Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Atmosphère de Leritor – Espace Botha

D7, stabilise la propulsion, je dérive !

Hurla Kolin, les doigts crispés sur le manche de son chasseur T-211 impérial en initiant une série de manœuvres d’évitement pour se soustraire à la DCA Leritorienne qui mitraillait l’escadron impérial. L’Empire avait déployé une flottille ce jour-là en expédition punitive pour faire payer un arriéré de paiement au Seigneur Khorog. Avoir des dettes auprès de l’Empire était toujours une erreur, en avoir auprès de celui qui commandait l’inquisition Impériale en était une plus grosse encore.

L’escadre de chasseurs volait à vive allure pour ouvrir la voie au transport de troupes de ce vieux sac de Khorog qui se chargerait lui-même de régler son différend avec le gouverneur local de ce trou à rat volcanique sur lequel plus rien ne poussait depuis des années déjà.

Les Siths volaient en rase mottes sur le terrain accidenté en direction de la ville d’Uya où se trouvait la forteresse du Gouverneur. Kolin arrosait copieusement les défenses planétaires et les véhicules blindés qui tentaient d’entraver l’attaque éclair des douze chasseurs impériaux. Le combat, inégal au possible finirait dans un bain de sang, comme à l’accoutumée. Maudit Lloyd, qui l’avait envoyé dans ce traquenard. Une revanche pour le Hapan à qui on avait refilé la chair à canon fraîche pour leur apprendre à manier un sabre peut être ?

Les missions sur lesquelles Kolin avait été mobilisées étaient bien loin de ses idéaux. Galvanisé par le Côté Obscur auquel il avait ouvert la porte il s’en accommodait péniblement mais n’y trouvait guère de sens, les cadavres qui s’amoncelaient sur son passage au fil de ses pérégrinations galactiques ne parvenaient même plus à réchauffer son cœur gelé. Une situation inimaginable quelques années plus tôt.

Arme un missile D7, ordonna l’ancien Jedi d’une voix laconique tout en ajustant sa rétine de visée sur un avant-poste à quelques kilomètres à peine de la cible finale.

Un coup d’accélérateur, et deux vrilles plus tard pour se désengager d’un chasseur Leritorien, l’apprenti pressa le bouton de mise à feu libérant l’engin de mort qui emporta l’avant-poste dans une explosion sourde carbonisant ses malheureux occupants.

Foutue, mission, songea Kolin en ajustant son casque tout en zigzagant pour éviter la salve d’une batterie laser tout en écoutant les consignes d’interception du chef d’escadrille. Le trandoshan, un guerrier Sith beuglait des ordres vides de sens, terrifié qu’il était de se louper sous les yeux du Seigneur Khorog.

Bien reçu Leader, direction flanc ouest, coordonnés 7.12.5, triangulation en cours.

Soudainement, une perturbation fit vaciller le frêle équilibre de la Force dans l’habitacle pressurisé du chasseur. Il ne fallut qu’une seconde au brun pour réagir et décrocher subitement sur la gauche en plongeant vers le sol pour éviter un tir de canon laser. Une seconde manœuvre acrobatique lui évita une collision avec le sol.

Des Jedis, cria le trandoshan dans le comlink.

Sans déconner, chien Kuat !

Kolin essuya un nouveau tir venant d’un second chasseur Jedi qui l’avait accroché. Il eut une pensée pour Lyrae, le Chevalier Jedi qui lui avait appris à manœuvrer. Son ancien Maître était une pilote émérite, sans ses enseignements, il y serait probablement resté.

Le radar dénombra une dizaine de chasseurs Jedi. Une force égale qui faisait tourbillonner les remous de la Force autour de Kolin dans un flot indistinct. Ces présences lumineuses, si pures le gênait, l’aveuglait. Au milieu de ces halos diaphanes, Kolin ressentit une présence. Familière, un sourire s’ourla sur ses babines.

La galaxie est-elle donc si petite… Thann, ou est-ce la force qui nous met au défi.

Le combat entre les deux formations ennemies battait son plein mais le petit objectif personnel de Khorog ne l’intéressait plus du tout. La dernière fois qu’il avait quitté Thann et son Maître, un certain Karm, il était resté sur une impression amère, piqué au vif. Il voulait à présent en savoir plus.

D7, le chasseur Jedi au point 9.1.45.17, envoie-lui un message texte en canal sécurisé. Demande lui de me rejoindre sur la zone… Il fit défiler la carte 3D du terrain. Ce point-là, signe le message de « dortoir 4, lit B ».

Le lit de Kolin à l’époque où il n’était qu’un simple gosse tiré des bas-fonds, sauvage et apeuré. Mordant les mains de ceux qui voulaient l'aider.

Le plan était simple mais allait demander une bonne dose de sacrifice. L’apprenti leva la main gauche et fit appel à la Force pour briser l’un des ailerons directionnels de son chasseur. Des lumières rouges s’allumèrent dans le cockpit alors que le chasseur pilait à toute vitesse vers le sol.

Leader, je suis touché, avarie légère. Je me pose et répare. Avancez sans moi.

Sans attendre de réponse, Kolin ajusta sa trajectoire pour atteindre le point qu’il avait indiqué à Thann. Un plateau isolé et désert à quelques kilomètres de la zone de conflit. A l’approche du point de rendez-vous, Kolin freina mais ne parvint pas à sortir le train d’atterrissage. Le chasseur racla le sol et s’immobilisa sur le plateau.

Bordel, je suis vraiment con. Maugréa Kolin pour lui-même en quittant l’habitacle sabre à la main pour constater les dégâts considérables de son tas de ferraille volant.

Il ne restait qu’à prier pour que son ancien compagnon était bien reçu le message. [/justify]
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
21.574, 2nd semestre • Leritor, Capitale.


« C’est assez curieux. Je sens comme une tension chez tout le monde et pourtant… Je suis incapable de mettre le doigt sur l’origine de cette agitation et rien ne semble se manifester, Maître. On ne nous dit pas tout, et je me sens mal à l’aise. »

Un regard en biais, un mouvement à peine perceptible des cils indiquèrent à la Padawane que son Maître allait en son sens. La mission se déroulait jusqu’à présent beaucoup trop correctement pour le degré de tension qui électrisait l’air depuis l’arrivée de la délégation de la République. Peut-être les choses étaient-elles différentes pour les diplomates, peut-être étaient-ils, en ce moment même, autour de la table, en train d’être informés par les représentants locaux des raisons de cette angoisse. Pour l’heure, les deux Jedi n’avaient d’autre choix que de continuer à regarder les différents écrans qui s’offraient à eux, les différents radars, et boire le thé qu’on leur avait aimablement servi.

Ils se trouvaient sur Leritor, en bordure de l’Espace Hutt. La zone avait retrouvé un calme incertain suite aux événements du clan de Borenga mais les systèmes indépendants qui la peuplaient continuaient d’être inquiets. A raison ? L’avenir seul en déciderait. Chargés d’escorter les représentants de la République, son Maître s’était vu bombarder chef de toute l’opération au nom du Temple et du Sénat. Elle, elle se contentait d’être son ombre tout en ne ratant pas une occasion d’apprendre – soit ce qu’elle avait toujours fait. Ils étaient arrivés tôt, ce matin. Sept heures, à présent, avaient passés depuis leur atterrissage. Mais cette ambiance…

« Oui, Capitaine ? »

Elle s’adressait au Capitaine Reeik, en charge de la sécurité de la Capitale. Il n’avait pas cessé de les regarder depuis qu’ils étaient arrivés dans le centre de commandement et semblait ne plus prêter la moindre attention à ses propres écrans. Cela avait fini d’inquiéter l’adolescente qui s’était senti le besoin de lui tendre la main.

« Non… Non… Euh… C’est que… »

Elle sentit le doute et à la fois, la possibilité de libérer la parole. Elle n’avait qu’à trouver les mots justes, rassurants.

« Vous pouvez vous exprimez librement, Capitaine. Si vous ne voulez pas que vos paroles soient répétés, elles ne le seront pas. »

Elle se retourna et lui sourit avec bienveillance. C’était sans doute assez curieux pour l’humain de devoir trouver du réconfort dans le sourire d’une petite fille sans regard alors même qu’il devait lui-même baisser les yeux pour la voir. Thann avait gagné en assurance.

[color=darkseagreen]« Bien… bien… En réalité, vous ne tarderez pas à le savoir, j’imagine, puisque je sais que vos diplomates vont être mis au courant de tout ça. Bon. Je vais être honnête, car j’ai l’impression que de toute façon, vous êtes déjà pratiquement au courant. Si on est si inquiet, c’est que… Le gouvernement a fait de mauvais choix, ces derniers temps, et nous craignons tous qu’on ne se retrouve à les payer d’ici peu.

– Poursuivez sans crainte, Capitaine, nous sommes ici pour vous aider et ce que nous comptons faire. Les erreurs du passé de font pas des vôtres de mauvaises gens.

– Merci, Chevalier Sîdh.

– Je ne suis que Padawan.

– Pardon, je ne suis pas familier des vôtres.

– Aucun mal, vraiment. Poursuivez, je vous en prie.

– Oui, oui… Merci. Bon, croyez bien que je ne suis pas d’accord avec tout ce qui vous a été caché, je vois pas comment on peut réussir à assurer la sécurité si on n’a aucune idée de l’ampleur des menaces. Mais les décisionnaires ont craint que vous n’osiez plus venir si on vous informait de toutes les possibilités. Enfin… Je vais arrêter de tourner autour du pot. Pour éviter de tomber sous la férule des Hutts, on a pactisé avec les ténèbres et on craint à présent que celles-ci ne viennent encaisser nos dettes. Certains des anciens membres du conseil s’étaient accoquinés de trop près avec des membres du Cartel pour venir demander la protection de la République, alors on a été chercher l’aide qu’on pouvait. Aujourd’hui, avec le recul, on s’est dit qu’on avait plus vraiment envie de rejoindre l’Empire mais celui-ci n’a pas l’air d’apprécier qu’on rebrousse chemin comme ça.

C’est peut-être juste des menaces, hein… Mais… Je préfère que vous soyez au courant. »


Son Maître s’était retourné pour participer à la discussion, son regard en disait long sur son état d’esprit : du moins pour Thann. Il avait accueilli la nouvelle avec soulagement, au moins la menace devenait-elle palpable et n’était plus de l’ordre de l’hypothétique, mais son seuil d’alerte interne s’était aussi élevé au cran le plus élevé : il n’existait pas, actuellement, d’ennemis plus terrible.

Conservant tout son calme, il distribua de nouveaux ordres aux soldats et aux Jedi qu’ils supervisaient. Au grand soulagement du Capitaine, il ne fit aucune allusion aux raisons des changements qu’ils opéraient tout en s’assurant que la nouvelle menace serait alors nettement mieux anticipée ; on ne se préparait pas à l’arrivée potentielle des Siths comme on se préparait à la visite inopinée d’un raid de mercenaires du Cartel.

L’atmosphère changea délicatement autour de la Miraluka. La duplicité s’était évanouie, ne restait plus que l’inquiétude. Elle apprécia beaucoup ce changement et se surprit à sourire malgré la situation.

« Trop loin des limites de l’Empire. S’ils attaquent, ce sera rapide, destructeur, un exemple. Z’ont quelque chose à prouver après Columex et le reste. Au moindre signe, tu embarques avec Kal Kytarn et tu t’occupes de couvrir la zone résidentielle. Je mènerai le fer de lance. Avec un peu de chance, ils ignorent que nous sommes présents et la résistance les poussera à fuir au plus vite. Trop loin, plusieurs jours qu’ils sont en hyperespace, c’est probable. »

Bientôt, ils furent là.


La bataille s’était engagée dans les cieux de la cité. Si elle portait le nom de capitale, elle n’en avait guère les prétentions en terme de taille. Pourtant, elle n’en demeurait pas moins peuplée de dizaines de milliers d’âmes et c’étaient celles-cis que Thann était bien décidée à défendre. D’abord postée dans le secteur des zones résidentielles, les aléas des combats l’en avait éloigné et elle volait à présent, avec le Sentinel Kytarn, du côté d’une tour anti-aérienne. Un avant-poste venait de voler en éclat, les défenses de la tour avait besoin d’une couverture le temps de se réorganiser. Parmi les chasseurs ennemis, elle sentit une familiarité. La Force lui laissait une nouvelle chance.

« Chevalier Kytarn, le monoplace, à main droite, avec la marque jaune sur le flanc. J’ai le sentiment d’en connaître le pilote. Il faut à tout prix l’obliger à se poser sans mettre en danger sa vie.

– Tu te rends compte de ce que tu me demandes, petite ? Je sais que ton Maître me fait confiance pour t’apprendre à manier le balai, mais j’suis pas magicien pour autant.

– J’ai confiance… La Force nous a déjà fait nous croiser. Il ne se peut pas qu’elle le fasse de nouveau sans raison. Je règle nos armes en conséquence, je m’occupe du tir et placez nous dans son sillage. »

Le message survint alors que la décision venait d’être prise. Elle était à présent sûre de l’identité du jeune homme et, à sa grande surprise, elle n’eut pas besoin de tirer.

« Suivez-le jusqu’aux coordonnées, je vous en prie… Nous pourrions aujourd’hui récupérer l’un des nôtres. J’informe mon Maître, je suis sûre qu’il comprendra que nous décrochions.

– Padawan Sîdh, êtes-vous sûre d’avoir bien saisi qui était en charge de qui dans cette habitacle ? »

Malgré l’ironie, le chasseur se désengagea de la bataille et fila aux coordonnées transmises. Thann sentit le sillage de l’appareil dans la terre, les flammes, sa présence. L’atterrissage s’était ostensiblement mal passé. Elle n’eut pas besoin de demander au Chevalier de se poser, pas besoin non plus de lui demander de rester-là, il se contenta d’un hochement de tête et repartit, même s’ils étaient éloignés des combats, il ne pouvait se permettre d’être une telle cible pour les chasseurs ennemis. Trop heureuse de retrouver son compagnon, elle s’en rapprocha à grandes enjambées mais réalisant la noirceur qui l’habitait encore, elle ralentit le pas mais n’eut pour autant aucun geste vers le sabre qu’elle avait à sa ceinture. Ses cheveux long attachés, une visière sur le visage, une tenue de combat légère, elle n’avait plus grand-chose à voir avec la petite fille qu’il avait retrouvé il y avait pourtant peu de temps. Sitôt qu’elle fut à porter de voix, elle lui lança, suffisamment fort pour être entendu malgré les bruits de la bataille, au loin, mais tout en se gardant de toute agressivité.

« Kolin ? Tu m’as appelée, je suis venue. Que puis-je faire ? »

La tentative était un peu maladroite mais à vrai dire, elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de s’entraîner à la rhétorique aux côtés de Karm et cette situation, tout à fait exceptionnelle, ne lui laissait pas vraiment le temps de peser chaque mot. Malgré tout son entraînement Jedi, son cœur battait comme un tambour fou, en proie à des émotions contradictoires. Sa course dans l’herbe pris fin, à distance honnête de son ami – elle ne voulait pas montrer le moindre signe d’agressivité – elle inspira profondément en guettant sa réponse, elle cherchait à retrouver le contrôle pour lui offrir son meilleur visage, sa plus douce lumière.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Le Sith leva ses prunelles rougies par la fatigue vers le ciel zébré de cette inutile bataille qui laisserait quelques veuves et orphelins de plus. Des veuves et des orphelins qui viendraient alimenter l’immense colonne de ceux qui nourriraient rancœur contre les superpuissances galactiques et leur sale guerre. Les veuves et les orphelins étaient malheureusement un mal nécessaire aux yeux d’un Kolin plus que jamais las et désabusé par le spectacle de ces stériles combat lors desquels il occupait régulièrement le premier rang.
 
L’humain éteignit son sabre et le rangea à la ceinture espérant que Thann aurait compris son message et viendrait le rejoindre.  
 
La poussière annonciatrice se souleva du sol tandis que ses cheveux se mirent à danser sous le bruit des réacteurs d’un chasseur républicain en phase d’atterrissage sur le plateau aride où il se trouvait.  
 
Ainsi donc tu as répondu à mon appel Thann. Souffla Kolin en époussetant sa tenue de combat couverte de poussière lericorienne. Son cœur se serra, revoir celle qui avait été un temps son amie au Temple Jedi rouvrait des blessures encore trop fraîches. La lumière qui se dégageait de la Mirakula qui s’approchait de lui semblait presque le brûler, promesse d’un jour succédant à une longue nuit d’hiver et faisant écho à son propre aura teintée de noir. Pourtant, il le sentait, quelque chose avait changé chez la padawan du Chevalier Torr. Comme lui, elle aussi avait vu les combats, comme lui elle avait touché du doigt ce que les puissants savaient faire de pire.  
 
Puis, elle s’arrêta à bonne distance. Kolin lui fit plusieurs pas en avant d’une démarche tranquille et assurée levant une main vers elle en signe de paix. Il s’arrêta à quelques mètres d’elle, ni trop proche, ni trop loin et lui adressa un regard éteint au fond duquel dansait une faible lueur de satisfaction.

Thann, merci d’être venue.
 
Dit-il sobrement.
 
Ton Maître n’est pas là ?
 
L’apprenti avait scruté dans la Force la présence de celui qu’il avait failli affronter lors de la passe de Columex. Un douloureux souvenir, c’était d’ailleurs sur ce terrain d’affrontement, dans les rues désolées d’une ville mourante que les deux « amis » s’étaient rencontrés la dernière fois, plus d’un an auparavant.
 
Tu sais sur Columex, ce gosse, je ne l’aurai jamais jeté par ce balcon, je crois que j’y pense souvent. Vous étiez trop bien cachés.
 
Il faisait référence à un odieux stratagème qu’il avait mené pour conduire les Jedi jusque lui, prenant en otage une mère et son fils. Il avait menacé sans l’ombre d’un scrupule de défenestrer le gamin par-dessus le balcon si Thann et Torr ne quittaient pas leur cachette. Sur le moment, il avait été galvanisé par sa mission et noyé par le côté obscur auquel il avait voué allégeance, par une rage aveugle et une soif de sang condamnée à ne jamais se tarir. Puis, il l’avait regretté, se haïssant autant qu’il haïssait ceux qui étaient forts avec les faibles et faibles avec les forts. Cet acte odieux n’était pas son seul crime, loin s’en fallait. Oter la vie était devenu pour Kolin une seconde nature.
 
J’aurai pu croire que c’était un hasard de te retrouver sur ce caillou, mais j’ai l’intuition que la Force n’est pas étrangère à notre rencontre. Alors… En garde ! cria-il en faisant mine d’attraper son sabre laser et sa ravisa avec un sourire sincère bien que peu rassurant.
 
Je plaisante, nota le garçon au cas où un doute subsisterait suite à cette blague bien connue des aspirants Siths.
 
Cette dernière phrase, la simple au monde dénotait au milieu de cette rencontre si particulière, entre deux personnes qui avaient été si proches et qui aujourd’hui étaient ennemies par leur nature dans la Force. Cette lumière qui émanait de Thann le blessait par son éclat. Plus jeune, il avait été littéralement subjugué par la gentillesse et du dévouement de celle qui appelait encore « son amie ». Une de celle n’ayant pas tourné les talons d’un Kolin qui ressemblait à un animal sauvage plutôt qu’à un Padawan.  
 
Je ne suis pas venu faire des manières Thann. Une seconde attaque est prévue vers la capitale de ce trou à bathans, par l’est. 2 transporteurs de troupes, 3 chasseurs d’escorte et de l’artillerie, secteur 3 quadrant 14. Préviens les forces républicaines ou ce sera un massacre.
 
Narra le garçon qui s’était forcé à apprendre les coordonnés par cœur parfaitement conscient de son acte de haute trahison envers l’Empire et l’Ordre Sith. Peut-être était-ce une façon de se faire pardonner, ou de permettre à l’apprentie de briller lors du bilan de la mission. Il était sincère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn