Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280
L’Académie de Korriban n’avait pas changé. Le dur astre de la planète qui frappait de plein fouet des étendues arides et poussiéreuses, et l’édifice Sith qui se dressait au milieu de ce paysage désertique. A l’intérieur régnaient la défiance et l’excitation du combat. Les apprentis grouillaient dans les couloirs, évitaient les coins sombres, ne se tournaient pas le dos, jetaient des regards suspicieux. En entrant, Lloyd se souvint de ses propres années passées ici.

- Pourquoi j’ai l’impression que j’aurais pas dû revenir ? maugréa-t-il à voix haute.
- Parce que ta gueule d’ange fait toujours tâche.

Le hapan sursauta et se retourna pour faire face au vieux bothan à la fourrure grisonnante. Lloyd lui décocha un sourire à demi-sincère.

- Tiens tiens, toujours vivant ? Avec les nouvelles hordes d’apprentis qui prêtent serment pour servir l’Héritière, j’aurais cru qu’on t’aurait fait disparaître sous un tapis. Histoire de rafraîchir un peu l’image de l’Académie.
- Que veux-tu. Si je meurs, c’est une bibliothèque qui brûle. Ils ne peuvent pas se le permettre.
- Mouais.

Le vieux Qokrich était toujours aussi imbu de lui-même, pas qu’aussi acide que dans son souvenir. A moins que le bothan n’osât plus s’adresser à lui maintenant qu’il était un guerrier Sith reconnu comme tel.

- Qu’est-ce qui t’amène ?
- Des cours. L’enseignement. On m’a collé ça, il paraît que c’est bon pour mes galons.
- T’es un peu jeune pour avoir de l’autorité sur cette canaille.

D’un geste de son doigt velu, Qokrich désigna un groupe de jeunes apprentis qui se chamaillaient à l’entrée de l’Académie. Les bribes qu’ils discernaient leur firent deviner que plusieurs d’entre eux projetaient un duel à la nuit tombée. Rien de nouveau sous le soleil de Korriban.

- Je trouve aussi. Mais j’suis pas là pour enseigner la Force ou les techniques de combat. Les Seigneurs sont meilleurs que moi pour les mater.
- Tu te défendais pas trop mal, pourtant, au sabre…
- Ouais, enfin, j’aime pas trop la représentation. Ces gamins ont besoin de voir des pointures pour ça, des types qui cabriolent et qui en mettent plein la vue. Moi, j’assure ma survie, c’est tout. Je suis juste là pour consolider les enseignements sur la construction et la réparation des sabres.
- Aaaaah… Alors tu seras sûrement dans les compartiments techniques, au sous-sol.
- Sûrement.

Il y eut un malaise entre eux. A une certaine époque, Qokrich aurait ordonné à Lloyd de récurer les salles de torture et lui aurait collé une taloche pour que ça aille plus vite. Maintenant, il faisait preuve d’une étonnante amabilité. L’un et l’autre avait conscience que les rapports de force avaient changé. Lloyd avait peut-être vu assez juste en évoquant la possibilité que Qokrich ne fût plus au goût du nouvel Empire d’Ysanne Ha’mi.

- Bon, je vais m’installer.
- Ouais. Bonne chance.
- Pareil.


------- Deux heures plus tard, Lloyd vérifiait le matériel dans la salle qui lui avait été affectée. La nervosité qu’il avait ressentie en atterrissant s’était légèrement dissipée. Il essayait soigneusement de ne pas penser à de vieux épisodes qui s’étaient produits en ces murs et qui hantaient encore ses nuits, pour se concentrer uniquement sur la mission qui l’amenait ici.
L’enseignement n’était pas son fort. Il avait bien appris quelques trucs à Kolin, mais c’était dans un autre contexte et surtout, dans le cadre d’une relation bilatérale. Et jusqu’ici, il avait toujours travaillé pour une personne lui-même. Darth Laduim le plus souvent. Jamais il n’avait vu son action comme faisant partie d’un tout… Mais la propagande de l’Empire avait fait son œuvre. Pour la première fois, il ne faisait pas uniquement quelque chose parce qu’on le lui avait demandé, mais parce qu’il pensait que cela contribuerait à la grandeur de l’Empire, en quelque sorte. A la gloire de l’Impératrice.

Lloyd tourna le commutateur d’un énorme four qui se mit à grésiller au fond de la pièce rectangulaire. Il s’agissait d’une colonne de métal pourvue de portes à des hauteurs différentes permettant d’accéder à des plateaux à l’intérieur du four. Au centre de la salle, plusieurs établis étaient alignés. Différents outils étaient accrochés à des panneaux, ainsi que des petites piles de documentation. Le tout était éclairé d’une lumière artificielle, puisqu’ils se trouvaient dans les sous-sols de l’Académie. De gros ventilateurs tournaient au plafond, aspirant l’air brûlant de la pièce tout en grondant en un rythme monotone.
Après un dernier regard circulaire, lui permettant de vérifier que tout était en place, Lloyd alla déverrouiller la porte d’accès à la salle. Une poignée d’apprentis attendaient déjà devant l’entrée.

- Entrez, installez-vous. Une seule personne par place sur les établis. Ne touchez à rien avant que nous ayons commencé le cours.

Son ton était sec, mais pas hostile. Il n’était pas un artiste, ni un vétéran qu’on vénérait. Il venait apporter des compétences techniques et il avait bien l’intention de s’en tenir à cela. En attendant l’heure officielle du cours, il se posta à l’entrée de la pièce pour profiter de l’air relativement frais du couloir et indiquer aux nouveaux arrivants, qui se présentaient au compte-goutte, les consignes à respecter. A l’intérieur, le four atteignait peu à peu sa température optimale, et la température de l’ensemble de la pièce s’en ressentait. Les apprentis déjà installaient s’essuyaient régulièrement leur visage perlant de sueur.


Spoiler:
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
La jeune Togruta eu un léger soupir de soulagement quand la porte se déverrouilla. Enfin elle allait pouvoir commencer à véritablement apprendre des choses aujourd’hui. La totalité de la matiné avait été dédié à repousser les quelques mains baladeuse et répondre à un duel qu’elle effectuera durant la nuit -et au vue de l’idiot qui l’avait défié. Elle serait rapidement de retour dans sa chambre.-

Elle connaissait déjà pas mal de chose sur les sabres-laser, ayant été l’une des rare padawan à utilisé un cristal fissuré pour sa première lame, contrairement à d’autres apprentis qui semblaient presque tout ignorer de ce qu’était ce formidable outil et arme et de comment l’objet fonctionnait. Prenant place à un établi -l’un de ceux sur le devant de la classe-, elle commença par identifier le matériel mise en place. Soudeur, détecteur, lime, des cristaux de focalisations et des cellules d’énergies, il y avait plein d’outils pour créer un sabre-laser ainsi que plein d’autres outils plus ou moins farfelue incluant un rouleau de scotch -pourquoi pas après tout, le scotch pouvait tout faire.- Si cela se trouve, elle en savait presque plus sur ses engins que certains guerriers voir seigneur Sith. C’était une chose qu’elle avait remarqué, beaucoup considérait cette arme comme un simple outil que l’on pouvait aisément remplacer, et peu mise à part les anciens Jedis savait véritablement ce que cela signifiait d’avoir une telle arme entre les mains.
Elle connaissait également les différents types de sabre-laser, et même quelques inventions fait pour les rendre encore plus polyvalent qu’ils ne l’étaient.

Les derniers jours avaient été relativement calme sur Korriban, toujours quelques imbéciles de Sith qui pensait pouvoir gagner quelque chose des tentatives d’humiliations qu’elle subissait par moment, la différence était que contrairement à ce que l’on pouvait voir chez les Jedis, ici les choses se faisait de manière publique, et les réponses aussi.
Ainsi un jeune Sith ayant légèrement abusé de l’alcool et un peu trop sûr de lui l’avait comparé à une esclave et lui avait fait savoir que le quartier des esclaves n’était pas ici. Elle lui avait gentiment répondu en lui envoyant son sabre-laser en pleine figure et lui brisa quelques dents avec de lui briser la jambe quand il fit l’erreur de contre-attaquer.
Un autre avait cru pouvoir l’humilier parce qu’elle était une ancienne Jedi. Il avait très vite déchanté quand l’ancienne Jedi manqua de le faire tomber dans le vide en le repoussant juste à côté d’escaliers.

Au final peu à peu, les apprenties commençaient à comprendre que si l’on pouvait diviser les apprenties entre ceux qui pouvait être humilier sans réel répercussion, et ceux qu’il ne fallait pas faire chier… Vira était clairement du côté de ceux à laisser tranquille.
Et elle aimait cette ambiance bien moins hypocrite que chez les Jedis. Mais bon, elle devait se concentrer, la leçon allait bientôt commencer. Et elle voulait simplement enfin avoir un peu d’apprentissage autre que comment faire pisser sur lui-même un apprenti qui ignore sa place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn