See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Autour d’elle, le tumulte de la cantina sonnait presque faux malgré les efforts des individus présents. La planète portait encore les stigmates de la bataille qui avait vu la République échouer dans ses tentatives de défendre Dubrillon. Pourtant, See’Ryl voyait une multitude de signes prouvant que la vie reprenait son cours, au gré des réparations et de l’avancée des travaux. Installée à une table proche d’une fenêtre, l’Arkanienne consultait son datapad, comme indifférente à l’effervescence autour d’elle. « Chevalier ? » l’interpella une jeune femme hésitante.

See’Ryl releva la tête, éteignant l’écran de son datapad dans le même temps. Elle évita de corriger l’humaine qui rougissait, de peur qu’elle s’enfuit en courant. « Oui ? » dit-elle en espérant l’inviter à enchaîner sur ce qu’elle voulait. « Est-ce-que vous êtes celle qui a sauvé un groupe d’ingénieur, il y a deux ans ? » Demanda-t-elle. Sauvé était un bien grand mot. See’Ryl leur avait permis d’éviter la mort mais pas les blessures ou les traumatismes. Suite à la bataille, elle avait gardé contact avec la majorité du groupe. « Oui. » Réponse simple, prononcée sans la moindre once d’orgueil. Un sourire s’épanouit sur le visage de l’humaine qui se pencha pour déposer un paquet. « Vous avez sauvé mon fiancé, il y a deux ans. Je… Il est mort, il y a six mois et il a demandé à ce que ce paquet vous soit remis. Je… cherchais à vous contacter. »

Voilà qui était malaisant pour See’Ryl. Elle n’avait jamais songé à attendre une quelconque reconnaissance de la part de celles et ceux à qui elle venait en aide. Mais que l’un d’eux songe à elle sur son lit de mort… C’était une situation inédite à laquelle elle ne savait que répondre. « Je suis désolée d’apprendre sa mort. » Voilà une réponse convenable lui semblait-il. D’un geste, elle invita l’humaine à s’asseoir si elle le désirait. Ce qu’elle fit sans attendre. Ses yeux étaient déjà larmoyants. Le deuil n’était pas encore terminé. « Il… Il ne s’est jamais remis de la perte de ses bras… Il détestait ses prothèses… »

Un peu d’informations supplémentaires qui permirent à See’Ryl de se rappeler de qui il était question. Elle se remémorait désormais du Miraluka qui avait vainement tenté d’ouvrir une porte au mépris des irradiations. Qu’il ait survécu plusieurs mois tenait du miracle même s’il avait probablement été pris en charge. « Il est en paix désormais. » souffla See’Ryl. C’était un piètre réconfort. Pour sa défense, la Jedi n’était pas la plus à même de réconforter les autres. La preuve en était qu’elle lutta pour ne pas détourner les yeux lorsque l’humaine fondit en larmes.

De longues minutes passèrent dans un silence gênant pour See’Ryl qui cacha un soupir de soulagement lorsque l’humaine manifesta son désir de s’en aller. « Ca va aller. » dit-elle, consciente du vide de ses mots. Elle était néanmoins sincère, croyant que la jeune femme allait parvenir à remonter la pente. Cette dernière salua la Jedi puis s’éloigna à grand pas. « J’espère qu’elle ne vous a pas dérangé… » demanda une serveuse. « Non du tout. Ne vous inquiétez pas. »

Le paquet fut mis dans une poche. Il attendrait que See’Ryl soit seule pour être ouvert. En attendant, l’Arkanienne reprit sa consultation des dossiers qu’elle avait emprunté aux Archives.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Rien ne venait troubler l’eau calme de la plaine. Ni même le vent, ni même les poissons vivant paisiblement en son sein, ni même ces deux silhouettes qui se tenaient de part et d’autre du fleuve. L’une d’elle était parfaitement immobile, se tenant bien droite et avait positionné ses jambes de manière à avoir une parfaite stabilité que rien ne pourrait venir ébranler. Son corps décharné laissait la lumière se réfléchir sur ses os brillants et froid. Ses photorécepteurs scrutaient la berge opposée avec la même attention que les yeux d’un prédateur attendant le bon moment pour saisir sa proie. Cette machine arborant l’apparence d’un squelette humain était connu sous le matricule DZ-07, un droïd spécialement conçu pour l’entrainement aux combats. Il était renforcé à des endroits précis par des plaques de blindages moulées de telle manière à ce qu’elles paraissent être des muscles. Grâce aux talents de Ragda, la programmation de DZ n’avait plus rien à voir avec celle de ses semblables de série. Il était non seulement à même de combattre un guerrier de talent mais aussi un être aguerri à la manipulation de la Force, qu’il soit Sith ou Jedi… même d’un Maître Jedi.

C’est justement un de ces Maîtres qui avait toute l’attention de DX. De l’autre côté du fleuve, Halussius n’impressionnait guère par sa carrure et sa tenue en comparaison du droïd, qui mesurait presque une tête de plus que lui et faisait le double de son envergure. Néanmoins, le non-Jedi affichait une sérénité certaine. Il ne portait seulement qu’une simple tenue d’entrainement légère, sans protection ni renfort d’aucune sorte, laissant même la peau de ses bras à nu en portant un simple maillot de corps. Ses yeux fermés et ses mains posées sur son bâton devant lui suggérait une quelconque méditation au sein de la Force, une réflexion visant à préparer son corps et son esprit à la meilleure façon de neutraliser son adversaire. Halussius respirait calmement, ses mains entourait le bâton ouvragé sans pour autant le serrer avec appréhension ou impatience. Oui, il était plongé dans la Force… oui, il cherchait le meilleur moyen d’abattre DX. Les traces et autres souillures récentes sur ses vêtements et sur sa peau démontraient qu’il n’en n’était pas à son premier essai. En vérité, Halussius et DX se combattaient déjà depuis plus d’une heure. Ragda avait conçu le programme de DX de manière évolutive. Il apprenait. Plus le combat durait et plus ses algorithmes se complexifiaient. Après une bonne demi-heure de lutte, DX arrivait à esquiver la plupart des coups d’Halussius et même quasiment à anticiper ses parades, lui donnant ainsi du fil à retordre.

Si présentement DX ne bougeait plus, ce n’était pas à cause du lit du fleuve qui le séparait de sa cible, non. Sa conception lui permettait aussi de se battre dans l’eau. C’est parce que Halussius semblait désarmé. L’intéressé avait en effet désactiver son sabre-laser et lui avait fait retrouver sa configuration en bâton le temps de faire le point et de reprendre son souffle. Une pause si l’on peut dire qui venait de toucher à sa fin…

Ouvrant spontanément les yeux, Halussius manipula son bâton qui s’adapta aussitôt pour redevenir un sabre-laser. Cette manœuvre fit bouger DX qui s’arqua sur ses appuis presque instantanément. A peine l’arme d’Halussius avait libéré sa lame jaune or que le corps de DX disparut en étant enveloppé par un champ de camouflage. Chose qui surprit l’ancien chancelier de la République qui visiblement ne s’attendait pas. Il ignorait purement et simplement que le droïd était équipé d’un système qui pouvait le rendre invisible. Les yeux d’Halussius scrutèrent alors l’horizon à la recherche de la moindre anomalie, du moindre mouvement suspect dans la végétation, ses sens appelaient la Force à eux afin d’être à l’affut… C’est alors qu’un trait lumineux frappa la terre à quelques centimètres à peine de lui.

Se retournant et levant les yeux au-dessus de lui, il remarqua une sphère de combat qui se déplaçait de manière saccader, mais rapide, d’une position à l’autre. Une sphère qui elle aussi pouvait se camoufler sauf lorsqu’elle s’apprêtait à tirer. Halussius esquiva facilement un tir, puis deux, et constata rapidement qu’il n’y avait pas qu’une seule sphère puisque qu’il renvoya des tirs provenant d’autres directions. Les sphères se déplaçaient et devenaient invisibles si rapidement qu’il peinait à renvoyer les tirs directement à leurs destinataires. C’était un élément de distraction volontairement mis en place pour qu’il ne se focalise plus sur DX. La Force qui coulait en Halussius lui permettait d’anticiper la plupart des tirs mais pas de cibler les sphères avec précision. Sauf peut être cette fois… A travers la Force, le forceux avait perçu qu’un tir allait s’abattre sur lui sur son flanc droit. S’il exécutait un mouvement rapide mais complexe de son sabre, il pourrait non seulement parer le tir en question mais aussi un autre tirer par une autre sphère située dans la même zone que la première, ce second tir qui serait alors renvoyer directement sur la sphère ayant tiré la première salve. Accompagnée par la Force, cette manœuvre avait toutes les chances de fonctionner.

Deux lames blanches apparurent subitement de nulle part au moment même où Halussius pivotait sur lui-même, suivi aussitôt par l’imposante carrure de DX. Cette apparition surprise manqua de faire tomber Halussius à terre. Il n’avait rien sentit à travers la Force, il ne l’avait pas vu venir… Reprenant rapidement ses esprits, le Maître fit tournoyer son sabre-laser pour contrer les coups du droïd. Il était lui aussi armé de deux sabre-lasers qu’il pouvait rétracter en lui. Ses sabres à lame blanche ne soutenaient nulle autre comparaison avec les sabre-lasers d’entrainement des novices Jedis. Les lames de DX pouvaient tuer. Les sphères de combat s’étaient désactivées aussitôt le duel commencer.

Halussius faisait son possible mais DX commençait à avoir clairement le dessus sur lui. Ses coups étaient de plus en plus précis et de plus en plus rapides. Il n’était pourtant plus un novice… Halussius était un sensitif aguerri, entrainé et maitrisant parfaitement la Force, mais pourtant il arrivait à anticiper les coups de moins en moins rapidement. Un à moment, une des lames blanches manqua même de peu sa cuisse gauche. Alors qu’il enchainait les coups, DX désactiva subitement un de ses sabres et frappa du poing le genou gauche d’Halussius qui trébucha aussitôt. DX en profita alors pour le faire tomber complétement d’un coup de pied et abattis ses lames sur son adversaire.

A terre, Halussius concentrait toutes ses forces pour soutenir la pression exercée par le droïd. Il tenait mais les lames se rapprochait de plus en plus de lui. DX ne semblait pas dans l’optique de lui laisser le moindre répit… DX ne pouvait le sentir mais la Force se concentrait de plus en plus dans le corps d’Halussius. Le processeur de DX qui traitait les données de ses photorécepteurs à la vitesse de la lumière mesura alors une variation dans la couleur des yeux de sa cible. Le marron était en train de virer au bleu saphir. Il détecta aussi des sons provenant de la bouche de la cible… des sons formant des mots… Trois mots…


- Nén Pilin Saca

A quelques mètres de là, la surface paisible du fleuve s’agita soudainement et fit jaillir une trombe d’eau aussi haute qu’un homme. La trombe se divisa en trois et commença à lancer des piques de glace contre le blindage de DX. Si cela ne sembla pas affecter le droïd au début, il changea vite de position lorsque les piques glacés se firent suffisamment menaçant pour fissurer son blindage. Il se dégagea de dessus Halussius, fit cinq pas en arrière en se protégeant des projectiles avec ses sabres et disparut en activant son système de camouflage.

La trombe d’eau disparut rapidement lorsque Halussius se releva. Le combat l’avait éprouvé mais la disparition de DX n’avait rien d’une grâce. Cette disparition n’était que pour mieux l’attaquer à nouveau. Mais cette fois ne ressemblerait pas aux autres.

Halussius projeta la Force tout autour de lui afin de déceler la présence du droïd… Rien. Il ne trouvait rien. Comment pourrait-il en être autrement ce dit-il intérieurement. DX était une machine et par nature la Force n’avait d’interaction qu’avec les êtres biologiques. Halussius désactiva la lame de son sabre et posa un genou et sa main gauche, la droite tenant son sabre-laser, sur le sol.


- Cemen Cotumo Tana

La Force commença alors à se répandre dans le sol tout autour de lui à travers sa main. Dans son esprit, le non Jedi commençait à percevoir ce qui était en train de se mouvoir à la surface de la terre. Un gland qui venait de tomber, un petit animal ressemblant à un écureuil en train de courir entre deux arbres. La manœuvre avait pour but de percevoir toute forme de pression qui était en train de s’exercer sur le sol… Et le moins que l’on puisse dire et que le corps de DX exerçait une impressionnante pression. Il n’y eu nul sourire, nulle expression de satisfaction sur son visage, juste ses yeux résolus. Gardant sa main posée sur le sol, Halussius activa à nouveau son sabre. La réaction de DX ne se fit pas attendre, toujours camouflé il commença à bouger rapidement pour de manière à attaquer par la gauche. Lorsqu’il sentit le moment propice, Halussius fit mine de se tourner vers la droite mais au dernier moment il fit virevolter son sabre vers l’arrière. Sa lame passa alors entre deux plaques de blindage et DX se retrouva détaillé en deux.

-------------------------------------------------------------------------------

Dubrillon laissait comme un goût amer dans la bouche d’Halussius… La planète avait subi le même destin que son monde natal. Il n’avait jamais remis le pied sur Artorias depuis toutes ses années. Il était incapable de dire, ni même d’imaginer ce qu’était devenu ce monde sous la domination des impériaux. Mais là, en voyant les stigmates de la bataille entre les deux puissances qui défigurait maintenant la planète, Halussius pouvait se faire une idée.

Dans son exploration de la Force, il avait perçu un point d’intérêt sur ce monde. Une présence particulière. Dans sa méditation, il n’avait cependant pas réussi à percevoir de qui il s’agissait exactement ne laissant dans son esprit qu’une vague silhouette et la certitude que cet individu avait un lien puissant avec la Force. Déambulant dans la foule sous les traits d’un voyageur modeste, Halussius se laissa guider jusque dans une cantina. L’entrée était bien éclairée, faite de telle manière à ce que tous ceux à l’intérieur puisse voir parfaitement tout nouveau venu dans l’établissement, un fait du tenancier qui pouvait ainsi anticiper sur les consommations mais aussi anticiper sur un éventuel passage des forces de sécurité. Non pas qu’il s’agissait d’un bouge mais certains de ses clients appréciaient une certaine forme de discrétion.

Voyant le nouveau venu s’approcher de son bar, le patron lui demande ce qu’il pouvait lui servir. Halussius, qui avait une capuche sur la tête lui répondit en le regardant.


« Donner moi ce qu’il est possible d’avoir avec cette somme. »

Une barre de métal représentant l’équivalent de dix crédits venait d’être déposé par Halussius sur le comptoir.

« Mon gars c’est de la monnaie Hutt ça ! On ne l’accepte pas ici ! Crédits républicains ou impériaux uniquement. »

« Je… je suis désolé… je n’ai que cela sur moi… »

« C’est simple, écoute… Tu paie avec des crédits comme je viens de te dire ou tu te barre rapidement, c’est un établissement correct ici pas un de ses coupe-gorges de Hutta. »

Halussius jouait évidemment la comédie. Mais pendant se temps, il avait le loisir de voir à travers la Force à la recherche de l’éventuelle présence que sa méditation lui avait révélée.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« L’heure n’est plus à la fête car ce qu’ils craignaient le plus est arrivé… Mais soyez sans crainte, je ne garde aucune rancune à votre égard ni à nos anciennes querelles » Extrait du discours d’investiture du Chancelier Grendo S’orn

Dans sa lecture, See’Ryl eut un sourire intérieur : si l’on devait donner un exemple de ce qu’il ne fallait pas dire, ces deux phrases feraient parties des meilleures. Un cas d’école du « je ne vous en veux pas mais quand même. Je répète crainte pour que vous compreniez bien que je vais faire exactement ce dont vous avez peur… et pourquoi pas le pire. » Le tout saupoudré d’un « sans rancune » qui donnait une image de bon roi fort peu à propos. Il y avait presque de quoi sourire encore plus à son invitation d’enterrer les vieilles querelles.

Ironie savoureuse compte tenu du procès qui s’était tenu quelques temps après cette investiture. See’Ryl ne pensait pas que le procès était injustifié… Au contraire. Cependant, il avait une légère odeur de vengeance personnelle, habilement cachée derrière le parfum, infiniment plus capiteux, de l’ire populaire et républicaine.

« …. Quand au rôle de l'Ordre Jedi au sein de la République, il est évident que nous devons clarifier ce sujet le plus tôt possible tant il porte à polémique depuis bien des années… Pour se faire, je vous annonce officiellement que mon Gouvernement sera composé d'un tout nouveau Ministère entièrement dédié aux affaires Jedi... » Extrait du discours d’investiture du Chancelier Grendo S’orn



Cette annonce, couplée à la dissolution – amplement méritée – des Licteurs revêtait une aura particulière. Un avertissement à peine dissimulé et qui expliquait presque à lui seul pourquoi l’Ordre était méfiant envers le nouveau gouvernement. Les réactions consécutives du Conseil ne semblaient pas les plus judicieuses à l’Arkanienne incapable, néanmoins, de faire infléchir la politique des Maîtres.

See’Ryl soupira légèrement. Son attention vola jusqu’à son verre puis fut happée par l’échange entre le tenancier et un homme. Seuls les derniers mots du premier l’atteignirent, juste après la conscience aigue de la présence du second dans la Force. La Jedi resta une seconde immobile. De prime abord, elle ne connaissait pas celui qui tentait de payer avec des crédits Hutts. Un Sith se serait probablement dissimulé, se dit-elle en interpelant une serveuse d’un geste. See’Ryl lui donna d’autres crédits « Donnez à cet homme ce qu’il veut. » demanda-t-elle, désormais incapable de se replonger dans son étude. Peut-être aurait-il était plus logique et plus « jedi » qu’elle intervienne elle-même dans l’échange… Le fait était que See’Ryl n’avait pas envie de se faire valoir comme « gardienne de la paix ». Si les choses dégénéraient, il était fort probable qu’elle se mette au milieu en revanche.

« Patron, on paie pour lui. » annonça la serveuse en posant les crédits sur le comptoir. D’un geste discret, elle désigna celle qui venait de payer et qui semblait ne pas vouloir s’immiscer un peu plus dans l’affaire. Prenant acte, il servit Halussius et, après avoir posé le verre, rappela « Aucun trouble ne sera toléré. » Une évidence, s’il en était. De son côté, See'Ryl avait éteint son datapad et patientait, ne doutant pas vraiment que le "troublion" allait venir à elle.


Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Cette sensation familière qui précéda le détournement de son regard confirma à Halussius que la personne qu’il cherchait venait de ce manifester. Les yeux du non Jedi se posèrent sur la femme qui venait de lui éviter des « ennuis ». Dans la Force, il savait qu’il s’agissait de cette présence qu’il avait perçu dans la Force… C’était elle, une sensitive de la lumière. Son regard ne s’attarda qu’un très court instant.

Le patron s’était détourné un instant afin de retirer une assiette chichement garnie. Du pain protéiné à l’aspect vert amande, un verre de boisson blanche, quelques légumes crus et quelques cubes de viandes réhydratés. C’est certain qu’il ne s’agissait pas d’un repas de gala… mais cela lui importait peu en vérité. Car même si ce repas allait être bien venu, il n’en demeurait pas moins qu’un prétexte.

Halussius se saisi de son assiette en remerciant courtoisement le patron du bar qui le lui adressa comme seule réponse qu’un regard dédaigneux. Dans la Force, l’aura de la jeune femme était claire et conforme à celle d’un Jedi. Halussius pouvait la percevoir comme un halo de lumière éclatante. Cependant, quelque chose d’autre était perceptible. Il s’approcha calmement de son hôte et s’installa à sa table avec politesse, sans pour autant lui en demander la permission. Une fois son assiette posée, Halussius retira sa capuche et laissa apparaître des cheveux un peu longs recouvrant légèrement ses oreilles. Ils étaient un peu ébouriffés sur le dessus et une grande mèche lui tombait devant les yeux. Sa barbe en revanche ne souffrait d’aucun défaut. Il poussa alors légèrement son assiette en direction de la Jedi afin de partager son repas avec elle.


« Acceptez toute ma gratitude. Sans vous, je me serais retrouvé dans une situation pour le moins… délicate. C’est un heureux hasard comme j’aime à le dire ! Puis-je vous proposer de partager ceci avec vous ? »

L’attitude d’Halussius n’était pas totalement jouée en vérité. Le ton employé, la cordialité et la gaieté, tout cela faisait partie de lui.

Dans la cantina, son arrivée était quasiment passée inaperçu. Mis à part les curieux, personne n’y avait vraiment fait attention. L’endroit était partagé entre les holoprojecteurs des résultats sportifs, les holoprojecteurs de danse situés légèrement en retrait et la piste de danse pour le moment quasi désertée.

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Evidemment qu’on allait la regarder… Mais See’Ryl s’était d’ores et déjà replongée – du moins en apparence – dans ses pensées. Son datapad était éteint mais sa manière de le tenir gardait les apparences sauves. La Force lui permettait de suive quelque peu ce qu’il se passait au comptoir. Le patron avait visiblement décidé d’accéder à la demande de son « client » et celui-ci fit preuve de courtoisie. Bien, il ne semblait plus avoir de risques que le patron dérape : après tout, il avait été payé. Il devait bien en voir d’autres, des individus étranges, non ? See’Ryl pouvait maintenant s’attarder sur ce qu’elle percevait au sein de la Force. Une aura oscillante, qu’il était possible de décrire comme un camaïeu entre lumière et obscurité. Et qui s’approcha… jusqu’à carrément s’asseoir près d’elle sans la moindre hésitation.
Voilà un exemple de sans-gêne, songea See’Ryl qui ne fit pourtant aucun commentaire et salua le nouveau-venu d’un simple mouvement de tête. Le datapad fut rangé pour indiquer qu’elle acceptait cette présence auprès d’elle. A travers ses lunettes assombries, See’Ryl observa l’homme après que sa capuche ait été rabattue. Le visage disait clairement quelque chose à l’Arkanienne, bien que plus âgé que dans ses souvenirs. « Ce serait avec plaisir » commença-t-elle « Mais je pense que vous en avez bien plus besoin que moi… Alors mangez à votre faim. »

Un iota de chaleur s’était immiscé dans son intonation. Elle bu une gorgée de sa boisson avant de demander « Comment dois-je vous appeler ? » La lumière s’était faite dans son esprit : elle s’était remémorée quelle était l’identité de la personne près d’elle. Rencontre ô combien inattendu et surprenante : il ne s’agissait de rien de moins que l’ex chancelier Arnor, ancien maître Jedi et faisant désormais partie de la controversée faction des jedis gris, si See’Ryl en croyait les quelques rapports qu’elle avait lu à son sujet. Délicatement, elle reposa son verre.

Autour d’eux, l’ambiance restait au calme. On ne s’intéressait pas à cet étrange duo et c’était tant mieux. Durant un instant, See’Ryl songea que c’était une bonne chose : elle ne détectait aucune autre présence sensible à la force dans les alentours. Cela réduisait les risques que l’Ordre ait vent de cette rencontre fortuite. Il ne manquerait plus que certains s’imaginent qu’elle fricotait avec des jedis gris… En elle-même, l’Arkanienne n’avait rien contre eux. Ce serait simplement un prétexte supplémentaire pour certains au sujet de la présence de See’Ryl au sein de l’Ordre. Une preuve de plus qu’elle n’y avait pas sa place.

Pour se sécuriser un peu plus, See’Ryl sortit un petit boîtier de sa sacoche. Elle l’alluma pour brouiller les ondes dans son environnement proche. Nuls doutes que, si on l’espionnait, cela lui serait reproché : si elle n’avait rien à cacher, pourquoi rendre l’écoute impossible ? Simplement parce que See’Ryl n’aimait justement pas qu’on l’écoute de manière détournée. En général, c’était Légion qui servait de brouilleur. En son absence, le minuscule objet faisait l’affaire. [color=teal] « Que puis-je pour vous ? »[color] finit-elle par demander à l’homme, sans la moindre animosité.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius fit mine de s’empresser de manger les quelques légumes qui se trouvaient dans l’assiette. Il n’en n’avait certainement pas vraiment besoin, mais autant ne pas contrarier sa bienfaitrice. De plus, un repas favorisait toujours une prise de contact et une discussion.

« C’est très aimable de votre part. Mais c’est aussi votre repas… En fait, c’est même le vôtre littéralement. »

Il finit sa phrase sur une bouchée croquante d’une légume de couleur orange. Tandis que la discussion commençait, la Force affluait tout autour d’eux à la manière d’un doux effluve venant parfumer l’air ambiant. Elle agissait aussi comme une sorte de repoussoir pour les non-sensitifs, agissant sur leur instinct primaire de survie de sorte que ceux qui seraient tentés, même inconsciemment, de regarder dans leur direction se sentiraient soudainement pris d’un étrange malaise les obligeant à détourner le regard.

« Halussius tout simplement. Mais cela, je pense que vous le savez déjà. »

Le petit sourire malicieux d’Halussius était comme celui d’un enfant. Sincère et spontané. Se frottant rapidement les mains pour se débarrasser de quelques miettes de pain et répondit à See’Ryl. Il fut cependant interrompu avant même de commencer à parler. Il regarda non sans étonnement l’appareil qu’elle venait de poser sur la table et finit par parler.

« Ce que vous pouvez pour moi ? Je pense que vous avez déjà fait beaucoup en m’évitant d’avoir affaire plus que de raison à la mauvaise humeur de gérant de cet établissement. Et vous m’avez offert le boire et le manger. De fait, la question la plus pertinente serait plutôt de savoir ce que moi je peux faire pour vous ?

Halussius se saisit alors de son verre et en bu une gorgée tandis que son regard amical cherchait celui de la Jedi. Il reprit tout en reposant le récipient.

« Un Jedi reclus dans un endroit tout aussi reclus et qui semble vouloir se prémunir des oreilles indiscrètes… et pourtant un Jedi qui laisse un simple voyageur s’installer à sa table. Voilà un curieux mais heureux concours de circonstance, n’est-ce pas ? »
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Il a cessé d’être mon repas à partir du moment où je vous l’ai donné. » rétorqua See’Ryl sans la moindre animosité et son calme qui semblait infaillible. Si l’envie prenait à son interlocuteur de jouer sur les mots, elle ne se ferait pas prier pour lui répondre d’une manière ou d’une autre. Le fait était qu’elle avait conscience que l’homme n’était pas affamé. Du moins, pas plus longtemps qu’une période communément admise pour son espèce. Sans quoi se serait-il un peu plus précipité sur cette nourriture et aurait songé à autre chose plutôt qu’à tenter de nouer le contact. Action qu’elle laissait faire, sans trop l’aider non plus. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi il était venu vers elle. Certes, sur Dubrillion, les Jedis ne courraient pas les rues… « J’ai déjà vu votre visage, en effet. » confirma-t-elle. Si elle lui avait demandé son identité, c’était pour ne pas commettre d’impair et laisser à l’homme l’opportunité de sauvegarder sa couverture… Si tant est qu’il en ait une.

Elle sirota son thé en se disant qu’elle n’aurait jamais imaginé converser avec rien de moins qu’un ancien chancelier de la République, ancien Maître de l’Ordre. Il y avait de quoi s’interroger aussi prit-elle des précautions supplémentaires pour leur garantir une certaine forme de confidentialité. Elle posa délicatement sa tasse. « Qui vous dit que vous pouvez faire quelque chose pour moi ? » demanda-t-elle, l’éclat de ses prunelles filtrant sensiblement à travers le filtre sombre de ses lunettes. « Je vous crois assez intelligent pour savoir ce que vous faisiez en lui tendant des crédits hutts. » ajouta-t-elle, une minuscule once de chaleur dans sa voix. Son regard se posa sur l’appareil qu’elle avait posé sur la table et dont Halussius venait de parler.

« Le concours de circonstance serait d’autant plus étonnant si la rencontre avait été fortuite… Je n’ai guère été attentive aux présences alentours… En revanche, pour quelqu’un comme vous, je pense que ce n’est pas votre cas. » Elle ne pouvait que se reprocher de ne pas avoir capté son arrivé avant son entrée dans la cantina. Une erreur qui aurait pu lui être fatale dans un autre contexte. La jeune femme se gifla mentalement. Elle pouvait presque entendre le sarcasme de Siela concernant cette inattention. Plus d’une fois, la Miraluka lui avait reproché d’être trop focalisée sur ses activités au mépris du monde alentour. En quelques sortes, cette rencontre faisait office de piqûre de rappel qui ne serait pas oubliée de si tôt. See’Ryl laissa un court silence s’installer. « Je n’ai jamais imaginé vous rencontrer. » confia-t-elle. Non pas qu’elle lui porte une admiration sans bornes… A vrai dire, elle entretenait un avis mitigé à propos de son interlocuteur.

Elle ne l’avait pas connu au sein de l’Ordre… Ce qui la rendait incapable d’avoir une opinion à son sujet en tant que Jedi. En revanche, en tant qu’homme politique… See’Ryl était bien plus tranchée. Il avait commis des erreurs d’une taille impressionnante que toute la République – et l’Ordre – continuaient à payer en un sens. Et elle se demandait comment un homme qui lui semblait intelligent puisse accepter un tel traité. La Jedi reprit sa tasse et réprima un soupir songeur. Peut-être allait-elle pouvoir échanger avec lui à ce sujet….
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Assez intelligent pour savoir ce qu’il faisait ? Halussius fit mine de ne pas réagir, mais sur ce point il n’avait vraiment pas fait attention aux crédits. Ce genre de petits détails échappaient parfois au Maître non-jedi. Mais puisqu’elle lui en faisait le compliment, autant ne pas contredire son interlocutrice.

 « Beaucoup de personnes n’imaginaient pas non plus me rencontrer ou bien me revoir. Certaines mêmes ne l’espéraient pas ! Et je pense même que pour ma propre sécurité, il est mieux que je n’en rencontre pas certaines. »

Dit sur le ton d’une boutade les propos d’Halussius n’en reflétait néanmoins une réalité dont il avait conscience. Les événements qui secouèrent sa législature et les conséquences qui en découlèrent l’avaient affecté profondément, au plus profond de son être, mais ils avaient aussi affecté des milliers et des milliers d’individus.

 « Vous et moi, nous savons très bien que ce genre de rencontre n’est jamais complètement fortuite... »

La Force était toujours à prendre en compte pour des êtres comme eux.

« La Lumière émane de vous. Votre être étincelle de clarté dans la Force. N’importe quel Jed, qu’il soit maître ou novice, peut le sentir. N’importe quel Sith, qu’il soit seigneur ou apprentis, serait pris de vertige. Mais toute lumière si brillante soir t’elle peut parfois varier d’intensité. La force de certains événements peut même réduire la Lumière à néant pour laisser place à ....

Artorias a changé beaucoup de choses pour beaucoup de personnes dans la galaxie. Cet événement vous a touché personnellement et bien qu’étincelante votre aura n’est plus aussi éclatante qu’auparavant. Ne le sentez vous pas ? »
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
 « Pour votre propre sécurité, peut-être faudrait-il ne pas vous dévoiler aussi aisément. » souffla See’Ryl en reposant le verre qu’elle avait porté à ses lèvres quelques instants plus tôt. Ses mots ne contenaient aucune menace, aucun reproche… Ils n’étaient que simple constatation, simple suggestion de sécurité élémentaire.  « Je pourrais très bien vouloir votre mort. » reprit-elle avant d’ajouter rapidement  « Ce qui n’est pas le cas mais je crois qu’il y a quelques… personnes qui donneraient beaucoup pour être à ma place et avoir une chance de vous tuer… Ou du moins, essayer. » Elle était pragmatique jusqu’au bout de ses ongles acérés dissimulés sous ses gants. De même, elle n’était pas sotte au point de croire que l’homme près d’elle était inoffensif. On ne survivait pas en étant un agneau. Surtout pas dans la situation actuelle.
 
Quand il affirma qu’ils savaient très bien que rien n’était fortuit, See’Ryl se contenta d’un bref hochement de la tête. Les évènements récents lui avaient prouvés que son existence s’apprêtait à prendre un nouveau chemin et que la Force lui permettait d’obtenir des cartes afin de mener au mieux une mission dont elle ne connaissait encore rien. Alors elle attendait sans rejeter les rencontres fortuites, essayant de mettre en place les pièces du puzzle qu’elle récupérait peu à peu. Halussius reprit la parole, évoquant la lumière qui semblait émaner de la jeune femme. Lumière qui s’était obscurcie. Voilà une évidence, songea See’Ryl avec une pointe de sarcasme aigrit. Elle laissa sciemment le silence s’installer… pour mieux le briser de son ton monocorde.  « Je me suis écrasée sur Artorias. Peu de temps après avoir vu mes deux seuls amis se soient sacrifiés dans le vain espoir de vous aider. Alors oui, je crois que l’on peut dire que l’évènement m’a touché personnellement. »
 
Elle retint un soupir et d’un geste, redemanda un peu de cette boisson chaude qu’elle en venait à apprécier malgré son amertume.  « Il y a encore quelques semaines, j’aurais été tentée de vous submerger de questions, de débattre avec vous du bien fondé de vos décisions, de ce traité qui va nous mener à la ruine. Je voulais comprendre afin d’éclairer quelques zones d’ombres et rétablir certains liens de cause à effet. Mais… » Elle remercia la serveuse d’un mouvement de tête, la laissa s’éloigner puis reprit.  « Aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous demander pourquoi. Et, au-delà de cette simple interrogation, à quoi pouvait bien ressembler les hautes instances de l’Ordre à ce moment-là… » L’idée derrière était simple : savoir s’il y avait eu un quelconque mouvement de l’Ordre Jedi en ce temps-là. See’Ryl avait été trop jeune pour observer le monde comme elle le faisait désormais. Elle avait peu de souvenirs ou en tout cas, aucun ne lui permettait une longue réflexion.
 
 « Avez-vous pour habitude d’aborder les jedi isolées ? » lui demanda-t-elle avec une once de taquinerie pour alléger l’atmosphère.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Les lèvres d’Halussius restèrent muettes pendant de longues secondes. La bataille d’Artorias appartenait déjà à un passé lointain. Entendre le bref récit que lui fit la Jedi en face de lui ne le troubla pas. Son esprit ne fut saisi d’aucun flash ni d’aucun souvenir précis. Il ne s’agissait là en rien d’indifférence. Si aucun souvenir ne lui revenait sur le moment à l’esprit, c’est que sa mémoire était parfaitement intacte sur ce sujet. Il se rappelait absolument de tout. Depuis la seconde où l’information lui fut communiquée qu’une flotte attaquait Artorias jusqu’à son retour sur Coruscant, après la signature du Traité. Le bombardement et la destruction de sa ville natale, des terres de ses parents, du royaume de sa sœur. Les voix, les cris, la détresse de tous ses innocents, qu’ils soient nobles de simples gens, les corps se consumant, la pression des gravats… Il n’avait rien oublié de cela. Tout le monde avait souffert et souffrait encore. Il n’y avait rien d’autre à dire. Mais s’il ne disait rien, le regard d’Halussius ne restait toute fois pas sans émotion aucune. Compassion et triste pouvaient se deviner. Pour cette fois, l’ancien Jedi ne tentait rien au moyen de la Force pour sonder ou même apaiser l’esprit de son interlocutrice. Authentique… La petite boutade de la Jedi réanima se sourire si agréable qui animait constamment le visage d’Halussius.

« Encore faut-il trouver des Jedis isolées ! »

Le sourcil gauche d’Halussius se leva machinalement tandis que son visage prenait une expression amusée. Il reprit un petit légume à la forme improbable, se rapprochant à la tomate pour son goût. L’atmosphère était légèrement plus sereine et Halussius s’en voulait déjà de devoir répondre aux interrogations de See et, par conséquent, de venir à nouveau l’alourdir.

« Pourquoi ? Pourquoi… C’est une sage question qui cependant reste incomplète, si je peux me permettre. Car un « pourquoi » n’existe que si un « comment » le précède. De fait, je ne peux répondre convenablement à votre « pourquoi » sans évoquer le « comment » et se comment tiens en un mot, duperie. »

JHalussius commença alors son récit ne négligeant aucune détail, qu’il soit en sa faveur ou en sa défaveur. Peu de temps après le début de son histoire, l’ancien chancelier appela la Force à lui afin qu’elle s’infiltre et le traverse à la manière d’un rayon de lumière qui traverse un prisme. Bien qu’ils soient toujours assis l’un en face de l’autre à la table de la cantina, See et Halussius se retrouvèrent subitement dans la même position mais dans un décor tout à fait différent.

La cantina avait cédée la place à une salle de réunion telle que l’on peut en trouver dans les vaisseaux de commandements, plus précisément ceux de la flotte impériale. La pièce était très bien éclairée, même trop bien. Des gardes portant l’armure des guerriers Sith faisait office de sentinelles aux quatre coins de la salle. De plus, ils n’étaient plus les seuls à occuper la table, qui elle aussi avait changée d’aspect.

Une autre femme occupait un fauteuil à côté de See tandis qu’Halussius se voyait gratifier de deux voisins à ses côtés. Darth Ynnitach, l’Impératrice autoproclamée, faisait face à Halussius Arnor, Chancelier suprême de la République, et à Ragda Rejliidic, le Hutt devenu Vice-chancelier durant la bataille. Halussius était alors plus jeune certes, mais semblait souffrant. Le dessus de sa tête était visiblement équipé d’un dispositif médical. Si la Dame Sombre ne l’avait pas sauvé, à dessin, Halussius ne ferait qu’un avec la Force à cette heure -ci. Dans cette vision qu’il projetait, l’ancien chancelier ne trahissait aucun détail, ni le regard satisfait de Ynnitach et de Ragda, ni son propre regard perdu et désemparé tandis qu’il apposait sa signature.


« L’Ordre nous enseigne que l’avenir est toujours en mouvement… mais si je n’avais pas signé ce Traité à ce moment-là, d’autres planètes auraient subit le même sort sans que l’on ne puisse l’empêcher. Je ne sais toujours actuellement si ce que l’on m’a rapporté par la suite était juste ou une autre tromperie des Sith, mais des flottes similaires dans leur composition à celle qui avait attaquée Artorias avaient été détectées aux abords de plusieurs mondes républicains dans la Bordure Médiane. Artorias était un test en vérité… Même si la République avait gagnée sur Artorias ce jour-là, la victoire n’aurait pu empêcher une guerre qu’elle n’avait pas les moyens de gagner.

Les Sith avaient réussi à infiltrer le Sénat avec suffisamment d’habileté pour que la suspicion envers l’Ordre Jedi devienne sa principale préoccupation. Il y a eu des prémices qui aurait pu éviter cette attaque, mais que faire dès lors que la République se demandait si oui ou non elle pouvait faire confiance aux Jedis et que l’Ordre s’évertuait, avec toute son énergie, à la convaincre ?

L’Ordre Jedi et la République ont été aveugles tout comme je l’ai été. Je ne doutais pas du retour prochain des Sith, mais je n’ai pas su voir les ambitions qui s’élevaient autour de moi. »


Le décor changea à plusieurs reprises, d’abord une scène montrant Ragda et Ynnitach en conversation et concluant un accord, puis des sénateurs réunis comme des comploteurs, le retour d’Halussius dans un transport médical puis de nouveau le Hutt en triomphe devant un Sénat ébranlé.

« Tous nous avons sous-estimé les Sith. Ils nous observaient et nous scrutaient si bien qu’ils ont su agir et frapper au moment le plus propice ! »

La projection d’Halussius se dissipa alors et le décor de la cantina réapparut comme si de rien n’était.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Le silence s’installa pour perdurer quelque peu sans pour autant perturber See’Ryl. Cette dernière restait droite non sans avoir conscience d’avoir sciemment mis les quatre pieds dans le plat. Les siens, et ceux de Légion au cas où les premiers ne suffisent pas. Elle ne s’attendait pas non plus à une réaction particulière. Chaque être conscient avait une manière de réagir qui lui était propre. Qu’elle ne voit pas le remords ou une autre émotion s’afficher – même brièvement – sur le visage d’Halussius ne voulait pas dire qu’il n’éprouvait rien. Son regard, d’ailleurs, indiquait clairement ce qui pouvait lui passer par l’esprit. Une autre que See’Ryl aurait probablement eut des remords mais pas l’Arkanienne. Non pas parce qu’elle méprisait l’individu près d’elle… Simplement parce que si elle voulait des réponses, elle devait poser les questions en laissant de côté les considérations humaines. « C’est vrai que les Jedis ont tendance à se déplacer par paquets de deux ou trois… » s’amusa-t-elle sans ajouter qu’elle était solitaire à la fois par choix et par obligation.

Elle prenait patience, laissant à Halussius tout le temps qu’il lui faudrait pour répondre. Quand bien même, s’il lui disait ne pas vouloir, See’Ryl ne comptait pas lui en tenir rigueur. Demander, c’était s’exposer à un refus. Dès lors, il fallait en accepter l’éventualité et estimer qu’obtenir une réponse était une faveur et non un dû. Quand l’homme reprit la parole, l’Arkanienne l’écouta en silence, visiblement attentive à ce qu’il pouvait bien lui dire. En revanche, tout son être tressaillit au flot de Force qui la prit de court. Durant une seconde, See’Ryl songea à se rebeller d’une manière ou d’une autre. Mais la différence de décor l’interpella suffisamment pour qu’elle considère d’autres options. Elle se redressa. Son regard derrière ses lunettes sombres allait et venait autour d’elle pour enregistrer le moindre détail. Peu à peu, elle remit des noms sur des visages. Elle les connaissait pour avoir épluché les archives de l’époque.

La lueur perdue et désemparée dans le regard de l’Halussius plus jeune poussa See’Ryl à poser sa main sur celle de son interlocuteur, plus âgé, désormais. Un geste instinctif comme si ce dernier pouvait avoir un impact dans un passé révolu depuis longtemps. Elle ne lâcha pas les doigts, toute son attention portée sur les scènes qui se dévoilaient sans détour. Les derniers mots du Jedi Gris la crispèrent et, une fois les images évaporées, See’Ryl mit quelques secondes à revenir à la réalité. Elle en profita pour remettre en place ses pensées, pour ré étalonner ses réflexions à l’aune de ces nouvelles informations.

« Nous ne sommes pas faits pour la politique… » chuchota-t-elle, la main toujours posée sur la sienne, comme si elle l’avait oubliée. Par nous, elle entendait les Jedis. Gris ou non… Qu’importe, finalement. « L’Ordre ne nous apprend pas à assumer ces responsabilités. Il érige ce qui aurait pu nous aider en défauts… » ajouta-t-elle dans un souffle. Un nouveau silence s’installa pendant qu’elle réfléchissait. Finalement, elle récupéra son verre pour boire une gorgée. « Merci. » dit-elle avec un léger sourire emprunt de compassion. Une expression des plus rares chez See’Ryl. « Je comprends mieux certains… aspects de la situation actuelle. »

Elle regarda autour d’eux, l’expression impénétrable. « Je crois que les leçons n’ont pas encore été apprises… Dans les deux camps. Combien de fois les peuples devront-ils faire les frais de l’aveuglement des hautes instances… » murmura-t-elle plus pour elle-même que pour Halussius.

Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
« Peut être ais-je finalement réussi à vous dissuader de m'oxir... »

De nouveau un petit sourire enfantin se dessina sur le visage de l'ancien chancelier. La politique… Halussius en avait la passion il n’y avait pas si longtemps que cela. Mais ce temps déjà paraissait si loin qu’on pourrait user du mot « jadis » pour le mentionner.

« Je ne pense pas que l’on puisse en faire le reproche à l’Ordre. Après tout, la politique n’a jamais été les objectifs et les considérations des Jedis depuis les origines. Les Jedis exercent la matière politique parce qu’ils y sont contraints et qu’ils sont sollicités pour cela. N’est ce pas d’ailleurs une belle ironie ?

On se tourne toujours vers les Jedis pour leur demander de faire de la politique, chose à laquelle ils ne sont pas formés et qu’ils dédaignent, justement parce qu’ils n’en font pas. »


Bien que de piètre qualité, le morceau de pain qu’Halussius venait de commencer à déguster ne manquait pas de saveur.

Tandis que les deux sensitifs continuaient de discuter, le sas d’entrée de la cantina se déverrouilla. Un groupe de deux individus, habillés comme des mercenaires, le blaster ranger dans un holster attaché à la cuisse près à dégainer. Le premier était un homme à la peau d’ébène, le crâne lisse, les traits fins et le regard de pierre. Il était plutôt grand et la veste utilitaire qu’il portait lui donnait une carrure peu engageante. A ses côtés se trouvait une femme d’une tête plus petite que lui. Sa peau était blanche comme la neige, ses lèvres bleues et ses cheveux roux couvraient en partie un tatouage qui partait du haut de son crâne jusqu’à son menton. Après un instant à scruter la populace présente, les deux mercenaires s’enfoncèrent dans la cantina jusqu’au bar où ils s’installèrent.

Le tenancier s’avança vers eux pour prendre leur commande. Son air serein ne suffisait pas à couvrir une certaine inquiétude d’avoir à accueillir ses deux individus. En peu de temps, deux verres de l’alcool fort local étaient posés devant eux. La mercenaire jeta alors sur le bar et en direction du tenancier plus de crédits qu’il n’en fallait pour payer les deux verres, plus ceux qui allaient suivre. Elle avait à peine posé sa main sur son précieux breuvage que son regard se fixait en la direction de See et d’Halussius.

L’ancien chancelier lui continuait comme si de rien n’était.


« Quel est votre ressenti à propos de ce qu’est actuellement l’Ordre Jedi ? »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn