Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0


Des négociations musclées: bataille spatiale au cœur du Système de Taanab





Depuis l’annonce officielle de l’entrée de guerre de Taanab contre Umbara, c’était l’effervescence au sein de l’Armée Taanabienne, et tout particulièrement la Flotte. Ne disposant pas d'un système de défense planétaire, Taanab n’était pas équipée pour résister bien longtemps à une guerre. Aussi avait-elle développé des tactiques biens spécifiques telles que « l’attaque suicide » qui avaient pour but de lasser et décourager l’adversaire pour qu’il renonce. Cela avait bien fonctionné jusque-là…mais les Umbrarans allaient être des adversaires bien plus féroces et tenaces que ne pourraient l’être les pirates qui venaient parfois tenter leur chance pour piller Taanab.

L’effectif des forces navales de Taanab était composé de deux flottes : une qui patrouillait et assurait la protection du système… Elle était composée de deux croiseurs de combat de classe Hammerhead, de quatre corvettes de type Foray, et de quarante chasseurs Aurek, répartis selon les capacités d’embarquement des autres vaisseaux, à savoir douze par croiseur, et quatre par corvette. L’autre flotte, dite d’intervention, demeurait généralement en stationnement autour de Taanab. Or cette flotte s’est vue en partie détruite depuis sa dernière rencontre avec les umbrarans, lorsque le Capitaine Yi Dong-Sun s’est mesuré au Lieutenant Martuf. Elle ne se composait désormais plus que d’un croiseur de classe Hammerhead et de deux corvettes Foray et leurs chasseurs Aurek.

Conscient du manque cruel de vaisseaux, le Grand Conseiller Yi Bi-Gum avait ordonné de faire appel à des mercenaires et autres boucaniers de l’Espace, peu scrupuleux, et avides de crédits pour venir grossir les rangs. Un certain nombre étaient donc s’étaient donc présentés. Ce fut ainsi qu’un Cargo Corellien XS, un Cargo de classe VI, et deux frégates Prétoriennes(et ses chasseurs stellaires) vinrent grossir les rangs des taanabiens.

C’était l’Amiral Gil Tae-Mi qui gérait la totalité de la Flotte Taanabienne. Faire appel à des « indépendants » n’était pas du tout de son goût. Tous les officiers de la Marine Taanabienne s’étaient réunis sur le Croiseur « L’Abondance » en un véritable conseil de guerre. Les hologrammes des chefs des vaisseaux mercenaires étaient conviés également. Tous attendaient la mise en ligne du Grand Conseiller.

Enfin Yi Bo-Gum apparut sur l’écran des communications. Tous le saluèrent, il savoura un instant ce moment puis il s’adressa aux nouveaux-venus :

- Messieurs, c’est un plaisir de vous accueillir dans le Système de Taanab. Nous avons viré la moitié de la somme promise sur vos comptes respectifs…l’autre moitié vous sera transmise lorsque nous auront bouté les assaillants hors de nos frontières.

Il se tourna vers l’Amiral et ses hommes :

- Amiral Gil Tae-Mi, où en êtes-vous ?

- Excellence, les vaisseaux sont opérationnels, en dehors du "Renégat" de la Flotte d'intervention qui n'a pas pu subir toutes les réparations nécessaires. Il restera en arrière. Nous attendons vos ordres.

Yi Bo-Gum était satisfait de la tournure des événements, il reprit :

- Bien…bien…Vous allez devoir montrer aux umbarans que nous avons les moyens de les tenir en respect…peu importe le prix à payer. Que tous les vaisseaux disponibles se mettent en ordre de bataille. Je vous laisse procéder.

Gil Tae-Mi se risqua alors à soumettre une requête qu’il avait déjà formulée quelques jours auparavant :

- Grand Conseiller…je réitère ma demande de réintégrer le Capitaine Yi Dong-sun…

- PAS QUESTION Hurla le chef du Clan Yi, il s’est déshonoré ! Il restera en prison !

Gil Tae-Mi fronça les sourcils. Il n’était pas homme ingrat, ni favorable à remettre en question les décisions de son maître, mais il se risqua tout de même à argumenter :

- Excellence…sans vouloir vous manquer de respect…nous sommes en sous effectifs, nous avons besoin de tous les hommes nécessaires. Je sais que votre neveu vous a déçu, mais nous ne pouvons nous permettre d’évincer un de mes meilleurs capitaine. Je peux le rétrograder si vous le souhaitez, mais j’ai besoin de lui pour reprendre sa place au sein de la flotte d’intervention qui devra assurer nos arrières au cas où les umbarans parviendraient à percer notre blocus.

Yi Bo-Gum haussa un sourcil…il parut réfléchir et fit un geste de la main pour valider la requête de l’Amiral. Il éructa cependant à son encontre :

- Vous serez responsable de lui…s’il venait à commettre une faute supplémentaire, soyez assuré que je vous le ferai payer chèrement. Qu’il reprenne son poste en tant que chef de la flotte d’interception. Mettez-le sur le "Renégat"...Ainsi il sera limité dans ses actions...cela lui évitera de commettre des erreurs irréparables.

Y Bo-Gum espérait ainsi montrer que certes son neveu était remis dans ses fonctions, mais avec un sérieux handicap compte tenu de l'état dans lequel se trouvait le vaisseau qu'on lui confiait. L’Amiral Gil Tae-Mi s’inclina pour valider les directives du Grand Conseiller dont l’image venait de disparaître. Puis il se tourna vers ses officiers :

- Que l’on réhabilite le Capitaine Yi Dong-Sun immédiatement. Ouvrez un canal général.

Les ordres furent exécutés dans les plus brefs délais. Un enseigne fit un signe à l’Amiral pour lui signifier que la transmission était ouverte. Gil Tae-Mi pris une profonde inspiration et annonça à tous les vaisseaux désormais placés sous ses ordres :

- A tous, voici les dernières instructions. La Flotte principale – nom de code « Katana » – commandée par moi-même sera en première ligne. Nous allons former un blocus afin de stopper l’avancée des umbarans. Nous serons secondés par les Mercenaires venus nous aider qui formerons une seconde ligne – nom de code « Wakizashi ». La Flotte d’Interception quant à elle, du fait de son effectif réduit, assurera la surveillance aux abords de Taanab en cas de percée du blocus – nom de code « Tanto ». Elle sera sous le commandement du Capitaine Yi Dong-sun.

Soudain, un officier en charge des surveillances radars vit ses senseurs s’activer et clignoter dans tous les sens. Il s’exclama alors :

- Amiral ! Je capte de nombreux vaisseaux aux abords du Système.

- Tous à vos postes ! Pour Taanab ! Pour le Roi !

Ce fut la débandade, et chacun se dépêcha de rejoindre la place qui lui était assignée. La flotte « Katana » quant à elle se déploya de telle sorte à former une ligne de front la plus hermétique possible. Les vaisseaux des mercenaires « Wakizashi » forma une seconde ligne, prêt à intervenir. Le restant de la flotte d’interception « Tanto » devait assurer une surveillance vigilante de la planète principale : Taanab.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Vaisseaux engagés:
Invité
Anonymous
Le groupe détaché de la flotte umbarane se préparait à sortir bientôt de l’hyperespace. Le plan était simple : la flottille envoyée avait été divisée en deux groupes, le groupe Glaive et le groupe Vootkar. Le groupe Glaive avait pour objectif de saigner durablement la flotte Tanaabienne pour que celle-ci ne représente aucune menace pour l’intégralité du système Umbara et mettre la pression sur l’adversaire.

Ses effectifs étaient importants et sa puissance de feu devrait théoriquement conférer un avantage certain sur les appareils tanaabiens. Glaive aurait pour mission d’occuper la flotte adverse. Le second objectif était plus politique : lorsque le jeune prince héritier reprendrait le pouvoir, ses forces militaires restreintes l’empêcheraient d’être indépendant en termes de flotte, facilitant l’emprise que Sly Keto aurait sur lui en plaçant Tanaab sous son protectorat d’une part. Mais aussi en laissant Tanaab complètement exposée à un bombardement massif si jamais il venait à ne pas honorer le serment d’allégeance qu’il avait prononcé devant la Reine d’Umbara.
Le second groupe nommé Vootkar –en référence aux longs poignards esthétiques qu’utilisaient les umbarans pour assassiner leurs opposants- était bien moins conséquent en termes d’effectif et de puissance de feu. En effet son rôle serait de surgir de l’hyperespace une fois la bataille débutée pour créer la surprise et se frayer un chemin jusqu’à Tanaab afin d’y permettre l’atterrissage des navettes qui débarqueraient au sol les forces spéciales extérieures (SPEX) qu’était le commando Serca.

Ils ne seraient pas seuls car les deux gardes du corps tanaabiens du prince Yeong seraient présents afin de guider les soldats du DIRACTEX sur Tanaab et faciliter la coopération avec les locaux, mais aussi profiter de leur connaissance aiguisée du terrain : deux facteurs capitaux pour que l’opération soit un succès éclatant. Ce serait le Lantash commandé par le capitaine Anyse et le lieutenant Martuf qui se chargeraient de cette mission qui constituait le véritable objectif fixé par la Reine Keto ainsi que le Commandant Suprême Fremis. Ces deux groupes de vaisseaux étaient commandés par l’amirale Salianas afin d’apporter du poids à cette machination visant à leur faire penser à une invasion massive, ou du moins une première tentative de tester les défenses spatiales de Tanaab.

- Nous réussirons cette opération en frappant avec audace, célérité, finesse et force.

Avait déclaré l’amirale Salianas au cours du briefing qui récapitulait l’ensemble de ces effectifs. Cette réunion avait aussi eu pour rôle de mettre en garde la flotte umbarane quant aux tactiques suicidaires employées par Tanaab aussi la meilleure riposte à avoir restait encore de manœuvrer afin d’éviter ou maintenir une distance avec les vaisseaux adverses et les détruire à distance. Heureusement nombre de vaisseaux umbarans étaient maniables et rapides à manœuvrer, et leur force de frappe serait suffisante sans doute à détruire aisément les bâtiments ou chasseurs s’approchant trop prêt.

Aussi cette bataille serait un jeu ou il faudrait se tenir à bonne distance et frapper avant que l’ennemi ne s’écrase contre soi. Le porte-chasseur de classe Phalanx constituait une cible de choix, mais ses chasseurs embarqués et les corvettes de classe Rapière devraient suffire à constituer un écran de tir suffisamment efficace pour intercepter tout chasseur ou vaisseau trop gourmand. Le « Glaive » émergea de l’hyperespace en restant hors de portée de la flotte adverse. Elle s’immobilisa et l’amirale Salianas ouvrit un canal de communication pour que son message atteigne tous les vaisseaux lui faisant face : il était évident qu’ils étaient attendus. Droite, le visage sévère sa voix était glaciale et constituait une dernière sommation. Les mots du commandant adverse devraient être soigneusement pesés s’il désirait encore éviter le pire pour ses soldats ou sa flotte.

- Au commandant de la flotte Tanaabienne. Je suis l’amirale Salianas, commandant en chef de la troisième flotte d’intervention rapide et de reconnaissance umbarane à bord du « Du-Ghiel ». Vos vaisseaux vétustes et votre faible nombre devraient vous indiquer que le rapport de force n’est pas en votre faveur : si vous êtes un officier compétent, vous devriez avoir compris que vous n’aviez aucune chance de triompher. Cependant la Reine Keto dont je suis la voix aujourd’hui vous propose une dernière chance d’épargner la vie de vos hommes et la perte de vos vaisseaux : abandonnez vos navires et constituez-vous prisonniers et vos vies seront épargnées. Je vous laisse dix minutes pour prendre en considération cette offre : en cas d’absence de réponse, je considérerais que vous préférez mourir. Amirale Salianas, terminé.

L’amirale Salianas ordonna la préparation des canons et commença à désigner les cibles prioritaires à éventrer. L’Incassable n’avait pas encore ouvert les portes de son hangar, mais les pilotes qui jailliraient du porte-chasseur ne mettraient qu’une minute à pouvoir se jeter dans la bataille. Les chasseurs intercepteurs étaient au nombre de 160 et seraient les seuls déployés dans un premier temps. Ils comptaient 80 intercepteurs de classe UI-20 « Nighthawk » et 80 chasseurs VKGS-1 « Requiem », des appareils bien plus performants que les Scavengers déployés lors de l’engagement précédent.

Bien entendu, les croiseurs, frégates et corvettes pouvaient également déployer des chasseurs supplémentaires pour renforcer l’assaut qu’ils mèneraient. Le groupe Vootkar se trouvait en dehors du système, hors de portée de senseurs, mais interviendrait dans un délai de 10 minutes une fois la bataille engagée… Le Vootkar serait l’instrument le plus mortel qu’Umbara emploierait ce jour.


_______________________________
Spoiler:
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
En analysant les vaisseaux déployés par les umbarans, les officiers, qui entouraient Gil Tae-mi sur l’Abondance, ne purent s’empêcher de frissonner. Ils étaient bien inférieurs en nombres, même avec les renforts des vaisseaux mercenaires, ils allaient probablement se faire tailler en pièce. Le message de l’Amirale Salianas raisonna jusque dans les entrailles du Croiseur Hammerhead commandé par Tae-mi. Ce dernier serra les poings…Il n’était pas un imbécile, et encore moins un incompétent. Simplement on ne lui donnait pas les moyens de se battre correctement. Ses vaisseaux étaient moins nombreux, en moins bon état et leurs puissances de feu était risible. Peut-être qu’effectivement, le mieux, serait d’accepter la proposition si généreuse des Umbarans.

Mais Gil Tae-mi n’était du genre à baisser les bras. Depuis toujours il avait été obligé de se battre pour s’affirmer, et montrer ses talents et ses capacités. Il a gravi les échelons malgré ses exubérances et son apparence quelque peu…singulière, surtout sur Taanab. Gil Tae-mi était un homme qui avait sculpté son corps à travers les arts martiaux, comme beaucoup de Taanabiens de bonne famille. Mais il aimait les belles choses, les beaux tissus, les bijoux, le maquillage coloré. Pas question d’être vêtu d’un uniforme peu seyant et si inconfortable. Malgré ses manies (peu appréciées dans une société si conformiste qu’est Taanab), il a su se faire respecter par ses hommes et leur montrer qu’il était un excellent combattant et un officier capable de les mener vers l’honneur et la gloire.

Il demeura impassible quelques instants alors que le message proposant leur reddition venait de se terminer. Ses hommes le regardaient, guettant ses gestes, ses mimiques…Rien ne transparaissait alors qu’il était droit comme un « i » devant la baie vitrée qui révélait la flotte umbarane. Soudain, il eut un geste de la main et il arbora un air quelque peu offusqué :

- Aiiish…Qu’est-ce que ces étrangers pensent ? Qu’on va les laisser faire ? Ils nous prennent pour des faibles…On est certes moins bien équipés…moins nombreux…mais…C’est un défi ! Avec un geste élégant il pivota sur lui-même et vint prendre place dans un siège réservé au commandant de bord, dans une posture nonchalante. Mes amis…tâchons de donner du fil à retordre à ces umbarans arrogants.

En guise de réponse ce fut la mise en route des moteurs qui propulsa les vaisseaux tanaabiens en direction des umbarans. Les deux énormes croiseurs Hammerhead étaient entourés par les quatre corvettes Foray, formant un blocus défensif. Juste derrière eux, en soutien, se tenaient les frégates prétoriennes flanqués des deux cargos. Avec un sourire narquois, Gil Tae-mi ordonna :

- Flotte Katana et Wakizashi…déployez les Aurek…Que les batteries de tirs se tiennent prêtes à faire feu ! Ils vont sans doute sortir leurs chasseurs dès que nous aurons lancé l’attaque. Les Aurek s’occuperont d’eux. Voyons ce qu’ils ont dans le ventre !
Aussitôt ce fut une nuée de chasseurs qui décolèrent des croiseurs, des corvettes et des frégates. Les deux chasses se déployèrent, attendant les ordres de Gil Tae-mi qui s’exclama subitement : A l’attaque ! Cible principale le Porte chasseurs… !

Tous les vaisseaux se mirent en avant pour se placer à porter de tir et engager le combat. Dès leur sortie les chasseurs umbarans seront accueillis par les Aurek taanabiens, tandis que les que les canons des corvettes et des croiseurs pointaient en direction de l’Incassable pour faire feu dès qu’elles seraient à bonne distance. Les frégates, flanquées du lourd cargo vraquier restèrent un peu en arrière, leur rôle était du soutien pur, et ils tenaient prêts leurs canons laser légers anti-chasseurs. Le Cargo léger, quant à lui, était parti en avant avec la chasse Aurek, prêt à en découdre avec les chasseurs umbarans.

Un loin, la flotte d’interception « Tanto » s’apprêtait à quitter le ciel de la planète principale du Système. Elle devait veiller à ce qu’aucun vaisseau umbaran ne s’approche trop. Mais son lourd croiseur Hammerhead, le Renégat, était en piteux état. Fleuron de la flotte d’interception taanabienne, le vieux vaisseau tombait en décrépitude faute d’entretien. Son commandant venait tout juste de prendre ses quartiers après sa sortie de prison. Quoique le terme « prison » était un bien grand mot… « oubliettes » sonnait plus juste. Le Capitaine Yi Dong-sun posa sa main sur le bastingage du pont principal du vénérable vieillard qu’on venait de lui confier. Il attendait le rapport des réparations et des dégâts restants. Le capitaine taanabien était pensif. Ses dernières semaines dans un trou puant et sombre, dans les tréfonds des prisons royales l’avait fait réfléchir. Il avait loyalement combattu contre le traitre. Il avait obéi aux ordres qu’il avait reçu…et pour cela il avait été traité comme un moins que rien. Comme un déchet qu’on avait tenté de cacher et de réduire au silence.

Enfin, un enseigne se présenta à lui avec le diagnostic :

- Capitaine, nous somment prêt à prendre notre position. Des ingénieurs travaillent encore à la réparation de l’hyperdrive, mais il n’est pas la priorité puisque nous n’en n’avons pas besoin. Les moteurs à ions devraient fonctionner et notre armement heu…présente des défaillances…mais on est dessus.

Yi Dong-sun soupira…on lui avait littéralement donné une « casserole »…Cela le confortait dans les doutes qui l'assaillaient. On lui avait donné ce vieux bâtiment en ruine pour mieux réduire son champ d'action, mais il avait beaucoup de respect pour le vieux croiseur…Il ordonna alors :

- Mettez les moteurs en route.

C’était toujours assez stressant de savoir si oui ou non la machinerie allait décider ou non à se mettre en marche. Il y eut une secousse…un toussotement rauque qui retentit dans tous les vaisseau…et la voix des mécaniciens qui retentirent alors :

- Salle des machines au pont principale : il gazouille comme un bébé monsieur !

Le capitaine taanabien ne put s’empêcher de sourire à cette comparaison…avant d’ordonner :

- En avant…cap sur notre position.

Le vieux croiseur s’ébranla pour finalement se mettre lentement mais surement en route, escorté de deux corvettes Foray.

Invité
Anonymous
Musique d'ambiance

L’amirale Salianas attendit non sans être un tantinet nerveuse. Il était peu probable selon les rapports du lieutenant Martuf et du capitaine Anyse que les tanaabiens se rendent. Aussi les précautions qu’elle avait pu prendre seraient des plus salutaires s’ils venaient à engager leurs effectifs dans une bataille perdue d’avance. Observant à travers la baie vitrée de la passerelle de commandement, elle put constater la réponse de la flotte de Tanaab : leurs chasseurs quittaient les hangars de leurs vaisseaux. En même temps, une enseigne interpella l’officière en charge du « Du-Ghiel ».

- Amirale ! Ils engagent le combat !

Freyn Salianas inspira un grand coup et analysa rapidement la situation. Pour l’heure le porte-chasseur fermait la « marche » du groupe Glaive, la chasse adverse ainsi que leurs vaisseaux capitaux auraient du mal à se frayer un passage pour atteindre l’Incassable. Elle aboya ses ordres.

- A tous les vaisseaux soyez-prêts à les intercepter. Que les pilotes à bord de l’Incassable rejoignent la mêlée et interceptent la chasse adverse. Nous devons impérativement préserver le porte chasseur, que celui-ci se tienne le plus à l’écart possible du combat et sous escorte de la Malicieuse et de l’Akasha.

Elle reprit sa respiration tandis qu’une première enseigne se dépêchait de relayer les ordres. L’ordre de bataille était donné et déjà la sirène indiquant que le combat était lancé résonnait dans les coursives du croiseur de bataille de classe « Warbringer ». L’amirale donna d’autres ordres.

- Que nos propres pilotes se préparent à prendre à revers leur chasse. Quant au reste du groupe Glaive, qu’ils alignent leurs canons sur les bâtiments Tanaabiens en priorité et ouvrent le feu. Gardez les à portée de feu mais ne les laisser pas s’approcher trop prêt, s’ils tentent une percée, ripostez avec les torpilles à proton.

Prête, sa chasse le serait d’ici quelques minutes, mais d’abord les chasseurs Aureks adverses auraient déjà à faire avec la nuée de chasseurs qui avait fini de jaillir du Porte-Chasseur de classe Phalax comme un essaim de guêpes prêtes à défendre leur nid coûte que coûte contre un prédateur trop confiant et surtout trop gourmand. Les intercepteurs Nighthawk suivis par les chasseurs Requiem allèrent immédiatement à la rencontre des appareils légers Tanaabiens et leurs alliés. Les canons des corvettes, frégates et croiseurs ouvrirent le feu d’abord contre les formations de chasseurs adverses pour les contraindre à se disperser et tenter d’éliminer un maximum d’adversaires afin que la chasse umbarane puisse jouir d’une suprématie incontestable. Les boucliers étaient levés et l’amirale donna un dernier ordre à l’un des officiers en charge de la communication après une suggestion pertinente du droïde de classe Tactus, conseiller militaire synthétique intégré au « Du-Ghiel ».

- Envoyez un message au groupe Vootkar, qu’ils activent leur hyperdrive dans 10 minutes. Nous aurons suffisamment occupé l’ennemi pendant 20 minutes pour qu’ils se frayent un chemin parmi leur ligne de défense.

Restait maintenant à donner le change sans trop s’exposer, pour l’instant la tactique employée par l’amirale consistait à les laisser s’approcher pour se mettre à portée de tir, mais aussi de les maintenir à une distance respectable afin de ne pas prendre le risque de subir des attaques kamikazes de la part des tanaabiens. Un équilibre difficile à tenir mais pas impossible si l’on était méthodique. Après tout, cette fois-ci ce seraient les umbarans qui adoptaient une position offensive, et le retour d’expérience qu’ils avaient eu de la part du lieutenant Martuf et du capitaine Anyse leur avait permis de mettre en place rapidement un plan de bataille cohérent s’adaptant à la doctrine adverse.

Plus loin dans l’espace, le groupe Vootkar attendait patiemment que le signal leur soit transmis. Le lieutenant Martuf fut l’un des premiers mis au courant et il contacta immédiatement le capitaine Anyse par hologramme dès qu’il eut l’information. Devant lui se dressait l’image bleutée de sa supérieure.

- Capitaine Anyse ! Nous avons reçu le signal !

Dit-il d’une voix assez vive et pressante. Anyse haussa un sourcil et répondit calmement.

- Oui lieutenant ?
- L’amirale Salianas nous a donné l’ordre d’effectuer le saut en hyperespace dans le système Tanaab dans dix minutes. Ils ont engagé le combat. Au total nous aurons 20 minutes à partir de maintenant avant de lancer notre insertion tactique.


Anyse resta pensive un léger instant, elle ne s’était pas attendu à ce que le signal vienne aussi rapidement, mais visiblement l’amirale Salianas était plus que confiante dans leurs chances de succès, prévoyant même une marge de dix minutes supplémentaires pour assurer l’insertion.

- Très bien lieutenant. Tenez votre équipage prêt pour le saut. Quand nous apparaîtrons, nous devrons sans doute avoir à écraser des bâtiments adverses désireux de nous intercepter…
- A vos ordres capitaine.


Le lieutenant Martuf par la suite ordonna aux membres du commando Serca présent sur son navire de finaliser leurs préparatifs et de rejoindre leurs navettes de débarquement. Il n’y avait plus davantage de temps à perdre, le timing serait primordial afin de réussir cette opération avec brio.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
La chasse Taanabienne fonçait droit sur les Umbarans assistée du Cargo Léger XS mercenaire. Comme l’avait prédit Gil Tae-Mi, les chasseurs Umbarans se déployèrent. Les Taanabiens avait la consigne la plus simple du monde : faire le plus de dégâts. Et si la fin était proche, entraîner le plus d’ennemis avec soi dans la mort.

Les chasseurs Aurek et le Cargo Léger durent se disperser face aux tirs des corvettes croiseurs et frégates umbaranes. Les premières pertes dans les rangs taanabiens furent parmi les chasseurs les moins réactifs qui ne purent éviter ces tirs. Et presque aussitôt, la chasse taanabienne se retrouva en prise avec les premiers chasseurs umbarans, tout droit sortis du Porte-Chasseurs. Le Cargo Coréllien XS enchainait les esquives et les tirs, il virevoltait au milieu de toute cette pagaille tel une feuille dans le vent. Les Aureks tenaient prêt leurs lance-torpilles à proton.

Non loin derrière, les deux flottes Takana et Wakizashi s’approchaient, boucliers levés. Sitôt qu’elles furent à portée de tir elles firent feu : l’Abondance, la Téméraire et la Triomphante sur le Du-Ghield, L’Horizon, la Confiance et la Glorieuse sur le Résilient. Enfin, Le Redoutable et la Tranchante firent simultanément feu sur le Du-Ghiel et l’Atach. Moins bien armé, et blindé, la Terrible était resté un peu en arrière, ciblant tout chasseur umbaran qui s’approcherait dans le champ de visée de ses 2 batteries de canons laser anti-chasseurs.

Pendant ce temps, entre Taanab et Taum Resse, la flotte Tanto prenait position. Elle devait protéger l’accès à la planète Taanab. Les deux corvettes La Moqueuse et la Vigilante encadrait le vieux croiseur Hammerhead. A son bord, Yi Dong-Sun observait sur l’holoprojection le début de la bataille. Il était perplexe…les umbarans étaient bien mieux armées, et bien plus nombreux. Les taanabiens allaient se faire tailler en pièces. Les mains dans le dos, il observait en silence et un air impassible les premiers échanges de tirs…Il réfléchissait…que devait-il faire ? Cette bataille était perdue d’avance.

Son enseigne se présenta de nouveau devant lui. Il observa un instant l'holo de la bataille et demanda:

- Seonjang (Capitaine), nous sommes perdus n'est-ce pas? Je veux dire...cette guerre contre Umbara...

Avec douceur, Dong-sun répondit:

- Ce ne sont pas les umbarans qui sont à blâmer...mais ceux qui nous envoient à la mort...Et non...en effet...nous n'avons aucune chance. Cela dit...j'ai un étrange pressentiment...Comme si quelque chose se préparait...

L'enseigne ne répondit pas, se demandant bien ce que son chef voulait bien dire par là...en dehors de les réduire à néant et de conquérir leur monde, que cherchaient les umbarans? Yi Dong-sun repris alors: vous aviez quelque chose à me dire?

- Yé Seonjang (Oui capitaine), les rapports sur l’armement sont arrivés. Nos quatre doubles canons sont opérationnels. Il nous manque les canons de défense…et sur les deux batteries de quadruple canons…une seule est en état de marche. Nos boucliers sont en état de fonctionner.

Yi Dong-Sun n’avait pas esquissé le moindre geste, il resta un instant silencieux, puis d’une voix monocorde il demanda :

- Et l’hyperdrive ?

L’enseigne parut surpris, il bafouilla :

- Ne ? (Hein ?)…Aigo…(holala…) molla…(je ne sais pas)… Il s’inclina alors s’exclamant : Joesonghabnida Seonjang (pardonnez-moi Capitaine). Mais…L’hyperdrive n’est pas sur la liste des réparations vu que nous ne sommes pas censés en avoir besoin.

Yi Dong-Sun poussa un faible soupire et toujours avec calme :

- Je veux que l’on examine l’hyperdrive, et si possible réparez-le…même si vous devez nous priver de bouclier ou utiliser un tout autre moyen…Et…vous ne m’avez rien dit sur notre rayon tracteur ?

- Heu… il pianotait sur son datapad, et répondit avec une hésitation : hors d’état…

Le capitaine soupira un peu plus fort. Décidément, il n’y avait pas grand-chose en état de marche sur ce croiseur. Il ordonna alors :

- Stoppez notre avancée…Nous sommes en position. Surveillez vos senseurs, et ouvrez l’œil, les umbarans vont peut-être tenter quelque chose…

Tous répondirent alors en cœur :

- Ye Yi Seonjang ! (Oui Capitaine Yi !)

Yi Dong-Sun s’était déplacé, il fixait la baie vitrée devant lui…perdu dans ses pensées…cherchant à trouver sa place dans cet univers. Que devant-il faire ? Comment servir Taanab ?




Invité
Anonymous
La bataille avait commencé. Les deux chasses avaient déjà engagé le combat et le croiseur de classe Warbringer fut attaqué par trois vaisseaux adverses : le vaisseau amiral adverse, un croiseur Hammerhead appuyé par deux corvettes de classe Foray. Le second croiseur Hammerhead appuyé par deux corvettes avaient ciblé le Résilient, croiseur de classe Turbulent pour ouvrir le feu dessus. Parfait pensa l’amirale : ils concentraient leur force de frappe sur le mauvais vaisseau. Tandis que ses boucliers déflecteurs tiendraient, ils ne se concentraient pas sur les frégates et corvettes qui étaient la véritable menace même si un croiseur de bataille comme le Du-Ghiel était une menace à prendre au sérieux. L’Atach et le Du-Ghiel furent aussi attaqués par un cargo corellien de classe VI et une frégate Prétorienne. L’umbarane en uniforme donna ses ordres à son équipage d’une voix autoritaire.

- Reculez lentement en les gardant à portée de tir. Détruisez le cargo de classe VI avec les missiles à concussion et cette frégate !

Le « Du-Ghiel » fit pivoter ses imposants turbolasers vers la frégate La Tranchante tandis qu’il reculait pour se mettre hors de portée d’une partie de la flotte Katana. Une fois la cible acquise, Une nuée de six missiles à concussion furent tirés depuis leurs tubes de lancement et se jetèrent à la poursuite du Redoutable qui fut obligé d’exécuter une manœuvre d’évitement hasardeuse pour désengager son assaut sur l’Atach dont les tourelles quad-laser avaient commencé à mettre le bouclier plutôt bas. Sur les six missiles à concussions lâchés, chacun d’entre eux toucha la cible, la faisant immédiatement exploser. En simultané, les turbolasers du Warbringer ouvrirent le feu sur la Tranchante. En attaquant violemment les mercenaires, l’amirale Salianas voulait les forcer à un choix : prendre la fuite avec la moitié de leur prime, ou périr aux côtés des tanaabiens. Les mercenaires n’avaient aucune loyauté, ce qui suscitait chez cette femme un certain mépris à leur égard, même si elle admettait leur utilité. Les canons du Warbringer hurlèrent sur la vieille frégate dont les boucliers tinrent bon pendant la première salve, même si cela provoqua certaines surtensions. La deuxième série de tirs vint à bout des écrans déflecteurs et la troisième commença à attaquer la coque. Il y eu plusieurs explosions à bord de la frégate prétorienne et quelques capsules de sauvetage furent évacuées avant que la Tranchante ne rende définitivement l’âme sans avoir eu la rapidité nécessaire d’entamer des manœuvres d’évasion.

- Nos écrans déflecteurs sont à 62% de leur capacité.

Informa l’androïde de classe Tactus intégré au vaisseau de sa voix féminine neutre. L’amirale reporta son attention sur la chasse : il fallait réagir vite et sans perdre sa concentration elle aboya.

- Relâchez nos chasseurs : nous allons tailler leur chasse en pièces désormais.

Au total, ce fut 40 chasseurs supplémentaires qui quittèrent les hangars du Du-Ghiel, ainsi que 20 intercepteurs Nighthawk et 20 chasseurs Requiem des deux croiseurs de classe Turbulent. Au total la chasse umbarane comptait plus de 240 appareils intercepteurs et chasseurs qui grouillaient tel un essaim de guêpes autour de la chasse Tanaabienne. A 5 contre 1 le rapport de force était en faveur des umbarans qui jouissaient d’une technologie légèrement supérieure à celle de leurs adversaires, mais également du surnombre. L’Atach, croiseur de classe Turbulent recula tout comme son frère, le Résilient qui subissait le feu de trois croiseurs mais qui avait concentré son tir sur la Glorieuse pour se libérer son flanc droit. L’Atach vint à son secours pour engager le combat contre la Confiance.

- Liquidez leurs ridicules chasseurs : ouvrez le feu au lance missile à concussion sur chaque chasseur adverse.

Désormais c’était clair : les chasseurs et intercepteurs allaient se tenir à bonne distance et se servir de leurs missiles à concussions pour profiter de leur portée pour saigner la chasse tanaabienne avant qu’ils soient trop prêts. Au pire des cas, leurs canons lasers achèveraient ceux qui tenteraient de s’approcher de trop prêt d’eux. Exécutant leurs ordres, la chasse innombrable commença à lâcher ses missiles sur leurs cibles une fois verrouillées par l’ordinateur de bord. Les pertes infligées seraient terribles mais l’amirale Salianas ne comptait pas en rester là… Un nouvel ordre tomba dans l’intercom principal des hangars du « Du-Ghiel » pour préparer une phase non prévue par le plan.

- Dites à tous les pilotes de bombardiers de se tenir prêt à décoller à mon signal. Préparez trois navettes d’abordage pour décoller à mon signal avec leur équipe d’intervention à bord !

Cette manœuvre permettrait de déployer les bombardiers qui se chargeraient : sans aucun intercepteur adverse, de détruire la flotte Tanaabienne. L’amirale Salianas n’hésitait pas à se montrer sans pitié : si elle pouvait infliger plus de pertes que prévu, elle ne s’en priverait pas. Éradiquer la flotte adverse garantirait un meilleur ravitaillement du commando une fois sur place. Et avec un amiral en otage, cela serait une source d’informations supplémentaire une fois torturé… Ce grand didon se mettrait vite à table une fois confié au DIRACTEX pour extraire les renseignements qu’il possédait.

- Ordonnez aux frégates d’engager le combat. Que le Résolu et le Triomphant appuie respectivement l’assaut de l’Atach et du Résilient. Je veux que le Tatyras, le Syns, le Solarion et que la Séluna, le Pophys et le Réprouvé entament une manœuvre d’encerclement et engagent la flotte adverse sur ses flancs.

En résumé, la flotte umbarane avec son fer de lance : le Du-Ghiel, et les deux croiseurs de classe Turbulent reculaient pour forcer la flotte tanaabienne à avancer, l’appui feu des frégates de classe Némésis allait freiner leur approche comme pour les mettre dans un entonnoir duquel, les corvettes assureraient les flancs. L’Incassable reculait également pour garder les tanaabiens à distance, et son escorte fit de même mais à allure réduite pour pouvoir bloquer le passage à un éventuel chanceux capable de se frayer un chemin à travers le dispositif renforcé. La voix féminine du droïde de classe Tactus reprit la parole pour annoncer quelque chose.

- Amirale, la reine Keto est en attente de transmission.
- Passez-la sur l’hologramme de la passerelle.

L’image fantomatique et bleutée de la souveraine apparut aux côtés de Lee Yeong et du Commandeur Suprême Fremis accompagné du Grand Amiral Rekurian. Salianas gardait un œil sur l’écran représentant la bataille qui était retransmis sur Umbara au sein de la station Tanis.

- Votre majesté, tout se passe comme prévu… je pense même que la flotte tanaabienne ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
- Bien, je n’ai pas pu assister au début des hostilités, mais je conclus que leur officier à refusé votre offre de reddition ?
- C’est vrai votre altesse.

Sly Keto garda un visage indéchiffrable : il aurait été préférable qu’il se soit rendu. Cependant c’était la guerre et si la fierté de l’amiral Gil Tae-Mi devait causer sa propre perte, alors il en serait ainsi…

- Excellent amirale… n’oubliez pas de me transmettre les rapports et analyse de votre combat : leur flotte bien que vieillissante est constituée de vaisseaux républicains. Nous pourrons utiliser ces données pour avoir un retour d’expérience adéquat et fiable sur ce type d’appareil produit pour la République et aussi voir ou en est notre compétence en ingénierie spatiale…

En effet les umbarans n’avaient jamais été en guerre contre la République, mais Sly Keto était curieuse de voir ce que ces vaisseaux valaient face à des croiseurs républicains, s’ils étaient capable de les surclasser en combat d’un point de vue technique et théorique, rien ne valait un bon retour d’expérience concret pour avoir une idée précise de la chose. Et de surcroit, même les Hutts ne pourraient pas sans doute lutter contre ces vaisseaux, restait ensuite à voir ce que valait un Harrower face à un Warbringer… Lee Yeong de son côté pouvait assister à la déroute de la flotte Tanaabienne en direct depuis la station Tanis, en effet la bataille était représentée sur une table affichant en temps réel les hologrammes des différents vaisseaux présents ici et la chasse de son peuple être taillée en morceaux sous les missiles umbarans. Les plus chanceux allaient sans doute survivre quelques secondes de plus avant que les Nighthawk avec leur vitesse et maniabilité finisse de les achever par quelques rafales de canon laser bien ajustées. Pour l’heure, la Grande Prophétesse ne semblait pas s’être trompée au cours de sa vision, mais les attaques suicide n’avaient pas encore commencé même si quelques vaisseaux mercenaires cherchaient à abandonner leur formation de combat pour sortir de l’entonnoir umbaran qui se constituait devant eux. L’amirale Salianas ajouta à son exposé un dernier élément tandis qu’elle était de profil à regarder par la baie vitrée le déroulement de la bataille afin de donner un ordre en cas d’urgence.

- Nous avons détecté une troisième flottille plus en retrait qui selon nos estimation doit servir de réserve ou à barrer la route d’un groupe de frégates qui parviendrait à franchir leurs défenses…
- Ils ne poseront sans doute aucun problème au groupe d’intervention du capitaine Anyse si vous les contraignez à porter assistance à leurs confrères.

Déclara le Grand Amiral Rekurian à sa subalterne d’un air confiant en dépit de son côté bourru. Dans tous les cas, le Commandeur Fremis approuva d’un hochement de tête.

- C’était mon plan soyez rassuré. Cette bataille tourne en notre faveur, et le groupe Vootkar devrait sortir de l’hyperespace d’ici une dizaine de minutes environ, je leur ai déjà transmis le signal d’intervention vu la tournure des évènements.
- Très bien, vous pouvez procéder nous vous observons.

L’amirale Salianas tourna alors le dos à ses interlocuteurs d’un claquement de botte pour continuer d’observer avec attention la bataille et les rapports qui lui étaient faits jusqu’à présent.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Sur Tanis, le prince Yeong recouvrait ses forces. Par mesures de sécurité, le jeune homme était assigné sur la station umbarane, la reine Keto redoutant une tentative d’assassinat à l’encontre du jeune homme. Surtout suite aux visions de la jolie Prophétesse umbarane. Il avait été convié par la reine à assister à la bataille qui faisait rage en plein cœur de son système natal.

Il se tenait bien droit, mains dans le dos, flanqué de son eunuque, tandis que les images diffusées par la table de projection, défilaient sous ses yeux. Les mots de l’Amirale Salianas, alors qu’elle échangeait avec la reine Keto et les autres officiers de l’Etat major Umbaran lui firent un effet d’une meurtrissure. Ho…il ne lui en voulait pas, elle faisait son travail avec beaucoup de soin, et veillerait à ce qu’il ne reste plus rien de la flotte taanabienne. C’était la guerre…on n’y pouvait rien. Mais il en voulait à ceux qui n’avaient pas eu assez de clairvoyance pour éviter ce massacre. Devant lui la chasse taanabienne se faisait taillée en pièces – littéralement. Serrant les dents il maudissait au plus profond de lui le Grand Conseiller Yi Bo-Gum, la reine In-Wa…pour l’avoir poussé à prendre la fuite et demander de l’aide à la reine d’Umbara.

L’explosion du chasseur Aurek qui venait d’avoir lieu le fit soudainement baisser la tête. Tant de morts inutiles, tant de souffrances…Il ferma les yeux un court instant. L’eunuque Jang s’approcha doucement, pensant que le prince héritier était mal :

- Peyha…Ottoshimnikka ? (Votre Altesse, allez-vous bien ?)

Le jeune homme leva une main pour signifier à son fidèle serviteur de ne pas s’inquiéter. Puis il répondit d’une voix douce :

- Ne… Jal jinaesseoyo (oui…je vais bien, merci) Il prit sur lui pour poser à nouveau ses yeux sur les images d’horreur devant lui, tout en écoutant les propos des umbarans. Il pesta pour lui-même en basic : Gil Tae-Mi…imbécile…tout cela aurait pu être évité…comment peut-il laisser faire cela…

Le prince n’avait jamais aimé l’Amiral Gil Tae-Mi, bien trop loyal à Yi Bo-Gum à qui il devait toute sa carrière au sein de la Flotte de Taanab. De plus le prince trouvait l’amiral bien trop excentrique à son gout, et d’une suffisante à la limite de l’irrespect à chaque fois qu’il avait eu la malchance de le croiser. Une grimace de dégout apparu sur ses lèvres alors que la vision du sourire narquois et désobligeant de ce détestable personnage apparus dans son esprit. A présent, voila où sa fidélité aveugle l’avait menée : le massacre de la flotte taanabienne toute entière ! Quel gâchis !

Sur l’Abondance, Gil Tae-Mi voyait les Aurek en souffrance, tout comme le groupe Wakizachi. Les tirs de missiles contre la Redoutable la firent exploser. Puis ce fut le tour de la Tranchante, subissant le feu du Warbringer. Les hommes à bord de la vieille frégate tentèrent de résister. Mais les boucliers ne tinrent pas, certains préférèrent prendre la fuite, avant de voir sous leurs yeux horrifiés la coque de la vieille dame se disloquer et partir en lambeaux dans une mort déchirante. L’Amirale Salianas visait les mercenaires avec force, sachant pertinemment que si le risque devenait trop grand, ces derniers ne manqueraient pas d’abandonner leur poste. Et c’est ce qui se produisit, devant la perte de la majorité des vaisseaux mercenaires engagés, le dernier encore en état, la Terrible, lança une manœuvre pour faire demi-tour et tenter de prendre la fuite en s’éloignant du combat et passer en hyperpropulsion.

Sur l’Abondance c’était la débandade :

- Amiral ! Les Mercenaires s’enfuient !

- Monsieur ! Ils ont lâché d’autres chasseurs…et…c’est…c’est incroyable ! Ils sont bien trop nombreux !

- Amiral ! Ils reculent…mais c’est peut-être un piège ?

L’élégant taanabien à la tête de la flotte était désemparé. Il s’était – bien entendu – attendu à un surnombre des umbarans. Mais pas à ce point. Et leurs missiles étaient bien trop puissants contre leurs vaisseaux vieillissants. Il réfléchissait à vive allure essayant d’aborder la question sous un autre angle. Mais aucune issue ne leur était favorable au final. Alors avec une extrême gravité dans la voix, il fit :

- Suivez-les…

Ses officiers levèrent la tête, visiblement surpris :

- Mais…Monsieur…c’est…de la folie… ? Nous devrions peut-être…rebrousser chemin…demander du renfort…On va tous mourir ! se risqua à dire l’un des plus lucides.

Alors, sans la moindre hésitation, Gil Tae-Mi dégaina son blaster et tira sur l’officier trop éloquent. Le corps sans vie tomba aux pieds des autres, et l’amiral repris avec un dédain non dissimulé :

- D’autres volontaires ont envie de discuter mes ordres ? Il attendit quelques secondes puis rangea son arme et se justifia : je refuse…vous m’entendez, je refuse d’entendre parler de redditions, de fuite ou autre ! Nous sommes des soldats de Taanab et nous mourons comme tel ! Pas question de reculer ! Et bien entendu que c’est un piège. Alors avancez à toute allure contre eux et ouvrez le feu sur cette mégère umbarane ! Et s’il le faut…écrasez-nous sur eux…

Les officiers s’inclinèrent, devant accepter le fait qu’ils ne survivraient probablement pas à tout ceci. Gil Tae-Mi pris place dans son siège, légèrement avachis, dans une posture nonchalante, presque comme si la situation ne l’inquiétait pas plus que cela. Il leva les deux mains, mimant deux blaster qui faisaient feu et s’exclama :

- Gong-gyeoghago deo jinhaeng ... « jasal gong-gyeog » (Attaquez, et procédez à la suite... « attaque suicide ».)

L’ordre était donné. Les vaisseaux de la flotte principale avec ses chasseurs restants se regroupèrent, et foncèrent en direction du Du-Ghield, ouvrant le feu sur lui et les croiseurs à ses côtés. Le but : essayer de faire un maximum de dégât et tenir jusqu’à l’impact. Avec un sourire mauvais l’Armiral Gil Tae-Mi murmura :

- Amirale Salianas, je ferais tout pour que vous ne vous en sortiez pas indemne…

Au loin, observant la bataille sur une projection holographique, le Capitaine Yi Dong-sun fronça les sourcils…L’amiral était-il devenu fou ? Allait-il sacrifier toute la flotte ? Avec le recul et la tournure de sa situation, le neveu de Yi Bo-Gum trouvait cette idée débile…et surtout inutile. Dire qu’il avait faillis commettre la même chose peut de temps auparavant lord de sa rencontre avec le Lieutenant Martuf et la Capitaine Anyse alors qu’il essayait de détruire Lee Yeong. Il ferma les yeux, les souvenirs de la bataille ressurgissaient…il s’exclama :

- L’imbécile ! Ils vont utiliser leurs canons ioniques et les stopper ils seront détruits et tut cela n’aura servi à rien !

L’enseigne s’approcha de lui :

- Seonjang (Capitaine) une communication du lieutenant Hong Gyeong

Le capitaine soupira, que lui voulait ce petit con de Gyeong. Il ordonna :

- Ouvrez un canal. L’image du jeune lieutenant apparu sous ses yeux las, le jeune homme salua son supérieur non sans un rictus sarcastique. Yi Dong-sun demanda : Lieutenant, que se passe-t-il ?

Avec une voix nasillarde et un entrain un peu trop virulent au gout du Capitaine, Hong Gyeong proposa :

- Capitaine, comment pouvez-vous rester inactif ? Nous devons aller les aider !

- Nous avons des ordres lieutenant. Nous nous y tiendrons…

- Haha…J’oubliais…vous êtes en disgrâce depuis le fiasco de la dernière fois contre le prince. De plus…avec cette vieille casserole qu’on vous a confié vous n’irez pas bien loin…Je propose que vous restiez ici et je prends les deux corvettes sous mon commandement pour aider le reste de la flotte.

Yi Dong-sun ne put réprimer un souffle qui tendait entre le rire nerveux et l’ironie…

- Tss…vous tenez tant que cela à mourir ? Allez-y…Je resterai en poste. Allez mourir en véritable héros que vous êtes.

Hong haussa les épaules, et coupa la communication. Les deux corvettes foray du groupe Tanto s’éloignèrent en direction de la bataille, aux frontières du système. Yi Dong-sun secoua la tête de colère. Il n’avait jamais pu encadrer ce jeune coq…Qu’il aille mourir si cela lui chantait. Lui-même ne savait toujours pas ce qu’il devait faire…torturé par ses doutes qui l’assaillaient de tout part.

Finalement, il donna un violent coup de poing sur la table de projection, et désigna l’enseigne

- Où en est-on avec les réparations ?

Le pauvre lui répondit qu’il n’y avait rien de neuf. De rage, Yi Dong-sun s’esclaffa :

- Je descends à la salle des machines. Prévenez-moi s’il y a du nouveau.

Et il quitta le pont principal, jusqu’à un élévateur. Il ne savait pourquoi…mais il sentait qu’il devait réparer coûte que coûte l’hyper drive.


Invité
Anonymous
La flotte adverse allait très prochaine connaître une fin tragique : si même leurs auxilliaires prenaient la fuite, ce serait encore plus facile. Les visions de la Prophétesse avaient permis à la flotte de Mort Umbarane de s’adapter à la résistance qu’elle aurait en face. L’amirale savait sa victoire proche. C’est alors qu’elle observa un mouvement dans la flotte adverse, et ses soupçons furent confirmés dans les deux secondes qui suivirent par la voix sans âme du super androïde de classe Tactus qui analysait le combat en temps réel pour signaler des évènements importants ou des conseils stratégiques.

- Amirale, la flotte adverse accélère dans notre direction. Selon mes analyses tactiques et leur vecteur d’approche, ils cherchent à entrer en collision avec nos vaisseaux.
- Ainsi vous voulez aller au corps à corps amiral Gil Tae-Mi ? Comme vous voudrez…


Murmura l’amirale en laissant un sourire se dessiner sur ses lèvres : la fin était proche. Maintenant il fallait asséner le coup de grâce à cet officier trop fier pour reconnaître une bataille perdue d’avance. Elle jeta un regard à l’hologramme de la Reine et du Commandant Suprême ainsi que du jeune Lee Yeong puis elle s’empara de l’intercom général pour donner ses nouvelles directives à suivre.

- A tous les vaisseaux, inversez la propulsion : marche arrière toute. Que le Du-Ghiel conserve sa position. Tenez leurs vaisseaux à l’écart, pilonnez les à distance et dispersez vous. Que tous les chasseurs encore opérationnels engagent les croiseurs ennemis et appuient le feu de nos bâtiments avec leurs munitions lourdes restantes.

Compte tenu du fait qu’ils voulaient se lancer dans des attaques suicides, le mieux à faire était de profiter de la puissance de frappe de la flotte umbarane tout en les gardant à distance pour les saigner à l’usure. De surcroit la manœuvre audacieuse que l’amirale avait en tête était risquée s’ils ne mordaient pas à l’hameçon car pouvait isoler le Du-Ghiel du reste de son escorte. Il était important pour cela que la flotte tanaabienne poursuive les umbarans qui reculaient pour à leur tour, rompre leur formation groupée. Cependant ce serait que temporaire. L’exécution de son plan d’attaque et d’abordage devrait être effectuée avec un timing parfait pour réussir. L’amirale donna ses ordres plus spécifiquement à l’équipage de son vaisseau.

- A toutes les batteries de turbolaser, feu à volonté sur l’Abondance.

Les batteries de turbolasers vomirent leurs décharges sur l’Abondance qui était à bonne distance mais se rapprochait rapidement du croiseur de classe Warbringer qu’était le Du-Ghiel. Ce duel allait être décisif et demanderait une certaine précision pour porter l’estocade fatale.

- Préparez les canons à ion pour ouvrir le feu et orientez les perpendiculairement en l’air et ouvrez le feu à mon signal. Que les rayons tracteurs soient prêts à fonctionner à mon ordre.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les canons à ions s’orientèrent pour viser toute cible qui se trouverait au dessus du croiseur. L’amiral poursuivit ses directives qu’elle aboyait dans l’intercom.

- Aux trois navettes d’abordage : faites chauffer les moteurs et préparez-vous à décoller pour atteindre le hangar adverse à mon signal. Le trajet sera court. A tout le personnel présent dans le hangar, évacuez. Préparez l’ouverture rapide d’urgence des hangars dès que vous en recevrez l’ordre.

Puis ce fut le tour de la salle des machines et des timoniers.

- Salle des machines : immobilisez le Du-Ghiel mais gardez l’énergie en réserve pour une propulsion à pleine vitesse dès que je vous en donne l’ordre. Timoniers, préparez à incliner le vaisseau à 90 degrés vers bâbord sur son propre axe et à le déplacer simultanément sur une trajectoire nord-est afin d’être sur leur flanc babord avant tout impact et toute possibilité de corriger leur trajectoire.

La manœuvre de l’amirale Salianas allait être risquée, audacieuse mais prendrait obligatoirement les tanaabiens de court car sortant sans doute complètement de leur cadre tactique académique. Pour l’heure, l’officier adverse n’avait pas brillé par sa stratégie. Le capturer pour l’humilier et le livrer à la reine d’Umbara ferait de lui une très bonne source de renseignements. Le Warbringer répondait au feu du Hammerhead, ses boucliers tiendraient le duel, maintenant il fallait le laisser approcher pour qu’il se condamne, ou plus précisément, se jette dans sa propre tombe. L’amirale Salianas ricana, oubliant la présence de Sly Keto et de Lee Yeong.

- Venez porter votre coup d’épée dans l’eau amiral… aucune défaite dans votre carrière n’aura été aussi cuisante que celle que je vais vous infliger…

Le Grand Amiral Rekurian s’exprima d’une voix un peu anxieuse mais aussi tendue.

- J’espère que vous savez ce que vous faites amirale !
- Ayez confiance en moi Grand-Amiral, ils ne verront pas venir cette manœuvre et sont désespérés…


Rétorqua avec fierté l’officière convaincue de sa réussite, son plan vicelard était tout sauf orthodoxe et conventionnel, mais il permettrait d’éviter l’attaque de l’Abondance de réussir tout en le neutralisant et facilitant l’abordage du vaisseau. Resterait ensuite à le réparer pour voir ce qu’ils feraient de cette prise que le Grand Conseiller Yi prendrait sans doute comme une injure impardonnable.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Lee Yeong observait avec horreur ses compatriotes qui fonçaient tout droit en direction des navires umbarans. Ainsi donc l’attaque suicide était lancée…Quelle tragédie…quel gâchi…

L’Amiral taanabien était prêt à en finir. De toute façon il mourrait s’il revenait sur Taanab en ayant échoué. Yi Bo-Gum n’était pas du genre clément. Quand on voyait comment il avait traité son propre neveu, en l’envoyant pourrir au fond de la plus sombre et la plus oubliée des cellules du palais. Nul doute qu’il se ferait trancher la gorge sitôt le pied sur au sol s’il venait annoncer un échec au Grand Conseiller.

Alors autant mourir comme un guerrier et emmener le plus d’ennemis dans la mort. Le plan était simple, foncer sur les vaisseaux ennemis et leur rentrer dedans dans une attaque suicide. Du moins était-ce ce qu’il avait eut en tête. Mais c’était sans compter sur l’Amirale umbarane qui semblait avoir une idée derrière la tête.

- Amiral Gil Tae-Mi, le Du-Ghiel a stoppé ses machines…

- Cette femme veut mourir ? Qu’importe…

Le Du-Ghiel était une cible de choix. D’un geste il commanda que l’on poursuive l’attaque suicide contre le Du-Ghiel. Les boucliers levés, le vaisseaux taanabien fonçait aussi vite qu’il lui était possible pour se crasher contre son ennemi. Un sourire au lèvres, Gil Tae-Mi observait le croiseur de classe Warbringer qui se rapprochait. Il faisait feu mais les boucliers de l’Abondance tenaient bon.

- Cela n’a rien de personnel Amirale Salianas, dites-vous bien que c’est de bonne guerre…

L’impact prévoyait d’être violent, mais qu’importait, il emmènerait avec lui une foule d’umbarans. Il serait probablement décoré à titre posthume…et élevé au rang de « Héro de Taanab » …Une idée qui le réjouissait, lui qui n’était qu’un petit noble de bas étage qui avait bien su mener sa barque et gravit les échelons pour parvenir au poste d’Amiral de la Flotte de Taanab. Gil Tae-Mi s’était levé et placé devant la baie de la passerelle, admirant le croiseur qui se rapprochait.

- Préparez-vous à l’impact…pour Taanab !

S’exclama le fanatique dandy. Il ferma les yeux, étendit les bras et attendit la mort arriver. Il l’accueillait avec plaisir, convaincu de faire son devoir et de se voir réincarner un jour…dans une vie future.

Mais les secondes s’écoulèrent et…il n’y eu aucun impact, seulement les cris de ses officiers visiblement stupéfiés. Il rouvrit les yeux juste à temps pour voir l’extraordinaire manœuvre du vaisseau umbaran. Il écarquilla les yeux…il ne saisissait pas ce qu’il se passait…

- Mais…qu’est-ce que cette vieille sorcière a foutu… ? Ce…ce n’est pas une tactique conventionnelle ! Qu’est-ce qu’on leur enseigne dans leurs académies ! Soudain en voyant la nouvelle position du Du Ghiel il compris…mais trop tard…Andwae ! (non...impossible) Ce…ce n’est pas possible ! Elle ose ! Cela ne devait pas se passer ainsi !

Ses officiers s’exclamèrent :

- Monsieur ! Quels sont vos ordres ?

Mais Gil Tae-Mi demeurait interdit…comment ce maudits umbarans avaient-ils pu penser à une telle manœuvre ? Il répéta doucement « dites vous bien que c’est de bonne guerre… » Finalement cette réplique était désormais pour lui…il venait de se faire battre et en beauté, par une femme de surcroit ! Devant son silence, un officier pris les devants :

- Machines arrière toute ! Sortez-nous de là !

- C’est trop tard ! On est pris au piège !


Pendant ce temps sur le Renégat le capitaine Yi Dong-Sun descendait à la salle des machines afin de motiver ses techniciens qui devaient réparer l’hyperdrive. Il demanda au chef mécanicien :

- Où en êtes-vous ?

- On a une fuite Monsieur, je peux faire une dérivation mais on ne pourra pas aller très loin…

- Nul besoin d’aller à l’autre bout de la Galaxie…

Une voix se fit entendre dans le vaisseau :

- Capitaine ! Il faut que vous veniez voir ça !

- Faites de votre mieux ! Accordez-nous un saut! Fit-il au technicien taanabien, et il se précipita vers la passerelle. Son enseigne l’attendait et lui désigna la retranscription de la bataille… Fronçant les sourcils le capitaine observait, tachant de comprendre l’idée des umbarans…puis il murmura :

- Quel crétin ce Gil Tae-Mi…c’était un piège et il a foncé dedans tel un Gundark en furie…Ils se sont fait prendre…

Depuis la retranscription, Yo Dong-Sun devait bien admettre que les umbarans étaient de brillants tacticiens et surtout…qu’ils n’avaient pas froids aux yeux. Tant pis pour l’amiral taanabien…
Invité
Anonymous
L’amiral tanaabien avait chargé tel un reek enragé vers la gladiatrice qu’était l’amirale Salianas à bord de son vaisseau. L’heure était venue pour le croiseur de classe Warbringer de porter le coup de grâce dans la nuque du Hammerhead qui fonçait droit sur eux. Le super-androïde tacticien reprit la parole.

- Amirale, collision dans moins de vingt-secondes.

Salianas pris une profonde inspiration tandis que les alarmes retentissaient. Son équipage était pendu à ses lèvres tout comme ses spectateurs restés sur Umbara dont le Grand Amiral qui était blême. Et soudain elle aboya son ordre.

- MAINTENANT !

L’ordre résonna dans les coursives du navire umbaran, et tous les membres de cette fourmilière obéirent simultanément. Tel un toréador s’effaçant au dernier moment face à son taureau lancé à pleine vitesse, le Du-Ghiel ralluma sa propulsion d’un coup, accélérant tout en pivotant sur lui-même, présentant son dos au flanc bâbord du croiseur de l’Abondance. Ce faisant, le Warbringer par ses puissants canons à ions ouvrit le feu presque à bout portant : toutes les décharges touchèrent au but, grillant instantanément l’ensemble de l’équipement électronique et électrique du Hammerhead. Les rayons tracteurs du Du-Ghiel harponnèrent le vaisseau adverse et la contrepoussée du bâtiment umbaran freina l’Abondance désormais désactivé qui poursuivait sa course dans le vide. Les navettes jaillirent des hangars du croiseur de classe Wabringer et filèrent immédiatement vers les aires de décollage du vaisseau ennemi vidées de tout appareil. Les trois navettes se stabilisèrent et freinèrent une fois dans le croiseur adverse, les panneaux latéraux ouverts laissèrent apparaître des fusiliers umbarans derrière des FMR-88 «Dragon » pour nettoyer et sécuriser la zone d’insertion. Ces fusils blasters lourds à répétition arrosèrent le hangar pour décimer les rares troupes armées encore présentes à bord, et forcer le personnel non combattant à prendre leurs jambes à leur cou.

A bord du Du-Ghiel, Salianas savourait sa réussite mais restait concentrée : elle s’était dangereusement exposée à un étau adverse même si la flotte ennemie était dispersée. Si des officiers tanaabiens souhaitaient porter assistance à leur amiral, en revenant vers l’Abondance, ils exposeraient leur vaisseau à la pression de la flotte de Mort Umbarane qui relancerait l’assaut pour les refermer en entonnoir comme prévu. Cependant l’androïde à bord interpella de nouveau l’amirale sur l’arrivée de deux corvettes de classe Foray. Il était curieux que le dernier Hammerhead reste à ce point en dehors du combat, mais il était important de répondre à chaque situation au moment présent.

- Amirale, je détecte deux corvettes Foray qui arrivent dans notre direction, leurs armes sont chargées.
- A tous les chasseurs disponibles, engagez le combat pour les retenir. Mettez nous sur un axe de 90° direction tribord parallèle au Hammerhead et désactivez les rayons tracteurs maintenant qu’il est immobile. Que l’Akasha et la Malicieuse abandonnent la protection de l’Incassable pour nous prêter main forte. Feu à volonté sur eux : pas de quartiers !


Le croiseur de classe Warbringer amorça lentement sa manœuvre pour rebasculer sur son flanc tribord, ses canons visèrent les deux vaisseaux Tanaaabiens.
Puis les navettes Laneseek s’immobilisèrent et se posèrent lentement sur le sol… Chacune des navettes laissa échapper 40 soldats, dont 30 fusilliers et 10 fusilliers lourds engoncés dans leurs imposantes CMC-101. Un des officiers présents, le Major Gromus fut le dernier à sortir des navettes et une fois le hangar sécurisé commença à scinder ses effectifs de 120 abordeurs.

- Amirale ! Ici le Major Gromus. Insertion réussie, le hangar est sécurisé. Nous poursuivons notre insertion.

Le Major Gromus écrasa son cigare a même le sol, toussa puis aboya ses ordres d’une voix rauque.

- Groupe Delta, vous sécurisez la salle des machines et le réacteur.

40 hommes partirent par l’une des portes du hangar pour rejoindre les coursives intérieures et la salle des machines. Les fusiliers lourds avec leurs boucliers en duracier ouvriraient la voie.

- Groupe Echo, vous restez ici et gardez le hangar pour éviter tout risque de reprise par l’ennemi, et viendrez en appui sur mon ordre si nécessaire. Groupe Frost, avec moi : direction la passerelle. Capturez ceux qui se rendent, exécutez les autres : notre cible est leur amiral et son second. Si les autres résistent : descendez-les !

Les fusiliers umbarans se ruèrent pour investir rapidement le vaisseau. La résistance serait sans doute féroce, mais équipés et formés à l’abordage, les fusiliers ne feraient aucun cadeau à l’adversaire si celui-ci ne se rendait pas, qu’ils soient techniciens, pilotes, soldats : tous périraient.

Au même moment, le groupe Vootkar émergea de l’hyperespace avec le Lantash en tête. Encadré par quatre corvettes (deux de classes Thantra et deux de classe Rapière). Le capitaine Anyse semblait satisfaite : tout semblait s’être mieux passé qu’escompté. Mais pour l’heure elle s’en tiendrait au plan et après un regard à l’attention du lieutenant Martuf, elle donna ses ordres d’une voix calme.

- Salle des machines, vitesse maximale et cap sur l’objectif. A tous les artilleurs ainsi que l'escorte Vootkar, si ce Hammerhead s’interpose ou passe en trajectoire d’interception renvoyez le à la casse définitivement ! N'engagez que si hostile.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
- Amiral ! Ils nous ont abordés !

Mais l’Amiral Gil Tae-Mi ne semblait pas présent…du moins pas mentalement…Il était encore sous le choc, répétant sans cesse « impossible… », ou « comment ont-ils pu »« ce n’est pas conventionnel »…Visiblement il ne digérait pas la tactique osée et risquée mais pourtant réussie de son homologue umbarane.

- Ne…ne les laissez pas vous prendre vivants… fit-t-il d’une voix éteinte à ses officiers. Puis il s’éloigna en direction de ses quartiers, tel un automate. Il ferait le nécessaire pour que lui-même ne soit pas capturé…en vie .

Dans les hangars de l’Abondance, c’était la débandade. Les canons umbarans fauchèrent sans aucune difficulté les taanabiens présents…un Nettoyage à haute pression sans tergiverser qui donnait déjà clairement le ton par cette formidable puissance de feu. Beaucoup de non-combattants, apeuré par cette démonstration plus qu'explicite préférèrent se rendre à l'arrivée des umbarans.


Pendant ce temps les corvettes Foray du lieutenant Hong fonçaient droit devant elles, dans une ultime bataille, un sacrifice que le petit-fils du Sénateur jugeait utile et opportun…pour l’honneur. Les derniers vaisseaux taanbiens encore en état se rassemblèrent dans un élan de solidarité, pour une cause perdue. Au même instant, sur le Renégat, l’enseigne annonçait au Capitaine Yi Dong-sun que le Grand Conseiller voulait lui parler. L’image du vieil homme apparu devant son neveu, le visage creux et le regard mauvais. Les deux hommes se toisaient, finalement Yi Bo-Gum pris la parole :

- L’Amiral Gil Tae-Mi est vaincu…la flotte de Taanab est détruite. On me signale qu’un groupe de vaisseaux Umbaran tente une approche vers la planète. Ils vont sans doute chercher à se poser. Je compte sur toi pour empêcher cela…Par n’importe quel moyen m’entends-tu ?

Le capitaine jeta un coup d’œil à son enseigne qui lui confirma qu’effectivement un groupe d’umbaran s’approchait de leur position…Yi Dong-sun observa le visuel du vaisseau principal…une frégate de classe Nemesis.

- Le Lantash…murmura-t-il. Il se souvenait de sa défaite alors qu’il poursuivait le prince héritier. Il se remémorait la bataille sanglante qui lui avait valut la perte de la moitié de sa flotte. Mais plus que tout,il se rappelait des mots de son oncle…qui avait cherché à le manipuler pour qu’il décide une attaque suicide contre le prince héritier.

- Tu m’entends ? Ragea Yi Bi-Gum, vas-tu m’obéir ? Et accomplir ton devoir pour Taanab ?


- Sunbaenim (mon oncle)…Qui a tué le roi Taejo ? demanda simplement le militaire…Il quitta des yeux le Lantash qui poursuivait sa route avec son escorte pour se focaliser sur l’hologramme de son oncle, le regard plein de défi : Le Prince Lee Yeong a-t-il vraiment tué sa Majesté Taejo ?

- Eotteohge gamhi ?! (Comment oses-tu !?) Bien sûr que le prince a tué le roi !

- Jeongmal? (Vraiment ?)…Je n’en suis plus si sûr…Et je crois que c’est plutôt vous, Sunbaenim(mon oncle), qui avez porté le coup fatal et fait accusé Yeong pour ce crime !

Yi Bo-Gum regardait son neveu avec horreur. Il pointa un doigt rageur et s’exclama :

- Sikkeuro ! (Ferme-là !) Si tu refuse de m’obéir, tu seras éliminé ! Officier en second !

Un homme à peine plus jeune que Yi Dong-sun se présenta devant le Grand Conseiller. Ce dernier ordonna alors :

- Arrêtez le capitaine Yi, il est relevé de ses fonctions ! Félicitation lieutenant, vous prenez le commandement de ce croiseur. Je veux que vous lancier votre chasse et que vous empêchez ces umbarans d’approcher de Taanab ! Est-ce clair !?

Le lieutenant parut hésiter quelques instants, puis finalement fit un geste et deux gardes se saisir de Yi Dong-sun. Un autre geste de la main et quelques minutes plus tard, vingt chasseurs aurek sortirent des hangars du Hammerhead, en direction du Lantash. Le système de propulsion du vénérable vaisseau les lança dans le sillage de la chasse, afin d’intercepter les umbarans. Yi Bo-Gum fut satisfait et il ordonna à nouveau :

- Faites ce que vous avez à faire…pour Taanab ! Et exécutez-moi ce traitre.

Et l’image vacillante s’effaça. Le lieutenant fraichement promu à la tête du croiseur fit un signe de tête, ordonnant aux gardes d’emmener Yi Dong-sun pour le jeter dans le vide spatial. Une mort peu honorable pour un guerrier. Dong-sun essayait de raisonner ses officiers :

- Vous allez lui obéir aveuglément ? Allez-vous le laisser faire ? Vous ne voyez pas que Taanab est tombée aux mains du Grand Conseiller ? Il veut ma mort parce que j’ai compris la vérité ! Le prince héritier n’est pas un meurtrier ! C’est Yi Bo-Gum l’assassin !

Certains se regardèrent…il y eut des murmures alors que les gardes trainaient le capitaine Yi vers sa mort. Yi Dong-sun avait l’air résigné. Son cœur s’était serré en constatant qu’aucun de ses hommes ne broncherait pour l’aider. Mais alors qu’ils s’approchaient, il entendit des tirs de blasters. Une porte s’ouvrit et son enseigne apparut, un blaster à la main, un tir bien placé vint neutraliser un des gardes qui tenait le capitaine, qui libéré d’un bras, se dégagea sans grande difficulté du deuxième. Il eut immédiatement le dessus, enserrant le cou du soldat, qui essayait de se dégager par des gestes maladroits et imprécis, jusqu’à ce qu’il entendît un craquement. Il relâcha le corps sans vie et se redressa devant l’enseigne qui avait été rejoint par une poingnée d’officiers. Ils le saluèrent et expliquèrent :

- Vos propos nous ont interpelés…

- Après une courte réflexion Monsieur, le plus gros des officiers de ce vaisseau ont décidé de vous garder comme capitaine. Nous avons éliminé les récalcitrants, vous êtes maître à bord.

Yi Dong-Sun esquissa un sourire, et ils regagnèrent la passerelle. Yi Dong-sun ordonna :

- Il faut rappeler la chasse !

- On a déjà essayé, mais…son leader refuse de nous entendre, il a hurlé à la mutinerie.

Yi Dong-sun haussa un sourcil…il n’avait pas le choix.

- Poursuivez-les…et verrouillez-les. Le Hammerhead était désormais lancé au maximum de ses capacités, fonçant droit sur les navires umbarans…Ces derniers pourraient penser d’ailleurs que le Renégat avait décidé de les intercepter. Dès qu’il fut à portée de canon, le capitaine taanabien ordonna : feu sur les Aurek...et ouvrez un canal pour contacter le Lantash pour leur délivrer ce message:

"Ici le Capitaine Yi Dong-sun du Croiseur Hammerhaed Renégat au Lantash, nous ne souhaitons pas vous attaquer, quelque soit votre mission nous vous aiderons"


Les canons anti-chasseurs déversèrent toute leur puissance meurtrière sur la chasse taanabienne, révélant ainsi la rébellion de Yi Dong-sun contre le Grand Conseiller et son autorité.

Invité
Anonymous
- On va faire ça comme dans les livres !

Déclara le Major Gromus à la tête de son groupe Frost se dirigea vers la passerelle de commandement avec ses forces. Les fusiliers lourds avec leurs boucliers en duracier renforcé pénétraient dans les coursives pour prendre le contrôle de celles-ci, et offraient aux fusiliers une couverture adéquate et permanente. Seul le personnel combattant de l’Abondance cherchait à ralentir l’avancée des umbarans dans leur vaisseau.

Le personnel non combattant quant à lui se contentait bien souvent de se rendre sans poser de questions. Les batailles firent ragent, mais en dépit de leur infériorité numérique, les abordeurs avaient l’avantage technologique et un excellent moral. Quelques pertes furent à déplorer de leur côté mais rien capable d’endiguer ou de repousser l’inévitable. Du côté de la salle des machines, des soldats tanaabiens et des mécaniciens ayant fuit depuis le hangar s’étaient retranchés et avaient verrouillé les portes blindées. Profitant de leur nombre supérieur, ils tentaient de sortir par des sections différentes pour attaquer les flancs des troupes umbaranes, mais se firent repoussés en encaissant des pertes à chaque tentative. Le sergent à la tête de ce détachement cherchait une solution et certains de ses techniciens cherchèrent à pirater les systèmes d’ouverture de la salle des machines.

Les faire sauter demanderait une trop grande quantité d’explosifs que le groupe Delta ne possédait pas, et chercher l’armurerie de bord forcerait le détachement à se scinder en deux, les exposant de facto à une éventuelle riposte des tanaabiens… Dans tous les cas, les troupes de Gromus progressaient vers la passerelle rapidement, profitant du suicide des officiers –ils croisèrent quelques cadavres de lieutenants durant leur avancée- ce qui laissait les sous-officiers et hommes du rang sans ordres clairs ou coordination.
Le Major Gromus se fraya un chemin de la passerelle et tombèrent sur l’amiral Gil Tae-Mi qui était imbibé d’un liquide qui empestait, il était évident qu’il allait se suicider, mais le sous-officier donna l’ordre de l’assommer.

- Neutralisez-le !

L’un des fusiliers s’avança, épaula son arme avant que le tanaabien de s’immole et le rayon paralysant l’assomma sur le champ. Ils coincèrent l’équipage restant dans un coin de la passerelle et plusieurs hommes les tenaient en joue. Restait à régler le problème de la salle des machines. La moitié des objectifs avait été accomplie, si bien que Gromus eut un air satisfait en contactant l’amirale.

- Amirale Salianas : l’officier est captif nous finalisons la prise de contrôle de l’Abondance.

Cette dernière reçut le message et ordonna de résoudre le problème de la salle des machines s’ils refusaient de se rendre, ils périraient tous. Elle concentra son attention sur les deux corvettes Foray du lieutenant Hong qui fonçaient vers le Du-Ghiel pour prêter assistance au croiseur Hammerhead capturé. L’Akasha, corvette de classe Thantra et la Malicieuse, corvette de classe Rapière s’étaient mobilisés, abandonnant le porte-chasseur de classe Phalanx qui ne craignait désormais plus rien. Les deux corvettes se mettaient en trajectoire d’interception avec pour ordre d’éliminer ces navires adverses restés fidèles à Yi Bo-Gum. Le Warbringer pivota sur 30° tribord afin d’aligner ses canons sur les corvettes de classe Foray fonçant vers eux. La puissance de feu présentée devrait suffire à les forcer à la retraite, reddition ou destruction. Une fois à portée de tir, les trois vaisseaux firent feu.

Du côté du Lantash, le capitaine Anyse vit soudainement la chasse du croiseur Hammerhead foncer vers son groupe d’attaque. Mais plus surprenant encore ce fut le message reçu depuis le Renégat qui accélérait en vitesse de combat. Ainsi un de leurs officiers faisait défection ? Surprenant ! Mais en gage de bonne foi, le croiseur ouvrait le feu en direction de sa propre chasse, les prenant ainsi à revers. Le capitaine Anyse fut plutôt surpris, mais donna immédiatement ses ordres.

- Nous parlerons avec lui après. Cette chasse nous pose problème… que l’Odyssée et le Banshee se chargent de les intercepter ! Maintenez le cap, que l’Arrogant et l’Intrépide se chargent de garder le Renégat dans leurs viseurs par précaution.

Les deux corvettes de classe Rapières accélérèrent pour entrer rapidement au contact de la chasse adverse, leur arsenal serait adéquat pour pouvoir intercepter un maximum de chasseurs stellaires adverses. Quant à la frégate de classe Némésis, lourdement escortée par les deux vaisseaux restants poursuivit sa route. Le capitaine Anyse ordonna d’envoyer un message au commandant du Renégat. Une fois la liaison établie, l’image du capitaine, glaciale prit la parole non sans être accompagnée du lieutenant Martuf afin de nouer le contact avec l’officier du croiseur Hammerhead.

- Capitaine Dong-sun. Ici le capitaine Lin Anyse, commandant du Lantash. Je suis ravie de constater que vous êtes quelqu’un de raisonnable. Je vous invite à faire part de votre reddition à l’amirale Salianas dans les plus brefs délais et de vous préparer à un abordage quand la bataille sera terminée. Tous vos soldats devront déposer leurs armes, et vos moteurs devront être coupés. Pour l’heure nous avons une mission à accomplir, restez en dehors de celle-ci une fois votre chasse neutralisée.

Une manière subtile de faire comprendre qu’ils seraient fait prisonniers une fois la bataille terminée, cependant leur reddition permettrait sans doute à Dong-sun de pouvoir formuler quelques demandes qui seraient, ou non, refusées contrairement à l’amiral Gil Tae-Mi…
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Sur l’Abondance c’était la débandade, les officiers avaient reçus ordre de se suicider afin de ne pas tomber aux mains de l’ennemi. Restés sans chefs, les sous-officiers taanabiens avaient bien du mal de se coordonner pour apporter autant de résistance que possible aux umbarans. Le personnel naviguant et non combattant se rendait au fur et à mesure que les umbarans progressaient et leur sommaient de se rendre.

Une partie des mécaniciens et des troupes des hangars s’étaient retranchés dans la salle des machines et barricadés derrière les portes blindées. Les discussions allaient bon train :

- On devrait se rendre !
proposa un des mécaniciens, ils nous épargneront. Et puis ils vont avoir besoin de nous pour réparer le vaisseau…

Un sergent lui décrocha une gifle monumentale :

- Espèce de lâche ! Pas question de se rendre ! Il faut se battre ! Pour Taanab ! Pour le Roi !

- Et où est Taanab en cet instant hein ? Où est le roi ? Nous sommes seuls !

- ça va ! On va trouver un plan, de toute façon on est barricadé, ces portes sont blindées, pour les ouvrir ils vont mettre du temps.

- Du temps ? De combien croyez-vous que nous disposions ? Nous sommes piégés ici comme des rats ! Dans un endroit confiné ! Ils ont grillé le système électronique avec leurs canons à ions ! On va finir par manquer d’oxygène !

Il y eut des murmures d’inquiétude alors que le mécanicien venait de tacler le sergent. Il s’approcha de la porte blindée :

- Vous avez peut-être envie de mourir ici…mais moi j’ai une famille qui compte sur moi. Alors oui…je suis peut-être lâche…Mais mon devoir est de rester en vie pour revenir vers eux et continuer à faire vivre ma famille.

Il actionna le déverrouillage de la porte et s’écria dans un basic épouvantable :

- Ho ! Rendre ! Nous ! Rendre ! Pas…tuer !

Mais le sergent n’était pas de cet avis, et il s’élança en s’exclamant un détonateur à la main :

- Personne ne se rendra ! Pour Taanaaab !

Le malheureux mécanicien hurla à son tour « ANDWAE !( NON !) »…L’explosion allait être imminente.

Les officiers utilisaient tous les moyens qui étaient à leur disposition pour mettre fin à leur jour. Le plus grand nombre choisissait la technique ancestrale de porter un coup mortel dans leur abdomen et se voyait achevés par un autre pour abréger leurs souffrances. D’autres, manquant de temps compte tenu de l’incroyable progression des umbarans, choisirent de se bruler la cervelle d’un coup de blaster bien placer.

Gil Tae-Mi avait choisit de s’immoler sur la passerelle, devant les baies en transplacier, au milieu des étoiles véritable décor pour sa dernière pièce.

- Que ce vaisseau devienne notre dernière demeure…Nous mourrons en soldat ! En héros pour Taanab ! Par le feu je purifie mon corps et mon âme ! Ô désespoir ! Quel brillant homme périt avec moi !

En disant ces mots d’un ton des plus théâtral, il s’était renversé un combustible qui, au contact d’une flamme devait lui faire prendre feu instantanément, telle une torche humaine. Mais il n’eut pas l’occasion d’aller au bout du processus, car il prit de plein fouet le tir paralysant qui le neutralisa sur le coup. Il s’écroula de tout son long.

Le lieutenant Hong n’était pas des plus réfléchis, pas plus que l’Amiral Gil Tae-Mi, il fonçait tête baissée, peut importait les conséquences. Les canons du puissant Warbringer pointaient droit sur les deux foray de Hong…leurs tirs feraient un ravage. Mais qu’importait pour le jeune lieutenant, il était persuadé de mourir en véritable héro pour sa patrie et son souverain.

De son côté Yi Dong-sun continuait de faire feu sur ses propres chasseurs. Il avait désormais pris sa décision et rallié à lui la majorité de son équipage : ils ne serviraient plus le despote Yi Bo-Gum. Alors qu’ils assistaient les vaisseaux umbarans dans la destruction de la chasse taanabienne restante, l’enseigne signala que le Lantash était passé et fonçait droit sur la planète. Le signal d’une communication entrante raisonna sur la passerelle, et quelques secondes plus tard, la sévère capitaine Lin Anyse apparut devant le capitaine Yi Dong-sun. Derrière elle, un homme, probablement du même âge que lui…le lieutenant Martuf peut-être ? Sur un ton des plus froid, elle lui indiqua la marche à suivre. Impassible, le capitaine taanabien inclina doucement le haut de son corps et salua les umbarans :

- Ravi de vous rencontrer Capitaine Anyse…Lieutenant Martuf je présume… Inconsciemment il se réjouissait de mettre un visage sur les valeureux combattants qui l’avaient déjà vaincu. Le taanabien repris : Je vais contacter votre Amirale de ce pas.

Puis, saluant le duo d’umbarans, il se tourna et ordonna : continuez à faire feu sur les chasseurs aurek. Il ne doit y avoir aucun survivant. Ouvrez une communication avec le vaisseau amiral de la flotte umbarane. L’enseigne pianota quelque chose sur un écran de contrôle et fit signe au capitaine. La communication holographique était ouverte. Se raclant la gorge, le capitaine pris solennellement la parole :

- A l’Amirale Salianas, ici le Capitaine Yi Dong-sun, commandant du Renégat. Je vous annonce la reddition de mon vaisseau et mon équipage. Nous sommes prêts à suivre vos directives.

Le capitaine tannabien espérait que leur bonne foi serait constatée.
Invité
Anonymous
Le groupe Delta commandé par le sergent Davun ne parvenait pas à prendre le contrôle de la salle des machines. Les tanaabiens s’y étaient retranchés et l’épaisseur des portes les séparait efficacement des abordeurs. Tenant l’entrée et ayant pris position de façon à assiéger leurs adversaires, quelle ne fut pas leur surprise d’entendre les portes grincer avant de s’ouvrir légèrement. Dispersés de façon à tenir la porte sous tous ses angles, les umbarans se crispèrent derrière les lourds boucliers en duracier de leurs soldats enfermés dans leurs combinaisons mécaniques. Levant leurs armes de façon simultanée, ils attendirent. Dans un basic très approximatif et avec un sévère accent local, une voix porta jusqu’à eux : un tanaabien en combinaison de mécanicien levait les bras en l’air et affirmait accepter vouloir se rendre tout en demandant à ce qu’il ne soit pas tué. Méfiant, le sergent aboya un ordre en basic dans le réseau comlink de son groupe d’assaut.

- Tenez vos positions.

Davun fit un pas en avant, imité par quatre de ses fusiliers pour encercler le tanaabien et procéder à une fouille quand soudain un tanaabien jaillit de derrière la porte en hurlant. Il fut aussitôt abattu par les abordeurs avant qu’ils ne purent voir le détonateur qu’il avait dans sa main. Il y eu une seconde de flottement, les quatre fusiliers escortant le sergent se retournèrent et se jetèrent au sol, mais n’eurent pas le temps de finir leur mouvement. Les autres furent plus chanceux et se protégèrent derrière les grands boucliers des fusiliers lourds qui chancelèrent quelques peu sous le souffle de l’explosion. Un caporal hurla, constatant les dégâts : le sergent Davun était au sol, son armure fumante comme celle des quatre soldats l’accompagnant et du mécanicien qui avait servi de diversion.

- LE SERGENT EST A TERRE ! 4 HOMMES A TERRE ! TIRS DE BARRAGE ! TIRS DE BARRAGE ! SORTEZ LES DE LA !

Les fusiliers ouvrirent le feu en direction de la porte pour dissuader tout autre tanaabiens de tenter une sortie. Quatre soldats lourds bougèrent pour récupérer les corps du sergent et de son escorte pour les emmener vers l’arrière. Cela ne prit que moins d’une minute… puis le caporal Reneek donna l’assaut avec une fureur encore jamais soupçonnée chez lui dans la voix.

- ON VA LES ÉCLATER CES ORDURES ! A L’ATTAQUE !

Beugla le caporal qui fit claqueter son arme pour s’assurer de son chargement avant de bondir à l’intérieur. Les umbarans hurlèrent comme un seul homme et se suivirent leur nouveau chef. Dans un tonnerre de détonations, les umbarans contre-attaquèrent immédiatement dans la salle des machines. Ne faisant aucune distinction entre les soldats et membres d’équipage, les soldats lourds firent hurler la mort depuis le canon de leurs pistolets blaster à répétition, leur marche funèbre suivie de prêt par les fusiliers dont les carabines vomirent les décharges verdâtres de plasma sur leurs adversaires. Aucun des membres d’équipage ou des soldats retranchés dans la salle des machines ne fut épargné : les umbarans avaient perdu patience devant l’obstination des tanaabiens…

Les corvettes de classe Rapière taillèrent la chasse adverse en pièce, prise en étau entre les canons du Renégat et les vaisseaux umbarans, ils furent réduits à néant aisément. L’amirale Salianas fut un peu surprise de voir un officier ennemi faire part de sa reddition, mais après un regard échangé avec les hologrammes du commandant suprême Fremis, du grand amiral Rekurian et de Sly Keto, elle répondit au message lorsque l’hologramme de Yi Dong-Sun apparut devant elle.

- Capitaine Yi Dong-sun. J’accepte votre reddition avec soulagement. Je vous propose de couper vos moteurs et de rassembler votre équipage dans le hangar principal du Renégat. Mes troupes se chargeront de prendre possession de votre bâtiment et de vous exfiltrer dans le bloc pénitencier de mon vaisseau, nous prenons possession du Renégat pour rapatrier celui-ci et l’Abondance en sécurité. Vous serez, jusqu’à nouvel ordre, mes prisonniers mais compte tenu de votre intelligence dans votre démarche, je suis prête à entendre certaines de vos demandes et d’y remédier si je les estime raisonnables. Cela vous sied ?

Avait-elle dit droite comme un i d’un ton ferme et déterminé afin de ne pas paraître faible, ni insultante à l’égard du capitaine déserteur. Les canons du Warbringer et ceux de l’Akasha et de la Malicieuse ouvrirent le feu sur les deux corvettes Foray du lieutenant Hong, fidèle jusqu’au bout aux ordres donnés par Yi Bo-Gum. Les trois vaisseaux concentrèrent leur feu d’abord sur l’un des deux Foray afin de le réduire en cendres rapidement avant de changer de cible et porter le coup de grâce. Salianas restait de marbre face à cet état de fait : son triomphe était déjà total, écraser les troupes du lieutenant Hong et capturer l’Abondance, le Renégat et leurs officiers respectifs n’était que du bonus à ses yeux tant la réussite de leur opération était assurée à présent.

Pendant ce temps, le groupe Vootkar poursuivit son chemin gardant très attentivement à l’œil les mouvements du Renégat afin de maintenir leur cap et approche rapide en direction de Tanaab. A l’intérieur des hangars du Lantash, le commando Serca étaient prêts, avec l’aide des gardes du corps du prince Lee Yeong, à tenter leur chance en territoire hostile. Le Lantash et son escorte continuèrent d’avancer dans l’espace pendant de longues minutes.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Si seulement le mécanicien avait pu faire comprendre aux umbarans qu’il ne souhaitait pas leur faire de mal…et que même au sein de leurs rangs, il y avait des dissensions. Mais face à la réaction violente et plus qu’agressive du sergent taanabien, coutant la vie à plusieurs umbarans, ces derniers ouvrirent le feu…Sans distinctions entre le personnel non armé et les militaires, ils déversèrent leur furie meurtrière en représailles sur tous ceux qui se trouvaient la salle des machines. Ce fut un massacre.

Lorsque le calme revint, il n’y avait plus aucun taanabien en vie dans la salle des machines. Les corps criblés jonchaient le sol…la mort avait saisit certains dans des postures trahissant leurs tentatives de fuir de se protéger…d’autres avaient fait face à leur funeste destin affichant des visages déformés par la terreur…Le chef mécanicien qui avait essayé de se rendre, gisait à l’entrée, il avait été tué suite à l’explosion du détonateur.

La dernière poche de résistance ainsi vaincue, l’Abondance était désormais totalement soumis aux troupes umbaranes qui s’en étaient rendu maître en un temps record. Pendant ce temps, le Lantash poursuivais sa route, alors que les derniers chasseurs taanabiens étaient détruits. Le Renégat avait contacté le Du-Ghiel, et l’Amirale Salianas semblait accepter la reddition de Yi Dong-sun. Le prince Lee Yeong fut surpris en apprenant que son cousin, qui avait tenté de le tuer quelques semaines auparavant, souhaitait se rendre. Les mains dans le dos, il se tenait droit comme un "i"...songeur à l'idée de revoir son cousin...

- Yi Dong-sun...murmura-t-il pour lui...

Mais après tout cela prouvait que le capitaine taanabien n’était pas si imbécile et niais que cela. Le prince héritier eut comme un sentiment de soulagement. Au moins un vaisseau et un équipage entier allait être sauvé…De plus, il le fait que son cousin décide de se rendre lui montrait que Taanab pouvait être sauvée…si d’autres partisans du Clan Yi venaient à douter…tout était désormais possible.

Yi Dong-sun avait écouté les injonctions de l’Amirale Salianas, il avait jeté un rapide coup d’œil à ses officiers qui hochèrent de la tête en signe d’acceptation. Alors le capitaine taanabien valida les demandes des umbarans :

-Très bien, je vais donner les ordres afin de respecter vos conditions. Nous nous constituons prisonniers et ne feront rien pour entraver la progression de vos hommes. La communication coupée, il donna ses ordres :
coupez les moteurs, ouvrez l’intercom, je dois parler à l’équipage.

- A tout l’équipage, ici le Capitaine Yi Dong-sun. J’ai accepté les conditions de reddition des umbarans, ils vont donc nous aborder sous peu. Je vous demande à tous de vous rendre dans les hangars et d’attendre leur arrivée. Ne faîtes pas de vague et tout se passera bien, si nous leur montrons que nous sommes raisonnables, ils adouciront notre détention. Je sais que je vous demande beaucoup, mais faites-moi confiance…c’est pour le bien de notre peuple…et pour le bien de Taanab. Et au moins nous pourrons fièrement dire que nous nous sommes dressés contre l’injustice et le mensonge. Notre honneur sera sauf, et le Prince héritier n’oubliera pas votre dévouement ! Dernière recommandation, ne parlez pas en taangul, mais en basic. Inutile de créer des quiproquos.

Le capitaine taanabien craignait que ses hommes ne se rebiffent à l’idée de devoir subir les geôles des umbarans, mais contre tout attente, l’équipage prit bien la chose. Sans doute étaient-ils trop heureux d’avoir survécut. Yi Dong-su fit un signe à ses officiers, leur demandant de quitter la passerelle, il ferma la marche, prenant la direction du hangar principal. Droit dans ses bottes, il se tenait là au milieu de ses hommes qui le regardaient avec des sourires…oui…ils étaient heureux d’être en vie…Et à y bien réfléchir…lui aussi. Servir le prince héritier serait sans doute plus gratifiant que son oncle sans doute…

Pour montrer sa bonne volonté à l'égard des umbarans qui allaient investir le Renégat, il décrocha sa ceinture où siégeait son blaster, et il y joignit son sabre, se retrouvant désarmé. Il fut imité par les autres militaires, désormais tous prêts à remettre leurs armes aux umbarans. Un geste à la fois illustratif, mais aussi symbolique...
Invité
Anonymous
La bataille était terminée : les vaisseaux mercenaires avait pris la fuite, la flotte Tanaabienne taillée en pièces, ne restait que l’Abondance et le Renégat en reliques de ce que fut la marine de Tanaab.

- Rapport de fin de bataille ?
- Chargement des données tactiques en cours. Boucliers du Du-Ghiel à 38% de leur capacité. Aucun vaisseau capital de perdu. Nous avons des pertes à déplorer du côté de la chasse : en effet nous avons perdu près de 21% de nos effectifs de chasseurs et intercepteurs.


L’amirale Salianas inspira un grand coup : les tanaabiens avaient causé plus de pertes qu’escompté parmi les chasseurs umbarans. Leur ténacité avait payé en un sens, la bataille n’avait pas été qu’à sens unique. L’umbarane était toutefois satisfaite de voir que sa gestion de cet affrontement avait débouché sur une victoire de la part des umbarans. Elle prit congé de la communication après que le Grand-Amiral Rekurian lui ait fait part de son autorisation à négocier les termes de la reddition du capitaine du Renégat. Pivotant vers le super androïde tacticien faisant corps avec le vaisseau, elle donna un ordre à relayer.

- Préparez ma navette. Faites rapatrier l’amiral tanaabien dans les cellules de mon vaisseau, et répartissez l'équipage au sein des vaisseaux qui vont repartir sur Umbara. Envoyez une équipe supplémentaire de sécurité et de mécaniciens sur l'Abondance pour remettre le vaisseau en état.

Quelques minutes plus tard, cinq navettes débarquèrent dans les hangars du Renégat, plusieurs groupes de combat umbaran pénétrèrent, fusiliers, fusiliers lourds et droïdes sentinelle, une fois au sol, avancèrent en braquant leurs armes sur les tanaabiens pour les encercler et les tenir en respect. Une fois la situation sécurisée, l’amirale Salianas apparut, suivie par un capitaine, son aide de camp et une escorte composée de quatre fusiliers et deux fusiliers lourds dans leurs imposantes combinaisons de combat. L’officier s’avança vers celui qu’elle reconnaissait comme étant le jeune Yi Dong-sun. Mains dans le dos, droite comme un i elle le détailla du regard un bref instant avant de le saluer d’une voix assez froide mais respectueuse afin de maintenir le statut de vaincu sur le jeune homme et l’amener à ne pas la déconsidérer en fonction de son sexe.

- Capitaine Yi Dong-sun.

Marquant une courte pause, elle était à distance d’environ deux mètres de l’officier tanaabien avant d’inspirer un coup et prendre à nouveau la parole d’une voix moins glaciale, mais neutre.

- Vous avez choisi la voie de la raison. Votre reddition fait de vous des prisonniers de guerre, et à ce titre vous serez considérés comme tel avec tous les égards dus à ce statut.

Impossible de dire si elle mentait ou était sincère, mais entretenir le doute ne ferait sans doute qu’inciter le capitaine Yi Dong-Sun à la plus grande des prudences et le dissuader de tenter quelque chose de stupide pour tenter de se libérer, ou libérer les membres de son équipage.

- Votre vaisseau, le Renégat sera inspecté de fond en comble par mes hommes et votre équipage – à l’exception de deux de vos officiers que vous aurez désigné pour les pourparlers. Les autres seront escortés jusqu’aux quartiers de détention de votre bâtiment pour y être surveillé. Vous serez conduit sur Umbara avec l’Abondance et le Renégat quand l'Abondance sera rétabli.

Elle lui laissa une minute pour désigner les autres officiers qui seraient à ses côtés pour constituer une délégation capable de négocier. Un traitement assez juste puisqu’il ne serait pas seul dans un premier temps, mais aussi car il pourrait être conseillé par des officiers dont il avait la confiance et qu’il savait disposer de suffisamment d’expérience pour pouvoir être assisté au besoin.

- Venez je vous prie. Nous allons parler des termes de votre reddition.

L’escorte de l’amirale invita subtilement les tanaabiens à avancer en direction de la passerelle de commandement tandis que le reste de l’équipage était conduit par le plus gros des troupes vers les quartiers de détention pour y être emprisonné. Tout en marchant vers la coursive principale, l’amirale Salianas prit quelques secondes à présenter la situation au jeune officier d’un ton serein.

- L’amiral Gil Tae-Mi a été mis aux fers à bord du Du-Ghiel, le reste de son équipage a été fait prisonnier et réparti entre nos différents vaisseaux qui repartiront sur Umbara. Bien entendu, il vous sera interdit d’avoir une communication sortante. Nous tenons à ce que vous ne dévoiliez pas ne serait-ce qu’une partie de nos intentions à votre supérieur. Cependant et contrairement à ce qu’à pu avancer le Grand Conseiller Yi Bo-Gum et la Reine In-Wa, nous ne cherchons pas à commettre un carnage au sein de votre peuple : seulement à faire le nécessaire pour rétablir le prince héritier Lee Yeong sur son trône. Et si cela peut se faire sans verser une goutte de sang tanaabien ou umbaran, je suis disposée à entendre toute suggestion de votre part, pour peu qu’elle soit réaliste.

Manœuvre destinée à mettre en confiance le capitaine du Renégat et à lui prouver qu’elle n’avait pas éliminé l’amiral Gil Tae-Mi, mais au contraire capturé une partie de son équipage. La passerelle de ce croiseur Hammerhead n’était qu’à quelques minutes de marche, aussi l’amirale décida de consacrer ce temps à ce que le capitaine puisse exprimer ses requêtes ou alors y réfléchir avant d’entamer les négociations de manière officielles. Elle demanda donc très poliment.

- Avez-vous d’éventuelles demandes à formuler avant de rencontrer notre reine ?
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
La bataille était terminée…les taanabiens étaient vaincus…Il fallait dire que les révélations du prince héritier sur la flotte Taanabienne avait su préparer les Umbarans et ils avaient adapté leurs forces afin d’être sûr de s’attirer une victoire écrasante sur les vieux vaisseaux taanabiens. Le Lantash fonçait en direction de la planète principale du système…Tout se déroulait selon les plans des deux monarques contre le Grand Conseiller et la Reine régente de Taanab.

Sur le Renégat, Yi Dong-sun et ses hommes attendaient l’arrivée des umbarans. L’attente ne fut pas longue et bientôt le Renégat fut investi par les troupes umbaranes qui sécurisèrent rapidement et efficacement le croiseur. Yi Dong-sun avait donné des ordres clairs, aucun geste brusque, aucune médisance, ni aucune action qui pourrait rendre les umbarans agressif. La situation était déjà bien assez compliquée de cette manière.

Une fois les lieux inspectés et les taanabiens tenus en respect, parut l’Amirale Salianas. Elle semblait particulièrement sévère, elle s’avança vers le capitaine Yi, droite et en conquérante. Cependant nul manque de respect à l’égard du neveu du Grand Conseiller. Ce qui ne manqua pas de satisfaire le jeune homme qui était désormais habitué à un perpétuel manque de considération à son encontre, surtout face à son oncle.

Il attendit qu’elle eût terminé de lui présenter la situation et les détails de leur condition de détention. Elle demeurait neutre tant dans son ton que sur son apparence, Yi Dong-sun était incapable de dire ce qui pouvait trotter dans sa tête…mentait-elle ? Ou bien était-elle sincère ? Il n’avait de toute façon pas d’autre choix que d’obéir. Il se résolut donc à opter pour la confiance, estimant qu’il avait pris la bonne décision de se rallier à son royal cousin…Il comptait sur le bon cœur de Lee Yeong pour lui pardonner d’avoir tenté de le détruire lors la fuite du prince de Taanab. Dans une volonté de prouver sa bonne foi, il inclina respectueusement le haut de son corps dans un salut de soumission face à l’Amirale umbarane et répondit dans un basic des plus correct avec un léger accent :

- Amirale Salianas, je suis honoré de vous rencontrer. Vous avez fait preuve d’une ingéniosité et d’une audace impressionnantes face à l’Amiral Gil Tae-Mi. Mes hommes et moi nous plierons à vos conditions et je puis vous assurer qu’aucun d’entre eux n’agira contre vous ou vos hommes. Ils sont trop heureux d’être en vie. Je vous remets le commandement du Renégat et vous accepte le statut de prisonnier de guerre, au nom de mes hommes et en mon nom.

De toute manière les derniers fidèles à Yi Bo-Gum avaient été tués lors de la mutinerie de Yi Dong-sun et ses hommes. Le reste de l’équipage n’avait cure de ces querelles de politiques. Ils avaient survécu et c’était tout ce qui leur importait… Le jeune homme désigna son enseigne et un autre officier pour constituer la délégation de pourparlers avec les umbarans.

Ils emboitèrent le pas à l’Amirale qui se dirigeait vers la passerelle, écoutant avec attention le rapport sur la situation de Gil Tae-Mi. Yi Dong-sun, mains dans le dos, fronça les sourcils à la mention de son oncle et de la reine In-Wa. Une moue navrée s’esquissait sur son visage aux traits doux.

- J’ai bien peur que mon oncle et ma cousine ne s’embourbent dans leurs mensonges permanents. Voila trop longtemps que Yi Bo-Gum et ses sbires gangrènent Taanab et se cachent tantôt derrière le roi, tantôt derrière le peuple. Il eut un soupire…sa voix vacilla doucement : je regrette seulement d’avoir été assez bête pour les croire…et les suivre…

Yi Bo-Gum n’avait pas hésité à l’enfermer dans un cachot sombre, pour le faire mourir à petit feu…Le jeune homme avait eut tout le loisir de réfléchir et comprendre qu’il s’était fourvoyé face au prince héritier ; Dans sa quête de considération et de reconnaissance au sein du Clan, il avait été un pion servile et dévoué. Mais s’en était terminé désormais. Il avait choisi son camp, et ce n’était pas celui de son oncle.

- Mon oncle n’a pas que des partisans…Même au sein du gouvernement il y des dissensions. Mais personne n’ose agir directement…de crainte de représailles. J’en ai moi-même fait les frais… Je ferai mon possible pour vous renseigner au mieux selon vos plans. Mais je crains ne pas vous être d’une grande aide…Mon oncle…ne…m’appréciait pas vraiment. Et j’ai passé ces derniers jours dans le plus sale et le plus sombre cachot du palais. Je n’en suis sorti que parce que l'Amiral Gil Tae-Mi a insisté car nous manquions d'effectif. Je...vous remercie de l'avoir épargné... C'est un imbécile, mais...je lui dois d'avoir pu remettre les pieds sur un vaisseau de guerre.

Yi Dong-sun eut une grimace en se remémorant le regard plein de haine à son égard de son oncle.

- Bon nombre des généraux sont redevables au Grand Conseiller, tout comme l’Amiral Gil Tae-Mi. Il s’assure ainsi leur fidélité…Mon oncle a su s’entourer de membres de son Clan, ou de ses vassaux qui lui sont dévoués. Il détient la plus grande richesse de Taanab, et sait se faire…aimer par les grands de ce monde.

La question de l’Amirale le surpris quelque peu, il ne s’était pas attendu à être si bien traité par ses ennemis.

- Je n’ai pas de requête particulière…Vos conditions et explications me semblent tout à fait correctes et honnêtes jusque-là…Je tiens juste à vous signaler que certains membres de mon équipage ne parlent pas le basic. J’espère qu’il n’y aura pas d’incident ou de quiproquo malheureux…

Il eut une petite hésitation, et finalement demanda :

- Le Prince Lee Yeong sera-t-il présent ?

Il avait presque honte se présenter devant le prince héritier. Après tout, il avait essayé de le tuer…La nervosité de devoir affronter son cousin le gagnait.


Invité
Anonymous
L’amirale Salianas resta de marbre devant les compliments du tanaabien et continuait d’avancer lentement dans les coursives du Renégat, sans lui accorder de l’attention elle répondit simplement.

- Vous avez été lucide au meilleur moment, et c’est l’essentiel.

Puis elle revint sur les renseignements et informations que pourraient utiliser les umbarans dans leur campagne militaire. L’amirale n’était pas surprise, Dong-sun devait savoir que ce genre de données lui donnait de la valeur, et faisant ainsi, il repoussait le moment ou il pourrait se faire exécuter ou livrer à Yi Bo-Gum en monnaie d’échange. Cependant ce n’était pas complètement par opportunisme qu’il agissait ainsi, ni par instinct de survie se dit l’amirale qui le regarda du coin de l’œil. Yi Dong-sun semblait vouloir en découdre aussi avec son oncle et sa tante, il avait sa fierté, son honneur, et avoir servi de pion dans les projets de ces deux usurpateurs l’avait humilié, faisant naitre en lui un sentiment d’injustice qu’il fallait résoudre. Salianas eut un sourire en coin devant cette ouverture éventuelle puis enfonça le clou, encourageant le jeune officier dans son choix.

- Je n’en doute pas, vos renseignements seront précieux pour désigner des cibles d’importance stratégique ou symbolique pouvant ébranler et fragiliser le pouvoir de votre oncle et de votre tante. Car c’est là que se trouve notre stratégie.

Il n’eut aucune requête à formuler à l’égard des prisonniers, si ce n’est de prendre gare au fait que les membres de son équipage ne parlaient pas tous le basic. Inciter les fusiliers à faire preuve de patience serait donc un bon moyen d’éviter un drame en cas de non coopération due à la barrière de la langue. L’amirale Salianas croisa les bras tandis qu’elle entra dans la passerelle du Renégat.

- J’en prends bonne note. Ils seront relâchés à la fin de la guerre quand tout ceci sera terminé, tout comme vous.

Fit-elle d’un air enfin satisfaite en gardant les mains dans le dos. Une maigre requête, cependant l’amirale s’en contenterait et ne reviendrait pas sur ce sujet afin de ne pas donner l’occasion au capitaine de renégocier ces conditions. S’il n’était pas satisfait, c’était trop tard pour changer d’avis. L’officier se tourna vers Yi Dong-sun et prit la parole pour répondre d’un air quelques peu étonnée de l’hésitation pointant le bout de son nez dans la dernière question du prisonnier.

- Oui, Lee Yeong sera présent. La Reine Keto a décidé de l’impliquer dans la libération de son monde en gage de bonne foi, de surcroit il connait Tanaab se priver de ses conseils serait idiot. Cela fait bien des millénaires que nous n’avons pas combattu en dehors de nos frontières, et la connaissance tactique et du terrain sont deux éléments primordiaux.

Sans laisser le temps de répondre, elle remarqua qu’un soldat umbaran lui fit signe que la liaison avec le Du-Ghiel avait été établie et que la transmission depuis Umbara était disponible. Mieux valait ne pas faire trop attendre la souveraine derrière cette invasion. L’image bleutée holographique de Sly Keto apparut alors à l’écran en taille réelle, à ses côtés se trouvaient le commandant suprême, et le grand amiral ainsi que Lee Yeong. L’amirale Salianas laissa la Reine prendre la parole en première.

- Amirale Salianas.
- Votre majesté. Voici le capitaine Dong-sun, l’officier en second s’étant opposé à nous. Il a fait acte de reddition avec son équipage. L’amiral Gil Tae-mi a également été arrêté.

Sly esquissa un sourire puis posa son regard sur le jeune capitaine, le surplombant quelques peu. Elle posa une question à Salianas sans quitter du regard Dong-sun, comme si elle cherchait à lire en lui.

- Bien… Ou en est l’équipe Vootkar ?
- D’après mes informations, ils sont prêts à accomplir leur insertion au sol d’ici quelques dizaines de minutes.


Le groupe Vootkar avait eu sa voie toute tracée pour avancer vers Tanaab. Dans quelques minutes, le commando entamerait son insertion sur Tanaab et parviendrait à toucher pied à terre sans trop d’accroc selon les recommandations des gardes du corps de Lee Yeong sur le site d’atterissage défini. Une clairière dans une forêt assez éloignée des grands centres urbains permettrait au commando d’être en sécurité et de disparaitre avant que Tanaab envoie des chasseurs ou des hommes essayer d’intercepter les navettes ou les umbarans une fois au sol.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
L’Amirale était une femme autoritaire, inspirant le respect. Mais Yi Dong-sun ne doutait nullement qu’elle pouvait être impitoyable si la nécessité se faisait sentir. Aussi préféra-t-il accepter toutes les conditions qu’elle lui avait énoncé. Il valait mieux qu’il se rende utile s’il voulait avoir la chance de se venger de son oncle et de la reine-mère qui avaient tous les deux piétinés les principes d’honneur et de vertus propres aux traditions de Taanab. Un levier que les umbarans ne manqueront sans doute pas d’actionner en cas de besoin chez le jeune homme afin de servir leur but.

Yi Dong-sun n’avait formulé aucune requête spécifique, en dehors d’une simple mise en garde portée aux yeux de l’Amirale, afin que tout se passe au mieux entre les taanabiens prisonniers et les umbarans. L’Amirale lui certifia qu’elle en prendrait compte et que de toute façon tous seront relâchés après la guerre. C’était…raisonnable aux yeux du jeune homme qui déjà s’estimait chanceux d’être encore en vie.

Le jeune capitaine appréhendait de revoir son jeune cousin. Saliana s’était tournée vers lui en lui expliquant que la reine Keto l’avait impliqué dans la libération de Taanab. Il avait honte de ce qu’il avait pu faire à Lee Yeong, et se demandait s’il était encore digne de le regarder dans les yeux. Il soupira…serrant les dents, en proie à un stress intense.

Il fallait dire que Lee et lui avaient toujours eu une relation, particulière. Yi Dong-sun avait estimé que Yeong avait toujours eut ce qu’il voulait, qu’il était né avec une cuillère en argent dans la bouche et que seul ses mauvais choix et son attitude de petit prince précieux l’avaient conduit à sa chute. Mais l’emprisonnement de Yi Dong-sun lui avait donné du temps pour réfléchir…Et bien des pièces du puzzle de la politique taanabienne s’étaient assemblés dans son esprit. A présent il se disait que finalement, Lee avait été une victime du Clan Yi depuis toujours…Une marionnette qui avait échappé au contrôle de Yi Bo-Gum. Et Dong-sun avait détesté son cousin pour cela.

La justification apportée par l’amirale Salianas sur la présence de Lee aux côtés de Sly Keto dans cette guerre révélait la reconnaissance que les umbarans portaient sur les compétences. Nul gâchis chez eux…tout ce qui peut être utile a de la valeur…et à contrario, ils ne s’embarrassaient pas de ce qui leur était inutile.

L’hologramme de la Reine Keto le tira de ses pensées. Elle apparut devant eux, en taille réelle, Yi Dong-sun se sentis écrasé par la présence de cette femme. Il comprenait à présent ce qui avait poussé Yeong à s’allier à elle, et ce qui avait conduit cette umbarane à gravir les marches au sein de la République. Les taanabiens n’étaient pas particulièrement grands, une large différence physique qui accentuait l’impression d’écrasement par rapport aux umbarans. Aux côtés de la reine se trouvaient deux officiers…et…Yeong.

L’amirale Salianas le présenta aux nouveaux arrivant dans un rapport simple et efficace. Le regard de la reine d’Umbara s’était posé sur Dong-sun, et il eut la désagréable impression qu’elle cherchait à lire au plus profond de lui. Il ne savait pas quel était le protocole en vigueur face à à une personnalité royale au sein de la monarchie d’Umbara. Il prit le parti de s’incliner respectueusement devant la reine, imité par l’officier qui l’accompagnait.

- Votre Majesté…souffla-t-il à l’attention de Sly Keto.

Puis il tourna la tête vers Lee Yeong…mais gardant les yeux baissé…sans oser le regarder…Il inclina à nouveau le haut de son corps…Sa voix tremblait alors qu’il s’exprima en taangul :

- Wangjanim, yongseo haejuseyo (Prince, je vous en prie, pardonnez-moi).

Lee toisait le capitaine du Renégat. Le menton légèrement relevé, la mine grave et le regard sévère, il se tenait debout, aux cotés de Sly, mains dans le dos. Il haussa un sourcil et réprimanda Yi Dong-sun :

- Capitaine, vous êtes prié de vous adresser en basic en présence des umbarans par respect pour eux, et pour ne susciter aucune suspicion à notre égard. Quant au fait de vous pardonner…Le jeune prince suspendit volontairement son verdit à l’égard de son cousin…et poursuivit : je vous conseille de choisir avec soin vos prochains mots, et d’avoir un comportement irréprochable envers nos hôtes.

Le capitaine se sentit encore plus honteux…il avait parlé dans sa langue maternelle par réflexe…Ce que Yi Dong-sun ne savait pas…c’était que Lee était soulagé de voir que son cousin était parvenu à prendre la bonne décision, et que par ce geste, le prince héritier lui avait déjà pardonné. Et sous cette sévérité qu’il affichait, son cœur battait d’un espoir nouveau…un espoir qui s’accentua lorsque l’Amirale leur indiqua que le groupe chargé de débarquer les commandos umbarans sur Taanab était proche du but.

Pendant ce temps, sur Taanab, les premiers rapports parvinrent au Grand Conseiller et la Reine In-wa :

- Mama (Majesté)…Excellence…notre flotte a été complètement détruite. Les renforts mercenaires se sont enfuit. Et…l’Abondance a été abordé. Nous ne savons pas si l’Amiral Gil Tae-Mi est toujours en vie ou s’il a été tué.

Yi Bo-Gum enrageait :

- Au diable cet abruti ! Il s’est fait avoir par les umbarans ! Il ne mérite aucune clémence s’il venait à avoir survécut !

L’officier au rapport se racla la gorge…il n’osait pas poursuivre…Le regard de Yi Bo-Gum se posa sur lui et il siffla :

- Et…qu’en est-il du groupe mené par…le Capitaine Yi Dong-sun ?

L’officier bafouilla :

- Il semblerait…que…votre…neveu se soit…retourné contre vous…Il… il a attaqué la chasse taanabienne pour aider un groupe de vaisseaux umbarans à percer nos défenses. Nous cherchons à repérer où ils comptent se poser…

Cette fois la colère du Grand Conseiller explosa :

- QUEL SALE PETIT INGRAT ! J’aurai mieux fait de lui arracher le cœur plutôt que de le laisser remonter sur un de nos vaisseaux ! Interceptez ces umbarans…et au plus vite ! Sans quoi c’est votre tête qui sera la prochaine à rouler sur le dallage de ce palais !

L’officier bégaya un vague « à vos ordres » et s’empressa de s’éloigner afin de relayer les ordres de Yi Bo-Gum. Pris d’une profonde lassitude ce dernier s’assit…Sa fille, la reine In-wa semblait inquiète :

- Qu’allons-nous faire père ?

Yi Bo-Gum soupira…

- Attendre…et voir que cette ordure de reine Keto nous réserve…Si elle veut nous attaquer sur le sol Taanabien, je lui souhaite bien du plaisir…Le peuple nous fera un parfait bouclier.


Invité
Anonymous
- Nous ignorons encore si Tanaab dispose encore de chasseurs pouvant intercepter les navettes de débarquement. Le Banshee devra les couvrir. Le reste du groupe Vootkar va simuler une attaque de leur capitale afin de tester leurs défenses.
- Vous voulez non seulement tester leurs défenses restantes, mais aussi vous assurer de forcer leurs officiers à faire un choix : défendre en priorité leur capitale et laisser les navettes toucher le sol, ou alors abandonner la capitale à nos bombardiers pour intercepter l’insertion du commando exact ?


Le capitaine Anyse esquissa un léger sourire à l’égard de son lieutenant. Il avait percé à jour le second objectif qu’elle avait reçu de la part de l’amirale Salianas. Elle ne le félicita pas pour autant, même si son léger sourire suffisait pour le lieutenant Martuf. La capitaine reprit sur le même ton.

- Tout à fait. Vous devriez les prévenir de se tenir prêt et d’embarquer dans les navettes lieutenant.
- A vos ordres capitaine.


Le Lantash filait en direction de Tanaab qui grossissait lentement, à travers la baie vitrée de la plateforme de commandement. Dans les hangars, le commando Serca vérifiait une nouvelle fois ses armes dans un calme relatif, certains éléments de ce groupe composé de 30 umbarans se provoquaient un peu tandis que d’autres dévisageaient les deux gardes du corps tanaabiens qui étaient, pour l’occasion, équipés d’armures de soldats umbaran standard et armés en conséquence d’une carabine blaster FU-A17 Sentry, et d’un pistolet blaster N-32 Drakos. L’hologramme du lieutenant Martuf apparut alors via le communicateur du sergent.

- Capitaine Hicks, tenez votre commando prêt à monter dans les navettes pour débarquer. On vous libère de ces hangars dans trente minutes.
- Bien reçu lieutenant.


Répondit le capitaine Hicks d’un ton assez détendu dissimulant pourtant une certaine anxiété. Assis sur une caisse, le capitaine Kaile Hicks était vêtu de la combinaison de combat des SPEX, les Forces Spéciales Extérieures d’Umbara. Ces gens étaient surnommés « Le Poing d’Umbara » et sans doute les plus à même à opérer en dehors des frontières de leur système natal pour des opérations inavouables par le Rootai : terrorisme, sabotage, piraterie, attentats, opérations coups de poing, guérilla.... Vétérans aguerris triés sur le volet, seuls 12% des candidats admis parvenaient à passer les tests et la sélection impitoyable en vigueur pour pouvoir prétendre rejoindre cette élite. Pour l’occasion le capitaine Kaile Hicks était quelques peu anxieux de voir que six escouades avaient été placées sous son commandement. Il ne connaissait pas ces hommes et ces femmes, cependant s’ils faisaient partie des SPEX, leur réputation et professionnalisme n’était pas à remettre en cause. Constitués en une Task-Force exceptionnelle désignée Thuklakos-11, ce groupe serait, une fois au sol de Tanaab, divisé en trois groupes de deux escouades afin de pouvoir mener des objectifs à plusieurs endroits en simultané. Kaile Hicks avait les cheveux d’un blond très clair tirant sur le blanc coiffés en brosse, et approchait de la quarantaine. Il était d’une bonne carrure bien que fin, et ses yeux étaient de couleur verte. La moitié gauche de son visage défigurée, brûlée au second degré mettait du temps à cicatriser mais lui conférait une aura d’autorité naturelle : il savait de quoi il parlait. Lorsqu’il eut terminé son cigare, il appela une femme plus jeune, umbarane également qui vint immédiatement avec un air nonchalant. Le capitaine Hicks lui donna un ordre d’un ton détendu.

- Sergent Rain, rassemblez les troupes.
- A vos ordres capitaine.


Rapidement l’ensemble des commandos et les deux tanaabiens approchèrent et se rassemblèrent en rond autour du sergent Rain et du capitaine Hicks qui prit la parole d’un ton militaire.

- Bon les gars, vous avez été tous briefés sur ce qui nous attend : une opération de grande envergure en solitaire pour déstabiliser un régime et si possible monter une résistance. Nous serons en territoire hostile avec un soutien aérien pour appuyer certains assauts et en termes de ravitaillement, cependant nous estimons que toute la population locale n’hésitera pas à nous tirer dessus s’ils nous croisent alors évitez le contact avec eux.

Il se tourna vers les deux tanaabiens qui attiraient l’attention des autres membres du commando.

- Messieurs Kim Byung-Yeon et Kang Mu-Seok ici présents seront nos guides et traducteurs avec les locaux. Ils connaissent le terrain et nous aiderons à localiser nos cibles.

La plupart des umbarans démasqués dont le sergent Rain les fixèrent quelques instants avant de reporter leur attention sur la suite du briefing du capitaine Hicks.

- Notre premier objectif une fois au sol sera de localiser et d’infiltrer le centre de communication longue portée pour y placer un mouchard : en somme on rentre, on pose notre mouchard et on sort sans être découverts pendant qu’on montera le camp. Une fois que ce sera fait, nous devrons procéder à l’extraction de plusieurs VIP au sein du palais royal. Selon nos renseignements ils seraient susceptibles de convaincre les locaux de collaborer avec nous et nous aider à former un réseau de résistance pouvant appuyer nos offensives ou nous rencarder. Une fois qu’on met la main dessus, on se replie au camp de base. Allez tous aux navettes !

Alors que les hommes de Hicks se mirent au travail sans se poser de questions, et les véhicules du commando furent chargés dans deux navettes supplémentaires le capitaine fit signe aux deux tanaabiens de s’approcher de lui tandis que les véhicules furent chargés dans deux navettes supplémentaires. Le commando embarquerait 4 véhicules de patrouiller légers Neptis, 6 moto-jet Rapace, 4 droïdes de surveillance aérien Corbeau, deux droïdes PR0-T5 et deux véhicules de transport blindé Rhino. Ce matériel ne serait pas de trop pour assurer une mission de longue durée sur une planète inconnue et hostile plutôt grande afin de rallier rapidement les différents objectifs.

- J’ignore si vous avez eu un entrainement militaire, et pour être parfaitement honnête avec vous, je préfèrerai vous savoir en orbite pour un appui tactique et ne pas vous avoir dans mes pattes mais ce genre de détail ne dépend pas de moi… pour le moment.

Il soupira et mit ses mains sur ses hanches pour rallumer un cigare qu’il commença à fumer.

- Quoiqu’il en soit, vous allez devoir donner le meilleur de vous-même. Ces gars ne sont pas des tendres, et on a tous été formés à la dure et certains d’entre-nous avons survécu à des blessures qui auraient pu être fatales. On a déjà éliminé des sections d’ennemies entières, marché jour et nuit sur plusieurs kilomètres ou restés immobiles dans le froid ou la boue pour plusieurs heures sans broncher ni se plaindre. Qu’on soit bien d’accord, chacun des hommes que vous voyez ici a du saigner, suer et mérité sa place ici. Considérez ceci comme un privilège de servir sous mes ordres, alors ne me décevez pas ou le sergent Rain ici vous collera des corvées ou des sanctions. Et allez pas vous imaginer qu’elle est plus douce que moi car ce serait une monumentale erreur !

Le sergent Rain, séduisante en dépit des cicatrices et de ses implants sur le crâne qui fermait la marche observait l’échange entre les trois hommes. Croisant les bras elle détaillait les tanaabiens en silence tout en les regardant de haut. Dans sa tête, c’était évident qu’elle les considérait comme des recrues, limite des civils à trainer comme un paquetage supplémentaire qui les ralentiraient et qu’ils devraient materner pour s’assurer qu’ils se fassent pas descendre à la première fusillade avec les troupes dissidentes de Yi Bo-Gum. Hicks reprit d’un ton ferme qui valait comme un avertissement qu’il valait mieux prendre en compte si l’on ne voulait pas se prendre une correction.

- Alors je ne veux pas vous entendre vous plaindre que vous êtes fatigués, que votre paquetage est trop lourd ou que vous nous ralentissiez dans nos manœuvres et encore moins que vous fassiez des conneries susceptibles de faire capoter nos missions ou de coûter la vie de mes hommes pigé ? Si je vous dis de dormir, vous dormez, si je vous ordonne de vous enterrer jusqu’au cou dans de la boue, vous le faites, si je vous colle six heures de surveillance, vous surveillez, si je vous ordonne d’aller pisser, vous le faites. Je vous donne un ordre, vous l’exécutez immédiatement. Suivez ces règles et tout se passera bien, sinon… je demande à me passer de vous. On est d’accords ?

Il mit une tape sur l’épaule de Kim Byung-Yeon qui avait l’air d’être le plus costaud des deux tanaabiens comme s’il était devenu son père en cet instant et non sans détendre un peu ses visages.

- Allez rompez !

Sur la passerelle du Lantash, le vaisseau arriva en orbite haute de Tanaab, le capitaine Anyse et le lieutenant Martuf échangèrent sur les cibles à toucher.

- Task-Force Thuklakos, ici le capitaine Anyse. Vous avez le feu vert pour quitter les hangars dès à présent. Suivez le plan défini et attendez notre signal pour amorcer votre descente sur le point d’atterrissage défini. Le Banshee vous couvrira en cas de coup dur.

Les cinq navettes Laneseek s’élancèrent, quittant les hangars de la frégate de classe Némésis pour rejoindre l’espace. Pourtant une fois en dehors, ils coupèrent les moteurs et une partie des systèmes non vitaux des appareils de transport. Ainsi ils seraient sans doute considérés comme des déchets rejetés dans l’espace par les vaisseaux umbarans et n’attireraient pas l’attention.

- A tous les pilotes de bombardiers et d’intercepteurs du groupe Lantash à l’exception du Banshee, tenez-vous prêts à décoller à mon signal.

Déclara le lieutenant Martuf dans l’intercom. Le capitaine Anyse donna un ordre à son subalterne non sans avoir accès à une représentation holographique en trois dimensions de Tanaab en temps réel.

- Lieutenant Martuf amorcez notre descente vers la capitale si les scans ne détectent aucune chasse adverse en approche.
- Aucune chasse adverse pour le moment capitaine.

- Très bien, on passe en orbite basse timonier ! A l'attaque !

Le groupe Vootkar amorça sa descente dans l’atmosphère selon un angle bien défini pour se retrouver en orbite basse. Les hangars des deux corvettes Thantra, l’Arrogant et l’Intrépide relâchèrent 30 intercepteurs et huit bombardiers, l’Odyssée, corvette de classe Rapière envoya 8 chasseurs et 3 bombardiers supplémentaires rapidement rejoints par 20 chasseurs polyvalents et 10 bombardiers supplémentaires. Se formant en un seul escadron de 30 Intercepteurs Scavengers, 20 Chasseurs Furie et 21 bombardiers de classe Sigma, composant un total de 71 appareils, les chasseurs et intercepteurs se positionnèrent en tête de file afin d’engager directement une éventuelle chasse tanaabienne qui pourrait arriver pour menacer les bombardiers. Ils seraient dans moins de dix minutes au dessus de la capitale, suivis de prêt par les trois corvettes et le Lantash qui, plus haut se chargeraient de se montrer particulièrement menaçants.

L’objectif de la chasse était double : causer la panique dans la capitale en s’attaquant au réseau de production/distribution d’énergie localisé par les senseurs du Lantash, ainsi que les éventuelles antennes de détection avant d’engager des cibles tertiaires. Le but de cette opération était d’occuper suffisamment Tanaab pour qu’ils ignorent et ne puissent capter l’atterrissage du commando Serca à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale, mais aussi pour liquider les derniers chasseurs adverses et ainsi, s’assurer la suprématie du ciel.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

Tout se passait pour le mieux jusqu’à présent concernant l’attaque des Umbarans contre la monarchie Taanabienne. Le Lantash fonçait en direction de la planète mère du système taanabien avec à son bord le fameux groupe Serca des forces spéciales umbaranes. Avec eux : Kim Byung-Yeon et Kang Mu-Seok. Les deux gardes-du-corps du prince Lee Yeong. On les avait affublés d’un équipement militaire umbaran allant de l’armure à l’armement. Peu à l’aise dans cet équipement, ils n’avaient pas bronché quand on le leur avait balancé à la figure et ordonné de s’en vêtir. De même ils reçurent une carabine blaster FU-A17 Sentry, et d’un pistolet blaster N-32 Drakos. Ce n’étaient pas leurs armes de prédilection…préférant utiliser leurs lames. Mais en tant gardes-du-corps royaux, ils avaient appris à utiliser des armes à distance également.

Cependant, les deux taanabiens dénotaient clairement avec les membres des commandos présents. Tous avaient l’air d’avoir déjà de nombreuses missions à leurs actifs. Ils arboraient des cicatrices, des implants, et leurs visages exprimaient une gravité qui trahissaient les épreuves et les blessures qu’ils avaient dû déjà relever dans leur vie de militaire. Face à eux, Byung-yeon et Mu-seok dans la force de la vingtaine, avaient des allures de gamins néophytes. Ils sentaient les regards insistants des umbarans sur eux.

L’homme qui prit la parole leur avait été présenté comme le chef de l’équipe : le Capitaine Kaile Hicks. Il avait la quarantaine et il semblait avoir déjà accompli plusieurs vies tant il était marqué dans sa chair. Néanmoins malgré son air sévère il dégageait une aura de loyauté et de confiance qui donnait envie de le suivre. Il présenta les deux taanabiens comme étant des guides et des traducteurs. Mu-Seok réprima un petit soupire. On les prenait pour quoi ? Des eunuques ? Byung-yeon quant à lui demeurait impassible, écoutant les explications de Hicks. Il remarqua la précision des propos de l’umbaran qui leur faisait face, un briefing des plus efficaces. Les umbarans avaient cette faculté, mais il était également appréciable que leurs recommandations sur les locaux et le besoin d’extraire certaines personnalités pour galvaniser la résistance aient été retenues par leurs nouveaux alliés.

Le plan était clair, et même excellent, les ordres étaient donnés, chacun savait ce qu’il avait à faire, mais le Hicks fit un signe à Byung-yeon et Mu-seok. Il avait visiblement quelques précisions à leur apporter. S’en suivit alors un tout autre briefing spécialement pour les deux jeunes hommes. Mu-Seok un peu plus impétueux que Byung-yeon, fronça les sourcils quand il réalisa qu’on les prenait clairement pour des incompétents et surtout incapables de se battre. Il n’aimait pas le regard réprobateur du sergent Rain. Mais il se retint de faire une réflexion, prenant exemple sur son ami qui demeurait impassible. Le prince héritier Lee Yeong avait été des plus clair : ils devaient obéir quoi qu’il arrive aux umbarans et ne pas faire de vagues. La réussite de cette mission dépendait d’une totale coopération entre les différentes forces engagées. Si les deux gardes-du-corps pouvaient montrer l’exemple et rassurer les taanabiens et créer le lien entre les autochtones et les umbarans pour soulever la résistance, ce serait un formidable gage de réussite.

Une fois le speech du capitaine Hicks achevé, Byung-yeon sentit la puissante main de son nouveau supérieur se poser sur son épaule. Le jeune homme au visage stoïque s’exprima alors pour eux deux d’une voix monocorde :

- Nous ne vous ralentirons pas et nous ne vous gênerons pas. Ordonnez, nous exécuterons. Notre but est la réussite de cette mission…

Il jeta un regard à Mu-seok qui, malgré son désappointement d’être considéré comme une gêne potentielle, hocha la tête. Il suivra les ordres…Ils rejoignirent les autres membres des forces spéciales. L’action allait bientôt commencer.

Sur la planète c’était la débandade au sein de la capitale, et plus particulièrement au palais. On venait de détecter l’entrée en orbite de vaisseaux umabarans qui n’étaient certainement pas venu pour boire le thé ! Dans la salle du Conseil c’était mis en place à une vitesse éclair, une cellule de crise. Tous les conseillers étaient présents, sauf le Conseiller de Droite. Personne ne savait où il se trouvait…

Le Conseiller de Gauche Hong Dae-Bang observait la table holographique qui montrait les vaisseaux umbarans qui s’approchaient dangereusement de la capitale…Il semblait particulièrement désappointé de la tournure de la situation :

- Je croyais que la bataille devait avoir lieu dans l’espace du système taanabien…pas sur Taanab même…c’est trop près !

Il se tourna vers le Général Yi Seong-Gye avec un air suspicieux :

- Vous croyez qu’ils vont nous envahir ?

Ce fut le grand Conseiller qui répondit un peu plus séchement qu’il ne le devrait compte tenu du fait que son interlocuteur était plus agé que lui et qu’il était son maitre :

- Ils vont sans doute viser nos moyens de communication, et nous priver d’énergie…

- Cela ne peut signifier qu’une chose…l’invasion !

- Général ! Avez-vous renforcé les défenses de la Capitale comme je vous l’avais demandé ? Et où en sommes-nous pour la levée de l’Ost ?

Le Général Yi Seong-Gye, qui n’était autre que le neveu favoris du Grand Conseiller répondit avec un aplomb et un calme déconcertant :

- Le dispositif de défense de la planète est sommaire Sunbaenim (mon oncle). Je crains qu’elles ne tiendront pas longtemps compte tenu des moyens dont disposent nos ennemis. Quant au recrutement dans les provinces tout se passe comme prévu…Il y a eu quelques récalcitrants,surtout dans la province Yuan. Mais rien d’insurmontable. Des camps d’entrainement ont été mis en place.

Le Conseiller de Gauche reprit la parole :

- Ne nous reste-t-il pas des chasseurs ? Des vaisseaux ? Ou se trouve votre frère ?

Yi Seong-Gye serra les poings. Il avait justement été avisé de la trahison de son petit frère : Yi Dong-sun. Il jeta un coup d’œil au Grand Conseiller qui persifla de rage :

- Le Capitaine Yi Dong-Sun est un traitre. Quant à l’Amiral Gil Tae-Mi c’est un imbécile qui a manqué de discernement contre la flotte ennemie.

- Il nous reste des chasseurs Aurek, mais ils n’avaient pas été envoyé au front en raison de leur état déplorable…Ils ne sauront pas faire grand mal s’ils n’explosent pas en vol…

Yi Bo-Gum eut un geste de colère qui surpris le Général Yi Seong-Gye, et il ordonna :

- Qu’ils explosent alors ! Faites décoller tout ce qu’il nous reste !

- Mais…Sunbaenim (mon oncle)…ce serait du suicide…s’exclama le général qui stoppa net son propos sous le regard rébarbatif et insistant du Grand Conseiller. Il venait de comprendre où son oncle voulait en venir avec cette idée « d’explosion »…
Une lueur malsaine s’était allumée dans les yeux de Yi Bo-Gum :

- Précisément…

- Mais…mon oncle…aucun pilote ne voudra…

- Je ne vous demande pas de réfléchir Général…mais d’exécuter mes ordres. Quant à ceux qui refuseront de se battre, exécutez-les ! Rompez…Général !

- A vos ordres…Excellence !

Le Général Yi Seong-Gye pris congé. Il n’aimait pas la politique et n’était pas d’accord avec les méthodes sanguinaire et dictatoriales de son oncle. Ce genre de procédé contre de bon soldats allait causer des dissensions dans les rangs…La preuve…son propre frère avait rejoins Lee Yeong et les umbarans…Il en venait à regretter qu'on n'ait jamais pris soin d'écouter ses conseils d'équiper à nouveau Taanab d'un système de défense plus efficace. Les anciennes tourelles avaient été démantelées...et les dernières encore sur pieds ne risquaient plus de causer du tort à qui que ce soit...Il soupira...faire des miracles avec rien...une habitude... Il excellait sur le terrain...pas dans les airs. Que les umabarans débarquent....il les attendait.

Le déploiement de la défense restait léger toutefois. Rien de transcendant : une vingtaine de vaisseau Aurek tout juste bons pour la casse pour certains. Il fallut menacer certains pilotes de monter dedans pour exécuter des missions suicides. Leur mission : en emporter le plus possible avec eux…

Coté infanterie, des troupes au sol furent équipé de lance-missiles portable dont les ogives possédaient une portée effective de quarante kilomètres au maximum. Ils furent placés tout autour des générateurs énergétiques et systèmes de communication. Ils ne seront pas d'une efficacité redoutables mais au moins montreront-ils aux umbarans que les taanabiens avaient encore un peu de répondant...



Invité
Anonymous
Les multiples chasseurs umbarans descendirent au dessus de la capitale, parés à attaquer. Le capitaine Dinestas menait la chasse à bord de son chasseur CP-10 Furie. Perçant les nuages il commença à distinguer la ville qu’ils allaient cibler quand son radar bipa au même moment qu’une communication entra dans son casque pour signaler ce que ses instruments de bord indiquaient. Ce fut la voix féminine d’une pilote qui s’exprima pour faire un résumé rapide de la situation.

- On a des échos radar devant nous : une vingtaine d’Aureks arrivent à 13h selon un vecteur d’interception. En visuel d’ici 1 minute 10 secondes, et à portée de tir.
- Ils ne vont pas faire long feu c’est moi qui vous le dit !

Rétorqua un vieux vétéran de la chasse depuis son intercepteur Scavenger. Le capitaine d’escadrille Dinestas resta silencieux deux secondes puis donna ses ordres : ses consignes étaient claires : protéger les bombardiers de toute menace à l’accomplissement de sa mission.

- Condor. Vous avez autorisation d’engager ces appareils, les laisser pas s’approcher de notre groupe d’attaque. Groupe Knight restez vigilant sur la situation de ces Aureks et parés à soutenir Condor en cas de problèmes. Nova et Radiant restez en formation avec le groupe Upsilon pour bombardement de cibles.

La formation de chasseurs umbarans se scinda en deux, le groupe Condor était principalement composé de dix intercepteurs de classe Scavengers qui dévièrent de leur trajectoire, appuyés par cinq chasseurs Furie plus lourdement armés et mortels. Le reste de la chasse poursuivait sa course infernale et se rapprochait de la capitale, perdant de l’altitude pour repérer les cibles. Le groupe Condor s’interposa entre les Aureks tanaabiens et le reste du groupe. Le chef du groupe ordonna le verrouillage immédiat des cibles par missiles à concussion : hors de question de les laisser s’approcher. Les missiles tirés depuis les Scavengers filèrent à travers le ciel vers les Aureks, suivis par leurs lanceurs qui faisaient déjà chauffer leurs canons lasers. Les CP-10 Furie étaient parés à envoyer seconde vague de missiles pour éliminer les rescapés éventuels. La bataille s’engagea férocement entre la chasse tanaabienne et umbarane qui en infériorité numérique, avait cependant dans ses rangs un arsenal en meilleur état et des troupes en meilleur moral.

- J’ai repéré leur antenne de détection longue portée capitaine.

Déclara la pilote de Scavenger faisant office d’éclaireur pour désigner les cibles à atteindre tandis que le groupe de tête commençait à survoler la ville.

- Bien, bombardiers passez en formation d’attaque : coordonnées de tir E1-21 amorcez votre descente et…

Il y eut une explosion sur la droite du capitaine, un chasseur CP-10 avait été abattu en vol par un projectile. Dinestas reprit immédiatement la parole dans son intercom pour annuler son ordre.

- AVORTEZ ASSAUT, REPRENEZ DE L’ALTITUDE. PRÉSENCE DE DCA !
- LES FILS DE P…


Répondit un pilote de bombardier de classe Sigma dans l’intercom tandis qu’un missile venait d’endommager son appareil. Les bombardiers Sigma étaient lents, des cibles faciles mais leur blindage, gabarit et résistance leur permettait d’encaisser des dégâts qui auraient déjà eu raison d’un chasseur plus petit. Les Scavengers avaient eux, l’avantage de la vitesse…

- ILS M’ONT VERROUILLE ! J’AI UN MISSILE AUX TROUSSES !
- UPSILON-12 ! CONTREMESURES IMMÉDIATEMENT !

L’un des bombardiers déjà touché car fumant sur son flanc droit vit un missile se rapprocher. Rapidement le Sigma lâcha l’intégralité des 4 leurres embarqués sur son flanc bâbord. Il s’agissait de plusieurs matériaux relâchés autour de l’appareil et dégageant une très forte chaleur pour détourner les systèmes de guidage thermique des missiles. Ainsi il lâcha dans son sillage une nuée de quatre fusées qui attirèrent le projectile ennemi qui alla exploser contre l’un de ceux là. Cette défense non prévue par les umbarans semèrent un vent de panique dans la chasse qui commença à se disperser pour reprendre de l’altitude, 4 CP-10 avaient été abattus, tous comme 3 Scavengers. Un autre bombardier ayant déjà encaissé deux tirs et lâché tous ses leurres était ciblé.

- IL EST DERRIÈRE NOUS JOTH DESCENDS LE !

Ce dernier missile allait abattre le Sigma, l’artilleur à l’arrière se rua sur le poste d’artillerie, cibla le missile et ouvrit le feu avec la tourelle blaster à répétition pour tirer en continu et toucher le missile. Il parvint à le toucher et le détruire, mais un second missile vint percuter sur le flanc le bombardier qui n’explosa pas sur le coup, mais amorça sa descente vers la capitale. Le pilote paniqua :

- Capitaine Dinestas, on est touchés ! Les commandes ne répondent plus ! On perd de l’altitude !

- FAISONS LEUR GOUTER LA COLÈRE DE BLAZUN A CES FUMIERS ! PIR OUVRE LA SOUTE !


Déclara le copilote qui tirait sur le manche du chasseur pour le faire redresser et planer. Les commandes d’armement de ce bombardier étaient encore actives, dans sa chute il survola la capitale, et le dénommé Pir se précipita vers l’ouverture de la soute : perdu ou perdu ils emporteraient un maximum de Tanaabiens avec eux. Pir déconnecta le lanceur de bombes et la chaine d’approvisionnement, ce bombardement se ferait à l’ancienne... Tout en pressant le bouton, il hurla.

- AVEC LES SALUTATIONS DE LA REINE KETO !

Tandis qu’il chutait vers la capitale, le Sigma lâcha son chargement de bombes à proton activées, deux tonnes de bombes plurent sur la ville en ligne droite, déclenchant dans son sillage de mort, une ligne d’explosions dévastatrices jusqu’à ce que le bombardier ne rase le toit de plusieurs habitations, percute un grand bâtiment et explose à l’intérieur avec le reste de son chargement et de son équipage… L’explosion fut visible depuis l’altitude des chasseurs et du capitaine Dinestas.

- Groupe Condor au rapport !
- J’ai vu des Aureks plus coriaces que ça capitaine, ennemi éliminé. Deux scavengers abattus, on vous rejoint pour l’attaque !
- Négatif reprenez de l’altitude. La capitale est défendue par de la DCA improvisée.


Le capitaine Dinestas n’était pas rassuré par cette annonce.

- Capitaine Anyse, ici capitaine Dinestas. Présence de DCA non repérée au sol, des simples soldats équipés de lanceurs de roquettes guidées thermiquement. Nous ignorons leur nombre. Nous avons perdu deux scavengers contre des Aureks restants, trois bombardiers ainsi que quatre chasseurs CP-10 et trois autres scavengers. Demande autorisation de relancer l’attaque avec l’appui de vos bâtiments.
- Relancez l’attaque, ciblez en priorité l’antenne de détection. Nous mobilisons le Lantash pour attaquer leur centrale énergétique, donnez nous le temps d’amorcer notre descente et arrivée dans l’atmosphère.
- A vos ordres.


Cela n’avait duré que quelques minutes, quelques minutes de répit accordé à Tanaab. Le capitaine amorça un demi-tour et prit contact avec le reste de ses forces. De 71 appareils, ils étaient passés à 59. La mission restait encore accessible et réalisable, d’une voix déterminée il ordonna.

- A tous les vaisseaux, reprenez votre formation de combat. On relance l’attaque : priorité maximale sur l’antenne de communication.

Les Scavengers ouvrirent le bal, replongeant vers la capitale, mais cette fois-ci ils ouvrirent le feu au sol, ayant enregistré les points d’origine des missiles lancés. Les canons lasers n’étaient pas assez précis pour lutter contre de l’infanterie, mais étaient suffisamment dangereux pour détruire des bâtiments et forcer les tireurs à se mettre à couvert. Arrivés à basse altitude, les lanceurs furent parfois appuyés par des blasters à répétition.

- Intensifiez le tir.

Les Furies se chargeaient d’appuyer les intercepteurs dans leur manœuvre pour laisser le champ libre aux bombardiers, mais ce n’était pas suffisant, quelques bombardiers furent abattus après avoir lâchés l’intégralité de leurs leurres, certains explosèrent en plein air, d’autres s’écrasèrent dans la capitale, visiblement les tanaabiens avaient encore pas mal d’explosifs sous le coude. La bataille fut acharnée. Le capitaine Dinestas fut touché sur son aile gauche par un tir de blaster à répétition, rien de grave grâce à ses écrans déflecteurs, mais finalement trois bombardiers atteignirent l’antenne de détection trônant au sommet d’un bâtiment militaire lourdement gardé et défendu faisant office de forteresse locale et policière. Passant par-dessus, les missiles tirés contre eux étaient interceptés par un groupe de chasseurs se chargeant de leur tirer dessus pour les faire exploser avant d’atteindre leur cible. Les bombardiers larguèrent leur chargement et l’antenne, fut sévèrement touchée. La base presque réduite à des ruines, un incendie se déclara aux alentours menaçant de se propager dans la capitale tandis que l’antenne s’écrasa lourdement sur d’autres habitations. L’objectif était atteint, le capitaine Dinestas poussa un cri de joie dans son cockpit tandis qu’il escortait deux bombardiers.

- OBJECTIF DÉTRUIT ! PASSONS A LA CENTRALE !

Les vaisseaux rescapés au nombre de 41 s’éloignèrent de la capitale pour reformer leur groupe d’attaque et amorcer un grand demi-tour. Dans le ciel, la silhouette du Lantash descendait et approchait pour appuyer l’assaut des chasseurs. Repassant au dessus de la capitale, les appareils umbarans ouvrirent de nouveau de feu sur les nids de missiles, la pilote et éclaireuse sur la droite du capitaine fut abattue par un tir de missile provenant d’en dessous d’elle, et un débris percuta de plein fouet le CP-10 de Dinestas qui perdait de l’altitude.

- Je suis touché ! Je vais m’écraser ! Capitaine Anise reprenez le commandement et puisse Blazun guider votre courroux. Pour la Reine !

Le chasseur percuta le toit d’un bâtiment, passa au travers, son aileron ventral fut séparé de l’appareil qui, freiné dans sa course tomba au milieu d’une place… Depuis le Lantash, le capitaine Anyse donna ses ordres à la chasse après avoir accusé la perte du capitaine Dinestas, avec fermeté elle s’exprima.

- Repliez vous, vous avez accusé trop de pertes, contentez nous de nous escorter jusqu’à l’objectif.

L’umbarane se tourna vers le lieutenant Martuf.

- Lieutenant, donnez l’ordre à Hicks d’amorcer la descente…
- A vos ordres capitaine.


En orbite de Tanaab, les cinq navettes n’avaient pas bougé et étaient encore à flotter dans l’espace. Les soldats étaient tendus mais silencieux et disciplinés, attendant leur heure… Un des membres du commando, un umbaran plutôt musclé et allant sur sa fin de vingtaine se tourna vers les deux tanaabiens. Il ne les avait pas lâché des yeux depuis un long moment et se décida à prendre la parole avec eux d’une voix un peu légère et surtout amicale, tranchant net avec l’ambiance.

- Je sens que vous êtes tendus tanaabiens. Ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains. Le capitaine Hicks est quelqu’un de sévère mais pas un connard. Je m’appelle Pir Panos. C’est ma première mission avec le commando aussi… restez prêt de moi et tout se passera bien… Et ne vous inquiétez pas pour les autres, quand vous aurez leur confiance et que vous leur montrerez que vous n’êtes pas des boulets, ils se détendront…

Le capitaine Hicks semblait s’agiter devant la navette et échangea quelques mots avec le sergent Rain. Le jeune Pir Panos s’interrompit et tendait l’oreille pour écouter ce qui se disait. Le capitaine revint vers le reste du groupe et prit la parole d’une voix forte tandis que les moteurs commencèrent à vrombir et lumières à bord de la navette passèrent au rouge.

- Alors les gars ça y’est, nos amis de la marine ont réussi à détruire leur antenne de détection. On arrive sur site dans dix minutes, vérifiez une dernière fois votre équipement et enfilez vos casques. Préparez-vous.
- CHEF ! OUI CHEF !


Répondirent en braillant les membres du commando Serca en levant leurs fusils. Pir Panos n’échappa pas à la règle et tandis que le sergent et le capitaine s’installèrent à leur postes, l’ensemble des soldats à bord enfilèrent leurs casques sur le visage et chargèrent leurs armes. La descente était rapide, mais atténuée en terme de ressenti par les stabilisateurs inertiels de la navette.

- Aire d’atterrissage en visuel. Préparez-vous, vous avez cinq minutes pour tout décharger et on redécolle.

Les cinq navettes Laneseek avaient pénétré dans l’atmosphère, provoquant une légère vibration dans la carlingue qui était chauffée par le frottement de l’air et la vitesse. La descente dura quelques minutes et une fois au sol, le commando Serca se détacha et la rampe s’ouvrit. Le capitaine en tête aboya ses ordres sans concession et avec une fermeté dans la voix qui ne laissait pas de place à l’hésitation ou à l’erreur dans les manipulations de matériel. Mais déjà les hommes du commando n’avaient pas entendu les encouragements de Hicks pour se mettre au travail. Même le sergent Rain mit la main à la patte en aidant à débarquer des caisses de fournitures médicales et la nourriture.

- ALLEZ GO GO GO ! Déployez-vous et établissez un périmètre de sécurité autour des navettes ! Aidez nos gars à décharger nos véhicules et matériel des autres navettes. Cinq minutes ! Grouillez-vous.

Le commando avait attérri dans une clairière assez vaste pour que cinq navettes puissent s’y poser en cercle. Les deux tanaabiens furent affectés au déchargement des munitions. Pir Panos quant à lui se chargea de faire sortir un véhicule en étant aidé par un autre umbaran pour qu’il sorte le Neptis de la rampe sans accrochages. Une mécanique bien huilée apparemment car en cinq minutes les navettes remirent le contact et repartirent dans le ciel. Une fois terminé, Hicks, cigare en bouche reprit.

- Bien on va devoir bouger. Allez tout le monde dans un véhicule au trot ! Oubliez pas le matériel on bouge à trente kilomètres au sud au point défini au briefing…. On va s’enfoncer davantage dans la forêt pour établir le QG... de là on va lancer nos premières opérations. Dites au capitaine Anyse que nous sommes bien au sol.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

Yi Seong-Gye avait ordonné la mise en place d’une défense du système de détection longue porté et des générateurs énergétique. De quoi donner un peu de fil à retordre aux umbarans. Cette idée plaisait bien au Major Sun Wentaï en charge de ces unités de DCA. Il avait l’art et la manière de galvaniser ses rangs. Ses hommes avaient été entrainés, et ils se battraient jusqu’à la mort. Il s’exclama auprès de ses hommes :

- Les lance-roquettes sont appelés à monter en lignes, les Umbarans attaquent. En avant les gars ! Sus aux Umbarans ! Mettons-les à bas !

On ne pouvait pas dire que les pilotes des Aureks partageaient le même enthousiasme. Si certains avaient refusés de prendre place dans leurs appareils c’était parce qu’ils s’apparentaient plus à des cercueils volants qu’à des chasseurs de combat. Mais le Grand Conseiller avait donné des ordres clairs : ceux qui refusaient d’aller au combat seraient exécutés et leur famille avec eux. De quoi motiver les plus récalcitrants.

Yi Seong-Gye surveillait depuis le palais l’avancée des Umbarans. Il était n’était pas satisfait de la tournure des évènements. Ni des décisions de son oncle.

Les aureks avaient décollés tant bien que mal pour certains, les cibles étaient : n’importe quel vaisseau umbarans. Et en particulier les bombardiers. Les umbarans s’étaient scindés en deux groupes, l’un faisait barrière aux Aureks taanabiens et l’autre escortait les bombardiers. Ces derniers s’approchaient dangereusement des points stratégiques. Sun Wentaï signala leur approche à ses hommes, lui-même armé d’un lance-roquette :

- Les voilà ! Faites-en des pelotes d’épingles ! et tous firent en cœur : DANS LE CUL DE LA REINE KETO !

Un chasseur CP-10 fut abattu, révélant la présence de la DCA au sol. D’autres tirs avaient atteint des bombardiers, sans les détruire cependant. Le Major Sun Wentaï s’écria :

- Que plusieurs visent le même objectif ! Leur blindage est plus résistant que celui des chasseurs !
- Ils ont des contre-mesures !
- Continuez ! Tenez vos positions !

Les taanabiens se défendaient du mieux qu’ils le pouvaient, l’un des bombardiers fut salement touché, s’en était fini de lui ! Mais les soldats de Yi Seong-Gye vinrent avec horreur les soutes de l’appareil s’ouvrir alors qu’il chutait dangereusement. Les bombes furent larguées, creusant un large sillon détruisant tout sur leur passage. Incapable de redresser, le bombardier umbaran termina sa course, fauchant quelques habitations pour exploser au cœur d’un casino branché de la capitale. Plusieurs incendies s’étaient déclenchés, les gens couraient dans tous les sens, c’était la panique dans la ville. Devant l’ampleur des dégâts Yi Seong-Gie donna un coup violent sur la table holographique qui lui retransmettait toute la bataille.

- Bon sang ! C’était sûr ! Les umbarans ont une capacité de feu bien supérieure à la nôtre !

Yi Bo-Gum demeurait silencieux…Quant à Hong Dae-Bang, il se manifesta :

- Mais regardez, ils se replient !

Yi Seong-Gye pesta :

- Ne vous leurrez pas ! Ils vont se regrouper et concentrer leur tir ! Et leur croiseur en orbite n’est pas encore entré en scène ! Je vous avais dit qu’il fallait remettre en état les tourelles et les boucliers orbitaux !

- Silence ! Ils n’ont pas encore gagné !

Ce fut le conseiller spécial Jeong Min-soo, à la tête de la Bibliothèque royale et de la Recherche scientifique qui pris la parole :

- Ha non ? Pandath est à feu et à sang ! Nous serons bientôt aveugles et sourds ! Comment allons-nous gérer cela !?
- Ce ne sont que des bâtiments…nous réparerons…

Le Conseiller s’offusqua :

- Et avec quoi ? Et les morts ?

Yi Bo-Gum eut un geste de dédain :

- Du petit peuple…de la chair à canon…
- Mais enfin c’est le peuple taanabien dont il s’agit !

Cette fois, le Grand Conseiller s’énerva pour de bon :

- ASSEZ ! Général ! Faites sortir le Conseiller…il semble qu’il soit bien trop sensible et son esprit s’égare sur des questions non prioritaires !

Yi Seong-Gye fit un geste pour montrer la porte au Conseiller spécial Jeong Min-soo. Ce dernier soutint quelques instant le regard du général, et se laissa raccompagner. Intérieurement il enrageait d’un tel comportement du Grand Conseiller. Comment pouvait-il laisser autant d’innocents mourir ? Et reconstruire ? Mais comment ? Si les umbarans attaquaient leur système de Détection c’était sans doute pour une bonne raison. Il se précipita à son bureau…En tant que Conseiller spécial en charge de la Bibliothèque Royale, et des Scientifiques de Taanab, il était également le chef des Erudits…et donc…de la Résistance. Il devait contacter les frères Park au plus vite !

Pendant ce temps les Umbarans s’étaient rassemblés, relançant leur assaut sur les systèmes de détection. Ils avaient revu leurs tactiques et avaient trouvé un moyen de rendre la DCA inactive. Le Major Sun Wentaï, comprenant que la bataille était perdue pour la Tour de communication ordonna :

- Bordel… ils vont nous arroser ! Foutez-le camp ! Ça va péter !

En effet une pluie de bombes, particulièrement bien placée, vint « nettoyer » la zone et endommager l’antenne visée. Cette dernière chancela pour finalement s’écraser. Yi Seong-Gye ferma les yeux constatant que l’objectif principal des umbarans était atteint…

- Nous sommes aveugles désormais…ils vont s’en prendre à notre centrale énergétique maintenant.

Un cri de rage s’échappa de la gorge de Yi Bo-Gum. Soudain une clameur s’éleva du balcon adjacent. Un soldat pointa du doigt un chasseur umbaran visiblement endommagé et qui chutait.

- Un autre a été abattu !
- Qu’importe ! Cela ne nous aidera pas plus !

Le général fronça les sourcils, observant l’appareil s’écraser. Il ordonna :

- Envoyez une équipe sur les lieux. Le pilote est peut-être encore en vie.
- Je ne veux aucun prisonnier ! Hurla Yi Bo-Gum

Son neveu haussa un sourcil :

- Je ne suis pas d’accord mon oncle…De plus l’épave du vaisseau peut nous en apprendre beaucoup. Il se tourna vers le soldat : exécution !

La chute du CP-10 umbaran n’avait pas échappe à une autre personne…Le chef des Erudits était parvenu à contacter ses hommes. Son accréditation en tant que Conseiller Spécial lui assurait un certain pouvoir au sein du gouvernement. Mais il craignait à présent de se retrouver surveillé d’un peu trop près. Et cependant, ce vaisseau umbaran qui venait de se crasher était presque une aubaine pour lui…Entrer en contact avec eux peut-être ? Leur expliquer que tous ne suivaient pas le Grand Conseiller…Les rallier à la Résistance ? Il se précipita. Sortir du palais était aisé pour un homme de son rang, arborant une tenue d’un haut dignitaire. Il connaissait la capitale comme sa poche. Il avait vu la trajectoire du vaisseau. Il devait faire vite.

Du coté de l’équipe du Capitaine Hicks l’attente semblait interminable pour Mu-seok et Byung-yeon. Enfin, ils apprirent que l’un des objectifs avait été détruit. Un soulagement…ils se redressèrent, tout allait au mieux…

Un homme du groupe leur adressa la parole…c’était le seul à l’avoir fait en dehors de Hicks. C’était sa première mission avec ce commando d’élite. Il devait avoir la vingtaine…et était diablement bien charpenté se disait Mu-seok. Byung-yeon esquissa un petit sourire et répondit à Pir Panos :


- Merci…On tâchera d’appliquer vos conseils.

C’était évident, ils étaient de la bleusaille aux yeux des autres, pire…des civils même. Pourtant ils avaient également reçu une éducation militaire, mais le choc des cultures était indéniable. Et malgré tout les deux taanabiens étaient admiratifs de l’efficacité et de l’organisation des umbarans.

Les voilà en route pour la planète. Ils étaient entrés dans l’atmosphère, bientôt leurs pieds fouleront de nouveau leur monde natal. Ils regrettaient que leur prince ait été obligé d’en arriver à une telle nécessité pour reprendre ce qui lui appartenait de droit. Mais pas le temps de s’apitoyer, le capitaine avait littéralement aboyé ses ordres…Plus que quelques minutes…Le choc de l’atterrissage…les portes des navettes s’ouvrirent et tous se mirent en action. Les deux taanabiens avaient été affectés au déchargement des caisses de munitions, ils s’y plièrent sans chigner ni ralentir, investis d’une motivation de fer à l’idée de retrouver la terre qui les avait vu naître et grandir. En cinq minutes tout était bouclé, et les navettes pouvaient redécoller. Byung-yeon observa tout autour de lui…Il pris une bouffé d’air frai…et rejoignis Mu-seok qui avait dejà exécuté l’ordre de Hicks de se mettre en mouvement, prenant le matériel pour grimper dans un véhicule à la suite Pir Panos qui leur avait conseillé de rester près de lui.

Au même moment, en plein cœur de Pandath, un groupe de soldat Taanabien convergeait en direction de la place où s’était écrasé le chasseur umbaran. Les habitants s’étaient barricadés chez eux, d’autres cherchaient à fuir. Le Conseiller Jeong Min-soo était presque arrivé sur les lieux. Il s’était posté sous un porche, guettant le moindre mouvement venant du chasseur. Il se demandait si le pilote était encore en vie…Quelques curieux s’étaient approchés…Min-soo resta un peu en retrait, ne sachant trop comment agir…Puis finalement il s’approcha aussi, faisant signe aux habitant de s’en aller. Il cherchait un moyen de voir si le pilote avait survécut ou non.

Invité
Anonymous
L’antenne de détection étant détruite, la formation de combat umbarane appuyée par le Lantash se dirigeait vers la centrale énergétique de Pandath avec la ferme intention de la détruire pour priver les tanaabien d’énergie au moins temporairement. La silhouette de la frégate de classe Némésis se faisait menaçante dans le ciel, et elle se situait bien trop haut pour être à portée de tir des lanceurs de missiles tanaabiens. De là ou il se trouvait Yi Bo-Gum ne pouvait que constater l’inéluctabilité de sa défaite qui se trouvait là, hors de portée de ses griffes et volant au dessus de sa capitale en toute impunité. A bord du vaisseau, le capitaine Anyse contemplait son objectif, les chasseurs umbarans gravitaient autour de son appareil comme un essaim de frelons autour de leur reine.

- Faites feu une fois que nous serons à portée.

Ordonna l’umbarane au lieutenant Martuf qui relaya les ordres auprès des artilleurs. La frégate s’immobilisa à portée de feu et se positionna afin de pouvoir tirer efficacement en restant à une bonne distance de sécurité. Une fois que les quatre turbolasers du vaisseau et les quatre canons lasers lourds furent verrouillés sur la cible, le lieutenant Martuf donna l’ordre.

- A toutes les batteries feu à volonté !

Le Lantash déversa ses décharges verdâtres sur le bâtiment dans un feu continu de détonations et d’impacts. Cela prendrait encore quelques minutes avant de détruire celle-ci, mais le capitaine Anyse espérait surtout endommager sérieusement les générateurs pour provoquer une explosion assez conséquente pour raser le bâtiment. Au terme de quelques longues sept minutes, la centrale finit par s’effondrer sur elle-même après une explosion des générateurs et des débris, ne resteraient sans doute que des ruines et d’éventuels rescapés ayant refusé d’évacuer ou ayant reçu l’ordre de rester.

Pendant ce temps dans les rues de Pandath le capitaine Dinestas reprit soudainement conscience en inspirant une grande bouffée d’air dans le cockpit de son épave de chasseur. Il se reprit comprenant qu’il n’était pas dans un cauchemar mais bien la réalité. Une douleur vive le saisit au torse ainsi qu’au dos à cause du choc, il ouvrit le cockpit en suivant la procédure manuelle. Mieux valait ne pas trainer ici dans les rues de cette capitale hostile, et son chasseur ne volerait sans doute plus jamais dans tous les cas.

Il se détacha de ses ceintures puis s’extirpa non sans grommeler de son siège, poussant la vitre du cockpit d’un revers de la main. Prenant une bouffée d’air frais, il sortit d’un bond de son appareil pour voir les rues désertées : tant mieux, il pourrait sans doute fuir ou tenter de se cacher le temps que la situation se tasse. Il s’empara d’un paquetage d’urgence dans la soute de son chasseur localisé à l’arrière de son siège avec précipitation. Il cru entendre un bruit en provenance du porche.

Le capitaine se redressa et dégaina immédiatement son pistoler blaster N-32 Drakos en direction de ce qui semblait être une silhouette qui semblait sortir du porche. Paquetage sous le bras, la visière de son casque relevée avec le masque à oxygène pendouillant, il aboya un ordre en basic pour être compris immédiatement par son interlocuteur après l’avoir braqué avec son arme.

- PAS UN GESTE !

Descendant de l’épave de son chasseur, il s’avança lentement vers le mystérieux tanaabien le gardant en visuel. Il était humain, le visage aux yeux étirés et vêtu curieusement. Le capitaine Dinestas était un peu surpris de son accoutrement, mais il se reprit rapidement et donna un second ordre alors qu’au loin les combats continuaient dans le chaos le plus total.

- MAINS EN L’AIR !

L’idée de le dépouiller pour s’assurer qu’il ne soit pas armé et emprunter la monnaie locale au cas où lui vint en tête, mais pour l’heure encore fallait-il faire vite. D’autres équipages ou pilotes avaient peut-être survécu, et le capitaine comptait bien les contacter pour essayer de se tirer de là et réclamer une évacuation dans la mesure du possible. Le paquetage sous son bras contenait le strict minimum à tout pilote abattu ayant survécu au crash de son appareil : outils simples, moyen de communication, balise, rations pour trois jours, minimum médical… C’était sa porte de sortie pour se tirer de ce pétrin.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0


Jeong Min-Soo était persuadé d’avoir vu bouger dans le cockpit du chasseur tombé du ciel. Finalement il vit la vitre se soulever, libérant le passage à un umbaran…un homme visiblement. C’était le premier qu’il voyait ! Il était particulièrement curieux, et il avait tant à lui demander. Tant à apprendre. La curiosité l’emporta sur la prudence. Le taanabien se résolut à s’approcher, mais il stoppa net. Le canon d’un baster était pointé dans sa direction. L’umbaran, vêtu de sa combinaison de pilote n’avait pas perdu le nord ni ses réflexes ! Le conseiller spécial montra ses mains pour signifier qu’il n’était nullement armé. Pourvu que ce pilote parle le basic !

- PAS UN GESTE !

Ha oui…il parlait basic.

- MAINS EN L’AIR !

Immédiatement le taanabien s’exécuta songeant qu’il était inutile de mettre en rogne son étranger d’interlocuteur. Il n’était pas réputé pour être très courageux, et cette arme ne lui disait rien qui vaille. Il en profita pour détailler brièvement l’umbaran. Il n’était pas si différent d’eux finalement. Quelque peu méfiant mais comment pourrait-il lui en vouloir. Ils étaient ennemis après tout. Une explosion le fit sursauter, le rappelant au danger de la situation. Il se décida finalement à s’exprimer en basic, non sans un certain accent :


- Ecoutez-moi, je suis le Conseiller Jeong Min-Soo, je suis au gouvernement, et je dirige les Erudits…Ce sont nos savants. Je ne sais pas ce qu’on vous pas dit sur nous…Mais nous ne partageons pas tous les idéaux destructeurs du Grand Conseiller Yi Bo-Gum.

Des cris dans la langue maternelle du Conseiller le détournèrent un instant de l’umbaran…Les soldats…Ils se rapprochaient du site du crash.


- Ecoutez…ils ont envoyé des troupes pour fouiller votre vaisseau. Je peux vous aider. Nous avons mis en place une cellule de résistants. Je peux vous conduire à eux. Mais il faut faire vite.

Min-Soo songeait également qu’il ne serait pas bon pour sa tête si sa tenue – peu discrète – était vu et reconnue en compagnie d’un umbaran. Il affichait clairement la robe vermillon d’un des membres du gouvernement. Les cris se rapprochaient. Baissant les bras, le chef des Erudit fit un geste à l’umbaran de le suivre :


- Je vous en prie…il faut partir tout de suite. Suivez-moi si vous voulez vivre ! Si vous tombez entre leurs mains, je ne donne pas cher de votre peau.


Il tâchait d’avoir l’air le plus avenant qu’il pouvait malgré sa peur manifeste. S’il était pris en train d’aider l’étranger, il n’y aurait même pas de procès. Il serait mis à mort sans négociation possible. Peut-être Yi Bo-Gum lui accorderait le droit de mettre fin à ses jours, mais il en doutait. Il gesticulait illustrant ses propos en désignant le chemin opposé des troupes de soldats taanabiens qui n’étaient qu’à une rue d’eux.

Pendant ce temps le Grand Conseiller Yi Bo-Gum voyait l’ombre du Lantash se répandre au-dessus de Pandath, menaçante. Il assistait impuissant à la destruction de la centrale énergétique par le tir nourri de la frégate qui s’acharnait sur le bâtiment dont l’explosion vint secouer une partie de la cité. Le général eut un soupire devant l’ampleur des dégâts. Si seulement on l’avait écouté…

Yi Bo-Gum fusillait du regard le vaisseau umbaran. Il se détourna…serrant les poings, il essayait de contenir sa colère qui finit par jaillir dans un flot d’insulte dans leur langue natale. Il ordonna :

- Finalement Général vous avez raison…trouvez s’il y a des umbarans survivants, et ramenez-les…vivants. Je veux que vous les torturiez et que vous en extirpiez tous les renseignements que vous pourrez ! Je veux qu’ils souffrent à un point qu’ils en viennent à vous supplier de les achever ! Et réparez-moi ça!

Yi Seong-gye soupira…Ben voyons...plus facile à dire qu'à faire pour les réparations. Ce n'était pas comme s'il suffisait de revisser un écrou ou de faire un simple pontage...Les bâtiments avaient littéralement explosés! . De plus, il n’aimait pas ces méthodes de torture qu’il jugeait barbares. Mais les ordres étaient clairs. Il en venait presque à espérer qu’aucun umbaran ait survécu alors que les troupes au sol convergeaient vers les zones de crashs.





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn