Invité
Anonymous





____Korriban
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______Nous partageons cela…


______Quittant mon siège, quelques minutes après la victoire de l'Apprenti Sith Yulpi Bepads, je me dirige vers le salon qui m'était réservé lors de mes visites sur Korriban. Difficile de contenir la colère qui se niche au tréfond de mon être à l'issue de ce Tournoi qui ressemblait à une vaste blague ! Depuis quand les Apprentis Sith étaient-ils devenus si faibles ?! La dernière édition de ce Tournoi m'avait sacré Championne de l'Empire, avait établi un standard depuis longtemps oublié, un standard vers qui les autres Apprentis devaient se tourner ! Ce Tournoi venait de bafouer tout cela…

______ En offrant un champion qui n'avait qu'à peine eu besoin de se battre pour arriver en finale quel était le message que l'on envoyait aux jeunes générations ? Comment légitimer un champion qui avait croisé un Sith ne voulant profiter d'une supériorité évidente sur son adversaire ? Comment légitimer un champion ne profitant pas de l'inactivité de son adversaire ? Certes un champion qui avait mis à terre son adversaire en finale en deux frappes seulement avait un gros potentiel à exploiter, mais pas lorsque les deux frappes en question étaient à peine moyennes ! Un Sith digne de ce nom aurait dû pouvoir éviter celles-ci sans peine ! C'était à croire que celui-ci avait tracé son chemin jusqu'en finale en enchainant les purs coups de chance ! Que c'était-il passé ces dernières années pour que les Apprentis montrent un niveau aussi ridicule ?! Le choix de ma maitresse de nommer Darth Oduim à la tête de l'Académie Sith à la place du Seigneur Laduim avait-elle eu un impact sur la faiblesse que les Apprentis venaient de démontrer ?

______Poussant la porte du Salon où se trouve Sartis, je me dirige vers l'un des petits cabinets renfermant divers mets et liqueurs pour me saisir d'une bouteille sous le regard silencieux de la Togruta. Sarits est intelligente et ne pipe mot, comprenant sans le moindre mal que je ne suis pas d'humeur à l'entendre pour le moment et ce peu importe le sujet… Elle se contente donc de rester là, le regard dans le vide, alors qu'Anouk, qui était allongée devant l'un des larges divans, vient me tourner autour sentant sans doute ma contrariété. Me versant un verre de vin, je me saisis de celui-ci avec délicatesse afin d'en humer le parfum, comme si le simple fait d'avoir saisi cette bouteille avait calmé mes nerfs. A moins que ce ne soit le fait que ce salon m'avait déjà accueilli il y a quelques années dans de similaires circonstances ?

______Me dirigeant vers le Trône qui avait été disposé dans la pièce, face à l'entrée de celle-ci il y a des années de cela, je prends place sur celui-ci en laissant le vin tourner dans le verre que je tiens toujours. Darth Ynnitach avait occupé ce siège avant moi et c'était sur celui-là même qu'elle m'avait félicité pour ma victoire avant de m'offrir le Cristal Rouge qui vivait au sein de mon arme. Ce Cristal m'avait ouvert les portes d'un monde nouveau sans que je ne m'en rende vraiment compte et c'était sans doute pour cela que j'avais pu gravir les échelons si rapidement malgré mon rang d'Apprentie… Je dois avouer que celui-ci me sied pour le moment et ce pour la simple et bonne raison que j'apprécie le décalage que cela offre aux yeux du monde. Anouk vient se glisser à mes côtés et c'est tout en buvant une gorgée de vin que je pose finalement mes yeux reptiliens sur ma servante.

" Quelque chose à dire peut être ? "

" Darth Indöles souhaiterai un entretien avec vous. Tous les détails se trouvent sur l'holo-disque qu'elle m'a remise il y a quelques heures… "

______Darth Indöles s'était déplacée en personne afin de faire passer un simple message? Celle-ci devait avoir eu vent de mes petites expériences… Rien de surprenant en soit, mais je ne peux cacher le fait que je redoute sa réaction, à moins que ce ne sois en lien avec ses autres attributions ? Les yeux avaient ils découvert quelque chose au travers de la Force ? Le Laboratoire des Sciences Occultes avait il mit à jour quelques secrets pouvant nous servir ? Faisant signe à Sartis de s'approcher, je prends de l'holo-disque et le glisse dans ma sacoche afin de le regarder au calme et surtout loin des oreilles indiscrètes. Suivant son contenu il m'est en effet difficile de laisser la Togruta le voir…

" Fais savoir à l'intendant que je suis prête à recevoir l'Apprenti Bepads. "

______L'homme avait remporté le Tournoi des Apprentis et je ne pouvais pas ne pas le recevoir et lui offrir sa récompense. Assise sur le trône la main sue le crâne de Anouk, je laisse mon regard parcourir les lieux en me rappelant cette nuit. Peu de choses avaient changés un large bureau avait fait son apparition dans un angle de la pièce, sans doute pour remplacer la table qui s'y trouvait avant. Darth Ynnitach avait toujours aimé avoir son propre bureau dans chacune des pièces l'accueillant et j'imagine qu'elle avait fait venir celui-ci de Dromud Kass. Les tentures étaient toujours là, derrière le trône sur lequel je me trouve cachant sans l'ombre d'un doute quelques passages secrets destinées à la garde ou bien à cette mystérieuse Sol' qui s'était bien gardé de me contacter depuis mon élévation au rang d'Impératrice…


______Peut être avait-elle peur de me faire face après ce qu'il s'était passé pendant l'enquête dans les bas fond de l'Académie? J'en doute…




Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Pour Yulpi, le bilan de ce tournoi était mitigé, l'accession au titre de Champion un peu amère. Il avait envie de se vanter d'avoir remporté ce tournoi haut la main, d'être ainsi devenu le Champion de l'Impératrice, et si ce n'est pas l'humilité qui l'en empêchait, c'est plutôt le sentiment de n'avoir pas eu de véritable adversaire à sa taille, comme si, finalement, il avait eu le tirage le plus facile possible.
De fait, il avait effectivement survolé le tournoi. Contre la Zeltronne Yana Silvasi, Yulpi avait été le seul à se montrer vraiment combatif. Dès le départ, Yana avait montré son manque d'intérêt pour le tournoi, comme si elle s'était inscrite à contre-cœur. Certains Apprentis désiraient vraiment participer mais étaient jugés trop jeunes ou trop faibles par leurs maîtres pour avoir le droit de s'y inscrire ; d'autres, à l'inverse, même s'ils étaient plus rares, ne voyaient pas l'intérêt de ce tournoi mais y étaient inscrits par leurs maîtres contre leur gré. Yana Silvasi avait été dans un cas à part, volontaire pour participer au tournoi, mais se plaignant tout au long du combat, jusqu'à finalement baisser les bras pour de bon. Yulpi était sorti de ce combat terriblement frustré.
Et ce n'est pas son combat contre l'Humain Kolin Valkizath qui avait soigné cette frustration ! Voilà un adversaire qui aurait pu être à sa taille, en plus de présenter l'intérêt d'avoir été un Jedi par le passé. Yulpi et Kolin s'étaient déjà rencontrés dans de fétides circonstances. Kolin avait montré un bien vilain visage des Jedis. Yulpi n'avait pas su le ressortir tout de suite de ses souvenirs en tombant face à lui dans le tournoi, mais une fois que Kolin l'y avait aidé, le combat avait pris une tournure intéressante... jusqu'à ce que Kolin se fît dépasser par le talent et la vivacité du fringant Gungan et refusât d'aller au bout du combat.

Alors, comment avoir la satisfaction d'avoir chèrement obtenu sa place en finale quand deux adversaires avaient abandonné au cours du combat ? Yulpi avait voulu se battre, et par deux reprises, ses adversaires l'avaient privgé d'un combat digne de ce nom. Et en finale, les choses avaient pris une tournure tout aussi inattendue. La finale, ce moment où on se dit que deux des meilleurs combattants parmi les Apprentis se retrouvent face à face pour un duel des plus palpitants... Cela fut plié en deux minutes. Yulpi avait affronté Kael Yemenwo, un adversaire de la même race que le petit Samaël, un autre Jedi que Yulpi avait pu rencontrer sans conflit. Kael était un fier guerrier, et se faire dominer aussi outrageusement en finale avait dû le plonger dans une rage noire à l'issue du tournoi. Yulpi ne lui avait pas reparlé. Il redoutait de retourner le voir, ne sachant pas s'il serait bon perdant après une telle humiliation. Au moins, Kael n'avait pas abandonné ! Mais bon, le duel avait été si court, que ça n'avait pas été moins frustrant pour Yulpi.

Alors oui, il était le grand vainqueur du Tournoi des Apprentis, et allait normalement être déclaré officiellement Champion de l'Impératrice, ou quelque chose comme ça. Mais il n'avait pas eu l'occasion de montrer à quel point il méritait effectivement ce titre, en tant que meilleur combattant de tous les Apprentis, alors que justement, ce tournoi avait été la parfaite occasion pour cela. Pourquoi n'était-il pas tombé face à des adversaires plus vaillants ? Là, il aurait brillé ; là, ses victoires auraient été d'autant plus belles.

Mais surtout, comment les Seigneurs Siths et l'Impératrice elle-même allaient-ils analyser la performance de Yulpi ? Allaient-ils considérer que ses adversaires étaient trop faibles et que les victoires de Yulpi étaient insignifiantes ? Ou allaient-ils considérer que Yulpi était simplement beaucoup trop fort et que cela expliquait pourquoi il avait à ce point dominé le tournoi ? Yulpi lui-même ne savait pas trop ce qu'il devait en penser, et il espérait que l'Impératrice allait être fière de lui, au moins cela l'autoriserait à savourer sa victoire.

L'intendant vint le chercher. C'était le moment. Yulpi avait déjà pris une bonne douche après le combat de la finale. Il revêtit une bure sith de rechange, toute propre, se faisant le plus présentable possible. Il allait être reçu seul par l'Impératrice en personne, tout de même ! Ce n'était pas rien ! Jusque là, la figure de l'Impératrice lui avait paru si lointaine, inaccessible. Finalement, Yulpi ne s'était senti que peu concerné par elle, par ce qu'elle pouvait dire ou penser. Surtout quand Darth Ynnitach avait occupé le trône. Là, les choses étaient peut-être un peu différente, car Yulpi connaissait personnellement la jeune Impératrice des Siths – pas intimement, loin de là, on ne pouvait même pas parler d'amitié, mais il la connaissait déjà mieux que Darth Ynnitach à qui il n'avait jamais parlé au détour d'un couloir.

Yulpi inspira un grand coup, souffla, puis hocha la tête à l'adresse de l'intendant pour lui signifier qu'il était prêt. Ce dernier poussa les portes de la salle du trône et introduisit le fringant Gungan qui avait du mal à cacher un léger stress. Sabre-laser apparent à la ceinture de sa bure complète – sans chaussures tout de même –, Yulpi s'avança de quelques pas un peu mécaniques avant de plier un genou au sol en courbant l'échine pour saluer l'Impératrice. S'il avait pensé saluer Ysanne de cette manière un jour avant son accession au trône... Il se rappelait encore cette enquête supervisée par l'Inquisiteur Laduim, qui l'avait amené à faire équipe avec la métisse Falleene-Arkanienne accompagnée de sa femelle tuk'ata, laquelle était là, appréciant les caresses de sa maîtresse. Cette enquête, qui avait permis à Yulpi et à Ysanne d'apprendre à se connaître pour mettre leurs méninges en commun, remontait à deux ans à peine, et Ysanne n'était alors encore qu'une Apprentie au même rang que Yulpi. Comment une simple Apprentie avait pu monter sur le trône ? Certes, elle avait remporté le précédent Tournoi des Apprentis, mais il n'y avait eu que ça ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'était au tour de Yulpi de remporter le Tournoi des Apprentis, et de se courber au plus bas devant Ysanne. Drôle de destin pour ces deux anciens coéquipiers.

YULPI – Impératrice Ha'mi...

Yulpi attendit qu'Ysanne acceptât son salut avant de se redresser. Il la connaissait, mais se sentait stressé quand même, parce que la situation n'était plus du tout la même. Et le stress pouvait faire parler Yulpi un peu trop...

YULPI – C'est un honneur que vous m'ayez vu dominer le tournoi ! Vous avez vu, même en finale, j'ai dominé le cheval, il n'avait aucune chance contre moi !

Puis il porta son attention un instant sur la tuk'ata et parla d'une voix un peu gaga, comme il avait pu le faire avec Gumo par le passé :

YULPI – Et salut Anouk ! Tu te souviens de moi ?

Le stress... Il fallait vite que ça redescende et que Yulpi se calme, sinon il allait finir par se comporter avec beaucoup trop de désinvolture devant l'Impératrice Sith...
Invité
Anonymous








______Le Gungan fait son apparition quelques minutes à peine après que Sartis m'ait quitté afin d'aller informer l'intendant que j'étais prête à recevoir la vainqueur du Tournoi des Apprentis. L'étrange Sith était tel que je me le rappelais, même s'il semblait quelque peu stressé au vu de sa démarche légèrement robotique qui le conduit jusqu'au trône ou j'avais pris place et devant lequel il s'agenouilla, courbant l'échine comme tout ceux m'ayant prêté allégeance.

______Quelques secondes de silence s'écoulèrent suite à son salut avant que je ne lui fasse signe de se redresser et qu'il reprenne la parole sur un ton plutôt familier, montrant à quel point il n'avait pas changé. L'homme était bavard une qualité, ou plutôt un défaut, qui n'était pas véritablement apprécié chez les Sith. Il n'était pas difficile de comprendre pourquoi à son âge il n'était toujours qu'un simple Apprenti malgré ses qualités athlétiques. Des qualités Athelitique qu'il n'avait pas forcement su utiliser au mieux lors du Tournoi des Apprentis puisque la plus part de ses attaques s'étaient montrées moyennes pour ne pas dire décevante.

______En réalité le Gungan avait montré de bonnes qualités défensives, mais n'avait pas su montrer les même qualités offensives, comme s'il ne souhaitait pas véritablement mettre à terre ses adversaires. Avait-il cherché à contrôler ses frappes afin de ne pas tuer ses opposants ? C'était une possibilité qui ne me plaisait guère, mais plus j'y pense, plus cela me semble crédible ! C'est à cet instant précis que Yulpi reprends la parole pour se vanter de ses actions que je lui fais part de mes doutes sur la qualité de sa prestation

" Oui tu as remporté le Tournoi, mais je n'irai pas jusqu'à dire que tu as dominé celui-ci… Tu aurais dominé celui-ci si tu n'avais pas cherché à ménager tes adversaires, à leur offrir des chances de s'en sortir alors qu'ils semblaient si peu intéressés par le combat et ta finale en est le parfait exemple. "

______Je laisse à l'homme quelques instant pour se remémorer ce à quoi sa finale, certes expéditive, avait pu ressembler d'un œil extérieur. Un œil loin de l'adrénaline du combat, un œil là pour décortiquer chaque mouvement des plus prometteurs membres de l'Empire, mais aussi de ses échecs ! Personne n'était dupe et tous savait que la mort pouvait survenir pendant ce Tournoi pour les plus faibles et c'était l'une des raisons qui faisait de ce Tournoi un évènement particulier. Celui-ci aidait à écrémer mes rangs Sith en délogeant les plus faibles de ses membres tout en offrant aux plus forts un défouloir nécessaire.

" Tes attaques ont été moyennes tout au long de ce Tournoi. Chanceuses pour la plupart face à des adversaires fatigués ou peu motivés… Alors ouim tu as dominé ce Chironien en finale, oui tu as remporté ce Tournoi des Apprentis, mais tu es loin d'avoir dominé les Apprentis, ce qui est le but de ce Tournoi ! "

______Me redressant, je laisse Anouk libre de ses mouvements, celle-ci venant aussitôt roder autour de Yulpi, sans doute encouragée par les sentiments mixés qu'elle ressentait. L'homme avait remporté le Tournoi, mais un Tournoi de bien piètre qualité qui n'avait en rien satisfait mes attentes et il devait l'apprendre.



Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Anouk se laissa flatter un instant mais sa maîtresse était de moins bonne humeur, ce que l'animal sentit, voilà pourquoi il se tendit un peu alors que le ton sec de la Demi-Falleen cognait l'Apprenti :

YSANNE – Oui tu as remporté le Tournoi, mais je n'irai pas jusqu'à dire que tu as dominé celui-ci... Tu aurais dominé celui-ci si tu n'avais pas cherché à ménager tes adversaires, à leur offrir des chances de s'en sortir alors qu'ils semblaient si peu intéressés par le combat et ta finale en est le parfait exemple.

Le sourire fier et presque enfantin du Gungan s'éteignit en un claquement de doigt. Ses oreilles étaient déjà naturellement tombantes, mais si elles avaient pu, elles seraient tombées encore plus bas. L'Impératrice en personne venait de lui casser le coup !
Yulpi lui-même n'était pas entièrement satisfait de ce tournoi, il avait un peu de frustration de n'avoir pas eu un meilleur challenge. Le Tournoi des Apprentis était censé amener la crème de la crème des Apprentis dans les dernières manches. Yulpi y avait eu sa place, estimait-il en tout cas, mais comment expliquer que le niveau n'eût pas été plus égal dans ses derniers duels jusqu'en finale ?

Et pourtant, ce n'est même pas ce point qu'utilisa Ysanne pour mitiger le mérite de Yulpi. Elle estimait que le fringant Gungan avait ménagé ses adversaires. Yulpi ne s'était pas attendu à ce reproche, peut-être par naïveté. Son esprit sportif avait parlé. Lui, il voulait de la compétition, un haut niveau ; alors, frustré, il ne s'était pas acharné, n'avait pas chercher à humilier ses adversaires, car ça n'avait pas été son but. Il tomba des nues en découvrant que c'est ce qu'Ysanne aurait voulu qu'il fasse.

YSANNE – Tes attaques ont été moyennes tout au long de ce Tournoi. Chanceuses pour la plupart face à des adversaires fatigués ou peu motivés... Alors oui tu as dominé ce Chironien en finale, oui tu as remporté ce Tournoi des Apprentis, mais tu es loin d'avoir dominé les Apprentis, ce qui est le but de ce Tournoi !

Yulpi baissa le regard, déçu par les critiques froides de l'Impératrice. Anouk lui rôdait autour, ne cherchant plus la caresse à cause de l'état d'esprit de sa maîtresse. Yulpi regarda la tuk'ata, cherchant un peu de réconfort, et tendit malgré tout la main pour caresser un peu le poil du canidé auquel, malgré son physique effrayant, il trouvait un air attachant.
D'une voix beaucoup moins dynamique qu'à son arrivée, le Gungan se justifia :

YULPI – Vous avez raison, je n'ai peut-être pas tout donné, notamment face au cheval en finale, ou face à Yana Silvasi... Mais c'est justement parce que j'étais d'un niveau bien trop au-dessus d'eux ! Yana ne voulait même pas se battre ! Et le cheval n'arrivait pas à me toucher ! C'était frustrant pour moi. Je voulais du challenge, je voulais battre les meilleurs Apprentis de l'Académie, pas une mollassonne démotivée ou une bête aveugle. Ca ne servait à rien que je les humilie devant tout le monde, je voulais qu'ils me montrent ce qu'ils valaient vraiment, qu'on ait un combat digne de ce nom ! Je voulais de la compétition, quoi !

Le combat, pour Yulpi, c'était du sport. Il était fait pour la compétition martiale. C'était un loisir, un exutoire, une façon de briller et de gagner confiance en soi, de nouer des relations sociales, c'était tout. Sa frustration à l'issue de ce Tournoi des Apprentis qu'il avait survolé, était grande.

YULPI – Qu'est-ce que je dois faire pour être reconnu comme Champion ?
Invité
Anonymous








______Mes mots mettent à mal la bonne humeur du Gungan et pour cause. Était-il véritablement satisfait de sa propre performance ? Avait-il ressenti l'adrénaline pulser dans chaque recoin de son être après ses victoires ? J'en doute et je pouvais lui ouvrir les yeux avec une simple question ! Avait-il ressenti la même fierté à gagner le Tournoi des Apprentis que lorsque l'on avait fait tomber les traitres à l'académie ? La réponse ne pouvait être positive !

______Il m'était impossible de croire que l'Apprenti que j'avais côtoyé pendant cette étape de ma vie pouvait se satisfaire de cette victoire en demi-teinte. Certes l'homme n'était pas le plus doué des Sith qu'il m'avait été donné de rencontrer, mais il avait sa fierté et c'était le point important ici ! Allait il être capable de se balader la tête haute dans les couloirs de l'Académie en sachant qu'il avait remporté une victoire plus que discutable ? J'en doute fort !

______L'Empire est un organisme compliqué à cerner, mais une chose était certaine, la loi du plus fort servait encore de métronome pour beaucoup et ce tout particulièrement à l'Académie Sith. Remportez le Tournoi des Apprentis en écrasant les être les plus doués de votre génération et la cible dessiné dans votre dos va sembler si difficile à atteindre que votre séjour entre les murs que l'Académie ne sera pas trop pesant. Remportez le Tournoi des Apprentis sans chercher à annihiler la compétition et la cible qui va se dessiner dans votre dos va sembler être atteignable par quiconque avec un peu d'ambition et donc vous offrir un séjour n'en sera que plus difficile.

______Peut être ne s'en était-il pas encore rendu compte et les premiers mots qu'il m'offre confirme cette idée. Il n'avait pas tout donné afin de pouvoir briller dans de beaux combats, de montrer aux Seigneurs Sith présent ce qu'il valait, mais cela avait eu l'effet opposé. Au lieu de paraitre fort et intouchable il avait paru faible et clément ! Il était trop tard pour que cela change, l'avis de bon nombre de Seigneur Sith et d'Apprentis présent au Tournoi avait déjà été arrêté, mais il allait pouvoir travailler à faire changer celui-ci !

" Il y a une Apprentie que tu n'as pas encore affronté. Une Apprentie qui a décidé de ne pas participer à ce Tournoi de par sa position. Peut être devais tu la défier, si tu te sens à la hauteur ? "

______La proposition était outrageuse, sans doute irréalisable, mais cela devrait ouvrir dans l'esprit du Gungan certaines options. Des options lui permettant de rendre son titre légitime, de sécuriser sa place à l'Académie Sith comme elle l'avait elle-même fait en devenant l'Apprentie de Darth Ynnitach des années de cela.

______Préférant le laisser réfléchir à ses propres conclusions, je quitte le trône où je me trouve depuis son arrivé pour me diriger vers un des coffres présents dans la pièce afin d'en extirper un plastron de combat flambant neuf. Le prix qu'il venait de remporter pour avoir triomphé du Tournoi des Apprentis, une cadeau qui lui serait sans doute utile...



Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Yulpi venait d'essayer tant bien que mal d'expliquer à l'Impératrice son attitude pendant le tournoi. Déjà, cette dernière pouvait ainsi noter qu'il ne niait pas s'être quelque peu relâché pendant ses matchs et ne pas avoir donné son maximum. Il était important pour Yulpi, qu'elle, et les autres Seigneurs Siths ayant jugé ses prestations, comprennent pourquoi. Cette justification n'eut pas été faite sans une once de vantardise, sinon ce ne serait plus Yulpi.

Le fringant Gungan voulait également montrer à l'Impératrice qu'il n'était pas fier de ce tournoi. Il avait dominé, certes, mais sans beaucoup de gloire, vu la médiocrité de ses adversaires. Et il se trouvait encore plus déçu par la réaction de l'Impératrice qui ne l'avait pas compris comme cela : elle avait juste vu un Sith clément, et donc faible, car la miséricorde n'était perçue que comme une faiblesse ici. Yulpi avait pensé bien faire en demandant plus de challenge, mais cela s'était retourné contre lui. Il aurait dû écraser, humilier... mais ce n'était pas dans ses valeurs. Se mettre en pleine lumière avec vanité n'impliquait pas, selon lui, d'écraser l'adversaire dans l'ombre avec cruauté. Ses juges avaient une toute autre grille de lecture pour juger les participants au tournoi.

Il avait besoin de se rattraper. Il tenait à montrer qu'il était volontaire et compétiteur, qu'il ne pouvait pas se satisfaire de ce tournoi vu les commentaires qui venaient de lui être adressés. C'est la raison pour laquelle il demanda ce qu'il devait faire pour être digne d'un Champion.

YSANNE – Il y a une Apprentie que tu n'as pas encore affrontée. Une Apprentie qui a décidé de ne pas participer à ce Tournoi de par sa position. Peut-être devais-tu la défier, si tu te sens à la hauteur ?

Elle pensait à quelqu'un en particulier. Un Apprenti de sexe femelle, ayant décidé de ne pas participer au tournoi car elle tenait une position particulière à l'Académie. Yulpi ne connaissait pas toutes les Apprenties, et il n'y en avait qu'une qui avait une position particulière malgré son grade, et il lui parlait à l'instant. Ysanne n'était qu'une Apprentie, techniquement. Elle n'était pas encore devenue Guerrière au jour où elle avait pris la tête de l'Empire Sith. Un parcours atypique, qui avait fait beaucoup jaser. Déjà que nombre de Seigneurs Siths convoitaient la place d'Empereur, alors voir une Apprentie les doubler n'avait pu que les mettre en rogne. Yulpi leur laissait cette bagarre pour le pouvoir, il ne souhait pas diriger un Empire.

Mais... se pourrait-il qu'Ysanne se fasse allusion à elle-même ? Proposait-elle un duel à Yulpi ? Ysanne descendit de son trône, et se dirigea vers un coffre ; dos au Gungan, elle ne put voir le sourire qui étira ses lèvres épaisses, dévoilant une rangée de dents propres et fermes, loin des crocs de races canines ou félines, car dédiées au bris de coquillages de toutes sortes et autres aliments durs et cassants.

YULPI – Vous me proposez de vous affronter ?! C'est vrai ? Génial ! Ce serait biga-sipli !

En vrai, il n'avait pas pu espérer mieux. Ysanne n'avait pas participé au tournoi car elle avait dû l'observer en tant que juge ultime, mais au moins, Yulpi était sûr de trouver en elle un adversaire de taille ; leur duel serait diffusé dans toute l'Académie voire dans tout l'Empire. Yulpi se voyait déjà réussir à battre l'Impératrice elle-même, et alors là, la gloire qui l'entourerait serait éternelle.

Du coffre, Ysanne sortit un plastron de combat flambant neuf et le lui tendit. Yulpi, un sourire étincelant sur le visage, s'empara délicatement de son prix en tant que vainqueur du Tournoi des Apprentis. Certes, sa victoire était mitigée, mais ça restait une victoire, et l'Impératrice, à défaut de le considérer tout de suite comme Champion dans son estime, lui accordait tout de même sa récompense matérielle. Yulpi allait donc pouvoir se la péter avec ce plastron... si tant est qu'il était adapté à ses mensurations. Ce n'était pas une pièce faite sur mesure, et elle ne pouvait être portée par toutes les races et tous les gabarits. Au pire, Yulpi l'accrocherait en trophée dans sa chambre.

Yulpi s'inclina respectueusement devant la maîtresse des lieux en s'emparant de sa récompense. Mais il était encore plus excité par l'idée d'un duel contre l'Impératrice. Ce plastron était un trophée, et en bon compétiteur, Yulpi y accordait beaucoup d'importance ; mais un duel contre l'Impératrice, ça, ce serait grandiose.

YULPI – J'accepte évidemment votre défi ! C'est pour quand ?
Invité
Anonymous








______Pour un Gungan il était plutôt rapide, mais cela ne m'étonnais pas ! J'avais déjà vu l'Apprenti à l'œuvre et il avait bien plus de matière grise que la plupart de ses compasses, même si parfois il fallait bien avouer que Yulpi était étrange, voir dégoutant. Je ne pense pas un jour oublier la façon répugnante qu'il avait eu de manger ce gros truc volant pendant notre mission dans les tréfonds de l'Académie Sith. Difficile aussi de ne pas se rappeler qu'il avait sa propre façon de parler puisque je ne connaissais aucun langage où le mot biga-sipti avait un sens, mais cela n'était pas très important.

______Offrant sa récompense à Yulpi celui-ci me surprend quelque peu en acceptant mon defi dans un premier temps avant de me demander quand celui-ci allait-il prendre place. Il se méprenait lourdement s'il pensait que c'était un défi que je lui proposais, car ce n'était pas le cas ! Pour quelle raison irais-je m'opposer à une simple Apprenti ayant offert une prestation pour le moins discutable au Tournoi des Apprentis ? Dans quel monde l'Impératrice allait elle défier un être inférieur et pour quel bénéfice ?

" Tu n'as pas tout à fait compris le principe mon cher. "

______Me détournant du Gungan je marche vers mon trône avant d'y prendre place offrant à l'Apprenti un sourire taquin. Dans quel monde vivait-il ? Avait-il conscience de ce qu'il venait de dire et de ce que cela impliquait ? Pourquoi irais-je défier un Apprenti et prendre le risque de perdre ce défi ? s'il y avait une personne à défier dans ce monde ce serait un Seigneur Sith afin de montrer à tous que je n'avais pas usurpé ma position… Mais restons lucide je ne connais que peu de Seigneur Sith contre qui je me vois gagner sans la moindre hésitation.

" Je n'ai aucun intérêt à te défier, je n'ai rien à prouver, contrairement à toi… Peut-être devrais-je te donner un aperçu de ce que ta performance va t'apporter pour que tu comprennes un peu mieux ta situation. "

______Une situation que j'avais vécu, non pas après ma victoire dans le Tournoi des Apprenti vu ma performance, mais lors de ma nomination à la tête de l'Empire ! Malgré mes diverses performances de nombreux Sith critiquaient toujours ma position et depuis que j'avais conduit l'Empire à rejoindre la table des négociations au sujet d'une paix avec la République les mécontents avaient du grain à moudre. Principalement parce qu'ils n'arrivaient pas à voir le but ultime que j'avais en tête, mais c'était comme essayer de demander à des Tach d'avoir la majesté d'un chauve-faucon.

"Ce plastron que je viens de t'offrir est la marque que tu as triomphé au Tournoi des Apprentis, mais pour ceux ayant vu ce Tournoi c'est aussi la marque claire de leur prochain objectif et un objectif facile d'accès au vu de ta performance… Car soyons honnêtes, même si le Seigneur Ladium a interdit les combats dans l'Académie depuis des années cela n'a pas endigué le phénomène, cela n'a fait qu'en changer les règles et donc rien ne va empêcher qui que ce soit de venir te tuer dans ton sommeil. "

______Une situation que je connaissais là encore plutôt bien pour avoir dû affronter ce genre de traitement lors de mes premières années à l'Académie après que le fait que je sois une ancienne Jedi se soit répandue entre les murs de l'institution.

" Cependant si tu décides de mener ta victoire à un tout autre niveau en défiant l'Apprentie qui tenait le titre de Championne avant toi et que tu sors victorieux… Qui irait douter de toi ? Qui sait même les implications que cela va avoir ? Tu aurais le défi que tu souhaitais et le respect dû à ton exploit. Sans parler du fait qu'il serait bien mal venu pour moi de refuser un tel défi non ? Après tout de quoi devrais-je avoir peur ? Je suis l'Impératrice. "

______Me redressant, je laisse mon aura s'échapper enfin de venir envahir la pièce avec autant d'intensité que je peux le faire avant d'ajouter.

" Fais courir le bruit, fait savoir que tu souhaites montrer à tous ce que tu vaux et tu seras servi, mais n'attends pas de moi que je te fasse le moindre cadeau. "




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn