Invité
Anonymous
Fiche de présentation

Présentation O.R.I.S. Vavasw10




Nom :  ORIS

Âge : 30 ans 

Année de naissance : 3500 av. BY.

Race : Robot

Rang désiré :    




Sabre laser: Semblable aux grandes épées de notre Moyen-Age. Le sabre d'O.R.I.S. bien que simple dans la conception dispose de matériaux d’excellente factures notamment par la présence de Phrik sur l’ensemble de l’arme. A l’intérieur on peut y trouver trois cellules. Deux cellules d’énergie au Diatium et une à ions. Pour l’émetteur son choix se porta sur un modèle servant au corps à corps, soit un modèle plat et compact. La lentille vibratoire est faite en pierre de Kunda. Un cristal permettant d’élargir le laser, le rendant plus meurtrier, bien la lame se trouve être moins stable et laisse dès lors s’échapper quelques légers éclairs. Le laser de la lame de couleur rouge, provient de trois cristaux deux de kyberite comme le voulait la norme, mais le troisième était un cristal de Ionite. Ce dernier avait pour effet de provoquer des courts-circuits.



La lame peut aussi s’étendre jusqu’aux limites de la garde. Devenant une lame laser large est rectangulaire, il est possible de se servir de cette dernière comme d’un couvert. Dernier détail concernant le sabre. Ce dernier dispose d'une poignée pouvant s'allonger, ce qui transforme l'épée en lance. 

 

Caractéristiques : 



Force  4

Dextérité   4

Agilité  3 (+ 1) = 4

Constitution  2

Intelligence  5

Sagesse  3

Charisme  2






Points Forts : 



-Sabre laser : Offert par son maître Darth Varnak, l'unité ORIS dispose du légendaire armement qu'utilise les SIth et le Jedi. Capable de s'en servir grâce à un programme fait par son maître. Ce programme ajoute les diverses techniques que le Maître des Forges lui-même utilise. 

[/center]
-Machine : Nombreux sont les avantages d'une machine. On peut effectuer une sauvegarde de soit, réparer ou remplacer les membres endommagés. Les sens peuvent être décuplé comme avec la vision thermique, infrarouge et autre. La possibilité de pouvoir se connecter à divers systèmes électroniques. Et bien d'autres choses ... . on notera que son corps est tout de même amagnétisé. 

-Loyal : ORIS est unité conçu pour servir le seigneur noir Darth Varnak, et malgré quelques défauts dans sa programmation, il lui est pour le moment impossible de trahir son maître. 


- Brillant : Disposant des ressources et archives de l'Empire. Cette machine à accès aux dossiers des projets afin de pouvoir apporter sa science robotique au développement des programmes impériaux. Sa mémoire et sa vitesse de calcule étant grandes, ORIS agit en tant que secrétaire et assistant sur les projets du seigneur noir Darth Varnak. 




Points Faibles : 



-Machine : Être une machine peut avoir des avantages, mais cela présente aussi des inconvénients. L'unité ORIS doit obéir à sa programmation qui lui est impossible de défier. L'unité ne subit pas de douleur ce qui peut être assez contraignant car la machine n'aura pas conscience de ses limites. Elle aussi incapable d'éprouver le moindre sentiment ce qui à tendance à susciter une animosité particulière auprès de son entourage. 

-Faible constitution : Toujours au stade de prototype, la machine doit se voir recevoir un blindage en Phrik dans un avenir incertain. En attendant seuls ses bras sont protégés par ce matériaux. Le reste de son corps étant fait d'ultrachrome pour les parties denses et d'un mélange de duracier et de cortosis pour le câblage. 

-Peu enclin au combat : Du fait de sa vulnérabilité présente, ORIS cherche à éviter l'affrontement avant tout. Ses processeurs étant plus orienté vers la recherche que le combat. Bien qu'il ne puisse désobéir à un ordre d'attaque de son maître. 

- Faux airs humains : Le fait qu'ORIS ressemble à un humain peut représenter un certain avantage militaire. Cependant lorsque les gens se rendent compte de sa nature. Ils ont tendance à le haïr et à s'en méfier. 

-Volonté d’apprendre le sentimentalisme : Du fait de certains défauts passés lors de sa conception, la machine ORIS cherche à découvrir ce que sont les sentiments que les êtres organiques peuvent éprouver. Pour cela tous les moyens sont bons. 

-Statut particulier : Le fait que ce droid dispose d'un statut presque égale à celui d'un Sith semble en agacer plus d'un. Que cela soit les Sith ou mêmes les officiers impériaux, tous semblent vouloir éliminer cette incohérence bien qu'ils n'en feront rien pour le moment. 


 


Caractère : Machine dont le but unique est de servir le maître des forges. Son rôle bien que basique n’en reste pas pour autant essentiel. Secrétaire d’un des membres du Conseil Noir, O.R.I.S ou aussi nommé ORIS a pour devoir de supporter le seigneur noir dans ses recherches, obligeant donc le robot à être pour le moins aussi polyvalent. 


Carré dans ses actions et pensées, il ne fera rien qui puisse permettre que l’on doute de sa loyauté auprès de son maitre. Néanmoins cette intelligence artificielle est capable de faire preuve d’un sentiment de curiosité à l’égard des merveilles qui peuplent la galaxie. Préférant étudier plutôt que détruire comme beaucoup de Sith. La machine est capable de réfléchir rapidement aux meilleures options qui se présentent à elle. N’hésitant pas à mettre en péril son corps sans vie. 

Mais si être une machine à des nombreux avantages, cela à aussi de nombreux inconvénients. Incapable de réfléchir d’une manière autre que logique et efficace, ORIS fait preuve d’une certaine difficulté à l’égard des réactions illogiques et cela malgré les nombreuses mises à jour. 

C’est aussi une source de mépris à l’égard de sa personne, car la machine qu’il est n’hésites pas à sacrifier alliés et ennemis au profit des projets de son maître. Tenace la machine est prête à accomplir les plus basses besognes au nom de son seigneur. 



 Description Physique : Machine à la taille plus ou moins grande en comparaison des espèces présentes dans la galaxie. Ses circuits métalliques sont recouverts de chair artificielle cherchant à masquer un maximum sa nature robotique. Malgré tout il subsiste quelques détails laissant entrevoir sa nature. Notamment la présence d’implants sur le visage ou le manque d’expressions faciales. 



Malgré tout le métal qui le compose, ORIS reste une machine assez fragile pour l’heure. En constante évolution et n’est à présent équipée que des quelques plaques de protections sur ses bras. Le reste de ses circuits étant simplement protégé par une fine couche de duracier, cortosis et d’ultrachrome ainsi que de la chair synthétique.

Son concepteur voulait offrir à ORIS une apparence proche-humaine en le dotant de nombreux détails. 

Les yeux noirs, cheveux bruns et traits du faciès fins. L’Android avait de quoi séduire de nombreuses humaines.  Par-dessus son corps à la peau artificielle blanchâtre, se trouve une combinaison de l’Empire assez sobre et avec laquelle vient s’ajouter un long manteau noir. A sa ceinture on peut apercevoir le sabre offert par son maitre et qui lui sert à faire reconnaitre son statut de représentant du Maître des Forges lorsqu’il le faut. 


  

Histoire : 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. 

En 3500 avant la bataille de Yavin. 
[center]

La galaxie en proie au doute voit naître diverses tensions sur de nombreux mondes. Dans le noyau ou bien dans la bordure, tous devraient bientôt faire face à de grands changements. C’est à cet époque que de nombreux seigneurs de l’ombres émergeaient. Avec eux venaient des opportunistes cherchant gloire et fortune ou bien simplement à réaliser leurs projets. 

Ce fut notamment le cas d’un certain Thyarr Telass. Appartenant à la race des humains, ce scientifique avait pour spécialité la robotique. Jeune talent dans le domaine aussi vaste puisse-t-il être. L’humain avait comme objectif de créer un réseau de communication à distance entre vaisseaux. Si à la simple évocation de cette idée on pensait déjà à des technologies présentes il n’en était rien. 

Le but de ce projet était de mettre en parfaite harmonie les vaisseaux de chacune des flottes. Avec cette harmonie, le champ de vision de chacun deviendrait celui de tous. Les torpilles et missiles iraient droit au but sans que le pilote ait besoin d’avoir un contact direct. Il n’y aurait plus de risque de collision entre chaque vaisseau et bien d’autres avantages que pouvait offrir cette invention.


Mais l’idée était cependant trop ingénieuse pour son temps. Et cela allait lui demandait de sacrifier plus que sa vie. Cherchant tout d’abord à créer l’interface de son souhait. Pour cela le chercheur avait besoin d’un certain financement. Et à son plus grand malheur il finit par trouver ce fameux soutien après que de nombreuses portes lui soient fermées. 


Fin de l’année 3500 BY : Rencontre entre le scientifique humain Thyarr Telass et le seigneur noir Darth Varnak. A l’issue de cette rencontre les deux hommes finissent par s’accorder à une entraide mutuelle. Cet accord ayant pour objectif de développer l’idée et d’en faire bénéficier de plein droit le seigneur noir. 


3499 BY : Début du projet d’interface de précognition sous le nom de réseau Génésis. A cette même occasion débutait la construction d’un laboratoire et d’une usine d’assemblage toutes deux destinées à la recherche et au développement de droids. 


3496 BY : Malgré un important soutien financier, le projet peine à voir une quelconque amélioration. Début de la perte de confiance de Darth Varnak dans le projet Réseau Génésis. Suite à cette perte de confiance le scientifique Telass décide d'augmenter les enchères sur son son projet en ajoutant à la commande une nouvelle série de droid plus performant que les modèles en vigueurs. Il s'agissait-là d'un pari quitte ou double. Dans une optique de développer une armée de robots, l’arkanien Vantressh est recruté afin d’aider dans la conception de cette armée.  Cependant son talent étant grand, l’arkanien demande dès le début de son contrat un salaire exorbitant.  Ce qui marque de début d’un mouvement de grève au sein des équipes scientifiques. 


3495 BY : Presque un an après le recrutement du scientifique arkanien et malgré quelques grèves qui furent matées par le seigneur noir. Le projet se voyait enfin progresser, non pas au point d’être en avance sur les travaux. Mais assez pour pouvoir se vanter d’avoir un début de corps pour les futurs modèles de droids. Si le prototype de droid était encore avec les circuits à l’air libre. Le modèle était surtout là pour développer des mécaniques de mouvements innovantes. L’objectif étant de pouvoir camoufler le robot en imitant les mouvements d’un humain. Dans des foules immenses le robot devait passer inaperçu. L’autre but de ce prototype était aussi de prévenir d’un risque de rébellion grâce à différents tests. Le droid devant être d’une intelligence redoutable pour pouvoir maitriser et faire partie du Réseau Génésis, il était important de s’assurer qu’il obéisse aux besoins de ses maitres. 


3494 BY : Alors qu’un groupe de Sith mène un assaut à l’encontre de l’Ordre Jedi. D’un côté des scientifiques la mise au point de divers schémas d’améliorations pour le droid est en pleine expansion. Si d’origine le modèle ne devait disposer que d’armes assez classiques. Un programme d’entrainement basé sur le corps à corps fut également ajouté. 


3493 BY : Les tensions dans la galaxie obligent les chercheurs à accélérer leur programme quit à sauter quelques étapes du projet de développement. Malgré quelques interventions auprès des scientifiques, le seigneur noir Varnak semble plus occupé ailleurs. Laissant alors réapparaitre des mouvements de mécontentement au sein des équipes de recherche. 


3492 BY : Les conflits Jedi et Sith semblant s’intensifier. Le seigneur bien que toujours absent décide par holoconversation d’augmenter la pression qui pèse sur les épaules de Thyarr Telass. Augmentant le budget de la sécurité, l’ambiance et le moral sont à la baisse. De nombreuses erreurs viennent alors à se cumuler sur le Réseau Génésis et le programme de droid. Erreurs qui entraineront la perte du prototype de droid, vers la fin de l’année.

3491 BY : Suite à la perte du prototype et aux erreurs commises, le seigneur noir affecte une partie de sa garde à la surveillance du laboratoire. De même que le scientifique responsable de la perte du droid est exécuté. 


3490 BY : Les nombreux changement au Sénat ainsi les conflits entre les diverses autorités manipulant la Force s’intensifiant. Le seigneur revient alors vers ses scientifiques qui n’ont toujours rien à lui apporter. Darth Varnak massacrera donc l’ensemble des équipes de chercheurs tout en récupérant les données de recherche afin de reprendre lui-même le programme. 


3489 BY : Avènement de l’Empire Sith. Durant la même année un traité va permettre à ce même Empire de récupérer une bonne partie de son territoire. Darth Varnak rejoint l’Empire Sith en tant et dispose à présent de nettement plus de ressources.  


 3488 BY : Suite à des échecs sur de nombreux projets, le seigneur noir décide de prendre là où Thyarr Telass avait laissé le projet. Cette année marque la réouverture du projet bien que cette fois-ci avec nettement plus de moyen grâce au soutien de l’Empire. 


3484 BY : Plus patient à présent, cela maintenant presque quatre ans que le projet a repris. Bien que lent le seigneur noir se montre patient du fait qu’il soit plus préoccupé par son ascension au sein de l’Empire. 


3483 BY : La guerre est à nouveau déclarée. A présent membre du Conseil Noir, Darth Varnak se voit satisfait par la finalisation du réseau Génésis. Et bien que le projet de droid soit toujours en développement, un modèle voit le jour. L’unité O.R.I.S ou aussi nommé Organisation du Réseau Impérial et Sith.  Le mot organisme ayant été sélectionné du fait que le droid devait se comporter comme un être organique dans ses mouvements et réactions.  


3482 BY : Mise en service du prototype O.R.I.S., ce dernier se voit déployé lors d’une mission de reconnaisse sur un système quelconque. Au cours de cette opération l’unité révélera de nombreuses positions ennemies à l’artillerie impériale. Le premier test en condition réel étant un franc succès, ORIS regagne le laboratoire afin de poursuivre son évolution.
 

3481 BY : Amélioration du droid qui revêt à présent une apparence pseudo humaine. Bien que certains détails métalliques apparaissent sur le visage, ces derniers ressemblent plus à des implants cybernétiques qu’autre chose. Disposant à présent de diverses améliorations optiques et autres. La machine se voit également équipée de protection à ses bras ainsi que d’un double canon blaster lourd à répétition sur chacun de ses bras. Bras qui sont aussi renforcés par la présence d’un blindage assez rare et mélangeant plusieurs métaux dans la galaxie. Des plaques de Phrik sont ajoutée sur les bras alors que sur les circuits les plus importants on peut voir des protections en Cortosis qui servent à éviter des interférences électriques avec les autres systèmes ou tout simplement l’électricité. De son côté Darth Varnak satisfait des résultats de son projet visait à intégrer le seul modèle présent du Réseau Génésis dans le doid en plus de lui ajouter un programme de personnalité. 




Début de l’an 3480 BY : Darth Varnak réquisitionne le droid pour son usage personnel en tant que Maitre des Forges. Insérant un module de personnalité dans le droid ORIS. Ce dernier dispose d’un accès au Réseau Génésis pour l’instant limité de par l’absence de ce dernier dans les flottes impériales. A cela il offre un staut particulier à la machine afin de protéger son projet. Lui offrant un sabre laser, dans son module de personnalité se trouve également l’ensemble des mouvements au sabre laser qu’avait pu apprendre le seigneur noir. Le sabre en plus de servir d’arme, servait également à pouvoir placer le droid dans un cadre hiérarchique spécifique. Le droid ne devait répondre qu’au membre du Conseil Noir et de l’Impératrice elle-même. Les plus hautes autorités restant l’impératrice et le Maitre des Forges. Secrétaire personnel du seigneur noir, ORIS disposait de toutes les connaissances nécessaires pour mener chacun des projets de son maitre. 



A présent alors que l’an 3480 BY s’écoulait, ORIS sous l’autorité de Darth Varnak avait pour mission de continuer à développer le Réseau Génésis en parallèle de d’autres projets. Pour ce faire l’unité robotique commençait par effectuer une sauvegarde de ses données dans les fichiers du Maitre des Forges lui-même. 

Par la suite ORIS commençait à s’intéresser à l’optimisation des chaines de production. Pour ce faire et avec les permissions de son maitre, le robot disposant d’une certaine autonomie s’en allait vers l’une des grandes usines en charge de la production d’armes. 

Si cette usine était spécialisée dans la conception d’armes personnelles, ORIS visait à rendre plus polyvalente la chaine de montage. L’objectif étant la production d’armures, de char et de chasseurs. A son arrivée, il avait pu fouiller dans les archives auxquelles il avait accès les dossiers de l’usine. Son rendement étant suffisant mais guère optimisé, il y avait de quoi faire. 


Sous son autorité, de nombreux changements avaient lieux.  Bien qu’entrainant un certain coût, les bras robotiques semblaient plus réactif au moment de l’assemblage de chacun des produits. Les tapis s’emballaient et le presses également. 


La première étape de l’amélioration de l’usine étant atteinte. ORIS pouvait à présent passer à la diversification des lignes. Pour cela il avait prévu d’ajouter une extension à l’usine. Peut coûteuse l’extension profiterait des apports en ressources de la ligne déjà présente. Bien évidemment ceci entraînerait une baisse de la productivité. Cependant grâce aux modifications précédentes faîtes sur l’usine le niveau de production devrait arriver au même niveau que celui qui était présent avant l’arrivée d’ORIS. 


L’ensemble du nouveau programme de production à présent appliqué. ORIS devait retourner auprès de son maitre pour voir différents sites d’extractions pouvant être utiles aux chaines impériales. 

En récompense pour ses efforts et afin de pouvoir entamer sa prochaine tâche. Un vaisseau à navigation rapide fut confié au droid. Modèle qui était spécialement conçu pour la machine qu’il était. 
Ses ordres en mémoire la machine ORIS devait à présent se mettre en route dans cette immense galaxie. 




Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : Via un topsite




Invité
Anonymous
Bonjour Darth Krieg, au nom de tous les Enfants de la Force, je te souhaite la bienvenue. Sache que c’est la Force qui te parle et modère aujourd’hui ta fiche. Avant de reprendre plus en détail ta fiche, je te demanderai une première chose : une assidue relecture de l'ensemble. En effet, même si ton imagination est fertile et que tu sembles savoir user de mots divers et variés, beaucoup de tes phrases ont des tournures étranges, voire barbares (au sens où elles sont fautives en Français) :
- " En ce qui concernait l’homme à la mallette, une main venait à lui être tendue. " > De lui être tendue.
- " Si l’on portait son regard jusqu’à derrière son épaule on pouvait déjà apercevoir les poteaux de la rue s’illuminer de mille feux. " > Porter son regard jusqu'à derrière son épaule ? C'est une tournure... singulière ? ^^'

Tu as aussi parfois tendance à la réflexion incongrue comme dans cette description où le médecin, qui vient juste pour aider la mère à accoucher, doit soudainement "ne plus omettre aucun détail du mobilier" comme s'il était antiquaire : "Cherchant du regard ce pourquoi il était là, il balayait la salle partie par partie. Sans rien omettre, la faute ne lui était pas permise. Pas pour le montant auquel il s’accordait à offrir ses services."

Enfin, troisième point hyper important selon moi, l'usage du passé simple/imparfait. C'est bien simple, si ce n'est dans la tournure "Ce fut", tu n'utilises jamais le passé simple et tu noies le "temps" de ton récit dans un imparfait qui dilue totalement le rythme. Toute action décrite à l'imparfait est considérée dans la durée, alors que le passé simple considère l'action dans sa globalité (on la voit s'accomplir totalement dans le récit). En gros, action brève = passé simple / action longue = imparfait. Il faut que tu uses des deux, ce sont les codes du récit, sans quoi, on ne te suit plus dans tes descriptions et toutes les actions deviennent un blouguiboulga. Typiquement, là : " A proximité du lit, l’homme attrapait sa mallette pour en sortir divers instruments. " c'est clairement un passé simple qu'il faut : A proximité du lit, l'homme attrapa sa mallette". Toute l'action se déroule "sous les yeux du lecteur", du moment où il tend la main vers la mallette jusqu'au moment où il la ramène à lui, il faut donc un passé simple.

Enfin, dernier point : essaye d'alléger ta langue. Par exemple ici, " La salle qui s’offrait à eux n’était pas inconnue à la mémoire de celui qui avait ouvert à la porte. " la phrase est très alambiquée juste pour dire "La salle qu'ils découvrirent était connu du second homme". D'autant que tu présentes l'identité du deuxième homme comme un mystère un peu insondable alors qu'il en est le propriétaire, alors tu multiplies les tournures encore plus obscures.



Pour le reste, et du point de vue strictement du personnage, tu dois t'en douter, il va falloir sérieusement revoir l'équilibrage de ton Wolverino-DeusEx-Maul. Ton personnage a beaucoup, beaucoup trop d'avantages (d'ailleurs, il est bâti comme une armoire à glace, logiquement il est donc impressionnant, le 2/6 en Charisme n'est donc pas justifié). Je dois revoir ta fiche une deuxième fois pour te proposer un rééquilibrage qui soit probant mais, clairement, il va déjà falloir revoir la plupart des upgraded cybernétiques à la baisse et les envisager comme évolution possible et surtout admettre que dans Star Wars, le technologique éloigne de la Force (like Darth Vador). Plus tu es cybernétique, moins tu parviens à maîtriser la Force, donc tirer vers l'un t'éloigneras de l'autre.

Je te laisse commencer par relire attentivement ton texte en prenant en compte mes remarques "anté-•" et je reviens vers toi après avoir réfléchi au rééquilibrage de ton titan Wink

Des bisous ! I love you
Invité
Anonymous
Bah c'est bon je fais un autre perso Wink Te prend pas la tête, merci.

Après bon mon style d'écriture est souvent alambiqué, donc bon je ne sais pas si du coup je suis adapté pour ce forum :/
Pour ce qui est de l'imparfait et passé simple tu peux dire ça à mon prof des collèges qui pendant près de trois ans m'a raconté de la merde du coup mauvaise habitude. Yeah. Après oui je peux corriger ça, mais au vu de la fiche autant tout refaire sur un autre concept.
Invité
Anonymous
Comme tu le souhaites :)

Les styles d'écriture curieux et innovants ne me dérangent pas ^^ Vraiment, la question parfois est simplement celui de la justesse de la langue et de la compréhension de celle-ci Wink Pour ce qui est des questions les plus simples d'utilisation des temps tout ça, n'hésite pas à envoyer un MP sur ce compte avec tes questions et je t'y répondrai en détail avec des outils faciles pour éviter 95 % des erreurs ^^

Bon courage pour la refonte Wink C'est ton choix ^^

Des bisous I love you
Invité
Anonymous
Yup merci je pense juste que Sith ça me convient pas, je vais viser la même hiérarchie et respect mais sans être Sith. Après au staff de voir. 
Juste possible de supprimer tous mes messages hormis le premier et pourquoi pas les deux derniers ?
Invité
Anonymous
On va attendre de voir si tu as besoin de cet espace pour ton histoire :) On fera le ménage après si besoin.

Je pense, en effet, que si tu retires l'affinité à la Force, ton personnage devient immédiatement plus raisonnable. Cependant, le point qui me chiffonner un peu était le squelette en Phryyk (qui est quand même un blindage pour vaisseau) et qui te rend 'virtuellement' incassable - sans compter qu'un tel procédé coûterait excessivement cher. Essaie peut-être de planifier ton évolution robotique ? Sans tout demander d'emblée ? Histoire d'avoir des demandes d'évolutions et de récompenses déjà prévues ^^

L'exemple de Runya Hen'du, je pense, est parlant à ce niveau. Tu peux voir clairement ce qu'elle avait à l'inscription et les améliorations cyborgs qu'elle a obtenues par la suite avec mission/évolution annuelle/event :)

Dernier détail : deux armes seulement à l'inscription ^^ Alors choisi bien Wink
Invité
Anonymous
Et voilà MàJ
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonsoir,

Déjà, désolée pour le retard, toute l'équipe est au ralenti à cause de l'été, comme tous les changements ont été fait, je te valide! cheers

Bon jeu et encore pardon pour ce retard!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn