Invité
Anonymous
La poussière crissait dans la lourde atmosphère de la vallée baignée par les feux l'astre diurne déclinant, Horuset. Non loin de là, dans l'astroport de Dreshdae, un cargo corellien attendait Sri qui trainait sa vieille silhouette dans la Vallée des Seigneurs Noirs, drapée dans un voile sombre. Elle avait peu de temps, atténuer son emprunte dans la Force de façon aussi prolongée l'épuisait et attisait l'emprise du côté obscur qui l'enveloppait de sa froide griffe peu à peu. Son contrôle sur cette griffe faiblissait lentement et inexorablement. Elle puisait dans la noirceur comme la noirceur puisait en elle, dans un fragile équilibre dominé par un esprit sans doute trop confiant et certainement trop fou.

En cette période de paix, et en l'absence d'ennemi robuste, l'ordre Jedi s'affaiblissait et sa vigilance s'endormait, Sri s'en était persuadée, et les récents évènement l'avaient conforté dans sa conviction. L'ordre avait été vacciné contre la menace Sith, mais il était plus que tant de faire une piqûre de rappel, et la vieille femme se prenait pour l'infirmière à qui il incombait de procéder à cette piqûre. Dans les tourments de poussière et de noirceur de ce gros cailloux qu'était Korriban, égarée dans la tristement célèbre vallée, elle était à l'affut des esprits les plus jeunes, les plus malléables, qui seraient l'instrument de la cure qu'elle planifiait avec tant d'orgueil. Elle était décidée à inciter des incursions Sith sur les terrains occupés par les Jedi en mission. La tâche serait de longue haleine, et elle serait risquée. Mettre en péril l'ordre Jedi était hors de question, il fallait le raviver, et cela demanderait une grande vigilance. Il était heureux que les Sith soient si affaiblis eux aussi, les choses n'en seraient que moins ardues...

Conservant le profil bas, elle arpentait le paysage mort, gardant ses distances avec les tombes des anciens seigneurs, elle ne prendrait pas le risque d'avoir à réfréner l'assaut du côté obscur. Bien qu'il n'existait à ses yeux ni lumière ni obscurité dans la Force, elle n'était que trop conscience des ténèbres qui se tenaient tapies en elle comme en chaque être. Quelques chantiers de fouille se tenaient gisant ci et là, parfois quelques individus se tenaient accroupis à leur périphérie, discutant de la meilleure façon de procéder ou récapitulant les éléments historiques en leur possession susceptible d'éclairer l'énigme qui se tenait sous leurs yeux abrités par la visière grise de leur couvre-chef. La vieille femme, bien visible de tous, mais dont l'emprunte dans la Force restait étouffée, circulait en arborant un air pensif et en laissant derrière les plis de sa robe terne un nuage de poussière brune jouant avec les rayons de la fin du jour.

Le temps se faisant pressant, elle ne tarda pas à s'approcher de l'un des archéologues pour le questionner sur l'éventuelle présence d'apprentis sur le chantier ou près des tombes, répondant à toute suspicion éventuelle de sa part par la menace, ou si nécessaire par la violence. Lorsqu'elle eut obtenu ce qu'elle désirait, elle s'en retourna sans un mot vers le tombeau qui lui avait été indiqué, déterminée à y trouver ce qu'elle venait y chercher, sous le regard pétrifié de la statue géante à l'effigie du défunt seigneur Shadow.
Invité
Anonymous
Les symboles gravés sur la porte massive du tombeau de Naga Shadow constituaient toujours une énigme pour l’archéologue en herbe qui les étudiait. Avec ces dernières vadrouilles dans la galaxie, Kell avait complètement négligé son étude des savoirs siths. Bien que ces expéditions lui aient plu, malgré quelques douloureuses expériences, il se devait de reprendre sa quête de connaissance sur l’histoire des grands seigneurs noirs et percer le mystère de cette écriture. Sa maîtrise de la Force, pourtant très importante à ses yeux, pâtissait aussi de ses centres d’intérêt trop disparates, ne prenant pas assez de temps pour approfondir les quelques talents qu’il connaissait.

Mais pour l’instant, drapé dans la traditionnelle bure d’apprenti le protégeant des vents sableux, le jeune homme se contentait de reprendre son travail, laissé trop longtemps en suspend. Comparant les symboles avec les indications issues de la bibliothèque et transférées sur son bloc de données, il tentait de traduire une partie de l’histoire du légendaire sith. Selon lui, les gravures à l’entrée du tombeau semblaient constituer une introduction à la grandeur du personnage. Mais de nombreuses chutes de pierres avaient endommagé la majeure partie des inscriptions, le forçant à un travail minutieux d’analyse et de copie des caractères avant tout autre entreprise. C’était là ce qui avait occupé sa journée depuis la matinée, en fait, tout son temps depuis son retour sur Korriban. S’il voulait en savoir plus, il y aurait sans doute des textes entiers à l’intérieur, mais pour cela, il lui faudrait pénétrer dans la sépulture, perspective peu réjouissante compte tenu de son faible potentiel combatif. Qui pouvait bien savoir ce qui traînait à l’intérieur. Sans doute des pièges, des Tuk’ata qui se seraient glissé là, et peut être même des légendaires Terentateks et autre maléfice comme les Hssiss… Kell préféra ne pas y songer, laissant cette mauvaise idée de côté. Pour la soirée, il se contenterait comparer ses relevés avec la base de données de l’académie. Tellement de connaissances avaient été perdues durant la dernière guerre que le secret de ce langage devait s’être égaré, ou était détenu par quelques individus peu désireux de partager leurs sciences.

S’autorisant une pause dans ses investigations, il s’assit dos à la porte, contemplant la vallée d’un œil fatigué. L’astre solaire, tardant à disparaître derrière les montagnes, baignait les lieux d’une lueur rougeoyante, sonnant la fin de travail pour les archéologues. Dans une heure tout au plus, la faune locale reprendrait ses droits, menaçant quiconque trainerait encore dans les parages. Il lui faudrait aussi rentrer pour éviter de ce faire attaquer par les animaux, mais pour le moment, il se reposait, regardant les équipes plier leur matériel de fouille. Sa vue passait d’un groupe à l’autre, sans jamais réellement les étudier. Un individu, cependant, attira et fixa son regard. La raison subite de cette soudaine attention était que cette personne remontait le courant, allant à l’inverse du mouvement engagé par les chercheurs de la vallée. Mais plus elle progressait, plus un sentiment d’inquiétude naissait dans l’esprit du jeune homme : c’était vers lui, ou en tout cas vers le tombeau de Naga Shadow, que la silhouette sombre avançait.

Réalisant cela, Kell sonda l’individu pour déterminer quel lien ce dernier avait avec la Force… rien. Rien d’autre que la légère aura si commune aux être qui ne pouvait en faire l’usage. Cette perception rassura le jeune homme. L’inquiétude céda la place à la curiosité, se demandant s’il était l’objet de cette visite, ou si cette personne cherchait à entrer dans le tombeau. La seconde hypothèse lui sembla irréaliste, mais la première l’intriguait. S’agissait-il d’une conséquence de ses récentes pérégrinations dans la galaxie qui lui vaudrait cette rencontre, ou simplement un chercheur qui voudrait partager des connaissances ? Quoiqu’il en soit, ce visiteur ne semblait pas représenter une lourde menace. Aussi lorsqu’il fut à porté de dialogue, Kell entama la conversation, affichant à son interlocuteur un sourire de bienvenue.

"Bien le bonsoir," se contenta-t-il de dire amicalement.

Après une brève étude, l’interlocuteur s’avéra être une interlocutrice. D’un âge avancé si on en croyait les rides sur son visage et ses longs cheveux blancs qui bâtaient sous le vent. Aux vues du jeune homme, il devait effectivement s’agir d’une vieille scientifique qui venait voir s’il possédait des données intéressantes. Comment pouvait-il en être autrement…
Invité
Anonymous
L'individu qu'elle avait en face d'elle était sans doute l'un des plus jeunes apprentis présents dans la vallée en cette fin d'après-midi là, il était en tout cas le plus jeune de ceux qu'elle avait croisé au cours sa promenade. Voir ainsi ce jeune Sith s'adonner avec discipline et solitude à l'étude de l'histoire de son ordre laissait présager pour l'académie un avenir plus digne que la vieille femme ne se l'était figuré jusque là. Par ses récents échecs et ses méthodes douteuses d'enlèvements d'enfants tournant au ridicule, l'ordre avait perdu le relatif respect que la vieille femme lui avait accordé.

Le vent qui se levait soulevait quelques tourbillons de poussières dans la vallée et faisait claquer doucement les amples vêtements des deux individus qui s'observaient. Au salut de l'apprenti, la vieille femme au crâne partiellement rasé ne répondit pas immédiatement et nota en silence la légèreté du ton du jeune homme. Derrière lui, l'oppressante aura obscure du tombeau venait irradier l'esprit de la grise, tandis qu'en elle un écho de cet appel silencieux résonnait comme un battement de coeur assourdissant.


« Bonsoir... Jeune Sith. » finit par grincer la voix rauque et brisée de la maigre silhouette qui se tenait dans le vent.

Evaluant l'allure du jeune archéologue, elle marqua un nouveau silence. Ce jeune Sith serait-il apte à remplir le rôle qu'elle projetait de lui faire endosser ? Et si c'était le cas, s'il en était capable, parviendrait-elle à faire de lui l'instrument dont elle avait besoin pour aiguillonner l'ordre Jedi ? Se faire une place dans l'académie Sith ne devait pas être chose aisée pour un novice. Dans ce milieu la concurrence devait être rude et rarement loyale, tout avantage devait être bon à prendre pour celui qui désirait s'élever au dessus de ses pairs.
C'était donc un tel atout que la grise comptait mettre à disposition du jeune Sith. Ce faisant elle lui offrirait le moyen de gagner de l'importance au sein de son ordre, mais, par dessus tout, elle s'offrirait à elle-même un atout indispensable à la cure qu'elle planifiait pour les Jedi.
Son regard se posa sur les notes de l'apprenti, avant de s'élever sur le colossal édifice funéraire, tandis que les anneaux qu'elle portait aux oreilles dodelinaient tranquillement sous les turbulents assauts du vent.


« L'ancient kissai... Shadow... » murmura-t-elle pensivement.

Le fait qu'elle ait demandé un poste aux archives lors de son retour au temple Jedi n'avait rien d'un hasard. Ces trente dernières années passées loin de son ordre avaient entamé la connaissance historique qu'elle avait pu accumuler pendant les quarante années de service qui avaient précédé son départ. En outre, son poste lui permettait de passer un temps considérable à éplucher les archives dont elle avait besoin pour mener à terme ses projets. Elle avait donc longuement et soigneusement consulté les documents traitant de la vallée dans laquelle elle se trouvait en cette fin d'après-midi, cette vallée où la mégalomanie semblait n'avoir aucune limite.
Elle soupira et reporta son regard baigné de nuit sur le jeune homme en bure traditionnelle :


« Tes recherches progressent-elles suffisamment rapidement pour ton maître ? » questionna-t-elle avec assurance, dans l'intention de découvrir si son interlocuteur était ou non le disciple d'un quelconque Sith de l'académie. Si tel devait être le cas, elle devrait peut-être envisager choisir une autre personne pour s'acquitter de ce rôle, il était inutile de risquer de se prendre les pieds dans un piège tendu par un maître et son disciple.

Alors que son interlocuteur reconsidérait peut-être, si ce n'était déjà fait, la nature de la femme qu'il avait devant lui et qui ne portait visiblement aucun des habituels effets accompagnant généralement les archéologues, celle-ci, toujours debout et droite comme un i, parla à nouveau :


« S'élever au sein de l'académie est une chose difficile, tout particulièrement pour une jeune recrue. Pour y parvenir, il n'est pas question de chance, seulement d'opportunités, à provoquer ou à saisir... »

Sur ces mots elle tira d'un repli de sa longue robe sombre un bloc de données qu'elle laissa choir au sol devant lui, dans un bruit sourd accompagné d'un léger nuage de poussières.

« Voici la tienne. D'autres suivront si tu te montres imaginatif quant à la façon dont elle s'est présentée à toi, et efficace dans la façon dont tu en feras usage. »

Le bloc de données gisant au sol recelait des informations diverses sur trois missions Jedi planifiées pour les jours à venir. Son accès aux planifications de l'ordre restant très limité, et ne souhaitant par ailleurs pas confier des informations capitales à l'ennemi de l'ordre, la vieille archiviste du temple n'avait fait figurer dans le bloc que des missions de moindre importance.
Ainsi, le contenu du bloc ne permettrait pas aux Sith qui s'en servirait et se rendrait sur place d'obtenir des éléments vitaux dans leur lutte contre les Jedi. Ce bloc se voulait avant tout destiné à prouver la fiabilité de sa source et à mettre à l'épreuve le silence de l'apprenti Sith.

L'ancienne rangea ses mains noueuses et gainées de bandes de tissus noir dans les replis de sa robe et porta sur son interlocuteur un regard sévère et insistant alors que l'unique soleil dardait ses tout derniers rayons sur la vallée qui se vidaient de ses scientifiques. La nuit approchait, dans sa robe de silence et d'angoisse, où venaient se prendre les premières étoiles du soir.
Invité
Anonymous
Au premier mot de la vieille femme, une expression de surprise passa sur le visage de l’apprenti. Ni peur, ni joie, juste de l’étonnement. Sa voix avait quelque chose d’intimidant, qui avait chassé de son esprit les interrogations survenues durant le silence qu’elle avait laissé planer. En fait, en y regardant de plus près, toute son allure lui donnait une aura intimidante. De sa façon si stoïque de se tenir sous les assauts sablés du vent, aux multiples traces que le temps avait laissé sur son visage, sans oublier ses yeux d’obsidienne qui semblaient le transpercer, poussait le jeune homme à reconsidérer sensiblement la question d’une éventuelle menace.

Mais elle ne semblait cependant pas appartenir à l’ordre. Étrangement, la mention de jeune sith sonnait bizarrement à ses oreilles. Tant bien même ne fut-ce qu’un retour de politesse, il lui semblait improbable qu’un membre de l’ordre appelle un semblable par le nom qui les définissait tous. Un maître, un guerrier plus avancé que lui ou simplement une personne affiliée à l’ordre mais sans les talents nécessaires pour y étudier l’aurait logiquement appelé par son rang, à savoir apprenti, et un autre étudiant, s’il n’avait pas cherché à le rabaisser, par son nom. Mais cette curieuse personne l’avait qualifié de sith, et bien que cela le flatta d’être réellement considéré comme tel, il garda à l’esprit la possibilité qu’elle était étrangère à l’ordre… ramenant subitement à son esprit l’hypothèse des conséquences de son passage récent à Coruscent. Il ne ressentait pas de peur, seulement une légère appréhension bien dissimulé derrière son si agréable sourire.

L’hypothèse d’avoir laissé une marque sur le territoire de la République s’évanouit lorsque la voix rauque repris à nouveau la parole, mêlant dans l’esprit du jeune homme un soupçon de soulagement et peut être de déception, mais surtout, une importante dose de curiosité. Kissai ! Il avait déjà vu ça quelque part, sur ces notes de traduction et derrière lui, sur les gravures du tombeau. Selon les bribes de savoir qu’il restait à l’académie, ce terme signifiait une sorte de guide dans la Force selon les préceptes de l’antique race Sith, comme un prêtre, un apôtre du côté obscur. Il entreprit immédiatement la consultation de son bloc de données, qui confirma son hypothèse.

Si son inquiétude n’était pas si soudainement montée en flèche en réalisant que la vieille femme connaissait ce genre d’information sur l’histoire sith, il aurait probablement entamé une enrichissante conversation. Mais là, de la part d’une personne qu’il n’avait jamais vu à l’académie ou croisé sur la planète, un savoir de ce type certainement pas à la porté du premier archéologue venu, inquiétait le jeune homme. Evidemment, lui-même n’étudiait là que depuis deux années, et elle semblait posséder facilement cinq fois son âge. Elle aurait donc pu avoir pris connaissance de ces informations ici, bien avant sa venue, et partir en vadrouille pendant une longue période. Mais recouper cela avec son intuition sur la non appartenance de cette personne à l’ordre, qui plus ait sans potentiel remarquable de Force qui lui aurait interdit d’étudier à l’académie, obligeait effectivement le jeune homme à reconsidérer l’idée qu’il s’était faite d’elle. A moins que, vue son âge, elle ait suffisamment d’expérience pour dissimuler sa résonance dans la Force. Cette hypothèse donnait un large choix de possibilités quant à son identité, mais il était peu probable qu’il s’agisse d’un de leurs adversaires. Les jedi ne risquaient pas de venir ici et certainement pas pour discuter. A nouveau, il fut arraché aux divagations de son esprit par la voix rauque de la vieille femme, lui demandant si son maître appréciait la progression de ces recherches.

Un maître, l’idée qu’il eut un maître et qui plus ait, qu’il dut faire des recherches pour lui, élargit le sourire du jeune homme malgré sa méfiance. Surtout pour un maître sith que Kell méprisaient au plus haut point. Mais il fallait répondre de manière courtoise et réfléchie devant cette menace potentielle, surtout si elle était lié à la Force. Le jeune homme conserva alors sa fausse attitude amicale mais parla d’un ton emprunt de vérité.

"A mon sens, ces recherches ne progressent pas assez vite," dit-il calmement." Et pour le moment je suis mon seul maître dans les voies que je choisi… disons que le seul maître digne d’intérêt ici ne me connaît pas."

Il était inutile de préciser sa propre opinion sur les membres les plus puissants des sith, seul le seigneur noir avait de l’importance aux yeux de Kell. Bien sur les autres seigneurs valaient leur pesant d’intérêt… s’ils n’étaient pas si occupés à se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres, oubliant leur place sous la coupe du maître de l’ordre. Pour sa part, le jeune apprenti n’avait jamais souhaité être pris sous la tutelle de l’un d’eux afin d’éviter de mourir stupidement pour les intérêts d’un autre. D’ailleurs l’occasion ne s’était jamais présentée et il veillait à ne pas trop se faire remarquer d’eux.

Lorsqu’elle parla d’opportunité, Kell approuva d’un bref signe de tête. Elle avait raison, il n’y avait que comme ça qu’on pouvait monter dans la hiérarchie des sith : une opportunité pour se faire remarquer d’un maître et apprendre, une opportunité pour l’éliminer et gravir les échelons... En fait, toute la galaxie fonctionnait selon ce schéma, à des mesures plus et moins violentes.

Kell mit un terme aux divagations de son esprit lorsqu’elle laissa tomber le bloc de données à ces pieds. Il ne savait vraiment plus quoi penser, pourquoi lui offrait-elle une opportunité. Son désarrois empira lorsqu’il pu consulter le contenu après avoir arraché l’appareil au sable via la Force. Trois missions jedi y étaient présentées… Elles n’auraient peut être pas eu le même impact sur un autre apprenti qui serait allé immédiatement en avertir un maître, mais sur Kell, ses informations éveillèrent une envie immédiate de partir en vaisseau pour alimenter son petit projet. Projet qui nécessitait la plus grande discrétion aux yeux de l’ordre. La plus intéressante de ces missions évoquait une enquête sur la disparition d’un cargo commercial sur la passe corrélienne, à l'entrée de la bordure extérieure. Cargo qui pouvait contenir des biens intéressants à récupérer s’il avait été victime d’une avarie. Ou mieux encore s’il avait été victime d’un acte de piraterie, avertir lesdits pirates qu’un jedi cherchait des réponses pouvait ouvrir de nombreuses relations amicales.

Mais pour le moment, il reporta sur la vieille femme qui lui avait fait don de ce précieux cadeau, un regard emprunt de suspicion et intérêt. Qui était-elle et que lui voulait-elle ? Ces informations, si elles s’avéraient exacte, faisait d’elle une informatrice à ne laisser filer sous aucun prétexte. Il fallait qu’il découvre quel jeu voulait-elle jouer sans éveiller sa colère. Kell repris donc la parole d’un air des plus sérieux qui soit, fixant les étranges yeux noirs de son interlocutrices.

"C’est un véritable présent que vous m’offrez là, madame."

Le jeune homme parlait avec courtoisie, mais après une courte pause, bien que son ton ne changea pas, il ne put empêcher qu’un sourire narquois se dessine sur son visage.

"Mais un immense cadeau sans demander quoique ce soit en retour semble un peu suspect. Cependant, je ne pense pas être la tête à abattre de l’ordre, donc je ne devrais pas avoir à m’en faire quant à un éventuel piège. Et si vous vouliez faire tomber quelqu’un de plus important, vous vous seriez arranger pour trouver un apprenti… disons, plus avide d’impressionner les maîtres."

Il se redressa, cherchant à obtenir un semblant d’avantage dans le dialogue en dominant la vieille femme de quelques centimètres ainsi debout sur l’entrée de la tombe. Kell voulait percer une partie du mystère entourant cette informatrice et une idée sur ces motivations pourrait en dire très long.

"Ce qui m’emmène à cette question : quel intérêt avait vous à me révéler ces informations ?"

Avait-elle un lien avec les jedi ? Mieux encore, une rancœur ? Dans ce cas elle serait une pièce importante dans ces manigances à venir. Il lui fallait en savoir le maximum sur elle, déterminer ses motivations pour pouvoir s’en servir au mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn