Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je toussotai légèrement, crachant encore un peu de sang en caressant mes côtes, sentant les bandages sous ma tenue. J’avais encore un peu de mal à bouger suite au bâtiment que je m’étais pris sur le coin de la gueule lors de notre combat à Raxus. J’avais réussi à m’extirper des décombres non sans mal, mais je m’étais tout de même retrouvé hors d’état de poursuivre la mission. J’étais donc rentré au campement impérial pour recevoir des soins, Malaco me rejoignant une bonne heure plus tard semblant perturbée. Elle me donna peu d’infos sur la Jedi et je décidai de ne pas pousser, mais me décidant à garder un œil sur elle au cas où.
 
Quelques jours plus tard alors que tout commençait à se tasser, nous étions de retour sur Koriban et nous trouvions dans les forges, Vira étant occupé de finaliser son sabre. Alors qu’elle aurait du l’avoir suite au tournoi, le temps nous avait manqué et nous avions dû partir pour Raxus directement. J’attendais alors en dehors, regardant les informations et rapport de bataille des derniers évènements sur mon datapad. Entre Raxus, Columnex ou le sommet pour la paix, divers choses étaient en train de bouger. Mais deux choses ressortaient clairement : la nomination d’un nouveau chancelier suprême, mais également une trêve entre République et Empire. Je ne sais comment nous avons réussi à en arriver là, mais surtout, je ne comprenais pas pourquoi. Nous nous en sortions bien, alors pourquoi ? La république a bien plus a perdre que nous. De plus, cela ne va pas durer. Je me pose alors d’autant plus la question. Mais bon, je ne suis pas une diplomate. Je suis une chercheuse de savoir.
 
Alors que je finissais sur mon datapad, Malaco sortit finalement de la forge, un manche entre les mains. Je coupa ma tablette et me releva.
 
- Bravo, tu es officiellement une Sith.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Dans la forge, le cliquetis mécanique du four n’avait pas cessé depuis de nombreuses heures. Des journées de travail entière qui avait été mise en péril par cette mission. Et pourtant elle s’en sortait grandi à ces yeux. Plus calme et collecté, mais sa fureur envers ceux qui l’ont abandonné était toujours présente. Mais moins… Incontrôlé. Elle n’avait pas dit grand-chose sur qui était Aïa, et elle se doutait qu’Asehla garderait un œil sur elle. Elle compte lui parler de son récit avec la jedi. Et de comment elle avait pu la convaincre de ne pas la capturer ni d’aller chercher Asehla elle-même. Cette dernière ne le savait pas encore, mais elle devait probablement la vie à Vira. Car Aïa n’était pas connu pour sa clémence envers les Siths.
Assis en tailleur, le corps recouvert de sueur de part la chaleur de la salle et de la concentration nécessaire à la construction de son second sabre-laser. La Togruta faisait face aux différents éléments de son arme qui flottait silencieusement devant elle, les petits composants s’assemblant et se désassemblant petit à petit, s’unifiant avant de repartir. L’assemblage devait être parfait pour cette arme particulière qui serait la sienne. Cette fois le cristal n’était pas un cristal craquelé, instable et dangereux. Mais un cristal synthétique rouge parfaitement constitué, conçu pour être parfaitement adapté à la tâche qui sera donné à cette arme.

Car pour un Jedi, un sabre-laser est un symbole, c’est un insigne, et également un outil. Mais cela ne sera qu’une arme qu’en dernier recours. Pour un Sith. C’est également un symbole. Mais un symbole de puissance, de force et généralement faisant pas un message clair qu’il ne fallait pas avoir le propriétaire de cette arme dans une mauvaise humeur.
Un cliquetis final, et la forge s’arrêta. Les composants s’assemblèrent pour la dernière fois.

Le Sabre était prêt.
Se relevant et amenant tranquillement l’accessoire dans sa main. Elle pressa le bouton, aussitôt une lame parfaitement droite et équilibrer sortir du tube métallique, une sensation de légèreté se dégageait l’arme. Une sensation à l’opposé de son précédent sabre-laser qui donnait l’impression de vouloir exploser à tout moment.
Une approche différente, pour une vision différente.
 
Sortant de la pièce, elle nota la présence de son Maître qui fit un petit commentaire et nota qu’elle était enfin devenue une Sith. La remarque lui fit faire un petit sourire satisfait.
« Je n’allais pas rester avec une vibrolame de toute manière. Cela devenait un poil embarrassant par rapport aux autres. Sans compter au combat. »
En parlant de combat, elle nota l’état de son maître qui s’arrangeait petit à petit, mais elle restait marquée par l’expérience. Et tendit alors son sabre de manière à être bien visible par son maître, mais également pour qu’elle puisse elle-même contempler l’instrument désormais entre ses mains. Vérifiant la moindre possible imperfection sur l’arme pour des séances de corrections potentiels.
« Cette Jedi… Sur Raxus, il s’agissait d’Aïa Kira. Une Maître Jedi de l’Ordre d’Ossus et… Une Jedi assez particulière. J’en avais déjà entendu parler auparavant, brutal dans ses techniques et la dernière personne qui pourrait laisser un Sith s’enfuir en vie… Mais pour être honnête, j’ai effectué une mission avec elle lors de mon temps chez les Jedis. Et nous avions pu établir une certaine connexion. »
La Torguta pointa alors les blessures de son maître.
« Nous avons eu de la chance de lui tenir tête sur ce toit. Et heureusement que j’ai pu la convaincre de ne pas s’occuper de vous… Vous seriez très certainement au fond d’une cellule, ou bien morte. »
Le ton ne laissait aucun doute pour quiconque écoutait la Sith. Ce n’était pas une supposition, ni une forme de vantardise, mais simplement un fait.



sabre:
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
En voyant Malaco me tendre son arme, je fis voler le sabre jusqu'à moi et activa la lame rouge écarlate. Je fis alors quelques mouvements avec pour tester son équilibre avant l’éteindre et de le lui rendre. J’étais plutôt surprise de son choix. Connaissant mon apprentie, je me serais attendue à quelque chose de plus fantaisiste voir tape-à-l’œil, mais elle était restée sur un design assez simple tout en sobriété. Comme quoi, il valait mieux ne pas la juger trop vite.
 
Une fois qu’elle eut repris son sabre, elle se mit à m’expliquer qui était la Jedi que nous avions combattu sur Raxus. En soi, je m’en fichais un peu de son histoire. C’était une Jedi et donc une ennemie naturelle, point barre. A moins de me fournir des faiblesses, tout cela ne m’intéressait pas. A part une chose : sa relation avec mon apprentie. Malaco avait complètement succombé à la colère, faisant fi de tout stratégie. Elle s’était simplement transformée en bête. Et sa remarque suivante me donna envie de la remettre à sa place, mais je m’abstins, ça ne servait à rien. A croire que ma défaite m’avait rendu un poil plus humble. Cependant, cette Aïa au même titre que Darth Velvet venait d’entrer dans ma liste noire et en faisait simplement une cible que je prendrais beaucoup de plaisir à abattre.
 
« Si tu le dis, d’ailleurs, il va falloir que tu t’expliques sur la façon dont tu as procédé pour convaincre une ennemie qui refuse de laisser fuir un Sith.  Et nous devrons aussi parler de la façon de canaliser ta colère car ton comportement était suicidaire. Si je n’avais pas été là, tu serais morte à l’heure qu’il est. »
 
Je pensais clairement chaque mot que je venais de dire. Elle était encore instable émotionnellement et représentait donc un danger. Il fallait travailler ça avant de vraiment commencer son entrainement au pouvoir du coté obscur. De plus, je voulais vraiment savoir ce qu’il s’était passé entre elle et Aïa. Si elles avaient vraiment une connexion, il fallait que je garde un œil sur mon apprentie. SI en plus de sa mauvaise gestion de ses émotions, elle se remettait a balancer entre lumière et ténèbres, son cas risquait de devenir problématique. Il me fallait donc une réponse tout de suite.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
« Si je n’avais pas agi ainsi, vous seriez morte dès le début du duel Maître. Aïa est l’une des plus grandes duellistes de l’Ordre et l’unique raison pour laquelle nous nous en somme tiré était parce que je l’ai vue combattre et combattu à ses côtés. Et j’ai pu noter ces quelques points faibles. Je savais que vous étiez en soutien, mais si vous aviez été en tête. Elle vous aurait tranché en deux en quelques secondes. De même si nous avions attaqué tous les deux en même temps. »

Il n’y avait aucune colère, ni de véritable émotion, la phrase était dite et était un fait.

« En revanche, je vous dois en effet des excuses pour ma perte de contrôle. Elle était l’une des dernières personnes que je m’attendais à revoir. Mais je doute que je puisse reperdre le contrôle comme cela. Quant à la convaincre… »

La Sith reprit son sabre et l’installa à sa ceinture, vérifiant au passage que le système d’accroche fonctionnait parfaitement ce qui était le cas.

« Le fait que j’ai eu l’opportunité de travaillé avec elle, et lui raconter comment les Jedis m’ont abandonné sur Gree l’ont un peu… Chamboulé. Je ne dis pas qu’elle était d’accord avec la voie que j’ai choisie, mais disons qu’elle était dans un état de frustration particulier que je ne m’étonnerais pas d’apprendre qu’on ait retrouvé certains Jedi envoyé tête en premier dans une poubelle. Aïa pourrait presque paraître pour une Sith à certains égards mais elle n’a jamais franchi cette ligne vers le Côté Obscur. On pourrait dire que c’est dommage car la République n’aurait pas la moindre chance avec elle dans nos rangs. »

Termina avec un sourire la Togruta.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je ne répondis pas tout de suite, me refaisant le combat dans ma tête. S’il y avait bien quelque chose que je devais accorder à Malaco, c’était qu’elle avait raison sur le fait que la seule raison pour laquelle nous tenions tête à la Maître Jedi était que nous étions en duo contre elle. La perte de contrôle de Malaco avait eu cela de bénéfique que j’avais pu rester derrière et préparer mes coups en douce, supportant mon apprentie. Je laissai donc clôt le débat en ce qui concernait le combat. Cela ne servait pas à grand-chose de continuer là-dessus.
 
Un autre sujet m’intéressait d’autant plus, c’était sa relation avec la Jedi. Visiblement, elle acceptait d’écouter Malaco et de discuter avec elle. Et le fait que je ne sache récemment rien de ce qui s’était dit me déranger.
 
« Chamboulée dis-tu ? Jusqu'à quel point vas-tu me prendre pour une idiote ? Tu vas me faire croire que juste parce que juste parce que tu lui as dit que tu avais été abandonnée, elle t’a laissée en vie ? Sans même chercher à te ramener vers la lumière en disant qu’elle elle ne t’abandonnerait pas ? Elle serait simplement partie comme ça en te laissant sur place ? »
 
Mon regard se fit perçant, nos yeux bloqués les uns dans les autres.
 
« Je crois que je commence à comprendre. Tu n’es pas en colère contre les Jedi, mais contre ton ancien maitre qui t’as laissé pour morte. Si tu avais pus le tuer immédiatement, tu ne serais pas complètement perdue en ce moment. C’est pour ça que tu es devenue folle quand tu as vu Aïa. Tu voulais briser ce symbole de Maitre Jedi, mais pourtant quand tu as l’occasion de la prendre en traitre après votre discussion, tu n’as pas osé, tu as préféré fuir car ce n’était pas elle que tu voulais détruire. Je commence vraiment à croire que la lueur que j’ai vu dans tes yeux quand je t’ai récupérée n’était qu’un état passager. Si tu n’es même pas capable d’haïr et de vouloir la mort de ceux qui veulent que nous disparaissions, tu ne peux être appelé Sith. »
 
Je terminai ma tirade sur un ton froid, lui faisant bien comprendre ce que je pensais d’elle.
 
« Tu seras de nouvel appelé à affronter des Jedi. Alors laisse-moi te dire une chose, si tu hésites à les tuer parce que tu as combattu a leur cotés et qu’ils refusent de t’affronter, c’es moi qui te tuerais. Souviens bien toi de ça…apprentie Malaco Signavar »
 
Je conclus alors en lui rappelant son nom de Jedi, ce qui devrait suffisamment la faire cogiter sur la pertinence de sa présence chez nous.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
« Mon nom est Vira. »

La phrase fut prononcée de manière claire et audible, la Togruta ouvrant subitement les yeux. Des yeux orangés que l’on ne trouvait que chez les Sith. L’atmosphère dans la pièce se refroidit brutalement, la chaleur de la Forge semblant disparaître ou être incapable de pénétrer dans le bureau à l’intérieur duquel se trouvait les deux individus. Vira se retourna alors, regardant par la fenêtre la vallée désertique de Korriban et les nombreux bâtiments faisant face à l’Académie. Les tombeaux et plateforme d’atterrissage.

« La relation entre Malaco Signavar et Aïa Kira était courte, mais suffisante pour que cette dernière a des doutes et laisse partir Malaco. Et si Malaco à fuit, c’était parce qu’elle avait peur. Peur d’être ramené à ce maudit Temple sur Ossus par un Jedi. Peur d’être enfermé dans une cellule alors que nous ne commencions qu’à peine à apprendre véritablement ce qu’il fallait savoir sur la Force. Peur face à un adversaire qu’elle sût impossible à combattre sur le moment et qui menaçait tout ce qu’elle désirait. Ce n’est peut-être pas Sith, mais cela l’a maintenu elle et vous en vie. »

Elle tourna alors la tête de côté, son regard désormais perçant fixant la guerrière Sith.

« J’en apprendrais le plus possible sur la Force, je gravirais les rangs et la Galaxie n’aura plus de secret pour moi. Et quiconque tenta de me barrer la route périra par ma lame. Vous pensez réellement que parce Malaco à rencontrer l’un des rares Jedis ayant un semblant d’amitié l’empêchera de réaliser son rêve ? »

Tout en disant ces mots, la Sith regarda de nouveau à l’extérieur, sa main face à elle, se refermant petit à petit comme emprisonnant sa proie entre ses griffes.

« La Paix est un mensonge, il n’y a que passion. Par la passion, j’ai la puissance. Par la puissance, j’ai le pouvoir. Par le pouvoir, j’ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera. »

Sa main se referma sur ses dernières paroles, et durant ce bref instant, un bref arc électrique parcouru la main de la Togruta tandis que ses vêtements semblèrent voleter sous l’effet d’un vent inexistant. Semblant ne pas se rendre compte de l’étrange phénomène qui venait de se produir, elle continua, croisant les bras.

« Le Qotsisajak nous l’enseigne Maître. Ma passion ne vous faillira pas. Et j’obtiendrais ma puissance, mais pour cela je dois augmenter mes connaissances. Et si des Jedis tentent de nous stopper. Ils gouteront à la puissance du Côté Obscur. Padawan, Chevalier, Maître, et y compris les anciens amis. Peut-être voudriez-vous que j’aille tuer quelques Jedis en cellule pour vous le prouver ? Et calmez vos… Crainte ? Ou bien effectuer une mission en votre nom ? »

Tandis qu’elle parlait, la Sith s’agenouilla en direction d’Asehla. La reconnaissant une fois de plus comme sa supérieur et maître, mais l’aura se dégageant de la Togruta ne laissait aucun doute quant à son allégeance.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Un frisson parcouru mon dos et ma nuque suite à sa réaction. Il était loin d’être rare qu’un apprenti s’abandonnant au coté obscur se créé une nouvelle identité pour faire fi du passé et naitre une seconde fois. Mais il était plus rare de les entendre parler d’eux ainsi a la troisième personne. Et souvent cela faisait d’eux des personnes instables. J’avais déjà vu son regard quand je l’ai prise comme apprentie. Il n’a pas changé, j’y lis toujours la même détermination de devenir plus puissante et de prouver aux autres qu’elle les surpasse comme tout bon Sith qui se respecte. Je ne pouvais lui enlever ça. Malheureusement, quand elle a revu Aïa, elle n’a pu s’empêcher de redevenir Malaco, et ça c’est un problème.
 
Elle me met ainsi ans une position délicate en me laissant hériter d’un électron libre à canaliser. Mais pour l’instant, je ne sens que de la noirceur en elle. Je sais qu’elle ne me trahira pas, qu’elle me restera fidèle, mais je ne peux empêcher une pointe de scepticisme naitre en moi. De plus sa proposition est puérile. Ce n’est pas en massacrant gratuitement du Jedi qu’elle prouvera quoi que ce soit.
 
« Relève toi. Et je refuse ta proposition stupide. SI tu veux vraiment me prouver que tu es du côté obscur et que tu as abandonné les Jedi, il va me falloir plus que des morts gratuites et inutiles. Nous allons toutes deux partir en mission. Une mission qui consiste à traquer des fanatiques du côté obscur. Tu veux me prouver ton allégeance, alors aide moi a traquer ces assassins devenus des animaux a force de trop s’enfoncer dans les ténèbres. Use de cette mission pour me prouver que j’ai eu tort à ton propos. »
 
Je me retournai et quitta la pièce, me dirigeant vers l’astroport de l’académie en lui faisant signe de me suivre d’un simple mouvement de main. Finalement, cette mission était parfaite pour elle. Rien de telle qu’une mission stimulant nos névroses pour faire un travail sur soi et détruire nos peurs et défauts afin d’en devenir plus fort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn