Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Pénétrant dans l'antre de la Hutt, Darth Nesanto et Darth Velvet font rapidement face à Gollourmi qui, avertie à l'avance de l'arrivée de ses hôtes, avait expressément demandé à ce que l'on mettre de l'ordre dans sa présentation. Elle ne pouvait pas accueillir le Sith dans son état et il avait fallut de longues minutes à ses sous fifres pour apprêter leur maitresse et la rendre présentable, une tache pour le moins difficile !

La hutt ne cessait de s'agiter pestant sur l'incapacité de Darth Velvet à gérer ce Sith et sa politique expansionniste ! Avait-elle demandé à cette femme de conduire ce Sith chez elle ! Dans ses appartements ? Non ! Elle voulait que cette Jedi force le Sith à quitter Raxus ! La laisser maitre des lieux et non pas conduire ce serpent dans son antre afin qu'il puisse lui faire subir le sort de Borenga ! Une trêve, que pouvait-elle faire d'une trêve ?!

Assise sur son chariot répulseur, au fond d'une large salle de réception non loin de son salon privé favori, Gollourmi avait finalement retrouvé une partie de son calme à l'approche des deux utilisateurs de la Force et c'est en silence qu'elle écouta les excuses de l'incapable qu'elle avait embauché pour faire le sale boulot…

La liberté de Raxus n'était pas à la portée du refuge ! Comme c'était commode ! En plus de n'être capable d'exécuter ses ordres cette femme se permettait de lui donner des conseils qui sonnait comme étant des ordres aux oreilles de la hutt, ce qui ne lui plaisait guère… Mais cette femme avait raison, elle ne pouvait repousser de la main l'entretien avec ce Sith si elle voulait rester continuer à tenir Raxus entre ses griffes ! Elle devait parlementer avec l'ennemi, elle devait le leurrer afin de garder le contrôle ! Elle en était venue à cette conclusion bien avant que les deux utilisateurs de la force ne fassent leurs apparitions.

" Darth Nesanto, j'ai beaucoup entendu perler de vous ces derniers mois. La reddition de Raxus ? N'allons pas trop vite en besogne mon cher ! Raxus ne se soumettra jamais à l'Empire, pas sans mon aide… Je suis certaine que nous pouvons trouver un terrain d'entente ! Je peux vous aider à faire que cette transition soit douce, à certaines conditions bien évidement… "

Des conditions qui devraient être à son avantage si possible !


Seuls les joueurs Darth Velvet & Darth Nesanto peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une négociation purement RP, vous serez départagés sur la qualité d’écriture de votre RP, la pertinence, l’originalité et le réalisme de vos actions et de vos choix stratégiques ainsi que votre fair-play vis-à-vis de vos adversaires.

Ordre de post : Darth Nesanto - Darth Velvet – Gollourmi.
Invité
Anonymous



Evidemment que Gollourmi avait entendu parler de lui. Tout le monde hutt avait entendu parler de lui. Darth Nesanto ne doutait pas que les images d’Asdroga, l’héritier de Borenga, pendu au milieu des ruines fumantes de Zio Snaffkin sur Dennogra, aient fait le tour des mondes hutts. La soif de sang du Sith à son encontre n’aurait pu être stoppée d’aucune manière. Nesanto avait voulu détruire tout ce qui subsistait de Borenga, c’était chose faite. Pour les autres Hutts, peu lui importait qu’ils vivent ou qu’ils meurent, du moment que leur monde se rangeait sous sa coupe.

Gollourmi fit preuve de l’aplomb de son espèce. Même acculée, elle cherchait à négocier. Les paroles des Hutts étaient du poison, un venin qui vous endormait pour mieux vous prendre à revers. Nesanto connaissait bien les méthodes des Hutts, bien qu’il n’en maitrisât pas toute l’étendue. Il n’était pas un politicien, ni un négociateur ou un orateur. Son meilleur langage était le sabre et il agissait sans se préoccuper des conséquences immédiates. Il aurait pu mettre fin à cette entrevue aussitôt, mais il n’avait qu’une parole. Il avait promis à Velvet qu’il écouterait Gollourmi, il comptait bien le faire bien que l’issue soit à sens unique dans son esprit.

- Quelles conditions pouvez-vous m’imposer Gollourmi ? Raxulon est entre mes mains, Raxus est tombée. Ni les rares défenseurs qui restent, ni Refuge n’y pourront rien. C’est un fait. Capitulez, donnez-moi les clés de Raxus et j’épargnerai votre vie et celles des vôtres. »

Rien qu’avec cela, Nesanto s’estimait magnanime. Il espérait que la Hutt réalisait la précarité de sa situation. Ses maigres forces seraient balayées en un claquement de doigts s’il le décidait, son gouvernement décimé et sa tête… ôtée. Velvet ou pas, Refuge ou non, rien ne l’en empêcherait, et certainement pas Gollourmi elle-même.

Il avait déjà obtenu de Velvet les baies de Bota, même n’avait pas encore tranché sur la manière dont il utiliserait cette nouvelle ressource. Faire croire que cela provenait de Gollourmi était un moyen de justifier sa vie sauve à la fin de la conquête de Raxus, encore qu’il imaginait bien qu’on lui demanderait pourquoi ne pas avoir pris de force les cultures pour se les approprier directement. Nesanto gardait également en tête que la Hutt pouvait lui apporter un soutien conséquent dans cette partie de la galaxie, notamment auprès du Conseil des Kajiidics. Le voulait-il seulement ?

- Cependant… » reprit-t-il avant que quiconque ne puisse l’interrompre, « … je suis un homme de parole. Et je suis curieux d’entendre ce que vous avez à proposer. »

Nesanto savait que Gollourmi chercherait à prendre le dessus, à garder le contrôle de la situation. Peut-être était-elle-même déjà persuadée qu’elle pouvait changer la donne. Si tel était le cas, le Sith était bien curieux de savoir comment. Il n’y avait aucune échappatoire pour Raxus, Nesanto ne pouvait plus faire reculer ses armées, plus maintenant. Et il ne le voulait pas. Il se savait en position de force, quoi que puisse lui dire la Hutt.




Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Assise sur son chariot propulseur Gollourmi écoutait le Sith et ses questions, si l'on pouvait les appeler ainsi puisqu'il n'y en avait qu'une seule et celle-ci était soupoudré de menaces ce qui ne lui plaisait guère !

Pour qui se prenait il ? Il avait peut-être mis à terre certains Hutt, mais il n'était rien ici ! Sur Raxus elle commandait et on lui obéissait ! C'était ainsi que les choses allaient et c'était ainsi que les choses devaient continuer !

En son fort intérieur Gollourmi bouillonnait de rage de voir ce Sith se croire en contrôle de la situation et on ne pouvait pas lui en vouloir elle jouait sur une corde raide et au moindre faux pas elle pouvait chuter…

Le fait que celle qu'elle avait engagé pour la soutenir ne disait mot n'aidait en rien à lui faire garder son calme… Cette femme avait conduit le serpent dans son antre et maintenant elle se taisait laissant celui-ci exercer ses menaces… Avait elle conclu un pacte avec cet homme dans son dos ? Cette femme l'aurait elle trahi ou attendant elle simplement le moment opportun pour agir ?

L'idée d'être trahie ne plaisait pas, mais elle devait choisir sa bataille et pour l'instant le plus urgent était de conserver le pouvoir sur Raxus.

"Je n'en doute pas… Les choses sont simples et je souhaite qu'elles le restent ! "

Regardant le Sith sans chercher à cacher quoi que ce soit de sa personne, Gollourmi commença à poser ses conditions.

" Depuis que j'ai pris les choses en main Raxus se porte mieux que jamais et pour cause mes affaires nourrissent tant les miens que la population locale. Cet équilibre est précieux pour beaucoup de monde ici et sans l'ombre d'un doute plus important que vous ne pouvez l'imaginer. "

Gollourmi appuya tout particulièrement ses derniers mots.

" Si vous cherchez à vous imposer par la force, vous briserez cet équilibre et jamais vous ne serez accepté ! Des rebellions viendront mettre à mal vos hommes, vos installations ! Certes vous pourrez sans doute en venir à bout, mais combien cela va-t-il vous couter à vous et votre Impératrice ? "

Des millions si ce n'est plus ! Elle savait comment les choses pouvaient dégénérer rapidement.

" Je peux maintenir cet équilibre, je peux vous introduire et faire accepter l'Empire sur Raxus auprès de la population, mais pour cela mes affaires doivent rester intouchées… Un partenariat qui vous offrira stabilité et rentabilité sans avoir à dépenser le moindre crédit, voilà ce que je vous propose ! "
Invité
Anonymous



Les choses n’étaient pas aussi simples que pouvait le croire Gollourmi. Raxus n’était pas qu’une planète en plus sur la liste du Sith, elle était bien plus. C’était une planète luxuriante qui profitait de la polluée Raxus Prime pour s’enrichir. Nesanto voulait en faire son domaine, son fief, riche de ses ressources, de son emplacement et de son potentiel. Raxus était le point culminant de sa campagne dans l’Espace Hutt. Il ne pouvait échouer sinon son crédit serait entamé, ce malgré ses prises précédentes. Sa place auprès d’Ysanne était fragile, tout comme l’était le trône de l’Héritière à cause d’un Conseil Noir trop puissant. Conseil que Nesanto désirait ardemment rejoindre avant qu’il ne se mette lui-même en mauvaise posture. Décidément non, les choses n’étaient pas simples.

Gollourmi avait néanmoins raison sur la situation de Raxus : la planète se portait bien et aucune contestation notable n’y était enregistrée. Les affaires qu’elle y menait pouvaient bien être tachées de sang et de corruption, le peuple de Raxus fermait les yeux puisqu’il vivait dans l’abondance et la sécurité. L’invasion impériale avait été aussi inattendue qu’imparable, tout simplement parce que Raxus n’y était pas préparée. Une faiblesse bienvenue pour un monde aussi proche des frontières de l’Empire.

Elle jouait sa carte avec audace, et présentait une certaine vérité. Gollourmi était réaliste, tout comme Nesanto. Raxus ne pouvait lui échapper dans l’immédiat. Raxulon était tombée, le reste de la planète suivrait dans la foulée. La transition pouvait dès lors se faire dans le calme ou dans le sang. L’un comme l’autre n’était pas ce que désirait le Sith masqué. Il était hors de question qu’il laisse Gollourmi au pouvoir, mais il n’avait pas non plus l’intention de déclencher un massacre pour les beaux yeux du Conseil Noir, encore moins de Bekhaar et de son Inquisition.

- Je me suis déjà imposé par la force. Votre capitale est entre mes mains, comme votre gouvernement. Quant à vous… Vous l’êtes aussi, et ce peu importe le nombre de vos sbires cachés dans l’ombre. »

Seule Velvet était capable de lui tenir tête. Mais la Mirialane restait étrangement calme et muette, en retrait. Après tout, ce n’étaient pas ses négociations. Nesanto ne s’en étonnait pas moins.

- Je ne peux pas vous laisser les rênes de Raxus, il est trop tard pour ça. C’est d’ailleurs hors de propos puisqu’elles ne vous appartiennent plus. Si j’étais déraisonnable, je n’aurais pas pris la peine de suivre Velvet jusqu’ici, ou alors je vous aurais ôté la vie dès lors que je suis arrivé. Mais je ne le suis pas. Je sais comment fonctionne l’Espace Hutt, je sais à quoi tient l’équilibre. »

Et il savait tout particulièrement qu’il était fragile. Même s’il en connaissait les rouages, que ses troupes incorporaient chaque jour de plus en plus d’hommes issus de ces territoires, ceux-ci appartenaient à une politique bien à part du reste de la galaxie, bien loin du système démocratique républicain ou de l’étouffant pouvoir impérial. C’était un espace libre, peut-être tout ce qu’avait toujours chercher El Masaari autrefois.

- Si je ne peux vous laisser le pouvoir, vos affaires sont les vôtres. Si vous obéissez à mon pouvoir, vous les conserverez. » Les taxes viendraient faire en sorte qu’elles participent à la croissance de Raxus quoiqu’il arrive. « Je ne tiens pas à faire de Raxus une ruine alors qu’elle est luxuriante et prospère. Cette planète peut y gagner si vous acceptez cet accord. Sinon, elle terminera vraisemblablement tel que vous l’imaginez. » Plongée dans la violence et le sang.

Nesanto estimait se montrer bien plus que généreux en donnant cette possibilité à Gollourmi. Mais même sans tenir le pouvoir de Raxus au creux de sa main, elle resterait puissante et influente. Un atout s’il pouvait l’utiliser pour assoir son emprise sur les anciens mondes kossakii, une faiblesse si elle décidait de comploter contre lui. Comme à son habitude, Nesanto préférait régler chaque chose en son temps.


Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
L’arrogance trame souvent la chute de ceux qui l’épingle sur le revers de leur veste, qui oublient et dissimulent sous leur nonchalance hautaine, la faiblesse de leur pouvoir ou de leur position. Gollourmi, en cet instant, trônant sur son siège telle une reine fantoche, néglige sa fragilité, imaginant à tord qu’elle pourra se jouer du sith comme d’une marionnette. Une erreur. Fondamentale. Elle a tout à perdre mais lui qu’a-t-il a gagner à ce plier à son jeu de dupe ? L’équilibre n’est et n’a jamais penchée sa balance vers elle, pourtant elle agit en maitresse froissant inévitablement la patience d’El. On dit qu’il ne faut dévoiler sa peur, sa défaillance ou son sang à un prédateur, de crainte qu’il n’en soit que plus excité pour une curée immédiate. Mais je ne suis pas sûre que sous ces affronts, elle ne parvienne pas au même résultat, plus rapidement encore.

Croisant mes bras sur ma poitrine, je m’écarte de l’un comme de l’autre. Etre entre deux, mais en retrait. Mon épaule s’adosse contre le mur épais, alors que je me retire silencieusement de cette scène de négociation. Je ne suis pas ici pour prendre part aux discussions, je ne jouerais pas non plus le rôle de médiateur. Je suis uniquement ici pour préserver leur vie, empêcher une félonie des uns comme des autres, même si je doute qu’un coup bas provienne de El et m’attend au pire de la part de cette Hutt soudainement trop bravache pour être complétement honnête.


"ni Refuge n’y pourront rien…"

Mon regard s’attarde un instant sur les déliés mercuriales du masque d’El avant de se poser sur le visage de la Hutt

« Refuge ne se sacrifiera pas pour une cause entendue. Nous avons accédé à votre demande Gollourmi, et nous sommes parvenu à négocier une entrevue entre le Commandant des Forces Impériales et Vous, ce qui est bien plus que vous ne pouviez espérer. Nous avons rempli notre engagement. Votre destin est entre vos mains, et les miens se retirons à l’issue de ce sommet. »

Ma voix, d’une neutralité monocorde emplit le vide laissé par Nesanto, balayant tout espoir de la Hutt quant à engager Refuge dans une action suicidaire à son bénéfice. Jamais je ne la laisserais user des miens comme de vulgaires pions sur son échiquier, et ce, malgré la décision du Conseil de Refuge.

« N’attendez rien de plus de nous. »

Ces derniers mots sonnent le retrait dans mon mutisme, alors qu’une fois de plus, je me retranche de cette conversation, ouvrant mes sens à la Force pour palier à toute action venimeuse, et abandonnant ces deux là à leurs affaires politiques et militaires pour n’écouter que discrètement les tractations à venir.

Pourtant au bout de quelques instants, de quelques échanges, il est visible que l’un et l’autre ne pourront réviser leurs positions, accepter les prémices d’un compromis alors qu’ils se braquent derrières les remparts infranchissables de leurs argumentations stériles.

« Darth Nesanto, vous avez besoin d’une figure officielle pour chaque planète que vous avez conquises. Vous ne pouvez user d’ubiquité et régner sur toutes sans un gouvernement local pour gérer les affaires courantes. Gollourmi est plutôt appréciée pour une hutt. Elle pourrait être cette façade sans en assumer la charge. Etre votre visage officiel, conserver son statut du moins pour la forme et pour sa fierté mais se placer sous la tutelle de celui que vous aviez pressenti à ce poste. Une Reine…. Fantoche en somme, juste là pour sauver les apparences et éviter un bain de sang. Et vous Gollourmi, vous pourriez conserver votre place, votre face, votre fierté et donner votre allégeance, ce qui vous permettez de garder votre tête accrochée à votre corps. Les vaincus ne font jamais des prisonniers raisonnables quand la rancœur brûle en leur sein. »


[vraiment désolée pour le retard, surtout que mon texte est juste écrit depuis 2 semaines ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les mots du Sith sont violent, ébranlent les convictions de la Hutt, mais ils sont loin d'égaler ceux de cette maudite Jedi qui se ventait avoir fait son œuvre. Refuge ne se sacrifiera pas qu'elle disait, Refuge avait accédé à ses demandes ! Foutaise ! Elle avait demandé à ce que l'on empêche le Sith d'avancer que l'on empêche celui-ci de prendre Raxus et la voilà avec une lame sous la gorge ! Qu'avait accompli le Refuge que ses hommes n'auraient pu accomplir !

Cette femme ne lui servait à rien ! Pire encore elle ne souhaitait pas même parler en sa faveur alors même que sa position sur Raxus était en lien avec les affaires de la Jedi et du Refuge. Pensait elle qu'elle pourrait parler en faveur du Refuge lors de la reconstitution du Conseil des Kajiidics si elle perdait la vie et tout pouvoir ici ? Oubliait-elle que sa planète n'était rien face aux siens ? Alors que la Mirialan expliquait qu'il n'y avait plus rien à attendre d'eux la Hutt repris la parole.

" Que pourrais-je attendre de vous de toute façon, je vous le demande… N'attendez rien de moi non plus si vous n'êtes pas capable de faire ce pour quoi je vous ai engagé ! Empêcher Raxus de tomber aux mains des Sith, faire comprendre à ceux-ci que Raxus n'était pas à prendre, voilà quel était notre arrangement et nous sommes bien loin d'un tel résultat puisque vous conduisez l'ennemie directement dans mon domaine… "

Cette petite effrontée le payerai cher, mais cela n'était pas à l'ordre du jour, elle devait tout d'abord s'occuper de ce Sith et de sa proposition qui, était pour le moins raisonnable… Il était difficile de l'admettre, mais elle n'avait que peu de cartes dans sa manche et une situation bancale pouvait peut-être devenir plus intéressante par la suite. Une chose était certaine, il était hors de question qu'elle croule sous les taxes comme son cousin Doojbah.

Velvet Semble avoir pris conscience que son destin et la prospérité de sa petite colonie était en partie lié à celui de la hutt et commence à parler en sa faveur si l'on peut dire…

" Si jamais j'accepte cette offre, je dois avoir des garanties… Raxus est prospère grâce à moi et mes affaires. Celles-ci ne pourront continuer à fonctionner que si l'Empire ne se montre raisonnable… Je vous soutiendrai et continuerai d'enrichir Raxus si le système en place se maintient. Mes affaires ne pourront faire face à des hausses d'impôts et de taxes sans que Raxus n'est à en partir…"
Invité
Anonymous



Alors que Velvet et Gollourmi prenaient tour à tour la parole, Nesanto sentit la colère monter en lui et faire bouillir ses veines. Il s’était montré conciliant par deux fois jusqu’ici, en premier lieu en acceptant de suivre Velvet pour rencontrer la Hutt, puis en se montrant mesuré avec Gollourmi. Tout ceci avec une conquête en cours et des soldats qui faisaient le pied de grue devant les instances gouvernementales de Raxulon parce qu’il le leur avait ordonné. S’il s’était écouté, tout ceci serait d’ores et déjà terminé et il goûterait à un repos bien mérité sur le trône où se posait autrefois Gollourmi.

Sa patience avait été mise à l’épreuve et il commençait largement à voir le bout de celle-ci arriver. Ce que proposait Velvet était à peine une option, les paroles de la Hutt étaient aussi inutiles qu’irritantes. Rabrouer ainsi quelqu’un alors que sa tête ne tenait qu’à un fil et avait été sauvée par cette intervention était particulièrement idiot. Quant aux exigences de Gollourmi, elles tenaient compte de l’offre de Velvet… que le Sith était aussi prêt d’accepter qu’un Gungan de décrocher le premier prix de beauté.

Pendant que la Hutt discourait sur son possible soutien à l’Empire, Nesanto ôta son masque. D’un geste violent, il le posa sur la table devant lui dans un bruit sourd de métal qui résonna à travers tout le bâtiment désaffecté.

- ASSEZ ! »

L’effet fut immédiat. Le silence, total.

- Le visage officiel de Raxus sera celui-ci. » Il posa sa main gantée sur le masque posé là. « Raxulon est impériale. RAXUS est impériale. Votre survie… » Il la pointa du doigt. « …ne dépend pas de Velvet… » Il la désigna à son tour. « …ou de Refuge, mais de moi uniquement. Je me suis montré patient jusqu’ici, prenez garde de ne pas me pousser à bout. Je vous ai offert de conserver vos affaires et votre tête, ce qui me parait plus que généreux étant donné la précarité de votre situation ici. Car si vous croyez que votre pathétique garde rapprochée vous protègera de moi, vous commettez une lourde erreur. »

Joignant le geste à la parole, Nesanto se saisit de son sabre et le posa à côté du masque. Là encore, un écho métallique résonna dans l’édifice.

- Si vous tenez réellement à cette planète et pas seulement à votre business, abdiquez ici et maintenant, conservez votre potentiel commercial et aidez le nouveau pouvoir à s’installer en favorisant une transition calme. Résistez ou tentez de me duper, je peux vous promettre que Raxus terminera dans un bain de sang avec vous aux premières loges pour admirer le spectacle. »

Le ton était sans appel, menaçant. Implacable. Son regard foudroyait le Hutt avec ce mélange de haine et de colère qu’il avait ressenti sur Eriadu à la vue de son père. Un regard qui ne laissait rien présager de bon.

Nesanto avait espéré en terminer rapidement avec Gollourmi. Sa situation était intenable, seul un fou pourrait prétendre le contraire. Son intention n’était clairement pas de faire de Raxus un exemple par le sang, mais plutôt par l’intégration. Cependant, si la Hutt le poussait sur cette voie… Peut-être que ses menaces suffiraient à faire courber l’échine de Gollourmi. Il en allait de son intérêt à elle également. Car en plus de sauvegarder sa tête et l’intégrité de son monde, elle pouvait se faire un puissant allié en la personne du Sith.

- Abdiquez. Ici. Et maintenant. »


Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
Le fiel de la hutt se répand d’une trainée vindicative d’invectives. J’imaginais Gollourmi en gouvernante avisée et intelligente, ne la disait-on pas d’une étoffe très différente de celle de ses cousins, ne racontait-on pas que sa main de fer savait être de velours. Les rumeurs et mes informations la jaugeaient comme une hutt maligne et rompue aux jeux politiques ce qui lui avait permis de mettre Raxus sous son égide avec une douceur presque impitoyable, une impression confirmée par notre entrevue holographique avant que Refuge ne choisisse d’accéder à sa supplique. Pourtant, devant ces enfantillages acrimonieux, cette stupidité latente, devant un tel refus de concevoir que le destin de Raxus fut scellé à l’instant même où El foulait son sol au-devant de ses troupes, je me dois de réviser mon jugement. Se pourrait-il que sa peur attise son orgueil, et lui fasse oublier la précarité de sa situation ou est-ce juste là l’expression brute de sa bêtise.

« ASSEZ ! »


Quoi qu’il en soit, quoi qu’il soit décidé ici et maintenant, je sais qu’elle ne tiendra aucun de ses engagements envers Refuge, tout prétexte fallacieux lui servant d’excuses. Oublierait-elle que si elle a besoin de Refuge, Refuge lui, peut parfaitement se passer de cette Hutt qui n’a visiblement rien à offrir d’autre que des mensonges éhontés et des paroles creuses.

« Abdiquez. Ici. Et maintenant. »

Délibérément, l’impassibilité enserrant mon visage d’une minéralité séculaire se craquèle, se délite, alors que je m’approche de la Hutt, vibrante d’une menace muette, la démarche lente et chaloupée, de cette nonchalance propre aux prédateurs en chasse. Peut-être perçoit-elle, sous la surface lactée de mon regard inflexible, cette violence contenue, cette obscurité comme une ombre. Peut-être devine-t-elle sous la suavité de mon évolution jusqu’à elle, le danger et la mort muselée. Elle le devrait, tout comme elle devrait se souvenir qu’une réputation et un nom ne se forge pas uniquement sur des légendes.

« Nous ne sommes pas des mercenaires, Gollourmi. Vous ne nous avez pas engagé. » crisse ma voix hérissée de givre et de mépris. « Vous nous avez supplié… »

La lame d’un sourire, cruel, fauche mes lèvres, déchire d’un miroitement fugace ma civilité pour laisser poindre les ténèbres lovées en mon sein.

« … de sauver votre misérable carcasse, en opposant le bien-être de votre planète et sa soi-disant autonomie. Vous vouliez qu’une dizaine des miens arrêtent une armée impériale dans une cité déjà vaincue ? Allons donc ! Si vous vouliez une armée pour garantir la souveraineté de vos prétentions, c’est aux pieds des Kadjidics qu’il fallait vous tortiller et non venir réclamer l’ingestion de Refuge. Vous êtes là, sur votre trône, telle une Reine déchue moralisatrice et condescendante, vous drapant dans une autorité factice et un orgueil démesuré. Vous n’êtes plus rien Gollourmi, sans le bon vouloir du Général Nesanto. Et vous feriez bien de vous rappeler que sans Refuge ou moi, vous ramperiez dans la fange pour échapper aussi longtemps que possible à ses traqueurs, lâche et veule que vous êtes, juste pour prolonger quelques instants de plus votre vie pathétique. Nous vous avons offert l’opportunité de changer le destin qui vous était réservé, de sauver votre pitoyable vie, votre honneur, vos intérêts par cette négociation. Pour quoi croyez vous que Darth Nesanto s’abaisse à écouter vos élucubrations alors que vous n’êtes pas en position stratégique d’exprimer la moindre doléance ? »

Je m’écarte, je recule, mon aura grondant encore d’une promesse menaçante.

« Mais puisque vous vous sentez suffisante pour vous en sortir seule Gollourmi, puisque nos actions ne satisfont pas à votre égo et votre ambition démesurée et puisque vos paroles sont vides de tout honneur, que vous refusez de respecter les engagements pris, vous me déliez des miens. »

Je me retourne vers El, et mes doigts trainant sur la table nue jusqu’à son masque et son arme, s’en emparent tandis que je me poste à son coté avant de les lui tendre. Mon regard se noie un instant dans le sien, tout aussi implacable, tout aussi franc.

« Vous pouvez, si vous le souhaitez Général Nesanto, continuer à discuter avec cette Hutt, malgré son manque de respect, à un compromis. A votre guise. Pour ma part, j’estime que vous avez rempli notre accord et tenu votre parole. Je vous en suis grée et vous en libère, en ce qui la concerne. Je crois que la Hutt s’oublie, et préfère ne pas se souvenir que nul n’est irremplaçable. Ce qui est fâcheux, car tout comme l’hydre, l’on peut trancher la tête d’un hutt, il en repousse toujours une autre… Un cousin… Un frère… Un oncle… ou un lieutenant avide. »

Je laisse mes mots infuser le silence et me poste derrière lui. Légèrement en retrait. Refusant ma protection à Gollourmi, tout en assurant les arrières de El… comme sur Eriadu. Qu’il choisisse de clore le débat ou de le continuer, qu’il choisisse de faire couler le sang de cette Hutt ou de la faire plier, qu’il décide de laisser sa colère fondre sur elle ou non je ne m’interposerais pas. Pas pour elle. Juste pour lui.
Invité
Anonymous



Velvet le surprit. Après l’avoir poussé à venir rencontrer Gollourmi, à l’avoir averti de son importance pour le futur de Raxus, une passation de pouvoir sans effusion de sang et le rôle central que pourrait tenir la Hutt dans son acceptation – ou la tolérance à son encontre – auprès des Kajiidics, Nesanto se trouvait être surpris par la Mirialane. Et pas dans le mauvais sens du terme.

Sans détour, elle démonta tous les plans que Gollourmi avait pu échafauder dans son esprit. Mais à quoi s’attendait-elle réellement ? Nesanto avait eu la patience, rare, de venir jusqu’à elle pour tenter de trouver une solution qui pourrait les satisfaire tous les deux. Evidemment, le Sith savait qu’il avait toutes les cartes en main pour faire plier la maitresse de lieux, mais il avait tout de même joué le jeu auquel Velvet avait tenu à ce qu’il participe. Gollourmi, elle, ne semblait pas avoir bien compris les règles et elle venait de se mettre à dos la dernière personne sur Raxus qui pouvait la sauver de Nesanto.

Il sentait la colère de la Mirialane poindre à travers la Force, puis devenir de plus en plus forte. Gollourmi ne pouvait être consciente de tout ceci, et même si elle l’avait pu, elle était tellement murée derrière ses convictions et l’illusion de son pouvoir qu’elle n’aurait très certainement pas senti la menace que représentait Velvet. Cette colère et cette rage transpirait à travers son discours, lequel remit la Hutt à sa place légitime : à terre.

Ce fut avec une joie intérieure immense que Nesanto écouta Velvet lâcher Gollourmi, retirer le soutien du Refuge et ainsi laisser les rênes de l’invasion au Sith. Ses yeux ne déviaient pas de la Hutt, dont la face se décomposait sous la stupeur et la rage. Un sourire carnassier s’étala sur son visage, plus rien ne l’empêchait de liquider la présence hutt sur Raxus et d’en devenir le seul et unique maitre.

Nesanto observa Velvet s’emparer de ses biens posés là devant lui et les lui remettre avant de s’adresser directement à lui cette fois. Il cala son masque sous son bras et alluma son sabre de sa main directrice.

- Merci. »

Il releva son regard qui fixait les traits sculptés sur le métal et les reflets rouges qui se dessinaient dessus par la lumière de sa lame. Nesanto avait perdu toute envie de négocier plus avant. Ses yeux meurtriers se posèrent sur la Hutt, restée silencieuse et abasourdie par les déclarations de Velvet.

- Tout est fini pour vous Gollourmi. »

Son bras s’écarta et le masque tomba dans le vide. Au moment où il touchait le sol dans un fracas métallique, Nesanto s’était déjà élancé, sa lame crépitante à la recherche de sang à faire couler. Les quelques gardes de Gollourmi étaient sortis de l’ombre, blaster levé, mais leur nombre était insignifiant pour des combattants de la trempe de Nesanto et de Velvet. Il pouvait d’ailleurs la sentir derrière lui, à ses côtés et partout autour de lui. Leur lien dans la Force les rendait complémentaires et inarrêtables.

La lame rouge trancha canons lasers, bras et têtes sans distinction. L’entrepôt abandonné se transforma rapidement en une place d’exécution. Dire que Gollourmi avait cru pouvoir lui résister avec une garde aussi ridicule pour la protéger. Il aurait peut-être mieux valu pour elle et les siens qu’elle se plie à la volonté de son conquérant. Mais c’était trop tard.

Bientôt, il ne resta plus que Gollourmi plantée là, sur son chariot répulseur, à la merci des deux guerriers. Les Hutts finissaient très souvent seuls et abandonnés par les leurs. Gollourmi ne faisait pas exception.

Nesanto s’approcha d’un pas lent. Il savait que Gollourmi voyait sa fin arriver. Elle n’avait aucune issue, et même si cela avait été le cas, rien n’aurait pu la sauver de la chasse qui en aurait découlé. Il ressentait Velvet à ses côtés, sa puissance dans la Force. Cette fois, ils étaient du même côté pour mettre un terme à l’existence d’un Hutt.

- Ensemble ? »


Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
Quel gâchis. Quel triste et stupide gâchis. L’orgueil, la colère et l’arrogance sont de bien mauvaises éminences grises, lorsque les cieux se voilent des prémices d’une tempête. Et Gollourmi, bouffie de son pouvoir et de son égo, bien naïve de s’imaginer qu’un Empire se satisferait de sa suffisance boulimique et de son ambition aveugle, bien sotte de croire que Darth Nesanto la libérerai de son emprise Raxus pour mes beaux yeux ou les siens et qu’elle pourrait perdurer le cycle inchangé de son pouvoir. Elle aurait pu tout changer en usant de doigté, en jouant de la persuasion et du temps pour infléchir les négociations. Il lui suffisait juste admettre que son avenir ne pouvait demeurer sans changement et agir en conséquence sans succomber à ses travers colériques.

Qu’est-ce que la vie d’un humain par rapport à celle d’un hutt sinon un feu de paille aussi vite allumé, tout aussi vite soufflé ? La patience, un calme imperturbable… une connaissance fine des rouages de la politique, mais non des exigences sans concessions, dictée avec la fatuité de ceux qui se refusent à chuter. Elle aurait pu transformer Raxulon en autre chose qu’une souveraineté sans équivoque de l’Empire… avec quelques compromis et de bons arguments. El sait voir où demeure son avantage et ses intérêts si on les lui présente avec diligence et intelligence. Mais en agissant ainsi, en raisonnant comme une Reine incapable de lâcher les rênes de son pouvoir, ne vient-elle pas de sceller irrémédiablement son destin ?

« Tout est fini pour vous Gollourmi. »

Et tout est dit. Plus d’échappatoires, plus de discussions, plus de négociations, juste le vrombissement rougeoyant d’un sabre annonciateur de châtiments. Un éclair de compréhension traverse le regard de la hutt, l’expression de sa peur hantant son visage boudiné devenu crayeux. La mort ne porte pas son masque, mais elle n’en est pas moins effrayante lorsqu’elle se fraye un chemin au travers de sa maigre escorte, alors qu’elle taille en pièces ses hommes les uns après les autres. Les corps s’effondrent sur le sol, désarticulés, couvrant l’asphalte et la poussière du hangar, dans une pluie de tirs qui ne nous atteint jamais. Gollourmi s’imaginait sans doute pouvoir contenir un Général sans comprendre que seule ma présence entre eux la sauvegardait de lui. Et maintenant, tous nous payons le prix de son arrogante méprise, son insupportable défi ou de déni, peut-être, ses gardes inanimés répandus en un amoncellement de corps brisés, les pertes essuyés par les miens pour s’être immiscer dans son conflit, Refuge pour le marché passé avec Nesanto au sujet des baies de Bota et elle. Une défaite. Pour chacun, bien que pour certain elle soit plus radicale. Oui, elle qui ne verrait pas la nuit étendre ses ailes sur Raxudon une dernière fois, Elle qui ne voulant rien céder, se voit dépossédée de tout.

La lame moirée d’argent de mon sabre d’argent glisse au sol, dessinant dans mon sillage, une sombre brûlure Je m’avance aux côtés du sith, mais il n’y a pas de colère en mon cœur, juste une froide résolution. Les erreurs de cette hutt se répercuteront bien au-delà de cette heure, et si El n’avait choisi de mettre fin à sa vie, je l’aurais probablement arrachée moi-même. Pas uniquement pour sa trahison.

« Ensemble ? »

J’acquiesce silencieusement ajoutant juste à l’adresse de la condamnée :

« Je leurs avais dit lorsque j’ai présenté votre requête au conseil, que c’était une erreur pour Refuge d’intervenir. J’aurais aimé avoir tord et nous payerons tous le tribut de votre arrogance. Les miens, les vôtres, Raxus. Mais comme je l’ai dit, les vaincus ne font jamais des prisonniers raisonnables quand la rancœur brûle en leur sein. Et rien n’est plus rancunier et vengeur qu’un hutt orgueilleux dépossédé qui a devant lui des siècles pour exercer sa revanche. Votre venin n’atteindra pas ceux que je protège et les représailles que vous nourrissez déjà à mon encontre et celle de Refuge mourront avec vous. »

Mon bras se lève, et la Force s’engouffre en elle, puissante, violente, cruelle comme un poing pressé sur son cœur palpitant de désespoir, avant que le sabre d’El n’achève son office d’une arabesque rougeoyante et tranche sa tête.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Darth Nesanto venait de faire tomber la tête de Raxus et ainsi prendre sur lui le risque de voir la rébellion prédite par la Hutt Gollourmi faire son apparition. Avait-il fait le bon choix ? Le futur nous le dira sans doute, mais une chose était certaine l'Empire venait de porter un coup terrible à l'espace Hutt et sans doute de se créer un nouvel adversaire. Le Sith avait ce qu'il désirait, le contrôle de Raxus, mais il n'était pas le seul à avoir participé à cela. Darth Velvet, et par son intermédiaire le Refuge, venait de permettre aux Sith de prendre la planète. Les rumeurs de cette alliance ne se feraient pas attendre et qui sait ce qui allait naître ce cette situation ? Difficile de le savoir, mais le Refuge venait peut être de se créer une réputation dont il n'avait pas vraiment besoin…


Darth Velvet et Darth Nesanto remportent la victoire.


Vous pouvez si vous le désirez poursuivre le sujet, afin de conclure ou de rebondir à partir de ces aventures ! Ce RP vous appartient désormais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn