Invité
Anonymous
Fiche de présentation

Nom : Vortel

Prénom : Cori

Âge : 19 ans

Race : Karkarodon

Côté de la Force : Obscur

Rang désiré : Apprenti Sith

Sabre-laser : Le manche présente assez peu de reliefs, mais l'extrêmité opposée à la lame présente trois sortes de petites dents, trop petites pour blesser un ennemi, à moins de les lui planter dans la main peut-être. La surface n'est qu'à moitié noire puisqu'elle présente des motifs difformes de couleur nacrée. En décoration, un tout petit coquillage a été incrusté dans le manche, rappelant l'objet fétiche de son porteur.

Caractéristiques :

FORCE██████ 3/6Evidemment la première chose à laquelle on pense en évoquant la puissance physique d'un Karkarodon, c'est sa morsure. Cori ne fait évidemment pas exception à la règle, et peut déchiqueter un Humain en le mordant et en secouant la tête. La puissance de ses morsures est certes phénoménale comme pour tout individu de sa race, mais cela reste un élément bien particulier ; du reste, quand on évalue sa force physique de façon plus globale, Cori n'est pas plus musclé que la moyenne. Tout est relatif puisque les Karkarodons sont plus grands que la moyenne humaine, mais leur musculature leur sert essentiellement à la nage. Cori est grand mais pas particulièrement épais, et ses muscles secs ne sont pas tant adaptés à un effort sur terre qu'à un effort aquatique.
DEXTÉRITÉ██████ 3/6On pourrait penser un peu vite qu'avoir les doigts palmés nuit à la préhension. Dans un certain sens, les membranes entre les doigts peuvent parfois gêner, et ça pourrait donc être vrai. Cela ne signifie pas pour autant une maladresse crasse. Cori n'est pas quelqu'un de manuel, c'est un fait. Mais il ne rechigne à aucun entraînement, et depuis qu'on lui a mis un sabre-laser entre les mains, l'idée de pouvoir renvoyer un tir de blaster à l'expéditeur lui est séduisante. Si Cori a donc du mal à effectuer des manipulations précises, ses gestes ne sont pas gauches pour autant.
AGILITÉ██████ 4/6Les Karkarodons sont faits pour la vie aquatique, et sur terre ferme, on pourrait les imaginer patauds comme peut l'être un poisson hors de l'eau. Seulement, Cori est né en ville et a dû apprendre à se défendre dès son plus jeune âge. Même quand il n'a pas un sabre-laser dans les mains, Cori peut se défendre avec des enchaînements de coups de poing et de coups de pied, et il est au demeurant assez souple. Il ne s'autorise aucune acrobatie fantaisiste, mais soyez sûrs d'une chose : il n'est pas pataud, non, bien au contraire. Il n'est simplement pas très rapide à la course, ça c'est vrai. C'est bien tout ce qu'on peut dire de négatif sur sa mobilité et sa motricité.
CONSTITUTION█████ 3/5Comme tout Karkarodon, Cori a le crâne dur. Du reste, sa peau n'est pas particulièrement épaisse et son squelette n'est pas fait pour encaisser de violents chocs. Sans être douillet, Cori n'est pas plus ni moins robuste qu'un autre. Puisqu'il veut avoir l'air d'un dur, il fait généralement l'effort de ne pas montrer sa douleur ; mais ne vous leurrez pas, il a mal comme tout le monde quand on le frappe. Enfin, évitez simplement de frapper son crâne, c'est la partie la plus solide de son corps.
INTELLIGENCE██████ 3/6Cori est du genre à aller droit au but, à foncer tout droit sans chercher les petits détours, les petites ruses, les petits stratagèmes. Ce n'est pas une brute sans cervelle pour autant. Ce n'est pas une brute, déjà, juste quelqu'un d'endurci. Et il n'est pas sans cervelle. Il est simplement d'intelligence moyenne et ne se met pas plus souvent que nécessaire à contribution dans des résolutions d'énigmes ou des élaborations de stratégies. C'est tout de même quelqu'un de curieux, qui aime s'informer, et l'idée d'être un manipulateur de la Force lui donne envie de devenir psychiquement puissant. Quand vous le verrez vous griller à distance d'un claquement de doigts, vous pourrez toujours essayer de revenir après pour lui dire qu'il ne sait pas utiliser sa cervelle.
SAGESSE████ 4/5Chez les Siths, on préconise d'utiliser ses sentiments les plus profonds pour atteindre la Force. Voilà qui parle à Cori. Cori se sert de toute l'amertume qu'il peut éprouver envers les Jedis pour se surpasser. Il a aussi ce caractère sanguin qui le rend certes sensible aux provocations, mais lui donne une véritable force mentale, une volonté de fer et des capacités psychiques instinctives. Curieux, volontaire mais pas casse-cou, Cori ne fonce pas tête baissée dans un danger qu'il n'identifie pas. Il sait que ses entraînements chez les Siths lui apporteront la puissance, aussi respecte-t-il l'Ordre. Cori sait où est sa place, et il la veut la plus au sommet possible. Il est autant ambitieux que lucide.
CHARISME██████ 3/6Cori est clairement dépassé par les manigances politiques, l'art de la rhétorique et tous les détours et faux-semblants dont certains usent et abusent. Cori est franc, droit, direct, intègre. Les entourloupes, ça le met vite en rogne. Autant il aura du mal à vous mentir ou à vous convaincre par une argumentation élaborée, autant il vous fera très vite comprendre que vous finirez en charpie si vous l'agacez. L'intimidation, voilà son truc, et ça fonctionne mieux que des petites phrases élaborées. Du reste, socialement, c'est difficile d'avoir la classe quand on pue le poisson à trois kilomètres à la ronde...

Pouvoirs :

Télékinésie, niveau 1
Détection, niveau 1
Étouffement, niveau 1
Absorption de Vie, niveau 1

Points forts :

• |Natation| C'est une évidence mais autant en parler quand même : le Karkarodon est taillé pour le déplacement aquatique. Ses mains et ses pieds palmés lui servent de nageoires et ses muscles fins et secs lui assurent de nager à toute vitesse et avec agilité. Pour autant, sur terre ferme, le Karkarodon reste tout à fait à l'aise, bien qu'il ne puisse pas courir aussi vite qu'un Humain. Son système respiratoire amphibie lui donne l'avantage de ne pouvoir s'aphyxier dans aucun des deux milieux, en conditions normales. Là où un Humain ou un requin pourra respirer, le Karkarodon le pourra aussi.

• |Morsure| Le danger chez un Karkarodon vient en premier lieu de sa gueule de requin. La puissance de ses morsures est colossale, et il peut tout à fait arracher le bras d'un Humain en s'acharnant quelques secondes. Par ailleurs, à l'instar des requins auxquels il est assimilé, le Karkarodon a une matrice dans les gencives : si une dent casse, elle finit par repousser en quelques mois.

• |Polyvalence martiale| Cori sait aussi bien se battre à mains nues, qu'avec un sabre-laser ou avec la Force. Il n'affiche aucune prédilection, ne cherche pas à se spécialiser, et cela lui apporte l'avantage de pouvoir varier ses attaques pour percer la défense de l'ennemi.

• |Intimidation| Les menaces de Cori sont à prendre au sérieux. S'il veut que vous fassiez quelque chose, il n'ira pas par trente-six détours : ce sera « fais-le où je t'éviscère à pleines dents ». Et ce ne sont pas des paroles en l'air, ce qui se ressent dans son aplomb : nul besoin de bien le connaître pour sentir le danger quand il vous menace. C'est d'autant plus vrai que Cori peut parfaitement s'en prendre gratuitement à un civil innocent pour obtenir ce qu'il veut par la force. Mais il avertit toujours avant. Quand on a ce pouvoir d'intimidation, ça ouvre des portes.

• |Blindage empathique| Pour accomplir un objectif, Cori est tout à fait capable de se blinder émotionnellement, et ainsi de ne pas intellectualiser ce qu'il fait. Lui demander pitié ne servira à rien. Il deviendra insensible aux supplications du genre « j'ai une famille à nourrir, mes enfants ont besoin de moi ». Cori a naturellement de l'empathie, il est simplement capable de se la couper de l'esprit pour n'avoir aucun scrupule.

Points faibles :

• |Eau vitale| Bien que son organisme combine la respiration aquatique et aérienne, le Karkarodon reste assimilé à un requin, donc à un poisson, et de ce fait, l'eau revêt une importance vitale plus urgente que chez les races terrestres standards. Cori a plus souvent besoin de boire mais aussi plus souvent besoin de s'hydrater. En conséquence, il est particulièrement plus gêné par les climats secs, ce qui représente un inconvénient tout particulier sur Korriban, la planète sur laquelle est bâtie l'Académie Sith. Même en climat tempéré, Cori ressent le besoin de s'hydrater régulièrement. Les douches et les bains sont essentiels chez lui, et pour lui, le beau temps, c'est quand il pleut à verse.

• |Odeur de poisson| Cori n'en a évidemment pas conscience si on ne le lui fait pas remarquer, puisque personne ne sent sa propre odeur, mais il sent fort, et surtout, son odeur corporelle est désagréable pour la plupart des individus de races terrestres et notamment les Humains : le Karkarodon a une odeur corporelle de poisson et de marée qui peut en intérieur se sentir à l'autre bout d'une pièce. Dans une société humaine ou humanoïde, ça peut être un véritable handicap social.

• |Manque de rhétorique| Cori ne cherche jamais à enjoliver ses phrases et ne s'embête jamais à se demander la meilleure manière de dire ce qu'il pense. C'est un mauvais menteur et un mauvais manipulateur. Par ailleurs, il ne supporte pas l'entourloupe, et peut vite s'énerver s'il sent que son interlocuteur parle de façon biaisée. En cela, il ne supporte pas les politiciens qui cherchent toujours la langue de bois, et peut vite entrer en confusion si on lui tient un discours alambiqué. Il a justement conscience de cette faiblesse, du fait qu'on peut facilement l'embobiner, et c'est pourquoi il s'énerve si vite quand on ne va pas droit au but avec lui.

• |Agressivité aveugle| Quand Cori veut obtenir quelque chose par la force, il peut alors s'en prendre à n'importe qui, quitte à devoir le regretter plus tard. S'il a besoin de son interlocuteur, ça ne l'arrêtera pas. Il peut ainsi blesser un potentiel coéquipier, un supérieur hiérarchique, même une personnalité politique. Et cela peut évidemment lui attirer quelques ennuis...

• |Carnivore| Cori ne supporte pas l'alimentation végétale. Selon les lieux où il est nourri, il se peut donc que ce qui se trouve dans son assiette lui soit insuffisant. Donnez-lui une tranche de viande avec des légumes et des féculents, il ne mangera que la tranche de viande, et puisque ça ne représentera que la moitié de ce que vous lui aurez servi, ce sera probablement insuffisant pour qu'il puisse qualifier cela de vrai repas. Heureusement, Cori n'est pas un glouton, et son métabolisme résiste assez bien à la faim pendant un certain temps. Mais par frustration, Cori peut très bien tuer une personne pour lui dévorer un membre, s'il n'a pas assez mangé depuis plusieurs jours.

Caractère :

Au premier abord, Cori semble difficile à aborder : impulsif et irrascible, vous aurez peut-être peur qu'il montre les dents au premier mot de travers. Il faut dire que le Karkarodon a horreur qu'on lui parle de façon mielleuse ou qu'on le caresse dans le sens du poil de façon un peu grossière : il aura l'impression qu'on essaie de le manipuler, et se sachant justement manipulable, ça ne fera que l'enrager par réaction défensive. Cori pourra alors agresser son interlocuteur, ou au mieux se braquer complètement.

Pourtant, Cori n'est pas particulièrement susceptible. Il n'est pas du genre “macho qui prétend savoir tout faire”, et sait au contraire reconnaître ses échecs, ses faiblesses et ses incapacités, ce qui lui permet d'aller de l'avant et d'apprendre encore mieux. Bien sûr, il reste déconseillé de le provoquer gratuitement ou de se moquer de lui ouvertement : il garde sa fierté et ne se laisse jamais écraser ou dégrader. Mais si les choses sont constructives, il sera à l'écoute.

Malgré son caractère sanguin, Cori n'est pas une tête brûlée ni une brute sans cervelle. Il reste toujours lucide sur le danger qui l'entoure et ne fonce pas tête baissée dans une manœuvre suicidaire. Seulement, la ruse, c'est pas son truc. Sa méthode préférée reste le passage en force. Dans ces moments-là, Cori est capable d'étouffer son empathie pour n'avoir aucune pitié et aucun scrupule. Il n'est ensuite pas du genre à avoir des remords après avoir causé du tort à qui que ce soit. Une fois que c'est fait, c'est fait.

Au sein de l'Ordre Sith, Cori cherche la puissance. Il veut que tout lui soit accessible par la force, sans avoir à corrompre ni à manipuler. Il veut pouvoir protéger les êtres qui lui sont proches et écraser tous ceux qu'il méprise. Il s'entraîne assidûment au combat et à la maîtrise de la Force. Ambitieux sans être vaniteux, il apprécie particulièrement de rabaisser ceux qui “pètent plus haut que leur c*l” en les remettant à leur place. Cori n'a pas de problème avec l'autorité, mais il compte bien un jour être celui devant qui chacun devra s'incliner.

Description physique :

D'une taille de 1m94, Cori présente une physionomie tonique, sans maigreur ni excès. Un Karkarodon bien bâti malgré une largeur d'épaules modeste, capable d'efforts athlétiques. Son œil agressif brille d'énergie. Son museau est assez long, ses narines visibles, son cou épais et ses ouïes larges et voyantes. Sa peau semble alterner entre quelques nuances de gris mais présente à la lumière des reflets bleutés. Comme tout Karkarodon, ses mains et ses pieds son palmés.

De ce fait, Cori est toujours pieds nus, même quand il porte la bure sith. Et le reste du temps, quand il ne porte pas l'uniforme règlementaire, il apprécie d'être aussi torse nu, avec pour seul vêtement un bermuda. Dans tous les cas, on le trouve souvent avec un petit coquillage en pendentif, un porte-bonheur qu'il tient de sa mère.

Histoire :

Cori est né dans les bas-quartiers de Maslovar, une grande cité majoritairement humaine à très forte disparité sociale, sur la planète Desevro. Si l'on remonte à quelques générations dans ses ascendants, Cori est issu d'immigrants ayant quitté Karkaris en arrivant dans les marécages de Desevro du fait de la relative proximité de cette planète avec la planète d'origine de leur race. Cori ne sait pas ce qui a poussé ses ascendants à quitté les marécages, où ils devaient être bien mieux que dans la grande cité raciste. Le fait est qu'il est né dans des conditions de vie difficiles, précaires et dangereuses. La loi de la jungle.

Car les parents de Cori doivent non seulement faire face à la misère, mais aussi aux menaces et même aux actes d'un gang de suprémacistes Humains qui voient les Karkarodons, comme toutes les autres races non-Humaines, comme des déchets à éliminer, n'ayant rien à faire dans les rues de la ville. La famille Vortel, dont Cori fut au final le fils unique, vit donc dans une zone de non-droit. Et quand bien même une présence policière serait présente, elle ne serait pas forcément tendre avec la race de requins humanoïdes. Dans ces quartiers, la population n'est même pas recensée, et ainsi Cori n'a pas tout de suite passé de dépistage aux midichloriens, bien que la planète appartienne à la République.

Quand Cori a 5 ans, ses parents se sont déjà fait agresser plusieurs fois, et ont dû déménager une fois à cause d'un saccage causé par le gang. Le garçon grandit alors en se forgeant un caractère de dur pour affronter la peur et le danger. A 9 ans, Cori est même directement agressé par deux garçons Humains de son âge issus de familles racistes, et l'affrontement vire au sang alors que Cori arrache littéralement la main de l'un des deux garçons, faisant fuir l'autre ; le premier garçon meurt d'hémorragie dans les heures suivantes, à cause du manque de soins.

A partir de ce jour-là, l'esprit de Cori, quelque peu traumatisé par ce qu'il vient de commettre, se blinde à la violence. Tous les moyens sont bons pour survivre. Mais cet incident ne reste pas sans conséquence. Cori a causé la mort d'un autre enfant, et à partir de là, c'est l'escalade de la violence. Heureusement, la famille Vortel reçoit le soutien d'une famille de Trandosiens et même d'un Khormaï, unique représentant de son espèce dans le quartier et probablement même dans toute la cité. Le père de Cori avait déjà commencé à tisser quelques liens d'amitié avec ce colosse gras du nom de Flechturne, probablement par solidarité entre non-Humains.

Dans les affrontements qui s'ensuivent, deux Humains – adultes – sont tués, de même qu'un Trandosien, et trois autres Humains sont grièvement blessés. Les choses dégénèrent tellement qu'une intervention militaire finit par être décidée pour « épurer les quartiers de la racaille qui engendre cette violence et qui n'a aucun avenir dans [les] rues » de la ville, dixit le maire de Maslovar. Cori n'a pas encore 11 ans quand sa famille, ainsi que Flechturne et les Trandosiens se font arrêter. Seulement, aucune politique solide n'a été entreprise pour lutter contre la misère et contre la violence des bas-quartiers, et la prison de la ville est surpeuplée. Les familles sont renvoyées dans leur jungle urbaine et le maire étouffe l'affaire pour que la population ne se demande pas quelle suite y a été donnée, restant sur une volonté d' « épurer » les rues de la ville. C'est toutefois à cette occasion que Cori est dépisté des midichloriens. Sur le coup, c'est plus pour faire bonne mesure qu'autre chose, puisqu'il n'a aucun holosuivi de santé attestant d'un quelconque dépistage, et que la loi républicaine doit s'appliquer dans ces conditions.

Sauf que, surprise : Cori est positif au test. Dans l'incrédulité du corps médical, un contre-test est effectué, mais celui-ci confirme la positivité. Comme si la vie n'avait pas été assez dure comme ça jusque là, le jeune Karkarodon est arraché à sa famille à cause des lois républicaines.

Cori trouve le voyage long depuis Desevro jusqu'à la Bordure Intérieure, c'est son premier voyage spatial mais il le vit comme un trajet vers une prison dorée et ne fait que ruminer son amertume. Et cette amertume va devenir son sentiment le plus fort, car rien ne va l'atténuer. Tout va même le renforcer.
Dans le vaisseau, quelqu'un essaie d'expliquer au jeune Karkarodon, dont l'odeur dérange une partie de l'équipage et des passagers, que chez les Jedis, on va justement lui donner les moyens de protéger sa famille, et bien plus que cela : de défendre tous les opprimés à travers la galaxie. Des mots que Cori veut bien entendre sur le coup, pour s'apaiser.

Mais une fois chez les Jedis, c'est un tout autre son de cloche. Cori doit d'abord apprendre ce qu'est la Force, son histoire, sa nature, et comment la ressentir et ne faire qu'un avec elle. On lui explique que cet apprentissage est très long et demande de l'abnégation. En d'autres mots : il doit renoncer à sa famille pour se consacrer à son apprentissage.
L'amertume grandit.
Pire, on lui explique qu'il doit renoncer à toute forme d'attachement, car l'amour et l'amitié ne mènent qu'à des sentiments violents comme la colère. Cori doit abandonner l'idée de venger sa famille ou même de la protéger. Sa famille ne compte pas plus que toute autre vie. Elle ne compte pas plus que l'équilibre de la Force.
L'amertume grandit encore plus.
Ces mots, Cori ne peut pas les entendre. Ils lui sont insupportables, douloureux.

Pourtant, la vie au Temple d'Ondéron a tout d'enviable comparée à celle dans les bas-quartiers de Maslovar. Il n'y a aucun esprit raciste, les Humains cotoient les autres races sans animosité, et Cori vit dans des conditions en tous points plus agréables : il a un toit solide, un lit confortable, et s'il le voulait, il pourrait se faire des amis. Mais, muré dans son amertume, Cori grimace.

L'urgence de retourner sur Desevro se fait plus forte quand, quatre ans plus tard, alors que Cori a 15 ans, une présence de Siths sur la planète est rapportée. En effet, Desevro se situe à la frontière avec l'Empire Sith. Deux Jedis sont envoyés en mission pour confirmer la présence de Siths sur la planète et pour en déterminer la raison, et si possible contrecarrer leurs objectifs. Parmi ces deux Jedis, un Chevalier est sensible à la détresse de Cori et plaide pour que l'enfant puisse s'assurer sur place que sa famille va bien, et leur donner des nouvelles. C'est contre les préceptes de l'Ordre, mais sans ça, Cori risque de ne finir bon qu'à être envoyé à l'agricorps. Certains pensent avoir là la seule chance d'apaiser l'enfant et de lui permettre d'accepter sa place au sein du Temple. La décision est prise de justesse : Cori fera bien un séjour sur Desevro, dans le but de « compléter sa formation sur le terrain et d'assister le duo de Jedis avec sa connaissance de la planète et plus particulièrement de la ville de Maslovar ». Ceux qui ont accepté cette requête essaient surtout de se donner bonne conscience.

Rien ne se passe comme prévu. Sur place, Cori retrouve Flechturne qui lui apprend que ses parents ont été tués. Donnant raison aux Jedis, Cori laisse son attachement familial se transformer en colère. Il en veut aux Jedis de l'avoir retenu loin d'ici. Comme si un jeune adolescent aurait pu empêcher le meurtre de ses deux parents. Comme si sa présence aurait changé la donne. Cori se serait sûrement fait tuer avec ses deux parents s'il avait été là, mais ça, il ne peut toujours pas l'entendre. Quant à la mission, elle tourne au vinaigre lors d'une confrontation avec deux Siths. Les Jedis essaient de fuir mais leur moyen de transport est neutralisé, avec à l'intérieur, le jeune Karkarodon. Devant les yeux de ce dernier qui regarde la scène à travers la vitre, les deux Jedis se font tuer. Les deux Siths mettent la main sur lui. Ils se rendent compte que l'adolescent n'est même pas triste de la mort des deux Jedis, il n'est même pas choqué. La mort, il connaît déjà, il l'a même déjà provoquée.

Ainsi, la vie de Cori bascule. Il n'a plus rien à faire sur Maslovar, à part y éradiquer tous les suprémacistes Humains, ce qu'il ne pourra faire que lorsqu'il sera devenu suffisamment puissant. Il garde une profonde amertume de ses quatre années passées au Temple Jedi d'Ondéron. Recruté chez les Siths, le jeune Karkarodon apprend qu'on va lui donner toutes les armes pour venger sa famille. Ici, on ne le dissuade pas, on l'encourage. Ici, on lui dit d'accepter son amertume et de s'en servir. Ici, on ne lui dit pas de renier ses sentiments, mais d'en faire des armes.
Ici, Cori a sa place. Il va devenir un puissant Sith et faire régner sa loi dans la jungle.

Après plusieurs épreuves le mettant en concurrence avec d'autres potentiels élèves, Cori démontre une certaine polyvalence. Il est jugé prometteur, et c'est un Guerrier Sith Selkath du nom de Darth Ilunitt qui obtient selon son vœu la charge de l'apprentissage du jeune Karkarodon presque âgé de 16 ans.


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? Je suis Glurba & Cie.
A noter que je poste la fiche de ce perso en avance pour pré-validation. Mon dernier perso, Zian Cti Toepie, compte à ce jour 27 posts RP. Autant gagner du temps avec la pré-validation de ce perso, et je viendrai ensuite vous signaler ici dès que Zian Cti Toepie aura les 35 posts RP.
Invité
Anonymous
Salut Glurba!

Re-re-bienvenue sur le forum, j'imagine! Wink

Race originale, j'aime ça! Je dois avouer avoir beaucoup apprécié ton personnage et ta plume. Il ne manque vraiment pas grand-chose pour pouvoir effectuer ta pré-validation!

Première des choses, j'ai remarqué quelques légères incohérences entre les points forts et les points de caractéristiques de ton personnage. Par exemple, le fait que Cori soit si balèze en intimidation et qu'il soit très empathique indiquerait peut-être, à mon avis, un charisme légèrement plus élevé que ce que tu décris, même si je peux comprendre que c'est moins fin qu'un discours ou que de la manipulation. Même chose pour la force et sa morsure extraordinaire. Pour ce dernier point, je peux comprendre que c'est une distinction liée à la race choisie et je crois que tu peux le laisser ainsi. On te fait évidemment confiance pour ne pas abuser en RP de cette faculté supplémentaire.

Au niveau de l'histoire, c'est assez nickel. C'est crédible et ça coule assez bien à la lecture, félicitations. Juste une chose, voulais-tu avoir un maître joueur ou alors rester tout au long de sa formation avec le personnage NPC que tu mentionnes dans l'histoire à la fin? Si c'est la première option, j'opterais pour simplement effacer la mention d'Ilunitt; à moins bien sûr que tu voulais faire le changement in-RP.

À bientôt!
Invité
Anonymous
Salut !

Alors pour les caracs, c'est marrant parce que je me suis déjà fait la réflexion pour les deux que tu cites, et j'ai donc déterminé les points en connaissance de cause.

• La carac de Charisme, à mon sens il est prématuré de donner plus de 3 à Cori dès le départ. Il me semble que la carac de Charisme est aussi utilisée pour convaincre, mentir, manipuler... Comme je l'explique, et j'insiste plusieurs fois sur ce fait, Cori est mauvais pour tout ça. Il ne sait pas élaborer de discours, ne travaille pas sa rhétorique, n'est pas particulièrement bon menteur et ne cherche pas à manipuler par les paroles car les techniques sournoises ne sont pas son truc. Alors ok, il intimide facilement, mais c'est aussi dû au fait qu'on peut craindre ses mâchoires de requin, et parce qu'il peut agir comme une brute. Donc il a cette capacité d'intimidation car son regard et le ton de sa voix en disent assez long sur son caractère, c'est un caïd, mais il me semble que ça ne pèse pas suffisamment à côté des autres défauts qu'il a. Et puis, j'ai aussi pris le facteur social de son odeur assez repoussante, les gens peuvent le mépriser par a priori et ne pas vouloir l'écouter.
J'ai déjà trois persos qui ont démarré avec 4 en Charisme (Glurba, Niganoht et Kael) et effectivement ils le méritaient plus que Cori, tel que je vois les choses. Cori est beaucoup plus moyen, puisque sa capacité à intimider est contrebalancée par plusieurs autres lacunes sociales (le mot est un peu fort mais voilà). Si Cori ne cherche pas à intimider, c'est un Karkarodon comme un autre, lambda à première vue, et qui pue le poisson. Pas de quoi lui mettre 4 en Charisme, à mon sens.

• La carac de Force, ok il a des mâchoires de requin avec la même puissance, mais comme je l'explique, si on regarde le perso dans sa globalité, il n'a pas plus de force physique qu'un autre Karkarodon. Je prends aussi en considération le fait que la carac de Force est utilisée pour déterminer les dégâts d'une attaque de corps-à-corps, et la base restera les attaques au sabre-laser, ou encore les coups de poings et les coups de pied, donc lui donner une haute carac de Force juste à cause de sa morsure, biaiserait les dégâts qu'il infligerait en combat aux dés. Sa morsure aussi puissante que celle d'un requin, c'est propre à sa race, exactement comme la ruade de Kael qui est un Chironien et qui pourtant démarre aussi à 3 en Force alors qu'il peut facilement tuer ou blesser grièvement un Humain d'une seule ruade : c'est un élément particulier, racial, non propre au perso, qu'il vaut mieux prendre en compte en RP pur.
D'ailleurs j'avais discuté par MP avec Luke, qui joue aussi Samaël, l'autre Chironien du forum, pour savoir si une règle particulière de dégâts pouvait s'appliquer pour les ruade des Chironiens. Une même particularité pourrait éventuellement être envisagée pour les morsures des Karkarodons, mais sinon, au pire, j'évite de le faire mordre en combat aux dés, tout simplement.
Et ne t'inquiète pas, je ne compte pas en abuser en RP, pas plus que je n'ai me semble-t-il abusé des ruades de Kael. Toutefois, ça reste quand même une arme naturelle redoutable dont il a conscience, donc je ne compte pas non plus m'en priver, c'est aussi pour ça que je le liste dans ses points forts. Mais Cori ne va pas mordre tout le monde à tout va. ^^ Mais il mordra, ça oui c'est sûr, ça se produira et pas qu'une fois. Mais on peut tout aussi bien décapiter quelqu'un d'un coup de sabre-laser, c'est pas plus difficile et personne n'en abuse pour autant. Wink

Voilà pour mes justifications.
J'ai beau réfléchir encore dessus, je ne vois pas comment je peux répartir différemment mes points de caracs. Je pense avoir fait la répartition la plus cohérente pour mon perso.

Enfin, concernant le maître de Cori, c'est volontaire si pour l'instant je le fais démarrer avec un maître PNJ, tout comme je l'ai fait pour Glurba et Yulpi. Si son maître doit devenir un PJ un jour, il y aura un changement joué en RP (comme ça va probablement être le cas pour Glurba, et comme ça pourrait aussi être le cas pour Yulpi, je n'exclus pas non plus cette possibilité).
Invité
Anonymous
C'est bon, comme j'ai dit c'était plus une réflexion qu'une imposition, tes explications me conviennent très bien et je n'ai pas de mal à croire que les capacités seront utilisées à bon escient.

Considères Cori comme validé, une fois bien sûr que ton autre personnage aura le nombre de messages minimum.

Bon jeu! :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn