Invité
Anonymous
Les dortoirs de Korriban, cela faisait longtemps que Yana n’avait pas mis les pieds dans les dortoirs sur Korriban. Même lorsqu’elle résidait sur Korriban, elle préférait rester dans les appartements qui lui avait été confiés par son ancienne Maitre avant sa disparition. Elle n’en avait pas encore été expulsée, ils étaient plus confortables, et surtout elle était loin de la plupart des apprentis. Il était étrange pour elle de penser comme ceci, elle qui était si sociale auparavant, mais elle répugnait de se mêler aux autres apprentis.

Trop guerriers, trop violents, et les souvenirs de ce qu’elle avait vécu en ces lieu de la main des autres apprentis la faisait encore grimacer en son for intérieur. Elle ne montrait pas de faiblesse, ça aurait été une grossière erreur de sa part, mais elle n’oubliait pas, et elle ne pardonnait pas. Elle avait horreur de ce système qui produisait des âmes brisées à la machine de guerre impériale, mais elle était loyale. L’Empire l’avait aidée à devenir plus qu’elle n’aurait pu l’être autrement. L’Empire lui a appris à utiliser sa cervelle, à utiliser son physique pour convaincre et manipuler ses interlocuteurs.

Elle ne se voyait ni comme guerrière, ni comme sorcière. D’après la définition exiguë de certains, elle n’était sans doute même pas digne de prétendre au titre d’apprentie Sith. Mais cela ne changeait rien à son allégeance. Et même si elle avait horreur de visiter les dortoirs des apprentis, elle le faisait régulièrement pour essayer de repérer des… camarades qui sortaient du lot. Qui utilisaient leur cervelle au lieu de se laisser totalement envahir par le côté obscur et de vouloir massacrer tout ce qui se mettait au milieu de leur chemin.

Ou du moins c’était le plan. Sentir des émotions troublées, réprimées dans le dortoir n’était pas ce à quoi elle s’attendait. Eh, elle se souvenait de cette période durant laquelle elle pensait que c’était la marche à suivre elle aussi, une période où son empathie était plus un inconvénient qu’un avantage. Elle ne savait pas qui pensait que ses émotions étaient plus un désavantage qu’autre chose ici, mais elle était… curieuse.

Fermant les yeux, elle se laissa guider par la Force pour trouver la source de ce trouble, sans aucun doute un des appartements des apprentis. Souriant légèrement, elle avança dans les couloirs, ignorant les présents et s’arrêtant simplement devant une des portes. C’était là, la chambre de la jeune personne qui réprimait ses émotions. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire.

Elle se leva et toqua à la porte attendant que la personne ouvre la porte pour s’expliquer. La personne qui se trouvait derrière la surprit légèrement, mais elle ne manqua pas de se fendre d’un large sourire. Une Zeltronne. Elle ne s’attendait pas à en rencontrer une autre en ces lieux, mais soudain ce qu’elle ressentait ce comprenait beaucoup mieux.

Se voulant rassurante, elle regarda la jeune femme face à elle.

« Bonjour, je ne m’attendais pas à rencontrer une autre Zeltronne ici, mais je comprends mieux les émotions que je sens désormais. »

Son ton était aimable, même si elle avait mis le doigt sur quelque chose qui aurait été très mal vu par beaucoup d’apprentis sans cervelles. Elle avait agi de manière identique à son âge après tout.

« Est-ce que tu veux qu’on rentre dans la chambre pour discuter ? Sinon, j’ai d’autres endroits discrets où nous ne serons pas dérangés. J’ai été à ta place il y a quelques années et j’ai quelques conseils à te donner si tu veux. »

Après tout, elle venait de la surprendre sans doute, et lui laisser le choix du lieu de discussion pouvait la rassurer.
Denna Hund
Denna Hund
Messages : 123
Eclats Kyber : 0
Venant juste de se réveiller, Denna commence son rituel du matin. Comme toujours, elle s'assit en tailleur, et commence sa méditation. Celle ci se fait en privé, car il est très important qu'elle soit uniquement en présence de ses propres sentiments. Elle ferme les yeux, et se concentre sur les émotions qui lui viennent à l'esprit, puis se les représente sous forme de rubans.

Un souvenir de sa mère devient un ruban bleu, un de sa planète orange. Sa connexion avec la Force devient une multitude de rubans jaunes. Elle respire lentement, bannissant ces pensées de son esprit en même temps que le nombre de rubans augmente.

Elle a mis au point ce rituel il y a des années, en essayant de comprendre comment maîtriser son pouvoir d’empathie, mais son entraînement à l'Académie Sith lui a permis de le perfectionner : plutôt que de se couper de ses émotions, elle les choisit, en allant chercher avec son esprit les rubans dont elle a besoin, et elle les tresse ensemble. Puis cette tresse devient Denna aujourd’hui, la base qu’elle utilisera pour différencier ses émotions de celles des autres.

Denna cherche ensuite son premier ruban jaune, pour constituer, comme toujours, sa base, le ruban autour duquel sa tresse sera formée. Elle cherche, poussant de son esprit un ruban violet, et un autre, et un autre encore. Elle sent la frustration monter, sa concentration s’émietter. Le premier ruban doit être jaune, toujours jaune ! Elle se concentre sur sa respiration, encore, et encore, mais c’est futile. Le violet est tout autour d’elle, comme pour la narguer.

Finalement, elle le voit, un seul ruban jaune, voletant parmi le reste. Précipitamment, elle l’essaye de l’attraper, le tirant à elle, haletante, le soulagement gagnant ses traits. Puis le ruban casse avec un bruit sourd.

Denna ouvre les yeux, tremblante, et court vers son miroir, regardant dans ses propres yeux verts, les voyant brillants. Son regard descend vers son visage, et les larmes qui coulent sur ses joues roses. La surprise est comme un coup de poing dans le ventre, et elle s’écroule au sol, se ramassant en une boule sanglotante.

Si quelqu’un pouvait la voir comme ça, jamais sa fierté ne s’en remettrait. Encore hirsute, en sous-vêtements dépareillés, les yeux pleins de cernes, la voix rauque alors qu’elle grogne et gémit sur le sol, complètement submergée par ses propres émotions, vaincue, faible.

***

Une heure plus tard, elle ouvrit les yeux sur son lit, et poussa un soupir de soulagement, sa tresse enfin finie. Elle a fini par utiliser majoritairement du bleu, obligée d’accepter un ruban violet, mais trouvant finalement le ruban jaune dont elle avait si besoin. A ce moment-là, quelqu’un frappa à sa porte.

Si tôt le matin, ce n’était pas courant. Elle prit deux secondes de pause, et cria :

- J’arrive ! avant de se diriger vers sa salle de bain, se dépêchant d’effacer au mieux les traces de ce qu’il s’y était passé, par un peu d’eau sur son visage pour cacher les larmes. Elle regarda ses yeux rouges et un peu bouffis, et se les frotta, espérant que la personne en face pense l’avoir trouvée au réveil.

Elle se dirigea vers la porte, et l’ouvrit, tombant nez à nez avec une autre Zeltronne, écarquillant les yeux de surprise. Elle ne pensait sincèrement pas que cette journée pourrait devenir encore plus compliquée, et elle avait tellement tord.

« Bonjour, je ne m’attendais pas à rencontrer une autre Zeltronne ici, mais je comprends mieux les émotions que je sens désormais. »


Denna se raidit imperceptiblement à ces mots, et par réflexe, essaya de pousser ses émotions encore plus profondément. Elle avait dérangée cette Zeltronne par ces émotions négatives, elle le comprenait maintenant. Elle allait s’excuser lorsque elle reprit la parole :

« Est-ce que tu veux qu’on rentre dans la chambre pour discuter ? Sinon, j’ai d’autres endroits discrets où nous ne serons pas dérangés. J’ai été à ta place il y a quelques années et j’ai quelques conseils à te donner si tu veux. »

Elle se raidit encore un peu plus, tout d’un coup violemment rappelée que si son interlocutrice était une Zeltronne, c’était avant tout une Sith. Est-ce qu’elle était vraiment là pour l’aider ? Elle renifla un petit peu. Au moins, l’inconnue ne sentait pas mauvais, mais elle devrait quand même la jouer fine.

Denna la regarda, et se fendit de son sourire le plus chaleureux.

- Oh, bien sûr ! Je t’en prie, entre.

Elle ouvrit la porte en grand, et retourna elle-même dans sa chambre, toujours en sous-vêtements.

- Par contre je suis un peu en retard ce matin, est-ce que ça te dérange si je me prépare en même temps que l’on discute ?

Sans attendre, elle commença à aller vers sa salle de bain, faisant couler l’eau de sa douche, et repassa la tête par la porte, avec un sourire.

- Je m’appelle Denna, au fait. Et toi ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn