Invité
Anonymous
En mettant le pied sur la surface gelée, sentant la fine pellicule de glace craquer sous sa semelle, Nimbilay sut qu'elle n'allait pas aimer cette mission. Elle resserra autour de ses épaules l'épais manteau de combat qu'elle avait réussi à se procurer avant le départ de Dromund Kaas et porta son regard sur l'astroport autour d'elle. L'endroit était plutôt vaste, puisqu'il servait d'astroport à l'Université d'Archéologie Impériale de Ziost. Les correspondances avec Dromund Kaas étaient nombreuses et c'est précisément pour cette raison qu'elle débarquait ici.
On l'avait fait demandé à la capitale quelques jours plus tôt, afin de lui confier une mission. Apparemment, un seigneur sith local était soupçonné de menacer la nouvelle impératrice. Au vu de ses résultats sur le champ de bataille de Dathomir, quelqu'un avait dû se dire que Nimbilay constituait un bon choix pour essayer de se débarrasser de cette menace. Elle n'avait évidemment pas refusé. On l'avait fait voyager sous le couvert de siths intéressés par les artefacts de la planète glacée. Elle avait également reçu l'aide d'une autre guerrière pour la mission, qu'elle n'avait pu rencontrer que dans la navette en partance pour Ziost. En entendant des pas légers derrière elle, elle se retourna pour la voir s'approcher.

Elle était un peu plus petite qu'elle et faisait visiblement partie de ces siths qui adoraient les masques et autres fantaisies pouvant leur permettre de cacher leur visage. La nautolan n'avait pas relevé ce trait de caractère chez sa coéquipière d'une mission, se contentant de lui demander son nom, de donner le sien et de s'assurer qu'elle savait ce qu'elles allaient avoir à faire. Une fois satisfaite, elle s'était globalement murée dans le silence pendant la majorité du voyage, ne répondant que brièvement et laconiquement aux éventuelles questions visant à faire connaissance ou à sympathiser. Après tout elle ne venait pas se faire des amis, mais tuer quelqu'un.
Un seigneur sith. Une cible de taille, loin devant tout ce qu'elle avait pu affronter jusque là. Elle n'avait même presque jamais réellement affronté de jedis talentueux, ceux qui étaient tombés sous sa lame étaient bien plus des rebelles, des insurgés ou des soldats républicains. Des mercenaires occasionnellement, mais peu d'utilisateurs de la Force. Affronter un tel adversaire était donc une occasion unique de prouver sa valeur. Ou de mourir d'une façon atroce. Si cette idée l'effrayait, elle ne le montrait pas.

« Bon, il nous faut de quoi traverser la toundra. Si j'ai bien compris, l'Université a quelques véhicules pour ça, on a qu'à aller en chercher un. »

Elle avait la voix abîmée. Le froid pénétrait sa gorge et l'irritait, la faisant régulièrement tousser et se racler la gorge pour essayer de se débarrasser des petits morceaux de glace qui se formaient parfois. Au moins le froid assainissait l'air parce qu'elle n'avait pas besoin de son masque respiratoire pour garder la forme.
En plus de son manteau, sous laquelle elle portait son armure de combat réparée après Dathomir, avec une pointe de classe en plus, elle avait également un genre d'épais bonnet dans lequel elle avait fourré en vrac ses tentacules. La sensation de les avoir emprisonnés comme ça était désagréable, un peu semblable à celle de s'étouffer dans une atmosphère trop lourde, mais elle préférait ça à les exposer à la morsure du froid, en tout cas pour l'instant. Le seul qu'elle ne s'était pas fatiguée à protéger était celui insensibilisé après sa blessure, qui pendait donc sur le côté gauche de son visage et se recouvrait d'une fine couche de gel. Elle battit frénétiquement des paupières pour chasser de ses yeux la moindre paillette de glace puis initia le mouvement vers l'Université et en particulier ce qui ressemblait à des hangars à vaisseau. Si c'était là que l'on rangeait les navettes, peut-être y trouveraient-elles également de quoi effectuer leur long voyage à travers les steppes gelées.
Invité
Anonymous






____Ziost
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______Agir, afin de renforcer ma position...


______Voilà la principale raison de ma présence dans cette navette ! Cela peut sembler stupide, voir complètement disproportionnée, mais je suis certaine d'une chose, ce n'est pas en faisant passer des directives depuis Dromund Kaas que les Sith peu en accord avec ma nomination à la tête de l'Empire vont changer d'avis et me considérer digne du poste auquel on m'a nominé et ce même si mes choix s'avèrent être judicieux...

______Je ne cacherai pas que me lancer dans cette mission n'est sans doute pas la chose la plus judicieuse que j'ai fait depuis que je suis officiellement à la tête de l'Empire. C'est même sans doute l'action la plus stupide que j'ai entreprise, puisqu'il y a une probabilité non négligeable pour moi de mourir pendant celle-ci, mais si j'arrive à mes fins la pression qui pèse sur mes épaules s'en verra sans doute quelque peu diminuée ! De plus l'Empire s'en sortira forcement grandie, puisque cela fera sans l'ombre d'un doute rentrer dans le rang certains de mes détracteurs, tout en facilitant mes échanges avec eux...

______L'idée avait germée dans mon esprit des que j'avais entendu les premières rumeurs de la part de l'inquisition au sujet de ce Seigneur Sith, basé sur Ziost, et défiait sans véritablement s'en cacher le nouveau pouvoir en place. Une tendance loin d'être nouvelle, mais qui cette fois-ci semblait bien plus sérieuse que les autres, puisque divers espions impériaux avaient détectés des preuves d'un complot visant à mon élimination en bonne et du forme. Le Conseil Noir, par l'intermédiaire de son plus secret membre, m'avait fait informé de la gravité de la situation avant de lancer par le biais de l'inquisition un contrat sur la tête du Seigneur de la foret...

______Un contrat auquel j'avais moi même répondu sous le couvert d'une fausse identité et avec la complicité du seul et unique membre du Conseil Noir à qui je ne pouvais rien cacher... Mes premiers contact avec lui avaient été pour le moins fructueux et il ne semblait pas chercher à jouer le moindre double jeu m'ayant offert des réponses à chacune de mes questions, même si je ne savais pas si je pouvais lui faire totalement confiance ou non... Certains diront que je suis paranoïaque, je me vois plutôt comme réaliste et avisée, puisque personne ne peux certifier de l’identité de l'homme qui se prétendait être l'Ombre de l'Empire.

______Vêtue d'un lourd manteau de combat, cachant ma tenue se composant entre autre d'un plastron similaire au mien dans les grandes lignes, afin que je ne sois pas handicapée lorsque les choses sérieuses feraient leurs apparitions, je pose pied sur Ziost à la suite de la Guerrière Tiss qui avait été sélectionné pour m'accompagner. J'avais choisi de cacher mon visage sous un masque découvert dans l'une des multiples salles auxquels j’avais accès à présent que Darth Ynnitach n'était plus là pour m’empêcher de fouiner. D'après mes recherches celui-ci n'avait rien de particulier, si ce n'était son admirable façon à changer d'aspect suivant son porteur, ce qui dans mon cas offrait une apparence de métal pale et mate épousant la forme de mon visage dans un style plutôt sobre et froid.

______Je m'étais présentée comme la Guerrière Siaat Eyra, offrant à ma compagne de mission un rapide tour d'horizon de mes compétences, après que celle-ci ait fait le tour des objectifs de notre mission et avant qu'elle ne se mur dans un silence pour le moins pesant. C'était rassurant dans un sens, je n'avais pas à lui mentir outre mesure, même si je connaissais mon rôle sur le bout des doigts, mon don de mémoire eidétique m'aidant une nouvelle fois pour cela et je pouvais ainsi me concentrer pleinement à la mission...

" Oui, j'ai déjà eu l'occasion de visiter l'université à diverses reprises et nous n'aurons aucun mal à nous procurer un véhicule. Je vous propose de me suivre, ce n'est pas très loin autant éviter de rester dans le froid plus longtemps. "

______Ouvrant la marche, après avoir attendu un signe d’approbation de la Sith qui, pour cette mission pouvait largement passer pour ma supérieure au vu de son pedigree, je marche en direction de l'université essayant de faire abstraction du froid bien plus mordant que lors de ma dernière visite. Cette planète avait une signification bien particulière pour moi puisque j'y avais rencontré Reed, l'homme m'ayant offert bien plus qu'il ne doit se l'imaginer suite à notre courte relation. Il y a encore quelques mois revenir ici aurait sans doute été difficile, mais à présent cela ne comptait plus.

______Reed avait ouvert une porte vers des sensations que je n'avais jamais expérimenté, charnelles évidement, mais pas seulement. Je suis persuadé que d'avoir côtoyé cet homme avait fait naître en moi ce plaisir délicat qu'était la manipulation d'autrui dans son sens le plus pur et Julia en était devenue le parfait exemple avec le temps... Me tournant vers la Guerrière Sith je reprends la parole.

" Avez vous déjà un plan en tête au sujet de la suite des opérations ? Le fait que l'homme soit à la tête d'une véritable petite armée d'assassin va nous forcer à agir discrètement, avais vous pu trouver des informations au sujet de ses fidèles, les Zahar'i  ? "



Invité
Anonymous
Nimbilay emboîta le pas à la jeune femme. Elle n'avait jamais entendu parler de cette Siaat Eyra avant cette mission avec elle mais bon, l'inverse était sans doute vrai aussi après tout. Apparemment elle était déjà venue souvent, peut-être était-elle liée d'une façon ou d'une autre à la sorcière suprême. Elle haussa les épaules à ses réflexions personnelles, ça n'avait pas d'importance après tout. Sauf si jamais il s'agissait en fait d'une des Zahar'i ? Elle écarta cette hypothèse, peu probable que l'Inquisition fasse une telle bourde.

« Rien de plus que le dossier qu'on nous a refilé. Apparemment on ne sait pas exactement où est cette fameuse base, donc elle ne doit pas être si grande que ça. De mon avis, les assassins ont un gros problèmes : ils ne savent pas quoi faire quand c'est eux qui se font attaquer et pas l'inverse. Donc je propose qu'on fonce là-bas, on trouve leur base et on se trace un chemin jusqu'au seigneur. Simple, direct, exactement ce que je préfère. »

Bon, le dossier de l'inquisition, que Nimbilay refila à sa confrère si celle-ci voulait y jeter un œil, contenait de plus amples informations que ça, évidemment, mais la nautolan ne les avait soit pas lues soit pas retenues. Elle savait où aller et partait du principe que le reste pouvait s'improviser sur place. Il suffisait d'être suffisamment doué, fort, rapide et surtout tenace. Quatre mot qui, estimait-elle, la décrivait assez bien !

Elles arrivèrent dans un grand hangar où était stockés toutes sortes de véhicules, des navettes extra-planétaire aux motojets en passant par tout appareil dont aurait pu avoir besoin une équipe archéologique sur le terrain. Un intendant les identifia rapidement comme siths et donc ennuis potentiels et s'approcha servilement en s'adressant à elle d'une voix mielleuse :

« Avez-vous besoin de quelque chose ? Si vous avez les autorisations vous pouvez emprunter le matériel nécessaires à votre expédition ici. »

Il déballa la première partie de sa phrase à toute vitesse, espérant sans doute qu'elles ne se vexeraient pas de cette limitation de leur bon-vouloir. Nimbilay lui fourra dans les mains le passe électronique fournis par l'Inquisition qui imitait un ordre de mission archéologique prioritaire.

« Ca vous va ça ?
-Tout à fait, vous pouvez emprunter le véhicule de votre choix. Si vous me l'indiquez, je vais le préparer tout de suite pour un départ imminent. »

Nimbilay parcourut le hangar des yeux avant de pointer son doigt sur un appareil qu'elle avait remarqué dans le fond.

« Celui-là. »


L'engin filait à toute vitesse à travers les plaines glacées de Ziost, juché sur ses six pattes arquées comme un insecte à la surface de l'eau. Chacune se terminait par un étrange et large patin tout-terrain qui aplanissait les rares arbustes et bloc de glace comme de roc sans sembler affecté. La nacelle était un large bloc de métal blanc sur trois niveaux abritant tout ce dont pouvait avoir besoin une petite expédition archéologique. Le niveau supérieur était presque intégralement constitué de vitres afin d'offrir un poste d'observation optimal. A l'avant de celui-ci se trouvait le siège du pilote dans lequel Nimbilay s'était installé avec difficulté vu son armure lourde. La conduite en elle-même, en revanche, s'était révélée plus qu'aisée une fois qu'elle eut réussit à comprendre, non sans aide, comment programmer une destination pour l'appareil.
Elle avait préféré ça à une navette pour deux raisons : elle était plus à l'aise au sol et le machin avait l'air plus résistant qu'une navette de la même taille en étant à peine moins rapide.

« On est bientôt sur place. »

Il leur avait fallut néanmoins pas loin de dix heures avant d'arriver en vue de la 'forêt'. En fait de véritable forêt, il s'agissait d'un étrange amas de colonnes de glace formées par quelques étranges phénomènes météorologiques, de plus en plus haut au fur à mesure que l'on s'approchait du centre de l'amas. Le tout pouvait ressemble,r de loin, à une étrange forêt immaculée et brillante comme une pierre précieuse, brisant les rayons du soleil rasant en un millier d'arcs-en-ciel.

« Envie d'élaborer un plan ? »

Cette balade à travers les grands espaces semblaient l'avoir mis de meilleure humeur, surtout que le pilotage automatique lui avait permis de dormir quelques heures dans son fauteuil, et elle aurait presque pu sonner amical sans cet affreux éraillement de voix.
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021



Les oreillettes de Nimbilay et de Siaat se mettent à grésiller ..

« Ici l'Inquisiteur Gurba, vous approchez du territoire des Zahar'i, nous n'avons aucune idée de la localisation exacte de leur base et de la nature de leurs structures, vous allez devoir vous débrouiller vous-même. Restez vigilantes, nos ennemis sont des assassins Sith et nous ignorons combien ils sont. »
Invité
Anonymous








______La Sith m’emboîte le pas tout en répondant à ma question. Elle n'avait pas plus d'informations que ce que l'inquisition avait pu trouver, ce qui ne m'étonne que peu, cependant je dois avouer apprécier le sens de déduction pour ma partenaire du jour. Le fait que nous ne parvenions pas à découvrir la localisation exacte des installations des Zahar'i sur Ziost voulait en effet dire que leur base devait être de petite taille, un point que Darth Malevolus avait soulevé lorsque nous avions parlé de cette menace.

" Je suis de cet avis, ce sera sans l'ombre d'un doute la première fois que quelqu'un ose s'attaquer à leur sanctuaire sur Ziost. "

______Cependant il allait falloir être prudents, car d'autres caches des Zahar'i allaient être prises pour cible ou sont peut être déjà sous le coup des attaques de l'inquisition. Cela ouvrait la portes à diverses situations qu'il allait être bon d'explorer dès que possible ! Une chose était certaine, je ne suis que peu encline à suivre le plan esquissé par la guerrière Tiss, celui-ci me semblant plutôt risqué surtout face à un Seigneur Sith de la trempe de celui qui va nous faire face.

" Je ne suis pas certaine que l'approche frontale soit la plus appropriée... Nous ne savons pas combien de ses fidèles vont nous faire face, il serait sans doute préférable de faire preuve d'un peu de prudence lorsque nous aurons localisé leur base. "

______Prenant le dossier de l'inquisition je vérifie rapidement que nous avons les mêmes informations, alors que nous arrivons en vue des hangars. Un des intendants vient rapidement à notre rencontre afin d’identifier nos besoins, ou plutôt d’identifier si nous étions une perte de temps pour lui ou non. Nimbilay lui fait voir notre ordre de mission avec toutes les autorisations utiles avant de choisir, parmi les dizaines de véhicules devant nous, un speeder de petite taille ressemblant à une sorte d'insecte.
______Assise dans le speeder de recherche, au niveau de la large baie d'observation, je ne peux qu’apprécier le choix de la Sith. Largement plus discret qu'une navette, mais moins rapide, l'appareil avait malgré tout tout ce qu'il nous fallait pour passer inaperçus, mais aussi pour justifier notre présence sur les lieux en cas de rencontre inopinée avec les Zahar'i. Il est évident que nos autorisations et mensonges ne suffiraient pas à nous tirer facilement d'affaire, si jamais ils mettaient la main sur nous sans que l'on puisse le voir venir, mais cela serait dors et déjà un début d'explication quant à notre présence ici.
______Après une dizaines d'heures de trajet, pendant lesquels nous nous sommes reposés sans véritablement partager quoi que ce soit, la Nautolan me fait savoir que nous sommes arrivées en vue de la foret avant de me demander si je souhaite élaborer un plan. Me redressant, tout en répondant par la positive, je regarde cette forêt qui semble être un énorme amas de glace particulièrement difficile d’accès vu d'ici...

" Avec plaisir, j'ai... "

______Je n'ai pas le temps de développer mes idées que nous recevons un message de l'Inquisiteur Gurba, nous indiquant que nous sommes en approche. Profitant de cette communication je pose une question à l'Inquisiteur au sujet de l’opération au global.

" Inquisiteur Gurba, comment l’opération se passe t elle sur les autres mondes ? Les premières caches Zahar'i sont elles déjà tombées ou avons nous toujours l'effet de surprise ? "

______La réponse du membre de l'Inquisition va nous donner de précieuses informations sur la stratégie à adopter. Si nous sommes toujours au couvert du secret nous aurons toujours un avantage certain, si ce n'est pas le cas nous devrons sans doute nous montrer encore plus prudentes !


La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021


Après quelques instants de silence, Nimbilay et Siaat entendent de nouveau la voix de l'Inquisiteur Sith ..

« Nous attendons que vous localisiez notre cible pour lancer nos offensives .. Il est crucial que vous me confirmiez sa présence physique avant d'entreprendre de l'éliminer.  Opérez à votre convenance pour l'approcher, mais ne le laissez pas s'échapper, ou vous ferez un numéro à deux, dans l'Arène de Dromund Kaas. »
Invité
Anonymous
« Ouais c'est ça, et mettez deux rancors cette fois, un seul c'est d'un ennui ! »

Répondit abruptement la nautolan à la menace de l'inquisiteur. Comme si elle n'avait que ça à faire de supporter les menaces habituelles. Elle recommença à fixer des yeux la forêt étincelante droit devant elle. Si étincelante qu'elle augmenta un peu l'opacité de la vitre pour ne pas s'abîmer les yeux.

« Bon, on fait comment pour approcher sans se faire voir ? Parce que bon, on est sur une grande étendue de glace là, on a pas vraiment de cachette. »

Elle fit ralentir l'engin pour donner à sa collègue le temps de la réflexion et lança le scanner de zone. Elle supposait qu'il s'agissait d'un outil archéologique plutôt que d'autre chose mais ça permettrait peut-être de voir venir de potentiels ennemis. Elle eut une quinte de toux violente et se couvrit la bouche d'un bras. Lorsqu'elle se calma, les plaques d'armures étaient constellés de petites paillettes vermeilles qui brillaient comme des grenats. Elle grogna et quitta son siège pour descendre au deuxième niveau où elle avait déposé ses quelques affaires.

« Besoin d'un truc en dessous. »

Lâcha-t-elle comme seule explication de son comportement soudain. Arrivée aux cabines elle fouilla un instant la sienne et attrapa une ceinture utilitaire et en défit une petite bonbonne. Elle déboucha l'inhalateur et inspira plusieurs gorgées du mélange d'antibiotiques et de produits cicatrisant. Elle rangea ensuite le produit et, après un instant de réflexion, décida de passer la ceinture autour de sa taille. Elle remonta à la baie d'observation.

« Ça va mieux. » Elle se râcla la gorge d'une façon sonore et se frappa un peu la poitrine, avant de se repencher complètement sur leur situation.

« Bon, ils doivent bien en sortir d'une façon ou d'une autre de leur base, on pourrait commencer par chercher ça, non ? »

Proposa-t-elle tout en balayant du regard la vaste étendue de steppes gelées autour de leur véhicule et de la forêt glacée qui était encore leur destination, attendant visiblement que sa collègue prenne des initiatives.
HRP:
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021


Un bref moment s'est écoulé pendant que les deux agents de Korriban cherchent à s'entendre sur la façon de déceler le repaire des Zahar'i, et pendant ce temps, de nouvelles informations sont remontées ..

« Eyra et Tiss, nos historiens nous indiquent que la forêt abrite un ancien sanctuaire datant des Temps Obscurs après le Grand Schisme. Il peut-être intéressant de commencer par inspecter cet endroit. »


☆ Objectif : rendez-vous aux ruines de Kharanak et découvrez le secret du lieu ☆
Invité
Anonymous








______Deux rancors au lieu d'un ? Elle ne manque pas d'air celle-là ! Je nous vois mal tenir tête à deux de ces créatures dans une arène pendant plus de quelques minutes... J'imagine bien qu'elle n'est pas sérieuse et que ses mots ne sont qu'une provocation envers les menaces de l'inquisiteur, voir peut être même une façon très peu habile de lui faire prendre conscience de la bêtise que sa menace représente à ses yeux.

______Mise à part cette petite menace pour le moins académique, si l'on prend en compte la personne avec qui nous sommes entrain de nous entretenir, la réponse de l'inquisiteur est encourageante. Vraisemblablement nous n'allons pas avoir à faire à une sécurité renforcée, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant la guerrière Tiss soulève un problème plus que pertinent, comment s’approcher de cette forêt sans se faire repérer ? La réponse était toute trouvée dans mon esprit, mais je prends malgré tout quelques instants pour y réfléchir, alors que ma coéquipière fait ralentir notre moyen de transport et lance un scan à grande échelle autour de notre position.

______Mise à part une large plaine de glace, il n'y avait rien autour de nous qui nous permettait de nous cacher afin d'atteindre la forêt de glace. À vrai dire, même si nous essayons de nous approcher à pied afin de masquer au mieux notre présence, il y a de force chance que nous soyons repérés malgré tout et quoi de plus suspect que deux personnes marchant dans cette vaste étendue de glace sans moyen de transport ?

______Me tournant vers ma partenaire, je m'apprête à lui offrir mon point de vue lorsqu'elle est prise d'une violente quinte de toux qui la fait quitter son siège pendant quelques minutes sans réelles explications avant qu'elle ne réapparaisse prétendant qu'elle allait mieux. Je ne sais pas tout à fait de quoi il en retourne, mais du moment que cela n'empiète pas sur notre mission, je ne vais pas m'incruster dans ses affaires et alors qu'elle me fait part d'une proposition, je le lui fait comprendre.

" Oui, on pourrait commencer par ça. J'imagine qu'ils doivent se terrer quelque part dans ces monticules de glaces. Tout du moins j'imagine mal qu'ils aient réussi à aménager quoi que ce soit dans cette plaine et que cela soit passé inaperçu... En ce qui concerne votre quinte de toux, assurez moi que cela ne va pas poser de soucis pour notre mission et je ne poserai pas de questions... "

______La voix de l'inquisiteur refit son apparition nous indiquant l’existence d'un ancien sanctuaire datant des temps obscurs. Une cachette idéale dans un sens, mais aussi un alibi plutôt solide pour nous !

" Allons faire un tour à cet ancien sanctuaire. Et comme vous avez dors et déjà dû le comprendre, inutile de cacher notre approche, cela ne fera qu'attirer l'attention sur nous. Je propose d'utiliser ce moyen de transport comme couverture... Que nos adversaires se terrent dans ce sanctuaire ou non, nous allons pouvoir approcher de celui-ci sous le couvert d'une mission archéologique tout ce qu'il y a de plus banale. J'imagine que les Zahar'i ont envisagés un cas de figure tel que celui-ci s'ils ont véritablement investis les lieux et je suis presque certaine qu'ils ont trouvés une façon de cacher leur présence si tel est le cas. "

______En effet éliminer chaque expédition pouvant se présenter dans ces anciennes ruines ne ferait qu'attirer l'Attention sur eux... Et qu'ils se cachent ou non dans ce sanctuaire n'était pas la chose la plus importante dans le fond puisque grâce à ce sanctuaire nous allions pouvoir nous infiltrer en toute légitimité dans la forêt de glace.

[center]" Votre scan de la zone a t il décelé quoi que ce soit par ailleurs ? "[center]


Invité
Anonymous
« Ne t'en fais pas, je ne me laisse pas arrêter si facilement. »

Elle semblait imperturbable, même s'il lui fallait faire de gros efforts pour ça tant sa poitrine la brûlait. Même à l'intérieur le froid de l'air n'aidait pas et elle n'avait aucune envie de remettre le nez dehors, songea-t-elle en regardant les bords du pare-brise où s'accumulaient les paillettes de glace et de neige. A la question de Siaat, la nautolan fit basculer les résultats du scanner sur l'écran principa du véhicule, montrant une grande étendue bleue sombre parcourut de lignes sinueuses et de quelques points bleus clairs, parfois même jaune ainsi que des taches noires au motif étrange. Elle contempla ce qui était, elle le supposait, une carte pendant de longs instants, cherchant vainement à lire ce qui lui apparaissait sans aucun sens. Il lui fallut un certain temps pour se rendre compte qu'il y avait une légende qu'elle lut quasiment à voix haute.

« Les couleurs indiquent la température, plus c'est bleu foncé plus c'est froid, plus c'est rouge plus c'est chaud. Le noir c'est des fissures ou crevasse. Les lignes indiquent l'altitude. Ah ! La machine sort ses propres conclusions... Altitude moyenne : 1014 mètres. Dénivellé maximum : cinq mètres. Température moyenne : -18°C. Variations de températures maximales : 54°C. Origine probable des sources de chaleur : geysers sous la couche de glace. » Il lui fallut encore un moment de réflexion pour sortir : « Ouais en gros c'est une grosse plaque de glace toute lisse. »

Toutefois, en contemplant le paysage devant eux, quelque chose n'allait pas, ne collait pas, pour la nautolan. Elle n'arrivait pas à mettre la main dessus mais quelque chose lui semblait louche. Elle décida toutefois de laisser ce sentiment de côté pour l'instant et fit avancer le véhicule en direction du temple qu'on leur avait indiqué. Elles s'approchèrent de la grande structure de glace centrale avant de commencer à la contourner par l'est, d'après la boussole. Au bout d'une petite demi-heure, une forme noire apparut au pied de l'un des pics de glace géant en bordure de la forêt.
Au fur à mesure de leur approche se dessinait une façade de pierre sombre, très mate, qui contrastait fort avec le reste du décor. Plusieurs colonnes et statues imposantes encadraient une porte qui ne l'était pas moins. A l'origine le temple avait du saillir plus franchement du monolithe de glace qui se dressait au-dessus de lui mais le temps et la curiosité climatique à l'origine de ce lieu avait petit à petit intégré le bâtiment, la glace le recouvrant années après années et ne laissant plus guère visibles qu'une demi-douzaine de colonnes et els formes de deux des statues originelles autour de l'entrée béante. Il suffisait toutefois d'avoir déjà vu Korriban pour s'imaginer sans mal à quoi avait pu ressembler le temple à son apogée.
Nimbilay fit stopper l'engin au pied des marches d'entrée, quasiment entièrement recouverte de neige, dans une position qui faciliterait tout départ précipité. La rampe d'accès arrière s'ouvrit devant les deux guerrières sith et la nautolan se força à ne pas respirer la vague d'air glacée qui déferla sur elles. Elles descendirent de l'engin et se dirigèrent vers l'entrée presque menaçante.

L'intérieur était presque aussi froid que l'extérieur. La glace avait largement pénétré ici aussi et le bas des murs ou des piliers étaient recouverts. Toutefois l'architecture gardait son aspect impressionnant tandis qu'une sourde puissance battait les tempes de Nimbilay. Ce lieu avait été un lieu de pouvoir, c'était certain.
Elles traversèrent un grand hall, leurs pas crissant sur la légère couche de neige et de glace. Bien qu'elle se forçait à respirer le moins possible, le froid titillait l'arrière de sa gorge et Nimbilay eut rapidement un nouvelle toux, plus mesurée, mais dont l'écho se répercuta sous les voûtes de pierre. Elle haussa les épaules en guise d'excuses quand Siaat se retourna vers elle, après tout elles n'étaient pas supposées être réellement discrètes, et elle cracha un filet mêlé de salive et de sang sur le sol avant de reprendre la marche, quelque pas en retrait de sa collègue, prête à dégainer au moindre danger.
Le premier signe d'occupation qu'elles aperçurent fut ce qui ressemblait parfaitement à un camp d'exploration. Quelques tentes isolantes avaient été montées dans une large salle, un étage plus haut, où elles avaient été entraînés par la présence d'une légère lueur. Des tables de travail, des casiers de rangement, des outils archéologiques ainsi que quelques morceaux de bas-reliefs et autres artéfacts qu'on aurait dis retiré des murs depuis quelques jours au maximum.

« Qui êtes vous, et qu'est-ce que vous faites ici ? »

La voix, autoritaire, venait d'un humain légèrement petit, enrobé dans un épais manteau qui lui donnait l'air un peu empoté. Le bas de son visage était caché par une écharpe mais ses yeux, étrangement profilés et trahissant peut-être un métissage alien, étaient visibles. Il venait de sortir d'une des tentes et s'adressaient aux deux guerrières. A sa suite se tenaient un humain, vêtu du même genre de tenue mais qui semblait plus à l'aise et plus athlétique, ainsi qu'une zabrak, reconnaissable à sa peau rougeâtre marquée de tatouages qu'elles pouvaient voir sur le bas de son visage, le reste étant caché par une capuche et une épaisse paire de lunettes de protection. Aucun d'eux ne portait de sabre visible, mais Nimbilay ne baissa pas sa garde. A leur arrivée elle aurait été prête à parier que le camp était vide et bien qu'elle ait pu tout simplement ne pas remarquer la présence de dormeurs ou de chercheurs en plein travail, cela ne lui disait rien de bon. Elle décida toutefois de laisser Siaat s'exprimer en première, se tenant prête à intervenir au moindre signe de menace.


HRP:
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021

Nimbilay Tiss et Siaat Eyra découvrent une expédition scientifique !

Perdu parmi les ruines du mystérieux sanctuaire, un camps scientifique semble avoir pris pied. Qui ces gens peuvent-ils bien être ? Des Impériaux ? Des aventuriers téméraires ? En tout cas, leur présence semble avoir échappé à l'Inquisition ..


Siaat va devoir jeter un dé !

Sur un chiffre pair, l'individu est un scientifique.

Sur un chiffre impair, l’individu est un utilisateur de la Force.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by