Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Virgile-Auguste d'Ossus, Monarque et Dirigeant d'Ossus  [Terminée] 1520500290-lamhanhe-coat-of-arms-by-windfalcon-d94gbvd

Son Altesse Royale Virgile-Auguste d'Ossus, Monarque et Roi d'Ossus

Nom : Originellement « Pyerelongue » devenu « Ossus » depuis son accession au titre de Roi.

Titres :

  • S.A.R (Son Altesse Royale) Virgile-Auguste d’Ossus
  • Grand Prélat de Talla
  • Haut-Commandant des Armées d’Ossus

Formules de politesse recommandées par le protocole d'Ossus pour s'adresser au Roi :

  • Votre Majesté
  • Votre altesse Royale


Devise de la monarchie : Pour qu’Ossus nous survive.

Marques royales :


  • Couronne royale d’Ossus : portée autour du cou et représentant le droit divin du monarque du système. La couronne royale est fermée ce qui signifie que la souveraineté est entière et non partagée
  • Sceptre militaire : représentant le commandement des armées
  • Anneau à l’index gauche : représentant le mariage avec le peuple d’Ossus
  • Uniforme avec de nombreux symboles épinglés dont : le signe Jedi symbolisant le protectorat de l’Ordre, la main évoquant le droit de rendre justice ou de pardonner ou encore la fleur de Talla en hommage aux anciennes croyances des Ossiens.


Héraldique :

Le blason d’Ossus représente le Joyau de Talla en hommage aux vieilles croyances des anciens Ossiens qui vénéraient la déesse Talla. Cette pierre précieuse symbolise également la richesse et la puissance. La pierre précieuse est couverte de plantes grimpantes symbolisant l’union de la fortune à la force de la nature vivante et belle qui protège et rassure. L’oiseau volant au-dessus du blason représente un Kanan, une espèce animale éteinte originaire d’Ossus dont l'existence n'a jamais été prouvée. La légende raconterait que le premier Roi du système aurait été guidé à travers le désert par le plus grand et le plus beau de tous jusqu’à découvrir Knossa, la ville qui deviendra la capitale. Le Kanan bien que mystique est d’ailleurs également présent sur la couronne royale. Les deux animaux encadrant le blason sont des Yuyupat, des petits animaux pacifiques que l’on peut apercevoir dans les forêts d’Ossus : pacifiques et ne fuyant pas le contact des hommes, les Yuyupat vivent en communauté d’une dizaine d’individus, ne se quittent jamais et n'empiètent jamais sur les territoires des autres communautés. Les Yuypat symbolisent la neutralité du système. Enfin, la devise de la monarchie y a été inscrite en langue tallique.

Prénoms : Virgile-Auguste
Surnom : Virgule
Âge : 18 ans
Année de naissance : 3500 Av B.Y
Race : humain
Religion : Tallisme
Orientation sexuelle : bisexuel
Rang désiré : Dirigeant – Monarque d’Ossus

  • Force : 3
  • Dextérité : 2
  • Agilité : 3
  • Constitution : 3
  • Intelligence : 5
  • Sagesse : 4
  • Charisme : 3

Arme :
Le baiser de Talla est une épée à une main en métal d'urtafer. Elle est l'arme honorifique des monarques d'Ossus se transmetant de générations en générations depuis des temps ancestraux. L'épée est bénie dans la rivière sacré d'Abeli qui jouxte les jardins de Talla à chaque passation Bien que faisant office avant tout de symbole, le Baiser de Talla est d'excellente facture et travaillée avec soin pour trancher les armures les plus solides. (pas de stats particulière demandées).

Points Forts :

Premier de la classe :

Éduqué dans les meilleures maisons – la sienne en particulier - jusque ses seize ans, puis dans la meilleure école de guerre du noyau, Virgile-Auguste est un véritable puit de science, curieux de tout. Il sait discourir largement avec une forte maturité et une hauteur de vue rare aux gens de son âge. Ayant toujours eu à cœur de rendre fier ses parents et ses Maîtres, le garçon ne s’est jamais rien épargné : soirées et nuits de révisions acharnées, pléthores de cours en options, stages d’été en langues étrangères et autres lectures silencieuses après le dîner dans ses appartements ont porté leurs fruits et ont transformé le jeune monarque en un brillant interlocuteur aussi à l’aise pour discourir sur l’art « pré-hyperespace » que sur les moteurs des speeders ou encore des actualités de géopolitique dans la bordure médiane.  

Bien sous tous rapports :

Comme tout membre de la famille Royale, il est le fruit d’un héritage familial de plus de deux mille ans et l’héritier d’une lignée d'illustres monarques. Fier de cette hérédité et de son histoire Virgile-Auguste de par sa simple naissance fut élevé pour être le garant de ce glorieux passé. Ayant grandi dans un environnement pétri de codes et sous la férule de l’étiquette, il a adopté et mimé tout au long de sa vie les codes de la royauté et d’une certaine idée de la bienséance. À la limite d’être maniéré, sa simple présence ne peut tromper sa naissance. Que ce soit son phrasé ou son attitude on sait en le fréquentant qu’il fait partie des « bien-nés » ce qui lui octroie un certain charisme.

Sans les mains :

Amateur de vitesse, de pilotage et de conduite depuis les premiers jours, Virgile-Auguste est un pilote de talent sur tout engin possédant un moteur. Casse-cou à la limite du suicidaire, les virées au volant sont son exutoire. Des prédispositions naturelles associées à des cours particuliers avec l’élite de la flotte d’Ossus ont fait de lui un pilote émérite.

Le préféré des Ossiens:

Comme tous les membres de sa royale famille, Virgile-Auguste a toujours exposé au public, à la presse, aux visites publiques et autres apparitions d’apparat. Son naturel modeste, sa grande gentillesse et sa prévenance n’ont pas échappés aux yeux et aux oreilles de ses contemporains qui portent dans leur cœur leur nouveau monarque et louent sa droiture. Les études de popularité régulièrement commandées par le Palais ont toujours été unanimes, Virgile-Auguste n’a jamais été second dans la popularité du peuple. Engagé au plus près des associations mais aussi au service de ses sujets. Le jeune homme fait l’unanimité des médias locaux et galactiques. Le décès brutal de son père et de son frère le présentant comme un résilient capable d’endosser le titre de Roi n’ont fait que renforcer sa popularité.

Son plus grand fan :

Virgile-Auguste est entouré depuis son premier souffle par « Professeur Thélophilus » un sage parmi les sages qui a eu la lourde tâche d’instruire le jeune prince dans ses premières années. Lié par le sang, amis jusqu’au bout des ongles. Le vieux chadra-fan dévoué à son service  guide et conseille son protégé avec une loyauté sans faille et n’est jamais bien loin pour tirer le maladroit Roi de l’embarras.

Gros bouton rouge :

Profitant conjointement d'une manne financière émanant à la fois des échanges avec la République et de l'Espace Hutt, la riche Ossus s'est dotée d'une puissante armée. Le plan de militarisation lancé par feu le Roi Aristophane-Charles arrive à terme et les livraisons récentes d'équipements militaires ont sensiblement renforcés la force de frappe de l'armée d'Ossus.

Points Faibles :

Bonne poire :

En dépit de sa fine intelligence, Virgile-Auguste accorde trop facilement sa confiance, persuadé que le monde entier est bon et droit. Son inexpérience dans le commandement fait de lui un « gentil » voir un naïf ayant beaucoup de mal à montrer les dents ou à se méfier de ceux qu’il rencontre. Beaucoup ont abusé de lui et de sa naïveté cachée derrière son bon cœur. Son manque de leadership fait jaser chez certains gradés de l’armée qui doutent de sa capacité à assurer le commandement alors que la guerre est à leurs portes. Heureusement pour lui, il est entouré de sa mère et d’une horde de conseillers qui l’empêchent de faire – parfois – les mauvais choix. L’expérience l’aidera sans doute à prendre du recul.

J'ai pas tout compris:

Angoissé depuis sa petite enfance, le monarque est sujet au bégaiement maladif qui surgit lorsqu’il est mal à l’aise ou qu’il est tiré de sa zone de confiance. Bien que traité par les médecins du palais ce handicap continue parfois à le gêner lui faisant perdre sa confiance en lui et faisant vraiment tâche lorsqu’il s’agit de parler à l’Holonews. Ce complexe est une vraie malédiction pour Virgile-Auguste.

Sur un malentendu ça peut marcher :

Virgile-Auguste s’est retrouvé Roi sur un malentendu. Ce royal destin à mille parsecs de ce qu’aurait dû être sa vie est un cadeau empoisonné pour un jeune homme qui s’était imaginé devenir pilote. Aujourd’hui tiraillé entre un peuple qui compte sur lui et ses envies d’indépendance, assommé sous le poids du pouvoir, accablé par les responsabilités alors qu’il ne rêve de liberté : le nouveau Roi est loin d’être à la hauteur de sa divine mission et à franchement mieux à faire que de suivre les traces de son père.

Aime moi, comme je sais t'aimer:

Virgile-Auguste est un abandonné de l'amour. Si sa vie n'a pas été particulièrement difficile, il souffre des lourdes carences affectives liées d'une part à son statut de Prince puis de Roi et d'autre part de par la jalousie maladive qu'entretenait son frère à son égard. Rejeté par son père alors qu'il ne cessait d'essayer de se faire aimer par lui l'a profondément meurtri. Virgile-Auguste est sans cesse à la recherche de cette figure tutélaire qui lui a manqué pendant l'enfance.

Caractère :

Virgile-Auguste est un garçon profondément discret. D’un naturel timide et effacé, il a toujours eu à cœur de ne jamais se faire remarquer préférant la sécurité rassurante de l’ombre à la clarté aveuglante de la lumière. En deuxième fils, il fut éduqué et conditionné pour vivre dans le sillage de son ainé à qui était destinée la place de Roi et à qui devaient revenir tous les honneurs, tous les cadeaux, toute l’attention. La personnalité entière de Virgile-Auguste se forgea dans l’idée que son puiné était son monarque plus que son frère et qu’il lui serait toujours inférieur. Délaissé par son père au profit de Lazare-Amaury, son frère à qui il aurait tant voulu ressembler, Virgile-Auguste cache cette profonde blessure au fond de son cœur derrière le maintien et le masque royal qu’il sait à présent si bien utiliser en public.

En dépit de cet état de fait, il est un jeune homme espiègle, rêveur, rieur et profondément animé par le bien commun. Il sait facilement s’abandonner aux choses simples pourtant si lointaines à son univers. D’une nature profondément altruiste, la bienveillance de Virgile-Auguste n’a d’égale que sa douceur et son extraordinaire capacité à voir le bien en chacun. Son affabilité, si elle n’est pas du goût de tous fait de lui un ami fidèle, un monarque bon et soucieux du bien de son peuple et un excellent diplomate : toujours calme et mesuré.

Son éducation a fait de lui, un acteur capable d’endosser à merveille le rôle qui était le sien : membre de la famille royale : né pour commander et pour régner, au-dessus de tous et de tout ; ordonné par les anciens dieux en personne pour pérenniser la glorieuse histoire d’Ossus. Habitué à ce masque et à ce rôle, il sait le porter fidèlement même si il est aisé de le dérider. Il n’en reste pas moins vigoureusement combattif, incapable d’abandonner et de se laisser envahir par la tristesse. Empli de droiture, analytique, réfléchi et possédant une forte capacité d’abstraction, il apprend à s’affirmer dans ses valeurs et pour ce en quoi il croit.

En petit comité, il sait aussi briller par son charisme et par son attitude franche et droite flirtant parfois avec la bravoure qui lui fut inculquée par ses Maîtres d’armes. Son bégaiement maladif est une véritable malédiction et un complexe dont il a bien du mal à se défaire.

Ses années à l’école de guerre lui valurent le surnom de « Virgule ». Cette plongée au cœur du monde réel l’a confronté à d’autres réalités que la sienne, lui a donné le sens du terrain et l’amour des choses vraies mais surtout le sens de l’honneur et le la loyauté.

Description Physique :

Menton relevé, cheveux roussâtres parfaitement peignés sur le côté, bouche veloutée correctement fermée ; tout est prêt pour la photo officielle du nouveau monarque d’Ossus. Son uniforme impeccable couvert de médailles pour des exploits qu’il n’a jamais accomplis enferme un corps adroitement musclé aux bonnes proportions endurci par plusieurs années à l’école militaire. Un valet apporte la couronne, placée autour du cou du monarque comme le veut la tradition millénaire : elle indique qu’un titre, même le plus élevé est en dessous de l’intelligence de celui qui a l’honneur de la porter et qu’avant d’être souverain, sa nouvelle altesse royale est un homme, au service des autres.

Un rire fugace brise le portrait trop parfait de ce jeune homme de dix-huit ans pourtant si sérieux quand le valet trébuche avec la couronne. Un sourire perce ce faciès si agréable, si distingué de celui à qui on a répété toute sa vie de ne pas trop sourire. Des tâches de rousseurs trop marquées lui donnent cet air enfantin qu’il abhorre mais qui plaît tant aux filles, filles qui le font d’ailleurs rougir.

Rire et sourire, il aime cela. Après tout, des yeux olivâtres aussi pétillants ne peuvent totalement dissimuler l’espièglerie qui, trop souvent déride ses pommettes soyeuses et cet air maniéré.

La Reine Mère tousse fortement pour manifester son mécontentement. Virgile-Auguste se redresse et reprend l’air fier qui sied à tout homme de son rang. L’attitude majestueuse qu’il arbore si elle est feinte fait parfaitement illusion. Le dos bien droit, le regard vers l’horizon, une certaine gravité est ciselée sur son visage lisse car fraîchement rasé. Un maintien tel que celui-ci ne peut dissimuler les origines royales de son propriétaire. Sa posture trahit d’ailleurs la meilleure éducation qui soit.

Ses douces mains posées délicatement sur le sceptre marquant sa nouvelle autorité sont le reflet des manières urbaines et surannées qui sont les siennes. La séance photo débute, les flashs crépitent, Virgile-Auguste reste dans son rôle de monarque, détaché et sublime. Il s’imagine pourtant ailleurs, très loin. Heureusement pour lui, il n’aura pas à parler aujourd’hui. Son bégaiement qui surgit parfois sans prévenir l’a toujours handicapé et ferait fondre son image de jeune régent si sûr de lui.

La séance terminée, le Roi se lève. Heureusement pour lui, l’uniforme est à manches longues. Sa mère ne pourra pas apercevoir le tatouage récent qui orne son épaule. Un jeune souverain avec des symboles mystérieux forgés sur la peau anéantirait le masque du parfait noble qu’il a tant de mal à se donner mais qui représente pourtant beaucoup mieux sa vraie nature. Dans ses appartements, un valet le débarrasse de son uniforme et laisse apparaître un corps forgé dans la pierre. Souvenirs de l’école militaire et de longues séances de ces sports qu’il aime tant. Le Roi est un fin athlète, endurant bien que peu massif. Ce physique tranche du tout au tout avec son visage poupon lui donnant l’air d’un éternel adolescent.

Un rire expressif et jovial se fait entendre faisant apparaître une rangée de dents blanches, c’est une blague envoyée par message de la part de son meilleur et seul ami. Le même qui lui a laissé une cicatrice dans le cou lors d’une bataille d’enfants dans les jardins du palais, dix ans plus tôt.

Histoire :

The Coruscant Post – Rubrique « People » – 3500 Av B.Y

Heureuse nouvelle provenant du système d’Ossus, le Roi Aristophane-Charles et la Reine Sixtine-Élisabeth viennent d’annoncer via le porte-parole du palais royal la naissance de leur second fils : Virgile-Auguste. Le petit garçon pèse trois kilos trois cents gammes et est en bonne santé tout comme sa mère. La Reine est ravie et se repose dans ses appartements. Notre reporter sur place a réussi à capter quelques photos de Lazare-Amaury (10 ans) le frère puiné du bébé. Le Prince Lazare-Amaury avait le sourire, car sur ce système monarchique, il est assuré en tant que premier-né d’hériter du titre de monarque tandis que le petit Virgile-Auguste lui fera carrière dans l’armée comme le veulent les us et coutumes d’Ossus. Félicitations à toute la famille royale !

L’Ossien Libéré – Émission spéciale en direct – 3500 Av B.Y

Nous sommes en direct de Knossa, la grande capitale d’Ossus. La foule est en effervescence pour ce jour de présentation du prince Virgile-Auguste, c’est tout simplement dingue ! On savait la famille royale appréciée par les habitants d’Ossus mais l’hommage qui se prépare est tout simplement impressionnant, les abords du palais royal sont noirs de monde. Je suis pour ma part en direct de la salle de presse, elle aussi bondée.

J’aperçois au loin la délégation Jedi qui pénètre dans le palais sous les honneurs. Rappelons qu’Ossus en dépit de son statut de monde neutre est toujours sous protectorat Jedi en raison de la présence de la Grande Bibliothèque Jedi et du centre de recherche hébergé sur notre belle planète depuis le concordat datant de 5643 Av B.Y ordonné par le Roi Tancrède-Baudouin et le Maître Jedi Odan-Urr.

Ce sera donc le Prince ainé qui accueillera la délégation Jedi alors que la navette de la délégation Républicaine vient d’atterrir à son tour. La République galactique ne peut se permettre de vexer notre bon Roi, les échanges économiques entre la République et Ossus n’ont jamais été aussi florissants depuis les nouveaux accords-cadres de Columex signés l’année dernière. C’est notre Reine qui accueillera les républicains.

La délégation de Coruscant pénètre à son tour dans le palais. On me signale à présent l’arrivée de la délégation Hutt. C’est une image historique, après des années de guerre, la paix arrachée à bout de bras entre les Kajidics a enfin porté ses fruits et c’est sur l’invitation du palais en personne que s’est déplacé le Seigneur de guerre Hutt Koladas de Jabiim qui sera accueilli par le Roi en personne. Fidèle à sa réputation, Ossus est un monde neutre et accueille tous ses amis et alliés même récents. Je paierai cher pour être autour du berceau du prince. Des Jedis, des politiques et des Hutts réunis dans la même salle sans se tirer dessus il n’y avait bien qu’à Knossa que l’on pouvait voir cela !


Le Canard Déchainé – Rubrique « Ossus » 3494 Av B.Y

La grogne monte chez les commerçants et les habitants du district 75 de Knossa. Une pétition vient d’être envoyée au palais pour que notre bon monarque veille à recadrer son fils ainé le prince Lazare-Amaury dont les virées nocturnes en speeder modifié empêchent les habitants de dormir. Âgé de quinze ans et en pleine puberté, celui qu’on surnomme la « royale terreur » devrait se rappeler que c’est grâce à leurs impôts que la monarchie a les moyens de s’offrir des véhicules derniers cris ! Nous savons également que le prince fait régner la dictature jusque dans sa propre maison où, d’après nos sources, il se montre détestable envers son frère cadet le prince Virgile-Auguste. Le cocard du petit monarque gracieusement offert par son frère n’a pas échappé aux yeux mécontents de la foule lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Knossa par la famille royale ! Votre majesté, agissez ! Nous en avons assez !

Ouest Ossus - Entretien avec sa Majesté le Roi - 3487 Av B.Y

Journaliste : Majesté, pouvez-vous nous parler de votre plus jeune fils, le prince Virgile-Auguste ?

SAR Aristophane-Charles : Que voulez-vous savoir à son sujet ?

J : Il a été évoqué plusieurs fois dans les médias de vives tensions avec son frère, avez-vous un avis sur la question ?

SAR A.C : Il s’agit de balivernes, mes deux fils s’entendent à merveille même si il est vrai que la nature calme et indolente de Virgile-Auguste tranche avec le caractère plus affirmé et frondeur de son ainé. Votre question ne présente que peu guère d’importance puisque l’autorité suprême reviendra à Lazare-Amaury. Virgile-Auguste doit en revanche apprendre à s’endurcir car même si il n’aura jamais à endossé la couronne d’Ossus, il prendra le commandement de notre armée. Il travaille âprement à cet objectif avec ses Maîtres, je veille personnellement à qu’il se montre plus combattif. De toutes les manières, il se doit d'obéir à son aîné.

J : On le dit assez solitaire, pouvez-vous confirmer ?

SAR A.C : Je ne souhaite pas répondre à cette inconvenante question.

J : Veuillez m’excuser Majesté, pouvez-vous en revanche nous expliquer en quoi consiste exactement la formation du jeune prince ?

SAR A.C : Virgile-Auguste comme tous les membres de notre famille doit posséder l’aisance en société pour représenter Ossus avec les bonnes manières qui y sont associées. Au-delà de l’élémentaire éducation d’un Prince, il travaille les lettres, les chiffres, les arts et la stratégie militaire. Je suis particulièrement fier de vous annoncer qu’il manifeste un intérêt certain pour le pilotage ce qui me rappelle ma propre jeunesse, quel dommage que Lazare-Amaury n’apprécie pas plus de voler.

J : En parlant de cela, est-il vrai qu’il ne passe pas ses vacances avec vous, en est t-il triste ?

SAR A.C Naturellement, nous l’envoyons en stage sur Coruscant et sur Bakura, au cœur de la République pour le former aux langues étrangères ; quant à ses états d’âmes, ils ne m’intéressent guère. Mon fils est docile et sait que l’intérêt du peuple et de la monarchie prévôt sur le sien.

J : Virgile-Auguste à seulement dix ans, jouit d’une côte de popularité plus haute que celle de son frère. Notamment depuis qu’il est le parrain des orphelins de guerre d’Ossus. Cela doit vous rendre très fier ?

SAR A.C Les chiffres ne veulent rien dire, ces sondages sont biaisés. Virgile-Auguste a une vie bien plus facile que celle son frère qui croulera un jour sous les responsabilités. Ce n’est pas avec des bonnes opinions dans les médias que l’on gouverne un système comme le nôtre.

J : Merci Majesté, pouvons-nous évoquer d’ailleurs les relations bilatérales avec la République. Les sympathisants sur Ossus pour rejoindre la République Galactique sont de plus en plus nombreux, pourtant vous refusez d’ouvrir les négociations. Pourquoi ?

SAR A.C : Voyez-vous, Ossus possède une histoire singulière qui nous a toujours éloigné de la République, géographiquement en premier lieu. De plus, nous pensons qu’intégrer la République pourrait compromettre notre économie en raison de nos nombreux et récents échanges avec l’espace Hutt. Enfin, notre armée est puissante et le concordat avec les Jedis instaurés par mon aïeul nous assurent présentement la stabilité que la République nous promet en échange de notre allégeance. Nous resterons indépendants tout en conservant nos excellentes relations diplomatiques et commerciales avec le gouvernement fédéral.

J : Justement, le commerce avec l’espace Hutt et notre affiliation millénaire avec les Jedis ne sont-elles pas antinomiques ?

SAR A.C : Ossus est un monde neutre, nous ne cherchons que des alliés et des partenaires. Les considérations idéologiques ne prendront pas le pas sur le bien commun de notre nation. Les querelles avec les  Kajidics nous on fait beaucoup de mal, cette nouvelle alliance nous est profitable qu’elle incommode les Jedis n’est qu’un effet de bord.

J: L’attaque du Temple Jedi d’Ondéron par ceux qu’on appelle les Siths et la riposte conjointe des Jedis et de la République ne nous met-elle pas en danger de par notre forte relation avec l’Ordre Jedi ?

SAR A.C : Je déplore ces événements tragiques et assure de mes prières toutes les malheureuses victimes de cet incident. Nous apportons un soutien matériel à l’Ordre Jedi tout en restant neutre. Cette guerre pour les pouvoirs de leur « Force » n’est pas la nôtre. Soyez certains que ce mouvement Sith est un épiphénomène, le Chancelier Suprême Echte Andanu me l’a assuré.

J: Merci votre Altesse Royale.

Canal moins - Les guignols de la galaxie – heure de grande écoute - 3486 Av B.Y

La marionnette du prince Virgile-Auguste est en scène avec un gradé de l’armée et le présentateur.

Virgile-Auguste : Bébébébé heuuuuuu, je suiiiis, heu, le Princounet heu, Virg, g, g, i, le, Auguste, mon prénom… est..si..long… que je n’..arr..iv..ve.. même pas… à l’dire !

Le gradé : Commandant Virgile-Auguste, nous sommes attaqués, nous devons répliquer. Que décidez-vous ! Vite !

V.A : Bébébé… heu, a…lors.. répli..quez… à… l’a…tta…que !

Le gradé : Trop tard Majesté, Ossus vient d’exploser !

Phillipe Sel d’Arvor, le présentateur : On savait le Prince un peu bègue, on espère que son cerveau ne tourne pas à la même vitesse ou alors il faudra craindre le pire quand notre petit monarque prendra les commandes de notre armée. Enfin, avec ses cheveux rouges, on est au moins sûr qu’il éblouira ses adversaires ; c’est déjà la fin, vous pouvez éteindre vos holoprojecteur et reprendre une activité normale.

Communiqué de la Reine Mère Sixtine-Elisabeth aux représentants des médias d’Ossus - 3486 Av B.Y

Chers représentants des médias du système neutre d’Ossus, soyez tout d’abord assurés que la liberté d’expression de la presse nous est fondamentale et que nous encourageons les avis divergents et les opinions dissonantes. La force de notre système provient de ses habitants et de tous les avis qui sont exprimés. Sachez également que nous avons à cœur de maintenir le lien entre les habitants d’Ossus et la monarchie comme cela se manifeste à travers l’engagement de tous les membres de la famille sur le terrain.

Si la liberté nous est chère, le bien de notre famille l’est encore plus. Je m’adresse à vous en tant que Reine, en tant que femme et en tant que mère. La campagne de dénigrement de mon plus jeune fils Virgile-Auguste par certains des médias locaux est absolument intolérable. Un enfant qu’il soit prince ou fils d’ouvrier doit être protégé. J’ai aujourd’hui honte de ceux qui se servent de mon fils de dix ans comme d’un tremplin pour attaquer les positions du Roi régent et affaiblir son autorité. A travers ces attaques, c’est l’ensemble des habitants d’Ossus que vous offrez en pâture à ceux qui voudraient nous affaiblir.

Les difficultés rencontrées par le Prince et notamment celles de son élocution ne justifient en aucune manière la bassesse des attaques dont il est la victime depuis plusieurs semaines sur les plateaux télévisés ou dans les tribunes de l’Holonews depuis sa prise de parole en public lors de l’inauguration de l’orphelinat de Tel’Rashy.

Virgile-Auguste en a été profondément affecté et attristé, son état moral s’est dégradé lui qui n’a toujours été que douceur et bienveillance. Il vous garde dans ses prières et je me fais sa voix pour vous transmettre son message de paix, d’amour et de tolérance. Animé par nulle colère ou rancune, il ne demande qu’à être aimé de son peuple comme il le démontre sans son engagement sans faille au service de la cité.

Je compte sur vous pour continuer à faire vibrer la voix d’Ossus dans la plus belle tessiture qui soit, celle de la liberté et du respect de l’autre.

Sondage de popularité de la monarchie - publié par Ossus Soir - 3486 Av B.Y

Basé sur un échantillon représentatif de 1000 personnes, les côtes de popularité des membres de la famille royale viennent d’être dévoilées. Une nouvelle fois le jeune Virgile-Auguste s’offre la première place. Les analystes semblent penser que le récent communiqué de la Reine aux médias ainsi que l’attitude émue du Prince à la commémoration de l’armistice de la Grande Guerre d’Ossus soient les responsables de ce score tout à fait inédit. En fin de tableau se trouve le successeur au trône. Nul doute que le jeune monarque qui fête sa majorité aurait dû éviter de faire la une de la presse à scandales à moitié-nu et visiblement ivre mort.

Opinions positives

Virgile-Auguste : 85%
Aristophane-Charles : 78%
Sixtine-Elisabeth : 74%
Ange-Albert : 73%
Amédée-Aimé : 56%
Domitille-Adélaïde : 55%
Lazare-Amaury : 55%

La Provence – Rubrique sports - 3484 Av B.Y

Le Prince Virgile-Auguste de 15 ans à peine vient de terminer la célèbre course de speeder du Vélodrome de Marsaille à la seconde place. Un grand exploit pour un garçon si petit qui brille, brille. Mené jusqu’au 19ème tour par Tarek Monclair, Virgile-Auguste à bien cru à l’exploit lorsque le mistral s’est levé favorisant son speeder très léger. Malheureusement Tarek a prouvé sa supériorité tout au long de la course et a profité lui aussi du vent chaud.

Une chose est sûre, si le petit Virgile-Auguste ne sera jamais Roi, il pourra toujours se reconvertir. Une image émouvante pour terminer, Tarek et le Prince se saluant chaleureusement à la fin de la course, sourire aux lèvres. Nos confrères de la Cigale qui ont pu rapidement s’entretenir avec le Prince nous ont confirmé qu’il remettrait sa prime de course à une association venant en aide aux personnes âgées !
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Le Journal de Yekcim (hebdomadaire pour enfants) – Entretien avec le Prince Virgile-Auguste - 3484 Av B.Y

Journaliste : Bonsoir Prince Virgile-Auguste, merci d’accepter cet entretien pour le magazine le plus lu par la jeunesse d’Ossus.

Virgile-Auguste : Bonsoir Monsieur, c’est un plaisir de pouvoir m’adresser à la jeunesse de notre grand système.

J : Jeunesse, jeunesse, justement Prince, à quoi ressemble votre jeunesse, des milliers de lecteurs se demandent à quoi peut bien ressembler la vie d’un Prince

VA : Oh, vous savez je crois que ma jeunesse ressemble à toutes les jeunesses. Je suis des cours, je fais du sport, je lis pour le plaisir. J’ai l’honneur d’être né pour diriger un jour l’armée. De ce fait, je m’entraîne beaucoup pour être digne de cette future charge.

J : Comme dans toutes les familles, j’imagine que vous avez parfois des désaccords avec votre père, votre mère ou votre frère ?

VA : Tout à fait, il m’arrive parfois d’être fâché avec mon frère mais rien de très grave, nous sommes très complices. Lazare-Amaury comme tous les grands frères à parfois tendance à m’embêter mais rien de très méchant. J’en profite pour dire à tous les grands frères et grandes sœurs qui nous lisent qu’il est important de savoir pardonner à sa famille, car nous n’avons qu’une famille.

J : Pourtant prince, les rumeurs disent le contraire, allez dites-nous tout

VA : Je n’ai rien à dire de plus. Ces rumeurs sont infondées et je vous certifie que mon frère est quelqu’un de bon, je suis honoré d’être son cadet, il a toujours pris soin de moi, je réfute catégoriquement ces accusations trompeuses.

J : Jamais avec votre père, Son Altesse Royale Aristophane-Charles ?

VA : Mon père porte une charge très lourde, son dévouement pour le peuple est total, j’évite de le contrarier avec mes problèmes qui risqueraient de le détourner de sa mission.

J : Quels problèmes en particuliers ?

VA : des problèmes de gens de mon âge, rien de très important, vous vous endormiriez si j’avais le malheur de vous les raconter.

J : Avez-vous une petite amie Prince ? Vous le savez peut-être mais votre page FesseBique compte plusieurs millions de « J’aime », vous êtes très populaire sur les réseaux sociaux et à chacune de vos sorties publiques, des jeunes filles hurlent votre nom en brandissant des pancartes !

VA : je n’y pense pas et pour tout vous dire, je n’ai pas de compte FesseBique. Un jour, oui, je me marierai mais je n’y pense pas, j’ai le temps. Je remercie tous ceux qui pensent à moi, c’est vraiment super. Mais vous savez, je pense que je suis populaire car j’ai la chance d’être né Prince. Beaucoup de jeunes gens méritent bien plus que moi l’attention de ces jeunes filles. De plus, je crois que le véritable amour a peu de chance de se trouver sur FesseBique ou sur l’Holonet. Je crois profondément qu’il faut aller à la rencontre des personnes qui nous entourent que dans chacune de ces personnes se cache un trésor ! Mais ce trésor n’est pas toujours facile à trouver, alors mettez-vous à chercher !

J : Vous êtes très bon à l’école, vous pensez être un élève modèle, quel conseil donneriez à nos lecteurs dont certains vont passer le Brevet à la fin de l’année ?

VA : Je suis un bon élève mais pas quelqu’un de brillant je crois. Si je devais donner un conseil ce serait de travailler dur, pas pour ses parents ou pour les autres mais pour soi-même ! C’est un bonheur de vaincre les difficultés, je trouve cela très valorisant. Il ne faut jamais hésiter à faire répéter un enseignant si on ne comprend pas, les professeurs d’Ossus aiment leur métier et portent la mission d’instruire, il faut s’appuyer sur eux ! Je souhaite une bonne fortune pour ceux qui passeront leur brevet et je prierai pour eux.

J : Merci Prince.

Déclaration de Maître Théophilus à la presse – salle des médias du Palais Royal - 3484 Av B.Y

Allons, allons, moins près le micro ! Je ne suis pas un Fosh que diable ! Silence, laissez-moi parler ! Vous êtes venus prendre des nouvelles du prince ou pour bavarder entre vous, silence, silence Enfin ! Merci ! Bien, les nouvelles du Prince Virgile-Auguste sont bonnes.

La commission neutre d’évaluation des compétences scolaires vient de rendre son verdict concernant les tests de ses capacités cognitives, scolaires et relationnelles. J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le Prince vient d’obtenir son Diplôme secondaire. Si il était utile de le préciser sa prestation à l’orale a été moins bonne qu’à l’écrit mais ses progrès sont très encourageants, nous y travaillons dur ! Vous savez, le Prince est un élève appliqué, très travailleur et opiniâtre dans les études. Naturellement comme tous les adolescents il a parfois besoin qu’on l’aide à se concentrer mais c’est un bon garçon. Que son exemple serve à tous les adolescents d’Ossus, le travail paye, toujours ! Merci, merci !

Virgile-Auguste est ravi, et non pour l’amour des dieux je ne sais pas ce qu’en pensent sa Majesté ou le Prince Lazare-Amaury : les deux sont en excursions de chasse dieu sait où !

Non pas d’autres questions, fichez moi la paix ! On m’attend pour aider à préparer la grande fête qui sera donnée ce soir et non il n’y aura pas d’accréditions presse et non, le Prince n’a pas d’amoureuse, l’amour empêche de travailler ! Non plus, non il n’aura pas de cadeau particulier. Son père et son frère ne seront pas là pour la fête.

Non il ne s’exprimera pas, il a passé le même diplômes que des milliers  de jeunes ossiens pas la peine d’en faire tout un fromage. Pardon vous au fond ? Bien sûr que oui, le Prince à des amis, beaucoup d’amis et non, il ne boit pas d’alcool. Non plus, non, il est hors de question de le laisser aller danser en discothèque. Des posters dans sa chambre ? Oui, des vaisseaux spatiaux. Je ne suis pas militaire je ne peux pas vous répondre sur sa capacité à prendre le commandement de l’armée. Je ne sais pas quel est son groupe de musique préféré. Si’il se sent seul ? Pourquoi donc, je suis là.

Coruscant Match – Entretien avec sa Majesté le Roi - 3484 Av B.Y

Journaliste : Majesté, merci de nous recevoir au sein du palais royal, comme tous les Ossiens, une question me brûle les lèvres. La République a été troublée ces dernières années, entre la valse des Chanceliers Suprême, le traité d’Artorias, l’agrandissement de l’Empire Sith et sa frontière à seulement une dizaine de parsecs de votre système, les différentes escarmouches entre les Jedis et l’Empire. Quelle est votre stratégie pour Ossus ?

SAR A.C : Ossus est un système neutre, nous sommes loin de cette guerre, je vous l’assure. Bien que je ne me sois pas entretenu avec Darth Ynnitach, je vois en elle une femme sage qui sait qui sont ses ennemis. Ossus n’est impliqué en aucune manière dans les troubles qui agitent la République et plus largement la galaxie.

Journaliste : Est-ce pour cela que vous avez refusé de participer au sommet organisé par la Reine Asparta ?

SAR A.C : Absolument, comme je vous le répète Ossus doit sa sécurité et sa prospérité à sa stricte neutralité. Nous sommes en paix, je ne voyais donc pas d’intérêt à me rendre une réunion pour faire cesser une guerre fomentée par d’autres. Une alliance avec la République ne pourrait que nous nuire. Nous refusons catégoriquement d’entrer dans le filet tendu par Astarta Espara.

Journaliste : Certains médias accusent Ossus d’entretenir des liens avec Borenga le Hutt, que répondez-vous à cela, les relations sont plutôt amicales entre vous et l’Espace Hutt ?

SAR A.C : Nous commerçons avec l’espace Hutt depuis plus de dix ans sans qu’il n’y ait le moindre problème. Ossus ne connaît ni n’approuve les agissements de ce Borenga et soyez-sûrs que nous agissons dans le respect des règles inscrites au Code du Commerce Intergalactique. Tout indépendant qu’il soit le système d’Ossus condamne fermement l’attaque des civils sur la route perlemienne et souhaite l’arrestation sans délai de ce fauteur de troubles.

Journaliste : Merci Majesté, mais ne craignez-vous pas que le protectorat Jedi attise les foudres de l’Empire. Ossus est connu à travers la galaxie pour abriter l’une des plus anciennes bibliothèques de l’Ordre Jedi. Une partie de vos sujets, souhaitent d’ailleurs qu’elle soit déplacée, qu’en pensez-vous ? Qu’en pense le Conseil des Jedis ?

SAR A.C : Les Jedis sont nos amis et nous les respectons. Sachez qu’il a été spécifié dans les accords du protectorat que nous restons souverains sur notre système et que la bibliothèque nous appartient autant qu’à eux, il est hors de question qu’elle soit déplacée car elle fait partie de notre histoire. Nous discutons beaucoup avec le Conseil Jedi, ils ont intensifié leur présence autour d’Ossus et nous déployons de notre côté un nouveau plan de militarisation pour nous défendre en cas d’agression et ce dans une logique de prévention.

Journaliste : Avez-vous un avis sur la Reine Kira qui vient d’être nommée Chancelière Suprême ?

SAR A.C : Nous l'assurons de toute notre sympathie et lui souhaitons de réussir dans sa lourde tâche.

Journaliste : Vous parliez de votre militarisation, votre fils le Prince Virgile-Auguste doit prendre le commandement de l’armée à sa majorité. A-t-il progressé, nous avons tous en tête ses interventions disons difficiles et son manque de leadership ?

SAR A.C : Je suis heureux de vous apprendre que mon fils s’envolera pour l’école de guerre de Coruscant dès la semaine prochaine afin de parfaire son éducation. Dans le même temps, mon premier né progresse de jours en jours.


Communiqué de presse rédigé par le Prince Virgile-Auguste –Publié par Le Courrier Picard’sus - 3484 Av B.Y


Chers sujets, habitants de la planète d’Ossus,

Comme mon père le vénérable Roi Aristophane-Charles l’a indiqué, je démarrerai dès cette semaine ma formation militaire au sein de l’Ecole de Guerre de Coruscant.

L’honneur qui m’est fait d’apprendre l’art militaire dans le but de vous servir est grand et soyez certains que cette décision volontaire de ma part m’honore et que je ferai tout pour devenir meilleur. Je connais ma place et je ferai mon devoir envers le grand peuple que vous êtes.

Mes prières vous accompagnent.

Pour qu’Ossus nous survive.

Message personnel envoyé par le Prince Virgile-Auguste à son meilleur et seul ami Théodore Moyal, fils du responsable adjoint de la sécurité du palais - 3484 Av B.Y

Bon, je pars demain matin Théodore, c’est pas la joie. Je comprends pas pourquoi père m’envoie dans une école de terrain plutôt que dans une école de commandement. Je ne suis pas très rassuré, c'est des durs là bas. D'après Lazare-Amaury, ils vont me faire payer ce que je suis et me broyer. Si tu savais à quel point je ne veux pas de la vie à laquelle on me destine mais la monarchie compte sur moi, je n’ai pas le choix. Il faut faire bonne figure et ça pourrait être pire. Tu vas me manquer, prend soin de toi mon frère.

Virgile-Auguste.

C-X – émission Touche pas à mon Holonews - 3483 Av B.Y

Cyrill Danouna : Mon cher Victor, merci d’être présent sur le plateau de Touche pas à mon Holonews, la vérité ça fait plaisir ! Ce soir mes petits banthas, on va parler têtes couronnées et balais dans le cul. Alors dis-moi, t’en penses quoi du petit Virgile-Auguste qui est envoyé à l’école guerre. Franchement avec sa tête de pourceau de trois semaines c’est une putain de punition non ?

Victor Trololol : En fait poto, je ne sais pas exactement. Tu vois le petit bègue avec sa gueule de tombeur il est censé prendre le commandement de l’armée d’Ossus et vue le bordel que c’est dans la galaxie sans compter les forceux qui se foutent dessus alors, d’un côté c’est logique qu’il aille récurer des chiottes sur Coruscant.

C.D : Mais ?

V.T : Regarde, même si il est roux il est plutôt pas moche le gamin ! Tu regardes son frère Lazare-Amaury même avec la couronne il aura toujours l’air vilain alors que le petit Virgilou avec sa tête de victime façon boyz band, il fait pleurer toutes les mamies sans déconner ! Il est encore plus populaire que toi ! Sauf que, son père s’en fous il ne l’a jamais aimé. Son frère l’a toujours rejeté aussi. C’est comme ça chez les aristos. Il n’y en avait que pour Lazarounet et tu vois, tout le temps le petit Virgile-Auguste il a voulu se faire aimer par sa famille qui en avait rien à battre. C'est comme une tragédie. Résultat, tout le monde aime le parfait second né qui ne sera jamais Roi. Il bégaye et alors, il est beau, sympa, généreux mais sérieux tu m’étonnes que son père soit inquiet. Demain, tu mets Lazarounet au pouvoir et toute la monarchie s’écroule. Alors que pourtant c’est lui le Roi.

C.D : Oh mais je comprends, tu veux dire que le bon Roi il veut dégager son plus jeune fils pour que le petit peuple se mette à aimer Lazare-Amaury à sa place ?

V.T: T’as tout compris poto, et je dirai même plus. Il veut le briser, je ne suis pas sûr qu’il veuille qu’un gosse bègue prenne le contrôle de l’armée. Les généraux c’est des durs, ils vont le bouffer, le gamin. Tout mimi qu’il est, il se fera dévorer. Le Roi il flippe, alors il vire son fils, classique !

C.D : T’as raison, t’as vu la vidéo du départ. Il tirait tellement la gueule le Virgilou. Il a embrassé son frère et son père mais on voyait que le cœur n’y était pas. Ça c’est les nobles, ils montrent rien et savent cacher. T’as remarqué que la Reine n’était pas là, elle aurait probablement fondu en larmes. Tu sais quoi moi je le soutiens le petiot. Allez gros, bigup pour Virgile-Auguste, tu vas les bouffer !

Sondage de popularité – publié par Ossus Soir – 3483 Av B.Y

Basé sur un échantillon représentatif de 1000 personnes, les côtes de popularité des membres de la famille royale viennent d’être dévoilées : Une fois encore jeune Virgile-Auguste s’offre la première place. Les analystes semblent penser que le départ d’Ossus du jeune Prince tant apprécié pour sa simplicité et sa gentillesse a encore renforcé son aura. Ses bégaiements incessants sont maintenant inscrits dans son image et ses sujets y voient une marque de sensibilité alors qu'il y voyaient une tare il y a quelques temps. La dernière intervention courageuse du Prince à la Chambre Haute d'Ossus à fait son petit effet. Le départ de la navette filmé sur les chaines publiques montrant la pudeur teintée de tristesse de Virgile-Auguste ont fait grimpé sa côte. En revanche, les nouvelles maladresses de son frère et son comportement distant font chuter Lazare-Amaury à moins de 50%.

Opinions positives:

Virgile-Auguste : 88%
Aristophane-Charles : 82%
Sixtine-Elisabeth : 73%
Ange-Albert : 71%
Amédée-Aimé : 56%
Domitille-Adélaïde : 55%
Lazare-Amaury : 49%

Le Soir – Entretien avec le Sergent Aräkeen, responsable de l’unité du Prince Virgile-Auguste– 3482 Av B.Y

Journaliste : Sergent, sergent, auriez-vous quelque minutes à m’accorder, je suis journaliste pour le Soir

Sergent Aräkeen : hum, c’est pour ?

J : Merci Sergent, vous encadrez le Prince Virgile-Auguste fils du Roi d’Ossus, pouvez-vous en parler ?

A : qui ça ? Ah Virgule, vous savez j’encadre pas de noble moi, que des soldats.

J : Virgule, c’est un surnom ?

A : c’est les gars qui l’appellent comme ça, plus court et plus simple. On n’a pas idée de donner des prénoms pareils à ses gamins.

J : Il est chez vous depuis plus six mois, comment s’est passé l’adaptation ?

A : hum, bonne question ça ! Il en a chié le gamin, on rigole pas ici. On se lève tôt, on se couche tard et il y a pas de bonne qui fait les lits, ça oui ça lui a fait tout drôle. Mais il ferme sa gueule et c’est ça qu’on attend ! Il ferma sa gueule et il obéit.

J : On devra couper les insultes au montage Sergent. Alors comment il se débrouille ?

S : C’était dur avec les gars au début, ils ont pas l’habitude des maniérés, ils pensent qu’il a eu sa place grâce à sa famille. Ils lui mettaient tarif au début. Je l’ai récupéré plusieurs fois en mauvais état mais on dirait qu’avec le temps ça s’améliore : c’est un bon gars plutôt technique et qui chiale pas devant l’effort en tous cas !

J : Bon militaire du coup ? Bon camarade ?

S : Bon militaire je sais pas, il se démerde pas trop mal. Bon camarade ça oui ! Moi si on me mettait aussi cher dans la tronche, je vous garantis que je ne serai pas aussi sympa et attentionné envers mes collègues, il a bon cœur le gamin ça c’est sûr.

J : Des anecdotes croustillantes à nous raconter sur heu... Virgule ?

S : comptez pas sur moi pour rabaisser mes hommes.

J : Vous savez qu’un jour il devra prendre les commandes de l’armée d’Ossus. Comment définiriez-vous sa capacité à commander ?

S : J’en sais rien, ce que je peux vous dire c’est que tous les meilleurs chefs avant de se pavaner dans des salles de guerre ont tous lavés de chiottes et appris à travailler avec le terrain.

J : C’est le prince derrière ! Votre Majesté, un mot pour le Soir de la Bordure Médiane ? Votre uniforme vous va bien.

S : Un mot soldat pas plus.

Virgile-Auguste : Bonsoir, je ne sais pas trop. Heu, je salue tous les habitants d’Ossus, leur soutien me fait du bien. Je me plais ici, enfin, j’apprends des choses...

S : j’ai dit un mot soldat, retourne à ton baraquement.

V.A : Sergent, oui sergent !

S : et vous aussi, cette entrevue est terminée !

J : On s’en va on s’en va, merci votre Majesté, merci Sergent.

S : Majesté, je t’en foutrai moi des majestés !

Ossus News – Rapport de notes du Prince Virgile-Auguste à la fin de sa première année à l’Ecole de Guerre de Coruscant 3482 Av B.Y

En exclusivité, nous avons pu nous procurer grâce à une source interne le bulletin de notes du Prince Virgile-Auguste qui est rappelons-le depuis un an à l’Ecole de Guerre de Coruscant sur ordre du Roi.

Matricule : 45638745609
Identité : Virgile-Auguste Pyerlongue
Age : 17 ans
Escouade : 45ème sous le commandement de Juan Aräkeen
Décision du Conseil de l’Ecole : admis à passer en deuxième année

Appréciation générale : après des débuts difficiles Virgile-Auguste a su prouver sa valeur en tant que soldat et notamment dans sa loyauté envers son escouade et ses camarades. Bon tacticien et bon théoricien, il faut maintenant travailler plus fortement les autres matières.

  • Tir : B+
  • Combat à mains nus : B-
  • Sports : B
  • Conduite : A+
  • Tactique de guerre : A+
  • Histoire des guerres et des conflits : A+
  • Infiltration : B+
  • Leadership : C-
  • Endurance : C-
  • Survie en milieu hostile : C-


Commentaire du sergent Aräkeen : continue Virgule, tu tiens le bon bout et p***** ôte moi ce sourire gerbant de tes lèvres !

Communiqué de presse officiel de la Monarchie d’Ossus au peuple d’Ossus et aux médias galactiques – 3481 Av B.Y

La Reine Mère Sixtine-Elisabeth d’Ossus, le Prince Virgile-Auguste Pyerlongue, la Princesse Lisandra-Godelive Pyrelongue, l’ArchiSeigneur Ange-Albert Chevalière son épouse La Duchesse Amédée-Aimé Chevalière et leur fille Domitille-Adélaïde Chevalière ont l’immense tristesse de vous confirmer le décès tôt dans la matinée d’hier de Son Altesse Royale, Le Roi Aristophane-Charles d’Ossus, Grand Prélat de Talla et Haut Commandant des Armées et du Prince Lazare-Amaury, premier descendant au trône d’Ossus.

Le Roi et le Prince ont été victimes d’une défaillance de matériel lors d’un trajet à bord du vaisseau royal le Rêve de Talla qui devait les reconduire sur Ossus après une entrevue avec l’honorable Sénateur de la République du Royaume de Sullust.

La monarchie vous fait part de sa douleur et de sa tristesse et réclame vos prières et votre soutien en ces jours funestes où nous pleurons notre Roi et notre Prince.

Les funérailles nationales seront organisées prochainement et seront annoncées dans un autre communiqué de presse.

Selon les dispositions en vigueur, le Prince Virgile-Auguste en tant que second dans l’ordre de succession héritera du trône d’Ossus et des titres qui y sont attachés. Le Prince est actuellement rapatrié de l’Ecole de Guerre de Coruscant. Les modalités du couronnement seront transmises dans les prochains jours par le représentant de la prélature monarchique, son excellence Anthélme-Nicoldène de Knossa.

Restons forts et unis dans cette épreuve, pour qu’Ossus nous survive.

Allocution du nouveau Roi, son altesse royale Virgile-Auguste d’Ossus – retransmis sur toutes les chaînes d’Ossus et couvert largement au-delà des frontières - 3481 Av B.Y

Le message n’a pas eu lieu en direct sans doute pour des raisons de post-production dans le but d’améliorer la diction défaillante du nouveau monarque.

---

Mes chers amis, fidèles et fiers habitants d’Ossus, mes amis voisins proches ou lointains, partenaires commerciaux et alliés,

C’est le cœur lourd que je m’adresse à vous en tant que Roi du système neutre d’Ossus. Nous pleurons et pleurerons longtemps la mort de mon père et de mon frère qui ont tant œuvré pour la grandeur de notre système. C’est aussi avec le cœur lourd que j’ai accepté la couronne d’Ossus afin de continuer l’œuvre qu’avait construit Le Roi Aristophane-Charles. Il est dit que les plus grands édifices résistent au départ de leur créateur, je prie pour que ce proverbe soit vrai.

Je n’étais pas destiné à recevoir ce titre et à vrai dire je ne l’ai jamais voulu. Certains d’entre vous ont eu vent des différents que je nourrissais avec mon frère. Il ne m’a jamais aimé car son cœur tout entier était tourné vers la préparation de son futur règne à votre service, tel était don devoir.

Mon père lui, préparait mon frère dans cette lourde tâche, tel était son devoir.

Sachez donc qu'aucune rancœur ne m'habite. J'aurai souhaité voir mon frère ainé monter sur le trône car telle était sa place. Mais le destin en a décidé autrement et je ne puis me dérober aujourd’hui à mes responsabilités. A cet effet, j’ai donc reçu ce matin les titres et la couronne d’Ossus en présence de la Reine et sous le regard de Talla qui me donnera la sagesse de vous commander en homme droit.

Tel est mon devoir.

Je suis jeune, mais la valeur n’a jamais attendu le nombre des années, je sais aussi qu’il me reste tant à apprendre mais je vous le jure, mes amis, toute mon énergie et ma détermination seront tournées vers la mission qui est à présent la mienne.

Succéder à un monarque aussi aimé et compétent que le fut père ne sera pas une tâche aisée. C’est donc pour cela que j’ai besoin de votre aide et de votre soutien, je vous demande de croire en moi et de m’accorder votre confiance comme vous avez toujours su le faire dans mon enfance. Si la couronne est mienne, elle n'a aucune valeur sans le soutien de ceux qui sont Ossus, sans vous. En devenant votre Roi c'est à chacun d'entre vous que je pense, je porterai donc fidèlement l'anneau royal qui me lie à vous car nos futurs ne sauraient être différents.

Dès la fin du deuil national, je nommerai ma cour et mes conseillers dont la direction sera assurée par Maître Thélophilus, mon plus fidèle conseiller. Il est celui qui m’a élevé avec sagesse, amour et discernement faisant de moi l'homme que je suis aujourd'hui et je lui renouvelle toute ma confiance.

L’horizon qui se dessine est sombre, la guerre entre la République et l’Empire est une menace qui grandit chaque jour et dont l’ombre se rapproche d’Ossus. L’intervention odieuse d’Emalia Kira a provoqué le chaos dans la galaxie et nous ne saurons le tolérer.

Mon père avait une vision pour Ossus, celle d’un grand système neutre mais puissant, moderne mais ne trahissant pas son identité, fort mais résolument ouvert sur la galaxie, exigeant envers les autres mais toujours bienveillant. Les premières pierres de mon règne iront dans la réalisation de cette vision. Ainsi, nous irons discuter avec l’Empire Sith, nous consoliderons nos bonnes relations avec l’Espace Hutt, nous négocierons le protectorat avec l’Ordre Jedi dont la présence sur notre planète souveraine est à présent un danger certain en raison de leur guerre fratricide et insensée avec les Siths.

Mes chers amis, pleurons notre Roi, pleurons notre Prince et témoignons leur de tout notre amour mais embrassons l’avenir, ensemble, car ensemble, tout devient possible. Construisons notre avenir pour que nos disparus soient fiers de nous.

Pour qu’Ossus nous survive.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : DC Kolin
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Hello,

Cette fiche est terminée et n'attend plus que votre lecture Very Happy

J'espère que vous serez sensibles à la façon de raconter l'histoire.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour,

Alors en général j'aime bien l'histoire, après je pense que ton personnage est vraiment très jeune pour avoir ce rôle. On pourrait donc imaginer une régence? Ou alors vieillis-le.

À part ça je n'ai pas grand chose à critiquer, donc un bon point pour toi study
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Coucou Luke et merci de ta lecture,

Je comprends très bien ton commentaire.

Toutefois, le concept de ce personnage est justement le fait qu'il récupère par la force des choses ce grand rôle sans y être préparé, sans le vouloir et sans savoir vraiment comment cela fonctionne. J'ai volontairement grossi le trait avec le bégaiement et tout le reste. J'ai peur que le vieillir ou que constituer une régence ne dénature un peu le matériau de base. Neutral

Si c'est une question de "rang" sur le forum, je peux très bien me passer du grade de Dirigeant et es caractéristiques associées.

Merci.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour,

désolée du retard... Je me suis laissée déborder par l'évent !

Du coup ça reste assez ennuyeux quand même. Pourquoi ne pas en effet délaisser le rôle de dirigeant et supposer qu'il y a une régence? Ton personnage pourrait être en apprentissage, ce qui suppose déjà une charge très importante en tant que prince.
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Coucou Luke,

Je dois avouer que je ne comprends pas cette réticence vis à vis de l'âge.

Un Jedi au rang de Maître dans la trentaine me choque éminemment plus qu'un dirigeant d'une planète dynastique indépendante qui par le statut de monarchie absolue peut accéder au pouvoir à n'importe quel âge. Si il avait 13 ans, une régence ne m'aurait pas choqué outre mesure mais à 18-19 ans je ne suis pas à l'aise.

Par ailleurs, si je ne suis pas attaché au "rang" de "Dirigeant" au niveau des statistiques, je trouverai cela étrange qu'il ne l'ai pas de part son statut de monarque. Cette fiche fait 9000 mots et je trouve modestement qu'elle est plutôt originale et détaillée. Le personnage est équilibré et possède de vrais faiblesses plus que celles "d'affichage" qu'on a tendance à retrouver de manière archétypale sur les forums de jeux de rôle.

Toutefois, je me plie à ta décision sans aucun soucis.Very Happy

A partir de quel âge il serait acceptable de valider le personnage en l'état ?

Dans l’intervalle, je vais réfléchir à si je modifie en profondeur cette fiche ou si je la supprime simplement.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour

Après réflexion et demande de conseils auprès de mes chers collègues. Je valide en l'état.

Bon jeu.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Salut Virgile,

Navrée de ressortir la fiche. Il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord. Pour moi ok pour l'âge et le rang, mais pas avec les caractéristiques d'un rang supérieur. Est-il possible de redescendre à 23 comme prévu pour les personnages de moins de 28 ans ? Sinon à 22 ans tu surpasses tous les politiciens entre 30 et 60 ans du jeu, et je trouve que ce n'est pas honnête. Le personnage n'est pas censé être si expérimenté !!

Merci.
Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
Salut Saï,

Aucun problème, je fais les modifs.

Edit : done ! (j'ai baissé notamment le charisme pour aller de pair avec le bégaiement)
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Impec je reverse la fiche merci Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn