Karm Torr
Karm Torr
Messages : 3593
Eclats Kyber : 0
Nom : Torr

Spoiler:

Prénoms : Karm Abd Oni Tam

Spoiler:

Âge : 26 ans

Année de naissance : 3511 av. BY / 21 545

Race : Humain

Spoiler:

Côté de la Force : Lumineux — Malgré sa spécialisation dans un style de combat très agressif, Karm n’a jamais éveillé beaucoup de doute quant à son alignement.

Rang désiré : Chevalier Jedi

Sabre laser : Le sabre laser de Karm est un sabre de lame bleue, typique des Gardiens, et approprié à son dévouement aux arts martiaux jedis. Originellement dessiné selon des modèles très classiques, ce sabre a finalement connu des changements drastiques durant sa conception : Karm a adopté une pommeau incurvé, qui permet des prises multiples et des angles d’attaque atypiques. Comme Karm n’est pas très grand et qu’il pratique un style de combat physique, où l’allonge n’est pas la principale préoccupation, la lame n’est pas très longue.

Possède deux Shotos à lames Verte

Spoiler:

Caractéristiques :

Force 2 (+1) = 3
Dextérité 5
Agilité 5 (+1) = 6
Constitution 3
Intelligence 4 + 1 = 5
Sagesse 5
Charisme2 + 2 = 4

Pouvoirs :
Amélioration des Capacités (niveau 1)(niveau 2)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)(niveau 2)
Protection de Force (niveau 1)
Absorption de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 1) (niveau 2)
Persuasion
Sens exacerbés
Lancer de sabre
Langage des bêtes (niveau 1) (niveau 2)
Vague de Force (niveau 1)
Lien de force (Niveau 1)

Points Forts : Pour son âge, Karm est un combattant de premier ordre. Les arts martiaux jedis sont sa première et sa plus sincère passion, à laquelle il consacre beaucoup de temps, à la fois pour l’entraînement physique et l’étude des duels célèbres ou de la théorie des différentes formes. Il a déjà développé une interprétation personnelle d’une forme canonique et il a su adapter ses techniques de combat à sa morphologie peu puissante.

Karm commence par ailleurs à être réputé pour son sens de l’improvisation. Spécialisé, en tant que Chevalier affecté au Corps d’Exploration Jedi, dans la découverte de territoires inconnus, l’aptitude de Karm à bricoler des solutions inédites dans des environnements nouveaux est bien attestée. Ses compétences de survie en milieu hostile, particulièrement dans la nature et loin de toute technologie, lui valent peu à peu une petite réputation au sein de l’ordre.

Points Faibles : Peu versé dans la politique, Karm n’est pas toujours très habile dans les négociations. Après une première enfance passée dans une société assez fermée aux codes bien particuliers, il a toujours eu du mal à se faire aux subtilités des négociations et à tout ce qui, dans la vie de Jedi, implique de faire preuve plutôt de persuasion que de débrouillardise.

Ni froid ni particulièrement antipathique, il a simplement du mal à bien comprendre les règles implicites des groupes et des sociétés. Ces difficultés compliquent parfois son travail au sein du Corps d’Exploration, quand il découvre de nouvelles civilisations — raison pour laquelle il transfère alors souvent sa mission à un Consulaire, mieux armé que lui pour prendre en charge ces phases de contact.

Pour des raisons assez semblables, Karm a du mal à transmettre son savoir. Ses rapports exploratoires manquent parfois de clarté et il a tenté souvent, sans beaucoup de succès, de transmettre son style du combat à d’autres Chevaliers intéressés. Son intelligence très intuitive et sa façon de raisonner par sauts et raccourcis inattendus, très utiles sur le terrain et dans les combats, le desservent quand il doit offrir un exposé clair et ordonné de ses idées.

Bien que son engagement indéfectible dans le Corps d’Exploration, ses collaborations avec l’Académie d’Archéologie et son savoir tant pratique que théorique dans les arts martiaux jedis le promettent à terme, aux yeux de certains, au rang de Maître et à une place au sein du Conseil de Réassignation, Karm craint pour sa part de ne jamais avoir ce qu’il faut pour former des Padawans — sans parler de prendre des décisions pour toute une partie de l’Ordre.

Enfin, comme tous les membres de son groupe ethnique, Karm n’est pas très grand et sa musculature nerveuse favorise plutôt l’agilité, la rapidité et la souplesse que la force physique. Il s’agit là de prédispositions génétiques et il n’y a rien qu’il puisse faire à cet égard. D’ailleurs, il n’en souffre pas vraiment.

Caractère : Élevé, comme tous les gens de sa société, pour collaborer dans l’espace exigu de vaisseaux parfois très anciens qui exigent de constantes réparations, Karm présente certains traits de caractère courants dans son ethnie, conditions sine que non de leur survie : le calme, le sang-froid et une conception spontanée du bien commun.

Serviable et attentif aux autres, Karm est porté à veiller à ce que chacun se sente bien. Parfois interprétée comme un pur altruisme, cette attitude vient aussi de la nécessité d’éviter toute crise personnelle dans un vaisseau spatial. La conséquence néfaste en est que Karm a une compréhension très limitée des comportements exubérants ou des petites faiblesses personnelles : parler fort, se laisser emporter par ses émotions, boire de l’alcool ou manger trop sont à ses yeux de graves fautes de caractère.

Si son éducation au sein de l’Ordre le rend beaucoup plus tolérant que les membres de sa société pour tout ce qui sort de leur ordinaire, il reste ainsi spontanément méfiant envers les autres, les « Planétaires », comme disent les siens. Il peut être par conséquent assez difficile de nouer avec lui une relation profonde et signifiante.

Karm dispose de ce que les siens appellent « l’humour d’astéroïde », c’est-à-dire un humour à froid qui emprunte des trajectoires inattendus parfois. Cet humour est utilisé dans sa société pour désamorcer les conflits en dédramatisant les situations mais il peut être relativement hermétique à n’importe qui d’autre et passer soit pour de l’incohérence, soit pour de l’irrespect.

Karm conserve enfin de sa première enfance certaines des conceptions de son peuple : l’idée d’une organisation horizontale de la société, l’absence de différence nette entre les rôles sociaux des jeunes et des anciens mais surtout des femmes et des hommes, une tolérance à peu près sans limite pour tout ce qui ne parait pas mettre pratiquement en danger le bon fonctionnement d’un vaisseau, etc. Il éprouve ainsi certaines difficultés à intégrer la forte hiérarchisation de l’Ordre Jedi. Sans être particulièrement indiscipliné ou frondeur, il lui arrive plus souvent qu’à d’autres de questioner l’avis des Maîtres ou du Conseil.

Peu attentif à la politique, Karm conserve une relation ambiguë à l’égard de la République. Elle reste, à ses yeux, à la fois une affaire de Planétaires et de gens du Noyau, une réalité plus que floue pour les mondes de la Bordure. À son humble avis, l’Ordre Jedi devrait être parfaitement indépendant de la République et opérer en quelque sorte un retour aux sources. Cela dit, non seulement il ne tente pas particulièrement de convaincre les autres du bien-fondé de ses positions mais il admet aussi que, dans le cadre de la guerre, la contribution de l’Ordre à la République est légitime.  

Description Physique : Karm atteint péniblement les un mètre soixante-dix pour un poids plume. Un intense entrainement physique, au sein de l’Ordre, a naturellement développé sa musculature autant que possible — c’est-à-dire pas beaucoup. Fluet, il est en revanche très rapide et il possède la souplesse naturelle aux gens de son peuple, habitués à toutes les contorsions pour réparer leurs vaisseaux.

Karm ressemble à tous les Ark-Ni : une tignasse blanche argentée indisciplinée, des yeux bleu turquoise qui réfléchissent la lumière, des traits androgynes, une pilosité peu développée. Dans ses missions d’exploration, il adopte souvent l’accoutrement d’un voyageur interstellaire, généralement ceux de son peuple, plutôt que la tenue jedi, particulièrement depuis les débuts de la guerre.

La voix de Karm présente les caractéristiques des Ark-Ni, chez qui la différence entre voix masculine et voix féminine est moins marquée et dont la société relativement égalitariste n’invite pas au développement d’intonations spécifiques en fonction du genre. Elle est donc typiquement plus douce qu’une voix de mâle humain ordinaire. Karm conserve par ailleurs certains traits de sa langue maternelle : il élève rarement le temps, il un accent un peu chantant et une bonne partie de l’information qu’il cherche à transmettre est communiquer par des signes plutôt que par des mots, laissant les phrases incomplètes. Il faut également noter que chez les Ark-Ni, le murmure est le niveau de voix de base. Pour ces raisons, leur langue a parfois été appelée « le silence de l’espace ».

À cause de son apparence androgyne, Karm est souvent pris pour une jeune femme et il ne prend généralement pas la peine de détromper les gens. Il arrive aussi qu’on le prenne pour un Padawan et, de manière générale, son air juvénile ou fragile ne l’aide guère à imposer son autorité. La langue et les habitudes sociales ark-ni distinguant peu entre le masculin et le féminin, certaines attitudes de Karm conduisent les autres humains et les non-humains familiers des codes humains à toute sorte de spéculations sur son orientation sexuelle, des rumeurs qui laissent Karm complètement de marbre.

Histoire


Ce fut à six ans que Karm Torr fut découvert par H‘olgan Tavaï, alors que celle-ci venait de devenir Maître Jedi et l’une des maîtresses d’armes de l’Ordre. La Maître Amarane, alors en pleine lutte contre un consortium de contrebandiers particulièrement violents qui sévissaient dans la Bordure, avait conclu une alliance de circonstance avec les Ark-Ni, dont les opérations de récupération et de minage étaient affectés par de nombreux actes de piraterie. Lors d’un séjour à bord du Vognak Torr, vaisseau-amiral de la lignée sur lequel se déroulèrent une partie des négociations entre Maître Tavaï et les Ark-Ni, l’Amarane sentit la présence de la Force en Karm.

Elle ne fit pas tout de suite de proposition aux Torr, consciente que les particularités de la société Ark-Ni rendaient peu probable que la Lignée puisse confier l’un de ses descendants à des étrangers. De retour dans le Noyau, après avoir défait les contrebandiers, H’olgan Tavaï recueillit l’avis de Consulaires Jedis spécialisés dans les sociétés fermées puis revint quelques mois plus tard auprès des Ark-Ni.

Les discussions qui précédèrent l’acceptation de la Lignée Torr durèrent plus de deux semaines. Elles ne furent rendus possibles que par la coopération de Tavaï avec les Ark-Ni et par l’intercession de Karm Abd Carr Torr, oncle maternelle du futur Padawan et partisan d’une ouverture progressive de la société ark-ni aux mondes extérieurs. Dans ces circonstances, Maître Tavaï put conduire Karm au Temple d’Ondéron.

Karm arriva sur Ondéron au même où se préparait une opération contre un cartel Hutt, à laquelle Maître Tavaï devait prendre part. L’Amarane s’éclipsa donc peu de temps après avoir aidé l’Ark-Ni à s’installer dans son nouvel environnement. Avant son arrivée sur Ondéron, Karm n’avait jamais connu que la vie ordinaire des enfants de son peuple : toujours à bord d’un vaisseau, il avait part aux discussions générales dès qu’il avait été en âge de parler et avait commencé à bricoler quelques systèmes simples.

Son intégration aux novices jedis ne se fit pas sans heurt. Si son tempérament calme évita bien des incidents, sa propension à considérer que son opinion pouvait être prise en considération comme celle des plus âgés, ainsi qu’il était d’usage dans la société ark-ni, fut accueillie très diversement par les Jedis chevronnés. Les tensions qui en résultèrent confortèrent Karm dans l’impression qu’il avait d’être en territoire étranger.

Le retour de Tavaï fut en un sens une déception. Karm s’attendait à passer le plus clair de son temps avec elle mais, encore jeune, Karm dut suivre pendant deux ans les enseignements communs des plus jeunes novices, au Temple d’Ondéron. Il eut bien du mal à comprendre la distance imposée par Tavaï et se plia parfois de mauvaise grâce aux cours.

Il n’en révéla pas moins précocement certains de ses talents futurs : l’art du bricolage et une intelligence intuitive prompte à l’apprentissage. Les deux années de noviciat demeurent malgré tout parmi les plus sombres de son existence. Tavaï disparut en effet plusieurs mois du Temple, les opinions peu républicaines de la jeune Maître l’ayant poussée à s’engager dans une nouvelle mission au long cours sur la Bordure.

Tavaï revint ébranlée par le mécontentement suscité par la République dans de nombreux mondes de la Bordure. Convaincue de la nécessité de former une nouvelle génération dotée d’une perspective originale sur la Galaxie et à même de ne pas tomber dans les vieux schémas, l’Amarane prend Karm sous sa tutelle.

L’enseignement peu conventionnel de H’olgan Tavaï ne fut pas sans faire hausser des sourcils aux membres les plus conservateurs de l’Ordre. Prenant acte des prédispositions de son nouveau Padawan et ses propres prédilections, l’Amarane lui imposa très tôt un régime d’entraînement martial intensif, convaincue que la discipline physique entre la discipline mentale et que l’harmonie du corps fait naître la sagesse de l’esprit. Cette « méthode Tavaï » fut critiquée pour être dangereuse pour le Padawan et susceptible de conduire par la violence au Côté Obscur mais ces critiques demeurèrent de l’ordre du débat théorique, dans la mesure où Karm parut prospérer grâce à ces principes.

En 21 557, âgé de 12 ans, Karm fut sur l’un des vaisseaux en orbite pendant que Maître Tavaï participait à l’opération Mélidor, un effort conjoint de la République et de l’Ordre pour démanteler une base pirate sur une lune de la Route des Épices. Dès lors, le Padawan fut de toutes les missions de la Maîtresse d’Armes, d’abord en tant qu’observateur et de plus en plus impliqué au cœur de l’action. Les troubles entrainant fréquemment Tavaï sur les différents théâtres d’opération. Karm eut ainsi peu l’occasion de socialiser avec les autres Padawans de son âge, reportant toute son affection sur Tavaï. Ce fut ainsi qu’à la puberté, le Padawan commença à développer des sentiments ambigus pour l’Amarane.

À 14 ans, alors que l’Amarane et lui étaient en escale sur Ondéron après la protection d’une mission diplomatique à la frontière de l’espace Hutt, Karm prend part à la bataille du Temple, lors de l’invasion sith. Ce fut lors que de ces combats qu’il s’appropria intimement les préceptes martiaux sur Tavaï et qu’il prit la pleine mesure de son propre don pour le sabre laser, une révélation qui n’eut qu’un goût amer devant l’ampleur du désastre.

À partir de cette date, les tensions entre Maître Tavaï et le Conseil s’exacerbèrent petit à petit. Tavaï, notoirement peu républicaine, critiqua tant l’alliance systématique de l’Ordre à la République et la participation de Maîtres aux hautes instances politiques que le pacifisme à son sens excessif des préceptes en vigueur. Elle commença à contribuer aux missions archéologiques jedis, dans l’espoir tant de trouver des secrets de la Force utiles contre les Siths que de découvrir des documents fondateurs qui inviteraient le Conseil à réinterpréter les traditions de l’Ordre.

Karm suivit Tavaï dans ces expéditions et développa pour sa part un goût sincère de l’exploration, ne s’étant jamais départi d’une fascination d’Ark-Ni pour la diversité de la vie planétaire. Moins intéressé par l’archéologie que par la découverte géographique, Karm commença petit à petit à comprendre qu’il ne pourrait pas toujours marcher dans les pas de son Maître.

Tavaï et Karm furent rappelés sur Ondéron pendant l’Inquisition et les prises de position de l’Amarane lui valurent d’être cantonnée au Temple, et son Padawan avec elle. Cette sanction fut en réalité loin d’être désastreuse. Sur Ondéron, Tavaï se consacra à la méditation et parvint à retrouver un peu plus d’équilibre, tandis que Karm apprit tant bien que mal à fréquenter des jeunes gens de son âge, retrouvant pour son Maître des sentiments moins déplacés.

Alors que Tavaï choisit de se consacrer à la formation martiale des Chevaliers et des Padawans pendant un certain temps, Tavaï en profita pour compléter les enseignements de l’Amarane par une formation théorique auprès du Corps d’Exploration Jedi. Ces deux années de calme relatif sont interrompus par la bataille d’Artorias, à laquelle Tavaï et Karm parviennent trop tard, leur vaisseau ayant connu des avaries.

À partir de l’avènement de l’Empire Sith, les missions de Tavaï et Karm se partagèrent entre la protection de convois de réfugiés et de missions diplomatiques et des négociations entreprises par Tavaï elle-même avec ses contacts de la Bordure, pour assurer, si ce n’est une alliance avec la République, du moins un statu quo. À la malice joyeuse de l’Amarane succéda une détermination résignée et froide.

Ce fut alors qu’elle commença à fonder en Karm des espoirs que le jeune homme jugea aussitôt excessif. Consciente d’avoir échoué à imposer sa vision de l’excellente martiale à l’Ordre, Tavaï suggéra à son Padawan, en passe de devenir Chevalier, qu’il devrait reprendre un jour ce flambeau. À la même époque, les délégations de Tavaï les conduisirent chez les Ark-Ni, où Karm découvrit pendant quelques semaines sa propre culture. Ces deux circonstances achevèrent de cultiver en lui un sentiment d’étrangeté à la République et, dans une moindre mesure, à l’Ordre Jedi lui-même.

À 22 ans, Tavaï et Karm prirent part à la bataille d’Argaau, où l’Ark-Ni donna la pleine démonstration de ses aptitudes au combat, ce qui lui valut à partir de ce moment une petite réputation et renouvela chez certains Jedis l’intérêt pour l’éducation à la « méthode Tavaï ». Karm devint Chevalier peu de temps après et, sans vraiment oser se l’avouer, il fut soulagé de prendre ses distances avec Tavaï.

L’année suivante, Karm participe à la bataille de Makem Te puis, en 21 569, à celle de Dubrillion. Alors qu’avant Dubrillion, la carrière de Karm dans les opérations militaires républicaines et jedis paraissait toute tracée, la victoire douteuse convainquit le jeune homme d’écouter son intuition et de renouer avec le Corps d’Exploration, pour parcourir les mondes de la Bordure Extérieure à la recherche de savoirs oubliés, de bases arrières siths ou d’endroits appropriés pour installer des réfugiés.

À 26 ans, alors que la guerre est déclarée, Karm vient de rentrer sur Ondéron, après avoir pour la première fois dirigé lui-même — et non sans heurt — une petite expédition, qui a découvert dans une ceinture d’astéroïdes d’un système dépeuplé, un minerai inédit que des scientifiques de l’Ordre ou de la République parviendront peut-être à exploiter à des fins utiles. Il se prépare désormais à explorer les confins de la Voix Hydienne.


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : Par le site Tour de Jeu.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour Karm,

Tout d'abord, je te prie de m'excuser pour la modération tardive de ta fiche. Nous sommes habituellement plus réactifs mais... Pas ces jours-ci !

En tout cas, c'est un personnage très intéressant, même si je crois lire un peu du Mass Effect entre les lignes... Razz

Tu es donc validé ! Tu peux commencer le RP dès à présent, pense juste à mettre un lien vers cette fiche dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

A bientôt inRP !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn