Invité
Anonymous
Bien fou serait celui qui croit qu’être Sith vous rends libre d’agir à votre guise. Le fait d’être organisé en ordre impose des règles. Un ordre basé sur une civilisation très ancienne et qui a repris à son compte bon nombre de leurs traditions. Sans nul doute pour s’accorder le soutien de certaines castes de la civilisation Sith. Celle des Kissaï, les prêtres, avait été maintenue. Au fil des siècles le Clergé Sith avait maintenu son influence et avait fait croître son pouvoir. Les aléas de la politique ont fait baisser ou augmenter leur influence. Aujourd’hui celle-ci stagne. Et de cet état de fait, Darth Ynnitach s’en félicitait. Surtout depuis la trahison de leur Cardinal Noir sur Byss. Pourtant, malgré cette trahison et la purge interne et silencieuse qui s’en est suivie, la Dame Noire des Sith n’avait jamais cessé de s’appuyer sur le Clergé Sith pour maintenir son pouvoir sur le territoire impérial. Plus que s’appuyer, elle s’en était nourrie, l’avait vampirisé diraient certaines mauvaises langues. Surtout depuis ce fameux rituel sur Byss d’où elle était revenue adoubée par les Anciens Seigneurs Noirs des Sith. Ce qui rendait le culte du Côté Obscur orienté vers l’actuelle Dame Noire des Sith et vers ceux ayant été présents avec elle sur cette planète nichée en plein cœur de cette République honnie.
 
Et rendre grâce aux Sith et au Côté Obscur n’était pas le seul « privilège » des petites gens, citoyens de l’Empire. Non, de ça le Clergé Sith s’en était assuré. Les membres de l’Ordre Sith se devaient d’assister aux cérémonies. C’était le cas en ce jour. Une cérémonie. Une cérémonie à laquelle participait bon nombre des seigneurs les plus influents de Dromund Kaas et y compris ceux provenant des autres mondes de l’Espace Sith en visite. Darth Ynnitach devait y assister. Et la Sith était là. Pas en bas avec les autres Sith, pas au premier rang non plus. Mais derrière et en hauteur. Même ici, dans cette immense cathédrale noire sur Dromund Kaas. Bâtisse ancienne qui abritait d’ordinaire le Clergé Sith. Leurs membres les plus influents possédant eux aussi leur propre palais. Mais c’est toujours ici que sont conduites les cérémonies. De là-haut, Darth Ynnitach, assise, peut assister à la cérémonie et voir qui est là et qui est absent. En retour, personne ne peut la voir, un paravent grillagé ne laissant apparaître qu’une silhouette lorsqu’elle s’y trouve. Pourtant, lorsque la Dame Noire des Sith se déplace, son cortège est là. Mais depuis Byss une rumeur courre sur le fait que c’est une doublure qui se rend à ce genre de cérémonie.
 
Ce qui n’était pas tout à fait faux. Depuis Byss et ensuite l’attentat ayant eu lieu sur Dromund Kaas un an plus tôt, la Sith avait mis en œuvre ce genre de prudence supplémentaire. Mais aujourd’hui, elle était là. Pourquoi ? Pour la présence des autres Seigneurs Sith présents. Tous les jours, des Sith et des officiels divers de l’Empire souhaitent obtenir un entretien avec elle.  Ici, seuls les Seigneurs Sith sont autorisés. C’est donc une opportunité pour eux de la rencontrer autrement que d’envoyer un émissaire qui pourrait revenir bredouille. Cela nécessitait d’avoir de la chance, d’être là au bon endroit et au bon moment…
 
Le regard de Darth Ynnitach courrait sur les Sith présents en dessous d’elle. Son attention n’était pas du tout tournée sur la cérémonie. Les hymnes entêtant en langue Sith et les rituels à base du sang de leurs ennemis, très souvent cela était du spectacle. Mais pas toujours. Là, ce n’était pas le cas. Dans ce rituel les prêtres rendaient grâce aux Dieux Immortels des Sith. Ensuite, chaque Sith présent recevrait une sorte de bénédiction des prêtres qui auraient réussi à faire entendre leurs voix. Beaucoup doutait de la véracité du rituel. Darth Ynnitach en avait douté pendant longtemps, jusqu’au rituel de Byss en réalité. Là où elle fut confrontée à l’esprit malsain de ses prédécesseurs.  
 
-Majesté… Le murmure provenait d’un de ses serviteurs dans son dos. Le Seigneur Jagram demande audience…
 
Le Seigneur Jagram… Cela faisait des jours, depuis son retour à Dromund Kaas après avoir été absent trois ans, qu’il demandait audience. Faisant le pied de grue dans l’une des nombreuses antichambres de la Tour. Darth Ynnitach l’avait sciemment ignorée. Il avait disparu du jour au lendemain pour revenir au bout de trois années standards en déclenchant un conflit avec Darth Riakath à peine arrivé. Des explications ? Il en aurait beaucoup à fournir. La silhouette drapée de noir qu’est Darth Ynnitach, capuche relevée, tournait légèrement la tête vers son serviteur, attendait quelques instants avant d’hocher affirmativement de la tête. Soulagé, le serviteur humain s’éloignait. Soulagé il l’était réellement. Il ne se voyait pas dire non à un Seigneur Sith et en particulier à celui là qui ne semblait plus avoir de patience. Moins d’une minute plus tard, le Seigneur Sith était là, trois pas derrière la Dame Noire des Sith.
 
Son bras gauche se levait de son accoudoir. La manche de sa bure glissait lentement sur son avant droit, révélant sa main gantée qui lui faisait signe d’approcher. Assise dans son fauteuil, bien droite, calée contre son dossier haut, jambe croisée, elle semblait faire davantage attention à la cérémonie qu’au Sith qu’elle laissait approcher. A peine finissait-il de s’approcher, toujours debout, lui intimait-elle de sa main de s’agenouiller auprès d’elle. Personne ne devant voir qu’une audience était accordée en ce moment même. Darth Ynnitach faisait attendre le Seigneur Sith agenouillé auprès d’elle. Même ainsi, la Sith en étant assise le dépassait tout juste d’une tête. Faisant mine d’être intéressée par la cérémonie, elle scrutait le Sephi qui s’était hissé si haut déjà avant de retomber à la case départ suite à son absence. Lui qui avait toujours su se montrer de bons conseils, lui qui avait toujours eu la langue habile pour dire aux Sith les plus puissants ce qu’ils voulaient entendre ou la dure vérité. La Reine Noire était curieuse de voir comment il allait s’en sortir cette fois.
 
-Seigneur Jagram… Lâchait-elle finalement dans un chuchotement. Votre absence fut toute aussi remarquée que votre retour… Plus que quiconque vous devriez être en bas avec les autres pour obtenir la grâce des Dieux Immortels des Sith… Pour qu’ils intercèdent en votre faveur auprès de moi…
 
Le murmure était de rigueur ici. Inclinant la tête vers lui, une partie de son visage dissimulé sous la lourde capuche se révélait à lui, sa bouche s’étirant pour former un sourire mauvais. Mais mauvais pour qui ? Le Seigneur Jagram ou les croyances du Clergé Sith ? Le sourire laissant presque entendre que les évènements des derniers jours étaient… oubliés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn