Invité
Anonymous
Nom : Garm

Prénom : Qune

Âge : 31 ans

Année de naissance :  3513 av B.Y

Race : Cathar, originaire de Coréllia.

Côté de la Force :  Neutre

Rang désiré :   Ex-Jedi

Sabre laser:

 
Qune Garm - la Renoncée. [FINIE] Lights10

Qune, du temps où elle fût chevalière Jedi, possédait un sabre laser simple composé d'un alliage très léger, recouvert d'une couche très fine de cortose, étant donné la rareté du métal, il était impossible de fabriquer l'intégralité de son sabre en cortose, tout contact d'une lame sur son sabre ne desactivait pas la lame mais l'arme ne serait pas tranchée en deux. D'une longueur moyenne de 27 cm, le manche est élégant sans pour autant être ostentatoire. Il est équipé d'un émetteur de phobium, plus lourd qu'un émetteur classique mais assure un contre-poids au maintien du sabre. La lame verte du sabre vient du cristal Damind, trouvé lors d'une mission sur Daminia, ayant remplacé son premier cristal Adegan après sa découverte, donnant un lame plus longue et robuste que la normale. Après sa fracture avec la Force et l'Ordre, elle fût autorisée à conserver son sabre en raison de la spécificité de son départ.

Qune Garm - la Renoncée. [FINIE] Electr10

Cependant après celui-ci, elle a tiré profit de son apprentissage Jedi et se sert maintenant d'un bâton magnétique en durelium. Bien que cette arme soit nettement moins élégante et distinguée qu'un sabre laser, elle est assez maniable et reste plus discrète qu'un sabre à la ceinture, capable d'attiser de nombreuses convoitises en ces périodes de troubles.

Caractéristiques : 

Force ****
Dextérité  ****
Agilité ***
Constitution ****
Intelligence ***
Sagesse **
Charisme ***


Points Forts :  En tant qu'ancienne Jedi, Qune a pu bénéficié de leurs enseignements et bien qu'elle ne soit plus membre de l'Ordre ou sensible à la Force pour une raison qui lui échappe, elle reste encore bonne combattante et maîtrise de nombreuses armes, sans parler de certains savoirs qu'elle ne peut plus exploiter aujourd'hui. De plus, ses années sans la Force l'ont obligée à s'adapter à la vie d'individus moins sensibles qu'elle. Elle a donc appris à se battre à l'aide de blasters bien qu'elle soit plus à même de servir de sa nouvelle arme de prédilection, son bâton magnétique. Qune est également assez agile, enfin bien moins qu'avant avec l'aide de la Force mais elle dispose d'une agilité naturelle en tant que cathar. Son entrainement et son agilité naturelle lui permettent de faire de modestes acrobaties, n'égalant en rien celles de ses années au sein de l'Ordre.

Points Faibles : La première et principale de toutes les faiblesses des Jedi est également leur plus grand atout : la Force. Qune était une Jedi qui fût privée de la Force après la Bataille d'Artorias. Elle ignore la raison de sa fracture brutale avec la Force mais malgré l'aide de l'Ordre, elle n'a pas pu découvrir l'origine de cette déchirure, ni se pardonner cette perte qui lui laissa le sentiment d'avoir les deux bras, les deux jambes et les yeux arrachés. Elle n'est plus capable de faire appel à la Force ou de se sentir Jedi en raison de cette absence, ce qui apporte un large choix de difficultés vis-à-vis de ce qu'elle fût auparavant. Ses facultés martiales en furent grandement diminuées et malgré sa maîtrise des armes ou du sabre laser, elle n'est plus aussi adroite qu'avant ou capable de ses anciennes prouesses physiques, mentales et surtout acrobatiques. Elle a également beaucoup perdue de sa sagesse de Jedi et ses années sans suivre les entraînements de ces derniers ont diminué sa concentration et son équilibre interne, ne pouvant plus se guider au travers de la Force. Dernier détail, Qune n'a jamais eu de formation ou de connaissance en matière de vaisseaux : Elle connait les éléments centrales d'un vaisseau mais elle ne sait pas piloter et n'a jamais vraiment réussi à se surpasser dans ce domaine, elle utilise toujours un vaisseau piloté par un droïde ou un équipage, ce qui lui a toujours porté préjudice.

Caractère : Moins rigoureuse et disciplinée qu'à l'époque de l'Ordre et bien qu'elle n'ait pas tournée le dos à son apprentissage, elle a développée un caractère de feu, pragmatique et de moindre scrupule. Sans avoir un mauvais fond, elle fait ce qui doit être fait pour défendre ses convictions. Elle a une grande fierté de ce qu'elle est devenue et d'immenses regrets de ce qu'elle a perdue. Elle s'oppose au fait de tuer un autre être vivant et ne s'y résout que lorsque qu'aucune autre alternative n'est possible. Elle a une fierté combative et une grande noblesse placée dans son arme et par ces dernières, elle se fait ennemie de l'injustice et de l'abus et n'hésite plus à contenir son mécontentement et sa véhémence, contrairement à ses années parmi les Jedi. Elle s'efforce de dissimuler sa tristesse et son passé derrière un courage et une impétuosité excessive et fait montre d'une douceur maternelle envers les enfants, ayant elle-même peu connue sa famille .

Description Physique :  Jeune femme cathar d'une trentaine d'années, Qune arbore un pelage beige aux tons marron-clair. Ses yeux sont dotés d'un iris félin d'une couleur orangée. Son visage témoigne d'une certaine douceur dans ses traits mais aussi d'une profonde tristesse dans le regard, dissimulée sous des airs fiers et déterminés. Sa stature est une démonstration de sa force et de ses aptitudes. Sa musculature témoignant également de ces mêmes aptitudes. Son pelage cache avec aisance une grande quantité de cicatrices, et de blessures qui datent de son temps au sein de l'Ordre Jedi et de la République, au cours de son errance, des missions qu'elle vécut et survécu. La jeune cathar a beaucoup souffert dans son apprentissage d'une vie sans la Force et elle en porte les marques aujourd'hui encore. Peut-être ses vieilles blessures, surtout situées dans son dos, sur son ventre, sa poitrine, ses épaules et ses bras, ainsi qu'une large ouverture dans le cuir chevelu, l'aident à ne jamais oublier quel impact, cet événement laissa sur elle. Son pelage lui permet de dissimuler les marques dans sa chair, elles ne se dévoilent que lorsque que Qune disperse ses poils sous ses mains. Les mains et les pieds de la cathar portent des griffes, trait naturel de son peuple, dont elle s'est déjà servie pour faire face à certains adversaires. Ses cheveux d'un brun foncé longent son crane et glissent vers l'arrière tandis que deux mèches discrètes se situent juste devant ses oreilles.

Histoire : 

L'histoire de Qune commence lorsque son père, Shaloka Garm, héros d'un clan de la planète Cathar est poussé à l'exil suite à une terrible maladresse qui coûta la vie à une très grande partie de son clan Son erreur fût telle que les dessins de ses exploits peints sur les murs de l'arbre dans lequel vivait le clan furent ôtés de l'écorce et détruits au cours d'une cérémonie humiliante à laquelle Shaloka et sa femme, Okhum, furent obligés d'assister. Rongé par la colère et l'amertume, il décide de faire appel à de bien tristes alliés : L'Echange, ces derniers possédant des camps d'esclaves sur Cathar que les clans n'ont jamais réussis à éradiquer. Conscient qu'avoir une héros de guerre cathar dans leurs rangs était une force à ne pas sous-estimer, le chef de la branche " esclavage " de l'Echange, un humain du nom de Terebor Kuntz, demanda en échange du " service " rendu à Shaloka, sa totale dévotion et un plus lourd tribut : 100 femelles cathar...Peu lui importait le clan dont elles étaient issues, il les voulait. En échange de ces vies, il organiserait le départ de Shaloka et de son épouse bien-aimée et enceinte, vers ce que Kuntz appelle " un monde plus civilisé que cette bande de terre misérable avec ce peuple d'animaux pouilleux".

Shaloka, désireux de pouvoir vivre loin de Cathar et ne disposant ni de vaisseaux ou de connaissances dans le domaine spatial, n'eût aucun autre choix d'accepter les terribles conditions de Kuntz. Le héros déchu donna toutes les informations sur plusieurs villages de son propre clan à Kuntz et ses séides qui lancèrent une vaste opération de guérilla pour enlever autant de femelles que possible, les assauts contre les clans cathars durèrent plusieurs mois. Shaloka ne pouvait plus se regarder en face suite à autant de trahison, d'horreurs, sans oublier les innombrables nuits blanches et les insomnies à cause de tout le mal qu'il dût faire. Lorsque la dernière femelle arriva à la base de l'Echange, Kuntz annonça à Shaloka qu'il n'y avait *que* 99 captives et il fît prisonnière Okhum. Shaloka enragea, tua un nombre important de sbires de Kuntz avant de libérer son épouse et voler un cargo appartenant à l'Echange, forçant son pilote à l'amener le plus loin possible. Ils furent amenés à Coréllia et disparurent dans les méandres de la planète. Terebor, enragé, ordonna à Zaunt, un des meilleurs tueurs de l'Echange de lui ramener la tête du cathar. Okhum accouche quelques mois plus tard, Shaloka travaillant comme maître d'arme d'un riche marchand de la ville, un homme bon et amical.

Qune Garm - la Renoncée. [FINIE] Crime_10
Terebor Kuntz et Zaunt, leaders esclavagistes.

Qune vit l'aube de son existence avec sa famille, jusqu'à ce que son père décide de se rendre sur Cathar pour y sauver les vies qu'il a brisées. Il quitta la planète et fût tué dans un combat à mort contre Zaunt. Okhum, maintenant seule, demanda de l'aide à l'ancien patron de son époux, qui la présenta à trois Jedi qu'il connaissait et qui vivaient dans l'ancien temple de Coréllia. Bien qu'ils ne pouvaient rien faire pour sauver Shaloka, la vengeance n'étant en rien une part du crédo des Jedi, ils perçurent quelque chose dans le petit bébé qu'elle portait dans ses bras. L'un d'eux, Benro Swall, un vieux chagrien qui se trouvait être le responsable des archives de l'académie de Corrélia, fût le premier à déceler le potentiel de la jeune cathar et demanda à sa mère si il était possible qu'elle reçoive la formation Jedi. Okhum refusa dans un premier temps, préférant qu'elle apprenne les traditions cathars. Cependant, elle prit peu à peu conscience qu'elle ne pourra jamais s'occuper de sa fille avec autant de soin que les Jedi, étant données le peu de ressources dont elle disposait. Aussi accepta-t-elle de confier sa fille à l'académie de Coréllia avant de disparaître de la circulation.

Qune grandit au sein de l'Ordre Jedi, elle est donc intégrée au groupe Heliost de l'Académie et débute très tôt sa formation. Bien que l'absence de ses parents soit un creux qu'elle n'arrive pas à combler, elle se rassure en comptant sur l'aide et l'amour de ses pédagogues et de ses camarades. Elle se fait ses premiers amis parmi les membres de son groupe avec lesquelles elle effectue souvent des essais d'usage de la Force sans avoir été formée, ce qui provoque des incidents de moindre gravité mais qui aurait pu être désastreux, comme l'est tout usage non-maîtrisé de la Force. En réponse à cela, Qune est placée sous la tutelle provisoire d'un jeune padawan de passage sur Coréllia, un certain Halussius Arnor, le maître de ce dernier jugeant que c'était un bon moyen pour lui de tester sa patience et sa concentration, ayant pour tache de la surveiller et s'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises. Bien que très travailleuse et curieuse, Qune en fît voir de toutes les couleurs à Halussius sans réellement s'en rendre compte. Devant supporter le poids d'être surveillée et les quelques railleries de certains de ses compagnons vis-à-vis du fait d'avoir quelqu'un derrière soi qui dit quoi faire. Qune commença à craindre de ne pas être à la hauteur. L'aide vint d'Halussius, qui la convainquit de participer à de petites olympiades entre initiés afin de mettre en pratique leur esprit d'équipe et leurs aptitudes naissantes.

Qune participa et bien qu'elle ne remporta aucune prix, ses victoires lui permirent de prendre conscience de son potentiel, ce qui raviva sa confiance en elle et sa rigueur. Halussius, de son côté, repartit de Corellia en donnant un dernier conseil à la jeune cathar : Ne jamais douter de l'avenir, c'était une leçon qu'il avait apprise de son maître et qu'il sentit devoir transmettre à la jeune disciple cathar. Quelques années plus tard, Qune commença ses premières épreuves devant faire face à la complexité du Code Jedi et aux trois piliers qu'elle apprit à maîtriser depuis son enfance. Elle buta sur une des questions essentielles, faute de concentration. Elle continua alors à s'entraîner avec un acharnement qui stupéfia nombre de ses amis, désireuse de ne plus jamais douter de son avenir ou d'elle-même. Sa dévotion fût remarquée par un Maître Jedi du nom de Balilée Y'Rion, nouvelle responsable des archives de Coréllia, suite au décès de Swall.

Qune Garm - la Renoncée. [FINIE] 14997810
Maître Y'Rion, archiviste Jedi de Coréllia.

Balilée était une humaine, ou prochaine-humaine, Qune n'ayant jamais vraiment voulu savoir. Membre de l'Ordre depuis de très nombreuses années, elle avait prouvée son talent et ses facultés à de nombreuses reprises et avait finalement réussi à devenir Maître. Le regard fier et peut-être un peu hautain de la jedi lui venait de ses origines aisées mais il ne fallait pas se laisser avoir par son apparente arrogance, Maître Y'Rion était une Jedi pleine de compassion, de patience, d'honneur et de générosité. Bien qu'elle passait tout son temps aux archives, préférant de loin le calme et le silence qui régnait dans l'immense bibliothèque au tumulte de l'académie, elle décida d'observer les compétences de la cathar ainsi que le déroulement de ses épreuves. Qune repassa donc ses épreuves et les passa avec brio, obtenant ainsi son droit d'être formée et de devenir padawan. Elle fût ainsi présentée aux maîtres de l'académie de Coréllia. Une voix s'éleva, celle de Maître R'Yion qui décida de prendre Qune Garm comme élève.

Débuta alors la véritable formation de Qune au sein de l'académie sous l’œil scrutateur et inquisiteur de son maître. Maître R'Yion poussa Qune à puiser toujours plus dans ses ressources afin de repousser ses limites, lui enseignant tout son savoir et l'obligeant à étudier, parfois des jours entiers, dans les archives, à consulter les découvertes antiques des anciens Jedi, travaillant à éloigner le Côté Obscur, à savoir comment fabriquer, employer et optimiser un sabre laser, Qune s'employa à égaler son maître durant ses premières années avant que l'archiviste de l'académie ne lui fasse part d'un de ses adages Jedi favoris.

" Deviendra Maître, celui qui se sait éternel apprenti. "

Qune ne travailla donc plus à surpasser sa formatrice mais à se surpasser elle-même, redoublant d'assiduité. Afin d'ajouter une touche personnelle à son apprentissage, elle décida d'apprendre les us et coutumes des cathars afin de conserver une trace de son héritage. Elle se fît aidée dans sa tâche par une autre padawan cathar du nom de Veli, une ancienne guerrière cathar ayant grandie au sein de son clan et ayant été libérée d'un clan d'esclaves de l'Echange. Veli et Qune s’entraînèrent et perfectionnèrent leurs connaissances mutuelles, l'une apprenait les arts de la guerre cathar et l'autre découvraient les connaissances profondes de la Force. Au terme de plusieurs années d'entraide et d'une amitié mutuelle, une vraie connexion s'était faite entre les deux padawans, leur union dans la Force était telle qu'elles parvenaient à venir à bout de tous les autres duo lors des petites olympiades et autres tournois organisés par l'académie pendant plusieurs années.

Qune Garm - la Renoncée. [FINIE] 67360410
Veli, guerrière de Cathar et Jedi.

Une nuit, Veli se rendit dans la chambre de Qune afin de lui demander son aide. Elle avait eue une vision de Cathar, leur monde natal, aux mains de l'Echange, Terebor Kuntz avait renforcé sa mainmise sur la planète et beaucoup de clans étaient finalement tombés sous la coupe du cruel seigneur du crime esclavagiste. Qune sentit alors qu'il fallait agir sans forcément se souvenir que son père avait été, tour à tour, l'ami puis l'ennemi des cathars. Les deux padawans prirent la route de Cathar sans en informer leurs maîtres, préférant faire preuve de discrétion et de rapidité, espérant arrêter Kuntz et le livrer à la justice. Elles arrivèrent sur Cathar et commencèrent à réfléchir sur la manière d'atteindre Kuntz et l'Echange. Elles attaquèrent donc un des camps d'esclaves et provoquèrent une violente émeute, protégeant autant de cathars que possible avant d'attaquer la citadelle de Kuntz, dans la même nuit. Le criminel galactique ne s'étant pas attendu à un tel assaut, n'était ni sous bonne garde et ne put réagir en conséquences. Il fût capturé par les deux padawans et ramenés à la Républiques conscientes que si elles livraient aux cathars, il serait taillé en pièces. Terebor ne cessa pas de menacer les deux Jedi, promettant les pires sévices possibles à leur peuple. Une fois rentrées à Coréllia et avoir remis Kuntz à la justice, elles durent faire face au jugement de leurs maîtres. Qune ayant été une élève brillante, studieuse et obéissante fût pardonnée mais Veli, ayant eût un maître plus difficile, strict et n'ayant que mépris pour ce genre "d'insubordination" selon ses propres termes, refusa de terminer sa formation et renonça à sa padawan, Veli décida donc de repartir sur Cathar et fît ses adieux à la jeune padawan. Qune lui promit qu'elle reviendrait la voir et cette dernière lui promit que l'Echange aurait cessé de polluer leur monde natal à son retour.

Deux ans après cette incursion à Cathar, Maître R'Yion décida qu'il était temps de mettre les facultés de son adepte en conditions réelles : Elle fût alertée que le magnat du crime Tenebor Kantz avait réussi à s'échapper des prisons de Coréllia, ce dernier n'avait pas été jugé en deux ans grâce à ses nombreuses relations et de nombreux pots-de-vins. La cathar n'avait vu là que la démonstration de la corruption des instances mais en tant que Jedi, elle se devait d'accepter et d'attendre. Cependant, l'évasion de Kuntz était un véritable bras d'honneur à tous les cathars morts et toutes les vies détruites par sa faute, dont celle de sa famille. Bien que Maître R'Yion accompagnait sa padawan pour cette mission, Qune avait rapidement pris la tête de la mission, à la grande satisfaction de l'archiviste.

Selon les autorités, Kuntz avait fui sur Daminia, une planète désertique dénuée de tout intérêt à l'exception de quelques mines possédées, oh surprise, par une société minière possédée par l'Echange. Maître R'Yion et Qune se rendirent sur Daminia, prétextant une panne de leur vaisseau pour se ravitailler, le directeur de la mine exigèrent que les deux jedi ne quittent pas leur appareil. Et tandis que R'Yion restait à bord, Qune avait déjà commencé à fouiller les lieux à la recherche d'indices. Elle s'infiltra dans la mine et découvrit que l'Echange extrayait des cristaux qu'ils vendaient ensuite à prix d'or. Ses pas, ou plutôt la Force, la guida jusqu'à un tunnel abandonné par les équipes de minage et y découvrit une simple formation rocheuse très récente, elle pût alors percevoir comme un appel de la Force provenant du minéral et en préleva un morceau qu'elle rangea dans sa bure avant de reprendre sa recherche. Et alors qu'elle continuait sa route à travers le dédale souterrain, elle fût assommé à coup de rayon anesthésiant.

Lorsque elle rouvrit les yeux, elle était attachée face à une foreuse laser et tenue en joue par plusieurs hommes de main de l'Echange, accompagnant l'esclavagiste en fuite. Ce dernier lui rappela sa promesse et lui annonça que dés son retour sur Cathar, il fera un grand feu de joie avec un ou deux arbres-maisons de clans. Kuntz actionna alors la foreuse laser mais la mentor de la féline fit irruption dans la salle et stoppa la machine en lançant son sabre directement dans la lentille optique du laser. Kuntz commença à prendre la fuite alors que Balilée détachait sa padawan à l'aide de la Force. Elle intima l'ordre à Qune de retrouver le fuyard et de l'arrêter tandis qu'elle se chargeait des hommes de l'Echange. La cathar commença alors à poursuivre le baron du crime dans les galeries et parvint à le rattraper dans une immense salle d'extraction, proche de la surface. Kuntz sortit ses blasters et ouvrit le feu en direction de la jeune padawan, cette dernière se réfugia derrière un chariot de minéraux et vit son sabre à la ceinture de Terebor, elle l'attira à elle par la Force mais au moment de l'actionner, aucune lame ne s'actionna, le truand rajouta alors qu'il avait retiré le cristal et reconstruit le sabre, connaissant assez bien les Jedi pour savoir que si il gardait son sabre à la ceinture, elle le récupérerait forcément. Profitant de la surprise de la jeune fille, il la poussa à se cacher aussi loin que possible et Qune, acculé par les tirs de Kuntz, dût se résoudre à le laisser partir. Elle se rappela alors avoir le cristal récupéré dans la caverne, se pouvait-il qu'il puisse être un quelconque substitut ? Elle démonta son sabre en vitesse afin d'y placer le cristal Damind et ce fût avec soulagement qu'elle vit une lame verte stable et un peu plus longue que la normale s'élever de son sabre. La vue de cette lame d'émeraude lui remonta le moral et c'est d'un pas déterminé qu'elle poursuivit Kuntz à la surface, arrivant sur un spatiodock où se trouvait le vaisseau du seigneur du crime, ce dernier était déja aux manettes, le vaisseau s'éleva dans les airs et les canons blasters ouvrirent le feu dans la direction de la padawan qui dût faire appel à toute son agilité et ses facultés de concentration pour ne pas finir en tache de sang sur le sol. Elle cherchait à se rapprocher, essayer de sauter dessus pour capturer le maître des esclaves de l'Echange. Et alors qu'elle escaladait un échafaudage, Maître R'Yion sortit à son tour des tunnels de la mine et lança un émetteur sur la coque du vaisseau avant de tirer son adepte vers elle afin de lui sauver la vie, Kuntz étant prêt à détruire l'échafaudage. L'humaine rattrapa son adepte et l'incita à se rendre dans les mines, Qune s’exécuta et Balilée suivit tandis que les tirs des canons du vaisseau pulvérisaient l'entrée dans l'espoir de les enterrer vivantes. Elles ouvrirent un passage, un quart d'heure après s'être assurées qu'il était parti.

L'émetteur annonçait que le vaisseau de Kuntz avait rejoint Nar Shaddaa, au centre des opérations de l'Echange. Qune et sa mentor reprirent alors la traque et furent mises en relation avec un Hutt, Gordoba, qui proposa d'aider les deux Jedi à mettre hors-circuit un concur...une menace pour la stabilité contre la garantie que son nom disparaisse des registres de la République. Maître Y'Rion accepta l'immonde marché du seigneur du crime Hutt avant de mener l'assaut du Cartel contre la planque de Kuntz. L'assaut fût terrible, les hommes de Gordoba affrontèrent ceux de l'Echange avec une rage folle tandis que les deux Jedi cherchaient Kuntz mais ce dernier, ayant retenu la leçon de sa précédente rencontre avec Qune et son maître avait déja pris la fuite en compagnie de Zaunt, son garde du corps, par l'intermédiaire du système de tram passant juste en dessous de son quartier-général. Les deux criminels avaient sautés directement sur le toit d'un des transports de fret et quittaient le secteur. Qune, refusant de perdre la trace de son ennemi juré une nouvelle fois, vola un speeder de l'Echange et longea la ligne de fret afin de rattraper le wagon de transport utilitaire et sauta à son bord afin de confronter les deux criminels. Zaunt s'empara de sa vibrolame en phrik et entama le combat contre la Jedi. Le Dévaronien et la Cathar se livraient un duel sur le toit d'un immense transport de marchandises à plus de 300 km et à plusieurs centaines de mètres du sol, Qune se félicitait intérieurement de cette traque et de la fin qu'elle prenait peu à peu, Zaunt reconnût la fille de son ancien adversaire et lui confessa être le responsable de la disparition de son père. Cette nouvelle rapprocha Qune du Coté Obscur durant ce combat, redoublant d'agressivité. Elle l'aurait probablement tué le mercenaire si ce dernier n'avait pas glissé après une mauvaise réception de chute provoquée par une poussée de Force de la part de Qune et chuté du wagon vers une mort certaine. Seul restait Terebor, Qune rangea son sabre et détacha sa bure afin de profiter d'une plus grande aisance de ses mouvements. Elle lança un défi à l'esclavagiste : Plus d'armes, plus de coups en traître ou de gardes du corps, juste eux, leurs mains et leur force. Kuntz et Qune se livrèrent alors un violent duel à mains nues sur le toit du transporteur, Kuntz tirait profit de sa maîtrise du combat rapproché et de la fatigue de son adversaire mais Qune faisait appel à ses réflexes de Jedi et à son agilité pour asséner de violents coups de griffes sur les zones sensibles de son ennemi. Le combat fût éprouvant pour les deux camps et le terminus approchait, le train commençait à ralentir. Qune savait que si elle faiblissait maintenant, Kuntz prendrait la fuite et cette fois, il disparaîtrait complètement. Elle tenta le tout pour le tout et se jeta sur lui, le faisant tomber du toit avant de le rattraper avant qu'il ne fasse une chute fatale. Kuntz demanda pourquoi elle l'avait sauvé et Qune lui répondit de par une simple phrase :

" Je ne suis pas comme toi. "

Terebor Kuntz fût arrêté et ramené sur Coréllia où il fût jugé et enfermé dans une prison de très haute sécurité, ayant perdu tout appui au sein de sa propre organisation après que cette dernière ait fait le calcul des pertes engendrées par la fuite de son chef du secteur " esclavage ". Cette tâche marqua la fin de l’apprentissage de Qune, selon son mentor. Elle passa les épreuves dans le mois qui suivit et ce fût avec succès qu'elle devint Chevalière Jedi. Elle avait atteint son but, la voici définitivement membre de l'Ordre à 20 ans.

Les années qui suivirent furent le début du cauchemar pour elle. Avec le retour des Sith quelques années plus tôt et toute la débâcle qui s'en suivit. Elle vécut la crise politique de Lana Anthana, la dégoûtant un peu plus de la politique. Le meurtre du dirigeant de Kuat par Maître Don, la forçant à se cacher au Temple d'Ondéron afin de participer à la réformation de l'Ordre. La loi faisant surveiller les Jedi par la République l'agaça profondément et ne sortit de l'ombre que pour défendre le Sénat de l'attaque du Sith, Darth Sinya, luttant avec férocité et courage, avant de prendre part au sauvetage des padawans du vaisseau attaqué par les Sith. Et vint la victoire inattendue d'Halussius Arnor...Premier véritable rayon de soleil pour l'Ordre depuis plusieurs mois...La surprise fût totale pour Qune de voir le jeune padawan l'ayant aidé par le passé, occuper le fauteuil de la plus haute fonction de la République. Cette nomination ouvrait de nouvelles et grandes possibilités mais les inquiétudes de l'Ordre et celles de Qune étaient, malgré tout, présentes. Et c'est dans ce contexte instable au possible qu'à lieu l'un des événements les plus marquants de la jeune femme : L'appel à l'aide d'Artorias...

Comme de nombreux autres Jedi, Qune prend les armes pour délivrer la planète natale du Chancelier Arnor et se lance à l'assaut des forces Sith à la surface de la planète. Elle est débarquée sur le continent principal où progresse le gros de l'armée impériale, se lançant dans des opérations de guérilla. Elle combat avec une détermination absolue et un courage exemplaire aux côtés de cohortes de soldats et de ses camarades jedi. Hors de question d'abandonner un vieil ami dans cette période de chaos absolu. Les affrontements se compliquent rapidement et la bataille prit une tournure dramatique très rapidement, Qune se retrouva au milieu d'un conflit d'une très rare intensité, elle fît appel à la Force plus que de coutume pour sauver autant de civils et de soldats que possible mais l'écho dans la Force des cris, des peurs, des émotions, les sentiments des milliers de morts et de blessés de ce conflit commença à résonner dans la Force et sa concentration s'en trouva brutalement altérée et brisée. C'est une Qune dépossédée de ses moyens qui commença à errer, les voix résonnant dans son âme, déversant une brûlante et intense douleur dans l'esprit de la Jedi. Lorsqu'elle reçut l'ordre de se replier...ce fût des soldats qui durent la ramener au transport, tant la douleur qu'elle ressentait l'avait totalement tétanisée. L'écho de la souffrance de toutes ces pertes déchirait son esprit en pièces, la tension fût telle que deux Jedi furent dans l'obligation de la faire sombrer dans un profond coma. Elle se réveilla une semaine plus tard, déboussolée, perdue. Son éveil fût extrêmement difficile...elle perçut comme un manque, comme si un membre lui manquait mais la vérité fût bien plus terrible lorsqu'elle la sentit...La Force...elle était absente, elle ne répondait plus à son appel, Qune passa plusieurs jours à tenter divers tests menés par son mentor afin de déceler la moindre trace de la Force en elle mais c'est avec le cœur lourd que Maître R'Yion annonça à son ancienne padawan qu'elle avait disparue de la Force, Qune n'était plus perçue et avait perdue son affinité avec l'essence de toute vie. La cathar demanda à rester seule pendant plusieurs jours, cherchant la quiétude dans la méditation, essayant désespérément de rejoindre à nouveau la Force, sans le moindre résultat. Elle sombra dans une profonde dépression, sans en ressentir plus d'effets, ce qui ne fit qu'ajouter à son chagrin. Un mois après la Bataille d'Artorias, Qune décida de quitter l'Ordre...La Force l'avait recrachée, lui ôtant ses facultés et toute possibilité d'utiliser ce qu'elle avait appris. Plus rien ne venait à sa main lorsqu'elle en avait besoin, elle tentait d'influer sur l'esprit sans succès, elle chercha à utiliser son sabre mais manqua de peu de se mutiler. Qune dût se faire une raison, elle ne pourra plus servir l'Ordre en tant que Jedi. Elle passa sous le regard du Conseil et fît part de sa demande d'en quitter les rangs, ne pouvant plus faire appel à la Force, ni être perçue par elle. Elle était devenue un trou béant, un vide creux et profond. Le Conseil accepta de la laisser partir, acceptant même de lui laisser son sabre, conformément à la demande de la cathar afin de lui rappeler qu'elle sera toujours présente dans l'esprit de l'Ordre. Le départ de Qune fût une lourde cicatrice à porter pour elle. Elle quitta Ondéron pour ne pas y revenir.

C'est ainsi que commença sept longues années d'ermitage et de solitude pour Qune, ne restant jamais longtemps quelque part, acceptant d'aider les plus démunis là où il lui était possible de se rendre par l'usage de navettes et autres trajets spatiaux. Elle fît plusieurs petits travaux de protection de diverses personnes honnêtes et sages et continua de chérir ses idéaux, bien que la faim ou la nécessité l'oblige à passer outre pour son propre bien mais elle s'assurait toujours de ne faire que ce qui devait être fait, sans chercher à faire plus. Qune est aujourd'hui une âme en peine, errante dans la galaxie, à la recherche d'un but, cherchant une nouvelle vie depuis son départ de l'Ordre, départ qu'elle n'arrive pas à se pardonner, ni à oublier.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : DC de Darth Anetherion.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour et re-bienvenue Qune !

C'est une jolie fiche originale, bien intégrée dans le contexte du forum -en plus tu as repris un de mes titres de rp, c'est sympa lol! -.

Par contre le physique n'est pas assez développé, il fait seulement 6 lignes et demi sur mon écran.

Autre détail, on est bien d'accord, Qune ne retrouvera jamais la Force... Si tu ne lui mets pas de pouvoirs etc, elle sera considérée comme étant une "non-sensible" à la Force.

EDIT: Apparemment la lance de Phrik est assez puissante... Donc un bâton laser commun serait mieux. (on ne peut pas arrêter un sabre-laser comme ça)

PS: Luke voudra absolument l'interviewer pour son mémoire après sa première partie sur l'Influence de la Force selon les individus et l'environnement, il veut travailler sur les conséquences de son absence affraid drunken
Invité
Anonymous
Coucou ^^.

Merci beaucoup, ça fait plaisir ^^.

Il est vrai que le physique est un peu court, je vais voir pour allonger tout ça. Quant à la Force, en fait, je demandais si elle ne pourrait pas renouer peu à peu avec la Force, de la même manière qu'on se remet d'un traumatisme, je songeais à lui faire réapprendre l'usage de la Force. Pas maintenant, pas en deux coups de cuillère à pot non plus, ça va prendre des mois IRL à préparer mais c'est une idée qui me plait. Donc si je pars de ce principe, si je lui mets des pouvoirs, c'est la représentation de ce qu'elle savait faire avant la fracture ? Ou je ne laisse rien et la laisse réapprendre peu à peu, laissant de vieux réflexes et des bribes de ses enseignements lui permettre de regarnir son quota de pouvoir ?

Le bâton en phrik dérange ? Pas de soucis, je vais changer le métal alors ^^, du cortose ça ira ? ^^. Non sérieusement, je vais trouver un autre alliage.

Quant à une interview de Qune...je suis pas sûr qu'elle soit super emballée par l'idée de...

" Vous êtes ravie de prendre part à cette interview. "

Mais totalement ! Je suis sûr qu'elle va adorer répondre à des questions compliquées sur son passé douloureux de Jedi et sur les sept années passées sans pouvoir faire appel à la Force.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour Qune,

Après discussion, il est possible que tu retrouves tes dons, mais avant tout, tu devras trouver en toi la patience, qu'on se le tienne pour dit... Y compris pour la télékinésie niveau 1 (Padawan etc)... Donc ne compte pas trop sur redevenir un Jedi rapidement.

Pour le bâton, en effet, trouve un alliage commun, merci.

PS: Luke a des arguments... Comme tenter quelque chose qui n'a pas été fait pour l'aider... La faire sortir du silence, que les gens comprennent sa douleur, se réexpliquer/renouer avec le Temple. Il est plein de ressources. lol!
Invité
Anonymous
Coucou ^^.

Si j'avais voulu faire une Jedi, je l'aurai fait de suite. Ce personnage, ancien Jedi ayant perdu la Force, me trottait dans la tête depuis un moment et alors je ne vois pas pourquoi je voudrais retrouver la Force de suite ^^. Sinon pour le reste, j'ai procédé aux changements demandés ^^ et si tu veux une interview de Qune, prends rendez-vous ^^.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonsoir,

tout étant correct, je valide la fiche. Bon jeu.

PS: N'oublie pas de mettre ta fiche de biographie dans ta signature !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn