Invité
Anonymous
Romy était déjà assise et pianotait déjà sur le tableau de bord, sur l’écran défilait des commandes de vols, des itinéraires stellaires… tous référencés au numéro de l’appareil de Gurddo. Elle avait réussi à télécharger un fichier récapitulatif de données lors de son enquête, en rentrant par effraction dans les bureaux de l’astroport. Elle constata sans surprise que malheureusement les données n’existaient plus après que le vaisseau soit entré dans l’hyper-espace. Il était donc impossible de connaître au préalable le chemin du mécréant.

Néanmoins un aspect hantait Rom : *Le nombre de visites du rodien sur cette planète. Une telle fréquence ne pouvait signifier qu’une chose : il faisait affaire mais avec qui ? Et pour qui ? Elle avait pourtant interrogé des personnes chargées de l’entretien du vaisseau et ils ne lui avaient jamais mentionnés de trafic avec un quelconque trafiquant connu de la Tatooine. Etrange. De plus, en menant ses recherches habituelles sur sa cible il lui paraissait évident que le rodien n’avait pas l’envergure, ni le charisme, pour mener une entreprise de trop grande envergure. Son profil soulignait plus sa capacité à agir sous des ordres qu’à les donner. Et pour finir quelles raisons avait-il de vouloir les tuer, Hal et elle ? Enfin si c’était vraiment l’objectif, car dans le hangar il avait essayé de marchander pour qu’ils se rendent. Surprenant.* Son 6ème sens lui soufflait que cela cachait un plan plus grand, plus conséquent et plus dangereux.

RedRorch sentit une ombre arriver derrière elle, s’approcher puis s’assoir sur le fauteuil d’à côté. Ils discutèrent très brièvement car le plan semblait assez clair pour tous les deux. Avec les éléments qu’ils possédaient il était impossible de laisser le moins-que-rien s’en tirer comme ça, d’une part il avait tenté de les tuer d’autre part il mijotait quelque chose.

Alors que Red se retrouva de nouveau seule, elle contacta à son tour Gurda, ils avaient passé un contrat, elle devait le remplir sa réputation était en jeu et l’idée même que Gurddo se retrouve dans les mains des Hutts l’a réjouissait complètement. Se remerciant mutuellement, elle coupa la communication et quitta le cockpit pour aller se changer de nouveau, les toges s’est pas très pratique pour se battre. Elle choisit d’en filer une combinaison noire moulante, aux manches longues, elle ceintura sa taille de sa ceinture, blasters en place, et enfila ses bottes où elle rangea son aiguille. Elle attrapa un rouge à lèvres carmin et du mascara sur une des étagères de sa chambre puis couru s’installer de nouveau aux commandes. Elle entra les coordonnées qu’Hal lui avait transmis et décolla.

Assise au poste de pilotage, en stand-by dans la ceinture atmosphérique, elle pianotait, sur les consoles des codes de programmations d’identifications, tout en s’assurant que le vaisseau était en bonne état de fonctionnement. Jetant de léger coup d’œil à son partenaire, dos à elle, pour constater qu’il s’y connaissait et qu’elle pouvait lui faire confiance sur cet aspect-là, elle en profitait pour l’observer. Elle devait le reconnaître il était plutôt bel homme, même dans ses fringues passe-partout. Il dégageait quelque chose de rassurant et de fort, ce qu’elle appréciait particulièrement chez la gente masculine. Puis ses yeux se posaient sur cette arme, ce sabre-laser alors des frissons lui parcourraient systématiquement l’échine, brisant un peu le rêve. Alors qu’Haldäan lui posa sa question, elle déposait à nouveau son regard sur ce sabre, mal à l’aise, elle se leva pour vérifier que les commandes, derrière elle, étaient bien configurées.

« Ils… Ils ont fait ce qu’ils savent faire de mieux… Détruire… » En disant cela elle posa sa main de nouveau sur son côté. Détourant encore plus la tête « Pour tout à l’heure je voulais… m’excuser… » Puis se redressant elle se retourna confiante pour faire volte-face « Je me suis laissée emporter, c’est très rare que quelqu’un me fasse sortir de mes gongs comme ça. Alors excuse-moi !» Un sourire angélique aux lèvres.

La jeune femme ne souhaitait pas s’étendre sur son histoire personnelle avec cet homme, aussi attendrissant qu’il soit, d’une part elle le connaissait à peine et d’autre part elle se méfiait encore un peu de lui, malgré elle. Son instinct pourtant l’invitait à croire en lui, mais il avait cette part sombre, semblable à celle qui sommeillait en elle, avait-elle peur de cette similitude peu flatteuse ?

BIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIP

Un énorme vaisseau à la carlingue abîmé apparut devant leurs yeux, empruntant le couloir stellaire.

« C’est Gurddo, il faut le suivre maintenant. »

L’espionne se jeta dans son fauteuil appuya sur des boutons frénétiquement contrôlé, la cible entre en hyper-espace et l’As de pique ne tarda pas à faire de même…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn