Invité
Anonymous
Le museau canin qui dépassait légèrement de la capuche se froissa. Les odeurs décuplées de saleté, les relents de maladie et de mort ne plaisaient pas à Lune qui continuait pourtant sa marche d'un pas ferme. Sous sa toge vieillie, le Chevalier évoluait incognito parmi la raclure dont Coruscant la brillante aimerait surement se débarrasser. Dealers, prostitués, gosses des rues pullulaient, alors, pourquoi Lune pistait-il précisément ce paumé ? Peut-être parce qu'il émanait de lui une légère connexion avec la Force, justement mêlée avec cette effluve d'urgence, proche de la fin. Si jeune ? C'était trop triste.

Alors Lune, discrètement l'avait suivi, jusqu'à ce que l'homme se pose dans un coin suffisamment tranquille pour que le Jedi l'aborde. Certains de ses collègues, extrémistes il fallait l'avouer, auraient profité de la faiblesse de l'inconnu pour lui proposer de grossir les rangs de l'Ordre bien dégarnis-entre la possibilité déjà pauvre de naître avec un taux de Midichloriens suffisant et l'écrémage au niveau des aspirants puis des Padawans eux-même, le Temple comptait peu de membres en proportion avec les citoyens qu'ils protégeaient.- Pour sa part, le Shistavanéen se méfiait des recrues reconnaissantes, celles qui "servaient" quelqu'un à cause d'une dette. Cela marchait jusqu'à ce que la personne songe avoir payé son dû, en plus de ne pas durer, cette loyauté était rarement sincère.

Du coup, le Chevalier n'avait dans l'optique que d'accomplir son devoir, à savoir soutenir un citoyen lambda en danger. Certes, ils étaient nombreux, mais celui-ci semblait encore un peu plus nécessiteux que ses frères en haillon.

Doucement, après s'être assuré que l'inconnu était naturellement acculé, le Jedi sortit de l'ombre. Il s'approcha avec une lenteur toute évaluée. C'était une situation des plus étranges, comme sortie d'un de ces films d'auteurs voulant casser avec les stéréotypes, la bête essayant d'apprivoiser l'humain, considéré comme l'image même de la civilisation. Sans mot dire, le Chevalier lui envoya une légère onde de Force chaleureuse, qui, loin d'être intrusive se contentait de frôler son esprit. Dans le même geste, il tendit un sandwich empaqueté dans une pochette transparente. Son propre repas sacrifié sans remords, jambon beurre, le classique indémodable.

Lune s'assit sur un carton à peu près propre, découvrant son visage. Il savait que son aspect lupin pouvait effrayer mais songeait que l'image de l'étranger encapuchonné serait encore pire, surtout qu'ici, ce n'était pas de bonne augure. Le regard évitant de croiser celui de l'effarouché, le jeune Jedi lui lança amicalement le Sandwich, libre à ce dernier de l'attraper au vol ou non. Puis, apparemment peu intéressé par l'effarouché, le Chevalier sortit son datapad sur lequel il commença à pianoter, comme s'il était tranquillement installé dans un bureau. Bien visible, il avait posé à ses côtés un deuxième sandwich au fromage, comme une invitation à "plus" si l'homme se décidait.
Invité
Anonymous
Depuis son arrivée sur Coruscant, l’état de santé de K’eh n’avait eu de cesse de se dégrader. Alors qu’il venait de Nar Shaddaa pourtant bien plus mal réputée en matière de gangs et de pauvreté. Le jeune homme avait de plus en plus de mal à manger. Les crises faisaient que la nourriture était de moins en moins gaspillée et les poubelles étaient souvent les territoires d’autres qui avaient l’avantage d’être mieux bâtis ou bien en groupe. K’eh était seul et faible. D’autant qu’il souffrait encore des séquelles de sa dernière rencontre avec les membres du gang dominant. Si la jeune femme n’était pas intervenue, il y serait passé. Les blessures et une jambe cassée faisaient que le jeune homme avait beaucoup plus de mal à se déplacer. Il était désormais forcé de se déplacer avec une canne de fortune en guise de béquille.

La dure vie du jeune homme sur Coruscant s’expliquait aussi par sa sensibilité à la Force. Sur Nar Shaddaa, les Jedis étaient quasiment absents et les gens étaient peu regardants sur les sensibles à la Force. Mais sur Coruscant, il y avait un temple Jedi, et vu qu’ils faisaient la police dans le coin, ils étaient vraiment peu appréciés. Les sensibles à la Force étaient persécutés, car pour les gangs c’était un moyen de se venger des Jedis.

Après une nuit infructueuse en terme de recherche de nourriture, K’eh avait décidé de se reposer, fatigué de se déplacer avec une béquille. Il finit par trouver un tas de cartons et s’y installa afin de pouvoir dormir. Le jeune homme remarqua qu’une autre personne avait aussi décidé de venir dans le même cul-de-sac miteux que lui. Il portait une tenue brune ressemblant à celle d’un quelconque habitant des ces quartiers miteux au vu de l’usure … ou bien d’un Jedi. K’eh espérait que ça soit la première option. L’individu s’approchait doucement du vagabond. Malheureusement pour le jeune homme, ce fut la seconde option qui semblait se préciser quand il eut une étrange sensation qui semblait venir de l’individu. Un sensible à la Force comme lui ?! Un Jedi ?! Mais l’onde de Force pour une fois paraissait chaleureuse, douce, rien à voir avec ce que K’eh avait l’habitude de ressentir à cause de la Force. En alerte, le jeune homme se dissimula sous sa cape en boule dans le coin sur son bout de carton.

Bien que se voilant le visage, K’eh avait fait en sorte de pouvoir garder un œil sur le nouveau venu. L’individu tendit un sandwich au jeune homme qui resta bouche bée. C’était bien l’une des premières fois qu’on lui donnait délibérément à manger. D’habitude, on préférait l’envoyer balader, même des poubelles alors que c’était des déchets dont plus personne ne voulait. K’eh gardait une certaine méfiance mais son estomac criait famine et ça faisait des jours qu’il ne s’était rien mis sous la dent.

Le nouveau venu alla s’installer sur un carton et retira sa capuche dévoilant une tête de loup, ce qui eut de quoi intimider K’eh, mais à côté de ce que le jeune homme avait déjà vu parmi les gangsters, ce loup paraissait sympathique. L’individu lança amicalement le sandwich qui tomba juste sous le nez de K’eh. L’odeur du sandwich ne put pas vraiment faire résister longtemps le jeune homme, au vu de ses sens exacerbés à cause de la Force. Le canidé avait de son côté sorti son pad et pianotait dessus. K’eh ne résista pas au premier sandwich et se jeta dessus dévoilant son visage et son corps meurtri. Le jeune homme avait la face barrée d’une cicatrice sous les yeux que ses mèches crasseuses peinaient à masquer. Son corps décoré de quelques tatouages était lardé de diverses blessures qui cicatrisaient et certaines d'entre-elles s'infectaient. Tout cela était clairement visible, vu que le jeune homme ne portait qu'un pagne en dessous de sa cape. Il déchira la pochette pour manger le contenu en prenant soin de ne pas laisser une seule miette. Il remarqua par la suite un second sandwich posé à côté du type. Mais K’eh hésitait vraiment à le prendre. Si ça se trouve, le loup l’avait gardé pour son propre repas. Et ce dernier avait été bien gentil de lui donner un premier sandwich.

Le jeune homme resta dans son coin mais inspectait l’individu K’eh avait désormais compris que ce n’était clairement pas un autre mendiant. Le type semblait être sensible à la Force. Puis surtout il avait un pad. Aucun mendiant n’aurait un tel engin entre ses mains. Si les infos de K’eh étaient bonnes, ce loup était un Jedi. Peut-être que ce type était venu pour le capturer pour l’enrôler de force dans l’Ordre Jedi. Le jeune homme devait poser le pour et le contre. K’eh ne voulait pas se battre, devoir obéir à des ordres et perdre son indépendance. De l’autre côté, il aurait peut-être des réponses à certaines de ses questions au sujet de la Force, ne serait sûrement persécuté et bénéficierait d’un lit, de sécurité et de la nourriture. Il n’avait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas vraiment fuir le Jedi au vu de son état. Puis les Jedi c’était une catégorie largement au dessus des gangsters. C’était de redoutables combattants. Ils avaient beau ne pas avoir d’armure et de blasters, le peu que K’eh avait entendu sur le sujet montrait que ces types n’étaient clairement pas du menu fretin. De plus, de nombreuses interrogations minaient le jeune homme et un Jedi était probablement la personne la plus à même d’y répondre. Et au point où K’eh en était, il n’avait plus rien à perdre. Puis ceci permettrait de détourner son attention du sandwich qui le faisait saliver. Alors il se risqua d’aborder le type en tentant de ne pas croiser son regard et surtout en devant se retenir à cause de l’odeur du sandwich.

« Euh … j’ai ressenti … un truc … un truc bizarre quand t… vous êtes venus … Vous aussi … vous êtes comme … comme moi avec ces sensations bizarres … ?! »
Invité
Anonymous
L'humain était en mauvais état, peut-être pas autant que Lune lorsqu'il avait été sévèrement blessé par le traître, mais suffisamment pour mourir à petit feu. D'ici un certain temps, les choses pourraient se précipiter pour l'inconnu. La faiblesse générait l'incapacité de lutter, laquelle entraînait l'impossibilité de se mourir, juste avant la fin. Le jeune loup connaissait bien cette triste quoique nécessaire loi de la nature, il était juste plus dramatique encore lorsqu'elle s'appliquait au sein d'une des civilisations apparemment les plus avancées.

- Oui, je l'ai aussi senti. C'est la Force. Toi et moi y sommes sensibles.

Précisa le Shistavanéen en songeant que son interlocuteur parlait simplement de la Force. Quoiqu'il en soit, il n'y connaissait rien, alors autant éviter de le submerger, car les beaux discours sur les Ondes chaleureuses, l'Amour des Midichloriens ne nourriraient pas cet homme. D'ailleurs, Lune avait été surpris que ce dernier lui parle, et comble du raffinement, en le vouvoyant. Quelle était donc son histoire ? Un fils de commerçant tombé en disgrâce après la mort de ses parents ? Un riche ayant renoncé à une vie stable mais ennuyeuse ? Un mal-né comme lui, de base condamné à errer à 4 pattes ?

- L'autre est pour toi aussi.

Signifia le canidé en tendant le sandwich à l'homme, posant un regard calme sur ce dernier. Ses questions s'effacèrent pour laisser place à quelque chose de plus pragmatique. Aussitôt les yeux du prédateur se chargèrent de lui confirmer l'état de sa potentielle "proie" en détails. Faiblesse générale quoiqu'accentuée au niveau des appuis. La béquille ne devait pas beaucoup aider, ni pour la douleur, ni pour la praticité. Lune sentait aussi des relents de saleté et d'autre chose émaner de l'inconnu. L'alcool ? Il ne saurait le dire vraiment, car ici, tout s'imbibait de l'odeur préférée des hères ivres.

- Écoute, je sais que nous ne sommes pas très appréciés ici, mais je vais te le dire pour une seule et unique raison. Je suis Jedi, et l'un de mes devoirs est d'apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Je peux te ramener au Temple pour qu'on voit ta jambe, elle ne va pas guérir seule et je ne suis pas spécialisé en soin. Si les os se ressoudent mal tu risques de souffrir à vie. On te proposera aussi à manger et à boire, rien ne te forcera à rester.

Lune savait que beaucoup de sans-abri refusaient l'aide, craignant de devoir la payer ensuite, surtout que les Jedis aidaient plutôt au niveau de la justice, pas du logement des pauvres. Toutefois lorsqu'ils trouvaient une âme en peine, incapable d'être soulagée sur le moment, il était normal d'intervenir, surtout que le Shistavanéen avait trouvé l'inconnu après un retour de mission, il n'interrompait donc aucune mission.

- Si tu ne veux pas venir, tu auras au moins eu deux sandwichs à te mettre dans le ventre et je t'achèterai quelque chose d'autres pour les jours à venir, si tu me promets de ne pas gaspiller.

Lui donner de l'argent, pour qu'il le boive ? Hors de question, évidemment. Quoiqu'il en soit, le Chevalier avait un ton très calme, il rangea son datapad sans se précipiter. Pourquoi s'énerver ? Il avait de la peine pour le sans domicile fixe mais ne considérait pas avoir pour enjeu de le sauver à tout prix, surtout si ce dernier ne le souhaitait pas. Sa proposition souffrirait un refus avec une certaine dose de regrets mais sans plus. Lune détestait la pitié, et surtout il comprenait plus que d'autres, que certains veuillent rester dans leur misère, que ce soit comme son père conditionné ou sa génitrice, forcée pour X ou Y raison.

- Tu peux m'appeler Lune. Et toi, comment te nommes-tu ?

Fit-il naturellement, ayant tutoyé l'homme tout au long de ses propos, non pas par manque de respect, juste comme un aîné face à un plus jeune qu'il pouvait protéger alors qu'ils avaient sûrement le même âge à quelques années près. Cela dit, il instaurait un rang similaire en ne donnant pas son titre pour que son vis-à-vis se sente plus à l'aise.
Invité
Anonymous
« Oui, je l'ai aussi senti. C'est la Force. Toi et moi y sommes sensibles. »

Ce fut la réponse que K’eh eut de son interlocuteur. Lui aussi était sensible à la Force, mais ne semblait pas la rejeter. En même temps, c’était un Jedi, le jeune homme avait fini par apprendre que ces individus étaient réputés pour vivre en harmonie avec la Force et l’utilisaient à leur avantage. C’était la première foi que K’eh voyait un Jedi d’aussi près et qui lui adressait la parole. Sur Nar Shaddaa, ils étaient quasiment absents vu les relations plutôt médiocres entre les Hutts et la République. K’eh avait pu voir quelques Siths. Mais ce derniers n’avaient pas vraiment prêté d’attention à lui. Un trouillard faible, ne les intéressaient sûrement pas, ou ces derniers ne l’avaient pas vraiment remarqué.

Le Jedi tutoyait K’eh, mais visiblement le ton qu’il avait employé n’était pas celui pour écraser le jeune homme. Si ce dernier avait appris à vouvoyer, c’était bien à cause d’une rencontre hasardeuse avec le meneur du gang du coin qui se prenait vraiment pas pour n’importe qui. Parce qu’il n’avait pas encore été arrêté par la police ou par les Jedis, il se prenait pour le roi du quartier. Surtout parce qu’un de ses seconds avait déjà tué plusieurs sensibles à la Force et un Padawan. Le type avait forcé K’eh à le vouvoyer, le jeune homme avait fini par encrer dans sa tête que les personnes de plus haut-rang que soi devaient être vouvoyées.

« L'autre est pour toi aussi. »


Le loup déposa le sandwich devant le vagabond en posant un regard calme. Visiblement, c’était pour lui. Serait-ce une ruse afin de le faire venir au sein des Jedis. K’eh voulut résister un peu plus. Il hésitait à prendre ce sandwich.

« Écoute, je sais que nous ne sommes pas très appréciés ici, mais je vais te le dire pour une seule et unique raison. Je suis Jedi, et l'un de mes devoirs est d'apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Je peux te ramener au Temple pour qu'on voit ta jambe, elle ne va pas guérir seule et je ne suis pas spécialisé en soin. Si les os se ressoudent mal tu risques de souffrir à vie. On te proposera aussi à manger et à boire, rien ne te forcera à rester. »

Malgré la proposition alléchante du Jedi qui venait de confirmer qu’il en était un. K’eh restait méfiant. Il était possible qu’une fois au Temple, il ne pourrait plus jamais en sortir. Et ça même si il avait de quoi manger et boire. Et il y avait surtout sa jambe qui le faisait souffrir. Et le Jedi avait raison, si ça cicatrisait mal, il aurait du mal à échapper aux membres du gang. Puis de toutes manières, il pourrait difficilement se débarrasser de ceux-ci avec une jambe cassée. Autant la réparer si on lui proposait des soins gratuits. Car dans ces quartiers, les soins médicaux étaient hors de prix en plus de ne pas toujours être très fiables, car parfois les médecins se révélaient trafiquants d’organes ou d’esclaves.

« Si tu ne veux pas venir, tu auras au moins eu deux sandwichs à te mettre dans le ventre et je t'achèterai quelque chose d'autres pour les jours à venir, si tu me promets de ne pas gaspiller. »

C’est sûr que la nourriture ne serait pas gaspillée par K’eh. Le jeune homme trouvait tellement peu de nourriture qu’il ne pouvait pas se permettre de gaspiller. Il allait même jusqu’à se nourrir de trucs avariés ce qui avait fait qu’il avait un système immunitaire assez solide. Le jeune homme se disait que la seconde option serait la meilleure, mais il repensa à sa jambe qui avait besoin de soins.

« Tu peux m'appeler Lune. Et toi, comment te nommes-tu ? »

K’eh hésita un peu, mais il finit par dire son nom.

« K’eh ... »

Le jeune homme devait désormais choisir ce qu’il serait le mieux pour lui. Il regardait le sandwich posé devant lui. Son estomac gargouillait. K’eh allait répondre au Jedi quand il entendit des bruits de pas et vit un groupe d’individus rejoindre les deux sensibles à la Force. Le vagabond reconnu les membres du gang dominant avec un des seconds leur boss venus se venger de la raclée mis par la jeune femme à leurs acolytes. C’était rare de voir un membre aussi haut placé du gang en personne venir régler des comptes à une personne en particulier et il avait fallu que ça tombe sur K’eh qui était à bout de forces. Le type était un humain solidement bâti, chauve, avec une musculature assez saillante. Une grosse brute qui était bien plus rusée qu’elle en avait l’air, mais qui semblait vraiment sûre d’elle et qui se disait invincible depuis qu’elle avait tué un Padawan. Mais le type grandissait son exploit en disant que le Padawan était un Jedi, mais ça s’était compris depuis un moment que ce n’était qu’un Padawan, mais fallait surtout pas le dire que au risque de représailles. L’homme était accompagné de deux droids armés pour le combat. Il avait plusieurs blasters à sa ceinture et comptait clairement s’en servir. Décidément, ce gang allait ennuyer K’eh jusqu’à sa mort.

« Tiens, on dirait que le sale clébard sensible à la Force a trouvé un toutou pour lui tenir compagnie. Deux chiens devraient bien s’entendre ! »


L’homme avait sûrement pas remarqué que le compagnon de fortune de K’eh, Lune était Jedi. Surtout que ce dernier avait déjà rangé son datapad et qu’au vue de sa tenue usée, il passait aisément pour un habitant lambda du coin.

« Les types sensibles à la Force ne me font pas peur, j’ai déjà vaincu un Jedi. C’est pas des sales clébards qui vont me faire la peau ! Les Jedis sont bien trop occupés à méditer au temple et à force ils se ramollissent !»

C’est clair que K’eh n’allait pas pouvoir le battre dans son état, ou même lui échapper. Puis de toutes manières, il ne voulait pas combattre. A force de lutter contre la douleur de sa jambe, contre la Force, contre la faim, il s’était beaucoup affaibli.Le jeune homme n'était plus en état de fuir, de lutter. Il se recroquevilla en position fœtale conscient de ce qu'il pourrait lui arriver. Il vit le groupe de gangsters charger le Jedi et lui.
Invité
Anonymous
- Et bien, K'eh...

Sérieusement ? Les oreilles de Lune se plaquèrent sur son crâne, tandis que les poils de sa crête dorsale se gonflaient. Le gros vilain chauve entouré de deux droïds montés avec des armes hétéroclites récupérées on-ne-sait-où ? Seraient-ils en plein holofilm de série B ? Est-ce que le gangster était aussi stupide que le voulait le stéréotype du second tape-dur ? En tout cas, son chef, s'il en était un, n'était pas présent. Probablement parce que K'eh, tel que le suggérait son aspect physique, n'était que du menu fretin.

Un bruit derrière le jeune Jedi le fit se retourner. Les données changeaient à une vitesse folle. Avant d'avoir pu achever sa phrase, en effet, il senti le danger une seconde avant qu'il n'arrive -et donc un bon nombre de secondes trop tard.- et maintenant, l'humain le plus chétif venait de s'évanouir. Le Shistavanée serra les crocs, choisissant de répondre sans agressivité apparente, un brin moqueur. Les délinquants de fonds de tiroir, il les connaissait bien. Sur Coruscant, ces derniers n'étaient que des enfants de choeur, lorsqu'à l'instar du père de Lune, et donc indirectement lui, on avait fricoté avec la pègre de Tatooine.

- Ah la blague des chiens, je m'y attendais.

Bien qu'il était inquiet pour le Sans Domicile Fixe qui venait de se recroqueviller, le Chevalier avait préféré ne pas faire attention à lui, y compris pour le rassurer, car si la brute s'en apercevait, elle pourrait en profiter et commencer le chantage en modifiant sa cible. Du reste, Lune n'aurait pas eu le temps de faire quoique ce soit pour K'eh, car les droïds et leur chef venaient de lui foncer dessus. D'un geste souple, apparemment indifférent pour le sort du mendiant, le Jedi sauta par-dessus eux. Lui qui avait mis une vieille toge pour ressembler à un sbire de plus des bas-fond n'y était pas parvenu Décidément, le chauve devait être bien informé, ou simplement très observateur. D'ailleurs, avait-il réellement tué un Jedi ?

- Tous ne se ressemblent pas.

Se contenta de dire le Shistavanéen sans chercher à défendre les siens. Pour quoi faire ? Dans la bouche de ce dégénéré, le mot "ramolli" n'était pas une insulte, juste symptomatique d'une grande ignorance. Quoique, pas tout à fait, comme l'avait stipulé implicitement le Chevalier, il y avait de tout, même dans l'Ordre. Lui avait ses défauts, les autres aussi. Maître Kôl était un vrai fainéant à ce propos.

Sans pour autant sortir son sabre-laser, histoire de laisser planer le doute sur sa vraie identité -Il avait après tout, simplement formulé une hypothèse concernant les Jedis.- Lune bondit par-dessus le trio. Il lança un aboiement bref qui fit sourire son ennemi. Toutefois, l'objectif était atteint. Invités à se retourner vivement, les capteurs de droïds s'étaient laissés guidé par le son potentiellement annonciateur de danger. Quant au chauve, grisé par le besoin de "s'amuser", voyant son expression concernant les "clébards" renforcé, il avait délaissé la proie facile cachée.

Le Shistavanéen esquissa un nouveau bond pour atterrir sur un muret, comme s'il allait fuir. D'un geste de la main, il fit glisser sa toge, tombant à 4 pattes. Cela fit encore d'avantage rire l'adversaire du Jedi, tout en demeurant attentif. En effet, il était moins idiot que ne le suggérait son physique. Toutefois, Lune profitait d'un autre avantage; la rareté de sa race. Bien que cela le pousse à se sentir seul à ses heures, il pouvait surprendre avec ses capacités inconnues. Les Shistavanéens pouvaient se déplacer aussi rapidement qu'un animal en prenant une démarche quadrupède.

- Pour en revenir aux toutous que tu affectionnes tant... Erreur dans ton cours de biologie. La branche des loups s'est séparée depuis longtemps de celle de leur cousin apprivoisé...

C'est donc bien à 4 pattes et pourvu d'attributs d'animal sauvage-quoiqu'il demeure suffisamment calme au vu de son statut de Jedi.- que le Chevalier sauta sur le gangster. Les deux droïds tirèrent une seconde après qu'il ait bondi. Pour des machines des rues, ils étaient bien réalisés. Peu importe, le canidé visait clairement le chauve, supposant que les robots étaient réglés pour cesser de tirer si leur maître pouvait être touché.

Le chauve et Lune tombèrent au sol, et le Jedi eut un geste surprenant, s'il avait d'abord fait mine d'envoyer un coup de poing dans l'épaule du gangster, il se ravisa pour lui mordre l'autre côté. Le jeune Jedi avait longtemps hésité à utiliser ses capacités naturelles, d'ailleurs il avait été bridé vis-à-vis de ça, mais aujourd'hui et dans certaines circonstances, le Shistavanéen s'estimait capable de se contrôler. L'homme hurla et un craquement se fit entendre. Lune se retira presque aussitôt, avant que le sang ne soit trop important, pour sauter en arrière, se suffisant de son agilité naturelle.

Il osa jeter un petit coup d'oeil à K'eh, lui lançant une onde Force légère et chaleureuse. Ensuite, il se mit en garde, l'air impassible. A la prochaine attaque, le jeune Chevalier n'hésiterait pas à lancer une vague pour projeter le chauve et sa clique contre le mur.

[HJ: Je te laisse décider si les trois gangsters attaquent. K'eh peut rester immobile ou également "attaquer". De la même manière tu peux décider si la vague de Force fonctionne, je n'ai pas trop fait avancer la chose car je ne voulais pas te jouer, ni être grosbill^^. Si quelque chose te gênes, je modifierai sans souci.]
Invité
Anonymous
Tandis que K’eh était en pleine panique, le Jedi gardait son sang-froid. Il répondait avec calme et ironie aux remarques de l’humain, chose qui semblait agacer le second du boss du quartier, habitué à plutôt à des gens qui n’osaient pas vraiment le remettre en question et encore moins lui tenir tête. Le Jedi n’avait pas sorti d’arme. En avait-il une au moins ?! C’est ce que se demandait K’eh. Mais il n’eut pas de réponse et Lune bondit au dessus de ses adversaires pour échapper au blocus. Il lança par la suite un aboiement. Le trio s’était retourné ne voulant pas laisser échapper le fuyard. K’eh allait se dire que ce loup était en train de l’abandonner jusqu’à ce qu’il réalise qu’en réalité c’était une diversion afin de sauver K’eh qui n’était pas vraiment en état de se battre. Le Jedi continua sa combine et fit un nouveau saut pour atterrir sur un muret comme si il allait fuir, chose qui fit rire son adversaire, mais pas vraiment K’eh qui était en train de se demander si ce n’était pas une véritable feinte.

« Pour en revenir aux toutous que tu affectionnes tant... Erreur dans ton cours de biologie. La branche des loups s'est séparée depuis longtemps de celle de leur cousin apprivoisé... »


Puis le Jedi bondit sur le gangster suffisamment rapidement pour ne pas laisser le temps à son adversaire d’agir. Les deux droids se mirent à tirer sur le Jedi, mais aussi sur le gangster vu que la cible était dessus. Mais se rendant compte qu’ils tiraient sur leur maître, les droids cessèrent le feu rapidement. L’homme chauve tomba au sol avec le Jedi sur lui. Ce dernier fit mine de donner un coup de poing avant de mordre dans l’épaule. L’homme hurla et K’eh devina un bruit de craquement. Et le Jedi avait blessé ce type sans utiliser une seule arme. Le jeune homme s’imaginait ce que ça pourrait donner avec une arme. Le Jedi se retira du type avec rapidité et agilité avant que l’homme puisse perdre trop de sang. Lune jeta un coup d’œil à K’eh qui senti de nouveau l’onde de force qu’il avait eu à l’arrivée du Jedi. Puis ce dernier se mit en garde prêt à agir si les ennemis levaient le petit doigt.

En face, le chauve tenait son épaule blessée. Il était vraiment en colère. On osait lui tenir tête, pire, on avait eu l’affront de le blesser. A force de prendre ses ennemis à la légère, à attaquer des faibles, ce monstre se trouvait affaiblit et sa colère avait finit par se mettre en avant. En colère, il ne réfléchissait plus et ordonna à un de ses droids de s’occuper de K’eh tandis que lui et son autre droid attaqueraient le Jedi.

« Bon fini de rigoler, tu commences à nous pomper l’air. On peut pas se débarrasser d’un déchet comme toi sans que quelqu’un vienne nous embêter! »


Puis il se tourna vers le Jedi.

« Pff … Pourquoi le défendre … C’est un faible, il sert à rien ! Les faibles n’ont pas leur place dans ce monde ! »


Le gangster n’avait peut-être pas tout à fait tort. Dans ce monde, seuls les forts résistaient. Les faibles étaient voués à disparaitre. Pourquoi alors le Jedi, la mercenaire, s’étaient donnés du mal à le défendre alors qu’il ne servait à rien. Le robot mit en joug le jeune homme, un coup parti, le vagabond eut même pas le temps de s’écarter que le projectile lui creva un œil. K’eh gémit de douleur. Son œil le brulait, le coup du blaster avait éborgné le jeune homme. L’homme et l’autre droid allaient attaquer le Jedi afin d’en finir avec ce gêneur. La morsure du loup n’avait pas vraiment calmé le chauve, bien au contraire.

Le jeune homme s’était acculé un peu plus dans son coin. Son œil le faisait souffrir. Déjà qu’il avait un souci de jambe, maintenant c’était son œil. K’eh se demandait si au final la première proposition du Jedi n’était pas la meilleure. Dans un tel état, pas sûr qu’il puisse survivre longtemps au gang, surtout qu’à cause de l’intervention du Jedi, il risquerait d’avoir des représailles. K’eh n’aimait pas vraiment dépendre des autres, mais de l’autre côté il avait peur de mourir. Puis au Temple, le gang ne pourrait plus le harceler. K’eh se tourna vers Lune. Il n’avait pas envie de dépendre des Jedis, mais il n’avait pas vraiment le choix et peut-être qu’il serait mieux accepté au Temple en tant que sensible à la Force.

« Je pense que je ne pourrais pas tenir ici, pas avec ce gang … »
Invité
Anonymous
- Et quelqu'un qui attaque les faibles, bien entouré de ses sbires, comment tu appelles ça ?

Cette fois, un brin de colère avait percé dans la voir du Jedi. Le museau froissé, il avait pu humer l'odeur de la chair brûlée, mêlée au sang presque cuit. Pour l'animal, c'était un plaisir incommensurable, pour le défenseur, une torture. N'ayant pas le choix, Lune sortit son sabre-laser. Sans même répondre à K'eh, il le repoussa derrière lui de son bras, reculant dans un coin. De là, il renvoya un nouveau tir de droíd, puis leva la pattes pour projeter son compère contre le chauve. Ce dernier, plus agile qu'on ne pourrait le croire se décala, laissant son robot s'écraser contre un mur.

Le chevalier bondit sur lui, la lame de son sabre tournée vers le sol pour achever le premier être d'acier, puis il retira son arme du corps grésillant, s'approchant fermement du mercenaire. Il devait agir vite car K'eh restait malheureusement à découvert et il ne permettrait pas qu'un nouveau coup le touche.

- Tu as encore une chance de fuir.

Même si le Chevalier savait qu'à ce stade, l'ennemi ne partirait pas, il devait lui laisser cette occasion. Evidemment, l'autre n'en profita pss et lui signa juste une menace de mort en passant sa main sur sa gorge puissante. Avant même qu'il ne s'approche, Lune tendit encore la patte pour lui lancer une onde de Force. Contre une brute pareille, le corps à corps serait risqué car s'il était agile, Lune manquait parfois de puissance, contrairement à son paternel qui était une masse solide comme un roc. L'individu se prit la vague mais continua d'avancer après avoir supporté le coup de vent. Il était puissant, aucun doute là-dessus.

Lune recula au maximum, au point que son dos touche ou presque en tout cas, la poitrine de son protégé. Il balaya l'espace de son sabre, visant les jambes de son adversaire, lequel réagit en sautant sur place. Cela dit c'était le geste d'évitement qu'attendait Lune car tandis que l'autre était en l'air, il utilisa encore la Force, jetant cette fois le chauve contre le mur. Un gargouillis se fit entendre, puis il cessa de se mouvoir, clairement assomé.

- Il va falloir partir d'ici rapidement. Je vais te porter.

Leur bataille avait du attirer bien des regards et oreilles indiscrètes. Qui sait si certains ne voudraient pas venger le chauve. Sans parler de ce dernier qui pourrait se redresser même si le coup avait été violent.

K'eh ne devait pas être bien lourd et Lune était entraîné, il savait comment porter un blessé en lui infligeant le moins de secousses possibles. Il fallait juste que le garçon acceptem car ce serait contre productif de le forcer, au risque qu'il ne se débatte et s'agite, empirant ses plaies. Plus tard, il demanderait des renforts pour ramasser la grosse brute et le faire arrêter pour violence sur la voie publique et outrage à agent de la loi. Tout comme il interrogerait le SDF sur ses relations avec le gangster l'urgence terminée.

- Indique-moi la sortie vers la surface la plus rapide.

Ordonna-t-il d'un ton ferme quoique loin d'être agressif. Il n'avait plus le temps d'apprivoiser le jeune humain, puisqu'il devait le sauver.

[HJ : je me suis permis de gagner au final Embarassed mais je n'ai pas mentionné l'oeil de K'eh car je ne sais pas si tu veux que ce soit définitif, que l'oeil soit remplacé par un cybernétique ou pas etc... Désolé aussi des fautes, je suis sur un clavier espagnol.]
Invité
Anonymous
« Et quelqu'un qui attaque les faibles, bien entouré de ses sbires, comment tu appelles ça ? »

K’eh senti que de la colère commençait à émaner du Jedi. Le loup avait les oreilles baissées prêt à riposter. Il sorti enfin une arme. Un sabre-laser à la lame ambrée, c’était la première fois que le jeune homme voyait une telle arme. Le Jedi recula puis fit ricocher un tir du blaster de l’un des droids de sa lame, puis projeta le robot contre le type chauve qui se décala avec une agilité surprenante et l’engin s’éclata contre le mur. Le Jedi ne laissa pas le temps au droid d’agir qu’il acheva avec son sabre. Il s’approcha ensuite du gangster avec fermeté.

« Tu as encore une chance de fuir. »

Le chauve n’avait pas vraiment l’intention d’abandonner comme ça. Le Jedi tendit son bras vers l’ennemi et lança ce qui semblait être une onde de Force vers l’ennemi mais suffisamment puissante pour faire voler des gens. K’eh vit le droid s’envoler, mais le type tenu bon grâce à sa carrure puissante. De quoi pas vraiment faire le malin face à lui. Lune se mit à reculer au point de toucher K’eh déjà acculé. Le jeune homme souffrait à cause de son œil. Après la jambe, il avait fallu que le tir de blaster lui brule l’œil. Le Jedi visa les jambes de son adversaire avec son sabre, mais celui-ci esquiva, mais une fois dans les airs, Lune lui envoya une autre onde qui cette fois-ci le projeta contre le mur avec une violence suffisante pour assommer la brute. A côté de ce combat de titans, K'eh s'était tassé un peu plus dans son coin.

K’eh était impressionné par la scène et surtout par le Jedi. Il avait réussi à terrasser le second du boss du gang dominant et ses deux droids de combat tout seul. Car fallait être honnête, K’eh n’avait pas vraiment servi à grand-chose à part jouer les demoiselles en détresse, et c’était pas fini. Surtout que le jeune homme n’aimait pas vraiment ce rôle–ci.

« Il va falloir partir d'ici rapidement. Je vais te porter. »

Quand on parlait de demoiselle en détresse. K’eh n’était pas vraiment content, mais il n’avait pas vraiment le choix, avec sa jambe, il allait plus ralentir qu’autre chose. Et la brute pouvait revenir à elle d’une minute à l’autre. Pour sauver sa peau, le jeune homme n’avait pas vraiment le choix que de laisser faire son compagnon de fortune. Il accepta d’être porté à contrecoeur, mais vraiment parce que la situation obligeait une telle chose.

« Indique-moi la sortie vers la surface la plus rapide. »

Une sortie vers les niveaux supérieurs ? K’eh se mit à réfléchir malgré la douleur qui le fit grimacer. Il n’avait jamais pu sortir des bas-fonds et ne pensait jamais quitter ces derniers, donc à quoi bon trouver un moyen de rejoindre la surface. D’autant que les rares navettes de transport en commun qui permettaient d’accéder aux niveaux supérieurs valaient suffisamment cher pour que les plus pauvres ne puissent pas atteindre ces endroits et donc ne pas souiller la vue des plus riches. Mais leur prix était sûrement assez abordable pour qu’un Jedi puisse faire un aller-retour, mais K’eh ignorait si Lune avait assez d’argent pour un accompagnateur. Les taxis étaient à oublier, ils valaient encore plus cher que les navettes. Il y avait aussi les transports des ordures, mais ces derniers ne partaient pas en surface.

Quand K’eh avait débarqué sur Coruscant, il avait débarqué du spatioport qui était en surface mais s’était sauvé dans les bas-fonds pour échapper aux contrôles des douanes en tant que passager clandestin.

K’eh se disait que les navettes des transports en commun seraient la meilleure solution, bien que c’était plus lent à cause de leurs nombreux arrêts et qu’il y aurait sûrement des correspondances. Mais les gangsters n'oseraient pas attaquer un transport public bondé de civils au risque d'avoir les forces de police et les Jedis aux fesses, sachant que ce gang avait déjà attaqué l'un d'eux. Et encore, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps. Il pointa une borne en face du cul de sac dans lequel se trouvaient les deux sensibles à la Force à côté de laquelle des gens attendaient.

« Euh … Je crois qu’il y a un arrêt pour une navette des transports en commun pas loin ! Par contre, je sais pas à quelle heure elle va arriver. Je sais pas lire. Mais l'avantage, c'est que les gangsters ne pourront pas nous attaquer. »

Dans le stress et la douleur, K’eh avait remarqué qu’il avait tutoyé le Jedi. Le jeune homme craignait sûrement le pire sachant comment Lune avait flanqué une bonne correction au second du boss. Et comment il avait tranché le droid avec son sabre. Si cette arme pouvait aussi aisément transpercer un droid, elle pourrait sans soucis décapiter K’eh. Le jeune homme avait bien compris qu’il fallait pas plaisanter avec les Jedis. Encore moins qu’avec les gangsters.

[HS] : La perte de l'oeil de K'eh sera définitive et pas sûr qu'il soit remplacé.
Invité
Anonymous
- Est-ce qu'il y a un moyen de remonter à pied ? Par n'importe quel raccourci ?

Bien sûr, les citoyens lambdas n'avaient pas pour habitude d'indiquer un chemin à vol d'oiseau mais vu leur situation, le Shistavanéen était prêt à gravir les toits. Avec un poids-aussi léger soit-il- comme K'eh, la tâche serait bien plus ardue, puisqu'il ne pourrait pas cavaler comme un animal. Néanmoins, il comptait sur ses griffes acérées pour le maintenir sur les tuiles, ainsi que son entraînement de Jedi, à défaut d'être aussi souple qu'un félin. Ils devaient partir d'ici, à tout prix. Lune ne savait pas quelle était la réputation et l'importance du gringalet désormais dans ses bras, or, si c'était une source d'informations ou d'agacement, voir des deux, très importante, ils seraient vite retrouvés. C'était d'ailleurs à parier que la rumeur courrait sur leur présence et leur petit scandale.

Sans porter plus d'attention au tutoiement, Lune tourna la tête vers la gauche pour aviser le muret sur lequel il avait précédemment pris son élan pour sauter sur le mercenaire. Il n'était clairement pas le type de personne à s'embarrasser de démonstrations respectueuses à travers des codes de langages aussi raffinés qu'hypocrites. Non seulement ils n'avaient présentement pas le temps pour s'y adonner, mais en plus, naturellement déjà, le Shistavanéen état du genre à valoriser les actes plus que le verbe.

Quoiqu'il en soit, la tête bouillonnante, le Chevalier anticipait déjà malgré lui ce qu'il pourrait dire au Temple pour que K'eh y demeure plus longtemps. En soi, le fait d'avoir été attaqué pour avoir été vu avec un Jedi devrait largement aider, même si pour ça, Lune devait avouer une faute, comme ne pas avoir été assez prudent. C'était sûrement vrai d'ailleurs puisque le chauve semblait déjà connaître son statut avant de le rencontrer, sans parler du fait qu'il s'était laissé suivre. Il faudrait remédier à cette grave erreur ayant déjà coûté un oeil à son cadet bien que les gangsters paraissaient le poursuivre autant que lui, mais qu'importe... Pour l'instant, le plus urgent était d'amener le civil en lieu sûr.

- Je n'ai pas de vaisseau. Au pire, on prendra les navettes.

Plus lentes, ces dernières mettaient aussi la vie de citoyens en péril, pourvu que le chauve décide d'attenter à la sécurité de ses deux ennemis en plein jour, néanmoins, ces navettes étaient également plus rapides, avec des arrêts. De quoi se fondre dans la masse et brouiller les pistes. Si les toits ne faisaient pas office de billet de sortie, la navette commune restait une option. Ni K'eh ni lui en ce moment paraissaient bien honnête, mais vu la foule qui circulait ici, ce ne serait pas un souci. Le Jedi possédait en plus sa carte d'identité, indiquant son statut. Il lui suffirait de s'en servir lorsque les bonnes gens de la société moyenne s'offusqueraient de leur apparence.

C'est ainsi que le loup se mit à errer un peu au hasard pour commencer dans les rues. Il s'arrêtait parfois brièvement, tant pour se repérer, reprendre son souffle que pour soigner l'oeil de K'eh avec les moyens du bord. Une compresse appliquée en deux fois, un peu de Force en espérant le soulager de sa douleur, puis il reprenait sa route. Evitant la moindre silhouette humaine comme la peste, le loup contournait poubelles, recoins nauséabonds et détritus à même le sol pour se fondre dans la semi-obscurité, bénissant le manque de soleil des lieux. Il était plutôt calme, mais surtout concentré sur sa tâche, essayant aussi de se montrer rassurant pour le civil. Si ce dernier commençait à paniquer, la situation deviendrait encore plus dangereuse.

- Tu peux marcher un peu ? On a encore l'air plus suspects comme ça.

Demanda Lune en avisant la débouchée d'une ruelle qui paraissait un peu plus proche des niveaux fréquentables. Désormais, plus que la rapidité, c'était la ruse qui pourrait les sauver.
Invité
Anonymous
«Est-ce qu'il y a un moyen de remonter à pied ? Par n'importe quel raccourci ? »

K’eh avait beau connaitre un peu le quartier, il devait être honnête, il n’empruntait pas trop les toits. Par contre, il savait se faufiler dans les ruelles pour pouvoir semer un ennemi. Mais l’idée d’aller dans les transports ne lui venait pas vraiment car les quelques crédits qu’il recevait partaient dans la nourriture et l’alcool. Puis difficile de se concentrer avec autant de douleurs. Le Jedi semblait aussi en recherche de solutions pour se sortir de ce guêpier.

« Je n'ai pas de vaisseau. Au pire, on prendra les navettes. »

Pas vraiment une mauvaise idée, surtout si les correspondances peuvent permettre de quitter les bas-fonds. Surtout elle permettait d’éviter les péages instaurés par le gang avec qui K’eh avait eu pas mal de soucis et maintenant c’était aussi autour de Lune d’être dans leur viseur. Le Jedi commença à errer dans les ruelles sales des bas-fonds de Coruscant afin d’en sortir. Il s’arrêtait brièvement afin de soulager les plaies de K’eh, notamment avec des compresses pour soulager son œil et probablement encore un truc qu’il justifierait par la Force.

Malgré la présence du Jedi, K’eh restait en alerte, les gangsters devaient les poursuivre. Le coin devait sûrement être quadrillé. Lune n’avait pas humilié n’importe qui par sa victoire, il s’agissait du second du boss, lui qui se disait avoir tué un Jedi et voilà que l’un d’eux lui flanque une bonne correction.

« Tu peux marcher un peu ? On a encore l'air plus suspect comme ça. »


Le Jedi n’avait pas vraiment tort. K’eh se remit sur pieds, mais sa jambe cassé ne pouvant pas vraiment supporter la marche, il resta agrippé à l’épaule du Jedi afin de pouvoir s’en servir comme soutien pour se déplacer. Le jeune homme remarqua qu’ils arrivaient vers une ruelle qui se dirigeait vers des niveaux supérieurs. Après quelques minutes de marche, la ruelle déboucha sur une rue plus grande et un peu plus propre, signe qu’ils quittaient le domaine du gang avec lequel ils avaient eu des embrouilles. Le jeune homme vit un arrêt de navette et entendit une voix indiquant l’arrivée imminente de l’appareil.

« La navette 37 à destination du Temple Jedi, arrive dans moins de deux minutes.»

Le jeune homme avait cru entendre, Temple Jedi. Ils avaient peut-être leur ticket de sortie, en plus la navette allait bientôt arriver et ils quittaient le territoire du gang. Surtout la navette n’avait pas de correspondance. Mais ce que K’eh ne savait pas, c’est qu’avant d’arriver au Temple, la navette allait desservir des halles marchandes des niveaux moyens très fréquentées et l’appareil risquait d’être bondé. Et vu que ce n’était pas une grosse ligne, attendre la prochaine permettrait aux gangsters d’attaquer.

Le jeune homme désigna l’arrêt et tenta d’accélérer du mieux qu’il le pouvait afin de pouvoir rejoindre celui-ci à temps. Il entendit des voix de gangsters au loin et remarqua des types embusqués sur les toits qui étaient en train de sonner l’alerte. Décidément, il fallait absolument rejoindre cette navette.
Invité
Anonymous
[HJ: J'espère que ça ne te dérange pas si Lune attrape d'office K'Eh, et désolé, le rp n'avance pas énormément :/ Je ne savais pas si tu souhaitais une confrontation ou autre.]

Les oreilles de Lune pivotèrent en une seconde, suivant le bruit inquiétant de voix criardes. Ses yeux repérèrent rapidement les gangsters embusqués. Bon sang, mais qu'avait donc bien pu faire K'Eh pour mériter un tel déploiement ? Pour sa part, le Chevalier était entré dans les bas-fonds il y avait environ deux heures, le tout sans arrêter personne, pas le moindre remous. Bon, mis à part les 15 dernières minutes, mais était-ce suffisant pour attirer les vengeurs ? Si c'était le cas, Coruscant avait du souci à se faire car les délinquants étaient encore mieux entraînés que la police, une véritable armée.

D'un coup, sans prévenir, le canidé faucha les jambes du "freluquet" pour le faire basculer dans ses bras et entamer une course parmi la foule. La logique devrait le pousser à se fondre dans la masse pour éviter des tirs, seulement, le Chevalier préférait ne pas compter sur le sens de la justice des gangsters qui pourraient tuer des innocents sans trop hésiter, juste pour en finir avec eux. C'est ainsi que le loup choisit de s'écarter de la foule. Après avoir tourné-viré de nombreuses fois, zigue-zaguant sans se rendre immédiatement au Temple pour perdre leurs adversaires.

Emportant son passager le plus précautionneusement possible, le Jedi changea de trottoir et s'engagea dans une petite ruelle pour arrêter un taxi. Comme il put, il sortit sa plaque d'identification.

- Chevalier Lune, emmenez-nous au Temple Jedi.

Son comportement avait changé, avant de s'engager dans la navette, il avait rabattu sa capuche sur son visage, puis pénétra tranquillement dans le véhicule, enjoignant K'Eh à le suivre mais sans le presser. Il comptait sur la tranquillité de la rue pour qu'on ne les soupçonne pas et que les délinquants perdent leur piste. C'était une des raisons pour laquelle d'ailleurs, le Chevalier avait décidé de réquisitionner un taxi, même si le Temple était proche. Une fois là-bas, il s'arrangerait pour payer le chauffeur, un vieil humain visiblement déranger de prendre K'eh et son étrange "toutou sauvage" à bord de son gagne-pain volant, si Jedi soit-il.

- Ils ont une limite de territoire ?

Si c'était un gang, les ennemis de K'Eh devaient forcément respecter des frontières, sous peine de créer une guerre inutile. Malgré tout, Lune avait peur que cela ne les arrête pas, car ils avaient vraiment l'air intéressé par le jeune sans-abri. Leur seule chance de s'en sortir vraiment était d'arriver au Temple. Heureusement, pour l'instant, ils semblaient bien partis.
Invité
Anonymous
Le compagnon de fortune de K’eh semblait avoir repéré les membres du gang voulant venger leur supérieur. Ils avaient beau être moins puissants que ce dernier, mais il ne valait mieux pas les sous-estimer. Puis ce gang avait un territoire assez vaste, il contrôlait une vaste partie des bas-fonds, mais aussi des ateliers et halls marchands des niveaux moyens. Seul, les niveaux supérieurs du coin et le Temple Jedi étaient épargnés.

Sans prévenir, Lune attrapa K’eh et se mit à foncer dans la foule. Mais il y resta pas bien longtemps, de peur que les gangsters s’attaquent à des civils. Il zigzaguait dans tous les sens afin de faire tourner en bourrique ses adversaires. Surtout que lui le pouvait largement, pas comme K’eh qui avait un œil en moins et une jambe cassée.

Au bout de quelques minutes de course, le Jedi finit par appeler un taxi. Il montra une carte au chauffeur.

« Chevalier Lune, emmenez-nous au Temple Jedi »

Entre temps, le Jedi avait déposé K’eh au sol. Il avait rabattu sa capuche puis il pénétra dans le véhicule e invita le jeune homme à le suivre. Ce dernier hésita un peu mais finit par monter de crainte du retour des bandits. Il s’installa sur la banquette arrière du véhicule tout en cherchant à se faire tout petit. Le chauffeur, un vieil humain, semblait pas vraiment enthousiaste à devoir accueillir un gueux des bas-fonds, mais les Jedi aussi ne semblait pas vraiment le bienvenu. C’était la première fois qu’il voyageait dans un véhicule de manière conventionnelle. La première fois dans le vaisseau à bétail, c’était parmi les animaux à devoir faire gaffe à ne pas se faire écraser par ces derniers qui malgré tout, avaient permis à K’eh de ne pas avoir trop froid durant son voyage clandestin dans l’espace jusqu’à Coruscant. Le jeune homme fut tiré de ses pensées par le Jedi.

« Ils ont une limite de territoire ? »

K’eh ne connaissait pas vraiment le territoire du gang dans sa totalité, mais il savait que celui-ci contrôlait un vaste territoire.

« Je pense qu’ils ont … un grand territoire … mais je connais pas les limites … »

Cela n’allait pas vraiment les faire avancer. Le jeune homme n’avait pas beaucoup de connaissances en la matière, par contre il avait mémorisé une bonne partie des restaurants du quartier de leurs bennes à ordures.

Le taxi s’envola vers les niveaux supérieurs en direction du Temple. Au fil de son élévation, la lumière traversait peu à peu les vitres du véhicule. K’eh se rendit compte qu’il n’y avait plus de poursuivants. Ils devaient avoir quitté leur territoire. Le trajet ne dura pas très longtemps et ils finirent par arriver enfin à destination. K’eh vit un bâtiment gigantesque se dessiner au fur et à mesure que le véhicule avançait. Il se rapprochait de l’immense édifice au fur et à mesure. C’était donc ça le Temple Jedi ?! Le taxi se posa sur une plateforme où il y avait plusieurs autres taxis et divers véhicules urbains. Un peu plus loin, K’eh avait vu une navette-bus stationnée à son arrêt qui semblait être le terminus. Le chauffeur demanda de régler la note. K’eh n’avait rien sur lui, il ne pouvait donner que son poignard et sa cape. Le Jedi avait cependant sûrement les moyens. Le jeune homme regardait avec son œil valide ce qu’il se passait sur la plateforme. Il vit plusieurs individus encapuchonnés habillés de tenues brunes austères qui ressemblaient à celles des habitants modestes des bas-fonds discuter entre eux.

K’eh soupira. Les bandits c’était fini pour le moment, mais désormais, il allait devoir affronter les Jedis. Il ne savait pas encore quoi en penser, mais ces derniers restaient intimidants. Le jeune homme avait bien grâce à Lune de quoi ces derniers étaient capables. K’eh était câlé au fond de la banquette dans son coin intimidé par ce monde qu’il ne connaissait pas tel un animal dans une cage qu’on voudrait sortir de force. Autant les quartiers miteux de Coruscant n’étaient pas bien différents de ceux de Nar Shaddaa malgré la haine des habitants pour les gens sensibles à la Force, autant le Temple Jedi c’était carrément un autre monde inconnu.
Invité
Anonymous
La réponse de K'Eh s'embruma puis disparut, désormais et heureusement inutile. Le taxi s'éleva, loin de la souillure de Coruscant. Lorsqu'ils descendirent, le Temple se dressait devant eux, Lune resta un moment impassible, comme s'il redécouvrait la façade du bâtiment; pourtant, il le connaissait encore mieux que celui d'Ondéron, depuis qu'il s'était spécialisé dans les missions sur Coruscant (infiltration et pistage notamment). Le jeune Jedi prenait simplement pleine conscience de ce qu'il allait faire; proposer des soins à K'Eh mais aussi et surtout, un changement radical de vie. Était-ce bien conseillé ? Car bien que le Chevalier n'ait aucune intention de recruter le sans-abri, l'entrée de ce dernier dans son monde restait un choc.

Sortant de sa mini transe, Lune s'ébroua -un détail possiblement comique- puis se retourna vers la navette. Par chance, le voyage avait été court, donc il avait de quoi payer, le visage du chauffeur s'éclaira, car il avait songé qu'en réquisitionnant sa navette, il n'aurait rien eu.

- Viens.

Lança-t-il seulement en tendant son bras vers l'arrière pour ramener K'Eh près de lui, tout en l'aidant avec ses blessures. Fait étonnant, malgré son oeil apparemment crevé et sa jambe cassée, le jeune homme restait debout. Paradoxe d'un homme en très mauvais état qui possédait une force que lui-même s'ignorait certainement. N'importe qui n'avait pas les capacités de tenir, y compris en tremblant, le soigner devenait urgent, surtout vis-à-vis de sa nouvelle blessure.

- Je ne veux pas t'obliger, encore une fois K'Eh, mais je pense que cela devient encore plus nécessaire de te faire rentrer dans au Temple pour te soigner. Nous avons une excellente infirmerie. Une fois remis sur pieds, tu pourras simplement sortir.

Coupable de l'oeil crevé ? Lune l'était peut-être, ou tout du moins en partie, car l'humain semblait déjà avoir de gros ennuis avec cette bande. A vrai dire, le Chevalier rêvait de lui demander d'où venait cette haine presque "flatteuse" car particulièrement personnelle du gang. Le fait qu'il ait la Force serait-elle l'unique raison ? Le Jedi avait du mal à y croire, surtout qu'à part un ou deux incidents en cas d'émotions fortes, il n'était pas écrit sur le front des sensibles qu'ils l'étaient. Quoiqu'il en soit c'était presque une "aubaine" car sa présumée responsabilité expliquerait un séjour plus long à l'infirmerie. Le Temple, s'il aidait les citoyens, n'était quand même pas une oeuvre de charité, ou du moins pas dans ce sens car il était tourné vers les actions en justice. En revanche, si une rixe avait eu lieu en présence d'un Jedi ou à cause de ce dernier, ou si le risque de mort était imminent, le patient était reçu. Le premier cas, bien qu'il mettre Lune en faute pourrait justifier l'internement de K'Eh et tant pis pour sa réputation, le canidé n'était pas là pour se faire aimer. A ce propos, c'était curieusement depuis qu'il avait cessé de chercher le consentement de ses pairs à tout prix qu'il avait gagné leur confiance, ces derniers arrêtant de surveiller le prédateur qui sommeillait en lui.

Le loup sortit un comlink, à l'instant où K'Eh l'assurerait de son "oui", il déclencherait la procédure médicale. Un brancard viendrait chercher le sans-abri et il serait alors pris en charge par des médecins, Jedis le plus souvent, parfois non. Plus que la Force dans son état, ce serait la pure science qui pourrait le guérir. Étant lui aussi formé aux soins basiques, Lune énumérait dans sa tête le travail à faire. Les médecins le haïraient probablement car l'humain avait besoin de nombreuses interventions, chirurgicale pour sa jambe peut-être, des médicaments pour son oeil et probablement un rééquilibrage de sa nutrition progressif, sans parler d'une possible addiction à l'alcool. Si K'Eh avait trop bu certains dégâts seraient irréversibles sur son organisme, mais ils pourraient peut-être stopper la descente aux enfers.

- Je les appelle ?

[HJ: Je suppose que K'Eh va dire oui, dans ce cas n'hésite pas à décrire les interventions (probablement faites d'urgence, donc sans délai d'attente, notamment pour essayer de sauver l'oeil (quoique sans succès)). On les imagine "conventionnelles" dans ce cas... Le Temple engageant des personnes sérieuses et qualifiées, je n'imagine pas de vice de procédure particulier. A mon avis, K'Eh sera bien traité, de façon y compris un peu plus personnelle avec les infirmières essayant de le rassurer... Du coup, vas-y sans souci Wink ]
Invité
Anonymous
« Viens. »

Lune attrapa K’eh et l’aida à sortir du véhicule malgré sa crainte. Le jeune homme fut ébloui par la lumière du soleil à laquelle il n’était pas du tout habitué. Il tremblait. Et ce n’était pas que la peur qui faisait autant trembler. Le Jedi paya le chauffeur de taxi rassuré par le fait qu’il serait rémunéré.

« Je ne veux pas t'obliger, encore une fois K'Eh, mais je pense que cela devient encore plus nécessaire de te faire rentrer dans au Temple pour te soigner. Nous avons une excellente infirmerie. Une fois remis sur pieds, tu pourras simplement sortir. »

Son camarade semblait inquiet de son état. Le stress avait carrément fait oublié à K’eh que son corps était au bord de ses limites. Sa jambe valide supportait de plus en plus mal le corps pourtant maigre du jeune vagabond. Pourtant malgré cela, K’eh voulait vivre. C’est pour ça peut-être que depuis tout ce temps, il réussissait à survivre, il se battait à sa manière pour ne pas mourir. La mort l’effrayait, malgré ses souffrances, K’eh avait continué à vivre. A côté du jeune homme, le Jedi avait sorti son comlink prêt à appeler une équipe médicale.

« Je les appelle ? »

C’était très rare qu’on vienne aider K’eh. Le jeune homme s’était dit que les Jedis, les Siths devaient prêter peu d’intérêt pour lui c’était pas plus mal. Cependant, il était encore dans un état de santé correct. Mais au vu de son état actuel, il ne pouvait pas vraiment dire non. Il hocha faiblement la tête. Quelques minutes plus tard une équipe arrivait avec un brancard. Le jeune homme n’ayant plus la force de se débattre, se laissa faire. Il vit un des membres de l’équipe demander à Lune ce qu’il avait encore rapporté, probablement à cause du triste état du jeune homme. Les infirmiers ne perdirent pas de temps et entrèrent dans le temple en direction de l’infirmerie.

Le brancard finit par arriver vers le complexe médical du temple. A l’entrée, un adolescent se plaignait d’une blessure au genou qui semblait superficielle. Il se calma aussitôt voyant le rescapé des bas-fonds au corps ravagé. Il finit par arriver dans une première salle où on se chargea de désinfecter le corps du jeune homme. Des infirmiers droids se chargeaient des blessures tandis que des infirmières humaines tentaient de rassurer le patient. Si il n’avait pu qu’écouter son instinct, K’eh aurait fui, mais il ne pouvait plus lutter. Il n’en avait plus la force. Mais les gens autour de lui semblaient être sincères et motivés à le sauver à l’instar de Lune. De tels soins auraient coûté une fortune, et pas toujours très fiables si c’était des médecins des bas-fonds. Les Jedis avaient sûrement un personnel trié sur le volet.

Après ces procédures de désinfection, K’eh fut emmené au bloc opératoire. Autour de lui des droids-infirmiers préparaient le matériel pour l’opération. Des scalpels, des ciseaux et divers objets tranchants ne rassurèrent pas vraiment le jeune homme. Les infirmières tentaient de le calmer K’eh qui s’affolait à la vue de tout cet attirail se demandant ce qu’on allait lui faire. Un des droids expliqua en détail ce qui allait être fait. Qu’ils allaient repositionner l’os de sorte à ce que ce dernier se ressoude bien. Ils allaient aussi voir pour son œil et recoudre certaines blessures. Le jeune homme avait été mis sous perfusion afin de lui injecter des calmants. Avec ça, il ne pouvait plus vraiment lutter et il était beaucoup moins stressé. Puis le médecin apposa un masque et K’eh s’endormi.

Le jeune homme ouvrit de nouveau les yeux, du moins qu’un seul œil désormais. Il souffrait encore, mais moins qu’avant. Il ignorait combien de temps s’était-il écoulé depuis qu’on lui avait posé le masque. Il senti un truc mou sous son dos. Il réalisa qu’il était dans un lit sur un matelas et sous une couverture. C’était la première fois que K’eh dormait dans un lit. Il inspecta rapidement sa chambre. En face de son lit se trouvait une fenêtre qui donnait sur la ville. On pouvait voir des files de véhicules évoluer parmi les gratte-ciels démesurés de la planète-ville. K’eh resta allongé immobile fixant le plafond épuisé. Il vit la porte de sa chambre s’ouvrir et le médecin qui l’avait opéré entra accompagné d’une infirmière apportant un plateau de nourriture.

« Voici le jeune K’eh recueilli par le Chevalier Lune. On peut dire que tu as eu beaucoup de chance que Lune soit intervenu à temps. Tu es pour le moment hors de danger, ce n’est pas pour autant que tu es totalement tiré d’affaire. Tu devras encore marcher en béquilles pendant un temps, puis il faudra que tu retrouve un bon équilibre alimentaire et ne t’inquiètes pas on va t’aider. Par contre, je suis désolé de t’apprendre que tu ne pourras plus voir avec ton œil, on a pas réussi à le sauver. »

Le médecin parlait d’un ton rassurant et surtout tutoyait son patient afin de le mettre en confiance. K’eh regarda son corps couvert de bandages et sa jambe dans une attelle. L’infirmière apporta le plateau de nourriture. Puis ils quittèrent la chambre laissant K’eh face à son repas. Pour le jeune homme habitué à quelques déchets en guise de pitance, ce plateau était un grand luxe. Des légumes, un fruit, un morceau de viande et une boisson et le tout sûrement bien plus frais que ce que le jeune homme avait l’habitude de manger. K’eh n’attendit pas pour se jeter sur son repas son estomac criant famine. Pendant qu’il mangeait, le jeune homme entendit le médecin parler du fait que le protégé de Lune avait acquis un système immunitaire assez solide ce qui lui aurait permis de survivre à ses blessures. K’eh ne laissa pas une miette de son repas. Puis il se rallongea dans son lit. La chambre avait beau ne pas être exceptionnelle, c’était d’un grand luxe pour K’eh qui était habitué à la rue depuis son plus jeune âge.

Quelques minutes plus tard, une infirmière entra dans la chambre et prévenu le jeune homme qu’il avait de la visite.
Invité
Anonymous
- Qu'est-ce que tu nous a encore ramené, chevalier ?

Les crocs de Lune se serrèrent, au point de ne laisser aucun espace. Némerion était un humain de deux ans son aîné, constamment en opposition et compétition avec lui depuis leur prime jeunesse. Bien vu par le Conseil quoique jugé un tantinet agressif pour ne pas dire opportuniste, le colosse aux cheveux blonds gominés et au sourire ultra-blanc accomplissait la majorité de ses missions avec succès. Toujours dans le paradoxe vis-à-vis du loup, il s'était spécialisé dans la diplomatie, brillant aux côtés des Sénateurs et autres politiciens, probablement envieux de faire son chemin en ce sens, surtout depuis que deux Jedis successifs avaient été nommé chancelier.

Amusé par ce qu'il voyait à travers le double-vitrage, l'humain étrangement au courant des moindres faits et gestes de Lune le raillait sans s'en cacher. Y compris chez les Jedis, la cécité existait. Ce chevalier quoiqu'en soit, honnête et habile, n'avait selon le Shistavanéen, rien à faire chez eux.

- Au moins, il a la Force selon les analyses, pas complètement inutile donc. Tu vas en faire ton Padawan ? S'il disparaît encore, tu ne prends pas beaucoup de risques.

Sans réellement penser que derrière la porte, l'intéressé pouvait les entendre, Lune répondit froidement. Il savait que son aîné cherchait à lui faire perdre son sang-froid. Naguère par curiosité malsaine de voir un prédateur en colère, aujourd'hui pour le mettre en défaut.

- L'un de nos principes est bien d'aider sans chercher à recevoir, non ? ça répond à ta question ?

- Avoue, t'as la trouille que même ce nullard se barre sous ta minable tutelle.

Les deux Jedis allaient continuer leur bagarre lorsqu'une infirmière au chignon sévèrement épinglé les fusilla du regard. C'était une bonne petite femme rondelette d'1m50 mais aucun des deux "mâles" ne pipa mot. Dans le service, Madame Doll était crainte par tous, y compris des maîtres. C'était une des meilleures de Medcorps et pourtant, elle n'avait ni la Force, ni le grade de docteur, préférant la simplicité à laquelle était sensée s'astreindre les Jedis. Très douce avec les patients, elle n'avait aucune pitié pour les fauteurs. Lune lui coula un regard sincèrement désolé pour ne pas dire... Reconnaissant. Un jour viendrait où il apprendrait à ignorer les piques de Némerion.

Au lieu de ça, il décida d'entrer pour saluer K'eh. Le visage de l'infirmière justicière s'adoucit et elle prévint le concerné puis laissa passer le Chevalier. Les oreilles de ce dernier, inconsciemment s'abaissèrent légèrement à l'horizontal. Il ne pouvait qu'imaginer la vie misérable qu'avait mené K'eh jusque là, un peu comme la sienne, sauf que son calvaire à lui s'était arrêté avant. Le Jedi avait connu la trahison d'un estimé collègue par la suite, couplée à la perte de Padawans, mais il avait souvent mangé à sa faim -sauf en mission.-

- Alors K'eh, comment te sens-tu ?

Son ton n'avait pas versé dans le pathos malgré sa compassion. Il demeurait assez doux mais également sûr. Le loup s'assit sur une chaise qu'il ramena au bord du lit; veillant toutefois à ne pas trop coller le sans-abri pour lui laisser un minimum d'espace. Il attrapa le dossier médical, le regarda brièvement, ses oreilles se couchèrent d'avantage en voyant que l'oeil du blessé était irrécupérable.

- Si tu veux parler, tu peux.

Signifia simplement le loup dont les oreilles s'étaient redressées vers l'humain. Entre-temps il avait retiré sa toge et croisé ses bras contre le dossier retourné de la chaise. Sa longue queue touffue tombait doucement contre les barreaux, il semblait à la fois attentif et apaisé, digne mais informel à la fois, comme pour inspirer confiance à K'eh. Quant à son "tu peux parler", c'était un moyen plus simple sans doute, d'inviter ce dernier à tout lâcher sur le gang qui le poursuivait. Probablement était-ce une histoire de crédit non remboursé en y songeant bien. En tout cas l'invitation demeurait facultative et non agressive. Ils avaient le temps.
Invité
Anonymous
Le visiteur était sans surprise Lune qui était venu voir l’état de son protégé. K’eh senti que le loup était tendu. Il avait entendu une altercation entre ce dernier et une autre personne qui semblait pas vraiment enthousiaste à l’arrivée de K’eh. Le jeune homme avait cru apercevoir parlant à Lune un grand homme blond avec un sourire digne des publicités pour soins dentaires un peu avant que l’infirmière ouvre la porte. Il avait de plus, tout entendu de la conversation entre le loup et le type.

K’eh fut content de revoir Lune. En même temps, c’était la seule personne qu’il connaissait un peu dans le coin. L’infirmière ferma la porte derrière le Jedi. Ils étaient tous les deux seuls dans la pièce.

« Alors K'eh, comment te sens-tu ? »

Le jeune homme allait un peu mieux. Il vit que son compagnon de fortune était en train de lire le dossier médical et il baissa les oreilles. K’eh en avait déduit que c’était probablement à cause de son œil. Cet accident allait avoir des conséquences à vie sur le jeune homme. Désormais, il ne voyait plus ce qu’il se passait à sa droite sans devoir tourner la tête. Ce genre de chose était contraignant, mais il allait devoir s’y faire.

« Je pense que ça va un peu mieux ... Merci beaucoup pour tout ce que tu as fais...»

Après cette phrase le jeune homme voulu se relever un peu, mais il senti des douleurs qui le firent grimacer. Il était de plus, un peu barbouillé après avoir pris un repas aussi consistant en étant peu habitué à manger autant. Le contenu du plateau avait eut beau être simple, pour K’eh c’était déjà un gros repas. Il était aussi sous l’effet des tranquillisants complètement mou. Ouais, aller mieux était assez relatif.

« Si tu veux parler, tu peux. »

Le Jedi voulait sûrement un peu plus d’explications sur les raisons de l’attaque des gangsters. Il s’était assis sur une chaise en croisant ses bras sur le dossier. K’eh avait peur de dénoncer le gang et de se prendre des représailles. Pourtant, ici il était censé être en sécurité, à l’abri du gang. Mais il savait que les membres de ce dernier avaient la rancune tenace. De base, les gangsters ne portaient pas dans leur cœur les sensibles de la Force comme K’eh. Les martyriser étaient pour eux un moyen de se venger des autorités, car les sensibles à la Force étaient inconsciemment associés aux Jedis. Puis ils n’avaient toujours pas digéré l’intervention de la mercenaire qui avait sauvé K’eh la première fois et qui depuis, faisait des ravages au sein du gang. Elle nuisait à la réputation du gang qui peinait à s’en débarrasser tel un parasite coriace.

Sous l’effet des tranquillisants, K’eh était très calme. Normalement, ce nouvel environnement aurait dut le stresser beaucoup, ça changeait vraiment de ce qu’il avait pu voir sur Nar Shaddaa et les bas-fonds de Coruscant. Pour ne pas arranger les choses, K’eh ne savait pas faire confiance. Mais Lune semblait différent. Il l’avait sauvé des bandits, appelé une équipe médicale pour le sauver. Le Jedi semblait s’accrocher à vouloir aider K’eh et il semblait sincère. Jamais personne n’aurait fait de telles choses pour aider le jeune homme. Il n’avait plus grand-chose à perdre et décida de vider son sac.

« Je viens de Nar Shaddaa, j’ai été embarqué accidentellement dans un vaisseau à bétail et je me suis retrouvé dans le quartier en fuyant le spatioport, sur le territoire du gang. Ces gens m’aimaient déjà pas beaucoup à cause de ce que tu appelles la Force. J’avais souvent des insultes et quelques coups, mais un soir ils ont voulu en finir avec moi. J’ai été secouru par une mercenaire qui a décidé d’attaquer le gang et elle est comme une gangrène pour eux et ils arrivaient pas à s’en débarrasser et donc il se sont vengés sur moi. Après, je connais pas vraiment leur organisation en détails, mais je sais qu’ils intimident par leur nombre et leur équipement d’après ce que j’ai pu entendre dans des bars ou dans la rue.»

C’était le résumé de l’aventure de K’eh sur Coruscant. Il avait peu d’infos sur gang vu qu’il n’en faisait pas partie et que l’étudier n’était pas sa priorité. Au final, vider son sac se révélait bénéfique.
Invité
Anonymous
Allait-il réellement répondre "c'est normal" ? Ou "Je suis là pour ça" ? Préférant épargner K'eh de ces platitudes, le jeune chevalier se contenta de hocher brièvement la tête. De plus, inutile de se gorger d'une victoire qui n'en était pas une, le sans-abri avait encore un long chemin à parcourir.

D'une oreille attentive, Lune suivit le récit, notant au fur et à mesure en son for intérieur quel était le travail à accomplir. Celui-ci s'étendait au-delà d'une remise sur pieds, car si le Temple soignait K'eh pour que ce dernier soit retrouvé dans le même état ou pire dans quelques semaines, autant dire que ça ne valait pas la peine. Le Chevalier imaginait déjà une réassignation d'identité, les papiers à remplir, les raisons à donner, faire passer la requête auprès de l'Ordre qui pourrait l'appuyer pour mieux ensuite, la présenter à la République. C'était long, fastidieux, mais on faisait les choses bien ou on ne les faisaient pas selon la politique de lune.

- Uniquement à cause de la Force donc ? As-tu revu cette mercenaire ?

Demanda brièvement le Shistavanéen, avec cette fois un crayon pour noter sous le dossier médical quelques références qui lui serviraient plus tard. Tandis que K'eh se rendormirait, il effectuerait de minutieuses recherches pour évaluer les options du jeune humain. Pour l'instant neutre, il ne semblait pas chercher à convaincre à tout prix le patient que la Force n'était pas une mauvaise compagne, au contraire. Il n'était pas là pour recruter, sinon trouver une solution aux soucis d'un K'eh certainement sans études, d'ailleurs analphabète s'il se rappelait bien des propos de ce dernier dans une ruelle. Se rappelant du dit détail, Lune l'inscrivit à la suite. Pas facile... Mais pourquoi ne pas éventuellement engager son cadet dans une formation de mécanique, voir dans une entreprise de nettoyage ? Un petit travail honorable pour le faire sortir de la rue, mais aussi de l'alcoolisme.

- Tu n'as aucune dette ? Est-ce que tu as déjà travaillé ? Il va aussi falloir arrêter de boire.

Le ton du jeune Jedi s'adoucit. K'eh n'avait pas eu un passé simple, de même que son futur demeurait obscur. Pour autant, avec une bonne dose d'efforts, il devrait pouvoir s'en sortir, et surtout il n'était plus seul. Petit à petit Lune espérait le lui faire comprendre.

- Il existe des programmes de protection et de réinsertion dans la société. On pourrait songer à t'y inscrire, mais d'abord, je veux savoir si tu souhaites effectuer ces démarches. Elles sont lourdes et fastidieuses, tant administrativement que mentalement. J'ai besoin de ton engagement.

Ce n'était qu'un premier jet, car Lune ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec le cas de son interlocuteur. Tout dépendait de ses réponses et de bien d'autres encore à venir.
Invité
Anonymous
« Uniquement à cause de la Force donc ? As-tu revu cette mercenaire ? »

Le Jedi avait sûrement raison. Il devait peut-être y avoir autre chose, mais K’eh n’arrivait pas à voir ce que ça pouvait-être. Pour le coup de la mercenaire, il ne l’avait jamais revu. Le loup avait pris de quoi prendre des notes. Pour K’eh, ça sentait bon l’interrogatoire.

« Non, je n’ai jamais revu la mercenaire. Puis le gang n’aime pas vraiment les Jedis, donc taper sur des gens comme moi, c’est un moyen de se venger des Jedis. »

« Tu n'as aucune dette ? Est-ce que tu as déjà travaillé ? Il va aussi falloir arrêter de boire. »

Des dettes ?! K’eh n’était pas du genre à se rappeler d’où venaient les quelques crédits qu’il obtenait à part d’objets trouvés dans les ordures revendus pour avoir de l’alcool à bas prix. Il avait sûrement pu s’endetter auprès d’une personne, mais au vu de l’hostilité et de la méfiance des habitants, c’était bien plus dur d’avoir un prêt sur Coruscant. Surtout depuis qu’il s’était fait fiché par le gang. Pour le travail, K’eh aidait ses parents quand il était plus jeune, mais dès l’âge de dix ans, il n’avait plus de foyer suite au règlement de compte qui avait coûté la vie de ses parents. Il aurait pu chercher un travail, mais il avait bien trop peur pour oser demander et surtout il se méfiait de devoir être réduit en esclavage.

« J’ai juste travaillé quand mes parents étaient encore là, mais après, j’ai pas réussi à trouver du travail. J’avais surtout peur de finir esclave. »

Lune avait aussi souligné l’alcoolisme du jeune homme et qu’il allait devoir arrêter. Mais si il ne buvait plus, la Force reviendrait lui pourrir la vie. Mais peut-être que le Jedi savait comment faire afin de pouvoir vivre avec.

« Si je bois plus, ces visions et trucs que tu appelles la Force, vont me pourrir la vie ! »

« Il existe des programmes de protection et de réinsertion dans la société. On pourrait songer à t'y inscrire, mais d'abord, je veux savoir si tu souhaites effectuer ces démarches. Elles sont lourdes et fastidieuses, tant administrativement que mentalement. J'ai besoin de ton engagement. »

Le K’eh se mit à réfléchir. La paperasse l’intimidait et ne sachant pas lire, il risquait de se faire rouler facilement. Après Lune promettait de l’aider et en y réfléchissant, il avait fait pas mal de choses pour lui et visiblement, il ne comptait pas en rester là. Visiblement, ce n’était le genre à lâcher le morceau, il n’aurait pas fait payer des frais médicaux onéreux pour un plouc comme K’eh si c’était pour le laisser tomber juste après. Il allait sûrement l’aider à faire la démarche. Mais pour le jeune homme tout ceci était nouveau et intimidant. Il avait d’autant plus peur de mal tomber en matière d’entreprise.

« Je … je sais pas, je vais y réfléchir … »

Pour K'eh, c'était beaucoup d'un coup. Tout ça le terrifiait. Heureusement que les calmants faisait effet pour limiter son stress. En même temps il remarqua derrière le rideau l'homme au sourire de publicité de soins dentaire. K'eh avait rapidement compris que ce type ne semblait pas porter Lune dans son coeur.

"C'est qui ce type ?!"
Invité
Anonymous
- Pendant ta convalescence, je pourrai t'enseigner à contrôler la Force si tu le souhaites. Une formation mineure pour la museler autant que possible.

Les oreilles de Lune s'abaissèrent légèrement, comme si ses propos avaient été plus vite que sa volonté. En effet, il n'avait pas très envie de s'engager dans le rôle de professeur après avoir eu deux apprentis à sombrer du côté obscur. Une fatalité avait conclut une enquête sérieuse du Conseil qui avait conservé sa confiance en lui. Néanmoins le Chevalier lui n'avait pas encore guéri; il doutait beaucoup de sa personne, sans parler d'une perte significative de patience. K'eh ne serait pas un Padawan toutefois, se tâchait-il de rappeler. Désormais que le jeune homme était sous sa protection, le Jedi ne pouvait pas laisser les choses à moitié. Trouver un travail, se resocialiser, cela ne servirait à rien si l'humain était encore victime de ses midichloriens. Donc, bien qu'il trouve ça un peu triste, Lune enseignerait à ce dernier à museler ses pouvoirs. Il existait également une technique plus violente consistant à couper complètement un individu de la Force mais au fond, le Chevalier ignorait si c'était une légende ou la réalité, sans compter que cela lui semblait beaucoup trop dangereux. K'eh pourrait parfaitement apprendre à gérer le flux de ses dons, sans pour autant le développer.

- Il ne s'agit évidemment pas d'un entraînement, puisqu'on ne veut pas que ton potentiel se développe, simplement d'un genre de bulle qui pourrait te "couper" des effets de la Force ou du moins les atténuer. A partir de méditation et d'équilibre pour rediriger les visions, les diluer.

Loin d'apprendre à manier le sabre-laser, K'eh devrait, s'il l'acceptait, suivre le cheminement d'un apprenti débutant dans un premier temps. Apprendre à se tranquilliser pour prendre conscience de son potentiel et savoir écouter la Force, sauf qu'ensuite, il devrait continuer à encourager la léthargie mentale. Lune devait se renseigner, mais cela semblait plutôt logique. Au lieu d'éveiller les pouvoirs de son cadet, il devrait les pousser à perdre de leur vigueur, à se laisser dominer par le cerveau et à se cacher. Un genre de cohabitation où K'eh reprenait doucement le pouvoir. L'idée en elle-même chagrinait le chevalier mais si c'était ce que désirait son interlocuteur, il s'exécuterait. Après, si le processus semblait un tantinet triste, la finalité ne l'était pas tant que ça, si K'eh trouvait un travail ainsi qu'une dignité.

Se tournant vivement vers la vitre, le jeune Chevalier leva la patte instinctivement pour fermer le rideau avec la Force. Cela n'avait été qu'une brise mais se rappelant de la gêne de K'eh vis-à-vis de cette puissance mystique le loup s'inquiéta légèrement de sa réaction. Plus intéressé par l'identité de l'imbécile voyeur derrière le rideau, Lune répondit, honnêtement quoique renâclant légèrement.

- Un autre Jedi, on ne s'apprécie pas spécialement.

Après tout, les siens n'étaient pas des anges, ni lui d'ailleurs. Eux aussi avaient leurs rancœurs, concurrences personnelles bien que cela semble plus feutré que dans la société. En effet, sélectionnés et entraînés pour modérer leurs sentiments, les Jedis étaient sensément des êtres à part, pondérés dans la plupart des cas, mais aussi honnêtes comme aimait le croire Lune. Lui ne voulait pas cacher ses défauts, même si cela coûtait de les avouer-un autre défaut d'ailleurs.-

- Repose-toi, prends ton temps. Lorsque tu seras prêt, fais-moi appeler, et dis-moi si tu es prêt à commencer le programme.


Ou plutôt "les", car ils avaient fort à faire. S'ébrouant légèrement, le loup fixa un instant les rideaux, comme s'il essayait de transpercer ces deniers, ce qui était un peu le cas. Satisfait de découvrir que la présence de son "adversaire" avait disparu, le Jedi posa la main sur la porte, prêt à partir.

[HJ: Tu peux faire une ellipse si tu veux... Pour d'éventuelles questions de K'eh voir sa décision ! Entre temps j'imagine que Lune viendra lui rendre visite et discuter un peu avec lui. Je le vois bien t'amener tes repas... :) ]
Invité
Anonymous
Le Jedi avait proposé à son protégé de lui apprendre à canaliser la Force. Lune avait expliqué à K’eh qu’il aurait une formation d’initié, mais pas forcément pour devenir Jedi. Juste pour éviter d’être encore importuné par la Force. Et tout ça par la méditation. Bon au moins c’était pas payant et on pouvait faire ça quand on voulait. Peut-être qu’au final ça pourrait remplacer l’alcool. Mais on s’en débarrassait pas aussi facilement. Cependant, ça pouvait valoir le coup pour faire des économies qui serviraient pour se reconstruire. Au fond, l’option de Lune paraissait la meilleure. K’eh n’était pas totalement stupide malgré son aspect failard.

Quand K’eh interrogea son camarade de fortune au sujet de l’humain blond avec qui il avait eu une discussion houleuse, celui-ci se contenta de lui répondre que c’était un autre Jedi avec qui il ne s’entendait pas forcément et vu comment ce type espionnait les faits et gestes de Lune, K’eh ne serait pas du tout étonné qu’ils soient rivaux.

Entre temps, Lune avait quitté la pièce pour le laisser se reposer. C’est ce que fit K’eh qui se rendormit.

Les jours se transformèrent en semaines. Entre temps, Lune apportait régulièrement les plateaux de nourriture à K’eh. Il en avait appris aussi un peu plus sur les Jedis et l’organisation du Temple. Durant tout ce temps, K’eh avait repris des forces, ses blessures n’avaient laissé que des cicatrices sur son corps. Il commençait à s’habituer à n’avoir plus qu’un œil. Le jeune homme avait repris du poids, il restait maigre mais il n’était plus dans un état critique. Cependant, il n’avait pas encore gagné, si on le relachait, sans doutes que son état se dégraderait de nouveau très rapidement. Il avait aussi beaucoup réfléchi à quoi faire. Au fond, cette formation pour le contrôle de la Force était la meilleure chose à faire de très loin.

Une certaine confiance envers Lune avait commencé à se renforcer. Ce Jedi avait fait énormément de choses pour sortir K’eh su pétrin et ne comptait pas s’arrêter avant que le jeune homme ait trouvé une situation stable. Peu de chances qu’il le trahisse après tout ce qu’il avait fait.

Après une journée sans rien de particulier, le soir s’installa rapidement sur la face de la planète-ville où se trouvait le Temple Jedi. Lune n’étant pas là, K’eh n’avait qu’un écran qui avait été installé dans plusieurs chambres. L’infirmière lui avait mis les holonews, et K’eh n’avait pas pu changer de chaine. Les infos étaient présentées par un humain à la voix grave. Il commença par énoncer les titres du jour. On parla d’abord des relations houleuses entre l’Empire et la République. Puis on passa rapidement sur une affaire de corruption chez un sénateur. K’eh ne comprenait pas tout, ces infos allaient être bonnes pour l’endormir. Cependant, une info attira l’attention du jeune homme. On parlait de plusieurs cas de meurtres et de suicides dans le quartier où K’eh avait vécu sur Coruscant. Et qu’une bonne partie des victimes étaient des sensibles à la Force. Le reportage ne développa pas plus pour passer plus de temps sur un sujet plus léger à savoir sur des conseils mode pour sortir en ville pour les plus riches. Puis un autre reportage sur les éleveurs de Shaaks sur Naboo. Bref, des sujets n’intéressant pas vraiment K’eh qui continuait de ruminer ces vagues d’attaques sur des sensibles à la Force. A croire que le gang avait décidé de déclarer la guerre à des gens innocents.

K’eh se rendit compte qu’il avait eu énormément de chance que Lune soit venu le sauver. Mais ces gens n’avaient pas eu ceci. Le jeune homme constata que c’était l’heure de manger, il allait pouvoir en parler à Lune. Il allait aussi pouvoir lui dire qu’il acceptait le programme de réinsertion ainsi que l’entrainement. Mais il restait préoccupé par les récents évènements et avec ce gang qui traine et probablement d’autres gangs de ce type, pas sûr qu’il puisse trouver aussi facilement du travail surtout en tant que sensible à la Force.

"J'ai pris ma décision, ... j'accepte de m'entrainer ... je veux vivre !"
Invité
Anonymous
(Hj: La moitié du rp a été faite sur téléphone avec un pouce blessé xd. Donc pardon pour la qualité)

Un sourire ourla les babines de Lune. Il ne gagnait rien en aidant K'eh, sinon une montagne d'ennuis. D'ailleurs si l'entraînement empirait sa situation, c'est le Shistavanéen qui serait tenu pour responsable. Cela dit être Jedi ne voulait justement pas dire accepter un défi dans l'espoir d'obtenir des faveurs amors Lune devait se montrer heureux de cette décision qii ne pouvait qu'apporter du bonheur à l'humain délaissé.

-Je t'aiderai mais pour que cela fonctionne il faudra que tu le fasses aussi... T'aider je veux dire.

Dans sa tête le Chevalier programmait déjà un entraînement. Il pourrait commencer par de la pure résistance. Du sport, une rééducation alimentaire pour que K'eh retrouve une bonne santé et que le moral suive, sans parler de sa dignité, égarée depuis longtemps sans doute.

- d'abord nous allons nous entraîner physiquement. Résister à tes visions demandera une bonne capacité mentale mais ton corps lui aussi doit tenir la route. Si tu te fatigues sainement tu auras aussi moins de chances d'être assailli. Se sentir bien dans son corps est le oremier pas pour apprivoiser son cerveau. Depuis combien de temps es-tu sevré ?

Lune savait qu'on n'aurait normalement pas servi d'alcool à K'eh à l'infirmerie mais il ne doutait pas que ce dernier soit un petit malin. Il aurait ou en faire rentrer en douce ou alors réellement jouer le jeu. Ressentait-il toujours le manque ?

- Est-ce que tu as déjà pensé à un objectif à long terme ? Quelque chose que tu voudrais faire après ta réinsertion ?

Demanda tranquillement le canidé, sans être pressé ni urgent, seulement intéressé par son curieux interlocuteur. Finalement il choisit de s'assoir et posa sa patte à ses côtés pour inviter K'eh à le faire, Le marbre froid fit frissonner son pelage, son "ennemi" de toujours passa, goguenard. Pour cet homme d'action rester planté sur le carrelage comme un mendiant n'évoquait pas le début d'un entraînement. Pour Lune, ce moment était fondamental. Il ignora la remarque silencieuse et reporta son attention sur l'humain. Cette réinsertion serait difficile car contrairement à ce que certains songeaient, Lune n'avait pas l'intention de tromper le mendiant en le préparant à devenir Jedi. Il respecterait son souhait malgré la "perte de temps" et d'opportunité que cela signifiait pour lui, de même qu'il ferait taire son instinct qui hurlait que ce travail était contre-nature. Pour le loup en effet, abandonner la Force était comme renoncer à une arme encore plus précieuse que ses griffes ou que ses crocs. Son seul espoir, si profondément enfoui qu'il n'en avait pas conscience, était qu'au milieu de l'entrainement, avant que le chemin ne se scinde vers le délaissement de ses dons-ou du moins l'endormissement-, irrévocable, l'humain se rendrait compte de ses possibilités. Qui sait, peut-être aurait-il lui aussi envie d'aider les autres.
Invité
Anonymous
K’eh avait commencé à reprendre du poil de la bête. Depuis que Lune l’avait pris en charge, il avait commencé à reprendre du poids, sa jambe allait mieux et son œil invalide ne le faisait presque plus souffrir. Il ne pouvait pas encore remarcher sans aide, mais on lui avait dit que dans quelques semaines, il pourrait attaquer la rééducation s’il reprenait suffisamment de poids. K’eh avait enfin dit qu’il acceptait l’aide du Jedi, celui-ci souri.

« Je t'aiderai mais pour que cela fonctionne il faudra que tu le fasses aussi... T'aider je veux dire. »

Lune n’attendit pas bien longtemps pour commencer à décrire le programme.

« D’abord nous allons nous entraîner physiquement. Résister à tes visions demandera une bonne capacité mentale mais ton corps lui aussi doit tenir la route. Si tu te fatigues sainement tu auras aussi moins de chances d'être assailli. Se sentir bien dans son corps est le premier pas pour apprivoiser son cerveau. Depuis combien de temps es-tu sevré ? »

Entrainement physique, ça tombe bien ! K’eh devait reprendre des forces justement et Lune avait bien raison de commencer par cette étape. Il regarda l’état de son corps. Il avait repris du poids, certes, mais ce n’était pas encore ça. La route était encore très longue. Le jeune homme se demandait cependant en quoi consisteraient les exercices, en espérant que ça ne soit pas aussi intensif. K’eh était pas vraiment un partisan de l’effort, sauf quand il s’agissait de prendre la fuite ou de chercher quoique ce soit à se mettre sous la dent. Malgré cela, le jeune homme n’avait pas vraiment été ramolli depuis son arrivée au temple. Au contraire, le fait qu’il sache qu’un jour il allait devoir quitter le temple le rendait anxieux. Cette anxiété était accentuée par le manque d’alcool, ainsi que les visions effrayantes liées à la Force. Malgré sa débrouillardise, il craignait les Jedis qui naturellement pullulaient dans le coin. Les gangsters étaient sûrement du menu fretin à côté des Jedis.

D’ailleurs Lune lui avait demandé s’il était sevré, K’eh ne pouvait pas vraiment répondre affirmativement, il ressentait un manque qui le rendait anxieux. Ses visions le harcelaient tels des fantômes en colère voulant le punir, mais de quoi ? Qu’avait-il fait pour qu’on veuille le traiter de la sorte. K’eh se demandait comment Lune arrivait à vivre avec la Force, comment il faisait pour supporter de telles visions, du moins en avait-il. Le jeune homme avait tellement de questions à poser au Jedi.

« Je sais pas vraiment combien de temps, mais ça fait depuis que je suis ici que je bois plus et ces foutues visions me harcèlent … Je vois … des gangsters massacrer des gens, les victimes me regardant comme si j’étais coupable de leur sort … »

« Est-ce que tu as déjà pensé à un objectif à long terme ? Quelque chose que tu voudrais faire après ta réinsertion ? »


Lune se mit à côté de son protégé. Le jeune homme remarqua comme le Jedi que l’homme qui semblait être le rival de ce dernier repassa comme pour surveiller. K’eh sentait qu’il n’allait pas vraiment apprécier ce type. Mais au vu de la carrure du blond, il ne ferait clairement pas le poids. K’eh n’avait justement aucun objectif, il n’avait jamais connu d’autres préoccupations à part survivre et fuir ses visions. Les parents de K’eh géraient une épicerie, peut-être qu’il pourrait alors se faire embaucher dans ce genre de magasin, c’était peut-être pas un boulot de rêves, mais le jeune homme connaissait un peu ce genre de commerce et ça permettrait d’arrondir les fins de mois.

« Je pense que j’irais travailler en tant qu’employé en épicerie, c’est peut-être pas un boulot de rêves, mais mes parents étaient là-dedans et c’est ce que je connais le mieux … »

K’eh supposait que Lune devait se dire que c’était du gâchis d’abandonner une potentielle voie pour devenir un Jedi pour un boulot pareil. Mais le jeune homme n’avait jamais eu de grandes ambitions, et ce boulot, il le voyait surtout comme un moyen de survivre. K'eh eut soudainement de nouveau la vision des gangsters. D'autant que le reportage sur les holonews n'avait pas aidé.

« Oh non ! ça recommence … »

K'eh se replia sur lui même tremblant, cette vision le harcelait, le terrifiait. Il voulu fuir mais en oubliant sa jambe pas encore guérie, il chuta du lit. Le jeune homme respirait nerveusement. C'était toujours comme ça quand il avait ces visions et celle-ci le harcelait depuis sa première rencontre avec le gang des bas-fonds de Coruscant.

[HRP : Désolée pour ce gros retard, j'ai eu pas mal de boulot avec la fac ces dernières semaines.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn