Invité
Anonymous
-Majesté. Maintenant que le tournoi  est terminé, sur une victoire de votre apprentie bien entendu, ai-je votre autorisation pour faire préparer la navette pour rentrer sur Dromund Kaas ?
 
Darth Ynnitach tournait la tête pour regarder son Intendant Muun, Panith. Durant le court séjour sur Korriban il l’avait accompagné. Non pas qu’il soit un grand amateur de Korriban, mais plutôt parce qu’il devait être présent pour seconder la Dame Noire des Sith lors des diverses rencontres avec les Seigneurs Sith. Lui rappeler le rang de chacun, les histoires sur eux, leurs entourages... La question arrachait un sourire à la Sith. Lui restait impassible, mais il lui était impossible de se soustraire complètement au regard perçant de la Sith qu’il sert.
 
-Non. J’ai encore à faire sur Korriban. Nous repartirons soit dans la nuit ou demain matin. En attendant je dois recevoir mon apprentie pour sa victoire dans le tournoi. Ainsi que le seigneur Laduim.
 
-Oui, ils attendent d’être reçus, Majesté.
 
-Fait entrer le seigneur Laduim. Seul.
 
-Bien, Majesté.
 
Le Muun s’inclinait et se retirait. Darth Ynnitach le suivait du regard alors que l’Intendant s’éloignait.  Il essayait tant bien que mal de rester droit sous ses robes épaisses en velours. La porte s’ouvrait et se refermait pendant un instant. Elle s’ouvrait à nouveau, laissant entrer le seigneur Laduim. Le Twi’lek avait toujours été un soutient de la Sith. Dès ses débuts lors de sa prise de pouvoir sur Korriban en fait. C’était lui qui était responsable des académies Sith et de Korriban. Il s’approchait et venait s’incliner devant Elle, la Dame Noire des Sith.
 
-Vous pouvez vous relever, seigneur Laduim. Lâchait-elle quelques instants plus tard. Fameux tournoi que vous avez organisé ! Et ce qui ne gâche rien c’est mon apprentie qui a remporté la victoire !
 
Ysanne Ha’mi, son apprentie, avait triomphé de ses adversaires. Tout d’abord un Noghri. Un aspirant que la Dame Sith avait déjà croisé lors d’un cours donné à l’Académie. Il s’était fait remarqué autant sur son incapacité que sur son outrecuidance. Il avait été puni comme il se doit en servant de cobaye. Lors du tournoi, il s’était fait dérober son arme. Pitoyable. Pour le second combat, Ysanne avait dû ruser. Elle affrontait une Twi’lek qui était l’apprentie de Darth Senjak, Seigneur Sith siégeant au Conseil Noir en tant que Voix de l’Empire. L’affrontement fut plus difficile, sanglant même, mais Ysanne avait triomphé en blessant la Twi’lek. Le troisième et dernier duel avait été contre Eerhia Aiarohk, apprentie de Darth Takan, siégeant comme Sorcière Noire au Conseil Noir. Le combat fut acharné dès le début, mais la fatigue aidant, Ysanne avait réussi à recouvrer une partie de ses forces. Assez pour battre l’Arkanienne. Ce qui avait surpris Darth Ynnitach mais avait arraché aussi un sourire de satisfaction.
   
-Je suppose que vous avez déjà une idée de ceux qui auront gagnés le droit de rester à l’Académie et ceux qui iront compléter les rangs de nos forces armées ?
 
Impitoyable est la loi des Sith. D’ordinaire, ceux qui échouent subissent un sort beaucoup moins enviable. Mais à l’heure actuelle d’une reprise de la guerre avec la République, l’Ordre Sith ne peut plus se permettre de perdre un élément qui ferait un Sith potable juste sous prétexte qu’il a échoué face à un de ses semblables dans un tournoi. La disgrâce, au lieu d’être une mort ignominieuse dans une arène sur Korriban, ait devenue un transfert dans les forces armées Sith. Après tout, même là, ils peuvent encore servir les Sith.  
 
-Cette victoire inattendue d’Ysanne Ha’mi va sans doute faire comprendre à ceux qui doutent encore que les Jedi sont le terreau des Sith. Plusieurs de nos apprentis sont passés par nos ennemis honnis. Et c’est ainsi depuis le début de l’histoire de notre Ordre. Et que le travail est récompensé par la victoire. Bien entendu, elle sera récompensée. Sa récompense est déjà toute trouvée. Mais elle n’est pas la seule qui sera récompensée. Vous aussi seigneur Laduim !
 
Etant sûre d’avoir totalement son attention, Darth Ynnitach attendait un instant, avec une certaine joie perverse de le faire attendre aussi, avant de reprendre.
 
-Au regard de la situation de l’Empire aujourd’hui et de vos succès passés sur Dubrillion, j’ai décidé de procéder à un petit changement. Seigneur Laduim, vous serez le nouvel Castellan Noir en charge de nos forces armées. Le seigneur Odium deviendra le nouveau responsable des académies et seigneur de Korriban.
 

---------------------------------------------------------

 
Lorsque Panith avait ouvert les portes et signifier au seigneur Laduim d’entrer, il avait dû faire un geste de la main vers Ysanne pour qu’elle attende. Il refermait la porte derrière le Twi’lek et le laissait seul avec sa Maîtresse. Le Muun restait debout, droit comme i. Il attendait. Essayant de faire abstraction à la chaleur régnant encore entre ces murs, depuis les pièces exposées au soleil. En plus ces robes en velours épaisses qu’il porte ne sont guère adaptées à ce monde… Lui qui est si habitué au confort de son bureau et de ses appartements de Dromund Kaas ! Mais en plus de ça il devait subir le regard insistant de la jeune apprentie de sa Maîtresse. Il se souvenait déjà de lorsqu’il était venu la chercher sur ce caillou maudit. Pendant tout le voyage elle n’avait cessé le questionner. 

-Quel monde infernal… Lâchait-il finalement, excédé de ces regards et cette « foutue » chaleur ! Oui, la Reine Noire va te recevoir, Ysanne Ha’mi. Il ajoutait encore. Tu sais très bien qui est le seigneur Laduim, n’est-ce pas ? Alors sache que lorsque ce jour semble être le tiens que l’ordre des priorités demeure.
 
Une réponse qui serait sans nul doute des plus insuffisantes et qui provoquerait davantage de colère chez l’apprenti qui se verrait reléguer à sa place. Sa véritable place. De celui qui doit écouter, apprendre et obéir à ses maîtres. Au final, il en était ainsi aussi pour les êtres comme Panith. Ecouter, apprendre et obéir à sa Maîtresse. En plus d’être disponible à toute heure. Des regrets ? Nullement ! Il en retire même une certaine fierté. Chose que l’apprentie devra aussi éprouver un jour. D’avoir la fierté d’être choisie par celle qui règne sur les Sith. De recevoir son patronage. Ces derniers jours, la jeune métisse avait prouvé que ce choix avait été bon finalement.
 
-Cela dit, mes félicitations pour ta victoire à ce tournoi, Ysanne Ha’mi.
 
Oui, valait mieux la féliciter. Même si ses félicitations n’auront sans doute pas autant de poids que ceux de la Reine Noire à ses yeux. Mais au moins, il désamorçait sans nul doute une montée de colère chez l’apprentie suite à son petit laïus sur l’ordre naturel des choses. Des paroles étaient échangées. Elles étaient inintelligibles mais des bruits de pas s’approchaient de la porte. Enfin ! Il pourrait attendre ici, seul. On supporte mieux cette fournaise lorsque l’on est seul. Pas en supportant le regard interrogateur d’une jeune apprentie qui exulte d’une victoire et qui se demande sans doute ce qu’elle fiche ici !
 
La porte s’ouvrait et le seigneur Laduim sortait de la pièce. Panith, quelque peu obséquieux, mais aussi pour penser à autre chose, inclinait le buste au passage du Twi’lek. Attendant que celui-ci lui tourne complètement le dos pour se redresser. Et une fois qu’il eut quitté l’antichambre, le Muun introduisait Ysanne Ha’mi auprès de sa Maîtresse. Les laissant seules, attendant patiemment derrière la porte…
Invité
Anonymous
Impressionnant,

    La performance de la jeune Ysanne Ha'mi était tout bonnement impressionnante... Apprentie Sith depuis quelques années seulement, elle avait réussi à se hisser au dessus du lot si facilement que c'en était déconcertant, mais aussi particulièrement plaisant pour le Seigneur Laduim qui depuis toujours prôner le fait que les Jedi devaient être observés et qu'il était possible de tirer des enseignements. La victoire de la jeune Métise était une preuve de plus de cela !

    Certes, ce n'était pas l'enseignement des Jedi à proprement parlé qui avait offert la victoire à l'Apprentie de la Dame Noire, mais cela n'importait que peu et pour cause. Tout le monde avait pu voir l'évolution de la jeune Sith ces dernières années et son envie de gagner en puissance afin de ne pas être ce que les Jedi avaient décidé qu'elle serait, à savoir une ratée. C'était ben cela qui avait fait d'elle la gagnante de ce tournoi, ce besoin de reconnaissance, cette envie d'être quelqu'un loin des craquants imposé par son ancienne condition de Padawan.

    Dans un sens le Seigneur Laduim avait fait son possible pour aider la jeune fille dans cette quête, de façon très indirecte évidement, mais ce n'était pas pour rien qu'il avait permis à la métisse de garder cette femelle Tuk'ata qu'elle avait dérobé lors de la mission qu'il lui avait confié. Le fait qu'il lui ait laissé la femelle n'était pas ailleurs pas un hasard, celles-ci étaient réputées pour être plus difficile à gérer que leurs pendants masculins.

    Quittant la partie publique de l'arène, le Seigneur Sith traça son chemin au cœur de celle-ci accompagné par Ijot'lira pour aller à la rencontre de la grande gagnante. Placé dans la cellule qui lui avait été assigné au début de la compétition celle-ci attendait sans doute avec une certaine fébrilité la suite des événements, quoi de plus plaisant de se voir félicité par sa propre Maîtresse pour avoir fait rayonner son nom ?


    " Apprentie Ha'mi ? Veuillez me suivre, votre Maîtresse vous attend. "

    Laissant la jeune fille venir à ses côtés, Darth Laduim se mit en route au travers des couloirs sombres en direction d'un bâtiment proche où la Reine des sith les attendait.

    " Je tiens à vous féliciter Apprentie Ha'mi, vous avez fais bien du chemin depuis notre première rencontre. Je suis ravi de voir que vous avez survécu aux brimades que les autres Apprentis ont pu vous infliger après votre imprudente révélation. "

    Darth Laduim sourit, ne prenant pas même la peine de cacher le fait qu'il était parfaitement au courant que si ses mesures avaient éliminés en grande partie l'assassinat au cœur de l'académie, celles-ci avait fait naître quelque chose de plus sombre encore. Les passages à tabac et autres sévices à présent présent au cœur des académies Sith étaient sans doute plus rude encore que la mort elle même qui pouvait être vu comme une véritable délivrance. Le Seigneur Sith avait toujours compté sur cela pour endurcir ses recrues et la jeune Ysanne était l'exemple même de sa réussite.

    " Comment se porte votre Tuk'ata ? Anouk c'est ça ? Cette belle créature a dû grandir depuis notre dernière rencontre. Est elle aussi féroce que sa mère où arrivez vous encore à la contrôler sans faire usage de la Force ? "

    Darth Laduim imaginait parfaitement les difficultés que la jeune fille devait surmonter pour se faire obéir par son animal de compagnie sans être à même de la contrôler au travers de la Force. Lui même n'en était pas capable encore, mais il avait la chance de pouvoir compter sur des personnes suffisamment bien entraînés pour faire cela à sa place. Sans parler du fait qu'il maîtrisait la force avec assez de talent pour forcer la créature à lui obéir par la force.

    Après de longues minutes de marche, le trio se stoppa devant la large porte de la chambre décisionnelle de l'académie, l'intendant de la Dame Noire leur faisant signe d'attendre là le temps qu'il aille s'entretenir avec sa maîtresse. Prenant la parole pour la première fois depuis leur arrivée auprès de l'Apprentie de la Dame Noire, Ijot'lira fit alors une proposition à la métisse.


    " Si votre maîtresse n'y voit pas d'inconvénient je pourrai vous enseigner ce savoir apprentie Ha'mi. Contactez le Seigneur Laduim si jamais cela vous intéresse, ce sera un plaisir. "

    Saluant de la tête son supérieur, la Twi'lek quitta l'endroit sans se retourner au moment même où Panith refaisait son apparition invitant le Seigneur Laduim a entrer ce qu'il fit. Au cœur de la pièce, la Dame Noire l'attendait apparemment satisfaite du travail qu'il avait mit en œuvre pour organiser ce tournoi. S'inclianant devant elle, la Dame Noire confirma cela tout en laissant planer une vérité qu'il avait été prêt à assumer depuis le début. Oui, les choses c'étaient bien déroulés et pour son propre bien être l'Apprentie de la Dame Noire avait remporté ce tournoi.

    " Merci. J'espère que ce tournoi redeviendra un des grands classiques de notre institution et pour répondre à votre question oui, j'ai une assez bonne idée de qui va pouvoir enrichir notre armée sans que personne ne puisse contester cette décision. "

    Après tout c'était un des buts de ce tournoi ! Cependant le Seigneur Laduim fut quelque peu surpris que la Dame Noire n'ait pas cru en la victoire de sa protégée avant que cela n'arrive. D'après ce qu'il avait entendu, la Sith avait pourtant demandé aux fines fleurs de l'Empire d’entraîner celle-ci en vue de cette compétition et pour cause. Comment la Dame Noire pouvait elle accepter de voir sa propre apprentie chuter au premier tour d'un tournoi tel que celui-ci.

    Récompenser la jeune fille pour le travail accompli semblait donc normal, surtout que la récompense première du tournoi, à savoir rencontrer la Dame Noire pour une entrevue privée, n'avait que peu de sens pour celle qui était déjà son apprentie. Par contre le Seigneur Sith ne s'était pas attendu à se voir lui même confié en récompense un nouveau poste après cette compétition, mais il pouvait en comprendre la raison.


    " C'est avec un grand honneur que je vais m’acquitter de cette tâche Ma Dame. "

    S'inclinant une nouvelle fois, Darth Laduim quitta la pièce afin de laisser la jeune Apprentie rencontrer sa maîtresse.
Invité
Anonymous






______Me laissant tomber sur la paillasse qui m'a été assigné au début du Tournoi des Apprentis je n'arrive pas encore tout à fait à saisir l'importance de ce que je viens d'accomplir. Je sais parfaitement l'importance que cela a pour moi et ma progression chez les Sith, mais je n'arrive pas encore à mesurer si cela va avoir un impact au delà de ma petite personne. Je m'explique ! La résurrection du Tournoi des Apprentis est un événement en soit et que ce soit moi, une Ancienne Padawan médiocre qui le remporte, vient sans doute de faire éclater la jolie petite bulle dans laquelle de nombreux Sith se trouvaient depuis des années.

______Je suis l'exemple même de l'utilisateur de la Force qui ne s'est épanouie qu'une fois libérée des contraintes que les Jedi m'imposaient. La personnification du fait que les Jedi ne sont pas plus faibles que les Sith s'il sont correctement guidés et j'imagine que cela ne doit pas plaire à tout le monde ! Regardant le mur devant moi, je me rends compte que j'ai changé plus que je ne l'avais imaginé il y a encore quelques semaines, voir quelques mois et pour cause ! Me voilà entrain de réfléchir à la façon dont je vais tirer profit de ma situation sans même me soucier de tout ce qu'il m'avait fallut faire pour en arriver là...

______La voix du Seigneur Laduim me sort de mes pensées et c'est aussi promptement que possible que je me redresse devant lui et la femme qui l'accompagne. Ce n'est pas la première fois que je la vois et je plonge dans ma mémoire afin de retrouver son nom sans y parvenir, ce qui signifie donc qu'elle ne me l'a pas donné. Je me rappelle parfaitement ce soir là, c'était elle qui était venue me remettre la mission des Apprentis ayant précédé le Tournoi que je viens de remporter et c'est avec une pointe de satisfaction que je me place aux côtés des deux Sith avant de me mettre en marche sous les félicitations du Seigneur Laduim.

" Merci Seigneur Laduim. "

______Je ne sais pas vraiment quoi ajouter à cela et c'est sans doute pour cela que je décide de ne rien ajouter. Dans un sens c'est grâce à cet homme et à ses mesures que je suis toujours envie, mais plus profondément ce sont ses mesures qui m'ont aussi permisses de devenir plus puissante. Sans les brimades et les autres violences que j'ai subi entre les murs de Korriban jamais je n’aurais été capable de devenir la Sith que je suis à présent ! Je le sais et lui aussi semble être au courant. Est-ce pour cela qu'il en vient à aborder Anouk ?

" Anouk oui. Elle fait presque un mètre au garrot à présent et pour répondre à votre question, j'arrive encore à la maîtriser sans l'usage de la Force. Bien qu'elle commence à ressembler à sa mère sur certains points... "

______Le Seigneur Sith n'était pas stupide, il avait lui même le frère d'Anouk et devait parfaitement savoir qu'il n'était pas si facile de s'occuper de ces créatures ! Une des seules choses qui faisaient que j'étais encore capable de maîtriser Anouk était, j'en avais la certitude, que j'étais ce qui se rapprochait le plus de sa mère ! Depuis son plus jeune âge je prenais soin d'elle et c'était pour cela qu'elle suivait mes directives la plus part du temps, même si pour en arriver là j'avais dû accepter de recevoir de multiples morsures plus ou moins douloureuses.

______Traversant couloirs et autres coursives, quelques minutes de marches surfirent pour que nous nous retrouvions devant une large porte que je connais comme étant la Chambre décisionnelle de l'Académie. Devant celle-ci Panith, l'intendant de ma Maîtresse attendait. Je ne l'aime pas, à chaque fois que je me retrouve en sa présence j'ai l'impression qu'il n'est là que pour épier mes faits et gestes ce qui me met hors de moi, sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Cet homme m'avait vu au plus bas et je le soupçonne de me trouver attirante ce qui me dégoûte franchement et c'est avec un certain soulagement que j’accueille le fait qu'il disparaisse pour aller signifier à ma Maîtresse notre arrivée.

______Soulagement qui s'accompagne presque aussitôt de surprise, l'acolyte du Seigneur Laduim me faisant une proposition pour le moins inattendue. Elle comptait m'enseigner à contrôler Anouk au travers de la Force ? Il serait stupide de ma part de refuser une telle offre et c'est après quelques secondes de réflexion que je prends la parole sur un ton neutre.

" Ce sera avec plaisir.  "

______Le retour de Panith marque le départ des deux autres Sith, me laissant seule avec le Muun que je dévisage un léger sourire sur les lèvres. Si je n'aime pas l'homme, cela semble réciproque ! Mais pour la première fois depuis fort longtemps je ne dois pas supporter son air suffisant et ses remarques déplaisantes et pleines de sous entendus ! Je suis celle qui a tout gagné aujourd'hui et celle qu'il doit supporter et sans doute même féliciter, ce qu'il ne fit pas si rapidement que cela par ailleurs préférant me rappeler qu'elle était ma place avant de se dire qu'il était peut être allé trop loin. Dois-je lui rappeler la sienne au risque de la voir me sortir une de ces situations où sa place m'avait aidé ?

" Peu importe Panith. Je serai toujours au dessus de toi, tu n'es là que pour lécher les bottes de ma Maîtresse, rappelle toi en... Mais merci pour tes félicitations "

______Sur ces mots, je laisse l'intendant m'introduire avant de pénétrer dans la pièce où se trouve ma Maîtresse. Je me stoppe à quelques pas d'elle, prête à recevoir ma récompense et les félicitions d'usages dû à ce que je viens d'accomplir. À moins que parce que je suis son Apprentie et qu'il était donc logique que je remporte cette victoire, elle ne se contente d'un simple : je suis fière de toi Apprentie, avant de passer à toute autre chose ? Ce serait injuste, surtout après tout le travail que j'ai fourni pour arriver à ce niveau, mais que pourrais-je y faire si ce n'est bouillir intérieurement ? Être l'Apprentie de la Dame Noire a ses bons côtés, mais aussi d'autres côtés moins plaisants, puisqu'il est sous entendu que je dois être au dessus du lot de part ma simple position...


Invité
Anonymous
Son regard avait suivit le départ du seigneur Laduim. Scrutant le dos du Sith, comme s’il s’agissait d’une cible. Tantôt cajoleuse, tantôt mère-fouettarde. Voilà c’est qu’est Darth Ynnitach. A aucun moment la Sith ne perd une occasion de scruter ses alliés comme ses rivaux d’ailleurs. Déceler une faiblesse à exploiter. Un regard, un mot, un geste. Elle n’avait aucune raison particulière de se méfier du seigneur Laduim. Le Twi’lek et Elle se sont rencontrés lorsqu’Elle tentait de prendre le pouvoir sur les Sith après la mort de son prédécesseur. Il a toujours obéit depuis, sans jamais faire montre d’une excessive ambition. Ce qui est aussi une juste raison de se méfier de lui. Mais pas plus que les autres Sith œuvrant dans l’Empire ou siégeant au Conseil Noir. La Reine Noire ayant son lot d’informateurs un peu partout dans les différentes strates de la société Sith. Garder un œil sur tout et tout le monde…
 
-Votre apprentie… Ysanne Ha’mi… Majesté.
 
Son apprentie, Ysanne Ha’mi, faisait à nouveau son entrée. Malgré qu’il essaye de le cacher, l’air contrit de son Intendant Muun, Panith, ainsi que la manière dont il avait eu de prononcer son nom pour l’introduire laissait entendre une rivalité entre les deux. Panith n’était pas le premier Muun à son service. La Dame Noire connaissait certaines de leurs expressions orales et physiques. La voix du Muun lui était très familière et rien qu’au ton, la Sith décelait que quelque chose n’allait pas. Son Intendant précédant avait déjà eu des ennuis avec son ancienne apprentie. Hors de question d’en changer. Il faudra régler ça. Sans nul doute que Panith le fera de son côté…
 
La silhouette encapuchonnée et drapée de noire de Darth Ynnitach faisait un signe de la tête à son Intendant. Celui-ci se retirait rapidement, laissant la place à la jeune métisse. L’apprentie avait vaincu aux trois combats. Qu’elle y arrive avait été une excellente surprise. La Sith le disait encore au seigneur Laduim. La Dame Noire était fière des prouesses d’Ysanne, de sa progression durant ces derniers mois. Elle était loin à présent la jeune padawan peu sûre de ses choix et de ses actes. La Maîtresse et son Apprentie sont seules en tête-à-tête. L’une comme l’autre se fixait, en silence.
 
-Mmmmhh.
 
Ysanne s’était approchée à quelques pas de sa Maîtresse. Le protocole de Dromund Kaas restait valable partout ailleurs. Trois pas de distance pour ceux ayant assez de chance de pouvoir être proche de la Reine Noire. Deux pas pour ceux faisant partis des familiers. Moins est réservé qu’à… certaines personnes. La plupart ne vivant pas assez longtemps pour en parler… Mais ?! L’apprentie restait debout… Attendant encore un battement de cœur, Darth Ynnitach penchait légèrement sa tête sur le côté.
 
-Mmmmmhh. Mmmmmhh.
 
Se redressant doucement. Prenant son inspiration de façon très théâtrale, Darth Ynnitach laissait Sa sombre aura planer dans la pièce. Peu à peu la puissance de la Sith l’emplissait et venait oppresser la jeune Ysanne. Le but étant de la désorienter et ensuite l’obliger enfin à être contrainte et s’agenouiller devant sa Maîtresse et la Dame Noire des Sith. Son regard passait de l’incompréhension à la peur. Pour l’agrémenter, perverse, la Dame Sith  laissait apparaître sa main gauche, le poing fermé. Montrant bien à son apprentie que c’était Elle qui était responsable de cette subite présence oppressante du Côté Obscur.
 
-Aurais-tu oubliée ton rang, apprentie ?! Aurais-tu oubliée face à qui tu te trouves ?! Penses-tu sincèrement que ta victoire au tournoi des apprentis te permette de te substituer à la discipline et au protocole qui régisse notre Ordre et l’Empire ?!   
 
Laissant encore son aura oppresser la jeune Ysanne, les lèvres de la Reine Noire s’étiraient pour offrir un sourire mauvais à peine dissimulé sous la capuche relevée sur sa tête. La poigne de sa main gantée se desserrait lentement. Pour finalement se relâcher. Le regard inquisiteur de la Sith restait rivé sur son apprentie encore apeurée par cette expérience encore inédite et pleine d’incompréhension. N’avait-elle pas remporté le tournoi des apprentis ?! N’avait-elle pas triomphé d’apprentis plus expérimenté qu’elle ?! De ça, Darth Ynnitach en était bien consciente !
 
-Ceci est un rappel, apprentie. Le dernier j’en suis persuadée. Un protocole existe. Une hiérarchie existe. Et il s’applique en toute circonstance !
 
Bien qu’il existe des circonstances particulières dans lesquelles le protocole est moins strict, rigide. En particulier en présence d’êtres inférieurs, c'est-à-dire n’appartenant pas à l’Ordre. Mais cela, Ysanne Ha’mi sera sans doute assez intelligente pour le comprendre. Et peut être même d’essayer en apprendre davantage sur ce point. Peut être avec Panith d’ailleurs. Mais la Dame Noire, bien qu’elle ne l’admette jamais, n’en voulait pas tant que ça à son apprentie. De cet oubli. Elle-même ayant eu ce genre  d’oubli vis-à-vis de sa Maîtresse lorsqu’elle était apprentie.
 
-Ai-je été claire, apprentie ?! Bien. Un sourire plus bienveillant étirait les lèvres de la Sith tandis qu’elle lui faisait signe de se relever avec la même main ayant poussé Ysanne à se soumettre à son pouvoir. Je suis très fière de toi, apprentie ! Tu as démontré à tous que tu étais véritablement une Sith ! Tu l’as démontré aux autres. Tu l’as démontré à moi, ta Maîtresse ! Mais surtout tu l’as démontré à toi-même ! Je suis persuadée que dès à présent tu es sûre de ta place et de tes choix ?! N’est-ce pas ? Tu as commencé par un aspirant insignifiant. Mais ensuite, coup sur coup, tu as triomphé de deux apprenties étant sous l’égide de deux seigneurs siégeant au Conseil Noir ! Dont une particulièrement expérimentée ! Pour la première, son imprudence à causé sa perte. Peut être qu’elle mourra de ses blessures d’ailleurs… Concernant la seconde… Tu as fait preuve d’une certaine efficacité. Mais la connaissant… Elle risque de t’en vouloir de lui avoir volé une victoire qu’elle considérait lui revenir de plein droit. Peut être aurais-tu dû la tuer… C’est en ce point que tu me déçois apprentie… Montrer sa supériorité ne se fait pas uniquement sur une victoire ou sur un manque de miséricorde. Mais surtout dans sa capacité à s’affranchir des règles !
 
Bien entendu les directives du seigneur Laduim étaient claires. Mais aurait-il osé s’en prendre à l’apprentie de la Dame Noire des Sith en toute impunité ? Aurait-il osé punir la vainqueure du tournoi qu’il avait organisé ? Sachant que la mort dans cette épreuve particulière peut malgré tout frapper les participants ? Bien sûr que non il ne l’aurait pu. Ce n’est pas comme si lors d’un combat dans lequel se trouvait la seconde des deux finalistes un Tuk’ata affamé avait été lâché dans l’arène… Que croyez-vous qu’il aurait fait à sa proie s’il avait réussi à mettre les crocs dans un membre ou morceau de chair appétissant ?
Invité
Anonymous






______Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque d'un simple coup de tête ma Maîtresse relègue Panith là où est sa place comme le ferai un Maître avec son esclave ou son chien. Cette situation m'est on ne peut plus plaisante, tout particulièrement après le petit tête à tête que nous avions eu l'un et l'autre à l'extérieur de la pièce. Oui, sa place n'est définitivement pas aux côtés de la Dame Noire comme moi, mais bel et bien sous sa botte voir au bout d'une laisse que l'on attacherai quelque part à porté de main au cas où on est besoin des services de l'être attaché à son bout...

______Face à la Maîtresse, je ne peux cacher bien longtemps la fierté que je ressens à être la gagnante de cette compétition, d'autant plus que celle-ci reste immobile pendant quelques instants sans que je ne comprenne là où elle voulait en venir. Cherche elle ses mots ? Cela ne lui ressemble guère et ce n'est que lorsqu'elle se redresse et que sa sombre aura ne commence à se faire ressentir au-travers de la large pièce que je comprends que quelque chose ne se passe pas comment je l'ai prévue.

______Ce n'est pas la première fois que je me sens oppressée par le Côté Obscur de la force en la présence de ma Maîtresse. Je me rappelle sans peine la toute première fois que cela est arrivé, lorsque je m'étais pas encore son Apprentie, la Dame Noire m'avait conduit dans une de ses chambres secrète pour me confronter à la puissance du côté Obscur. La sensation était similaire, mais là où j'étais à cette époque comme simplement enivrée par la puissance des artefacts présents et par l'aura obscur du mur vivant, je me retrouve en cet instant comme écrasée par une aura plus sombre encore, une aura qui me terrifie plus que jamais.

______Avais-je fait quelque chose de mal ? Jamais je n’avais encore jamais ressenti une telle oppression en la présence de la Maîtresse et cela ne pouvait rien augurer de bon. Le simple fait de respirer me demande après quelques secondes de ce traitement des efforts et rapidement je me rends compte que mon corps est comme parcouru par d'invisibles mains qui viennent me contraindre à poser les deux genoux au sol. Ma tête est alors comme saisie et je me retrouve contrainte de baisser les yeux alors que je remarque enfin la main gantée de ma Maîtresse. C'était donc cela, elle me forçait la main de part sa simple volonté et elle ne se faisait pas prié pour me le faire comprendre oralement à présent que j'avais remarqué cela...

" Je... Je suis désolée Maîtresse, cela ne se reproduira plus, vous avez ma parole... "

______La pression disparaît alors plus rapidement qu'elle n'a fait son apparition, me laissant interdite, incapable de savoir ce que je dois faire à présent. Rester agenouillée comme une simple poupée ayant été placé ainsi par sa Maîtresse ou alors me redresser et me risquer à un retour de bâton particulièrement violent pour ne pas avoir attendu une autorisation qui ne verrai peut être jamais le jour ? Quelques mots s'ajoutent afin qu'il n'y ai plus jamais la moindre ambiguïté.

" Très claire, Maîtresse. "

______Me redressant finalement après l'autorisation de Darth Ynnitach, je dois bien avouer que je n'en mène pas large. Qu'elle soit plus puissante que je le suis me semble normal, mais qu'elle puisse me contraindre de cette façon me terrifie tout en égaillant mon appétit de puissance qui, je m'en rends bien compte, a été aiguisé par ce Tournoi. Chaque victoire n'a ouvert les yeux sur la réalité qui se cachait tout au fond de mon cœur et qu'une fois déjà par le passé on m'avait offert d'entre apercevoir, je suis née pour être une Sith et rien d'autre ! Ma victoire en est la preuve est c'est sans la moindre difficultée que je réponds à la question de ma Maîtresse.

" Oui Maîtresse. Le côté Obscur me l'avais déjà dévoilé lorsque vous m'avez pris comme Apprentie et ma victoire aujourd'hui ne fait que confirmer ce que j'aurais toujours du savoir. "

______Une à une, la Sith détaille mes victoires et je revis chacune d'elle au-travers de son discours. Le premier de mes combat avait été facile dans un sens, mais sans doute le plus délicat à appréhender à cause du pouvoir bien particulier que l'Apprenti Sith avait utilisé. Je me rends compte que c'est ma réussite à m'affranchir de celui-ci qui m'avait offert une confiance telle que j'avais par la suite pu dévoiler tout mon potentiel. Wed'lek, mais surtout Eerhia avaient été des adversaires redoutables et pourtant à aucun instant je n'avais tremblé ! Les reproches de la Dame Noire ne viennent pas enlevé à ma satisfaction et c'est avec une pointe de prudence que j'y réponds.

" Je pensais que vous ne vouliez pas perdre un atout tel qu'Eerhia, Maîtresse. J'aurai pu la tuer certes, l'arbitre du Tournoi a été très clair sur les règles et tout les coups étaient permis pour terrasser ses adversaires, mais elle a réussi a atteindre la finale du Tournoi et donc elle fait parti des Apprenties les plus puissantes que l'Empire compte dans ses rangs... "

______Prenant quelques instants avant de continuer afin de peser le pour et le contre de ce que je m’apprête à dire, je me lance finalement imaginant que Darth Ynnitach doit savoir ce que je serai prête à faire pour elle. Et si je pense pendant un instant lui avouer que je pense que ce serai une mauvais idée, je me retiens de le faire puisqu'elle doit dors et déjà connaître mon point de vu sur le sujet puisque je lui ai exposé les raisons qui ont fait que j'ai épargné mon amie...

" Si vous me le demandez je peux aller finir ce que j'ai commencé Maîtresse... Personne ne me soupçonnera puisque j'aurais pu la tuer dans l'arène. "


Invité
Anonymous
La Dame Noire des Sith était-elle réellement déçue ? Oui et non. Oui car Ysanne Ha’mi, son apprentie, venait de rater l’occasion d’assurer sa suprématie sur ses coreligionnaires. Une autre comme Eerhia Aiarohk n’aurait pas hésité, ou son ancienne apprentie Zora Shaar-là. Néanmoins le raisonnement de l’apprentie aux yeux reptiliens était juste. Les deux finalistes faisaient parties des meilleurs apprentis Sith. De plus, méfiante envers une apprentie qui en savait beaucoup trop, qui en avait déjà trop vu en ce monde, Darth Ynnitach avait songé à la tuer ou la faire tuer. L’intervention du Tuk’ata dans l’arène était une de ces idées opportunes… Pourquoi changeait-elle d’avis ? Tout simplement sur le fait de laisser une dernière chance à l’Arkanienne. Une dernière chance où elle aura l’occasion de s’expliquer, de faire preuve de sa loyauté. Voir si Darth Takan a pu faire de l’apprentie une Sith sur laquelle la Reine Noire pourra s’appuyer à l’avenir.
 
Les derniers propos de son apprentie étaient plutôt curieux provenant de sa bouche et surtout après les mots qu’elle avait eus un peu plus tôt. Exposant son point de vue concernant l’apprentie Aiarohk. Passant de l’avantage de l’épargner à se proposer de la tuer séance tenante. Fort heureusement, c’était une initiative qui devrait attendre la permission de la Sith. Faisant mine d’y prendre un instant de réflexion, Darth Ynnitach se demandait vraiment ce qui se passait dans la tête de la jeune métisse. La graine noire sise dans son cœur commencerait-elle déjà à germer ? Si vite ? Il est vrai que la jeune Ysanne Ha’mi a parcouru du chemin. Et c’est un changement qui fait malgré tout plaisir à voir.
 
-Non. Inutile. Je m’occuperais de ça ce soir.
 
La Dame Noire restait là regarder son apprentie. A scruter chacun de ses gestes. Chaque mimique de son visage qui trahirait… n’importe quel sentiment en fait. Il y eut comme de l’embarras et une tête qui se baissait comme si cela suffirait pour le dissimuler. Satisfaite de cette vision Darth Ynnitach se dirigeait vers le bureau. Dessus, parmi plusieurs datablocs et datapads, se trouvait une petite boîte en duracier. Dans celle-ci ? La récompense que la Dame Sith accordait à son apprentie victorieuse. Elle ouvrait la boîte et se saisissait du cristal brut. Puis, la Sith revenait vers son apprentie. Maintenu contre sa paume gantée, elle ressentait une parcelle du pouvoir du Côté Obscur contenu à l’intérieur. Une parcelle brute, sans finesse, sans contrôle, sans maître. Pour le moment. Darth Ynnitach le regardait un instant avant de le tendre à Ysanne Ha’mi.
 
-La récompense de ton succès, apprentie. Il est temps que tu possèdes un sabre laser digne de ta condition de Sith. Un sabre laser qui sera véritablement le tiens.
 
De la fierté ? De l’envie ? Satisfaite de se voire reconnue comme étant une Sith ? Sans doute les sentiments qui devaient traverser la jeune métisse en ce moment. Après tout c’était un passage obligé pour tout apprenti Sith de recevoir son cristal. La Sith supposant que cela devait être aussi le cas chez les Jedi. Ne restait plus à Darth Ynnitach de développer le reste de son plan pour s’assurer qu’Ysanne soit éloignée d’Eerhia pour le reste de la journée avant qu’elle-même n’aille la voir ce soir. Et quoi de mieux qu’un cristal synthétique pour ça ?  
 
-Je sais que tu aimerais te reposer, te soigner, te remettre de cette épreuve qu’est le tournois des apprentis. Mais nous rentrerons demain sur Dromund Kaas. Et je veux que tu ais forgé ton propre cristal avant que nous rentrions.  Tu auras accès à la forge de l’académie. Tu trouveras les instructions et le matériel sur place.

 

*De quoi te tenir occupée pendant toute la nuit, apprentie…*

 

-A présent tu peux te retirer, apprentie, et te préparer. Encore mes félicitations pour ta victoire aujourd’hui. Que la Force continue d’être ta vassale…  
Invité
Anonymous






______Les mots de Darth Ynnitach résonnent comme une délivrance que je tente aussitôt de dissimuler du mieux possible, sachant parfaitement qu'elle n’approuvera pas celle ci. Évidement il y a une bonne explication à ce sentiment... Si j'ai offert d'aller tuer mon amie malgré mes paroles passées sur l'importance de l'Arkanienne pour les Sith, ce n'est que pour rester dans les bonnes grâces de ma Maîtresse qui semblait clairement être déçue que je n'ai pas saisi ma chance dans l'arène.

______Je peux comprendre cela, tuer mon opposante aurait sans l'ombre d'un doute donné une toute autre puissance à ma victoire. J'aurais sans doute été perçue par tous comme la digne héritière de Zora qui ne se souciait de rien d'autre qu'elle même, qui tuait aveuglément et par pur caprice, mais je ne suis pas comme ça... Je ne souhaite pas être vu comme l'était Zora, je ne souhaites pas que l'on me pense cruelle et sans la moindre pitié, car je ne le suis pas ! Je souhaite que l'on me prenne pour ce que je suis et que l'on ait peur de moi pour cela, car je suis bien plus que tout ce qu'a été Zora ! Je n'était pas faite pour survivre ici et pourtant j'ai survécu ! Je n'était pas faite pour devenir l'Apprentie de la Dame Noire et pourtant je le suis ! Je n'était pas faite pour gagner ce tournoi et pourtant je l'ai gagné !

______Quelques secondes passent avant que la Dame Noire ne se décide de passer à autre chose. Se dirigeant vers son bureau encombré par de multiples datapad et autres objets, elle se saisit d'une petite boite de duracier. Au cœur de celle-ci, un cristal brut rougeoyant qu'elle me tend après l'avoir désigné comme la récompense de mon succès, comme une nouvelle étape dans ma progression de Sith. Laissant le cristal glisser au creux de ma main, je ressens sa puissance presque immédiatement, un frisson parcourant mon échine. Padawan je n'avais pas eu le chance de me voir offrir mon cristal, cette sensation était elle normale ? J'avais déjà pu toucher des cristaux tirés des mines d'Ilum, mais aucun ne m'avaient fait une telle impression...

______Gardant mes yeux rivés sur ma récompense, j'écoute ma Maîtresse m'expliquer qu'il faut que je m'occupe de forger ce cristal aujourd'hui même, avant notre retour sur Dromund Kass. Je me demande évidement pourquoi, mais ne formule pas la question à l'oral, me doutant que la Sith doit avoir un projet précis en tête pour moi lors de notre arrivée à la tour. De toute façon je sais parfaitement qu'argumenter ne servira à rien, la fatigue et les quelques blésures que j'affiche n'entre pas en compte face aux désirs de la Dame Noire.

" Je ferai selon vos désirs Maîtresse. "

______À la fin de ma phrase je m'incline afin de faire bien comprendre à la Sith que je n'ai pas oublié la réprimande qu'elle m'a offert un peu plus tôt. Sans doute satisfaite, elle en profite pour me congédier après de nouvelles félicitations auxquelles je réponds en m'inclinant une nouvelle fois.

" Merci Maîtresse. "

______Quittant la pièce, je sors sans perdre de temps mon datapad afin de trouver les premiers détails sur la forge que renferme l'Académie. D'après les premières informations que je découvre sur les diverses applications de traitement des cristaux, il va me falloir plusieurs heures afin de préparer le cristal et encore au moins autant d'heures pour le façonner à ma convenance. Je risque d'y passer toute la fin de journée et une très grande partie de la nuit pour ne pas dire toute la nuit... Darth Ynnitach le savait forcement lorsqu'elle m'a demandé de Forcer mn propre cristal ! Est-ce une nouvelle épreuve ? Sans l'ombre d'un doute...

______Traversant les couloirs à toute hâte, sans lever mon regard du datapad que je continue de consulter, je ne prête que peu d'attention aux murmures que soulève mon passage, principalement par manque de temps que par manque d'envie. Il me serait facile de me stopper afin de saisir quelques brides d'informations, mais cela pourrait facilement me détourner de mon objectif premier et je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait se passer si jamais je n'ai pas fini mon œuvre au moment ou Panith viendra me chercher pour m'indiquer que l'on doit quitter Korriban. Sans doute commencera t il par profiter de mon échec pour me lancer quelques piques acerbes avant de se faire un plaisir d'aller indiquer à la Dame Noire que sa chère Apprentie n'a pas été capable de finaliser son cristal dans les temps. Cette idée ne fait qu'ajouter à ma motivation, car il est hors de question que j'offre à ce larbin la moindre petite chance de me salir devant ma Maîtresse.


______Pénétrant dans la Forge, je verrouille l'accès de celle-ci afin de ne pas être dérangée et me plonge aussitôt dans les manuels d'instructions, les survolant dans un premier temps afin d'en éliminer les parties ne me concernant pas. J'ai déjà mes Sabres Lasers, je n'ai donc pas à me soucier de ce détail là et même si je dois avouer qu'il me semble indispensable de m'en forger un nouveau afin d'accompagner celui de mon ancien maître, une nuit ne sera clairement pas suffisant pour cela. Repassant une seconde fois sur les passages importants que j'ai détecté, je lis attentivement chacun d'eux même si cela n'est pas le plus utile qui soit puisque mon cerveau en a copié chaque ligne dès ma première lecture.

______La manœuvre n'a pas l'air très difficile, mais je n'aurais pas deux chances ! Si je n'arrive pas à Forger le cristal parfait à la première tentative le retoucher s'avérera très difficile et celui-ci perdra en puissance et stabilité ce qui le rendra inutilisable. À vrai dire c'est un peu comme forger son propre Sabre Laser, une étape de la vie que j'ai déjà accomplie il y a bien longtemps alors que je n'étais clairement pas en âge de le faire. Le plus important est de ne pas se précipiter et de bien étudier les choses avant de se lancer. Sur ce point ci j'ai un avantage pour le moins flagrant sur beaucoup de monde et il s'appelle esprit ! Depuis toujours je suis capable d’emmagasiner dans celui-ci des informations sans la moindre limite. Certains appellent cela avoir une mémoire eidétique. Ces informations je suis capable de m'en servir sans aucun mal si je me concentre suffisamment et cela tombe bien car pour forger mon cristal je vais devoir me plonger dans une sorte de méditation ce qui va me donner un plein accès à cette mémoire si particulière. Je n'aurais pas a douter, mais simplement à suivre les instructions gravées dans mon esprit.

______Quittant ma bure que je dépose sur un des plans de travail contenant les diverses instructions que j'ai déjà lu, je me tourne pour la première fois vers la forge à proprement parlé. Faisant usage de la force pour en faire apparaître l’intérieur, je me retrouve aussitôt écrasé par une chaleur acablante qui va m'accompagner pendant des heures...


Invité
Anonymous






______Prenant place en tailleur devant la fournaise, je ferme lentement les yeux et laisse la force m'envelopper lentement afin de me place en un état de semi conscience après avoir déposé mes deux Sabres Lasers devant moi. La première étape de ma soirée va être de préparer mon Sabre a accueillir le nouveau cristal que je vais forger durant le nuit et mon état actuel va grandement m'y aider puisqu'il occulte presque totalement la chaleur qui s'acharne à m'indisposer à présent...

______Depuis toujours j'avais imaginé que le Sabre de mon Ancien Maître serait le plus apte à subir le changement qui devrait arriver tôt ou tard depuis que j'ai rejoins les Sith, mais à présent que je me retrouve devant le fait accompli, je ne suis plus vraiment certaine de cela. À quoi bon installer nom nouveau cristal dans un Sabre Laser parfaitement adapté à celui qui trône en son sein ? Ce serait sans doute contre productif de devoir apprêter mes deux Sabres pour un tel changement alors que je pourrais tout simplement me concentrer sur un seul d'entre eux...

______Évidement le mieux serai de pouvoir reprendre la base même de mon Sabre Laser avec de tout nouveaux matériaux, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps pour cela, je vais donc devoir faire avec ce que j'ai, c'est à dire un Sabre fabriqué par une presque ado avec des matériaux de récupération ! Je laisse la Force glisser vers lui afin de le désassembler complètement pour en extraire chaque composante afin de les vérifier une à une avant de me plonger dans une observation plus minutieuse du cristal blanc composant celui-ci.

______Je me rends alors compte, je ne me suis jamais véritablement concentré sur celui-ci pour la simple et bonne raison qu'il m'avait été donné avec mon Sabre de Novice il y a fort longtemps sans que je n'y trouve le moindre attachement. C'est même la première fois que je regarde avec une telle attention cette partie pourtant vitale de mon arme et que je remarque qu'elle n'est clairement pas parfaite du point de vue structurale, si je le compare avec les écrits que je viens de consulter ces dernières heures. Cela explique sans doute en partie la faiblesse de la lame une fois le sabre activé...

______Attirant à moi chacune des pièces flottant autour de moi, je les passant en revu de longues minutes après avoir délaissé le cristal afin d'en déceler la moindre imperfection que je pourrais fixer à l'aide du matériel présent dans la pièce. Satisfaite, je dépose finalement chaque pièce sur le plan de travail avant de sortir de mon état de semi-conscience afin de m'atteler à la tâche principale de cette nuit, à savoir la conception de mon nouveau cristal. La chaleur de la pièce m'accable aussitôt et je remarque que non seulement que je suis en nage, mais il ne s'est pas passé quelques minutes comme je l'ai imaginé mais plusieurs heures... Concentrée sur la structure de mon Sabre Laser je n'ai pas vu le temps passer !

______Essayant de laisser de côté la pointe de panique qui m'enserre le cœur à cet instant, je me recentre sur la situation. Il me reste encore de longues heures avant que Panith ne vienne me chercher, j'ai largement le temps de rendre le cristal brut en ma possession parfaitement pur et opérationnel. Me redressant, j'attache mes cheveux collant de sueur afin qu'ils ne me dérangent pas avant de passer en revu chaque objet et de les placer par ordre d’utilité. Une fois les préparatifs achevés, je me plonge une nouvelle fois en communion avec la force et saisis le cristal à l'aide d'une des pinces prévue à cet effet et le fait entrer lentement dans la fournaise.

______Les heures qui suivent ne ressemblent à rien de ce que j'ai déjà expérimenté ! C'est avec soin et comme hors du temps, que je suis les instructions offertes par mes lectures précédentes, ajustant chaque coup de lame contre la structure du cristal afin d'en tirer le meilleur. Les allées et retour du cristal entre le plan de travail et la fournaise qui me fait face se succèdent des heures durant et peu à peu le cristal prend forme pour finalement devenir parfaitement pur et adapté à l'usage que je souhaite en faire sans que je ne m'en rende compte au premier abord. Il me faut de longues observations afin de me convaincre que j'ai atteins mon objectif et c'est quelques instants après ce temps de latence que la réalité me rattrape, la fatigue s'emparant de mon corps comme un coup de Sabre s’abat sur une tête.

______C'est avec difficulté que je me force à surmonter celle-ci, essayant de faire oublier à mon corps la chaleur des lieux et la fatigue accumulée ces dernières heures en puisant dans la Force afin de ré-assembler mon Sabre Laser. Cette étape pourtant facile, voir routinière, me prend un temps considérable vu mon état de fatigue, mais c'est avec un sourire de satisfaction que finalement une lame rouge bourdonnante apparaît devant mes yeux une fois mon Sabre Laser assemblé.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn