Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dubrillion est un symbole. Une icône involontaire, jetée aux vents de l’Histoire galactique. Citoyens, camarades ! Vous avez souffert dans votre chair des méfaits impériaux pendant trois longues années. Il y a quelques jours à peine, vous avez à nouveau connu le fer et le sang, et ce en quantité infiniment trop importante.

Dubrillion a saigné ! Mais Dubrillion a vaincu ! Dubrillion est libre de choisir son destin ! De se reconstruire, de se tourner vers un avenir qui lui appartient. Cette planète, votre planète, est désormais à un tournant. Et elle n’est pas la seule. La République aussi.

Si je suis venue sur votre sol, c’est pour vous annoncer que plus jamais vous ne serez seuls. Plus jamais aucun monde n’aura à mener son existence à la merci de voisins plus grands, plus forts, et sans respect pour ses positions.

Si je suis venue en tant que représentante d’un monde républicain, c’est pour contempler de mes propres yeux ce pour quoi tant de mes compatriotes ont souffert et péri, pourquoi la chair de notre chair et le sang de notre sang s’est sacrifié. Et pour me souvenir que sans tous nos alliés, le bilan aurait été plus terrible encore.

Dubrillion nous a enseigné que les vertus de solidarité et d’union étaient la clé de tout. Que la Justice et la Loi étaient des instruments qui ne devaient jamais être oubliés. Et que toute force réside dans le collectif, et non la solitude. Ces valeurs, je les porte depuis les débuts de mon engagement militant. Et aujourd’hui, comme vous, je ne suis plus seule.

Partout, des voix s’élèvent pour soutenir un mouvement de lutte nouveau, une union sacrée de ceux qui désirent un renouveau galactique, porté par des idéaux de justice et de solidarité. Aujourd’hui, ce que beaucoup ont appelé de leurs vœux, ce qui a permis de sauver Dubrillion infiniment plus que les rodomontades de généraux ignares est sur le point de se réaliser. Je vous tends la main, mes amis. A tous, sur Dubrillion, dans la République et ailleurs, je dis solennellement ceci : vous n’êtes plus seuls.

Devant vous, je proclame la fondation d’une coalition nouvelle, qui n’aura d’autre but que la protection de chacun et la prospérité de tous, pour construire un avenir meilleur. Un avenir uni et solidaire, qui ne laissera personne sur le côté, sous prétexte qu’il est faible, car le puissant doit protéger le faible, qui saura respecter le droit et l’enrichir, car la loi est source de toute justice et doit être respectée par chacun pour instaurer enfin la réelle liberté.

Je déclare fondée en ce jour sur Dubrillion, parmi vous mes amis, mes frères et mes sœurs galactiques, l’Union Galactique des Systèmes Solidaires !

Vive la liberté ! Vive l’égalité ! Vive la justice !

PRINCIPES FONDAMENTAUX - PROGRAMME

Trois axes pour une République tournée vers l’avenir, juste et solidaire :

I. Une Justice plus efficace et équitable pour protéger les droits des citoyens :

• Suprématie du droit républicain

• Pas de chef d'état qui brise la loi

• Pas de conglomérats qui s'affranchissent grâce à leur argent...

• Chasse aux traîtres renforcée

• Introduction d'un crime de collaboration financière

• Renforcer la lutte contre les conflits d'intérêts financiers des sénateurs

• Construction et rénovation de prisons

• Mise en place d'un programme fédéral de réinsertion

II. Une Réforme des Institutions pour une République plus forte et respectueuse de tous :

• Réaffirmer la préséance du Sénat par :

• La réduction des pouvoirs du Chancelier Suprême

• Le renforcement des pouvoirs des Ministres

• L'élection des ministres régaliens par le Sénat : les ministres de la Justice, de l’Intérieur et de la Défense doivent être indépendants de la Chancellerie pour :

• Éviter les dérives

• Repousser le favoritisme

• Se soustraire de l'incompétence

• Les ministres régaliens cités précédemment se doivent d’être non tenus par le Secret d'État pour être en position de dénoncer tout manquement avéré devant la Cour Suprême

III. La Solidarité au cœur du projet, pour une République meilleure et prospère :

• Favoriser la réinsertion des réfugiés

• Créer un fond fédéral favorisant les initiatives des systèmes fédérés visant l'intérêt général

• Remettre le financement de la culture au niveau fédéral pour niveler les inégalités

• Favoriser les coopératives salariales à travers une aide du Consortium bancaire nationalisé républicain grâce à des taux d’intérêts modulés

• Réévaluer le salaire minimum républicain pour sortir toujours plus de citoyens de la pauvreté

ENGAGEMENTS RECIPROQUES

• Chaque Système Solidaire s’engage à aider les autres mondes solidaires du mieux qu’il le pourra. C’est pourquoi il est demandé à tous les mondes adhérents de participer à une caisse commune au pro-rata de ses possibilités, qui sont négociés au cas par cas lors des adhésions. Cette dernière peut être utilisée pour des projets d’envergure afin de contribuer au développement de toute initiative bénéfique aux Solidaires et à la République, après un vote à la majorité qualifiée du Comité central.

• Les Systèmes Solidaires s’engagent au partage réciproque de technologies et à participer à des échanges culturels, seuls à mêmes de faire prospérer leurs populations, dans le respect de toutes les croyances et de toutes les histoires.

• Les Systèmes Solidaires s’engagent à favoriser des systèmes de gouvernance justes et équitables, à combattre les inégalités, à rejeter l’esclavage sous toutes ses formes et à aider ceux désireux d’accéder à un régime meilleur.

• Les Systèmes Solidaires se prêtent mutuellement assistance, suivant leurs possibilités là encore, que ce soit sur le plan militaire, scientifique, commercial ou financier.

• Pour coordonner tous ces efforts, l’Union Galactique des Systèmes Solidaires prend la forme d’une association. Il est demandé à tout candidat de démontrer qu’il partage les valeurs prônées par les Solidaires pour adhérer.

• Tout monde est le bienvenu, pourvu qu’il respecte les idéaux de liberté, d’égalité et de justice.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by