Invité
Anonymous
    Celait faisait désormais quelques minutes qu'un duo de contrebandiers était sorti de l'hyperespace en orbite d'une planète de la bordure extérieur. Le décor infini de l'espace laissa bien vite place à la forme sphérique d'une planète grossissante, au travers du gigantesque hublot situé dans le cockpit, qui donnait une très bonne vision pour les deux hommes pour ce qui se situait en face d'eux. Une communication audio s’enclencha alors entre les forces de sécurité du spatioport et le vaisseau fraîchement arrivé en orbite, afin de procéder aux autorisations de routine. « Spatioport impérial à Cargo Léger, veuillez procéder à l’envoi des informations relatives à votre vaisseau, ainsi que la raison de votre présence ici dans les plus brefs délais. Autrement nous serons contraints de faire feu. » Il était inévitable qu’un contrôle ait lieu en orbite de Botajef, cette planète étant situé du côté impérial de la frontière. Mais fort heureusement, le capitaine du vaisseau avait tout prévu ce jour-là. Les codes furent envoyés tout aussi rapidement que le fut la demande avant de longues secondes de calme plat, quand soudain les hurlements stridents des moteurs de chasseurs impériaux se firent entendre tout autour du vaisseau indépendant. « Veuillez renvoyer vos codes d’accès, immédiatement. » Le palpitant des deux contrebandiers commençait alors à s’accélérer, ils ne semblaient pas être tombés dans le panneau. Mais, il fallait tenter le tout pour le tout et l'opération fut donc immédiatement réitérer. Puis vint le message de la délivrance après un léger temps d'attente. « Cargo léger "Iron Star", vous avez l’autorisation d’atterrir dans le hangar numéro 3. »

    La pression pouvait dès à présent retombée d'un cran, les chasseurs impériaux s'éloignant. La cargaison qu'ils venaient cherchés était, selon les dire du contrebandier et propriétaire humain de Tyr, bien trop importante pour que cela soit avorté. Un nombre conséquent de crédits étaient également en jeu, dont le Chistori ne verrait que très peu la couleur. Il était déjà nourrit et loger alors qu'il aurait pu être à l'abandon il y a déjà longtemps, les messes basses étaient donc proscrites vu qu'il jouissait déjà d'une chance que sans doute beaucoup d'enfants n'ont pas eu. A peu près dix minutes plus tard des secousses firent ébranler le vaisseau momentanément lors de l'entrée dans l'atmosphère de la planète, activant un voyant rouge clignotant sur le tableau de bord à ce moment là.

    « Bordel, l’hyper-drive fait encore des siennes. Tyr, va dans la soute et trouve ce qu'il faut pour réparer pour la énième fois ce système. Il va me rendre barge en plus du fait que je me pose déjà la question de savoir si c'est cette boite de conserve qui flanche ou, toi qui est un empaffé. Ce n'est pas la première fois que tu le répare. »

    Le vaisseau cargo était en effet vieillissant, l'humain l'avait lui-même hériter de son mentor à la mort de celui-ci et il commençait à brouter, désormais extrêmement loin de la force de l'âge. A vrai dire, ce jouet était poussé jusque dans ces dernières limites et valait ainsi un bon paquet de crédits dépensés dans de la maintenance inutile. Est-ce que des pièces de rechanges étaient encore disponibles d'ailleurs ? Oui mais pas dans les grandes enseignes, il fallait obligatoirement s'orienté vers une casse voir des particuliers. Même les Squibs possédaient parfois ce genre de chose, c'est pour dire. En tous cas il ne faisait aucun doute que ce vaisseau une fois dans un hangar, serait contrôler par les forces de sécurité et de douane de l'astroport impérial.

    « Avec ces crédits nous aurons un nouveau vaisseau et flambant neuf, finit les emmerdes. Allez, décale de là. »

    Il ne faisait aucun doute qu'un nouveau moyen de locomotion serait le bienvenue étant donné la petitesse de celui dans lequel ils se trouvaient mais surtout, vu les pannes fréquentes de ce tas de desh volant. Si cela pouvait permettre au Chistori d'avoir sa propre couchette plutôt que de dormir à fond de cale, ce ne serait pas plus mal non plus.

    « J'espère que tu dis vrai car ce vaisseau me tape sérieusement sur le système. Et c'est ce tas de boulons qui rouille comme pas deux, arrête de m'accuser tous le temps. Pour une fois que, justement, je mets de la doigté et de l'application dans ce que je fais. »

    Bien que le reptilien disait cela sur le ton de l'humour, comme en attestait le rire de l'humain, il en était constamment vexé intérieurement. Il essayait de servir son propriétaire au mieux malgré sa finesse et sa dextérité légendaire, ne mettant en rogne que très rarement le contrebandier en se prenant souvent des reproches en pleine face cependant. En tous cas il avait une nouvelle mission et se hâtait donc dans la soute, prenant l'unique clé nécessaire à la maintenance de l'hyper-drive avant de regarder ce qui n'allait pas. Entre temps le vaisseau fit son entrée dans le hangar et on somma sur le comlink externe du cargo-léger d'abaisser la rampe une fois les trains d’atterrissages au sol. Le service d'inspection était donc déjà là. Ils firent le tour du vaisseau avec le contrebandier humain, sous couverture bien entendu, avant de venir à la rencontre du Chistori qui leur indiquât le problème récurant des pannes un peu partout sur le vaisseau. Ils quittèrent celui-ci en conseillant vivement au capitaine de changer de vaisseau dans les plus brefs délais qu'il ne serait dorénavant plus accepté dans un spatioport impérial avec cette poubelle volante.

    Pendant ce temps, l'humain attendait lui à l’extérieur du vaisseau le contact qu'il était censé retrouver dans ce même hangar pour recevoir la cargaison, normalement transportée sur un chariot répulseur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn