Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0

Fiche de présentation

Nom : Lugliiamo

Prénom : Glurba

Âge : 125 ans (correspond à peu près à tout juste 18 ans chez un Humain)

Race : Hutt

Côté de la Force : Lumineux

Rang désiré : Padawan Jedi

Sabre laser : N'étant qu'un Padawan, Glurba possède un sabre-laser à simple lame blanche. Le manche est marron, avec un léger relief en forme de stries parallèles rappelant la peau du dos d'une limace.

Cela a pour utilité que le mucus de Glurba adhère encore plus au manche que si ce dernier était lisse. Glurba a ainsi une prise en main optimale et son sabre laser ne risque pas de lui échapper des mains même par maladresse.
Vous n'aurez d'ailleurs très certainement pas envie de lui voler son sabre-laser pour l'utiliser, tant le manche de l'arme reste couvert de mucus collant.

Caractéristiques :

FORCE████5/6Jeune Hutt tout juste adulte, Glurba a l'avantage sur ses congénères d'être moins corpulent, mais en revanche il est aussi moins costaud que la moyenne. Déjà que ses coups sont souvent esquivés, mais quand ils portent, ils ne font pas aussi mal que ceux dont un autre Hutt serait capable. Glurba serait intéressé de travailler sa puissance musculaire, car à défaut de toucher souvent sa cible, il aimerait autant frapper le plus fort possible.
DEXTÉRITÉ████5/6Pour un Hutt, Glurba est étonnamment habile de ses mains. Cela lui est utile dans bien de ses loisirs : bricolage mécanique et informatique, crochetage, triche au sabacc... et bien sûr la manipulation de son sabre-laser pour se protéger des tirs de blasters que le Hutt est morphologiquement incapable d'esquiver. Il ne faut donc pas faire l'erreur de le croire maladroit, ou de penser que parce qu'il est un Hutt, il ne saura pas bien renvoyer un tir de blaster droit sur son propriétaire.
AGILITÉ██████ 2/6Comme tout Hutt, Glurba se déplace avec lenteur et est incapable de sprinter ou même de sauter. Pas pour rien que les Hutts sont appelés “Limaces”. Néanmoins, Glurba fait montre de plus de souplesse que ses congéères plus corpulents et massifs que lui, et peut réussir à se retourner dans certains espaces étroits où l'on croirait un Hutt concrètement handicapé. Sa lenteur lui cause en revanche d'avoir une bien mauvaise défense, mais il s'exerce quotidiennement à porter des attaques rapides pour pouvoir rivaliser au combat au corps-à-corps.
CONSTITUTION████ 5/5S'il y a bien quelque chose que Glurba a en commun avec tous les Hutts, au-delà de sa lenteur, c'est sa capacité d'encaissement. Certes, sa faible mobilité le rend vulnérable, mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour l'avoir. Et ne faites pas l'erreur de croire trop vite lui avoir porté un coup fatal : n'oubliez pas que les Hutts régénèrent tous leurs organes même vitaux. C'est tenace, une Limace...
INTELLIGENCE█████ 4/6Le jeune Hutt a comme la fougue et l'insouciance de la jeunesse. De plus, n'ayant pas été élevé parmi les siens, il n'a pas développé les mêmes capacités à analyser les situations politiques et à ruser pour son profit personnel. A l'Académie Jedi, il n'est pas l'élève le plus studieux qui soit. Il n'apprend que ce qui l'intéresse, et ne se concentre pas suffisamment sur la maîtrise de la Force pour développer la puissance de ses pouvoirs.
SAGESSE███ 2/5Bien qu'il n'ait pas été élevé parmi les siens, Glurba a psychologiquement beaucoup de choses en commun avec les Hutts. Ses enseignants à l'Académie Jedi se cassent la tête en vain à effacer tout cela. Glurba n'est pas un mauvais bougre, mais il apprécie les bonnes choses de la vie, est très sensible à la flatterie et se laisse facilement distraire. En dépit de sa lenteur et du manque de mobilité évident de sa race, le jeune Hutt préfère largement user de son sabre-laser que des pouvoirs de la Force. Il aime le contact physique... en situation de combat comme partout ailleurs.
CHARISME████5/6Même pour un Hutt, Glurba est dégoûtant. Son mucus, plus épais et collant que ses congénères, joue déjà naturellement dans ce fait. Le Hutt a aussi tendance à baver, laissant un fluide visqueux et verdâtre lui couler dessus et se mêler à son mucus et à sa sueur. Il est abominablement dégoûtant, mais justement, n'est-ce pas là un élément favorable chez un Hutt ? Glurba sait ce qu'il veut, et quand il ordonne quelque chose, c'est limpide, et son apparence a souvent tendance à impressionner. On n'a pas envie de lui refuser quelque chose. Si l'intimidation n'est pas de mise, Glurba est aussi très à l'aise avec les mensonges, difficiles à lire sur son faciès répugnant.
Pouvoirs :

Détection, niveau 1
Télékinésie, niveau 1
Amélioration des capacités, niveau 1
Persuasion

Points forts : Glurba sait tirer avantage d'être un Hutt quand il est en déplacement sur les planètes de l'Espace Hutt. Il retire sa bure de Jedi, et cache son sabre-laser sous une pièce de tissu quelconque : il ne fait plus partie d'aucun clan Hutt et n'a aucune influence ni aucun soldat à ses ordres, mais cela ne se voit pas sur son front. Dans d'autres circonstances, il va de toute façon chercher à susciter la crainte ou l'admiration. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à mentir, et il est très difficile de lire ses mensonges sur son visage répugnant. Autre possibilité : si son interlocuteur y est sensible, Glurba peut mettre sa collaboration en jeu sur une partie de cartes. Glurba est plutôt bon dans beaucoup de jeux, et a recours à la triche sans trop de scrupules. Ceux qui veulent l'attaquer au blaster se disent souvent que le Hutt est une cible facile, et Glurba peut bénéficier d'un effet de surprise en réussissant à retourner les tirs de blaster avec son sabre-laser. De même, peu de gens imaginent le Hutt capable de se défendre au corps-à-corps. Là encore, le fait que ses ennemis le sous-estiment pallie souvent son manque de mobilité... du moins en début de combat. Glurba a par ailleurs des compétences polyvalentes : mécanique, informatique, crochetage... Il aime se rendre utile dans nombre de domaines, et cela lui est utile pour franchir certains obstacles.

Points faibles : Evidemment, la première chose à laquelle on pense à propos du Hutt, c'est sa lenteur. C'est évidemment son principal point faible. Si vous êtes en mauvaise posture, il vous suffit de reculer et de vous tenir à distance, vous savez que la Limace sera incapable de vous rattraper. Lorsqu'il fait partie d'un groupe, le Hutt ralentit tout le monde. Dans un couloir, quand bien même il arriverait à ramper dedans, se retourner lui prendra un peu de temps, et il bloquera le passage à ses compagnons ; de plus, son mucus ira se coller sur les murs, le ralentissant d'autant plus. Glurba est très sensible à la flatterie et se méfiera peu d'être manipulé dans ce contexte, c'est ainsi qu'on peut lui faire baisser sa garde ou obtenir ses faveurs. Montrez-lui qu'il est un Hutt vénérable, ou mieux, inclinez-vous devant lui, caressez-le – oui, au sens propre – ou montrez-vous servile, et il baissera complètement la garde, vous ferez alors ce que vous voudrez de lui sans qu'il ne s'en rende compte. Socialement, le Hutt ne laisse personne indifférent, d'autant qu'il est particulièrement dégoûtant même pour quelqu'un de sa race, et en-dehors des cas où cela joue en sa faveur parce qu'il aura impressionné son interlocuteur qui courbera l'échine, alors il n'est en général pas respecté et l'on n'accorde pas de crédit à ce qu'il dit. Il subit les insultes et s'attire les ennuis. La discrétion est donc une qualité qui git au point nul chez lui ; pire, en rampant, il laisse dans son sillage une traînée de mucus qui permet de le suivre à la trace pendant une demi-heure à une heure avant de s'effacer d'elle-même, quand il ne bave pas par terre – autant son mucus est d'un léger vert translucide, autant sa bave est épaisse et d'un verdâtre foncé. Si vous souhaitez que votre sol reste propre, ne le faites surtout pas entrer chez vous.

Caractère : Pour peu que l'on supporte son physique absolument dégoûtant et son odeur, Glurba est plutôt du genre à être le bon pote. Il a curieusement un sens de l'humour assez développé, bien qu'il reste susceptible sur certains points. Il n'aime pas se faire traiter de limace, bien qu'il ait parfaitement conscience que ce surnom est communément donné aux Hutts, et n'aime pas non plus que l'on se moque de sa lenteur, de son mucus, de sa bave ou de son odeur. Selon comment les choses sont tournées, il peut même nier l'évidence au point de dire des choses risibles. Glurba est en effet quelqu'un de très fier, et il adore par-dessus tout être flatté. Il adore tout particulièrement les caresses et les massages, pour peu qu'une personne retienne son haut-le-cœur au contact de sa peau couverte d'un mélange gluant de mucus et de sueur, voire de bave. Histoire de rajouter au caractère extrêmement dégoûtant du personnage, Glurbo aime lécher les personnes qu'il trouve à son goût, étirant une langue aussi longue que dégoulinante. Twi'leks, Humains ou autre, Glurbo peut se prendre d'affection aussi bien pour une femme que pour un jeune homme – gardons en tête que même si Glurbo parle de lui comme d'un mâle, les Hutts sont hermaphrodites. Il se montre dominateur, mais secrètement il aime tout autant être dominé.

Quand il ne tripote pas une personne soumise en la léchant affectueusement, ou quand il ne se fait pas masser, caresser et ventiler, Glurba se laisse aller à toutes sortes de plaisirs : nourriture, boissons, jeux, épices... En somme, Glurba est un hédoniste, bien que son attirance principale aille à la fois pour le jeu et pour la sensualité. Le Hutt fait en fait un complexe de ne pas mener la vie qu'il estime devoir pouvoir mener comme n'importe quel autre membre de sa race. Il a subi un rejet marquant alors qu'il était enfant, et c'est maintenant un jeune adulte en manque d'affection et de reconnaissance. Ce qui ne l'aide pas, c'est d'être un Hutt, et en plus d'être particulièrement dégoûtant même pour un Hutt. Mais il a simplement besoin qu'on le traite avec affection, ce qu'il cherche par réflexe dans la servilité : mais si vous le traitez avec une sincère affection, alors vous le toucherez encore plus droit au cœur.

En fait, derrière tous ces défauts, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Glurba n'est pas un mauvais bougre. Certes, il ne condamne pas l'esclavagisme car c'est un peu dans ses gênes raciaux, mais il n'aime pas faire souffrir physiquement quelqu'un. C'est un menteur, un manipulateur, un bagarreur même, mais pas un tortionnaire, et il n'emploiera jamais la torture pour parvenir à ses fins. Il ne prend aucun plaisir à tuer qui que ce soit. Quand il joue le rôle du Hutt dominant pour combler son complexe, il peut feindre la colère quand quelque chose ne va pas dans le sens qu'il estime aller de soi ; mais il est en fait difficile de le mettre vraiment en colère. Par ailleurs, il a un sens fort de l'amitié, et fait montre d'une loyauté si rare chez un Hutt. Il cherchera à venir en aide par tous les moyens aux personnes qu'il apprécie.

Description physique : Même pour un Hutt, Glurba est particulièrement dégoûtant. De sa bouche énorme s'écoule presque continuellement une bave épaisse, verdâtre et visqueuse. Sa peau sécrète un mucus plus translucide mais tout aussi gluant et même assez collant. Ce mucus pourrait même le handicaper quelque peu s'il n'était pas “heureusement” fluidifié par sa sueur, devenant alors trop épais et collant. Il dégage évidemment une odeur corporelle dérangeante, mais il faut être vraiment très sensible pour avoir pour autant un haut-le-cœur, son odeur n'étant pas à la hauteur de son physique.
Glurba est un très jeune adulte Hutt mesurant 1m83 du sommet de la tête au sol, et 4m05 de long (longueur en contact avec le sol). C'est donc un long Hutt, mais sa corpulence est inférieure à la moyenne de sa race, c'est aussi ce qui le distingue ; il est forcément imposant parce que c'est un Hutt, mais tout de même un peu moins que ses congénères. Il est ainsi capable de passer par une porte standard ou de s'engager dans un couloir un peu étroit – sa souplesse lui permettra de se retourner si les murs ne sont pas trop serrés, bien que son mucus risque de le coller aux murs et de le ralentir. Sa peau possède des teintes allant du brun verdâtre sur le dos, au beige sur la sole ventrale.

Histoire :

Le kajidic Lugliiamo est un clan Hutt mineur, basé sur Nal Hutta, mais n'ayant qu'un très faible poids politique au sein des autres kajidics. C'est ici que naît Glurba, de son parent Juglo le Hutt. Le kajidic Lugliiamo s'enrichit sur des activités légales : vente de matériel électronique, de composants de vaisseaux et de systèmes de sécurité ; mais aussi, comme tout clan Hutt, d'activités illégales, telles que la vente d'esclaves et les jeux d'argent. Glurba a commencé à grandir là-dedans, élevé par Juglo lui-même et entouré des esclaves de ce dernier. L'on aurait pu penser que Glurba était destiné à vivre la vie paisible d'un Hutt ne manquant de rien, comme son parent...

Juglo le Hutt et d'autres représentants importants du kajidic ont à cœur d'étendre leur influence, de devenirs plus grands. Comme tous Hutts, ils sont de naturels insatisfaits et mégalomanes. Tout doit être fait pour que le kajidic Lugliiamo n'ait pas à souffrir de la concurrence d'autres clans. Pour cela, le kajidic doit imaginer des alliances solides et profitables.

Glurba n'a que 46 ans quand son parent entre en contact avec un Humain du nom de Jule Casbo, vivant sur la planète Arda. Juglo le Hutt, qui est un visionnaire intelligent, sent là une opportunité d'enrichissement pour son clan. A l'époque, l'Empire Sith est en veille. D'aucuns le croient disparu, d'autres plus dubitatifs pensent qu'il en reste quelques représentants mais ne croient pas à la possibilité d'une reconstruction. Mais Juglo le Hutt, lui, voit très bien l'Empire Sith prendre de l'importance. Il se dit que lorsque ce sera fait, il sera trop tard, car l'Empire ne traitera pas avec les Hutts une fois redevenu puissant. Mais là, maintenant, Jule Casbo a besoin du soutien des Hutts, et c'est une opportunité en or pour le kajidic Lugliiamo de s'enrichir et de prendre de l'ampleur. Si le nom de Juglo le Hutt peut être cité comme une aide à la renconstruction de l'Empire, alors le kajidic ne sera plus regardé de haut.

Seulement, Jule Casbo n'est pas fou ni naïf : il n'accordera pas sa confiance à des Hutts si facilement. Il demande alors l'impensable à Juglo le Hutt : lui faire don de l'un des siens, un enfant du kajidic. Ce sera une caution pour Jule Casbo, qui sait très bien que la loyauté au sein d'un kajidic est quelque chose de sacré. Evidemment, Juglo le Hutt est d'abord réticent, mais les perspectives sont trop belles. Par avidité, il décide d'utiliser son propre enfant comme monnaie de caution, et trouve même l'aval des autres grandes figures du kajidic.

A l'âge de 46 ans, Glurba n'est encore qu'un enfant. S'il ne comprend pas les raisons qui motivent le geste de son parent, il comprend au moins une chose : il va être abandonné. Heureusement pour lui, un membre du clan, Moolcha le Hutt, est opposé à la manœuvre honteuse que sont prêts à prendre ses proches. Plutôt que de montrer ouvertement son opposition, il feint d'être de l'avis de Juglo le Hutt, mais dès que l'occasion se présente, il engage un esclave à prendre l'enfant et à l'emmener sur une autre planète, n'importe laquelle. Moolcha ne veut lui-même pas être informé de l'identité de cette planète.

C'est ainsi que Glurba est emmené sur la planète Nazzri dans le plus grand secret. Glurba n'apprendra jamais par la suite ce qui est advenu des relations entre son kajidic et Jule Casbo. Moolcha a laissé un message holographique pour expliquer la situation. Dans ce message, il dévoile toutes ses motivations : il mentionne le nom de Jule Casbo et explique que c'est pour nuire à une tentative de collaboration avec des gens malintentionnés qu'il sauve le petit Hutt. Un Nazzar accepte d'adopter l'orphelin. Il s'appelle Rassdin.

Glurba est donc, à partir de ses 46 ans, élevé par un Nazzar. Quand, bien des années plus tard, il pose des questions sur sa famille et veut savoir pourquoi il a été exilé, Rassdin décide de tout lui dévoiler. Il lui montre le message holographique de Moolcha le Hutt. Glurba reconnaît le visage de ce dernier, il reconnaît sa voix, il écoute le message.
Et c'est un choc pour lui.
Maintenant, il est en âge de comprendre. Et il comprend que son clan a voulu le vendre comme objet de caution auprès d'un Sith. Glurba ne parvient pas à se faire une raison et continue de trouver inconcevable que son kajidic ait pu avoir cette idée. Que son propre parent ait pu avoir cette idée ! Sa seule explication, c'est que son parent a été manipulé. Même en stase, les Siths sont très dangereux, car ils arrivent à manipuler un kajidic Hutt.

A cause des Siths, Glurba a tout perdu. Il est proscrit de son clan, n'a plus de famille hormis un vieux Nazzar qui lui sert de père adoptif, il est pauvre au lieu de vivre dans l'opulence, il n'a personne pour le servir, pas d'esclaves, pas de soldats... Quel Hutt est-il dans ces conditions ?

Cette planète, Nazzri, n'est pas faite pour lui. Un jour, il s'en ira, il se rendra utile ailleurs, il gagnera de l'argent, s'attirera la fierté des gens et combattra les Siths. C'est un peu son rêve, alors.
C'est ainsi que Glurba passe des années à se découvrir des loisirs qu'il développe en compétences dans l'espoir de trouver un métier sur une autre planète et de s'enrichir.

Il n'en aura finalement jamais besoin. En effet, un jour, alors que Glurba a 88 ans, deux Jedis arrivent sur Nazzri pour une mission de reconnaissance. Ils aperçoivent le Hutt, et leur première réaction est bien sûr d'être à la fois étonnés et méfiants : que fait un Hutt sur cette planète ? Ce n'est même pas un adulte. Mais cette question n'a presque plus d'importance quand les Jedis ressentent quelque chose d'encore plus étonnant : ce Hutt a une affinité avec la Force.

Leur devoir de recrutement est doublé par la motivation de retirer un Hutt à une potentielle vie de criminel ou de contrebandier. A l'Académie Jedi d'Onderon, tout près de Nazzri à l'échelle de la galaxie, Glurba est confié au Chevalier Jedi Sliviqas, un Quarren. Le jeune Hutt y apprend ce qui lui manque de culture, d'ouverture d'esprit, d'ouverture sur soi... Facilement distrait et peu assidu dans son travail sur la Force, Glurba exaspère ses professeur. Sliviqas ne perd pas espoir néanmoins : il se donne pour mission de faire du Hutt quelqu'un de respectable, doutant lui-même que ce soit possible pourtant. Ses doutes se cristallisent quand il voit le Hutt se comporter de façon un peu trop “tactile” envers certaines personnes, et il désespère quand le Hutt parle de s'adonner à des jeux d'argent ou quand il l'entend mentir sans scrupule. Cependant, il devine le manque d'affection du jeune Hutt, et se prend lui-même finalement d'affection pour la Limace répugnante. Glurba le sent bien et c'est ce qui le lie plus fort à son maître.

Glurbo apprend le décès de Rassdin, son père adoptif, quand il a 93 ans, soit cinq ans après son recrutement chez les Jedis. Le Nazzar s'en est allé de mort naturelle. Glurbo se sent assez triste et met quelques temps à faire son deuil. Rassdin s'était occupé de lui avec tout l'amour d'un père. Il ne pouvait pas remplacer complètement le manque causé par la trahison de Juglo le Hutt, mais au moins il avait donné ce qu'il avait pu à la jeune Limace.

Il y a un an, les relations entre Glurba et certains Padawans se sont quelque peu tendues à cause des troubles causés par Borenga. Parmi les plus jeunes élèves Jedis, certains se sont subitement méfiés de Glurba, estimant qu'un Hutt restait un Hutt et que Borenga n'était qu'une preuve de plus qu'il fallait éviter de cotoyer cette race. Ces remarques ont plutôt blessé Glurba : comment pouvait-il expliquer être différent des autres Hutts alors que son clan lui manquait et qu'il sentait un vide en lui ? Heureusement, beaucoup d'autres Padawans n'ont pas fait de généralité et leur relation avec le Hutt n'a pas changée.

Aujourd'hui, 37 ans ont passé depuis que Glurba est devenu un Padawan Jedi. Il est temps pour lui de passer à une nouvelle phase de son apprentissage.
Il est temps pour lui de partir en missions.


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? Un membre déjà inscrit ici depuis un certain temps est un pote sur Skype et m'a parlé du forum.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Mouahaha, j'ai beaucoup ri en lisant ta fiche ! Je n'ai rien à redire (une fois n'est pas coutume...), tu es donc validé, félicitations :-)

Tu peux d'ores et déjà jouer sur le forum, pense juste à insérer un lien vers cette biographie dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions ! (enfin ça je crois que tu as compris... What a Face)

Bon jeu !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn