Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Les tempêtes glacées de Ziost étaient brûlantes comme l'enfer...Le froid qui s'insufflait partout, les montagnes de glace et les nuits infinies sur cette planète froide et rude était pourtant un tel trésor pour ceux qui savait quoi y chercher et quoi y trouver. Il y avait bien longtemps que le Sorcier Sith n'avait pas foulé le sol gelé de la planète natale de son maître mais bien qu'il lui aurait été possible de s'impliquer à nouveau dans ses travaux politiques en servant, comme demandé, les intérêts de son ancien et haïssable mentor, Darth Anetherion avait décidé de se séparer de tout ce qu'il avait été pour se tourner à nouveau vers la Force, abandonnant ses désirs de grandeur et son ambition folle pour redevenir l'érudit qu'il était et qu'il se devait de redevenir...Les petites manigances de l'Empire était derrière lui...Il ne se contenterait plus maintenant que de diriger le MISO dans sa quête de la destruction de la République et dans son propre chemin sur la voie de l'érudition et de la sorcellerie. Anetherion avait déja passé des mois et des mois à étudier tombeaux, tablettes, manuscrits, connaissances interdites et autres secrets oubliés et perdus dans les tombeaux antiques au fin fond des glaces souterraines de Ziost...Il avait même songé à se rendre à la Citadelle de Ziost pour consulter tout le savoir déjà découvert mais craignant trop pour sa propre vie, Anetherion avait décidé de ne plus se préoccuper de l'Empire, si ce n'est de lui apporter un peu d'aide par l'intermédiaire de ses propres forces et du MISO. D'ailleurs, il se questionna longtemps pour savoir si il lui fallait rentrer sur Krayiss, là où se trouvait sa place forte et l'ensemble de ses troupes mais il estima qu'il avait été trahi et dénoncé par un membre de son propre conseil et qu'il ne pourrait retourner " chez lui " tant qu'il n'aurait pas la puissance ou un moyen de connaître l'identité de celui, celle ou ceux qui l'ont fait capturé et emmené sur Korriban pour être intronisé de force au sein de l'Inquisition...Oh oui...l'Inquisition...Il y avait fait amande honorable et il avait été libéré de son service avec soulagement...Il avait comprit ses erreurs, innombrables erreurs...Ynnitach...Cette métisse qu'il avait jugé bien trop durement...et pourtant approuvée comme Nouvelle Impératrice par les antiques puissances du Coté Obscur...Comment était-il possible qu'il se soit fourvoyé au point de s'aveugler et d'emmener tout son monde avec lui...Peu importait maintenant...Anetherion était seul, en fuite, sans allié, sans appui et oublié de tous dans les grottes gelées de Ziost pour en découvrir les secrets les plus profonds...

Un matin, Anetherion se reveilla dans sa très chaude installation de repos, à son camp de base maintenu en état par une flopée de droïdes de maintenance et de gardes avant de se rendre dans le tombeau de Rash-Aö, un vieux Kissaï qui avait vécu à l'époque d'Ajunta Pall sur Ziost. Rash-Aö était un de ses serviteurs favoris et l'un de ses plus adroits conseillers...jusqu'à ce qu'il le tue pour avoir commis une faute que ce dernier jugea inqualifiable. Aucune information supplémentaire fût faite à ce sujet mais Anetherion estima qu'il y avait probablement deux trois petites choses dignes d'intérêt dans les bas-fonds de sa dernière demeure. Il avait passé 3 jours à se servir de la Force durant plusieurs pour dévaster les immenses couches de glaces abritant le tombeau, profondément enfoui sous terre...Il y avait enfin eût accès la veille mais une tempête de neige l'avait empêché de continuer. Il s'habilla, ayant laissé son uniforme inquisitorial pour s'habiller d'une nouvelle robe de sorcier Sith qui lui avait été offerte pour service rendu...Un piètre cadeau pour ses efforts mais...il était vu comme traître par ceux qui savaient la vérité à son sujet alors il avait accepté et n'avait pas demandé son reste...Capuche relevée, épaulières d'apparat et adaptées pour affronter le froid de Ziost, Anetherion était prêt à braver les profondeurs froides du monde Sith.

Il descendit dans l'antichambre, usant de la Force pour pouvoir atterrir en douceur à chaque nouveau saut plus loin dans l'ombre. Une fois arrivé, il commença à travailler les textes, les secrets, les données recueillies et ajoutées à celles qu'il possédait déjà. Quelques heures plus tard, il perçut une présence...non, trois....trois individus, des Sith, il sentait leur présence dans la Force...Il préféra tout arrêter et alla au centre de la pièce pour y méditer, s'agenouillant dans l'ombre de l'antique tombe et attendant ses "invités"...Il savait qu'ils venaient pour lui, il l'avait senti, il l'avait vu dans la Force...Comme prévu, un trio d'individus descendit jusqu'à lui dans les entrailles de Ziost, Anetherion ne bougea pas, il ne remua pas le petit doigt, ne demanda rien, gardant un silence de mort, ses pensées concentrées sur la Force et tous ses sens en alerte.

- Darth Anetherion ? Demanda un des " aventuriers " en tenue Sith hivernale, le genre d'habit d'expédition en terrain gelé.

Aucune réponse de la part du Sorcier Sith.

- Nous avons été envoyés pour vous ramener auprès de Isobel Takan...

Isobel Takan ? Qui était-ce ? Anetherion ne connaissait aucun Sith ou même impérial de ce nom...Mais il fallait admettre qu'une femme, enfin ce qui devait en être une à en juger par ce nom, qui ne soit pas Sith et qui puisse faire obéir des Sith avait de quoi intriguer. Malgré cette nouvelle remarque, Anetherion resta de marbre.

- Si vous refusez de nous suivre, nous serons dans l'obligation de vous y amener de force...

Ah...Les choses devenaient intéressantes...Le vrombissement des sabres lasers se fit entendre derrière lui, les trois Sith étaient prêts à en découdre avec lui si il refusait d’obtempérer...Darth Anetherion avait abandonné l'Empire pour se vouer corps et âme à la recherche du Coté Obscur...il n'abandonnerait plus son destin à ceux qui lui avait imposé des chaînes...Il se releva lentement et se retournant en propulsant ses éclairs sur les trois Sith, deux d'entre eux bondirent de chaque côté et le dernier, celui au centre qui semblait diriger le groupe, encaissa la puissance de ses éclairs au moyen de son sabre. Les deux autres Sith se ruèrent sur Darth Anetherion, sabre à la main. Le Sorcier dégaina son sabre à sa ceinture et en actionna sa lame d'améthyste. Il croisa le laser avec un des deux combattants tandis que le second fût propulsé contre une des parois du tombeau au moyen d'un douloureux éclair de Force. Il engagea alors le combat contre son assaillant qui était très bon duelliste mais Anetherion parvint à le surpasser par sa maîtrise du Soresu et retourna ses assauts contre lui. Le chef du trio se rua vers lui mais le Sorcier Sith le bloqua dans les airs par le biais d'un étranglement de Force et lui lança son sabre pour le trancher en deux, le bas du corps du Sith tomba dans un * flop * sonore suivi d'une pluie de sang depuis le haut de son corps mais Anetherion fît une grave erreur en se séparant ainsi de son sabre, le second combattant l'attaqua en traître et lui rentra dedans au moyen d'une charge renforcée par la Force, le choc fût brutal et Anetherion, propulsé contre le mur voisin, il atterrit la tête en avant et s'écroula, assommé.

Inconscient de ce qui se passait, il ne put voir que l'un des combattants Sith, enragé prêt à abattre sa lame sur lui mais il fût stoppé par son camarade rajoutant...

- NON ! Elle le veut vivant...

Lorsqu'il revint à lui, Darth Anetherion ne sentait plus le vent froid de Ziost sur son visage, ses yeux rouges et luisants par le Coté Obscur observait ainsi qu'il était traîné dans les couloirs d'un bâtiment impérial par les deux combattants qui le maintenait par ses deux bras...Tiens, il remarqua les deux menottes bloquant la Force à ses mains...il y avait longtemps...On le traînait dans un immense bureau et le jeta au bas d'un escalier qui montait vers la probable " Isobel Takan ".

- Le voici, Excellence...

Sith donc...Anetherion leva la tête et la vit...

- Darth Riakiath ?!!
Invité
Anonymous
J'avais eu des rapports. Plusieurs rapports faisant état d'un rat dans les tombeaux. Un humain ne promenant sans autorisations dans des lieux interdits. Pensait-il que ces lieux étaient sans surveillance ? Que leur entrée était libre ? Qu'aucun compte ne devait être rendu comme à l'époque de cette diablesse qui me précédait ?

Evidemment, la première fois que j'en avais entendu parler, je ne m'étais pas réellement arrêté sur l'information. Je m'étais contenté d'en demander plus, avant de décider de quel manière cet intru devrait mourir. Je comptais même laisser les "chiens" s'en charger, mais ça c'était avant. Avant de voir le visage qui se cachait derrière le vermisseau des tombeaux de Ziost.

Anetherion. L'Anetherion de Serenno. Une saloperie de marque m'empêcha réellement de prononcer une sentence de mort à son encontre, et croyez-moi lorsque je vous dit que je ne suis pas que superstitieuse lors de ce genre de phénomène. Je ne voulais en rien recommencer l'expérience avec elle. Et puis... cela faisait depuis Byss que je n'avais pas entendu parler de lui. Et lorsque je me suis renseigné, auprès de ce que cette chère Eerhia avait gardé de nos contacts et pouvoirs lors de mes attributions de Main de l'Impératrice, la réponse ne m'avait pas satisfait du tout. Elle n'avait rien trouvé, pas une trace ... Jusqu'à finalement comprendre et m'amener un dossier : Darth Zaaz. J'avais maudit l'inquisition en le lisant. Saleté de fléau...

Ensuite, j'avais décidé qu'on me l'amène. Ou devrais-je dire ordonner ? Qu'on lui coupe un bras ou une jambe, peu m'importait. Mais il me le fallait vivant. Ma curiosité avait pris le dessus avec ce garçon : que complotait son esprit détraqué maintenant ? Manigançait-il de nouveaux projets en vue de détruire Ynnitach, ou pire encore, me détruite moi ? Une folie cela aurait été, à n'en pas douter. Mais à l'heure actuelle, ce n'était pas ma priorité, ni d'une telle chose dont j'avais besoin.

- Le voici, Excellence...


Mon regard dériva vers lui, alors que son corps venait d'être déposé dans la pièce où je me trouvais installé.

-"Takan. C'est Darth Takan."

Mon ton était sans appel. Chacun de mes gardes auraient compris, mais serait-ce son cas ? Plus personne, aujourd'hui, n'était autorisé à m'appeler Darth Riakath, et pourrait en subir mon courroux. D'un geste de bras, j'ordonnais qu'on lui retire ses menottes, et ensuite les gardes sortirent. Je n'avais pas peur de lui, ni de ses pouvoirs alors pourquoi les contraindre plus ?

-"L'Inquisition ne vous a pas appris les décrets de ce monde, Anetherion. Croyez-vous pouvoir vous balader dans les tombes de Ziost à votre guise, sans avoir à rendre compte ? Ne savez-vous pas non plus que s'opposer à mes hommes, ici, est un crime passible de la peine capitale ?"

Je ne comptais pas forcément le ménager. Mais c'était pour la bonne cause, je me demandais si cet être pouvait m'être utile, où s'il était encore aussi insignifiant qu'à l'époque où je l'avais rencontré dans son fief, si simple à trouver.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le silence de mort qui flottait dans le bureau de l'ancienne Main de L’Impératrice fût rapidement dissipé par la maîtresse des lieux...Darth Riakiath était devenue Darth Takan ? Pourquoi ? Dans quel but ? Était-ce encore un de ces innombrables changements dont il ne savait rien ? Anetherion s'en moquait éperdument...Il voulait tout simplement en finir le plus promptement pour retourner à ses recherches et ses méditations. Cela gênait la Seigneur Sith ? Qu'as cela ne tienne ! Le Sorcier Sith connait un grand nombre de mondes Sith recelant encore de très noirs secrets dignes d'être exhumés. D'un simple geste de la main, les gardes lui ôtèrent ses menottes et se retirèrent laissant Takan et le Sorcier Sith, seuls à seuls...Anetherion ne prononça pas le moindre mot, il n'en voyait pas l'utilité et n'en avait aucune envie...Darth Riakiath ou Takan, peu importe, n'avait jamais fait preuve d'une quelconque aide ou d'un appui envers Anetherion et elle n'y avait pas intérêt...Excepté le détail insignifiant que représente un Seigneur Sith disposant d'un vaste réseau d'espionnage dans la galaxie, capable de monter des conflits entiers juste par plaisir...C'est sûr que ce genre d'electron libre comme Darth Malvae n'était PAS DU TOUT une menace primordiale pour la stabilité de l'Empire...Mais un électron libre en génère un autre et de tous, Anetherion ressort comme étant le plus individualiste et extrémiste...Malvae était dans une mauvaise passe et il avait forcé son ancien adepte à partir en chasse contre ses anciens adeptes qui s'étaient retournés contre lui...Et Anetherion avait décidé de claquer la porte à toutes ces sottises pour se consacrer au Coté Obscur...C'était ainsi maintenant qu'Anetherion voulait vivre...Il dirigerait le MISO en sous-main avec une poigne de fer mais le " vrai " visage de la conspiration qui se trouvait derrière le Mouvement d’Indépendance des Systèmes Opprimés était Vaas Stoker, son nouvel acolyte...Anetherion avait gardé ses contacts avec lui secrets, aucun nom, aucun registre, aucun enregistrement ne prouvait leurs relations...Darth Zaaz/Darth Anetherion s'en était assuré...

Après que la servante de la Dame Noire eût terminé son véritable monologue, Anetherion se contenta d'un simple soupir et préféra s'asseoir sur le sol pour commencer à méditer, ignorant d'une façon royale et totalement inconsciente la numéro deux de tout l'Empire. Il méditait pour réfléchir à sa situation, à sa rencontre avec Takan : Pourquoi était-il là ? Takan l'aurait tué dés qu'elle aurait appris qu'il fouillait les tombes sans autorisation alors pourquoi était-il en vie ? Elle savait où il se trouvait, les Sith venus le chercher l'avaient appelés par son nom ce qui signifiait que le Sorcier Sith avait été identifié et désigné pour cible par le trio de " récupérateurs ". Takan savait qui était dans les tombeaux glacés de Ziost et pourtant elle a exigée qu'Anetherion lui soit ramené en vie...Tout le mystère était dans un simple mot : Pourquoi ?

Toujours en pleine méditation, il s'interrompit pour s'adresser, enfin, à celle qui l'avait si généreusement invité chez elle d'une façon aussi galante et agréable.

- Pourquoi suis-je ici, Takan ? Vous auriez pu envoyer vos tueurs pour s'occuper de moi et pourtant vous leur avait ordonné de me ramener captif et vivant...ou du moins, apte à entretenir une conversation...

Inutile de se leurrer ou de se voiler la face...Après l'Inquisition et Darth Malvae, ce serait Takan qui tirerait les ficelles de ce pantin qu'est Anetherion...Que faudrait-il qu'il fasse pour être enfin reconnu comme un grand Sith ? Un Sith doté d'un grand et vaste savoir accumulé depuis l'enfance, un Sith qui milite pour le retour au droit du sang et de la pureté, un retour aux traditions pour le bien de l'Empire ? Anetherion avait compris ses erreurs et savait maintenant qu'Ynnitach était plus que légitime et avait prouvé à plusieurs reprises sa loyauté à l'Empire sous le nom de Darth Zaaz...sa légitimité de Sith avait été rétablie et il était à nouveau libre, libre d'agir comme bon lui semblait...Il ne serait pas prêt à faire don de cette liberté aussi tôt...
Invité
Anonymous
-"Et je te conseille de ne pas me faire regretter ce choix, ou alors je t'écrase comme le vulgaire insecte que tu es."

Une phrase. Il avait suffit d'une phrase de ce prétentieux pour que je ne décide de lui rappeler que sa vie était entre mes mains. Si d'aventure, je l'abattais en cette heure, qui le réclamerait ? Qui viendrait frapper à ma porte pour une quelconque vengeance ? Avait-il seulement quelqu'un ?

Me tournant vers le bureau que j'occupais d'ordinaire, je prenais en main une coupe de sang et la portait à mes lèvres, laissant alors le liquide écarlate couler dans ma bouche pour emplir mes papilles gustatives du gout de ce nectar de choix : du Corellien, 12 ans d'age. Si jeune... D'aucun aurait trouvé cela triste. Pas moi. La pureté de leur enfance rendait leur liquide vitale que meilleur à mon palais.

-"Cependant, tu as raison sur un point. Je t'ai fait venir pour avoir une discussion avec toi. Je n'ai pas oublier cette entrevue que nous avons eu, sur Serreno. Et j'imagines que toi non plus."

S'il ne s'en rappelait pas, il n'avait qu'à regarder son bras. La marque serait encore visible j'imagine. La marque du Pacte de l'Ombre que nous avions passé à ce moment-là, l'engageant à me rendre un "petit" service en échange de l'aide que je pouvais lui apporter en tant que Main Noire à l'encontre de ce pédant de Darth Malvae.

Ce pouvoir qui était mien, que j'avais acquis, j'avais par contre décidé après expérimentation de ne pas en faire fi, aussi avais-je tenu parole de mon coté. Le contraire aurait été autrement plus douloureux, si douloureux que j'espérais presque qu'Anetherion décide en cet instant de ne pas tenir son engagement, et régales mon regard de son supplice.

-"J'ai un petit quelque chose pour toi. Il se trouve sur la table, à coté de l'entrée."

A quelques pas de lui. Un datapad. Avec dedans une somme d'informations sur son ancien Maitre. Des infos qu'il aurait peut-être en partie, d'autres auxquelles il ne croirait peut-être pas, et enfin certaines que celles la Main Noire de l'Impératrice pouvait espérer touché. Un avantage que j'avais eu, tout un temps. Un précieux avantage, lorsque l'on savait qu'Eerhia avait su rester en possession de certaines de ces informations "capitales".

Une nouvelle gorgée de sang maquilla la blancheur de mes dents, et je continuais :

-"Mais cela a un prix. Un prix que tu as accepté de payer à l'époque."

Ma tête pivota alors dans sa direction, et mon visage se fendit d'un sourire noir, indicateur de la perversité de ce qu'était réellement un pacte avec la diablesse que j'étais. Anetherion était utile, ou tout du moins le serait encore pour moi. Ou alors je veillerais à ce que son châtiment soit mérité et appliqué par mes propres soins après m'être régalé de sa souffrance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn