Invité
Anonymous
Darth Lumen [Fini] Bandea11
LUMINA ZAR’KIN • DARTH LUMEN • LA DAME NOIRE • 32 ANS • ARKANIENNE • OBSCUR • SEIGNEUR

A long time ago in a galaxy far, far away... • • •

Ashla, 21.504

La nuit est douce. Il s’agit de cette heure tardive où la vie diurne n’est plus et où le calme règne. Et moi, Lumina Zar'kin, autoproclamée Darth Lumen, nommée dans la crainte la Dame Noire, je me tiens au seuil de la petite caverne qui abrite le lieu de mon dernier sommeil. Le moment est solennel, mes suivants le savent et se tiennent en retrait sans dire un mot. Ce sont eux qui ont préparé ce lieu. Ils ont convoyé dans le plus grand secret le générateur à antimatière et la chambre de stase dans laquelle je vais m’assoupir. Ils savent qu’ils prennent part à un évènement secret d’importance, qu’avant de partir je rédigerai mon testament, le legs de mon savoir. Je sens leur avidité, leur soif de comprendre.

« Bien. Le moment est venu. »

Je me dirige vers la petite table de bois et la chaise qui sont les seuls ornements de cette grotte minuscule. Tout juste quelques mètres de roches à nue.

Selon une antique tradition éculée, je trempe une vraie plume dans un encrier. J’aime les traditions. Elles s’ancrent dans notre passé et font un lien avec notre histoire. Nous avons oublié trop de choses. Nous sommes faibles. Faibles d’avoir été vaincus par les Jedis des siècles plus tôt, de ne plus être que l’ombre de ce que nous étions, de n’être que des survivants qui se terrent. Je suis puissante, immensément puissante pour notre caste dégénérée et agonisante. Mais que suis-je en comparaison d’un de ceux qui édifièrent notre histoire ? Rien. Je suis forte parmi les faibles, voilà la seule réalité.

Je commence à rédiger, masquant les mots à mes élèves. Jusqu’à la fin je ne risque rien, la curiosité les tiendra en haleine. La trahison viendra après. La plume gratte le papier, le temps égraine ses minutes.

Régner pour un jour c’est régner quand même... • • •

« Dernières pensées.

Vouloir n’est pas pouvoir et désirer n’est pas accomplir.

J’ai entendu des mots creux toute ma vie, de mes premiers pas jusqu’au dernier souffle que je m’apprête à pousser. Des phrases vides de sens, prononcées par des faibles leurrés par le pauvre éclat de leur étincelle de puissance. Une médiocrité à vomir, à se complaire dans la poussière en se prenant pour des rois. Les rois sont morts, il ne reste que les bouffons.

Comme tu es ma fille, c’est à toi que je transmets ces mots. Je doute que tu sois vouée à accomplir quoi que ce soit de valeur de ton vivant mais que ce testament soit ton guide. Que mon histoire écaille tes illusions et qu’elle te reforge. J’espère, mais je sais que tu me décevras car il n’y aura rien d’intérêt en ce monde avant longtemps. Voilà pourquoi je vais m’endormir, afin d’attendre. Ecoute ces seuls mots dignes de mon affection : devient ou meurt en essayant.

Voici mon histoire.

Je suis née sur Thilia, planète mineure de la bordure extérieure, proche de Korriban sans pour autant l’être trop. Mes parents étaient des arkaniens, des Siths, partageant un amour charnel lié à leurs origines communes et à leur proximité dans la force. Il fut facile pour eux de prendre le contrôle de cette planète reculée, peuplée uniquement de colons humains, ce qu’ils firent avec subtilité non pas en montant sur un trône mais en étant derrière toutes les décisions d’importance. A la fois éminences grises, figures emblématiques et exécuteurs, leur pouvoir était incontesté. Je grandis avec un sentiment de puissance sur un monde qui me regardait avec soumission. J’étais Lumina Zar'kin, l’héritière, et un jour tout cela m’appartiendrait. De notre villa à flanc de montagne, je dominais une capitale de cinquante mille âmes et des forêts tropicales s’étendant à perte de vue. J’avais tout ce que je pouvais souhaiter et le moindre de mes caprices s’exauçait : à part mes parents, me dire non était simplement impensable. L’éducation que je reçu était stricte cependant car je devais être en mesure de diriger la planète une fois adulte. J’eu le droit aux meilleurs professeurs particuliers de ce monde et mes parents se chargèrent du reste, de mon éducation dans la force. J’appris le Bogan et la voie du sabre, les formes agressives de l’Ataru et du Djem So. Des techniques complexes pour une jeune femme mais qui me permettaient de déployer plus de force grâce à l’inertie du corps. Lorsque j’eu 16 ans, je commençais à voyager avec mes parents. Petites échappées dans les premiers temps pour me permettre de tester ma force grandissante, mises à l’épreuve d’un savoir encore fragile où les safaris de bêtes et les chasses à l’homme se succédaient. J’excellais, ce qui flattait mon arrogance. J’étais bien la digne fille de mes parents. Parfois nous rencontrions d’autres initiés. Même auprès d’eux mes parents semblaient dotés d’une certaine aura de prestige, ils étaient craints. Je ne fus plus qu’orgueil. Moi, Lumina Zar'kin, fille de deux puissants Siths qui faisaient trembler la galaxie. Nous nous rendîmes en pèlerinage sur Korriban et je pus contempler les vestiges de notre passé et l’académie. Même dévastés, même en ruines, ils dégageaient une telle puissance ! C’était bien là la tradition dont je descendais. Certes nous avions été détruits par ces chiens de Jedis, nous avions perdus mais nous allions rebâtir une civilisation qui ploierait le genou devant nous, qui nous vénèrerait tels les dieux que nous étions. N’étais-je pas la fille des plus puissants Siths que la Galaxie ait vus depuis des siècles ? Comment aurait-il pu en être autrement. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Mes parents me conseillaient d’attendre, de raffiner mes talents, de rendre mon esprit plus mortel qu’un monofilament.

Et puis vint le jour où au cours d’un voyage, nous fîmes halte sur Taris. Planète cimetière jonchée d’épaves tant mécaniques qu’humaines. Nous devions prendre contact avec un passeur qui nous aurait permis de rentrer chez nous, les soutes emplies d’armes, mais la transaction tourna court lorsque les forces de sécurité de la planète s’annoncèrent en montant à l’assaut. Que pouvaient-ils face à nous ? Rien bien sûr. Ce fût un bain de sang, jusqu’à ce qu’un Jedi intervienne, accompagné de son jeune élève. Pour la première fois, j’en rencontrais un et je ne pu m’empêcher d’éclater de rire : comment osait-il se dresser devant nous accompagné d’un enfant ? Ils ignoraient que le destin leurs avaient fait rencontrer leur mort. Sans hésiter je me jetais à l’assaut, immédiatement suivie de mes parents mais le combat fut tout sauf celui auquel je m’attendais. Le padawan se porta devant moi tandis que le maitre s’avança sur mes parents. J’étais certaine de pouvoir l’exterminer en deux mouvements mais son sabre s’interposait devant ma lame à chaque attaque. Il était vif, fluide, semblait pressentir chacun de mes coups. Comment était-ce possible ? Je puisais dans les ressources du Djem So et frappais encore et encore, sauvagement, martelant sa garde jusqu’à ce que ses bras ne soient plus en mesure de supporter des assauts assenés de tout le poids du corps. Sa garde céda et ma lame s’enfonça dans son crane. J’étais épuisée mais quelle victoire ? Un enfant. La mort de l’apprenti déstabilisa le Maitre qui subit un shiim à la cuisse. Essoufflée, je contemplais le combat, éberluée. Un Jedi seul tenait tête à mes parents, non, les faisait reculer. Ils perdaient. C’était plus que je ne pouvais supporter et j’entrais dans le combat, enragée. Je ne pouvais tolérer un tel affront. Je serais incapable de raconter ce combat tellement la colère m’aveuglait mais à la fin mon père était mort, la gorge tranchée, et je massacrais le cadavre du Jedi en frappant sans m’arrêter sur un corps sans vie depuis longtemps. Je finis par m’effondrer, blessée, pleurante et tremblante de rage, épuisée au-delà de tous les mots. Ma mère était blessée également, mais en vie, me regardant avec effroi, attendant que je me calme et, une fois ma lame rentée, elle vint me prendre dans ses bras. Elle ramassa le cadavre de mon père, son sabre et nous fuîmes la planète, tels des pleutres. Nous étions vaincus, nous étions faibles au-delà de toute rédemption. Tout ce que je pensais être n’était qu’illusion. Nous n’étions rien, des paons se pavanant dans une écurie. Je restais longtemps dans les bras de ma mère, jusqu’à ce que la conscience de notre médiocrité soit la plus forte. Je serrais convulsivement le sabre de mon père et je l’allumais, dirigé sur son cœur. Ma mère mourut une expression d’incompréhension totale sur le visage. Pourquoi ? Parce que tu m’avais menti mère. Parce que tu ne méritais pas de vivre.

Je retournais seule sur Thilia où j’accordais à mes parents l’honneur d’une crémation avant de rependre leurs cendres dans une porcherie. »



Renaître de la folie • • •

Je reposais ma plume un instant. Le passage m’avait troublée et je relus la fin. J’étais passée au tutoiement, comme si je m’adressais encore à elle malgré son décès et les dix ans qui s’étaient écoulés. Le ressentiment était toujours là, brulant mon âme. Mais ce n’était point l’heure de la colère. La prochaine étape nécessiterait du calme et je ne pouvais me laisser aller.

Aux aguets mes élèves perçurent l’arrêt du crissement de la pointe sur le papier. Avais-je fini, déjà ? Devaient-ils agir et me prendre le papier de force plutôt que de risquer que je me retourne contre eux ? Mais si je n’avais pas fini, alors ils auraient pris tous ces risques pour rien et n’aurait qu’une vision incomplète de mon enseignement. Leur tension grandissait et je m’en amusais. Le moment s’approchait où ils tenteraient leur chance. Je sentais leur résolution s’affermir, les muscles se bander…je repris la plume et mon ouvrage, les décontenançant.

« Depuis ce jour, je fus consciente de ma propre faiblesse. Je m’étais leurrée tout autant que mes parents m’avaient trompée. J’avais cru leurs histoires de suprématie des Siths et dans les enseignements creux qu’ils professaient. Il était facile de croire lorsque je me trouvais déesse au milieu des mortels, capable de briser un homme par l’esprit ou le corps. Une pensée pouvait le faire tomber amoureux, une autre le plonger dans l’effroi. Je pouvais affronter les meilleurs combattants des arènes et mes parents étaient meilleurs encore, pourquoi aurais-je du remettre quoi que ce soit en question ? Ils m’avaient privée de ce sens commun qu’est la conscience de sa place dans l’ordre des choses. Ils m’avaient leurrée ce qui m’avait rendue faible et « abat ce qui t’affaiblit », n’était ce pas là même leur enseignement? Leur mort me fit le plus grand bien. Libérée de mes entraves et de mes illusions je quittais la planète après avoir incendié notre demeure avec un objectif en tête : trouver un maitre. Commencèrent des années d’errance. Je retournais sur Korriban, traquais les anciens contacts de mes parents pour les faire parler, parfois au nom du souvenir, parfois par la force. En cette époque décadente, je n’étais pas si mauvaise mais c’était loin d’être suffisant. Je traquais la moindre information, la moindre piste : il devait bien exister au moins UN Sith capable de faire trembler tous les autres. Un être d’une puissance telle dans la Force que tous ploieraient l’échine devant lui, même les arrogants Jedis. Finalement, j’appris son nom et alors que tous l’évitaient et j’allais à sa rencontre. Le trouver me prit une année complète.

Darth Soothsayer était un Kiffar bien plus avancé dans le côté obscur que tous les Siths que j’avais rencontrés. Chez lui le Bogan était comme un vent tourbillonnant pris au piège, un vent qui pouvait se déchainer et frapper, déracinant les arbres comme les nations. Mais son lien avec la Force ne s’arrêtait pas là, il était intime, mystique, si intriqué avec elle que son esprit était capable d’en suivre le cours et d’avoir une prescience nette des évènements à venir. Ce pouvoir plus que n’importe quel autre le rendait terrible et implacablement dominateur. Je savais que me placer sur sa route était un risque qui pouvait causer ma perte mais il n’y avait pas d’alternative : devient ou meurt en essayant. Je ne pouvais plus souffrir de ma propre médiocrité. Mes bras était couverts des cicatrices de l’automutilation, lorsque mes ongles s’enfonçaient dans une peau que j’aurais préféré arracher. Il ne se passait pas un seul jour sans que je ne me haïsse de mon incompétence alors autant mourir que de continuer à ramper en quémandant ma dignité. Darth Soothsayer était un être égoïste mais surtout il était dévoré du besoin de posséder. M’enseigner était le cadet de ses soucis mais me posséder cela oui l’intéressait. J’étais une noyée qui agonisait de son insignifiance, il serait mon Dieu, je serais sa vestale. Il était homme, je serais à lui. Putain du plus grand Sith de cette époque, voilà ce que j’étais. Mais j’appris ce qu’il y avait à savoir et qui m’avait toujours manqué, la vérité sur notre histoire et notre défaite, les véritables enseignements des Siths, le Bogan et l’Ashla, il me perfectionna au sabre, m’apprenant le Juyo et Jar’Kai.

Et puis tu es née. Nous aurions pu t’étouffer à la naissance mais il souhaitait une descendance. Le souci de perpétuation je suppose. Je t’éduquais pendant un an avant de confier ta garde à une nourrice sur Thilia et nous reprîmes notre route. Chaque jour au côté de mon Maitre me rendais plus puissante et, de putain, je devins fierté. Il m’emmena sur Korriban et me montra les salles cachées, décrypta pour moi l’antique langue comme son maitre l’avait fait pour lui auparavant. Je découvris les enseignements de nos Seigneurs passés, les Exilés, Ajunta Pall, Naga Sadow, Freedon Nadd. Il me présenta à d’autres puissants Siths, de ceux que, comme j’avais fini par comprendre, mes parents évitaient afin de s’accrocher à leur bribe de pouvoir, tels des enfants à leurs jouets. Mais ils ne m’intéressaient plus car mon Maitre m’avait ouvert la voie. Je compris aussi une chose à cette époque et c’est le premier enseignement que je te laisse : il n’y a nul espoir à suivre la voie tracée par d’autres. Ils ne seront jamais rien de plus qu’une étape obligée dans ta progression. Tous les plus grands ont eu cette caractéristique d’aller plus loin que leurs prédécesseurs, de suivre leur propre route. S’ils ont dominé ce n’était pas uniquement parce qu’ils étaient les plus puissants ; c’était parce qu’ils voyaient le monde différemment. Ils avaient un projet, une ambition qui dépassait le maintenant.

Mais il me manquait quelque chose, quelque chose que je ressentais au plus profond de moi et qu’il me révéla finalement : l’époque que nous traversions était défavorable au Bogan. Tout phénomène connait un cycle et celui-ci était celui de l’apaisement. Les Siths étaient faibles, éparpillés, incapable de rassembler nos force et de faire front commun. Même Darth Soothsayer, malgré sa puissance était incapable de tenir tête à l’Ordre Jedi tout entier et moi, son apprentie, j’étais loin d’avoir un niveau suffisant. Il me révéla qu’il faudrait encore longtemps avant que les cycles ne commencent à s’inverser et qu’un Empire digne de ce nom ne renaisse. »


Devient ou meurt en essayant • • •

« J’avais besoin de méditer ses paroles, de m’imprégner de leur sens véritable et je me séparais quelques temps de lui. Même après tous ces sacrifices, j’étais faible et le monde dans lequel nous vivions l’était également. Quelque soit mes efforts, ils étaient voués à l’échec. Alors, dans la folie du désespoir, je pris une décision telle que seuls les personnes au bord du gouffre peuvent prendre. Je me rappelais d’un texte très ancien, lu à l’Académie, sur l’origine de notre ordre. Il était dit que les adeptes qui penchaient trop du côté lumineux étaient incités à méditer sur Ashla à l’ombre de Bogan et ceux tournés vers le côté obscur devaient à méditer sur Bogan, baignés des rayons d’Ashla. Je me rendis donc sur Ashla et je fis l’inverse de ce que conseillaient les anciens : je me plongeais plus profondément dans la contemplation des ténèbres de Bogan. Est-ce que mon esprit allait pouvoir résister à une telle folie, je n’en savais rien et cela n’avait pas d’importance seuls importaient ces mots : devient ou meurt en essayant.

Mon esprit dériva longtemps aux confins de la démence mais peut être l’avais-je déjà côtoyée trop longtemps pour m’y soumettre totalement. Je retournais six mois plus tard auprès de mon Maître et ce que je lu chez lui ce n’était plus de la fierté mais de l’avidité. Il voulait savoir comment j’avais fait pour renforcer autant mon lien avec le Bogan au point de devenir son égale. Mais je savais qu’il n’y aurait plus de retour en arrière. Il pouvait me tolérer soumise à lui ou élève, génitrice à la rigueur mais détentrice d’un savoir qu’il ignorait ou son égale ? Je lui mentis et m’enfuis à la première occasion. Il n’avait plus rien à m’apprendre mais il ne méritait pas que je le tue. Parmi tous, il avait été le seul en mesure de montrer la voie. Pourquoi l’aurais-je combattu ? Ce savoir que je lui ai refusé, je te le donne par le biais de mon histoire et ce sera mon dernier enseignement. J’ai plongé au cœur des ténèbres et je suis re-née ce jour là.

Je passais les années suivantes à éviter mon ancien maitre. Il prenait mon acte pour de la lâcheté et une trahison à son égard. Il refusait d’abandonner et ne me laissait plus d’issus. Je l’attirais sur une planète possédant une zone faible en force. Un terrible massacre y avait été perpétré, chaque parcelle de vie éradiquée par un feu capable de bruler la pierre et jusqu’aux âmes disait-on. Un savoir perdu. Il pensa que je me terrais alors que je ne faisais que simplifier ma victoire. Privé d’une partie de ses pouvoirs il pensait qu’il en serait de même pour moi et que le rapport de force serait conservé, ce qui était vrai dans une certaine mesure. Mais il était plus âgé et son recours à la force dans l’usage du sabre était bien plus grand que le mien, je le savais depuis des années et il ignorait que ce que j’avais appris sur Ashla était un puit de ténèbres que rien ne pouvait étouffer. Le Bogan vivait en moi, derrière mes yeux, dans mon cœur, en mon âme. Il me possédait autant que je le dominais. Même dans cet environnement où la force était rare, elle venait à moi. Je lui coupais les deux bras et l’abandonnais là, en vie.

Les années suivantes des élèves virent à moi, Darth Lumen, la lumière de ténèbres, et je les formais tout en sachant que mon ancien maitre disait vrai. Rien ne m’attendait plus dans ce monde. Je continuais mes visites auprès de toi jusqu’à tes 9 ans mais maintenant est l’heure du départ. Tu l’auras compris en lisant ces pages, l’amour maternel n’est pas ce qu’il y a de plus vif en moi, mais tu restes ma fille et ce testament est le seul signe de considération que tu recevras de ma part. Chéris le car il est précieux. Des hommes sont morts pour que tu l’aies entre les mains.

Lumina Zar'kin »


J’ai sommeil • • •

La nuit s’était bien avancée, une heure encore et l’aube surviendrait. Le silence dans la grotte était total, uniquement dérangé par les premiers piaillements des oiseaux qui s’éveillaient. Je sortis de ma manche un coffret de bois et le posais aux côtés de mon écrit. A l’intérieur, le sabre du Maitre qui avait tué mon père et un mot pour en expliquer la nature.

« Bien. Vous êtes tous trois mes élèves mais seul un est digne d’avoir ce testament. » Je pris les pages et les approchais de la flamme de la lampe à huile qui m’avait éclairée tout ce temps. « Battez-vous. Le survivant aura ce qu’il est venu chercher. » Un moment seulement ils hésitèrent. A trois contre moi ils auraient ils eu leur chance mais pas avant que mon legs ne parte en cendres. Leur loyauté les uns envers les autres vola en éclat et le combat commença, apre, féroce. Il dura longtemps, trop à mon goût, et j’approchais le papier jusqu’à le noircir à la flamme. La peur les aiguillonna et finalement un vainqueur se détacha par Sai Cha et Cho Sun suivie d’un Shiak.

« Bien. Tu mérites ta récompense. »

Je lui jetais le testament et le laissais dévorer ses lignes du regard, obnubilé de fatigue et de convoitise. D’un doigt, j’ouvris le coffret du sabre et y prit deux piles de fins disques en métal, légers, au fil coupant comme un rasoir. Je les jetais devant moi avant de les projeter par télékinésie. Mon dernier élève s’effondra, projeté en arrière sur un mètre, les chaires déchiquetées. Puis j’allumais mon sabre pour aller l’achever.

« Trop faible ».

Seule dans la grotte désormais, je goutais au silence qui allait m’accompagner ces prochaines années, je plongeais ma lame dans les trois cranes des corps à terre et je sortis. Dehors, une navette attendait des élèves qui ne reviendraient pas. Isolée de toute civilisation, en un endroit inconnu de tous, j’allais m’enterrer vivante.

Je fis sortir de la soute un droid acheté pour l’occasion. Si j’avais confié l’installation du champ de stase à mes élèves, les dernières configurations et vérifications seraient de son fait car le métal ne trahi pas : il obéit. Je le laissais faire, attentive uniquement à la fin de sa tâche. L’aspect technique ne m’intéressait pas. Ma contribution se limiterait à indiquer à la machine le temps avant mon réveil et pour cela je ne pouvais me fier qu’aux impressions de mon Maitre dans son ressenti de la Force, bien plus précises que les miennes. Il avait vu les lunes d’Horuset danser leur ballet autour de Korriban, prophétisé l’avènement grandiose d’un Empire et je ne pouvais qu’espérer que ses visions soient justes. Je m’apprêtais à plonger dans un sommeil qui pouvait être éternel avec comme seule perspective un peut-être. Mais cet espoir était plus grand que tous ceux que pouvaient encore m’offrir cette vie. Je tapais les chiffres qui scelleraient mon destin : 21.570, puis je remis au droid le testament désormais sellé de mon cachet ainsi que le sabre du Jedi meurtrier de mes parents.

« Apporte cela à ma fille. » Il s'enfonça dans la forêt.

Je me détournais et programmais la navette pour qu’elle aille s’abîmer dans le soleil d’un système voisin avant de retourner dans la grotte. Puisant dans la force, j’en condamnais l’entrée en amassant des roches jusqu'à ce qu’une obscurité totale se fasse en dehors d’une lucarne de lumière taillée à même la roche. Elle était dirigée vers Bogan et, dans mon sommeil, je resterai baignée de ses ténèbres.

Je pénétrais dans les anneaux du champ de stase encore éteint et commençais ma méditation pour ralentir chaque fonction vitale, mes pulsations, mes pensées jusqu’à me détacher de moi-même et d’un acte de volonté, j’activais la séquence d’initialisation de la stase.

« Devient ou meurt en essayant. »

Entourée du cadavre de mes élèves, je m’assoupis en attendant qu’un Empire Sith voit le jour.




Darth Lumen [Fini] Lumina10

Corruption of a body • • •

Si à l’origine Luminia était une arkanienne, le côté obscur a largement marqué son empreinte sur elle. Il l’a emplie de ténèbres, sa peau a pris une patine foncée, ses cheveux ont noircis et ses yeux sont devenus deux puits d’ombres dans lesquels, selon ses mots se meut le Bogan. Pourtant, elle reste une femme magnifique, préservée dans sa prime jeunesse malgré ses 30 ans passés. Une silhouette sans défauts, hormis les traces de sabre laser et d’automutilation. Sur son visage, se trouve un tatouage en formes de crocs qui descend de ses yeux jusqu’à un doigt au dessus des lèvres, marque de son appartenance à Darth Soothsayer. Blanc à l’origine, elle joue souvent à le teindre en fonction de ses humeurs qui sont très changeantes.

De petite taille avec son mètre soixante cinq, il est facile de la sous estimer, pourtant sa démarche prédatrice et ses gestes vifs ne devraient laisser aucun doute sur le danger qu’elle représente. Mais regarder Luminia c’est contempler la folie en face. Ses yeux toujours bien grand ouverts semblent ne jamais ciller, elle dégage une impression malsaine, comme seuls peuvent en dégager des bêtes assoiffées de sang. Une impression qui pourrait déranger jusqu’aux Siths moins aguerris. Sa façon même d’appréhender l’espace est celle d’une tueuse, une vigilance de tous les instants de son environnement immédiat, comme si la présence de n'importe qui à moins de trois mètres d'elle était incongrue.

Si elle s’en donne vraiment la peine, Luminia peut paraitre presque normale, généralement lorsqu’une personne ayant autorité sur elle lui demande ou que sa tâche l’exige. Mais même alors, le verni ne demande qu’à craquer, en robe comme en armure, Lumina est un fauve prêt à déchirer les gorges.

Madness in a shell • • •

Luminia a une psyché bien plus complexe qu’il ne pourrait y paraitre. Certes, son esprit a basculé dans la folie suite à la découverte du mensonge de ses parents mais cette folie est souvent pondérée par de la sagesse. Avec une lucidité glaçante, elle accepte sa faiblesse et reconnait celle des autres mais jamais ne la tolère. Sa quête de puissance irraisonnée peut l’amener à n’importe quelle horreur ou bassesse, ainsi qu'à prendre des risques fous sans aucune considération pour sa survie. Pourtant, elle est plus en colère contre elle-même que contre qui que ce soit d’autre, ce qui fait que la côtoyer peut s’avérer relativement sans danger, même sur de longues périodes. Elle appréciera toujours les efforts fait pour s’améliorer et se dépasser et la piètre idée qu’elle a d’elle-même lui a appris deux vertus rares chez les Siths : l’humilité et la patience. Elle peut même s’avérer un bon instructeur tant sa volonté de dépassement l’emporte sur tout le reste.

Elle peut également s’avérer singulièrement normale sur bien des aspects, gentille et aimante parfois, à sa manière, et lorsque son esprit est apaisé, son quotidien est celui de n’importe qui. Par contre, malheur à quiconque se trouverait entre elle et son objectif. Luminia a tué, souvent, sans pitié, et la vie n’a pas plus d’importance à ses yeux qu’une liste jetée au feu. Pourtant, si elle peut éviter d’affronter ou de tuer une personne qu’elle apprécie, elle le fera.

C’est d’ailleurs un des éléments surprenant chez elle, peut-être une façon de compenser le meurtre de sa famille et son absence, mais il lui arrive de s’attacher aux gens et s’avère alors d’une loyauté bien inattendue pour ce chien fou, comme avec son ancien maitre et sa fille.

Un autre point à prendre en considération c’est que Luminia a décidé d’acquérir plus de pouvoir, non pas par l’expression de sa rage ou par l’orgueil, voies communes chez les Siths, mais par la méditation et l’introspection devant Bogan. Sous estimer le contrôle qu’elle a sur elle-même peut aussi être une erreur fatale, tout comme de tenter de la leurrer avec une promesse de puissance : sa voie est intérieure et son sens de l’autocritique hautement développé.
FORCES +

Excellente combattante : Elle pratique depuis son plus jeune âge et a participé à d’innombrables combats

Volonté de fer : Toute son existence est un combat contre sa faiblesse et elle n’a jamais baissé les bras, quitte à prendre tous les risques.

Loyale : A qui le mérite, généralement par sa puissance

Posée et humble : pas tout le temps certes, mais c’est assez exceptionnel pour un Sith pour mériter d’être précisé.

Impitoyable et rusée : seul importe le résultat. S’il doit y avoir des tombereaux de sang, couvrir une mer de corps, assassiner un ennemi par le poison, de dos, dans son sommeil, Luminia ne reculera devant rien.

Les rênes du pouvoirs : Par sa formation de jeunesse, Luminia a appris le jeu du pouvoir et à diriger. Ce n'est pas la plus brillante dans le domaine, mais ses connaissances théoriques sont solides.

Sombre lumière : voir plus loin.

FAIBLESSES -

Volonté autodestructrice : Luminia ne s'aime pas, n'estime pas mériter de vivre tant qu'elle se sentira aussi faible. Le dédain qu'elle a pour elle peut la pousser à prendre des risques démesurés ou les chances de survie seraient considérées comme dérisoires.

Cyclothymique : Ses émotions sont exacerbées, explosives, elle peut passer de l'enthousiasme victorieux le plus grandiose à la déprime suicidaire ce qui peut l'amener à prendre des décisions déraisonnables en fonction des situations.

Compulsion maladive : Il n'y a pas de raison dans sa quête de puissance, pas de fin. Elle trouvera toujours une raison de s'estimer faible, pas à la hauteur, de vouloir plus.

Monstrueuse : Rien n'arrête sa folie, car tout n'est qu'un détail à ses yeux hormis sa quête. Elle tuera encore et encore, alliés comme ennemis si c'est nécessaire. Comment se fier à elle ? Luminia est et restera une arme à double tranchant.

Seule : Luminia est éternellement seule, car la solitude est celle de son esprit. Les seules personnes qui peuvent l'atteindre, l'intéresser, sont celles pouvant l'amener vers plus de force et par définition, cela restera temporaire. Ils seront rejetés et délaissés, tôt ou tard, comme Darth Soothsayer.

Hyper Sensible : même si ce n’est pas évident à décrypter, sa folie, son attachement à son maitre, à sa fille, même si elle en est totalement inconsciente, sont le fruit d’une très grande sensibilité refoulée. L’attaquer par cet angle pourrait lui faire beaucoup plus de mal qu’elle ne le suppose et un Jedi pourrait la faire vaciller non pas les armes à la main, mais en trouvant la clef de cet esprit cadenassé. Reste qu’il s’agit de dompter un fauve avec une plume.

Mauvaises connaissances technologiques : Elle ne s'y est jamais vraiment intéressée. Pourquoi faire quand des larbins peuvent s'en charger ?

Sombre lumière : voir plus loin.


Caractéristiques • • •

Force ► 3/6
Dextérité ► 4/6
Agilité ► 6/6
Constitution ► 3/5
Intelligence ► 3/6
Sagesse ► 5/6
Charisme ► 5/6
Détection (niveau 3)

Télékinésie (niveau 3)

Amélioration des capacités (n.3)

Voile de force (niveau 2)

Persuasion

Absorption de vie (niveau 2)

Eclairs de force(niveau 2)

Etouffement (niveau 2)

Contrôle des esprits (niveau 2)

Ambidextrie (niveau 2)

Amelioration d’arme (niveau 2)

Sombre lumière (niveau 2)



Sombre lumière • • •

Il est dit que lorsque tu regardes l’âbime, l’âbime regarde en toi et l’expérience spirituelle de Darth Lumen est à cette image. Sa contemplation de Bogan a créé un déséquilibre violent dans son rapport à la Force et comme un puit gravitationnel, le côté obscur se concentre et s’accumule en sa présence. Elle est devenue un conduit du côté obscur : elle fait plus que l’utiliser, elle en est une source.

Tout autour d’elle, les pouvoirs du côté obscur se trouvent renforcés et ceux du côté lumineux étouffés. Les esprits sont également atteints, exaltants les aspects les plus sombres des personnalités, corrompant les plus faibles.

Mais nul ne peut jouer ainsi avec l’équilibre sans en payer le prix. Ce prix aurait dû être celui de la démence mais Lumina était une habituée des souffrances de l’âme et elle dépassa cette épreuve. Les conséquences physiques étaient inévitables : les pouvoirs du côté lumineux lui sont fermés et son corps corrompu peine à se soigner.

Sombre lumière

Niveau 1 : Le Sith émet une aura de Force qui agite les utilisateurs de la Force, quels qu’ils soient, dans un rayon de 20m, les rendant émotionnellement confus. Pour tous les participants au combat, le coût des pouvoirs lumineux est augmenté de 10% et le coût des pouvoirs obscurs est diminué de 10%. Le pouvoir est actif jusqu’à ce que le Sith décide de l’interrompre ou qu’il n’ait plus de PF (20PF/tour).


Niveau 2 : Le Sith émet une aura de Force qui agite les utilisateurs de la Force, quels qu’ils soient, dans un rayon de 20m, leurs émotions les tourmentant fortement. Pour tous les participants au combat, le coût des pouvoirs lumineux est augmenté de 20% et le coût des pouvoirs obscurs est diminué de 20%. Le pouvoir est actif jusqu’à ce que le Sith décide de l’interrompre ou qu’il n’ait plus de PF (15PF/tour).


Niveau 3 : Le Sith émet une aura de Force qui agite les utilisateurs de la Force, quels qu’ils soient, dans un rayon de 20m, les plongeant dans une intensité émotionnelle proche de la folie. Pour tous les participants au combat, le coût des pouvoirs lumineux est augmenté de 30% et le coût des pouvoirs obscurs est diminué de 30%. Le pouvoir est actif jusqu’à ce que le Sith décide de l’interrompre ou qu’il n’ait plus de PF (10PF/tour)






Equipement• • •

Darth Lumen possède deux sabres à la lame rouge. Ils sont usés, le métal corrodé, le cuir durci et taché de sang. Ce sont des armes de personne ayant souvent tué, tout au long de sa vie.

Elle possède également une pile de disques de métal très fins, affutés comme des lames de rasoir.

Et une armure.
Spoiler:


In Real Life • • •

Comment avez-vous connu le forum ? ► Je ne sais plus, cela fait trop longtemps que j’y suis. Razz Google + forum actif je dirais. DC

[Edit du 23/08 : De nombreuses petites corrections, fautes d'accord, etc.]
Invité
Anonymous
Bonsoir Lumen,

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche !

J'ai vraiment j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa à lire et plutôt original dans la façon dont sa vie s'est déroulée. Cependant quelques petites choses ne collent pas et il va falloir donc les changer pour qu'on puisse te valider !

Pour faciliter les changements à venir je vais détailler les choses à changer points par points.


    Description Physique :


Juste un léger détail dans cette partie ci, une broutille je dirais même. Tu expliques que le côté obscur a pris un lourd tribu sur elle et qu'il ne reste plus grand chose de l'Arkanienne qui existait dans le temps, ce qui pour moi n'est pas vraiment le cas. Physiquement, mise à part une peau, des yeux et des cheveux différents elle n'a pas vraiment changé et je suppose que n'importe qui l'ayant connu dans le temps la reconnaître sans trop de mal je pense.

En soit le côté obscur l'a embrassé au lieu de la consommer, comme je le dis un petit détail rien de plus.


    Caractère :


Pour ce coté ci je n'ai pas non plus grand chose à dire si ce n'est que la folie dont tu parles ne se ressent que très peu voir pas du tout dans ton histoire.

En fait je n'ai pas vraiment l'impression que c'est de la folie qu'elle vit, c'est plus une prise de conscience cruelle de ce qu'elle est et elle fait alors tout son possible pour la compenser sans véritablement se soucier de ce qu'il faut faire pour !

Du coup je vois mal ça comme de la pure folie dans le sens exact du terme et j'aimerai que tu retravailles ce point là, ou alors que tu en changes l'appellation.


    Points forts :


Rien à dire sur cela, mais peut être que tu devras les retravailler en fonction des changements à faire dans les Points Faibles, je pense notamment à Loyal.


    Points Faibles :


J'aimerai quelques détails de plus sur Esprit brisé en fonction de ce que je t'ai signifié un peu plus haut, car comme je te l'ai dis, je ne considère pas vraiment ton personnage comme étant fou.

Respect du plus fort et Loyal sont à mon goût plus ou moins la même chose, sans être ni un vrai point fort ou un vrai point faible plus une sorte de ligne de conduite.

Pour ce qui est de Monstrueuse, Seule et Mauvaises connaissances technologiques je ne trouves pas que ce soit de vrais points faibles puisqu'il sera relativement facile de les corriger pour les deux dernier. Mauvaise Connaissances technologique par exemple est le parfait exemple du mauvais point faible car certes suivant le temps passé en stase celle-ci peu avoir évolué, mais en aucun cas tu seras complètement perdue la technologie dans star wars étant plus ou moins toujours similaire au travers les ages. Monstrueuse est plus un trait de caractère une fois encore.

Je te conseillerai de trouver peut être moins de points forts et faibles, mais de plus impactant pour ton personnage.


    Pouvoirs :


Nous allons discuter entre nous de Sombre lumière pour l'équilibrer, mais il y a un point que tu évoques dans ton histoire et qui ne sera pas envisageable. Le pouvoir en lui même est intéressant, mais en aucun cas tu ne pourras être une source du pouvoir Obscur comme tu le décris dans l'histoire. Si la force est absente, tu ne peux pas l'amplifier de part ta simple présence ou bien l’apporter c'est bien trop puissant.


    Histoire :


Nous en arrivons à l'histoire et il y a un point qu'il va dors et déjà vraiment falloir éclaircir, car cela va déterminer la plus part des modifications à faire dans ton histoire.

La stase n'a jamais été très populaire sur le forum, car elle n'est que très rarement utilisé comme il le faut, la plus part du temps elle est pour le moins gadget et nous l'avons déjà refusé à beaucoup de gens pour ne pas dire à tout le monde dès qu'elle dépassait 50 ans.

Je voudrais pour commencer que tu dates celle-ci. Combien de temps ton personnage a t il passé en Stase ? Je ne te cache pas que si cela dure trop longtemps il sera difficile de te valider, sans parler de tout les soucis que la stase représente, la première étant, comment en sors tu ? As tu pensé à cela ?

Dans ton histoire tu détruits ton seul et unique moyen de transport dans un soleil proche et personne ne sait exactement où tu te trouves, alors comment vas tu te réveiller ? Quitter cette planète ? Comptes tu sur ta fille ou sa fille à elle ? De même, si tu as programmé un éveil comment savoir s'il s'agit de l'époque ou l'Empire c'est éveillé ?

Bref, tu vois les premiers soucis de la stase alors avant de parler du reste commençons par cela.
Invité
Anonymous
Bonjour Luuna et merci de tes commentaires.

Description Physique : C'est très juste. Phrase remplacée par...
"Si à l’origine Luminia était une arkanienne, le côté obscur a largement marqué son empreinte sur elle."

Caractère : C'est aussi très juste. Je pense que le sentiment que tu décris est principalement lié à l'effet de style que j'utilise dans la narration, à savoir la vision personnelle. La folie de Lumen s'auto-justifie. Tout est logique, tout est normal à ses yeux et le devient aux yeux du lecteur.

Mais du coup tes remarques m'ont fait réfléchir, Lumen est elle dans une simple obsession ou peut on parler de folie ? Et si elle est dans la folie, comment bien l'exprimer ? J'ai fait quelques recherches sur le sujet et cela m'a aidé à comprendre ce qui n'allait pas dans mes points faibles. Je le sentais confusément sans réussir à mettre le doigt dessus. Je me disais que son point faible était déjà colossal et je ne voulais pas en rajouter artificiellement. Cette lecture m'a aidé à comprendre et à mettre des mots sur un ressenti. J'espère que cela aidera à clarifier la fiche.

A plusieurs moment j'ai décris des comportements qui sont des indices pour suggérer que l'obsession de Lumen avait dépassé le cadre de la normalité. Elle a dépassé la simple volonté de s'améliorer pour tomber dans la compulsion, un besoin maladif de "plus". L'automutilation, le meurtre, le fait d'accepter n'importe quoi même une forme de prostitution et d'avilissement pour réussir, la piètre image qu'elle à d'elle même, le thème musical, l'attachement à la fois curieux et pervers à son maitre, la déshumanisation de ses rapports aux autres, l'hypersensibilité, l'agressivité. Tout ceci rentre bien dans la folie et non dans un caractère passionnel. Cliniquement le termes exact serait de dire qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité borderline (pensées « en noir-et-blanc » extrêmes, instabilité dans les relations, de l'image de soi, de l'identité et du comportement conduisant souvent à une automutilation émotionnelle ou physique et à une impulsivité) mais vu que cette obsession la conduit au meurtre, je pense que l'on dépasse le simple trouble mental pour rentrer dans une forme de folie pure.


Points faibles :
Du coup, voici les points faibles qui en découleraient. Je pense aussi garder les anciens, légèrement modifiés, car ils me plaisent bien.

• Volonté autodestructrice : Luminia ne s'aime pas, n'estime pas mériter de vivre tant qu'elle se sentira aussi faible. Le dédain qu'elle a pour elle peut la pousser à prendre des risques démesurés ou les chances de survie seraient considérées comme dérisoires.

• Cyclothymique : Ses émotions sont exacerbées, explosives, elle peut passer de l'enthousiasme victorieux le plus grandiose à la déprime suicidaire ce qui peut l'amener à prendre des décisions déraisonnables en fonction des situations.

• Compulsion maladive : Il n'y a pas de raison dans sa quête de puissance, pas de fin. Elle trouvera toujours une raison de s'estimer faible, pas à la hauteur, de vouloir plus.

• Monstrueuse : Rien n'arrête sa folie, car tout n'est qu'un détail à ses yeux hormis sa quête. Elle tuera encore et encore, alliés comme ennemis si c'est nécessaire. Comment se fier à elle ? Luminia est et restera une arme à double tranchant.

• Seule : Luminia est éternellement seule, car la solitude est celle de son esprit. Les seules personnes qui peuvent l'atteindre, l'intéresser, sont celles pouvant l'amener vers plus de force et par définition, cela restera temporaire. Ils seront rejetés et délaissés, tôt ou tard, comme Darth Soothsayer. (D'ou l'importance de Loyale qui est le seul élément qui vient équilibrer le personnage dans son rapport social.)

• Hyper Sensible : même si ce n’est pas évident à décrypter, sa folie, son attachement à son maitre, à sa fille, même si elle en est totalement inconsciente, sont le fruit d’une très grande sensibilité refoulée. L’attaquer par cet angle pourrait lui faire beaucoup plus de mal qu’elle ne le suppose et un Jedi pourrait la faire vaciller non pas les armes à la main, mais en trouvant la clef de cet esprit cadenassé. Reste qu’il s’agit de dompter un fauve avec une plume.

• Sombre lumière : voir plus loin.

• Mauvaises connaissances technologiques : Elle ne s'y est jamais vraiment intéressée. Pourquoi faire quand des larbins peuvent s'en charger.


Pouvoir : "en aucun cas tu ne pourras être une source du pouvoir Obscur comme tu le décris dans l'histoire. Si la force est absente, tu ne peux pas l'amplifier de part ta simple présence ou bien l’apporter c'est bien trop puissant."
Aucun soucis, c'était plus pour la prose et l'imaginaire qu'autre chose. Je modifierai cela dans ma fiche.

Histoire :
Je cite pour plus de lisibilité :

Luuna a écrit:La stase n'a jamais été très populaire sur le forum, car elle n'est que très rarement utilisé comme il le faut, la plus part du temps elle est pour le moins gadget et nous l'avons déjà refusé à beaucoup de gens pour ne pas dire à tout le monde dès qu'elle dépassait 50 ans.
Je sais tout à fait. Je le savais avant d'avoir commencé la fiche et Luke avait été très clair dès le départ sur le fait que la fiche était presque in-validable. Donc j'ai écris en connaissance de cause, pas de soucis.

Je commencerai par une mauvaise raison mais qui en est néanmoins une. Lumen est un PNJ et, en tant que tel, j'ai voulu coller au plus près à la demande formulée qui impliquait la stase et d'être l'ancètre du personnage joueur.

Ensuite, dans l'intégralité de la narration, j'ai besoin que les siths soient au plus bas, du sentiment d'abandon, de l'absence de personnes pour m'aider sur Korriban, de l'absence d'espoir. C'est le fait que le Bogan soit au plus bas rend la quête de Lumen désespérée et c'est entre autre ce qui la rend belle à mes yeux. Je ne pense pas que la fiche puisse être altérée pour le rendre contemporaine. Tout devrait être réécrit.

Luuna a écrit:Je voudrais pour commencer que tu dates celle-ci. Combien de temps ton personnage a t il passé en Stase ? Je ne te cache pas que si cela dure trop longtemps il sera difficile de te valider, sans parler de tout les soucis que la stase représente,
J'ai volontairement gommé toute référence à des dates parce qu'au final, l'exactitude n'a pas d'importance. Ce flou était une facilité pour le staff. Idéalement j'aimerai que l'histoire se situe 200 ans en arrière parce qu'il s'agirait du milieu entre la destruction des Siths et leur renouveau, le point le plus bas en quelque sorte. Le creux du cycle à une importance narrative mais je comprends aussi la nécessité de limiter les stases afin que les joueurs ne passent pas leur temps à faire cela. 50 ans serait vraiment un minimum et je me sentirais assez peu à l'aise (le sentiment de "tout ca pour ça ? ) 100 ans pourrait être un bon compromis et cela semblait envisageable.


Luuna a écrit:sans parler de tout les soucis que la stase représente, la première étant, comment en sors tu ? As tu pensé à cela ?

Dans ton histoire tu détruits ton seul et unique moyen de transport dans un soleil proche et personne ne sait exactement où tu te trouves, alors comment vas tu te réveiller ? Quitter cette planète ? Comptes tu sur ta fille ou sa fille à elle ? De même, si tu as programmé un éveil comment savoir s'il s'agit de l'époque ou l'Empire c'est éveillé ?

Oui, je comprends tout à fait. Ce sont des points que j'ai soit jalonné dans l'histoire soit que je pensais développer dans le premier RP qui serait la sortie de stase.

La signification de Darth Soothsayer est "le prophète", c'est d'ailleurs le pouvoir que je lui décris, des intuitions précises liées à la Force. Dans l'histoire c'est lui qui explique cela à Lumene "Il me révéla qu’il faudrait encore longtemps avant que les cycles ne commencent à s’inverser et qu’un Empire digne de ce nom ne renaisse." Pourquoi ? Parce qu'il l'a vu, qu'il sait quand cela sera. Le réveil de Lumene est donc un réveil programmé. Tout simplement elle a mis l'horloge sur la bonne année. Une fois sortie, elle devra quitter la planète certes, mais trouver un vaisseau et un pilote ne devrait pas être impossible. Le vrai problème sera l'état de faiblesse de Lumene au début et la nécessité qu'elle aura de s'alimenter pour retrouver des forces.

Voilà, j'espère que ces explications complèteront convenablement ma fiche.

J'attends ton retour pour éditer.
Invité
Anonymous
[Double post pour signaler l'édition de la fiche avec quelques illustrations en plus dans la partie historique du personnage]

[Edit du 30/08 : Ajout du point fort "Les rênes du pouvoirs" afin de rendre compte de sa jeunesse.]
Invité
Anonymous
    Description Physique :

Parfait :)


    Caractère :

Avec les explications fournies et à condition évidement que cela soit joué comme il faut, cela me va ! Je te fais donc confiance sur ce point ci.


    Points Faibles :

Les nouveaux points faibles me plaisent bien, ils expliquent bien mieux la psyché de ton personnage et offrent de vrais points à exploiter !

Cela va rendre ton personnage relativement intéressant à jouer avec une ligne a tenir ce qui sera vraiment sympathique à suivre.

    Pouvoir :

Parfait, je voulais m'en assurer.


    Histoire :

En effet la première raison est pour le moins mauvaise, car Luke avait déjà averti la créatrice du PV qu'une stase aussi longue ne serait jamais accepté.

200 ans n'est donc pas envisageable, nous avons déjà refusé ce genre de demande par le passé malgré des fiches de bonne, voir très bonne qualité. Il va donc falloir trouver un compromis nous rapprochant bien plus de notre époque.

Je dirai que 50 ans n'est pas si mauvais dans un sens, car si ton mentor te fait part de sa vue sur l'avenir, ta personnage sait que les Sith vont refaire surface lorsqu'elle aura dans les 80 ans ce qui la rendra "faible" ou tout du moins loin de son pic de puissance optimal de par son âge avancé. La stase devient alors une façon pour le moins simple de palier à ce problème sans lui donner 200 ans de vie artificielle. Après en avoir parlé un peu avec le staff 60 voir 70 ans de sommeil nous semble le grand maximum...

Pour ce qui est des modifications à faire la psyché de tes parents suffirait à faire entrer dans de nombreuses cases les choses déjà cités.

Il y a 50-60 ans Korriban n'est plus vraiment déserte, plusieurs Sith sont présent sur Korriban mais personne n'a le pouvoir. Cependant, les parents de ton personnage, n'étant pas aussi fort que ça au final aurait très facilement pu conduire Lumina sur une partie peu peuplé de la planète, afin qu'ils soient certain de ne croiser aucun Sith et donc qu'ils continuent à se donner l'illusion d'être tout puissant. Après tout qui ira les chercher sur leur planète vu que les sith ne sont en rien regroupé ?

Par la suite, ton personnage ayant perdu l'esprit peut tout simplement ne pas trouver les Sith qu'elle croiserait assez puissants pour être digne d'elle avant de tomber sur Darth Soothsayer qui correspondrait plus à l'image qu'elle se fait d'un puissant (sans parler lque les puissant peuvent tout simplement ne pas vouloir être mis en présence de ta perso). Des lors la suite de l'histoire coulerait de source dans un sens et même les Sith que tu pourrais alors croiser pendant ton passage sur Korriban ne sont plus si importants.

Si cela te semble correct, tu peux des lors modifier ou arranger les quelques points où ton personnage passe sur Korriban afin de faire coller tout ça à cette idée. J'aimerai aussi que tu ajoutes les détails sur la stase afin que la sortie de celle-ci soit expliqué clairement, car on ne sait pas exactement dans l'histoire que Darth Soothsayer sait en détail le moment ou les Siths vont revenir à leur apogée.

De même, puisque ton personnage n'est pas vraiment un aficionado de la technologie, j'aimerai que tu écrives un passage expliquant comment elle se procure un tel dispositif de stase et comment elle s'assure que tout sera fonctionnel le moment venu, sa folie devant sans doute jouer un rôle important dans ce processus là.
Invité
Anonymous
Luuna Shein a écrit:Caractère :

Avec les explications fournies et à condition évidement que cela soit joué comme il faut, cela me va ! Je te fais donc confiance sur ce point ci.
Ca va, cela ne me met pas la pression ... Very Happy


Luuna Shein a écrit:Points Faibles :

Les nouveaux points faibles me plaisent bien, ils expliquent bien mieux la psyché de ton personnage et offrent de vrais points à exploiter !

Cela va rendre ton personnage relativement intéressant à jouer avec une ligne a tenir ce qui sera vraiment sympathique à suivre.
Mis à jour

Luuna Shein a écrit:Histoire :

Après en avoir parlé un peu avec le staff 60 voir 70 ans de sommeil nous semble le grand maximum...
J'ai opté pour 65 ans qui présente l'avantage d'avoir 3 générations d'écart avec ma descendante.

Histoire datée désormais, stase en 21.504.


Luuna Shein a écrit:Il y a 50-60 ans Korriban n'est plus vraiment déserte, plusieurs Sith sont présent sur Korriban mais personne n'a le pouvoir. Cependant, les parents de ton personnage, n'étant pas aussi fort que ça au final aurait très facilement pu conduire Lumina sur une partie peu peuplé de la planète, afin qu'ils soient certain de ne croiser aucun Sith et donc qu'ils continuent à se donner l'illusion d'être tout puissant. Après tout qui ira les chercher sur leur planète vu que les sith ne sont en rien regroupé ?

Par la suite, ton personnage ayant perdu l'esprit peut tout simplement ne pas trouver les Sith qu'elle croiserait assez puissants pour être digne d'elle avant de tomber sur Darth Soothsayer qui correspondrait plus à l'image qu'elle se fait d'un puissant (sans parler lque les puissant peuvent tout simplement ne pas vouloir être mis en présence de ta perso). Des lors la suite de l'histoire coulerait de source dans un sens et même les Sith que tu pourrais alors croiser pendant ton passage sur Korriban ne sont plus si importants.
Très bonne explication. Simple et cohérente avec mon histoire, je l'ai intégrée.

En parlant de mon maître sur Korriban : " Il me présenta à d’autres puissants Siths, de ceux que, comme j’avais fini par comprendre, mes parents évitaient afin de s’accrocher à leur bribe de pouvoir, tels des enfants à leurs jouets. Mais ils ne m’intéressaient plus car mon Maitre m’avait ouvert la voie."

Luuna Shein a écrit:J'aimerai aussi que tu ajoutes les détails sur la stase afin que la sortie de celle-ci soit expliqué clairement, car on ne sait pas exactement dans l'histoire que Darth Soothsayer sait en détail le moment ou les Siths vont revenir à leur apogée.

De même, puisque ton personnage n'est pas vraiment un aficionado de la technologie, j'aimerai que tu écrives un passage expliquant comment elle se procure un tel dispositif de stase et comment elle s'assure que tout sera fonctionnel le moment venu, sa folie devant sans doute jouer un rôle important dans ce processus là.
Passage ajouté pour clarifier:

"Je fis sortir de la soute un droid acheté pour l’occasion. Si j’avais confié l’installation du champ de stase à mes élèves, les dernières configurations et vérifications seraient de son fait car le métal ne trahi pas : il obéit.

Je le laissais faire, attentive uniquement à la fin de sa tâche. L’aspect technique ne m’intéressait pas. Ma contribution se limiterait à indiquer à la machine le temps avant mon réveil et pour cela je ne pouvais me fier qu’aux impressions de mon Maitre dans son ressenti de la Force, bien plus précises que les miennes. Il avait vu les lunes d’Horuset danser leur ballet autour de Korriban, prophétisé l’avènement grandiose d’un Empire et je ne pouvais qu’espérer que ses visions soient justes. Je m’apprêtais à plonger dans un sommeil qui pouvait être éternel avec comme seule perspective un peut-être. Mais cet espoir était plus grand que tous ceux que pouvaient encore m’offrir cette vie. Je tapais les chiffres qui scelleraient mon destin : 21.570, puis je remis au droid le testament désormais sellé de mon cachet ainsi que le sabre du Jedi meurtrier de mes parents."


Voilà ! En espérant que cela te convienne.

Cadeau bonus suite à une discussion avec Ynni:

Invité
Anonymous
Aprè avoir discuté de ton pouvoir avec le staff et avec toi et bien tout est en ordre!

Te voilà validé!

Tu connais déjà tout ce qu'il y a à savoir donc bon jeu :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn