Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Yawto Vs Tess

~~~~~~

Les combats ont commencé depuis quelques heures déjà sous l’œil des Seigneurs Sith rassemblés sur les immenses estrades de pierre encadrant la large zone de combat circulaire. Celle-ci, à ciel ouvert, est principalement constitué du sable rougeâtre composant la grande majorité de Korriban et suffisamment large pour que les combattants puissent s'exprimer sans la moindre entrave.

L’estrade centrale, particulièrement travaillé, est réservé à Darth Ynnitach et aux membres du Conseil Noir. Autour de celle-ci se trouve les sièges réservés aux seigneur Sith de moindre importance. S'en suit les zones réservés aux guerriers Sith et aux aspirants Sith encore trop jeune pour participer au tournoi. Aucun apprenti Sith n'a le droit d'assister aux combats depuis les gradins et se doit d'attendre qu'un intendant vienne lui annoncer son tour dans les sous sol de l'arène.

Dès lors, il est conduit le long d'un large couloir de pierre donnant sur la zone de combat comme les apprentis l'ayant précédé. Aucun apprenti Sith n'est autorisé à communiquer avec son maître avant la fin du tournoi ou sa propre élimination, si jamais celui-ci survit à ses blessures. Les perdant sont évacués et soignés par une zone sur la droite de l'arène, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas eu le luxe d'arriver jusque là en vie.

~

Guidé au cœur de l'arène, le Zabrak Yawto et l'humaine Tess se font à présent face et vont avoir la chance de se battre sous les yeux de leurs pères au nom du tournoi des apprentis ! Entre eux, un vieux maître d'arme officiant à l’académie Sith commence à leur énoncer les règles du combat à venir.

" Les règles sont simples, ceci est un combat où tous les coups sont permis ! Usez de tout ce que l'on vous a appris pour prendre le dessus sur votre adversaire et le terrasser ! Le gagnant passera au prochain tour et attirera sans doute l’œil des divers seigneurs et guerriers Sith présent ! Le perdant quant à lui aura raté une occasion unique de se faire bien voir, si jamais il survit au combat bien évidement ! "

S'écartant du centre de l'arène, l'homme fait signe aux combattants qu'il est l'heure qu'ils mettent fin au premier tour du tournoi des apprentis.


Seuls les joueurs Tess Ghornwell & Yawto Gust peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux joueurs dont les PV sont pas tombés à Zero !Les règles du combat aux dés peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages. Les combattants commencent à distance !
Ordre de post : Yawto - Tess
Invité
Anonymous
Le temps avait déjà bien passé depuis mon arrivée à l'académie, et je m'étais désormais plutôt bien acclimaté aux mœurs. Cependant, toujours aucun maître ne m'avait abordé. Je me retrouvais donc dans une situation où il m'était difficile de progresser. Mon état d'esprit avait désormais quelque peu changé. Bien qu'encore un peu réticent à certains points de vue Sith, j'étais décidé à m'intégrer et à prendre une place de choix. En revanche, j'étais toujours d'un naturel timide, et croiser le fer devant une telle assemblée me mettait horriblement mal à l'aise. De plus, mon adversaire m'était totalement inconnue, et mes capacités ne s'étaient guère améliorées depuis mon arrivée, si ce n'est mon endurance, au vue des rudes entraînements.

J'entrais donc dans l'arène, un léger pincement au ventre. Qu'est-ce qui m'avait pris de vouloir m'inscrire dans un tel tournois où je risquais de frôler la mort ? Est-ce que je voulais réellement prouver quoi que ce soit à quiconque parmi tous ces combattants ? Visiblement, personne ici n'avais vraiment d'attente concernant ma personne. À part peut-être Darth Ynnitach, qui voulait voir comment se portait celui qui avait réussi à égaler sa disciple durant le dernier cours qu'elle avait donné. Et encore, je me fais des histoires si je m'imagine qu'une personne aussi importante au sein de l'Empire garde une quelconque attention envers ma personne...

Faisant le vide dans ma tête, je saluais docilement en direction des gradins, avant de faire face à mon adversaire. Je n'avais pas eu le loisir de beaucoup la croiser au sein de l'académie. Je la connaissais de vue, sans plus. Son regard restait impassible et semblait me jauger du regard. Le maître d'arme fini d'énoncer ce que pourrait s'apparenter à des "règles", et nous fait signe de commencer. Je saluais également celle qui me faisait face, en faisant attention à ce qu'elle ne me bondisse pas dessus pendant ce court instant. Après tout, on n'est jamais trop prudent. C'est en tout cas ce que j'ai su retenir de mon séjour entre ces murs.

D'un geste précis, je sors mon sabre de son étuis et déploies la lame. Le son du laser crépitant et faisant vibrer l'air me fait frémir. Mon deuxième vrai combat à l'académie va commencer. J'appréhende un peu à vrai dire. Mais j'ose espérer être à la hauteur. Si seulement je pouvais ne serait-ce que rivaliser quelques minutes avec cette Lorrdienne, ce serait pour une énorme victoire. Nous sommes à quelques pas l'un de l'autre, la tension est palpable. Qui d'entre nous fera le premier pas ? Qui osera attaquer en premier ? Visiblement, Tess ne semble pas plus décidée que moi à lancer l'assaut. Attends-t-elle que je fasse une erreur ?

Après quelques feintes et tentatives vaines qui m'ont avant tout permis d'étudier les mouvements de mon adversaire, je m'élance dans sa direction, tout en restant aux aguets. Je prends soin de conserver mes appuis afin de ne pas finir en mauvaise posture. Arrivé à sa hauteur, je lève mon sabre et fonds en direction de sa jambe droite.

[Je grappille un dé pour me déplacer dans sa direction]
[Lancer d'agilité (4) pour l'attaque au sabre]

Ouvrir les hostilités n'était généralement pas mon genre, mais il fallait bien commencer avec quelque chose. Cependant, je sentais déjà que j'allais regretter mon geste. À première vue, ma lame risquait fortement de louper ma cible...

[PS : désolé d'avoir été aussi long à poster ^^ Partiels tout ça :)]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite!
Invité
Anonymous
L’adversaire était un zabrak à la peau terne, le crâne surmonté d’une chevelure d’un violet flamboyant. Tess avait braqué sur lui ses yeux sombres dès qu’elle était entrée dans l’arène. Elle avait revêtu pour l’occasion des bottes de cuir noir, un petit short très court et un débardeur très près de la poitrine. La chaleur était étouffante sur Korriban… Elle l’avait presque oublié.

Cela faisait des mois qu’elle n’avait pas posé les pieds sur la planète. Le Tournoi des Apprentis avait été l’occasion idéale, selon sa maîtresse, de faire un petit saut à l’Académie, et de clore leurs dernières petites affaires ici. Tout cela semblait bien facile. Il suffisait de se faire battre au Tournoi sans mourir, puis repartir rapidement, discrètement.

La seule chose que Tess n’avait pas prévu, c’était que Darth Ynnitach en personne assisterait à chaque combat. Combien y avait-il d’apprentis qui s’affrontaient ? L’Impératrice en personne les sondait-elle un à un ? Cette simple pensée faisait suer la lorrdienne à grosses gouttes, mais elle tâchait de se concentrer sur le combat : ce n’était pas parce qu’elle savait qu’elle ne gagnerait pas cette épreuve qu’elle allait perdre face au premier ennemi. De toute façon, il avait l’air pataud, dégingandé… Tout sauf dégourdi. Perdre devant lui serait une vraie mascarade. Trop suspicieux. Elle gagnerait un combat puis abdiquerait au second histoire de ne pas prendre trop de coups, et le tour serait joué.

Une vieille branche leur expliqua les règles du tournoi. Elles étaient simples : se battre et survivre. Aucun problème.

Tess sortit son sabre laser, dont la lame rougeoyante s’échauffa rapidement. Elle avait remis son ancien cristal couleur sang, laissant celui offert par Lana sur Kuat, pour plus de sûreté. Pas la peine d’attirer l’attention avec une lame de Jedi…

L’apprenti zabrak se mit en mouvement, et Tess resta quelques instants immobile, le regardant la tester avec quelques feintes, mais il était encore trop distant pour qu’elle s’inquiétât. Peut-être n’avait-il pas l’air très débrouillard, mais au moins était-il concentré sur le combat, pragmatique. Au contraire d’autres apprentis, il ne s’était pas lancé dans une démonstration tape-à-l’œil de son sabre. Pas de moulinet pour épater la galerie. C’était donc soit qu’il était plus malin qu’elle s’y attendait, soit qu’il n’était pas si bon que cela. Tess paria sur la deuxième option, plus par nécessité que par conviction.

Brusquement, le zabrak réduit la distance entre eux deux, et Tess dut se mettre en action. Elle baissa rapidement sa lame pour parer le coup dangereux qu’il tentait au niveau de sa jambe droite. La lorrdienne essaya de dévier la lame de son adversaire, la fit glisser le long de sa jambe puis releva sa propre arme pour lui porter rapidement un coup de taille au niveau de l’épaule.

(2 jets d'agilité : Défense puis attaque)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Tess réussie!

Attaque de Tess réussie!

Yawto peut se défendre avec un jet d'Agilité si le désire.
Invité
Anonymous
Sa parade était évidente, et rapide. Je n'avais pas le temps de me questionner quant à mon erreur que la Lorrdienne entamait déjà sa riposte. Sa vitesse couplée à ma récente confusion m'empêchait de distinguer correctement ses mouvements, et je ne compris que très tard là où elle visait : mon épaule gauche, la seule découverte. Tentant tant bien que mal de dévier son laser, je sentis une décharge douloureuse et compris que mon esquive s'était soldée d'un échec. Serrant les dents, la douleur m'ayant quelque peu piqué à vif, je fais volte face, prêt à remettre le couvert. Mes mains se resserraient sur le manche de mon sabre, au point d'en être légèrement douloureux.

Ce combat ne sera pas sous le signe de la défaite, je veux prouver ce dont je suis capable. Au moins réussir à porter un coup, c'est mon objectif. Bon j'avoue, c'est pas très ambitieux. Mais au moins, j'ai un but maintenant. Déterminé, je repense à la manière dont c'est produite notre premier échange. Visiblement, la vitesse ne me fera pas remporter ce combat, je décide donc de me concentrer sur mes actions futures afin de lui laisser moins d'ouvertures. Dans le fond, je m'en veux un peu. Si je ne m'étais pas précipité, ça ne se serait surement pas passé de la sorte. À moins qu'elle n'ai utilisé la force pour me déstabiliser ? Pourtant je n'avais strictement rien ressenti. Ne connaissant rien de cette apprentie, je ne pouvais pas vraiment échafauder des théories. C'était bien ma veine de passer le premier tour contre une inconnue. Après quelques secondes de réflexions, je remarquais que j'avais un air beaucoup plus sérieux que d'habitude. Comme si ce combat me tenait à cœur ! C'est vrai quoi, qu'est-ce que ça peut bien me faire de finir victorieux, hein ? C'est pas comme si j'avais un titre à défendre.

Mon manque d'entraînement me montait à la tête comme une évidence. Si seulement j'avais passé ne serait-ce que la moitié du temps que je passe à la bibliothèque dans une salle d'entrainement, je serais actuellement beaucoup plus à même d'affronter un adversaire censé être à mon niveau. Toujours en train de jauger celle que l'on appelait Tess, je n'avais pas encore bougé, et elle non plus. À sa place, de nombreux autres élèves auraient profité de l'occasion pour foncer tête baissée... Et si elle faisait la même chose que moi ? Une chose est certaine, les spectateurs vont certainement s'ennuyer devant un spectacle si pitoyable. Enfin, je ne suis pas là pour montrer des artifices, mais pour prouver ma valeur. Derrière mon air d'endormi, ça cogite là dedans mine de rien.

Quelques instants passent à nouveau avant que je ne me décide enfin. Plus assuré que la première fois, mais moins dans la précipitation, j'entame un arc de cercle avec mon sabre en direction de Tess. Plus par volonté de la déstabiliser que pour la blesser cette fois-ci, j'espère pouvoir reprendre l'avantage en la forçant à faire une erreur.

[Deux lancers d'agilité (4) : l'un pour tenter de parer, l'autre pour attaquer]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Yawto raté!

Yawto: -18 Hp

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le désire!
Invité
Anonymous
Tess avait senti la résistance de la chair de son adversaire lorsque sa lame rougeoyante avait atteint son épaule gauche. La satisfaction, mais aussi la surprise, lui arrachèrent un sourire venimeux. Elle avait quitté Korriban en étant une proie incapable de se battre qui avait survécu en se faufilant dans les interstices, comme un insecte que l’on remarquait à peine. En revenant ici, elle s’attendait à revivre la même humiliation, à être toujours aussi inférieure à toutes les grosses brutes de l’Académie…
Mais en réalité, elle constatait que toutes ces heures passées à s’entraîner sur Kuat, sur Coruscant ou dans les vaisseaux au cours de trajets sénatoriaux avaient porté leurs fruits : elle n’était pas une bretteuse hors pair, loin de là, mais elle était visiblement désormais capable de se défendre convenablement contre un autre apprenti. Il n’était certainement pas un adversaire redoutable comme ceux qui termineraient en finale du tournoi, mais la perspective de ne pas perdre à son premier combat l’enorgueillit.

- Alors le cornu, on s’est brûlé ? railla-t-elle son adversaire sans bien élever la voix.

Elle ne souhaitait pas qu’on entendît ses piques depuis les gradins, bien au contraire. Tel un serpent, elle diffusait un venin invisible visant à pousser l’adversaire à agir sans réfléchir. Mais le dénommé Yawto s’obstinait à prendre son temps pour porter une nouvelle attaque. En garde, Tess se demanda s’il n’était pas en train d’élaborer une stratégie… Mais ça aurait été supposer qu’il était intelligent. Et les paupières lourdes et grises lui donnaient plutôt l’air hébété que rusé. Elle lui décocha un nouveau sourire malin.

Soudain, l’apprenti repassa à l’attaque, d’une manière un peu plus élégante que précédemment. Un arc de cercle lumineux se dessina dans le champ de vision de la lorrdienne tandis que par instinct, elle élevait de nouveau sa propre lame pour se protéger.

(1 jet d’agilité : défense ratée)

Malheureusement, elle sentit une terrible brûlure sur son avant-bras, signe qu’elle avait très mal réceptionné la lame de son adversaire qui, porté par sa force supérieure, avait réussi à abaisser son arme pour la toucher douloureusement.

- Aaaah ! laissa-t-elle échapper, surprise, avant de se reprendre.

Se remémorant par réflexe ses séances d’entraînement avec Lana, qui lui répétait de ne jamais se laisser déstabiliser par un échec, Tess utilisa une nouvelle fois sa petite taille et son agilité pour se faufiler avec rapidité au plus près de son adversaire, afin de lui porter un rapide coup d’estoc à la cuisse.

(1 jet d’agilité : attaque ratée)

Cependant, elle dérapa sur la sable en portant son coup, et sa lame fut déviée dans son mouvement pour rétablir son équilibre. Abandonnant momentanément ses espoirs de le toucher, elle plongea sur le côté pour éviter de rester dans une position où elle exposait des zones de son corps particulièrement fragiles : son cou, son dos, son ventre, ses hanches, son visage… Habituée à la prudence, il était hors de question pour Tess de risquer d’être blessée de manière mortelle ou qui la handicaperait durablement. Au-delà de ce tournoi, qui n’avait que peu de signification pour elle, elle avait bien d’autres projets post-Korriban. Ce combat, n’était-ce pas autre chose qu’une danse d’adieu à cette planète qui l’avait vue souffrir ?

- C’était un coup de chance, persifla-t-elle à l’attention du zabrak. Profites-en, elle ne te sauvera pas éternellement…


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Tess ratée.
Tess : - 17 HP.


Attaque de Tess ratée.
Invité
Anonymous
Alors comme ça on essaie de me faire enrager ? C'est perdu d'avance ma vieille, si tu savais le nombre d'insultes plus débiles les unes que les autres que je me suis prises... Celle-là est bien pathétique. Et puis, cornu, moi... Pas tellement ! Si elle compte s'engager dans une bataille intellectuelle, elle est mal tombée aujourd'hui : pas trop d'humeur à parler, je me contente de lever légèrement les yeux au ciel afin de lui faire comprendre qu'elle perd son temps.

Et malgré son assurance à toute épreuve, elle peine à esquiver mon attaque pourtant un tantinet pataude, et lâche même un petit cri assez amusant. J'avais presque envie de lui tirer la langue en la narguant tout en lui disant que s'était bien fait pour elle, mais je tâchais de rester concentré une nouvelle fois. Cette fois, elle se fit moins attendre, et tenta une riposte instantanée. Mais quelle riposte... Le spectacle qui s'offrait devant moi était risible... Franchement est-ce qu'elle fait exprès pour me déstabiliser, ou elle a vraiment autant de malchance ? Peut-être qu'en fin de compte je me trompe concernant le karma ?

La dernière réplique de Tess était encore plus digne d'un bon nanar, qu'un mauvais méchant aurait sorti avec une voix criarde. Sauf que là, elle paraissait déterminée à se reprendre. Comme pour l'agacer un peu plus de son erreur, je l'imitais légèrement en accentuant mon côté gamin :

« Et pis d'abord je vais gagner, et gna, gna gna ! »

Bon, j'allais certainement le regretter, mais ses petites piques en continu me paraissaient tellement enfantine que je n'avais pu m'empêcher de rétorquer. Toujours est-il que nous ne sommes pas là pour rigoler. Ouais d'accord, j'aime bien rigoler, mais aujourd'hui c'est important. Et en plus on semble à armes égales, donc je vais pas trop faire le malin.

Laissant à peine le temps à Tess de reprendre sa garde, je fonds dans sa direction, prêt à donner un coup d'estoc. Sans prendre le temps d'analyser la situation, je prends rapidement mes distances afin de ne pas être en contact direct avec mon adversaire. Si je veux avoir une chance, autant faire durer le combat, après mes quelques entraînements, mon endurance c'est grandement améliorée, et ma technique pas trop...

[Jet d'agilité (4) pour attaque au sabre + sacrifice d'un dé pour m'écarter.]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite!

Les combattants sont à distance.
Invité
Anonymous
Le manque de réaction de mon adversaire me laissait une chance inouïe : prendre l'avantage sur le combat. Certainement sonnée, elle restait immobile durant un certain temps. Décidant de ne lui laisser aucune échappatoire, je réfléchissait sans attendre au moyen le plus rapide de mettre fin à ce combat. Tess étant beaucoup plus rapide que moi, et semblant plus à l'aise avec le maniement du sabre, je n'avais pas des dizaines de solutions. Il me fallait trouver un moyen de la désarmer aussi vite que possible. Dans un premier temps, la faire tomber au sol me permettrait certainement de prendre l'avantage. Me concentrant au maximum, je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur. Bien droit sur mes jambes, je faisais appel à la Force et je sentais cette puissance invisible effectuer une pression sur Tess. D'un air sérieux, j'appliquais toutes mes capacités dans la bataille. Il était hors de question que je ne la laisse gagner maintenant que je savais que j'avais la possibilité de la vaincre.

À vrai dire, mes quelques semaines de présence à l'Académie m'avaient appris une chose : ne jamais renoncer. Et pour cela, il faut malheureusement balayer quelques uns de nos principes, comme laisser le temps à son adversaire de reprendre ses esprits. En temps normal, j'aurai été beaucoup plus clément, et l'aurai laissé prendre son temps pour reprendre le combat. Mais comme ma vie en dépendait légèrement cette fois-ci, et que j'avais déjà pris de nombreuses corrections suites à ma gentillesse excessive, il était donc logique que je profite de la situation. Tout bon Sith en aurait fait de même... Est-ce que ça fait de moi un bon Sith ? Peut-être après tout.

Et puis zut, elle m'a cherché. Si elle s'attendait à ce que je reste mollasson pendant qu'elle se permet de se la ramener pendant notre combat, elle se méprend totalement... Mais attends, je serai tout de même pas en train de me justifier là ?! Tout ça pour me convaincre que ce que je fais est légitime. Je suis vraiment irrécupérable.

Dans la foulé, sans même attendre de voir si oui ou non ma maîtrise de la Force a fonctionné, je me rue sur Tess avec une volonté féroce. Crois-moi, si t'es à terre au moment où j'arrive sur toi, je ne vais pas te louper !

[Lancer de sagesse (4) pour télékinésie pour faire tomber Tess + sacrifice pour rapprochement]

[Désolé Tess, mais je suis un vil Sith, fourbe, et qui profite de tout bon moyen pour gagner désormais Razz]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tess ne se défend pas!

Tess: -17 Hp


Télékinésie de Yawto réussie!

Yawto: -20 PF

Tess ne pourra jeter qu'un seul dé à son prochain tour.

Les combattants sont au corps à corps!
Invité
Anonymous
Après son attaque avortée, Tess avait tenté de reprendre quelque distance de son adversaire, et soudain, le trou noir. Le paysage de l’arène s’effaça devant ses yeux, des étoiles dansèrent et les cris de la foule qui les observait sonnèrent de manière étrangement dissonante. Un bref instant, Tess crut que quelqu’un s’était emparé d’elle à travers la Force, comme lorsque Darth Ritter avait tenté de prendre le contrôle de son corps. Dans la panique, elle essaya de se débattre intérieurement, mais chancela physiquement.

La douleur la ramena à la réalité de manière particulièrement brutale. Le sabre de Yawto lui avait traversé l’épaule. Elle fut obligée de mettre un genou à terre pour ne pas tomber, sa main libre pressant sa blessure d’où s’échappaient quelques gouttes de sang de la plaie non entièrement cautérisée. Sa vision revenait dans le même temps. Le Zabrak s’écartait, articula quelques mots qu’elle ne comprit pas et qu’elle ignora, avant de le voir revenir à la charge. Elle tenta de se redresser pour lui faire face, mais son adversaire utilisa la Force pour la repousser au sol. Elle perdit de nouveau l’équilibre et se retrouva de nouveau à genoux.

- Petite ordure, chuchota-t-elle de dépit.

Déjà, il était auprès d’elle. Tess ignora la douleur, se força à se remettre sur ses jambes et à lever sa lame. Elle frappa devant elle sans réfléchir, plus pour empêcher Yawto de l’atteindre que pour le blesser réellement. Mais elle y mettait toute la rage provoquée par sa douleur.

(1 jet d’agilité pour attaque sur Yawto)


Elle sentit immédiatement une résistance adverse et, soudain prise dans l'élan de la vengeance, elle força de toutes ses forces pour que sa lame passe outre la défense de Yawto. Ils étaient si proche qu'elle avait devant les yeux le détail du visage du zabrak. Si elle n'avait pas été si concentrée, elle lui aurait craché à la figure.

Mais il fallait qu'elle restât particulièrement présente désormais. Elle essaya de ne pas penser à son absence de conscience inexplicable quelques secondes plus tôt. Etait-ce la chaleur de Korriban à laquelle elle n'était plus habituée ? Etonnant, mais possible, étant donné que les quartiers de Lana étaient continuellement plongés dans une obscurité à laquelle elle avait pris goût, sur Kuat.

Elle eut une pensée pour sa maîtresse. Allait-elle lui revenir en ayant perdu au premier tour ? Elle aurait honte si c'était le cas. Certes, elle n'était pas venue pour remporter le tournoi, ni même être sur le podium, mais tout de même... Prouver qu'elle savait se défendre au sabre laser aussi bien que n'importe quel autre apprenti Sith aurait été une fierté particulière.

Tess serra les dents. Il fallait qu'elle remportât ce premier combat. Au moins celui-là !

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Tess réussie!

Yawto peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite!
Invité
Anonymous
La résistance de la Lorrdienne était quelque peu décontenançant. Même après l'avoir faite tomber, elle se redressait déjà pour riposter. Avec ma vitesse, j'étais plutôt dans une mauvaise position : dévier sa lame allait certainement être difficile, mais si je me prenais sa lame de plein fouet, ça allait certainement annoncer la fin du combat avant même que je ne sois à bout de forces... Sans même réfléchir, j'effectuais un moulinet dans le seul but de faire ricocher son sabre contre le miens, afin de pouvoir enchaîner directement sur une attaque.

[Deux jets d'agilité (4) pour défense suivie d'attaque]

J'étais maintenant à quelques pas de Tess, lorsque mon sabre percuta le sien. Il ne me fallu que quelques instants pour comprendre que mon mouvement n'avait pas suffit à dévier sa lame. Le picotement du laser venant inciser ma chair se fit ressentir l'espace d'un instant, mais je n'avais pas le temps d'y songer.

Nos yeux se croisèrent, nous étions si proches que je pouvais sentir le souffle de sa respiration froisser l'air. Son regard venait défier le miens, mais je restais de marbre. Sans perdre un instant, ma lame entama un mouvement horizontal ample, dans le but de chasser mon adversaire, et la forcer à reculer. Si elle cherchait le combat rapproché, j'avais tendance à prendre des précautions afin de ne pas être pris de court.

Bien que je ne souhaitais qu'une chose : en finir avec ce combat, il ne fallait surtout pas que je ne me précipite, au risque de laisser des ouvertures à mon adversaire. Me rappelant scrupuleusement tout ce que j'avais pu apprendre tout ce que j'avais appris aussi bien à l'académie que de mes précédents entraînements, je gardais un œil sur Tess. Après ce que je venais de faire, je pouvais être certain qu'elle tenterait un mauvais coup dans le genre, surtout qu'elle avait désormais l'air en rogne.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Yawto presque réussie!

Yawto: -5 Hp

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
Nan mais dites moi qu'elle se moque de moi ? Elle ose me laisser encore une fois une ouverture ?! Tant de réflexions dans ma tête que j'en venais à me demander si cette apprentie avait le niveau pour participer à ce tournois. Est-elle déjà fatiguée ? Ou bien prépare-t'elle quelque chose ? Si jamais c'est un piège, mieux vaut que je reste sur mes gardes. Dans tous les cas, hors de question que je ne lui laisse une seconde de repos, j'ai été sympas beaucoup trop de fois avec des Sith pour recommencer maintenant. Surtout que ce combat est différent des précédents. Avant tout, si je veux trouver un maître et ainsi montrer que je ne suis pas le pleurnichard que tout le monde voit en moi, je dois le prouver.

Sans aucun état d'âme, je prévois donc d'en finir avec ce combat qui n'a que trop duré. Plus vite j'aurai remporté la victoire, plus vite je serai crédible, et plus vite je pourrai prouver ma vraie valeur. Ce qui veut dire qu'avec un peu de chance, j'arriverai à me trouver un maître. Déjà que je suis pas mal âgé, attendre encore plus, c'est pas la meilleure des choses.

[Lancer d'agilité (4) pour attaque au sabre]

Enchaînant sur mon dernier coup, je fendais l'air de ma lame rougeoyante, prêt à en finir. Mon corps commençait à se dégourdir et mes déplacements se faisaient plus rapides. Je me surprenais à apprécier les combats. Beaucoup plus qu'avant. Trop peut-être. Mais bon, c'était pas le plus important. J'avais l'ascendant, ce n'était pas le moment de tout lâcher. Sautant dans les airs, je balayais sa position avec mon sabre, avant d'atterrir derrière elle, un genou au sol.

[Lancer de sagesse (4) pour prendre le sabre de Tess]

À peine j'avais touché le sable brûlant de l'arène que j'attirais son sabre vers moi. Ne recevant aucune résistance, il ne fallu qu'une fraction de seconde pour que je ressente le métal légèrement chauffé par le laser entre mes doigts. En me relevant puis retournant face à elle, j’éteignais son sabre avant de le glisser dans mon propre fourreau. D'un air défiant, mais cependant amusé, je la dévisageais.

Elle avait osé me défier et se moquer de moi, je lui montrais donc ce dont j'étais capable, sans même lui laisser quelque échappatoire. Je finissais enfin par lâcher quelques mots, en restant le plus impassible possible.

« On dirait que j'ai vraiment beaucoup de chance aujourd’hui, tu ne trouves pas ? »

Maintenant quoi ? Sans arme, que comptait-elle accomplir ?
Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tess: -17 Hp

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.

Télékinésie de Yawto réussie!

Coup critique!

Yawto: -20 PF


Tess se retrouve sans arme
Invité
Anonymous
Le coup de Tess n'avait pas porté aussi fort qu'elle le souhaitait, mais elle avait entaillé la chair de son adversaire. Cette petite victoire lui arracha une brève sensation de satisfaction... Brève, car la seconde suivante, elle vit la lame du zabrak fendre l'air dans sa direction. La jeune lorrdienne sut qu'elle ne pourrait pas parer le coup ni l'esquiver. Par réflexe, pourtant, elle tenta de se projeter en arrière, tout en sachant qu'il était trop tard.

La lame rouge de Yawto lui entama la hanche, et elle dut réprimer un cri de douleur. Pliée en deux par la souffrance, elle recula ensuite de plusieurs pas, sa lame mal assurée en main. Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre son souffle...

… et brusquement, à nouveau, le trou noir. L'image s'était une nouvelle fois dérobée à ses yeux, et elle chancela, la mine effrayée. L'hypothèse de la chaleur devenait de moins en moins probable. Son adversaire la perturbait-il avec un pouvoir qu'elle n'avait pas perçu ? Impossible. Une telle maîtrise, un tel infiltrement pour perturber un esprit de manière aussi subreptice ne pouvait être du niveau d'un simple apprenti.
Un bref instant, elle imagina que l'Impératrice elle-même, juchée là-haut sur son trône, était en train de s'infiltrer dans son esprit pour lui soutirer la vérité sur Lana. Aussitôt, des gouttes de sueur supplémentaires perlèrent à ses tempes, et elle sentit ses genoux trembler. Non ! Elle ne devait pas paniquer ! Pas maintenant. Elle se faisait des histoires, la chaleur et la fatigue lui donnaient des absences, rien de plus ! … Mais comment en être sûre ?

Une sensation désagréable dans sa main droite l'arracha à sa torpeur obscure pour la ramener à la réalité de l'arêne. Enfin, elle revit le sable jaune et brûlant, le ciel bleu incandescent, et son adversaire face à elle. Entre eux, elle aperçut à peine son sabre voler vers lui...

- Crétin d'encorné, maugréa-t-elle entre ses dents en constatant la situation.

Qu'allait-elle faire, maintenant, désarmée ? Il n'y avait pas le temps de réfléchir. Yawto déjà reprenait l'attaque. Tess banda ses muscles puis se projeta de côté en espérant esquiver le coup.

(1 jet d'agilité pour essayer d'esquiver l'attaque)

Elle réalisait se faisant sa faiblesse. Elle souffrait, il avait le dessus. Si seulement elle n'avait pas ces fichus malaises soudains ! Etait-ce l'obscurité de Korriban à laquelle elle n'était plus habituée ? Dans tous les cas, il fallait qu'elle trouve un moyen de récupérer, de se ressaisir. Oui, voilà : elle avait besoin de temps pour se reconstruire une stratégie...

La lorrdienne eut une brêve pensée pour Lana et tout ce qu'elle lui avait appris de plus utile : disparaître aux moments les plus dangereux.

(1 jet de sagesse pour Voile de Force)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Tess presque parfaitement réussie!

Tess: -2 HP

Voile de Force de Tess réussi!

Tess: -35 PF
Invité
Anonymous
Kss... Elle persiste alors ? J'étais si prêt d'en découdre avec elle. Pourquoi s'entête-t'elle ? Est-ce qu'elle a réellement quelque chose à prouver ici ? J'arrivais à peine à comprendre pourquoi Tess faisait preuve d'autant de résistance alors que le combat était clairement à mon avantage. Avait-elle encore quelque chose en tête pour la sauver ? Sa disparition me mettait mal à l'aise. À priori, elle n'avait pas énormément d'échappatoire, mais elle avait l'avantage de ce point de vue au moins.

Taper dans le vent ne servirait manifestement à rien, et le mieux à faire était de mettre à profit ce moment de pseudo-calme. Désarmée, elle était beaucoup plus inoffensive, et à en croire sa dernière réplique digne des meilleurs feuilletons, elle était en rogne, donc prête à en découdre. C'est pourquoi je décidais de rester cependant à l’affût.

Éteignant mon sabre laser, je m’asseyais en tailleur, je le posais sur mes jambes, les bras posés sur mes genoux. Ouep, j'étais décidé à méditer, pour plusieurs raisons. Déjà, faire le vide dans mon esprit afin de mieux déceler où était mon adversaire. De deux pour récupérer un peu de tous les efforts que j'avais fait jusqu'à présent. Et pour finir, pour la faire tourner en bourrique encore un peu. Bah quoi ? Si elle se met à péter un câble, ce sera encore plus facile, non ?

Le rythme de ma respiration revenait à la normale, le combat m'avait légèrement essoufflé. Prenant le temps de ressentir l'espace qui m’entoure, mon esprit s’apaise, et je me sent prêt à affronter à nouveau Tess... Qu'elle vienne, si elle croit pouvoir me berner avec une telle supercherie.

[J'utilise mes deux dés pour récupérer de la PF en méditant]
Invité
Anonymous
Tess avait peut-être disparu, mais elle ne pourrait certainement pas tenir de cette façon très longtemps. Ma méditation me permettait d'être plus alerte, et dès qu'elle bougerait trop brusquement, ou que son illusion commencera à se dissiper, je serai apte à la frapper de plein fouet. J'était aux aguets, prêt à bondir. Le temps semblait ralentir autours de moi. Plus j'attendais, et plus je pouvais ressentir les êtres qui m’entouraient. Mais il en manquait toujours un : mon adversaire. Légèrement impatient, je restais vigilant au moindre frisson, mais rien ne venait. N'avait-elle dont pas envie de tenter quelque chose. Elle ne pouvait pas se cacher indéfiniment.

Je paraissais calme, mais je bouillais à l'intérieur. L'attente était insoutenable. Je ne pouvais m'empêcher de penser à la suite des événements. Vachement utile de méditer si c'est pour avoir les nerfs à vif, hein...

Soudain, c'est le moment ! Je sens comme une présence émaner de derrière moi. A-t'elle tenté de récupérer son arme ? Pas le temps de réfléchir plus longtemps. Me relevant, je fends l'air de ma lame, avant de m'écarter légèrement, faisant quelques pas en arrière. Sans même prendre le temps de regarder la Lorrdienne, je commence à tâter mon fourreau. Visiblement sa lame est toujours là. Que pouvait-elle bien essayer de faire ? Ce n'est pas en agissant avec aussi peu de discernement qu'elle arrivera à me berner.

Au cas où mon coup n'ait pas suffit, je me remets en garde, prêt à attaquer de nouveau. Bon sang, dites-moi que c'est fini, que je n'ai pas fait tout ça pour rien. Si elle se relève, mon moral va en prendre un coup. Voilà bien trop longtemps qu'elle fait durer le combat !

D'un oeil sévère, je constate l'état de Tess.

[Jet d'agilité pour attaque au sabre (4)]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yawto Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Yawto: +8 PF

Attaque de Yawto réussie!

Tess peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
J'avais beau chercher des yeux le répondant de mon adversaire, il me semblait bien que le combat était désormais plié. Aucune résistance, pas même une tentative de se relever. J'arrivais tout de même avec peine à comprendre comment avec "si peu" nous en étions arrivés là. J'avais certes encaissé quelques coups, mais c'est comme si Tess n'avait pas été du tout présente durant le combat. Pourtant, elle n'avait pas hésité à pester durant tout le combat, comme si gagner était son vœu le plus cher. Et pourtant...

Bien sûr, je n'allais pas dire que j'avais pas morflé, ce serait mentir. Physiquement, ce combat m'avait même permis de confirmer que j'étais loin d'être à niveau. Par contre, j'étais arrivé bien au delà de mes espérances, j'avais passé le premier palier du tournois, et pour ça, j'étais vraiment fier de moi. Maintenant, j'allais devoir redoubler d'efforts pour la suite.

Le front en sueur (ouais, faut dire que j'ai rarement l'habitude d'en faire autant quoi), je l'essuyais d'un revers de main, attendant l'annonce de la fin du combat. Je voulais surtout m'assurer qu'elle ne jouait pas la comédie pour avoir une mauvaise surprise.

Cela fait, je sortais le sabre de Tess de mon fourreau, et y rangeais ma propre arme. Je m'approchais de la Lorrdienne, toujours au sol. Posant son sabre à quelques centimètres d'elle, je me décidais finalement à ajouter :

« Beau combat... Mais évite tout de même d'être trop sûre de toi face à des adversaires que tu ne connais pas à l'avenir. »

Tournant les talons, je n'attendais qu'une chose : pouvoir me poser en attendant le prochain combat. Non, je n'avais pas hâte de croiser un nouvel adversaire, car la tâche serait certainement beaucoup plus compliquée. Tess ne semblait en effet pas dans son assiette durant cet affrontement. Franchissant les grilles de l'arène, je m’effondrais finalement sur un des bancs mis à notre disposition. Mes pensées étaient maintenant focalisées sur mon prochain objectif.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn