Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
OUF ! Miracle, les deux jeunes padawan ont vaincu leur ennemi ! L'euphorie les anime quelques minutes, mais beaucoup plus : plusieurs heures se sont écoulées. Ce n'est pas normal que personne ne soit revenu au vaisseau... Où est le Chevalier Laezea ? Et Saphira ? Zelonion ? Que leur est-il arrivé à Kway Teow ? Ils le savent, bientôt les astéroïdes percuteront la surface de la planète, et ils mourront s'ils sont encore ici. En plus, leur vaisseau est devenu inutilisable ! De toute façon, aucun des deux n'a encore des aptitudes suffisantes de pilotage...

La panique se fait sentir peu à peu. Maladroitement, avant de quitter l'appareil inutile, ils rallument toutes les fréquences radio depuis le cockpit pour tenter d'avoir des informations, mais les fréquences impériales ne diffusent plus rien. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : ils sont déjà partis !!!
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter l'appareil pour rejoindre Kway Teow au pas de course, un message parvient à leurs oreilles... Sur la fréquence des Jedi : un abri souterrain existerait au nord de la capitale. Un éclaireur ondéronien invite tous les Jedi bloqués sur Felucia à s'y retrouver afin de se mettre en sécurité avec la population locale restante. Il annonce aussi que des républicains seraient en train de s'acharner à dévier les astéroïdes afin que l'impact soit moins dévastateur, d'où la viabilité espérée de cet abri souterrain.

C'est leur chance. La panique cède à la détermination fébrile. Kolin et Kanien doivent rejoindre cet abri avant d'être pris au piège !



Seuls les joueurs Kolin Valkizath & Kanien Artzen peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite d’équipe, vous devrez atteindre 35 points avant la fin de cette session de l’Event. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Kanien - Kolin
Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.
Invité
Anonymous
Felucia, sur cette planète au bord de la destruction, où des milliard de vies risquaient de s'éteindre d'un instant à l'autre, les deux padawans, l'un un maigre garçon aux origines peu enviables, habitué à contempler la misère dans les yeux, et l'autre, la boule de poils sauvage ayant été tant bien que mal civilisée au terme de nombreux efforts. Deux jeunes jedis âgés d'une ridicule douzaine d'années.
D'aucun diraient qu'ils avaient la moindre chance de ne pas succomber, comme tristement tant d'autres garnements innocents de leur âge. Pourtant, les deux enfants venaient de repousser une menace mortelle : un redoutable apprenti Sith. Ce dernier, après avoir démoli à force d'assaut leur vaisseau, avait fini par s'avouer vaincu, tant la synchronisation désespérée des deux élèves jedis s'était avéré redoutable.

Après que Kolin lui ait infligé un violent coup de sa lame blanche non létale en plein crâne, le Sith avait pris ses jambes à son cou. A la fois soulagé et tout à coup vidé de sa détermination, l'ewok l'avait simplement regardé prendre la fuite, sans le poursuivre. Il avait repoussé la menace, qu'aurait-il du faire ? Le mutiler davantage ? Le mettre KO ? Le tuer peut-être ? Lorsque vous mesurez moins d'un mètre, que vous ne rêvez que de réussite et de bonheur, vous imaginer assassin vous est impossible.

Rangeant à sa ceinture son précieux sabre laser, Kanien se laissa subitement aller, ses muscles se relâchant d'un coup. C'était comme si on l'avait subitement débarrassé d'un poids immense. Mais alors qu'il regardait dans la direction de son ami, recherchant un échange muet de complicité et de joie, il fut surpris par la mine préoccupée de ce dernier. Suivant son regard inquiet, la boule de poils leva ses petits yeux bruns vers le ciel. Elle y découvrit alors les silhouettes de plusieurs immenses astéroïdes. Le padawan velu se rappela alors ce pourquoi ils étaient là. C'était ces fameuses comètes qui anéantiraient bientôt toute forme de vie sur Felucia. Et elles ne tarderaient pas à remplir leur macabre tâche...

Mais où étaient donc leurs alliés, leurs homologues ? Kanien avait tant espéré qu'ils viendraient à leur secours, mais il fallait se rendre à l'évidence, ils avaient du rencontrer des ennuis en ville. Les forces impériales, certainement. L'ewok espérait que rien de grave ne leur était arrivé...

-Kolin, nous devoir trouver quoi faire !

La boule de poils fit un signe de main à son acolyte, l'invitant à le suivre à l'intérieur du vaisseau. Vaisseau dans un état déplorable qui plus est. L'entrée particulièrement avait été atteinte, les plaques d'acier composant le plafond s'écroulant, des étincelles crépitant de toute part. Le petit être se rua vers le cockpit, et fut affolé par le nombre de bips et d'écrans, la plupart clignotant de lumières rouges effrayantes.
Il modifia plusieurs fois la fréquence du signal radio, la seule chose qu'il savait faire. Enfin, le hutt se tut, pour son plus grand soulagement. Mais rien à n'y fit, le sauvage poilu ne parvint pas à émettre le moindre signal de détresse, il en était purement et simplement incapable. Tout à coup néanmoins, la radio diffusa alors faiblement le message suivant, délivré par une voix de femme :

-Message d'urgence à l'intention des jedis restés sur Felucia, veuillez rejoindre au plus vite le Bunker au coordonnées qui s'afficheront bientôt sur vos datapads ! Faites au plus vite, vous devez nous aider à...

Le signal s'interrompit alors, la fréquence étant trop faible. N'écoutant que son instinct, l'ewok se munit du datapad que le pilote avait laissé là. Des coordonnées s'affichèrent, ainsi qu'une carte. La carte tremblotait, et une sorte de chemin rouge se dessinait entre deux points bleus, l'un désignant le fameux bunker et l'autre la localisation du datapad.
Le trajet menaçant de s'effacer à tout instant, l'ewok fit des efforts titanesques pour la graver dans son esprit, dans ses moindres détails, ses yeux se plissant, son pelage au-dessus de ses yeux se fronçant sous l'effort.

(jet d'intelligence pour retenir la carte)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'intelligence de Kanien réussi!

+4 points.

Total: 4.

Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Agilité OU Charisme.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Le dernier coup qui avait atteint l’apprenti à la tête eut raison de sa hardiesse. Le sombre combattant qui avait tant brillé par son audace s’était enfui comme un pleutre laissant victorieux les deux padawans au milieu du carnage.

Kolin s’était écroulé au sol les bras en étoiles, ivre de fatigue et de douleur. Il avait fermé les yeux sentant la pression redescendre peu à peu. Pourtant, ni la douleur, ni la fatigue, ni le vaisseau en ruine ne parvenaient à effacer le sourire qui irradiait son visage couvert de sang séché et de saleté. La victoire était double : le Sith était en déroute et le garçon des souterrains avait réussi à faire équipe avec un autre padawan sans heurts.

Kanien : si Kolin avait pu gager que sa taille soit égale à sa vaillance, il avait fait fausse route. La peluche avait été le meilleur d’eux deux. Il y avait eu cette connexion dans la Force entre les deux enfants, ce lien qu’il leur avait permis de l’emporter. La sensation avait été étrange, nouvelle, volcanique, tendue jusqu’au paroxysme, jusqu’à un point où Kolin avait presque pu lire dans les pensées de son acolyte. La Force lui avait offert plus bien qu’un simple allié pendant la bataille, il le savait, jusqu’au tréfonds de son âme : le drôle de petit Ewok aurait à présent une place spéciale dans sa vie, il ne pouvait y avoir d’erreur.

Ses yeux se rouvrirent pour recevoir de plein fouet la promesse d’une nouvelle menace tout aussi mortelle que la précédente. Les comètes filaient dans le ciel rougeoyant de Félucia laissant derrières elles des traînées ardentes. La fin était proche, elles frapperaient bientôt la planète arrachant toutes vies.

Kolin se releva et tapa sobrement sur l’épaule de son camarade en guise de félicitations. Ils n’avaient pas le temps pour des embrassades et le rat des villes n’avait jamais été un enfant démonstratif. Cette tape amicale était le signe de l’estime qu’il avait pour son camarade et c’était déjà un immense pas.

- Hors de question de crever sur cette planète pourrie.

Il entra dans le vaisseau à son tour pour avoir la confirmation qu’ils étaient définitivement fichus. L’état des commandes interdisait tout décollage et quand bien même, comment auraient-il fait. Où étaient tous ces Jedis qui les avaient amenés ici et qui maintenant les laissaient à leur triste sort ? Tous des menteurs, ils avaient fuis pour sauver leurs peaux.

- On est foutus peluche, y-a plus qu’à…


Il s’interrompit quand Kanien actionna la radio et que la voix tremblante délivra son message à travers les grésillements. Irréel espoir d’un chimérique salut. Nouvelle fausse promesse rajoutée à l’addition déjà salée de l’échec total qu’était cette mission, ils n’avaient pourtant rien de mieux à se raccrocher. L'Ewok fila au datapad tandis que l’humain se mit à fouiller le vaisseau. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il trouva un sac et y plongea deux rations de survie et quelques poches d’eau potable.

Les lumières s’éteignirent dans le vaisseau signe du dernier souffle du générateur de secours. Kanien avait le plan en tête. Ils devaient maintenant rejoindre ce bunker.

Sabre à la ceinture, les deux padawans se mirent en route quittant pas à pas le champ de bataille et la carcasse. Le décor désolé encore enflammé où s’étaient affrontés les trois utilisateurs de la Force laissa place peu à peu à la tranquille forêt de champignons géants de Félucia. Tout était devenu paisible à nouveau, comme détaché du temps. Seuls les bruits des oiseaux domptant les courants d’airs brisaient le calme presque surnaturel des lieux.

- C’est pas juste, combien de gens vont mourir ici. C’est vraiment pas juste, ça m’fout les nerfs en boule.

Pour la première fois, les misérables vies de la cours de Miraculés ne lui semblaient pas les pires dans la galaxie. Au moins eux avaient une chance, l’espoir ténu d’un futur plus brillant. Il ne restait rien aux habitants de Félucia, rien d’autre que l’exil pour les uns et la mort pour les autres. Le petit être ressentit l’injustice comme une nouvelle blessure dans son innocence.

- Écoute, peluche, si on rencontre des gens sur notre passage. On doit les emmener avec nous, on doit s’le jurer.

Dit-il en s’arrêtant et en plongeant ses yeux bleutés dans ceux de son camarade.

- Sinon on pourra plus jamais s’matter la tronche en face.

Un peu plus un bruit ne sursauter Kolin, derrière l’un des gros champignons se trouvait une drôle de créature. Un verre énorme était en train de lécher la tige géante d’un des champignons. Bien que Kolin n’en connaisse pas le nom, il s’agissait d’un Gélasticot. Une idée germa dans la tête du gamin et il fit signe à l’ewok de se taire et il lui chuchota.

- J’vais monter dessus et quand elle sera calme tu viendras dessus avec moi, on ira plus vite comme ça. C’est loin leur fichu abri.

Pour illustrer son propos, Kolin avança discrètement vers la larve géante aux reflets bleus et grise. Il sentait que c’était sans danger. Son instinct ne le trompait que rarement et il était même convaincu que la Force lui avait offert un sixième sens en échange de la vie difficile qu’elle lui avait fait subir.

À deux mètres de la repoussante limace, le brun prit son élan et bondit avec toute sa vitesse pour escalader le dos de la limace et pour en prendre le contrôle en évitant de se faire renverser en arrière.

[Lancer de dés – agilité pour escalader la limace et pour se cramponner à elle jusqu’à qu’elle s’épuise]


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kolin réussi ! + 4 pts.

Points : 8


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Force physique OU Charisme.
Invité
Anonymous
Kanien suivit son acolyte jusqu'à l'orée de la forêt de champignons. Cette jungle luxuriante, propre à la planète, était d'une faune et d'une flore resplendissantes, rayonnantes de lumière et de couleur. Cet environnement rappela rapidement à Kanien sa planète natale. Paradoxalement, elle lui ressemblait et était totalement opposée à celle-ci. D'une part, cette région où la nature demeurait indomptée ne pouvait que lui rappeler les immenses arbres verdoyants de son système d'origine, où son peuple, ses parents, ses amis aussi, continuaient sûrement de vivre libres, en paix, en chassant et en cueillant pour survivre. Il les les enviait toujours un peu au fond de lui...
Et en même temps, les forêts auxquelles il s'était habitué était moins colorées, faites d'arbres verdoyants, plus imposante, moins dense.

C'est ainsi, pendant que ses yeux papillonnaient d'un élément à l'autre du décor, que les remarques de Kolin le ramenèrent à la dure réalité. Non, décidément, ils ne pourraient pas. Même si il le voulait, l'ewok ne pourrait jamais laisser autant d'innocents livrés à un aussi funeste et fatal destin.

-Non Kolin, ça pas être juste. Devoir de nous être de aider gens en danger.

Son acolyte avait raison. Ce qui arrivait à Felucia et ses habitants était injuste, mais c'était peut-être dans l'ordre des choses. Rien ne pouvait l'empêcher désormais, alors c'était à eux, les gardiens de la galaxie, de veiller à sauver le plus d'infortunés possible. Kanien ressentait une certaine compassion supplémentaire à leur égard : comme lui, il devrait finir leur jour avec le souvenir de paysages qu'ils ne pourraient jamais retrouver, peut-être même de familles perdues pour toujours...

Soudain, son acolyte se mit en tête de dompter une sorte d'immense larve, sur laquelle il pourrait avancer afin de gagner du temps. Peu convaincue, la boule de poils resta en retrait, mais ne voulant pas faire perdre de temps à son camarade, le padawan s'avança finalement vers la créature. Soudain, il entendit un bruit derrière lui. Une sorte de déclic.
Kanien se retourna, et constata qu'une imposante arbalète laser était pointée sur lui. Un homme à la barbe et aux cheveux bruns, hirsutes, d'une solide constitution, au visage carré et aux muscles saillants, l'exact opposé de l'ewok en somme, l'avait en ligne de mire. Il s'agissait sûrement d'un braconnier. Kanien leva les mains en l'air, espérant que son apparence puisse convaincre son agresseur qu'il était inoffensif, afin que son camarade puisse expliquer la situation. En effet, sa bouche semblait incapable d'émettre le moindre son, et cela allié à ses problèmes d'expression aurait pu davantage attiser l'agressivité de cet étrange braconnier.

(jet de charisme pour amadouer le braconnier)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de charisme de Kanien raté.


Points : 8.


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Les fesses légèrement enfoncées sur le dos de la limace géante, Kolin se cramponnait avec un certain dégoût à la tête visqueuse de l’animal qui s’était docilement laissé apprivoiser n’émettant que quelques mouvements lorsque le garçon l’avait escaladée. L'animal s'était remis à lécher le tronc du champignon géant en face de lui. Il ne restait plus qu’à faire embarquer Kanien qui, visiblement ne partageait pas son appétences pour les créatures malodorantes et exotiques.

La monture improvisée n’avait pas l’air d’être la plus dynamique des créatures de la planète et en réfléchissant une seconde, Kolin se demanda si son idée était si bonne que ça.

Mais, sur Félucia, rien ne se passait jamais comme prévu. Comment diables les deux padawans n’avaient-ils pas pu ressentir la présence belliqueuse qui était soudainement apparue et menaçait ouvertement la petite peluche. L’homme avait dû être attiré par le bruit de la fréquence radio ou du combat. Le gastéropode géant émit un petit cri sentant une menace tandis que Kanien levait les bras en guise de reddition ne voulant pas attaquer l’importun.

- Pose ton flingot bantha puant ou je t’éclate toutes les dents.

Menaça Kolin en portant la main à son sabre laser.

L’homme était hirsute et ne ressemblait pas à un soldat de l’Empire. C’était tout au plus un chasseur sachant chasser sans son chien qui cherchait un endroit où aller, une porte de sortie pour échapper au cruel destin qui l’attendait. Les deux padawans avaient bon cœur et l’auraient sûrement laissé aller avec eux. Ils s’étaient jurés quelques instants avant d’essayer d’aider les malheureux qu’ils croiseraient sur leur chemin et voilà qu'ils ne pouvaient même pas appliquer leurs belles paroles.

Mais on ne braquait pas un Jedi de la sorte surtout quand le Jedi en question était son compagnon. Dans les sous-sols de Corsucant, cette situation était presque banale et Kolin l’avait déjà expérimentée par le passé. Fatigué et stressé, il se laissa emporter par la colère. Il ne mit qu’une seconde à réagir et profitant que l’attention de l’homme soit portée sur Kanien, le gosse hirsute tira son sabre laser de sa ceinture. Le garçon ferma son œil gauche et arma son bras en direction de l’assaillant pour la lancer avec force en direction de l’homme. S’il ratait son coup, Kanien aurait le temps d’intervenir.

[Jet de dextérité pour étourdir le braconnier]


L’arme frôla la tête de l’homme. D’un geste de la main, Kolin utilisa la Force pour faire revenir le sabre dans sa main.

- Pose ton flingot j’ai dit ! On a un endroit où aller, un endroit où on aura la vie sauve. On t’emmène ! On est des Jedis

Enfin, presque.

L’homme ne pouvait être que désespéré. Qu’attendait-il en braquant deux gosses perdus dans une forêt géante sur une limace géante ? Les deux padawans n’avaient ni valeur, ni richesses dont il aurait pu s'emparer. Son acte était désespéré, et les Jedis devaient faire preuve de charité. Charité ou alors finir assassiner froidement.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kolin raté.


Points : 8.


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Charisme OU Agilité.
Invité
Anonymous
L'homme hirsute commençait à suinter de sueur. C'était très probablement un homme qui vivait au-dessus des lois, mais il n'était pas pour autant dénué d'empathie. Si il avait d'abord pointé son arbalète en espérant pouvoir dérober aux deux enfants un éventuel moyen de fuir la planète, il s'était vite rendu compte qu'ils étaient tout autant dans la panade que lui, et désormais, en ayant vu à leurs ceintures pendre les sabres lasers, il avait compris que les laisser partir pourrait le mettre au devant de grands ennuis. Il était dans l'impasse, et l'on pouvait voir la peur et le doute déformer ses traits...

Kolin avait le sang chaud, bien plus que sa boule de poils de camarade. Agissant avec témérité, il avait projeté son sabre laser droit sur leur agresseur, espérant ainsi le mettre en déroute, le temps que les deux padawans puissent prendre leurs jambes à leur cou. Kanien salua l'initiative, car il savait qu'il ne leur fallait plus perdre de temps. Néanmoins, il constata que la lame blanche déviait beaucoup trop de sa trajectoire d'origine.

Le braconnier s'apprêtait à faire feu, sa crainte s'étant transformée en une colère noire devant ce geste d'agression. L'ewok, se munissant alors de tout son courage, utilisa la force et se concentra sur le sabre de son acolyte. Celui-ci revint alors vers lui, et il l'attrapa de ses deux frêles mains, pile à temps pour dévier tant bien que mal le tir de l'arbalète. Sous la puissance de frappe de l'arme, il se sentit projeté en arrière. Il fut traîné d'une trentaine de centimètres en arrière, tandis que le sabre de Kolin roulait sur sa droite.

Le braconnier, constatant son échec, réarma son arbalète, afin de pouvoir effectuer un deuxième tir d'une puissance égale. Grâce à son sang froid, Kanien analysa son geste et se rendit compte qu'il fallait cinq secondes au brigand pour pouvoir réutiliser son arme. Il roula sur le côté, esquivant le nouveau tir très peu précis et précipité du hors-la-loi, et se redressa, se munissant de son propre sabre laser, bien plus adapté à sa taille. Après avoir accumulé deux coups de chance, il savait qu'il n'aurait pas droit à un troisième.

Il bondit sur le braconnier sans que celui-ci ait pu réarmer son arbalète. Son sabre fermement tenue par ses deux ridicules mains velues, Kanien attendit d'être à hauteur de son arbalète pour abattre sa lame blanche sur celle-ci, afin de neutraliser cette arme menaçante.

(jet d'agilité pour effectuer une attaque au sabre afin de désarmer le braconnier)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Agilité de Kanien réussi!

+4 points.

Total: 12/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Force OU Constitution.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Kanien, comme à son habitude se montra à la hauteur. Le premier tir fit sursauter le padawan qui manqua de tomber à la renverse de son imposante chenille. En une seconde, Kolin était descendu du gastéropode géant pour prêter main forte à son acolyte. Le garçon utilisa la Force pour récupérer son sabre et fondit en trombe vers le pillard. Irrité d’avoir manqué sa cible le padawan mit un point d’honneur à rattraper son erreur et à punir l’homme de sa témérité. Le second coup de feu résonna dans la forêt de champignons alors que tel un félin, Kolin se rapprochait du quidam.

Son camarade velu frappa au niveau de l’arbalète avec la redoutable précision que Kolin lui connaissait. L’arme fut coupée en deux et s’échappa des mains du braconnier dont les traits déformés par la rage se muèrent en une autre expression : la peur. Désarçonné et impressionné par le sabre laser brillant de Kanien, l’homme fit un pas en arrière et perdit l’équilibre. Le gosse des rues, rusé et opportuniste ne manqua pas l’occasion et se jeta sur lui le faisant tomber à l’aide de la Force. Dans un grognement hagard, le vieil homme s’écroula en arrière se cognant le dos contre le sol boueux.

Consumé par la colère et par la fatigue, les émotions à fleur de peau, Kolin se rua vers lui en poussant un grand cri lancéolé. Il alluma son sabre et le pointa en direction de la gorge du braconnier décomposé par la peur, pointant le bout de la lame à quelques centimètres à peine du cou de l’adversaire

Il était à sa merci.

Une envie furieuse et atavique de le tuer le traversa tout entier. En émoi, blessé, épuisé, s’étant vraiment sentit en danger, le garçon des rues tremblait répercutant ses tressaillements jusqu’à la cime de son sabre qui menaçait de s’enfoncer à tout instant dans la chair.

- Pitié, ne me tuez pas. Je ne voulais pas, ma planète.

Implora le braconnier en geignant, mendiant pour sa vie.

- Je t’avais dit de poser ton flingot, abruti. On doit faire quoi maint’nant ? Te laisser vivre pour q’tu nous attaque par derrière.

Hurla Kolin de toutes ses forces ayant complétement oublié la présence de Kanien à quelques pas de lui redoutant le pire, une volcanique colère dévorant son visage d’enfant qui ne portait plus les traces de la candeur depuis bien longtemps.

- Pitié Jedis, je vous en supplie.

Implora à nouveau le braconnier fondant en larmes en voyant sa dernière heure arriver. Le mot « Jedis » et les regards insistants de Kanien sur lui eurent raison de la colère de Kolin. Ce simple mot le rappelait à ce qu’il était à présent, un membre de l’Ordre Jedi. Un padawan au service de la Galaxie et de ses habitants. Il ne pouvait prendre la vie d’un être. S’il succombait, il aurait été renvoyé à ce qu’il avait été, un nuisible des souterrains perdu et condamné à y rester et à finir sa vie en prison comme on lui avait beaucoup répété à l’école. Aujourd’hui, grâce à l’Ordre, il était devenu meilleur avait fait taire ne serait-ce qu’un peu la bête sauvage qui se déchaînait en lui et se repaissait de ses souffrances et de sa sensibilité presque animale.

Que penserait Kanien qui était si bon avec lui depuis le début, que penserait Samaël qui voyait toujours ce qu’il y avait de mieux en lui, que penserait Joris et pire que penserait-il de lui-même.

- Il y a un bunker souterrain vers la capitale, au nord. Tu auras la vie sauve, tu trouveras des gens qui t’y guideront. Si tu te repointes, on t’loupera pas.

Ronchonna Kolin en rengainant son sabre laser avant d’essuyer son front couvert de sueur. Il regretta de s’être laissé emporter par la panique et adressa un regard en coin à son compagnon.

- On y va Kanien, allons-y à pieds !

Les deux padawans reprirent leur route ayant délaissés la chenille géante toujours accrochée à sucer son champignon.

Le chemin était interminable, Kolin regardait furtivement derrière lui à intervalle régulier pour être sûr que le braconnier ne les suivait pas. La forêt se densifiait et s’assombrissait à la lumière des météorites. À en croire l’ewok, ils n’en étaient qu’au début de la longue route qui pourraient les conduire vers le salut. Le garçon de Coruscant était resté silencieux sur toute la route cherchant à reprendre ses esprits, tout chamboulé qu’il était de son idée de meurtre. Amer, il s’en voulait.

Un grand bruit se fit soudainement entendre sur le côté gauche de l’imposante sylve aux reflets colorés, un bruit de pas lourd au point de s’entendre, un nouveau bruit retentit alors qu’ils virent des oiseaux s’envoler des arbres environnements qui avaient rejoints les champignons.

- Blast. Me dit pas que c’est…

Si Félucia était connu pour ses forêts et pour la gentillesse de ses habitants, sa réputation tenait aussi du fait des différentes créatures exotiques qui la peuplaient. Dans le vaisseau qui avaient conduits les padawans jusqu’à la planète, le pilote s’était fendu d’une remarque au sujet des Rancors qui trouvaient refuge dans les sous-bois du système. Tout le monde avait ri à bord du vaisseau jugeant que les chances de se faire attaquer par une telle créature étaient aussi fines que de rencontrer un apprenti Sith en pleine forêt et de la vaincre au son d’une chanson en Hutt.

Un hurlement aussi fort que le tonnerre se fit entendre en écho aux bruits de pas sur le côté gauche du chemin. La bête sauvage, si c’était un rancor était à bonne distance mais, il était de notoriété publique que les prédateurs courraient toujours plus vite que leurs proies.

- Je savais qu’on aurait dû sécher cette fichue leçon ! Kanien, cours !

Ordonna le garçon en tapotant l’épaule de son camarade et pointant vers la droite.

[Jet de constitution pour tenir une longue course en endurance]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kolin raté !

Total: 12/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Force physique OU Dextérité.
Invité
Anonymous
Kanien fut très heureux d'avoir parfaitement exécuté son coup. Une fois de plus, l'entraînement intensif qu'il s'était imposé payait. Toutes ses heures qu'il aurait du avoir de libres, et qu'il avait sacrifié au profit de sa formation, tous ses efforts pour parvenir, puis surpasser le niveau des autres padawans de son âge, Kanien n'en regrettait rien. Si à ses débuts dans le temple, il avait eu peur que sa condition le réduise à des tâches secondaires, il savait désormais qu'il avait toutes les cartes en main pour devenir le jeune héros qu'il aspirait à être. Il ne lui restait plus qu'à poursuivre ses efforts...

Kanien était quelqu'un de profondément altruiste, et par dessus tout, il haïssait l'injustice. Cela était inscrit dans sa nature, et ces valeurs s'étaient encore renforcées lorsque des bandits l'avaient arraché à sa terre natale. Son passé triste, à défaut d'en faire un monstre haineux et amer, en avait fait un être profondément empathique. Seulement, qu'en était-il de Kolin ? L'ewok avait vite deviné au garçon maigrelet un passé, des origines encore plus miséreuses et peu enviables que les siennes. Kolin lui ressemblait un peu, à sa façon. Kanien était convaincu que son passé trouble l'avait précipité sur la voie des jedis. Seulement, peut-être avait-il conservé une part d'ombre...

Jamais la petite boule de poils n'aurait imaginé voir autant de rage luire dans les yeux de son camarade. Pourtant, son bras tremblant tenait son sabre, dirigé droit vers le cou du brigand, où l'on pouvait voir la panique secouer sa peau, sous l’affût frénétique du sang. Son acolyte pourrait-il vraiment le tuer ? Céderait-il réellement à ce genre de pulsions meurtrières ? L'ewok ne le savait pas aussi violent. Il espérait de tout son coeur que son compagnon ne s'abaisserait pas à un tel acte.

Il eût raison, Kolin laissa partir le bandit, résistant ainsi à la noirceur. Kanien laissa lui échapper un soupir d'apaisement. Son compagnon était quelqu'un de bien, il s'en voulut de l'avoir soupçonné ne serait-ce qu'une seconde qu'il ait pu être un criminel. Une fois que l'homme hirsute ait pris la fuite, les deux amis se remirent en route. L'ewok ne voulut pas reparler de ce qu'il venait de se passer, se contentant d'une moue d'approbation à l'intention de son compagnon.
Ils s'enfoncèrent alors plus profondément dans la jungle insolite et resplendissante, bien que désormais, la boule de poils sentent chacun, des poils de sa fourrure se dresser au moindre bruit.

Alors que ses deux oreilles étaient dressées bien droites sur sa tête, un grand bruit les blessa soudain. Un lointain rugissement, horrible, terrifiant, sauvage. Un cri qui n'avait pu être émis que par une créature immense. Kanien n'arrivait pas à identifier la créature qui avait pu pousser un rugissement aussi terrifiant, mais cependant, il en devinait lus ou moins la taille, et cela lui suffit pour frémir de terreur. Ses grands élans de courage précédents lui paraissaient désormais bien lointain...
Kolin lui hurla de courir, mais d'abord, une idée traversa l'esprit du petit être. Se munissant de la première caillasse qu'il put ramasser, il la projeta le plus loin qu'il put, espérant ainsi attirer le prédateur dans la mauvaise direction.

(jet de dextérité)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kanien raté !

Total: 12/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Force physique OU Constitution.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Trop époumoné pour courir aussi lestement qu'à son habitude, Kolin s’arrêta aux côtés de Kanien réfléchissant alors qu’il reprenait son souffle les mains posés sur les genoux, torse en avant. Sa tête et son cou dégoulinaient de sueur adolescente. Sur Coruscant, cette situation ne se serait jamais produite, le garçon s’était laissé aller depuis son arrivée sur Ondéron. La crainte omniprésence d’une attaque ou d’un piège dans les souterrains obligeait les gamins des rues à une prudence de tous les instants et à une réactivité presque instinctive. Le calme monastique du Temple Jedi était un piège dans lequel Kolin était tombé : ne jamais baisser sa garde, nulle part, à aucun moment.

Dans les cieux incandescents, les promesses d’une mort brutale ramenèrent Kolin à la matérialité de leur destinée. C'était beau ce pourpre qui blessait l'horizon. Le sang répandu des dieux vengeurs, opprobre du destin de Félucia. Même aux firmaments des combats se livraient, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il se sente au bord du gouffre de ce soleil couchant. D’autant plus que ; un nouveau râlement venu droit d’outre-tombe raisonna dans le calme de la forêt. Il se rapprochait.

Kanien lança sa pierre pour détourner l’attention de la créature alors que les deux s’étaient remis à avancer à vive allure. Malgré sa bonne volonté, le caillou heurta un des arbres au lieu d’aller se perdre dans les tréfonds boisés. Le padwan humain sentit un tressaillement dans sa colonne vertébrale, il le sentait, la présence se rapprochait et elle était gigantesque.

Les ennuis ne s’arrêtaient-il donc jamais ?

Les deux frêles garçonnets n’étaient pas de taille à lutter contre l’invisible présence qui daigna enfin se montrer au grand jour. Un arbre s’écroula sur le chemin de terre dans un vacarme assourdissant laissant apparaître l’immense créature. Un rancor leur faisait face et bien Kolin en ignorât le nom, une chose était sûre le monstre haut de plusieurs mètres ne venait pas en ami. Ses deux pattes avant velues frappèrent le sol tandis qu’avec lenteur il tourna sa tête en direction des deux padawans ouvrant en grand sa gueule béante. Cette planète toute entière voulait les assassiner, il n’y avait plus de doute. Kolin sentit son cœur se serrer, pétrifié soudainement par la terreur. Ses prunelles claires ne reflétaient plus rien d’autre qu’une peur primale et atavique. En un éclair il comprit pourquoi le chasseur rôdait dans les parages.

- Par les deux joyaux d’mon slip, on est foutus.

Finit par articuler le garçon à son compagnon.

Un éclair fugace traversa son esprit, il devait y avoir une solution. S’ils ne pouvaient vaincre par la force, ils étaient malins. Le rancor, les toisaient de ses petits yeux tandis que Kolin aussi doucement que possible ouvrit le sac qu’il avait trouvé sur le vaisseau et en sortit les deux rations de survie. Avec ses ongles – trop longs – il les ouvrit et appuya sur le bouton pour transformer la poudre en vrais aliments. Il utilisa la Force pour faire léviter paisiblement la nourriture vers le rancor qui poussa un nouveau hurlement à déchirer les tympans les plus solides.

- Sur la gauche, tu vois au bout y a un bâtiment, une antenne. On fonce, à trois !

Il décompta sur ses doigts jusque trois et les deux padawans se mirent à courir en direction de la structure dont l'antenne avait attiré l'attention du gosse des rues. Puissant dans de nouvelles et insoupçonnées réserves d’énergie, Kolin ne se retourna pas. Comme dopé par la peur panique du rancor. Sur le chemin, au travers les arbres se trouvait le grand bâtiment qui ressemblait à une antenne relai ou à un centre de communication. Le bâtiment métallique haut de plusieurs étages était surmonté d’une piste d’atterrissage, l’endroit était désertique et la station relai semblait à l’abandon comme en témoignait le lierre rampant qui reprenait peu à peu possession des lieux.

Les deux padawans arrivèrent pour tomber nez à nez avec une imposante porte coulissante. Celle-ci était presque fermée et ne laissait que trop peu de place pour passer. Il fallait la déplacer. Seulement de quelques centimètres. Ainsi, les deux enfants pourraient se mettre à l'abri. Sans se retourner Kolin empoigna des deux mains l’imposante porte en métal et entreprit de la pousser pour la faire coulisser.

[ Jet de Force pour faire coulisser la porte de quelques centimètres]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kolin raté !

Total: 12/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Agilité OU Charisme.
Invité
Anonymous
Le monstre émergea alors d'entre les arbres, immense, féroce. Il atteignait aisément les quatre mètres, sa bouche titanesque remplie de crocs aux proportions atroces laissait pendre quelques filets de bave de la taille des bras de Kanien.
L'ewok ressentit alors la peur d'une proie face à son prédateur naturel. Chaque poil de sa fourrure se hérissa, chaque centimètre carré de son être frissonna. Il pouvait presque déjà sentir ses membres écrasés par la mâchoire de cauchemar de la créature. Il arrivait à peine au-dessus de la cheville de cette effroyable erreur de la nature.

La tête immense du Rancor se tourna vers eux, et Kanien put lire dans son regard toute sa férocité. Le bruit que son lancer de caillasse avait émis en rencontrant le premier arbre venu l'avait certainement encore plus énervé. Lorsque les yeux du monstre se posèrent sur le pauvre duo, le Rancor émit un rugissement qui fit trembler la cime des arbres les plus hauts et les plus anciens. Immédiatement, les deux acolytes prirent leurs jambes à leur cou.
Les pas de la créature de cauchemar résonnaient et faisaient trembler la carcasse velue de Kanien, dont l'instinct de survie en avait fait un coureur émérite.

Ils parvinrent enfin à une sorte de bâtiment, que Kanien n'avait encore jamais vu auparavant, et qu'il ne pouvait donc pas identifier. Il était très probablement abandonné depuis des lustres, comme en témoignait la végétation qui y avait impitoyablement repris ses droits.
Kolin s'acharna à faire bouger une porte coulissante, sans pour autant y parvenir convenablement. L'ewok vola à sa rescousse, et à deux, ils parvinrent à la déplacer de quelques centimètres. Assez pour que la maigreur de Kolin lui permette de s'y faufiler. Kanien, lui, se révéla trop peu souple et fin pour passer, sa fourrure trop volumineuse le retenait au dehors. Bien que Kolin eût fait de son mieux pour le tirer à l'intérieur, rien n'y fit.

Finalement, le rancor atteignit lui aussi le bâtiment, ses deux yeux globuleux se posèrent alors de nouveaux sur la padawan velu et minuscule. Kanien se tourna vers son ami, encore à l'intérieur, et lui déclara :

-Toi t'éloigner, moi avoir idée !

L'ewok se retourna vers la créature, et porta deux de ses doigts à sa bouche, il pinça sa langue et émit un sifflement strident et très puissant. Le rancor rugit puis se précipita à la charge. Son bras démesuré se leva, menaçant de s'abattre sur le petit être, tandis que celui-ci s'adossait à la porte coulissante.
L'immense bras s'abattit alors, et Kanien roula sur le côté, l'évitant de justesse. Le membre titanesque arracha la porte, l'envoyant valser sur une dizaine de mètre plus loin. Kanien remercia alors la force de lui avoir offert une taille si infime qui en faisait une cible si difficile à atteindre...
Il rejoignit alors son compagnon, disparaissant du champs de vision du rancor.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kanien réussi: +4 points !

Total: 16/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Agilité OU Sagesse.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Fin comme une brindille le garçon parvint à se faufiler dans l’interstice entre la porte et le mur métallique. Kolin était totalement paniqué voyant que Kanien ne pourrait pas passer, la nature ayant été plus généreuse avec le minuscule Ewok. Le padawan eut beau tirer de toutes ses forces sur son camarade, il ne passait pas. Saloperie de cantine Jedi trop grasse.

À l’évocation de son idée Kolin posa son regard à travers la porte redoutant le pire. Les grognements meurtriers raisonnaient jusqu’à l’intérieur de l’imposante structure se répercutant jusqu’à la cime métallique de la station de télécommunication.

- Que la Force soit avec toi la carpette !

Murmura Kolin tout bas ayant compris où voulait en venir son camarade. Kolin jura à haute voix se maudissant d’être aussi impuissant en cet instant. À nouveau, Kanien visa juste et Kolin fut aveuglé par le torrent de lumière qui pénétra dans le bâtiment tandis que la porte s’envolait avec fracas sous la force titanesque du rancor. Un autre cri déchirant fendit le silence au moment où l’ewok rejoignait son camarade évitant de justesse un nouveau coup de pattes vengeur.

- Refait plus jamais ça, crétin, tu m’as foutu la trouille de ma vie, j’ai failli chier dans mon froc.

Une secousse frappa le bâtiment faisant trébucher le maigre humain. L’ignoble créature continuait sa chasse aux padawans et elle ne baisserait certainement pas les pattes face au refuge temporaire des deux padawans.

- Pétard, y a pas un truc sur cette planète qui veut pas nous flinguer.

La lumière laiteuse du sabre laser du Coruscanti illumina un peu plus le long couloir. Prudemment, les deux jeunes Jedis avancèrent dans le bâtiment silencieux et abandonné. L’atmosphère était humide et la nature avait peu à peu repris ses droits se mêlant à l’étonnante modernité du bâtiment. Une affiche attira l’attention de l’humain qui approcha son sabre laser pour pouvoir la distinguer.

« Félu-Love, votre radio favorite, de 7 à 777 ans »

L’affiche était illustrée par un chanteur Mirakulien avec un bandeau jaune fluorescent couvrant ses orbites vides. Une seconde plus tard les connexions se firent d’elles-mêmes. Kolin s’était demandé comment le vaisseau arrivait à capter si finement le réseau de radiocommunications d’une radio privée de Félucia alors qu’ils étaient perdus au milieu de la forêt. Le jingle juste avant la chanson du Hutt ne trompait pas : Félu-Love.

La réponse était immaculée. La station continuait d’émettre. Si elle était abandonnée l’antenne n’avait pas été désactivée pour assurer une couverture plus large.

- Oh blast mon vieux, je crois qu’on peut émettre un message d’ici. J’ai un pote qui émettait sur une fréquence privée de Corsucant pour prévenir les dealers quand les soldats descendaient, je suis sûr que je peux réussir !

Les deux padawans se mirent à courir au travers des couloirs à la recherche de la salle des communications. Une nouvelle fois ils se raccrochaient à un infime, faible et inatteignable espoir de survie. Abandonnés au milieu d’une forêt, sans vaisseau, poursuivis par un rancor sur une planète en proie à une destruction imminente. Malgré cela, ni Kolin ni Kanien ne baisseraient les bras. Le premier était expert en situation désespérée : toute sa vie n’avait été qu’un perpétuel combat où les chances de vaincre n’avaient jamais été de son côté et malgré sa fragilité ; il possédait une résilience que rien ne pourrait jamais ébranler. Le second avait été arraché à son Monde natal. Orphelin de planète, désavantagé en apparence par sa race, moqué parfois au Temple son cœur était aussi pur que le cristal et son courage pouvait déplacer des montagnes.

Ils gravirent un escalier grinçant en colimaçon faiblement éclairs par des faibles lumières blafardes. Tandis qu’ils courraient au premier étage le bâtiment trembla une seconde fois et un crissement de métal déchiré se fit entendre dans les niveaux supérieurs. L’assaillant n’avait pas dit son dernier mot, son instinct de prédateur était affuté comme une lame de boucher.

Les deux padawans arrivèrent à tâtons devant une grande salle fermée par une porte grillagée. Derrière cette nouvelle barrière se trouvait plusieurs grandes consoles et postes de travail sur lesquels brillaient des boutons lumineux. Des dizaines d’écrans poussiéreux dont certains étaient allumés tapissaient le mur du fond. Sur une grande table de mixage trônaient plusieurs casques avec micro. La Force, elle leur restait fidèle. Ils étaient au bon endroit, avec un peu de chance, ils pourraient émettre un signal de détresse, si du moins il restait encore quelqu’un pour l’entendre.

Kolin se rua sur la porte en essayant de l’ouvrir sans grand succès. Il rangea son sabre laser et soupira en fermant les yeux, cherchant l’harmonie avec la Force. Concentré comme jamais il fit le vide et arrêta de respirer et avança ses deux mains en utilisant la télékinésie sur la porte. Des veines épaisses comme des petits serpents se formèrent sur son front et dans son cou alors qu’il essayait d’ouvrir le verrou en cassant la serrure.

[ Jet de sagesse pour faire craquer la serrure : succès]


Dans un craquement sourd le verrou tomba au sol. La voie était libre.




Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Kolin réussi ! + 6 pts.

Total : 22/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Charisme OU Intelligence.
Invité
Anonymous
Kanien rejoignit à vive allure son camarade à l'intérieur du bâtiment. Il était en proie à une sorte d'hystérie, car en effet, après avoir vu la porte s'envoler comme un fétu de paille, il pourrait dire sans mentir avoir vu la mort de près. Il savait que si la main gigantesque l'avait lui aussi balayé, il n'aurait, dans le meilleur des cas, pas été capable de fuir.

Son compagnon sembla lui aussi grandement soulagé de ne pas avoir assisté à la boucherie qu'aurait pu devenir l'esquive de Kanien si il était venu à echouer. Sans plus attendre, les deux acolytes cherchèrent un nouveau moyen de se tirer d'affaire. Le rancor n'abandonnerait pas ainsi, ils le savaient.
Ils marchèrent le long des couloirs, envahis par le lierre, les insectes et autres marques déposées ça et là par le temps qui passe. Kolin laissa son sabre activé illuminer tant bien que mal ce décor angoissant.

Finalement, les deux jeunes jedis parvinrent à une porte fermée et verrouillée, à côté de laquelle une grande et très épaisse, ainsi que pâle et non transparente baie vitrée qui laissait deviner une armée d'équipements audios en tout genre, comme des micros, des enceintes, et autres tables de mixage.
Kolin se concentra, et par la seule force de son esprit, parvint à actionner le verou, leur laissant ainsi la voie libre.

-Bravo Kolin !

Kanien pressa tout son poids contre la porte, laquelle était devenue bien raide et lourde après des années sans servir, et il bascula brutalement à l'intérieur. C'était certainement leur dernière chance d'appeler au secours, aussi leur fallait-il croiser les doigts pour que l'antenne soit effectivement toujours en état de marche.

L'ewok laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité, puis distingua une sorte de boîtier à plusieurs pistons. Malgré son manque d'habitude de telles installations, il comprit qu'ils servaient à actionner le courant dans la salle.

(jet d'intelligence pour actionner le courant)

Avec ses doigts velus et boudinés, la peluche actionna tous les pistons, les abaissant maladroitement, espérant ainsi faire parvenir la lumière aux vieilles lampes qui ornaient le plafond.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kanien Artzen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kanien raté.

Total : 22/35


Tour de : Kolin. Compétences à utiliser : Dextérité OU Agilité.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
[justify]Les deux enfants pénétrèrent dans la pièce après avoir poussé la porte à la force de leurs petits bras. L’immense salle des commandes sentait l’humidité, de petites gouttes d’eau s’écoulaient du plafond sur la table de mixage silencieuse et faiblement éclairée. C’était à se demander depuis combien d’années la station de radio télécommunications était déserte.

Kolin pourtant rarement gêné par les mauvaises odeurs émit un reniflement sonore en se rendant compte du fumet moisi qui calfeutrait la pièce toute entière. Il éclaira Kanien avec son sabre laser alors qu’il était en train de combattre le plus redoutable adversaire de leur folle aventure : le boitier qui devait rallumer le courant dans le bâtiment et qui leur permettrait d’émettre un message sur Félu-Love. La radio leader dans le système. Il y aurait bien quelqu’un pour entendre leur message. Il imaginait mal Maître Vorkosigan écouter le hit parade galactique mais, ce coup de Trafalgar était leur dernier espoir.

- Doit y avoir un moyen de rallumer l’courant à la main, je vais voir au fond.

Un nouveau crissement de métal se chargea de leur rappeler que le rancor cherchait à entrer dans la structure métallique, la charpente qui ressemblait à du duracier tiendrait mais, pas éternellement.

- Tu préfèrerais y passer avec la météorite ou dans ventre de la bestiole ?

Le padawan eut un rire nerveux à sa non blague tandis qu’il faisait le tour de la pièce à la recherche d’une commande, d’une manette, d’une manivelle ou de n’importe quoi d’autre qui pourrait ressembler à une commande miraculeuse qui leur permettraient d’être tirés d’affaire.

Deux ans auparavant, au moment où son père s’était fait la malle, Kolin avait trouvé un petit boulot dans une centrale de recyclage de déchets. Ce n’était pas cher payé mais il fallait bien participer à la charge de la famille démunie. De petite taille, il était en charge de nettoyer les canalisations. Dans son souvenir, pour aller nettoyer les petits locaux de maintenances entre les conduits, il fallait suivre les câbles.

Un simple regard vers un énorme cordon noir s’échappant de la table de mixage centrale vers un minuscule conduit d’aération lui indiqua la route. Sans perdre une seconde il fonça vers la bouche d’aération d’à peine trente centimètres de hauteur. Le câble s’y enfonçait comme un serpent dans sa tanière.

[Jet d’agilité pour se faufiler dans le conduit d’aération = succès]

Sans la moindre hésitation, Kolin s’allongea et se mit à ramper dans le conduit. Mince comme un fil de fer, il réussit à s’enfoncer frôlant les parois. Rampant à la force de ses abdominaux, le maigre humain parvint à s’extraire dans un local fermé vingt mètres plus loin. Un panneau électrique et un concentrateur trônait au centre du petit local. Il avait vu juste.

Trouver la molette ne fut pas difficile. Le garçon abaissa la manette rouge rétablissant le courant dans le bâtiment.

- À toi peluche !

Hurla t-il suffisamment fort pour que son compagnon d'infortune l'entende.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Kolin réussi! +4 points

Total : 26/35


Tour de : Kanien. Compétences à utiliser : Constitution OU Sagesse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn