Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Felucia, secteur Thanium. Une jungle luxuriante, pleine de couleurs vives, où ne vivent que des paysans pacifiques… Tout ce petit monde a été absorbé par l’Empire depuis Artorias, voilà désormais quatre années galactiques. Les choses ont-elles tant changé depuis pour la population locale ? Leur seul client, désormais, est l’Empire lui-même. On ne vend plus à grand prix les épices, les vivres, les perles rares portées plus tard par des hauts dignitaires républicains. Terminé. Les prix sont fixes et chutent parfois, au gré des besoins du client unique. Les feluciens survivent, certains y trouvent même des avantages.

Mais toutes ces considérations semblent désormais bien futiles. Dans quelques heures, un jour tout au plus, trois astéroïdes percuteront la planète. Si celle-ci n’est pas désintégrée sous le choc, il y a fort à parier qu’après des explosions dévastatrices qui détruiront la plupart des édifices feluciens, l’atmosphère, le climat, les sols soient modifiés à jamais.
Le plus dur, pourtant, n’est pas de dire adieu à une planète d’ores et déjà condamnée. Le plus dur, pour les feluciens et les milliers d’autres êtres présents sur ce monde, c’est de constater avec angoisse que les vaisseaux affrétés pour sauver les habitants sont bien trop petits pour les contenir tous. La panique embrase les villes, les villages, et surtout les astroports qui sont plongés dans une cohue terrible. Les gens se bousculent, sont prêts à piétiner les uns pour passer devant les autres, et toute forme de solidarité s’est évanouie, dévoilant la nature égoïste de ces êtres en voie de disparition.

La panique est telle que dans la Force, le désarroi se fait sentir à des parsecs à la ronde. Chacun réagit à sa manière… Les Sith, pourvus bien sûr de vaisseaux personnels leur permettant de quitter la planète au moment opportun, débarquent pour forcer l’ordre à revenir dans l’évacuation. Ils décident de qui va vivre ou mourir : après les dignitaires, ils exigent ici que ceux qui montent à bord puissent montrer des papiers d’identité impériaux, là que ceux qui présentent des symptômes de maladie restent sur Felucia afin de ne pas contaminer les convois…
Mais les Jedi ne peuvent pas non plus ignorer cet appel. La plupart de ceux à proximité de la frontière décident de la franchir pour tenter de sauver le plus de civils possibles avant qu’il ne soit trop tard…


Les sous-sols de Lianna, cette planète florissante de la route perlemienne, regorgent de tombeaux illustres, en raison de la succession de royaumes et d’empires fastueux ayant régi la planète. Ka’lei Laezea, chevalier Jedi passionné d’archéologie, n’hésite pas à proposer au Conseil d’y emmener quelques padawans pour se plonger dans ces recherches historiques. Le Conseil accepte avec enthousiasme cette proposition hors du commun… Surtout que certains padawans, perçus comme turbulents ou connaissant des difficultés pour s’intégrer à l’Ordre, pourraient beaucoup apprendre de ce petit voyage… Bien plus que de rester indéfiniment enfermé au Temple, dans tous les cas.

C’est ainsi qu’au milieu d’autres padawan, Zelonion Tianesli, Kolin Valkizath, Kanien Artzen ou encore Saphira ont embarqué en direction de Lianna. La planète est accueillante, mais ils n’ont guère eu le temps de la découvrir : à peine atterri, l’appel de Felucia retentit, et les laisse tous coi. Le chevaler Laezea hésite : que faire ? Tant de désespoir, tant de détresse… Peut-on l’ignorer ? Non. Il envisage un bref instant de laisser les padawan sur Lianna. Les plus âgés prendront soin des plus jeunes, estime-t-il… Mais les padawan eux-mêmes refusent de rester ici, désœuvrés, alors qu’à quelques parsecs ils pourraient se rendre utile. Saphira insiste, arguant sa maturité et son âge. Zelonion est lui aussi autonome… Et Kolin et Kanien promettent dans la foulée de ne pas quitter leurs aînés d’un seul pouce. Ka’lei cède et les emmène avec lui…

A proximité de Felucia, à peine la frontière Sith passée, ils apprennent que d’autres Jedi ont agi de la même manière. Regroupés sous les ordres de Maître Vorkosigan, lui-même venant d’atterrir sur Felucia, les Jedi reçoivent le conseil d’atterrir loin de l’astroport de la capitale, Kway Teow, en raison de la cohue qui y règne. Le Chevalier Laezea atterrit dans la campagne à l’extérieur de la ville, au milieu d’immenses champignons plums et de fleurs rouges démesurées. Quel spectacle à couper le souffle ! Mais il n’est guère temps de se balader. Au vue des scènes de désastres qu’ils aperçoivent dans la ville, au loin, Ka’lei regrette d’avoir emmené des padawans si jeunes et assigne Kolin et Kanien à la garde du vaisseau. Ce devait certainement être là qu’ils seraient le plus en sécurité…

Une fois arrivés en ville, Zelonion, Saphira et Ka’lei découvrent avec horreur les scènes macabres qui se déroulent sous leurs yeux : les gens s’entretuent pour un passeport impérial, des enfants ou des vieillards sont laissés derrière à cause de leur mauvaise condition de santé, certains bâtiments sont en feu à cause des pillards, et les impériaux usent de violence pour tenter vainement de ramener l’ordre…
Heureusement, Ka’lei a appris l’existence d’un dispensaire Jedi monté par une certaine Chevalier Belluma, à l’est de la ville. Il ordonne à Zelonion et à Saphira d’aider les civils blessés à rejoindre ce dispensaire. Dans la précipitation, tous trois se séparent…

Darth Xela, lui, a atterri sur la planète quelques heures plus tôt. En collaboration avec le Moff local, Sigmund Kreing, il a organisé les premières évacuations, mais bientôt la situation est devenue ingérable. A plusieurs reprises, il doit quitter le bâtiment impérial principal de Kway Teow pour ramener l’ordre dans la rue au sein de ses troupes, qui ne contiennent que difficilement la foule en panique. Après avoir réglé rapidement une bagarre, il découvre avec stupeur que pendant son absence, le Moff a pris la poudre d’escampette, désobéissant éhontément aux ordres de l’Impératrice, qui a expressément demandé au Moff de gérer les évacuations de Felucia. En demandant aux gardes désemparés, il apprend que l’Impérial a pris peur après avoir été contacté par un Jedi ayant expliqué que lui et ses comparses débarquaient sur Felucia pour apporter leur aide. Peur pourquoi, au juste ? Il est idiot d’avoir peur des Jedi !
Peu importe sa raison, Darth Xela a bien l’intention de lui offrir un bel accueil, à ce Jedi et ses troupes ! Sans plus attendre, il lance l’ordre aux impériaux autour de lui d’arrêter tous les Jedi qu’ils trouveront, mais sans les tuer car l’Impératrice ne l’a pas encore ordonné. Une perte ou deux seraient inévitable, et il n’en a cure…
Il quitte lui-même le bâtiment pour se diriger à grands pas vers l’astroport. Sur le chemin, cependant, il se retrouve nez à nez avec un Chevalier Jedi occupé à jouer les médiateurs dans un groupe de feluciens rendus agressifs par la panique. Ces Jedi, toujours à s’occuper de ce qui ne les regarde pas, n’est-ce pas ?


Seuls les joueurs Ka’lei Laezea & Darth Xela peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux joueurs dont les PV ne sont pas tombés en dessous de 10% à la fin de la session. Les règles du combat aux dés peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages.

Modalité de combat : Vous débutez à distance.
Ordre de post : Xela – Ka’lei
Invité
Anonymous
    Felucia... En orbite autour de la planète, les bras croisés et le visage découvert, l'ancien jedi dévisageait la petite planète. Petite, c'était le cas de le dire, comparée à Korriban ce monde agricole était ridiculement petit et faible mais pourtant, l'Empire y avait déposé sa main et son devoir en tant que bon seigneur était de protéger ces terres. Darth Xela ne râlait pas pour autant, c'était assez naturel après tout mais il y avait des places plus importantes à surveiller, des traitres obscurs à poursuivre, terrés profondément sur Ilum mais non, l'Empire avait décidé que sa place serait ici et bras croisés, le sith acceptait son rôle dans l'histoire galactique.

    Ce petit monde souffrait et en même temps prospérait de l'empire de la faction sith, perdant son prestige d'autrefois pour profiter de ce que le bâtard considérait comme un réel pouvoir qu'il était impossible d'exercer dans la République, d'où quelques rebellions marchandes où les plus grands fournisseurs tentaient parfois des embargos pour étouffer des systèmes, avec du pouvoir, du pouvoir qu'ils n'auraient pas avec une poigne aussi faible que celle des jedis.

    Ce pouvoir... Ce même pouvoir que les feluciens désiraient plus que tout à présent que leurs maisons allaient brûler à cause de la Nature, du cours des choses. Le guerrier sith pouvait sentir cette agitation malgré la distance entre sa position et la surface cultivée, il pouvait voir les navires célestes s'amassaient dangereusement pour évacuer au plus vite sans réfléchir à où aller, mais gardant toujours cette même idée : s'éloigner, s'éloigner de ce globe où Xela devait rester encore quelques instants, pour préparer la suite des évènements correctement. Montrer la puissance de son Empire dans ce genre de situation précise, où tout espoir disparaissait.

      - C'est juste une bonne occasion d'affaiblir notre ennemi, n'est-ce pas? A moins que vous pensiez tous déserter pour sauver vos vies, si proches du spectable?


    Le doigt pressait un bouton et un grand silence se faisait avant que quelques officiers ne viennent confirmer les craintes du sith. La Force hurlait à cet endroit, les êtres sensibles ne pouvaient l'ignorer et encore moins Xela qui était à une proximité incroyable en vue du choc que le moment provoquait. Les jedis viendraient et visiblement, l'Empire désirait asseoir sa suprématie en confirmant le fait qu'il se débrouillerait tout seul dans cette sombre et triste affaire.

    ...

    Il était là, dans les bâtiments à voir la cohue dans l'administration, dès fois à hurler un ordre pour orienter les manœuvres à faire ou pour répondre à telle ou telle question d'hommes-machines désemparés par tant de paramètres. Que faire? Heureusement, le Moff restait à ses côtés et supervisait en grande partie les opérations mais tout doucement, le sol grondait et un mauvais pressentiment gagnait les puissantes épaules zabraks. Les nouvelles vont vite : la tête de l'organisation avait disparu assez soudainement et dans cette foule, impossible de le trouver ou même de le punir sur le moment et le sith comprenait déjà l'importance de sa présence, il représentait la Justice de l'Empire, il intimidait certains qui savaient qu'il serait capable de les poursuivre d'un bout à l'autre de la galaxie pour les exécuter de manière sommaire pour leurs erreurs. Mais la peur est un sentiment puissant, en tant que sith, Xela le savait, bien qu'aucune excuse n'était permise de la part du gouverneur démissionnaire.

    La raison? De la vermine jedi. Xela ruminait longuement, comprenant que les réactions du Moff mais ses poings serrés auraient raison de cette larve et les ordres fusaient quant à cette nouvelle menace : arrêter les intrus, ne pas les tuer. Sa puissante Dame n'avait rien demandé pour cela et en tant qu'ancien maître de l'Ordre lumineux, le métisse avait toujours eu du mal à trucider à tout va ceux-ci, surtout que son fils devait actuellement être padawan donc aucune prise de risque inutile. Si ce dernier ne comptait pas dans les rangs présents, si une envie de meurtre montait, le sith pourrait déculpabiliser en prétextant que les prisonniers disparaissaient naturellement avec une grande partie de Felucia.

      - Seigneur, nous avons des grandes concentrations de locaux qui sont visiblement ignorés par nos hommes!


    Près de l'astroport...

    Darth Xela parcourait la foule d'un pas agressif, sans intention de meurtre mais juste un mal de crâne lié aux cris. Si un felucien approchait trop, celui-ci se prendrait un coup d'épaule pour le remettre dans le droit chemin et d'ailleurs, c'était ce qui se passait avec un banc plus épais, dur à pénétrer, à mi-chemin de la bâtisse difficile d'accès. La grande concentration de locaux... Et les jedis qui venaient mettre en péril toute l'opération de sauvetage déjà précaire.

    Plus rien à faire. Le métisse prenait juste le bâton électrique trônant sur son dos pour repousser toute cette masse vivante, jeter les forts et les faibles dans le flot continue de futurs passagers, et voir davantage ce qui se passait devant lui alors que les coups de cette longue matraque continuait, toujours avec cette absence étrange pour un sith de cruauté. Parlons plutôt d'un mal nécessaire que Xela assumait entièrement, au lieu d'essayer de raisonner des insectes qui tournaient sans écouter autour d'une tâche de miel alors que le feu d'une loupe s'approchait de leur nid. Pas l'intention de tuer, mais le visage de l'ancien jedi crépitait presque de fureur, détestant les enfants indisciplinés qui empêchaient les autres de progresser, les jedis qui empêchaient le peuple impérial d'agir comme il le fallait en effrayant le Moff pour ensuite arriver en sauveurs.

    Mais quelle bande d'encul-...

Invité
Anonymous
Ce fracas dans la Force, Ka'lei n'avait jamais rien ressentit de semblable au cours de sa maigre existence d'humain. La peur qui s'était répandue telle une bombe à travers la galaxie lui avait prit le coeur et imprégné d'une telle force qu'il n'avait put s'empêcher d'agir, s'empêcher de se jeter au front sans réfléchir à ses actes et les répercussions que ceux-ci allaient avoir sur le futur proche de son entourage ou le futur de longue durée de cette partie de la galaxie.

Trois erreurs. Le chevalier corellien avait commis trois erreurs en à peine quelques heures. La première fut bien entendu d'avoir embarqué avec lui les jeunes padawans qui avaient étés mis sous sa tutelle dans une telle poudrière, un monde sous contrôle sith ! Il aurait dût être ferme, il aurait dût... non, ces petits diables auraient sans doutes trouvés un autre moyen de transport. Au moins savait-il où se trouvait deux d'entres eux, ce qui l'amenait à sa deuxième erreur: laisser les deux plus jeunes seuls pour se défendre, il aurait dût laisser l'un des plus grands pour les superviser au lieu de les embarquer tous les deux en voyant l'étendu des dégâts. Les deux plus grands qu'il avait perdu de vue en chemin en prime, sa troisième erreur, comme si cette journée ne pouvait pas aller plus mal...

Son bâton laser à la main, le jedi expira un bon coup pour se libérer l'esprit de toutes ces pensées qui ne feraient que le ralentir dans sa mission actuelle. Il aurait bien assez le temps de retrouver ses protégés après avoir aidé le plus grand nombre, pour l'instant c'était les Féluciens qui avaient besoins de son attention, de son aide. Ka'lei n'était certes pas le plus diplomate de l'ordre mais il devrait faire avec... dès maintenant, en fait: un Félucien en colère venait de coller son poing dans le nez d'un de ses compatriotes devant les yeux de sa femme et ses enfants et les amis de celui-ci ne semblaient pas sur le point de laisser passer cela. Les chances que l'animosité des deux clans ne lui retombe dessus au cours de la conversation étaient grandes mais le chevalier n'avait pas le temps de s'arrêter sur ce genre de préoccupations, il se plaça avec une agilité définitivement peu humaine entre les deux groupes pour les calmer.

Il manqua de se prendre deux beignes avant de comprendre ce qui posait problème: l'homme qui venait de se faire frapper venait d'obtenir un passe pour son évacuation et celle de sa famille, celui qui l'avait frappé lui avait supplié de prendre ses enfants avec lui mais avait été refusé par peur que cela se retourne contre eux et qu'aucune famille ne soit acceptée sur le pont d'évacuation. Les étincelles avaient donc éclatées et le feu de la peur avaient embrasées le cœur d'un père de famille désespéré au point de frapper celui qui avait une chance de sauver sa famille et ce au risque que les deux familles ne soient prise dans cet horrible événement qui leur pendait au nez.


-"Moi ce que j'en conclus, c'est que vous perdez tous les deux un temps inestimable sur un conflit inutile qui met en danger vos deux familles."

Prononça implacablement Ka'lei en pointant de sa lance éteinte l'un et l'autre des groupes, forçant les deux têtes brûlées à regarder le visage de leurs femmes et enfants qui semblaient sur le point de paniquer. Le jeune Laezea allait ajouter autre chose quand il fut interpellé par quelque chose, une sensation étrange qui se rapprochait de lui et des civils. La peur, voilà ce qui clochait, la peur qui l'entourait venait littéralement d'exploser dans une direction précise... à sa droite. Il ajouta, sur un ton légèrement plus distrait:

"... un temps que ni vous ni moi n'avons le luxe de perdre un peu plus. A défaut de partir vers l'espace, n'y-a-t-il pas un sous terrain renforcé dans lequel vous pourriez vous réfugier ?"

Ce n'était certes pas la solution la plus optimale mais quand il n'y avait plus le choix...
Invité
Anonymous
    Ne pas s'énerver contre les civils... Ne pas... S'énerver... Peu importe qu'ils soient jeunes ou vieux, ils se devaient de parler le basic et la Peur était un moteur puissant. Une simple preuve de ce fait : le tremblement produit à travers la Force par une population entière essayant de se sauver. Xela le savait, il voyait là des réflexes de survie, ce désir ardent d'être encore debout après le cataclysme... Il pourrait s'en servir, il comptait le faire et gonflait ses poumons alors que quelques natifs s'éloignaient rapidement du sith, de peur de se prendre un coup de barrage dans la gueule, ceux-ci se redirigeaient déjà dans le flot d’émigrants galactiques et d'autres allaient faire de même.

      - REJOIGNEZ TOUT DE SUITE VOS VAISSEAUX! J'exécuterai le premier qui tente encore de troubler l'ordre et la stabilité précaire de cette foutue planète!


    Cela devait en être trop pour certains car un premier groupe de bagarreurs s'approchait du guerrier. N'était-ce pas ridicule de l'attaquer alors que le métisse devait faire environ deux fois leurs tailles? Inutile de les tuer, un seul ferait l'affaire et l'exemple.

    Le sith avait ce câble caché dans un lourd bracelet qu'il gardait au bras et d'une agilité peu humaine, avec une souplesse relative à cause de sa masse musculaire et de ses proportions, il passait derrière celui qu'il pensait être le chef de la bande, sans réfléchir davantage. L'alliage de divers métaux devenait une menotte autour du coup du félucien frêle et un coup de pied d'une rare violence déboîtait sa colonne et éclatait quelques côtes dans un fracas sinistre qui attirait l'attention, calmait déjà les envies de représailles. Cependant, le sith ne considérait pas la punition complète lorsqu'un râle s'échappait de la gorge de son "exemple" et le second coup de pied l'éjectait plus en avant, sans que la tête ne suive. Cette dernière tombait mollement, le reste du corps recrachant par la trachée visible et abîmée les derniers fluides du criminel. Le sith balayait la zone du regard... Encore un acte désespéré? Probablement de la famille? Cela ferait plus de place aux autres.

    Un geste leste de la main qui déclenchait un torrent d'horreur dans les esprits des témoins et le long coup servait d'accroche à l'agent obscur qui soulevait l'individu qui lui explosait un outil agricole sur le visage, sans plus d'effet que ça. En échange de ce nouvel acte manquait, le félucien se faisait littéralement incendier par une série d'étincelles qui explosait en une sorte de tempête très localisée, juste sur son corps, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que de la charpie. Les flashs à répétitions dus à l'exécution avaient ainsi relâcher une belle terreur et même ceux qui n'avaient pas tenus le choc émotionnel se faisaient tirer par des proches vers les points de rendez-vous décidés par l'Empire. Chose stupide, certains fuyaient juste le plus loin possible et le sith faisait signe à un agent de sécurité de prendre une escouade pour faire un tir de barrage, afin de les arrêter, les rediriger vers la bonne direction.

    ...Inutile de faire plus de mort, n'est-ce pas, Tirésias?

    Cette silhouette diffuse et bleutée, le sith se devait de l'ignorer pour ne pas passer pour un fou. De toute manière, s'il voyait son ancien maître, peut-être qu'il l'était déjà donc autant ne pas aggraver les choses. Les spectres de jedis ne l'intéressaient pas, leurs interactions avec les opérations ici ne semblaient pas assez larges pour gêner Xela dans sa mission qui balayait ses visions d'un vague geste de la main sur le côté.

    Maintenant, le jedi... Ou les...? Encore un doute, encore une raison de se frustrer et les rangs presque rangés de natifs pouvaient faire un bon moyen de pression pour le faire sortir de sa cachette. Que faire? Les haut-parleurs du spacioport! D'un pas rapide, le sith se dirigeait vers un petit module qui contenait de quoi utiliser les appareillages sonores de l'installation et après avoir toussé, toux qui passait presque inaperçue dans le vacarme ambiant, l'ancienne sentinelle prenait la parole :

      - Jedis... Si vous êtes venus pour ralentir des opérations déjà périlleuses dans le but de décréditer l'Empire, je vous prie de bien vouloir partir. Je ne cherche pas personnellement le conflit mais si jamais vous... Vous continuez à faire obstacle à la survie de ces gens, je vais... Il sentait la colère monter à nouveau en lui. Tout ce stresse ne lui réussissait décidément pas. Je vous traiterai en criminel, comme toutes personnes n'appliquant pas les directives de nos supérieurs. Je vous tuerai comme ce Moff, et cela va aussi pour vous, FELUCIENS! ALORS DÉPÊCHEZ-VOUS AVANT QUE JE NE M’ÉNERVE ET QUE JE NE DÉCIDE D’ÊTRE MOINS CLÉMENT!


    Parfait. Voilà que le sith s'était transformé en une bombe vivante et quoi de mieux qu'une explosion en plein milieu d'une foule paniquée?
Invité
Anonymous
Un chewing gum et ça repartait, ou tout du moins c'est ce qu'avait à l'origine prévu Ka'lei avant d'entendre le message prononcé par les hauts parleurs de la ville. Apparemment les sith n'avaient pas compris le concept derrière la peur raisonnée car demander, quand on est l'autorité compétente, à des personnes qui n'ont nul part où aller que vers la mort de se dépêcher c'était un ticket gratuit vers la panique générale... et bien plus. Et dans le pire des cas le sith pourrait se sentir idiot en remarquant que son effet sur la population était inverse à ce qu'il avait escompté et il ferait un massacre et ça... personne ne le voulait.

-"Rah, galère..."

Prononça pour lui-même le chevalier jedi avant de s'approcher d'un soldat impérial un peu éloigné de ses camarades et qui faisait simplement son job pour lui demander dans quelle direction se trouvait le centre qui avait produit cette communication. Il ne savait pas si c'était parce que le soldat avait passé les vingts dernières minutes à répondre à des questions ou si c'était parce qu'il avait la tête ailleurs mais Ka'lei obtint sa réponse sans la résistance prévue ni questionnement, non pas que cela le dérangeait. Le chevalier s'éloigna ensuite de son interlocuteur, dans la foule.

Maintenant le plus compliqué, se diriger vers le sith sans se manger la population Félucienne dans le coin de la face ou se faire interrompre par une quelconque bagarre de paniqués... ou le deux en même temps. Pourquoi s'était-il diriger vers l'astroport déjà ? Ah oui, parce qu'il était l'un des plus gradés parmi les jedi présent sur la planète, pourquoi fallait-il qu'il soit logique ? Il n'en avait vraiment pas envie mais il n'avait pas le choix: Ka'lei alluma la lame de sa lance pour attirer l'attention et faire naître un chemin devant lui.

Le jedi n'était pas menaçant avec sa lame, il se contentait de l'utiliser comme un bâton torche de voyage pour avancer vers sa destination. Il ne doutait pas que le sith ne le remarque, c'était le but, les troupes impériales aussi mais il espérait qu'ils auraient un peu plus le sens de la priorité. Quelle perte de temps inimaginable ! Ils pourraient être chacun à aider la population dans leur évacuation mais non, il fallait que l'autorité se sente menacée par la présence des jedi !

Il poussa un dernier soupire et s'arrêta devant le module de communication et maintenant qu'il était devant, Ka'lei espérait que ce soit le bon... ou que le sith n'avait pas quitté son poste ? Le jedi hésita un instant à couper l'alimentation de sa lance laser pour ne pas paraître menaçant plus que nécessaire, mais le sith sentirait-il sa présence à travers la présence quasi-constante de la peur, la haine et la panique à travers la Force ?
Invité
Anonymous
    Il y avait cette panique, ces gens qui en profitaient pour rejoindre les vaisseaux alors que ceux sans autorisation créaient un écran presque impénétrable de peur. Xela, avec son bâton électrique, telle une longue matraque, jouait les chiens qui rassemblaient le troupeau, les fouettant sans les tuer, pour les rassembler alors que les gardes semblaient s'amuser à abattre ceux qui parvenaient à échapper à sa vigilance. Les gens craignaient la mort, c'était là quelque chose de bien naturelle, mais tout doucement, la peur de la catastrophe planétaire laissait place à une angoisse plus immédiate, plus facile à manipuler vue que sa source n'était qu'un seul homme, le dernier responsable depuis le départ de ce Moff qui avait ainsi peut-être mis le feu aux poudres à l'aide des vermines jedis, toujours là pour mettre des bâtons dans les roues de l'Empire. Même au prix de milliers de vie? Cela fera beau sur les impressions de l'ancien membre d'Ondéron qui frappait à répétitions alors que quelques féluciens se faisaient tuer, piétinés par leurs frères et sœurs. Au moins, les natifs pensaient un peu plus à eux, et pas au groupe, déculpabilisaient surement par un processus social très simple qui avait fait sa preuve depuis des millénaires, l'effet témoin.

    Maintenant que ça, c'était fait et que les soldats prenaient le relais avec des mini-tirs de barrage, Xela pouvait retourner le cœur léger d'assumer toute l'opération et toutes les morts sur ses épaules vers son micro. Le problème principal, c'était les adeptes lumineux de la Force, ils l'avaient énervé une fois, il fallait juste éviter qu'ils reviennent mettre leurs pattes sur la manœuvre. Histoire d'éviter encore un mort ou deux en faisant une scission dans cette cohue en colère.

      - Jedis. Vous devriez partir, vous savez? Vous menacez des vies inutilement et en plus, vous êtes laids, mesquins, arrogants, je peux limite sentir votre odeur d'ici. C'est infernal. Pas que je vous en veux de m'avoir déjà abandonné sur une planète alors que j'étais à vos côtés mais c'est tout comme et ça risque de devenir personnel. Vous ne voudriez pas qu'une vieille trahison trouve sa revanche dans la mort d'une nation entière, rassurez-moi, mh?


    Un phare dans les ténèbres, une arme originale et la petite taille de Ka' ne semblait pas le rendre plus discret, surement parce que la plupart des personnes ici l'étaient bien davantage. Parfait, un jedi téméraire qui essayait de traverser un lac sans faire de vague... C'était possible de faire ça en s'enfonçant seulement à moitié dans la flotte?

    D'un air presque blasé, le sith l'ignorait dans un premier temps, pour reprendre la parole au micro.

      - ... Ignorez les jedis. Concentrez-vous sur la population.Faisons notre devoir, je me charge de ces vils crimin-... -els... Mais attends une seconde... On a coupé mon micro?! HEY FACE DE BITH!!


    Ce n'était pas très poli de couper comme ça la parole à quelqu'un et en conséquence, le sith gonflait son torse, levait un peu les épaules pour se faire plus imposant et se dépêcher d'aller vers le jedi qui avait coupé dans SON matériel tout en dégainant doucement son arme, sans l'activer pour autant, juste pour que Ka' puisse sentir un peu qu'il avait peut-être fait une bêtise. Pas forcément par rapport au guerrier qui fondait sur lui en bousculant des peureux, mais bien par rapport aux lois en vigueur dans ce système.

      - C'est pas vrai ça. Non seulement vous fait' clairement d'la mert' mais en plus, vous endommagez du matériel impérial! Z'en avez pas marre dès fois? Z'êtes quoi? Une anarchiste?! Vous n'aviez plus de Pirates dans les rangs des Sentinelles ou quoi? Eux au moins font du travail propre! Je vais tellement vous taper sur le coin de la gueule que je-... Que je-...


    Et voilà, Xela recommençait à se crisper et à bouillir sur place, faisant s'éloigner d'instinct les natifs pour faire ainsi une sorte de sphère impénétrable pour eux, peu enclins à résister à la pression du côté obscur qui pouvait juste se traduire par un malaise pour un jedi ou un sentiment de menace. Surtout avec la main serrée autour du manche du sabre laser qui faisait davantage penser à une masse d'arme préhistorique.

Invité
Anonymous
Ka'lei resta quelques instants tranquille, la lame de sa lance finalement toujours allumée pour attirer l'attention, devant le module de communication. Le Sith ne semblait pas faire attention à lui ou alors l'ignorait-il ouvertement, le jedi ne le savait pas réellement, toujours est-il qu'il en était venu aux insultes puériles dignes d'une bagarre de jeunes initiés dans la cour du temple entre deux cours. C'était étrange mais cela ne touchait pas réellement le chevalier qui se contentait de sourire calmement, peut-être que l'immaturité des propos retransmis à travers les hauts parleurs permettrait aux civils de s'arrêter deux secondes dans leur panique pour réfléchir un chouillat à ce qu'il se passait ?

Toujours est-il que le Sith finirait bien par s'arrêter par lui-même pour sortir de son module au bout d'un moment, Ka'lei n'avait pas réellement besoin de faire quoique ce soit pour le stopper tant qu'il n'était pas physiquement dangereux lui-même auquel cas il serait à porté pour intervenir. Il se contenta donc d'éteindre la lame de sa lance laser pour s'approcher d'un jeune Félucien qui venait de se faire renverser par un groupe qui tentait de rejoindre le spatioport, ce qu'il n'avait pas prévu cependant c'était le fait que la mère de ce Félucien sorte un pistolet blaster en considérant que son enfant était en danger et ne tire dans sa direction pour le défendre. Il avait été assez près de l'action pour dévier la main de la mère de famille mais cela ne l'avait pas empêchée de tirer à deux reprises... et les hauts parleurs firent un bruit étrange tandis que les paroles du sith disparurent dans celui-ci.

Pas pour longtemps cependant, car il se mit à hurler dans sa direction en l'accusant d'avoir détruit le matériel impérial, apparemment les tirs de blaster avaient touchés le module. Ce n'était techniquement pas vrai, il n'aurait pas consciemment fait la bêtise de détruire ce matériel essentiel, mais la faute pouvait théoriquement lui être mise sur le dos pour n'avoir pas prévue l'éventualité qu'un civil puisse être armé. Le jedi poussa un soupire ennuyé avant de se tourner vers les civils leur dire de rapidement prendre la poudre d'escampette, vers leur vaisseau si il en avait un ou vers le dispensaire mis en place un peu plus loin par sa collègue jedi du medcorps Evengellyne Belluma. Il s'adressa ensuite au sith avec une voix un peu plus forte:


-"Et si, au lieu de t'époumoner sur ma tronche ou de faire un anévrisme, tu demandais plutôt à tes troufions de faire réparer ce bousin... Ou mieux encore, et si tu me laissais jeter un œil dessus pour voir si je peux pas le réparer, hein ?"

Bon, c'est vrai, Ka'lei aurait pu être plus subtile, plus diplomate... mais ce n'était pas son style, surtout quand clairement menacé ainsi.

-"Mais bien sûr, môôoosieur le sith préférerait peut-être qu'on se mette sur la tronche, parce qu'on sait tous les deux qu'on a tout à fait le temps pour ça et que ça calmerait les esprits ! Je suis sûr que les survivants ne nous en voudront aaabsolument pas !"

Le jedi pointa le ciel du bout de sa lance pour appuyer son propos. Sérieusement, ces sith ne pouvaient-t-ils pas simplement accepter l'aide où il pouvait la trouver en cas d'extrême et mortelle urgence ?

Bien que conscient de la pression obscur de la Force que le Sith imposait à travers son animosité sur lui, Ka'lei se contenta de pousser un soupire pour tenter de dédramatiser la situation. Il accrocha le manche de sa lance laser dans son dos, sous sa cape, à un emplacement prévu pour afin d'approfondir la tentative de désamorçage du conflit... il n'était certes pas totalement sans armes pour autant mais ce n'était pas important pour le moment.


-"Sérieusement mec: tu ne m'attaques pas, tu n'attaques pas mes collègues, tu n'attaques pas la population, on bosse tous chacun dans notre coin et on a même pas à se marcher sur les pieds ! Ton Empire, la République et le conseil des jedis me tapent sur les doigts pour avoir outrepassé mes obligations quand on a fini et toi tu te la coule douce en récoltant les lauriers: gagnant/gagnant, tu pense pas ?"

Ka'lei ne pensait pas une seconde que sa tentative de persuasion allait marcher mais bon, qui ne tentait rien n'obtenait rien, ne dit-on pas ? Si ça ne fonctionnait pas, il pourrait toujours tabasser le sith, réparer le module de communication et s'en servir lui-même pour tenter de rassurer la population... ouais, c'était un plan tout aussi infaillible ! Le jedi se gratta doucement le bout du menton, un instant pensif, avant d'ajouter:

-"Peut-être pas si gagnant que ça pour moi en fait... bah ! Détail."
Invité
Anonymous
    Bon, tout le monde semblait d'accord pour sauver la population. Le sith n'était pas d'accord pour que l'on sauve les jedis qui faisaient des bêtises et surtout, empêcher les opérations impériales de bien se passer... Se grattant la nuque, Xela récupérait son calme en voyant que son opposant ne s'était pas énervé le moins du monde et cette réaction l'avait d'ailleurs peut-être juste blasé davantage. Le silence en devenait presque gênant et surtout, comment expliquer à un "défenseur de la liberté, de la paix et des ewoks" que sa présence gênait beaucoup, qu'il avait empiété sur une manœuvre qui marchait bien ou plutôt, que la panique ici présente devait surement beaucoup aux tentatives de l'Ordre de sauver tout le monde, dont le Moff. Oui, quand on vole le Capitaine d'un bateau, qu'on le pousse à la fuite et puis qu'on revient tout gentillet pour dire qu'on peut piloter à sa place... Bref. Un mec qui fait son boulot, qui ne cherche pas plus loin, un bon jedi, comme ceux dont Xela se rappelait en haussant les épaules, remuant de vieux souvenirs dans son esprit corrompu et drogué.

      - Réparez-le en vitesse que je puisse sauver mon peuple et puis, je vous mettrais sur la tronche parce que sinon, on va m'en vouloir d'avoir laissé un jedi faire... Vous savez, une impression de faiblesse, bien que mon boulot premier est de chasser les vilains siths. Mes troufions travaillent déjà à refermer la plaie qu'à laisser le départ de notre Moff et qui ne nous a pas franchement aidé.


    Pas besoin de trop de diplomatie, le sith devant le chevalier n'était pas forcément très intelligent. Il avait une excellente mémoire, un bon savoir pour les protocoles mais justement, il était une arme qu'on dirigeait vers quelques groupes précis, et ce n'était pas une bonne chose de le mettre dans une mission de sauvetage bien que cela lui arrivait de temps en temps en volant des tenues de soldat. Là, Xela jouait son rôle d'adepte du côté obscur et la mission était une évacuation, pas prendre une place forte. Plus doué pour l'attaque que pour la défense, pour faire court. Et ça le blasait, bien que sa mission restait prioritaire sur tout, même sur la haine ancestrale entre les deux philosophies de la Force. Plus un soldat qu'un sith, plus un sith qu'un être sensible et humain. Plus humain que soldat peut-être? S'il avait quatre heures, l'ancien maître Galore pourrait peut-être en discuter, mais le temps pressait, comment dire, un tout petit peu...?

      - Et par pitié, arrêtez de me menacer ou tenter de faire bien face aux féluciens. Si certains essaient de dire que la République est gentille après, je devrais leur casser la mâchoire donc autant éviter des drames inutiles. Vous en causez déjà beaucoup.


    Inutile de lever les yeux pour savoir de quoi parlait Ka'lei.

    Le jedi rangeait son arme, le sith se contentait de tapoter le manche de son sabre laser contre sa tête, se grattait les cornes cachées par sa chevelure. Au moins, Xela offrirait l'impression de faire travailler Ka'lei sous la contrainte? En bon esclavagiste? Pas fan de l'idée, le guerrier haussait les épaules en tournant le dos pour taper dans les fesses d'un passant qui n'allait pas assez vite à son goût et mains dans le dos, il se balançait mollement, un peu comme un ami qui attend que le sien finisse de pisser dans l'intimité la plus totale. Mais que Ka'lei fasse vite, le temps que les astres extra planétaires arrivent... Mourir à cause d'un jedi? Non. le darth avait déjà perdu une vie à cause d'eux, c'était déjà suffisant, voire trop.

      - Vous avez marché sur mes pieds. Réparez juste ce module et partez, ou prêtez des vaisseaux au civil. Comme tous jedis sur territoire impérial voulant jouer les héros ici, ils seront emprisonnés ou tués selon la gravité de leurs actes. Nous deux, non plus, ne sommes pas au-dessus des lois de ma Reine quand nous foulons ses terres donc dépêchez-vous juste et fermez-la, que nous puissions dégainer et que je puisse jauger si la génération qui a suivi la mienne est meilleure ou non.

      ... Je me fous des lauriers, jedi. Je veux juste que l'Empire survivre malgré vos bêtises et les nôtres.


    Xela posait ses fesses sur un semblant de banc, croisant les bras avant de sortir un petit micro qui ne pouvait pas se relier directement aux systèmes des haut-parleurs. De cet appareil sortait des sons, ou plutôt de l'oreillette qui y était connectée, de quoi entendre les soldats et pouvoir les conseiller au passage, surtout que le sith voyait assez bien, avec toute cette foule de petite taille. Encore l'histoire des brebis, des chiens qu'étaient les soldats et Xela, qui était soit un berger, soit un alpha, à essayer d'apprivoiser le loup sur son module de communication grillé.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Contre toute attente, le combat n'ayant jamais eu lieu, les deux adeptes de la Force repartent chacun de leur côté...
Aucun vainqueur !

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn