Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Felucia, secteur Thanium. Une jungle luxuriante, pleine de couleurs vives, où ne vivent que des paysans pacifiques… Tout ce petit monde a été absorbé par l’Empire depuis Artorias, voilà désormais quatre années galactiques. Les choses ont-elles tant changé depuis pour la population locale ? Leur seul client, désormais, est l’Empire lui-même. On ne vend plus à grand prix les épices, les vivres, les perles rares portées plus tard par des hauts dignitaires républicains. Terminé. Les prix sont fixes et chutent parfois, au gré des besoins du client unique. Les feluciens survivent, certains y trouvent même des avantages.

Mais toutes ces considérations semblent désormais bien futiles. Dans quelques heures, un jour tout au plus, trois astéroïdes percuteront la planète. Si celle-ci n’est pas désintégrée sous le choc, il y a fort à parier qu’après des explosions dévastatrices qui détruiront la plupart des édifices feluciens, l’atmosphère, le climat, les sols soient modifiés à jamais.
Le plus dur, pourtant, n’est pas de dire adieu à une planète d’ores et déjà condamnée. Le plus dur, pour les feluciens et les milliers d’autres êtres présents sur ce monde, c’est de constater avec angoisse que les vaisseaux affrétés pour sauver les habitants sont bien trop petits pour les contenir tous. La panique embrase les villes, les villages, et surtout les astroports qui sont plongés dans une cohue terrible. Les gens se bousculent, sont prêts à piétiner les uns pour passer devant les autres, et toute forme de solidarité s’est évanouie, dévoilant la nature égoïste de ces êtres en voie de disparition.

La panique est telle que dans la Force, le désarroi se fait sentir à des parsecs à la ronde. Chacun réagit à sa manière… Les Sith, pourvus bien sûr de vaisseaux personnels leur permettant de quitter la planète au moment opportun, débarquent pour forcer l’ordre à revenir dans l’évacuation. Ils décident de qui va vivre ou mourir : après les dignitaires, ils exigent ici que ceux qui montent à bord puissent montrer des papiers d’identité impériaux, là que ceux qui présentent des symptômes de maladie restent sur Felucia afin de ne pas contaminer les convois…
Mais les Jedi ne peuvent pas non plus ignorer cet appel. La plupart de ceux à proximité de la frontière décident de la franchir pour tenter de sauver le plus de civils possibles avant qu’il ne soit trop tard…


Les sous-sols de Lianna, cette planète florissante de la route perlemienne, regorgent de tombeaux illustres, en raison de la succession de royaumes et d’empires fastueux ayant régi la planète. Ka’lei Laezea, chevalier Jedi passionné d’archéologie, n’hésite pas à proposer au Conseil d’y emmener quelques padawans pour se plonger dans ces recherches historiques. Le Conseil accepte avec enthousiasme cette proposition hors du commun… Surtout que certains padawans, perçus comme turbulents ou connaissant des difficultés pour s’intégrer à l’Ordre, pourraient beaucoup apprendre de ce petit voyage… Bien plus que de rester indéfiniment enfermé au Temple, dans tous les cas.

C’est ainsi qu’au milieu d’autres padawan, Zelonion Tianesli, Kolin Valkizath, Kanien Artzen ou encore Saphira ont embarqué en direction de Lianna. La planète est accueillante, mais ils n’ont guère eu le temps de la découvrir : à peine atterri, l’appel de Felucia retentit, et les laisse tous coi. Le chevalier Laezea hésite : que faire ? Tant de désespoir, tant de détresse… Peut-on l’ignorer ? Non. Il envisage un bref instant de laisser les padawan sur Lianna. Les plus âgés prendront soin des plus jeunes, estime-t-il… Mais les padawan eux-mêmes refusent de rester ici, désœuvrés, alors qu’à quelques parsecs ils pourraient se rendre utile. Saphira insiste, arguant sa maturité et son âge. Zelonion est lui aussi autonome… Et Kolin et Kanien promettent dans la foulée de ne pas quitter leurs aînés d’un seul pouce. Ka’lei cède et les emmène avec lui…

A proximité de Felucia, à peine la frontière Sith passée, ils apprennent que d’autres Jedi ont agi de la même manière. Regroupés sous les ordres de Maître Vorkosigan, lui-même venant d’atterrir sur Felucia, les Jedi reçoivent le conseil d’atterrir loin de l’astroport de la capitale, Kway Teow, en raison de la cohue qui y règne. Le Chevalier Laezea atterrit dans la campagne à l’extérieur de la ville, au milieu d’immenses champignons plums et de fleurs rouges démesurées. Quel spectacle à couper le souffle ! Mais il n’est guère temps de se balader. Au vue des scènes de désastres qu’ils aperçoivent dans la ville, au loin, Ka’lei regrette d’avoir emmené des padawans si jeunes et assigne Kolin et Kanien à la garde du vaisseau. Ce devait certainement être là qu’ils seraient le plus en sécurité…

Une fois arrivés en ville, Zelonion, Saphira et Ka’lei découvrent avec horreur les scènes macabres qui se déroulent sous leurs yeux : les gens s’entretuent pour un passeport impérial, des enfants ou des vieillards sont laissés derrière à cause de leur mauvaise condition de santé, certains bâtiments sont en feu à cause des pillards, et les impériaux usent de violence pour tenter vainement de ramener l’ordre…
Heureusement, Ka’lei a appris l’existence d’un dispensaire Jedi monté par une certaine Chevalier Belluma, à l’est de la ville. Il ordonne à Zelonion et à Saphira d’aider les civils blessés à rejoindre ce dispensaire. Dans la précipitation, tous trois se séparent…

Syn, lui, est arrivé sur la planète il y a quelques heures, avec d’autres impériaux dont la mission était de maintenir l’ordre dans la foule d’habitants cherchant à quitter la planète. Une fois sur place, cependant, il découvre que la tâche est inutile : des pillards ont déjà envahi les rues de Kway Teow, des gens se sont entretués dans l’espoir d’obtenir une place à bord d’un vaisseau, et le Moff local, à qui il aurait dû rendre des comptes vient de quitter précipitamment son bureau. A l’intérieur du bâtiment impérial, la rumeur court que des Jedi viennent de se poser à l’extérieur de la ville. Un guerrier Sith du nom de Darth Xela, le visage déformé par la fureur, ordonne que ces individus soient chassés du territoire Sith, car ce faisant les Jedi violent le traité de paix négocié entre leur Impératrice et le gouvernement républicain !
Syn sait ce qu’il lui reste à faire : trouver des Jedi et leur faire payer le prix de cette arrogance. Il ne lui faut que peu de temps pour remonter une avenue qui court vers l’est de la ville et de tomber sur ce qui semble être un padawan occupé à calmer un enfant abandonné…



Seuls les joueurs Zelonion Tianesli & Syn Kieffer peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux joueurs dont les PV ne sont pas tombés en dessous de 10% à la fin de la session. Les règles du combat aux dés peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages.

Modalité de combat : Vous débutez à distance.
Ordre de post : Syn - Zelonion
Invité
Anonymous
The Human Race

Felucia, monde luxuriant habité d'une faune et d'une flore rencontrable nulle part ailleurs dans la galaxie. C'était la première fois que Syn se rendait sur cette planète aux allures paradisiaques. Malheureusement, ce n'était certainement pas pour profiter des splendides paysages offerts par ce monde intriguant.
Trois astéroïdes heurteraient bientôt la surface de ce monde, condamnant ainsi une bonne partie de sa population. Si l'apprenti avait souhaité de tout cœur pouvoir accompagner sa bien aimée impératrice sur l'étrange station où cette dernière participerait à une nouvelle réunion avec la république dont il ne saisissait pas les nuances, il avait été obligé de répondre à l'appel lancé par l'Empire.
Lui qui rêvait pour son Empire d'une société d'ordre et de sécurité garantie par la puissance des Sith, il était temps de prouver sa détermination et sa foi en ses idéaux. Il suivrait les ordres à la lettre, et tous ceux qui s'opposeraient aux volontés de son ordre, il les taillerait en pièces...

Cependant, rien n'aurait su le préparer au désastre de Félucia. Les civils étaient prêts à s’entre-tuer pour prendre leurs places au sein des vaisseaux mis à disposition par l'Empire. Il fallait dire que tous ces moyens ne suffiraient pas à sauver toutes les personnes peuplant la luxuriante planète.
La peur et le désespoir étaient palpables, et en cela, la société félucienne montrait son visage le plus laid. C'était la première fois que Syn doutait des ordres dispensés par son ordre : empêcher les clandestins de vouloir sauver leurs vies était contre-nature après tout... Mais il n'avait pas son mot à dire. Il avait fait d'une allégeance aveugle, il devrait obéir sans rechigner aux consignes données.

Ainsi, Syn arpenta les rues et les quais d'embarquement, se démenant pour empêcher le maximum d'actes violents ou injustes, mais il ne s'agissait là que de gouttes d'eaux dans un océan de monstruosité.
L'apprenti put constater à quel point les natifs faisaient peu de cas de leur humanité quand leurs vies étaient en jeu. Le chaos à l'état brute...

Mais là n'était pas le plus grand problème de son Empire, car bientôt, de nouveaux ordres, d'une importance de premier ordre, fusèrent à nouveau. Les instructions de Darth Xela, déclarées non sans une certaine animosité, finirent de donner le ton à ce contexte déjà si peu enviable. Mais cette fois-ci, Syn avait à remplir une fonction bien plus familière à sa nature : traquer, défier, neutraliser.
Ainsi, ces jedis, à qui son impératrice avait autorisé une paix fragile, venaient eux aussi semer la discorde dans ce monde impérial ? Ne pouvaient-ils pas se contenter de leurs frontières ? Leurs problèmes ? Leurs populations ?

A peine lui avait-on donné ses nouvelles instructions que l'apprenti délaissa le secteur qui lui était assigné, et où il était censé maintenir l'ordre, pour se mettre à la recherche de ces félons. Il remonta, une, deux, trois rues, faisant fi du chaos qui y régnait. Il ignora purement et simplement les injustices qui se déroulaient devant ses yeux. Désormais, là n'était plus son rôle. Syn devait châtier les jedis qui avaient eu l'impudence d'ignorer les frontières établies par le traité d'Artorias.

Il finit enfin par en trouver. Un adolescent, de quelques années son cadet. Assurément un padawan. Celui-ci était en train de s'occuper d'un enfant égaré, seul. Bien que ce spectacle soit touchant, Syn ne pouvait laisser un jedi s'en tirer à si bon compte en ignorant purement et simplement les règles établies par ses supérieurs.
Le jeune homme, humain comme lui, portait une lance laser, ce qui conforma l'assassin dans l'idée qu'il n'avait pas affaire à un novice totalement inexpérimenté. De plus, l'aura qui se dégageait de lui, bien que ténue, ne laissait pas la place au doute. Il avait bel et bien affaire à ces prétendus "gardiens de l'ordre".

-Va t'en vite petit, moi et le jedi avons des choses à régler... lança-t-il à l'intention du petit garçon égaré.

Ce dernier, apeuré, les larmes aux yeux, n'eût pas l'occasion de réagir avant que Syn, n'écoutant que sa haine et sa répulsion pour l'être qui lui faisait face n'accoure face à celui-ci, et ne franchisse la courte distance qui les séparait. D'un bond, il fut sur le padawan. Dégainant son sabre laser, il l'abattit de toutes ses forces de haut en bas, dans un coup violent et sauvage, à la limite de la barbarie.

(sacrifice d'un dé pour annuler la distance, 1 jet d'agilité pour attaque au sabre : réussite !)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Les deux combattants sont au corps à corps.
Attaque de Syn réussie. Zelonion peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.




[HRP : aux premiers dégâts infligés ou PF utilisés, je vais remettre vos jauges à jour. Prévenez-moi si vous les utilisez ailleurs !]
Invité
Anonymous
Nous étions plus utile sur Félucia, c'était évident. J'étais d'accord avec ça. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'allais encore m'attirer des ennuis. Félucia était un monde Sith, et moi un pseudo padawan qui avait la fâcheuse manie d'être là où les ennuis finissaient toujours par se faire connaître.

En même temps, c'était le Conseil qui m'avait assigné à ce cours. En la personne de ... je vous le donne en mille : Maitre Tianesli. Bah tiens ! A quelques parsecs du lieu où se passe quoi ? Je vous le donne en mille : des emmerdes.

-*Sérieux... Si son but c'est de me renvoyer sur Tanaab, il n'a qu'à le dire franchement !*

J'avais beau le penser, il fallait également reconnaitre que je n'avais pas été dur à convaincre. Cette planète avait besoin de nous, j'avais entendu le rapport. Et Saphira... Elle avait raison. Mais le Maitre Laezea m'avait tout de même pris en apparté, et m'avait prévenu : pas de vagues. Elle ne pouvait pas se le permettre. C'est pour ça même qu'elle avait décidé de laisser Kainen et Kolin au vaisseau. La belle affaire. Elle aurait proposé le contraire pour ces deux-là que je me serais opposé. Sérieux, cette planète, c'est pas Coruscant -quoi qu'en penses Kolin d'ailleurs-.

Ma mission au final était simple : trouver des civils, les amener à un hôpital de fortune pas loin, et ça sans accrocs. Mais d'un autre coté, encore fallait-il que ces écervelés comprennent qu'on était là pour les aider. Au lieu de ça, c'était un carnage, et la vision était dramatique.

-"Gnnnn"

Mon pied vint frapper le Félucien qui venait de gémir, l’assommant pour de bon, et voila que je venais m'approcher d'un jeune de la même espèce.

-"Rassures-toi. Je suis là pour t'aider. Et ce crétin ne te fera plus de mal. D'accord ?"

J'avais l'impression d'être son Paladin, que les larmes allaient s'arrêter. Mais bien sur, vous l'aurez compris, c'était trop beau. Une voix se dessina dans mon dos. Une voix sombre, autant que l'aura de son porteur. Et alors que je me retournais pour lui faire face, je savais une chose : j'étais le rempart entre l'enfant et l'ennemi. Dans ces moments-là, je savais ce qu'aurait dit le vieux serpent : Sois Attentif ! Et ma main se saissisant de l'arme à mon dos, je l'activais me reposant sur mon alliée de toujours : la Force.

La lame rouge de l'arme de Syn frappa la mienne, bleu, alors que mon arme stoppait la course de l'autre. J'avais l'avantage, mon arme me le permettant. Et dans un regard rapide, ce fut un clin d'oeil que je lançais à celui que je ne voyais plus que du coin des yeux : le jeune félucien. Il comprit, et recula pour se mettre à l'abri alors qu'un mouvement de sabre rata mon ennemi. Il allait falloir que je me concentres.

-"Des choses à régler ? T'ai-je déjà menacer, l'armure ?"

En tout cas, je ne me rappelais pas de lui si tel était le cas. Et vu sa tronche, aurais-je vraiment pu l'oublier ?
__

Jet d'Agilité pour Parer l'attaque de Syn
Jet d'Agilité pour lui rendre la pareille
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Zelonion parfaitement réussie !

Attaque de Zelonion ratée !
Invité
Anonymous
Le combat était très visiblement engagé. Cette fois, ce ne serait pas comme sur Byss. Syn et l'arrogant padawan qui lui faisait face n'avaient aucune intention de s'en tirer en faisait la paix. Car l'adversaire de l'apprenti était très différent de la jedi qu'il avait du combattre la dernière fois, celle-ci faisait preuve de d'une grande sagesse et même d'une certaine... compassion.
Tout dans l'attitude de l'adolescent poussait Syn à croire que lui aussi était déterminé à mener le combat, et à vaincre. La lame bleue de sa lance vint bloquer la sienne, émettant le fameux grésillement caractéristique si cher aux yeux du Sith.

Le padawan tenta une rapide contre-attaque, mais l'apprenti n'eût pas trop de mal à esquiver le coup. Sûrement que son offensive immédiate n'avait pas laissé à son opposant le temps de préparer sa riposte. Pour autant, il ne devrait pas prendre à la légère ce petit homme...
Effectuant un tour sur lui-même, il lança son sabre vers son épaule droite, un angle que le jedi aurait du mal à défendre avec une arme aussi grande que sa lance.

(jet d'agilité pour une attaque au sabre : réussite !)

Profitant de l'élan offert par son attaque, le Sith en profita pour reculer de quelques pas, et, ce faisant, tendit sa main gauche vers le padawan. Il laissa la colère l'envahir, et celle-ci permit à son corps de produire une volée d'éclairs bleus lancés droit sur sa victime.
En ayant ainsi multiplié les offensives, l'apprenti espérait avoir désorienté son ennemi, ou tout du moins lui avoir fait perdre sa confiance en lui.

(jet de sagesse pour "éclairs de force" : réussite !)

Profitant des quelques pas qui les séparait, Syn se permit de répondre à la provocation de son adversaire, non sans un ton grave et menaçant qu'il prit volontairement :

-Ta seule présence est une menace, si ce n'est une insulte, jedi. Et je compte bien te faire payer cette insolence.

Comme pour ponctuer sa phrase, un pan du mur du bâtiment proche se décrocha, et s'écrasa dans la ruelle, projetant quantités de gravats dans un fracas assourdissant.
La bure de Syn et son armure se recouvrirent de poussière, mais celui-ci ne broncha pas pour autant. Il souhaitait adopter un attitude la plus intimidante possible, afin de déconcentrer son ennemi.

L'apprenti releva son arme, et en pointa la lame rouge vermeille vers le padawan, ses yeux brillant de la même teinte.

-Approche, je vais te tailler en pièces !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Syn réussie!

Zelonion peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire!

Éclairs de la force de Syn réussis!

Syn: -25 Pf

Zelonion peut se défendre avec un jet de sagesse s'il le désire!
Invité
Anonymous
Par Tython, il était déchainé celui-là. J'avais raté mon attaque, et bien sur laissé avec celle-ci une ouverture bien trop belle. Mais sérieux, tous les adversaires ne pouvait pas être comme ce vieux Dolkin. Bah vous savez quoi ? Lui, visiblement, il l'était. La belle affaire que voila.

J'eus beaucoup de mal à parer son attaque suivante, et mon épaule en paya les frais. La chance, ce fut que je parvins à arrêter sa lame avant que mon épaule ne cède sous sa lame. Mais par contre, ce n'était pas un entrainement. Et la lame d'un sabre laser, ça pique réellement. Le repoussant avec l'avantage de mon arme, j'avais l'impression que ma tête tournait légèrement. Juste assez pour ne pas être attentif. Et quand je réalisais ce qui se passait, à nouveau je manquais de temps.

Mon ennemi avait décidé de recourir à l'éclair de Force. La belle affaire ! J'avais déjà tenté cette attaque sur le vieil Hysalrien de Tanaab, et instinctivement, j'ai voulu faire comme lui. Avec assurance j'ai tendu mon bras, je me suis concentré et ... bah j'ai raté. Plutôt que d'arrêter l'attaque, mon bras servit de conducteur direct, et je sentis alors tous mes muscles se contorsionner sous le coup de l'électricité dégagée par son attaque.

Une attaque parfaitement exécutée, il fallait le reconnaitre. Et aux bout de quelques secondes, quant elle prit fin, je me remettais. Mon corps n'était pas tombé, mon genou ne s'était pas plié, mais je n'en étais pas moins fumant. Finalement, je souriais tout de même.

-"Merci. Je n'aurais pas cautérisé mieux ma plaie."

Ironie ? Parfaitement. Il fallait au moins ça pour sauver la face. Je n'allais pas lui faire le plaisir de voir chez moi une faiblesse. Beaucoup trop de choses étaient en jeu. Je n'avais pas été attentif, j'en payais le prix.

-"Tu sais l'armure. Je crois que je t'aimes bien au final."

Ramassant mon arme que j'avais laissé tombé un instant plus tôt, je soupirais profondément, cherchant désespérément à calmer mon rythme cardiaque.

-"Mais j'en ai vraiment rien à foutre que tu trouves que ma présence soit une insulte. J'en ai rien à carrer de toi, des Sith, de votre Empire ou encore de ce que pense la face de bantha à la peau rouge qui vous dirige. Et ça, tu vois... on peut en discuter pendant mille ans que ca ne changera jamais : à mes yeux, ton Empire, c'est juste un regroupement de gizkas puants.

Est-ce que je le pensais ? Peut-être. Au moins pour la face de Bantha d'Ynnitach. Cette chère Ynnitach... Puisse la Force me permettre de la rencontrer une nouvelle fois. Mais ma tirade, je l'avais surtout sorti pour concentrer les pensées de l'armure sur moi. Il allait falloir que je me réveilles, mais tant qu'il se concentrait sur moi, il toucherait pas aux civils. Je ne sais pas vraiment si c'était ce qu'aurait voulu Maitre Laezea, mais c'était ce que j'avais de mieux en magasin. Puis après tout, au pire, je finirais à l'Agricorps. Ou en morceaux selon l'autre.

A choisir, je préférais l'Agricorps. Sérieusement.
____

Jets pour les défenses (Agilité et Sagesse donc)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Zelonion moyennement réussie

Zelonion: -10 Hp

Défense de Zelonion raté!

Zelonion: -8 Hp
Invité
Anonymous
La lame écarlate de l'apprenti atteignit l'épaule du padawan, quelques gouttes de sang vinrent confirmer que l'arme de Syn avait bel et bien touché. Ses éclairs, quant à eux, frappèrent également leur victime, qui tenta dans un mouvement intriguant de les bloquer, vainement.
Une telle façon de réagir ne pouvait présager que d'une chose : le padawan avait déjà eu affaire à des Sith, et ses paroles acerbes vinrent conforter l'assassin dans cette optique.

L'ironie du jeune humain fit naître un sourire sous le casque de Syn. L'arrogance de cet adolescent l'éloignait de l'image de saints polis et suaves qu'avait le Sith des jedis. Certains personnages plus atypiques, plus intriguant, parsemaient donc les rangs des ennemis de son ordre ?
Malgré les dures éducations qu'ils recevaient, les padawans pouvaient donc bel et bien se permettre de conserver des caractères moins uniformes et moins... vides d'intérêt ?

-Cela n'a rien de personnel, gamin, je ne fais que mon devoir. C'est toi qui me pousse à agir de la sorte... déclara l'apprenti, en insistant sur le mot "gamin".

S'il pouvait pousser son ennemi à céder à des pulsions agressives, Syn pourrait l'inciter à passer à l'offensive de façon irréfléchie, et lui infliger une défaite cuisante dans son domaine : la maîtrise du sabre laser.

Mais pour ce qui était de provoquer son opposant, le padawan demeurait pour l'heure bien plus efficaces. En s'en prenant oralement à son ordre, son empire, mais surtout à son impératrice, le jedi agaça Syn au plus haut point.
Que savait ce trop jeune garçon de son ordre ? Que pouvait-il bien connaître de son ordre ? Comment osait-il parler ainsi de la personne la plus puissante de la galaxie ?

-En revanche, je ne peux pardonner à ta langue de s'être ainsi permise de fourcher au sujet de la Dame noire, réglons ça par la seule punition que me semble lui être adaptée : la couper !

(jet de sagesse pour user de la télékinésie et pousser Zelonion en arrière : réussite !)

La main gauche de Syn se tendit vers l'impudent, et la force réagit à son appel, rejetant le padawan en arrière. L'apprenti était étonné de voir à quel point la force lui était facile à manipuler cette fois-ci. Lui qui était pourtant si souvent peu disposer à user de cette puissance mystique, comment se faisait-il qu'il puisse ainsi la manipuler avec cette aisance ?
Était-ce à cause de la colère, de la froide détermination qui enserrait son coeur ? Certainement ! Le côté obscur réagissait à son appel, il ne lui ferait pas faux bond !

Syn se rua sur l'apprenti, et laissant parler que sa brutalité et son agressivité, lança un violent coup vertical de sa lame rouge droit sur son opposant. Si ce coup était très peu maîtrisé, il n'en demeurait pas moins d'une violence sans nom.
L'apprenti ne fit pas appel le moins du monde à ses talents de bretteur, il se contenta de n'écouter que sa barbarie. L'objectif était plus calculateur : en montrant toute l'étendue de sa violence à son ennemi, il pousserait celui-ci à réagir avec angoisse, angoisse qui le mènerait sur une pente glissante, où l'apprenti aurait sûrement l'avantage...

(jet d'agilité pour une attaque au sabre : échec !)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Télékinésie de Syn réussie!

Syn: -20 PF

Zelonion ne pourra utiliser qu'un seul dé à son prochain tour!

Attaque de Syn raté!
Invité
Anonymous
-"Tu n'es qu'un crétin Zelonion. Et c'est ce qui l'a poussé à ne pas te prendre comme Padawan tout de suite..."

-"Quoi ?"

-"Un idiot emplit d'orgeuil. Tu ne seras jamais un Jedi. Tu ne sauras jamais protéger quelqu'un ..."

-"JE VAIS VOUS FAIRE REGRETTER CES PAROLES !"

J'avais attaqué, et l'Hylsarien m'avait désarmé facilement. Ensuite, il m'avait avoué qu'il ne pensait rien de tout cela. Je m'étais juste fait avoir par l'astuce la plus vieille au monde : l'attaque qui cédait à la colère. Ce type d'attaque n'était pas que brutal, elle était également à l'état brut. La différence, si les termes étaient semblables, était pourtant aussi grande que les canyon qui existait sur certains continents de Tython.

***

-"Woooow"

Ma jambe d'appui vint me rattraper, tant je me sentais déséquilibrer. Il n'y avait pas à tergiverser, ce gars là me rappelait l'autre tarée aux deux sabres que j'avais croisé dans l'Altramentar. Il savait ce qu'il faisait, mais j'étais quand même satisfait de voir que les vieilles ruses de Maitre Serpent marchait tout de même avec lui.

J'avais trouvé la corde sensible, et après sa menace, mon ennemi attaquait. Mais cette attaque n'était pas comme les autres. Elle était brute, trop pour m'inquiéter réellement. Je me servis de ma lance pour la devier, et me déplaçant sur le coté, je le laissais passer dans sa rage jusqu'à l'ouverture qu'il me fallait. Mon arme pivota dans mes mains, mes mains se resserant ensuite sur la garde et j'abattais la lame droit dans le dos de mon adversaire. Il m'avait déstabilisé un instant, mais je comptais bien garder à partir de maintenant mon esprit clair, et garder la main.

Reprenant ensuite ma posture de défense, prêt à ce qui allait suivre, je lui lançais avec dignité :

-"Je me passerais de ton pardon. Je te le dis comme je le penses : Ton impératrice, elle est aussi belle qu'un Gundark et aussi attirante qu'un Hutt."
__

Jet d'Agilité pour une attaque au sabre
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Zelonion réussie!

Syn peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite!
Invité
Anonymous
L'apprenti avait visiblement réveillé, tel qu'il le souhaitait, la volonté de combattre de son opposant. Il ressentait à présent à nouveau son adorable exaltation du combat.
Son arme et son bras vivraient en coeur de combativité, comme si ils faisaient partie de la même entité.

À présent, chaque élément du décor qui entouraient les deux humains, qu'il s'agisse des bâtiments en feu, des cris raisonnants de souffrance et de peur, ou même l'air chargé de poussière et de fumée, tous ces éléments renforçaient la soif de combattre, la soif de vaincre de Syn.

Néanmoins, les nouvelles agressions verbales du padawan à l'égard de l'impératrice amusaient plus l'apprenti qu'autre chose. Il savait que son adversaire cherchait à lui faire perdre ses moyens.
Mais à ce jeu là, lui, le sith, serait vainqueur, car lui n'avait nullement à redouter sa colère. Il pouvait, devait s'en servir pour terrasser son ennemi.

(jet d'agilité pour une défense)

L'offensive à longue portée de la lance laser du jedi surprit Syn. Peu habitué à lutter face à ce genre d'armes, l'apprenti ne parvint pas à bloquer l'attaque bleutée de l'adolescent.
Une douleur lancinante lui traversa le dos, et il sentit un liquide chaud se répandre le long de celui-ci. Bien que son armure l'eût protégé moindrement, la douleur et la brûlure qu'il ressentit si violemment lui rappelèrent que son adversaire restait quelqu'un de formé et donc de dangereux.

Il tituba sur quelques pas, puis se retourna vers le jedi, ses yeux vermeilles brillant d'une nouvelle détermination. Il n'était plus question de sous-estimer l'adversaire.

-Elle peut être laide, mais elle est Sith. La plus puissante des Sith. Voilà ce qui en fait l'être le plus digne de diriger la galaxie. Elle a ce à quoi vous, jedi, avez renoncé : la puissance !

Et sur ces mots, l'apprenti se jeta à nouveau sur l'ennemi, sa lame rouge prenant droit la direction de son coeur, le tout dans un coup d'estoc affreusement précis.

(jet d'agilité pour une attaque au sabre)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Syn ratée! 


Syn perd 18 PV! 


PV de Syn: 58/76.


Attaque de Syn réussie, Zélonion peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire. 
Invité
Anonymous
-"Blablabla ..."

Sérieusement ? Elle ? La plus puissante ? Non. Pour moi, c'était juste la foldingue qui m'avait découper mon bras mécanique dans le seul but de ... de rien en fait. Comme ça, pour le fun ! Bref, ma dernière attaque avait porté, et visiblement, l'armure sur patte avait décidé de ne pas en rester là. Son mouvement suivant ne me laissa pas le temps de la réflexion, et sur un quart de seconde, il s'en fallu de peu que je finisse empaler sur un sabre laser rouge.

Suffisamment pour me déstabiliser, suffisament pour que je porte mal mon attaque suivante. C'était presque invariable. Cette arme me permettait de bon mouvement, aussitôt que ceux-ci n'étaient pas parasités par le grain de sable dans un engrenage. Je m'en faisais la promesse : si je sortais vivant de ce merdier, et que je ne finissais pas sur Tanaab une nouvelle fois, je continuerais à m'entrainer même plusieurs heures par jour afin de régler ce problème de maniement.

-*Oui, bon.. Encore faut-il trouver le Maitre qui saura m'apprendre ce genre d'excentricités...*

Mais là n'était définitivement pas la question. J'avais toujours un ennemi à occuper, le temps que mes comparses sauvent des vies. Et l'insulte semblait ne plus réellement faire effet. Tant qu'à faire dans ce cas, faisant tournoyer légèrement ma lance, je lui lançais :

-"J'ai une idée, on arrête de se battre et tu me laisses te battre au pazaak, ça te tente ?"
__

Jet d'Agilité pour l'esquive
Jet d'Agilité pour Attaque au sabre
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Zelonion réussie!

Attaque de Zelonion raté!
Invité
Anonymous
Il existe d'innombrables moyens de prendre un ascendant psychologique sur un adversaire. Là plus simple demeurait d'imposer sa puissance de façon brute, en ne se ménageant nullement. Mais d'autres moyens existaient: couvrir son visage, comme le savait si bien Syn, faisait naître la peut, l'angoisse. Les sarcasmes, eux, étaient une méthode plus douce, mais aussi plus risquée et plus atypique.

Aussi, l'apprenti avait compris que l'attitude désespérément provocatrice et arrogante du jedi finirait par le conduire à sa perte, et il avait vu juste...
Une nouvelle fois, le padawan le provoqua, mais cette fois-ci, ce fut la fois de trop. L'assassin laissa les sarcasmes l'atteindrent froidement, et laissa une fois de plus la colère l'envahir, sans que quoi que ce soit dans son attitude ne puisse en laisser présager.

Comme il s'y était attendu, la lame bleue de l'apprenti ne l'avait même pas effleuré, car maniée avec trop d'empressement, trop peu de technique. Lui qui avait si longtemps arpenté les longs couloirs de l'Académie Sith de Korriban, il avait développé cet instinct bestial du combat. Et, ne suivant que cet instinct, il guetta tel un prédateur la moindre opportunité laissée par le jedi.
Et au vu du comportement de ce dernier, il savait que cette opportunité arriverait au plus vite, car, désireux de continuer sa comédie, manquant de sérieux, l'adolescent commettrait nombre de fautes.
Syn guetta patiemment ce moment, et lorsque la brèche apparût, il s'y engouffra avec la rapidité d'un oiseau de proie.

Le padawan fit tournoyer sa lance entre ses mains, dans un énième geste arrogant, pour prouver, ou plutôt se prouver qu'il contrôlait la situation.
Une lance qui demeurait lourde, certainement plus encombrante qu'un sabre simple...

Syn savait quoi frapper, lorsqu'il avait usé de la télékinésie, son ennemi s'était maintenu droit à l'aide de l'une de ses jambes. Sa jambe d'appui. Si l'apprenti parvenait à atteindre cette dernière, il mettrait un terme à ce combat.
Aussi, lorsque, dans un geste de provocation, le jedi fit tournoyer son arme, Syn bondit droit sur lui, effectua une roulade pour atteindre sa cible, et en se relevant, sa lame écarlate vint frapper la jambe d'appui du padawan.

(jet d'agilité pour une attaque au sabre)

De nouveau droit sur ses jambes, l'apprenti observa d'un œil froid mais au demeurant satisfait, son ennemi ployer sous son propre poids, après que sa chère lame l'ait privé de son appui.
Quelques pas seulement séparaient les deux adversaires. Le Site pointa son arme en direction du jeune humain, dans un geste de défi, une arrogance qu'il était désormais le seul à pouvoir se permettre...

-Je te conseille de rester au sol. La défaite vous sied à merveille, toi et tes méprisables comparses...

L'apprenti n'en pensait pas un mot cependant. Ce jeune homme prêt à combattre un ennemi plus vieux, ces jedis franchissant la frontière, et Byss...
Même s'il ne pouvait approuver les actes des jedis, le Sith ne pouvait que reconnaître leur bravoure...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup critique de Syn !

Zelonion : - 40 HP.
Invité
Anonymous
J'avais cédé sous la douleur, et je m'étais littéralement écroulé. Ce mec avait marqué ma chair à un endroit auquel je ne m'étais pas attendu, brisant toute ma défense. Mes mains se portèrent sur la plaie, laissant mon arme tomber sur mon coté, alors que mon corps roulait sur mon dos sous le coup de la douleur.

Il y avait ne montrer aucune faiblesse, et il y avait ce dont j'étais capable. Cette fois, j'en étais incapable. Une grimace de douleur s'était dessinée sur mon visage, et même une larme coula le long de mon visage. La douleur était telle que je ne la regrettais pas.

D'une certaine manière, j'entendis fébrilement les propos de mon adversaire. J'étais en colère, mais je souffrais réellement. Pourtant, il avait tord. Notre place n'était pas au sol. J'aurais voulu le lui montrer, mais même alors que j'essayais, la Force semblait m'abandonner. Bien sur, j'entendais la voix de Maitre Dolkin me dire que ce n'était pas elle qui m'abandonnait, mais simplement mon esprit qui n'était pas calme, pas concentré. Mais comment pouvais-je me concentré alors que ma jambe hurlait ma douleur ?

Ma main mécanique se posa alors contre le sol, ma tête mordant toujours la poussière quand ma main de chair attrapa ma lance.

-"Tu... as tord !"

J'avais soufflé ces mots, las que j'étais. Mais je ne céderais pas ainsi, pas sur ces mots. Et prenant appui sur mes bras, je me relevais afin de tenter de porter une nouvelle attaque, une estoc sans réellement pouvoir viser. Il fallait que je tienne bon, pour tout ceux qui croyait en moi. Mais aussi tôt que mon corps s'appuya sur ma lance, je ressentis comme un électrochoc et puis je sombrais.

J'avais atteint mon propre seuil de douleur, et mon corps s'affala à nouveau, dans un bruit sourd. Pourtant, autant dans ce mouvement que dans ma chute, ma main resta serrée sur l'arme que je continuerai à manier jusqu'à ma mort, peut-être proche.
___

Jet de sagesse pour Eclairs
Jet d'agilité pour Attaque au sabre

Il s'agit de mes derniers jets, bravo à Syn pour ce combat.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zelonion Tianesli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de sagesse de Zelonion rate!

Jet d'agilité de Zelonion reussi!

Syn peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Invité
Anonymous
L'offensive de Syn avait parfaitement eu l'effet escompté. Le padawan, gravement blessé, gisait à présent au sol, incapable de se relever. Pourtant, l'apprenti n'était pas satisfait de lui-même. Non pas qu'il eût voulu aller plus loin, sa victoire était évidente, mais il éprouvait presque des remords à avoir ainsi envoyé ce brave garçon au tapis. Il était si jeune...

Mais alors que l'apprenti s'apprêtait déjà à tourner les talons, dans un geste dédaigneux, laissant son ennemi à terre, celui-ci lui cria que les paroles de Syn étaient fausses, puis, dans un effort douloureux, lui prouva une nouvelle fois sa combativité. Les éclairs qui fusèrent autour de Syn sans pour autant l'atteindre étaient la preuve de sa colère, mais aussi de son lien avec la force. La lance bleue, dans un geste désespéré, faillit atteindre l'assassin, elle aussi. Néanmoins, dans une défense parfaite de son arme vermeille, l'apprenti bloqua cette ultime offensive, faisant avorter la dernière tentative de son opposant.

-Ça suffit !

Syn ne riposta pas, laissant plutôt le padawan s'écrouler de nouveau. Sa victoire demeurait claire, limpide, il n'aurait rien gagné à blesser davantage le jedi.
Une question le taraudait cependant, comme ce dernier avait-il pu user des éclairs ? Comme l'apprenti le soupçonnait déjà, l'adolescent avait du déjà avoir affaire avec ceux de son ordre. Cela ne faisait plus aucun doute. Mais alors, ce jeune humain avait déjà eu à lutter contre les Sith, il avait déjà pu contempler l’étendue de leurs pouvoirs, et pourtant, il s'était opposé à lui ? Cela rendait le padawan digne de louanges.

Syn posa un regard nouveau sur son ennemi défait et au sol. Un regard intrigué, mais plein de compassion. Non, il ne l'achèverait pas. Ce garçon s'était admirablement battu, et le simple fait qu'il ait fait fi de la frontière, du danger, allant jusqu'à croiser le fer avec un Sith prouvait le grand courage et la noblesse d'âme de ce jedi.

-Oui, j'ai tort petit.

Restant à distance du padawan, pour prévenir une éventuelle nouvelle offensive, Syn plia le genoux, afin de se mettre à un niveau où l'adolescent pourrait le regarder. Et alors, il posa ses deux mains sur son casque, et le retira, découvrant son épaisse tignasse blanche, et ses deux yeux rouges couvant presque avec bienveillance le padawan.

-Bravo à toi, ton courage t'honore.

L'apprenti rangea son sabre à sa ceinture, comme pour prouver à son interlocuteur qu'il n'avait aucune intention néfaste. Puis, son regard changea, on pouvait y lire comme de l'amusement, comme si Syn ressentait une certaine complicité à l'égard de son adversaire. D'une façon, il lui faisait penser à ce qu'il aurait pu être, ce qu'il aurait espéré être, sans l'entraînement inhumain et l'éducation brutale de Darth Lucius.

-Et c'est par égard pour ta bravoure que je te laisse en vie. Retiens bien ces traits, et lorsque tu seras plus fort, défie moi de nouveau. Je suis patient petit, j'attendrai.

Et Syn, avec un large sourire, cligna d'un œil... Maintenant, il devait défendre son ordre, sa cause.

(jet d'agilité pour une défense : réussite ! Merci à Zel pour ce combat)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Syn Kieffer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Syn réussie.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Et dire qu'il paraît que le bien triomphe toujours du mal... Syn Kieffer, habile bretteur, vient de faire mentir l'adage.

Syn remporte le combat !

Une belle victoire... Mais de courte durée. Dans le ciel de Felucia, les astéroïdes se rapprochent toujours... Syn ressent alors un appel dans la Force... Il sait que sa mission sur Felucia est terminée...
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn