Invité
Anonymous
    Le sol est froid, couvert de glace. Il en a toujours été ainsi sur Ilum et le sith caressait une énième fois ce plancher blanc en réfléchissant à sa venue, sur ce territoire des honorables jedis, loin des histoires politiques entre République et Empire... Devait-il avoir peur de cette possibilité qu'était de rencontrer d'anciens compagnons? Non, les mines principales étaient loin, les avant-postes également et ce n'était pas la première fois que le guerrier venait ici. Ilum en était devenu une seconde demeure, si ce n'était pas la principale, et l'Empire la seconde. Symboliquement, ici, il s'agissait du temple de Tirésias et Korriban représentait sa famille, celle qu'il protégerait avant de penser à sa propre survie car les sith devaient vivre, pour l'équilibre des forces, pour LA Force et le côté obscur qui maintenait tout dans un possible équilibre. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, tout est affaire de subtilité et quand le Darth sentait les jedis s'approcher par hasard de sa position, il se cachait au lieu d'attaquer car le sol devait rester froid et blanc, les jedis devaient continuer à exister car comme un reflet dans la glace, ils étaient nécessaires à son existence.

    Toute chose se voyait composée d'une partie indépendante, individuelle, mais également de son opposé. Une pièce plate ne pouvait pas exister avec un seul côté. Les lunes ne pouvaient pas être éclairées de toute part. Sans lumière, pas d'ombre et sans ombre, pas de lumière. Telle était la vision simpliste du sith qui méditait sur la Force lors de ces exils volontaires sur Ilum et pensait en même temps ses plaies d'une défaite particulièrement amère, en attendant que le côté obscur ne le prévienne qu'on aurait besoin de lui pour accomplir un destin dont personne ne voudrait.

    La route de l'ancien jedi le conduisait naturellement ici, au-dessus d'un ancien vaisseau qui s'était cassé la gueule il y a des années, voir des siècles, avant d'être recouvert par la planète Sans son sabre, le métisse levait ses poings serrés pour fracasser la glace, usait pour une fois de sa tête même si c'était plutôt littéral et la colère montait lorsqu'il ne voyait pas le bout de sa tâche. De la colère, il en avait besoin pour que son cœur batte plus fort dans ce climat rigoureux et de la puissance, il en avait, de quoi créer un arc électrique qui englobait brièvement toute une zone pour fendre le bouclier naturel. Il en avait assez pour encore forcer l'entrée du vaisseau et venir déchirer des pans entiers de la machinerie jusqu'à avoir ce qu'il était venu chercher, loin de tout, après des longs mois à méditer au fond de sa grotte vide : une lentille infrarouge disponible dans la plupart des appareils de navigation. Ce n'était pour le premier navire que le sith pillait mais cette fois, c'était le bon.

    Encore une directive de la Force, se tenir prêt car à chaque fois que son regard orangé se dirigeait vers le ciel sombre de la planète, image à elle seule de cette parité entre sith et jedi, deux groupes si éloignés et si proches à la fois, Tirésias sentait que sa prochaine mission arrivait même s'il ne savait pas sous quelle intermédiaire ou même sous quelle forme. Tout ce qu'il lui restait à faire, c'était cacher sa longue barbe dans sa bure et tenter d'accrocher ses cheveux sales derrière lui pour ne pas être gêné lors de ces longues dernières minutes qui donnaient naissance à la lumière volcanique de l’Éclat d'Ossus, son sabre-laser qui réchauffait l'atmosphère d'un seul coup.

    Il n'en fallait pas plus pour le préparer à la guerre secrète, celle qu'il avait mené en tant qu'ombre jedi puis en tant que sith car dans cette galaxie, beaucoup de choses restait à faire et l'Impérative Sith devait être suivie à tout prix...
Invité
Anonymous
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour un peu d'argent pour être capable de survivre une semaine ou deux de plus?  Je crois que j'en suis pas mal à ma limite là.....  Je veux bien aller n'importe où juste pour délivrer un message ou un colis, mais Ilum.....?  Ça grouille de Jedi et c'est froid.....  Et dire que l'argument principal du type était que je pourrais bien me fondre dans le décor.  Si il ne me payait pas autant, je l'aurais peut-être privé d'un œil....  Mais c'est louche quand-même, un criminel lambda n'aurait pas autant d'argent à mettre juste pour envoyer quelqu'un d'autre trouver un ermite.  J'aurais dû en profiter pour exiger un surplus pour le trouble de devoir chercher le type sur une planète glaciaire.

J'ai grandi dans un climat chaud et humide, entourée de diverses animaux.  Le froid ce n'est pas trop mon truc.  Comment est-ce que ça peut être le truc qui quiconque en fait?  Qui pourrait bien apprécier de se geler le derrière....  Ah oui, les Jedi.  Si c'est un Jedi cet ermite, je jure que je mange mes bottes de fourrure.  Connaissant ma chance.....

L'atterrissage dans la neige poudreuse n'est pas quelque chose que je sais vraiment faire....  J'ai été (à peu près) capable d'arriver sans encombre, mais pour repartir, ce sera plus dur....  
Je sors en remontant sur ma tête le capuchon bordé de fourrure de mon manteau, j'ai déjà froid.  Je me trouve au milieu de nulle part, loin de toute présence vivante, là où il n'y a que de la neige.  Je passe en revue mon objectif, soit de trouver un homme vivant en ermite dans cet endroit glacial.  Le plus dur n'est pas de le reconnaître, car des ermites il ne doit pas y en avoir des milliers ici, c'est surtout de le localiser.  Heureusement, il n'y a pas de vent....

Je commence à marcher, réalisant avec un léger sourire un détail qui me rappelle la planète où j'ai grandi.  Ici aussi, la Force semble avoir élu domicile, faisant en sorte que la planète semble moins "morte".  C'est un peu rassurant comme pensée, même si ça brouille mes propres perceptions.
Un point tel que le soir venu, alors que j'aurais dû être retournée à mon vaisseau (ok, vaisseau "emprunté") pour la nuit, j'étais perdu dans l'étendue blanche comme mes cheveux.  Je resserrait ma capuche sur ma tête pour éviter que le froid y entre.  Commençant à geler, j'espérait trouver quelque chose pour m'abriter avant qu'il ne fasse noir.  Que ce soit un trou, un rocher, une masse de glace.....  Chose sûre, je devais continuer d'avancer, sinon, je mourrais de froid.  Ce serait une mort débile.....  Aussi débile que moi en fait.

- Hey.... Y'a quelqu'un dans cette saloperie de désert de merde blanche.....?!

Pfff, qui pourrait m'entendre?  Un ermite?  N'importe qui à mieux à faire que d'être dehors sur une planète comme ça....
Invité
Anonymous
    Asar se couchait lentement et cela devait signifier que dans sa révolution de 66 heures, la surface du globe glacée où se trouvait le sith allait entrer dans la nuit, si l'on pouvait nommer les choses ainsi. L'astre "solaire" n'éclairait pas vraiment du mieux qu'il pouvait et cela expliquait les multiples enclaves jedis par-ci par-là qui devaient être les seuls refuges sûrs pour les gens de passage mais voilà, Tirésias préférait les grottes qui descendaient vers le noyau ou bien, comme aujourd'hui, des épaves où il pouvait trouver des couvertures qu'il ramènerait peut-être ou encore des aliments longue conversation pour certains vols spatiaux, pas si rares car Ilum faisait partie des Régions Inconnues, donc un endroit où on pourrait se perdre. De la conserve, ce n'était pas plus mal...

    Après un repas modéré, juste pour survivre sans s'alourdir l'estomac, le guerrier sith se concentrait, méditant une fois encore sur la Force Unificatrice comme il l'avait toujours appris. Le but était de rentrer dans un état très particulier, juste à la limite de la transe d'hibernation mais surtout, user de l'Altus sopor, une technique jedi pour s'intégrer un peu plus dans la Force. Technique, bien entendu, peu convenable pour un sith qui devait se montrer plus violent vers le flux cosmique et non pas essayer de comprendre les choses, leur ordre. Un sith devait décider de cet ordre, tout en suivant un Grand But lié à tous les siths, quelle ironie. De toute façon, Tirésias n'avait jamais réussi à faire un terrible serviteur du Mal, du côté obscur oui, mais encore une fois, il y avait des légères nuances.

    ... Une présence, une présence dans la Force et un cri qui forçait le sith à ouvrir un œil en réalisant que ce n'était pas un jedi mais bel et bien un Sensible qui ne semblait pas avoir de camp car un sith, quant à lui, n'aurait pas crié de la sorte. Quoique certains étaient particulièrement arrogants, c'est vrai. Pour une raison inconnue, le sith reprenait ses affaires : l’éclat d'Ossus, les Larmes de Tirésias, ses deux sabres, et enfin un long bâton électrique dont il vérifiait le fonctionnement... Un peu cassé mais fonctionnel, au pire un bâton reste un bâton, il pourrait toujours taper l'hurleuse jusqu'à mort s'en suive et c'est donc couvert de couvertures cachant son corps et ses armes que le sith sortait, seulement le bâton de phryk à la main.

      - Hoy! Par ici!


    Il ne fallait pas crier trop longtemps, juste mettre la puce à l'oreille de l'égarée tout en agitant la lance d'énergie vers les airs pour qu'elle puisse voir des éclairs bleus concentrés, comme une balise de repérage et avec la longueur de l'arme et la taille du sith, il avait plutôt confiance sur le fait que ce geste anodin pouvait être perçu de loin.

    Secondaire étape, ne pas respirer trop fort pour que les poumons n'en prennent pas un coup. Il fallait aussi que sa gorge blessée se remette un peu du cri précédent car après n'avoir plus ouvert la bouche depuis des mois, disons pour être poétique que cela ressemblait à la première blessure d'amour d'une jeune fille -oui, je fais un euphémisme énorme parce que je ne suis pas sûr de pouvoir être bien clair, z'avez vu? Remerciez-moi pour mes talents de poète-. Serré dans ses couvertures sales et en lambeaux assez nombreux pour boucher les trous dans le tissu, Darth Xela s'avançait vers la gamine en traînant les pieds mais en avançant surement, l'habitude de vivre sur cette planète l'avait rendue économe au niveau de l'énergie, lui avait imposé un style de vie un peu ralenti.
Invité
Anonymous
Quelle stupidité.  Croire que j'aurais une réponse.  Ça fait encore deux minutes (ou plus?) que je marche et rien du tout.  D'un sens, c'est peut-être bon signe, ça peut facilement être un Jedi.  Ce serait mieux que rien ceci dit.....  Je suis carrément entrain de congeler ici....

C'est alors que j'entends une voix dans le silence du vent qui souffle.  Je m'arrête quelques secondes.  Beaucoup de choses traversent mon esprit pendant ce bref moment.  Première certitude: je n'hallucine pas, en tout cas, pas que je sache.  Seconde certitude: tout bien réfléchi, je préfère mourir gelée que de me faire ramasser par des Jedi qui vont tenter de me faire un lavage de cerveau.  Troisième certitude: je ne suis pas allée aussi loin pour crever sur cette boule de glace.  L'hésitation est présente, mais je me remet en marche lorsque j'aperçois quelque chose de lumineux.

Je n'ai pas trop envie de réfléchir à ce que c'est, juste d'espérer que ce n'est pas un droïde perdu.  J'ai envie de me dépêcher, d'aller plus vite, mais tout ce que mes jambes qui s'enfoncent dans la neige me permettent est une marche assez lente et presque engourdissante.  Pour le coup, au diable la fierté.....  Survivre est plus important.  Et heureusement pour ma survie, le signal ne vient pas de trop loin....  Je ne sais pas combien de temps ça m'a pris pour m'y rendre, mais ça m'a parut vraiment long.

La figure qui m'attend n'aurait rien de rassurant pour bien des gens.  Un homme de taille imposante à l'apparence négligée, couvert de couvertures et visiblement armé d'une lance qui avait servi de phare dans la situation actuelle.  Tout me porte à croire qu'il s'agit de l'ermite qu'on m'a demandé de trouver.  Je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups.  Une sourire satisfait passe brièvement sur mon visage gelé.

Je lève la tête pour lui adresser la parole. (pas trop le choix vu sa taille)

- Z'auriez au moins pu...  Faire un bout de la distance, abrut--

Ma mâchoire semble trop engourdie pour finir ma phrase.  Mon cerveau commence à être un peu trop gelé aussi je crois....  La dernière chose que je sens avant que je ne perde momentanément contact avec la réalité est le froid de la neige sur mon visage.
Invité
Anonymous
    Une petite princesse fragile perdue sur un glaçon géant, voilà ce que le sith pouvait voir de loin et encore, c'était presque un miracle qu'il puisse la voir avec ses habits qui voilaient une partie de son apparence réelle et ensuite, sa peau visiblement trop claire et ses cheveux blancs, véritable camouflage sur une planète comme Ilum. Une adolescente rebelle dont l'âge estimé faisait douter doucement Darth Xela, aurait-il fait une fille avec une echani lors du programme de reproduction? Avec une petite vingtaine d'enfants à son compteur, on ne pouvait pas trop lui en vouloir d'en oublier quelques uns surtout qu'il n'avait servi qu'à "procréer" et n'avait pas eu à suivre leur éducation ensuite.

    Le doute qu'il ressentait en elle continuait à faire réfléchir le métisse qui frottait cette épaisse barbe, regardant la petite s'avancer durement dans ce climat hostile. Allait-elle mourir avant d'arriver à bon port? Au moins, cela ferait de la nourriture en plus pour les jours suivants, quoiqu'il faudrait rationner un peu car avec des bras maigrichons. Elle avait un gros cul, oui, mais c'était du gras -remerciez l'auteur pour la gratuité de cette phrase-.

    L'inconnue sortait une phrase, l'air satisfaite malgré qu'elle se plaignait et puis se cassait la figure simplement, surement épuisée par les conditions météorologiques peu clémentes. Un petit coup de regard orangé et le sith soupirait en y voyant une porte de sortie -et pas une porte d'entrée, vue que cela semble être les craintes d'une certaine personne lorsqu'elle croise un homme qui n'a plus regardé d'HoloP0rn depuis des mois, reclus dans sa solitude-. Dernier acte de bonté en dehors du vaisseau, arracher l'une des couvertures qui le recouvrait pour s'alléger de celle-ci et recouvrir le quasi-cadavre en face de lui sans prendre la peine de se baisser, lançant juste l'épais tissu pour la protéger du vent.

    Ce n'était pas sa mauvaise vue qui le tromperait.

      - ...Trop faible pour être de mon sang, ça, c'est sûr.


    Xela n'était pas du genre à en vouloir pour de simple insulte et embarquait la belle enroulée dans une couverture sur son épaule, regardant ensuite autour de lui à la recherche du vaisseau de l'intéressée mais le vent se levait, des rafales provenant de massifs plus loin qui accumulaient les courants d'air et les recracher dans la direction sous forme de ce qui ressemblait de plus en plus à une tempête. Traverser ça tout seul n'aurait pas été un problème, cela était arrivé quelque fois au sith mais avec l'echani sur l'épaule... Il risquait de la faire tomber et la perdre, ou bien provoquer leur perte à tous les deux en ne pouvant pas se concentrer correctement.

    La meilleure solution donc : revenir à l'intérieur du vaisseau et la déposer dans une pièce annexe, loin du sas que le guerrier fermait à moitié, l'histoire que la porte de l'entrée empêche la glace de passer tout en empêchant que celle-ci ne soude le métal au reste de la structure. Cela aurait transformé l'épave en tombeau. Une fois chose faite, il fallait retirer les bottes de la demoiselle et lui dégageait les mains, créer un feu qui ne ferait pas trop de fumée à une distance raisonnable, disons dans la pièce du sas pour une meilleure aération, pour ne pas mourir étouffer par les vapeurs de ce feu de camp. Ilum, planète où même les mesures de survie pouvaient vous tuer, rassurant.

    Pour finir, l'ancienne sentinelle enlevait une partie de ses vêtements pour être plus à l'aise, gardant toujours l'équivalent d'un gros pull. Pour Lady, c'était l'inverse, elle se retrouvait recouverte de draps et était posé d'ailleurs sur un amalgame de vêtements disparates qui formaient un matelas de fortune, ses vêtements humides et retirés se reposant quant à eux dans la pièce voisine, plus proches des braises qu'avaient laissés les flammes plus vives un instant plus tôt et qui continuaient à chauffer le squelette métallique dans lequel les deux survivants d'Ilum résidaient...
Invité
Anonymous
Je me trouve dans un endroit noir.  Le "ciel", l'horizon....  Tout est noir.  Mais je vois.  Le sol est humide sous mes pieds, mais je ne vois pas mes pieds, le sol étant recouvert d'une épaisse brume....  Suis-je sur Dagobah?  J'ai pourtant laissé cette planète derrière moi....

- Eaery~

I-Ilcar?  Non...  Mais personne d'autre ne sait ce nom...  Sauf moi-même...  Je sens quelque chose agripper l'une de mes chevilles.  Je secoue ma jambe pour me débarrasser de la chose.  Lorsque celle-ci se retrouve enfin éjectée au loin, j'ai tout juste le temps d'apercevoir mon propre visage sur le corps ensanglanté d'une petite fille.

- Eaery~  Tu as oublié~
- Je n'ai rien oublié!  Tais-toi!


Je ferme les yeux, bien décidée à ignorer cet endroit absurde....


Lorsque je les ouvre, je ne suis ni dans l'endroit noir, ni sur Dagobah....  Suis-je encore sur Ilum?  

Je crois bien m'être évanouie...  Je me souviens d'avoir marché vers un homme, un homme très grand...  M'a-t-il aidée....?  À première vue, oui.  Mais je peux très bien être sa prisonnière aussi.  Ce que je sais, c'est que je n'ai plus autant froid et que je suis au sec.  Je suis à l'intérieur de ce qui semble être un vaisseau, ça c'est moins rassurant...

Je m’assois et vérifie que le couteau que je cache est encore sur ma cuisse.  Pas que je sois autant armée jusqu'aux dents, mais avec le physique que j'ai, il me faut quand-même pouvoir me défendre dans n'importe quelle situation, aussi dégueulasse soit-elle.  (Les hommes j'vous dit....)  Mes orteils sont encore engourdis, mais je ne crois pas que le froid a fait trop de dommages.  

J'arrive à me lever tranquillement, prenant une couverture pour me couvrir de la légère brise que je sens passer près de moi.  Cette brise est de bonne augure, à moins que ce soit de la ventilation défectueuse.  L'hypothèse de la brise se confirme rapidement alors que je m'approche d'une autre pièce.  On peut y entendre craquer un feu.  La lueur de celui-ci me parvient enfin et je jette un regard prudent dans l'embrasure de la porte - qui n'est plus qu'une ouverture béante.  Il y a bien un feu avec mes affaires étalées tout près.  Assis près des flammes se trouve un homme, fort probablement le même que plus tôt, car il est imposant même assis.  J'espère qu'il n'est pas dangereux, car je ne sens pas assez mon corps pour pouvoir me battre.

Tonk!

Je ne sens tellement pas mes pieds que l'un d'eux vient de cogner un "quelque chose", mais je ressens le choc jusque dans mon genou.  Je jure à la Ilcar, sortant des grossièretés dignes d'un pirate.  Pour sûr, j'ai été remarquée, alors autant ne pas la jouer trop discrète, sinon c'est suspicieux.

- Au moins assez brillant pour ne pas me laisser crever, c'est déjà ça.....

Peu jovial comme entrée en matière, mais faut pas trop m'en demander quand-même...
Invité
Anonymous
    Tout est blanc, Xela se voit encore l'arme à la main, se visualisant d'un point de vue extérieur comme une tâche sombre, une tâche de sang salissant une étendue parfaite et monotone, le sabre à la main qui illumine cet univers bichrome de blanc et de noir de l'orange de son sabre et de ses yeux, de cette fumée sortant avec rage de son arme qui l'introduit comme intrus sur Ilum, si froid. De l'autre côté de la plaine gelée, une chose, peut-être une créature, tout ce que le sith sait c'est qu'il s'agissait d'un ennemi de l'Empire, répertorié comme un rebelle, mais comment vaincre celui qui s'affichait comme un être immatériel, peut-être gazeux? Aucune information sur l'ennemi, sauf cette brume surnaturelle qui s'élève et isole l'imposant colosse dans cette pleine pourtant si vaste dont les limites semblaient être la simple imagination...

    Il se souvenait avoir abattu quelques uns des traitres venus se réfugier ici et d'ailleurs, le tintement de leurs sabres volés le lui rappellent, le sifflement dans sa flute en phrik particulier à cause des os qui s'y cachaient lui rappeler le goût de la chair corrompue et traitresse. Le métisse était un prédateur, modifié par l'alchimie sith et avait dévoré ces ennemis jusqu'à présent mais celui qui se dressait devant lui... Tout autour de lui... Il parlait dans son esprit, ne pouvait être atteint par la force brute et pourtant, Darth Xela devait l'abattre comme les autres et avait ainsi pris l'habitude lors de sa longue traque de se réfugier dans des endroits plus ou moins fermés pour pouvoir se confronter à ce que certains considéreraient à un fantôme. Non, Ja'hr, cette créature semblant sortir tout droit du Chaos était une entité vivante bien que Xela se l'imaginait comme une ombre blanche couronnée, translucide, l'attaquant de loin avec son arc de givre. Juste un utilisateur de la Force et des gens de cette catégorie, le sith avait passé sa vie à en tuer.

    ... La blessure du maître Alycius sortait le chasseur de ce qui avait été un court rêve où il se voyait affrontant encore l'abomination d'Ilum, où la neige incertaine luisait comme du sable, évoquant davantage un désert. La Force permettait de rester éveillé de longs moments mais l'ancien jedi ne s'était pas encore habitué à utiliser la technique et tenir un mois entier sans fermer l'œil tournait vite à l'auto-mutilation psychologique. Ca pouvait rendre paranoïaque sur les bords, comme maintenant où le sith prenait son arme discrètement, son bâton électrique éteint, prêt à frapper derrière lui si jamais la gamine s'était réveillée et pensait s'enfuir. Une logique simple, brutale, implacable.

    Tonk !

    Un bruit suivi d'un long silence, le guerrier relâchait la pression discrète que sa main effectuait sur son moyen de défense et soufflait juste sur les braises pour les activer davantage, illuminant son visage perdu dans ses cheveux longs et sa barbe broussailleuse. Le manque de bruit était arrangé par la demoiselle qui insultait tout et n'importe quoi, de ce que le sith comprenait encore du Basic ou du dialecte utilisé par cette dernière, confirmant sa première impression sur le langage de la Lady dont il se souvenait, juste un peu avant qu'elle ne s'évanouisse. La solitude et la méditation pouvaient distordre l'impression du temps.

      - Je ne tue que les siths qui ont trahi l'Empire, gamine... En rentrant sur mon terrain de chasse, soit c'était moi, soit cela aurait été le seigneur Ja'hr mais j'ai cru comprendre que ta mort ne m'aurait pas été utile et je ne suis pas de ceux qui profitent des cibles faciles.


    Cela paraissait logique si on réfléchissait que le mec s'était envoyé sur Ilum avec un équipement très restreint dans le seul but d'exterminer d'anciens champions de l'Obscur. Certes, il pouvait aussi être venu ici sous menace de se faire tuer par l'Empire et aurait pu assassiner ses proies dans leur sommeil ou en les tuant grâce aux divers armes naturelles de la planète mais lorsqu'on voyait sa carrure, on se doutait que non.

      - Si tu veux manger, il y a des rations longue-conservations . Je suppose que nous n'avons pas la même alimentation...


    Un sac se trainait au sol et le sith le renversait un peu pour faire rouler un morceau de bras, visiblement humanoïde, qu'il attrapait assez vite pour le cacher un maximum de la jeune fille avant de percer le cuir de la peau d'un ancien serviteur impérial de ses crocs modifiés et prendre sa première bouchée, crue et même gelée. C'était aussi "longue conservation" mais grâce au froid cette fois et le goût était bien différent, bien plus adapté au mode de vie du vieux sith qui semblait bouder, dos à Lady.

      - Tu ne ressembles pas à un sith, mais encore moins à un jedi... Ilum n'est pas un lieu pour les simples touristes, même les êtres sensibles sont en danger ici, surtout ces derniers temps...


    Ceci pouvait bien entendu se résumer en ces quelques mots : qui es-tu?
Invité
Anonymous
Ga-Gamine!?  Cible facile?  Pauvre con, il devrait surveiller ce qu'il dit...  Je suis une redoutable adversaire, ne me laissant pas faire, surtout par un espèce de vieux chnouk.

Il parle de bouffe...  Et ça me rappelle que je n'ai pas mangé depuis un bon bout de temps.  Mais ça peut attendre.  Quant à lui, je le vis ramener quelque-chose à lui -ce qui m'informait déjà que j'avais affaire à un utilisateur de la Force et selon son comportement, peu intéressé par le coté lumineux- .  Ce qu'il agrippa rapidement disparut aussitôt de ma vue, m'empêchant d'identifier la chose.

Ses paroles suivantes me firent légèrement grogner.  Ce n'est pas parce que je suis aussi blanche que la neige que je ne peux pas ressembler à une Sith.  Discrimination débile.  Je soupire avant de répondre bien franchement.

- Je SUIS une Sith.  Bien plus que bien d'autres...  Un an à peine que je suis parmi le reste du monde et j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser des clowns qui se prenaient pour de puissants adeptes du coté Obscur.  Trop humiliant de les laisser se vanter encore...

J'arrêtai de parler un instant.  Dans cette dernière année aussi, je n'avais jamais défilé d'aussi longues paroles à mon sujet.

- M'enfin...  Le nom est Lady.  Et pour info, je ne suis pas ici pour m'amuser dans la neige.  Un connard à trouvé brillant de m'engager pour livrer un message sur ce glaçon.  Je déteste le froid et cette planète semble plus morte qu'une cantina sur l'heure du midi.  Mais bon, le gars me paye assez pour que je puisse rester tranquille pour au moins un mois.  Aurais-je trouvé l'ermite cinglé qu'on m'a dit de trouver?  Le vieux disait que la Force avait la manie de bien arranger les choses quand on lui lâchait la bride.  J'commence à le croire.

Pourquoi je lui en dit autant...?  Ce n'est pas comme si j'avais vraiment quelque chose à dire.  Peut-être parce qu'il me fait penser à Ilcar (en beaucoup moins propre)?  Il a vécu loin de la civilisation aussi, pas vraiment seul, mais dans un grand secret quand-même...

Je m'appuie contre un mur, resserrant la couverture sur mes épaules.  Le vent qui me fait frissonner provient d'une ouverture de l’autre coté de la pièce.  J'observe les alentours, gardant un silence que je mérite bien après un si grand "discours".
Invité
Anonymous
    Elle semblait déjà avoir oublié l'épisode précédent et sa propre personne; elle avait presque vingt ans de moins et lorsqu'elle était née, Xela utilisait déjà un sabre laser mieux que la plupart des jedis qui lui avaient enseignés leurs arts, sans vouloir paraitre arrogant. Juste à l'appeler gamine d'ailleurs, le sith se souvenait avoir maitrisé le Sokan en n'ayant même pas atteint la quinzaine d'année. Le Sokan oui, la forme VIII oui, une forme secondaire ancienne qui nécessitait une bonne connaissance de deux styles de combat et qui avait valu deux ans, au milieu de ses autres entrainements, pour en comprendre les bases et à l'âge actuel de Lady, le style du guerrier sith auprès d'elle dans ce domaine était déjà abouti. A la regarder du coin de l'œil, le sith en question n'était même pas sûr qu'elle puisse maitriser complètement l'une des deux Formes nécessaires mais aucune raison d'être arrogant ou de se vanter, il était doué pour certaines choses et elle pour d'autres. A chacun ses points forts et ses faiblesses.

    Quant à l'appellation de cible facile, Lady était venue ici mal préparée et si l'ermite avait été un ennemi mortel, il aurait pu simplement la piétiner jusqu'à ce que mort s'en suive, ou même la laisser au sol là où elle aurait perdue la vie sans qu'il n'y ait rien à faire. Même pas assez endurante pour supporter le jeun ou le froid qu'obligeait presque Ilum. Heureusement qu'elle ne partageait pas ses doutes la gamine car que ça soit pour l'une ou l'autre protestation, Darth Xela avait de longs discours pour la démonter, elle et ses arguments de gamine naïve. Aaah, le mode de pensée sith et l'assurance qui en découlait. Cette même assurance que Xela tentait d'étrangler pour ne pas mourir sur un excès de confiance.

      - Une apprentie dans ce cas. C'est étrange que l'on t'envoie ici, ton maître ne doit pas trop t'apprécier... Ou bien c'est moi qu'il déteste.


    Croiser des clowns? Cette remarque forçait le guerrier à se plonger dans une petite réflexion... Non, rien de bien grave. Si elle avait tué des rebelles, c'était tant mieux même s'il avait un certain plaisir à les traquer. Il fallait juste espérer qu'elle n'avait pas assassinées des sources d'informations potentielles. Seconde possibilité, elle avait vaincu des impériaux et dans ce cas, cela revenait au même sauf que Xela ne pouvait pas lui en vouloir (ironiquement) car cela s'apparentait davantage à de la sélection naturelle.

      - La Force est puissante mais nous restons des êtres mortels et faibles de nature. Comme n'importe quelle arme, il y a une faiblesse qui reste : l'utilisateur. Ne te vante pas trop d'avoir eu quelques victimes et même si tu en venais à en tuer des centaines, sache que cela ne te transformera pas.


    Le petit conseil de Xela qui donnait toujours des conseils, voilà.

      - Et enchanté "Lady". Je suis Darth Xela, dit "Le Juge".


    Le petit surnom qui fait bien et qui était bien plus évocateur que le titre qu'il portait car il hésitait à accorder le bénéfice du doute à Lady sur le fait qu'elle comprenne ou non le pourquoi de ce titre sith, ni même si elle comprenait la langue de ses ancêtres obscurs. Mais qu'importe, elle n'était pas venue pour recevoir son enseignement de toute évidence, juste une demoiselle intéressée par sa survie et son confort, ce qui était tout à son honneur et il fallait bien de tout pour faire une galaxie, quoique de son point de vue, Xela était beaucoup plus strict malgré ses penchants pour les dopants, l'Epice, et un autre tas de choses qui aurait pu le faire passer pour un bon vivant lors de ses grandes heures.

      - Même si le climat était plus tempéré, il y a plus de vies et davantage de dangers ici que dans une cantina lorsqu'il devient difficile de traverser la foule et faire la différence entre un verre offert par un ami ou un piège tendu par l'ennemi. Le fait que tu t'évanouisses toute seule me rassure au moins sur ça : tu ne fais pas partie des cibles que je dois éliminer sur Ilum.


    Oui, le darth essayait du mieux qu'il pouvait de se rendre agréable pour cette invitée surprise qui, visiblement, venait à sa recherche même si les termes n'étaient pas très élogieux mais il ne fallait pas en prendre compte. Faire un exemple avec la personne ayant engagée Lady serait une bonne idée mais d'abord, la mission, celle-là même mise en pause pour se reposer un peu et recevoir le fameux message de la fameuse sith si dangereuse et sage que Darth Xela gardait dans son dos sans se préoccuper du reste, juste à dévorer un ancien ennemi, un sith qui avait été lui aussi décrit comme dangereux et sage à une époque.

      - Aime la Force comme une mère, puis comme une femme, enfin aime la comme ta propre fille et lorsque tu auras atteint ce stade, prend la comme esclave mais reste doux. La plupart des adeptes du Côté Obscur s'imagine qu'ils peuvent plier la Force à volonté mais comme une esclave, bien traitée, elle accepte les écarts et s'en retrouve plus productive alors que si je la brise, elle ne pourra pas me livrer ses secrets, ni même me guider lorsque je suis perdu.

      Je suppose que la plupart des clowns que tu as battu se serraient perdus dans les tempêtes et auraient fini par se réfugier dans la tanière d'un monstre quelconque, sûrs de pouvoir s'en sortir. Je suppose que ma philosophie me vaut d'être considéré comme un cinglé mais je suis en vie et toi aussi, grâce à ça. Apprend à user de la Force, puis à la manipuler, seulement en dernier recourt oblige-la. Enfin, tu as déjà reçu ce conseil de ce "vieux connard" de ce que j'ai compris.


    On pouvait ensuite entendre un léger claquement, celui d'une main contre un front. Le sith s'énervait contre lui-même, débitait des conseils et des cours sur sa façon de voir les choses pour rester éveillé car oui, il n'avait pas dormi depuis longtemps et cet apport en énergie et en chaleur l'assommait un peu. Il y avait aussi le fait de pouvoir parler à quelqu'un qui n'essaie pas de vous tuer qui pouvait le motiver mais surtout, surtout, à chaque fois que Xela entendait une bêtise, il se devait de la corriger le plus vite possible, que cela soit pour un allié ou un ennemi. En quelque sorte, il représentait le Changement, l'Evolution, de manière bien plus subtile qu'il représentait la Justice au sein de l'Empire lorsqu'il utilisait l'Eclat d'Ossus pour pourfendre les traitres sur sa route.

    Bref, le sith se redressait en voyant que rien ne changeait dans ses alentours les plus proches pour aller déchirer le couvercle d'une boite usée par le temps mais pas trop grâce à la neige qui s'amusait à tuer la plupart des vivants ici. Dans la boite, des petites rations, du genre insipide mais qui nourrissait bien, rien qui n'encourageait que l'on en mange des centaines en une seule fois donc idéales pour des soldats et Xela en lançait deux sur un petit meuble collé au mur près de Lady. Son déplacement avait laissé à la jeune fille la joie de constater le repas de son ainé qu'il avait laissé sur place pendant un bref instant, le temps de cet aller-retour après lequel il s'installait à nouveau pour arracher les parts les plus vicieux ou les moins nourrissantes qu'il jetait aux braises pour enfin se redresser un peu, laissant toute sa ribambelle de sabres lasers (une bonne trentaine, carrément, avec des armes plus exotiques comme des fouets lasers) cognait au sol derrière lui qui fondait légèrement.

      - Quel est ce message que tu m'apportes, sith?
    ...

    [HRP - Promis, mon prochain message sera moins pompeux et plein de discours chiants sur la vision de la Force de Xela]

Invité
Anonymous
Il me fait vraiment penser à Ilcar...  Aussi sage et avec cette même sensation qu'il pourrait devenir dangereux n'importe quand.  Plus je l'écoutais, plus j'avais l'impression de subir l'une des sessions de morale existentielles de mon défunt Maître.  Et plus il parlait, plus j'avais envie de lui foutre un poing dans la gueule. (Ça m'est arrivé de perdre patience avec Ilcar et je l'ai regretté....)
Je m'empressai de rectifier tout les détails que monsieur je-pense-être-vraiment-trop-bon-pour-déduire avait complètement foiré, commençant par mon Maître.

- Tout d'abord, mon Maître n'est plus depuis un bout déjà et il m'a élevée comme un père.

Ceci éclairci, la suite...

- Ce qui m'amène à préciser que ce n'est pas lui le "vieux connard" qui m'a fait venir ici.  Je ne savais peut-être pas dans quoi je m'embarquais, oui, mais j'ai jamais refusé une offre.  Et qu'est-ce qui te dit que j'ai tué ces personnes?  Ils sont peut-être infirmes ou blessés, mais clairement traumatisés.  C'est ce qui arrive quand on craint la mort.  Moi je l'admire, elle me fascine, comme une oeuvre d'art.  C'est pour ça que je n'ai pas reculé devant le défi que représente Ilum.

Cette planète à pourtant réveillé quelque chose, j'en suis convaincue.  Le cauchemar que j'ai fait, ça ne m'était jamais arrivé avant....

- Pour être honnête en fait, je n'ai pas autant parlé à quelqu'un depuis la mort de mon Maître.  Probablement que les autres n'ont rien à dire d'assez intelligent pour m'inciter à répondre.


C'était vrai, mais pas la vérité au complet.  Petite leçon du vieux qui ne me disait rien....

L'homme (Darth Xela qu'il a dit s’appeler?) se leva pour aller chercher quelque chose.  Il eut le temps de lancer deux de ces morceaux de gomme à effacer comestible (je déteste ça!  Pour avoir mangé ce genre de truc dégueulasse pendant quelques années avant de finalement me débrouiller assez en cuisine pour faire de la bouffe mangeable, je peux confirmer que c'est plus fade que de manger du sable) avant que mon cerveau ne comprenne totalement que ce que l'ermite bouffait n'était pas très très normal...  Mais ceci dit, assez intéressant.  Ça laissait imaginer des tas de morts bien atroces pour ce type qui avait été démembré. 

Je sortis alors de mes pensées morbides.
Le message?  Ah oui, le message!
Je me servis de la Force pour faire glisser jusqu'à moi mon manteau.  Je pris quelques secondes à trouver dans quelle poche fermée j'avais mis l'objet.  Manteau très pratique, mais décidément pas assez chaud.  J'extirpai un dispositif holographique d'une des poches et le fis rouler jusqu'à son destinataire.  J'ignorais ce qui pouvait bien y être enregistré, ni même si le message provenait directement de l'employeur ou non.

- On m'a juste demandé de remettre ça.  Inutile de me demander qui m'a envoyée, je ne sais rien, sinon que c'est un homme et qu'il a beaucoup trop de moyens financiers pour être juste un criminel.  


J'attendis en attrapant l'un des trucs indigestes dans lequel je mordais uniquement parce que j'avais faim...
Invité
Anonymous
    L'évocation du maître de la petite ne faisait pas réellement sourciller le sith qui était avec elle, il se contentait de retourner mollement les braises de son feu pour garder une bonne chaleur et surtout, que cela ne s'éteigne pas. Tout d'abord source de chaleur, la lumière n'était qu'une conséquence pas forcément voulue mais il était mieux de bien voir que de vivre dans le noir. Après, ce n'était qu'un avis parmi tant d'autres et le métissage de Xela ne lui permettait pas de vivre la nuit s'il se contentait d'être une bête sauvage, maintenant la civilisation et les obligations l'obligeaient parfois de parcourir des planètes après le coucher de leur soleil. Cette lumière avait quelque chose de ... Rassurant... Et le sith ne voulait pas se l'avouer, surement des réminiscences d'une ancienne vie où les ténèbres avaient été là de manière étouffante. Une chose à maitriser, à forcer par moment, le Côté Obscur et la Force, bien que l'un n'allait pas sans l'autre, étaient des concepts infiniment différents.

      - ... Ca devait être un bon maître, dans ce cas.


    Les mots que Xela ne disaient pas, c'était que la question avait davantage l'aspect d'un test pour qu'elle avoue elle-même son passé. Le fait qu'elle y réponde contentait la curiosité du guerrier mais le maître qui se cachait sous le masque brut d'ermite râlait que ce piège tendu ait si bien fonctionné. Elle vieillirait et grandirait, ce genre d'artifices ne devait pas devenir une habitude, un bâton qu'on lui lancerait dans les pattes. Si Lady s'identifiait comme une sith, elle se devait d'évoluer telle quelle. Pour la survie de l'Empire, qu'elle en fasse partie officiellement ou non.

    S le discours assez court qui suivait aurait pu inspirer bien des adeptes de l'Ombre, l'ancien jedi lançait juste un petit regard par dessus son épaule. Un regard dur, rempli de rage mais aussi de peine à ces mots. Elle était trop jeune encore pour comprendre, ou bien avait été endoctrinée mais intérieurement, le demi zabrak ne doutait pas de l'enseignement qu'elle avait reçue. Maitriser la Mort... Voilà une ambition qui le différenciait assez lourdement des rebelles qu'il pourchassait sur Ilum mais le point positif était le courage que cela infusait dans le cœur de la jeune fille, courage mêlé à une grande bêtise ma foi.

      - Il faut avoir peur, de tout, cela alimente nos pouvoirs et aiguise nos instincts. C'est seulement lorsque nous connaissons la Peur que nous pouvons connaitre le Courage, c'est ce qui te séparera d'une masse de sith sans cervelle, car le courage sans la peur est de la bêtise, une pure folie qui impressionne mais tue plus surement l'être héroïque que ses ennemis.

      Un jour, tu feras comme moi, tu te rendras à un endroit qui te remplira de peur, tu craindras ta disparition car cet instinct de survie a rendu les siths plus fort de générations en générations. C'est lorsque tu comprendras que tu peux te battre pour quelque chose de plus grand, quelque chose qui a plus de valeur à tes propres yeux que ta propre vie, que tu seras un véritable vecteur du Côté Obscur, pas juste une coquille vide destinée à servir de chair à canons.


    Darth Xela avait peur du noir, il avait peur de disparaitre et pourtant, malgré ces certitudes, il était venu sur Ilum et parcourait seul un désert hostile, tuait des ennemis bien plus féroces que lui-même, amputait des seigneurs qui avaient trahi l'Empire malgré qu'il n'avait pas leur noblesse susdite. Tout ça pour préserver la Paix, pour sauver son petit bout de galaxie, sauver son Empire et les intérêts de sa Dame...

    Lady comprendrait un jour peut-être, ou bien pourrait aussi très bien mourir sans avoir connu la Peur, ce puissant élément nécessaire pour arpenter le chemin du Vrai Obscur et non pas cette voie militarisée de l'Académie où les siths apprenaient à imiter leurs ancêtres sans pouvoir devenir eux-mêmes ce qu'ils prétendaient devenir. La Peur était le chemin vers le Côté Obscur : la peur menait à la colère, la colère à haine et la haine... A la souffrance. Darth Xela, celui dont le nom signifiait Douleur et Souffrance se sacrifiait pour sa "religion" et son grand "royaume", compréhensible que ce mode de vie le mettait à l'écart. Dans la case des cinglés.

      - Seigneur Xela...


    ... Vous devez revenir tout de suite!

    Se faire ainsi nommer avec paralyser le sith qui secouait un peu la tête, les souvenirs de la bataille sur Byss et de ses hommes lui disant de se mettre à l'abri, tout ça... Les rebelles et les jedis contre lui et un puissant roi, les paladins du Sanctuaire... Mais ici, le message était bien différent, ce n'était pas un militaire mais un sith de haut-rang donc l'identité était caché par les larges épaules du guerrier qui instaurait un silence religieux pendant les quelques petites minutes que durer un compte rendu, une mise en contexte et le final : l'appel du devoir.

    Ce même appel que le sith avait senti à travers la Force en posant son regard sur les étoiles voisines récemment. En désactivant l'holo-communicateur, le guerrier rangeait sa nourriture et la jetait sur le feu pour commencer à l'éteindre, laissant l'odeur de la chair brûlée se répandre dans la pièce alors que ses mains libres libéraient un manche de sabre-laser énorme, une véritable masse d'arme. Le guerrier admirait les finitions de l'arme, pensif, s'interrogeant visiblement lui-même avec de ranger cette lame à part au tas qu'il avait récolté sur les cadavres.

      - Tu as bien travaillé et tu seras surement largement récompensée pour ton acte, Lady... J'espère cependant que ton chemin te mènera rapidement vers Korriban, il semblerait que certaines personnes m'y attendent et tu dois m'y emmener... Tes pensées étaient justes : ce ne sont pas des criminels...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn