Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Coruscant - Sénat Galactique - Bureau du Sénateur Grendo S'orn - 2:00pm

On raconte que les Neimoidiens sont capables d'une grande agressivité lorsque leurs intérêts commerciaux sont en jeu. Et c'est exactement ce type de comportement qui les poussa à coloniser plusieurs planètes autour de leur monde natal. Sans cesse en quête de nouvelles ressources naturelles à exploiter, il n'est pas rare de rencontrer au delà de l'espace républicain, des navettes d'explorations de classe Choka produite par la célèbre entreprise Hoersch Kessel Drive. Un vaisseau hautement spécialisé conçus pour les voyages de très longue durée, approximativement huit mois d'autonomie. Une véritable aubaine pour la découverte de planètes éloignées.

« Repassez-moi ce message » ordonna une nième fois Grendo S'orn à sa fidèle assistante Loohy Quee, debout derrière lui.

« Mais ... Monsieur le Sénateur ... ça fait déjà vingt fois que vous l'avez écouté ... »

« Cessez de perdre du temps et repassez-moi ce message, tout de suite ! » dit-il en haussant la voix. L'homme était assis derrière son bureau sur lequel était posé un petit communicateur privé. La jeune femme le déclencha à nouveau discrètement et on pu entendre la voix hachurée d'un mystérieux individu :

« Ici vaisseau d'exp******* de *****sse Choka TX*****31, demandons assista***** en o***ite de Bespin. Je répète, ici vaiss****u d'explora****n de classe Choka TXB-331, dem****ns assistance en orbite de ****pin. Nous av*****subi des gro**** pert****ions causées par des ***** non iden****ées et ... » le message s'arrêta.


Le Neimoidien resta un instant le regard braqué sur l'appareil de communication, en silence et l'air pensif. Ce message il l'avait reçu quelques heures avant son départ pour la planète Aargau. Sa présence de Ministre du Trésor et de l'Economie de l'époque avait été requise aux côtés de la Chancelière Von pour résoudre au plus vite les questions d'ordre économique liés au Blocus. Un séjour qui ne s'était d'ailleurs pas passé sans encombre mais qui avait permis au Sénateur de Neimoidia d'accroitre sa réputation au près du Sénat comme du grand public. Et si la crise d'Aargau avait accaparé son emploi du temps ces derniers jours, il était à présent de retour sur Coruscant, prêt et disposé à résoudre une nouvelle énigme, celle de la disparition d'une navette d'exploration neimoidienne en orbite autour de Bespin.

« Encore une fois » reprit-il en joignant ses deux mains devant son visage, les coudes posés sur le bureau.

« Sénateur ... »

« Ne discutez pas ! » et une nouvelle fois le message fût diffusé.

« Ici vaisseau d'exp******* de *****sse Choka TX*****31, demandons assista***** en o***ite de Bespin. Je répète, ici vaiss****u d'explora****n de classe Choka TXB-331, dem****ns assistance en orbite de ****pin. Nous av*****subi des gro**** pert****ions causées par des ***** non iden****ées et ... »


A ce stade, impossible de savoir ce qui était arrivé à la navette ni même à son équipage. Le message était loin d'être clair même si on pouvait facilement deviner qu'il s'agissait d'un message de détresse. Après réception du S.O.S. le Gouvernement Neimoidien avait aussitôt fait l'appel de ses vaisseaux d'explorations afin de déterminer de quel navire il s'agissait. Moins d'une heure avait suffit pour désigner le vaisseau d'exploration de classe Choka TXB-331. A son bord trois membres d'équipage dont le Capitaine Canay, célèbre explorateur à la renommée impressionnante sur Neimoidia.

« On doit certainement louper quelque chose ... » murmura le Sénateur en feuilletant le dossier de mission de la navette d'exploration TXB-331. A en croire ce qui était écrit ici, l'équipage avait décollé il y a presque six mois pour faire route vers l'extrémité de la Voie Marchande Corellienne afin d'explorer les environs de Terminus. Bespin n'était qu'une simple halte et malheureusement elle risquait fort d'interrompre le voyage de retour pour de bon. Que s'était-il passé exactement ? La question restait sans réponse.

« La Chancelière Von vous a affirmé qu'elle ferait appel à l'Explocorps Jedi pour cette mission. Ne vous inquiétez pas, peut-être sont-ils déjà sur le chemin du retour ? »

Loohy Quee semblait sincère même si elle ne savait pas du tout de quoi elle parlait. Car si le message de détresse avait été réceptionné avant son séjour sur Aargau tout comme sa demande d'aide au près de la Chancelière, son retour sur Coruscant avait été l'occasion de démissionner du Gouvernement et de créer le Front Libéral Républicain, parti d'opposition qui avait mis fin à l'Union Sacrée promulgué par la Chancelière en personne. Une fissure brutale qui avait certainement du déplaire à certains jusque dans la plus haute instance, mais Grendo espérait que ce léger contretemps ne mettrait pas mettre en péril les membres d'équipage de la navette d'exploration.

« En politique on vous apprend à ne faire confiance en personne. Retenez bien ça Mademoiselle Quee. » lui répondit-il en continuant à lire les informations contenues dans le dossier.

Bespin était une géante gazeuse du secteur d'Anoat d'environ cent dix huit milles kilomètres de diamètre. La planète avait été découverte par des explorateurs de la Guilde des Navigateurs, des années avant les guerres Mandaloriennes. C'est d'ailleurs à cette époque qu'une petite opération minière y était établi mais elle avait été en grande partie détruite au cours des guerres contre les Mandaloriens. Aujourd'hui, Bespin était un monde inhabité si ce n'est par la faune locale et aucune espèce intelligente n'y était déclarée.

« Esperons que nous avons eu une bonne idée en demandant l'aide des Jedi sur cette affaire ... »

La jeune femme lui sourit avant de déclarer d'un ton calme et serein comme à son habitude :

« D'après nos informations, il s'agit du Chevalier Jedi Yashaan Kerin qui a été envoyé pour cette mission. »

Le nom ne disait rien au Neimoidien mais quoi de plus normal, il n'y connaissait rien en matière de Jedi. Et non seulement il n'y connaissait rien mais en plus il n'en connaissait que très peu. Luke Kayan avec qui il avait voyagé lors d'une réunion sur Cato-Neimoidia, la Chancelière Von évidemment qu'il fréquentait régulièrement lors de sa fonction au Ministère du Trésor et de l'Economie et Leto Vorkosigan, le Ministre de la Justice actuellement en poste.
Pour lui les membres de l'Ordre Jedi représentaient un grand mystère. Ou du moins un grand point d'interrogation. Il était certain que ceux-ci ne devaient pas se mêler des affaires politiques du Sénat Galactique mais il était convaincu qu'ils avaient un rôle à jouer dans cette galaxie mais lequel. Chacun avait un rôle. Le sien était de défendre les intérêts de sa planète, du libéralisme et pourquoi pas s'enrichir de temps en temps sur le côté, il n'y avait pas de mal à se faire du bien n'est ce pas. Mais les Jedi ? Complètement désintéressés, tournés vers les autres, des guerriers mystiques à l'allure bien étrange et aux pouvoirs inconnus.

« Esperons qu'il sera à la hauteur de nos espérances ... » termina Grendo en hochant lentement de la tête.
Etiam Benhult
Etiam Benhult
Messages : 149
Eclats Kyber : 0
Le vieux cargo léger, se conformant aux instructions du pilotage automatique, décéléra jusqu’à achever son saut hyper-spatial. Il se mit dès lors à voguer tranquillement, loin de tout. Une poussière dans l’immensité picotée d’étoiles. Une poussière qui, depuis plusieurs semaines, était le lieu de vie d’une autre poussière.

Etiam grogna puis roula sur le flanc. Pris dans les limbes du sommeil, son esprit voyageait tout autant que le vaisseau, si ce n’était plus encore. Rien de tel que la solitude pour réfléchir. Se couper du monde pour mieux y revenir. Rompre avec les habitudes pour tout redécouvrir, tout réapprécier. Tel était son projet. Il était partit, comme cela, sur un coup de tête. Il en avait éprouvé le besoin. Partir pour nulle part. Nulle part n’étant pas une notion très appréciée des ordinateurs de bord, il avait bien fallu choisir quelque part. Pourquoi pas le Secteur Anoat ? C’était loin des mondes du noyau, au confins de la galaxie, idéal pour avoir ce sentiment d’isolement recherché par le Jedi Gris.

Celui-ci dût percevoir le changement de vitesse car il ouvrit les yeux. Le noir de sa cabine n’était diluée que par une veilleuse, très discrète, au plafond. Il baya, s’étira et demeura allongé sur sa confortable couchette. Il avait investi pas mal de crédits juste pour conférer à son cargo le statut de coquet logis. Rien d’excentrique, le vaisseau devait rester fonctionnel, mais assez pour ne plus se sentir pris au piège dans une boîte de conserve. Le Drall porta machinalement une main à sa gorge. Sous le pelage, il décelait les traces laissées par ses propres griffes alors que Darth Carnevock l’étouffait avec la Force. Ce moment, il n’était pas prêt de l’oublier. Il revenait le hanter, insidieusement. Une cuisante leçon. De petits coups frappés à la porte l’extirpèrent de ses réflexions vaseuses. Sans attendre de réponse, le droïde entra. La clarté de la coursive envahit la pièce.

« Voici votre petit déjeuné, Etiam. Je vous informe également que nous venons de sortir de la vitesse lumière.
- Merci Co. »

Co, de son vrai nom CO-3B37, avait une apparence d’humanoïde cuivré haut d’un mètre cinquante. Le Jedi Gris avait jugé excessif de se passer de son aide sous prétexte de vouloir être seul. Le robot déposa le plateau sur la couchette, alluma la lumière de la cabine, puis sortit. Après un nouveau bayement, le Drall s’arracha à la tiédeur de ses couvertures, s’assit en tailleur, puis commença à manger tout en replongeant dans les méandres de ses réflexions. Il n’eut guère le temps de les développer car déjà Co réapparaissait par l’embrasure.

« Etiam, nous venons tout juste de capté un message.
- J’arrive. »

Un message ? Ici ? De qui ? À quel fin ? Il fallait savoir. Sait-on jamais, il y avait peut-être danger. Le Drall quitta sa couchette et, tout en transportant son plateau d’une main, gagna le cockpit. Il pressa un bouton qui clignotait, signalant ainsi qu’effectivement, une réception avait eut lieu. Une voix brouillée se fit entendre.

« Ici vaisseau d'exp******* de *****sse Choka TX*****31, demandons assista***** en o***ite de Bespin. Je répète, ici vaiss****u d'explora****n de classe Choka TXB-331, dem****ns assistance en orbite de ****pin. Nous av*****subi des gro**** pert****ions causées par des ***** non iden****ées et ... »

Un SOS... ? Provenant de Bespin... Etiam écouta de nouveau le message, pour bien l’assimiler, avant de se laisser tomber sur le siège du pilote, son plateau toujours en main.

« Alors... que dit la carte spatiale... On est là, Bespin est là. Ho, c’est pas trop loin.
- Je calcule approximativement huit heures de trajet à vitesse standard. Mais ne vouliez-vous pas rester seul ?
- Les chances qu’on intercepte ce message étaient statistiquement nulle.
- Objection. Il manque des paramètres pour établir de façon fiable les probabilités de réception dans le présent contexte.
- Co !
- Pardon.
- On avait très peu de chance de tomber sur ce SOS. Il faut peut-être y voir un signe. Et puis, je n’ai encore jamais fait de tourisme dans une géante gazeuse. C’est l’occasion. D’une façon ou d’une autre, j’en tirerai quelque chose. »

Etiam modifia la trajectoire du vaisseau. Direction Bespin.

« Co, si les scanners localisent un autre appareil, tu me le dis.
- Oui Etiam. »

Le Drall s’en retourna dans sa cabine où il put tranquillement achever son petit déjeuné. Puis il s’habilla en prévision d’éventuelles péripéties. Il était curieux de découvrir ce que le destin lui réservait. Allait-il s’improviser sauveur providentiel ? Tout dépendait de ce qu’il trouverait sur place.
Invité
Anonymous
La mission que j’effectuais en ce moment était une mission pour laquelle j’étais tout indiqué. Parcourir les étendues glaciales de Hoth afin de trouver le très célèbre cimetière de vaisseaux. Une fois localisé, commencerait le travail de titan qui consistait à l’explorer tout en essayant de me défaire des bandes de pirates qui grouillaient sans doute dans la zone. Un pur bonheur. Enfin, rien que le fait de localiser de manière précise ce cimetière me prendrait plusieurs semaines, voire plusieurs mois. C’est pour cette raison que je me trouvais en ce moment sur la planète, mon vaisseau posé à quelques centaines de mètres à peine d’une des rares zones chaudes de la planète, un volcan en activité. Très aisé à repérer avec un capteur thermique, et j’avais de l’eau potable à volonté, ainsi que des proies facile à tuer qui vivaient dans les parages. Que demander de plus ?

Pourtant, malgré la bonne idée que j’avais eue en cherchant cet endroit, j’avais parfaitement conscience que je n’avançais pas, et que je n’avancerais pas pendant un long moment. C’est pour ça que le message que je reçus en plein milieu d’une de mes séances de méditation me surprit agréablement. Peut-être quelque chose d’intéressant à faire ?

Et intéressant ça l’était. Un message provenant du temple, directement sous la demande du sénateur de Nemoidia. Et avec la chancelière Von elle-même relayant le message. Un message de détresse avait été envoyé depuis Bespin, partiellement endommagé, et il était de mon ressort de les tirer de leur pétrin, étant le Jedi de l’Explocorps le plus proche du lieu de l’incident. Bespin était presque à portée de blaster de Hoth après tout, en exagérant à peine. Je pouvais y être en moins d’une heure. Sans compter les quelques heures de délai qu’il y avait eu entre l’envoi du message de détresse et maintenant.

Enfin, ce n’était pas le moment de tergiverser, il me fallait me dépêcher. M’étirant simplement et laissant échapper un bâillement malencontreux, je m’installai aux commandes du vaisseau, allumant les moteurs. En quelques minutes, j’étais en orbite, et rapidement j’avais lancé le saut hyperspatial qui me conduirait dans le secteur de Bespin.

Une fois le vol lancé, je lançai à nouveau le message, cherchant à en découvrir le plus possible avant le début de la mission.

« Ici vaisseau d'exp******* de *****sse Choka TX*****31, demandons assista***** en o***ite de Bespin. Je répète, ici vaiss****u d'explora****n de classe Choka TXB-331, dem****ns assistance en orbite de ****pin. Nous av*****subi des gro**** pert****ions causées par des ***** non iden****ées et ... »

Le message lui-même était plutôt clair, malgré les parties corrompues. Un appel de détresse provenant d’un vaisseau d’exploration, probablement Némoïdien au vu de l’intérêt du sénateur de Némoïdia dans cette affaire, de classe Choka TXB-331. La seule inconnue étant l’origine de la perturbation, même si la partie « non identifiées » laisse à penser à des phénomènes, ou à des créatures. Dans tous les cas, il faudrait que je garde un œil sur mes instruments en permanence, jeu de mot parfaitement voulu.

Le trajet fut relativement rapide, et mon vaisseau se trouva dans le système de Bespin, repérant facilement la géante gazeuse elle-même. La partie simple était effectuée, maintenant, il restait à repérer le vaisseau… dans l’atmosphère d’une géante gazeuse. Presque aussi impossible que de repérer un diamant dans les déserts de Tatooine. Avec un peu de chance, le vaisseau d’exploration émettait encore son signal de détresse et se trouvait toujours dans la zone de vie de Bespin, sinon… tout sauvetage se trouverait être fortement compromis.

Plaçant mon vaisseau en orbite haute au-dessus de la planète, j’éteignis les machines et tout autre appareil pouvant interférer de quelque manière que ce soit avec la réception d’un signal. En attendant, j’entrai également en méditation, cherchant l’aide de la Force afin de me guider vers ces explorateurs en détresse.
Etiam Benhult
Etiam Benhult
Messages : 149
Eclats Kyber : 0
Sur l’écran du datapad défilait, au rythme de la silencieuse lecture du Drall, une œuvre littéraire ô combien renommé à Coruscant. Intitulée "Les Intrépides du Vide", il s’agissait d’un roman d’aventure épique mettant en scène des super-justiciers traquant le crime aux quatre coins de la galaxie. Etiam, après en avoir entendu parlé, avait tenté l’expérience. Il lisait de tout, des ouvrages les plus sérieux aux plus farfelus, alors pourquoi pas celui-ci ? Son avis, pour l’instant, était mitigé. Le texte, sur la forme, était plutôt convainquant. Rédaction fluide, énergique, efficace, quelques tournures habiles... rien à redire. Sur le fond, c’était un autre constat. L’écrivain avait certes beaucoup d’imagination, mais il n’avait probablement jamais vraiment voyagé. Nombre des événements qu’il tentait de faire vivre manquait d’authenticité, parfois même de crédibilité. Le plus dérangeant, c’était le peu de soin apporté au caractère des protagonistes. Manichéen à souhait, son monde n’était peuplé que de héros irréprochables et de méchants irrécupérables. Difficile de développer de l’empathie pour ce genre d’individus simplistes. Non, vraiment, le Jedi Gris n’était pas conquis. Qui plus est, les aventures, il les vivait en vrai. Sa soif d’évasion, il pouvait l’abreuver au quotidien contrairement à nombre de citadins de la ville monde. Parvenant à la fin d’un chapitre, il ferma le fichier. Il le poursuivrait plus tard, sans doute. Son regard se tourna vers le hublot et il se perdit un instant dans la contemplation des astres. L’espace était une source intarissable de fascination pour qui savait l’apprécier.

Depuis la coursive, les pas du droïde se firent entendre. CO-3B37 faisait visiblement un peu de ménage. Il était un rien maniaque. Etiam n’allait pas s’en plaindre. Avec CO à bord, le cargo était toujours d’une propreté irréprochable. Le Drall se leva et gagna le cockpit où il prit la place du pilote. Bespin envahissait peu à peu le champ de vision, droit devant. D’ici quelques dizaines de minutes, le vaisseau atteindrait sa zone gravitationnelle. Le Jedi Gris passa en commande manuelle, désireux d’achever l’approche avec prudence. Les faux S.O.S. envoyés par des pirates, ils connaissaient. Les scanners demeurait silencieux. Aucun appareil dans les parages. Mais la planète était si énorme... Il devait être facile de se dissimuler derrière la géante gazeuse ou dans son atmosphère nuageuses.

« CO !
- Oui Etiam ?
- Le ménage, tu le feras plus tard. Déploie les scanners à leur maximum et tu observes le moindre parasites qu’on capte.
- Bien compris.
- Hum, un instant, tu as encore le temps d’aller me chercher une bière. Rien de telle qu’une bonne bière Corelliènne avant de se lancer dans une aventure !
- Tout de suite. »

Sa bière en main, le Drall guida son cargo en orbite haute. Puisant dans les informations de la carte spatiale, il en apprit un peu plus sur cette planète. À quoi devait-il s’attendre s’il y pénétrait ? Apparemment, la faune était plutôt impressionnante. Le vaisseau de classe Choka avait peut-être eu une fâcheuse rencontre avec celle-ci, si le S.O.S. était véridique. En tout cas, aucune espèce intelligente n’était répertoriée. Bespin servait-elle de repaire à des gens peu fréquentable ? Le Drall connaissait mal le secteur. L’avarie semblait à exclure, le message mentionnant des choses non identifiées. Collision ? Agression ? Tant de scénarios possibles.

« CO, que dit le scanner ?
- On ne capte rien Etiam.
- Sans signal de détresse, c’est peine perdu. Peux-tu calculer le point d’émission du message à partir de la réception ? L’ordinateur de bord fournit peut-être assez de paramètres.
- Je le consulte. En admettant que l’atmosphère de Bespin fasse écran, le point d’émission devait se trouver sur une face de la planète orientée vers nous, sans quoi on n’aurait rien reçu. En prenant en compte la révolution et l’orbite de Bespin autour de son étoile, ainsi que le temps que nous avons mis à arriver, je devrais pouvoir calculer une zone probable d’émition. Mais elle restera très large. Et le calcul en lui-même sera d’une fiabilité relative.
- Ce sera mieux que rien. »

Etiam s’apprêta à éteindre les réacteurs du cargo afin de se laisser dériver sur le champ gravitationnel, mais ce fut à ce moment que le scanner se manifesta. Il décelait désormais une série de bip qui ne pouvait provenir que d’une balise de détresse. Le signal était faible et en proie à de nombreux parasites.

« Bon et bien plus la peine de calculer. CO, tu restes concentré sur les scanners. Je veux me trouver pile au-dessus de la balise avant d’entrer dans l’atmosphère. »

La Lame d’Or avait eu de la chance. Le hasard l’avait mis sur la bonne voie. Il ignorait cependant qu’il n’était pas le seul dans les parages. Son cargo ne faisant rien pour demeurer cacher, il devait être facile de le détecter.
Invité
Anonymous
Il fut aisé aux scanners de mon vaisseau de repérer le cargo près de la planète, et encore plus aisé de me rendre compte qu’il ne s’agissait pas du vaisseau que je recherchais. Depuis mon vaisseau, j’étendis mon esprit, m’ouvrant à la Force pleinement afin d’essayer de discerner l’intention des occupants du vaisseau. Très rapidement et malgré la distance, je me rendis compte qu’il s’agissait d’un être sensible à la Force, et plutôt puissant. D’après mes premières estimations d’ailleurs, il était plus puissant que moi, et donc avait sans doute repéré mon accès à la Force.

Il restait à savoir maintenant comment gérer la chose. D’après le silence de mes scanners, je savais parfaitement que je ne repèrerais rien en provenance du vaisseau naufragé. Pour ce qui était du timing, même s’ils étaient encore en vie, le temps que je fouille toute la zone habitable ce serait trop tard, et le vaisseau s’abîmerait dans les profondeurs de Bespin. Il me restait qu’une option possible, un seul choix. Croiser les doigts très fort pour que le nouveau venu soit… compréhensif et agréable, et le contacter afin de lui proposer que l’on travaille ensemble à la détection du vaisseau. La Force était parfois bien plus efficace que des scanners. Bien entendu, j’essayai tant bien que mal d’oublier que parfois, dans certains cas, elle était aussi moins efficace. Il fallait rester optimiste !

J’ouvris donc mon canal de communication et envoyai un message d’une puissance suffisante pour atteindre à la fois le vaisseau cargo, mais aussi la planète. Autant faire d’une pierre deux coups. Je m’arrangeai pour que ce message soit propagé sur une large bande de fréquences également. Gourmand en énergie comme manœuvre, mais moins de chance d’être ignoré.

« Ici le chevalier Kerin de l’Explocorps Jedi, en mission de sauvetage du vaisseau de classe Choka TXB-331. Quelles sont vos intentions ?»

Froid, sec mais nécessaire. Je m’ouvris à la Force une fois de plus en attendant la réponse du pilote, conscient qu’il pouvait mal le prendre mais désireux de ne pas perdre une seconde. Gardant toujours une oreille attentive, je me concentrai sur la planète en dessous, recherchant activement une émotion en particulier : la peur que les Némoïdiens devaient ressentir en ce moment s’ils étaient encore en vie.

Peut-être un geste futile de ma part, peut-être dangereux même, si le vaisseau inconnu se décidait à m’attaquer pendant que ma concentration était ailleurs. Mais je me refusais à ne rien faire.

Lentement, mais sûrement, je commençai à repérer les créatures vivant dans la zone de vie de la géante gazeuse. Extrêmement nombreuses, chacune laissant un impression derrière elle, un semblant de sentiments, mais pas exactement non plus un sentiment. Il était difficile d'essayer de comprendre une créature sans intelligence. Elles ne fonctionnaient clairement pas comme nous, et donc nous nous basions trop souvent sur des impressions erronées. Après, ce premier balayage infructueux me permit néanmoins de cartographier les sensations que j'avais ressenti en la présence de ces créatures sauvages. Différencier l'équipage de ces êtres serait extrêmement aisé pour moi désormais. Il me faudrait juste trouver le bon endroit et avoir un peu de chance.

Spoiler:
Etiam Benhult
Etiam Benhult
Messages : 149
Eclats Kyber : 0
HRP : 1 retard pour moi, 2 pour toi, on est presque quitte. Very Happy


Il y eut comme un frémissement dans la Force, ce qui interpela Etiam. La Force, pour un initié, il l’écoutait relativement rarement, en temps ordinaire. Il lui arrivait certes de méditer, mais pour voyager dans ses pensées et s’imprégner de ses sens. Cinq sens, la vue, l’ouïe, l’odorat, le touché, le goût... cela faisait déjà beaucoup. Cinq sens pour appréhender le moment présent. Si peu de monde savait profiter du présent. Le moment semblait toutefois mal choisi pour ce genre de considération. Etiam ouvrit son esprit à la Force, perçut une présence, pas bien loin. Et voilà que son droïde réagissait car une diode s’était mise à clignoter sur le tableau de bord.

« Etiam, un message entrant.
- Ça vient d’où ? De la planète ?
- Non. Un point en orbite apparemment. »

Le Drall n’en fut pas étonné. Cela coïncidait avec ce qu’il avait ressenti. Quelques rapides pressions sur les commandes des scanners réorientèrent ceux-ci. Immédiatement, il y eu un écho, celui d’un autre vaisseau. Voilà qui illustrait une leçon de son second mentor. À force de se focaliser sur quelque chose, on devient aveugle à tout le reste. Il aurait dû repérer ce vaisseau plus tôt, à moins qu’il ne vienne juste d’arriver ou que la géante gazeuse le dissimulait.

« Le message, Etiam. Que fait-on ?
- Diffuse Co. »

Une voix sèche envahit le cockpit, celle d’un certain Kerin, chevalier Jedi de son état. Etiam eut une moue contrariée. Il s’était toujours tenu à l’écart de l’ordre et de ses ramifications depuis qu’il avait déserté, presque vingt ans plus tôt. Et ce chevalier avait probablement senti en lui la Force. C’était fâcheux. Il aurait dû se méfier, se camoufler comme il savait si bien le faire sur Coruscant. Il réfléchit un instant, soupira puis répondit au message.

« Salutation chevalier. Je n’ai jamais côtoyé ceux de l’Explocorps Jedi. Il parait que vous êtes des gens intéressants. Ici la Lame d’Or, aux commandes du Baladin. J’ai intercepté le SOS du vaisseau de classe Choka TXB-331 et suis donc venu sur place pour voir ce que je pouvais faire. Je capte apparemment leur balise de détresse. »

Il s’était exprimé de manière affable. Pour autant, le Chevalier allait peut-être le prendre pour une menace. Les chances d’intercepter par hasard un message dans ce coin perdu de l’espace étaient minces. Et puis, il y avait la Force... Kerin devait se douter qu’il n’avait pas à faire à un confrère. Or, si la Lame d’Or n’était pas un Jedi, il pouvait être un Sith. Un Sith présent comme par hasard sur le lieu d’un accident.

« Co ?
- Oui Etiam.
- Enclenche les boucliers déflecteurs. J’aimerais éviter une mauvaise surprise. »
Invité
Anonymous
La réponse au message était lacunaire, dans le sens ou oui, il s’était identifié, mais il n’avait pas annoncé son intention vis-à-vis du vaisseau en détresse, dont il captait la balise. C’était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bespin était extrêmement loin du territoire de l’Empire, mais ce n’était pas pour ça qu’il fallait que j’en conclue qu’il n’était pas Sith. Il fallait que je reste prudent, et que je détermine avec précision ses intentions.

Un léger bip provenant de ma console m’indiqua qu’il avait engagé ses boucliers déflecteurs, comme s’il espérait une attaque. C’était… un bon signe en soit, et je me relaxai légèrement, même si pas complètement. Autant ne pas prendre de risque inutile.

« Bien reçu Lame d’Or sur le Balatin. Veuillez confirmer vos intentions vis-à-vis du vaisseau naufragé. J’aimerais savoir si une coopération est possible ou même souhaitable. »

Eh bien voilà, j’avais joué cartes sur table avec eux. C’était risqué, je le savais, mais je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps en palabres inutiles. Chaque secondes que nous perdions, l’équipage risquait de perdre sa vie. Il ne fallait donc pas trainer. Je m’approchai lentement du Baladin, en faisant bien attention à ne pas actionner mon armement. Ce serait un geste d’agression complètement stupide de ma part.

Les secondes passèrent, inexorables, tandis que je me concentrais dans la Force, tentant de percevoir la puissance de mon vis-à-vis. Un éclair de lucidité suffit afin de me rendre compte d’une chose. Je ne souhaitais vraiment pas qu’il soit mon ennemi. Il était clairement bien plus puissant et expérimenté que moi, et son vaisseau semblait mieux armé. Même si j’étais celui qui était agressif ici, au vu de ma position officielle, s’il souhaitait me tuer, je ne pourrais compter que sur l’agilité naturelle de mon petit vaisseau et sur sa vitesse de pointe pour fuir.

Autant donc rester très très diplomatique. Et puis bon, je côtoyais pas mal de milieux contrebandiers, avec un peu de chance je l’avais déjà vu ou il connaissait ma réputation d’honnêteté ?


Spoiler:
Etiam Benhult
Etiam Benhult
Messages : 149
Eclats Kyber : 0

Une collaboration était-elle possible ? Etiam se posa sérieusement la question. Autant se lancer seul dans cette opération de sauvetage pouvait l’enthousiasmer, autant le faire avec un Jedi l’ennuyait. Il ne pourrait agir comme il l’entendait sans risquer de fâcheuses conséquences. C’était le genre de contrainte qu’il avait du mal à supporter. Et puis non, décidément, côtoyer un Jedi, ses confrères de jadis, il ne s’y sentait pas prêt. Il n’y avait qu’à voir les précautions qu’il prenait pour une simple prise de contact. Cette expérience ne lui serait pas profitable. Les secondes s’écoulaient et il ne répondait rien. Au poste de pilotage, le silence devenait pesant. Les bips des consoles et le bourdonnement de la ventilation ne parvenaient pas à combler le vide de l’indécision. Le drôide, hermétique à ce genre de pression, continuait de surveiller religieusement les informations transmises par le Baladin. La Lame d’Or noya son regard dans la géante gazeuse qui envahissait le champ visuel. Ha, bon sang, comment apprécier le spectacle de ces couleurs fantasmagoriques en pareille situation ? Le Drall soupira et porta son attention sur le signal vacillant de la balise de détresse puis sur ceux, plus nets, du vaisseau de l’l’Explocorps. Ses doigts tapotèrent impatiemment les accoudoirs puis, brusquement, il pressa le bouton d’émission.

« Je vais vous transmettre les coordonnés approximatives du signal de détresse telles que je peux les calculer depuis ma position. Je vous souhaite bonne chance, Chevalier, dans votre mission. »

Fin du message. Etiam se tourna vers son assistant.

« Co, transmets ce qu’on a.
- Bien Etiam. »

La transmission effectuée, le cargo attisa ses moteurs et manœuvra afin de s’extraire de la gravité de Bespin. Il s’éloigna de la planète puis, peu après, disparut dans un flash, étant passé en vitesse lumière. Yashaan Kerin ne connaîtrait jamais les intentions de la Lame d’Or et c’était mieux ainsi. Le Drall, quant à lui, renonçait non sans un certain regret à découvrir les raisons de l’incident. Avec un peu de chance, Holonet consacrerait un article à cette histoire si le Chevalier réussissait sa mission. Ce qui importait surtout à Etiam, c’était de demeurer tranquille. S’il s’était isolé dans ce secteur, c’était pour avoir la paix après tout. Cette paix, il allait la chercher ailleurs puisqu’ici on la lui refusait.


HRP:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn