Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Ondéron.

Lloyd descendit de la navette, sac à dos jeté sur l’épaule, la mine déconfite au milieu de la foule désordonnée qui se bousculait ça et là pour accueillir des proches et se dépêcher de monter à bord, tickets à la main et valises sous le bras. Ses yeux étaient cernés et ses cheveux n’avaient pas été coupés depuis plusieurs semaines. Quant à sa jambe blessée, il avait reçu les soins à bord de l’appareil de Darth Daevas récupéré par Darth Laduim. Son membre était sauvé mais une douleur désagréable persistait. Devait-il se plaindre ? Il avait peine à croire qu’il était en vie. Pendant quelques jours, il avait été si certain qu’on allait le livrer à l’Empire, et qu’il finirait dans une geôle de l’Académie de Korriban pour servir de souffre-douleur aux apprentis… Et finalement, c’était encore à cet étrange Twi’lek qu’il devait la vie.

Darth Laduim avait été clément. Voire même particulièrement conciliant. Il lui avait permis d’être soigné, et quand le Hapien avait trouvé le courage de formuler sa requête, il avait accepté avec une facilité qui avait déconcerté Lloyd. Ainsi donc, il avait pu descendre au spatioport le plus proche pour prendre une navette… direction Ondéron.

Il n’y avait qu’une seule personne pour qui il acceptait de revenir sur cette planète maudite : Mat’.

Plusieurs semaines déjà s’étaient écoulées depuis qu’il avait reçu l’énigmatique message de la Twi’lek. Elle ne donnait aucun indice, sinon qu’elle était persuadée de ne jamais pouvoir le revoir. Pourquoi ? Si elle avait envoyé un message, pourquoi ne pas lui avoir avoué ce qui était arrivé ? Il aurait fait n’importe quoi pour elle, elle aurait dû le savoir…
Mais aucune esquisse de réponse n’avait été suffisante, malgré des nuits entières passées à y réfléchir. Ainsi, il s’était tourné vers les seuls êtres qui pouvaient potentiellement en savoir plus que lui sur ce qu’était devenue Mat’ : les Jedi.

Lloyd traversa l’astroport d’Iziz, le pas vif, les visages défilant autour de lui comme des fantômes. Il utilisa une borne automatique pour débloquer un speeder de location. Il y jeta son sac à dos avant de s’installer derrière le volant, et démarra l’appareil sans réfléchir.

Il ne fallait pas qu’il réfléchisse de trop. Surtout pas. Il fallait qu’il aille droit au but, c’était sa seule chance de récupérer Mat’ un jour : ne pas perdre de temps et ne pas douter.

Pourtant, lorsqu’il gara le speeder à quelques mètres des hautes portes de l’entrée du Temple Jedi, il ne put s’empêcher de prendre quelques minutes pour calmer sa respiration. Les tours l’écrasaient de leur hauteur majestueuse, et les remparts formaient un écran menaçant. Il était si différent de la première fois où il avait mis les pieds sur Ondéron, et si semblable à la fois. Il était jeune alors, plein d’idées préconçues sur les Sith et les Jedi, et sur son propre avenir. C’était à l’intérieur de cet édifice que tout avait changé.

Lloyd glissa à terre et se dirigea vers l’entrée d’un pas lent. Son sabre laser était resté dans son sac, à bord du speeder, car il ne souhaitait pas alerter les Chevaliers qui gardaient le passage. Bien sûr, ils pourraient sentir une affinité avec la Force, mais pas développée comme un Sith ou un Jedi l’aurait eu, et pour cause : il ne se servait plus de la Force depuis bientôt une décennie. Il ne savait même plus quand il avait allumé son sabre pour la dernière fois. Quand à la colère et la frustration qui avaient nourri ses actes à l’académie, elles s’étaient muées en peur et en triste résignation. Très certainement, il n’avait rien de lumineux. Très certainement, il n’était plus non plus un adepte du côté obscur.

- Je voudrais demander à voir Maître Don, expliqua-t-il sans ambages. L’un de ses amis est en danger.
- Maître Don est absent.

Le Chevalier qui lui avait répondu était un Nautolan à la peau couleur de vase. Ses yeux brillaient de méfiance et de détermination à la fois. Le Jedi était empli de cette lumière énergique qui faisait que les Jedi se tenaient droit, et ne s’écrasait pas sous le poids de la vie, contrairement à lui. La réponse l’avait déçu, mais il s’y était attendu.

- S’il vous plait, c’est très important. Permettez-moi au moins de lui laisser un message…

Le Nautolan eut une moue résignée avant de lui tendre un datapad, que Lloyd accepta avec gratitude. Mais qu’écrire ? Il allait taper son message lorsqu’une sensation désagréable le fit relever la tête. Dans l’entrée du Temple, une silhouette se découpait, qui le dévisageait avec insistance. Il lui fallut plusieurs minutes avant de réaliser qu’il reconnaissait ce visage, ces yeux vairons.

- Luke, chuchota-t-il avant de se mordre la lèvre inférieure.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Chevalier Kardingt... ?

La voix imposante bien que douce de Luke s'évapora, renonçant à terminer le nom du Nautolan qui se tenait à l'entrée de la porte. A peine l'inconnu avait-il dardé son regard sur sa personne, que le jeune Jedi l'avait repéré. Ses sens se mirent aussitôt en action, détectant de prime abord que l'individu au bataillon bien que sensible à la Force, tout de suite après, il sentit de l'agacement couplé à de la méfiance provenant du chevalier Kardington. Porté par un élan de protection envers le Temple, Luke esquissa un pas, descendant d'une marche, la tête bien droite puisqu'il n'avait évidemment pas besoin de regarder où il mettait ses pieds. Son regard aveugle mais néanmoins expressif fixait un point plutôt proche du nouvel arrivant, à peine décalé. Avec l'expérience, le jeune homme avait apprit à viser suffisamment juste pour donner l'impression de rendre le regard même si c'était le regard d'un pauvre hère affecté de strabisme.

-Bonjour.

Finalement, le Hapien avait retrouvé sa capacité à parler. Au fur et à mesure qu'il descendait, s'approchant des deux hommes, sa propre aura se faisait plus inquisitrice, essayant de percer les intentions de l'individu. Sans aller jusqu'à forcer les barrières de son esprit, notion de respect instauré entre les Jedis, Luke survolait sa silhouette, entourant son cerveau, cherchant la moindre particule d'informations qui pourrait s'en échapper. Apparemment l'homme en question n'était pas tranquille. Quant à son attention entièrement dirigée vers Luke, avec insistance, elle méritait une recherche approfondie au sein de la Force. Nul besoin cependant d'en arriver là puisque le Nautolan tout proche de l'intrus avait entendu les paroles de l'autre Hapien qui tenait désormais le Datapad, à moins qu'il ne l'ait simplement vu se mordre les lèvres et en avait déduit le reste.

-Vous vous connaissez ?

Les mots surpris de son comparse déclenchèrent une sorte de Flash chez Luke qui cherchait effectivement d'où provenait son impression étrange envers l'individu. Il dû fouiller sa mémoire encore un instant avant de mettre le doigt sur le souvenir en question. Aussitôt son visage neutre se ferma d'avantage, lui donnant une allure sévère savamment renforcée par la perfection de ses traits. Même avec son ossature légère et sa silhouette mince, il paraissait tout à coup aussi crédible qu'un vieux maître d'école prêt à punir un ancien élève de 40 ans le craignant encore. Habituellement professionnel et peu ébranlable, Luke abordait aujourd'hui une attitude clairement froide et peu engageante. Un sentiment perdu quelque part entre l'étonnement, l'inquiétude et la colère. Venant de lui, c'était suffisamment surprenant pour que le Nautolan recule d'un pas, prêt à dégainer son sabre contre ce potentiel adversaire qui était certainement tout, sauf neutre.

-Toi


Fit le Chevalier, tutoyant son interlocuteur, encore une fois contrairement à ses habitudes lorsqu'il recevait des gens sur le pas de cette porte. Il n'avait pas de nom à mettre sur le visage de son ancien Kidnappeur dont Saï lui avait vaguement parlé après leurs aventures sur Korriban. Apparemment il avait fait une sorte de contrat tacite avec ce dernier pour le retrouver en échange de sa liberté. Déjà justicier dans l'âme à l'époque, Luke n'avait jamais approuvé que le vieil homme laisse ce dangereux individu s'en tirer sans "punition". Un terme qui l'obsédait et l'inquiétait à l'époque. Du haut de ses 13 ans, il avait estimé qu'au même titre que sa mère, ce "vilain" aurait dû aller en prison pour ne plus faire de mal à d'autres enfants. Bien sûr, le temps passant, il avait oublié cette personne, incapable de vraiment le haïr après que Saï eut prit la décision de le laisser fuir. Son maître savait certainement ce qu'il faisait à ce moment et lui avait d'autres choses à penser.

Néanmoins, le retrouver ici rouvrait les plaies. Luke se souvenait que son séjour sur Korriban n'avait rien eu d'amusant, en fait, cela avait été profondément traumatisant, étant donné toutes les tortures qu'il avait subi. D'ailleurs, l'un des seuls outrages auquel il avait échappé était celui qu'avait commis Jason sur lui avec son consentement, le reste ne lui avait pas été épargné. Tout ça à cause de celui qui se trouvait désormais face à eux. Le Hapien ne le détestait pas, mais il avait ses limites également. Qu'on ne lui demande pas d'accueillir à bras ouverts celui qui avait tant profité de sa bonne volonté que de son innocence d'enfant.


-Que veux-tu ? Du peu que je sais, mon maître t'avait laissé libre... Que viens-tu donc chercher en ces lieux ?

Fit le Hapien d'un ton calme mais sans concession en rejoignant le duo. Le Nautolan lui s'était reculé, se tenant en arrière plan bien que près à défendre Luke ou à le retenir -s'il perdait la tête.- si les choses s'envenimaient. Malgré sa carrure imposante, dans ce genre de situation incongrue, il ne pouvait que s'effacer pour laisser les deux jeunes hommes à leurs retrouvailles particulières.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Le Jedi se rapprocha, et sortit de l’ombre. Lloyd réalisa que ce que la Force lui avait rappelé, à savoir l’identité du padawan devenu grand, lui aurait été inaccessible sans cette intuition : de plus près, il reconnaissait seulement les yeux vairons et ce voile d’absence sur ses traits. Bien sûr qu’il ne le dévisageait pas : il était aveugle. Le Jedi avait simplement tourné vers lui son visage de poupon. Tout le reste, il était incapable de le reconnaître. Le corps de Luke avait comme muté ; des muscles, une taille haute, des cheveux longs. L’enfant était devenu adulte. Avait-il tant changé que cela, lui aussi, depuis qu’ils s’étaient vus pour la dernière fois ? Peut-être.

Pendant un bref instant, le Hapan sentit le désespoir s’emparer de lui pour l’emporter vers les tréfonds du doute et de la mélancolie. A quoi s’était-il attendu au juste ? Oui, les Jedi étaient bons et serviables, mais il avait causé la mort et la torture de certains d’entre eux. Avait-il vraiment cru être accueilli à bras ouvert ? Que le vieillard serait là en personne pour lui donner une tape dans le dos et le féliciter d’avoir choisi le bon chemin ? Lloyd serra le datapad entre ses mains, si fort que les jointures de ses doigts blanchirent.
Bien sûr que non. Il resterait pour toujours un paria pour ceux qui avaient eu la chance d’être recueilli par les Jedi dès leur plus jeune âge. Le reste du monde, ils s’en fichaient. Voilà la vérité, ils pensaient être supérieurs au reste du monde, mais ils avaient juste eu un coup de chance dans leur enfance. Celui-là ne faisait exception à la règle, quand bien même Lloyd reconnaissait qu’il avait dû faire preuve d’une certaine ténacité pour avoir survécu à son séjour sur Korriban. Mais tout le monde n’était pas comme lui, certains n’étaient pas si forts, n’étaient pas si bien préparés au côté obscur. Et tout le monde n’avait pas eu un maître pour venir le chercher lorsqu’il était en mauvaise posture à cet âge-là.
Lentement, la jalousie empoisonnait les veines du Hapan. Le Nautolan dût le sentir, car déjà il s’était rapproché, comme pour faire barrage entre lui et le Chevalier. Mais ce dernier se rapprochait, ne montrant plus une once de la peur qu’il avait vue dans son regard perdu lorsqu’il l’avait enlevé, des années plus tôt. Lloyd s’en sentait presque insulté.

Mais allait-il vraiment tout faire capoter par cette colère surgie du passé ? Allait-il condamner Mat’ parce que son amour-propre était blessé par les Jedi ? Il devait surmonter cela. Au moins le temps de la discussion, au moins le temps d’obtenir les informations dont il avait besoin. Il pourrait maudire les Jedi tout son soûl lorsqu’il aurait terminé ce qu’il avait à faire ici.
Tant bien que mal, il réfréna sa frustration en se concentrant sur son objectif. Il prit une grande inspiration avant de répondre au Jedi.

- De l’aide, dit-il avec simplicité.

Sa voix se voulait sans émotion, mais elle tremblait quelque peu de nervosité. Il s’enjoignit à s’exprimer avec clarté.

- Ce n’est pas pour moi, mais pour une connaissance de Maître Don. Mat’Aenna. C’est une Twi’lek à qui il a sauvé la mise il y a quelques années et avec qui il s’est lié d’amitié. Elle… Elle a disparu, et m’a laissé un message qui ne présage rien de bon.

En quelque sorte, Mat’ aussi avait eu une chance qu’il n’avait pas eu : elle avait été sauvée juste avant de commettre l’irréparable. Car elle aussi était sensible à la Force, même si sa connexion était légère et mal exploitée. Elle aussi avait été manipulée par les Sith, mais le vieux Jedi l’avait trouvé avant qu’elle n’utilise ses pouvoirs pour ôter la vie. En ce qui le concernait, le vieillard était arrivé beaucoup trop tard. Qui avait été échoué alors ? Lui ou les Jedi ?
De nouveau, il se concentra sur Mat’. C’était elle qui comptait plus que tout, désormais. N’aurait-il pas fait n’importe quoi pour elle ? Il pouvait donc bien surmonter son mépris des Jedi.
Il soupira en constatant le visage fermé du Chevalier. Il serait difficile à convaincre…

- Ecoute, je sais que je ne suis pas le bienvenu ici, mais j’ai tenu ma promesse envers ton Maître. Et il aimerait certainement être tenu au courant s’il arrivait quelque chose à Mat’. Elle…

Il hésita, cherchant ses mots en triturant le datapad entre ses mains.

- Je me suis dit qu’elle l’avait peut-être contacté aussi. Si on partageait nos informations, je suis sûr qu’on pourrait faire quelque chose pour elle. Avant que…

Avant que quoi ? Que les Sith ne remettent la main sur elle ? Avant qu’elle ne soit vendue comme esclave dans l’espace Hutt ? Plus il imaginait tous les scénarios qui pouvaient lui arriver et plus il sentait une fébrilité douloureuse s’emparait de lui. Mat’ ne pouvait pas mourir, elle était tout ce qu’il avait de précieux. Elle était la seule personne qui avait véritablement cru en lui, qui l’avait aimé comme le raté qu’il était, sans attendre quoique ce soit de plus. Il ne pouvait pas perdre ça, il n’y survivrait pas.

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Mat'Aenna.

Le regard de Luke s'était soudainement planté avec exactitude dans celui de Lloyd. Etait-ce le hasard qui l'y avait conduit, ou l'aura de Lloyd soudainement décuplée ? Face au phénomène, le Hapien resta interdit, les muscles tendus comme s'il s'attendait à ce que leur étrange interlocuteur l'attaque. Son cerveau, lui, bouillonnait littéralement. Il se souvenait évidemment de Mat', la Twi''Lek détenue par la République. Suspecte et victime, elle n'avait confiance en personne, au point de refuser sa tutelle vouée à lui éviter la prison, quand bien même il venait de la part de Saï Don. Finalement, Mat' lui avait été confié mais pour un temps extrêmement réduit, bien trop pour la réhabiliter comme il l'aurait souhaité. Cela ne l'étonnait donc pas vraiment de voir quelqu'un débarquer pour lui confier qu'elle était encore mêlée à une histoire invraissemblable. Ce qui le surprenait d'avantage, c'était les sentiments qui suintaient par tous les pores de son ex-kidnappeur avait le risque de venir ici pour demander de l'aide. L'Amour était réellement une chose qui changeait les gens. Si beau mais si dangereux à la fois, même si dans ce cas, il faisait de cet inconnu plus que familier une meilleure personne. Encore un peu dérouté, le Chevalier fit enfin la connexion entre les propos de Mat' Aenna et ceux de son compagnon -ou ce qui s'en approchait.-

-Lloyd.

C'était donc lui, cet homme que la Twi''Lek avait peur de décevoir ou de mettre en danger. Les pièces du puzzle commençaient à former un dessin un peu plus compréhensible dans l'esprit du Hapien qui s'était résigné à oublier. Le "contrat" de son maître avec le kidnappeur de son Padawan, son entêtement à protéger cette Twi''Lek envers et contre tout, au point qu'il demande à Luke comme faveur de prendre le relais. Ainsi, Mat et celui qu'il présumait comme étant "Lloyd" étaient bien plus que les protégés de son vieux mentor, ils étaient unis entre eux, en tant que couple. Hasard ou facécie de la Force qui s'ennuyait particulièrement à ce moment là ?

Quoiqu'il en soit, le Hapien savait parfaitement ce qu'il devait faire. Lloyd étant un citoyen "presque" normal, il lui devait assistance, encore plus au vu de sa relation avec Saï. Esquissant un pas envers son ex-kidnappeur, Luke rassura le Nautolan d'une légère onde de Force. Il n'était pas encore assez aveugle pour se donner totalement à cet homme qui, effectivement, parvenait à le peiner. Malgré son intention ferme de l'aider, le blond resterait prudent. Ayant toujours été une personne digne et distante, il estimait connaître les limites de son implication, et surtout celles qu'ils devaient imposer à Lloyd.

-Mon Maître m'avait chargé de sortir Mat'Aenna des geôles de la République. Je lui ai proposé, comme convenu par les autorités, de la mettre sous ma tutelle. Elle a fini par accepter mais s'est ensuite arrangé pour quitter le Temple. Je n'ai rien pu faire bien que je la pense loin d'être réhabilitée et surtout sortie de ses ennuis, elle a raccourci légalement sa période de probation. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles. Nous ne pouvons pas aider quelqu'un qui s'y refuse obstinément.

La jeune femme était alors totalement obsédée par son vaisseau qui lui rappelait Lloyd. Elle avait d'ailleurs une peur tenace de le perdre ou de le mettre en danger. Tout ceci l'avait tellement aveuglé qu'elle n'avait pas pensé à sa propre personne, à recommencer à zéro, quitter ce monde de vagabonds et de voyous. La voilà désormais à nouveau embourbée dans les ennuis et jusqu'au coup. Evidemment quand le chemin choisi était déjà tordu dès le début, le reste ne pouvait que s'effriter d'avantage. Mat avait manqué de sang-froid, de volonté et de discipline. Luke ne la comprenait pas, tout comme il ne saisissait pas l'impétuosité de Lloyd prêt à tout risquer pour sauver une femme ayant disparu de sa vie. Dans sa tête, s'il était clair que tout citoyen devait être sauvé, quelque soit son passé, il ne saisissait pas l'entêtement de deux amoureux se cherchant à travers la Galaxie. Lui-même était persuadé qu'il aurait pu quitter Jason pour accomplir son devoir jusqu'au bout. Comment pouvait-on être aussi égoïste et généreux à la fois ? Cette relation était décidemment aussi fascinante qu'effrayante. Ils se détruisaient et se construisaient l'un l'autre. Heureusement Luke savait clairement ce qu'il devait faire ou ne pas faire. Se mêler à leur petite histoire ne l'intéressait nullement, lui se contenterait d'être à la fois Jedi et fidèle à son maître. Par chance, sa promesse cohabitait parfaitement avec son devoir, il allait pouvoir aider Mat' sans déshonorer son rang. Au contre, puisque c'était là son principal travail. Aider autrui quelque soit son identité.

-Maître Don est particulièrement occupé en ce moment, mais je lui rapporterai fidèlement tes propos. De même que je vais t'aider... A condition que tu me donnes toutes les informations dont tu disposes, sans rien cacher. Même si cela pourrait conduire à des poursuites envers Mat'Aenna ou toi. Deuxièmement, les choses se feront à ma manière, c'est à dire légalement. Dans ce cas, au nom de mon Maître, je ferai mon possible pour sauver Mat'Aenna.

Sa promesse formulée, le jeune homme se tourna dignement vers les marches afin de rentrer dans le Temple.

-Recompile tes informations, je vais chercher moi-même le dossier concernant Mat'Aenna et préparer quelques affaires. Une fois les choses claires, nous partirons enquêter sur la dernière Planète où elle aurait éventuellement pu être.

Peur ? Après avoir été enlevé par Lloyd alors qu'il n'était qu'un enfant, Luke n'était évidemment pas tout à fait tranquille. Il avait l'impression que l'homme essayait de l'attirer dans un piège pour réitérer son acte. Heureusement son côté terre à terre n'avait de cesse de le raisonner. Lloyd n'éprouvait aucun intérêt pour lui ni pour les Siths. Pour l'instant seule l'importait sa compagne, et quand bien même il s'agissait d'une embuscade, cette fois, le Chevalier saurait se défendre.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd retint son souffle. Cela avait été difficile d’exprimer clairement son problème, pour la simple et bonne raison qu’il ne s’était pas attendu à devoir l’exposer à un ancien ennemi. Pourtant, Luke Kayan était là, devant lui, et de lui dépendait désormais le succès de ses recherches. Avec tout ce qu’il s’était passé entre eux, pouvait-il seulement espérer n’être pas tout simplement éconduit ? Les préceptes des Jedi ne disaient-ils pas que les chevaliers devaient aider leur prochain, ou quelque chose d’approchant ?
En prononçant le nom de la Twi’lek et le sien, l’ancien padawan de Maître Don faisait durer le suspense. Probablement réfléchissait-il, aussi Lloyd s’efforça-t-il de rester patient, les mains toujours agrippées au datapad que le Nautolan lui avait confié, comme si l’objet pouvait l’aider à se raccrocher à un espoir tangible.

Et puis subitement, le Chevalier révéla ce qu’il savait. Lloyd n’en crut pas ses oreilles.

- Les geôles de la République ?! répéta-t-il, ahuri, ses yeux s’agrandissant d’effarement. Mais…

Il s’interrompit pour laisser le Jedi s’expliquer. Qu’avait fait Mat’ pour être arrêtée, cette fois ? Autant que possible, ils avaient tenté de rester dans la légalité. Les rares entorses à cette règle, imposée par Mat’ elle-même étaient constituées de simples transports de contrebande, qu’ils n’avaient même pas eux-mêmes fait passer les frontières : ils s’étaient contentés de fermer les yeux sur la provenance de la marchandise. Au pire, ils risquaient une grosse amende, la confiscation de leurs biens. Il y avait bien eu ce fameux échec sur la plateforme qui avait été troussée par l’armée républicaine, mais Mat’ n’était alors même pas là. A moins qu’ils aient considéré qu’elle était responsable, en tant que propriétaire de leur vaisseau ? Non, ça ne collait pas.

Mais bientôt, Lloyd cessa de réfléchir. Il avait reçu comme un poignard dans le cœur. Mat’ avait été momentanément libérée. Elle avait été libre de ses mouvements au Temple Jedi et ne l’avait pas même contacté. Il songea avec peine à l’éventualité que le message avait été faux, une manière plus facile pour la Twi’lek de sortir de sa vie. Mais non, elle n’aurait jamais laissé le Soleil Vert derrière elle avec autant de facilité. Elle l’avait payé, ce vaisseau dont il n’était que le mécano. Elle aurait plus facilement fait de le virer et de le débarquer sur un quai si elle avait voulu se débarrasser de lui. Mais pourquoi ne pas lui avoir dit où elle était et où elle allait, alors ? Avait-elle d’autres ennuis ? Pourquoi avait-elle pensé ne pas pouvoir se confier à lui ?

Confus, Lloyd tâcha de se raccrocher aux explications du Jedi, plus ancrées dans la réalité. Il acquiesçait silencieusement, la mine décontenancée.

- Est-ce que cela veut dire que la République la recherche toujours ?
demanda-t-il avec hésitation, ne comprenant pas bien cette histoire de tutelle et de période de probation, et espérant avidement que Mat’ n’avait pas aggravé ses ennuis en prenant la fuite.

Et puis, le Jedi posa ses conditions. Lloyd savait ne pas avoir le choix. Une partie de lui aurait préféré faire le voyage seul – que demanderait le Jedi en échange, en profiterait-il pour le surveiller ? – mais la vie de Mat’ était bien plus importante que son confort personnel. Le Hapan était prêt à accepter n’importe quelle aide, quand bien même cela piétinait son orgueil.

- D’accord, accepta-t-il à voix basse avant de rendre le datapad devenu inutile au Nautolan, qui le récupéra avec une vague expression de lassitude. J’accepte. Je suis venu en speeder, nous pouvons le prendre pour retourner à l’astroport, à moins que tu préfères prendre un vaisseau personnel. Comme tu veux.

Lloyd essayait de sortir de sa torpeur. Enoncer leur plan à voix haute l’aidait à le rendre réel et plausible à ses yeux. Pourtant, son désir brûlant de connaître le contenu du dossier de Mat’ au Temple Jedi distrayait son esprit fiévreux. Il se maudit intérieurement d’être si émotif et tâcha d’être pragmatique. Que lui fallait-il, maintenant ? Pendant que Luke s’absentait, il pouvait rassembler ses affaires dans son speeder, réfléchir par quel bout commencer son histoire. Il allait s’y mettre lorsqu’il se rendit compte qu’il omettait quelque chose. Quelque chose de difficile à formuler, mais qui avait une certaine importance, il le reconnaissait. Alors il leva les yeux vers le Chevalier qui monta les marches et prit son courage à deux mains.

- Hé… Luke ? appela-t-il, la mine contrite. Merci.

Pour ne pas avoir à supporter la pitié dans le regard de son interlocuteur, Lloyd tourna les talons et se dirigea vers son speeder.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Bon j'ai supposé que Luke te retrouve devant le Temple, là où il t'a laissé mais tu as parfaitement pu faire un tour pendant les 15 minutes d'absence de mon perso. Si quelque chose te déplaîs, n'hésite pas à me le dire ! Embarassed J'espère que ça te plairas en tout cas. ]

Accompagné par les remerciements de Lloyd, le jeune hapien gravit les marches du Temple. Derrière lui, une traîne aussi douce que légère de Force s'évaporait gentiment, quoique peinant à disparaître là où se trouvait Lloyd, lieu principalement visé par le Jedi. Malgré tout ce qu'avait pu lui faire le "rénégat" et les appréhensions logiques que ressentait Luke à l'idée de voyager à ses côtés, il n'oubliait jamais la courtoisie. Sans compter que cette fois l'habitude était mêlé à une certaine reconnaissance; Le merci des anciens ennemis valant évidemment d'avantage que celui des proches ou encore des inconnus.

D'un pas leste, le blond parcourut les couloirs du Temple jusqu'à sa chambre. Il avait hésité une demi seconde avant de tourner à droite au lieu d'à gauche pour se diriger jusqu'à son ancienne habitation de Padawan. La nouvelle était quasiment pareuil si l'on excluait le fait qu'il y manque un lit. Être chevalier signifiait avoir luxe d'y être seul. Petite, propre, extrêmement bien rangée, elle ressemblait à la chambre d'un maniaque ou plus simplement, d'un aveugle. Pour s'y retrouver, Luke n'avait pas vraiment le choix, il devait perdre du temps à calculer chaque geste, à faire glisser chaque objet jusqu'à ce qu'il rejoigne sa place exacte, tantôt connue par coeur, tantôt marquée par un petit scotch que ses doigts retrouvaient. Tout cette organisation fastidieuse avait le mérite de lui faire attraper les affaires nécessaires en urgence, aidé par Bip qui sortit sa besace d'un tiroir.

Tandis que le droïd mettait lampe de poche-plus destinée à Lloyd qu'à lui- et capsules de nourriture dans les poches prévues, Luke se changea rapidement pour adopter un jean simple ainsi qu'un tee-shirt gris. On lui avait apprit que cette couleur était discrète, il la choisissait donc après l'avoir lu avec les doigts pour des missions du genre ou être totalement anonyme l'intéressait. Bien sûr, ses yeux vairons, ses cheveux blonds et ses traits parfaits n'en faisaient pas un espion idéal, mais au moins il saurait faire en sorte de ne pas révéler son statut de Jedi. Dans la même ligne d'idées, il se saisit d'un couteau assez fin, pas trop long mais tout de même aussi tranchant que pratique. C'était une arme bien simple au vu de ce que permettait la nouvelle technologie, mais l'effet de surprise résidait dans ce paradoxe. Pratique, passe partout, la touche finale de sa préparation physique.

Pour se charger du reste, Luke attrapa son datapad où il dicta un message à Maître Don, lequel lui serait transféré en message crypté. Il créa un numéro de dossier dans lequel il inséra les maigres pièces qui pourraient guider le vieil homme, accumulant des indices bien pauvres qui serviraient au moins à légaliser l'affaire-tout en la gardant discrète- ainsi qu'à laisser une trace de ses faits et gestes. Oui, inconsciemment Luke avait peur de partir à l'aventure avec cet ancien kidnappeur dont l'aura le maintenait à la fois effrayé et fasciné. Il avait l'impression de revenir à ses 13 ans, lorsque celui qui n'était qu'un adolescent lui avait asséné un coup sur la tête pour le mener vers un destin bien sombre. Quoiqu'hésitant un moment, après s'être remémoré ce qui s'en était suivi, le jeune homme clos son message avec un petit ajout dont seul Saï comprendrait la signification.

-Je vous promets que si je dois me faire enlever, je veillerai à ce que ce soit par des Jawas.

Cette phrase était la première qui lui avait étiré un sourire après de longues semaines sans ressentir le moindre espoir. Après que Saï l'eut sauvé, il était resté en état de choc, outre une faiblesse physique affligeante. Son merci laborieusement arraché à ses lèvres malgré une sincérité flagrante avait poussé son maître à lui lancer cette phrase. La première donc qui avait ouvert le chemin à la joie, une joie extrêmement timide et fugace qui avait disparu rapidement. Encore lumineux mais bel et bien brisé, Luke avait eu du mal à remonter la penter, au point de retomber dans le marasme de son enfance. Finalement, il avait repris son apprentissage mais sans ce discret éclat que Saï lui connaissait... Son humour particulier avait fui, ses mots déjà rares s'étaient envolés, et ses sourires s'étaient émancipés. Lorsqu'il avait pu reprendre les missions, le jeune Jedi était sérieux, attentif à sa tâche mais sans vie. Heureusement, à partir de ce sourire mangeant des joues dévorées par la fin, Saï avait vraissemblablement su que son Padawan n'était pas encore perdu, il avait réussi à renouer avec lui, et Luke était revenu. Qu'en serait-il aujourd'hui alors que l'histoire se répétait avec cette équation en plus. Serait-ce un échec et... Mat' ? Même le sobriquet de la jeune femme lui causait une mauvaise impression tant il était noué. Jamais Luke n'aurait pensé tomber aussi bas.

Fiévreux, le Jedi avait composé le numéro de Jason, sans même s'en apercevoir, trop occupé à se morigéner sur sa surperficialité. Echec et Mat... On ne peut pas dire qu'il était au top de sa forme, vraiment ! D'ailleurs, le voilà d'avantage embourbé dans la médiocrité avec le datapad de son amant qui sonnait par intervalles réguliers avant de déboucher sur le répondeur. Le blond en fut soulagé un instant avant de se rappeler qu'il n'avait aucune idée de quoi dire, pris de cours par son propre appel.

-Bonjour Jason, c'est Luke. Oui enfin... Tu dois t'en douter. Ecoute je t'appelle pour le cas où...

Et qu'allait-il bien pouvoir raconter ? Qu'il allait chercher une délinquante "fuyant" sa tutelle en compagnie de son amoureux, l'ayant lui-même enlevé pour le livrer aux Siths ? Magnifique, vraiment magnifique. Dans le meilleur des cas il rirait de la blague maladroite de son amant pas doué pour un sou dans le domaine. Dans le pire, il déboulerait au Temple pour couper la tête des responsables, guidé par une telle colère qu'aucun sabre-laser ou entraînement ne lui serait nécessaire. Luke commençait à connaître la position de Jason à propos de l'Ordre, au point que tous deux évitaient sagement d'en parler. Le plus âgé croyait que le Chevalier avait reçu un lavage de cerveau depuis sa plus tendre enfance, et aujourd'hui, le concerné se demandait si ce n'était pas un peu vrai. Il fallait être fou pour faire ce qu'il allait faire. Ou plus encore pour craindre cette mission qui ressemblait à une autre. Serait-il déjà épuisé ? Brûlé par les épreuves, vieux avant l'âge ? C'est toujours indéterminé que le Hapien acheva sa phrase laissée en suspens pendant 5 longues secondes. Au moins, il pouvait se féliciter d'être parvenu à maquiller son inquiétude.

-Le cas où tu m'appelles plusieurs fois et que je ne réponds pas. Je pars en mission. Rien de bien spécial, comme d'habitude.

Fit-il, se sentant comme le roi des menteurs ou tout du moins, le prince des euphémismes. Enfin bon, mieux valait éviter de continuer à penser ainsi sans quoi il risquait de vraiment se débiner. Il boucla sa valise, embarquant au passage son courage et sa dignité. Les 5 minutes de marche pour rejoindre l'entrée lui permit de se recomposer un visage. Il retrouva Lloyd qui était resté là soit par défaut soit parce que le Nautolan lui l'avait dit.

-Je suis prêt, prenons ton speeder.

Luke ne voulait pas donner une seule chance à l'ex Sith de pénétrer dans le temple, pas même dans le hangar. De plus, la majorité de leurs vaisseaux étaient estampillés "Ordre Jedi" plus ou moins subtilement. Pour cette mission discrète, mieux valait un speeder qui fasse aussi civil que lui en ce moment.

-Bon, que sais-tu de l'affaire ? Quand as-tu reçu le dernier message précisément et d'où a-t-il été émi ? Es-tu sûr qu'il s'agit de Mat'aenna ?

Le ton du jeune homme était ferme, indiquant un pragmatisme nécessaire, mais aussi doux. Formé à défaut d'être habitué à traiter avec des victimes, Luke savait mettre en confiance pour obtenir les informations nécessaires. Aujourd'hui de toutes façons, il était destiné à tester tout ce qui était différent, il n'en était plus à une adaptation prêt. Pendant ce temps, immobile mais bien droit, il tenta d'indiquer d'une onde de Force légère à son aîné de se mettre en marche. Du reste, son ton déterminé et la logique devraient faire le travail si le premier signal n'avait pas fonctionné. Ils n'avaient pas de temps à perdre, ce qui devait bien arranger l'amoureux éperdu d'ailleurs.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd s’était réinstallé dans le speeder où il attendait en se triturant nerveusement les mains sous le regard suspicieux des deux Jedi postés en faction devant l’entrée du Temple. Du moins avaient-ils l’air de le surveiller de près. A moins que ce ne fût son imagination qui déraillait ? Ici, sur Ondéron, le Hapan se sentait observé de toute part. Il s’attendait presque à ce que Luke revînt avec une cohorte d’autres Jedi pour l’arrêter et lui faire définitivement payer ses torts envers l’Ordre. Pourtant, Lloyd avait conscience que ce n’était qu’une peur irrationnelle, et c’était pourquoi il avait eu le courage de s’aventurer jusqu’ici malgré les risques qu’il courait et la sensation désagréable de revenir sur un passé douloureux. Mais au plus tôt il aurait décampé, mieux ça vaudrait. Mais emmener Luke, c’était tout de même se torturer un peu, parce que cela leur ferait refaire un bout de chemin ensemble – si semblablement et si différemment qu’une dizaine d’années en arrière. La Force avait parfois de drôles de projet pour lui. Souvent, même, pour être honnête. Mais il avait cessé de remettre l’ordre du monde en question : seule comptait la possibilité qu’il avait de sauver Mat’, à tout prix.

Enfin, Luke revint. Lloyd fut surpris de sa tenue – soudain, le jeune garçon n’avait plus l’air d’un Jedi, juste d’un adolescent freluquet en transit, sac sur l’épaule et queue de cheval nouée à la va-vite. Lloyd devait avouer qu’ainsi, son visage de Hapan était encore plus évident que lorsqu’il était vêtu de sa bure, car le contraste entre la décontraction de sa tenue et la délicatesse de ses traits était frappante. Qu’allaient-ils inventer comme mensonge, si on leur posait des questions ? Les propos du Chevalier lui revinrent en mémoire – il ne voulait utiliser que des méthodes légales. Cela impliquait-il d’être honnête sur leur identité ? Lloyd espérait pouvoir négocier une identité factice relativement facilement : sinon, qui ferait confiance à… « un Jedi et un ex-Sith devenu mécano », au juste ?

- Ici, grimpe,
lui lança Lloyd pour que Luke pût se guider à sa voix.

Il hésita une seconde, indécis sur la marche à suivre : Luke allait-il avoir besoin d’aide à cause de sa cécité ? Allait-il devoir l’assister partout ? Il ne s’était pas embarrassé de telles questions, quand c’était un enfant. Il avait d’autres choses plus importantes à penser alors, et la cécité du garçon l’avait bien arrangé. Pourquoi était-il alors empli de scrupules aujourd’hui ? Il se maudit intérieurement tandis que Luke, s’aidant de ses mains, parvint seul à trouver le chemin du siège passager à s’y installer. Bien sûr, le Chevalier devait avoir l’habitude, peut-être même s’aidait-il de la Force pour y voir comme tout un chacun. Subitement, Lloyd se demandait ce que Luke était capable de percevoir en lui. Hanté par la possibilité que toutes ses émotions pussent être découvertes, il prit soin de se concentrer pour enfermer soigneusement et profondément toutes ses inquiétudes et ses malaises en lui-même.

Il démarra l’appareil et prit soin de manœuvrer lentement pour faire demi-tour. En jetant de nouveau un regard sur la jungle menaçante et sur les Jedi qui le toisaient de loin, Lloyd aurait presque envié la cécité de Luke afin d’échapper à ces regards réels et imaginés. Mais non, bien sûr, mieux valait voir : avec son imagination débordante, plongé dans le noir, il aurait imaginé pire encore que ce que ses sens étaient capables de percevoir.

Lorsqu’ils furent à quelques dizaines de mètres de l’entrée, il accéléra et écouta patiemment la question du Chevalier. Un instant, il faillit vouloir attraper son sac à dos pour lui montrer le message de Mat’aenna, avant de se rendre compte que Luke ne pourrait pas le lire. Et puis, que cela signifierait-il, pour lui ? Elle n’y disait rien, et c’était cela le plus inquiétant. Mais pour le comprendre, il fallait replacer tout cela dans un contexte… Lloyd soupira. Il allait devoir avouer des choses, s’ouvrir à un quasi-inconnu.

- Bon. Mat’ et moi nous sommes rencontrés il y a plusieurs années, par hasard, pendant que je bossais sur Coruscant. Mais il y a quatre ans, elle a… Comme qui dirait, trouvé une grosse somme d’argent. Elle a acheté un vaisseau avec, et elle avait besoin d’un mécano. Elle m’a donc engagé.

Où avait-elle trouvé cet argent ? C’était une autre histoire, que Lloyd ne connaissait guère.

- On a bossé pendant quatre ans, parfois pour des courses privées, parfois pour la République. Mais on s’est jamais frottés à l’Empire ! précisa-t-il rapidement, comme pour balayer les soupçons de Luke. On n’a jamais traité qu’avec des républicains… Et parfois un peu avec l’Espace Hutt, c’est vrai.

Ils avaient surtout travaillés comme passeurs de marchandises, fut un temps, et certaines d’entre elles n’étaient pas forcément très légales. C’était comme ça qu’il s’était fait pincé par ce petit con de Caporal, d’ailleurs. Encore une belle histoire qu’il ne serait pas prêt d’oublier, pour sûr.

- Et puis, elle a commencé à faire des petites missions de son côté, expliqua-t-il, se rendant compte de ce que son histoire pouvait avoir d’étrange. On a soudain eu plus de contrats qu’avant. Faut dire qu’à cause de l’Empire, le commerce a pris une autre tournure, puis quelques petits barons locaux ont eu besoin d’informations et de protection. Donc on a… Comme qui dirait étendu nos missions. Et parfois donc, on se séparait de temps en temps, avec un point de rendez-vous pour plus tard au Soleil Vert. Notre vaisseau.

Vert comme la peau de Mat’, l’astre qui les avait réchauffés tous les deux.

- Puis un jour, elle est pas venue au rendez-vous. J’ai attendu à bord du vaisseau longtemps, jusqu’à recevoir un message. C’était il y a trois semaines à peu près.

Lloyd réprima un frisson tandis que les portes d’Iziz apparaissaient à quelques centaines de mètres. Bientôt, ils seraient en vue de l’astroport. Pendant un bref instant, le Hapan fronça les sourcils : d’où le message avait-il été émis ? Bon sang, il n’avait même pas pensé à la possibilité de tracer le datapad qu’elle avait utilisé ! Etait-il si bête ?! Aussitôt, ses méninges s’activèrent : ses talents en matière d’informatique ne seraient pas suffisants, il allait falloir qu’il se trouve un logiciel pirate pour parvenir à retrouver la trace du message et donc du datapad de Mat’. Pourquoi n’avait-il jamais pensé à le tracer avant ? Mais Luke n’allait pas être d’accord pour la piste du hacking, ce n’était pas légal, non ?

- Elle ne disait rien dans son message, et c’est surtout pour ça que j’ai compris qu’elle avait des ennuis. Elle a dit qu’elle avait des ennuis, qu’elle pourrait pas revenir, qu’il fallait que je m’occupe bien du vaisseau, qu’elle était désolée.

Il lui apparut brusquement que si elle avait voulu le plaquer, elle ne s’y serait pas prise autrement. Et s’il s’était tout simplement fait plaquer ? Non, il l’avait sentie en danger. Mais peut-être que Luke, lui, conclurait qu’elle avait simplement pu vouloir prendre la poudre d’escampette, comme elle l’avait fait au Temple. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit qu’elle avait été arrêtée ?

- Depuis, j’ai été dans un paquet d’endroits qu’on avait visité, elle et moi, mais personne ne l’a vue nulle part. J’ai recontacté nos principaux employeurs, pour voir si elle avait pas passé de nouveaux contrats de son côté, mais rien.

Mat’aenna avait purement et simplement disparu de la situation. Avec ce qu’on entendait sur l’Empire, Lloyd en avait froid dans le dos. Mais il était aussi tout à fait possible que quelqu’un ait commandité quelque chose contre elle depuis l’Espace Hutt, bien sûr. Quelqu’un qui n’aurait pas aimé qu’ils acceptent un contrat, ou qui l’aurait trouvée trop à son goût…

Lloyd ralentit le speeder lorsqu’ils passèrent sous une arche qui les introduisit dans la ville d’Iziz. Elle grouillait de monde, en particulier aux abords de l’astroport, d’où ils partiraient eux-mêmes. Pour aller où ?

- Si on doit fouiller la galaxie… Une idée de par quel bout commencer ?
lança-t-il à son compagnon, la voie dépitée quelque peu masquée par la brise sur leur visage et le brouhaha des conversations alentours.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
La pression du decollage quoique douce surprit Luke. Il était habitué à monter dans des vaisseaux fermés, pas des petits engins sans habitâcle qui offrait ses cheveux et son visage au vent. Les mains dans le vide, le jeune homme se sentit partir en arrière, il parvint de justesse à étouffer un léger cri d'étonnement mêlé à un brin de peur. Pour le Hapien, une découverte aussi simpliste modifiait entièrement son espace et sa façon de le percevoir, c'était une aventure terrifiante que de quitter de la sorte la terre ferme qui lui assurait un certain équilibre. Désormais à la merci de Lloyd, le Jedi se retrouva forcé à se rapprocher de lui, il détestait cette sensation de contact extrême, lui, l'enfant toujours réfractaire aux frôlements. C'était d'autant plus haïssable sachant qu'il aurait eu d'avantage confiance envers un inconnu qu'envers Lloyd, seulement, les voilà partis, alors il n'avait pas le choix. Le paysage défilait sans qu'il ne puisse le voir, son nez était envahi d'odeurs aussi fortes qu'éphémères et son cerveau se retrouvait étourdi par tant de changements d'informations. D'abord des fragances de la jungle puis les effluves de la ville d'Iziz qui parvenait à ses narines devenues sensibles le poussèrent à enfouir son visage contre l'épaule de son collègue, il préférait encore le parfum de son ex-ennemi que toute cette pollution qui l'agressait soudainement.

Heureusement, le voyage ne devait pas durer éternellement, et Luke se retrouvait aussi ravi que gêné de pouvoir décoller ses doigts des hanches de Lloyd qu'il avait aggripé avec force faute de mieux. Il se recomposa un masque, plongeant dans la Force et ses cours de maintien pour retrouver un peu de dignité. Passant sa jambe par-dessus le speeder, le jeune Jedi descendit de l'engin maudit, manquant de se fracasser par-terre, encore un peu perdu dans l'espace-temps. Par chance, ses réflexes lui permirent de se rattraper à la selle, et il en profita pour réajuster la bandoulière de son sac qui se carapatait vers l'avant.

-A-t-elle déjà disparu sur de courtes ou longues périodes ?


Interrogea le jeune homme qui tentait de comprendre la dynamique du duo. Apparemment, la Twi'Lek semblait moins attachée à Lloyd que Lloyd à elle, en plus, elle lui cachait peut-être des choses. L'autre option était que Mat ait agi de la sorte par amour. C'était totalement inconsidéré, illogique... Cependant probable, puisque là résidait le danger de ce sentiment longtemps interdit aux Jedis. Aujourd'hui plus que jamais, Luke se rendait compte jusqu'à où l'Amour pouvait mener... Un ancien ennemi à venir chercher ceux qui pouvaient lui dérober sa liberté, une femme ayant déjà bien souffert à se mettre encore en danger. C'était terrifiant, magnifique, égoïste et altruiste.

-On va commencer par fouiller les endroits où vous avez eu le plus d'ennuis. Vu votre style de vie, vous avez bien dû vous faire des ennemis... Des hauts placés que vous auriez volés, détruits d'une quelconque manière, des employeurs déçus, ou simplement, un ancien esclavagiste qui voudrait reprendre Mat'. Il faudrait aussi creuser du côté des Dettes. En a-t-elle ? Par exemple, a-t-elle fini de payer le Soleil Vert ?

Méthodiquement, Luke scruta la zone via la Force. Naturellement, il ne trouva rien étant donné qu'ils venaient de commencer. Il se demanda combien de lieux honnis il leur faudrait visiter avant d'obtenir ne serait-ce qu'une piste. Pourtant, selon lui, c'était bel et bien sur ces endroits que Mat' voudrait à tout prix éviter qu'il fallait se concentrer; des missions non achevées, des ennemis vengeurs. Car qui pourrait en vouloir autant à une ancienne esclave qui avait purgé sa peine auprès de la république, sinon ceux qui réclamaient leur part de justice ? Luke l'avait gardé sous tutelle autant que possible afin de la protéger, espérant couper les liens avec son passé si dangereux, malheureusement la Twi'Lek ne lui en avait pas laissé le temps. Ses adversaires l'attendaient probablement aux portes du Temple. Si seulement elle l'avait écouté, il aurait pu accomplir la mission que Saï lui avait donné jusqu'au bout, forcer la Galaxie à oublier Mat, lui offrir une nouvelle identité. Seulement, la jeune femme ne lui avait pas fait confiance, elle avait préféré sortir pour affronter le monde seule, sans son amoureux qui la recherchait désormais partout. Rien qu'à l'idée de fouiner chaque recoin de la Galaxie, le blond se sentait démuni, il avait fini son travail, l'ayant gardé auprès de sa personne le minimum de temps requis, néanmoins, impossible de ne pas se sentir concerné. Saï lui avait confié une vie dans son entièreté, pas un objet périssable à garder puis à jeter une fois la date passée. Aussi, se promit-il d'aider jusqu'au bout Lloyd, au nom de ses idéaux. La vie avant tout.

-Commençons de façon concrète. Puisque nous sommes à Iziz, fouillons Iziz. Où rencontriez-vous vos employeurs dans cette ville ? Si vous y avez travaillé ? Et surtout, où avez-vous eu des ennuis, et avec qui ?

Demanda le jeune homme qui s'efforça de renouer sa queue de cheval, prêt à en découdre avec la prochaine gargotte à fouiner de fond en comble. Une bagarre, un mot plus haut que l'autre... S'il le fallait, Lloyd et lui allaient devoir chercher dans chaque recoin où les deux mercenaires avaient subi des menaces, verbales ou physiques, absurdes ou sérieuses. Ce serait harrassant mais à défaut de voir, Luke possédait une patience à grande échelle. De plus, paradoxalement à la situation qui s'annonçait dangereuse, le Chevalier se sentait plus détendu. Il ne songeait pas à Lloyd le kidnappeur, sinon à son boulot de Jedi. Voilà qui occupait l'entièreté de son cerveau et de ses sens.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd fit mine de ne pas avoir remarqué que son compagnon de fortune venait de manquer de s’effondrer en descendant de leur speeder. Ce n’était pas difficile avec un aveugle, il suffisait de ne rien dire. Malgré tout, l’impression de fragilité qui émanait du Chevalier le mettait quelque peu mal à l’aise. L’enfant inoffensif avait fait place à un adulte, s’était-il dit en le voyant quelques minutes plus tôt. Mais dans ces mouvements maladroits et ce regard égaré, il revoyait la fragilité du gamin qu’il avait bousculé dans sa formation. A quel point devait-il se sentir responsable de l’infirmité de Luke ?

Lloyd descendit à son tour, garant l’appareil sur le parking où il l’avait loué.

- Pas depuis qu’on travaille ensemble,
répondit-il en haussant les épaules.

Elle avait toujours pris bien soin d’instaurer entre eux ainsi qu’avec Jake une communication active, histoire qu’il n’y ait pas de malentendu dans l’équipe. Un tel message d’adieu suivi d’un long silence ne pouvait signifier qu’une seule chose : elle avait eu la certitude de ne plus jamais pouvoir le revoir. Mais Lloyd n’arrêterait jamais ses recherches, dusse-t-il tomber un jour sur le cadavre de la Twi’lek.

Lloyd regarda autour de lui, comme si cela pouvait l’aider à réfléchir. La vérité, c’était qu’il avait évité Ondéron le plus possible durant ces dernières années. Il n’avait jamais accompagné Mat’ dans Iziz. Jake, lui, avait une amie visiblement haut placé dans la noblesse ondéronienne, aussi se chargeait-il généralement d’escorter Mat’ tandis que Lloyd était resté veiller sur le Soleil Vert à chacune de leurs visites sur Ondéron.

- On est venus ici avec Mat’ uniquement pour qu’elle rende visite à quelques personnes du Temple, deux ou trois fois. C’est pas vraiment ici qu’on a eu des ennuis… expliqua Lloyd avec un haussement d’épaules. Si tu veux, on peut faire le tour de la ville, mais je vois pas trop ce qu’on pourrait y trouver.

A la limite, Luke était peut-être mieux informé que lui sur les connaissances de Mat’ sur Ondéron. Lloyd, lui, n’avait jamais entendu parler d’une connaissance de Mat’ ici, dans Iziz… Excepté des Jedi, bien sûr. Et si elle avait d’autres amis Jedi, Luke était mieux placé qu’elle pour le savoir et faire appel à ces personnes.

- Non, en réalité, on ne s’est pas fait beaucoup d’ennemis,
soupira-t-il devant les sous-entendus du Jedi. On était réglos ! On gagnait notre pain aussi légalement qu’on le pouvait… La plupart du temps. Mat’ n’avait contracté aucune dette pour le vaisseau, on payait tout comptant pour éviter les ennuis. Elle a évoqué un certain Korgan Kessel avec qui elle devait aller sur Byss, ça te dit quelque chose ? Avant ça, les plus gros pépins qu’on a eu, en réalité, c’est grâce à…

Lloyd écarquilla les yeux. Maintenant, il se souvenait contre qui ils avaient dû se battre.

- Artorias, murmura-t-il. Nous avons pris part à la bataille aux côtés de la République. On s’est battus là-bas, contre des Impériaux. Il y avait des Sith, Mat’ a failli y rester. On s’est échappés, mais vraiment de justesse.

Déstabilisé, le jeune Hapan chercha du soutien auprès du speeder, qui grinça sous le poids de l’appui. Ses mains tremblaient, et il dût se faire violence pour reprendre une contenance. Maintenant, il se souvenait du récit de Mat’, ce qui lui était arrivé sur cette planète.

- Elle s’est battue contre un assassin à la solde de l’Empire. Une Nautolan, je crois, qui avait réussi à lui injecter un poison si puissant que j’ai vraiment cru qu’elle allait y rester. Nous avons mis plusieurs semaines à la soigner. Je suis sûr que le poison était censé la tuer, mais que ça n’a pas fonctionné. Tu crois qu’il serait possible que cette impériale s’en soit rendu compte ? Et ait tenté de terminer le travail ?

Comment le savoir ? Il leur était impossible d’aller visiter cette planète, maintenant qu’elle était à l’intérieur des frontières de l’Empire. Ah ! Il leur avait bien dit à l’époque, que c’était une très mauvaise idée ! Lloyd fila un coup de pied rageur au speeder à côté du sien.

- Merde ! Si elle est dans l’Empire, j’ai aucune chance de…

Mais il s’interrompit. Si, il y avait un moyen. Certes beaucoup trop risqué pour emmener un Jedi avec lui… Peut-être devaient-ils alors commencer par retrouver ce Korgan Kessel ?

Spoiler:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Visiblement- même aux yeux d'un aveugle- Iziz n'était pas la ville qui leur donnerait des réponses, ni Ondéron d'ailleurs. Rien qu'à l'idée de devoir se déplacer sur Coruscant, monde avec lequel il avait déjà eu des différents, Luke grimaça légèrement. Ce lieu de perdition était idéal pour se cacher et donc particulièrement retors à l'heure d'y trouver quelque chose. Une botte de foin géante dans lequel il fallait fouiner sans recherche pour espérer y dégoter son aiguille, et encore, en se piquant le doigt d'autres aiguilles dont on ne soupçonnait pas l'existence. Bref, c'était certainement là que Mat' et Lloyd avaient eu des problèmes. Pure spéculation mais comme ils n'avaient rien de mieux...

Quoique, le Hapien parut se rappeler soudainement d'un détail. Au son de sa voix ainsi qu'à son aura bouillonnante, Luke comprit que ce serait intéressant. Au passage, il nota que la présence de son ex ennemi n'était étrangement pas si sombre. L'Amour cachait-il sa ferveur pour l'obscurité ou l'avait-il réellement délaissée ? Peut-être même au nom de ses sentiments envers la Twi'Lek d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, le blond obtint un indice de taille, bien qu'il aurait préféré un autre style de révélation. En effet, la République semblait fautive en ce qui concernait le cas de Mat, et Luke malgré sa réticence devait bien l'accpter. Que Lloyd joue sincèrement le jeu et dévoile toutes les cartes depuis le début ou se soit décidé seulement maintenant -utilisant le prétexte de la mémoire soudainement revenue.- il ne mentait certainement pas. Le Jedi connaissait Korgan Kessel, à son grand regret d'ailleurs. Hochant vivement la tête, le jeune homme affirma que ce nom lui rappelait bien "quelque chose", même plus, persuadé que le Hapien le regardait en ce moment. Il ne voulait pas couper la parole de l'ex-Sith, de peur d'entraver sa mémoire.

Lorsque ce dernier eut fini, Luke réfléchit un bon moment, au point d'arrêter sa marche, pas réellement envieux de se fracasser le crâne parce qu'il ne faisait pas attention où il mettait ses pieds. Il avait perçu la détresse de son camarade et la comprenait. Lui-même était encore moins sûr de retrouver Mat' en vie maintenant, voir de la retrouver tout court. Si les Siths étaient dans l'affaire, cette dernière se compliquait, non seulement du point de vue purement pratique mais aussi légal. Le Hapien savait que le traité s'effritait, surtout que leurs ennemis de toujours ne le respectaient certainement pas, il en était persuadé. Lui ne pouvait pas interférer ouvertement, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas Sith justement, cependant, être tourmenté ne signifiait pas renoncer. Il n'allait pas abandonner l'enquête alors qu'elle se corsait et que l'ancienne esclave avait besoin d'aide. Il ne savait que trop bien ce que Korriban signifiait, et comme l'ambiance de l'Académie Sith pouvait détruire une âme. Celle de Mat' déjà fragile ne résisterait pas, si elle existait encore.

-Je pense que l'on devrait commencer par retrouver Korgan Kessel et l'interroger. Il peut être la clé de cette affaire. Ou tout du moins, avoir provoqué son déclenchement. Pour un Soldat Républicain, il a un caractère très spécial. J'ai interrogé Mat'Anea à ses côtés et ait dû calmer ses ardeurs. Dès lors, par le biais d'insultes et de menaces, il s'en est prit à moi. Quelqu'un de l'Armée doit le protéger, un homme haut placé car pas une minute, il a respecté les lois telles que la présemption d'innocence ou le droit des prisonniers. Je me souviens qu'il a proposé à Mat'Aena un échange: des informations contre sa liberté, mais elle devait aller sur le terrain. Qui sait s'il ne l'a pas enjoint à quitter le Temple pour partir en mission avec. Une mission dont personne ne saurait rien et concernant Artorias.

Cette bataille portait de nombreux secrets, comme toutes les guerres. Certains pourraient relancer les échaffourés, d'autres inverser le cours de l'Histoire. Kessel était le genre à courir après l'argent et la gloire, tout du moins à son goût. Il avait pu décidé d'agir seul, dans le dos de tous, promettant une liberté plus que juteuse à Mat', dont le blanchissement complet de son casier judiciaire.

-Si cette piste ne mène à rien ou droit aux Siths, il y a toujours un moyen d'entrer... Je l'ai fais. La question sera d'en sortir. Imaginons que nous en arrivions là, avant de te tuer pour traîtrise, ils voudront des informations... Si tu joues la carte du traître jusqu'au bout, et que tu dis avoir encore une fois changé de camps, ils t'écouteront. Bien sûr, ne nous faisons pas d'illusions, ils ne te pardonneront pas. Cependant, ils ont tout à gagner en te laissant parler, surtout si tu amènes un cadeau.

Certes, Luke n'avait plus la même valeur qu'avant -et c'était pourquoi il se proposait implicitement comme offrande d'ailleurs.- mais il restait un chevalier, possédant des informations importantes. En se livrant, le Hapien jouait gros, très gros, mais il pouvait aussi y gagner quelque chose, à savoir obtenir des preuves que le traité d'Artorias n'était plus respecté. Il avait évidemment et surtout dans la tête de libérer Mat', espérant être capable de résister aux tortures des Siths pour ne rien révéler de l'Ordre. Mais ils n'en étaient pas encore là, même si Luke en tremblait déjà, s'imaginant demander au Conseil de lui accorder cette mission d'infiltration, puis, retourner là-bas. Il avait également conscience que ressortir de là quasiment "indemne" était un miracle qui ne se reproduirait certainement pas deux fois. Maintenant qu'il connaissait l'Amour, si dangereux, pouvait-il sombrer ? Et surtout, son corps, receptacle trop fragile pour accepter cette puissance obscure résisterait-il à un tel changement de camps. Etrangement, son étrange "allergie" à la noirceur était ce qui l'encourageait à tenter le tout pour le tout. Il mourrait d'un sabre Sith ne commettant pas l'erreur de le laisser trop longtemps en vie, ou tué par sa propre incapacité à supporter la Trahison. Mais surtout, il possédait une certaine connaissance théorique et pratique sur les Siths, ayant reçu des cours de criminologie puis une formation sur le terrain à l'âge de 13 ou 14 ans, généreusement offerte par Lloyd.

-C'est possible. Le profil type de nombreux Siths indique qu'il sont méticuleux, survivant grâce à leur intérêt pour le travail "bien fait". Néanmoins, tout aussi nombreux sont ceux qui, par orgueil, aiment garder en vie leur ennemi, enfermé ou à leur service, afin de démontrer à tous, l'étendu de leur pouvoir. Il y a donc des chances que Mat' ait été capturée par cette Sith, ce qui serait d'ailleurs une "bonne nouvelle" car notre ennemi ne serait pas tout à fait inconnu.

Fit Luke, tentant à sa manière de rassurer Lloyd. Bien sûr, ce n'était pas ce qu'un amoureux éperdu souhaiterait entendre, mais le Chevalier se voyait mal mentir, surtout à une personne loin d'être ingénue et ignorante concernant ce sujet. Tâchant de faire un peu mieux, il envoya une onde de Force légère mais chaude à son camarade pour l'inciter à ne pas perdre courage. Pourtant, il y avait de quoi, car les pistes étaient toutes probables, même les plus improbables avec ces Siths. Par vice, ou par intérête- comprendre "faire parler Mat' au sujet des Jedis qu'elle connaissait plutôt bien ainsi que de la bataille"... Il y avait des chances qu'elle soit en vie, qu'elle le demeure longtemps mais surtout qu'eux ne la retrouvent pas. Les Siths avaient un don pour protéger leurs trophées. Il continua ensuite avec un ton plus neutre, récitant presque ce que le protocole lui dictait de faire. Simple, précis, pratique, quoique totalement fou.

-Bien sûr, il faudra révéler cette mission au Conseil, les enjeux sont trop importants, et surtout, il pourrait nous aider à nous préparer, même s'il y a aussi un risque qu'ils refusent cette infiltration. Ce serait probablement un dossier classé confidentiel, dont je prendrais la charge. Qu'en penses-tu ? Mais en attendant, comme je l'ai dit, concentrons-nous sur Kessel. Sais-tu s'il est encore sur Coruscant et comment pourrions-nous le joindre ? Je pense qu'il est protégé, mais si tu as déjà eu affaire à lui, il y a peut-être un moyen de lui faire croire à une mission juteuse ou des révélations de dernière minute.

Pour le coup, rien n'était moins sûr car Korgan était une vraie crapule. Autant dire que la pseudo-honnêteté de Mat' et de Lloyd ne l'arrangeait pas. Si le soldad qu'il pensait véreux et l'ex-Sith avaient été plus proche, tendre une embuscade aurait été plus simple. Enfin, cette enquête était déjà trop difficile pour mettre les Banthas avant la charrue. Stoppant sa marche qu'il avait repris -seulement quelques pas pour se dégourdir les jambes.- le Hapien se tourna vers l'endroit où il identifiait le point de "rupture" de Lloyd, chargé en émotions, relité à un tourbillon houleux qui déclenchaient une certaine compassion en lui. Le Conseil l'avait en partie laisser continuer sa romance avec Jason pour cela, pour qu'il soit moins froid, moins détaché et robotique, et bien c'était réussi ! Ces deux-là parvenaient à lui faire de la peine.

-Et si l'on va sur Coruscant ou n'importe quelle autre planète, je suppose qu'il va falloir nous trouver un vaisseau autre que ce speeder.

Acheva-t-il d'un ton anodin cachant néanmoins une once de satisfaction.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Contre toute attente, le Jedi connaissait Korgan Kessel, qui n’était pour Lloyd qu’un nom parmi des milliards d’autres qui peuplaient la galaxie. Bien sûr, en tant que citoyen anonyme, il n’avait aucune chance que l’Armée Républicaine lui ouvrit ses portes et encore moins son système d’information pour avoir accès à un individu en particulier. En revanche, les Jedi étaient plus que jamais proches de l’Armée avec la situation du Sénat où l’Ordre séculaire avait acquis une position de force en quelques mois. Avec Luke à ses côtés, il avait donc un espoir d’accéder à ce Korgan Kessel… En espérant qu’il ne fût pas aussi con que le dernier militaire que Lloyd avait rencontré quelques mois plus tôt.

Comme lui, Luke, privilégiait donc la piste de Kessel et proposait judicieusement de commencer leur enquête de ce côté-là. Ce qui signifiait se rendre sur Coruscant et espérer pouvoir y obtenir la dernière affectation du militaire pour le retrouver. Coruscant… Là où Jake séjournait temporairement. Il enverrait bien sûr un message à son ami pour lui donner des nouvelles et lui demander, éventuellement, de participer à la recherche de Mat’. S’il acceptait, il faudrait présenter le mercenaire à Luke… En espérant qu’ils s’accommodassent l’un de l’autre relativement facilement. Bah, c’étaient des problèmes annexes et Lloyd les mit de côté sans scrupule.

En revanche, la proposition de Luke lui fit hausser les sourcils. L’enlever de nouveau, pour le donner aux Sith en cadeau ? Ce type-là était pas net. Il avait la nostalgie du passé ou quoi ?

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, fit Lloyd avec embarras. Honnêtement, ils seront contents de t’avoir, et ensuite ils me buteront. Faut pas chercher à être honnête avec ces gens-là, Luke. Ils ne tiennent aucun marché, ils ne connaissent pas le donnant-donnant. Je ne leur suis d’aucune utilité…

A la limite, un moyen de rester en vie au sein de l’Empire aurait été de promettre d’amener Luke un jour ou l’autre. Là il avait une chance qu’on le laissât vivre. Il y avait aussi un autre moyen, qui consistait à accepter de suivre Darth Laduim sur Korriban. En chasse gardée du Seigneur Sith, on ne dirait peut-être rien à sa réintégration à l’Académie. Sauf qu’il ne retournerait là-bas pour rien au monde… Sauf Mat’.

Lloyd serra les dents, se remémorant que le rôle de l’Empire dans la disparition de la Twi’lek n’était que supposé. Etablir un plan pour passer la frontière était prématuré. La priorité, c’était de retrouver le militaire et de lui faire cracher le morceau.

- Beaucoup trop risqué, conclut Lloyd pour ne pas que Luke pût penser qu’il pouvait être tenté par un nouvel enlèvement, comme autrefois. En plus, si je faisais ça, on peut être sûr que ton vieux maître me retrouvera pour m’étriper en personne.

Il sourit avec un brin d’amertume. C’était peut-être aussi bien qu’il n’eût pas vu le vieux Don aujourd’hui. Le grand-père lui aurait certainement renvoyé l’image d’un raté. Et puis, Lloyd n’était pas prêt à ce qu’un plan soit établi en concertation avec le Conseil. La proposition de Luke en ce sens lui avait fait l’effet d’une douche froide, et il priait maintenant pour que la piste de Kessel leur apportât des éléments qui ne seraient pas en lien avec l’Empire.

Lloyd remit son sac sur l’épaule, dans lequel son datapad tinta contre le métal de son sabre-laser, avant de s’orienter vers l’astroport. Agir était le meilleur moyen d’éviter de trop réfléchir, donc d’angoisser inutilement. Ils avaient un plan d’actions et des pistes, ce qui avait considérablement fait avancer Lloyd dans ses recherches. Il sentit son pas un peu plus léger et l’espoir lui revenir progressivement. Si Mat’ avait rendu l’âme, la Force lui aurait transmis une désagréable sensation, non ?

- J’ai un vaisseau, fit Lloyd en hâtant le pas. Le vaisseau de Mat’, d’ailleurs, et dont je suis le principal équipage. Si nous partons maintenant, nous arriverons à Coruscant avant demain matin.

La foule s’intensifia et les deux jeunes Hapans durent se resserrer pour ne pas se perdre dans la mêlée qui se constituait aux portes de l’astroport. Lloyd haussa la voix pour poursuivre ses explications.

- Je connais un ami qui est en escale sur Coruscant en ce moment et qui devrait pouvoir nous avoir une autorisation d’atterrissage relativement facilement, dans le quartier du Sénat. Ça nous permettra sûrement de gagner du temps pour atteindre le département de la Défense…

Et ça là que le Chevalier Kayan entrerait en jeu en usant de ses prérogatives de Jedi pour prendre contact avec Korgan Kessel, en espérant que le militaire n’avait pas été envoyé en mission top secrète à l’autre bout de la galaxie. Pas sûr que Jake allait apprécier la petite visite, puisqu’il avait déjà laissé entendre avoir quelques petits soucis avec la justice républicaine… Bah, il ne serait pas obligé de les accompagner, bien sûr.

Au bout de quelques bifurcations, Lloyd parvint enfin à un hangar un peu moins bondé que les autres : des vaisseaux personnels s’entassaient là, enchevêtrement de carlingues grises ou noires, parfois roussies par des tirs. Un seul appareil était éblouissant de couleur : une petite corvette au vert flashy, d’une peinture flambant neuve.

- Voilà, j’te présente le Soleil Vert, fit Lloyd en se plantant devant le vaisseau, une pointe de fierté dans la voix. Après toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn