Invité
Anonymous

Colonies – Système de Neimodia – Neimodia
Année 21.567 de la Fondation de la République Galactique, mois de Selona, 14 Datunda




A travers les rues de Koto-Si, Darth Valeras tentait de se frayer un chemin, à travers la foule dense et les rues étroites. Il était arrivé deux jours plus tôt sur Neimodia, grâce à un transporteur provenant de l'Espace Hutt. Il s'était retrouvé avec toute une faune exotique... Des migrants ayant récolté suffisamment d'argent pour rejoindre la République, des types transportant des produits bien louches, des familles, des baroudeurs, des fuyards... Tout ce mélange d'individus aux destins les plus divers s'était retrouvé dans un vaisseau ressemblant plus ou moins à un cargo, direction le territoire républicain. Il avait fallu supporter ces êtres minables, tolérer leur proximité. Mais quel autre choix avait-il eu? Il n'avait pas les crédits nécessaires pour s'acheter un vaisseau, et tout compte fait passer la frontière en transporteur était un moyen plus discret. Ce genre de transports était fréquent, la République ne pouvait pas contrôler chaque voie, chaque route, chaque vaisseau.

Résultat de toutes ces pérégrinations : Neimodia. A nouveau, il avait bien fallu se résigner à se tourner vers cette planète. Visiblement, les hommes aux manettes du cargo avaient des contacts sur la planète des Neimodiens ainsi que sur Duro. Ce n'était guère étonnant. La race neimodienne était commerçante et sans scrupules. La planète disposait d'une économie florissante et la main-d'oeuvre locale ne suffisait guère. Dès lors, les entreprises se débrouillaient pour faire venir des clandestins, travaillant pour une misère. L'esclavage était certes aboli dans la République mais pouvait-on prétendre être libre lorsqu'on n'obtenait que quelques deux ou trois crédits de l'heure? Darth Valeras traitait mieux ses esclaves que les Neimodiens leurs ouvriers. Paradoxalement, le premier acte législatif du tout nouveau gouvernement n'avait fait qu'accroître la vague d'immigration. D'après ce que le Sith avait entendu dans l'Espace Hutt, les entreprises républicaines étaient bien décidées à contourner les mesures du pacte social par l'embauche massive de travailleurs clandestins.

Qu'importe. Le Sith se trouvait désormais sur la planète neimodienne, sans vaisseau et en plein coeur de l'espace républicain. Heureusement, aucune antenne Jedi n'était présente sur Neimodia. C'était bien là le seul réconfort qu'il pouvait trouver à sa situation. Darth Valeras disposait de faux papiers et de crédits en suffisance pour subvenir à ses besoins naturels, mais tout cela ne réglait pas son problème. Comment quitter la planète, et disposer d'un véhicule utilisable pour atteindre Byss? Il ne voyait qu'une solution, en voler un. Les Sith prenaient par la force, il en avait toujours été ainsi. Si l'idée était bonne, il n'en restait pas moins que la concrétiser allait être difficile. Tenter un tel acte dans l'astroport de Koto-Si aurait été aussi stupide que dangereux, non, il fallait trouver autre chose.

Koto-Si était une belle ville. Elle avait été bâtie autour d'un estuaire, ce qui au fil du temps avait nécessité la construction de canaux. La fraîcheur maritime régnait dans la cité, dont les bâtisses étaient faites d'une brique jaune pâle. Les toitures étaient brunes et claires. Ici, pas d'énormes immeubles de plusieurs centaines d'étages, comme à Kaas City. De belles maisons mitoyennes, avec de-ci de-là des hôtels particuliers de marbre blanc, d'agréables barques naviguant dans les canaux... Les Neimodiens étaient jugés bien trop sévèrement, estima le Seigneur Sith. Koto-Si était une oeuvre d'art, elle resplendissait par son architecture à la fois belle et colorée, tout en étant dénuée d'un épandage vulgaire de luxe. Flâner à travers les rues de la capitale était un plaisir, et Darth Valeras était sensible à la beauté des arts. Les Anciens Sith avaient compris que l'art permettait à un pouvoir de se glorifier, de montrer toute sa force, de faire resplendir une civilisation à travers les âges. La Vallée des Seigneurs Noirs, l'Académie Sith de Korriban... De belles réalisations architecturales, témoignant de la splendeur disparue de l'Empire Sith. Le "nouvel" empire ne comprenait pas l'importance des arts pour la consolidation de son autorité morale. Chaque jour, l'Empire s'enfonçait dans des massacres et des barbaries aussi inutiles que pathétiques. Quelle gloire y avait-il à égorger de malheureux esclaves? En quoi était-ce une victoire pour l'Empire? Rien. Et il fallait avaler couleuvre sur couleuvre... Darth Laduim à la tête de l'académie de Korriban? Jamais cet individu n'avait mis les pieds sur la planète sacrée des Sith, et voilà que sur décret de l'Impératrice il se croyait permis de fourrer son nez dans le savoir ancestral de Korriban. Le Maître d'Armes le savait... Les couloirs de l'Académie murmuraient de désapprobation. Les Seigneurs enseignant à Korriban ne prenaient pas le risque de contester directement l'Imperatrice, pas après les attaques dirigées contre le Clergé Sith, mais la rancœur et l'animosité envers Dromund Kaas et ses dirigeants n'avaient cessé de croître.

Darth Valeras pénétra dans une petite ruelle obscure, bien dégagée. Enfin, il se trouva seul, loin de la foule citadine. Les humains n'étaient pas rares sur la planète mais le Sith passait difficilement inaperçu avec son mètre nonante, dépassant la plupart des Neimodiens. Le Sith continua son périple un bon moment, avant qu'apparaisse distinctement un manoir, posé sur une légère butte. Darth Valeras s'était écarté des quartiers traversés de canaux, pour se diriger vers un secteur situé plus dans l'intérieur des terres. La bâtisse était élégante et entourée d'un splendide jardin, s'étalant en degrés sur toute la butte. Depuis deux jours, le Sith avait observé le domaine, depuis qu'il avait vu un vaisseau de faible taille, un chasseur ou une navette, s'y poser. Evidemment, des caméras de surveillance étaient placées sur les murs. Mais ce serait toujours mieux qu'un astroport. L'opération était risquée. Mais le Seigneur n'avait pas le choix, c'était cela ou rester coincé sur Neimodia. Il pouvait emprunter un transport mais c'était courir le risque d'être controlé à un moment ou un autre, et cela ne résolvait rien quant à atteindre Byss. Non, s'introduire dans le domaine et s'emparer du vaisseau était la seule option immédiatement envisageable. Le Sith constata qu'il était seul. Personne ne passait par ici. Il s'avança vers le mur et d'un geste fit se décaler lentement la caméra de surveillance. Délicatement, celle-ci se tourna vers la droite, laissant tout un angle disponible pour le Sith. Il avait choisi un emplacement où le mur avait plutôt la taille d'un muret. Et où les dégradations étaient telles qu'il pouvait s'écrouler d'un instant à l'autre. Le soir tombait sur Koto-Si, un soleil de feu irradiant à l'est. Dans cette misérable ruelle, la chaleur n'était plus compensée par le vent venu de la mer. Lentement, Darth Valeras fit bouger quelques briques, celles dont l'enchâssement était le plus précaire. Peu à peu, le dessus du muret commença à se déséquilibrer. Soudain, une partie se décrocha et faillit s'écraser dans un fracas retentissant. Mais le Sith retint les briques â temps, usant toujours de la Force. Parfait, il pouvait désormais passer. Il regarda autour de lui. Personne. C'était le genre de rues seulement parcourues par des prostituées aux alentours de deux heures du matin. Le Sith "escalada" l'obstacle et se retrouva dans le somptueux jardin du domaine. Une magnifique glycine parcourait le mur, son parfum embaumant l'air.

Et puis, soudain, le Seigneur Sith ressentit comme une présence dans la Force. Un Jedi. Bordel de merde, il avait bien besoin de ça.



Spoiler:
Invité
Anonymous
L'entretien officieux avec le Ministre Grendo S'orn avait duré environ une heure, et à son terme, Leto n'était pas plus avancé qu'à son commencement sur les raisons qui avaient poussées le Neimoidien à inviter le Jedi chez lui. D'ailleurs, il doutait que son homologue n'en ai vraiment à exposer. Et il se dit que c'était aussi cela, la vie de Ministre, supposément. Faire des ronds de jambe, rencontrer les personnalités de différents domaines qui rythment la vie publique galactique pour y mettre les formes et se construire une image. Plus pour S'orn qui était un véritable politicien que pour Leto, l'utilité de telle genre de rencontre était là. Se faire des alliés par exemple, et même si aujourd'hui rien n'avait été significatif, le processus était long et progressif. Aussi, il fallait bien que les gens ai de quoi nourrir leur conversation du moment, la rencontre de deux éminences politiques était toujours un petit événement en soi et permettaient aux dits politiques d'éviter d'essuyer quolibets et accusations de la populace. Cela donnait l'illusion qu'ils étaient au travail. Et quand bien même ils pouvaient tous l'être en coulisse, rien d'autre ne comptait que l'image que l'ont faisait miroiter au peuple électeur. Leto s'étonnait d'ailleurs en fin de journée qu'il n'y ait pas eu la présence du moindre reporter du Coruscant Post.

L'un des points les plus intéressants qui furent soulevés lors de leur dialogue, et à fortiori celui qui constituait très probablement le sujet le plus recherché sur l'Holonet depuis plusieurs jours était celui de l'avenir de Janos. En tant que Ministre de la Justice, Leto était tout à fait habilité à aborder le sujet dans ses moindres détails et S'Orn l'avait certainement comprit. Leto lui avait expliqué brièvement ce qui allait se passer dans l'immédiat et avait réagit sur l'avis du Neimoidien, arguant qu'il s'agissait là plus d'un dément qu'autre chose. Cela méritait débat. Car en soi, être Sith était certes démentiel, mais certains Sith -et Janos l'avait prouvé avec brio pouvaient être diablement intelligents et discrets. Aussi, les mutilations qu'il s'était fait subir n'étaient rien d'autre que le reflet de l'obsession morbide du pouvoir et l’influence plus que néfaste que le Côté Obscur lui faisait subir depuis trop longtemps. Deinos était peut-être bien dément, en effet, mais le Côté Obscur l'y obligeait.
Suite à leur rencontre vint l'heure du repas où Vorkosigan fut invité. Le faste de ce dernier concordait avec la personnalité qui été maitre des lieux. Pourtant, il n'y avait là que peu de monde, et bien trop de nourriture pour sustenter plus que généreusement les convives. Leto ne connaissait aucun d'entre eux si ce n'est S'orn lui-même, ses deux conseillères et pages : Pundar Lik et Loohy Quee et le chef de la sécurité rapprochée du Ministre, un Neimoidien au teint grisâtre et à la mine sévère. Le genre de personnage désabusé qui considérait son pistolet blaster comme son meilleur ami.

Suite à cela, le Ministre avait prit congé de son hôte qu'il avait laissé au bon soin de Loohy Quee. Leto lui proposa une petite visite du propriétaire avant de se voir contraint de repartir sur Coruscant. Elle insista pour lui faire visiter les jardins en particuliers, et le Jedi ne montra aucune réticence, ayant déjà plus que largement découvert l'ostentatoire intérieur du palais de Grendo S'orn. Ils échangèrent brièvement, Leto constata que la femme neimoidienne était timide mais affable, elle semblait avoir des connaissances en politique mais le Jedi nota une très nette retenue lorsqu'il s'agissait d'avancer son avis et ses idées. À l'orée des jardins trônait un grand escalier de pierre brune avec une vaste terrasse, sur ce promontoire, Leto contempla l'étendue qu'il avait sous les yeux. Puis sans même s'en rendre compte, il s'était fait devancer par Quee qui patientait après lui au bas des marches.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La perspective visuellement séduisante de ses vastes étendues de gazon ondulant sous la brise étaient altérées par la pesanteur des arbres, énormes, aux cimes arrondies, comme des monuments de feuilles et de branches. Leto n'avait guère l'habitude de voir ce genre de panorama sur Coruscant, quand bien même les paysagistes républicains faisaient des efforts et bénéficiés d'un budget non négligeable pour faire s'élever des jardins et des parterres de fleurs ci et là dans les quartiers les plus au sommet de la ville. Mais rien de ce qui avait put être fait en la matière sur Coruscant, et encore moins sur Metellos ne pouvait rivaliser de beauté avec les recoins de roche des vallées d'Alderaan. Ou les collines les plus boisées de Chandrilla, les plus minces cascatelles de Tython, les plus colorés des grands coraux marins de Pantolomin et les majestueuses criques bordant les lacs de Naboo, là où la royauté se retire en villégiature pour se ressourcer et s'apaiser. Tout cela avait une toute autre puissance de pénétration que n'importe quelle composition des paysagistes coruscanti à n'en point douter. Et les jardins privés du Ministre S'orn faisaient partis de ce genre d'étincellement de la nature.

Il traversa une allée bordée par deux larges rectangles de fleurs aux parfums sucrés. Une étrange sensation discordante vint lui envahir l'esprit. Il y avait des Euphorbis, des Lavandas, des Vanillette, des Ecleudimon de Naboo, des Inisa de Céréea, des Asyr de Bothawui, et même des Lahdia de Dagobah dont les couleurs vivaces n'avait d'égal que l'épaisseur des boues et marécages de cette horrible planète... et pourtant, au plein centre de cette extraordinaire bulle de pureté et de magnificence, la pression douloureuse et insidieuse du Côté Obscur naissait. Impossible, voilà plus de trente minutes qu'il déambulait dans le domaine aux côté de la neimoidienne et il n'avait rien aperçut d'étrange. L'astre diurne débutait sa lente descente derrière la ligne d'horizon, embrasant le ciel de ses derniers éclats rougeâtres. Mais la brise se faisait fraiche, et l'odeur suave des fleurs, l'harmonie naturelle des arbres et des plantes disparurent de l'esprit du Jedi. Ses yeux gris scrutèrent les environs, mais il n'y avait aucune réaction, aucune émotion, comme si son esprit s'était déconnecté de toute réalité. Il ne pouvait être absolument sur de rien, mais par mesure de précaution préféra confier son pressentiment à son accompagnatrice.

- « Assistante Quee, y a-t-il des caméras de surveillance dans le domaine ? Y comprit dans les jardins ?

- Bien sur monsieur. Répondit-elle. Le Ministre monsieur S'orn a déjà été la cible de plusieurs attaques de différentes importances, on ne néglige pas la sécurité dans ces cas là. Voilà qui vint préoccuper d'autant les pensées du Jedi. Si comme elle le disait il y avait des caméras de sécurité, et que paradoxalement l'alerte n'avait pas été donnée afin de prévenir une intrusion, cela voulait dire que l'intrus était habile et intelligent et qu'il avait sut déjouer la surveillance. Car il n'y avait aucun doute à ce qu'il y ai un intrus dans les environs.

- Je ressent une perturbation dans la Force, je pense qu'il y a quelqu'un qui s'est introduit ici avec de mauvaises intentions. Quee fut interloquée, la peur et la tension ayant la particularité d'être une émotion particulièrement vive et visible sur le visage des Neimoidien. Veuillez prévenir la sécurité tout de suite.

- Qu'allez vous faire ? S’interrogea la femme d'une voix tremblotante mais dont l'intérêt pour la sureté du Jedi ne fut pas feinte.

- Je vais moi-même examiner les jardins pour trouver le ou les intrus. Je doute que celui ou ceux qui ont sut percer le mur d'enceinte ne soit très loin d'ici, alors faites vite. »

Quee partit en toute hâte, traversant les jardins par le chemin le plus court afin de regagner le palais de S'orn. Quant à Leto, il se mit en route, s'ouvrant à la Force dans son intégralité pour exacerber ses sens, ressentir les moindres fluctuations de température, de pressions atmosphériques pour guider ses pas. Au départ, un œil profane aurait put croire qu'il se diriger au petit bonheur la chance à travers les massifs d’arbustes et d'arbres fruitiers disposés ça et là. Mais l'étau se ressaierait. Il le savait. Celui qu'il recherchait se savait repéré et traqué. Il perçu la tension, la puissance du Côté Obscur qui s'agglutiner autour d'un point, d'un catalyseur pour lui offrir la chance de passer inaperçu. Mais c'était trop tard, tel un félin en chasse, Vorkosigan s'était accroché à cette infime présence noire dans la Force. Lors de ses années passées comme Sentinelle, il avait sut cibler et poursuivre les serviteurs du Côté Obscur à des milliers de lieux de distance tout en restant le plus effacé possible. Nombre de Sith et d'adeptes du régime impérial étaient tombés sous la lame de son sabre-laser après une course poursuite à laquelle les victimes n'avaient même pas idée de leur participation...

C'était ici. Leto se jucha sur le sommet d'une petite butte herbeuse, sa bure de Jedi voletant au gré de la brise qui montait en intensité. Il était si proche qu'il aurait put jurer ressentir sur sa nuque le souffle acerbe du Côté Obscur. Il s'agissait d'un Sith, cela ne faisait plus aucun doute. Peut-être même d'un être au rang de Seigneur tant sa présence dans la Force paraissait incandescente et dangereuse.

- « Ici le Maître Jedi Leto Vorkosigan, je sais que vous êtes là, je peux vous voir à travers la Force. Montrez-vous sur le champ ! » Ordonna le Falleen. Quoiqu'il arrive, il saurait où se cacherait l’individu. Soit il se montrerait après avoir reçu l'invective, soit il tenterait de se dissimuler et les vergences de la Force lui montrerait du bout de leurs doigts éthérés la position exacte de sa cible. Il ne pouvait plus fuir.

Invité
Anonymous
Darth Valeras progressait rapidement dans ce dédale feuillu. De hautes haies empêchaient d'avoir une vue d'ensemble des jardins. Mais depuis le bas de la colline, le Seigneur Sith avait eu la possibilité d'observer la disposition des jardins, de telle sorte qu'il était sur le bon chemin pour rejoindre la plateforme, sur laquelle une navette s'était posée quelques jours plus tôt.

Cependant, il allait falloir composer avec un nouveau problème. Au moment même où il avait senti dans la Force la présence d'un Maître Jedi, il s'était su repéré. Il avait, un instant, eu l'intention de se dépêcher, de cavaler pour atteindre la navette. Mais il n'était qu'à mi-distance et le parc était grand et inconnu de lui. Courir n'aurait donc servi à rien, si ce n'est à s'humilier et agir comme une proie. Or, Darth Valeras avait traqué suffisamment de Jedi ou rebelles à l'Empire pour n'accepter que la position de chasseur. Ce n'était pas un Jedi, aussi puissant soit-il, qui le ferait reculer.

Le contretemps, toutefois, était fâcheux. Il était fort probable que l'alerte soit donnée dans le domaine, au risque que surgissent des hommes armés tôt ou tard. Il fallait donc, malgré tout, agir avec rapidité, afin de pouvoir quitter cette satanée planète. La mort n'effrayait guère le Sith, mais il avait rencontré suffisamment de Jedi pour constater à quel point leur pacifisme pouvait confiner au ridicule. On pouvait préférer l'enfermer plutôt que l'éliminer. Et ça, il s'y refuserait. Quoique... les Jedi, parfois si respectueux de la vie, n'avaient quelques fois plus que volonté de détruire lorsqu'ils se retrouvaient confrontés à un Sith. Amusant de constater qu'ils en venaient à user des mêmes méthodes que leurs ennemis pour les détruire. Preuve que, en définitive, il s'agissait moins de divergences philosophiques que d'exercer le pouvoir sur cette galaxie. La fin justifiait les moyens, tout simplement.

Le Sith tourna à gauche, puis à droite, avança... Son adversaire se rapprochait, et bientôt aurait lieu la confrontation. Une voix, soudainement, retentit. Une injonction. Alors, arrivant sur le sentier où se trouvait le Jedi, arriva Darth Valeras, dont le rire caustique répondit au sérieux de son ennemi.

Il s'agissait d'un Falleen. Grand, avec une cicatrice sur le visage, et une carrure impressionnante. Toutefois, Darth Valeras rivalisait sans peine sur le plan physique, grâce au hasard de la nature mais également à un entraînement physique intensif. Quelques rides marquaient le visage du Sith, montrant qu'il avait atteint la cinquantaine. Mais tout son corps conservait une énergie et une force réelles. Une vie entière dédiée à la maîtrise du sabre laser impliquait forcément une capacité physique hors normes.

Cela dit, le temps commençait à faire son œuvre. De telle sorte que Darth Valeras avait peu à peu commencé à délaisser la Forme IV pour se diriger vers une maîtrise approfondie du Djem So. Depuis son apprentissage à l'Académie de Korriban, il avait privilégié la deuxième et la quatrième formes de combat au sabre laser. Des deux, il était devenu un expert incontesté du Makashi. L'Ataru, il s'y était adonné afin de combler les faiblesses de la Forme II, tout en profitant de son jeune corps. Le Makashi était élégant et redoutable, mais assez inefficace en mêlée. Pour faire preuve d'efficacité sur le champ de bataille et pas seulement lors de duels, Darth Valeras avait alors eu recours à l'Ataru, qui permettait des déploiements impressionnants. Cette forme nécessitait une excellente condition physique, conjuguée à un recours profond et difficile avec la Force. Seulement, au cours des années, le corps du Sith avait perdu de ses facultés de prime jeunesse. On ne pouvait plus faire des sauts en tout sens à l'âge de quarante ans comme à l'âge de vingt-cinq... Dès lors, plutôt que de trouver dans le Côté Obscur des palliatifs aux effets incertains, Darth Valeras avait entrepris depuis plusieurs années de développer sa maîtrise du Djem So. La Forme V demandait aussi une forte résistance physique, mais évitait des pirouettes devenues périlleuses par un mètre nonante de taille et la masse correspondante. Il avait fallu un certain temps au Seigneur Sith pour s'adapter à la Forme V, mais à force de travail et d'exercices, les progrès avaient été particulièrement satisfaisants. Aujourd'hui, Darth Valeras se sentait à l'aise dans cette forme, bien que sa prédilection aille toujours pour le Makashi, la forme des duellistes par excellence.

Le Falleen était-il un consulaire, un gardien? Un expert de la maîtrise de la Force ou un maître du combat au sabre laser? Rien ne pouvait clairement l'indiquer, alors que le soleil envoyait ses rayons orangés à travers les jardins du manoir neimodien. Peu importait, finalement.

    « Ôte-toi de mon chemin, Jedi. »


Le Seigneur Sith avança. L'allée était large, formée par deux haies parfaitement taillées. Le chemin menait vers une fontaine en marbre blanc, à laquelle le Jedi présentait son dos. L'allée continuait ensuite sa trajectoire, et menait à la plateforme où se trouvait le vaisseau désiré. Le Jedi était un obstacle sur la route du Sith vers Byss.

Darth Valeras fit encore quelques pas et, arrivé à dix mètres de son adversaire, s'arrêta.

    « Je t'aurai prévenu. »


Fallait-il directement se lancer dans un combat au sabre? Le Sith préférait prendre ses précautions et en appela d'abord au pouvoir du Côté Obscur. Il ne s'agissait pas, cette fois, de déchaîner les foudres Sith. Non... Darth Valeras fit appel à un pouvoir habituellement utilisé des Jedi, la Bulle de Force. Avec ténacité, le Seigneur Sith tissait une toile invisible autour de son opposant, afin de le couper de tout usage de la Force. Il s'agissait d'une première attaque, sournoise et volontairement prudente, ayant pour but de dérouter l'ennemi autant que l'handicaper.


[Jet de sagesse pour utilisation du pouvoir de Bulle de Force (niveau 2) - réussi]


Soudain, de la manche droite du Sith, un sabre laser fit irruption, aussitôt allumé. La lame bleue brilla de son éclat redoutable. Darth Valeras adorait surprendre ses ennemis par la simple couleur de son arme personnelle. Il ne s'attarde toutefois pas sur la réaction du Maître Jedi. Perdre plus de temps aurait été imprudent. Darth Valeras plaça sa lame à la verticale, devant lui, puis l'abaissa vers la droite, exécutant le geste de salut propre au Makashi. Le style était primordial pour le Seigneur Sith, car pour lui le combat au sabre laser était un art noble, nécessitant respect dans son utilisation.

Il avança, s'approchant lentement. Puis, la lame bleue fila à une vitesse stupéfiante, dirigée droit vers le buste du Jedi, suivant une belle courbe montante.

[Jet d'agilité pour attaque au sabre laser - réussi]


P.S. : Ayant un rp avec R'win où les dés sont utilisés, je propose qu'un mj remette mes jauges à plein pour ce combat avec Leto. J'indiquerai dans mon sujet avec R'win l'état de mes jauges dans le combat que j'ai avec lui (HP : 58/98 ; PF : 73/100).

P.S. 2 : en fait, le plus simple est sans doute de tout simplement calculer pour ce rp-ci, et de conserver les jauges pour le rp que j'ai avec R'win. Donc Valeras est maintenant à HP : 98/98 et PF : 75/100 (après utilisation du pouvoir de bulle de force).

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Valeras' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Sagesse pour Bulle de Force de Darth Valeras réussi!

Darth Valeras perd 25 PF.

Leto ne pourra pas utliser de pouvoir de Force pendant 2 tours.

Attaque de Darth Valeras réussie!

Leto peut se défendre avec un jet d'Agilité s'il le désire. 
Invité
Anonymous
Le loup était sorti du bois très rapidement. Et plus aucun doute n'était permit lorsque l'individu fit son apparition sous les yeux de Vorkosigan. Une chape d'obscurité vint se déposer brutalement sur les environs, l'air fut comme saturé tant le Côté Obscur se faisait oppressant. L'homme qu'il avait devant lui était un Seigneur Sith. Et un Seigneur Sith d'une rare puissance qui plus est, son aura ténébreuse et sa façon de rependre son influence perfide et chaotique aurait put réduire à néant n'importe qui rien qu'en se tenant en face de lui. Il avait ressenti la pénombre se déverser sur les magnifiques jardins du Ministre S'orn, mais il s'était encore surprit à espérer ne pas devoir croiser la route d'un énième manipulateur obscur de la Force. Peut-être ne s'agissait-il que d'un criminel sensible, ou d'un être d'une autre obédience, mais non, c'était bel et bien le pire de ce qu'on pouvait imaginer parmi ceux qui épousaient les formes séduisantes mais cruelles du Côté Obscur : les Sith.

L'homme était étonnement élégant, vêtu d'une tunique noir dont on devinait qu'elle avait été taillée sur mesure. Ses épaules, larges, et sa posture traduisant une fierté non dissimulée et une grande discipline soulignait un costume de belle prestance. Une cape pourpre voletait dans son dos au grès de la légère brise du soir et les traits de son visage, sévères, laissaient transparaitre une grande expérience du combat. Ses yeux striés de nervures auréolines transpercèrent l'horizon pour venir se planter dans ceux du Falleen, comme un appel au défi. Sa démarche était ferme et sa présence imposante, si Leto n'avait pas eu autant de vécu que ce qu'il avait actuellement, probablement qu'il se serait laissé littéralement écraser par son adversaire. L'intonation de sa voie fut sans appel, son injonction autoritaire. Il fallait réagir très vite et Leto n'avait pas le temps de se poser la moindre question, car sa vie était d'ors et déjà en jeu !


Jet d'agilité : contrer l'attaque de Valeras
Agilité : 4
Résultat : 1

Jet d'Agilité échoué



Une lame laser déchira l'air et en l'espace d'une seconde, on put voir un éclat céruléen s'apposer délicatement sur le visage passablement déconcertée du Jedi. Mais en encore moins de temps que cela, ce fut un éclairage véronèse qui vient éclipser tout aux alentour, un fort éclat lumineux survint et la lame bleu fut repoussée vers le haut par un coup puissant et fulgurant. L'urgence de la situation était à son paroxysme, jamais Leto n'avait eu à faire face à une attaque éclair aussi foudroyante, aussi surprenante. Dans son élan, le Jedi exécuta un saut périlleux arrière pour se mettre à couvert. Aussitôt revenu sur la terre ferme, il senti son corps s’alourdir, son sabre-laser osciller de façon inhabituelle dans la paume de sa main tandis que l'aura bouillonnante de haine de son adversaire ne cesser de prendre de l'ampleur. La Force refusait de lui parler, sa vision se troublait de seconde en seconde, rien n'était plus palpable à travers elle, seulement la dangerosité du Sith qui à nouveau s'avancer vers lui, bien décidé à passer outre le Jedi. Qu'il soit d'accord ou pas, d'ailleurs. Leto comprit vite que c'était l'influence dramatiquement néfaste de son adversaire qui parasitait ses sens, probablement un pouvoirs lié au Côté Obscur qui entravait la perception, qui coupait le lien de la Force avec un individu, aussi incroyable que cela puisse paraître. Leto savait que dés à présent et pour un temps indéterminé encore, il devrait s'en remettre quasiment qu'à lui-même. Dés maintenant, il était aussi faible dans la Force qu'un novice, face à un monstre de haine et de vice. Sa seule maîtrise du sabre-laser, heureusement pour lui, exceptionnelle, serait son seul atout.

Car il n'y avait aucune autre possibilité que de lutter face à ce Sith. L'éventualité de le laisser fuir n'était pas envisageable, pas pour Leto. Surtout pas pour lui, le Maître, la Sentinelle, le bourreau des Sith, l'ombre de leurs ombres, l'éclat doré dans le nuage épais de l'obscurité. Leto prit la position de garde de l'Ataru, le vrombissement régulier prêt de sa joue eu comme un effet rassurant, sa discipline répondant du tac-o-tac à la panique de se voir couper de tout contact avec la Force qui aurait put naitre en lui. Il avait vécu des coups durs, des désespoirs, avait faillit céder à la rage et à la précipitation, il avait perdu de êtres chers et avait subit de lourdes déceptions. Aujourd'hui, il était prêt pour lutter face à cela, il ne se sentait pas forcément prêt pour continuer sans sa plus fidèle alliée qu'était la Force, mais il était sur d'une chose, c'est qu'il ne s’avouerait pas vaincu aussi facilement.

Sa concentration fut telle qu'il pouvait lutter contre la douleur mieux que n'importe quel soldat d'élite. La douleur... oui, car Leto était blessé ! Aussi sensationnels furent ses réflexes, aussi indestructible fut sa lame laser face à celle de son antagoniste, il avait été blessé. Sa bure et sa tunique par dessous étaient brûlées au niveau de la clavicule gauche. Une entaille nette au bord noircie par le laser se dessinait, laissant apparaître l'épaule meurtrie du Falleen. Leto en avait vu d'autre, la simple apparence de son visage scarifié suffisait à faire comprendre à quiconque qu'il ne s'agissait pas d'un débutant ou d'un pleutre. Et quand bien même la brûlure était vive car récente, il savait par expérience qu'il arriverait à s'y faire et que cela ne gênerait pas ses mouvements outre mesure. Mais le précaution était manifestement de rigueur, jamais un adversaire n'avait sut l'atteindre dès les premières secondes d'un duel, pas même un Sith. Darth Valeras était un formidable adversaire, cela faisait de moins en moins de doute.

La lame bleue du Sith frappa, celle verte du Jedi se plaça en opposition. Bleu … dans bon nombre de civilisation et de mythologie à travers la Galaxie, cette couleur, à peu prêt reconnue de la même façon par toute les races existantes selon les caractéristiques de leur organes de visions était synonyme de pureté, de quiétude, d'espoir et de bien être. Cette symbolique était représentée dans tout, des arts jusqu'aux costumes de politiciens qui tentaient de se donner une image de pacifiste en manipulant l'inconscient collectif avec leurs magnifiques écharpes d'azur et de blanc. Les Jedi aussi avaient bien saisit toute la représentation de cette couleur, et c'est précisément pourquoi il avait choisi de doter leur sabre-laser de cristaux d'énergie générant le bleu, face au rouge qui évoquait la colère, le danger, l’excitation... Outre le fait que les cristaux naturels de couleur rouge soient en sus excessivement rares. Pourtant, c'était bel et bien ce que manipulait le Sith, paradoxalement.

Son sabre courbé, signe distinctif des grands maîtres du Makashi s'accompagner d'un maniement d'une précision diabolique. Les mouvements de Valeras étaient fluides et percutants, mais non brutaux, sa haine était modérée, il s'en servait tout juste assez pour guider ses frappes meurtrières mais ne se laisser pas déborder par elle. Le Sith était expérimenté, particulièrement adroit et en plus de cela était déterminé à en finir rapidement pour atteindre son but. Leto ne pouvait pour l'instant répondre que par des parades vives et détourner aussi bien qu'il le pouvait les assauts de son ennemi. Sa puissance physique aidant, il parvenait à garder le contrôle de la situation bien que la surprise ai failli avoir raison de lui au début de la joute. Avec force, il repoussait la lame laser du Sith et s'appliquait à gagner des appuies solides sur ses jambes afin de se mouvoir avec autant d'aisance que possible.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Puis vint le moment de rétorquer. Au moment où Valeras eut cesser son enchainement, peut-être conscient qu'au bout de plusieurs passes d'armes, il serait plus compliqué que cela de franchir ce mur de défense d'émeraude, Leto prit l'initiative. Et l'Ataru parla à sa place. Plus agressif, plus hargneux que l'harmonieux et pondéré Makashi, l'Ataru était un style nerveux faisant appel à l'endurance et le dynamisme de son manipulateur. Basé sur des mouvements d'attaques utilisant les trois axes possibles, l'Ataru était probablement la forme de combat au sabre-laser qui offrait le panel de technique d'attaque le plus vaste qu'un escrimeur pouvait avoir. Le secret résidait, selon Leto en la variation intensive de chaque attaque, aucune ne devait ressembler à l'autre et pas un seul coup ne devait s'apparenter à son prédécesseur. Le Falleen, esthète de la Forme IV avait pour habitude face à un adversaire coriace d'établir un schéma d'attaque précis où il récitait ses gammes sans difficulté, usant sans ménagement de toutes les possibilités de sa discipline fétiche. En observant les réactions de son adversaire, il était capable de déterminer quels types d'attaque et quels angles utiliser pour le mettre en difficulté. Cependant, si l'Ataru était sans nul doute le style d'attaque le plus polyvalent qui soit, il était aussi probablement le plus éreintant physiquement. Il n'était pas rare que son utilisateur soit contraint de supplier la Force de lui donner l'énergie nécessaire afin de pousser l'utilisation de l'Ataru à son paroxysme sous peine de tomber de fatigue au bout de quelques minutes !

Ce détail, insignifiant en temps normal puisque Leto était puissant dans la Force, pourrait avoir une grande importance lors de ce duel …


Jet de Constitution : pousser l'Ataru à son paroxysme pour maitriser Darth Valeras
Constitution : 4
Résultat : 3

Jet de Constitution réussi



Furieux, conquérant, méthodique et dangereux, Leto était la quintessence de l'Ataru, l'un des plus fiers et glorieux escrimeur de l'Ordre Jedi. Il ne tarda pas à presser son adversaire, à la limite de la pulvérisation de ses barrières défensives. Au prix d'un effort physique incommensurable pour un combattant non entrainé, il put retourner la situation et les deux sabre-laser se percutèrent avec violence. Une ultime fois, le vert et le bleu s'opposèrent. Des escarbilles se dégagèrent du frottement des deux lasers, des grésillements aiguës s'élevèrent dans les environs, comme s'il s'agissait de la férocité des deux combattants qui se faisait entendre. Tout proche l'un de l'autre, Leto pouvait voir dans le tréfonds des yeux haineux de son adversaire, ses pupilles perverties par le Côté Obscur. L'épreuve de force que le Falleen imposait à son redoutable adversaire était infernale, interminable, aucun des deux ne semblait s'avouer vaincu et par un ne désirait plier sous la pression de l'autre.

- « Qui êtes-vous ? Les Sith n'ont pas d'arme de cette nature … ! » maugréa le Jedi dans un souffle ...

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Leto raté!

Leto: -20 Hp



Bulle de force, un tour restant.

Darth Valeras: HP : 98/98 et PF : 75/100

Leto Vorkosigan: HP: 68/88 et PF: 86/86
Invité
Anonymous

L'adversaire auquel Darth Valeras était confronté se montrait des plus talentueux. Malgré la blessure infligée au Falleen, le Jedi restait extrêmement vaillant. Preuve, sans nul doute, d'un entraînement régulier de Maître Jedi. Ce n'était pas un simple apprenti ou chevalier jedi expérimenté que le Sith affrontait dans les jardins d'un ministre de la République, mais un des rares maîtres de l'Ordre Jedi.

A la vue du sabre laser vert, Darth Valeras estima avoir fait un bon choix en privant au préalable le Jedi de tout recours à la Force. Son ennemi était, a priori, un Jedi consulaire, plus versé dans l'usage de la Force que dans le maniement des armes. Toutefois, la couleur d'un sabre ne signifiait pas grand-chose, en réalité. Le Maître d'Armes de Korriban était bien placé pour le savoir, lui dont la lame était bleue, chose assez rare au sein de l'Ordre Sith. Les premières passes entre les deux bretteurs confirma le Seigneur Sith dans ses doutes : la maîtrise du sabre laser de son opposant dépassait clairement la moyenne d'un Jedi consulaire.

Sur le plan physique, il y avait visiblement une certaine égalité entre le Jedi et le Sith. Faisant à peu près la même taille, leur poids et musculature se ressemblaient, de sorte que Darth Valeras avait préféré ne pas se lancer dans l'usage du Djem So, qui ne lui aurait pas donné d'avantage majeur en début de combat. Il avait donc préféré user de sa forme favorite, celle qu'il maîtrisait le mieux, le Makashi. Des gestes précis, visant les points sensibles de l'adversaire, ayant pour but de blesser, de mettre en difficultés. L'offensive première avait confectionné, puisqu'elle avait permis de creuser un sillon douloureux dans la chair ennemie. Ensuite, les lames avaient continué leur affrontement, s'entrechoquant avec rapidité. Le Jedi en vint à utiliser l'Ataru, une forme de combat que Darth Valeras avait intensément pratiqué à partir de l'âge de vingt ans mais qu'il avait commencé à délaisser depuis quelques années au profit de la Forme V. L'Ataru offrait de grands avantages offensifs, permettant des mouvements redoutables et spectaculaires par la communion particulière de cette technique avec la Force. Mais Darth Valeras avait vieilli et bien que l'usage du Côté Obscur permette de pallier largement les effets de l'âge, le Seigneur Sith avait préféré avoir recours au Djem So. La taille et le poids du Sith se prêtaient mieux, selon lui, à l'agressivité pleine de force de la cinquième forme de combat au sabre laser qu'à l'impressionnante forme quatre.

Le bleu et le vert provoquaient des rayonnements élégants à travers le jardin. Peu à peu, Darth Valeras amenait son adversaire en arrière, rapprochant les deux combattants vers un endroit plus aéré, où se trouvait au centre une belle fontaine aux gargouillis reposants. Toutefois, l'avantage du Sith finit par s'estomper, jusqu'à ce que le Jedi s'élance dans une belle contre-attaque, démontrant une connaissance approfondie de l'Ataru. Les coups se succédaient, déstabilisant le Maître Sith, l'obligeant à améliorer sa défense. Des attaques rapides mais, surtout, d'un rythme irrégulier, et donc imprévisible. Le Sith évita la lame verte et s'écarta de son adversaire, se retrouvant finalement avec dans le dos la fontaine et le Jedi à la place à laquelle il se trouvait. Désormais, le Sith avait dans son dos sa destination, et reculait comme le Maître Jedi l'avait fait auparavant.

[Jet d'agilité pour attaque au sabre - réussi]

Comprenant que la situation ne pouvait continuer de cette façon, le Seigneur Sith entreprit de reprendre la maîtrise des hostilités. Evitant une attaque surprenant vers son épaule gauche, sa lame bleue entra en contact avec celle du Jedi, leur force se testant. Mais ce fut le Sith qui se dégagea de la rencontre, pour mieux se relancer dans l'assaut, profitant du moment pour viser à nouveau le flanc gauche de son ennemi, là où sa lame avait déjà frappé et mordu le Maître Jedi.

Ceci fait, le Sith se désengagea du duel, s'élançant en arrière puis prenant une posture défensive, sabre pointé vers le bas. L'instant, sans doute, pour répondre au questionnement de son interlocuteur, tandis que le soleil cessait peu à peu de réchauffer le jardin, annonçant la nuit.

« Toutes les armes sont dignes d'utilisation pour un véritable Sith. La mienne me rappelle que le passé s'est formé dans le sang, la lutte, et que le futur n'est que la poursuite d'un profond duel entre Sith et Jedi, entre force et faiblesse. »

Le Seigneur Sith n'attendit pas plus longtemps et fit appel à la Force, celle-là même dont il avait privé son opposant. Il fit appel aux profondeurs du Côté Obscur et à un pouvoir puissant et ancien, l'absorption de vie. De la main du Sith, une sorte de fluide méphitique pourpré se dirigea vers le Jedi, afin d'arracher à ce dernier dans la douleur un peu de son énergie vitale et l'offrir à un Seigneur Sith.

[Jet de sagesse pour utilisation du pouvoir d'Absorption de vie (niveau 2) - réussi]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Valeras' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[i]Attaque de Dartrh Valeras réussie!

Leto peut se défendre avec un jet d'Agilité s'il le désire.

Pouvoir de la force de Darth Valeras réussi!

Darth Valeras: -27 Pf

Leto: -20 Hp


Bulle de force, un tour restant.

Darth Valeras: HP : 98/98 et PF : 48/100

Leto Vorkosigan: HP: 48/88 et PF: 86/86




Hrp: Nous avons finalement décidé, après concertation, qu'il n'est pas possible de se défendre d'un pouvoir de la force si l'on subit le pouvoir bulle de force.

Cela s'explique par le fait que les utilisateurs de la force sont trop habitués à vivre avec celle-ci!
Invité
Anonymous
En quelques minutes de joutes où les deux adversaires avaient parcourus plusieurs dizaines de mètres à travers les haies et parterres de fleurs, Leto avait put jauger le Sith. Son Ataru est quasiment inefficace en l'état, chose exceptionnellement rare. Lui qui était reconnu comme un des plus grands adeptes de cette discipline redoutable ne parvenait guère à percer la défense de l'homme au sabre-laser bleu. L'Ataru était employé pour frapper avec vivacité et surprise pour mettre rapidement un terme à un combat contre tout type d'opposant. Mais force était de constater que l'affrontement allait durer plus longtemps que prévu, et sans le soutient de la Force, cela deviendrait problématique.

Des pétales de fleurs aussi diverses que colorées voletaient tout autour des deux individus à mesure que leurs pas lourds et cadencés marteler les espaces floraux. Leurs lames laser frôlant parfois le sol, les plantes et les petits massifs forestiers les entourant, des flammèches vite étouffées naissaient ça et là. Derrière leur passage ne restait qu'un jardin piétiné et salit, sans dessus dessous. Bien que Leto n'eut pas l'occasion de vaincre définitivement son adversaire, il maintenait une pression constante, récitant ses gammes avec une discipline hors du commun. L’énergie physique qu'il développait aurait contraint presque n'importe qui à fuir le combat sous peine de se faire écraser. Mais le Makashi du Sith était fin, économe en mouvement fatiguant, il parvenait à ajouter les parades et les contres audacieux à une déjà longue liste de mouvements techniques typiques de la forme II du combat au sabre-laser. Si il n'avait pas été un Seigneur Sith, Leto l'aurait probablement admiré très sincèrement.

Il vint à l'esprit du Falleen que sa capacité à résister à ses assauts n'étaient pas uniquement le fruit d'une grande dextérité, mais aussi de la nature même du Makashi. Plus ancienne que l'Ataru, qui fut principalement développé peu ou prou il y a cinq cents ans de cela, le Makashi était unanimement reconnu comme étant la forme de combat au sabre-laser la plus élégante qui soit. Mais aussi la plus efficace lorsqu'il s'agissait de combattre un adversaire armé d'un sabre-laser. Au prix d'une exigence que peu de bretteur était à même d'assumer, le Makashi était capable d'assurer une dominance subtile, entre attaques fines et pernicieuses, défense impénétrable et peu fatiguant à la fois, mais aussi aspect visuel gracile et enchanteur... Avec le Makashi, le combat au sabre-laser devenait un véritable art. Mais rares, très rares étaient ceux capables de s'en servir avec noblesse et distinction. Darth Valeras était de ceux-là, plus aucun doute possible.

Cependant, nul n'était parfait et Leto avait foi en ses capacités d'escrimeur, il avait déjà vu son Ataru vaincre plusieurs adversaires coriaces, et la philosophie de la Forme IV épousait son état d'esprit en combat de façon parfaite. Il pouvait vaincre, il le savait, encore fallait-il le faire. C'est pour cela qu'il ne se fit pas prier lorsque son adversaire reculait constamment. Même si il se doutait qu'envahir l'esprit d'un tel adversaire d'affres et d'hésitations n'était pas chose aisée, chaque seconde supplémentaire avec laquelle le Jedi repoussé son adversaire par un assaut ordonné et rigoureux faisait doucement pencher la balance en sa faveur. Reste à savoir si il ne manquerait pas d'endurance au moment fatidique où il aurait l'occasion de porter le coup final.

Jet d'Agilité: contrer l'attaque de Darth Valeras
Agilité adverse: 4
Résultat: 2

Jet d'Agilité échoué !


Les deux combattants prirent place sur une sorte de petite esplanade pavée de pierres brunes au milieux de laquelle trônait une fontaine à l'eau claire. Le rythme très soutenu des échanges de coup diminua en intensité, les hurlements de laser se percutant l'un l'autre devinrent plus discrets. Les coups furent plus erratiques, Leto avait perdu beaucoup d'énergie pour essayer de déborder son adversaire, tandis que lui, voyant qu'il pouvait admirablement bien résister s'était probablement senti en confiance. Peu nombreux étaient les Sith sans orgueil et sans aucune confiance en eux, à la limite du mépris pour leurs adversaires. Mais cette fois-ci, le déroulement du combat pouvait justifier que le Sith se sente supérieur. Et ce qui allait arrivé ne ferait qu’amplifier cet état de fait. Foudroyante, perverses, la lame céruléenne du Sith fondit vers le flanc du Jedi. Il put mettre en opposition sa propre arme de justesse mais son poignet manqua de vriller, et avec toute la volonté du monde, il ne put empêcher l'inévitable. Le laser adverse pénétra sa bure et sa chaire instantanément !

Leto se laissa chuter en arrière pour tenter de se mettre à l'abri. Si la douleur à l'épaule n'était plus un problème depuis plusieurs minutes, celle ajoutée à sa nouvelle blessure, de bien plus grande importance lui serait probablement fatale dans ce combat. La concentration s'était effritée, la discipline de fer du Jedi ébranlée, il porta sa main de libre sur ses côtes brulées en profondeur et douloureuses tandis qu'il pointait son sabre vers le visage de son adversaire. Il retint un rictus de douleur qui était prêt à lui tordre le visage, ses yeux tempétueux soutinrent le regard jauni de cet infâme guerrier. Accoudé au rebord en pierre taillée de la fontaine qui ne cessait de gazouiller innocemment, ne se rendant pas compte le moins du monde de ce qui se jouait juste devant ses yeux, Leto marqua une pause. Le combat était au point mort, les deux sabre-laser ne se frappèrent plus, l'un toisant l'autre de façon victorieuse. Mais il était hors de question d'en finir sur cette note. L’absence cruel de la Force se fit sentir pour le Jedi, il fallait qu'il réunisse ses toutes dernières forces pour donner un sens à toutes ces années d'entrainement physique intensif. Celui là même qui pouvait lui permettre d'accomplir des prouesses athlétiques sans même l'usage de sa vieille amie. Il prit appuie sur le rebord de la fontaine et se releva avant de se délester de sa lourde bure brûlée et écharpée. Prêt à se relancer à l'assaut, il fit un pas déterminé vers son adversaire.

Mais la persévérance du Maître Jedi n'était pas au goûts de Valeras qui usa du Côté Obscur pour, comme il l'aurait probablement voulu, définitivement mettre hors d'état de nuire son adversaire du jour. Leto fut comme instantanément pris à la gorge, le souffle coupé. Il avait déjà ressenti cette sensation infernale, celle où on a l'impression que la vie elle-même décide de quitter notre enveloppe charnelle. Soudainement, il cru que ses muscles s'atrophièrent, sa respiration devint saccadée, il eut comme un poids sur le cœur et si son organisme en aurait été capable, il aurait suer à grosses goutes. Ça aller mal, très mal, la confrontation était en train de tourner sévèrement au vinaigre. La Force l'avait abandonnée, et désormais, elle se retournait contre lui. Lui, qui l'avait tant chérie, qui avait cherché à accomplir toutes ses volontés et qui avait fait preuve d'une patience monastique afin d'être à son écoute et de la comprendre. Mais qu'importe la Force, après tout, si telle était sa volonté de mettre fin à ses jours ici et maintenant. Plus rien d'autre ne comptait que l'honneur et son devoir de Jedi : vaincre le mal pour garantir la paix et l'équilibre.

Avec l'énergie du désespoir, il brandit son sabre et frappa à nouveau. Le vert rencontra le bleu, mais l'émeraude était privé de sa fougue, de sa puissance, tandis que l'azur restait solide et vif. Une alarme retentissante s'était alors déclenchée, comme celle qui hurle aux oreilles des gens lorsqu'il fallait les prévenir d'un grave incendie ou d'une attaque aérienne en temps de guerre. Le soir s'était doucement installé dans les jardins de la propriété de Grendo S'orn et des projecteurs puissants s'étaient allumés aux quatre coins des environs. Ci et là, on entendait des bruits d'agitation, il y avait du mouvement là où entre les deux opposants il en manquait dut au fait que l'un d'eux était gravement affaibli. Les forces de sécurité de S'orn s'était enfin mis en action et les jardins n'allaient pas tarder à être envahis.

Firent leur apparitions dans un capharnaüm de moteurs vrombissants une nuée de STAP. Sur chacun d'eux, un garde de la sécurité, les appareils bruyants et rapides fondirent sur les lieux où des lumières bleues et vertes faisaient office de balise de repérage. Les Systèmes de Transport Aérien Personnels virèrent et se réunirent en formation de couverture. L'officier Neimoidien hurla dans son casque de communication :

- « À touts les STAP, manœuvrer avec précaution, le Ministre Vorkosigan est sur les lieux ! »

Tous marquèrent leur compréhension de l'ordre par un « reçu » discipliné et les trois engins de tête se séparèrent pour laisser s’engouffrer les trois suivants dans la gorge qu'ils avaient créé. Les trois STAP ouvrirent le feu de leurs canon blaster double et en un rien de temps, les deux combattants de la Force durent se séparer. Leto bondit sur le côté pour se mettre à couvert tandis qu'il vit passer juste au dessus de sa tête la première volée de STAP. La seconde quant à elle vint de la direction opposée et leur salve de laser inonda de rouge la zone. Des tirs percutèrent la fontaine, faisant s'évaporer généreusement l'eau qu'elle contenait tandis que les pavés de pierre brunes décorant la petite agora devenue champ de bataille éclatèrent à l'unisson.

Leto s'était réfugié à l'opposé de son adversaire, derrière une statue basse à l'effigie du maître des lieux, bordée par un énième parterre de fleurs fort odorante. Au nord de sa position, il discerna une escouade d'hommes, des Neimoidiens autant que des Humains, et même un Chagrien haut de plus de deux mètres dévaler l'escalier principal menant aux jardins. Le martèlement des bottes, le grincement strident des moteurs de STAP survolant la zone et le claquement des fusils blaster qui tour à tour étaient chargés et levés vers leurs cibles se firent entendre. Bientôt, les environs allaient être cernés par une force de sécurité qui prenait contrôle aussi subitement qu'un raz-de-marée s'écrasait sur les plages de Glee Anselm.

Si le Sith voulait s'éclipser et continuer à rester discret, si tant est que cela soit encore possible, c'était maintenant ou jamais …

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Leto moyennement réussie!

Leto: -10 Hp

Darth Valeras: HP : 98/98 et PF : 48/100

Leto Vorkosigan: HP: 38/88 et PF: 86/86

Invité
Anonymous


Le combat continuait à travers le jardin, l'élégance des combattants reflétant celle de ce merveilleux paradis de verdure, où les glycines pourprées répondaient aux magnifiques roses blanches, rendues couleur grenat par les feux mourants du soleil couchant. Les haies, habituels habitants de beaux oiseaux, avaient été désertées par leurs communs locataires, effrayés par cet homme grand, voltigeant avec adresse en lutte avec un proche-humain redoutable, se distinguant par ses preuves d'adresse.

Elégance, maîtrise, air... Chaque coup de Darth Valeras était une ode à la précision, et à mesure que le combat s'intensifiait le Sith entrait de plus en plus profondément dans cette transe martiale du duel au sabre laser. La raison, toujours nécessaire, semblait parfois s'effacer pour laisser aller les deux protagonistes à la réalisation d'une oeuvre d'art, toujours à construire, aussitôt détruite. Les lueurs bleues et vertes des armes projetaient dans les jardins leur brutal et sublime éclat, et leurs rencontres se signalaient par des crissements déchirants.

Désormais, les deux combattants se trouvaient au niveau de la fontaine, située en plein centre d'un espace circulaire, entouré de haies. L'échappatoire du Sith nécessitait d'emprunter le chemin dans la continuité de celui qu'ils venaient de quitter. Par là, il pourrait rejoindre le vaisseau qu'il avait aperçu se poser un jour plus tôt. Le Jedi était en mauvaise position, à nouveau blessé par la lame bleue du Seigneur Valeras, et son énergie vitale partiellement absorbée par l'usage du Côté Obscur. Le Sith, toutefois, n'en était pas parvenu à des conclusions hâtives. Même blessé, son adversaire restait un Maître Jedi, capable de puiser ses plus profondes forces dans ses dernières réserves. C'était le moment d'être prudent.

Le vrombissement de trois moteurs mirent et la retraite du Jedi mirent un terme au combat. Des tirs fusèrent, obligeant le Jedi et le Sith à s'écarter, alors que ces derniers mettaient en pièces la belle pièce de marbre qui avait été une fontaine. Les éclats volèrent, tandis qu'au loin, dans le chemin venant d'être emprunté au cours du duel, des hommes en armes faisaient leur apparition. Il était désormais temps de mettre un terme à tout ceci. Il fallait fuir, en s'emparant du vaisseau. Darth Valeras se releva et s'élança vers le chemin qui le mènerait au moyen de transport. Il se retrouva à nouveau entouré de grandes haies, empêchant les transports aériens de le repérer ou de l'éliminer. Providentiellement, il venait d'arriver dans une zone des jardins où les arbres ne manquaient guère, ce qui empêchait évidemment une progression efficace du dispositif aérien, et plus encore une attaque.

[Jet d'agilité pour attaque au sabre]

Sauf que... Le Jedi se tenait là, dans le chemin. Blessé au flanc gauche, certes, mais encore vaillant. Tenant debout. Il n'y avait plus à discuter, à pinailler. Il fallait maintenant achever ce combat, au risque d'être saisi par des forces locales et finir dans une geôle minable, à la merci des Jedi. Jamais. La lame bleue refit son apparition et Darth Valeras s'élança. Sa course, d'abord légère, devint plus rapide et, par un moulinet surprenant, le Sith s'élança sur son adversaire, visant à nouveau ce côté gauche si malmené. Des passes s'échangèrent, où le Sith fit preuve d'une terrible agressivité, laissant sa rage et sa colère embraser son corps. Il ne s'agissait plus maintenant de l'élégant Makashi mais du violet Djem So dont les coups avaient pour but de marteler physiquement le duelliste.

Il fallut un instant se dégager. Derrière, les soldats semblaient avancer. Ils n'avaient pas pu voir la direction empruntée par le Jedi et le Sith mais, d'un instant à l'autre, ils seraient là. Désormais, Darth Valeras pouvait voir le vaisseau. Il était là, il le voyait maintenant. Mais ce maudit Jedi se dressait toujours sur son chemin. Alors, le Seigneur Sith éteignit son sabre laser. Il fit appel au Côté Obscur, à sa puissance, plongeant dans ses noires profondeurs pour appeler un pouvoir parfaitement maîtrisé. Il sentit ses mains être parcourues d'une intense et satisfaisante douleur. Les pouvoirs du Côté Obscur nécessitaient cette douleur, elle permettait au Sith de la surpasser et d'en devenir le maître. Des éclairs bleutés jaillirent des mains du Sith et filèrent vers le Jedi, traversant l'air à une vitesse phénoménale.

[Jet de sagesse pour utilisation du pouvoir d'Eclairs de Force (niveau 3)]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Valeras' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Darth Valeras réussie!

Leto peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire!

Éclairs de la force de Darth Valeras réussis!

Darth Valeras: -20 Pf

Coup critique!

Leto: -60 Hp

Leto est hors combat!



Darth Valeras: HP : 98/98 et PF : 28/100

Leto Vorkosigan: HP: 0/88 et PF: 86/86
Invité
Anonymous
Leto vit, encore une fois, et certainement une fois de trop prendre vie la terrifiante puissance de haine du Côté Obscur. Du bout des doigts manucurés de l’élégant adversaire qu'était le Sith jaillirent des Éclairs de Force tonitruants, sifflants dans les alentours tels des serpents venimeux. Leto eut tout juste le temps de brandir son sabre-laser devant lui pour tenter de contrer au mieux l'attaque surprenante et diablement douloureuse de son adversaire mais la puissance déployée par le Seigneur Sith était bien trop conséquente pour se contenter de se protéger derrière cela. Le Falleen sentit comme des épées de feu lui fouiller les entrailles, sa lame verte crépitant de façon assourdissante tandis que deux fois plus d'éclairs s'échapper sur les côtés pour mieux revenir s'abattre sur leur malheureuse cible. Leto n'eut d'autre choix que de battre en retraite avant de finir littéralement carbonisé ! Leto bondit sur le côté, rampant, ses genoux frottèrent le sol, ses mains cherchant une prise dans la terre et les herbes, il finit par trouver une protection derrière un petit monument de pierre taillée à l'effigie de la planète Neimoidia. Le souffle court, il ne put empêcher ses bras et ses jambes de convulser douloureusement. La température de son corps était devenue dangereusement élevée, toutes les fibres de ses muscles étaient tendues à la limite de la rupture, comme des crampes brutales et impossible à retenir, et une légère tachycardie menaçait le Jedi de lui faire perdre connaissance. Les Éclairs de Force étaient un des pouvoirs des adeptes du Côté Obscur les pires qu'on puisse imaginer, élevant le degrés de douleurs à un niveau tel que la définition de la cruauté devait être revue pour mieux coller à la réalité en de telles circonstances...

Les Éclairs avaient fendus les massifs floraux et les arbustes des alentours, traçant des lignes enflammées dans une pelouse autrefois si verdoyante et grasse et pulvérisant les dalles de pierre du petit chemin bordant la fontaine. Quelques secondes après s'être mis à l'abri, qui lui parut plusieurs heures, Leto, encore haletant et paralysé par la douleur eu la surprise de recevoir à son chevet deux gardes de la sécurité du palais de S'orn. L'un deux lui appliqua maladroitement une poche de Kolto sur les égratignures principales qu'il avait sur le visage avant que le comlink du second garde ne signale un appel entrant. Pendant qu'il répondait, le médecin improvisé expliqua :

- « Pas de panique, les STAP vont encercler l'intrus, on ne va pas tarder à le capturer.

- Où se trouve-t-il ? Sut dire Leto avant de serrer les dents.

- Apparemment, vous étiez sur son chemin, les forces de sécurité se déploient pour essayer de le rabattre vers le secteur est, on va le prendre en tenaille.

- Non … Leto ne put exprimer pleinement sa désapprobation avant que la douleur ne vienne à nouveau lui vriller l'estomac. Le second garde en avait finit avec sa conversation par comlink et s'adressa à son collègue.

- L'ennemi a réussi à s'en tirer, il est sur la plate-forme d'atterrissage et s'apprête à voler un vaisseau on dirait !

- Alors on y va ! S'empressa de répondre l'autre sans même s'assurer de savoir si Leto irait bien tout seul. Ce dernier agrippa la manche du garde avant de le tirer vers lui.

- Laissez le fuir ! Grogna-t-il.

- Mais monsieur ?! S'exclama le garde.

- Il va tous vous massacrer, vous ne pouvez pas l'arrêter !

- C'est ce qu'on va voir ! Gronda le second garde en levant son fusil.

- Il va surement voler un vaisseau du Ministre S'orn, et il a tenté de vous tuer monsieur ! S'indigna le premier garde, mitigé entre l'incompréhension et la colère. Leto le bouscula, grommela de douleur sous l'effort et attrapa le comlink situé à la ceinture de son interlocuteur avant d'ouvrir un canal de communication général.

- À toute les unités, ici Vorkosigan, n'essayez pas d'empêcher le Sith de fuir, il va vous tuer, mettez vous hors de sa portée ! Je répète, n'essayez pas de lui barrer le chemin ! Leto se vit arracher des mains l'appareil par le second garde furieux.

- À quoi jouez-vous bon sang ! Ses yeux pétillaient de colère.

- Si vous voulez mourir libre à vous, mais personne sur cette fichue planète n'est de taille contre lui ! » Tempêta Leto, de façon très inhabituelle, lui qui était connu pour son franc-parler certes mais aussi pour son flegme et sa patience.

Le garde toisa un instant son interlocuteur distingué avant de hocher doucement la tête. Les deux gardes s'éloignèrent d'un pas avant de prendre le chemin de la plate-forme d’atterrissage au pas de course. Le Jedi, résigné, s'effondra le dos collé sur la structure de pierre derrière laquelle il avait put trouver refuge face aux attaques sensationnelles de son adversaire. Quelques instants plus tard, il vit plusieurs mètres au dessus de sa position un vaisseau décoller, fendre les nuages et gagner les couches atmosphériques hautes de Neimoidia. C'était le Sith, cela ne faisait aucun doute, il avait réussi à s'en sortir. Reste à savoir combien de mort il avait fait sur son chemin...

Invité
Anonymous

Il n'y avait pas de hasard en ce monde. Et tantôt on était vainqueur, tantôt perdant. Les deux conditions étaient bien connues de Darth Valeras, mais la première était toujours plus agréable que la seconde, aussi savoureuse qu'une huître tout juste sortie de la mer et aspergée d'un peau de citron... Oui, il se promit de manger un bon plateau de fruits de mer à son retour sur Korriban. Depuis son départ, il ne faisait que bouffer des trucs dégueulasses.

Les éclairs de Force avaient percuté violemment leur cible, repoussant le Jedi, qui avait finalement décidé de fuir. Dans le jardin, les bruits devenaient plus importants. Les gardes neimodiens se rapprochaient. Il n'eut pas le temps de savourer sa victoire. Aussi rapide et satisfaisante qu'elle soit, le Sith n'en était pas moins en danger. C'était à son tour de prendre la fuite. Sans plus attendre, il s'élança vers la plateforme où se trouvait le vaisseau, plus si loin. Un tir de blaster vint traverser la haie, le frôlant de peu. Et un regard porté vers l'arrière confirma au Seigneur Sith que les poursuivants se rapprochaient, n'hésitant pas à tirer. Oui, il l'avait emporté face à un puissant et redoutable Maître Jedi, c'était bien. Mais s'il tombait maintenant dans les griffes de simples gardiens, tout cela n'aurait servi à rien.


Un objet brillant se trouvait sur le chemin, là où le Jedi et le Sith s'étaient affrontés il y a peu. La Force aidant, il se retrouva dans la main du Sith, intrigué. Un comlink. Il n'eut pas le temps d'y songer plus. Deux neimodiens firent leur apparition, juste devant la passerelle. Galvanisé par le duel avec le Falleen, il projeta en arrière les deux individus qui retombèrent un peu plus loin, inconscients mais vivants. Les cris commençaient à se reprocher dangereusement et les lumières des transports aériens s'avéraient de moins en moins lointaines. Il arriva au niveau du vaisseau, un petit chasseur destiné au transport, et fit ouvrir le cockpit. Il s'inséra dedans, alors que de nouveaux tirs venaient de retentir. Le Sith jura. Sa connaissance des vaisseaux était limitée et il n'avait jamais aimé voler. Dans sa précipitation, toutefois, il arriva à allumer les moteurs et alors qu'un groupe important de gardes neimodiens prenaient position sur la plateforme, le transport prit son envol, conduit de façon brutale mais efficace.

Filant à travers le ciel de la capitale de Neimodia, Koto-Si, Darth Valeras regarda vers le bas, observant le manoir s'éloigner peu à peu. Un jour, peut-être rencontrerait-il à nouveau ce Jedi inopportun qui avait failli le faire prisonnier des Jedi et de la république. Ce jour-là, il l'achèverait. Et tandis que le vaisseau quittait l'atmosphère neimodienne, le Sith ouvrit le comlink récupéré, sur lequel il vit le nom de la dernière destinataire d'un message : Evengellyne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn