Invité
Anonymous
~ Hélène n'aurait jamais pu être ton Maitre. ~~Ce soir, un cargo t’emmènera sur Tanaab~~tu as.. Tout à prouver.~

Ces paroles, ainsi que tant d'autres, Zelonion les ressassait dans son esprit. Tout le long de la route jusque Tanaab, le jeune adolescent était songeur. Avait-il dérapé ? Peut-être, avec le recul il pouvait en tout cas l'envisager. Mais pour autant, il ne pouvait que se sentir blesser profondément de ce qu'il s'était passé.

Certes, il avait interrompu Maitre Brock ; certes, il l'avait fait en activant sa lance ; mais c'était pour défendre celui qu'il considérait comme son Maitre. Et de là, ses paroles, ses pensées, tout s'était précipité pour aboutir à pareille finalité. Et lui, l'avait-on protégé ? Ce Maitre, qui se disait là pour faire front avec lui, il avait détourné le regard. Quant à son oncle, le grand Leonard Tianesli, Zelonion était... déçu. Ou non, pas déçu mais triste au plus profond de lui. Peut-être plus que Joclad, ce membre de sa propre famille l'avait jugé durement. Eux qui avaient pourtant été si proche, jusqu'à cette absence de l'oncle du Temple, le jeune Kuati ne s'était alors jamais senti aussi éloigné de son parent, pour lequel il s'était pourtant pendant si longtemps inquiété. Où était-elle, cette promesse d'unité dans la famille ?

Shootant dans un caillou devant lui, qui ricocha sur le sol plus loin, Zelonion attendait à la sortie de l'astroport de Tanaab. Un Maitre devait passer le chercher, un certain Maitre Dolkin, en charge d'une partie des exploitations Jedi sur la planète. Si le Kuati avait bien compris, Maitre Dolkin était de l'espèce des Hysalrien, une espèce de reptile aux traits ressemblant plus au serpent qu'autre chose. Mais l'heure approchait, et l'enfant ne voyait rien arriver.

Une respiration profonde, puis se fut un soupir long et indicatif de la lassitude que ressentait Zelonion. Pourquoi l'avait-on envoyé ici ? Ca n'avait aucun sens, surtout quand il regardait ce qu'il avait été autorisé à emmener : sa lance. C'était étonnant, car si le devenir du garçon était de servir à jamais au sein de l'Agricorps, il était inutile d'avoir ce genre d'objet. Et pourtant, la lance était là, prêt de lui. Et retournant le problème dans tous les sens, il n'y avait rien à faire : aucune réponse ne se dessinait à l'esprit du garçon.

-"Zelonion Tianesli ?"

A l'appel de son nom, Zelonion regarda dans la direction d'où venait la voix, pour constater que ce qui s'approchait le plus de la description du Maitre Dolkin venait d'arriver, et pile à l'heure qui plus est.

-"Et vous, vous êtes Maitre Dolkin c'est ça ?"

-"C'est exactement ça. Le Conseil t'a placé sous ma tutelle pour le temps que tu serais sur Tanaab. Visiblement, ils doivent statuer sur ton cas. Ce sont tes affaires."

De l'un de ses quatre bras, le serpent montra le sac et la lance du Padawan, et Zelonion se contenta de répondre d'un signe de tête affirmatif.

-"Bien. Dans ce cas, ramasses-les. Nous allons au centre."

Et sans autres formes de présentations, il fit demi-tour et commença à ramper, au son d'une canne que l'une de ses mains faisait toucher le sol de la même manière que l'aurait utiliser un vieil homme.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
--- Maitre Dolkin
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Zelonion fut surpris de l'Agricorps. Et ça même si il avait connu des personnes qui faisaient eux-même parti d'un corps de Service, comme Johun au final. Cette rencontre, un peu brutale à son sens, lui fit réaliser une chose : l'Agricorps était... "Jedi". Les personnes y travaillant portaient la bure, faisaient preuve d'une discipline exemplaire -qu'il n'avait, il fallait bien le reconnaitre, pas montré lui-même depuis quelques années-. Pourtant, malgré cette analyse révélatrice, le Kuati ne parvenait pas à oublier les paroles de ses pairs, de son oncle, du Conseil... Au plus profond de lui, il le sentait, une certaine amertume naissait petit à petit, laissant sa marque sur sa conscience et engendrant un ressentiment dont on lui avait toujours enseigné les dangers.

Sa lance restait posé dès lors dans un coin de sa chambre. L'envie même de s'exercer à cette arme n'y était plus, autant qu'à l'art de la Force. Jour après jour, il se levait, s'efforcait de suivre les consignes au mieux, profiter d'un peu de temps libre à l'occasion, puis retournait dans sa chambre pour y dormir. Chaque jour le même rituel... Chaque jour la même corvée. Certes, les tâches étaient différentes. Il devait parfois réparer un outil de culture, parfois user de la Force pour accélérer tel ou tel croissance, mais rien ne lui semblait utile. Ses pensées restaient figées sur la frustration d'un Conseil sourd à son sens, mais aussi sur les visions qu'il avait eu sur Tython. Il s'était vu Jedi. Il avait forgé ce sabre particulier. Et le voilà ici.

-"Pourquoi ?"

Accoudé à une rembarde de sécurité, contemplant des champs en contre-bas, Zelonion profitait d'un temps de pause. Le soleil était quant à lui sur le couchant, inondant le ciel de reflet et de couleurs orangées.

-"Tout aurait été si simple avec toi. Tout... était si simple."

Une larme perla aux yeux du Padawan, alors que le souvenir d'une Jedi aux cheveux de couleur roux se dessina comme un souvenir dans l'étendue du paysage. Hélène Somkän. Mais tout d'un coup, une présence se dessina dans le dos du garçon, et se retournant, il aperçut derrière lui celui qui l'avait accueilli ici : Maitre Dolkin.

-"Maitre ?"

-"Zelonion..."

L'Hysalrien lui avait répondu simplement, sur le ton de la conversation qu'ils auraient pu avoir. Et de ses quatre yeux, l'alien semblait attendre quelque chose, scrutant le garçon face à lui.

-"Le couvre-feu c'est ça ?"

-"Il approche, c'est un fait. Que fais-tu ici ?"

-"Je contemple le paysage."

A cette réponse, le visage du Maitre se crispa quelque peu.

-"Le paysage, tu le connais. Sur un mois que tu es ici, tu es à chaque fois venu t'installer ici pour réfléchir. Je te demande donc à nouveau : que fais-tu ici Zélonion ?"

-"Je me demande comment faire exploser une cellule d'énergie dans la tronche de Maitre Brock."

Zelonion avait répondu du tac-au-tac, plus agacé par ce que le serpent venait de sous-entendre -à savoir qu'il était l'objet d'une surveillance toujours accrue-, sans réellement penser chacun de ses mots. Le serpent glissa alors jusqu'à la rambarde, et s'y appuya.

-"Je peux imaginer ta colère Zelonion, mais ne la laisse pas l'emporter. Quom Brock était après tout l'ami de celle que chérit ton coeur."

-"Vous plaisantez ! C'est juste un ... Eh ! Qui vous permets de lire mes pensées ?"

C'en était trop pour lui. Sans qu'il ne sache comment c'était réellement possible, il était convaincu que l'Hysalrien s'était permis cela, et c'était juste ce qu'il fallait pour l'énerver d'avantage. N'était-ce pas assez d'être coincé ici ? N'était-ce pas assez de devoir supporter jour après jour des corvées pour les Jedi ? Il fallait ensuite qu'un Maitre se permette d'être à ce point indiscret et ... Mais lorsque le bout de la canne toucha la poitrine de Zelonion, celui-ci la regarda avec attention, puis releva le regard vers le serpent.

-"Je n'ai pas lu dans tes pensées Padawan. Ce genre de pratique ne marche que sur les esprits faible non ? Es-tu un esprit faible ? "

L'adolescent le regarda, ne sachant pas réellement quoi répondre à ça. En théorie, il avait raison, mais dans la pratique, il restait une interrogation à l'esprit du Padawan : comment la tête de serpent pouvait-il connaitre Hélène ?

-"Certaines choses se lisent sur ton visage, Zelonion. D'autres dans tes actions. Mais ce que t'a légué mon ancienne Padawan, c'est une chose que je reconnaitrais toujours."
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Le Conseil savait-il ? Etait-ce fait exprès ? Ou n'était-là que le fruit du hasard ? Toutes ses questions remplacèrent les autres dans l'esprit de Zelonion depuis cette révélation que lui avait tenu le Maitre Dolkin. L'enfant était loin d'être idiot, et la seule vérité qui avait pu sortir de sa réflexion était et restait que le Maitre Dolkin fut le Maitre d'Hélène.

La seule idée de le rencontrer n'avait pourtant jamais effleuré l'esprit du Kuati. Il n'avait jamais réellement imaginé que cet ange qu'il avait connu ait pu un jour être une élève. Il n'avait au final jamais vu la femme que comme il l'avait connue : une amie, et un Maitre dont il aurait été honoré d'être le Padawan. Plus encore que d'être le Padawan d'un membre même du Conseil des Jedi. Et voilà que maintenant, il côtoyait jour après jour celui qui avait formé cet ange.

Petit à petit, durant les jours qui suivirent cette révélation, le visage de l'adolescent s'adoucit, pour revenir à celui qu'il avait étant plus jeune : un visage souriant, heureux même d'aider là où il le fallait. Et oubliant même jusqu'aux Sith et à la raison de sa présence en ces lieux, le kuati retrouvait les joies qui avaient bercées sa jeunesse. Ainsi les Maitres, et plus particulièrement l'Hysalrien, pouvait lui demander d'accomplir des tâches, et jusqu'à la plus infime, la plus petite ou la plus bénigne, l'adolescent l’exécutait sourire aux lèvres. Contre cette attitude, l'Hysalrien acceptait de lui parler certains soirs d'Hélène, et de la vie qu'ils avaient menés ensemble.

L'adolescent commença alors à progresser, réellement et consciencieusement, mais aussi à découvrir de nouvelles personnes, et faire de nouvelles rencontres. Alors l'Agricorps perdait de son image tant répandue de "Prison pour les Padawans" et gagnait en beauté. Sur Tanaab, les champs d'haricots Denta étaient mis en avant, et se trouvait être un parfait sujet d'exercice quand à la maitrise de la Force Vivante. Chaque jour, Zelonion s'essayait au pouvoir de la Croissance végétale, et chaque jour, il progressait un peu plus.

-"Fatigué ... ?"

La voix d'Ishaa le sortit de sa concentration. Ishaa était une Togruta en poste définitif ici, quelque peu plus agée que Zelonion, et qui avait jadis échouée aux épreuves Jedi. Mais sur Tanaab, elle était surtout responsable d'un dortoir, une référente en quelque sorte.

-"Jamais. Mais c'est dur de rester continuellement concentré. Même en entrainement, on avait le temps de souffler que là..."

-"C'est parce que tu compares que c'est plus dur., Zel'..."

-"Comment ça?"

-"Se concentrer sur la Force Vivante, présentement, c'est oublier le monde physique. Oublies qui tu es, ce que tu as fait dans ta vie. Concentres-toi juste sur l'instant, sur la Force, sur ce qui t'entoure, et tu arriveras alors à influer dessus."

Le garçon regarda alors son ainée, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Un conseil si souvent entendu, et pourtant, il ne s'en offusqua pas comme il aurait pu le faire il y a encore peu. Que du contraire ! Fermant les yeux, Zelonion se concentra et chercha à chasser chacune de ses pensées, afin de pouvoir suivre le cheminement qu'Ishaa lui avait suggéré avant. Et comme toujours alors, il réussissait mieux.

Et comme toujours, le bruit d'un ruisseau s'écoulant se dessina à ses oreilles ...
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -"Voila... Concentres-toi ! Ne penses à rien d'autre... Ecoutes juste l'eau s'écouler."

Et dans une profonde respiration, Zelonion fut sienne les paroles de l'hysalrien. Son bras mécanique était tendu, posé sur un amas de pierre qui tremblaient parfois, alors que son bras de chair était lui utilisé pour maintenir l'équilibre que certaines brises venaient troubler. L'eau ruisselait de part et d'autres des rochers sur lequel l'initié se prêtait à l'exercice que lui demandait Maitre Dolkin.

-"La Force... Laisses-là couler en toi. Acceptes-là comme une réelle amie..."

Les yeux de Zelonion s'ouvrirent à ces mots, mais la vitalité semblaient pourtant absente de ceux-ci. Le regard de l'adolescent était vide, figé de manière évidente pour que l'on comprenne aisément que même ouvert, ceux-ci n'envoyait pas d'image au cerveau de leur porteur.

-"Ne laisses pas tes pensées diverger. Détaches-toi d'elles. Seule la Force compte. Maintenant, changes de main."

Les paupières clignèrent quelques fois, puis le regard de Zelonion bougea enfin. Calmement ses mains vinrent échanger leur position, lui-même se concentrant sur les rocs afin de stabiliser ceux-ci pour y parvenir. L'exercice n'était pas seulement d'agilité, et il l'avait raté maintes et maintes fois sur les mois qui avaient précédés. Il fallait garder un axe précis, et contrôler jusqu'à l'eau qui venait alors frapper les rochers. Il s'en était parfois fallut d'un rien qu'il réussisse, mais toujours il avait eu le droit à un bain gratuit. Pourtant, cette fois, les yeux du mi-serpent s’écarquillèrent légèrement alors que se relevait fébrilement le bras mécanique du Kuati.

Sans un mot, Zelonion referma les yeux, laissant échapper une expiration longue.

-"La pierre maintenant."

Zélonion resta impassible une longue minute suite à cette dernière parole. Il savait pourtant ce que son instructeur du moment lui demandait, mais parce qu'il le savait, il voulait se concentrer. Hélène lui avait appris à le faire, mais là, c'était une pierre Muntuur. Et il avait pour se mouvoir uniquement son bras mécanique. La paume de sa main finit pourtant par basculer pour faire face au ciel bleu de Tanaab, et il se concentra. La pierre trembla, bougea, puis bascula jusqu'à presque s'affaler sur le sol.

Presque.

La sueur perlait sur le visage de Zelonion, mais la pierre tenait, à quelques centimètres du sol d'abord, puis de plus en plus haut. Le Kuati la leva jusqu'à quarante centimètres du sol avant de la stabiliser et de tenter de maintenir sa concentration.

****

-"Je peux vous poser une question Maitre Dolkin ?"

-"C'est déjà ce que tu es en train de faire, et pour celle-là tu n'as rien demandé en permission..."

Zélonion sourit à la réponse du Maitre, assis qu'il était maintenant au bord de la rivière près de laquelle l'Hysalrien l'avait fait s'entrainer. Ainsi était souvent les réponses de cet être peu commun.

-"Pourriez-vous faire parvenir un message à un membre du Temple pour moi ?"

-"Hors de question. Tu n'auras de contact avec aucun membre de ta famille, ni avec ce Chevalier Draayi..."

-"Ce n'est pas à eux que je pensais. Je voulais envoyer un message à Maitre Brock."

L'hysalrien avisa alors Zelonion devant cette parole. Etait-il seulement sérieux dans ce qu'il disait ? L'hybride se le demandait.

-"Je voudrais m'excuser auprès de lui. J'ai fini par comprendre. Il aimait Hélène, et..."

-"Pas comme tu le penses."

Zelonion s'arrêta alors lui-même, penchant la tête d'incompréhension.

-"Hélène et Quom Brock étaient amis. Rien de plus. Même si certains Maitres de l'époque ont eu la même idée que toi. Hélène était tout sauf attiré par ce genre de choses. Et elle, elle était réellement puissante. Elle en soulevait 5 de pierres, et sans trembler."

-"C...Ci...Cinq ? C'est une plaisanterie ? A mon age ?"

Le Maitre regarda l'initié, avant de dire :

-"Non... Elle était plus jeune encore."

La bouche de Zelonion s'ouvrit alors un peu plus, bée.

-"Maitre ... "

-"Ecris-le. Je m'arrangerais pour le faire porter au Maitre Brock. Mais juste à lui. Et ne me déçois pas."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn