Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Nom : S'orn
Prénom : Grendo
Âge : 52 ans, né en 3538 AvBY

Planète d'origine : Neimoidia
Race : Neimoidien

Côté de la Force : Neutre, insensible à la Force

Rang désiré : Sénateur de Neimoidia / Homme d'affaires et ex-scientifique

Sabre laser : //

Caractéristiques :

-Force (2)
-Dextérité (2)
-Agilité (2)
-Constitution (2)
-Intelligence (5)
-Sagesse (4) (+1) = 5
-Charisme (6)

Points Forts :

-Force mentale
-Résistance au stress
-Stratège
-Charismatique et bon orateur
-Manipulateur
-Bonne mémoire

Points Faibles :

-Beaucoup trop curieux
-Tendance à vouloir tout contrôler
-Problèmes avec l'autorité
-Cupide
-Lâche
-Déloyal
-Opportuniste
-Aptitudes au combat faibles
-Aversion pour la race humaine (le cache la plupart du temps)
-Colérique

CaractèrePour effectuer son métier, Grendo S'orn a du développer un trait de caractère propre à tous les grands hommes de la galaxie, celui de n’avoir aucun scrupule à se salir les mains. Pour lui, la vie d’autrui n’a guère d’importance tant qu’elle lui permet d’obtenir ce qu’il désire.
 
Véritable sadique, le plaisir par la douleur exercée chez les autres. Cet aspect se reflète également dans d’autre sphère plus intime de sa vie, où ses compagnes doivent être prêtes à subir quelques sévices pour son plaisir. 
 
Grendo est aujourd’hui un homme ambitieux qui ne recule devant rien. Intelligent et créatif à la fois, rare sont les situations dont il n’arrive pas à sortir intact. Mais tout ceci n’est rien comparé à son principal talent d’orateur. Capable de faire vibrer la moindre idéologie dans le coeur de n’importe quel individu. Opportuniste aussi, il use et abuse des faiblesses des autres pour se faire respecter de tous. 
 
En conclusion, S'orn n'est pas une créature facile à cerner. De nature assez lunatique, vil, cupide, avide d'argent, de savoir et de pouvoir, il ne représente aucunement une exception à sa race, réputée pour ce genre de comportement et de vices.
Fin stratège et bon orateur, il est ce qu'on appelle un Idéaliste poussé à l'extrême. Le Neimoidien n'hésite pas quand il le désire, d'user d'un certain talent qu'il dispose, celui de la manipulation. 
Puissant allié et féroce adversaire, il est conseillé de bien réfléchir avant de se mettre à dos un homme tel que lui. 

PhysiqueD'aspect extérieur, Grendo est un humanoïde à la peau vert-olive, à la frontière avec le gris. Ses grands yeux rouges, son nez aplati et sa large bouche pourvue de petites dents rappellent ceux de son espèce. Son visage arbore des traits sévères, l'âge ayant déjà laissé quelques rides à l'homme dans la cinquantaine.
S'orn est assez grand comme la plupart des neimoidiens, aux alentours des 1m85 pour un poids proportionnel. Ses études scientifiques et sa carrière politique et commerciale ne lui ont pas assurées une forme physique très impressionnante, néanmoins il peut se battre quand sa vie est en danger. 
 
Il porte généralement un chapeau ou plus communément appelé mitre, témoignant ainsi son statut dans la société neimoidienne. Sans oublier son style vestimentaire quelque peu atypique attirant bon nombre de regard sur lui. 
 
Il parle également d’une voix rauque et grave accentué par le célèbre accent neimoidien qui s’essaye au langage basic de la galaxie. 
En plus du basic, il parle couramment le Pak-Pak, dialecte parlé sur sa planète natale et ses colonies. Impossible à comprendre pour les non-initiés et très difficile à prononcer pour ceux qui n’ont pas les caractéristiques biologiques des Neimoidiens, le Pak-Pak se caractérise par des séries de modulations sonores marquées par des croassements.


Ce qu'il aime : Passionné par l’art visuel sous pratiquement toutes ses formes, particulièrement la sculpture et la peinture, qu’elle soit holographique ou classique. Monsieur S'orn n’hésitera pas à dépenser son argent pour obtenir une œuvre qui lui plait. Pour lui une demeure sans expression artistique est comme une âme vide et sans intérêt.

Adepte incontesté de l’avarice. Il aime les objets de luxe, la richesse et le pouvoir et n’apprécie guère partager ses biens. Il a en parfait dédain les mendiants et autres gueux ne souhaitant que lui soutirer son pécule si ardemment gagné. 

Ce qu'il n'aime pas : Les humains, espèce la plus répandue de la Galaxie. Pendant des années, il avait détesté la compagnie des humains. C’étaient des mangeurs de viande barbares mais il devait reconnaître que leur espèce était très évoluée. Grâce à leur intelligence innée et à leur sagacité, ils méritaient tout de même d’être traités avec la même déférence que les Neimoidiens. Pourtant de nombreuses espèces sapiennes de la Galaxie se considéraient égales aux humains, ce qui était entièrement leur faute. Contrairement aux Neimoidiens, les humains n’avaient aucun scrupule à s’abaisser au niveau des êtres moins avancés, au niveau des individus lents d’esprit, défavorisés, nécessiteux et pitoyables, en prétendant être leurs égaux, voir en proposant de travailler main dans la patte avec eux. Au lieu de célébrer leur supériorité, les humains se laissaient fréquemment gagner par la médiocrité. Un Neimoidien n’accepterait jamais de devenir pilote de vaisseau ou contrebandier, pas plus criminel. En revanche les humains occupaient toutes les positions. Et ce qui les rendait vraiment particuliers, c’était cette propensions à s’étendre au quatre coins de la galaxie, sans aucun contrôle ou planification, à n’importe quel coût, à user planète après planète dans leur quête insatiable, comme si leur diaspora du Noyau était la vocation de leur espèce. Grendo soupçonnait que l’avenir profane de la galaxie était aux mains des humains. 




Histoire :

Grendo S’orn est issu d’une famille aisée au sein de la civilisation Neimoidienne. Logeant au sein même de la grande capitale Koto-Si de la planète Neimoidia, la famille S’orn a toujours été assez proche du pouvoir sans pour autant le détenir complètement. En effet, depuis de nombreuses années, le pouvoir appartenait à un seul homme, élu tous les quatre ans au titre de Grand Monarque du Commerce. Seul l’Elite de la planète détenait le droit de vote. Trié pour la plupart sur le volet il s’agissait souvent de membres influents et surtout riches composés principalement de politiciens, de lobbyistes, d’industriels, de financiers, de scientifiques et de brillants ingénieurs de vaisseaux. Tous partageaient la même cupidité.
Ainsi, le père de Grendo, né en 3583 AvBY, pu faire passer telle ou telle motion qu’il jugeait intéressante pour ses affaires au moyen de plusieurs pots-de-vins bien distribués.

Au fil des années, la plupart des familles riches Neimoidiennes n’hésitèrent pas à financer les quelques organisations commerciales naissantes de leur planète en vue de s'enrichir toujours plus. Ce fût le cas par exemple de S’orn Pharma Corp, société pharmaceutique aux mains de S’orn Senior. Une petite entreprise qui débuta ses activités en produisant médicaments et vaccins pour les populations du Noyau.

Grâce au financement de certains citoyens fortunés, il rencontra rapidement le succès dans la supervision des opérations pharmaceutiques mais ne fut vraiment heureux qu’à l’arrivée d’une jeune Neimoidienne de caste inférieure. Celle-ci allait d’abord devenir son assistante, puis sa femme et donner enfin naissance en 3538 AvBY à un fils qu’ils appelèrent Grendo.


Grendo S'orn [Terminé]  206686copperniacityfuturisticscifiart


(Koto-Si, capitale de Neimoidia)


Grendo grandit à Koto-Si, dans une des nombreuses ruches communautaires de Neimoidia, ce qui était, à peu de choses près, une enfance neimoidienne classique. 
A l'âge de 7 ans et à peine sortit de la ruche, sa mère commença à s’intéresser de près à son développement social et intellectuel. Elle notait la plupart des détails et l’encourageait à partager avec elle-même ses pensées les plus furtives. Elle aimait particulièrement observer les interactions avec ses camarades de jeu et l’interrogeait après chaque séance sur ses sentiments à propos de tel ou tel enfant. Même S’orn Senior trouvait du temps dans son agenda surchargé pour être un père attentionné.


Alors qu'il n'avait pas encore 10 ans, Grendo commença à se sentir différent des autres. Il était non seulement plus astucieux que ses compagnons de jeu mais il était souvent capable de les manipuler. Il les faisait rire quand il le désirait ou pleurer tout aussi facilement. Il pouvait les rassurer ou les déstabiliser et quand il sentait que quelqu’un ne l’aimait pas, il faisait des efforts pour être généreux, quand quelqu’un l’aimait trop, il se montrait volontairement désagréable pour tester les limites de leur relation. Il devinait les astuces et les tromperies, et se permettait parfois de jouer la victime, pour éviter d’attirer les soupçons. 
A mesure qu’il grandissait, ses capacités croissaient, les autres enfants devinrent vite à ses yeux des jouets plutôt que de réels camarades de jeu.


Grendo S'orn [Terminé]  292236petit

(Grendo S'orn dans la ruche communautaire de Neimoidia)


Comme tous les quatre ans, le principal événement occupant la planète était l'élection d'un nouveau Grand Monarque du Commerce. Suite à l’enquête organisée auprès de la population de Neimoidia, trois candidats potentiels au poste étaient ressortis cette année. Le premier était celui de l’Archiduc Osvald Daultay, haut dignitaire et incorrigible coureur de jupons, grand amateur de sport, d’opéra, de jeux d’argent et de gastronomie. Le second Ton Quee, Ambassadeur itinérant de Cato Neimoidia, issu d’une famille aisée et dernièrement divorcé de sa seconde femme. Le troisième, S’orn Senior, scientifique, homme d’affaires et chef d’entreprise brillant dont le succès était connu de tous.
 
Probablement grâce à une falsification des votes par le candidat lui-même, S’orn Senior fut élu à 42% des voix contre 36% pour Osvald Daultay et 22% pour Ton Quee. Désormais Grand Monarque du Commerce pour une durée limitée, il entreprit rapidement de grandes réformes telles que la construction de plusieurs bâtiments nationaux, l'augmentation des effectifs et des moyens militaire, une plus grande sécurité au sein des grandes villes et pour terminer la diminution des taxations des entreprises et sociétés de la planète.
 
Grendo S’orn, âgé de 20 ans, suivait alors des cours à l’université de Cato Neimoidia en vue de se lancer dans une carrière scientifique comme son père des années auparavant. La fortune de sa famille lui assurait, durant ses années d’étude, un confort jugé d’acceptable par le neimoidien.

Grendo S'orn [Terminé]  20090310

(S'orn Senior au poste de Grand Monarque du Commerce)


A tout juste 25 ans et après avoir réussis ses études avec Haute Distinction, Grendo rejoint l'entreprise familiale, plus précisément une unité de recherche bactériologique. Officiellement, cette unité se consacrait à la prévention des épidémies, mais en réalité, elle effectuait des expérimentations sur des cobayes neimoidiens comme des vivisections sans anesthésie ou des recherches sur diverses maladies comme le Ver de Cerveau Type C en vue de les utiliser comme armes bactériologiques.

On raconte que la pandémie de 3511 AvBY qui s'en suivit sur Deko Neimoidia, une des colonies, était l'oeuvre de cette même unité. Malheureusement le manque de preuve et l'influence de personnes Hauts placées étouffèrent très vite l'affaire. La planète fût finalement mise sous quarantaine suite à l'apparition de maladies et autres parasites très contagieux.

Grendo S'orn [Terminé]  70667791op

(Laboratoire de l'unité de recherche bactériologique)

Suite au renouvellement de son mandat trois ans plus tôt, S’orn Senior en profita pour avantager l’accroissement de sa société et surtout de la diversifier en rachetant plusieurs entreprises, notamment dans la conception de droïdes, sur le point de faire faillite. Il créa également sa propre Entreprise de Transport qu'il nomma tout simplement TradeCo Transports. Celle-ci se développa très rapidement et devint une entreprise plus que florissante.
S'orn Senior encouragea également son fils à se lancer en politique, voyant en lui la possibilité d'étendre son pouvoir.

Malheureusement pour le vieux neimoidien, alors que son second mandat s'achevait dans un peu plus d'un an, il mourut d’une crise cardiaque foudroyante à l’âge de 72 ans.

La mort de son père, avait profondément bouleversé Grendo. La cérémonie funéraire se tint au Temple de Neimoidia, située à l’ouest du Palais Royal. Vêtu d’une cape à haut col et de toges noires, Grendo vint rejoindre la monade décorée en compagnie de ses conseillers. La dépouille de S’orn Senior était exposée sur un énorme catafalque en pierre rectangulaire. Le corps avait été recouvert des pieds au menton d’un simple drap blanc et sur sa poitrine était posé un bijou offert par son épouse en larmes. 
La tristesse de son fils ne sera que de très courte durée lorsque il apprit qu’il était le seul héritier de l’entreprise et de la fortune familiale.


Grendo S'orn [Terminé]  730667temple

(Temple de Neimoidia)

A tout juste 33 ans, Grendo portait ses tenues à la façon des hommes d’Etat de Neimoidia. Ambassadeur depuis trois ans, bon nombre de ceux qui le rencontraient le décrivaient comme un jeune homme cultivé, charismatique, aux goûts raffinés et à la force tranquille. Il savait écouter, habile en politique et étonnement bien informé pour un jeune qui n’évoluait dans le milieu que depuis 6 ans. C’était un patricien à une époque où peu pouvaient prétendre au titre, et il était destiné à aller très loin. Il avait déjà beaucoup voyagé grâce à sa position d’Ambassadeur itinérant de Neimoidia mais également en tant que PDG de S’orn PharmaCorp et de TradeCo Transports.

Après plusieurs années, ses efforts dans la politique de la planète furent récompensés par sa nomination au titre de conseiller du sénateur de Neimoidia. Obligé de quitter sa planète natale assez fréquemment il nomma son oncle, le frère de feu son père à la tête de l'entreprise familiale. Ce dernier ayant suivit des études commerciales était tout destiné à pouvoir gérer la société durant les absences prolongées de Grendo S'orn qui détenait malgré tout la totalité des parts de l'entreprise.

Grendo S'orn [Terminé]  658654tmp53d758a90ce4f

(Coruscant)

Coruscant dépassait les attentes de Grendo. Des années de voyages et d’explorations de la Galaxie avaient stimulé son goût pour la vie mondaine. Il résidait désormais sur une planète où il pouvait non seulement exaucer ses désirs les plus obscurs mais aussi mettre à l’épreuve ses talents de manipulateur invétéré. La topographie de Coruscant, avec ses édifices vertigineux, était un microcosme de la galaxie : la planète grouillait d’êtres vivants prêts à tout pour sortir des bas-fonds, contrôlés par une élite hiérarchisée qui s’enrichissait sur le dos de la misère. Si Coruscant attirait ceux qui n’avaient ni compétences ni perspectives, c’était aussi un vrai paradis pour ceux qui possédaient des crédits et des réseaux. Avec l’aide des grosses fortunes qu’il avait rencontré quand il occupait le poste d’Ambassadeur de Neimoidia et sa propre richesse personnelle, Grendo avait l’impression d’être en route vers le plus haut podium du Sénat dès l’instant où ses bottes foulèrent le sol artificiel de la ville. 

Le plus grand défi consistait à gagner la confiance de ses pairs. Comme tout le monde jouait la surenchère, il devait juste s’assurer d’être bien habillé, de dîner dans les bons endroits, de fréquenter les bonnes personnes et de distribuer quelques pots-de-vin par ci par là. En même temps, il comprenait qu’il pouvait être aussi anonyme qu’il le souhaitait, selon les quartiers qu’il fréquentait, les vêtements qu’il portait, à condition d’entrer en contact avec des marchands plutôt que des politiciens et de comploter avec les escrocs, avocats véreux et arnaqueurs qui peuplaient les bas-fonds de Coruscant.


Grendo S'orn [Terminé]  Milita10

(Grendo S'orn défendant les intérêts de sa planète au sein du Sénat Galactique)

En 3488 AvBY, deux années standard après la mort de sa mère, Grendo S’orn fût élu Sénateur de Neimoidia suite à la disparition soudaine de son prédécesseur. Une disparition aujourd’hui encore inexpliquée malgré les tentatives d’enquête des services de police. Quoi qu’il en soit, Grendo était à la place où il avait toujours désiré être même si il devait rendre des comptes au nouveau Grand Monarque du Commerce, l'Archiduc Osvald Daultay.

Neimoidia tout comme ses colonies, Deko, Koru et Cato-Neimoidia faisaient partie des systèmes neutre ayant préférés n'appartenir, pour le moment, à aucun Parti Politique. L'idéologie principale des Neimoidiens étant la défense des intérêts commerciaux il n'était pas rare de les voir tantôt d'accord avec la Majorité tantôt soutenant l'opposition. Jusqu'à présent ils s'étaient montré plutôt discret au sein de la Rotonde du Sénat de la République mais cela pourrait bien changer selon Grendo S'orn.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? Par Google.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour et bienvenue

Une très belle fiche originale ! Tout est bon pour moi après lecture Very Happy Je te valide ! Bienvenue à toi

N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche de biographie dans ta signature king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn