Invité
Anonymous






____Académie de Korriban
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______La découverte des Us et Coutumes.

______Qu'il est étrange de se balader dans ces couloirs, après avoir entendu tant d'horribles choses à leurs sujets. Y avait il vraiment des monstres dans chaque coins et recoins comme l'on pouvait l'entendre dans certaines histoire contées très tard le soir dans les dortoirs du temple ? J'en doutais déjà fortement, mais à présent je peux vous assurer que ce ne sont que des balivernes de Padawan, puisque voilà maintenant plusieurs heures que j’arpente les dits couloirs sans avoir eu la moindre mauvaise surprise ! Par mauvaise surprise, j'entends bien évidement une attaque en bonne et du forme sans autre raison que de la pure méchanceté, le tout orchestré par une créature difforme comme les Sith savent les faire !

______Me stoppant à l'angle de ce qui me semble être l'entrée de la grande bibliothèque, je regarde autour de moi une nouvelle fois, mes doigts ne quittant pas mes flancs, restant ainsi tout proche de cette ceinture servant d'attache à mes deux sabres laser qui jouent avec les cuisses à chaque pas depuis mon arrivée. Peut être est-ce parce que je suis nouvelle, mais depuis que je suis arrivée ici j'ai l'impression d'être épiée en permanence ! Je vois plusieurs raisons à cela bien évidement et les conseils de Noval sont en tête de liste ! Il m'avait fortement conseillé de toujours regarder par dessus mon épaule, mais aussi de ne faire confiance à personne, ce qui voulait clairement dire que les lieux n'étaient pas si sur que ça ! Peut être que cette nouvelle tenue n'était finalement pas très adapté à mon style non plus et que j'avais d'autant plus l'impression que l'on me regardait avec insistance ?

______Il n'y avait rien de très extravagant pourtant, ma tenue de Padawan ayant laissé place à des vêtements similaires, peut être un peu plus féminins, puisque mon habituel pantalon s'était vu changé en de longues jambières sombres recouvertes d'une jupe longue fendue sur le côté. Une idée de Scylla qui trouvait dommage de cacher ma féminité sous des pantalons bouffants et des hauts trop peu féminins ! En parlant de haut, j'avais tout de même réussie à garder quelque chose de simple, un top sans manche recouvert d'une veste d'aspect sophistiquée, mais particulièrement légère contrairement à ce dont je m'étais attendue ! À vrai dire la veste est sans doute la seule chose que j’apprécie vraiment, avec ma paire de botte évidement, puisque celle-ci sont en tout point identiques à celle que j'avais au temple Jedi !

______Reprenant ma marche, je pénètre dans la bibliothèque sans me stopper à ce qui semble être l’accueil. Mon but est simple, je veux étudier un peu plus en profondeur la culture Sith afin de mieux comprendre ce qu'il ma toujours été interdit et il est clair que je suis au bon endroit pour ça ! Me dirigeant vers les premières rangées d'étagères, j'étudie du regard les ouvrages par centaines avant de commencer à faire une petite sélection, en commençant par les bases qui me font clairement défaut. Impossible de tout lire aujourd'hui et je ne sais pas vraiment si je peux emprunter ces volumes. Regardant autour de moi, j'interpelle une jeune femme qui me tape dans l’œil presque immédiatement de part ses origines Zeltronne.

 "Excuses moi, Tu sais si je peux garder ces ouvrages avec moi où s'ils ne doivent pas sortir des lieux ? "

______La question peut sembler idiote, mais je ne souhaite pas me jeter la tête la première dans des soucis, même d'ordre mineur, dès mon arrivée...


Invité
Anonymous
La bibliothèque de Korriban. Certains l’appelleraient le sanctuaire de la connaissance Sith ainsi que de toute l’histoire et la culture de l’ordre. Il n’en était bien sûr point le cas. Chaque recueil avait été filtré, les traités hérétiques détruits ou du moins retirés pour être conservés dans un lieu autre, un lieu n’étant pas accessible aux esprits modelables qu’étaient ceux des apprentis qui venaient très souvent dans la bibliothèque pour y puiser de quoi mieux maîtriser le côté obscur de la Force.

Yana n’était pas de cet avis-là, du moins plus après avoir passé de nombreuses heures à rechercher certaines sources de savoir bien particulières, qui n’étaient pas usuellement enseignées aux Sith sur Korriban mais qui auraient dû être évoquées quelque part. Ce contrôle qu’elle recherchait tant lui glissait toujours entre les doigts, et avec lui c’était toute sa capacité à contrôler la Force à portée de ses doigts qui s’en trouvait compromise.

Elle avait parcouru les ouvrages les plus poussiéreux de la bibliothèque et même visionné un holocron, expérience qui avait bien failli lui coûter la vie : elle n’était pas prête pour le savoir qu’il contenait. Mais durant toutes ces heures, jamais n'avait-elle trouvé un ouvrage différant radicalement avec la pensée Sith actuelle, alors que ça aurait dû être commun après des millénaires d’histoire. Que des ouvrages soient perdus, soit, c’était possible. Mais à ce niveau-là c’était bien plus qu’une coïncidence.

Elle s’était donc rabattue sur ce qu’elle avait sous la main et s’était résignée à essayer de retracer la chronologie la plus précise possible de l’ordre Sith ainsi que son histoire à l’aide des textes dans la bibliothèque. Bien sûr, cela avait déjà était fait et il y avait des ouvrages qui ne consistaient qu’en ça. Elle en avait d’ailleurs un sous la main. Mais ce qu’elle voulait, c’était recouper les sources, tenter de retracer de la manière la plus précise possible, à l’aide des documents à sa portée, l’histoire de l’ordre Sith.

Elle souhaitait connaitre l’histoire de l’ordre auquel elle appartenait, et ce de la manière la plus objective qui lui était possible pour le moment. La seule connaissance utile à tirer de cette bibliothèque d'après elle. C’était pourquoi elle perdait autant de temps à faire ces recherches plutôt qu’à consulter l’historique déjà réalisé. Et elle pensait avoir raison puisqu’elle avait déjà dénoté quelques petits points de contention entre diverses sources qui laissait à présager un doute sur quelques dates ou actes réalisés par des Sith mineurs. C’était presque négligeable, mais elle préférait savoir les choses plutôt que de les assumer.

Alors qu’elle était en pleine lecture, elle entendit quelqu’un s’approcher. Levant les yeux, elle remarqua une jeune fille qui devait être plus jeune qu’elle au vu de sa frêle apparence et de sa peau blanche qui lui donnaient l’air d’être plus fragile qu’elle ne l’était probablement. Un léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune Zeltronne. Elle aimait apparaitre plus faible qu’elle ne l’était vraiment elle-même, donc elle n’allait pas porter de jugement sur la nouvelle venue, qu’elle voyait d’ailleurs pour la première fois dans l’académie.

Elle semblait un peu perdue, ne sachant pas quoi lire en premier mais Yana ne pouvait ressentir de fortes émotions en elle, en tout cas pas au moment même. Elle avait été comme ça aussi au tout début, ne sachant pas par où commencer, et avait envie de demander conseil à quelqu’un. Sauf qu’elle était au courant de la réalité de la vie sur Korriban, et savait qu’à demander de l’aide on s’exposait à des coups bas et on donnait à l’autre plus d’information qu’il n’était sain d’en donner à un autre Sith.

La question elle-même confirma ce que Yana savait déjà. La jeune fille était nouvelle sur Korriban et ne savait pas trop comment fonctionnaient les autres. Elle avait été chanceuse de tomber sur Yana et non sur quelqu’un ayant moins de scrupules, c’était sûr.

La Zeltronne regarda la jeune apprentie dans les yeux avant de lui sourire.

« D’après ce que j’ai compris, c’est un accès libre pour toutes les œuvres ici. Cependant, si un Sorcier ou un Seigneur ou quiconque d’ailleurs a besoin de l’œuvre empruntée et qu’ils découvrent qu’elle est en ta possession… enfin, les accidents arrivent ici, plus nombreux qu’on pourrait le croire au premier abord. Sans un maître puissant, ta vie ne vaut rien. »

Yana lui sourit à nouveau avant de regarder son livre à nouveau, lui glissant un dernier avertissement au passage, étant d’humeur magnanime.

« Et fais attention aux holocrons. Ils sont en libre accès, mais ils n’en sont pas moins dangereux. Nombreux sont ceux ayant perdu la vie en surestimant leurs capacités et en essayant d’obtenir un savoir n’étant pas encore à leur portée. »

Hypocrite ? Oui peut être. Mais c’était un avertissement valable, et surtout utile. On ne lui en voudra pas…
Invité
Anonymous






______Un sourire vient se dessiner sur les lèvres de mon vis à vis qui commence à m'expliquer, avec des mots me dévoilant qu'elle était nouvelle ici aussi il y a peu, qu'il n'y a aucun souci quand au fait que je prenne quelques uns des ouvrages avec moi. Par contre cette autorisation ne veut clairement pas dire qu'il ne pourra pas y avoir de bien mauvaises conséquences par la suite ! L'avertissement est clair, si jamais une personne plus puissante que moi désire lire ce qui est en ma possession, il ne sera clairement pas contre un affrontement et inutile de dire que je suis certaine que ce genre de personne existe en nombre ici. Ce constat me laisse à penser qu'il vaut mieux que je me contente de consulter tout cela ici même afin d'éviter de m'attirer des soucis inutiles...

______L'un dans l'autre je ne vois pas vraiment le souci de simplement consulter les ouvrages ici. En effet, si jamais l'un des ouvrages étudiés m’entraîne vers un autre n'étant pas en ma possession quelques pas allaient suffire pour que je me le procure ! L'avertissement quand à l’affiliation à un maître puissant m’interpelle, mais avant que je n'ai le temps de l'aborder la jeune fille relève les yeux vers moi pour ajouter quelques conseils sur l'utilisation des Holocrons en libre services. Perdre la vie pour une simple idée de puissance est à mes yeux assez stupide, mais je ne vais pas le clamer haut et fort pour la simple et bonne raison que certaines personnes autour de moi pourraient s'en sentir offensés. C'est le propre de bien trop de gens ici et je n'arrive pas vraiment a en comprendre les raisons !

______Certes, je comprends tout à fait l'envie de gagner en puissance, c'est bien pour cela que j'ai quitté le temple au final, soyons réalistes. Je ne me voyais pas devenir une de ces Jedi ratées tout juste bonnes à soigner quelques blessés dans des corps médicaux ennuyant ! Mais à quoi bon chercher a gagner cette puissance au prix de sa propre vie ? À quoi peut bien servir tout ce savoir si l'on est mort ? Cette réalité m’échappe, mais si la jeune femme ma fait part de ce genre de chose c'est que cela doit arriver de temps à autre...

" Merci du conseil, mais je ne suis pas de celles à tenter n'importe quoi pour montrer que j'en ai une plus grosse que les autres. Et puis je pense que mon maître n'est pas très ouvert à l'idée de me perdre... "


______Délicate façon d'introduire Noval dans la conversation et de montrer à la jeune inconnue que j'ai un maître ! C'est une chose qui semble importante ici, montrer que l'on est pas seule et sans défense et que chaque mouvement fait contre sa personne peu engendrer une réponse porté par son maître. C'est très loin de tout ce que j'ai déjà connu, mais si les règles de la survie sont faites ainsi, je ne compte pas fonctionner autrement. Prenant place à la même table de la Zeltronne, je commence à parcourir l'un des ouvrages sélectionnés sur les étagères, mais les dires de la belle aux cheveux violets quand à la valeur d'une vie ici font encore écho dans mon esprit, forçant une question...

" Tu sais, tu n'es pas la première Zeltronne que je croise. J'ai récemment voyagé sur Zeltrons et j'ai beaucoup appris, mais il y a une chose qui m'intrigue encore comment un peuple comme le tient peut en venir à mettre les pieds ici ? Je veux dire, votre planète est parfaite, votre vie là bas seble si facile, alors pourquoi avoir changé de voie et être venue ici ? "


______



Invité
Anonymous
Yana se détendit lorsqu’elle vit le sourire sur le visage de sa jeune interlocutrice. Elle prenait ses conseils plutôt bien et ne cherchait pas à l’insulter ou quoi que ce soit, donc c’était déjà bien. Elle ne comptait plus les apprentis, mâle ou femelle d’ailleurs, qui voyaient qu’elle était Zeltronne et espéraient la garder pour leur usage personnel. Sauf qu’elle était Sith aussi, et aussi agréable que l’acte puisse être, elle avait assez d’ambition pour ne pas finir comme simple poupée sexuelle d’un petit apprenti de bas étage.

Lorsqu’elle prit la parole pour remercier Yana, celle-ci soupira légèrement d’envie. Bien sûr qu’elle n’allait pas chercher à faire n’importe quoi, elle avait déjà un maitre, et si elle avait un minimum de chance, cela voulait dire que son avenir était assuré pour peu qu’elle ne fasse pas n’importe quoi. Nombreux, Yana en faisait partie, sont ceux qui doivent agir de manière un peu suicidaire pour attirer l’attention d’un sorcier, guerrier ou seigneur potentiel daignant bien leur enseigner quelque chose.

Après, elle n’était pas non plus à ce point avide d’un maître, comme le prouve son refus de suivre le Sith qu’elle avait rencontré sur la montagne. Trop risqué à la fois pour sa santé et son avenir de le suivre. Mais elle savait où il se trouvait généralement, donc elle n’avait pas coupé tous les ponts. Au cas où. Ça ne coute jamais rien d’avoir un plan B.

« Dans ce cas, tu as de la chance. »

Elle n’élabora pas plus que ça. Aucun besoin de le faire.

Elle retourna à sa lecture, étant interrompue quelques minutes après par la même jeune apprentie. Apparemment, elle avait fait un tour sur Zeltros et se demandait pourquoi Yana avait quitté la planète. Elle se le demandait parfois, mais avait réponse déjà prête.

« Mon lien empathique est constamment ouvert, ce qui fait que j’ai dû très rapidement apprendre à ignorer les émotions des autres si je ne voulais pas perdre de vue les miennes. Ca a fait que je n’étais plus vraiment faite pour reprendre la cantina familiale. J’ai donc décidé de quitter la planète pour apprendre à contrôler mes dons, mais bon, j’ai fini par remarquer que j’avais une aptitude pour la Force. Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer la suite. »

Parler de son empathie était légèrement risqué, mais bon, ça peut toujours être intéressant pour elle de se mettre en avant grâce à ses talents sans pour autant se mettre en danger. Et à part ça elle n’avait rien dit de compromettant.

« Et sinon, pourquoi es-tu allée sur Zeltros ? Tu parais un peu jeune pour y être allée simplement pour profiter des plaisirs dont nous autres sommes les spécialistes. »

Simple curiosité de sa part, puisqu’apparemment elle ne pourrait pas continuer sa lecture. Puis elle n’était pas si ronchonne que ça, de faire partir quiconque veut bien lui parler.
Invité
Anonymous






______La jeune Zeltronne ne se fait pas prier et me fait comprendre qu'un maître, elle n'en a pas ! N'est-ce pas dangereux de se confier ainsi à une inconnue ? Je ne suis sans doute pas au courant de toutes les ficelles de l’académie, mais sans maître, il est clair qu'elle ne peut se reposer sur personne pour la défendre ! Ce qui veut dire qu'elle a une confiance plutôt énorme en ses propres capacités ou alors qu'elle m'a tout simplement menti avec ce sous entendu ! Évidement il est possible que d'autres options existent, comme le fait qu'une sorte de confrérie d'apprentis existe que sous certaines conditions ses membres peuvent prendre soin les uns des autres, mais de vous à moi, je n'y crois pas trop...

______Comment cela pourrait il marcher? De ce que j'en ai toujours appris, les sith sont individualistes au possible et à moins qu'un apprenti soit assez puissant pour faire sa loi sur les autres et ainsi choisir qui soutenir et qui ne pas soutenir, je n'imagine pas les choses tenir bien longtemps... Cela dit le fait qu'elle soit livrée à elle même ne m’intéresse guère, je ne suis pas une de celles à chercher les crosses ou à imposer ma vision des choses et c'est pourquoi je l’interrompt à nouveau afin de poursuivre un peu plus la conversation.

______ La curiosité m'a toujours portée et me portera toujours j'imagine, alors pourquoi changer cela alors que plus rien de semble m'en empêcher ? Les explications de la jeune femme sont pour le moins intéressantes et rapidement je vois en elle mon total opposé, avec quelques années d'avances sans doute ! Oui, vu comment elle me parle, il est clair qu'elle a appris à contrôler ce don racial qui l’empêchait de vivre comme elle le souhaitait et je ne peux cacher une certaine jalousie. D'un autre côté cela lui a peut être prit de longues semaines, voir plusieurs mois avant d'y arriver ? Est-ce que je peux faire mieux ? La question me brûle la langue, mais avant que je ne puisse assouvir ce désir, elle me pose une question.

" Je ne m’intéressais pas vraiment à ces choses là, non. En fait j'avais besoin de voyager et de découvrir autre chose que la planète où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence..."


______Regardant la créature à la peau orangée qui me fait face, je me décide à lancer mentalement une petite pièce sans véritablement savoir où cela va me conduire. Dans un sens je ne risque pas grand chose à livrer une petite particularité de ma personne. C'est assez amusant par ailleurs de voir que est très difficile pour les gens de savoir de quelle origine je suis réellement, car si le fait que je sois Arkanienne n'est pas difficile à découvrir, mon ascendance Falleen l'est bien plus.

" En fait je suis demi Arkanienne et demi Falleen. Et donc comme les Zeltrons, je sécrète des phéromones et j'avais espéré découvrir comment m'en servir correctement pendant mon séjour... "

______Inutile de préciser que ce n'est pas encore fait je suppose ? Souriant afin de masquer cette pointe de déception et l'échec cuisant que j'avais subi pendant mon séjour sur cette magnifique planète, je tends la main de l'autre côté de la table.

" Je m'apelle Ysanne. Enchantée de te rencontrer ! "


Invité
Anonymous
Voyager et découvrir autre chose. Yana pouvait comprendre cette sensation, elle pouvait la comprendre parfaitement puisqu’elle l’avait ressenti plusieurs fois déjà dans sa courte vie, l’envie de tout simplement partir à l’aventure dans la galaxie malgré ses dangers. La plupart des jeunes Zeltrons la ressentait à un moment ou à un autre de leur vie. Car on pouvait dire ce qu’on voulait, mais la vie sur Zeltros était assez peu surprenante. Pleine de plaisirs oui, très agréable, oui, mais surprenante pas vraiment.

La jeune fille était pâle, très pâle, et Yana comprit de suite pourquoi lorsqu’elle se présenta, lui donnant la ‘vraie’ raison de son voyage. Elle possédait des phéromones sur lesquelles elle n’avait absolument aucun contrôle et apparemment ça ne s’était pas arrangé. Enfin, elle n’avait pas vraiment dit ça, mais les quelques émotions que la jeune apprentie exsudait étaient assez claires à ce sujet. De la déception et une petite pointe d’amertume. Des émotions plus subtiles, mais qui ressortaient d’autant plus en contraste avec l’air ambiant saturé de haine.

Au final, ça se comparait un peu avec son incapacité de maitriser son don empathique et ses émotions. Elle avait beau avoir choisi de rejoindre les Sith, elle souffrait toujours de cette décision et de son inaptitude à concentrer ses émotions afin de les utiliser correctement pour manipuler la Force. Eh, peut-être la jeune fille connaissait une technique de méditation afin de maîtriser ses émotions et de ne pas se laisser submerger à chaque fois qu’elle utilisait le côté obscur. Après tout, elle n’était pas aussi… brutale que la plupart des apprentis sur Korriban.

« Enchantée de te rencontrer Ysanne, je m’appelle Yana. »

Yana sourit, hésita légèrement, puis décida de faire sa demande.

« Je suppose qu’il est possible que nous nous entraidions… Mais ce n’est ni l’endroit, ni le moment pour discuter de ce genre de choses. Je connais un endroit ou deux pas trop loin de l’académie où on pourra discuter en paix, sans risque d’être déragées, ou aussi que quelqu’un d’autre se serve de nos faiblesses contre nous. »

Son sourire s’estompa légèrement avant de devenir un simple sourire en coin.

« Le choix est tien. »

Et en effet, il l’était. Soit elle décidait de la suivre et elles pourraient discuter tranquilles, ou alors elle n’avait pas assez confiance et tout s’arrêterait là. Enfin, Ysanne avait peut être entendu l’intérêt dans la voix de Yana. Elle souhaitait vraiment que ça se fasse.
Invité
Anonymous






______

______Voilà un départ qui finalement n'est pas si mauvais si l'on prend en compte l'endroit où je me trouve !Dire que j'imaginais qu'il était impossible d'avoir une conversation de plus de cinq minutes avec quiconque ici sans qu'un sabre ne soit sortit ou qu'un pouvoir de la force ne soit utilisé... Cela dit, si tel est vraiment le cas, cette jeune femme ne fait pas partie de la norme ou alors elle se moque de moi avec un certain talent, mais j'en doute. Généralement j'ai le chic pour découvrir lorsque l'on me ment ouvertement et rien dans l’attitude de la Dite Yana ne me semble suspect.

______Mais peu importe tous ces détails puisque finalement la discussion prend enfin la tournure espéré silencieusement ! Mise à part les Falleen et les Zeltrons, je n'ai pas connaissance d'êtres pouvant user de phéromones afin d’influencer leurs proches et il me faut donc compter sur les membres d'une de ces deux espèces pour m'enseigner ce que je ne sais pas encore. Inutile de préciser alors que Yana me semble toute indiquée pour m'aider ? De plus son petit côté hésitant m'amuse, comme si elle doutait elle aussi de ma bonne parole ! Pourtant ne suis-je pas digne de confiance ?

______Oui, c'est une chose qui ressort de ma personne et ce depuis très longtemps, les gens me voient comme inoffensive et ne se font généralement que peu priés pour m'offrir une confiance qu'ils n'oseraient pas donner à d'autres. Certains appellent ça du charisme, moi j'appelle ça du savoir faire ! Bon il est évidement qu'ils n'ont pas tord, mais sans une belle verbe tout le Charisme du monde ne sert à rien ! On en revient don au savoir faire indispensable qui coule dans les veine de tout beau parleur.

" Avec plaisir ! En fait tu vois je ne suis pas là depuis très longtemps, alors je ne connais pas les coins intéressants, ni ceux où l'on peut lézarder en paix... "

______Le ton que j’emploie est volontairement enthousiaste et semble totalement naturel, puisqu'il l'est en partie ! Évidement puisque j'ai envie de continuer cette discussion avec elle au moins autant qu'un bantha aime brouter ! Et si j’accentue quelque peu les précisions sur mon arrivée récente c'est bel et bien pour lui montrer que je ne suis pas dangereuse et qu'elle peut me faire confiance ! Me redressant, je repose les livres sélectionnés à leurs place de façon plutôt consciencieuse afin que personne ne puisse me reprocher quoi que ce soit et me retourne à nouveau vers Yana.

" Je te suis. "


Invité
Anonymous
La réponse de la jeune fille ainsi que le ton qu’elle employait étaient presque trop beaux pour être vrais. C’est vrai qu’elle donnait naturellement une certaine envie de lui faire confiance, mais s’il y a bien quelque chose que Yana avait appris à ne pas faire ici sur Korriban, c’était de donner sa pleine confiance à quiconque. Ici se formaient les futurs Seigneurs Sith. Certains étaient assez ouverts dans leur manière d’agir, mais d’autres jouaient la carte de la manipulation afin de couler leurs opposants ou tout simplement de s’amuser.

C’était une terrible académie, où la moindre faiblesse se payait dans la douleur et parfois dans le sang. Yana avait depuis plusieurs semaines renoncé à participer aux cours de manipulation de la Force. Trop risqué pour sa santé. Son incapacité à se donner pleinement au côté obscur et à l’utiliser pour blesser ou tuer ses opposants signifiait qu’elle faisait partie des ‘faibles’ et donc qu’un accident allait arriver un jour, sans aucun doute. Un jour elle allait rentrer dans la salle de ‘cours’ et en ressortir les pieds devant.

Elle tenait trop à la vie pour prendre ce genre de risques, donc elle ne participa qu’aux leçons martiales, et bien heureusement, les professeurs se moquaient totalement de qui participait à leurs cours et qui n’était pas là. Ils n’enseignaient qu’à ceux qui souhaitaient venir, et puis c’est tout.

Enfin, pour en revenir à Ysanne, elle était peut être digne de confiance, ou peut-être pas, mais Yana savait qu’il ne fallait même pas suivre son instinct dans ce genre de situation. Elle a appris la leçon dans la douleur. Elle le savait parfaitement, elle faisait toujours trop confiance aux gens, mais elle avait appris à modérer cette confiance innée par une prudence à la limite de la paranoïa luttant sans cesse contre ses instincts.

Secouant sa tête légèrement pour se dégager les idées, elle se leva et sourit vers Ysanne. C’était un sourire poli, mais toujours un peu froid, forcé. Elle n’aimait pas montrer ses coins de méditation, trop risqué au vu de ses… divergences d’opinion, donc elle emmènerait la Faleen non loin de l’académie, dans un petit coin tranquille qui n’était pas inconnu de quiconque, mais qui était tellement banal qu’il n’y avait que très peu de passage dans le coin.

« Parfait, suis moi, ça devrait nous prendre quelques minutes de marche, et on devrait être tranquille là-bas. »

Elle attendit sa camarade, puis la conduisit hors de l’académie après avoir traversé plusieurs halls, dans lesquels quelques Sith s’entrainaient ou se prélassaient. Il n’y avait pas grand monde, ça tombait bien, il y avait moins de chance de se faire repérer et agresser.

« Comment ça se fait que tu n’aies pas trouvé d’instructeur sur Zeltros? On est pourtant assez ouverts sur ce genre de choses, et bon, il y a des adultes bien plus pédagogues et expérimentés que moi. »

C’était une question qu’elle se posait en effet. Cette situation était un peu bizarre.
Invité
Anonymous






______Voilà une affaire qui se passe plutôt bien ! Non, je ne suis pas folle et dire que tout se passe pour le mieux est sans doute un peu exagéré, puisque je ne sais toujours pas où l'on va exactement. Pourtant d'un certain point de vu, plus le temps passe et plus les choses s'améliorent j'en suis certaine, car plus le temps s'écoule et plus mes chances de prouver à Yana qu'elle n'a rien à craindre de moi grandissent. Elle doit apprendre d'elle même que je ne suis pas une de ces petites manipulatrices qui veulent le mallow, l'argent du mallow et son cultivateur !

______Je suis par ailleurs bien certaine que si elle souhaite m'aider, elle s'attend a en retirer quelque chose et donc, je me dois d'être prudente moi aussi. Marchant à sa suite dans les couloirs, je réfléchie à cela et très franchement je ne sais pas trop ce que je peux lui apporter. Je n'ai rien de particulière, enfin rien qu'elle ne pourrait trouver chez une autre je suppose. J'ai peut être certaines compétences qu'elle n'a jamais croisé ici, puisque j'ai été une jedi, mais cela n'est pas écrit sur mon visage ! Et si ça l'était et bien je pense que je serais dans une crotte de hutt...

" Ho j'en ai trouvé un, enfin ce n'était pas vraiment un instructeur, c'était plutôt un ami. Il s’appelait Alek et il m'a offert quelques conseils pendant le temps que nous avons passez ensemble. Mais je ne suis pas resté assez longtemps pour réussir à les mettre en pratique... "

______Il est plutôt difficile d'expliquer la raison de ce départ précipité, même si je pense que j'ai imaginé qu'Alek n'allait pas se contenter pendant longtemps de s'extasier des changements de couleurs de ma peau. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent eu l'impression qu'il se moquait un peu de ce que j'étais. Cela n'est pas péjoratif, mais j'avais l'impression que si rien de nouveau ne venait l'attirer chez moi, il allait se lasser et tout simplement partir sans un mot. Pour preuve les changements de couleurs de ma peau avaient, après quelques jours, laissés place à des baisers un peu trop enivrant... Je ne voulais pas savoir combien de temps ceux-ci allaient tenir avant qu'il ne cherche à y ajouter quelques attouchements plus déplacés.

" À vrai dire, je pense qu'il allait vouloir coucher avec moi sans véritablement m'en laisser le choix et quand notre relation s'est montrée un peu trop corporelle à mon goût, je suis partie... "

______Une sorte de malédiction Zeltronne peut être ? Cela ne devait être pas facile de vivre de façon constante dans la recherche du plaisir. Est-ce la même chose pour Yana ? Peut être que non, puisqu'elle m'a avoué avoir dû apprendre à ignorer les émotions des autres, elle est peut être loin de rechercher la compagnie charnelle de ses homologues du coup ? Mais si tel n'est pas le cas, il faut que je sois prudente, car elle est sans doute bien plus dangereuse qu'Alek...

" Tu veux que je te montre ce qu'il m'a apprit ? Enfin que je t'explique, parce que je ne suis pas vraiment douée pour mettre le tout en pratique. Je ne comprends pas comment faire pour laisser les phéromones quitter ma peau, tout ce que je fais c'est transpirer bêtement et après je suis bonne pour une douche... "


Invité
Anonymous
Les deux jeunes filles furent hors de l’enceinte de l’académie assez rapidement, le décor rougeâtre du monde mort qu’était Korriban offert à leurs yeux. Yana se tourna vers Ysanne, grimaçant légèrement à sa première remarque. Si elle n’avait pas fait affaire avec un instructeur mais simplement s’était lié d’amitié avec un jeune Zeltron, alors elle se doutait du souci que la métisse avait dû rencontrer.

L’adolescence pour les Zeltrons était la période de découverte de tous les plaisirs, et plus souvent que non les amitiés tournaient assez rapidement vers quelque chose de plus sexuel. Pour un peu qu’elle ne soit pas prête à sauter le pas, elle avait dû être assez rapidement effrayée par le jeune homme, qui ne savait pas que ce qu’il faisait n’était pas coutume partout, et pourrait être considéré comme du viol ailleurs dans la galaxie. Ca l’aurait d’ailleurs complètement détruit de savoir ça. Le viol était après tout un des pires tabous sur Zeltros. Dans une culture qui magnifiait la recherche du plaisir, un viol était destructeur à la fois pour le corps, mais surtout pour l’esprit. Elle aurait fait souffrir nombre de Zeltrons à cause de sa détresse.

Et les mots suivants de la jeune fille confirmèrent ses pensées. Il n’avait probablement même pas dû comprendre pourquoi elle était partie, et ce qu’il avait fait de mal. Zeltros était tellement libérée sexuellement, que toute autre culture était totalement étrange et étrangère. Elle a eu raison de partir d’ailleurs, parce que cette incompréhension n’aurait pu mener qu’à la douleur.

Elle voulut intervenir pour lui expliquer, mais se décida à le dire plus tard, quand elle aurait fini de parler. Son problème était relativement simple maintenant qu’elle l’exposait. Ou en tout cas, cette partie-là était simple à expliquer et à corriger.

Les deux jeunes apprenties arrivèrent enfin à leur destination, un petit promontoire légèrement surélevé, et caché de l’académie par de la roche. Elles seraient tranquilles sauf si quelqu’un les avaient suivies.

« Bon, tout d’abord, je pense que tu as bien fait de partir. On est des êtres éminemment sexuels, et je ne pense pas que ton ami avait compris que ce qu’il faisait risquait de te blesser. Il n’a sans doute jamais connu quelqu’un d’autre qu’un ou une Zeltron avant, et l’adolescence est la période de découverte et d’expérimentation de tous les plaisirs. »

Yana s’installa confortablement sur un rocher avant de regarder Ysanne à nouveau.

« Alors, déjà je ne sais pas vraiment où se trouvent les glandes à phéromones, ou exocrines, chez les Falleen, donc je ne pourrai pas trop parler, mais je sais que chez nous elles se trouvent au niveau du cou et des avants bras. C’est pour ça que tu verras rarement un ou une Zeltronne avec quelque chose pour recouvrir le cou. Après, les avants bras c’est moins le cas, mais je dois avouer que dès que je peux, j’aime à les avoir à l’air libre. Ces deux endroits sont stratégiques pour dissémines les phéromones dans l’air, que ce soit à l’aide de notre souffle, ou bien tout simplement en bougeant. »

Et en effet, je portais une tenue qui me laissait les bras et le cou dégagés.

« Ensuite, pour ce qui est de ton problème en fait, c’est relativement simple d’expliquer ton erreur. Tu vois, les phéromones sont envoyés dans l’air cas ce sont des composés volatils, avec une très faible température d’ébullition. Habituellement, dès qu’ils sortent de leur glandes, ils s’évaporent, ce qui permet d’en pomper une quantité faramineuse en relativement peu de temps. Si tu n’arrives pas à faire ça, c’est que tu dois transpirer en même temps, c’est-à-dire qu’il faut que tu apprennes à déconnecter les influx nerveux arrivant aux glandes exocrines de ceux contrôlant la transpiration de notre corps. C’est un processus qui n’est pas immédiat, et qui sera très répétitif, mais en quelques heures on devrait pouvoir faire des progrès. Ou plus rapidement, ton contrôle de la Force doit pouvoir t’aider à repérer et corriger le problème. »

Yana regarda Ysanne d’un air critique.

« Par contre, il faudra que tu essayes de faire ça sur la zone la plus réduite possible de ton corps, qu’il nous soit possible de l’essuyer par la suite, sinon ça va devenir très vite très difficile. Dans l’eau, nos phéromones sont inutiles car elles ne peuvent pas quitter la peau… A part si tu souhaites les envoyer vers d’autres espèces aquatiques bien sûr. »

Bon, c’était déjà un premier pas. Voyons voir comment elle se débrouillait maintenant.
Invité
Anonymous






______C'est la première fois que je sors aussi loin de l’académie, ce qui m'offre la chance d'admirer un monde rougeâtre loin de m'être familier. Je n'ai même jamais mis les pieds sur un monde aussi pauvre et chaque petit détail m'intrigue et attiser ma curiosité naturelle ! Y avait il des arbres et des fleurs ou la moindre plante vivante ici ? Je n'en ai pas l'impression et je me demande comment les gens font pour vivre ici, d'où bien l'air que nous respirons ? Y a il une énorme machine créant celle-ci quelque part où alors la planète a elle su s'adapter à sa condition de monde " mort " ? Peut être est-ce parce que j'ai passé la plus grande part de ma vie sur une planète boisée, mais je trouve que cette planète est d'un triste sans limite. Dans un sens elle est la sœur jumelle d'Arkania la grande gelée...

______Yana attendit quelques instant, me laissant contempler les lieux avant de m'expliquer que j'avais bien fais de partir, m'expliquant que les jeunes Zeltrons pouvaient parfois ne pas se rendre compte que ce qu'ils faisaient tant ils recherchaient le plaisir sous toutes ses formes. J'avais comprit cela après coup et cela m'avait un peu déçu, car Alek était un gentil garçon qui semblait avoir tout ce qu'il fallait pour devenir un très bon ami ! Au fond je suis certaine qu'avec un peu plus de temps j'aurais pu comprendre toutes ses explications ! Cependant, je ne suis pas certaines de vouloir savoir comment il aurait réagit face à ma réussite...

______Restant debout face à la jeune Zeltronne qui me fait la leçon je dois avouer ne pas vraiment savoir non plus où se trouve ces glandes phéromonales dont elle parle, mais sans doute que nos deux espèces doivent avoir quelques similitudes non ? Le fait que celles de Zeltrons se trouve dans le cou et sur les avants bras n'est sans doute pas anodin et si l'évolution avait bien fait les choses, elles devaient se trouver dans un endroit similaire chez moi, malgré mon métissage ou peut être même à cause de celui-ci ! Le cou en tout cas me semble plutôt logique, car cela permet d’envoûter quiconque cherche à s'approcher un peu trop !

______La suite des explications semblent une fois encore plutôt logique et sans même que Yana ne finisse celles-ci je comprends ce qu'il se passait chez moi à chaque tentative ! Chercher à ne pas activer ces glandes demandait une certaine concentration, car il fallait puiser dans d'autres ressources corporelles, mais cela je m'en empêche presque naturellement depuis toujours sans même le savoir ! Si seulement Alek m'avait expliqué cela j'aurais pu travailler à corriger le problème depuis fort longtemps en essayant loin de lui par exemple !

" D'accord ! Je comprends mieux pourquoi ça m'a jamais marché avec Alek alors ! Je pense que je vais réussir plus facilement maintenant que je sais ce qu'il faut que je fasse, enfin ce qu'il faut surtout que je ne fasse pas surtout ! "

______Me concentrant, je me force à dissiper la concentration naturelle que je place en moi pour gérer la couleur de ma peau vis à vis de mes émotions pour essayer de maîtriser ma sudation. Cela n'est pas facile, je suis particulièrement excitée à l'idée de réussir là où j'ai toujours échouée et ma peau se colore lentement en un rosé léger avant qu'une fine pédicule de sueur ne se forme sur tout mon corps. Ne pas transpirer, il ne faut pas transpirer, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Quittant ma veste, je me sers de mon top sombre pour essuyer mon visage ainsi que mon cou...

" C'est tellement stressant de savoir que je suis si proche de réussir que je n'arrive pas à me concentrer comme il faut... "


Invité
Anonymous


Savoir se montrer, mais ne pas trop en faire. C’était là quelque chose d’essentiel pour des personnes dans mon genre, avec une position relativement importante au sein de l’Empire. Je n’étais certes pas l’apprentie de la Dame Noire, mais je restais celle de la Main de l’Impératrice. Rester terrer, ou ne pas laisser filtrer d’informations et de rumeurs à mon sujet ne ferait qu’offrir à mes possibles adversaires la possibilité d’ébranler voir de revendiquer ma position. Il y avait de nombreux moyens pour accomplir cette tâche. Zora par exemple, n’hésitait pas à faire sauter les têtes ou démembre les gêneurs et même ceux qui n’avaient, au final, rien fait. Elle profitait trop de sa position, au risque de se faire bien plus d’ennemis qu’elle n’en avait auparavant. D’autres bien plus laxistes –trop même- laissaient faire et finissaient ensevelis sous le sable de Korriban. Je n’étais ni l’un ni l’autre, ou tout du moins j’espérais le croire. Je préférais la discrétion, mais je n’hésitais pas à me montrer lorsque cela s’avérait nécessaire. Mais en lieu et place du massacre je préférais grandement les jeux mentaux que l’on pouvait avoir avec les autres. Evidemment, c’était bien eux les cobayes de mes amusements et non pas moi-même.

Si je me déplaçais sur Korriban, c’était surtout parce que j’y étais contrainte. Mais ce jour-ci était un jour bien différent. Evidemment, je n’hésiterais pas à me faire remarquer à un moment ou à un autre, mais j’avais d’autres projets en tête. Noval n’avait pas cessé de me hanter depuis nos premiers ébats sur son croiseur, et j’avais finis par découvrir qu’il possédait une apprentie. Une Faleen ou une Arkanienne, à ce que j’avais compris. Ou peut-être bien les deux ! Le fait était que je devais en savoir plus sur celle qui côtoyait le Lord Araya. Certains verront sans doute en ce mouvement une certaines jalousie, et ces gens se tromperaient sur toute la ligne. J’étais simplement curieuse, et j’espérais peut-être obtenir plus d’informations sur Noval que ce dernier avait bien voulu me communiquer. Et puis qui sait, peut-être pourrais-je en faire une alliée ?

Le plus compliqué fut sans doute de la trouver, et son arrivée sur Korriban fut une aubaine. Le tout était de savoir comment l’aborder. Mais hélas, d’autres affaires imprévues m’empêchèrent de tenter quoi que ce soit. Ce n’est qu’une fois ces problèmes résolus que je pus me mettre à nouveau à sa recherche. Lorsque je finis par la retrouver, elle n’était pas seule. Faisant mine de fouiller dans la bibliothèque, j’analysais les deux jeunes femmes qui discutaient. Il y avait bel et bien l’apprentie d’Araya, mais également une Zeltronne. On m’avait toujours mis en garde à propos des Zeltrons, et surtout chercher à les éviter. Et au final, je me retrouvais à servir une Sith qui était originaire de ce monde. Que d’ironie..
Riakath m’avait surprise à de nombreuses reprises, d’ailleurs, et je comprenais depuis lors les conseils que l’on m’avait donnés il y a des années de ça. Du coup, j’allais devoir me méfier de cette Zeltronne, puisqu’elle avait visiblement choisit de quitter la pièce avec Ysanne pour une destination qui m’étais alors inconnue. Et quitte à les suivre, je préférais faire cela avec discrétion. J’attendais qu’elles quittent la salle, pour finalement faire de même quelques instants plus tard, mon pad à la min. Ce n’était pas la meilleure filature, je vous l’accorde, mais on fait avec les moyens du bord.

Finalement, je gardais suffisamment mes distances pour ne pas être vue, les laissant quitter l’académie pour s’installer dans un endroit discret que je découvrais surement en même temps qu’Ysanne. J’avais passé du temps sur Korriban, mais je n’avais jamais cherché à fouiller les alentours de l’édifice à la recherche d’une planque où méditer en paix. Ou je ne sais quoi d’autre, d’ailleurs. Pour ma part, je me plaçais sur les hauteurs, plus loin. J’essayais de suivre leurs échanges, avant de finalement m’approcher pour tenter d’écouter leur conversation mais je ne venais que capter des termes plus ou moins scientifiques ou incompréhensibles mis à part « phéromones », « Force » et encore une fois « phéromones ». Quoi ? La Zeltronne essayait d’apprendre le contrôle des Phéromones à l’apprentie d’Araya ?

J’aurais pu rester un moment, là, à les écouter. Mais ce n’était pas mon idée première. Et puis comme je ne cesse de le répéter, il est parfois temps d’aller se montrer. Et alors qu’Ysanne venait de tenter de faire appel aux dits phéromones, je passais par-delà les rochers avec une certaine grâce et félinité pour atterrir non loin d’eux et surtout à distance raisonnable pour lancer les présentations :

« Et bah alors, je vous dérange pas j’espère ! » lâchais-je avec un certain enthousiasme, mon regard glissant sur les deux jeunes adeptes avant que je n’élève les mains dans un signe de non volonté d’agression, ajoutant finalement sur un ton plus sérieux : « Hé, pas d’inquiétudes, je suis pas là pour faire tomber des têtes. Voir les imbéciles de l’académie se mettre sur la tronche avec autant de crétinerie me suffit largement ! »

Je descendais pour les rejoindre, non sans perde le sourire que j’aborde depuis mon intervention. J’avais parlé de présentation, mais au final, je n’avais fait qu’entrouvrir la discussion, alors il était temps de corriger ça :

« Bon, je suppose que toi… tu es l’apprentie de Darth Araya, je me trompe ? Et toi… toi ne le prends pas mal mais je n’ai aucune idée de qui tu es ! Vous parliez de quoi, si ce n’est pas indiscret ? » affirmais-je simplement, détaillant une à une la Faleen puis la Zeltronne.

En ce qui me concerne, avais-je vraiment besoin de me présenter ? M’enfin, qu’est-ce que j’avais à perdre à le préciser ?

« Ah… et moi c’est Eerhia. Mais vous vous en doutiez peut-être. »


Invité
Anonymous
Yana ne put s’empêcher de sourire à la réponse d’Ysanne. Voilà qui était rassurant. Si la jeune apprentie savait déjà comment régler le problème, alors sa partie serait rapidement terminée et elle pourrait récolter les bénéfices de cet arrangement d’autant plus rapidement. Parfait. Après tout, même si ça ne dérangeait pas Yana de s’entraîner extensivement pour progresser, elle ne crachait pas non plus de temps en temps sur un peu d’aide quasi gratuite.

La suite par contre retira le sourire de son visage, le remplaçant efficacement par un sourire factice. Si elle ne pouvait même pas maîtriser son niveau de stress, Ysanne ne pourrait pas lui apprendre à maitriser ses émotions. C’était… dérangeant. Que lui demander dans ce cas ? Il lui restait un peu de temps avant qu’Ysanne ne parvienne à exsuder ses phéromones correctement, mais elle devrait bien trouver quelque chose à un moment…

Elle sortit son sabre en une fraction de seconde lorsqu’elle vit une jeune femme tomber à plusieurs mètres d’elles, immédiatement sur le qui-vive. Elles avaient été suivies, ce n’était pas bon du tout, car cela signifiait habituellement des ennuis. Et dévisageant la nouvelle venue, Yana se sentit pâlir. L’apprentie de la Main de l’Impératrice. Oh ce n’était pas bon, pas bon du tout. Ses yeux tentèrent de trouver de possibles voies afin de s’enfuir le plus rapidement possible, sans aucun succès. Elle était coincée ici avec elles.

Oh, bien sûr, elle fit l’innocente et dit qu’elle n’avait aucune mauvaise intention envers elles, mais Yana ne l’écouta que d’une oreille, décidant de se méfier. Elle était désormais en infériorité numérique, et elle n’aimait pas ça du tout. Oh non. Face à Ysanne, elle serait sans doute parvenue à s’échapper sans trop de souci, mais face à elle et Eerhia, l’apprentie de Darth Riakath ? Non, ce ne serait pas possible sans beaucoup de chance. Et ça la mettait mal à l’aise.

Les présentations faites par la nouvelle venue par contre la rassurèrent et l’alarmèrent en même temps. L’apprentie de Darth Araya ? Ce n’était pas un nom dont elle avait entendu parler, mais rien que le titre Darth signifiait un rang de Seigneur. Ce qui pouvait être dérangeant et attirer plus d’attention sur elle qu’elle ne le souhaitait. Par contre, le fait qu’elle ne sache pas qui Yana était, était une bonne chose. Ça lui permettrait d’avoir une petite marge de sécurité.

Quant à lui dire ce qu’il se passait, elle n’avait aucun problème pour le faire, après tout, Eerhia avait sans doute écouté ce qu’il se passait si elle était un minimum Sith, donc c’était plus une question de politesse qu’autre chose.

« Je m’appelle Yana, et non ça ne me dérange pas, je préfère ne pas être connue pour l’instant… Quant à ce qu’on fait, je corrige quelques petites erreurs sur l’utilisation des phéromones de ma camarade... »

Elle ne lui avait rien demandé de plus, mais elle continua quand même.

« Mais je suppose que si tu es ici, ce n’est pas pour discuter avec une inconnue comme moi, je vais vous laisser si ça ne vous dérange pas. »

Lâche ? Peut-être. Mais Yana n’aimait pas cette situation du tout. Et bon, la fuite était une solution toute trouvée pour se remettre dans la relative sécurité de ses appartements.
Invité
Anonymous






______Je dois tenter à nouveau ! Impossible de rester sur un échec alors que Yana attend patiemment que je lui montre que je suis capable de suivre ses conseils ! Je sais que j'en suis capable il faut tout simplement que j’arrête de me mettre la pression... C'est plus facile à dire qu'à faire ça aussi ! Comment faire pour ne pas être toute excitée par la découverte d'un tout nouveau don ? C'est l'une des raisons qui m'ont fait quitter le temple après tout !

______Si j'arrive à contrôler ce don pendant si longtemps gâché par les enseignements des Jedi, ce sera la premier pas vers un nouveau moi ! Je pourrai déjà dire que j'ai changé, que j'ai su apprendre par moi même, gagner un peu de cette puissance que les Jedis imaginaient hors de ma portée ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont tellement cherchés à me rabaisser ! Comme j'aimerai que Maître Arendt soit là, il pourrait se rendre compte que je ne suis pas qu'une bonne à rien comme le conseil a cherché à le lui faire croire ! Dire qu'il est tombé dans leur piège, c'est vraiment pas digne de lui !

______Fermant les yeux, je me concentre et laisse alors échapper un faible filet phéromonal dans l'air avant de sursauter et d'en perdre le contrôle devant l'apparition d'une jeune femme à quelques mètres de ma position. Yana ne perd pas un instant et dégaine son sabre laser afin de parer à toutes éventualités. Pour ma part je n'ai pas ce réflexe, sans doute parce que je n'ai pas encore eu besoin de l'acquérir, mais je me doute qu'il va falloir que je travaille sur ce détail. Si l'inconnue avait été une ennemie cherchant à m'abattre elle aurait pu y arriver sans peine ! Cette réalité me fait pâlir de honte et je m'empresse de poser une main sur un de mes deux sabres.

______Oui, il est trop tard pour donner le change et la nouvelle venue en a sans doute conscience, ce qui ne l’empêche pas de nous préciser qu'elle ne vient pas là avec de mauvaises intentions. Cela n'est clairement pas suffisant pour Yana qui garder son sabre bien en position et je me force à faire de même en me rappelant les conseils de Noval quand aux dangers que renfermaient l’académie Sith. Restant immobile pendant que l'Arkanienne quitte sa position surélevée pour nous rejoindre, je tente de rester de marbre lorsqu’elle m'interpelle en me désignant comme l'apprentie de Darth Araya. Comment est elle au courant de cela ?!

______Depuis mon arrivée sur la planète déserte, je n'ai offert le nom de mon maître à personne, sur ses conseils pour commencer, mais surtout parce que je ne souhaitais pas que les gens s'imaginent que je ne suis bonne qu'à me cacher dans son ombre. Alors comment pouvait elle savoir cela ? Noval serait il venu me rendre visite ? L'idée est plaisante, mais complètement irréaliste, car le communicateur qu'il m'a offert est resté silencieux depuis mon arrivée et Noval m'avait assuré qu'il me contacterai en cas de visite sur Korriban. Yana est la première à prendre la parole, expliquant ce que nous sommes entrain de faire, mais à peine fini elle de parler que je coupe toute possibilité de réplique à celle qui dit se prénommer Eerhia.

 "Comment connais tu le nom de mon Maître ? Je n'en ai parlé à personne ! "

______Ma voix se fait aussi sèche que possible et ma main vient se refermer avec force contre le sabre laser à lame jaune se baladant à ma ceinture. Je ne sais pas si je suis convaincante dans le rôle que je cherche à me donner, mais que cette Eerhia en sache aussi long sur moi m'inquiète et je dois essayer de paraître prête à la recevoir. Si tout n'est qu'une question d’apparence, les deux jeunes femmes peuvent voir que je suis sérieuse, puisque ma peau à reprit sa teinte blanchâtre, mais je sais que cela ne fait pas tout et c'est pour cela que j'hésite à demander à Yana de rester après qu'elle nous ait fait savoir son désir de se retirer. Cela pourrait s’avérer être une marque de faiblesse, je le sais, mais finalement je m'en moque ! Yana ne me semble pas être une mauvaise personne et je suis certaine que je tout cela s'envenime, elle pourra m'aider !

 "Attends Yana ! J'aimerai que tu restes... "


Invité
Anonymous


Un peu plus de tact aurait sans doute été visiblement plus appréciable, et mon entrée plus amicale. Je ne les avais pourtant pas agressées sabre au poing, alors me réserver un tel accueil fut quelque peu décevant. Mais nous étions sur Korriban et je devais m’y refaire. Cela faisait un moment que j’avais quitté cette académie décadente et constater que j’avais oublié certaines habitudes fut tout d’abord une légère piqûre de rappel mais surtout un soulagement. Oh, je pouvais être prise de paranoïa et en venir à me méfier de tout le monde, mais si j’étais restée plus longtemps sur ces terres, ce qui n’est encore que passager serait devenu une habitude.

C’est pourquoi mon regard resta sur la Zeltronne avec insistance alors qu’elle avait déjà son sabre en main, prête à se défendre et à en découdre. Je ne lui offrais qu’un certain dédain, bien que sa réaction semble au final des plus logiques. Mes mains sont pour ma part loin de mon arme, preuve supplémentaire de ma sympathie à leur égard. Si j’eu été là pour les assassiner, je n’aurais pas pris la peine de me présenter de la sorte. J’aurais tout simplement bondit hors de ma cachette pour fendre sur Ysanne puis sur la Zeltronne et l’affrontement n’aurait au final duré que quelques instants à la vue de la réaction de chacun. Hors, en cet instant, c’est une discussion amicale qui m’intéresse et la voir tenir son sabre dans ma direction ne fait que bloquer la situation. C’était donc visiblement à moi d’essayer de la décoincer…

« Yana.. Crois-tu que j’aurais pris le temps de faire les présentations et perdre ainsi mon total effet de surprise si je voulais mettre fin à ta petite vie ? Réfléchis un peu. Si c’est un duel que tu veux, je te l’offrirais bien volontiers, mais il serait dommageable pour nous deux. Ranges ton arme.. » expliquais-je sur un ton plus doux, un léger sourire venant poindre sur mes lèvres pour appuyer mes propos.

Cela fait, je prends le temps de me restituer mentalement les raisons de leur présence en ce lieu et m’attarde sur Ysanne. Des phéromones, elle ? N’était-elle pas Arkanienne ou bien Noval m’avait-il caché certaines choses à son sujet ? Il faut dire qu’il ne s’était pas montré très bavard concernant Ysanne et je pouvais naturellement le comprendre. Il voulait la protéger et peut-être même la garder suffisamment éloignée de tous dangers. Néanmoins, la question avait du sens et ma réponse ne tarda pas. Oh, évidemment, je ne dirais rien de nos friands secrets à Noval et moi. Pas en la présence de Yana, en tout cas...

« Je connais très bien ton Maitre, Ysanne. Il m’a parlé de toi et étant en très bon termes avec lui, je pensais qu’il était important de te rencontrer et de t’avertir de certains dangers qui rodent en ces lieux… »

La suite était prévisible. Constatant que tout semblait pointer sur le fait qu’Ysanne et moi pouvions nous allier, il était logique que la Zeltronne cherche à s’éclipser. A deux contre un, elle ne pourrait pas faire le poids. Mais une fois encore, mon désir n’était pas de la charcuter, de l’emprisonner ou je ne sais quoi d’autres. Non, j’avais besoin de leur aide et savoir qu’elle enseignait le fonctionnement des phéromones à ma comparse Arkanienne –sans doute métissée, du coup- était presque un don du ciel. J’avais besoin d’apprendre et de comprendre pour mieux me défendre. Darth Riakath, bien qu’elle n’ait jamais entreprit d’actions de la sorte à mon égard, pourrait très bien le faire et j’avais besoin de savoir comment y résister pour ne pas m’y plier si la situation venait à l’exiger.

« Je vais dans le sens d’Ysanne, et j’aimerais également que tu restes. En fait, j’aurais besoin de certains conseils avisés et je dois bien admettre que de toutes les personnes que je connaisses, tu es sans aucuns doutes la plus compétente, Yana… Tout comme Ysanne, j’ai besoin de comprendre comment tout ceci fonctionne et surtout, comment m’en protéger. La raison du pourquoi, quant à elle, tombe sous le sens… »

Oh, je ne dirais pas que Riakath est une Zeltronne. Peu de gens le savent, mais le sous-entendu devrait être suffisant. Enfin, j’espère !


Invité
Anonymous
Les propos d’Eerhia étaient logiques, tombant sous le sens. Mais suivre une quelconque logique était dangereux ici, et Yana le savait. Il existait des apprentis qui jouaient avec les mots et surtout les émotions des autres sans même posséder le don naturel qu’elle avait. Les pousser à la confiance, pour les tromper par la suite. Tellement agréable selon eux. La jeune Zeltronne n’en avait jamais vu l’attrait. Oh, elle n’avait rien contre un peu de manipulation, mais il y avait toujours un but sous-jacent, et non simplement de l’amusement sadique.

Mais… elle n’avait pas l’air d’être comme ça, donc Yana baissa son sabre et l’éteignit. Elle faisait confiance à ses instincts ce coup-ci, et elle espérait que ça n’allait pas lui retomber dessus. Elle ne répondit pas par contre, préférant garder le silence et écouter les deux apprenties face à elle. Dans une situation où elle avait potentiellement un désavantage comme celle-ci, l’information valait de l’Aurodium.

L’interaction entre Ysanne et Eerhia fut à la fois rassurante et légèrement anxiogène. Oui, elles étaient définitivement alliées, mais Eerhia n’avait pas l’air d’en vouloir à Yana plus que nécessaire, rester était néanmoins assez peu envisageable sous ces conditions. Elle risquait de trop en entendre si les discussions étaient un tant soit peu privées, et elle tenait à la vie.

Pourtant, les deux femmes lui demandèrent de rester, pour des raisons différentes. En Ysanne, elle sentait de l’appréhension. Pas si alliées que ça tout compte fait. Eerhia était juste vide, ne projetant pas d’émotion intense. Mais ce furent ses mots qui firent tourner l’esprit de l’adolescente. Il était assez simple de comprendre le sens de ses propos. Elle était en contact régulier, ou allait l’être, avec une personne possédant un don phéromonal, et souhaitait garder toute sa tête.

Plutôt logique encore une fois, et elle pouvait comprendre pourquoi les deux apprenties souhaitaient qu’elle reste. Mais depuis quand était-elle l’experte en phéromones du coin ? Secouant légèrement sa tête pour chasser ces idées loufoques, Yana soupira avant de répondre.

« Soit, on peut tout simplement combiner les deux entrainements, Ysanne produit les phéromones, et une fois qu’elle est capable de les contrôler on peut passer à l’exercice de résistance. Ou je m’en charge. Mais j’aimerais d’abord finir de m’occuper d’Ysanne, elle n’est pas loin d’arriver à manifester ses phéromones. »

Yana ne posa pas de questions sur l’identité de la personne dont Eerhia cherchait à se protéger. Ce n’était pas extrêmement important pour le moment, et de toute manière elle ne répondrait pas. Par contre, elle allait tenter quelque chose qui risquait de la mettre en danger. Mais bon, elle n’avait pas trop d’autre choix si elle voulait avoir ces informations. Autant profiter de l’occasion.

« Mais je ne fais pas dans la charité. Tu es l’apprentie du Seigneur Riakath Eerhia, donc tu dois avoir accès à un tas de connaissances n’est-ce pas ? Sith comme Jedi. Mon empathie naturelle est… impossible à réguler et dans un lieu comme celui-ci c’est dangereux pour mes capacités de raisonnement à long terme. Si je ne veux pas devenir une brute écervelée comme beaucoup d’apprentis, j’ai besoin d’utiliser l’artillerie lourde. Vous voulez mon aide ? Je veux des techniques de contrôle émotionnel Sith et Jedi »

Avec un accent sur le "et". C’était risqué, mais Yana pensait que le jeu en valait la chandelle. Les techniques Sith qu'elle avait à sa disposition étaient... trop volatiles. Et bon en cas de refus ou de menaces, quelque chose lui disait que cette tentative d’Eerhia de pouvoir résister aux phéromones n’était pas… officielle, ou elle aurait pu demander à sa maitre un voyage sur Zeltros. Non, l'arkanienne avait intérêt à ne pas trop parler. Pour leur propre bien à toutes.
Invité
Anonymous






______La réponse de l'intruse me laisse sans voix, était il possible que Noval la connaisse si bien et qu'il ne lui ai jamais parlé d'elle comme étant une possible alliée ? En soit ce n'était pas impossible, il y avait de si nombreuses choses dont nous n'avions pu parler depuis que j'avais retourné ma veste. Cependant je trouve étrange un tel oubli, à moins que ce ne soit fait exprès afin de la tester ? Je sais que les Sith aiment ce genre de choses, mais je n'ai jamais imaginé que Noval les expérimente sur moi !

______Je suis peut être un peu bête de me penser spéciale à ses yeux, du moins spéciale au point qu'il ferait du favoritisme avec moi ! Si c'est une épreuve, je vais m'y confronter et la réussir, ne serait-ce que pour prouver à Noval qu'il peut me faire confiance et que ses secrets sont en de bonnes mains avec moi ! Peut être est-ce ce qu'il attend pour me faire part de quelques nouveautés ? Peut être que de me confronter à des épreuves mettant à rude épreuve mon bon sens est sa façon de juger si je mérite son enseignement ?

______En tout cas si Eerha ment, elle sait s'y prendre puisqu'elle va jusqu'à demander à Yana de rester elle aussi, ce qui d'un certain point de vue m'avantage ! Yana a déjà pu voir que je suis quelqu'un de confiance et pour cela elle devrait logiquement imaginer que je suis son alliée si les choses tournent mal ! Je ne la vois pas refuser ma demande dans ces conditions... Du moins je l'espère, car sans elle je ne vais pas pouvoir progresser ! Ma dernière tentative n'a raté que de peu, j'en suis certaine ! Encore un peu et je vais pouvoir laisser échapper ces phéromones à ma guise et dès lors j'aurais besoin d'aide pour réussir à en contrôler le flux.

______Eerhia dévoile un fait intéressant. Elle souhaitte apprendre à lutter contre le don que je partage avec Yana. Elle a donc besoin de nous, ce qui nous met toute les deux dans une certaine position de force. En fait, Yana est sans doute celle ayant le plus de contrôle sur la situation, puisqu'elle sait déjà maîtriser son don, si les choses tournent mal avec errhia elle pourrait l’envoûter jusqu'à la rendre docile comme une bantha !

" Moi je suis d'accord pour combiner les deux entraînements ! Je sais que je peux y arriver, j'y étais presque tout à l'heure ! Encore un peu et je pourrai les faire apparaître comme je le souhaite, il ne me restera plu qu'à savoir les manipuler... "

______Sans doute la partie la plus difficile ! Mais j'ai toujours été douée pour ce genre de choses théoriques, alors je ne me fait pas trop d’inquiétudes. De plus, si j'arrive à faire apparaître mes phéromones, je vais pouvoir tenter de submerger Eerhia avec afin qu'elle réponde à mes questions sur Noval d'une langue aussi déliée que les sous vêtements d'une danseuse Twi'lek ! Yana ne s’arrête pas là et demande directement à Eerhia une contre partie à son aide, contrepartie qu'elle étend à moi et que je peux en partie lui apprendre ! Contrôler ses émotions n'est sans doute pas si éloigné que de contrôler celles qui viennent s'imposer à elle si ?

" Je peux t'aider pour ça je pense... Enfin pas exactement, mais je sais comment contrôler mes propres émotions. Je sais le faire depuis que je suis toute petite, alors tu pourrais essayer de faire la même chose pour contrôler celles que les autres t'envoient non ? "

______Une idée peut être simpliste, mais qui a sans doute toute les chances de marcher ! Après tout, tous le monde est doué d'empathie à un niveau plus ou moins élevé. Moi même je me fais souvent du soucis pour les personnes qui te tiennent à cœur et j'ai même souvent eu mal pour eux lorsqu'il leur arrivait de se blesser ! Pour autant, ma couleur de peau n'avait pas changé d'un iota, preuve que je pouvais contrôler la chose ! Après, la plus grande question est sans doute de savoir si Yana sera capable de faire de même lorsque les émotions fortes des gens viendront la titiller...


Invité
Anonymous


Un double exercice ? Voilà qui était fort intéressant, et qui m’intéressais d’autant plus ! Je n’aurais pas pu rêver mieux qu’un cours où je pourrais tenter de discerner en temps réel comment les Zeltrons et autres espèces sécrétant des phéromones agissaient pour envoûter l’esprit d’un individu voir de toute un groupe ! J’avais déjà vu Riakath à l’œuvre, mais elle était toujours restée discrète. C’est d’ailleurs de cette manière que j’en avais déduit ses origines : lorsqu’elle suggérait à un individu, sans faire appel à la Force, et que l’esprit de ce dernier se pliait aux désirs de ma maitresse. C’était toujours fascinant de la voir agir avec tant d’aisance, à rendre l’esprit de ses cibles aussi malléable, aussi… suggestifs. Pour autant, étonnamment, elle n’en avais jamais fait usage sur ma personne. Ou alors, je n’en gardais aucun souvenir. Mais je devais m’attendre à ce que ce genre de choses finissent par m’arriver. Il arrivait parfois à Riakath de trop se laisser guider par ses émotions, et je préférais être prête à faire face à une vague de phéromones non contrôlée pour pouvoir rester efficace et ne pas finir comme les autres qu’elle avait déjà envoûté : des cadavres sans vie jonchant le sol, parfois mordu jusqu’au sang. Non, je ne souhaitais pas connaître un tel dessein. Et puis, Riakath mis à part, ces connaissances restaient importantes, si jamais je devais croiser un autre adepte de ces sécrétions…

A entendre Ysanne, j’étais à présent certaine qu’elle n’était pas qu’Arkanienne. Car les individus de mon espèce ne disposent pas de ces capacités. Et comme le reste de mon peuple, je ne manquais pas de curiosité. Qu’était-elle donc réellement ? Je n’avais pas cherché en profondeur dans les dossiers des renseignements impériaux à son sujet. Des dossiers qui restaient minces, cependant…

« Je suis du même avis. J’aurais ainsi deux points de vue différents. Et puis, c’est toujours intéressant de savoir comment une personne comme toi fait pour utiliser les phéromones. »

Oh oui. J’espérais obtenir de nombreux indices pour pouvoir prévenir des rencontres inattendues. Rien que l’idée de trouver un moyen efficace de m’en protéger sans avoir à combattre mes propres pulsions était des plus intéressantes. Ainsi, j’étudierais dans les moindres détails ses mouvements, ses possibles actions, des tics, des tocs, bref tout. Mais avant cela, il y avait visiblement des concessions à faire. Et les exigences de Yana, bien que simplistes et étranges, ne me laissait pas indifférente. Elle voulait des techniques Jedi ? Sérieusement ? Je n’avais vraiment pas envie de lui donner ce savoir, car c’était risquer de mettre à jour une partie de mon passé. Un passé de Jedi. Un passé en partie oublié. Fort heureusement pour moi, Ysanne se jeta la première pour proposer ses services. Cela m’offrait… attendez, Ysanne ? Des techniques de la sorte depuis toute petite ? Il faudra que je relise ces dossiers en détails, et non en diagonale. Mais bon, dans tous les cas cela ne m’aidais pas. Elle voulait des connaissances Sith, et je ne voyais qu’une seule méthode qui ne fonctionnerait hélas pas vraiment avec elle.

« Il existe effectivement des méthodes et des techniques pouvant permettre de gérer ton problème. Néanmoins, je n’en vois que deux actuellement. La méthode la plus simple, souvent prisée par nous, Sith, consiste à ne pas utiliser ses propres émotions mais celles de son entourage, ou de ses adversaires. Néanmoins, je ne crois pas que cela puisse fonctionner, venant d’une Zeltronne. Restes donc une solution : la méditation et le contrôle émotif Jedi. Mais c’est une technique que je ne mettrais pas en application ici… C’est trop dangereux. »

Oui. Faire usage de techniques Jedi sur Korriban ne menait que dans une seule direction, celle de la tombe. Et oui, je ne désirais pas finir dans une fosse commune au mieux, jetée morte à des Tukatas au pire, pour avoir voulu apprendre une technique Jedi à une autre apprentie qui ne savait pas contrôler ses pulsions. Je me tournais donc vers Ysanne :

« A moins que tu es une meilleure solution, évidemment. »


Invité
Anonymous
Yana regarda les deux apprenties, contente que son idée d’entraînement commun les enthousiasme autant qu’elle. Ce serait le moyen le plus rapide et pratique pour leur apprendre à maîtriser, puis à résister les phéromones. Après, elle passerait derrière histoire de vérifier qu’Eerhia était bien prête pour les phéromones. Après tout, la Zeltronne n’était pas du genre à faire un travail à moitié lorsqu’elle s’engageait à l’accomplir.

Les réactions des deux Arkaniennes à sa demande par contre fut bien différentes. La première, Ysanne, répondit avec enthousiasme qu’elle était habituée à ce genre de techniques depuis qu’elle est petite. Ca déclencha un bon nombre d’alertes en Yana, qui étaient d’accord sur un point. Ysanne était possiblement une ancienne padawan. Après, la jeune apprentie ne connaissait pas toutes les ethnies de la galaxie, et certaines pouvaient apprendre à leurs jeunes à contrôler leurs émotions, mais c’était bien moins probable. Et la pointe de suspicion qu’elle ressentit en Eerhia lui indiqua que l’apprentie de Riakath avait aussi quelques doutes à ce sujet.

Eerhia par contre montra bien plus de circonspection, et une assez grande connaissance des techniques Sith ainsi que les dangers de la pratique du contrôle émotionnel Jedi sur Korriban. Yana n’était pas idiote, et connaissait les risques. Au pire, elle pourrait s’entraîner sur Nar Shaddaa. Mais elle ne savait pas si c’était nécessaire. Après tout, elle ne souhaitait pas utiliser ces techniques telles quelles, mais les adapter afin de lui offrir le contrôle qu’elle désirait.

Il était néanmoins temps de leur répondre.

« Je suis contente que mon idée vous convienne, ce sera bien plus pratique ainsi. »

Yana se tourna vers Ysanne.

« Tu peux reprendre, essaye de faire abstraction de la présence d’Eerhia pour l’instant, ce sera plus simple. Une fois que tu auras réussi par contre on passera à la vitesse supérieure. »

La jeune Zeltronne regarda ensuite les deux apprenties tour a tour, s’attardant néanmoins un peu plus sur Eerhia.

« Merci de bien vouloir accéder à mes demandes. Si ça peut te rassurer par contre Eerhia, je ne souhaite pas utiliser le contrôle émotionnel Jedi tel quel. Ce serait du gaspillage, je suis Sith après tout, et Zeltronne de surcroit. Mais il faut bien admettre que le contrôle des Jedi sur leurs émotions est incomparable et cela m’intéresse. Cela pourrait me permettre de stabiliser mes émotions, et de les appeler à mon gré pour les utiliser, même dans une situation qui ne s’y prêterait pas. Heh, après quelques années, je pourrais même arriver à les amplifier si je m’y prends bien… »

Elle sourit vers l’Arkanienne.

« Après, je suis consciente que l’entraînement sur Korriban serait sans doute dangereux dans ses premiers stades. Heureusement, j’ai accès à d’autres mondes plus… discrets pour pouvoir m’entraîner. »

Ce qui était vrai. Pour que quelqu’un la retrouve sur Nar Shaddaa, et remarque qu’elle utilisait une technique Jedi, il faudrait vraiment une intervention de la Force, et elle savait qu’elle n’était pas si importante que ça dans l’ordre des choses.
Invité
Anonymous






______Une chose est certaine, Eerhia semble de mon avis quant à la façon dont les choses doivent se passer et je dois dire que j'en suis ravie ! Hors de question que les conseils de Yana tombent à l'eau, pas aussi proche du but ! Je sais que je peux réussir et en plus de ça j'ai le droit à un cobaye, c'est encore mieux ! En utilisant mes phéromones sur l'Arkanienne, ma tutrice va pouvoir me dire si je fais mal quelque chose et je pourrais essayer de me corriger aussitôt !

______Je me sens toute chose, comme une toute jeune Padawan devant son premier holo de formation et ce n'est pas les conseils de Yana sur le fait d'oublier Eerhia qui vont changer quoi que ce soit ! Je sais très bien que je dois déjà réussir à faire apparaître les phéromones avant de chercher à cibler quelqu'un avec ceux-ci, mais j'étais tellement proche la dernière fois que j'ai l’impression que je vais pouvoir faire le tout en une seule fois ! Pas à un seul moment l'idée d'échouer à nouveau ne fait le tour de mon esprit, sans doute parce qu'enfin je vais pouvoir apprendre quelque chose de nouveau, quelque chose que le temple a cherché à m'enlever !

______Essuyant une nouvelle fois ma peau à l'aide de mon haut, je me replonge dans l'état de concentration adéquat et presque aussitôt ma peau reprend une couleur rosée. Cette fois-ci aucune de mes deux compagnes d'aventure ne peuvent le manquer, puisque cette teinte est bien plus nette que la fois d'avant, tant je suis excitée ! C'est cette excitation qui a tout fait rater la dernière fois, je dois donc la contenir, mais ça n'a rien de facile ! Les deux jeunes filles continuent de discuter, comme si ce que je fais n'a au final que peu d'importance et cela m'énerve.

" Taisez vous, j'essaye de me concentrer... "

______C'est déjà bien assez difficile comme ça ! Je crois que je n'ai jamais rien fait d'aussi difficile en fait... Apprendre à manier la force n'était pas si dur, sans doute parce que j'étais douée aux dires de mes professeurs, mais contrôler ma sudation, voilà un véritable défi ! Une nouvelle fois j'éponge mon visage et mon cou alors que les deux filles continuent leurs petit blabla, de vrais pipelettes ! Pourquoi à chaque fois que je veux faire quelque chose, il faut que tout se passe ainsi ? Yana devrait ne s’intéresser qu'à moi en cet instant, pour voir si je me trompe quelque part, mais non elle se soucie d'Eerhia ! C'est injuste !

______Cette pensée débloque quelque chose en moi, quelque chose que je n'ai encore jamais expérimenté, comme une douce chaleur s'échappant de mon corps pour aller voguer tout autour de moi. Sans véritablement comprendre ce que je fais, portée par mes émotions, celle-ci fuse à toute allure vers Yana et Eerhia, se glissant contre leurs corps à la recherche d'une faille, d'un point d'entré...

" C'est... Ça marche... Ça marche ! "


Invité
Anonymous


Evidemment que l’idée me convenait, sinon je n’aurais pas donné mon accord. J’étais prête à prendre ce risque, celui de me faire tromper par les deux apprenties présentes à mes côtés. Il était rare que j’accorde ma confiance de la sorte, surtout à une inconnue comme Yana. Oui, je faisais bien plus confiance à Ysanne qu’à cette Zeltronne. Après tout, elle était l’apprentie de Noval, et j’avais toute confiance en ce dernier. Néanmoins, le fait qu’il n’est pas parlé de moi à son apprentie était quelque peu étonnant. Mais Araya était toujours discret lorsqu’il l’estimait nécessaire. D’ailleurs, que dirait-il si, lors de ma prochaine visite, je lui annonçais avoir sympathisé avec Ysanne ? Le prendrait-il mal ?

Au final, peu importe ce qu’il pourrait penser d’une telle chose, j’avais décidé d’essayer de tisser un lien de confiance, de proximité avec Ysanne, et j’espérais sincèrement que nous pourrions nous entendre. Je n’avais pas besoin d’ennemis ou de rivaux supplémentaires. Après ce que j’avais fait à Jugal, mes adversaires étaient suffisamment nombreux en l’état. Si je pouvais sympathiser et en faire une alliée, alors nous y gagnerions toutes les deux. De cela, j’en étais persuadée. Il ne restait donc plus qu’un cas à étudier : celui de cette Zeltronne. Elle ne semblait pas hostile, mais bien plus au fait du fonctionnement des Sith et de l’académie de Korriban. En l’état, elle restait donc une menace à temporiser et à ne surtout pas attiser. Si je pouvais en faire une alliée de confiance plutôt qu’une ennemie, cela ne servirait pas seulement mes intérêts mais aussi les siens. En tant qu’apprentie de la Main Noire, mon influence était grande. En travaillant ensemble, peut-être pourrions-nous atteindre des objectifs communs. A condition, évidemment, qu’elle ne commette pas d’impair en étudiant ces techniques Jedi qu’elle souhaitait comprendre pour contrôler ses émotions.

En y repensant, Riakath aurait sans doute été d’une meilleure aide qu’Ysanne ou moi-même. Mais l’aurait-elle seulement aidée ? Pas sans contrepartie restrictive, en tout cas. Il n’aurait pas été étonnant de voir ma maitresse agir pour dominer Yana ou pour la soumettre à petit feu. Non, il valait mieux pour la Zeltronne qu’elle évite de discuter de cela avec ma maitresse.

Toutes ses pensées m’en avait fait oublier la présence d’Ysanne. Toute mon attention était rivée sur la Zeltronne et ses paroles. Au moins, elle était consciente des risques qu’elle prenait en étudiant ces choses sur ce monde. Mais elle devait comprendre que le contrôle des Jedi sur leurs émotions n’était qu’un moyen de se voiler la face, de se dénaturer. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils se détachaient de tout, en toute circonstances, car ce serait inexact. Non, les Jedi utilisent ces techniques pour atteindre une certaine sérénité qui consistait à oublier les autres. Agir de la sorte revenait à se soumettre, à montrer la faiblesse de leur personne, de leur esprit. Au contraire, au lieu de taire ces émotions, il était nécessaire de les embrasser pour pouvoir les dominer ! J’avais l’avantage de connaître le fonctionnement de chaque philosophie, et je pouvais affirmer –avec un raisonnement sans doute biaisé par l’effet de l’obscurité- que la philosophie Jedi était dénuée de tout sens. En voulant respecter cette Force et leurs principes, ils ne faisaient que courber l’échine. Ils ne reculaient que pour mieux sauter.

« Yana… Si je peux e permettre, je ne pense pas qu’agir de la sorte soit la solution à long terme. En plus de ça, ce sont des techniques qui demandent beaucoup de temps à leurs initiés. Toi, c’est différent. Tu as vécu avec ces émotions, tu t’en sers comme base pour assoir ta puissance sur la Force. Si tu brides tes émotions, tu brideras aussi ton pouvoir. Ce n’est pas un choix simple que tu as à faire. Il sera prédominant pour ton avenir… »

Je fus interrompu par Ysanne, qui semblait avoir du mal à se concentrer. Il est vrai que nous parlions sans vraiment faire attention à elle. J’imaginais que ce ne devait pas être évident, mais je pensais que l’usage des phéromones était naturel, et qu’il suffisait d’un déclic à apprendre pour en faire usage quand on l’estime nécessaire. Mais ne disposant pas d’une telle capacité, j’étais peut-être dans l’erreur…

« Je disais donc… Ah, oui. C’est un choix à double tranchants. Mais si tu décides de tenter tout de même le coup, je pense pouvoir t’aider. Au début en tout cas. Je dois avouer que mes connaissances sur le sujet sont assez limitées. » mentais-je, sur un ton plus bas.

Je n’allais quand même pas lui dire que j’avais appris à le faire il y a longtemps, lorsque j’étais encore une Padawan !

« Néanmoins, avant tout, tu dois savoir méditer et atteindre un état où tu seras détaché du monde extérieur, et où tu pourras apaiser ton esprit. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu pourras entreprendre de le restructurer sans risque. Mais ce n’est pas simple et.. »

Je m’arrêtais une nouvelle fois avant même qu’Ysanne ne se décide à prendre la parole pour s’exclamer de sa réussite. J’avais déjà tourné la tête dans sa direction, visiblement troublée par quelque chose que je ne pouvais réellement identifier. J’avais déjà ressenti cette impression, celle où mon esprit cesse une tâche pour se concentrer subitement sur un individu. Riakath l’avait déjà fait. Ysanne le faisait enfin. Peut-être avait-elle voulu attirer notre attention, et dans ce cas, c’était réussi. Ce fut bref, cependant. Rapidement, je clignais des yeux, mon regard revenant sur Yana sans que je ne laisse échapper le moindre mot. Je voulais avoir une confirmation, savoir si ma camarade Arkanienne avait réussi à m’atteindre l’espace de quelques secondes. Finalement, j’exprimais ma pensée par une simple remarque futile à l’intention de la Zeltronne :

« C’était vraiment elle… ? »


Invité
Anonymous
Les propos d’Eerhia étaient corrects, mais elle prenait sans doute Yana pour plus naïve qu’elle ne l’était réellement. Ne l’avait-elle pas dit juste avant ? Elle comptait contrôler ses émotions, non pas pour les réprimer mais pour simplement pouvoir les maîtriser et éviter de se laisser déborder par elles comme c’était le cas en ce moment. Après, le contrôle ne veut pas forcément dire destruction comme les Jedi le font, c’était tout simplement absurde de penser qu’elle, une Zeltronne, puisse vouloir ignorer ses émotions telle une Jedi.

Non, elle voulait juste éviter de se laisser contrôler par elle comme c’était le cas pour le moment. Ce qu’elle vivait pour le moment était tout simplement impossible sur le long terme si elle ne souhaitait pas devenir une coquille remplie de haine, manipulée par le côté obscur. Ce n’était clairement pas son objectif d’avenir, non merci sans façon.

Eerhia avait été interrompue une fois par Ysanne qui leur demandait de se taire pour la laisser se concentrer. Assez malpoli de sa part, et preuve d’un manque de patience certain. Ça n’allait pas la servir à l’avenir, mais elle n’était pas son élève, donc elle laissa tomber. Son maître s’occuperait de ça. La deuxième interruption par contre fut bien plus intéressante, puisqu’elle leur indiqua qu’elle avait enfin réussi à émettre des phéromones.

Son organe voméronasal fut immédiatement mis au travail, recueillant et identifiant les molécules présentes dans l’air. C’était un organe qui était vestigial chez la plupart des humanoïdes, ne contenant plus de terminaison nerveuse à cause d’une utilisation lacunaire, mais chez les Zeltrons et sans doute chez les Falleen, ces cavités avaient connu une utilisation constante et n’avaient pas disparu. Zeltrons et Falleen étaient donc particulièrement sensibles aux phéromones, mais aussi capables de les analyser contrairement aux autres races.

Les phéromones étaient moyennement puissantes, d’une composition maladroite mais néanmoins assez concentrées pour attirer l’attention. Elle savait produire des phéromones, mais pour l’instant elle n’avait qu’un contrôle partiel sur leur composition précise. Ça devrait s’améliorer avec le temps. Elle répondit d’abord à Eerhia à voix basse avant de répondre.

« Oui, c’est bien elle. Maladroit, mais néanmoins assez puissant pour se faire remarquer. Il y a des progrès néanmoins. »

Yana se tourna vers Ysanne et lui sourit, hochant de la tête.

« Pas mal du tout, tu as réussi à émettre les phéromones, c’était la partie simple. Maintenant, au niveau de la composition de celles-ci c’est encore un peu brouillon, trop de composés superflus. Il faut que tu te concentres un peu plus sur l’émotion que tu veux induire chez l’autre pendant que tu produits les phéromones. »

Elle lui sourit une fois de plus pour l’encourager avant de se tourner vers Eerhia, parlant plus doucement pour ne pas déranger l’hybride.

« Pour en revenir à ce dont on parlait avant, je ne compte pas brider mes émotions, je veux juste en avoir le contrôle. Pour l’instant, j’en suis presque au point qu’elles me contrôlent par moment. Contrôle ne veut pas dire élimination, je veux juste pouvoir différencier mes émotions de celles des autres et être capable de ressentir ce que je souhaite au moment où je le souhaite. C’est pour ça que je voulais des techniques Jedi et Sith. Je compte expérimenter et hybrider les techniques afin de parvenir à mes fins. Je ne compte pas finir comme une Jedi, j’ai un peu plus de jugeote que ça… »

Un petit sourire sur le visage, Yana se concentra de nouveau sur Ysanne, voulant suivre au mieux ses progrès ce coup-ci.
Invité
Anonymous






______J'ai réussi ! J'ai vraiment réussi ! Je n'arrive pas à y croire, c'est comme si tout à coup les choses venaient de changer et que ma vie prenait un tout nouveau sens ! Réussir à développer un pouvoir m'ayant été interdit pendant aussi longtemps me comble et prouve que je ne suis pas une bonne à rien comme tous les maîtres Jedi le pensaient au temple ! Face à cette nouvelle j'ai du mal à retenir ma joie et cela peut se voir assez facilement...

______Je n'ai pas honte de le dire, j'ai du mal à me contenir. Je sais que Yana et Eerhia ne vont véritablement comprendre pourquoi, mais cette victoire est si grande à mes yeux que je ne peux agir autrement ! C'est comme si pour la première fois de ma vie j'avais réussi a faire quelque chose de moi même, quelque chose d'important j'entends... J'ai déjà su faire des centaines de choses par moi même et ces derniers mois de voyage dans la galaxie n'ont fais qu'ajouter à ce nombre, mais là, je ne parle pas d'un simple voyage, d'une simple chasse sous-marine à la recherche du repas du jour ou encore d'avoir su échapper à une créature dangereuse !

______Non, Il s'agit d'un pouvoir liée à ce que je suis au fond de moi, c'est bien plus important que le reste ! Grâce à lui c'est mon identité que je vais pouvoir revendiquer, une identité dont le temps à cherché à faire disparaître. Pourtant, je m'étonne de voir les deux jeunes femmes devant moi agir à leur guise, Alek m'avait assuré que je pourrais plier n'importe qui à la volonté avec ce pouvoir... Pourquoi cela ne marche t il pas alors ? Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Est-ce que finalement mes phéromones ne servent à rien du tout ? Est-ce qu'il fallait qu'en plus de réussir je choisie en même temps ce que les gens affectées devaient faire ?

______Un flot de questions qui trouvent leurs réponses grâce à Yana qui me félicite tout en émettant quelques doutes sur la composition de ceux-ci. D'après elle, je dois choisir quel type d'émotions de souhait provoquer les les autres pendant que le produit les phéromones, mais elle ne m'expliquer pas vraiment comment faire ce tour de passe passe. Est-ce que je dois juste penser à celle-ci ou alors essayer de la ressentir moi même ? Cela pourrait faire une grosse différence, parce que je ne suis pas certaine de pouvoir ressentir tout et n'importe quoi...

" D'accord, je vais essayer ça, mais je dois faire comment ? Je dois essayer de ressentir ça moi aussi ou simplement essayer de matérialiser mes envies ? "

______Une fois la réponse obtenue, je tente de reprendre là où j'en suis et me rends compte que mes phéromones me sont accessibles avec facilité, comme si le fait que j'ai stoppé d'y penser n'avaient pas complètement stopper leur dissipation ! Est-ce normal ? Peut être qu'il faut aussi être concentré pour en stopper l’émission ou alors, peut être que celle-ci s’estompe d'elle même avec quelques secondes ? Au fond, ce n'est pas très grave pour le moment, puisque cela m'évite de devoir tenter de reproduire le mouvement.

______Je réfléchie rapidement à ce que je pourrais essayer de faire afin d'être certaine de l'efficacité de mes phéromones. Si l'on peut agir sur les sentiments des gens peut être que je dois essayer de les faire m’apprécier ? Je me décide d'agir dans se sens et de les forcer à me complimenter à l’extrême en essayant de les faire m’apprécier au point qu'elles aient envie de me complimenter encore et encore pour mes progrès !


Invité
Anonymous


Yana ne tarda pas à confirmer mon léger ressenti, ce petit frisson qui avait parcouru mon échine et qui m’avait automatiquement redirigé vers Ysanne. C’était bien elle qui avait fait ça, qui avait tenté d’attirer notre attention. Mais cela semblait si faible en comparaison de ce qu’avait pu faire Riakath auparavant ! Enfin, il ne fallait pas oublier que ma maitresse avait plusieurs dizaines d’années si ce n’est plus à faire usage de ce don. Pour Ysanne, c’était la première fois et je pouvais facilement comprendre qu’elle ait du mal à trouver comment s’en sortir avec ses phéromones. Mais que devais-je dire de moi ? Je les avaient ressenti, bien qu’imparfaits ! Cela signifiait que mon contrôle de mes émotions était vraiment ridicule, minable, risible ! Yana avait raison, elle avait été assez douée pour attirer notre attention.

Je la laissai donc lui prodiguer des conseils, préférant m’écarter un peu pour réfléchir une dernière fois ce choix que j’avais fais. Etait-ce vraiment judicieux de demander à des apprenties de ‘aider à progresser sur cette voie ? C’est vrai, depuis quand des apprentis Sith, sur Korriban qui plus est, accepter d’en aider d’autres ? C’était peut-être un piège ! Peut-être que Yana attendait le moment où je baisserais ma garde pour profiter de moi, ou pire, pour profiter de ma faiblesse pour me liquider. Je me méfiais toujours de la Zeltronne, elle était vraiment le seul élément que j’estimais instable dans notre trio. J’avais beaucoup plus confiance en Ysanne qu’en elle. Et à cela, Noval devait en être la raison. Enfin… je me faisais peut-être des idées. Peut-être que Riakath et sa paranoïa commençaient à déteindre sur moi.

Mon regard dévia néanmoins vers Yana alors qu’elle revenait vers moi après avoir légué certains conseils à ma congénère. Nous la laissâmes se concentrer et la Zeltronne s’exprima à voix basse pour moins la gêner. Visiblement, nous nous étions mal comprises, ce qui était bien dmmageable. Pourtant, je ne comprenais toujours pas comment elle avait pu être arrivée au stade o elle ne se contrôlait plus elle-même, où elle était l’esclave de ses émotions. Peut-être était-ce parce qu’elle était faible… Ou bien était-ce simplement un manque d’expérience dû à une méconnaissance de l’influence que peut avoir la Force sur les émotions. A dire vrai, je n’étais moi-même qu’une amatrice sur le sujet et j’imaginais aisément que seule Riakath devait avoir la réponse la plus parfaite –et surtout la moins impartiale- à ce sujet. Et puis de toute manière, elle n’était pas là, le débat qui s’était donc installé inutilement dans ma tête pouvait donc cesser, et je répondais donc à ses paroles sur le même ton :

« Je comprends. C‘était simplement une mise en garde, et je pense que tu ne seras pas la première à tenter ce genre d’expériences. Mais je ne pensais pas à ce genre de risques, mais plutôt au changement qu’aura ton aura dans la Force. Si les apprentis ne peuvent pas s’en rendre compte à tout les coups, les guerriers et les maitres le peuvent, eux. De telle fluctuations, surtout s’ils ont été habitué à ton aura actuelle, risque d’attirer l’attention. »

Haussant les épaules comme si j’énonçais une évidence que l’on oubliait bien trop souvent, c’était bien par expérience que je parlais. Riakath avait déjà forcé mon esprit parce qu’elle avait remarqué un changement dans mon aura. Aussi, il m’était facile d’imaginer que les autres seigneurs puissent avoir la même facilité à agir de la sorte.

Mais étrangement, mon regard avait finit par s’échapper de Yana pour se reporter sur Ysanne. Bien qu’elle n’ait rien dit depuis tout à l’heure, je la trouvais soudainement captivante. Elle… attirait mon regard sans que je sâche réellement pourquoi, ni quel intérêt j’avais à faire cela. Enfin si… Si, j’avais une certaine envie de la féliciter. Un désir de lui offrir son soutien pour qu’elle puisse parvenir à ses fins.

« Vas-y, continues comme ça. Tu te débrouilles bien ! Pas vrai Yana ? Hein, pas vrai ? »

Mais je n’ai jamais voulu ça, moi ! Enfin si, mais pas de manière aussi directe, aussi ouverte ! Je devais avoir l’air ridicule, mais je n’avais pas envie de cesser. Enfin si ! Si, je le voulais mais je n’en avais pas vraiment la force de m’opposer à cette envie de la soutenir. Enfin, il faut voir le bon côté des choses, je n’étais pas en train de la vénérer pour autant ! Je ne faisais que l’encourager. Bah quoi,c’est vrai, non ?


Invité
Anonymous
Yana regarda Ysanne alors qu’elle lui demandait conseil pour les phéromones… Mmh, comment elle le faisait elle-même ? C’était hautement instinctif comme technique, mais pour ce qui était des émotions, elle essayait toujours de faire en sorte de garder l’effet qu’elle souhaitait mettre en place en tête, mais au début, il lui fallait aussi une référence.

« Je dirais pour l’instant essaye les deux, avec l’expérience tu pourras aller plus vite et sauter une des deux étapes. »

Avec un dernier sourire pour l’encourager, elle se retourna vers Errhia et s’approcha de l’Arkanienne. Elle ne savait toujours pas vraiment quoi penser d’elle, mais elle était de l’avis que la jeune femme ne l’attaquerait pas sans une bonne raison, qu’elle ne lui fournirait pas. Elle semblait presque… inquiète pour elle. Certains apprentis lui fourniraient ce qu’elle demandait et directement après iraient prévenir les Seigneurs de l’académie. Elle espérait juste que ce n’était pas le cas. Après tout, elle était celle qui risquait le plus dans cet arrangement.

Il lui faudrait néanmoins répondre au commentaire. Un changement dans l’aura ? Comment un simple contrôle émotionnel pouvait changer son aura ? Ce n’était pas comme si elle souhaitait passer du côté lumineux ou quoi que ce soit. Elle voulait juste être capable de maîtriser les émotions des autres qui l’assaillaient régulièrement. Comme par exemple la légère inquiétude qui s’élevait d’Eerhia. Elle n’était pas à l’aise dans la présence de la jeune Zeltronne, et c’était réciproque.

« Je vois, je doute que je sois assez intéressante pour qu’un maitre s’intéresse ainsi à mon aura, mais je garderai ça en tête. Après tout… »

La jeune novice stoppa immédiatement ses propos, sentant l’envie de se retourner vers l’hybride et de la congratuler. Pourquoi la congratuler ? Yana ne savait même pas si elle avait réussi à émettre ses phéromones. Enfin, avant elle ne le savait pas. Elle était assez expérimentée pour reconnaitre quand elle était la cible de phéromones. Un sourire apparut sur son visage alors qu’elle regarda Ysanne, avant de hocher de la tête. Oh, elle avait envie de la congratuler, mais pas sans un minimum de décorum.

Résister aux phéromones n’était pas simple, c’était simplement la force de la volonté qui jouait dans ce cas-là. Il fallait tout d’abord reconnaitre l’influence, puis savoir si c’était contraire aux envies personnelles ou non. Si ce n’était pas quelque chose d’habituel pour la cible, si ça allait contre ses envies, alors il était plutôt simple pour elle de résister à l’influence mentale, même si les effets physiques des phéromones pouvaient troubler la victime.

Par contre, si les phéromones voulaient simplement amplifier une des envies de la cible, alors là c’était une toute autre paire de manches. C’était pour ça d’ailleurs que les Zeltrons étaient aussi redoutables dans leur utilisation. Après tout, ils étaient tout simplement beaux. Ou très très laids. Mais bref, passons. Ils étaient assez beaux pour déclencher le désir chez la plupart de leurs interlocuteurs. En ajoutant les phéromones…

Enfin, il serait inutile de résister complètement aux phéromones d’Ysanne, et surtout Yana n’en avait pas envie. Non, elle allait la complimenter parce qu’elle le méritait.

« Bien joué Ysanne, tu es une bonne élève. Après je te conseille de t’entraîner régulièrement afin d’être capable d’émettre ces phéromones rapidement et au milieu de perturbations, par exemple en combat. Mais pour ce qui est de l’émission de phéromones elles-mêmes, je ne sais pas ce que je pourrais t’apprendre de plus. Je ne suis pas non plus une instructrice professionnelle donc je ne sais pas tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. »

Elle se retourna ensuite vers Eerhia et lui sourit, légèrement amusée.

« Je comprends mieux pourquoi tu souhaites t’entraîner à résister aux phéromones. Bon, il y a deux cas de figure lorsque tu fais face à des phéromones. Soit l’adversaire souhaite faire quelque chose que tu désires, soit il souhaite faire quelque chose que tu ne désires pas. »

Yana se tourna vers Ysanne avant de continuer.

« Ysanne, pour t’entrainer, essaye d’influencer Eerhia avec tes phéromones pour lui faire faire quelque chose dont tu penses qu’elle ne ferait pas habituellement. »

Rien de tel que de faire expérience du phénomène pour s’améliorer.

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn