Invité
Anonymous
¤ Note HRP ¤ Ancien joueur, je reprends un personnage abandonné depuis quelques temps. J’ai abordé avec Saï quelques points concernant ce retour, d’où ma réutilisation des points de compétences (qui correspondent aujourd’hui à un rang de Maître) et des pouvoirs que je possédais déjà auparavant. Je mets d’ailleurs le lien vers ma précédente fiche (https://youngjedi.keuf.net/t1340-tore-ae) et en spoiler les éléments de l’histoire de ma première fiche. La présentation des points forts/faibles, du caractère et du physique n’ont pas (ou peu) changé, le fond du personnage restant le même que celui d’origine.
¤ Fiche de présentation ¤

« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la Lumière. »


¤ Nom ¤
Ae

¤ Prénom ¤
Tore

¤ Âge ¤
31 ans

¤ Race ¤
Whiphid

¤ Côté de la Force ¤
Lumineux

¤ Rang désiré ¤
Maitre Jedi

¤ Caractéristiques ¤
Force 5/6
Dextérité 4/6  
Agilité 4 (+1) = 5/6
Constitution 4 + 1 = 5/5
Intelligence 4/6
Sagesse 5/5
Charisme 4/6

¤ Pouvoirs ¤
Amélioration des Capacités (niveau 1)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)(niveau 2)
Absorption de Force (niveau 1)
Bouclier de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 2)
Persuasion
Vague de Force (niveau 1) (niveau 2)

¤ Points Forts ¤
Malgré sa volonté pacifiste, Tore reste néanmoins un bon combattant et sa nature whiphid l’aide en ce sens lorsqu’il décide de se battre, cette dernière lui conférant d’ailleurs une très bonne constitution ainsi qu’une force non négligeable. Il apprend vite, est patient et persévérant dans tout ce qu’il entreprend. Enfin, Tore exerce un fort contrôle sur ses origines, ce qui lui demande une forte concentration dans certaines situations, souvent critiques.

¤ Points Faibles ¤
Tore est peu agile du fait de sa constitution physique et son apparence en effraye plus d’un, à son grand regret. Il rechigne souvent à dégainer son sabre et la rage qui peut potentiellement s’ensuivre constitue véritablement un point faible pour lui car c’est un aspect de sa nature profonde qu’il tente de combattre coûte que coûte.

¤ Caractère ¤
Contrairement à la plupart des Whiphids qui sont de nature féroce, Tore est lui quelqu’un de sage et réfléchi qui a pleinement embrassé la croyance pacifique de l’Ordre Jedi. C’est d’ailleurs un pacifiste plus qu’un combattant, préférant ne pas user de la violence quand celle-ci n’est pas nécessaire. Mais au fond de lui, Tore sait parfaitement que la paix universelle est une utopie irréalisable.

Très indulgent de nature, Tore est à-même de pardonner quand cela est justifié. Toutefois, il conserve une certaine antipathie pour les Jedi ayant abandonné la voie de l’Ordre, antipathie bien souvent respectueuse cependant. Pourtant, il arrive que parfois que le Whiphid se laisse aller à une dangereuse rage qui se révèle de mauvais augure pour ses ennemis mais également pour lui et ses convictions.

Au final, Tore est quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à la vie et qui n'hésitera pas à défendre avec force ce en quoi il croit. Bien qu'ayant parfois quelques accès de rage, il contrôle merveilleusement bien ses émotions – quand on connait la nature de sa race –. Il place le code d'honneur très haut et sait reconnaitre ses fautes pour adopter un tout autre point de vue, ceci afin de juger au mieux chaque situation. Il apprend de ses erreurs et s’efforce de combattre tant sa nature que ses ennemis.

Ses dernières années passées en exil loin des Jedi et d’Ondéron n’ont pas fondamentalement changé le caractère du Whiphid. Il reste quelqu’un qui place l’honneur très haut et qui s’en tient aux codes et aux valeurs qu’il a juré de défendre. Cependant, son exil l’a poussé bien plus loin dans ses retranchements que cela n’avait été le cas jusqu’à présent. Si sa nature sauvage et féroce restait tapie au fond de lui auparavant – mis à part en de rares moments incontrôlés limités au début de sa formation –, elle s’est pleinement réveillée au cours de ces dernières années.
 
Tout ce qu’il avait juré d’enterrer au plus profond de lui-même, sans jamais réellement l’oublier pour autant, est remonté à la surface. Tout d’abord de façon ponctuelle, presque imperceptible. Puis elle s’est ancrée en lui, l’amenant aux abords du Côté obscur. Toujours à la limite, sans jamais la franchir. Dans les ombres. Tore usait du pouvoir nouveau qu’il s’était découvert sans en avoir pris pleinement conscience, ou alors il se le cachait. Les évènements l’ont amené à se confronter à ses propres convictions, et Tore en est sortit plus fort qu’auparavant. En faisant face à ses démons, il a pu se rendre compte de ce qu’il était devenu et de ce qu’il avait fait pour en arriver à un tel point.
 
Ceci était une marque d’une sagesse certaine, surtout de la part d’un Jedi. Tore avait accepté ses erreurs et sa nature pour pouvoir refuser le Côté obscur. Cependant, il sait que ces ténèbres sont toujours là, présentes, n’attendant qu’une simple faiblesse de sa part pour surgir de nouveau et peut-être, cette fois, le consumer.


¤ Description physique ¤
Mesurant environ 2 mètres 20 pour quelques 300 kg, Tore est doté d’une très forte musculature qui n’a rien à envier à celle des Wookies, résultat combiné de sa nature whiphid et de son entraînement Jedi. Sa peau est constituée d’un cuir solide auquel s’ajoute la graisse que les Whiphids conservent afin de combattre le froid, ce qui lui confère une très bonne résistance. De plus, Tore est presque intégralement recouvert d’une fourrure de couleur brune. Ses cheveux et sa barbe ont eux une couleur brune également, quoiqu’un peu plus foncée, et encadrent son visage allongé, avec un front long et des pommettes inclinées.

Deux grandes défenses sortent de sa mâchoire inférieure et ses mains se terminent par trois griffes acérées dont les Whiphids se servent pour tuer leurs proies. Tout ceci ajoute un effet plutôt effrayant à un aspect qui est déjà relativement intimidant de nature.

Quant à ses vêtements, Tore est habillé à la mode jedi comme la majorité d’entre eux. Ainsi, il est vêtu d'une longue bure brune à capuche pour se protéger des intempéries. Ses vêtements sont eux aussi bruns, quoique d’une teinte bien plus claire, et suffisamment amples pour ne pas le gêner dans ses mouvements. Ils sont idéals quand il s'agit de combattre ou d'effectuer quelques acrobaties. Une large et solide ceinture en cuir encadre sa taille et est le seul héritage matériel qui lui reste de sa planète natale, Toola. Enfin, il porte très souvent un chapeau de paille conique qui lui permet de se protéger du soleil comme de la pluie et qui représente son signe distinctif particulier.

Tore Ae, le retour du Jedi Chapea10

¤ Sabre laser ¤
Suite à la bataille à bord du Tarkona, Tore se retrouve privé de son sabre laser d’origine qu’il avait forgé au Temple Jedi alors qu’il n’était encore que Padawan. N’ayant pas d’éléments de première qualité à disposition pendant sa longue absence d’Ondéron, il créa une nouvelle arme avec les moyens du bord, un assemblement de bric et de broc d’aspect peu reluisant mais malgré tout utile quelques soient les circonstances.
Sabre:


Après son retour au Temple et sa réintégration officielle au sein de l’Ordre par le Conseil Jedi, Tore reçut l’autorisation de se forger un nouveau sabre de bien meilleure facture. Ce dernier reprenait les grandes lignes qui avaient guidé la création de son arme d’appoint, facilitant ainsi sa prise en main. Enfin un nouveau sabre laser digne de ce nom allait recevoir le cristal vert du Whiphid, qu’il possédait depuis son accession au rang de Chevalier.

Sabre:

¤ Histoire ¤
Histoire fiche initiale:


Chapitre 1 – Le Tarkona


Année 3493 av. BY, à bord du Tarkona, espace bothan.


La voix d’Ellana Caldin, Maître Jedi du Conseil, retentit dans l’enceinte du centre de détention du vaisseau sith. A son écoute, Tore reprit espoir. La dépressurisation de la zone qu’il redoutait tant n’est plus qu’un souvenir. Les Maîtres de l’Ordre ne prendrait finalement pas le risque de condamner toute une partie du vaisseau où se trouvaient lui et Misha contre le Kel-Dor Kaine, et probablement d’autres Jedi. Les efforts de Tore pour convaincre Kaine de se joindre à eux pour les sortir de ce piège s’étaient en effet avérés vains, le Sith préférant poursuivre sa vengeance personnelle contre le Whiphid dans l’immédiat plutôt que de la poursuivre plus tard, en vie. Non pas que Tore refusait de se sacrifier pour l’Ordre, mais il se sentait aussi responsable des prisonniers qu’il était venu sauver, mais également – et surtout – de Misha, qui venait de tomber au sol. Ce nouvel espoir raviva la flamme dans le cœur de Tore et le poussa à se dépasser afin de piéger le Kel-Dor dans l’une des cellules du centre.
 

Mais il n’en réchappait pas indemne. Grièvement blessé, Tore tentait de supporter ses blessures du mieux qu’il le pouvait en se contentant d’un patch bacta pour les plaies superficielles. Ne pouvant pas se déplacer, les deux Jedi n’avaient pas d’autre alternative que d’attendre des secours. L’état du Whiphid ne lui permettait pas de pouvoir transporter Misha en lieu sûr, et il n’aurait pas été prudent pour eux de sortir du centre de détention. Aucun des deux Jedi n’avait été mis au courant de la situation des autres membres de l’Ordre à bord du Tarkona, bien que le fait qu’Ellana Caldin ait pu les contacter puisse les amener à penser que la situation était au beau fixe pour eux. Quoiqu’il en soit, ils étaient bloqués au cœur du vaisseau sith, sans autre possibilité qu’attendre des secours.
 

Kaine se trouvant hors d’état de nuire et solidement enfermer dans une cellule, Tore pouvait souffler un peu et s’occuper de Misha. Il l’allongea sur un établi du centre et s’installa à ses côtés. Puis il s’installa au sol, en tailleur, en position de méditation. S’ouvrant à la Force, il cherchait à trouver l’écho de sa compagne en son sein afin de lui apporter paix et repos. La tâche se fit plus ardue que prévu, tant la Force était perturbée par les évènements récents et le déséquilibre qui s’était créé à bord du Tarkona du fait de l’affrontement entre Sith et Jedi. Il parvint néanmoins à trouver la jeune Jedi dans le flot tourmenté qu’était la Force à cet instant précis et s’attela à la tâche.
 

Le temps parut s’écouler lentement, presque comme s’il s’était arrêté. Par sa connexion avec Misha dans la Force, Tore s’efforçait de l’apaiser pour la guérir mentalement. Par là même, il se soignait lui aussi. Ou Misha. Il ne savait à qui des deux attribuer le calme qui s’était insufflé en lui depuis qu’ils étaient connectés ensemble. Leurs respirations respectives étaient synchronisées, comme si l’un respirait pour l’autre. Comme si tous deux ne faisaient plus qu’un. Au bout d’un temps qui parut durer des années, Tore sentit de nouveaux remous dans le calme plat de la Force qui les entourait. Du monde approchait. Amis ou ennemis, il ne pouvait le dire au premier abord. Pour le savoir, il défit peu à peu les liens tissés avec l’esprit de Misha pour pouvoir se concentrer sur les éléments extérieurs. Les présences en approche brillaient dans la Force. Des Jedi. Tore sortit alors de sa méditation et se redressa, prêt à accueillir les nouveaux arrivants qui étaient venus les récupérer. Il les accueillit chaleureusement comme à son habitude et les briefa rapidement sur ce qui fut – et était – leur situation dans le centre de détention. Les secours prirent immédiatement soin de Misha et la placèrent sous bacta, tandis que Tore se contentait de soins partiels. Il s’inquiétait davantage de la santé de sa compagne plutôt que de la sienne. Il expliqua également que Kaine se trouvait enfermé et devait être transféré au Temple pour répondre de ses actes.

A mi-chemin des navettes leur promettant le retour vers Ondéron, un bip bien connu sortit de son comlink. Un autre Jedi cherchait à entrer en contact avec ses condisciples se trouvant dans sa zone. Plusieurs d’entre eux répondirent à l’appel, dont Tore. Il se trouvait qu’il était le Jedi le plus proche – et aussi le moins occupé –, et c’est donc tout naturellement que le Whiphid laissa Misha au sein du groupe de sauvetage pour changer sa destination. Il tenait à répondre lui-même à l’appel de son condisciple plutôt que de laisser cette tâche à d’autres Jedi plus en forme que lui, mais ces derniers étaient des experts en méthodes de guérison et étaient donc bien plus indispensables que lui pour récupérer les différents groupes éparpillés dans le vaisseau en attente d’un transfert vers Ondéron. Tore se dirigea donc vers le bord opposé du Tarkona d’où l’appel émanait. Mais il n’eut pas le temps de parvenir à destination. Il n’eut même pas le temps de sentir dans la Force ce qu’il allait se passer. Car ce fut une explosion soudaine et ravageuse qui mit à mal toute une partie du vaisseau, là même où il se trouvait. S’il ne fut que partiellement assommé, Tore eut du mal à reprendre ses esprits dans le champ de débris qui l’entourait. Les structures du vaisseau avaient tenu bon bien qu’elles aient été fortement endommagées, mais il ne restait rien des installations plus sommaires. Aucun signe de vie ne se faisait sentir et les seuls bruits transperçant le silence des lieux étaient des câbles crépitant ou de l’acier qui se pliait sous la chaleur.
 

Impossible pour Tore de faire demi-tour et de rejoindre les navettes. Par ailleurs, il n’était pas en état physique pour traverser une nouvelle fois le Tarkona pour rejoindre les autres Jedi. Gardant son calme en essayant de ne pas trop penser à ses plaies ouvertes et dégoulinantes de sang, il se concentra pour se remémorer ce qu’il avait appris des plans du vaisseau. Si ses souvenirs étaient bons, une partie des navettes de sauvetage se trouvaient non loin du lieu où il était, derrière une ou deux parois tout au plus. Il lui suffisait donc de les transpercer avec son sabre laser et il était sauvé, qu’importait maintenant s’il endommageait un peu plus la structure du Tarkona. Mais cela aurait été trop parfait. L’explosion avait en effet projeté le Whiphid au sol. Sous le choc, à la fois de la déflagration et de la chute, son sabre avait été brisé. La plateforme d’émission était séparée du reste de l’arme et les batteries de charge ne fonctionnaient plus. Tore ne put rien faire d’autre que récupérer son cristal vert, dernier souvenir qu’il pourrait garder de son sabre laser. Sans prendre plus de temps, il laissa les restes de son sabre sur place et reprit son chemin.
 

Boitant et se tenant aux parois, Tore mit un temps certain à parvenir aux navettes de sauvetage. Par chance, l’explosion avait entièrement grillé toute l’électronique de la section et il n’avait eu qu’à faire appel au peu de Force qu’il lui restait pour ouvrir un peu plus les portes déjà entrouvertes. Les navettes ne pouvaient aller bien loin dans l’espace, et il était nécessaire pour Tore de quitter l’espace bothan pour se mettre hors de portée des vaisseaux sith qui y trainaient. Deux choix s’offraient à lui. Le premier, l’espace hutt lui donnait l’assurance de pouvoir passer inaperçu. Mais c’était un espace propice aux chasseurs de prime et autres assassins de tout genre, et un Jedi pouvait alors représenter une cible forte alléchante. Il opta donc pour la seconde option, une planète méconnue et sauvage, entièrement recouverte d’océans et parcourue de tempêtes… Kamino.


Chapitre 2 – Kamino

Années 3493-3491 av. BY, Tipoca City, Kamino.

Les cours-circuits du Tarkona envoyèrent non seulement la navette où se trouvait Tore en direction de Kamino, mais également toutes les autres navettes restantes dans l’espace. Tant et si bien qu’il était plus que probable que l’on pense après coup à une erreur survenue suite à l’explosion plutôt qu’à un envoi programmé. Tore se dirigeait donc vers Kamino, blessé et à demi-inconscient, sans que quiconque puisse se douter qu’il y avait un être vivant à bord de l’une des navettes. Qui plus est, sa destination n’était pas une planète où la République ou les Jedi avaient souvent affaire. Il était donc seul, et serait seul.

Il n’eut pas de souvenirs du voyage à travers une partie de la galaxie. Il n’eut pas plus de souvenirs du crash dans les eaux tumultueuses de Kamino, de son sauvetage par les Kaminoens et de son arrivée à Tipoca City. En fait, Tore ne se réveilla que plusieurs jours après les évènements survenus à bord du Tarkona. Tout d’abord à l’intérieur d’une cuve à bacta. De ces épisodes, il n’en conservait que de vagues souvenirs. Principalement des visages de Kaminoens, visages inconnus pour lui puisqu’il n’avait jamais entendu parler de Kamino avant d’avoir décidé d’y envoyer sa navette de sauvetage. Il ne savait donc pas plus à quoi ressemblait son peuple. Il se souvenait également de va-et-vient permanents, de bribes de conversations le concernant très certainement, mais dont il était incapable de mettre les mots en ordre. Plusieurs jours passèrent avant que Tore ne puisse reprendre pleinement conscience de ce qui l’entourait. Mais même en étant capable de cela, il restait trop faible pour bouger, ne serait-ce qu’une main. Et les Kaminoens ne lésinaient pas sur les soins à lui procurer. Ce ne fut qu’une fois que Tore reprit totalement possession de son esprit que le processus de guérison s’accéléra. La Force revenait peu à peu en lui, et il puisait à l’intérieur pour accentuer les effets guérisseurs du bacta. Si bien qu’il ne lui fallut que peu de temps après cela pour se remettre entièrement et enfin recevoir l’accord de ses sauveurs et hôtes pour sortir de sa cuve.
 
Bien qu’il puisse être libre de ses faits et gestes sur Kamino – grâce aux bonnes grâces de ses hôtes –, Tore restait extrêmement marqué par les évènements récents. L’attaque du Temple d’Ondéron, puis l’enlèvement des Padawans et leur rescousse avaient été de lourdes épreuves pour le tout jeune Chevalier. Et il ne pensait pas se tromper en supposant que ce n’était là que le début d’un enchainement d’évènements tous plus sombres et dangereux les uns que les autres auxquels les Jedi et l’Ordre devraient faire face. Sans lui. De sa position, il ne pouvait guère prêter main forte à ses condisciples, qui le croyaient très certainement disparu et mort. Et même s’il en avait eu l’envie, Tore n’aurait pu rejoindre Ondéron. De façade, il allait parfaitement bien. Il marchait, parlait, mangeait et échangeait avec les Kaminoens. Mais en son for intérieur, tout était encore bien fragile. Il gardait de profondes traces de ses blessures que le bacta n’avait pu cicatriser, et il lui faudrait donc un certain temps avant d’être pleinement opérationnel.

Cela prit deux années entières. Deux années passées à se recentrer sur son soi intérieur, sur lui-même. Sur ses capacités et la Force. Elle n’avait pas abandonné Tore, mais il avait senti ce besoin de se rapprocher d’elle afin de mieux la comprendre, d’en faire une alliée plus précieuse qu’elle ne l’avait déjà été. Pendant ces deux années, il se tint informer des évènements agitant la galaxie du mieux qu’il le pouvait auprès des Kaminoens. Cela ne fut pas sans peine car ces-derniers se faisaient extrêmement discrets et n’aspiraient qu’à ne pas attirer l’attention sur eux et leur planète. Tore parvint néanmoins à apprendre que la situation de l’Ordre Jedi était au plus bas. Comme si les évènements d’Ondéron et de l’espace bothan n’avaient pas suffi au malheur des Jedi, il avait fallu que Maitre Saï Don assassine le dirigeant de Kuat devant les portes mêmes du Sénat galactique ! L’information était d’une importance suffisante pour qu’elle parvienne sur Kamino. Tore perçut une série de représailles envers les Jedi, mais il ne sut jamais de quelle nature furent celles-ci.
 
En parallèle, sa situation personnelle s’améliorait à vue d’œil. Bien sûr, les évènements du Sénat et la crise de confiance dont les Jedi faisaient l’objet l’affectaient particulièrement, mais il ne pouvait s’apitoyer là-dessus. En effet, Tore était bien loin de tout ceci et il ne pouvait rien y faire. Cruel constant, mais malgré tout bien réel. Il ne pouvait qu’agir de son côté, si les Kaminoens lui en donnaient le droit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne furent pas faciles à convaincre. Représentés par leur Premier Minitre Us Amal, les Kaminoens craignaient de se mettre à dos les quelques – importants – clients qu’ils possédaient si ces-derniers apprenaient qu’un Jedi était hébergé à Tipoca City. Après maintes négociations, Tore parvint à obtenir l’accord d’Amal pour aller et venir librement à Tipoca City tant qu’il restait discret. S’il faisait le moindre tort aux intérêts kaminoens, il n’aurait alors d’autre choix que de quitter la planète. Les dernières nouvelles à lui parvenir ne purent que le conforter dans sa mission de réhabiliter du mieux possible les Jedi dans ce coin de la galaxie : le Chancelier Suprême venait de mystérieusement disparaitre et la sénatrice d’Ondéron était plongé dans un profond coma. Les soutiens de l’Ordre s’effondraient peu à peu sous ses pieds…


Chapitre 3 – Ombres et Lumière

Années 3491-3487 av. BY, Bordure Extérieure.

De manière générale, la plupart des actions entreprises par Tore dans la Bordure Extérieure – toujours à proximité de Kamino, soit entre l’espace bothan et l’espace huth – se ressemblaient les unes avec les autres. Il gardait l’anonymat tant que cela était possible, ne se servant de son sabre laser bricolé qu’en ultime recours, lorsqu’il n’avait pas d’autres choix. Souvent, un peu d’intimidation grâce à la Force suffisait pour faire plier les plus faibles esprits et obtenir réparation. De cette manière, Tore parvint à faire en sorte que de nombreuses familles, en difficulté à cause de contrebandiers ou autres malfrats, soient à présent tranquilles au quotidien. Pour les plus teigneux de la pègre galactique, il était parfois nécessaire de faire une démonstration de force afin de leur rappeler les lois galactiques. Et si Tore ne parvenait toujours pas à atteindre le but voulu après cela, il lui arrivait de faire preuve de plus de force encore. Au début, cela n’avait pas été facile pour lui qui se montrait réticent à l’utilisation du sabre laser quand la diplomatie pouvait s’imposer. Il avait toujours préférer la discussion aux affrontements physiques, mais il s’était vite rendu à l’évidence que dans ce coin de la galaxie, la violence était bien plus efficace que les mots. Doucement, lentement, Tore s’enfonça donc dans les ombres.

Durant quatre années entières, Tore parcourut cette zone de la Bordure extérieure afin d’y aider les plus démunis et ceux qui avaient besoin de son aide, que ces derniers le sachent ou non. Pendant quatre années, il prit le dessus sur ses adversaires à coups de paroles ou de Force, voire de sabre laser. Au bout de quelques années cependant, Tore n’était plus certain d’être encore un Jedi. Tout du moins pas celui qu’il aurait voulu être. D’une part car il n’était plus en contact avec le Temple et l’Ordre tout entier depuis les évènements de l’espace bothan, d’autre part parce qu’il ne semblait plus défendre la paix, tant il n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait été. Il n’avait pas repris des nouvelles de l’Ordre depuis sa descente aux enfers suite au meurtre perpétré par Saï Don à l’entrée du Sénat de Coruscant. Tore n’avait donc plus de liens avec les Jedi et s’éloignait malgré lui de ses principes fondamentaux. Car c’était en voulant faire le bien qu’il se détournait de la voie du Jedi.

Ce fut au cours d’une énième mission dans l’espace bothan que son destin changea à nouveau de fil. Au cours d’une expédition sur Kothlis, où il devait faire parler un contrebandier de seconde zone afin de débusquer un membre influant du crime, il se sentit soudain comme attiré par la Force. C’était une sensation qu’il n’avait pas connue depuis longtemps. Depuis tellement de temps même qu’il fut surpris de pouvoir encore ressentir de telles choses. A n’en pas douter, un Jedi n’était pas loin et avait besoin d’aide. Qui plus est, un Jedi qui lui était proche, le lien de Force qui les reliait plaidait en ce sens. Tore n’hésita pas un instant et changea de but immédiatement. Il quitta l’astroport de Tal’cara pour se rendre dans les zones gelées de la planète, où son instinct le guidait. C’est là, au milieu d’une ancienne station de forage à moitié ensevelie sous la glace, qu’il y trouva la source de Force qu’il avait si ardemment ressentie à son arrivée sur Kothlis.

Et quelle ne fut pas sa surprise quand il pénétra à l’intérieur de la base après avoir forcé les portes à l’aide de son sabre laser. Dans un coin, sur une espèce de banquette de glace, se tenait un Nautolan à demi-conscient : Qan Ji. Son ancien Maitre refaisait surface devant lui, après toutes ces années d’absence. Finalement, le pressentiment qu’il avait eu les mois suivant son accession au rang de Chevalier s’était avéré vraie : Tore avait bel et bien revu son Maitre. Evidemment, il ne pensait pas qu’il le retrouverait dans un tel état. Si sa surprise première ne dura pas longtemps, son interrogation qui s’en suivit fut, elle, plus longue et plus complexe. Comment se faisait-il qu’un Jedi de la trempe de Qan Ji ait pu se faire capturer comme cela ? Qui avait bien pu le mettre dans un tel état ? Et surtout, depuis combien de temps était-il retenu prisonnier, lançant des appels à l’aide à travers la Force que personne hormis Tore n’avait entendu ? Toutes ces questions sans réponses faisaient bouillir en lui une envie de vengeance. Toucher à Qan Ji avec autant de violence et de facilité mettait à mal tous les enseignements qu’il avait reçu quand il était Padawan. Tore voulait retrouver le responsable de tout ceci, et le lui faire payer.

Heureusement pour lui, Qan Ji reprit connaissance suite aux quelques soins superficiels que lui administra Tore, notamment grâce à la Force pour cicatriser les plaies les moins étendues. Le Nautolan fut lui aussi très heureux de revoir son ancien élève, mais ne parut pas plus surpris que cela que ce soit précisément lui qui soit débarqué sur Kothlis. D’après ses dires, il avait toujours su que leurs chemins se croiseraient de nouveau, et ce dans des circonstances qui ne seraient agréables pour l’un ou pour l’autre. Mais que ce soit le hasard ou la Force qui ait fait que les deux Jedi soient réunis dans les glaces de Kothlis, cela ne changeait en rien la situation pour Tore. Un ennemi s’en était pris à un Jedi, à son ancien Maitre, et cela ne pouvait rester impuni. Comme pour corroborer ses pensées, ce fut à ce moment précis que les portes de la base s’ouvrirent de nouveau. Cette fois, se fut un petit groupe d’une demi-douzaine de personnes qui s’introduit à l’intérieur. Tore n’eut aucun mal à deviner qu’il s’agissait des ravisseurs de Qan Ji, pas plus qu’il n’eut de difficultés à identifier leur meneur, qui correspondant en tous points avec la description qu’on lui avait faite du contrebandier qu’il recherchait. Tout était pour le mieux donc, il tenait à la fois sa source et celui qui avait coincé son Maitre. Les dés étaient jetés.

Les contrebandiers ne prirent que peu de temps à réagir à la présence d’un second Jedi dans la base. Si Qan Ji n’était pas armé et en étant de se battre, ce n’était manifestement pas le cas de Tore, et les nouveaux venus l’avaient parfaitement remarqué. Sans crier gare, ils ouvrirent le feu sur les Jedi. La lame verte de Tore jaillit et repoussa les tirs des blasters pour protéger le Nautolan. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les contrebandiers gisaient à terre, morts. Seul restait leur chef, grièvement blessé, mais toujours en vie, qui se trainait misérablement vers les portes closes de la base. Tore n’avait qu’une envie, et tant pis si une telle fin ne lui permettait pas de retrouver son patron du crime. La peur se lisait dans le regard du contrebandier, comme la colère et la haine se lisait dans les yeux du Whiphid. La lame verte sortit de nouveau de sa base, se dirigeant lentement vers sa cible. Quand soudain une présence bien connue se fit à nouveau sentir dans la Force. Qan Ji intervenait, à la fois verbalement que par la Force, pour calmer son ancien élève. Tore n’était pas un criminel, quoi qu’il ait pu faire ou dire depuis son exil dans la Bordure extérieure. Ce n’était pas le Jedi, ni même l’individu, qu’avait connu Qan Ji pendant toutes ces années de formation.
 

Tant de paix transmise par le Nautolan prit le dessus sur les émotions que Tore ressentait à ce moment précis. Toutes ses décisions des dernières années lui revenaient en mémoire, et ce fut là qu’il se rendit pleinement compte de tout ce qu’il avait fait, de sa longue et lente descente dans les ombres. La Force avait fait resurgir Qan Ji sur son chemin pour le détourner de ce chemin, pour le ramener dans la lumière. Il n’était pas un tueur, et ne l’avait jamais été sauf en cas d’ultime nécessité. Il lui avait fallu tellement de temps pour se détourner de la voie des Jedi, et si peu pour retrouver la lucidité qu’impliquait un tel statut que cela en était troublant. Cependant, Tore prit conscience que son exil avait duré bien assez longtemps. Ses échecs passés devaient être assumés, ses fautes récentes également. Il ne pouvait fuir éternellement le Conseil et l’Ordre. C’était sa famille, sa maison. C’était là où il devait être, où sa vie se trouvait.


« Epilogue » – En paix

Début de l’année 3486 av. BY, en route vers Ondéron.

Aussi rapidement qu’il avait pu apparaitre, Qan Ji disparut une nouvelle fois. Sur le chemin ramenant les deux Jedi à Ondéron, le Nautolan se volatilisa sans laisser de traces. Tore ne sut pas comment son Maitre avait bien pu faire au beau milieu de la galaxie. D’autant plus que rien ne laissait penser que leur vaisseau ait pu se poser sur une planète quelle qu’elle soit. C’était ainsi qu’était Qan Ji, un être plein de surprises. Comme cela avait eu lieu, seule la Force savait quand et où le Maitre et l’Elève se croiseraient de nouveau. Et surtout si cette relation serait toujours vraie à leur prochaine rencontre.

Tore, quant à lui, rentrait sur Ondéron après presque sept années d’absence. Il était quelque peu tendu par l’accueil qu’il recevrait de la part de ses condisciples, mais surtout de la part du Conseil. Malgré cela, il rentrait en paix avec lui-même, ayant retrouvé ce qui faisait le Jedi en lui.
Invité
Anonymous
Je poste double pour réserver un espace au cas où mon histoire serait trop longue. Egalement pour prévenir que je n'ai pas accès à internet (sauf miracle) pour les 3 jours à venir, donc ne vous inquiétez pas si je ne donne pas signe de vie Wink
Invité
Anonymous
Coucou Tore :)

Un petit mot pour savoir où en est cette fiche?

Est elle toujours d'actualité?
Invité
Anonymous
Bien le bonjour Luuna !


Ma fiche est toujours d'actualité, même si je prends (beaucoup) plus de temps que prévu pour la terminer. J'ai un créneau de libre aujourd'hui, j'espère pouvoir en profiter pour la boucler... J'essaye de faire au plus vite entre tout ce qui me tombe dessus Laughing
Invité
Anonymous
pas de souci :)
Invité
Anonymous
Voilà, enfin un UP pour dire que ma fiche est (normalement) terminée ! Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, mais sans connexion internet, ce n'est pas tous les jours facile. Néanmoins, ça ne devrait pas tarder à s'arranger, enfin je l'espère...


Sur ce, bonne lecture, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Invité
Anonymous
Petit UP ? :titille:
Invité
Anonymous
Ah zut, je te prie de nous excuser, Tore. On s'en occupe dans les plus brefs délais Wink
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour et re-bienvenue.

Désolé, je suis un peu à l'ouest ces temps-ci.

Pour ma part c'est correct, mais je pense qu'il manque un peu de détails dans le caractère. Comment sa dernière aventure l'a-t-elle influencé par exemple ? Ca reste assez léger.

Voilà si tu pouvais en rajouter un peu, merci :)
Invité
Anonymous
Voilà les modifications effectuées ! Je me doutais que ça serait un peu léger, puisque n'ayant rien modifié par rapport à la fiche initiale. J'espère que les ajouts seront les bons :)
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Coucou

Oui c'est bon et bien mieux ainsi :) N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche biographique dans ta signature :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn