Invité
Anonymous
Mos Espa. Huit mètres au dessus une puanteur sans nom; ça sent la fourrure mouillée, le sang séché, la sueur, la viande rance, la poussière, le chaud et l'huile de pod. Huit mètres en dessous, des cages rouillées, un sol aride de terre battue, et une incroyable foule de marchands, de dresseurs, d'acheteurs et de vendeurs: le marché aux bêtes d'arène de Tatooine. Soko possède six emplacements et la meilleur offre. Trente sous-traitants travaillaient pour lui. Officiellement on ne vend ni armes ni esclaves, mais Soko, comme d'autres, embarquent toujours quelques petits extras. Si Monsieur X de la planète Ryloth craque pour ce chien géonosien et qu'il souhaite repartir avec une caisse de blasters et trois danseuses Sh'taari, on ne va quand même refuser de le servir. Ça s'appelle le service clientèle, ma bonne dame!
Ce jour là Soko espérait repartir avec un bénéfice de six contre un, il avait bon espoir de vendre à bon prix un Nexu très vif aux belluaires de Kashyyyk, et ses weequays devaient également assurer une brève mission de "paiement" de dette sur quelques fournisseurs du marché. Une journée ordinaire.
Non. Non pas une journée ordinaire. Soko était grassement étalé sur un parterre de coussins crasseux, sur le toit d'une insula de Mos Espa qui donnait sur l'entrée Est du marché aux bêtes d'arène. De là, il avait l'habitude de contempler tout le monde autant que tout le monde pusse le contempler, huit mètres plus bas. Il était entouré de ses gardes du corps, de C4-PK, de deux servantes humaines (mais un peu gourdes, il songeait à les vendre) et d'un Ortolan bleu comme le ciel qui alimentait l'immense narguilé sur lequel Soko tirait longuement. Tout une petite cours gravitait autour du hutt, mais il restait obsédé par le coup de force de A'hab. Il avait pénétré sa demeure, avec une déconcertante facilité, passé toutes ses sécurités, et pire que tout, il avait intimidé Soko avec succès. Soko s'en voulait terriblement d'avoir accepté les cristaux. Il aurait dû prendre les cristaux, mais pourchasser ce fils de chien d'Erstacien, ou abattre son vaisseau en vol dès qu'il aurait décollé. A quoi sert donc d'amasser des turbolasers par tonnes si c'est pour ne pas dégommer des intrus en vol!
Mais les faits sont là, Soko était monstrueusement avide. Il devenait impatient, imprudent, il commettait des erreurs. Il ne pouvait plus supporter Tatooine et son rêve de retrouver Nar Shaada le rongeait. Son impatience serait sa perte. Hier il traite avec les Sith (erreur impardonnable) et aujourd'hui il cède au chantage. Soko n'a jamais été aussi riche, entouré, bien armé, mais faible...
Soko avait, dès qu'il avait pu, pris son vaisseau personnel, le brillant Bactafall. Le tas de féraille le mieux armé de la galaxie disait-on. C'était sans doute faux. Il avait rejoint en toute discrétion son insupportable neveu sur un satellite de Kessel. Il se remémore cette pénible discussion avec certainement le plus honteux de toute la race Hutt, Tanaka, fils de Globo frère de Soko et donc neveu de ce dernier:
Tanaka est un imbécile incapable de toute ruse et quasiment renié par le clan; seul Soko l'épargne un peu et l'a placé dans les douanes républicaines sur Kessel, il en tire, parfois, de juteux renseignements. Mais dieu que Tanaka est un idiot...
[passage traduit du huttien pour le confort de lecture de tous]
"Soko mon oncle, tu ne sais pas ce que tu me demandes, tout ça me mets bien en danger!" ah, oui, j'oubliais, Tanaka est couard comme une jeune fille.
"C'est de moi que vient le danger, boursouflure d'imbécile, si tu ne te hâte pas de m'amener ce que je te demande!"
"Tiens, là, mon oncle." Et Tanaka sort de l'un des surplis de ses bourrelets de graisse un petit tube en aluminium. Soko s'en saisit et le confie à PK.
"Parle!" hurla-t-il au droïde.
Il s'éxécute: "Puissant Soko, il s'agit là, comme vous l'avez demandé, des ordres de gardes et des plans de patrouilles sur le quadrant 6-38 de Coruscant. J'apporte à votre attention, illustre Soko, que ce ne sont que des informations autorisées de hiérarchie B, la sécurité de Coruscant est assurée par d'autres dispositifs secrets que ces données ne nous apprend pas..."
"Je sais! Je sais... Et toi dernier des idiots, sais-tu plus?"
"Mmm... Moi... mon oncle...?"
"A qui veux-tu que je parle, fichu abruti!" répondit Soko avec une copieuse gifle sur le crâne de son neveu.
"Aïeee... Mon... Mon oncle je ne sais rien de plus. Tu sais déjà tout. La République a réorganisé ses forces aux frontières à cause du tumulte des derniers temps, mais Coruscant est très bien gardée, par les meilleurs pilotes et la réserve la plus fidèle. Et... et des jedi, mon oncle! Que veux-tu faire Soko...?"
"Rien qui ne te regarde Tanaka. Rien qui ne te regarde." Soko songea: "Heureux imbécile, toi au moins tu ne risques rien."

Soko fut tiré de sa ressouvenance par C4-PK. Ses deux invités venaient d'arriver. Soko le Hutt s'était embringué dans une mission extrêmement périlleuse, et il avait immédiatement fait jouer le maximum de ses relations pour s'attacher les services des meilleurs chasseurs de prime. Cela n'était pas superflu, vu le risque extrême de la mission.
Invité
Anonymous
Le colosse sauta habilement du land speeder, ces véhicules plus larges et gros que leurs cousins et servant à transporter plusieurs personnes. Avec lui, d'autres voyageurs, femmes et enfants entre autre, descendirent. Il écarta les bras et se mit à bailler.

" Enfin arrivé ! " dit-il d'un air soulagé. Le voyage avait été long et pénible, Tanlo se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres de Mos Espa à la base, mais c'était le prix à payer pour ne pas avoir à conduire lui même et économiser sur le carburant.

L'homme était heureux aujourd'hui. Il avait un contrat ! Ce n'était plus arrivé depuis trois mois maintenant. A croire qu'on commençait déja à le mettre de côté. Malheureusement, il vieillissait très vite. Un sniper, même passé la soixantaine, est capable de faire son office. Un combattant par contre...

Il était venu habillé de manière habituelle, avec un pantalon et un haut noir et beige, couleur de sable, et son chapeau chéri, bien planté sur sa tête. Ainsi qu'un sac à dos qui lui donnait l'air d'un randonneur.

Ni blaster, ni sabre laser, rien du tout. Aucune arme, si ce n'était ses gants. De loin, on aurait pu le confondre avec un ouvrier costaud.

Il chercha son chemin quelques minutes, ayant rendez vous dans une insula, pas très loin d'un marché aux bêtes. Dans les cages, se trouvaient de nombreuses créatures, qui avaient toutes en commun d'avoir été très gâtées par l'évolution concernant les griffes et les crocs. Il les regarda sans les moindre peur.

Ces saletés, il en avait déja affrontées, et il était presque toujours ressorti vainqueur. Par la seule force de ses poings.

* Ah, c'était le bon temps... *

Il avanca dans les rues, écartant les humains et aliens plus petits que lui.

Il arriva devant la vaste demeure du Hutt. Devant l'entrée, une bonne dizaine de gardes, visiblement sur les nerfs. Le regard des types qui ont fait une conneries et ne la répéteront pas. Lorsqu'il s'avanca vers eux, la moitié leva ses armes sur lui.

" Je viens pour le contrat. " dit simplement Tanlo, qui avait levé ses bras. "J'ai été recruté par Soko. "

Silence.

" Je suis un peu en retard, je sais. "

Ils palabrèrent quelques instants, l'un d'entre eux s'éloignant pour parler dans un communicateur, l'air soucieux. Après de longs moments ou Tanlo faisait bien comprendre aux gardes qu'il s'ennuyait ferme, on le laissa entrer. 3 gardes devant, 3 autres derrière. Et il avait pu deviner un ou deux snipers sur les toits.

* Ces types attendent une armée ou quoi ? *

Il passa d'un long couloir à de somptueuses salles (selon les standards de Tatoiine bien sûr), montant deux étages avant d'arriver dans une petite salle d'attente. Une femme aux cheveux violets s'y trouvait. Petite et mince, enfin, selon son point de vue. Plutôt bonne aussi. Un bon point. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, on les fit entrer.

Ils étaient sur une terrasse, à plusieurs étages au dessus de la rue, avec vue sur la ville et son agitation. En face d'eux, un Hutt allongé paresseusement sur son oreiller, et plusieurs gardes armés jusqu'aux dents.

" Salut patron. " commenca poliment Tanlo. " Désolé du retard. "

Espérons que cet Hutt ne ferait pas traîner les choses.
Invité
Anonymous


Tatooïne, encore une fois. Maudite planète faite de sable et de rocher, un caillou aride exposé à une chaleur qui avait le don de taper sur le système d’une certaine contrebandière… Depuis son dernier passage sur cette planète et ses déboires qui en avaient suivi avec un Jedi, Siobhan avait une raison de plus pour décréter que décidément, ce caillou brûlant lui était tout simplement insupportable. D’autant plus que depuis, elle sentait le vent tourner légèrement en sa défaveur au sein de l’organisation à laquelle elle était rattachée. Quelque chose avait été flairé malgré ses précautions, son double-jeu et ses intentions ne feraient plus illusion bien longtemps.
En pareilles circonstances, il ne fallait pas tarder à retourner sa veste pour de bon, comme ce que s'apprétait à faire la jeune femme. On lui avait susurré à l’oreille un prix et un lieu, tel un mot doux, et les deux s’étaient violemment heurté comme un coup de tonnerre. Mais finalement, c’était l’appât du gain qui l’avait emporté. Et quel énorme appât ! Celui-ci compensait plus que ce que lui coûtait l’effort de remettre les pieds sur Tatooïne. Mais surtout, avec pareille somme, elle allait enfin pouvoir se faire la malle. Adieu, bon vent, hasta la vista baby ! Et bonjour à la liberté et l’indépendance. Qu’importait ce qu’elle allait devoir faire, son choix avait été fait à l’instant même où on l’avait appâté par l’argent.

La jeune femme était en retard. C’était que malgré tout, revenir sur ici lui était agaçant, même s’il était question de Mos Espa cette fois-ci. Et elle s’était quelque peu égarée en chemin, une fois en ville, ce qu’elle se garderait bien de dire, préférant un mensonge éhonté ou une provocation plutôt que reconnaître qu’elle possédait un sens de l’orientation quasi inexistant. Habillée comme toujours de façon pratique quoique négligée, blaster et vibrocouteau en vue, l’individu qui gardait l’entrée de la demeure du Hutt chez lequel elle se rendait n’avait pas intérêt à l’irriter s’il voulait arriver au terme de la journée en un seul morceau.

Un Hutt oui, voilà à quoi elle en était réduite. La jeune femme ne les appréciait que peu, mais qu’importe au fond quel était celui qui tenait la bourse tant qu’il lui donnait bien le compte juste une fois que leur mission serait terminée.

« J’viens pour le taf proposé par Soko. »

Sa langue avait failli fourcher, « Soko » devenant « La larve galactique ». Mais faire un trait d’humour que cette bande de gardes armés jusqu’aux dents n’auraient pas saisi n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, quand bien même ils ne lui faisaient ni chaud ni froid. Elle fut contrainte de patienter cinq bonnes minutes avant que l’autorisation d’entrer ne lui soit donnée et qu’un garde la guide puis la laisse seule dans ce qui devait être une salle d’attente.

« Putain, ça me plaît pas ça… »

Peut-être aurait-elle dû faire l’effort d’arriver à l’heure. Cela ne l’aurait guère étonné qu’on la fasse attendre l’équivalent de son temps de retard, peut-être même plus. Certains clients se révélaient parfois assez facétieux pour jouer ce jeu-là, elle en avait déjà fait les frais. N’ayant rien à faire pour passer le temps, elle s’adossa à un mur, debout, et patienta. Un homme pour le moins baraqué et grand qu’elle prit d’abord pour l’un des nombreux hommes de main au service du Hutt arriva finalement dans la même salle. Elle se rendit compte de sa méprise lorsqu’on les fit presque aussitôt entrer tous deux sur la terrasse où se trouvait leur potentiel employeur : Soko le Hutt.

« Ouais ouais, salut… Et si on passait directement aux choses sérieuses en zappant les mondanités ? »

Invité
Anonymous
Ainsi ses deux invités étaient arrivés, un grand ours avec un chapeau et une gamine aux yeux glacials. Ils ont intérêt à être les "pro" dont on lui avait vanté les mérites...


Soko hurla "Padjtina!", et toute sa garde rapprochée s'écarta puis quitta le toit, à l'exception d'un seul garde et de C4-PK, son droïde de protocole. Puis l'énorme hutt rampa très doucement de ses coussin moelleux, les écrasant littéralement sous son poids, et entame de ramper pesamment vers ses deux invités, dans un bruits de glissement huileux des plus dégouttant. Un nuage de fumée de narguilé enveloppait sa monstrueuse tete. Il s'approcha ainsi jusqu'à un mètre de Tanlo et Siobhan. Soko releva son énorme tête et les dévisagea de haut en bas, comme un acheteur juge la bête. Était-ce sur la tête de ces deux-là que Soko allait jouer sa vie, ou sa mort? Le grand puait le cendrier froid, et la gamine avait une vilaine cicatrice sous le cou.


Soko pris une profonde inspiration.
"Achuta gooddé da lodia h'chu apenkee, niuta be cot'ma. U kulle panka agaooda jalé. Wanga che copa Coruscané, edjitii Aa."
C4-PK s'avança prudemment et traduisit en prenant soin de parler posément.
"Le puissant Soko est très content que vous soyez ses invités aujourd'hui. Vous lui avez tous les deux été chaudement recommandé par des contacts de confiance. Le généreux Soko dit que s'il vous a fait venir ici aujourd'hui c'est pour vous proposer un contrat comme on en rencontre qu'un seul dans sa vie. L'impérieux Soko précise qu'il s'agit d'une mission dangereuse sur Coruscant."


Le hutt poursuivit:
"Gadaooda rabalé T'chakahaoora. Kapa tonka Jakobé Ee kapa tonka Blackwé, nunchuri adé adé. Mikiyuna pasta mo rulya do bataa gee mwa tusawa robadjaooté Tatuuin. Gassa robadoné, gassa eto eto Aa nadalé, gassa Republikatchaa, gassa do. Ah ah ah..."
C4-PK poursuit:
"L'illustre Soko dit que cette mission est extrêmement dangereuse, mais que c'est la mission la mieux payée que l'on ai vu depuis cent lunes. Le généreux Soko explique que si vous acceptez cette mission, 2 millions de crédits vous seront payés chacun, à vous maitre Jacobi, et à vous maitresse Blackway. La mission aura pour départ Tatooine et aura un intervalle d’exécution très restreint. L'impérieux Soko pense que vous êtes les meilleurs et souhaite vous avoir dans son équipe. Néamoins, le puissant Soko vous préviens que cette mission est aussi dangereuse qu'elle est bien payée, en l'acceptant vous risquez vos vaisseaux, vos vies et dans le moindre des cas, aucun d'entre vous n'aura plus jamais la possibilité de remettre le pied sur une planète de la République. Tels sont les risques."


Le hutt termina:
"Booda ejani hé. Atani yaoshka Soko."
"L'illustre Soko précise qu'il prendra lui même part à la mission à bord de son vaisseau personnel. Le généreux Soko souhaite savoir si vous êtes d'accord sur la prime et si vous acceptez la mission avant de vous révelez les détails de l'opération. Je rappelle qu'il s'agit de 2 millions chacun."
Et C4-PK pris l'initiative de rajouter cette phrase, en se penchant légèrement:
"C'est une offre que je vous conseille d'accepter..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn