Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Force réussi !

R4GD-4 est emporté par Saerian, il ne peut lutter !

--------------------------------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Dextérité réussi !

Saerian parvient à atteindre sa cible !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
La situation devenait ingérable. Seul dans son speeder, le Hutt pestait. Par miracle, le second droïde ne parvenait toujours pas à s'extraire du filet... Cela leur laissait quelques secondes pour tenter de renverser la situation ! Le brouillage déployé par R4GD-4 ne durerait pas éternellement. La sécurité de l'immeuble finirait par être alertée de leur présence ! Ils avaient encore de la chance que le couloir fusse désert, puisque leur petite escarmouche devait faire un sacré bordel !

« Il faut se... » commença à dire le droïde protocolaire avant de se faire emporter, contre toute attente, par la patte vigoureuse de son partenaire à poils courts. Sur son écran de contrôle Ragda perdit tout contrôle. Les holocaméras dissimulées derrière les yeux artificiels de sa marionnette filmèrent le plafond, avant que l'image ne se mette à tourner dans tous les sens. Impossible de comprendre ce qu'il se passait... Le Hutt retint son souffle. Il suait à grosses gouttes...

Son index boudiné, crispé, s'arrêta à quelques milimètres seulement de la commande tactile d'autodestruction. Son ultime recours pour éviter que son droïde ne fusse capturé. La bombe à l'intérieur de sa poitrine était assez puissante pour souffler tout l'étage... Il hésita, suant de plus en plus... Les images sur son écran se stabilisèrent. Gros plan sur Saerian affalé par terre, jetant un objet, avant de se relever péniblement... Et de vider le contenu de son estomac pratiquement sur ses chaussures... Cette scène surréaliste le médusa, figé comme une statue, ne sachant plus quoi penser, plus quoi faire. Après ce flottement de quelques secondes qui lui parurent des minutes interminables, Ragda ordonna à R4GD-4 de se redresser, et de tourner la tête afin de mieux comprendre ce qu'il venait de passer :

Ils étaient de nouveaux dans le couloir. Saerian avait, semble-t-il, réussi à les faire sortir de là, manu militari, avant de verrouiller la porte derrière eux, d'une manière très... rudimentaire, mais néanmoins efficace. Le Hutt en restait dubitatif... S'était-il trompé sur le compte de son acolyte ?

Quelque chose frappa sur la porte de duracier. Le métal se déforma. Le droïde de sécurité, de l'autre coté, frappa une deuxième puis une troisième fois. Il allait l'enfoncer ! Ragda fit reculer RAGD-4, bras tendu, prêt à faire feu. Mais fort heureusement, il n'y eu jamais de quatrième coup. Au lieu de cela, un silence pesant. Ragda soupira. Fort probable que les droïdes de sécurité répondaient à quelques lignes de code leur interdisant de détruire le matériel de l'immeuble. Cette porte si fragile devenait soudain une barrière indestructible. Enfin une bonne nouvelle ! Le Cathar, lui, semblait avoir reprit ses esprits. Pas trop tôt.

« Oui Monsieur » fit dire Ragda à R4DG-4 en parlant dans le micro de son datapad de contrôle à distance. « Nous en devrions pas traîner... Par ici ! »

Il fallait avancer coûte que coûte. Tôt ou tard, le garde assommé manquerait à l'appel, ou quelqu'un se rendrait compte de leur vandalisme. Toujours confortablement installé, à l’abri de tout dommages, le Hutt devait rapidement concocter un nouveau plan d'approche, ne faisant plus que partiellement confiance au Cathar. Sur un autre datapad, à coté de lui, il avait chargé un plan tridimensionnel du bâtiment. Il rechercha un nouvelle voie d'accès vers le cœur de l'édifice. Difficile de se concentrer tout en conduisant le droïde. D'ailleurs, il fit un fausse manip :

R4GD-4 s'encastra dans un mur en lâchant un juron.

Du coup, le Ministre et Sénateur improvisa avec ce qu'il avait sous les yeux.

« Ici, à gauche ! » dit le droïde protocolaire en indiquant une porte. « C'est la salle de surveillance des caméras de l'accès à l'étage supérieur. Y'a surement un agent ou deux là dedans... Mais si on arrive à les neutraliser, on saura à quoi s'attendre pour la suite... »

C'était aussi un moyen de gagner du temps pour échafauder un nouveau plan. Leur objectif se trouvait deux étages plus haut, au cœur de l'édifice. Il n'y avait aucun accès autre que ces escaliers sécurisés par des caméras, capteurs de pression, de mouvement... Avec un peu de bol ils trouveraient un moyen de les désactiver d'ici... Sinon, il faudrait rapidement trouver une autre solution.
Invité
Anonymous
Le droïde se releva, un peu difficilement. Le Cathar sursauta, alors que le droïde de sécurité enfermé à l'intérieur tentait de défoncer la porte. Il donna un coup, deux coups, trois coups. Mais pas le quatrième. Saerian leva un sourcil. Ou bien le droïde de sécurité n'avait plus de jus, ou bien la personne qui l'avait programmé était porté sur l'alcool de basse qualité et les épices du même acabit. Dans tous les cas, cela arrangeait le Cathar, qui n'avait pas d'autre plan pour s'en débarrasser.
R4GD-4 lui fit signe de le suivre, ce que fit le Chasseur de Primes, n'ayant pas grand chose d'autre en tête. La mission d'abord.

Il suivit le droïde dans les couloirs, après avoir ramassé le blaster paralysant et haussa un sourcil, tout en pouffant de rire en voyant ce dernier se prendre un mur et jurer. Ou bien celui qui l'avait programmé était la même personne qui avait programmé le droïde de sécurité, ou bien son magnifique plaquage l'avait plus endommagé qu'il ne le pensait. Il écouta le droïde lui expliquer que, derrière la porte qu'il désignait, se trouvait la salle de contrôle de surveillance. Il fallait mettre K.O. l'employé qui s'y trouvait pour faire leur casse en toute tranquillité.
Le Cathar prit le blaster et ouvrit rapidement la porte avant de tirer à l'intérieur de la pièce.

[Jet de Dextérité - réussi]

Il s'y trouvait une seule personne, un employé manifestement plus occupé à consulter les caméras de sécurité couvrant les vestiaires des danseuses et les pistes de danses à qu'à regarder les autres caméras. Le tir l'atteignit en plein dos et il s'écroula en avant. Son visage heurta les consoles. Le Cathar s'approcha et consulta son pouls, avant de soupirer de soulagement. Inconscient, sans doute commotionné en plus d'être paralysé, mais pas mort. Le Cathar prit soin de prendre son pass, au cas où.
Il se tourna vers le droïde protocolaire.

"Et maintenant que la menace est mise hors-service, où allons-nous ?"
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de dextérité réussi !

Le tir de Saerian fait mouche !
Attaque surprise, le garde ne peut pas tenter d'esquiver !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Ragda se détendit un peu, observant avec le recul de son écran, le corps inanimé de l'employé chargé de la surveillance tomber en avant, atteint pas le tir de son partenaire du moment. Bien visé pensa-t-il.

Au moment où il allait ouvrir la bouche pour répondre au Cathar qui avait, semble-t-il, repris du poil de la bête, un indicateur rouge se mit à clignoter en haut à droite de son écran de contrôle. Il fronça les deux bourrelets qui lui servaient de sourcils avant de jurer ! L'indicateur de charge ! Merde ! R4GD-4 avait pratiquement vidé ses batteries lors de ce combat... Il fallait se rendre à l'évidence : entre les échanges de tir, le brouillage, les tentatives de pirates des softwares ennemis... Le Hutt n'avait pas prévu tout ça !

« Charge batteries à 10% » annonça le droïde assassin grimé en droïde protocolaire. « Je dois me brancher une sur une prise universelle pour me recharger. Temps de charge estimé à quinze minutes... »

Ça tombait vraiment mal ! Il pouvait se passer tant de choses en quinze minutes ! Bon, dans le pire des cas, si la situation devait dégénérer, il pourrait toujours continuer la mission, mais avec une batterie partiellement chargée... Au risque de ne pouvoir utiliser ses capacités à pleines puissances. Le plus important restait l'objectif principal : pirater l'ordinateur central, en extraire les données désirées... Et fuir.

Dans cette logique d'économie d'énergie, le Hutt désactiva la pistolet blaster de sa marionnette de duracier, et rétracta l'antenne destinée au piratage. Mieux valait ne pas faire tout de suite une mauvaise rencontre, il lui faudrait prêt d'une minute pour redémarrer les programmes les contrôlant.

A coté du garde inconscient, le Hutt trouva une interface de recharge universelle. Il s'y  « plugga ». L'indice de charge commença à remonter, lentement. Pendant ce temps, il observait à tour de rôle le plan holographique de l'immeuble, et les images affichées par les caméras de sécurité. Pour le moment, ils n'avaient pas été repérés.

Au niveau de la maintenance, où ils se trouvaient, secteur interdit au public, la sécurité était minimum. Mais, pour atteindre l'ordinateur central, il leur faudrait passer deux postes de gardes bien surveillés. Aucun moyen d'y échapper. A moins qu'ils ne trouvent un autre moyen de monter... Rien n'indiquait sur ses plans qu'une autre issue existait. Alors oui, il restait la folle solution de découper le plafond pour passer au dessus... Mais encore fallait-il trouver le matériel pour le faire ! Une idée des plus utopique, non ?

« Nous allons devoir passer les deux postes de garde » résuma le droïde à son partenaire. « Regardez, sur les écrans. Là, Le poste à notre étage qui permet de monter au niveau supérieur... Et là, l'autre juste avant la salle sécurisée de l'ordinateur central. Autant le premier n'est pas très impressionnant, autant le second m'inquiète plus. Vous voyez ces découpes dans le plafond ? J'image que ce sont des tourelles lasers rétractables. C'est du lourd. » Ragda grimaça. Ça ne serait pas évident. « Mais chaque problème en son temps. Il faut déjà passer le premier poste. » Il fit un zoom avec la caméra de sécurité. Deux types, agents ventripotents, armés de pistolets paralysants. Bien-sur, ils se cachaient derrière une vitre à l'épreuve des tirs. « Il va falloir les faire sortir de là si on veut les neutraliser ! » Il espérait que son partenaire aurait une idée... Parce que là, il séchait... Merde ! Il était trafiquant d'informations, pirate informatique et homme politique ! Pas un cambrioleur ou un mercenaire entraîné !

« Peut-être... » commença-t-il à dire, avant d'être coupé par un grésillement. Celui d'un comlink. Une voix masculine, rauque, qui laissait imaginer un type peu commode, demanda :

« Surveillance secteur C à Surveillance secteur B. Nous avons des clients qui se sont plaint de nuisances sonores. Ça pourrait venir de votre secteur, prêt des ascenseurs. Vous voyez quelque chose ? Dois-je envoyer la sécurité ? »

R4GD-4 tourna ses gros yeux ronds vers le Cathar

« Surveillance C ? Vous êtes là ? Répondez ! »
Invité
Anonymous
Le droïde annonça, alors que Saerian était sur le point de s'en aller, qu'il se devait de se recharger immédiatement, et donc devenait inutile durant un bon quart d'heure. Le Cathar se retourna et se frappa le front avec la paume de sa main. Pourquoi Fantôme, l'un des criminels des plus recherché de toute la galaxie, usait d'un droïde incapable d'aller à l'action sans recharger les batteries entre deux combats ? Au moins, avec des êtres organiques, on savait à quoi s'attendre.
Il grommelait encore entre ses dents quand le droïde lui expliqua quels étaient les obstacles qui les attendaient. Deux postes de sécurité, dont les gardes ventripotents se cachaient derrière des vitres à l'épreuve des tirs au premier poste. Le second poste comportait à priori des tourelles de sécurité rétractable, ce qui posait un problème plus dérangeant.

C'est alors que le comlink du garde que le Chasseur de Primes avait envoyé au pays des rêves grésilla alors qu'un responsable, à priori, demandait quel était le bordel qui dérangeait les clients. Le Cathar s'approcha, en grattant sa barbe. Puis, tentant de maîtriser son accent Cathar, répondit.

[Jet de Charisme - fail]

"Rien, aucuns problèmes, un droïde a eu un mauvais contact et s'est mit à attaquer les techniciens, c'est réglé !"

Que ce soit une mauvaise maîtrise de son accent, ou bien que l'explication ne soit guère convaincante, le responsable ne le crût pas.

"Qui êtes-vous ? Identifiez-vous !"

Le Cathar prit le comlink, le jeta au sol et l'écrasa avec un coup de talon. Puis, il se tourna vers le droïde.

"Bon, maintenant, ça va passer à l'alerte. Je vais m'occuper des fichiers, tu gères ce que tu peux d'ici. Il prit un comlink de réserve, lui ajusta une fréquence, le tendit au droïde et fit de même avec un second comlink. Trouve ce que tu peux sur les tourelles de sécurité, tu m'avertis via ce comlink."

Il prit la matraque électrique du garde assommé et partit en direction du premier service de sécurité. Les deux gardes, un Humain et un Twi'Lek étaient sortis de leurs cabines, sans doute pour se rendre dans la salle de sécurité d'où venait le Cathar.
Ce dernier les surprit et, bandant ses muscles, en plaqua un au sol. La tête de l'Humain heurta le sol, l'assommant pour le compte. Le Twi'Lek, quand à lui, abattit sa matraque sur l'épaule gauche du Chasseur de Primes. Ce dernier regretta d'avoir un costard, puisque le choc engourdit son épaule et une partie de son biceps. En feulant, il riposta, visant le menton de l'alien.

Saerian se releva, après avoir prit un des badges de sécurité, et passa le premier poste de contrôle en boitant, pressant son membre engourdit pour en chasser la sensation de fourmis courant à l'intérieur de ses veines.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Echec du Jet de Charisme ! Saerian a autant de crédibilité qu'une moule anémique !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Ragda en resta sans voix. Dans la catégorie échec critique, Saerian aurait pu avoir une palme d'or. Sérieusement ! Au lieu d'essayer de baratiner son interlocuteur, voilà que le Cathar perdait ses moyens et explosait le comlink au sol ! De mémoire de Hutt, Ragda n'avait encore jamais vu ça... Mais d’où pouvait bien sortir de Mercenaire ?! Incroyable !

« Je... » hésita le Hutt, dans le micro, incapable d'en placer une. Peu de monde pouvait se targuer d'avoir réussi à couper chique au Sénateur et Ministre. « Je vais faire ce que je peux. » dit-il finalement. Son acolyte quittait déjà la pièce, lui laissant seulement de quoi communiquer avec lui... En espérant que la fréquence choisie ne serait pas écoutée ou captée par quelqu'un.

Le temps pressait. Plus que jamais. Maintenant que la sécurité était en alerte, elle ne mettrait pas plus d'une dizaine de minutes pour rejoindre les lieux. Probablement des hommes armés, sur le qui-vive, ne sachant pas à quoi s'attendre. Ils viendraient directement ici, avant d'investir tout l'étage. Si d'ici là Saerian n'avait pas accompli son objectif, ils seraient cuits.

Sous le crâne du Hutt grondait une tempête. Rapidement, afin de doper ses performances, il s'injecta une nouvelle dose de stimulants intellectuels. Aussitôt, il eut une idée.

« J'ai un plan. Avance autant que tu peux. Mais silence radio pour le moment. Je te recontact plus tard. Il faut suivre le couloir principal, attention aux patrouilles. J'ai coupé toutes les caméra du secteur... Et pour ce qui est des tourelles, je n'en ai repéré que deux, au niveau du check sécurité avant l'accès à la mémoire centrale de l'immeuble. R4GD-4 terminé. » dit-il, dans le comlink que lui avait laissé le Cathar.

Aussi vite qu'il le pouvait, il téléchargea ensuite un maximum de données depuis la console. Jusqu'à présent, le duo n'avait disposé que d'un plan, je sachant pas vraiment ce qui se trouvait derrière chaque porte. A partir de maintenant, ils disposaient d'un description détaille de la fonction de chaque local. Ils pourraient ainsi éviter de revivre leur précédente mésaventure... Encore fallait-il qu'ils puissent l'utiliser. Pas évident avec la sécurité aux basques ! Au fur et à mesure, il actualisait ces données et les envoyait au datapad qu'il avait précédemment donné au Cathar, dans le club de strip-tease. Avec ça, il pouvait se débrouiller.

Les minutes s'égrainaient à une vitesse folle, tandis que les batteries du droïdes se rechargeaient lentement. Trop lentement. Mais Ragda ne s'inquiétait pas. Il avait un plan ! Sur l'holo-écran en face de lui, il afficha les images filmées par les caméra du sous-sol. Pourquoi du sous-sol ? Mais parce qu'il avait tout prévu ! Ragda se surprenait presque lui même, parfois.

Six minutes plus tard, la sécurité débarqua. Cinq types armés de fusils blaster. Gilets de protection, casques. Ils fracassèrent la porte et entrèrent, toutes armes dehors. Aussitôt ils eurent un moment d'arrêt, en découvrant le droïde là, tout seul, branché à la console. Celui qui semblait leur chef se redressa, rengaina son arme, puis retira son casque. Une mine patibulaire émaillée de cicatrices, qui démontrait un passé criminel. Typiquement le genre de brute qui s'étaient trouvé, après des années de prison, un job réglo mais musclé.

« T'es qui toi ? Tu fou quoi ici ? » demanda-t-il à R4GD-4, sans la moindre onde de politesse. Ragda esquissa un large sourire et répondit :

« Bonjour ! Je suis R4GD-4 ! Relation humain-cyborg ! Je suis... »

« Ta gueule ! Comment t'es arrivé là ? »

« Je... heu... J'ai été kidnappé par un individu armé. Je ne sais pas pourquoi, il voulait que je le fasse entrer ici. Après il a assommé le garde... Et il est parti en direction de l'étage supérieur. »

Oui, Ragda disait la strict vérité. Il avouait tout, absolument tout. L'autre en face, fronça des sourcils, il l'examinait des pieds à la tête. Juste avant leur arrivée, R4GD-4 avait réactivé son comlink. Saérian pouvait tout entendre... A quoi jouait-il ? Le trahissait-il ? Devait-il se demander à cet instant.

[jet de charisme - Echec !]

« Je te crois pas ! Tu mens, sale petit tas de ferrailles ! Tu nous prends pour des cons ?! » Hurla soudainement le gorille, visage rubicond. « Si ton pote essaye de monter dans les étages, faudra m'expliquer pourquoi t'observes les caméras du sous-sol hein ? Et en plus, t'es bardé de traces de tirs, t'as été au feu... Ouais... Je parie que t'es avec lui ! » Il se retourna vers ses hommes. « Claude, tu reste ici, tu le surveilles. S'il fait le moindre geste suspect, tu le dégomme, OK ? Avec un peu de bol, son pote va tenter de le recontacter, on pourra le localiser à ce moment là ! » Il souriait, fier d'avoir déjouer la supercherie. « Le sous-sol hein. Ma main à couper qu'ils vont tenter de vider le coffre fort ! Allez on fonce ! On prévient les renforts ! »

Dans son speeder, loin de toute cette anarchie, le Hutt jubilait, sautillant sur la banquette, comme pris d'une crise d'épilepsie ! Ca avait marché ! Comme sur des roulettes ! Depuis le début, il avait parié sur le fait qu'il ne serait pas cru ! Baratiner par droïde interposé... L'échec semblait plus que probable ! Ainsi, en révélant une vérité qui n'avait pas été cru, il venait d'envoyer toute la sécurité de l'immeuble dans la direction opposée. Ce stratagème serait rapidement déjoué, mais cela leur donnerait un peu de temps, peut-être une demi-heure.

Bon... Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver un nouveau plan pour se débarrasser du garde restant. Ayant allumé le comlink au préalable, Saerian avait pu suivre toute la conversation. Il espérait que son acolyte si imprévisible saurait mettre à profit ce sursis inespéré.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Echec ! Personne ne croit R4GD-4 !
Invité
Anonymous
Le Cathar venait de passer le premier post de sécurité et était sur le point de se rendre à l'étage supérieur, quand son comlink grésilla. Il s'arrêta et se cacha dans un coin, pour écouter ce que R4GD-4 avait à lui dire. C'est alors qu'il entendit une voix humaine qui avait un jour rencontré la politesse, avant de la laisser en loque dans une ruelle sale des bas-fonds de Nar Shadda.
Le propriétaire de cette voix questionnait le droïde, lui demandant ce qu'il faisait ici.
Et tout ce que fit R4GD-4, c'est d'indiquer l'emplacement exact où se trouvait Saerian. Ce dernier grommela une série d'injures et se promit de faire payer Fantôme pour l'avoir poignardé dans le dos de cette façon.
Mais le garde ne le crut pas. Il laissa dans la salle de sécurité un garde pour surveiller le droïde et se rendit avec son équipe dans les sous-sols, pensant que le Chasseur de Primes s'y trouvait pour percer le coffre-fort.

Le Cathar attendit une minute ou deux, histoire de s'assurer qu'une patrouille ne le remarquerait pas. Puis, il approcha son communicateur de sa bouche.

[Jet de Charisme - réussi]

"Bon, le droïde, je me trouve devant le coffre. La sécurité, c'est plus ce que c'était, quelques tirs de blasters bien placés et une grenade électrique et tout le monde fait dodo. Mes p'tits gars ont prit soin de revêtir leurs uniformes, pour qu'on puisse bosser tranquille en cas de patrouille. Mais ils ont reçu l'ordre de tirer dans le tas si une des patrouilles s'intéresse de trop près à nous. On se retrouvera dans le parking B-76 ensuite, comme convenu."

Il ferma son comlink avec un sourire félin, avant de se remettre en route. Il avait parlé assez fort pour que le garde laissé en faction dans la salle de sécurité puisse l'entendre et donc avertir ses collègues. Un peu de chaos supplémentaire ne pourrait que l'aider dans sa tâche. Saerian poussa une nouvelle porte et eut le choix entre utiliser un ascenseur ou prendre les escaliers pour se rendre à l'étage supérieur.
Les ascenseurs étaient généralement piégés pour faire face à ce genre de situation, donc il emprunta les escaliers.

Parvenant à l'étage, il évalua la situation au poste de sécurité : les tourelles étaient sorties, prêtes à tirer sur quoi que ce soit. Les gardes, quand à eux, étaient concentrés sur une console de sécurité, cherchant à comprendre pourquoi les caméras de leur étage ne transmettaient strictement rien.
Saerian s'assit, hors de vue des tourelles, et réfléchit, cherchant un moyen de détourner l'attention de ces armes automatiques. S'approcher en montrant en évidence le badge de sécurité de l'un des gardes qu'il avait assommé ? Il y avait une chance sur trois que cela induise en erreur les armes en leur donnant des ordres contradictoire et donc les empêcher de tirer, mais il y avait le risque que les gardes ne les réactivent manuellement. De toute manière, il devait trouver un moyen de faire sortir lesdits gardes pour s'occuper de leurs cas. De cette façon, il pourrait peut-être s'en servir comme bouclier humain, le temps de désactiver les tourelles et de les rétracter.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de charisme réussi ! Saerian capte l'attention et se montre convaincant (pour une fois) !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Pour cogiter, Ragda cogitait. Seul, avachit dans la banquette de son speeder, il fermait les yeux, la bouche à demi-ouverte, totalement absorbé par ses réflexions. Il lui fallait trouver une idée. Une idée pour se débarrasser subtilement de l'agent de sécurité resté dans le poste de surveillance. Sans cela, il risquait de se faire carboniser dès que leur petite stratagème serait découvert. Et puis... Saerian allait avoir besoin de lui, à un moment ou un autre. Hors de question de s'avouer vaincu et de rester hors-jeu !

En réalité, il ne lui manquait qu'une seule chose pour passer à l'action : une ouverture. Une diversion capable de détourner l'attention de son geôlier pendant une fraction de secondes. Mais, d'ici, que pouvait-il faire ? Fort heureusement, son coéquipière fit preuve d'une proactivité étonnante, et déterminante :

"Bon, le droïde, je me trouve devant le coffre. La sécurité, c'est plus ce que c'était, quelques tirs de blasters bien placés et une grenade électrique et tout le monde fait dodo. Mes p'tits gars ont prit soin de revêtir leurs uniformes, pour qu'on puisse bosser tranquille en cas de patrouille. Mais ils ont reçu l'ordre de tirer dans le tas si une des patrouilles s'intéresse de trop près à nous. On se retrouvera dans le parking B-76 ensuite, comme convenu."

Cette tirade s'échappa du petit comlink que R4GD-4 cachait dans sa main métallique. Aussitôt, l'agent de sécurité le remit en joue, avant de contacter son chef, le type patibulaire de toute à l'heure. « Chef ! Vous aviez raison. Son pote vient de reprendre contact. Faites gaffe, ils sont plusieurs, ils ont piqués des uniformes. Faites confiance à personne ! » A l'autre bout du fil, le gars grommela :

« Ouais, bien reçu. Fait chier, on va devoir contrôler tout le monde. Ça va prendre une plombe. Bon bien reçu... Recontacte moi si t'as autre chose. » Le communication fut coupée. Dans le poste de surveillance l'agent grogna, mécontent. Apparemment ça l'emmerdait royalement de servir de nounous à un droïde protocolaire. Probablement qu'il aurait aimé accompagner les autres, dans le feu de l'action.

«  Donne moi ça tout de suite ! » dit-il, d'un ton autoritaire et fort peu amical, désignant de la main celle de R4GD-4 qui dissimulait le communicateur miniature. « Et que ça saute ! »

« A vos ordres ! » répondit Ragda, par l'intermédiaire de sa marionnette hologuidée. Il s’exécuta... En suivant de manière plus que littéral l'injonction :

R4GD-4 lança le comlink en direction de son adversaire, lui faisant décrire une parabole. L'autre, par reflexe, leva les yeux pour suivre l'objet amorcer sa descente... Exactement l'ouverture dont il avait besoin... La main du droïde pivota, révélant le canon du blaster intégré à son bras. D'une pression de son doigt boudiné sur les commandes, Ragda fit feu. Un tir paralysant. Il n'avait de toute manière pas assez d'énergie pour espérer faire mieux.

[Jet de dextérité pour toucher la cible - Réussite ! ]

L'agent de sécurité prit le tir en pleine poitrine, incapable d'esquiver un tir quasi à bout portant. Il aurait vraiment fallut être manchot pour rater une cible aussi proche ! Il s'effondra, en arrière, la surprise figée sur son visage. Le comlink lui, tombe au sol. R4GD-4 le ramassa.

« C'est bon ! » dit-il, à l'intention de Saerian. « Je viens de reprendre le contrôle. Intervention parfaite cher coéquipier. Bon... T'en es où ? J'ai de nouveau libre accès aux systèmes de surveillance. Je peux anticiper tes mouvements, t'alerter si quelque chose arrive... Mais, par contre, je n'aurai aucun moyen de t'ouvrir des portes de haute-sécurité, ou de désactiver des systèmes de défense... Je peux pas faire ça d'ici. Je peux toujours tenter de pirater l'installation... Mais on risque de se faire capter, pour de bon cette fois... »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de dextérité réussi ! R4GD-4 touche sa cible !
Invité
Anonymous
Le Cathar était assit, le dos contre un mur. Il réfléchissait intensément quand aux éléments en sa possession. Les gardes savaient que l'un des braqueurs était un Cathar, son accent était reconnaissable, ce qui signifiait qu'il était fort probable qu'il se fasse tirer à vue si il sortait de son couvert. Son blaster paralysant n'était guère utile à cette distance, surtout face à des vitres blindées, et il était inutile de chercher à utiliser la matraque éléctrique, il serait transformé en pâté de nexu par les tourelles avant même d'atteindre les gardes. Grattant sa barbe, il fulminait, pestant de voir que sa mémoire ne lui servait à rien.

Il eut un flash. Puis un autre. De la sueur coula de son front jusque sur l'arête de son nez. Il s'adossa au mur, une main pressée sur son visage, alors que des souvenirs enfouis remontaient à la surface.

................................................

Il se trouvait sur Tatooine, en compagnie de son escouade. Agenouillé, il pointait les positions fortifiées où se cachait un syndicat de contrebandier. Ces derniers avaient pris en otage un diplomate et sa famille. "Mort' ", un Twi'Lek possédant une carrure des plus impressionnantes, pointa son lourd canon d'assaut dans la direction donnée par son capitaine.
Ce fut alors que "Telex" vint voir le capitaine, accompagné par une personne encapuchonnée, vêtue d'une tenue de civil avec un aspect archaïque. Le Mirialan chuchota quelques mots à son supérieur, avant de se retirer. L'inconnu retira son capuchon, dévoilant un visage certes effrayant de Zabrak, mais avec tout de même un air doux et sage. Ce dernier se présenta à l'Escouade Zéro : Zyrtan Evir, Consulaire membre de l'Ordre Jedi, venu prêter main-forte aux soldats dans cette situation de crise.

...................................................

Un nouveau flash. Comme pratiquement chaque fois qu'il repensait à ce Jedi, il se souvint de la défection de ce dernier.
Saerian revint à lui en entendant la voix du droïde s'élever de son comlink lui annoncer qu'il s'était débarrassé du garde qui était resté auprès de lui. Il pouvait pirater les installations, avec le risque de se faire aisément repérer. Le Cathar ouvrit la bouche pour répondre et produisit des bulles. Il se passa la langue sur ses poils et grimaça en sentant le goût caractéristique et métallique du sang.

"P&tain de m*rde, un costard de fichu... Aoutch ma tête... Si tu le peux, déclenche une alerte à la bombe dans une des salles du casino... Oh merde, ma têêêêête !" cracha-t'il dans son comlink.

Une violente migraine lui vrilla le crâne, il se pencha vers le côté et vomit avant de fermer les yeux en grognant pour tenter de réprimer la douleur. Quand il les rouvrit, il vit un des gardes qu'il devait neutraliser, devant lui, pointant son blaster vers sa tête. Il se leva doucement et le regarda. Ce dernier semblait quelque peu désemparé. Il fallait le comprendre, chercher une hypothétique menace et tomber nez à museau avec un Cathar en costard tremblotant et saignant du nez au détour d'un couloir... Il y avait de quoi impressionner.
Saerian lui envoya son poing dans les parties génitales et fit en sorte à ce que son genou valide rencontre le nez du garde. Ce dernier tomba au sol, knock-out.

[Jet de Force - réussi]

Saerian le souleva de façon à s'en servir comme d'un bouclier humain et prit le blaster. Il s'avança dans le couloir et eut la satisfaction de voir que les tourelles n'osaient pas tirer, de crainte d'abattre le membre du personnel.
Le Chasseur de Primes colla le canon du blaster contre la tempe de son otage et gueula au dernier garde :

"Désactives les tourelles, si tu ne veux pas que je refasse la décoration du couloir avec ton camarade, compris ?"
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Vraiment un spécimen unique ce Cathar, pensa le Hutt, dubitatif, une fois de plus. Au travers des yeux sans vie de sa marionnette d'acier, il observait les écrans de contrôle affichant les images des caméras qu'il venait de réactiver, détournant le signal de manière à être le seul à pouvoir les observer. Si un autre poste de surveillance zappait malencontreusement sur celles-ci, il n'obtiendrait qu'un nuage de neige électronique indéchiffrable.

Au moins, le mercenaire prenait les choses en main, même si ses actions tenaient plus de la témérité suicidaire que du plan méthodiquement calculé. Visiblement, celui-ci subissait encore les contre-coûts des substances dopantes qu'il avait précédemment absorbé. Outre le désordre physique, le Hutt se demanda si la mémoire du Cathar n'avait pas subit des dommages... Comme une sorte de trouble de la mémoire immédiate. Voilà qu'il lui demandait de déclencher une alerte à la bombe... Mais tant que la sécurité de l'établissement serait occupé à le rechercher dans les sous-sols, prêt des coffres-forts, Ragda ne comptait pas prendre le risques inutiles en multipliant les fausses alertes. Une idée loin d'être stupide mais qui ne méritait pas d'être appliquée dans l'immédiat.

Pour autant, il ne pouvait rester les bras croisés tandis que Saerian prenait tous les risques. Il devait trouver une moyen pour l'aider ! Au risque de voir toute l'opération échouer.

De l'autre coté de la vitre blindée du bureau sécurisé, Ragda pouvait observer le second garde hésiter. Visiblement, il ne comptait pas obtempérer... Pire encore, il reculait lentement afin d'atteindre l'interphone suspendu au mur derrière lui ! Il allait alerter ses petits camarades ! Il fallait réagir ! Et vite !

Tel un marionnettiste de génie, le Hutt fit faire à son droïde des manipulations complexes sur les consoles. D'ici, il ne pouvait pirater directement les systèmes sécuritaire de l'établissement, protégés par des pare-feu extrêmement sophistiqués qui ne manqueraient pas de détecter toute intrusion. Non, au lieu de cela, il brouilla la fréquence radio utilisée par le comlink en la saturant de paquets de signaux parasites répétés en boucle. Un subterfuge qui ne fonctionnerait qu'un temps... Ragda eut alors une idée pour sortir son acolyte de là :

« Saerian... A mon « top »... Lâche ton otage et occupe toi de l'autre... Fait moi confiance ! »

Avec le badge volé, pas de doute que le Cathar parviendrait à pénétrer le bureau blindé pour maîtriser le second garde. Mais encore fallait-il lui donner la possibilité d'agir sans se faire griller le poil par les deux tourelles lasers pointés sur lui.

En réalité, il existait deux moyens pour empêcher ce type de matériel offensif de tirer : soit les pirater, soit les désactiver, en les privant, par exemple, de leur source alimentation électrique. Restait à répondre à la question suivante : comment désactiver les tourelles sans éveiller les soupçons ? Pour cela, le Hutt disposait d'une méthode « maison » prêt à l'usage...

R4GD-4, toujours connecté au réseau pour se recharger, lâcha sur celui-ci un virus informatique conçus par Fantôme en personne. Un virus que Ragda avait déjà utilisé, une fois, lors des négociations avec l'Astre bleuté pour la vente de Flydon Maxima. Un virus qui avait plongé le spatioport de Bakura dans un blackout total, en déclenchant une surcharge des systèmes reliés au réseau électrifié, qui avaient alors pour la plupart grillés.

Une fois le virus en place, le Hutt pressa de son gros doigt la commande d'activation... Et aussitôt, des gerbes d'étincelles impressionnantes s'échappèrent consoles, caméras, et appareils électroniques dans tout l’immeuble. Les ampoules et néons explosèrent plongeant l'ensemble du bâtiment dans un noir quasi total. Les clients paniquaient, hurlaient, couraient en tous sens, monopolisant l'attention de l'intégralité du personnel de Major & Co.

Au même instant, les deux tourelles menaçantes disjonctèrent. Un état temporaire, puisque des générateurs auxiliaires allaient rapidement prendre le relais...

« TOP ! » cria Ragda dans le micro de son datapad, mot répété par R4GD-4 dans le comlink miniature qu'il portait toujours dans sa main droite. Il espérait que le Cathar serait assez rapide pour agir... Maintenant que tout avait grillé, il ne pouvait plus rien voir, plus rien faire pour l'aider d'ici !

Faut d'autres solutions, le Hutt demanda alors à son droïde de quitter la pièce, afin d'arpenter les couloirs plongés dans la pénombre et de rejoindre le plus vite possible son complice du jour.
Invité
Anonymous
Le garde reculait vers le mur, lentement, hésitant, et Saerian était sur le point de faire de la tête de son otage un chef-d'oeuvre de l'art moderne quand son comlink grésilla et qu'il entendit la voix métallique de R4GD-4 s'élever, assez fort pour que tous l'entendent. Il jura en Cathar, alors que le droïde lui expliquait qu'il devait lâcher son otage à son signal et s'occuper du second garde.
Une goutte de sueur perla sur la tempe de l'Homme-Félin et coula le long de sa mâchoire. Le garde, plus surpris que lui, cessa de bouger.

A ce moment-là, les tourelles disjonctèrent et le droïde donna son "TOP !".
Sans réfléchir, Saerian donna un coup de boule à son otage et se précipita sur le second garde qui dégainait son blaster. Un échange de tirs rapides eut lieu et les deux adversaires arrivèrent au contact, s'empoignèrent violemment. Des tirs partirent, ne touchant que les murs derrière eux, faute de véritable précision. Enfin, le Cathar envoya son genou dans l'entrejambe du garde, lui attrapa la tête et, d'une vive torsion, lui brisa la nuque dans un craquement sinistre. Ramassant son arme tombée au sol, il revint à son ancien otage et tira à deux reprises, une fois dans le ventre et une fois dans la tête.

Haletant, le Chasseur de Primes en costard revint à la console de sécurité du poste de garde. Les tourelles n'allaient pas tarder à se remettre en marche. Rapidement, il les désactiva en utilisant une des cartes de sécurités de l'une de ses victimes, avant de se tourner vers la porte menant à la salle sécurisée et, bien entendu, l'ordinateur central. De ce qu'il pouvait voir, il était possible de la pirater, mais il n'en n'avait ni les connaissances, ni les moyens nécessaires.
Il porta à sa bouche son comlink et appela le droïde.

"J'espère que t'es pas loin. Les gardes sont neutralisés, pour un bon moment. Il y a encore une porte à déverrouiller, je compte sur toi."

Il prit les armes de ses victimes et sourit. Au moins, il s'agissait de véritables blasters et pas de ces saletés paralysantes. Au moins, il se sentait déjà moins nu.
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« J'arrive ! » lança le droide assassin protocolaire, alors qu'il arpentait avec peine les couloirs plongés dans la pénombre. De l'autre coté de l'écran du datapad, Ragda plissait des yeux dans l'espoir d'y voir quelque chose... Sans succès. Plusieurs fois, sa marionnette percuta une cloison, l'encadrure d'une porte, ou même une poutrelle posée au milieu d'un espace plus large. A chaque fois, il lâchait un chapelet d'insultes colorées, sa patience atteignant définitivement ses limites. Maudit droïde ! Hurla-t-il, toujours en fermé dans son speeder gardé à un secteur du lieu de leur forfait. S'il parvenait à faire sortir son tas de ferraille de cet enfer, il penserait à lui faire installer un système de vision nocturne ! En attendant... Il allait devoir faire avec !

Plus les interminables secondes s’égrenaient, plus le Hutt sentait le besoin de meubler la conversation. Contre toute attente, son acolyte et lui touchaient au but. Plus qu'une porte les séparait de l'ordinateur central où il pensait trouver les données sensibles... Mais ils étaient loin d'être sorti d'affaires pour autant :

« Saerian, reste bien à couvert. Maintenant que j'ai fais sauter les générateurs principaux, tout l'établissement doit être en branle... »

Et comme pour donner du poids à ses paroles, un message d'alerte fut transmis par les haut-parleurs disséminés dans tout l'immeuble :

« Mesdames et messieurs, nous rencontrons actuellement un problème d'ordre électrique. Les générateurs de secours vont être activés dans quelques minutes... Major & Co s'excuse de la gêne occasionnée... Veuillez-vous rendre à la zone de rassemblement la plus proche, afin que nos agents de sécurité puissent faire leur travail. Merci de vous déplacer dans le calme, et de ne surtout pas céder à la panique. L'éclairage sera rétabli dans quelques instants... »

Procédure classique, pensa le Hutt. Tout l'établissement devait être plongé dans le noir. Rien d'alarmant, quoi que...

« On a pas intérêt à traîner... » reprit le droide, dans le comlink. « Cette surtension n'a pas du passer inaperçue... La sécurité de Coruscant va mettre son nez dans cette histoire maintenant. Major & Co ne pourra pas étouffer notre intrusion éternellement : il va falloir s'attendre à des complications... »

La lumière se ralluma juste à ce moment. Une lumière rougeoyante, faiblarde, produite par les ampoules du système de secours. Cet éclairage donna soudain aux corridors des allures glauques et horrifiantes. Oui, sans aucun doute, le décor que le Hutt avait sous les yeux aurait pu servir de plateau de tournage pour une holo-film d'horreur de série B.

« J'suis presque ! » lança-t-il encore, alors qui recouvrait le sens de la vue. Il tourna à gauche, puis à droite... Avant de remonter une très long couloir... Et d'arriver à la zone de sécurité où l'attendait Saerian. Mais a peine fut-il arrivé que la grosse limasse de l'autre coté de l'écran grimaça, visiblement dérangée par le spectacle qui s'offrait à ses yeux. « Heureusement qu'on avait dit d'éviter les pertes humaines... » Souffla-t-il, le ton froid et cassant, à son partenaire du moment. Définitivement, les choses venaient de prendre une toute autre tournure. « Lorsque la sécurité de Coruscant tombera là dessus, ils vont ouvrir une enquête pour homicide... On aura toute la capitale sur le dos pendant quelques temps. Faut vraiment qu'on sorte d'ici rapidement, avant que le filet ne se referme sur nous. Essaye au moins de trouver un endroit pour planquer ce corps en attendant que j'ouvre cette porte... »

Contrarié, le Hutt soupira. Une dommage collatéral qu'il aurait préféré éviter. Sans celui-ci, Major & Co aurait tout fait pour éviter d'ébruiter une intrusion dans ses systèmes, pour ne pas effrayer sa clientèle... Mais maintenant qu'il y avait un mort... Les emmerdes ne faisaient que commencer... Sur ces pensées négatives, Ragda manipula sa marionnette jusqu'à la porte sécurisée. Une véritable porte blindée. Lourde et bardée d'électroniques... Électroniques qui avaient bien évidemment grillées avec l'ensemble des systèmes de l'immeuble. Impossible de l'ouvrir facilement, en la piratant. Il faudrait tenter quelque chose d'autre... Prodécer à l'ancienne...

L'index gauche du droïde protocolaire se rétracta, révélant une petite mèche, identique à celle d'une perceuse. Avec un bruit strident, elle se mis à tourner, tandis que R4GD-4 rapprochait sa main de la porte blindée. Théoriquement, il pouvait faire sauter les verrous mécaniques en les perçant... Théoriquement. Jamais il n'avait pratiqué de la sorte jusqu'ici...

[Jet de dextérité pour tenter de crocheter la porte - Réussite ! ]

Ragda jubila ! Comme quoi les bonnes vieilles méthodes fonctionnaient toujours ! A présent déverrouillée, il ne restait plus qu'à pousser la lourde porte blindée... Et son droïde n'était pas été conçu pour une telle épreuve de force.

« Aide moi à la pousser ! » Hurla-t-il à son partenaire à poils.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de dextérité réussi ! Les verrous sautent !
Invité
Anonymous
Saerian attendait le bout de ferraille en regardant les deux gardes qu'il avait abattu. On allait lui tirer les oreilles, à la Guilde, si cette affaire remontait jusqu'aux dirigeants. En soupirant, il tira les corps et les plaça de façon à pouvoir s'en servir comme rempart humain. La lumière se ralluma, illuminant les lieux d'une lueur rougeâtre. Le droïde était arrivé. Vu que l'état d'urgence était déclaré, à n'en pas douter, des gardes allaient fouiller le bâtiment, en tout les cas, une fois qu'ils auront comprit que les gardes qu'ils auront massacré au sous-sol n'étaient pas des braqueurs.
"Massacre", parce qu'ils ne prendraient sûrement pas de gants et élimineraient sûrement les supposés assaillants à la grenade ou à l'armement lourd. Une fois qu'ils auront compris leur erreur, ils remonteraient les étages et les vérifieraient un à un, ce qui laissait environ une bonne demi-heure aux deux cambrioleurs.

Le droïde soupira sur le fait qu'ils étaient partis sur l'idée de ne pas faire de victimes humaines. La sécurité de Coruscant allait mener son enquête et il était préférable de partir de Coruscant et de s'en tenir éloigné un moment.
Le Cathar grommela, alors que R4GD-4 s'approchait de la porte et la crochetait de façon artisanale, à priori. Puis, il demanda au Chasseur de Primes de pousser la porte avec lui. Ce dernier grommela quelque chose au sujet des servo-mécanismes des droïdes et s'adossa à la porte et se campa fermement.

[Jet de Force pour pousser la porte - Réussi]

Il poussa un long grognement et poussa la plaque de métal, qui pivota doucement, petit à petit, avant de dégager un passage assez grand pour que le droïde et le Cathar puissent passer. Ce dernier prit une arme et passa derrière le droïde, réfléchissant à un plan d'action pour pouvoir ensuite fuir. La pièce dans laquelle ils se trouvaient était de taille moyenne, pleine d'emplacements de stockage.

"Je te laisse t'occuper de la collecte d'informations, parce que moi..."

Il fit une grimace. Le Cathar était totalement incapable de pirater quoi que ce soit autre que le système de sécurité de la soute de son vaisseau quand celle-ci se déclenchait intempestivement, et encore, il avait parfois encore besoin du mode d'emploi. Saerian s'arc-bouta à la porte et la referma à demi, de façon à tout de même pouvoir l'ouvrir sans gros efforts et à pouvoir passer en se mettant de profil. Puis, il se baissa derrière le couvert improvisé que lui offrait la console de sécurité.
Il espérait que, si un garde approchait, il n'était pas aussi bon que ceux qu'il avait mit hors-combat. Mieux encore, il espérait qu'aucun ne se ramène, autant éviter d'en tuer plus.

"Tu en es où ? Presque fini ? Les gardes vont se ramener et j'ai pas vraiment envie de me prendre un tir dans la tête. On va devoir décarrer en vitesse et on va avoir du mal à se barrer avec une trousse de gardes au derrière."
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« J'y suis presque... » marmonna le droïde, chuchotant, plus pour lui-même que pour rassurer son partenaire. « Encore... quelques secondes... »

De l'autre coté de l'écran, Ragda le Hutt pianotait comme si un démon avait pris possession de ses doigts. Pour un observateur extérieur, il aurait été tout bonnement incroyable de voir un être aussi pataud faire preuve de tant finesse. Ses doigts boudinés virevoltaient de touches tactiles en touches tactiles avec une célérité et une précision sans faille. Le gastéropode avait des dizaines d'années d'expérience derrière lui. Il avait allumé son premier datapad alors que le grand père du Cathar n'était probablement même pas né.

R4GD-4 s'était directement branché sur l'énorme structure circulaire trônant au centre de la pièce vide. La panne électrique généralisée avait grillé la plupart des systèmes anti-intrusion, tels les capteurs de pressions placés au sol, destinés à alerter la sécurité en cas de mouvements non autorisés. La mémoire centrale, quant-à-elle disposait de sa propre alimentation, indépendante de celle de l'immeuble : une mesure de protection indispensable si l'on voulait éviter de perdre des données irremplaçables. Dans cette unité, chaque téraoctet valait potentiellement des millions de crédits, à qui savait revendre l'information aux bonnes personnes. Il y avait de tout : paramétrages de l'établissement, codes de sécurités, inventaires, liste des clients, leurs habitudes plus ou moins douteuses... Un état des lieux de coffres aux sous-sol, données de maintenance, dates et trajets de livraison de la plupart des produits de luxes vendus ici. Pourtant, le Hutt consultait ces données sans même les lire, recherchant une information bien particulière :

Major & Co, sous ses airs d'établissement de luxe tout à fait respectable, cachait une plaque tournante de la drogue. Pas celles que l'on trouvait dans les rues non, des produits rares, aux effets exotiques, valant des milliers de crédits le gramme. Les plus puissants aimaient parfois s'adonner à des plaisirs interdits : un moyen de se prouver à eux-même que l'argent permettait de briser toutes les règles, tous les tabous ? Quelque part, dans cet ordinateur, probablement bien caché et crypté, devait se trouver des noms, des listes, des quantités. Il y avait forcément des archives ! Ne serait-ce que pour provisionner les stock lors de la venue de personnes susceptibles de demander des produits bien particuliers. Voilà ce qu'il voulait : des noms. Pour les revendre... Pour faire chanté les illustres consommateurs... Ragda ne savait pas encore exactement ce qu'il en ferait.

Plus les secondes s'égrainaient, plus il fronçait des sourcils. Bien sur, il ne s'était pas attendu à trouver un dossier bien visible et facile d'accès. Il commençait à douter... Lorsque soudain, il aperçu une ligne de code étrange. Quelques séquences inutiles, qui se répétaient. Un cryptage. Mais sans la clé, il ne pouvait rien en tirer. Fort à parier que celle-ci évoluait constamment, en fonction de paramètres machines improbables. Copier ce code ne lui servait à rien, il ne pouvait rien en faire à l'extérieur ! Il fallait le craquer, ici et maintenant !

« Ça risque d'être un peu plus long que prévu » reprit RAGD-4, branché sur l'unité centrale, aussi stoïque qu'un morceau de métal sans vie. Après quoi, il ne dit plus rien.

Bon. Il fallait passer aux choses sérieuses. Pour craquer ce code, il allait devoir y mettre toute sa volonté, et son expertise ! Fort heureusement, il disposait de toute une panoplie d'outils : petits logiciels et applications, qu'il avait développé au fil du temps pour l'aider à ce genre de tâche. Le seul hic : en les utilisant, il risquait fortement de déclencher les routines de sécurité internes, qui ne manqueraient pas de sonner l'alarme générale. En même temps... Vu leur situation... Ce n'était pas prendre de très gros risques.

Aussi, décida-t-il de passer à l'action. En quelques savantes manipulations du type copier-collé, il inséra ses logiciels malveillants dans l'ordinateur central...

Exactement trois secondes plus tard, une alarme sonna. La porte derrière laquelle Saerian se planquait se referma, et se verrouilla. Magnétiquement cette fois. Ils étaient coincés.

« Bon... » fit le Hutt, au travers de sa marionnette. « J'ai une bonne et un mauvaise nouvelle. » Il devait hurler pour surpasser le volume sonore entêtant de l'alarme. « La bonne, c'est que j'ai ce que je cherchais ! La mauvaise... C'est qu'il faut trouver une autre issue pour sortir de là... Et vite : ils seront là dans moins de deux minutes. Il se peut que... »

R4GD-4 ne termina jamais cette phrase. Une tourelle sorti du plafond, le prenant immédiatement pour cible.

[Jet de dextérité pour tenter d'esquiver le premier tir - Réussite ]

Le tir le rata de peu. Tombant plus que sautant sur le coté, la carcasse de métal s'abrita derrière l'unité centrale, hors de porté, pour le moment, de la tourelle fixée au plafond.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive réussie !

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Spoiler:

...Cible #1 hors de porté...

...Acquisition Cible #2...


La tourelle se tourna vers le Cathar... Et fit feu.

[Jet de dextérité pour viser]

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maître de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque réussie !

Saerian peut tenter d'esquiver avec un jet de dextérité !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn