Invité
Anonymous
Nom :
Vorkosigan

Prénom :
Leto

Âge :
55 ans

Race :
Falleen

Côté de la Force :
Malgré les dures épreuves qu'il a traversé, il est profondément ancré du côté Lumineux

Rang désiré :
Maître Jedi

Sabre laser :
Vorkosigan possède un sabre laser à lame verte d'une rare élégance. De fabrication moderne avec du matériau métallique noble et doté d'une finition remarquable. La bague magnétique stabilisatrice est notamment conçue pour assurer à la lame un très faible taux de perdition d'énergie lorsque le Jedi l’émet. Couplé à cela, Vorkosigan a installé deux cellules d’énergie au Diatum miniaturisées mais supplées par un savant système de redistribution de puissance afin de ne tolérer qu'un faible gâchis d'énergie. L'autonomie du sabre laser s'en voit décuplée, quand bien même la plupart des sabres basiques sont eux aussi capables de fonctionner toute une vie !
Pour finir avec ses particularités de conception, Vorkosigan y a placé la chambre du cristal précisément au centre du manche afin d'équilibrer au maximum l'effet cinétique que l'arme produit lorsqu'elle est activée, cela lui permet une prise en main de son sabre optimale et confortable.

Certains membres de l'Ordre Jedi jureraient que bien des années auparavant, Leto Vorkosigan possédait un sabre laser à lame jaune, tout aussi perfectionné que celui qu'il a actuellement mais disparu soudainement et mystérieusement. Nul ne sait si il fut détruit ou perdu, ou si Vorkosigan lui-même aurait décidé de s'en séparer pour en fabriquer un nouveau (ce qui est extrêmement rare pour un Jedi, surtout un Jedi de haut rang, on ne change pas de sabre laser comme de chaussettes !). La vérité n'est connue que de lui seul.
Peut-être l'apprendrez vous, vous aussi, si vous suivez ses aventures en RP Wink


Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) 57f88110
Le sabre laser actuel de Leto Vorkosigan

Caractéristiques :
Force 4/6
Dextérité 5/6
Agilité 4 6/6
Constitution 4/5
Intelligence 4 5/6

Sagesse 3 4/5
Charisme 5 6/6

Pouvoirs :
Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
Amélioration des Capacités (niveau 3)
Détection (niveau 3)
Télékinésie (niveau 3)
Voile de Force (niveau 2)
Protection de Force (niveau 2)
Absorption de Force (niveau 2)
Guérison (niveau 2)
Persuasion


Pouvoirs ajoutés (rang Maître Jedi) :
Bouclier de Force(niveau 2)
Lancer de sabre
Vague de Force (niveau 2)

Apaisement de l'Obscur

Points Forts (4):
Leto Vorkosigan est reconnu pour être un grand orateur au charisme subjuguant. À tel point qu'un de ses amis sénateur, du temps où il n'était encore qu'un Padawan, avait essayé de le diriger vers une carrière de politicien !
Il est aussi très adroit lorsqu'il s'agit d'étudier les systèmes électroniques et mécaniques de divers outils, aussi bien dans le domaine de l'armement que de la vie au quotidien. Il fut notamment pendant quelques années un des plus savants conseiller technique affectés aux Padawan en période de fabrication de leur sabre laser personnel ; Il prodiguait de bons conseils de fabrication et de nombreuses astuces pour élaborer un sabre laser efficace et esthétiquement élégant tout en faisant en sorte qu'il corresponde au Padawan qui allait s'en servir.
Par ailleurs, il possède une grande dextérité en particuliers avec son sabre laser ou toute autre arme du genre (sabre, lance, bâton...). En vertu de cela et de ses capacités athlétiques fantastiques dut à sa race, il s'est spécialisé dans l'Ataru, une discipline du combat au sabre laser qui réclame rigueur, adresse et énergie.

Enfin, à force de patience, d'exercice et de méditation afin d'affronter les dures épreuves de sa vie, Leto est devenu capable d'exercer une maitrise de soi très satisfaisante. Qualité nécessaire à tout bon Maître Jedi, il est aujourd'hui devenu expérimenté à ce sujet et ses erreurs passées lui ont permis de gagner en patience et en sagesse. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de garder le contrôle face aux sentiments néfastes qui pouvaient le faire basculer du Côté Obscur. Ainsi, grâce à la méditation et à la réflexion, il sut ne pas laisser libre cours à sa colère face au Sith qu'il eut à affronter bien que celui-ci soit le meurtrier de son Maître.


Points Faibles (4):
Leto n'est pas un grand tacticien ni un chef de guerre inégalable, loin s'en faut. Il est certes capable de donner des ordres à son Padawan afin d'élaborer un semblant de stratégie ou une approche de combat pour mettre hors d'état de nuire un petit groupe d'adversaire, mais ne comptez pas sur lui pour commander au delà d'une dizaine d'homme afin de prendre d'assaut une forteresse ou quelconque autre situation du même genre. Grâce à son charisme, il arrive encore à se faire entendre et obéir de ses éventuels subalternes, mais ce n'est pas pour autant qu'il sait donner les ordres adéquats. Il fit d'ailleurs l'amère constatation de son incapacité à diriger et à avoir une vision stratégique globale des situations de combats lors d'une mission qui coûta très cher à l'Ordre et à la République.

Comme un certain Obi-Wan Kenobi en son temps, Leto Vorkosigan n'apprécie guère la conduite et le pilotage. Et puis de toute façon, il est mauvais dans cet exercice. Il lui faudra faire appel à la Force et beaucoup se concentrer pour réaliser une course poursuite à speeder ou en moto-jet, ce qui n'est pas forcément évident même pour un Maître Jedi. Et jamais au sein de l'Ordre, on ne l'a vu participer à une quelconque bataille spatiale en tant que pilote d'engin.

Ses méthodes d'enseignements sont aussi peut-être à remettre en cause. En effet, au cours de sa vie, Leto forma deux Padawan. Le premier eut un parcours sans histoire et devint un Chevalier Jedi tout ce qui a de plus convenable et respectable. Mais le second, un cas un peu plus difficile fut un cuisant échec, si bien que si on voulait faire un bilan grossier des compétences de Leto dans ce domaine, on pourrait dire que c'est du 50-50. L'entrainement d'un nouveau disciple pourrait rééquilibrer tout cela.

Enfin et pour finir, Leto souffre d'un grave point faible: ses sentiments pour son ancien Maître qu'il n'a pas su protéger de la mort. Troubles, contradictoires, lui-même ne saurait placer les mots sur de telles sensations. Toujours est-il qu'elles lui furent déjà néfastes par le passé et continueront probablement à l'être dans l'avenir. Au moins jusqu'à temps que le Jedi ne trouve un moyen de canaliser sa peine, sa rancœur et sa culpabilité. Peut être en accomplissant une sorte de voyage initiatique adapté à son mal, ou en accomplissant certaines choses qui pourraient libérer sa conscience. Ou par la force de la méditation, qui sait. En tout cas, un Seigneur Sith ou Guerrier Sith un peu malin et surtout capable de jouer efficacement avec le ressenti de son adversaire pourra sans trop de mal briser les défenses mentales du Jedi si jamais il met le doigt précisément là ou ça fait mal.


Caractère :  
La vie de Leto Vorkosigan est séparée en deux périodes distinctes au sein desquelles il eu deux comportements différents. Au début, il eu la chance de naître non pas sur Falleen, au sein de son peuple d'origine, mais sur Coruscant d'une mère marchande d'épice itinérante et d'un père chef de consortium criminel aujourd'hui disparu. Cette isolation en dehors des règles de vie et de la culture Falleen, et surtout le fait qu'il fut recueilli très jeune par l'Ordre Jedi permit à Vorkosigan de s'épanouir de la meilleure des manières. De nature, les Falleen sont hautains, voir même xénophobes avec certaines races qu'ils estiment inférieures à eux. Mais Vorkosigan ne connaissait pas ce sentiment, il était indulgent et aimable avec ses conjoints, patient et calme en toute occasion, très pédagogue.
Il gardait néanmoins un point commun avec les gens de sa race : sa discrétion et le fait qu'il ne dégage que très peu ses sentiments à la vue de tous. Chose qui, pour finir, lui fut bénéfique puisque L'Ordre Jedi prônait la retenue ainsi que la maîtrise de soi, et exigeait de ses membres qu'ils ne s'ouvrent le moins possible aux émotions, néfastes pour leur équilibre.
Exigeant, il était aussi attaché à la diplomatie et avait un certain goûts pour les débats d'idéaux et de politique. Adepte du bon mot, il était soucieux de l'image que faisait miroiter son peuple au restant de la Galaxie quand bien même il n'eut jamais à faire aux Falleen de façon directe. Fut un temps, lors de sa jeunesse où il n'était pas tout à fait sur de son avenir, où il était tenté de rejoindre le Sénat afin de plaider en la faveur des Falleen.

Pourtant il n'en fut pas toujours ainsi. Au cours de sa vie, Vorkosigan dut vivre une époque sombre et douloureuse qui le changea sur certain point précis de sa mentalité. Aujourd'hui devenu austère, plus sévère, il a prit un certain goût à la solitude, il est compliqué de venir à sa rencontre. Aussi, il fut longtemps méfiant à l'idée de prendre un nouveau Padawan après ce qu'il dut endurer avec Calef Arkness, son dernier apprenti. La relation qu'il eut avec Kalen Nelaru fut des plus houleuses au tout début, lorsqu'ils se sont rencontrés. Et c'est le fruit d'une belle alchimie et de quelques efforts d'adaptation qui permirent à Leto et Kalen de faire équipe‏. Mais cela ne sera peut-être pas obligatoirement le cas avec le premier Padawan venu. Il est de plus sensible à certains sujets comme vous pourrez le découvrir, peut-être à vos dépens.



Description Physique :
Leto Vorkosigan est un mâle de la race des Falleen. De ce fait, il dispose d'une solide carrure et d'une musculature nerveuse. Il mesure 1m93 pour 90 kilos. Les Falleens sont une race de reptiliens humanoïdes, à la peau recouverte d'écailles (fines, souples et homogènes, ce qui fait qu'on ne distingue pas de stries parasites au toucher) au sang froid, et dont la pigmentation de la peau a la particularité de changer de couleur selon leur humeur (phénomène pouvant être parfaitement maitrisé par les spécimens adultes en bonne forme ceci dit). Encore jeune pour sa race qui peu allégrement atteindre les 200 années standard de vie, Leto présente un visage pur, avec peu de ride ou d'aspérité, sans oreilles externes, presque beau et charmant à plus d'un égard. Les Falleen sont reconnus pour être une des races aliens les plus élégantes et propres sur soi que compte la Galaxie. Aussi, il n'est pas rare de voir des Humains s'éprendre de Falleen (de façon naturelle, ou pas, comprendra qui pourra...) tout comme il est possible de voir des Humains avec des Twi'Lek ou des Arkanienne, elles aussi faisant partie des races les plus belles de l'espace. Cependant, le visage harmonieux de Leto s'est vu balafrer d'une horrible brûlure sur la pommette gauche, juste en dessous de l’œil. Par chance, il n'a pas perdu la vue, mais à cet endroit, sa peau s'est transformé en plaque de chair grisâtre et étrangement rêche, assez désagréable au toucher et par ailleurs encore douloureuse pour lui. Si au départ, cela faisait fort contraste avec sa peau verte éclatante comme une plante en pleine forme, aujourd'hui que sa santé à déclinée et que son corps tout entier est atteint de légère pâleur, sa blessure se remarque un peu moins pour qui ne ferait pas spécialement attention. La forme de son front et la naissance de son crâne est légèrement particulière, avec des tempes un peu plus creusées que celles d'un être humain, il présente des arcades sourcilières légèrement proéminentes, où l'on peut sentir les os du bout des doigts, et traversées par de fins sourcils noir de jais. Son nez est fin, ses lèvres pincées et froides et sa mâchoire saillante.
Une particularité physionomique propre à touts les spécimens masculins Falleen se présente aussi sur Leto, à savoir son crâne presque intégralement chauve sauf l'arrière de sa tête où là seul pousse des cheveux épais mais souples, doux au toucher et d'un noir d'ébène fabuleusement gracieux. Les femmes de ce peuple, elles, ont des cheveux qui leur pousse sur tout la surface du crâne comme n'importe quelle humaine. Leto, lui, a l'habitude d'attacher ses cheveux en une haute queue de cheval avec un cylindre de bois ou de métal noble comme le Rodomium. Parfois, lors de certaine cérémonie solennelle par exemple, il lui arrive de coiffer sa chevelure en natte ou en tresse particulièrement distinguée, même pour un homme.

Bien qu'il n'ait été donné‏ de voir cela qu'à très peu de personnes, on peut témoigner de plusieurs autres choses concernant le corps de Vorkosigan. De la base de sa nuque jusqu'en bas de son dos, il dispose, comme presque toute bonne créature reptilienne qui se respecte d'une lignée d'excroissance couleur d'os aussi dur que de la pierre. Assez peu tranchantes mais pointues, ces sortes d'épines dorsales sont totalement indépendantes de sa colonne vertébrale et ne sont reliées en aucun cas et d'aucune façon à quelques terminaisons nerveuses ou musculaires que ce soit. Ce qui fait que Leto peut-être blessé ou amputé sur cette partie du corps sans pour autant finir comme un poireau de Tatooine ! Par ailleurs, cette échine n'étant pas particulièrement développée ou protubérante et grâce au port de la bure de Jedi et de sa capuche la plupart du temps, ce détail reste relativement secret.
Certaines sous-races de Falleen (dépendant probablement de la région d'où ils sont originaires sur leur planète natale) disposent de quatre doigts à chaque mains, mais Leto fait partie de ceux qui en ont cinq. Fins mais puissants, ils se termine par des griffes noires mais assez peu tranchantes.

Du côté vestimentaire, Leto est un Jedi, autant dire qu'il n'a pas tout à fait le choix de la façon dont il s'habille. Cependant, l'Ordre Jedi a de tout temps été relativement indulgent sur les coutumes et habitudes des races qu'il accueillait en son sein. Aussi, selon les particularités physiques de ses membres, l'Ordre permettait le port de certaines pièces vestimentaires particulières. Leto n'ayant pas besoin de cela outre-mesure, l'Ordre lui a tout de même accorder le droit de porter une ceinture de tissu luxueux couleur cuivre originaire de sa planète. Ornée d'un bouclon d'or finement sculpté, la ceinture a un rôle social d'une importance relative dans la société Falleen. Outre sa beauté bien plus éclatante que celle d'un vulgaire ceinturon de cuir, elle remplit exactement la même fonction que l'équipement Jedi basique, à savoir soutenir plusieurs petits compartiments pour le transport de matériel et bien entendu l'accroche d'un sabre laser (bien que d'autres Jedi préfèrent porter leur sabre dans la botte, ou à l'intérieur de leur bure). Aussi, son haut de corps se constitue du tissu épais et souple traditionnel des Jedi à ceci près que les manches ne sont pas larges et évasées, mais au contraire enserrées sur les avant-bras avec des protection fait du même métal et de même couleur que la boucle de ceinture ; elles aussi ornementées de bien belle manière. À noter que ce genre de protection n'a de protection que le nom, puisque aussi  présentable soit-elle, elle ne saura d'aucune utilité pour contrer la lame d'un sabre-laser ou se couvrir d'un tir de blaster !
Invité
Anonymous
Histoire:

Chronologie
-3542: Naissance
-3523: Mission sur Myrkr, Leto a 19 ans
-3518: Accession au rang de Chevalier, Leto a 24 ans
-3517: Leto commence à former son 1er Padawan
-3507: Le 1er Padawan de Leto réussit les épreuves. Accession au rang de Maître Jedi, Leto a 35 ans.
-3506: Leto prend Calef Arkness comme Padawan
-3498: Calef Arkness échoue aux épreuves Jedi, Leto a 44 ans
-3496: Attaque des Sith sur Chandrila et Rhinnal, Leto est défait par Calef Arkness passé du Côté Obscur
-3490: D'abord très hésitant, Leto finit par prendre Kalen Nelaru comme Padawan
-3487: Période actuelle




Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap110


Leto Vorkosigan naquit en l'an –3542 sous l'Ancienne République sur la planète capitale galactique, Coruscant, d'une mère marchande d'épice itinérante et d'un père chef de cartel criminel aujourd'hui disparu. La jeune Falleen décéda‏ au terme d'une longue maladie occasionnée par le contact répété d'une épice provenant d'un monde isolé et méconnu de la Bordure Extérieure qui fut reconnue, bien trop tard comme une drogue et interdite par le Sénat. Son père, lui, fut assassiné lors d'un banal règlement de compte tout à fait courant dans le milieux du crime organisé.
Réfugié à l'âge de 6 ans au sein d'une association d'aide humanitaire spécialisée dans le recueil d'aliens en difficulté sur Coruscant, il fut remarqué par un politicien en visite pour une nouvelle campagne sénatoriale. Après quelques temps d'étude, il fut présenté à l'Ordre Jedi.

Très vite, Leto Vorkosigan put s'épanouir de la meilleure des façons au contact d'enfants d'origines aussi diverses que des Twi'Lek, des Humains, des Rodiens, des Togruta ou encore des Miraluka. Une chance pour lui d'avoir eu des parents très voyageurs et ainsi être né ailleurs que sur la planète d'origine de son peuple, Falleen. Les Falleen étant des êtres renfermés sur eux même, avec une très haute estime de leur civilisation et de leur race, très peu de leurs représentants sont enclins à s'ouvrir aux autres peuples et à quitter leur espace, faisant d'eux une race très mystérieuse, peu accessible et tout sauf amicale. La chance lui avait sourit après que le destin lui ai enlevé ses parents de façon brutale et pour le moins idiote. Un bien pour un mal diront certains, la chance sourit à l'innocence dirait le philosophe Nubien Théomède Andema. D'autres encore diraient que c'était la volonté de la Force.

Du fait de sa race et de ses capacités toutes particulières, le jeune Vorkosigan ne tarda pas à être remarqué par bon nombre de Chevaliers et de Maîtres Jedi. Mais aussi par des envieux et vite il s'attira les foudres de certains de ses compagnons d'armes. Là où beaucoup d'instructeurs louaient en lui ses origines de Falleen (car il fut si rare que l'Ordre Jedi et la République en générale reçoivent un Falleen amical en son sein), d'autres n'hésitaient pas à lui rappeler avec véhémence qu'un autre Falleen s'était tristement illustré dans l'histoire des centaines d'année auparavant. À savoir la Padawan Kamlin, assassinée par son propre maître, Raana Tey, alors membre du Covenant, un groupuscule secret réunissant 5 Maîtres Jedi sélectionnés pour leur capacité exceptionnelle à lire les évènements au travers de la Force. Chargés de sonder l'avenir, Raana Tey et ses confrères eurent une vision d'horreur dans laquelle Kamlin et les 4 Padawan avec qui elle était amie avaient virés du Côté Obscur et avaient réduit à néant la République, d'où l'assassinat de Kamlin et des autres par leurs Maîtres respectifs.
Un scénario tragique qui marqua un profond malaise au sein de l'Ordre Jedi et remit fortement en cause leur capacité à comprendre et interpréter la Force. Et quand bien même toute l'histoire soit terminée depuis bien longtemps, de nombreux esprits chagrins continuent d'incriminer les races sous-représentées au sein de la République comme les Falleen, face à ceux qui au contraire estiment qu'il est nécessaire aux Jedi d'aller découvrir les jeunes talents au-delà des peuples déjà connus.

Suivant les préceptes et enseignements de ses aînés du mieux qu'il le put tout en affrontant les railleries dont il fut la victime, Leto devint le Padawan du Maître Ali-Ann Callista, une femme Arkanienne (planète Arkania) d'une grande beauté et reconnue pour son intelligence et son interprétation de la Force qui parfois provoquait des débats et des questionnements.



Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap_210


Leto, montrant très vite des capacités épatantes, n'eut pourtant pas une relation des plus simples avec Maître Callista de prime abord. Ne manquant pas de volonté mais ne progressant pas aussi vite qu'il l'aurait voulu sur certains points, Leto continua à marquer sa différence avec les autres membres de son peuple en développant beaucoup de culpabilité à l'égard de ses maladresses, alors que d'autres auraient été si fiers d'eux même qu'ils auraient prit de haut même leurs supérieurs Jedi. Ali-Ann, d'un caractère propre, douée d'aptitudes avec la Force absolument uniques mais solitaire et souvent incomprise de ses paires avait elle aussi des difficultés à s'accorder avec son Padawan. Elle même déclarait à qui voulait l'entendre qu'elle n'était pas faite pour la formation d'apprenti. Leto, de son côté, admirait son maître plus que tout et avec le temps fut bien déterminé à lui prouver qu'elle avait tord et que son enseignement serait la chose la plus précieuse qu'elle puisse lui octroyer.

Mais les liens entre Leto et Ali-Ann se renforcèrent significativement lors d'une mission qualifiée de routine largement à la porté d'une jeune Maître Jedi et de son Padawan tel que le duo l'était à cette époque. C'est en -3523 qu'ils furent envoyés sur la planète Myrkr, planète de la Bordure Intérieure riche en minerais métalliques de touts types et connue pour y abriter des espèces animales particulièrement puissantes dans la Force. Il y avait plus de 300 ans de cela, de nombreuses batailles c'étaient déroulées à la surface de la planète entre les redoutables Mandaloriens et les armées de la République. Aussi, l'objectif de mission était de proposer une aide diplomatique entre deux tribus dominantes sur la planète. L'une souhaitant détruire les vestiges historiques de la civilisation Mandalorienne occupant encore leurs terres, l'autre voulant à tout prix les préserver quitte à s'adonner à une épuration ethnique pour imposer leur désir… Une délégation de la République escortée par les deux Jedi fut donc envoyée sur place pour guider les négociations dans le bon sens.
Là, une troupe de Vornskr, que l'on savait étrangement attiré par les êtres sensibles à la Force fit irruption dans la petite cité où se déroulait les négociations. Maître Callista fut blessée par un de ces prédateurs. La situation dégénéra et les diplomates de la République et des deux tribus de Myrkr furent mis en danger ! Après avoir repoussé les bêtes, Ali-Ann tomba dans le coma, beaucoup trop épuisée pour continuer à résister. Avant même de pouvoir calmer la situation et entrer en communication avec l'Ordre Jedi pour recevoir de l'aide et des nouvelles instructions, Vorkosigan dut faire face à une nouvelle crise qui n'était pas tout à fait imprévue en vérité … Voyant que les négociations avaient commencées à tourner en leur défaveur, la tribu de Myrkr qui souhaitait conserver les vestiges (et aussi l'armement) des Mandaloriens réunirent leur force pour finalement attaquer leurs voisins ! La guerre était déclarée, et le jeune Padawan Leto Vorkosigan était pris entre deux feux sans le soutien de son Maître !

Devant inévitablement prendre part au combat, il guida un temps les forces armées résistantes sans grand succès dut au fait de son inexpérience dans l'art de la guerre. Puis, quelques jours standards après le début du conflit, il aida à la négociation d'un traité de paix entre les deux tribus avec les diplomates républicains qui n'avait pas périr dans la bataille. Recevant alors l'aide d'un contingent de Jedi mobilisé d'urgence, Leto put conclure en toute quiétude les palabres et quitter cette planète en compagnie de son Maître souffrant.
Au Temple Jedi, Leto fit abstraction de sa formation pendant un temps afin de rester aux côtés de Ali-Ann qui selon les médecins aurait besoin de temps pour se remettre de cette difficile épreuve. Avec de la patience, de la compassion et de l'attention, Leto resta au chevet de son Maître. Un lien puissant naquit alors. D'une luminescence prodigieuse, semblant être porté par la Force elle-même et appelant à un espoir intriguant et irrésistible. Ce phénomène était rarement vu entre un Maître et son Padawan.




Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap_310


Au cours des années qui suivirent, de nombreuses missions furent de nouveaux confiées à Leto et Ali-Ann. C'est aussi à ce moment qu'un diplomate, devenu 1er secrétaire du sénateur de Naboo approcha Leto afin de s'entretenir avec lui. Lors de leur première rencontre alors que Leto et un groupe de jeune Jedi venait assister à un débat de la Rotonde, le Padawan n'eut pas reconnut instantanément l'homme qui vint à son contact. Il s'agissait en réalité d'un des membres de la délégation diplomatique qu'il avait escortée lors de sa mission sur Myrkr. Même si Leto passait le plus clair de son temps au Temple Jedi, en mission ou en compagnie de son précepteur, la relation avec le politique se tissa de respect mutuel et de confiance. Aussi, il saisissait chaque occasion de venir discuter avec lui et au fil des entretiens, il se lie d'amitié avec plusieurs partisans de la cause des aliens au Sénat. Son éloquence naturelle et sa confiance en lui grandissante furent de nombreuses fois dénotées par ses experts du discours et des argumentaires de campagne. À tel point que le choix lui fut offert de quitter sa vie de Jedi pour rentrer dans la caste de l'élite politique de Coruscant aux côtés de ses nouveaux amis, les politiques se félicitant de recevoir en la République un représentant si affable et civilisé du peuple des Falleen. « Ce serait une formidable opportunité pour la République et les Falleen de vous compter parmi le Sénat cher Leto, cela pourrait ouvrir une nouvelle ère de partage et d'approche entre nos peuples. » lui disait-on. Perspective qu'il repoussa assez rapidement en vertu de son attachement plus splanchnique à son maître et aux valeurs véhiculées par l'Ordre Jedi.

C'est aussi à cette époque qu'il commençât à s’intéresser un tant soit peu à son peuple d'origine, via les archives et les documents dispensés par le directeur des archives Jedi qui recevait la visite régulière de Leto.

Durant cette période, Leto et Ali-Ann participèrent à plusieurs aventures. En vrac, on peut citer plusieurs missions diplomatiques sur Rodia, Nar Shaddaa, Ord Mantell ou encore Céréa. Les négociations avec le gouvernement de cette dernière pour qu'elle entre au sein de la République ont d'ailleurs échouées siècle après siècle. Des missions d'escortes de délégations commerciales pour le compte du Ministère de l’Économie et du Trésor sur des planètes possédant de riches ressources naturelles telles que Makeb et Aeten II. D'autres missions encore portaient sur des enquêtes criminelles particulières mettant en cause des personnages accusés d'avoir un lien avec le Côté Obscur de la Force. Ainsi, Leto et Ali-Ann chassèrent plusieurs mercenaires, chasseurs de primes, politiciens véreux et même parfois des Jedi fortement soupçonnés voir accusés d'avoir des liens avec les Sith. La plupart des cibles furent capturées et menées devant la justice, soit de la République, soit de l'Ordre Jedi lui-même. Les deux Jedi ont aussi aidés à la libération de plusieurs otages de rang et à la récupération d'une très grosse cargaison de Bacta dérobée en vue d'être manipulée et reproduit dans des laboratoires clandestins afin de prendre possession d'un marché extrêmement lucratif. Le groupuscule criminel à l'origine de cette indécente opération fut par ailleurs démantelé mais le chef du réseau, un Nikto particulièrement vindicatif et ayant des contacts au sein même du Sénat eut raison de Leto en combat singulier. Fort heureusement, Maître Callista put en venir à bout bien plus facilement qu'aurait put le faire un Padawan aussi talentueux soit-il. C'est grâce à cette mauvaise expérience que Leto décidât de s'orienter vers l'Ataru et de travailler en priorité ses talents de bretteurs au sabre-laser.

Une autre mission marqua un des échecs les plus vifs dans la mémoire du Jedi. Aussi, c'est là qu'il put se rendre compte qu'il n'était pas très à l'aise dans l’exercice délicat du pilotage, de speeder, moto-jet ou tout autres engins volants. En effet, lors d'une course poursuite dans les rues de Nar Shaddaa avec des membres d'un réseau de contre-façon d’œuvre d'art, il perdit la trace de ses cibles. Faisant appel à la Force, il put rétablir le contact mais ses efforts furent insuffisants et sa monture d'acier finit par s'éclater dans une grande explosion à travers un panneau publicitaire géant en plein milieux d'une des artères de la ville. Heureusement, il n'y eut aucune victime, si ce n'est la moto-jet, évidemment, et Leto qui s'en tira avec une belle collection de plaies et de bosses !
Maître Callista, de son côté avait réussi à appréhender ses cibles, mais sans les membres du cartel que Leto avait pour mission de stopper, les preuves ne furent pas suffisantes devant un tribunal pour placer les criminels sous les verrous. La mission fut donc classée comme un échec et les criminels à l'heure actuelle courent toujours probablement.


Peu de temps avant que Leto n'arrive au terme de sa formation et ne reçoive le titre de Chevalier Jedi, une énième affaire fut menée par ce dernier et son maître. Au début de tout, un attentat à la bombe avait eu lieux sur la station spatiale Wayfarer IV à bord de laquelle devait se tenir une négociation de paix entre la République et un petit monde séditieux de la Bordure Extérieure. Si de prime abord cette affaire de négociation était tout à fait banale mais nécessaire car le système dissident menaçait de perpétrer des actes de terrorisme sur touts les autres systèmes civilisés de la République si cette dernière ne leur conférait pas l'indépendance, cela aller en réalité bien plus loin encore dans les intrigues et les manipulations politiques. En vérité, le Chancelier d'époque espérait que le conflit ne s’envenime pas et ne devienne une guerre ouverte, guerre qui permettrait à son rival politique le plus coriace, alors Ministre de la Guerre, de prendre de plus en plus de pouvoir et de sûrement le destituer un jour ou l'autre. Après que l'enquête fut menée, les responsables de l'attentat à l’explosif mis en état d'arrestation, la vérité sur les manœuvres politiques obscures du Ministre de la Guerre fut mise à jour. Grâce aux enquêtes internes des services de renseignement de la République, des Jedi et aussi avec la participation des quelques amis diplomates de Leto. Notamment le premier secrétaire du sénateur de Naboo. Il fut révélé que le Ministre de la Guerre avait commandité plusieurs attentats de ce genre afin de déclencher un conflit avec la République. De fil en aiguille se servir des tensions politiques, des négociations qui s'enlisent et de ce fait de la vindicte populaire qu'aller essuyer le Chancelier pour prendre sa place et ensuite dédommager et s'allier économiquement avec le système rebelle. Tout ça dans le but de donner l'impression au peuple que lui seul peut régler les conflits efficacement et rapidement tandis qu'il avait négocié avec le gouvernement du système séparatiste tout un tas d'avantages diplomatiques et économiques avant le début des opérations.

Peu de temps après tout cela, Leto Vorkosigan passa les épreuves avec succès et reçu de l'Ordre Jedi sont rang de Chevalier.



Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap_410


Une fois atteint le rang de Chevalier, le Conseil plaça sous la tutelles de Leto un Padawan prometteur et discret, sans histoire particulière. Profitant par ailleurs d'une époque relativement calme pour la Galaxie, l'enseignement de Leto fut des plus classiques, méthodiques, et le jeune disciple avait l'avantage d'être travailleur et patient. Sans se démarquer ostensiblement des autres Jedi de sa génération, il put atteindre à son tour le rang de Chevalier Jedi. Suite à cela, le Conseil octroya à Vorkosigan le rang le plus prestigieux de l'Ordre (mis à part le leur, évidemment), qu'était celui de Maître Jedi. Sa maitrise de la Force, ses capacités de combat au sabre-laser, ses compétences de diplomate et la preuve de maturité qu'il avait donné en élevant comme il se doit un Padawan lui avait donné droit à ce titre.

Aussitôt son premier Padawan élevé au rang de Chevalier Jedi, Leto, plein de confiance, prit un nouvel élève sous son aile, un jeune Humain du nom de Calef Arkness. Après mûres réflexions, et en prenant en compte le fait que Leto avait déjà mené à bien un premier cycle d'entrainement avec son Padawan précédent, les Maîtres du Conseil lui confièrent un cas plus délicat. Un Padawan plus âgé que la moyenne qui était promit au Corps Agricole si personne ne trouvait le moyen de redresser la barre avec lui. Le Corps Agricole Jedi, aussi appelé AgriCorps, était l'un des Corps de Services Jedi mis en place par l'Ordre Jedi pour réassigner ses jeunes recrues qui ne disposaient pas des talents requis pour poursuivre leur formation en tant que Padawan. Dans ce cas précis, Calef Arkness avait était recalé plusieurs fois aux épreuves par manque de discipline. Le jeune garçon manquait terriblement de concentration, de volonté et n'était guère patient, aussi, lorsqu'on lui avait communiqué la décision de l'affecter au Corps Agricole si il ne réussissait pas le parcours conventionnel des Padawan, il fut emporté par une vive colère.

Leto et Calef effectuèrent dés lors quelques missions où l'impatience et la mauvaise volonté du Padawan eurent tout loisir de s'exprimer. Quand bien même le Côté Obscur n'était pas encore en son sein, Calef fit preuve d’irascibilité, de nervosité, voir même de vantardise et s'employait à prendre autant de fois que possible l'initiative sur son Maître qui peinait quelques peu à lui faire respecter un certain ordre. Les rapports de missions de plus en plus alarmant et désastreux allant contre les méthodes d'enseignement de Leto s'accumulèrent dans les archivages de mission Jedi, le Conseil suivant de prêts le parcours du Falleen et de son apprenti. Il devint clair que Leto avait fais preuve de trop de laxisme envers son élève. 7 ans plus tard vint alors le moment de faire passer les épreuves de Chevalier Jedi à Calef Arkness, épreuves qu'il ne put remplir favorablement avant de retourner au Corps Agricole sur la lointaine planète de Chandrila, dans la Bordure Extérieure.
Ce fut le premier véritable échec de la vie de Leto en tant que Chevalier et Maître Jedi, mais cela n'allait pas s'arrêter ici, loin s'en faut.


Quelques temps après cet échec, Ali-Ann Callista revint à la rencontre de son ancien élève qu'elle n'avait pas revu depuis son accession au rang de Chevalier. Elle tenta de convaincre Leto qu'il n'était peut-être tout simplement pas de la volonté de la Force d'avoir prit ce Padawan et lui conseilla d'être patient, de communiquer avec la Force afin que celle-ci lui intime le moment opportun afin de recommencer à enseigner à un disciple. Ses recommandations furent de bon aloi mais le Jedi savait pertinemment que cet échec était de son propre fait et de nul autre. Puis elle suggéra l'idée de s'allier de nouveau à Leto pour effectuer quelques missions pour l'Ordre, « comme au bon vieux temps », afin d'entretenir leur lien dans la Force et s'aider mutuellement à mieux comprendre leur vision de la Force. Leto, conscient que cela pourrait probablement l'aider à prendre plus tard un nouveau Padawan, et guidé par l'affection qu'il avait encore pour son ancien Maître, n'hésita pas à accepter.

Les quelques missions supplémentaires qu'effectuèrent Leto et Ali-Ann n'avaient rien de marquant, aussi, nous en feront abstraction pour fluidifier le récit.
Invité
Anonymous
Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap_510


C'est trois ans après cela, en -3495 que la planète Chandrila fut victime d'une attaque éclair de la part des Sith ! Le plan des Sith était simple, prendre d'assaut les planètes agricoles dirigées par les Jedi et ainsi couper la République de ses systèmes producteurs de matières premières afin de les affaiblir et triompher enfin. Mais c'était aussi l'occasion d'enrôler facilement des Jedi faibles qui ont échoué aux épreuves pour devenir Chevalier afin de les pervertir facilement au Côté Obscur et gonfler rapidement leurs armées prêtes à se sacrifier pour la cause de l'Empire Sith. L'attaque de Chandrila n'était que la première étape, de nombreuses autres planètes du Corps Agricole étaient désormais la cible des Sith, sans compter le Corps Médical et tous les autres Corps de Service Jedi employant des Jedi incapables de se défendre réellement face à une invasion Sith d'envergure !

La République décréta l'état d'urgence et de nombreuses batailles au sein de systèmes stratégiques eurent lieux, à commencer par Chandrila bien évidemment.

Mais la République rencontra une forte résistance sur la planète Rhinnal, aux prises avec les Sith et leurs mercenaires depuis plusieurs cycles. Un commando de Jedi fut envoyé sur place, comprenant Leto, Ali-Ann et trois autres Jedi ainsi que plusieurs régiments de soldats républicains. Avant de partir en mission, Ali-Ann fit part de son mauvais pressentiment insistant à propos d'un voile d'obscurité qui se formait à l'horizon. Le nouveau directeur des services de renseignement de la République ne lui inspirait guère confiance, lui qui avait permis à cette mission d'être mise sur pied via des études, des fuites internes et des vols de documents stratégiques.

Les Jedi, alors bombardés généraux de guerre intermittents établirent un plan de bataille visant à prendre l'université de formation médicale de la capitale planétaire où siégeait l'état major Sith en place. Une fois les dirigeants militaires Sith de ce secteur de la galaxie faits prisonniers, les mercenaires s'enfuiraient et renonceraient au combat, la débandade devrait être totale. L'opération semblait sure, pendant que les troupes de la République tenaient les positions autour de la cité, trois des Jedi devraient s'infiltrer dans le complexe, ce qu'ils firent avec succès. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est que non loin de là, dans un secteur spatial voisin attendait une flotte de combattants et mercenaires à la solde de l'Empire Sith prêts à fondre sur la planète et prendre en étreinte les forces républicaines en sous-nombre.
Dans le complexe universitaire, Leto, Ali-Ann et le troisième Jedi virent leur progression freinée, si bien que le Falleen ne put rien faire contre la destruction de son communicateur et la séparation d'avec ses compagnons par la force des choses. Tout juste après avoir été séparée, Ali-Ann ressentit un très grand trouble dans la Force, elle avait soudainement peur que ses craintes dont elle avait fait part à son ancien élève avant de partir en mission ne se confirment. Dans le même temps, le troisième Jedi infiltré dans l'université mourut, pris dans une embuscade par un groupe de mystérieux assassins particulièrement dangereux.

À l'extérieur, l'horreur prit rapidement l'ascendant sur la surprise éprouvée par les soldats républicains devant le défilé effroyable des forces ennemies sorties de leur cachette spatiale. Les Jedi restés sur place tentèrent tant bien que mal d'entrer en contact avec le chef de groupe : Leto Vorkosigan, en vain, puisque ce dernier avait brisé son dispositif de communication. La bataille fut vite réglée, les forces républicaines furent massacrées, les Jedi tués et l'université fut prise d'assaut par d'innombrables mercenaires assoiffés de combat, sans que Leto ou Ali-Ann ne soient au courant...

À l'intérieur, Leto progressait lentement mais sûrement, son communicateur hors d'usage, il avait aussi perdu les plans du bâtiment, ce qui rendait l'orientation un peu plus compliqué que prévu. Sans compter qu'il devait déjouer les pièges placés ça et là par les envahisseurs. Chaque détour de couloir était un piège. Souhaitant s'ouvrir à la Force et s'aider de son intuition pour trouver son chemin, il eut des difficultés de perception. Le trouble le gagnait, la Force semblait soudainement particulièrement agitée et la fébrilité le gagna, il eut à son tour un pressentiment alarmant à propos de son ancien Maître en particuliers. La peur ne l'empoignait pas, mais l'inquiétude montait, les questions qui lui vinrent à l'esprit n'auraient aucune chance de trouver de réponses dans l'immédiat et il vit brutalement les possibilités de réussite de cette mission chuter. Son intuition fut nettement obscurcie, il lui fallait retrouver son Maître à tout prix afin de retrouver sa sérénité et se sortir de cette mauvaise passe.

De son côté, Ali-Ann éprouvait toujours plus d'appréhension, cela ne faisait plus aucun doute pour elle que le Côté Obscur avait envahi les lieux et que le danger la guettait‏. D'après les renseignements de la République, il ne devait pas y avoir de présence de Sith dans ce secteur, seulement des commandants de guerres dangereux et aliénés certes, mais insensibles à la Force qu'il fallait de toute façon mettre hors d'état de nuire. Mais Ali-Ann était désormais persuadée du contraire et commençait à penser de plus en plus qu'il s'agissait là d'un piège !
Vint le moment fatidique où le groupe d'assassin ayant déjà exécuté leur terrible besogne était décidé à faire subir le même sort à Ali-Ann. Mais cette fois-ci, un autre individu les accompagnait. Un être d'une noirceur extrême, encapuchonné d'une lourde toge grise et protégé par une épaisse armure d'acier bleutée se dressait face à la Jedi. Callista reconnut immédiatement la marque infâme et nauséabonde du Côté Obscur ayant pénétré les chairs et l'esprit de l'être impur qu'elle avait en face d'elle. Elle n'aurait pu dire si il s'agissait d'un Guerrier ou d'un Seigneur Sith, mais une chose était certaine, l'individu avait définitivement et pleinement vendu son âme et sa vie au Côté Obscur de la Force pour devenir une créature abjecte, remplie de haine et avide de violence.

C'est à l'instant précis où la horde d'assassins Sith réunie autour d'elle en cercle activèrent à l'unisson leur lame écarlate et menaçante qu'elle vit très clairement le voile de ténèbres recouvrir la lumière. Ses visions avaient soudainement trouvé tous leurs effroyables sens. Elle comprit dés lors que la République, l'Ordre Jedi et la Galaxie toute entière iraient au devant d'un âge sombre et dramatique.
Il lui fallait désormais survivre, lutter, croire en la Force, ne pas quitter des yeux le si peu de lumière qu'il restait pour pouvoir s'en sortir et avertir l'Ordre Jedi de l'avenir atroce qui s'étalait devant eux. Elle prit la fuite, et la traque débuta. La Jedi entra en contact avec ce qu'elle put trouver dans la Force, c'est à dire plus aucun de ses alliés si ce n'est Leto Vorkosigan et lui somma de fuir sur le champ, pour sa vie, et pour celle de milliards d'êtres vivants qui finiraient sous le joug des Sith si jamais ils échouaient à avertir la République du danger qui la menace. Mais c'était déjà trop tard, les assassins en avaient eu très vite assez de jouer au jeu du chat et de la souris, l'horrible chasse prit fin dans l’amphithéâtre central de l'université où Ali-Ann fut acculée, sans aucun autre choix que de brandir à son tour son sabre laser. Avec le peu de fierté qu'elle arrivait encore à éprouver entre profonde peur et tristesse incontrôlable, la Jedi vit son visage s'illuminer d'or lorsqu'elle activa son arme. Son bras, fort, guidé par la justice et la pureté se leva, mais en vain, tandis que Leto, alarmé et ayant enfin réussi à trouver son chemin pénétra dan l'enceinte de l'arène empreint d'un climat de mort.

Hélas, trop tard. Ali-Ann Callista, son cher Maître Jedi, sa confidente, sa seule amie véritable devant l'infini, et la femme qui avait définitivement éclairé sa vie et guidé ses pas fut exécutée devant ses yeux. Comme une partition de musique incroyable de précision, un assemblage de faits, d’événements, de situations et d'êtres vivants s'étant reliés entre eux dans la Force, tout s'était passé avec une morbide exactitude. Un timing parfait, effrayant dans sa nature prévisible mais en même temps absolument impossible à détourner. Ce n'était pas le hasard. C'était la Force.

Paralysé, perdu entre peur, colère, désespoir, stupeur et une avalanche d'autres sentiments qu'il n'avait pas l'habitude de ressentir et qui de toute façon lui éreintaient si fort le cœur qu'il n'aurait rien pu faire, Leto Vorkosigan n'eut aucune réaction. À cet instant, l'individu qui avait mis à mort la Jedi planta ses yeux perçant comme une pointe d'acier dans ceux, élusifs du Jedi. Il le reconnut instantanément, malgré les affres que son corps avait du subir au contact intense du Côté Obscur. La froideur et l'inertie envahirent son corps et son esprit, au loin, des explosions se firent entendre. La bataille entre les forces de la République et les mercenaires Sith prenait fin, l'université était envahie par les combattants ennemis. Il comprit alors l’échec, la défaite qui venait de s'abattre sur lui. Tout avait été minutieusement préparé pour tromper le Jedi, le faire échouer, le perdre dans les méandres de la Force qu'il n'avait pas réussi à comprendre et à suivre. Nul ne savait si la vengeance du Sith avait trouvé sa conclusion dans ce dramatique chapitre de la vie de Leto Vorkosigan, mais toujours est-il qu'il ne jugea pas bon de lui ôter la vie à son tour, chose qu'il aurait été probablement largement capable de faire en compagnie de son groupuscule d'assassin. En un éclair, les tueurs aux sabres laser rouges s'éclipsèrent dans les coursives de l'université, tandis que les mercenaires se rapprochaient dangereusement de la position de Leto, toujours sinistrement subjugué par la dépouille de Ali-Ann, gisant devant lui.

Lorsqu'il eu le réflexe se reprendre, Leto refusa l’éventualité de laisser en ces lieux le corps de Ali-Ann. Transportant à bout de bras la Jedi, il réussit à échapper aux mercenaires qui commençaient à envahir les environs et put atteindre le hangar à navette du complexe. Là, il prit les commandes d'un transport léger au sein duquel il put conserver le corps de Maître Callista dans un caisson frigorifique à usage médical. Il prit le ciel, tout d'abord en volant à basse altitude pour ne pas se faire repérer des radars des croiseurs ennemis, et une fois pénétré dans le second hémisphère de la planète, il put atteindre un cadran spatial totalement opposé à ceux occupés par la flotte adverse. Se faisant, il put passer en vitesse lumière afin de rejoindre Onderon.

Apprenant la vérité au Conseil Jedi et au Sénat réuni en session extraordinaire, Vorkosigan fit ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ce qui avait conduit à cet échec cuisant pour l'Ordre et la République. Il fut révélé que le directeur des services de renseignement avait délibérément fournit de fausses informations pour monter une mission qu'il savait perdue d'avance afin d’entraîner Leto Vorkosigan dans un piège. L'homme ne sachant pas forcément pourquoi, les Jedi, eux, se doutaient bien qu'il s'agissait d'une sombre tentative de vengeance. Mais toute cette histoire n'avait pas encore trouvé de conclusion et le Sénat refusa de reconnaître le retour des Sith quand bien même le directeur des services de renseignement fut jugé pour haute trahison.

Suite à cela, les Sith se firent très discrets, trop peut-être, et aucun incident majeur n'eut lieux avant plusieurs années standards. De manière globale, cette série de bataille fut relativement vite et bien remportées par les forces républicaines tandis que les Jedi ramenaient la paix sans trop de difficulté aux quatre coins de la Galaxie. Mais il était parfaitement clair que les Sith n'allaient pas en rester là.

En contre partie, ce fut un désastre, un cataclysme dans la vie de Vorkosigan, le tournant qui fera de lui ce qu'il est aujourd’hui.



Leto Vorkosigan (Terminé, en attente d'une validation ^^ ) Chap_610


Leto entreprit dés lors une sorte d'affliction tout à fait personnelle où se mêlait allégrement nostalgie, colère, rancœur et culpabilité à propos de tout ce qu'il avait vécu ces derniers temps. Multipliant les méditations et les retours en arrière, Leto fut bien conscient de son échec et de ses erreurs. Tout d'abord trop sur de lui en ayant voulu prendre un Padawan qui constituait un cas si compliqué à gérer. Cela aura eu non seulement pour conséquence la mort de 4 valeureux Jedi dont Ali-Ann, mais aussi la perte d'un disciple Jedi au profit du Côté Obscur, ce qui, en soi, est bien plus impardonnable que la mort de n'importe quel Jedi.
Son inaptitude à interpréter la Force aussi. Quand bien même il n'existe probablement pas d'interprétation parfaite et exacte de la Force, il existe toujours des façons d'écouter et de ressentir la Force afin de faire la paix au sein de la Galaxie. C'est ce que font les Jedi depuis des millénaires. Mais c'est ce que n'a pas sut faire Leto ce jour là. De ce fait, il ne put prédire les événements proches, ni s'arranger de la sécurité de ses compagnons, pi encore, il s'est laissé envahir par les émotions néfastes telle que la peur.


Une paix relative était revenue au sein de la Galaxie. Les politiciens débattaient et fomentaient, les Jedi savaient pertinemment que le menace Sith continuait d'exister. Les planètes affiliées au Corps Agricole avaient repris leur production de matière première alimentaire, tandis que Rhinnal et ses universités et laboratoires médicaux reprenaient leur fonction de formation de médecin en tout genre.

Ali-Ann Callista quant à elle fut renvoyée à la Force et sa dépouille incinérée comme il était de coutume au sein de l'Ordre Jedi.

Plusieurs cycles passèrent.

Jusqu'au jour où Leto fut appelé dans la Force. Lors d'une profonde méditation, un point de rupture fut trouvé instantanément et sa concentration vola en éclat. La dernière image qui lui restait en mémoire d'Ali-Ann lui apparut, et une voix s’éleva dans le vide qui l'entourait. Cette voix, c'était celle de Calef Arkness qui l'invitait à le rejoindre sur Vjun, planète imprégnée du Côté Obscur de la Force, isolée au cœur de la Bordure Extérieure. Planète fortement inhospitalière, balayée par d’incessantes pluies acides à cause desquelles aucune végétation et très peu de vie animale sont présente, c'était une terre désolée occupée naguère par de riches clans intergalactiques. Aussi, Arkness avait offert l'opportunité à Vorkosigan de le rencontrer au sein d'une ancienne forteresse sur Vjun, perspective que l'Ordre Jedi lui déconseilla fortement d'envisager. Mais Leto ne prit pas compte de l'avis des Maîtres et se rendit au rendez-vous, partagé entre le bouillonnant désir de vengeance et l'espoir qu'il pourrait sauver son ancien élève du Côté Obscur.

Sur Vjun, Leto y trouva un Calef Arkness étonnement serein et plein de vie, bien que le Côté Obscur émanait de son âme comme la lave émane d'un volcan en éruption. Calef Arkness fit part de ses nouvelles découvertes à son ancien Maître, argumenta sur les bienfaits du Côté Obscur, arguant même que contrairement à ce que les Jedi pensent, le Côté Obscur l'avait nettement aidé à trouver la paix intérieure et à s'assagir. Et il exposa une courte partie de l'histoire Sith au Falleen.
Puis vint le moment où Calef proposa à Leto de le rejoindre dans le Côté Obscur, chose que le Jedi eu la force de refuser. Calef tenta de corrompe Leto un peu maladroitement, ce qui laissa croire au Jedi qu'il n'était pas encore trop tard car selon lui, les tentatives de corruption d'un Seigneur Sith auraient été beaucoup plus efficaces. Pas assurées de réussites à 100%, mais toujours de meilleures qualités que ce qu'avait tenté l'ancien Padawan.

Il tira alors son sabre laser à lame rouge et provoqua en duel Vorkosigan sur la plate-forme d'atterrissage couverte de navette de la forteresse.

Le combat fut soutenu, le jeune Jedi corrompu se défendait bien, mais en vertu de ses capacités de Maître Jedi, le style Ataru de Leto épuisa très rapidement son adversaire par un assaut intensif et parfaitement maîtrisé, rythmé et précis. Mais Calef avait plus d'un tour dans son sac. Il pratiquait un Djem So particulièrement efficace, avec des attaques lentes mais lourdes et relativement imprévisibles, tout en force. Et surtout, il ne se privait pas pour invectiver et provoquer son adversaire à chaque coup manqué ou à chaque esquive hasardeuse. Force est de constater qu'il savait parfaitement où frapper pour faire mal. « Cela ne ramènera pas Maître Callista » disait-il en ricanant et en faisant balader sa lame rouge sanglante sous les yeux de son adversaire. Sans perdre son calme et en puisant profondémment des ressources pures dans la Force, Leto réussit à garder les idées claires. Calef était acculé au bord de la plate-forme d'atterrissage, dos au vide quand il chuta en arrière... Vaincu, au sol et à l'extrême limite de tomber hors de la plate-forme, il s’adressa à son adversaire.

« Vous ne me tueriez pas, pas de cette façon, n'est-ce pas Maître ? Après tout, je ne suis qu'un Padawan qui a mal tourné...

Leto laissa planer sa lame devant le visage de son adversaire un instant avant de baisser sa garde. Si les tentatives de corruption précédemment subit n'avez eu guère d'effet, les plaintes du défaitiste adversaire qu'il avez désormais à sa merci eu raison de sa détermination. Sa clémence prit le dessus, comme il l'avait pensé quelques minutes auparavant, Calef n'était pas encore tout à fait condamné, selon lui, la Force et l'espoir était encore présent en lui.

Je réclame votre aide, Maître Jedi, laissez moi me relever...»

L'arme de Leto pointa vers le sol. Et il était déjà trop tard, le Sith dévoila un petit pistolet blaster de l'arrière de sa ceinture et tira un coup vers son ennemi, c'était inévitable, et le Jedi fut détruit. Le laser lui effleura le visage, puis il fut repoussé au sol par la puissance de la Force tandis que Calef se jeta en arrière, tête la première dans le vide …

Blessé, désabusé, pour ainsi dire sans plus aucun but, Leto revint sur Onderon pour méditer sur son avenir et se soigner. Nouvel échec, une torture. Pire que tout, il le ressentait au plus profond de la Force, que Calef Arkness n'était pas mort malgré sa chute dans le vide. Reste à savoir quand ils allaient se rencontrer à nouveau ...
Invité
Anonymous
Question HRP: petite recherche sur Google qui m'a mené vers un topsite où j'ai put visiter votre fofo, et me voilà Surprised




______________________________________________________
______________________________________________________




Voilà voilà, ma présentation est terminée. Very Happy

J'aimerais apporter une petite précision à celui ou celle qui jugera mon histoire. La fin semble bâclée, on ne sait pas ce qui arrive à mon personnage après qu'il se soit exilé de l'Ordre Jedi, et pourtant je souhaite bel et bien être Jedi (Maître qui plus est) et non pas Jedi Gris.


Sachez que c'est parfaitement calculé, je réserve les évènements qui amèneront au retour du personnage au sein de l'Ordre Jedi pour mon premier sujet RP qui sera un flashback (se déroulant à la date -3490, soit 3 ans avant les évènements du forum de cette année 2014), ce sujet flashback présentera aussi sa rencontre avec son nouveau Padawan (Kalen Nelaru) avant de reprendre le cours de l'histoire normalement.

J'espère que cela sera à votre goûts, que la Force soit avec vous et à bientôt en RP !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour Leto,

D'abord, félicitations pour cette fiche très intéressante et travaillée en dépit de ta récence sur le forum.

Néanmoins, je ne vais pas pouvoir valider cette fiche en l'état. Je vais te donner la liste des choses qui ne vont pas et qu'il te faudra modifier pour accéder au rang de Maître. Avant que tu ne t'affoles devant le pavé qui t'attend : certaines choses ne sont que du détail, et ce sera vite modifié. Néanmoins, il y a deux/trois sujets sur lesquels il va falloir réellement retravailler ta fiche, car comme je te l'ai expliqué par MP, nous sommes très exigeants sur les fiches de haut rang et ne pouvons laisser passer des incohérences ou insuffisances. Cela n'entame en rien la qualité de ta fiche, et il est normal que tu ne sois pas parfaitement calibré pour le forum étant donné que tu es nouveau, nous comprenons tout à fait.


Voici donc les points qui posent problème :

¤ Tout d'abord, sur tes points de caractéristique : l'agilité est trop basse, il me semble, au regard de ta description. Tu parles d'un athlétisme hors du commun, tu parles même, pour reprendre tes termes, de "capacités athlétiques fantastiques". Or, un 3 sur 6 est la moyenne ; autrement dit, ton personnage est athlétique comme un padawan ; ni plus ni moins. Je pense qu'il faut soit revoir ses capacités athlétiques pour les diminuer, soit revoir ta répartition de points.

¤ Petite incohérence au niveau du combat sur Myrkr contre le Maître de Leto :
- d'abord, il est fort improbable qu'un maître Jedi devienne subitement fou, comme ça. Et pourquoi ? Si la Force est un problème sur Myrkr et que tu aies besoin que Leto soit seul dans ton histoire, pourquoi ne pas prendre un problème moins diabolique : elle tombe malade, des maux de tête, ou inconsciente, que sais-je... Car là, en l'état, ça nous amène au deuxième problème :
- si un maître jedi attaque son padawan, donc si le maître de Leto l'attaque, lui, hé bien il sera mangé tout cru en moins de deux minutes : le maître est beaucoup plus puissant, il connaît par cœur les forces et les faiblesses de son élève, bref, il parait impossible que Leto se soit battu avec son maître et s'en soit sorti indemne.

¤ Par ailleurs, jamais l'Ordre Jedi ne déciderait ou ne souhaiterait d'exclure l'un de ses membres blessé ou rendu malade en mission pour lui. C'est un non-sens que de dire que Callista risque d'être expulsée, comme ça.

¤ Ensuite, elle est subitement totalement remise dans le reste de ton histoire. Aucune séquelle, rien, tout va bien, alors que les médecins avaient dit qu'elle ne se remettrait jamais ! Bizarre...

¤ Il est parfaitement improbable qu'aussitôt chevalier, le Conseil confie à Leto un padawan. Surtout un padawan en difficulté. Autant directement les condamner tous les deux. Il n'est pas du ressort de Leto mais bien du Conseil de décider cela par ailleurs.

¤ Dans l'épisode où cet ancien padawan contacte Leto, tu évoques les Maîtres qui lui déconseillent de se rendre au rendez-vous. Alors que quelques lignes plus tôt, tu expliques qu'il a quitté l'Ordre et s'en tient éloigné. C'est un non-sens, s'il a quitté l'Ordre, il ne discute plus avec les Maîtres.

¤ En l’occurrence, le meurtre ou la tentative de meurtre de ce padawan est un acte qui serait totalement condamné par le Conseil. Surtout s'il n'a pas provoqué Leto. Comment expliques-tu qu'il soit toujours dans l'Ordre ?

¤ On en vient justement à ton dernier commentaire : tu t'arrêtes au milieu de l'histoire de ton personnage (désolée, mais dans à la fin de ton histoire, on croit difficilement que Leto a 50 ans ; il manque beaucoup d'années que tu as éludé...) en nous demandant de nous faire confiance pour la suite.
Je ne suis vraiment pas d'accord. Leto, avec ses actes et ses exils, est très mal parti pour être nommé Maître Jedi. D'ailleurs, pour l'être, il doit avoir conduit la formation d'un padawan à son aboutissement, qui est l'adoubement de ce padawan. Or, ceci n'est pas arrivé à ton personnage. Il n'y a aucune raison que le Conseil te nomme Maître. En comptant cette histoire de nombreuses années qui passent totalement à la trappe, non seulement ça fait fin négligée, mais en plus, c'est une fiche de Chevalier que tu présentes, non de Maître.
Rien ne t'empêche de ne pas beaucoup développer ta rencontre avec Kalen pour la jouer inRP bien sûr, mais là, c'est vraiment un grand écart !!

¤ Globalement par ailleurs, ton personnage ne connaît pas assez d'échecs. Et par échecs, je veux dire, pas seulement des trucs pas sympas qui peuvent lui arriver, mais des évènements où il n'est pas parfait ! Par exemple, la formation du padawan est un échec, certes, mais tu fais apparaître que c'est totalement de la faute du padawan et pas de ton personnage : le padawan est de mauvaise volonté, il a vraiment mauvais fond... Et Leto alors, n'a-t-il jamais rien à se reprocher ?
Ceci est un problème récurrent lorsque l'on veut faire un personnage puissant : on le fait parfait, mais il en perd tout intérêt et ce n'est vraiment pas agréable pour les autres joueurs de jouer avec des personnages qui ne font jamais rien de travers, car ce n'est tout simplement pas réaliste... Il te faudrait donc nuancer tes propos sur ton personnage, afin qu'il ne soit pas parfait.

¤ Une petite phrase pas très cohérente :
Montrant très vite des capacités de combat épatantes, la relation avec Maître Callista ne fut pas des plus simples de prime abords
C'est la relation avec Maître Callista qui montre des capacités de combat ? Il y a de temps en temps des petites phrases étranges comme ça, mais je pense que tu as juste besoin d'une petite relecture supplémentaire :-)

¤ Enfin, il y a pas mal de fautes. Tu as un petit souci avec le verbe "aller" et avec les pluriels. Une bonne relecture finale te permettra d'éradiquer tout ça :-)



Voilà, je sais que cela fait beaucoup de commentaires et futures modifications. Je pense que tu ne t'es pas tout à fait rendu compte de ce que représentait une fiche de Maître... Je suis un peu désolée, du coup, de t'avoir orienté dans cette voie-là via MP, car je pensais que tu m'avais bien comprise sur ce qu'il y avait à fournir. (En fait, je le pense toujours, mais ta fiche donne totalement l'impression que tu as abandonné le travail en cours de route...)
Si tu n'as pas le courage de prolonger ta fiche (et j'entends par là, écrire jusqu'au temps présent, il manque au moins 10 ans dans ton histoire...) je te propose de t'inscrire en tant que Chevalier. Je sais que cela te fait renoncer à un rang souhaité, mais rien ne t'empêchera par la suite d'accéder à ce rang par ton évolution de personnage si tu es actif sur le forum. Enfin, c'est à toi de voir ce que tu préfères.


Je te souhaite bon courage pour ces modifications.
Invité
Anonymous
Je présente mes excuses pour avoir pris autant de temps pour modifier ma fiche, j'ai eu un contre-temps très important d'ordre familial...

Du coup, voilà que j'ai terminé, les parties améliorées/modifiées sont en mauve. L'orthographe général a été revu et plusieurs phrases ont étaient simplifiées, les stats rééquilibrées, les incohérences profondément repensées et le parcours du personnage est devenu moins chaotique, plus logique.

J'espère que ça conviendra, merci de votre patience.
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Salut Leto !

La lecture a pris un peu de temps, je ne voulais pas seulement relire les passages modifiés (merci de les avoir mis en couleur cependant, ça facilite la lecture des corrections !)

Franchement, c'est une fiche qui mérite largement sa validation. Tu as, je trouve, beaucoup d'imagination, et tu as pris le temps de trouver plein d'idées pour décrire les missions de ton personnages qui ne se limitent pas à un nom de planète perdu au milieu d'un paragraphe. Les echecs que tu as ajouté à ton personnage lui donnent plus de profondeur, il est mois parfait... Mais ca lui donne une vrai force de caractère d'avoir surmonté tout ça.

Pour les fautes restantes, je crois en avoir vu deux ou trois qui m'ont sautés aux yeux, mais sérieusement, c'est plus qu'acceptable vu la longueur du texte.

Est-ce volontaire de ne pas parler de ta rencontre avec Kalen, que tu notes pourtant dans la chronologie au début de l'histoire ? Si oui, sache que tu peux toujours aller "RP" dans la "Faille Temporelle" pour jouer cette rencontre passée.

Tu me sembles globalement avoir corrigé les remarques de Saï, même si l'on pourrait trouver que chapitre VI fait un peu vide par rapport aux autres. Mais ca c'est parce que t'en a fait des tonnes dans les autres Wink

Allé, hop, validé !

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.

Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !


PS : N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche dans ta signature !
Invité
Anonymous
C'est tout à fait calculé de ne pas avoir parlé de ma rencontre avec Kalen, vu que ça va être mon 1er véritable RP sur le fofo, j'avais prévu d'aller directement faire un flashback dès ma validation Very Happy
Tant qu'à faire, j'ai la chance de jouer avec un véritable membre qui sera mon Padawan, alors autant écrire cet event important avec lui et pas tout seul dans mon coin ^^

Merci de ta patience, de ton intervention, de ta validation, de ton aide, bref de tout Very Happy J'ai vraiment beaucoup travaillé pour améliorer cette fiche, car je reconnais avec le recul que c'était vraiment très médiocre, grâce aux remarques de Saï Don j'ai passé un cap très clairement.

J'ai donc déjà un RP de prévu avec Kalen Nelaru (2 même), au moins 1 avec la Padawan Wen Janto... et d'ici là on verra, je vais vite rencontrer des gens, le forum est extrêmement vivant et c'est tellement plaisant!

Merci encore, et à bientôt en RP peut-être Very Happy

(PS je m'occupe de ma signature de suite, j'y insère aussi mon thème musical)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn