Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le Capitaine Ventarë se trouve près des docks d’arrimage de la station Flydon Maxima. Le Séléné a en effet été recruté pour un bon paquet de crédits comme renforts de la République, afin que si jamais la situation dérape avec l’Empire, l’armée républicaine ne se trouve pas de nouveau sans défense face à celle de Darth Ynnitach. Tout aurait dû se dérouler dans un calme relatif, même si la tension était à son comble. Il ne s’agissait que d’une rencontre politique, au final…

Tandis que Midosea et Mac Cload sont laissés près du Séléné, le Capitaine Ventarë se fait accompagner de Nikhia Veshi pour se rendre à un rendez-vous potentiellement intéressant pour le Séléné.

Ils rencontrent par hasard Mat’aenna et Lloyd Hope qui, quant à eux, sont venus ici de leur plein gré. Suite au départ des Jedi d’Ondéron, en effet, le Soleil Vert les a suivi jusqu’à la station. Ce n’est pas par bonté qu’ils se sont rangés dans leur camp, mais la Twi’lek avait une dette envers eux.

Lorsque la bombe explose sur Flydon Maxima, c’est soudain la panique dans l’immense zone regroupant les quais d’atterrissage. Chacun comprend vite que c’est une bataille générale qui a été déclenchée ! Vite, le Séléné doit reprendre du service, et ses deux membres d’équipage en balade doivent rejoindre leur vaisseau pour s’envoler dans l’espace au plus vite.
Mais Lloyd et Mat’ savent très bien que ni les Jedi, ni l’Empire ne souhaitait cette terrible bataille.

Il faut parvenir à les arrêter et contacter la République au plus vite ! Mais qui sont-ils pour se faire entendre ? Il leur faut quelqu’un qui ait des accès de communication avec la République… Le Séléné, dont ils viennent de rencontrer le Capitaine ! Sauf que ce dernier n’a qu’une idée en tête : rejoindre le camp par lequel il a été payé : si la République perdait la bataille tandis que le Séléné n’était pas à son poste…




Seuls les JoueursMat’Aenna, Lloyd Hope, Arö Ventarë et Nikhia Veshi sont autorisés à poster dans ce sujet.
Ordre de Passage : Arö – Mat’ – Nikhia - Lloyd
Votre combat est sous-forme de Course-Poursuite. Etant donné que chacune des deux équipes disposent d’un vaisseau inRP, votre sujet peut très bien évoluer jusqu’à une course-poursuite dans l’espace, mais les règles de la course-poursuite resteront les mêmes (certaines caractéristiques pourront d’ailleurs y devenir plus difficilement utilisables, faut voir !). Pour connaître les règles de la Course, vous pouvez consulter [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Cependant, je vous rappelle que cela reste un RP classique et que les dés ne sont là que pour comptabiliser des points qui pourront être invalidés dans le cas de RP inférieurs aux 20 lignes règlementaires.


Tour de : Arö. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme
Invité
Anonymous
Trois jours auparavant, orbite de Malastare, Salle de Réunion du Séléné.

« - Artémis, peux-tu me dire où se trouve l'Officier Lento ? »

« - L'Officier de Liaisons Lento est actuellement en communication dans son bureau avec l'Officier de Recrutement de l'Armée Républicaine Mac Arthuür. Je crois pouvoir affirmer sans erreur que cette communication est à l'origine de son retard. »

« - Merci Artémis, préviens-moi dès qu'elle sera en chemin pour nous rejoindre. »

« - Très bien, Capitaine. »

Je m'appuyais des deux mains sur la table qui trônait au centre de la pièce. Non loin de là, une énorme masse organique émettait un soupir banthasque, pour le moins.

« - Un Officier de Recrutement de l'Armée Républicaine, hein ? Nous n'avons pas eu affaire avec l'un de ces bureaucrates depuis nos débuts... Cela ne peut vouloir signifier qu'une seule chose : le Haut Commandement de la République réunit toutes les forces disponibles. Ils craignent que la guerre n'éclate pour de bon cette fois. »

L'appréhension qui me taraudait l'esprit depuis les évènements d'Artorias était à présent à son paroxysme. Elle m'avait transformé depuis quelques jours en un monstre irascible et impatient, ce que Moktarr avait dû rapidement percevoir et transmettre au reste de l'équipage puisque, malgré l'espace confiné dans lequel nous évoluions, je n'avais croisé presque personne sauf par nécessité depuis lors. Je lâchais à mon tour l'un de ces soupirs agaçants dont les hommes inquiets seuls ont le secret avant de commencer à faire les cents pas au fond de la pièce.

« - La guerre... Putain. La guerre ! Mac Cload, y sommes-nous seulement préparé ? »

La question n'attendait pas de réponse et il le savait puisqu'il n'en donna pas, me laissant poursuivre mon soliloque en paix.

« - Attaquer des esclavagistes, infiltrer des stations para-militaires illégales, escorter des enfardés c'est une chose, mais se retrouver en plein cœur d'une bataille rangée entre les deux plus grosses puissances que notre galaxie connaisse... Et on peut compter sur ces connards de Siths pour en avoir sous le pieds ! Ces fumiers ne se seraient pas risqués à attaquer maintenant s'il ne s'étaient pas sentis prêts à encaisser le retour de flammes. Les gars ne me semblent pas prêt à un tel choc, on n'est pas encore... »

« - Capitaine ? »

C'était de nouveau la voix d'Artémis qui venait me cueillir au milieu de mes réflexions, interrompant le flux de paroles aussi bien que les allers-et-venues qui les avaient rythmées.

« - Oui ? »

« - Excusez-moi de vous interrompre mais le Docteur Zaenith m'a demandé de vous informer que le Timonier Veshi commence enfin à émerger de son délire. Elle lui a administré les premières doses de substituts et nous assure qu'elle sera sur pieds d'ici demain, bien que les douleurs persisteront encore durant plusieurs semaines voir des mois. Il semblerait que la première phase de sevrage, la plus douloureuse physiquement parlant, soit passée mais le Docteur Zaenith me demande de vous mettre en garde : « certes le corps a surmonté le manque mais c'est maintenant que les choses vont commencer à gagner en intérêt. » »

« - Gagner en intérêt ? »

« - Ce sont effectivement les termes qu'elle a utilisé, Capitaine. »

« - Merci, Artémis, ce sera tout. »

Gagner en intérêt ? Cette femme était sûrement d'un génie rare et d'une compétence indubitable, à l'instar de nombre de ses pairs, mais elle en avait également cet incroyable côté dérangeant, malsain, qui voulait que l'intérêt intellectuel l'emportait nécessairement sur toutes formes de valeurs morales et d'autant plus lorsqu'il s'agissait de faire preuve de compassion. Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré les camés, les putains et les criminels tous sur le repenti qui composaient à présent mon équipage, c'était encore la présence de cette affreuse blafarde qui me dérangeait le plus.

« - Capitaine, l'Officier Lento vient de conclure sa communication avec l'interlocuteur républicain. Elle se dirige à présent vers votre position et vous transmet à travers moi ses excuses pour son retard. D'après mes capteurs et ma connaissances des organiques, je dirai qu'elle est pour le moins perplexe. »

« - Très bien, cela confirme ce que je pensais. Officier-Artilleur Moktarr Mac Cload, je suis intimement persuadé que le Séléné s'apprête à partir en guerre. »

Actuellement, Station spatiale Flydon Maxima, Secteur Républicain de la Station, couloir réservé aux Opérateurs de Gestion des Combattants Indépendants de l'Armée Républicaine.

« - Qu'est-ce qu'ils foutent, puuuttaaaaiiiinnnn ! »

Certes, le terme n'était pas bien reluisant dans la bouche d'un Capitaine de frégate aux origines nobles mais merde à la fin ! Qu'est-ce que c'était que cette foutue administration ?! On a pas idée de convoquer en personne un Capitaine de vaisseau alors même que toute la station est en alerte de vigilance maximale ?! Et en plus, voilà que ces crétins de cols blancs se payaient le luxe d'être en retard à leur propre rendez-vous ? Un coup d'blaster dans l'cul, voilà ce qui motiverait sûrement tous ces abrutis à se bouger l'troufignon! Au comble de l'exaspération, voilà où je me trouvais : au comble de l'exaspération. Mon regard croisa celui de la brune qui m'accompagnait, toujours triste mais au moins un peu amusé de me voir fulminer en cette occasion. Il avait été hors de question pour moi de la quitter des yeux sur cette station où l'accès à ses démons favoris étaient si aisé. Elle n'avait quasiment pas parlé depuis que nous l'avions intégrée à l'équipage. Elle devait transporter des bagages au moins aussi lourds que huit Moktarr, et ça se sentait.

« Et on s'étonne que l'on se soit pris une branlée à Artorias ? Si on avait demandé à un mec comme c'connard d'aller sonner l'alerte, il ne faut pas s'étonner que les Siths soient arrivés bien avant lui. »

Visiblement, nous n'étions pas les seuls que la République se payer le luxe de faire attendre. Un peu plus loin dans ce couloir que nous occupions depuis maintenant vingt interminables minutes, une jeune et plutôt jolie twi'lek discutait avec un grand blond à la tête tellement bien foutue qu'elle ne laissait que deux possibilités : soit il était l'un des humains les plus chanceux de la galaxie, soit il n'était pas humain.

J'étais sur le point d'insulter à nouveau nos employeurs lorsque la porte devant laquelle nous attendions glissa sans prévenir, laissant apparaître un vieux bonhomme dont le sourire bienveillant n'eut d'autre effet que de m'exaspérer davantage ; qui aurait osé hurler son mépris à la gueule souriante d'un aussi gentil p'tit vieux ?


« Capitaine Ventarë de la Frégate d'Interception Séléné je suppose ? Excusez-nous de vous avoir fait attendre, Monsieur l'Opérateur Tolate va vous recevoir, si vous voulez bien... »

BBBBAAAAAOOOOOOUUUMMMM

J'ouvrais les yeux avec peine tandis que l'odeur de fumée saturait déjà ma gorge et mes poumons. Que c'était-il passait ? Dans mon dos, un mur. Ma tête me faisait un mal de chien et lorsque je me risquais à passer les doigts dans mes cheveux, la douleur se fit plus vive et je devinais dans la pénombre dans laquelle le couloir était à présent plongé que mes doigts étaient couvert de sang. Le liquide tiède coulait également sur mon visage depuis une entaille que je découvrais sur mon front. Que s'était-il...

Une explosion, des bruits de combat... Un pièce ! Nous étions plongés au cœur d'un piège tendu par ces crevures de l'Empire ! Me relevant tant bien que mal, je découvrais avec joie que je n'avais à déplorer que des blessures légères contrairement à l'aimable petit vieux qui, lui, se retrouvait empalé par une poutre métallique presque aussi large que son thorax. Il n'avait pas souffert.


« Nikkkhhhiiiaaa ?! »

Le fait de crier me déchira la gorge autant qu'il me vrilla le crâne mais il me fallait absolument retrouver la jeune femme et un faible « ici » à demi-murmuré me fit bien vite oublier la douleur. Je me précipitais vers la jeune femme qui avait elle aussi été projetée contre le mur mais qui se trouvait caché par un énorme morceau de taule. Je l'aidais à se relever, les idées encore embrouillées par la détonation, les oreilles sifflant tout ce qu'elles pouvaient d'acouphènes et, après avoir constaté qu'elle n'était pas gravement blessée, je l'entraînais en direction des hangars.

« - Ces enfoirés de Siths nous l'ont encore fait à l'envers ! Je ne les laisserai pas m'entuber une nouvelle fois ! On retourne au plus vite au Séléné, on décolle, et on plombe ces petits fils de Gamorréens ! »

Les ordres étaient clairs mais leur réalisation beaucoup moins évidente. Des débris jonchaient le couloir, des départs d'incendie s'activaient par-ci par-là et la pénombre n'aidait pas à s'y retrouver. Lorsque enfin nous atteignîmes la porte du couloir, ce fut pour constater qu'elle avait été scellée automatiquement par mesure de sécurité. Immédiatement, je commençais à triturer à l'interface de la porte pour tenter de contourner les mesures de sécurité afin parvenir à l'ouvrir et nous faire ainsi gagner un temps précieux...


Arö Ventarë tente d'user de son intelligence afin de pirater l'interface de la porte afin d'ouvrir cette dernière et de la franchir mais échoue.


« Putain d'interface de merde ! »

Il n'y avait rien à faire, je ne parvenais pas à contourner la sécurité de ce foutu panneau et la porte restait immobile. Ne pouvant rien faire d'autre qu'abandonner, je me tournais vers Nikhia pour tenter de trouver une autre solution.

« Il s'agit d'une station-casino de luxe ! Elle doit être truffée de coursive de service et de sécurité pour que son personnel puisse apparaître et disparaître au gré des humeurs des clients. Essayons de trouver ça... »

Et aussitôt je me mettais à chercher, malgré la pénombre, une porte dissimulé dans le mur qui donnait vers l'intérieur de la station, espérant que l'explosion ait endommagé suffisant cette dernière pour la rendre à la fois visible et accessible.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Arö Ventarë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Arö raté.

Séléné : 0
Soleil Vert : 0


Tour de : Mat'aenna. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
A la base, ce devait être une mission tranquille.

Un épisode loin des combats pour une fois. Sa convalescence avait été difficile, très difficile, au temple jedi d'Ondéron où Lloyd et Jake l'avait emmené et la twi'lek gardait une grande faiblesse de l'empoisonnement qui avait failli la tuer.Elle avait passé quelques mois chez eux à recommencer à marcher, à manger normalement sans vomir et à arrêter d'avoir des hallucinations. Cela avait ... non seulement attaqué les finances du vaisseau - même si Lloyd (surtout) et Jake (un peu, amoureux qu'il était d'une ondéronnienne) - mais aussi créé, une nouvelle fois, une dette dont la jeune femme avait souhaité se débarasser très vite. C'était ainsi que lorsqu'on lui avait demandé de mettre son vaisseau à disposition pour une escorte de Jedis et de Padawans jusqu'à la station de Flydon Maxima, Mat'aenna n'avait pas hésité. Elle avait repris avec un plaisir certain le chemin de sa cabine de pilotage, et elle avait décollé avec Lloyd pour un trajet qui n'avait pas excédé quelques jours.

Dûment mise au courant de la situation, il fallait dire que la jeune capitaine de vaisseau était réellement heureuse de ce qui était en train de se passer au niveau politique. La paix entre la République et l'Empire était quand même un sacré évènement qui n'était pas sans la tranquilliser : au cours des mois qui viendraient, la perspective de ne plus être poursuivie par les siths, ou d'être laissée en paix pour les actes qu'elle avait commis en leur nom était une véritable aubaine.... Oublier le passé et se tourner vers l'avenir, voilà qui valait vraiment le coup ! Et même si ce coup-là elle n'avait pas complètement eu le choix, cette mission valait quand même vachement le coup.
En parler à Lloyd était quelque chose de difficile, cependant. Alors elle avait évité de débattre du sujet pendant toute la durée du voyage ; mais en débarquant, la twi'lek avait eu comme un remord... finalement, elle entrainait Lloyd avec elle dans des négociations qui pourraient ne se passer que moyennement - elle mettait sa vie en danger, sans rien lui dire d'elle-même... du pourquoi de ses choix, qui n'étaient pas dictés que par l'argent ou la reconnaissance.
Oui, il était bien plus honnête de tout lui avouer. Il était si intelligent - il saurait comprendre. Forcément.
***

Lorsque les Capitaines de vaisseaux indépendants avaient été convoqués par les autorités de la station, Mat'Aenna n'avait pas très surprise. L'alerte maximale avait été ordonnée sur la station, et la mercenaire se doutait bien qu'ils avaient besoin de recruter des vaisseaux pour veiller à la sécurité spatiale de la zone ; même si sa réponse serait négative, il était de toute manière très intéressant de savoir combien ils proposeraient. Juste pour savoir...
Devisant paisiblement avec Lloyd dans le couloir, la twi'lek avait essayé de se détendre en cancanant à voix basse sur le capitaine du très gros vaisseau indépendant, le Selene, qui patientait avec sa collègue, dans le couloir voisin, qu'elle avait aperçut en arrivant. Tendue malgré tout, saisie d'une brusque appréhension qui avait sans doute à voir avec ce qu'elle avait à avouer, elle avait agrippé soudainement le bras de Lloyd, pour le fixer dans les yeux. C'était le moment ; on venait chercher leur "concurrent" - et maintenant, elle ne pouvait plus vraiment reculer.

- "Lloyd.. je dois te dire quelque chose. Ça fait longtemps qu'on travaille ensemble, et franchement..."

BRAOOOUUUMMM

Le tonnerre explosa littéralement dans la station. Projetée violemment contre le hapan, la jeune femme se releva tant bien que mal, les nerfs à vif et la capacité de réflexion aiguisée au maximum. Des alarmes commencèrent à résonner dans tous les coins de la station ; le vieil homme venu chercher le capitaine du Selene était mort, transpercé d'une barre de métal.
La guerre. La guerre, et merde ! Les siths contre le projet de paix étaient venus les attaquer en force, et qui aurait du mal à répliquer ? Il fallait que la République soit mise au courant, il ne fallait pas que ce nouveau traité ne soit compromis avant même qu'il ne soit mis à exécution !
Réfléchissant rapidement, la twi'lek ne trouva qu'une seule manière de les contacter. Le Selene devait disposer d'un système de communication longue distance. Peut-être même d'un canal spécial. Il ne fallait pas que les évènements s'enveniment !

Se précipitant vers la coursive pour rejoindre le capitaine du cargo et sa partenaire, la jeune femme trébucha sur un débris avant de reprendre son équilibre. Sa vision était heureusement très bonne dans ce genre d'atmosphère, et elle fonça pour déverouiller manuellement une porte, tandis que des extincteurs se mettaient en marche, commençant à la tremper au passage .

[Edit suite au jet !]

La jeune femme poussa un cri de victoire. Un léger renfoncement dans la paroi glissa sous ses doigts fins, et elle ouvrit la porte d'un coup de pied. Ils avaient une issue, et ils allaient rattraper cette "fameuse équipe de choc" !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mat'Aenna' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'intelligence de Mat' réussi : + 4 pts.

Séléné : 0
Soleil Vert : 4


Tour de : Nikhia. Compétences à utiliser : Charisme OU Force Physique.
Invité
Anonymous
Vide. Pas déprimée, énervée, frustrée, juste ... vide, voilà comment elle se sent depuis qu'elle a émergé du délire causé par le manque. Depuis qu'elle s'est réveillée sur cette satanée couchette, sur ce foutu vaisseau. C'est sa seule ligne de défense. Face à cette douleur sourde et insidieuse qui continue de la hanter. Face à toutes les pensées, tous les souvenirs qui s'attaquent à sa conscience, qui s'efforcent de faire sauter le couvercle maintenant que la drogue n'est plus là pour obscurcir sa tête. Alors elle se concentre sur le Séléné. Ses circuits. Son organisation. Ses performances. Sans l'intérêt qu'a suscité en elle ce petit bijou, elle se serait déjà fait sauter le caisson. Sans les schémas, les projets, les modifications qui occupent ses pensées et tiennent à distance ceux qui rôdent autour d'elle. Ponctuellement, ils se manifestent, la laissant en sueur, le cœur au bord des lèvres, avant de disparaître.

- Qu'est-ce qu'ils foutent, puuuttaaaaiiiinnnn !

Ses yeux cillent un instant, alors que la voix furieuse de son capitaine la ramène dans l'instant présent. Les schémas désertent son esprit. Ses lèvres esquissent un bref sourire, teinté de tristesse. L'administration républicaine reste la même, peu importe le lieu et le jour ... Toujours à faire enrager les militaires, à leur mettre des bâtons dans les roues, à se révéler parfois plus agaçante et pénible que l'ennemi lui-même. Sa furie un rien théâtrale la renvoie à une scène d'un autre temps. Un capitaine à la peau verte et au visage tatoué vitupérant contre des bureaucrates. Son visage se crispe et des larmes perlent au coin de ses yeux sous le coup de la douleur. Le cœur battant à tout rompre, elle se plonge à nouveau dans d'obscures réflexions techniques afin de la fuir. A nouveau coupée de la réalité, elle ne réalise pas que la porte s'ouvre enfin, marquant la fin de leur attente, pas plus qu'elle n'entend les paroles du vieillard qui les accueille.


BBBBAAAAAOOOOOOUUUMMMM


L'explosion la prend complètement au dépourvu. Avant même qu'elle n'ait pu réaliser quoi que ce soit, elle percute le mur avec violence. La douleur, aiguë, lui arrache un grognement de douleur, suivit d'un autre lorsqu'une plaque de tôle atterrit sur son dos. Complètement sonnée, tétanisée, elle s'efforce en vain de rassembler en un tout cohérent le maelström de pensée qui envahit son crâne. Souvenirs, traumatismes, angoisses, interrogations, tout ceci se mêle, la paralyse complètement. Incapable de réagir, de se bouger, de se rappeler même qui elle est.

- Nikkkhhhiiiaaa ?!

Nikhia. Elle. Son nom. C'est elle. On l'appelle. Qui ? La voix, elle la connaît. L'image d'un Humain aux cheveux roux. Un autre nom. Arö Ventarë. Son capitaine. Malgré sa désorientation, elle arrive à lâcher un vague "Ici". Quelqu'un ôte le morceau de tôle. Une main l'aide à se relever. Elle se remet sur ses pieds, chancelante. Du petit discours de son capitaine, elle ne retient que son ordre. Retourner illico au Séléné. Voilà une chose qui lui convient tout à fait. Se mettre à l'abri. Retrouver un environnement qu'elle sait maîtriser. Elle ne se fait pas prier pour le suivre.

Porte bloquée. C'était à craindre. Elle regarde son capitaine échouer lamentablement face au terminal de sécurité. Normal. Ce n'est pas son domaine de prédilection. Lui, il commande. En revanche, Nikhia et l'informatique ... Elle peut peut-être réussir là où il a échoué. Non, elle en est sûre. Elle s'est attaquée à des systèmes autrement plus coriaces et vicieux que ceux d'une banale station-casino, fut-elle de luxe. Laissant le capitaine fouiller les murs à la recherche d'un éventuel corridor, ses mains se mettent à pianoter sur le terminal. En un rien de temps, la voilà qui réussit à entrer dans la partie la plus intéressante, celle qui gère les procédures d'urgence. Elle retient un cri de joie lorsque la porte entreprend de s'ouvrir et se retourne vers le capitaine pour le prévenir.

Un grésillement. Le terminal se met à clignoter, puis une fumée s'élève alors que l'écran s'éteint pour de bon. En un éclair, la jeune femme comprend ce qu'il va se passer. Que Ventarë sera trop loin pour agir. Elle se rue vers la porte qui commence déjà à se refermer. Dans un effort qui lui paraît colossal, elle tend ses bras et bande ses muscles, avec un grognement presque bestial, afin de ralentir leur fermeture, ne serait-ce qu'un instant. Elle a juste le temps de lâcher, les lèvres serrées sous l'effort, un mot, avant que le poids de son fardeau ne s'impose à elle.

- Cap'taine !!

[Jet de Force Physique pour empêcher la porte de se refermer d'un seul coup. Et un jet réussit, t'as vu, Arö ?]

Un miracle. C'est peut-être le mot. Pendant quelques battements de cœur, le panneau d'acier s'arrête. Peut-être les mesures de sécurités ralentissent-elles la fermeture. Peut-être est-elle rouillée. Peut-être est-ce la Force, après tout ... Toujours est-il que cela laisse largement le temps à son supérieur de se faufiler par le mince espace laissé entre le sol et le panneau, avant de le retenir pour qu'elle puisse en faire de même. L'Humaine se laisse tomber sur le sol, à bout de souffle, les muscles brûlants, le cœur battant à tout rompre. Jamais elle n'aurait pu se croire capable d'une chose pareille, en dehors des crises de violence qui la saisissent parfois. Après une dizaine de secondes, elle se force à se relever, s'appuyant d'une main fébrile contre la paroi. Avec un sourire crispé, tendu, mais sincère, elle se retourne vers Ventarë et lâche d'une voix haletante :

- Huff ... maintenant, Cap'taine ... huff ... c'est quoi la ... huff ... suite du programme ?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nikhia Veshi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Nikhia réussi : + 6 points.


Séléné : 6
Soleil Vert : 4


Tour de : Lloyd. Compétences à utiliser : Intelligence OU Agilité
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280
Loin d'Ondéron. Enfin. Lloyd avait peine à y croire. Bien sûr, il avait été tellement heureux que Mat' aille mieux, et quelques jours de plus pour se rétablir, même si cela l'obligeait à rester à proximité des Jedi, n'étaient pas du luxe pour la pauvre Twi'lek. Elle en avait vu de toutes les couleurs et Lloyd avait presque cru qu'il allait la perdre... Sinon, se serait-il ainsi laissé aller ?

Mais la révélation qu'il avait faite à Mat'aenna pendant son délire fiévreux avait été effacé par un évènement plus désagréable. Il n'en avait pipé mot à la Twi'lek, mais elle avait probablement dû remarqué qu'il était moins à l'aise depuis sont retour à bord du Soleil Vert. Ce n'était pas elle le problème, bien sûr, c'était plutôt... Un autre membre de sa race. Etrange que Lloyd ait autant à faire avec le peuple de Ryloth... Mais il fallait se rendre à l'évidence : ses nuits peuplées de jolies Twi'lek à la peau de jade avaient été remplacés par des cauchemars où les lekkus rouge sang d'un Sith essayait de l'étouffer dans son sommeil.

Encore une fois, la mille et unième fois, lui semblait-il, le Hapan écarta ces pensées désagréables pour se concentrer sur l'instant présent. En l'occurence, Flydon Maxima et l'interminable attente qu'il fallait qu'ils endurent. Auprès de Mat', ce n'était pas si dérangeant, même s'il regrettait un peu qu'ils n'aient quitté Ondéron que pour se rapprocher un peu plus des Sith. Et les Jedi n'étaient pas loin, puisqu'ils avaient accepté de les accompagner... Une chance que Lloyd n'ait rencontré ni cette fichu gamine Miraluka, ni le padawan de Maître Don. Ni Maître Don en personne...

Bref. Il pouvait à présent se concentrer sur l'instant présent. Mat' avait l'air un peu inquiète. Au milieu de ce grand bordel - il n'y avait pas vraiment d'autres mots pour qualifier le luxe de la station Flydon Maxima - elle semblait toutefois dans son élément. Il y avait probablement une mafia derrière ces casinos et ces cargaisons de produits exotiques, mais la Twi'lek ne les craignait pas. Pas plus que Lloyd, en réalité, qui ne cessait de balayer du regard les alentours, de peur de voir surgir un Sith ou un Jedi qui aurait décidé de ne pas tenir compte de la trêve imposée en ces lieux.

Et puis, Mat' le regarda de ces grands yeux bleus qui lui donnait l'air d'une enfant dans un corps de femme. Elle le regardait différemment depuis quelques temps, lui semblait-il. Etait-ce à cause de leur aventure commune sur Mon Calamari ? Non, ce devait être Artorias... Ce n'était certainement pas lui qu'elle regardait différemment, mais le monde. Lloyd n'imaginait pas les horreurs qu'elle avait dû voir là-bas, pendant la guerre menée par les Sith. Quelle idée débile d'aller se jeter dans la gueule du loup. Mais le Hapan avait vaguement l'impression de recommencer la même erreur... Sauf que cette fois, il ne la laisserait pas s'éloigner d'un pouce.

La Twi'lek commençait une phrase qui fit naître des interrogations dans l'esprit d'un Lloyd déjà mal à l'aise. Pourquoi ce ton si sérieux, soudain ?

Il ne le sut pas. C'était à cet instant que l'explosion avait retenti. Les vibrations inattendues avaient fait chuter au sol un important nombre de personnes et le Hapan avait reçu Mat' dans les bras en prenant garde à ne pas la blesser. Son contact était si étrange... Mais il n'était plus question de penser à cela ! Déjà, Mat' se relevait et ils se rendirent tous deux compte qu'ils étaient prisonniers de la salle d'attente qu'ils avaient occupée, insouciants des risques encourus sur la station. Lloyd avait envie de crier qu'il le savait bien que c'était une mauvaise idée, mais il se contenta de se mordre de la lèvre et d'attendre les ordres de sa capitaine.
Sauf que cette dernière se mit à courir vers...

- MAT'! Hé ! cria Lloyd en se jetant à sa suite. Tu vas où comme ça ?!

Dans sa tête, ses pensées se bousculaient et zigzaguaient comme dans un champ d'astéroïdes. C'était la guerre ? Il lui semblait entendre soudain de nouvelles explosions au loin, et des craquements inquiétants surgissaient des parois de l'immense station. Et si les dommages étaient tels que leur département allait être dépressurisé ?

- Mat' ! Faut qu'on retourne au vaisseau et en vitesse !

Mais la Twi'lek avait déjà trouvé un passage qui leur permettrait de s'échapper. Lloyd s'engouffra à sa suite pour se retrouver dans une salle plus petite, dont le plafond disparaissait sous un nuage de fumée noire et suffocant. C'était peut-être pas la meilleure direction à prendre finalement...

Dans le flou et la cacophonie générale, le Hapan entendit soudain une voix appeler un capitaine, et il distingua une silhouette retenant une porte métallique en train de se refermer. Un voyant rouge, énorme, clignotait juste à côté. Lloyd attrapa la main de la Twi'lek pour la guider - PAR ICI ! - mais une silhouette disparut sous la porte avant que celle-ci ne se refermât.

- Merde, grogna Lloyd en arrêtant sa course. Il n'y a - kof.. Pas d'autre issue ?

Sa voix était devenue un murmure, et il fut obligé de passer une main sous son tshirt pour le remonter jusqu'à sa bouche, dans l'espoir de limiter la fumée qui s'infiltrait dans ses poumons. Il se courba en deux tout en cherchant des yeux le regard de sa coéquipière. Tout ceci n'était pas bon pour elle, si peu de temps après son rétablissement...

- Penche-toi ! cria-t-il à travers son masque improvisé. Il y aura moins de fumée vers le sol !

La pièce devenait d'ailleurs de plus en plus opaque. Bientôt, ils n'y verraient plus rien du tout et...

Lloyd suivit une paroi et dépassa en pestant un ordinateur qui semblait avoir vécu un court-circuit d'ampleur. Inutilisable désormais, bien sûr. Ils auraient pu commander l'ouverture de la porte, si seulement... Quel manque de bol ils avaient, c'était pas croyable !
Une main tirant toujours sa capitaine pour ne pas la perdre dans cette purée de poix, le Hapan ne s'arrêta de nouveau que lorsqu'il rencontra la porte qu'ils avaient vue se refermer, près de laquelle un bloc de commandes était accroché au mur. Il fut pris d'une nouvelle quinte de toux, à l'issue de laquelle il jura encore une fois. Impossible de respirer dans cet enfer ! Lloyd s'accroupit de nouveau pour trouver une atmosphère plus saine.
S'il n'y avait pas d'autre issue, il fallait s'acharner sur celle-là... De toutes manières, un coup d'oeil derrière lui lui permit de constater que l'on ne voyait absolument plus rien dans la pièce. Et cette atmosphère qui devenait de moins en moins respirable lui faisait tourner la tête...

Il se redressa, en apnée, pour actionner les commandes de la porte. Un voyant rouge s'allumait à chacune de ses tentatives désespérées.

- Système de sécurité, c'est ça ? Ben tu vas nous tuer, connard !

Enfonçant ses ongles derrière le boitier, il réussit à casser un morceau de plastique pour accéder aux nombreux fils derrière le bloc de commande.

- Très bien, alors on va voir si tu résistes à ça...

Délicatement, Lloyd décrocha un fil d'un connecteur d'étain, en dénuda le bout et enroula le fil de cuivre sur un autre connecteur en étain. Puis il redressa le boîtier et retenta d'appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte. Il se mordait la lèvre à s'en transpercer la peau.

[Jet d'intelligence pour court-circuiter la commande de la porte de la bonne manière.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Lloyd réussi : + 6 points.


Séléné : 6
Soleil Vert : 10


Tour de : Arö. Compétences à utiliser : Charisme OU Constitution.
Invité
Anonymous
« Mais putain de bordel de... Aaaahhhhh ! Quand est-ce que tu vas te montrer foutue porte de merde ! »

La fureur battait mes tempes au rythme d'une marche martiale. Je cherchais désespérément une porte dissimulée faute d'avoir trouvé une meilleure idée et – surtout – d'être parvenu à ouvrir cette... « Putain de porte de merde ! ». Je tapai rageusement du pied dans la paroi que je venais de parcourir ; elle se contenta de me répondre par un « dong » sourd et moqueur – j'en étais certain.

Dans la pénombre, la fumée continuait de se répandre en nappes de plus en plus épaisses et si les Siths ne le faisaient pas à l'aide d'un tir perdu, elle ne tarderait pas à nous tuer. De toute évidence, le système anti-incendie n'était plus capable de se mettre  en route. À cela, je ne voyais que deux possibilités : soit les Siths avaient visé juste, soit en réalité cette foutue station était hors des juridictions républicaines et devait comprendre des milliers de vices en matière de sécurité. Enfin bref... Nous allions mourir d'asphyxie, la gorge et et les yeux brûlés, une noble fin pour le Capitaine Ventarë et sa jeune recrue...


« Capitaine ! »

La voix de mon Timonier m'arracha à ce dur calcul qu'était celui de l'heure de notre mort et je reportai toute mon attention sur elle. Mes synapses s'enflammèrent, je bondis en avant, sautai au-dessus d'une poutre, me baissai pour en éviter une autre et plongeai tête la première dans l'embrasure de la porte pour parvenir à passer juste à temps.

Ma course sur le sol laqué et brillant se poursuivit jusque dans un tas de débris dans lequel je m'enfonçais profondément avant d'en surgir comme une fleur, triomphant :


« Timonier Veshi, sobre, vous êtes un véritable génie ! »

«  Huff ... maintenant, Cap'taine ... huff ... c'est quoi la ... huff ... suite du programme ? »

Le ton de sa voix m'interpella et je me retournai immédiatement, inquiet. Elle avait coupé net mon exultation première, haletante, appuyée contre la paroi. Elle me sourit mais le message de son corps tremblant était clair : une fois, pas deux.

« Maintenant, Timonier, on continue le long de ce corridor jusqu'aux ascenseurs et on prie tous les dieux de cette galaxie en espérant qu'ils fonctionnent davantage que le système incendie de cette foutue station et que les Siths n'y soient pas encore. »

Je sortais de mon tas de ferraille pour venir cueillir la jeune femme sur son mur. Une fois sa taille saisie et un bras passé en travers de mes épaules, je l'aidais à marcher lui évitant ainsi de tituber comme une ivrogne – ce qu'elle avait assez fait ces dernières années d'ailleurs.

« Timonier Veshi, vous empestez la fumée, vous devriez songer à arrêter la clope en même temps que le reste, ça ne réussit pas à votre teint on dirait. »

La remarque se voulait drôle, glissée avec le sourire, tentative un peu superflue pour essayer de cacher le côté critique de notre situation, aussi bien à mon homme qu'à moi-même. Je me saisis alors de mon com'link au détour du couloir et l'activai :

« Officier-Artilleur Mac Cload, Caporal Midesoa ? Ici le Capitaine Ventarë, est-ce que vous me recevez ? Nous nous dirigeons tant bien que mal vers le Séléné. Rapport de situation ? Terminé. »

Le silence radio... Une situation critique ? Non... Juste un homme blessé dans mes bras, un équipage injoignable et un champ de bataille immense entre eux et nous. Trois fois rien.

Lorsque, enfin, les ascenseurs se profilèrent au bout de ce couloir désespérément trop long, je remarquais rapidement qu'ils étaient flanqués de deux gardes de la milice privée de la citadelle. À notre approche, ces trisomiques nous mirent cordialement en joue avant de gueuler comme des ânes pour couvrir le bruit des explosions qui allait crescendo:


« Identifiez-vous ! Ou nous nous verrons dans l'obligation de faire usage de nos armes ! »

Charmant...

« Capitaine Arö Ventarë de la Frégate d'Interception « Séléné » ! Engagé par la République. J'ai un de mes hommes blessés dans mes bras, comme vous pouvez le constater, alors si vous pouviez gentiment comprendre que nous ne sommes pas hostiles et abaisser vos armes... Ce serait vraiment cool de votre part, les gars ! »

« Les ascenseurs sont inaccessibles par mesure de sécurité, faites demi-tour, prenez la première porte à votre droite et d'autres agents vous mènerons jusqu'à une zone sécurisée. »

« J'ai d'abord besoin de votre aide pour panser la plaie de mon Timonier, pourriez-vous m'aider ? »

Un coup de bluff... Avec un peu de chance, les agents baisseraient leurs armes, s'approcheraient et nous laisseraient tout le loisir de leur asséner un petit coup spécial « dodo » derrière le crâne. Avec juste un peu de chance...




Arö Ventarë tente d'user de son charisme afin d'inciter les deux agents à s'approcher et réussi !


Je ne sais si ce fut sous l'effet de mon regard angélique ou à l'idée de pouvoir tripoter la charmante jeune femme que je proposais de bander, mais les deux hommes se regardèrent quelques instants avant de nous intimer d'approcher, ce que nous fîmes. Je déposais alors la jeune femme contre le mur, à tout au plus un mètre de la porte de l'ascenseur et invitai les deux hommes à venir m'aider d'un signe de la main. Ils s'agenouillèrent, lâchant leurs armes, et penchèrent au-dessus de Nikhia, de part et d'autres de moi.

Il me suffit d'un clin d’œil pour faire comprendre à mon Timonier ce qu'elle devait faire. Sans prévenir, elle se saisit des deux blaireaux qui s'apprêtaient à la tripoter par leurs cols alors que je m'occupais de les propulser par la peau du dos droit dans le mur en face deux. Nos forces conjuguées eurent raison de la conscience des deux individus en question qui s'affaissèrent mollement contre la paroi de métal.


« La voie est dégagée, Timonier Veshi, allons retrouver le reste de notre équipage voulez-vous ? », fis-je avec un grand sourire, fier de moi, et une main tendue pour l'aider à se relever.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Arö Ventarë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Arö réussi : + 2 points.

Séléné : 8
Soleil Vert : 10


Tour de : Mat'aenna. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Invité
Anonymous
Le bruit des explosions la fit sursauter une nouvelle fois. A peine la porte déverrouillée, la twi'lek se jeta dans la salle attenante, pour constater avec consternation que la seule issue visible se refermait déjà sur les membres de l'équipage du Séléné. Et merde ! Elle retint un cri de fureur, pour se mettre à tousser violemment sous la fumée et le gaz qui se dégageait désormais d'une tuyauterie arrachée par l'explosion, et qui pendait mollement du plafond.
Heureusement, son équipier était des plus sensés - et la twi'lek se jeta par terre à côté de lui, en direction de la plaque de commande qui était probablement là pour contrôler l'ouverture ou la fermeture de la porte.

Il fallait qu'elle mette un terme à tout ça... La guerre entre les siths et les jedis, pourquoi toujours en arriver là, encore, et encore ? Combien de victimes collatérales, hein ? Dont eux, d'ailleurs - s'ils ne se dépêchaient pas pour atteindre leur vaisseau. Lloyd avait raison : il valait mieux aller dans leur vaisseau et pirater leur système tant qu'ils seraient assez près du Séléné. Et là, ils pourraient ouvrir un canal. De toute façon, fallait pas trop attendre d'un cargo qu'ils vous invitent gentiment dans leur appareil... Fallait même rien attendre de personne, l'alien le savait depuis longtemps. Sauf qu'elle avait appris à faire confiance et à Jake ; mais à personne d'autre, fallait pas trop déconner.

- "Oui, oui.. on va revenir au vaisseau. On doit appeler la République. Faut pas répondre aux provocations. Faut pas qu'cette putain d'guerre continue !"


Ses mots lui avaient un peu échappés, et le son de sa voix trahissait la panique qui s'emparait de sa personne toute entière lorsqu'elle faisait mention de la guerre. Elle lui expliquerait... il faudrait qu'elle prenne le temps de lui expliquer... mais pas maintenant. Pas vraiment le moment !

Main dans la main, ils progressèrent à quatre pattes pour arriver enfin au boitier de contrôle, et Lloyd se redressa dans la fumée pour essayer d'ouvrir la porte. Un gros voyant rouge s'allumait à chacune de ses tentatives, et la twi'lek se remit à tousser. Ses poumons encore fragilisés par le poison dont elle venait tout juste de se remettre complètement, elle retint son souffle, se redressant tandis que son mécano faisait son boulot : parler aux machines. Et il était sacrément doué, puisque la porte s'ouvrit - enfin -sur un long couloir empli d'une fumée plus dense encore.  

- "T'es vraiment l'mec le plus intelligent de toute cette foutue galaxie !"

Impossible de voir quoi que ce soit, et la capitaine se jeta par terre à nouveau, en entrant dans ce qui semblait être un couloir. Un autre tuyau déversait ses miasmes d'une paroi mise à nue par une explosion. S'ils continuaient à évoluer dans "ça", ils n'allaient pas tarder à manquer d'air et à crever lamentablement. Et il n'était pas question d'avoir fait tout ce chemin pour mourir ici. Elle était une survivante, ou pas, hein ? Et Lloyd ? Entrainé dans la mort par sa faute ? Jamais. Malgré l'atmosphère presque irrespirable, la jeune capitaine rampa résolument vers le trou béant par lequel la fumée toxique s'échappait, avant d'arracher un bout de sa veste.

- "Attends deux minutes si tu peux, Lloyd. J'vais boucher l'tuyau. Ensuite tu refermes la porte derrière nous et on court. Devrait y'avoir des ascenseurs pas loin, je suppose. Ou des escaliers... On va se sortir de là. J'te le promet."

Elle enroula soigneusement le tissu autour de sa main - histoire qu'elle puisse continuer à utiliser sa main malgré la chaleur irradiée par le tuyau - et ignora ses yeux brûlants de larmes. Vite, elle avala une goulée d'air...  Il ne fallait pas que son corps la lâche, surtout pas maintenant ! Et Mat'Aenna s'approcha enfin de la source de la fumée, ne pouvant s'empêcher de se remettre à tousser profondément.

Constitution utilisée pour tenir au-dessus de la fumée et pouvoir manipuler le tuyau. Edit : réussi



A l'aide d'une grosse pince qu'elle piqua vivement (et sans remord) dans un espèce de casier de secours scellé à la paroi, elle tordit le métal amolli par la chaleur, émettant un gémissement de douleur sous la brûlure sous ses doigts, avant d'effectuer une espèce de soudure maladroite, en chauffant la pince à un petit feu qui crépitait à côté d'eux.
Et elle s'était même pas évanouie pendant l'opération... un vrai petit miracle ! Oui... maintenant, ils pouvaient poursuivre leur route.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Milésya Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Mylésia Mat' réussi : + 6 points.


Séléné : 8
Soleil Vert : 16


Tour de : Nikhia. Compétences à utiliser : Force physique OU Dextérité.
Invité
Anonymous
La douleur dans son dos s'est réveillée, maintenant que l'adrénaline a déserté son corps. Lancinante, inquiétante. Grave ? Peut-être. Elle n'est pas médecin. Est-ce du sang, ou de la sueur, qui coule ? Aucune idée. Elle n'est pas un soldat. Elle n'a jamais été entraînée pour la guerre. Ses poumons en feu, ses muscles tétanisés, son cœur affolé en témoignent. Seule le secours d'un bras l'empêche de fléchir. Son capitaine. L'histoire ne peut pas se répéter. Non. Pas cette fois. Elle ne peut pas le laisser tomber. Mobilisant toute sa volonté, elle parvient à tenir le rythme. Mettre un pied devant l'autre, simplement. Machinalement. Ne pas réfléchir. Ne pas se laisser paralyser par les souvenirs. Rester concentrée sur l'instant présent.

- Timonier Veshi, vous empestez la fumée, vous devriez songer à arrêter la clope en même temps que le reste, ça ne réussit pas à votre teint on dirait.

Un sourire fugitif fait son apparition sur ses lèvres. Son rire se change rapidement en quinte de toux, alors qu'elle s'efforce d'approvisionner ses poumons malmenés par la fumée et l'effort intense de tantôt. La voix et l'humour, même douteux, de Ventarë procurent le même support à son esprit que le bras de l'Humain à son corps. Les empêcher de vaciller, d'abandonner, quand bien même une partie d'elle ne rêve que d'abdiquer. Une béquille parfaite (et indispensable) pour une déglinguée comme elle. Elle n'écoute la tentative de communication via comlink que d'une oreille distraite. En dépit de ses efforts, son esprit recommence à vagabonder, de-ci de-là, basculant sans crier gare, entre étude des environs, spéculation sur les systèmes de sécurité de la station, sur l'état probable du Séléné ...

- Identifiez-vous ! Ou nous nous verrons dans l'obligation de faire usage de nos armes !

Elle s'arrête net. Relève la tête. Deux hommes les tiennent en joue. La tiennent en joue. Avec des blasters. Immédiatement, elle se met à trembler, de tous ses membres. Non. Pas encore. Pitié. Ça ne peut pas recommencer. Face à la menace des armes, le stress enfle dangereusement. Son esprit menace de céder. Trop de souvenirs enfouis, de traumatismes refoulés, que cette sensation d'impuissance, de vulnérabilité extrême, fait remonter à la surface. Trop fatiguée pour fuir. Piégée. Ils s'approchent. Le capitaine la dépose contre le mur. Incompréhension. Presque comme une trahison. La fureur monte. Rouge, violente, irrépressible. C'est tout juste si une partie d'elle-même est capable d'aviser le clin d'oeil de Ventarë et de comprendre la situation avant qu'elle ne soit submergée. Immédiatement, avec une violence et une force physique inattendue pour son frêle gabarit, elle agit. Ses mains agrippent leur col sans la moindre hésitation. Une distraction que le capitaine exploite sur-le-champ.

La fureur s'évapore aussitôt, la laissant avec cette dérangeante et familière sensation de vide. Heureusement, la crise n'est pas arrivée à son terme. L'éruption a été interrompue. Sinon, la prostration aurait été inévitable. Longue. Fatale, sans doute.

- La voie est dégagée, Timonier Veshi, allons retrouver le reste de notre équipage voulez-vous ?

Encore une fois, cette voix, cette main, pour la tirer de son abattement. Elle n'en frôle pas moins dangereusement ses limites. Pas tant physiques que mentales. Trop de stress. Trop d'angoisse. Trop d'impuissance. Elle se sent vaciller, au bord du gouffre. Il lui faut un refuge. Un vaisseau. Un environnement fiable, dépourvu de menaces biologiques. Regagner le Séléné, vite.

- Ou-ouais. Je ... je ... on doit retourner au Séléné. Vite. Je ... trop, là. Pas ... je ... c'est pas mon ... job, tout ça.

Elle commence à bafouiller. Mauvais signe. Elle le sait. Le temps que l'ascenseur arrive, elle s'efforce de contrôler sa respiration. D'évacuer le stress. En vain. Les bruits de combat, les cris de douleur ou de rage, les explosions, les tirs de blaster, l'odeur de la fumée ... trop de mauvais souvenirs liés, qui ne sont qu'à un cheveu de se matérialiser avec d'autant de puissance qu'il n'y aura plus la drogue pour leur tenir tête. Elle s'engouffre dans l'ascenseur avec précipitation, laissant à son congénère le soin de choisir leur destination. Tout le long du trajet, elle reste muette, avec comme seuls indices de son état d'extrême agitation les tremblements infimes qui continuent de secouer son corps, et sa main gauche qui entreprend de gratter avec frénésie l'arrière de son oreille. Avant qu'elle ne reprenne la parole, soudainement, sans prévenir. D'une voix stressée, à la limite de la panique.

- Désolée, cap'taine, mais là ... je ... je vais craquer. Désolée. Désolée. Mais ... ça ... je ... je peux pas assurer. Faut pas ... risquez pas votre peau. Je ... j'en vaut pas la ...

C'est cet instant précis que choisit l'ascenseur pour s'arrêter brusquement. Petit problème : ce n'est pas à l'étage prévu. Ce qui se révèle être un gros problème, lorsque les portes s'ouvrent soudainement sur un homme leur tournant le dos et ripostant à grands tirs de blaster à l'attaque d'un agresseur invisble. Et même une emmerde de première, quand le soldat, républicain à en juger par son uniforme, est touché en pleine tête par un tir et s'effondre en arrière ! Malgré ses muscles et leurs hurlements de protestation, malgré, ou peut-être justement grâce à son état d'agitation extrême, le corps de Nikhia réagit spontanément et ses bras se tendent aussitôt pour repousser le cadavre tout chaud et l'empêcher de bloquer les portes.


[Jet de Force pour retenir le cadavre et le repousser dans le sens inverse. Zut. J'crois qu'on est mal barrés, cap'taine !]

En vain. Ses forces l'abandonnent et c'est tout juste si elle ne s'effondre pas sous son poids. Il lui faut l'aide de Ventarë, rendue délicate par les tirs de blasters qui convergent désormais vers eux, pour arriver à déblayer le chemin des portes, au prix de précieuses secondes perdues pour de bon. A peine l'ascenseur se referme-t-il que la Kuati se remet aussitôt à trembler, de plus en plus fort. Le contact du cadavre, l'odeur de la chair brûlée par les blasters ... c'est trop pour elle et son esprit fragile. Elle se plaque les mains sur les yeux, dans un effort dérisoire pour repousser les visions qui l'assaillent. Un tir de blaster, une voix ricanante, un corps à la peau verte qui s'effondre sous ses yeux, sa voix qui hurle à la mort. Du sang, partout, sur sa peau, sur ses mains, sur son visage.

- Non. Non. Pitié. Pas ça ! Sortez-moi de là ! Pitié ... quelqu'un ... Faites que ça s'arrête !

Pourtant, quelque part en elle, une petite voix refuse de lâcher le combat. D'un simple murmure, elle gagne progressivement en puissance, jusqu'à devenir un véritable hurlement. "Arrête de fuir, lâche ! Bats-toi ! Ca ne doit pas se reproduire ! Ne ... renonce ... pas ! Bouge-toi les fesses, ou ils vont crever par ta faute ! ENCORE !" Ses ongles mordent dans la chair de ses bras, jusqu'au sang. La douleur rompt l'emprise du passé, pour un temps. Elle se relève, les jambes flageolantes, évitant le regard de son supérieur. Honteuse est un bel euphémisme. Voilà. S'il ne s'en doutait pas, désormais, il est fixé. Elle n'est pas fiable. On ne peut pas compter sur elle. Un poids mort ... Heureusement, l'ouverture des portes intervient à point nommé pour lui fournir une échappatoire. Sans attendre, elle quitte aussitôt la cabine, sans parvenir à dissimuler les larmes qui coulent sur ses joues. Leur couloir d'arrivée à l'air calme. Pour le moment ...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nikhia Veshi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Nikhia raté.


Séléné : 8
Soleil Vert : 16


Tour de : Lloyd. Compétences à utiliser : Constitution OU Sagesse.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280
De l’air ! La fumée se dissipant légèrement après le long corridor qu’ils avaient traversé en courant, Lloyd prit conscience de sa gorge en feu et de l’humidité qui remplissaient ses yeux,  tandis qu’ils s’étaient immobilisés contre une paroi de métal tiède pour reprendre leur souffle. Un peu plus et ils se seraient évanouis, asphyxiés. Après une minute de toux puis quelques grandes goulées d’air conditionné, le Hapan vérifia l’état de son capitaine. Ils avaient eu chaud, mais ils s’en étaient tous les deux sortis. Décidément, il ne la préviendrait jamais assez sur le risque de côtoyer des Sith et des Jedi pour leur santé ! Qu’est-ce que ces imbéciles avaient encore fichu exactement ? En tout cas, vu les bruits sourds et les cris lointains, Lloyd était prêt à parier que la paix improvisée entre les deux camps n’avaient été qu’une vaste mascarade : il y allait encore avoir des morts et des dégâts matériels considérables à cause des égos surdimensionnés de ces connards !
Mais il l’avait assez dit comme ça, il n’allait pas encore répété à Mat’ son avis pessimiste sur l’équilibre des forces en ce monde – leur situation était suffisamment compliquée comme ça. D’ailleurs la Twi’lek avait déjà un plan sensé pour contacter la République. Elle avait raison, au fond, que pouvaient-ils faire d’autre sinon tenter d’apaiser le brasier au cœur duquel ils se trouvaient pris ?

- Espérons qu’on arrive jusque-là et que les Jedi nous écouterons, fit-il d’une voix éraillée par les inhalations de fumée noire.

En tout cas, une chose était sûre : la République était leur seule porte de sortie.

Lloyd croisa le regard de Mat’. Il était à demi résigné, à demi euphorique. Complètement illogique, mais c’était l’effet conjugué du compliment de la Twi’lek et du constat étrange que s’il était doué en électronique, elle était aussi manuelle qu’un mec. Qu’est-ce qu’elle était débrouillarde ! Il finit par lui adresser un sourire confiant et ils reprirent leur route au pas de course – presque à regret. Ils vivaient des instants privilégiés. Le pauvre Darinson allait s’inquiéter, mais ils allaient pas se laisser abattre, sûrement pas !

Quelques dizaines de mètres plus loin, ils croisèrent deux gardes à terre. Leur torse se soulevait au rythme de leur respiration respective et ils conclurent à des évanouissements – à cause de la fumée ? – mais ne s’attardèrent pas : ils ne risquaient rien maintenant que les fumées étaient arrêtées dans ce couloir. En tout cas, et Lloyd y tenait fermement, il n’était pas question d’essayer de sauver la station entière malgré les tendances régulières suicido-bienveillantes de Mat’.

- Ils se réveilleront tous seuls, t’en fais pas. L’autre équipage a l’air d’avoir continué sa route. C’est eux que tu veux rejoindre ? Ils vont sûrement à leur vaisseau, au moins on est dans la bonne direction.

Le Hapan n’exprima son angoisse quant au Soleil Vert : et si l’appareil était détruit ou sérieusement endommagé au cours de la bataille ? Toutes les économies de Mat’, et tout leur travail ! La République ne le rembourserait jamais. Mais cette crainte ravivait en Lloyd sa détermination : il fallait s’en sortir, et vite, et transmettre à la République tout ce qu’ils savaient pour faire cesser les combats au plus vite. Oui, ça ressemblait plus ou moins à un plan.

A quelques mètres, une porte d’ascenseur était hermétiquement fermée. Lloyd appuya plusieurs fois sur le bouton d’appel, mais le petit écran au-dessus des portes ne changeait pas.

- Putain, qu’est-ce qui se passe !


Quand enfin, les chiffres changèrent, ce fut pour s’éloigner plus encore de leur étage. Il s’immobilise une nouvelle fois. 48A. Soient 5 étages au-dessus. Puis les chiffres redescendent.

Une petite explosion retentit brusquement à un étage supérieur, les faisant tout deux sursauter. A moins que cela ne provienne de l’ascenseur ? Les bruits de tirs s’amplifièrent progressivement. Que les assaillants descendissent les escaliers ou essayassent d’endommager l’ascenseur, le duo risquait sa vie s’il se retrouvait pris au milieu des tirs. Et ils avaient déjà assez failli mourir comme ça. Le brouhaha ambiant, auquel se mêlait un ronflement de ventilation, l’empêchait de déterminer la meilleure voie à suivre.
Lloyd se concentra donc quelques secondes pour projeter la Force… et tâcher de déterminer la position des autres êtres vivants à leur proximité. Merde, il ne s’entraînait plus assez à manipuler la Force, il devenait rouillé de la tête ! Et puis, il fallait faire vite avant que Mat’ ne trouvât son comportement trop bizarre…

[Jet de sagesse pour Détection : Raté]

D'autres détonations retentirent et Lloyd, confus, dut constater qu'il n'arrivait pas à distinguer clairement d'où provenaient les tirs et les voix. Était-ce à cause de l'émotion ou bien ne pratiquait-il vraiment plus assez ?

Légèrement honteux, mais soucieux de ne pas montrer son trouble, le Hapan fit signe à Mat' de le suivre vers les escaliers. Un choix dû purement au hasard, cette fois.

Merde...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Lloyd raté.

Séléné : 8
Soleil Vert : 16


Tour de : Arö. Compétences à utiliser : Charisme OU Force physique.
Invité
Anonymous
Forte de sa nouvelle victoire, la twi'lek se sentait à nouveau pleine d'énergie, d'entrain et de résolution. Elle avait lu l'admiration de Lloyd dans ses magnifiques yeux bleus, et son cœur avait comme fait un bond dans sa poitrine. Comment un humain pouvait-il être aussi séduisant ? La twi'lek se sentait honnêtement chanceuse, et bien que le sentiment d'urgence ne la quittait pas une seconde, ce fut d'un pas presque léger qu'elle continua sa course folle dans le couloir, son équipier à ses côtés.

Mais le spectacle qui les attendait quelques mètres plus tard lui retira son sourire, avant qu'elle ne comprennent que les deux gardes tombés par terre ne semblaient qu'être évanouis. Visiblement, les gens du Séléné ne semblaient pas s'encombrer de beaucoup de morale, et elle faillit se mettre à ricaner devant l'ironie mordante de ses réflexions. C'était pas elle qui avait dézingué plusieurs au Sénat, quelques années plus tôt ? Qu'est-ce que 4a pouvait bien lui faire, qu'on fasse des bosses à des gardes ?
Peut-être qu'elle était devenu comme ce type de personnes. Sauver la veuve et l'orphelin avant ses fesses. Faudrait qu'elle y réfléchisse plus tard, mais c'était à creuser... elle ne savait pas si elle avait ou non envie que ça arrive un jour. Parce qu'au moins elle, elle ne se trahirait jamais. Alors que les autres n'hésiteraient pas forcément.

- "Oui, t'as raison, c'est eux qu'je veux rejoindre. Ils ont sûrement un canal ouvert avec les autorités républicaines."

Perdue quelques secondes dans ses pensées, la jeune capitaine sursauta, alors que des bruits de tirs et de détonations résonnèrent dans les couloirs. Et merde, ça se battait, ils n'avaient plus vraiment beaucoup de munitions... mais comme Lloyd l'invitait à se diriger vers les escaliers, elle le suivit, tous ses sens en alerte. Son ami semblait nettement préoccupé - et il y avait de quoi. Elle l'amenait ici en pleine guerre, alors qu'il n'était que mécanicien à Coruscant ! Peut-être qu'elle n'aurait jamais dû l'emmener à bord de son vaisseau... cela aurait été nettement plus sûr pour lui.

Murmurant à Lloyd qu'elle allait passer la première, la jeune femme à la peau émeraude sortit son arme avant d'entamer la longue montée qui devait les conduire au niveau des hangars, tout en pestant contre les portes anti-incendies heureusement ouvertes qui marquaient chaque passage de niveau.

- "Mais c'est pas vrai, on a la poisse ou quoi !"

La jeune femme, énervée, tenta de faire bouger les portes qui leur barrait la route au niveau du quatrième étage.

- "Recule, Lloyd. J'vais faire péter cette porte !"

Y'en avait marre des emmerdements, à la fin ! Un peu essoufflée, l'alien reprit son souffle quelques secondes... puis entreprit de tirer d'abord sur ce qui semblait être le système d'ouverture, avant de reculer un peu, pour prendre de l'élan. La porte avait l'air fragilisée...
Avec un cri aigu pour se donner du courage, la capitaine se rua enfin vers la porte, avant de donner un coup de pied magistral  dans ce qui semblait un point bien abîmé de l'ouverture.

Si elle n'y arrivait pas ..? Il faudrait en passer par l'ascenseur...

[Jet de force physique pour forcer la porte - raté]

Une douleur terrible se répandit dans son pied, sans que la porte ne bouge d'un pouce. Connerie de porte blindée... Les yeux rageurs, mû par une impulsion, Mat'Aenna se retourna. Oui... elle avait au moins besoin d'une victoire...
Elle se colla brusquement à Lloyd, le serra de ses deux bras à la taille et embrassa ses lèvres, les yeux fermés, le cœur battant et la peau luisante de transpiration. Oh, par les Dieux... comme elle l'aimait ... plus qu'à n'importe quel moment.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Mat'Aenna' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Mat'aenna raté.


Séléné : 8
Soleil Vert : 16


Tour de : Nikhia. Compétences à utiliser : Constitution OU Dextérité.
Invité
Anonymous
Troubles. Confusion. Panique. Passé et présent qui se mélangent. Impossible pour la Kuati  de faire le tri. Les cris qui montent à ses oreilles sont-ils réels ? L'odeur de chair brûlée et de fumée qui montent à ses narines n'est-elle qu'une illusion créée par son esprit ? Peut-être. Peut-être pas. Là n'est pas l'important. Son cerveau ne se concentre que sur une chose. Regagner le Séléné. Survivre jusque-là. Menaces, obstacles ... ça, il faut en tenir compte. Tout le reste n'est que brouhaha et distraction. Y compris les éventuelles tentatives de son capitaine pour communiquer avec elle. La panique est toujours là. La peur d'être jugée. La honte d'elle-même. Alors, comme toujours, elle la fuit. Se force à avancer, sans souffler. Sourde à la douleur de son corps, aux protestations de ses membres, à ce liquide qui coule le long de son dos.

Par chance, ou par l'un de ces clin d'oeil dont la Force raffole, la section de la station qu'ils traversent à ce moment ne comporte pas le moindre combat. Des traces, oui. Impacts de tirs de blasters, cadavres, débris en tout genre ... mais pas âme qui vive. Comme si la bataille venait justement de se déplacer ailleurs. Leur progression est lente, ralentie par un sol jonché de fragments de parois épars et de corps inanimés. L'éclairage chaotique et imprévisible de la zone ne leur facilite pas vraiment la tâche. Lentement, sans qu'elle s'en rende compte, la timonière Kuati s'affaiblit. Le stress, les violents efforts physiques qu'elle a imposé à son corps mal entraîné, la panique, sa blessure au dos, finissent par drainer petit à petit ses forces. Elle finit par basculer dans un état mi-comateux, mi-éveillé. Sa démarche se fait chancelante, un brin titubante. Sa tête commence à dodeliner. Et puis, sans crier gare, ses jambes se dérobent sous elle ...

[Jet de constitution pour surmonter la perte de ses forces et éviter l'évanouissement - Rah, pas loin ...]

Le contact brutal du sol, froid. Trop froid. L'obscurité. Des voix, des images, décousues, qui se succèdent, sans ordre logique. Un homme Kuati en tenue de cérémonie, qui hurle, un mélange de rage et de mépris dans les yeux. "Si tu franchis cette porte, tu ne seras plus ma fille !" Une collection de bouteilles vides, dans un petit studio d'Aldéraan. La fumée qui s'accumule dans la pièce. Un cachot sombre, humide, puant. La lumière, soudaine, de mauvais augure, qui lui blesse les yeux. Le cockpit d'un vieux vaisseau. La voix rassurante de son grand-père aux commandes. Un déjeuner au réfectoire, pris sur le fil. Un Mirialan qui s'assied à sa table. Un hurlement qui retentit. Le sien. Un vaisseau en plein saut dans l'hyperespace. La réaction en chaîne, incontrôlable. Un anneau qu'on lui tend, un soir, dans un rest...

Quelque chose l'arrache à cette dérive, la force à quitter l'obscurité, à rejoindre la lumière. Une douleur cuisante, sur sa joue. Elle ouvre les yeux, brusquement. Son capitaine lui renvoie un regard désolé, la main levée. Brusquement, la situation lui revient en mémoire. L'attaque. L'assaut, la bataille. Le Séléné qu'il faut regagner. Le rouge lui monte aux joues, au point qu'il efface même la marque de la gifle. Elle accepte la main qu'on lui tend, se remet debout. Vite. Elle leur a déjà fait perdre trop de temps. Elle serre les dents, se mord la joue afin de rester consciente. Interdiction de s'effondrer à nouveau avant d'avoir rejoint le vaisseau !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nikhia Veshi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Nikihia raté.


Séléné : 8
Soleil Vert : 16


Tour de : Lloyd. Compétences à utiliser : Force OU Dextérité.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
L'équipe du Séléné, blessée, est arrivée dans une impasse et est contrainte de se cacher pour ne pas être pris entre les tirs. Tant pis, il faudra attendre patiemment pour pouvoir sortir à découvert et rejoindre le Séléné. En espérant qu'il ne soit rien arrivé au reste de l'équipage...

Quant à Mat' et Lloyd, ils ont perdu la trace du capitaine Ventarë mais ils gardent le cap vers la zone où sont posés leur vaisseau.


Mat'aenna et Lloyd Hope remportent la course.



Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster à ma suite pour poursuivre ou clore le RP.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280
Mat' était si sûre d'elle que plusieurs fois pendant leur course folle, comme cela avait été le cas sur Mon Calamari, Lloyd avait eu l'impression que c'était elle qui le protégeait lui, et non l'inverse. Avait-il l'air si fragile que cela, ou bien comptait-il beaucoup plus aux yeux de la Twi'l'ek qu'il ne le pensait ? Voilà une idée qui donnait des ailes au Hapan qui détalait déjà à toute allure.

Des détonations retentissaient derrière, devant, en-dessous et au-dessus d'eux. Flydon Maxima était devenue un enfer enfumé et Lloyd se demanda si quelqu'un n'aurait pas la furieuse idée de dépressuriser le tout pour se débarrasser de ses occupants. Mais non, tenta-t-il de se raisonner : il y avait autant de républicains que d'impériaux ici : peu importe qui était l'auteur de l'attentat, il ne sacrifierait pas autant de personnes de son propre camp. A moins qu'il n'y ait un troisième camp... ? Le Hapan sentit un frisson lui parcourir l'échine tandis qu'ils parvenaient à la fin de la quatrième volée de marches, essouflés. Finalement, ils avaient eu de la chance : il semblerait qu'il ait fait le bon choix en choisissant les escaliers. Mais le Soleil Vert lui semblait encore si loin, si inaccessible... Et même s'ils parvenaient à grimper dedans, qui savait s'ils pourraient s'échapper sans se faire dégommer depuis l'orbite de Flydon ? Ca allait être coton ça aussi...

Lloyd était en train de s'interroger sur la possibilité de rejoindre l'équipe du Séléné quand tout s'enchaîna sous ses yeux ébahis : Mat' tira sur la commande d'ouverture d'une porte coupe-feu, poussa un cri de rage, frappa la paroi branlante qui ne céda pas et, dans la foulée, se retourna pour atterrir sur ses lèvres.

Il y eut un bref instant de flottement pendant lequel le Hapan se demanda si Mat' ne s'était pas cognée la tête quelque part à un moment ou à un autre. Mais non, elle l'embrassait bel et bien et il se dépêcha de lui rendre son baiser en passant un bras autour de sa taille.

Alors là, c'était la meilleure et la pire chose qui leur arrivait aujourd'hui. La meilleure pour des raisons évidentes : Lloyd n'avait pas embrassé de fille depuis au moins deux ans d'une part, et d'autre part il était transi devant cet Twi'lek courageuse qu'il côtoyait tous les jours mais dont il avait toujours imaginé qu'il n'était d'aucun intérêt pour elle. Et dire que pendant tout ce temps, il s'était fustigé d'avoir des sentiments pour elle et que...
Et si ça n'avait rien à voir ? Et si elle savait qu'ils allaient mourir et qu'elle s'était donc dit qu'autant se payer du bon temps ? Bah, ça lu irait aussi pour le moment !

La pire, parce que Lloyd se sentait brusquement incapable de lâcher la Twi'lek. Impossible. Le temps pressait et pourtant, il retenait Mat' contre son torse haletant. Les yeux clos, ce baiser lui paraissait infini. Dans le temps, dans l'espace, dans l'émotion. Il essayait de graver dans sa mémoire ces merveilleuses sensations - les lèvres brûlantes de Mat', sa respiration chaude contre sa propre peau, son corps menu qui palpitait contre le sien... Il faudrait qu'il n'oublie jamais cet instant de grâce, même s'il devait mourir dans les minutes qui viendraient.

Mourir, et ne plus jamais profiter de ces instants ? Si Mat' était attirée par lui, cela signifierait qu'ils auraient d'autres choses à vivre, malgré les Sith et les Jedi à leurs trousses, malgré les batailles, les moments de dèche et les blagues vaseuses de Jake. Mourir et renoncer à toutes ces horreurs parsemées de la douceur de la peau de Mat' contre la sienne ?


NON !

Lloyd attrapa Mat' par les deux épaules et la détacha de lui. Leurs yeux bleus se fixèrent, ceux de Lloyd écarquillés de surprise et d'émerveillement, puis de détermination.

- Mat' ! souffla-t-il, mais le reste des mots ne semblaient pas vouloir sortir de sa gorge. C'est pas le moment mais... Je veux pas qu'on meure ici ok ? J'ai déjà failli te perdre une fois et...

Il ne termina pas sa phrase. Ses traits se durcirent. Il s'en voulait d'avoir été si idiot tout ce temps. Il avait tellement eu peur pour elle ! Jake avait raison, il aurait suffi qu'il lui dise ce qu'il ressentait. Quitte à se couvrir de ridicule, au moins il aurait été honnête. Honnête avec Mat', et honnête avec lui-même.

- Je veux pas te perdre Mat', alors on se casse d'ici et en vitesse, ok ?

Sans attendre sa réponse il referma les yeux et écrasa de nouveau ses lèvres sur celles de la Twi'lek. Il chercha sa main le long de son corps, puis la serra entre ses doigts tremblant.

L'instant suivant, l'ascenseur s'ouvrit à moins d'un mètre d'eux. Vide. Lloyd se jeta à l'intérieur, entraînant Mat' à sa suite.
Invité
Anonymous
Dans la merde. Voilà le seul constat qu'il m'était possible de faire. Nous étions dans la merde jusqu'au cou et cette merde fleurait bon la chair brûlée et les résidus de plasma. La situation me semblait d’autant plus désespérée que les derniers mots de mon Second avaient été précédés d'une explosion conséquente. Foutue guerre ! Nous n'y étions pas préparés...

Les parois de l'ascenseur vibrèrent de façon inquiétante comme pour répondre au silence nerveux qui s'était installé une fois que la voix crépitante de Mac Cload s'était tue. La deuxième mission officielle du Séléné pour la République promettait d'être couronnée d'aubépine plutôt que de laurier. Une nouvelle secousse parcourut la cabine, la lumière tremblota et les freins s'actionnèrent bruyamment jusqu'à l'immobilisation prématurée de celle-ci. Je saisis immédiatement l'une de mes armes pour la pointer sur la fente naissante entre les deux battants de la porte afin de parer à toutes les éventualités – hormis peut-être celle du cadavre chaud qui s'effondra sur mon homme d'équipage. La surprise me rendit manchot au point que les portes étaient déjà venues à trois reprises presser les jambes insensibles de notre hôte lorsque, enfin, nous parvenions à le faire sortir de cette pièce trop exiguë pour nous trois.

L'ascenseur repartit presque aussitôt le cadavre délesté, empli de l'odeur du feu et du sang. Il me fallut quelques instants pour réaliser l'état dans lequel se trouvait alors la jeune femme à côté de moi, plongé que j'étais dans mes pensées, habitué comme je l'étais à cette barbarie. Tremblant comme une feuille, recroquevillée, c'était peu de dire qu'elle avait du mal à encaisser. Depuis ma prise de fonction sur le Séléné, je n'avais eu à travailler qu'avec des soldats confirmés, ou du moins des cinglés dont le principal passe-temps avait toujours été de flirter avec la mort. Comment réagir ? Je n'en avais pas la moindre idée. Ouvrir ma gueule ? Pour dire quoi ? Et cette foutue bataille qui ne cessait de résonner à travers toute l'infrastructure !

Mon hésitation finit par se muer en l'immobilité la plus totale et lorsque les portes s'ouvrirent, je n'étais même pas parvenu à poser ma main sur cette épaule fragile pour essayer de lui insuffler un peu de force. En avais-je seulement à lui insuffler au final ? Ne me restait plus qu'à lui emboîter le pas, faire comme si rien ne s'était passer pour ne pas l'accabler, revenir là-dessus plus tard, lorsque sa vie ne serait plus sur le point de voler en éclats sur les murs alentours.

Le couloir que nous nous retrouvâmes à suivre était d'un calme particulièrement morbide en contraste avec ce que nous avions emprunté jusque là. Des morts, des parois entières effondrées, des câbles crépitants d'étincelles pour seul éclairage ou presque, nous n'avancions qu'à grand peine. Et dire qu'il nous avait suffit d'un quart d'heure pour nous rendre à cette convocation ! Un quart d'heure ! Et tout ça pour quoi ? Pour une foutue attestation de prise en charge que le Responsable Technique avait oublié de me faire signer ! Mais qu'il se la carre à la raie leur attestation ! Tout ce bordel pour définir légalement que le plein avait été fait pour cette fois aux frais de la princesse ! L'agacement qui me trottait dans la tête, l'inquiétude aussi sûrement, me valurent de ne pas faire attention à cette canalisation qui crachait de la vapeur de façon alarmante si bien que je n'eus pas même le réflexe de me reculer lorsque celle-ci explosa. Les éclats tailladèrent de-ci de-là mon visage, comme un peintre moderne aurait jeté selon sa logique propre et singulière du rouge de façon éparse sur une toile, et mes oreilles sifflèrent si intensément que j'en perdais la vue, ou peut-être était-ce l'inverse ?

Je nageais en plein confusion, mon front rencontra violemment quelque chose tandis que je titubais si bien que je me retrouvais à tomber à la renverse et rencontrait durement le sol, du moins en partie puisque les restes imbibés de sang d'un quelque chose éviscéré étaient venus faire tampon entre mes reins et le sol. Je restais là, perdu, deux, trois minutes tandis que ma tête roulait en tous sens, que la station partait en vrilles et autres sauts de biche curieux pour une station et qu'une étoile traversait le coin de mon œil pour venir gagner un autre coin d'un autre de mes yeux. Doux sifflement d'une soupape de...

Je sortais de mon délire, à moitié ahuri, et m'apercevais que j'avais perdu de vue mon membre d'équipage. Dans la pénombre, je me relevais tant bien que mal, puant la mort, et j'avançais aussi vite que possible jusqu'à retrouver le Timonier Veshi allongé de tout son long dans une flaque de lumière néoneuse. Je tâtonnais immédiatement pour trouver son pouls, constatais avec soulagement son rythme régulier et tentais de la réveiller en la secouant d'abord, puis, au vue de l'urgence de la situation et puisqu'elle n'était visiblement pas décidée à revenir parmi nous, je me vis obliger de lui envoyer une grande baffe à travers la joue histoire que la douleur face le boulot que sa raison se refusait à faire.


« - Allez, Nikhia, vous vous en sortez bien mieux que ce qu'on aurait pu penser, c'est pas maintenant qu'il faut tourner de l'oeil. On est reparti. »

J'étais la jeune femme à se relever puis à marcher. Au fur et à mesure de notre avancée, le couloir se dégagea. Visiblement, nous étions en train de nous éloigner du cœur de l'affrontement et ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Une nouvelle porte se trouva bientôt à faire barrage. Ayant retenu la leçon, je lâchais doucement le bras de mon Timonier afin qu'elle puisse elle-même se charger de pirater le système tandis que je tentais à nouveau de contacter le Normandy.

# - Ici le Capitaine Ventarë, Officier Mac Cload, Caporal Midesoa, est-ce que vous me recevez ? #

Et ce maudit sifflement crachotant me vomit à l'oreille le silence de mes hommes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn