Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

La solitude et ses habitudes tortueuses avaient repris leurs droits en quelques heures à peine. Lloyd s’évertuait en marmonnant à déboulonner la batterie encrassée de leur hyperdrive de secours. Mais même démonter et remonter ses engins ne suffisait à éloigner la lancinante angoisse qui le guettait derrière son épaule, tapie dans la pénombre du fond de cale du Soleil Vert.

Jake avait amenée Mat’ au Temple Jedi, où le Hapan savait qu’elle reçue et soignée avec attention. Il ne l’avait pas accompagnée malgré les frissons que son état provoquait chez lui – il aurait risqué de compromettre le bon vouloir des Jedi pour la sauver. Alors il était resté tapi dans l’appareil, à espérer qu’un Jedi n’aurait pas la bonne idée d’en grimper la passerelle par curiosité. Avec précaution, il calmait ses émotions dans la Force pour empêcher d’attirer ces chevaliers de malheur. C’était un des rares exercices qu’il appliquait encore régulièrement, et cela au moins n’était pas trop difficile. Pour une fois qu’il était un peu seul, néanmoins, il aurait aimé pouvoir s’entraîner au sabre laser, pour ne pas perdre la main… Mais pas ici, non, pas sur Ondéron. Il fallait qu’il ne se fasse pas remarquer, qu’il attende sagement le retour de sa capitaine. Mais combien de temps prendrait-elle ? Se souviendrait-elle de ses dernières paroles, lorsqu’ils n’étaient plus que tous les deux dans la cabine ? Sûrement pas. Lloyd l’espérait.

Quant à Jake, une fois sa petite mission accomplie, il s’était évaporé. Nul doute que c’était pour retrouver la femme qu’il avait évoquée pendant le voyage. Lloyd l’imaginait roucouler dans une cantina avec une danseuse Twi’lek avenante. Cette vision le faisait tantôt sourire, tantôt soupirer de peine. Il était bien content pour le mercenaire, pourtant, mais il se sentait d’autant plus seul que l’on avait éloigné Mat’ de lui tandis que son camarade filait le parfait amour avec une créature de rêves.

Il y eut une brusque vibration dans la Force, et Lloyd sentit un vertige le prendre. Il lâcha ses outils sans prendre garde au bruit de ferraille qui résonna désagréablement. A tout instant, se dit-il, un Jedi allait débarquer et le faire payer pour ses crimes…

… mais rien ne se produisit. Un vrombissement régulier provenait toujours de la ventilation du Soleil et au loin, il perçut des moteurs à propulsion crachoter dans le départ en trombe d’une navette vers l’espace. Mais pas de passerelle défoncée, pas de sabre laser allumé. Aucun Jedi ne viendrait donc se venger ?

Ce fut un bip sur son datapad qui brisa finalement la stupeur immobile du Hapan. Il se précipita sur l’objet, persuadé d’avoir des nouvelles de Jake… voir même de Mat', si la chance lui souriait.


Nul doute que ta présence ici n’est un hasard. Une requête m’a été demandée… Un homme veut s’entretenir avec toi, dans la prison d’Iziz.

Je sais que ton cœur cherche toujours la rédemption. De mon côté, tu as ma parole qu’il ne s’agit pas d’un piège. Tu partiras comme tu es venu.

Maître D.


Lloyd relut le message plusieurs fois. Les mots prenaient sens peu à peu. Son estomac était noué et sa poitrine oppressée mais il refusait de céder à la panique. Les doigts tremblants, le Hapan éteignit l’appareil pour ne plus voir l’étrange message. Il ferma les yeux pour tenter remettre de l’ordre dans ses idées.

Il savait bien que ce n’était pas une bonne idée d’être ici. Mais il était là pour Mat’. Les Jedi avaient eu d’autres moyens de connaître sa présence ici… Mais il avait étrangement confiance en l’auteur du message. S’il avait fallu qu’il soit tué ou arrêté, de toute manière, le vieillard l’aurait fait depuis bien longtemps. Quand bien même, il se retrouvait forcé à continuer à rembourser sa dette… Sans savoir où ces directives le mèneraient. S’il évitait la mort, il y aurait la souffrance, mais le Hapan savait que toute cette peine servirait à rembourser le mal fait quelques années auparavant. Et dire qu’il avait toujours pensé que les remords s’effaceraient avec le temps… Il s’était trompé.


~

-------La prison d’Iziz était morne, éclairée par des néons agressifs. Lloyd s’était changé avant de partir mais déjà, il sentait son tshirt lui coller à la peau sous l’effet d’une transpiration mal venue. Il sentait son visage chauffer mais était trop concentré à garder une contenance pas trop suspecte… Et encore à maquiller sa présence dans la Force.

Il n’y avait pas de Jedi, pourtant. Une chance ? Ou bien ceci était prémédité ? Ou alors, ils se cachaient ?

Lloyd avait eu la gorge sèche au moment où on lui avait demandé son nom et l’objet de sa visite. Il déglutit en cherchant ses mots.

- Je… Ce sont les Jedi m’ont demandé de venir. En visite à un prisonnier, je crois. Une… Une requête du Conseil. Je m’appelle Lloyd.

La dame leva un sourcil en se rendant compte qu’il n’avait donné que son prénom. Mais au lieu de l’interroger, elle se retourna vers un militaire qui donnait des ordres à voix basse, dans un comlink. Il leva vers l’opératrice un regard las.

- Un jeune homme envoyé par les Jedi pour voir un prisonnier ? interrogea-t-elle sans cérémonie.
- Ah ? Ah oui, c’est vrai. Cellule 542. Haute sécurité, faites-le accompagner.

Le Hapan eut du mal à croire qu’il avait réussi à ne pas donner son nom de famille.

- Ce droïde là-bas vous accompagnera, indiqua l’opératrice qui s’était déjà replongée sur l’écran de son ordinateur, comme si elle l’avait déjà oubliée.

Lloyd se serait attendu à plus de recommandations pour entrer dans un quartier de haute sécurité, mais il n’y en eut pas. Comme il le découvrit quelques minutes plus tard, cela n’en valait pas la peine : le prisonnier et lui serait séparé d’une vitre de plastiverre électrifiée. Un vrombissement discret et une couleur bleuté semblait menacer toute tentative de passer de l’une ou de l’autre côté de la cloison. Par ailleurs, le sas derrière lui s’était refermé avec une lourde porte blindée. Lloyd se sentit brusquement à l’étroit, comme pris au piège. Son esprit se raccrochait maladroitement à la parole du vieux Maître et à la nonchalance de l’accueil qui lui avait été réservé : si du mal avait dû lui être fait, ce ne serait pas par ce moyen. Et s’il devait être arrêté… Non, les Jedi seraient glorieusement venus le cueillir eux-mêmes, il leur faisait confiance pour cela.

Le Hapan s’approcha sans bruit de la vitre pour mieux voir à l’intérieur, mais la personne qu’il était venue voir était restée tapie dans l’ombre. Lloyd s’approcha encore un peu, prudent…

Sa respiration se coupa et il dut battre en retraite quand il réalisa : c’était lui. Ou eux. Ces yeux, cette présence. Celle qui l’éveillait de ses cauchemars, qu’il sentait derrière lui quand il se détendait… Un frisson lui parcourut l’échine et il laissa échapper un hoquet de surprise quand son dos heurta la paroi de métal derrière lui : il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait autant reculé.

Invité
Anonymous
Des mois,

    Si ce n'était pas une année complète que le Seigneur Sith croupissait dans les cellules des Jedi qui semblaient avoir perdus tout espoir de tirer la moindre information utile de ce Twi'lek qui n'avait plus ouvert la bouche depuis si longtemps. Les premières semaines avaient été riches en enseignement pour lui et il avait bien vite comprit que sans offrir la moindre information, utile ou non, il n'aurait que peu de chance d'avoir la moindre réponse sur les événements qui avaient impliqué Lloyd ici même quelques années plus tôt. Certes il en connaissait déjà certaines brides grâce à ses informateurs et notamment grave à sa plus fidèle, Neferet Rrjn, mais ils avaient été bien incapable de lui fournir les précieux renseignements de la rencontre entre son protégé et le Maître Don. Il avait donc joué le jeu avec cette première Jedi pendant de longues heures, puis avec les suivants sans jamais offrir la moindre information qu'il ne savait déjà en leur possession avant de finalement se murer dans le silence.

    Il n'en était sorti qu'une seule fois lorsque Maître Don avait accepté de venir s'entretenir avec lui. La rencontre avait été de courte durée, le Sith s'estimant floué depuis trop longtemps, dévoilant au vieux sage qu'il ne parlerait plus qu'à une seule et unique personne à savoir, Lloyd Hope. Peut importait que les Jedi ne sachent où il se trouvait ou bien qu'ils ne veuillent accéder à sa demande, le temps jouait en sa faveur et chaque jours passé ici lui offrait une chance de se rétablir. Certes il n'avait aucun moyen d’entraîner son corps aussi efficacement que s'il était libre, mais pour commencer il avait besoin de retrouver ses sensations, de sentir son corps réagir de nouveau aussi naturellement qu'il le désirait et non pas avec peine et douleur comme cela était le cas.

    Les semaines avaient passé et même si les visites avaient continué pendant un temps, les Jedi s'étaient bien vite résignés à laisser l'homme murer dans son silence. Ho certes chaque jours l'on venait le voir, ne serait-ce que pour lui apporter ses " repas " et tenter de lui arracher un mot ou deux, mais cela n'avait plus rien à voir avec de réelles discussions et à vrai dire le Twi'lek ne prêtait même plus attention aux individus allant et venant. Il fallait avouer qu'il était aisé pour lui de ce couper du monde, aveugle il était déjà, il lui suffisait de se concentrer suffisamment sur un seul point pour ne même plus entendre les vas et viens. Inutile de vous cacher que le point en question était Lloyd ? Plongeant dans la force aussi intensivement que possible le Seigneur Sith cherchait à percevoir la moindre petite apparition du jeune homme et un jour, ce fut chose faite. Tout cela ne dura qu'un simple instant, une toute petite seconde, mais cela suffit pour Darth Laduim car ce contact ne pouvait dire qu'une chose, le blondinet était sur la planète ou tout proche de celle-ci, les Jedi avaient ils réussi à inciter Lloyd à venir se confier à eux ? À coopérer avec eux ? Où bien étaient ils simplement à la recherche de la raison pour laquelle lui, un Sith que personne ne connaissait, s’intéressait il à ce point à un jeune homme qui avait justement tourné le dos à sa propre patrie ? La réponse aurait pu être rapide, mais jamais personne ne vint lui poser la question en offrant les bon arguments.

    Puis, un jour, la lourde porte blindé s'ouvrit et Darth Laduim n'eut besoin que d'un instant pour savoir qu'enfin les Jedi avaient accédé à sa demande et même mieux encore. Lui qui ne voulait que quelques informations sur l'objet de sa convoitise se voyait autorisé à lui parler en personne, l'aura, bien que très faible du garçon, venant flirter avec les sens du Seigneur Sith qui aurait pu la reconnaître entre mille même ainsi dissimulée. Se dirigeant sans un bruit dans un coin sombre de sa cellule, voulant observer à sa guise ce jeune homme qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps, il attendit aussi longtemps que possible avant de dévoiler partiellement sa propre présence, ouvrant par la même occasion les yeux qu'il gardait clos en temps normal.

    La réaction fut immédiate chez Lloyd qui recula de plusieurs pas avant de heurter la paroi faisant face à la cellule.


    " Ne sois pas si effrayé mon jeune ami, je ne te veux pas le moindre mal... Bien au contraire... "


    Quittant l'ombre dans laquelle il était tapis depuis l'arrivée du jeune homme, le Twi'lek s'avança vers le champ de force d'une démarche souple et assurée. S'étant avec le temps remit de toutes ses blessures, il ne restait plus que quelques cicatrices attestant de ce qu'il s'était passé un an plus tôt. Un sourire vint se dessiner sur les lèvres du Seigneur Sith qui se stoppa à quelques millimètres du champ de force, reprenant alors la parole tout en refermant les yeux.


    " Ravi de te revoir Lloyd... "
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Lloyd se tenait immobile contre la porte de métal qui le maintenait prisonnier de cette cellule de communication haute sécurité. Ses yeux étaient écarquillés de stupeur et il sentait battre à ses tempes son cœur emballé. Une goutte de sueur perlait déjà sur son front fiévreux.

Voilà, c’était finalement arrivé. Comme une épée de Damoclès, Lloyd avait toujours su qu’un jour, son passé le rattraperait. Que cela pouvait-il augurer d’autre ? S’associer aux Sith avait été l’une des plus grandes erreurs de sa vie. Faire un pacte avec les Jedi et se faire remarquer à l’Académie de Korriban en avaient été d’autres. Le Hapan savait que ces actes-là n’étaient pas effaçables. Il avait pu peu à peu les reléguer dans un coin de sa tête, les ignorer en pensant se faire oublier, égaré dans la masse des ouvriers de Coruscant. Pourtant, un jour quelqu’un allait mettre la main sur lui et lui rappeler ses actes cruels et sa trahison.

Lloyd avait immédiatement reconnu cette aura obscure. Ou, du moins, il put identifier, enfin, ce qui l’avait taraudé pendant tant de mois. Il n’avait jamais vraiment songé à la possibilité que quelqu’un pût s’immiscer quelque part dans sa conscience. Pendant tout ce temps, il avait tout simplement pensé que ses propres remords le hantaient. Mais les démons étaient donc bien réels, et l’un d’entre eux était un Twi’lek à la peau flamboyante et au corps étrange, entre musculature et prostration.

La voix de la créature avait glacé le sang de Lloyd, ajoutant à sa terreur silencieuse. Comment cet être-là connaissait-il son nom ? Les Jedi, probablement. Pourquoi le Twi’lek essayait-il d’ailleurs de l’apaiser ? C’était inutile et le ton de sa voix semblait être bien trop dénué de menace pour n’être pas un piège béant. Le Hapan ne faisait plus confiance aux gens dotés d’une connexion avec la Force depuis tellement de temps… Mat’ était une exception, bien sûr, mais elle était comme lui : une chose dans la Force qui s’ignorait et qui se débattait au milieu d’elle comme une proie. Elle lui ressemblait, c’était différent. Ces êtres qui avaient en revanche poussé la maîtrise de la Force à l’extrême détenaient un pouvoir que Lloyd n’envisageait pas autrement que comme une emprise de corruption extrême. Aucun cœur ne pouvait rester vierge à l’ouverture totale de la Force, et cela même les Jedi bien intentionnés ne semblaient pas s’en rendre compte. Hors de question donc d’accorder la moindre confiance à cet étranger. Lloyd avait peur et il songeait en avoir parfaitement le droit et le devoir.

A la lueur du champ de Force, le Twi’lek fut plus visible. Il avait une expression étrange, que le Hapan ne parvenait pas à déchiffrer, sur le visage. Quelques cicatrices couraient çà et là sur la peau rougeoyante. Un guerrier ? Le mystère en tout cas fut renforcé encore par le sous-entendu : ils se connaissaient ?

- Je… Qui êtes-vous ? finit par éructer Lloyd, partagé entre la panique et la colère de na pas comprendre.

Il se souviendrait parfaitement avoir rencontré un tel personnage, tout de même. L’Académie Sith – ou pouvait-on rencontrer ce genre de personne à part dans cette infâme institution ? – regorgeaient de Sith tous plus remarquables les uns que les autres. Lloyd était transparent à leurs yeux, à l’époque, mais lui n’avait pas perdu une miette de ce qui l’entourait. Il était impossible qu’ils se soient vus et qu’il ait ensuite oublié. A moins que… A moins qu’il n’ait été manipulé ?

- Je ne vous connais pas, affirma-t-il à voix haute, comme pour se convaincre lui-même. Je ne sais même pas pourquoi je suis ici !

Connards de Jedi. Soi-disant bienveillants, ils le poussaient entre les griffes du camp adverse. Bien sûr il n’était pas récupérable dans leur camp au vu de ses antécédents, mais tout de même… N’était-ce pas là une incitation à sombrer de nouveau vers le côté obscur de la Force ? Etait-ce une vengeance du vieux Don à cause de ce qui était arrivé à son padawan ? Il l’aurait pourtant cru au-dessus de cela, et surtout il avait payé le prix de ses fautes.

Peu à peu, différents films se tissaient dans sa tête. Si les Sith avaient de nouveau la main sur lui, que dirait-il à Mat’ ? Non, il ne faudrait pas qu’il la mette en danger. Il devrait s’enfuir… Et la laisser sur Ondéron entre les mains des Jedi ? Ils ne valaient pas mieux que les Sith, il venait d’en avoir la preuve. Non, il ne pouvait pas la laisser derrière lui… Lui fausser compagnie plus tard ? Ce serait une nouvelle trahison… Elle le détesterait. A tout jamais. Oui, mais cela la sauverait peut-être !

Lloyd serra les dents et ses yeux bleus affrontèrent le regard mystérieux du Twi’lek. Il n’était plus l’adolescent qu’il avait été. Il était un homme désormais, il ferait face. Même si cela signifiait avouer à Mat’ ses actes passés et impardonnables…

- Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’on en finisse au plus vite, je n’ai pas l’intention de camper ici.

Il afficha l’air le plus dur et le plus froid dont il était capable, mais ses doigts dans ses poings serrés tremblaient toujours sous le coup de l’émotion.

Invité
Anonymous
Qui êtes vous ?

    N'y avait il pas une façon plus chaleureuse d'entamer ces retrouvailles ? Le visage du Seigneur Sith resta impassible face à la question alors qu'il cherchait la façon la plus acceptable pour lui de se présenter et ce sans oublier que les diverses cameras devaient enregistrer la moindre miette de leur conversation. Devait il dévoiler aux Jedi la raison de son intérêt pour le jeune Hapien ? Celà n'allait il pas lui rendre la tache plus difficile par la suite ? L'idée ne lui plaisait guère, mais comment pouvait il espérer éveiller l’intérêt de celui-ci ou encore gagner sa confiance afin pour qu'il l'écoute s'il restait dans les banalités ? Décidant de commencer par répondre à la question de son protégé, Darth Laduim reprit la parole sur le même ton, son visage ne perdant pas ce sourire.

    " Il y a bien longtemps mon maître m'a offert le nom de Darth Laduim et comme tu peux sans doute le ressentir, je suis un Seigneur Sith. "

    Les mots avaient été choisi avec soin, particulièrement ce petit détail concernant les capacités du jeune homme, car le Twi'lek savait parfaitement que son précieux ami ne cherchait plus à les cultiver. Pour autant, il savait toujours se cacher au cœur de la force ce qui signifier qu'il pouvait encore ressentir et estimer la puissance d'un être doté d'un lien avec elle. De fausses affirmations vinrent à nouveau animer la conversation, si l'on pouvait appeler cela une conversation, mais cette fois-ci intercompréhension de Lloyd fit naître chez lui une pointe de colère plus prononcé ce qui arracha au sith un léger mouvement de tête désapprobateur. Laisser sa colère apparaître ainsi face à un être tel que lui n'était pas une très bonne idée !

    " As tu oublié que la colère est une chose que tu devais savoir contrôler Lloyd ? Mais pour te répondre, moi je te connais très bien et ce sera avec plaisir que je te laisserai apprendre à me connaître dès que je serai hors de ces murs. "

    Faisant quelques pas dans cette cellule qu'il connaissait par cœur afin de laisser le temps au jeune homme de prendre la mesure de ce qu'il venait de lui annoncer, le Seigneur Sith reprit la parole gardant son ton amical, tout en y ajoutant une pointe de dureté car il le savait qu'à tout moment les Jedis pouvaient venir lui enlever cet être précieux à ses yeux.

    " Je suppose que le fait d'avoir tué Dark Soul après qu'il ait décidé que tu ne lui étais plus d'aucune utilité fait de moi la raison de ta présence ici. Outre le fait que les Jedi t'ai demandé de me rendre visite, évidement. "

    Le Seigneur Sith laissa la force envelopper la pièce dans laquelle il se trouvait avec un peu plus d’intensité sans pour autant essayer de mettre mal à l'aise Lloyd grâce à elle, ne voulant tout simplement ne manquer aucune des réactions du jeune homme face à ses révélations. Comment allait il prendre le fait qu'il était celui qui depuis si longtemps veillait sur lui ? Continuant de parler, offrant aux Jedi des informations qui, de toute façon, ne leur serait d'aucune utilités, Darth Laduim commença à faire avancer cette idée dans l'esprit du jeune homme.

    " Penses tu réellement qu'avec ton passé, qu'avec tout les gens que tu t'es mit à dos en facilitant la mort de l'Ancien Seigneur Noir, tu serais encore en vie sans personne pour veiller sur toi ? "

    Revenant contre le champ de force, le Sith continua décidant de répondre à la dernière question de Loyd en appuyant une nouvelle fois sur les mots qu'il lui avait déjà offert restant parfaitement calme.

    " Ce que je veux ? Simplement apparaître à tes yeux après toutes ces années à rester dans ton ombre. Il était trop dangereux pour toi que j'apparaisse dans ta vie plus tôt. Dans un sens cette cage est un cadeau que m'offre la force. Et toi... Que veux tu ? "
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Le sourire du Sith était probablement le plus dérangeant. Enfermé, à portée de main des Jedi… Comment ce dernier pouvait-il afficher un sourire si sincère ? Ce devait être de la manipulation. De la pure manipulation, se répétait le Hapan pour ne pas qu’un nouveau frisson s’empare de son corps terrifié.

Darth Laduim. Quel drôle de nom. Seigneur Sith, oui, il s’y était attendu. Il avait d’abord minimisé cette possibilité – pourquoi un personnage si expérimenté s’intéresserait-il donc à lui et à ses crimes ? – avant de réaliser que la puissance dans la Force de ce Twi’lek, et surtout cette présence qu’il avait maintenue auprès de lui durant des mois à distance, ne pouvaient conduire à une autre conclusion. Mais le nom de Darth Laduim, bien que désormais ancré indélébilement dans sa mémoire, était parfaitement étranger.

Lloyd gardait les lèvres serrées pour que ne s’en échappe ni sa surprise, ni sa peur. De toute façon, le Sith ne lui en laissait guère le choix. « Apprendre à se connaître… » Le jeune Hapan souhaita immédiatement que jamais le Conseil Jedi ne laissât sortir le Twi’lek de ces murs. S’il y était, c’était probablement pour une bonne raison, hé bien qu’il y restât !

L’instant suivant, cependant, rappela à sa mémoire un nom qui cette fois, ne lui était pas du tout étranger.

Dark Soul… Des souvenirs d’Hapès et de Korriban affluèrent dans l’esprit de Lloyd. Dark Soul était celui qui l’avait manipulé pour abandonner sa pauvre mère et pour suivre le Code Sith. Torture, souffrance, trahison… Dark Soul n’avait eu ce qu’il méritait et rien que de repenser à cette période de sa vie, le Hapan sentait les traits de son visage se déformer par la colère… Ainsi, Laduim était celui qui l’en avait débarrassé ! Il ne savait exactement lequel des deux il détestait le plus en cet instant.

- Vous… Vous ? Vous l’avez tué ? demanda-t-il avec un regard confus. Pourquoi ?

Oh, il n’avait absolument pas de pitié pour le sort de son ancien Maître. La vie lui avait rendu la monnaie de sa pièce, à celui-là. Mais pourquoi… Y avait-il une dette que Dark Soul n’avait pas payée et que Darth Laduim voulait voir rendre par son apprenti ? Lloyd avait l’impression de ne plus rien comprendre.

- Et comment ça… Que je ne lui étais plus d’aucune utilité ?
demanda-t-il dans la foulée, incrédule.

Oh, il n’avait pas été un apprenti extrêmement brillant. Ni au combat, ni dans l’utilisation de la Force. Le pouvoir d’absorber l’essence vitale d’un ennemi était de loin la seule chose que son Maître ait réellement réussi à lui inculquer. Mais il n’était pas mauvais non plus ; il avait bien trop peur de son maître, à l’époque pour lui désobéir. Il était donc utile ! … Non ? Qu’est-ce que tout cela signifiait et surtout, comment ce Twi’lek pouvait-il être si bien informé ?

Plus le Seigneur Sith se dévoilait, plus Lloyd se sentait mal à l’aise. Alors comme ça, il avait vécu cru s’en être sorti parce qu’il vivait caché, mais quelqu’un avait veillé sur lui ? Pendant TOUT ce temps ? Le Hapan fut pris d’un vertige en repensant à ses brefs instants de bonheur sur le Soleil Vert, où il avait cru s’être débarrassé de son ancienne vie grâce à sa seule volonté et son seul courage. La seule chose qu’il avait réussie n’était-elle donc qu’un mensonge ?
Mais bien sûr, maintenant qu’il y réfléchissait… Comment trahir un Seigneur Noir des Sith et s’en sortir indemne, juste en quittant Korriban ? Il avait cru jouer d’une chance incroyable mais en réalité, il avait été protégé…

Lloyd contempla longtemps le Twi’lek, confus et horrifié à la fois.

- Comment… Mais pourquoi !
s’exclama-t-il, impuissant. Ce que je veux ? Je n’en sais rien ! Je n’avais rien demandé à personne !

Sa voix s’éteignit néanmoins rapidement, se souvenant que Darth Laduim n’avait pas aimé son précédent accès de colère. Vieux réflexe d’apprenti de Korriban : on n’énervait pas un Seigneur Sith à dessein.

Le Hapan se mit à faire les cent pas dans le minuscule espace qui lui était attribué, tâchant de rassembler ce qui lui restait de calme et de raison. Autant dire pas grand-chose.
D’abord, il devait reconnaître une chose : le discours de Darth Laduim était vraisemblable, même s’il était effrayant. Ensuite, les actions du Seigneur Sith le rendait redevable… Et ça, il devait probablement le savoir. Et du coup attendre quelque chose de lui. Chose qu’il dissimulait visiblement puisqu’il prétextait vouloir simplement « apparaître aux yeux de Lloyd ». Même si cela avait été vrai, ce n’était sûrement qu’une prémisse d’un plan plus vaste. Et le Hapan, en l’occurrence, n’avait pas du tout envie de savoir ce que le Twi’lek attendait de lui. Sauf qu’il n’aurait certainement pas le loisir de refuser : si Darth Laduim était capable de le protéger des âmes vengeresses attachées à un Seigneur Noir des Sith, probablement pouvait-il faire de lui ce qu’il voulait. Autant aller dans le sens du poil de la bête, au moins pour le moment.

Inspirant profondément, le Hapan cessa enfin de marcher.

- Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant fait pour moi, dans ce cas,
exprima-t-il sincèrement, mais il restait dans sa voix une pointe de nervosité mal maîtrisée. Je ne suis plus un Sith. J’ai quitté cette vie, je me suis fait oublier. Avec votre aide, peut-être. Et si c’est le cas, je vous en suis redevable. Je vous aiderai si je le peux, mais tout ce que je veux, c’est reprendre le cours d’une vie tranquille de mécano.

Il n’avait pas mentionné le Soleil Vert, ni Mat’, de peur de les mêler à cette histoire. Il y avait pourtant de fortes chances que Darth Laduim les connût déjà, au moins de nom. Pourvu que le Sith ne lui demandât pas de l’aide pour s’échapper de cette prison : Mat’ était au Temple, c’était une mauvaise idée de se les mettre à dos maintenant… Et s’il était obligé de quitter la planète prématurément ? Qu’une fois guérie, Mat’ rentrât au vaisseau pour n’y trouver personne ? Elle se croirait trahie…

Bref, il était juste dans une merde pas possible.

Invité
Anonymous
Pourquoi,

    C'était donc ainsi qu'il remerciait les gens qui le sauvaient d'une mort certaine ? C'était une façon pour le moins intéressante de procéder, mais à vrai dire le Seigneur Sith ne s'était pas attendu à un quelconque remerciement. Au travers de la force, il pouvait ressentir le trouble et l'animosité qu'il provoquait à son jeune ami qui semblait bien plus perdu encore que ses mots ne le laissait entre voir. Du moins avant qu'il ne vienne ajouter en hâte une nouvelle question venant confirmer ce que le Twi'lek avait déjà comprit. C'est alors et seulement alors qu'il reprit la parole d'une voix calme afin d'essayer d'apaiser Lloyd, se montrant le plus honnête possible au vu de la situation, ne voulant jouer avec le jeune homme.

    " Je l'ai tué car il... Il en voulait à ta vie bien évidement et tu n'étais pas en mesure de luter avec lui. Pour ce qui est de la raison ayant fait qu'il ait décidé que tu ne lui étais plus véritablement utile, je dois avouer ne pas la connaître. "

    Un instant, l'homme avait faillit donner une information qu'il jugeait comme trop importante aux Jedi en avouant de but en blanc qu'il ne permettrait à personne le droit d’œuvrer d'une quelconque manière à leur séparation. Certes, il était pour le moins utopiste de croire qu'ils étaient en cet instant liés de la plus clair des façons, mais pour Darth Laduim il n'y avait aucun doute là dessus, la force lui avait fait découvrir ce garçon pour un bonne raison ! Les diverses explications du Twi'lek quand aux raisons qui avait conduit à leur rencontre firent si peur et jetèrent le beau blond dans une telle confusion que cela était presque douloureux à voir. Il fallait peut être que celui-ci modère ses propos dans un futur proche ou alors livre quelques informations supplémentaires au jeune homme pour qu'il ne perde pas tout ses moyens et qu'il décide dans un accès de colère de quitter la pièce ou pire encore que les jedis viennent le faire à disparaître pour son propre bien être. Oui c'était une des possibilités à envisager, une question restait en suspend, les Jedi tenaient ils plus à Lloyd qu'aux diverses informations qu'ils allaient pouvoir tirer de leur conversation ?

    " Le comment est plutôt simple, j'ai de nombreuses connaissances qui contre certains services peuvent se montrer d'une efficacité remarquable. Je tiens à te rassurer cependant, ils n'offriront ce qu'ils savent à personne d'autre qu'à moi, tes secrets sont bien gardés et depuis quelques mois ou une petite années peut être, je dois bien dire qu'ils ne sont pas en mesure de venir m'apporter la moindre petite parcelle de savoir à ton sujet ce qui m'a obligé à dépenser beaucoup d’énergie afin de glaner quelques informations. "

    Un sourire vint à nouveau étirer les lèvres du Seigneur Sith qui était certain que Lloyd, mais aussi les Jedi comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Cette prison, son corps meurtri, ce silence qu'il s'était imposé, tout cela lui avait permit de projeter son esprit bien plus loin dans la force qu'il ne l'avait jamais fait auparavant et cela n'aurait jamais été possible s'il n'avait pas été enfermé ici ! Dans un sens une fois encore il pouvait remercier les Jedi pour cela.

    " Le pourquoi a déjà été abordé, mais je suppose que mes réponses ne t'ont pas satisfaites, alors je vais t'offrir plus de détails. Mais soit un peu plus patient, c'est une qualité que tu devrais cultiver Lloyd "

    Le Twi'lek offrit ces quelques mots alors que son vis à vis avait commencé à faire les cents pas dans son propre coté de la cellule qu'ils partageait d'une certaine façon l'un et l'autre. La patience était une bénédiction car elle permettait d'ouvrir l'esprit à de toutes nouvelles idée et opportunités, la preuve en était fait en cet instant même ! Que ce serait il passé s'il avait choisi d’apparaître aux yeux de l'homme deux ans plus tôt ? Tout cela se serait il passé ainsi ? Terrifié comme l'était son vis à vis alors qu'il se trouvait enfermé dans cette cellule, il y avait fort à parier qu'une discussion de la sorte n'aurait jamais pu se produire !

    " Je ne t'ai que donné un léger coup de main mon cher Lloyd, tu as survécu seul à la plus part des épreuves de ta vie. Pour être honnête, je n'ai jamais douté que tu pourrais te sortir de ces situations seul, même si je veillais d'une façon plus ou moins active à ton bien être. Évidement il me semblait plutôt clair que tu n'étais pas à ta place à cette académie et je ne peux que te féliciter d'avoir su t'en émanciper, et cela va peut être te surprendre, mais je te demande rien en échange car... "

    Laissant sont esprit aller à la rencontre du Hapien, il fini sa phrase espérant que les Jedi ne s'attendait pas à cela.


    * Je ne pouvais rêver mieux pour nous que tu te décides à vivre loin d'eux, car à présent, ils t'ont pour la plus par oublié. Mais lorsque le temps sera venu, je ne serais pas celui qui viendrait à toi, mais tu viendra à moi comme il doit en être mon cher et tendre. *
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Comment était-il possible qu’un Seigneur Sith ait une telle bonté ? Avoir tué son maître parce qu’il allait tuer un innocent ! Lloyd avait peine à le croire, mais il ne décelait en son interlocuteur aucun signe de mensonge. Parvenait-il à manipuler le Hapan, ou bien ce Sith-là était-il tout simplement différent des autres ? Déstabilisé, le mécano écoutait en silence l’impressionnant Twi’lek de l’autre côté du champ d’énergie. La lueur rendait son teint plus fantomatique qu’il ne l’était déjà, et allumait dans son regard une étincelle étrange qui donnait des frissons au Hapan.

Cultiver la patience ? Lloyd serra les dents. N’avait-il pas été assez patient pendant toutes ces années à se terrer dans les bas-fonds de Coruscant ? Et maintenant, cet énergumène débarquait dans sa vie pour lui expliquer que sa survie n’était pas du tout dus à ses talents de discrétion mais à la main invisible d’un ange – ou plutôt, d’un diable – gardien… Et on lui demandait de bien vouloir être patient !
Tout semblait se mélanger et se confronter dans l’esprit du jeune Hapan. Une part de lui était tentée de remercier cet être – absurde ! hurlait l’autre part de lui, toujours convaincue de la dangerosité des Jedi, comme des Sith. Il réalisait toutefois que ses pressentiments envers Ondéron étaient justifiés depuis le début : cette planète l’attendant pour quelque chose, et maintenant qu’il était là, de nouvelles portes s’ouvraient à lui, en même temps que d’autres se fermaient. Et déjà, une vie tranquille auprès de Mat’ devenait moins accessible. Il n’aurait donc jamais la paix, et la Force le poursuivrait jusqu’à la fin de ses maudits jours. Mais d’un autre côté, que ce Seigneur si particulier soit en mesure de lui apporter de nouveaux éléments de formation par pure bonté était tentant…

Lloyd sursauta. La voix s’était immiscée dans sa tête et pendant un bref instant, il panique. Il ne savait pas très bien pourquoi, puis il retrouva son calme presque tout aussi instantanément. Le Twi’lek avait sa façon d’être serein, d’être apaisant. Le Hapan crut qu’il serait incapable de lui répondre par la même voix, mais ses souvenirs de pratique de la Force lui revinrent à la manière des jambes qui se meuvent sur les pédales d’un vélo après pourtant des années loin d’une bicyclette.

*Comment savez-vous qu’ils m’ont oublié ? Et pourquoi viendrais-je à vous ?*

Il était presque plus facile de communiquer posément avec le Twi’lek par le biais de leurs esprits. Lloyd était rongé par la curiosité mais, d’un autre côté, une part de lui connaissait déjà certaines réponses, et les redoutait à la fois : Darth Laduim était puissant, et s’il se mettait sur le chemin entre lui et les Sith, ces derniers renonceraient. Un déserteur ne valait pas ce prix. D’autre part, si le Hapan se trouvait un jour dans une situation désespérée, il saurait vers qui se tourner… Même si cela ressemblerait à un pacte avec le diable. Mais si Mat’ était en danger, n’en serait-il pas capable ? Certainement. Depuis quelques mois déjà, il songeait à s’entraîner de nouveau avec son sabre. Etre plus fort, pour pouvoir protéger Mat’. Malgré elle peut-être, car peut-être le repousserait-elle lorsqu’elle découvrirait qui il est véritablement.

Il y eut quelques minutes de silence, pendant lesquelles Lloyd et Darth Laduim se regardèrent intensément. Comment les Jedi avaient-ils pu l’envoyer vers ce Sith ? se demandait le jeune homme avec appréhension. Ce n’était certainement pas pour qu’il reprenne sa formation avec un Seigneur Sith ! Alors pourquoi ? Quels comptes allaient-ils lui demander lorsqu’il sortirait de cette cellule ? Des informations sur Korriban, sur leurs projets ?

- Vous n’êtes donc pas affilié à l’Académie, n’est-ce pas ? demanda Lloyd en quête de confirmation.

Sa voix résonna étrangement, comme un contraste hésitant avec leur conversation par la pensée, qu’il reprit aussitôt.

*Et comment saurais-je vous contacter ?*

Lloyd ne savait pas très bien pourquoi il posait la question. Tout aurait été plus simple s’il s’était enfui et n’avait jamais posé la question. Mais en réalité, il avait senti la présence de Darth Laduim dans la Force depuis des mois, comme une surveillance angoissante par la Force, comme un regard que vous sauriez braqué sur votre nuque. Et il voulait savoir s’il allait devoir vivre avec ça encore, s’ils allaient rester connectés par la Force. S’y habituerait-il jamais ?

*Ce sont les Jedi qui m’ont envoyé, rappela Lloyd. Eux aussi me surveillent. Eux aussi ont offert de m’aider… par le passé.*

En réalité, Lloyd n’était pas plus enclin à suivre les uns que les autres. Il les considérait tous comme de dangereux fanatiques, dans une galaxie qui se porterait bien mieux sans eux. Et il ne souhaitait pas se retrouver coincé entre les uns et les autres. Quand il avait enfin réussi à se faire oublier des Sith, il avait fallu qu’il se pointe sur Ondéron, comme un imbécile, pour que les Jedi se souviennent de lui.

Brusquement, Lloyd perçut qu’il était peut-être un danger pour Darth Laduim vis-à-vis de cette situation.

*Je ne leur dirai rien, précisa-t-il sans ménagement. Je vous suis redevable, et je ne veux rien avoir à faire avec eux.*

Il préférait que les choses soient claires entre eux mais… Une chose encore l’intriguait.

*Pourquoi ne vous êtes-vous pas enfui ? Je suis sûr que vous en auriez les moyens…*

Il regretta aussitôt sa question : et si Darth Laduim lui demandait de l’aider à s’enfuir ?


Invité
Anonymous
Pourquoi ? Comment ?

    N'avait il pas d'autres aspirations que celles ci ? La Seigneur Sith pouvait comprendre que toute cette situation était pour le moins nouvelle et que son protégé voulait avoir des réponses à ses questions, mais à être trop curieux, le jeune homme en perdait l’essentiel ! Il avait déjà les réponses à ses questions, mais semblait ne pas s'en rendre compte... Comment savait il que les Sith de tout bord l'avaient oublié ? Mais parce qu'il les avait chassé autant que possible et que, depuis sont emprisonnement en ces murs, personne n'avait semble il cherché à s'en prendre à Lloyd. Ho, évidement le Hapan pouvait miser sur la chance ou encore sur son savoir faire pour disparaître, mais la vérité était que Lui avait su le retrouver enfermé ici, alors quelle facilité cela aurait pu être pour les Sith de son niveau hors de ces murs.

    La seconde de ses questions était d'une évidence telle que cela fit sourire le Twi'lek qui ne s'attendait pas à une telle question. La réponse la plus simple était évidement parce qu'il le désirait, mais pas seulement... La force voulait qu'ils soient réuni sinon jamais elle ne lui aurait fait découvrir Lloyd des années auparavant et pour preuve, sans la moindre intervention de sa part, le Hapan se trouvait là, devant lui, écoutant les mots de celui qui tôt ou tard serait l'être le plus cher à ses yeux. La voix du jeune homme mit fin aux longues minutes de silence qui s'étaient glissé dans la conversation sans l'ombre d'un doute à cause du Seigneur sith qui avait refusé de répondre de lui même aux deux questions de son jeune ami qui cherchait enfin à réfléchir de lui même.


    " En effet, je n'ai pas été formé dans cette académie que tu as connu... À vrai dire je n'ai mit un pied dans ce lieu que très récemment. "

    Un cadeau offert aux Jedi écoutant la conversation, mais aussi un léger rappel afin de leur montrer qu'il ne leur serait que d'une aide plus que limité s'ils attendaient toujours qu'il offre la moindre information pertinente sur l'organisation Sith.

    *Je ne suis jamais très loin mon jeune ami, je veille au travers de la force et comme je l'ai déjà précisé, j'ai de nombreuses connaissances qui œuvres dans l'ombre.*

    Les Jedi, oui il le savait car il avait été clair quand au fait qu'il ne parlerait plus qu'à une seule et unique personne dorénavant et il ne doutait pas qu'avec le temps ceux-ci allaient craquer et obéir à ses exigences. La précision qui s'en suivi presque aussitôt plu au Twi'lek au point qu'il aurait pu, sans se champ de force, embrasser Lloyd face à un tel sens de l'honneur.

    *Je le sais parfaitement Lloyd et sache que j’apprécie cette loyauté que tu me montes dors et déjà. "


    Reprenant la parole à voix haute, le Twi'lek continua de jouer avec les Jedi tout en essayant d'attirer Lloyd encore un peu plus prêt de lui, s'attendant de toute façon à ce qu'ils mettent, sous peu, un terme à cette entrevue à moins qu'ils soient trop stupides pour ne pas s'être rendus compte qu'ils usaient de la force pour communiquer.

    " C'est pour cela que je n'ai rien à leur offrir Lloyd. C'est pour cela aussi qu'ils ont décidés de t'utiliser afin de voir si je disais la vérité. Qui de mieux placé que toi pour les aider à me soutirer des informations, je te le demande ? Ils disent que nous sommes fourbes et malicieux, mais t’ont ils expliqué la raison de ta présence ici avant de te jeter en pâture dans cette cellule ? Je suis bien certain que non... "

    Souriant, Darth Laduim répondit à la dernière question du jeune homme.

    *Parce que je savais que les Jedi t'utiliseraient contre moi Lloyd et que je brûlais d'envie de te rencontrer en face à face depuis bien trop longtemps*
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Ainsi, le Twi’lek n’avait pas été formé sur Korriban comme la plupart des siens. Fébrilement, Lloyd emmagasinait les maigres informations qu’il obtenait du Seigneur Sith, conscient pourtant que cela ne menait à rien. Certainement la créature ne lui laissait-elle savoir que ce qu’elle désirait. Qui par ailleurs pouvait affirmer qu’elle ne mentait pas ? Mais Lloyd reconnaissait des accents de sincérité dans la voix du Twi’lek, et il en était tout bonnement dérouté. Le Sith ne portait pas la haine qu’il avait connu chez bien des autres à l’Académie de Korriban. C’était à cause de cela qu’il s’était senti si différent d’eux… Mais alors il n’avait visiblement pas été le seul. Cela prouvait-il qu’il était toujours un Sith ? Non, bien sûr que non, tenta-t-il désespérément de se raisonner. Il n’utilisait plus la Force qu’avec parcimonie et avait renoncé depuis longtemps à ses émotions trop fortes.

Mais Darth Laduim avait raison au sujet des Jedi : ils l’avaient jeté ici sans explication… Une petite voix leur rappela toutefois qu’il avait une dette envers eux. Lloyd chassa cette pensée conflictuelle, et écouta de nouveau attentivement le Twi’lek. Il était si sûr de lui que Lloyd ne savait plus très bien s’il acquiesçait à ses propos en toute conscience, ou bien s’il était manipulé pour le faire. Il ne ressentait pourtant aucune pression par la Force. Quand le Sith parla de la loyauté que Lloyd montrait d’ores et déjà, néanmoins, le Hapan nota désagréablement que cela sous-entendait qu’il le serait longtemps encore. Comme s’ils allaient devoir passer des marchés…

Le jeune homme eut une pensée pour Mat’, et tâcha de rester imperméable aux suggestions de Darth Laduim. Il ne voulait pas l’entraîner du côté des Sith. Maintenant qu’il était si proche d’elle, que lui importait que les Jedi ou les Sith règnent sur la galaxie ? Tant qu’on le laissât vivre auprès d’elle en paix… N’aurait-il donc jamais terminé de rembourser sa dette auprès des uns et des autres ?

Lloyd inspira puis expira longuement, cherchant à maîtriser ce qui se produisait en lui. Pourquoi tant de doutes après avoir si longtemps quitté les Sith ?

- Je vais y aller, fit-il à haute voix, presque pour se convaincre lui-même de détacher la connexion établie entre deux via la Force. Je ne peux pas rester dans le coin.

Il allait être bloqué ici encore quelques heures, pourtant, car il faudrait attendre que Mat’ puisse sortir du Temple. Les Jedi lui demanderaient-ils autre chose, ou bien avaient-ils eu ce qu’ils voulaient ? En tout cas, il était déjà décidé à ne rien raconter de tout cela à Mat’, et à quitter au plus vite cette planète maudite. Jake retrouverait bien le chemin du Soleil Vert dès qu’il ne serait plus si occupé sur Ondéron avec sa mystérieuse maîtresse.

Lloyd donna trois coups sur la paroi métallique derrière lui pour appeler le garde.

- Alors… fit-il en essayant de conclure, mais il ne termina pas sa phrase oralement.

*Je vais quitter cette planète au plus vite. Je… A bientôt, j’imagine.*


Il entendit le cliquetis d’une serrure que l’on déverrouillait, puis un « bip » d’une carte magnétique d’accès. La paroi métallique coulissa lentement. Lloyd contempla le Twi’lek comme pour marquer dans sa mémoire le visage et la présence dans la Force de cet étrange personnage. Finalement, il ne savait pas s’il devait plutôt craindre Darth Laduim ou le considérer comme un allié, mais son estime de lui-même en avait pris un coup en apprenant qu’il ne s’était pas débarrassé tout seul des Sith comme il l’avait cru.

Que se passerait-il quand Darth Laduim reprendrait contact avec lui ? Lui demanderait-il de s’associer à lui, aurait-il des missions à lui confier ? Lloyd réprima un frisson en quittant la pièce. Le Twi’lek pourrait sûrement à mieux manipuler la Force pour mieux protéger Mat’… Mais était-il prêt à refaire tous les sacrifices que l’Académie Sith demandait ? Car Darth Laduim demanderait bien quelque chose en retour, comment l’ignorer ? Rien n’était gratuit en ce bas monde, aimait parfois rappeler Mat’. Il se demandait si le prix à payer était dans ses moyens, toutefois…

Une seule chose était certaine. Il ne savait pourquoi, il était convaincu qu’il ne pouvait échapper au Seigneur Sith. Il n’en avait pas les moyens, ni la force. Après tant de temps passé à fuir, ne pas avoir réussi à effacer ses traces… C’était bien la preuve qu’il serait toujours retrouvé. Mieux valait que ce soit par quelqu’un qui, comme Darth Laduim, ne souhaite pas uniquement le tuer…

Invité
Anonymous
Parfait,

    Les pièces se déplaçaient sous les yeux du Seigneur Sith qui se demandait si Lloyd les voyait s’agencer aussi bien que lui. Finalement cette rencontre avait été bien plus bénéfique qu'il ne l'avait imaginer et il devait remercier les Jedi pour cela, car sans leur aide, jamais il n'aurait pu rencontrer le jeune homme dans un cabre aussi favorable. En effet, qui avait il de plus favorable qu'une prison après tout ? Dans n'importe quelle autre circonstance Lloyd aurait pu se sentir piégé voir complètement manipuler par le Twi'lek, mais ici le Hapan était celui qui menait la danse et qui décidait de la durée de leur tête à tête et non l'inverse ! Certes Darth Laduim avait usé de quelques astuces pour attiser la curiosité de son ami, comme utiliser la télépatie et le forcer à user de la force afin de lui répondre. Cela pouvait ne paraître rien, mais c'était un point très important, car Lloyd avait pu prendre conscience qu'il était toujours doté de la force et qu'il pouvait s'en servir avec une facilité qu'il n'avait sans doute plus envisager depuis fort longtemps.

    Cela lui faisait il peur ? Sans doute, mais n'était-ce pas là le but, n'était-ce pas une des raisons qui allaient faire que le jeune homme reviendrait vers lui au final ? Les raisons n'étaient pas clairement affichées et rien ne serait dit avant le moment voulu, mais depuis toujours Darth Laduim le savait, il l'avait lu dans la force lorsqu'il avait vu Lloyd apparaître dans sa vie, s'il devait avoir un apprenti ce serait lui et personne d'autre.Oui il était bien trop âgé pour faire ne serait-ce que beaucoup qualifierai d'un apprenti décent, mais cela n'était pas important. L'âge ne se souciait guère du potentiel et ce jeune homme avait un potentiel plus grand que tous aux yeux de Sith, malheureusement la vie, mais surtout des êtres trop stupides pour en prendre conscience avaient décidé de museler ce potentiel au lieu de le cultiver. Tout le monde ne peux grandir sous les coups et parfois il faut savoir faire preuve de douceur afin de tailler une arme redoutable.


    *Ne t'inquiètes pas mon cher ami, les Jedi ne sont pas comme les Sith que tu as connu, ils ne te feront aucun mal, ils n'en veulent qu'à moi et regarde malgré cela je suis plus en forme que lors de mon arrivée ici...*

    Quelques mots afin que Lloyd prennent conscience qu'il n'avait rien à craindre et que pour lui le fait de venir ici n'aurait aucune influence sur sa vie actuelle. Quelques mots aussi pour renforcer dans l'esprit du jeune homme qu'il n'avait rien à voir avec les Sith qu'il avait déjà côtoyé chose qui devait dors et déjà avoir comprit. Aux quelques mots de celui-ci le Seigneur Sith répondit sans détour.

    " À ta guise, mais sache que ce fut un réel plaisir Lloyd. Et remercies de ma part Maître Don pour cette entrevue, lorsque tu le verras. "

    Qui d'autre avait le pouvoir de laisser une chose telle que celle-ci arriver après tout ? Le dernier contact télépathique fut une surprise, le Sith n'imaginant pas que le jeune homme souhaitait ajouter quelque chose. La surprise fut d'autant plus grande lorsque Lloyd lui fit part qu'il avait déjà plus ou moins assimilé l'idée de devoir le revoir et ce, sans l'ombre d'un doute hors de ces murs ce qui arracha un sourire doux à son vis à vis.

    *Tu sais comment me contacter mon jeune ami... Mais en effet, je vais garder un œil sur toi, pour ton bien être, évidement...*

    La porte s'ouvrit et pendant quelques secondes encore Lloyd resta là à fixer l'être qui venait de faire une entrée bouleversante dans sa vie. Nul doute qu'il était choqué par les diverses révélations offerte par le Sith et le sith en question savait parfaitement qu'il avait été suffisamment évasif pour que jamais plus Lloyd ne se sente assez fort pour vivre sa vie seul et en cela Darth Laduim avait remporté la manche haut la main. Un instant il en aurait presque même remercié les Jedi qui lui avaient facilité la tâche ! Se détournant de la lumière du champ de force, le Seigneur Sith se tapis à nouveau dans l'ombre, réfléchissant à sa nouvelle manœuvre, laissant son esprit suivre son précieux ami au travers de la force...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn