Invité
Anonymous

Sérieusement, c’était vraiment à cela que ressemblait la planète d’origine de la race Sith ? Une caillasse désertique où la chaleur harassante manquait de vous faire défaillir au moindre effort ? Ce n’était pas exactement la façon dont je l’avais imaginé, mais rétrospectivement il me semblait que cela pouvait expliquer bien des choses, à commencer par l’extinction de l’espèce native de cet endroit charmant.

Quoiqu’il en soit, avec tout le mal que je m’étais donné pour parvenir jusqu’ici, il allait bien falloir que je fasse avec. Aussi déplaisante que me paraisse cette planète, elle offrait tout de même des perspectives plus… stimulantes professionnellement parlant que ce que j’avais pu connaître jusqu’à maintenant.

L’armement d’une frégate et toutes les tâches qui s’y rapportaient de près ou de loin, était peut-être une excellente occupation pour des ingénieurs de bas étages, mais certainement pas pour moi. Je n’avais pas fini première de ma promotion dans l’université la plus prestigieuse de Novania pour me retrouver à faire les quatre volontés de vulgaires pirates. Il existait, me semblait-il, une infinité de desseins plus grands – et surtout plus lucratifs ! – que mes compétences auraient pu servir. Et c’était précisément  ce que j’étais venue chercher sur Korriban.

Les récents évènements qui  avaient ébranlés la République - à commencer par l’attaque des Sith sur Artorias – laissaient penser que ces derniers étaient probablement de bons clients pour le genre de travaux que j’affectionnais et ils constituaient, à l’heure actuelle, la piste la plus intéressante que je pouvais explorer. Mais intéressante ne signifiait pas simple pour autant. Le potentiel intérêt de l’Ordre pour mes recherches ne demeurait pour l’instant qu’une pure supposition de ma part et au vu du peu de relations que j’entretenais en dehors de ma planète natale, rien ne m’avait permis de m’assurer que le jeu en valait la chandelle avant que je ne me retrouve larguée en territoire Sith, dans le vif du sujet. Il ne me restait donc plus qu’à espérer que mes intuitions étaient justes, en essayant ne pas trop songer aux conséquences drastiques certaines qu’engendrerait une erreur d’appréciation.

Je m’efforçais donc d’occulter soigneusement toutes ces incertitudes dérangeantes dans un plan que j’aurais aimé mieux huilé en parcourant les dalles de métal froides de l’astroport de Korriban. L’atmosphère de ce lieu était, à vrai dire assez intéressante à observer, notamment dans le contraste saisissant qu’elle offrait avec les astroport républicains que j’avais connu. Le changement de faction se ressentait sans aucun doute possible, l’atmosphère y était plus pesante, laissant planer dans l’air une aura de menace présageant du pire. Une désagréable impression de malaise émanait d’ailleurs de la foule qui s’affairait, comme si chacun parmi eux craignait d’être épié, mais je devinais sans peine que les douaniers à l’air si peu accueillant chargés de contrôler les sorties du bâtiment contribuaient grandement à cette ambiance pour le moins déprimante.

Lesdits douaniers constituaient évidemment une difficulté que j’avais prévue et prise en compte avant de débarquer ici. Il n’était pas difficile de deviner qu’un contrôle sur Korriban pouvait être autrement plus musclé qu’il l’était sur Coruscant, mais j’avais pourtant l’espoir de réussir à passer cette première étape sans trop de difficultés du fait de mon total  anonymat. Si je jouissais en effet – pour de plus ou moins bonnes et diverses raisons – d’une certaine notoriété sur Arkania, il n’en était pas de même en dehors de cette univers si fermé aux relations extérieures et je demeurais pour le reste de la galaxie, une personne lambda, sans aucune particularité notoire. Une personne qu’on n’avait aucune raison valable d’arrêter.

C’est du moins ce dont j’essayais fermement de me convaincre en attendant patiemment mon tour d’être passée au crible, sans qu’aucun signe d’inquiétude ne vienne troubler l’expression neutre teintée d’ennui qui m’était coutumière dans ce genre de circonstances. Mais ledit tour approcha tout de même un peu trop vite à mon goût, jusqu’à ce que je me retrouve face à un twi-lek à la mine patibulaire. Tiens donc, moi qui pensait que ces ignares sous-développés étaient tout juste bons à vendre les leurs aux esclavagistes…

Ce petit à priori racial ne m’empêcha pourtant pas de me soumettre avec une amabilité feinte à toutes les vérifications qui s’imposaient… Sans pour autant que l’autre ne se décide à ôter son gros corps repoussant de mon chemin. « Vous ne pouvez passer. » lâcha alors le twi-lek en me lançant un regard qui aurait pu paraitre impressionnant s’il avait été possible d’y trouver ne serait-ce qu’une toute petite flamme d’intelligence. Bon. Les choses risquaient  finalement de s’avérer beaucoup moins simples que je l’espérais. Il existait vraisemblablement un paramètre important que j’avais oublié de prendre en compte, mais lequel ? Si le maigre intellect de cet imbécile lui rendait possible de développer, cela permettrait sans doute d’éclairer quelque peu la situation. « Et pour quelles raisons ? » Je pouvais me montrer affreusement polie quand la situation l’exigeait. « En tant qu’ancienne représentante de Genova Pharmaceutical Industries, vous avez été répertoriée parmi les individus présentant des risques élevés pour la sécurité du territoire. Sauf ordre contraire d’un supérieur, je ne peux donc vous laisser quitter l’astroport… Dans un sens comme dans l’autre. » Quelle façon élégante de me dire qu’il était inutile d’espérer repartir de la même façon que j’étais arrivée. S’en devenais presque subtil.

Je restai un instant interdite. Mon affiliation au laboratoire dans lequel j’exerçais encore jusque récemment n’aurait jamais dû apparaitre sur mon CV de base. Arkania n’avait pas coutume de partager ce genre d’information avec les autres espèces, il ne demeurait donc qu’une seule explication possible à cela : quelqu’un chez moi avait volontairement dû laisser courir cette rumeur de façon à court-circuiter mes intentions. Je devinais sans peine que la personne en question devait se trouver juste au-dessus de moi dans mon arbre généalogique. Mon père trouvait toujours des manières originales de se rappeler à mon bon souvenir lorsque je commettais l’erreur de l’oublier. Et il fallait bien l’avouer, cette fois il avait bien réussi son coup, comme l’attestait le troupeau de gardes un peu trop biens armés à mon goût, venus prêter main forte au douanier récalcitrant. Provoquer un attroupement en plein milieu de l’astroport de Korriban… Pour ce qui était de la discrétion je pourrais repasser.

« Un contre ordre d’un supérieur serait à mon avis tout à fait envisageable… Si vous aviez l’amabilité de les mettre au courant. Ma présence pourrait sans doute les intéresser. »

Je l’espérais du moins, car dans le cas contraire… Mon espérance de vie risquait de diminuer d’une façon aussi subite que définitive.
Invité
Anonymous
Une fichue journée de garde, une de plus dans ce fichu astroport sur cette fichue planète oubliée de tous ! Le lieutenant Maruk, originaire d’une planète encore plus éculée que Korriban, était d’humeur forte morose en ce jour. Il n’y avait rien de plus que les jours précédents, préparer un hangar pour le vaisseau d’un maître qui n’avait aucune considération pour sa diligence, ou des vaisseaux de transports de marchandises pour faire vivre la colonie et l’académie. Oh il y avait bien la venue de la Dame Noire des Sith, mais hélas pour le jeune lieutenant, c’est un autre qui avait dû faire de la lèche au gouverneur de l’astroport pour s’occuper de la gestion de la plate forme et la surveillance du vaisseau. Salopard de Xarl, lui et sa langue bien pendue !  Ah si seulement il pouvait descendre ce salopard sans risquer les foudres en retour ! 

Son regard finissait par se porter sur le vaisseau qui venait de se poser. Selon son manifeste il avait pas mal bourlingué et le passager sortit semblait déjà avoir des problèmes sur la première barrière. Cela ne l’étonnait pas de ce Twi’lek grincheux, tiens ! En plissant les yeux, l’officier arrivait à distinguer plus clairement la silhouette du malheureux contrevenant. Une femme, proche-humaine. Haussant les épaules pour lui-même, il contactait, par le bien de son communicateur, le Twi’lek grognon qui avait fait appelle aux gardes. Un simple « embarquez-là » suffisait à régler ce petit problème administratif qui lui accordait un petit moment de distraction dans sa garde. 

A présent il fallait s’occuper de la paperasse. Retournant à son poste de travail, il s’apprêtait à remplir le dit formulaire qui enregistrait l’arrestation de la dite personne. Astoria Zaenith, Arkanienne… Il avait vu juste, une proche-humaine. Chose curieuse tout de même, les Arkaniens ne sont pas du genre courant en dehors de la République et plus encore de leur planète. Ancienne représentante de Genova Pharmaceutical Industries… Bigre ! C’est pas du tout petit gibier ça ! Le summum était qu’elle était classée comme personne potentiellement dangereuse… 

Un sourire béat venait illuminer son visage. Il avait un moyen de mettre en difficulté, ou tout du moins de se mettre en avant en utilisant correctement « sa » prise. Ni une, ni deux, il transmettait le rapport de « sa » trouvaille à l’intendant de la Dame Noire des Sith. Une scientifique aussi dangereuse pourrait très certainement être utile à l’Empire. Darth Ynnitach femme dangereuse et femme porteuse d’une foi quasi aveugle envers la Force et une scientifique, porteuse d’un message plus concret, potentiellement tout aussi dangereuse, voilà une rencontre qui pourrait être amusante de suivre. Voilà ce que Maruk au moment ou il transmettait son rapport à l’intendant de la reine des Sith.


Du regard il suivait les gardes qui emmenaient la prisonnière. Il attendait à présent, avec une satisfaction certaine, le moment ou l’intendant exigerait que l’Arkanienne soit amenée devant la Dame Noire des Sith…

---------------------------------------
Darth Ynnitach avait passé la journée à arpenter l’académie de Korriban et l’immense esplanade qui domine la Vallée des Seigneurs Noirs. C’est à grand frais qu’elle faisait aménager une nouvelle tombe, pour l’un de ceux qui avait périt durant la campagne d’Artorias : Darth Araya. Le seigneur Sith Arkanien avait été tué durant la bataille en orbite de la planète. Le corps n’avait pas été retrouvé, mais qu’importe, dans la mort il était un symbole. Le symbole des pertes Sith et aussi le symbole du sacrifice pour offrir la victoire à l’Empire. Une victoire pas aussi glorieuse que celle souhaitée, mais c’était un début. 

L’autre but de sa visite avait été de mettre en place de nouvelles têtes sur Korriban. Ceux en place depuis sa prise du pouvoir, n’étaient que passagers. La façon dont avaient vécu les Sith dans le système Horuset était révolu. La désunion, les alliances et conflits politiques mêlés à des conflits d’enjeux pour des ressources nécessaires ou ayant une valeur dans l’avenir, n’avaient plus lieu d’être. Et c’est par Korriban que la Dame Noire commençait. Ce « remaniement » interne poussera les plus lucides à se ranger derrière elle. Les autres disparaîtront et laisseront place à d’autres. Telle est la loi de la nature…

Cette loi s’appliquait aussi à ceux qui la servaient de près. Un jeune humain, à l’allure un peu frêle, la suivait comme son ombre. Il passait son temps à tendre l’oreille à écouter les consignes que sa maîtresse pouvait bien lui transmettre. En plus de d’inscrire les changements effectifs sur Korriban. A cela s’ajoutait les rapports quotidiens qu’elle attendait habituellement, même en visite à l’extérieur. A la suite de la disparition de son « regretté » prédécesseur, le nouvel intendant n’imaginait pas du tout les journées qu’il aurait à accomplir comme étant aussi harassantes. Si ce n’était les journées, les vêtements lourds qu’il se devait de porter en signe de sa position et de sa fonction n’étaient pas pour l’aider sous cette chaleur ! Heureusement, la Sith venait de se mettre à l’ombre, ombre qu’il pouvait aussi profiter, par chance. Le protocole de sa maîtresse étant aussi stricte que pesant pouvait l’empêcher à profiter de certaines choses, mais pas aujourd’hui, pas maintenant…

-Tu as mentionné un rapport disant qu’une scientifique considérée comme dangereuse est arrivée aujourd’hui sur Korriban ? 

-Oui maîtresse… D’après les remarques ajoutées, elle clamait haut et fort vouloir se mettre au service des Sith.

-Au service des Sith… Mmm… Très bien, fait la venir ici. 

-Bien maîtresse… Dit-il en s’inclinant.

Darth Ynnitach n’avait accordé aucun regard à son intendant, gardant les yeux sur les longues files d’esclaves qui concevait le futur tombeau. Mais les pensées de la Sith vagabondaient déjà sur ce que cette scientifique pouvait bien chercher ici. Etait-elle aussi brillante que le rapport le prétendait ? C’est possible. Et c’est sur cette seule possibilité qu’il lui fallait la rencontrer. Voir réellement si elle serait une menace pour elle. Pour le moment la maîtresse des Sith imaginait qu’un  de ses frères ou sœurs Sith n’en ait vent et cherche à obtenir un moyen de s’en prendre à elle et de lui ravir la place qu’elle occupe. Elle restait seule, avec ses deux gardes les plus loyaux à trois pas dans son dos, immobiles qu’ils étaient telles des statues engoncés dans leurs armures noirs.

Ce n’est qu’une vingtaine de minutes plus tard que son intendant revenait, accompagné de la scientifique, du lieutenant Maruk et de deux soldats. L’intendant s’arrêtait à trois pas, alors que les gardes de la Dame Sith reculaient d’un pas, bloquant ainsi le passage à la prisonnière à l’officier et ses deux hommes. Le jeune humain au service de la Dame Noire faisait signe au lieutenant de disposer tout en le remerciant. L’intendant se retirait, se tenant à l’écart. Les deux immenses gardes de la Sith s’écartaient laissant ainsi la place à l’Arkanienne, tout en lui faisant comprendre qu’elle ne pourrait avancer plus loin. Le jeune humain accordait à la proche-humaine un sourire encourageant.

-Je vous écoute. Dit calmement la Sith pour inviter l’Arkanienne à s’exprimer, sans pour autant  se retourner.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn