Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Un nouveau Lyrae était né depuis l’arrivée de Laïkin dans sa vie. Le minuscule enfant avait ouvert en lui un océan d’affection dont jamais il ne se serait cru capable et soudain, tout ce que le Jedi avait jamais pu entreprendre prenait un tout autre sens. Construire une galaxie plus sûre, pourtant, était dans ses plans depuis le jour où il lui avait été permis de rejoindre l’Ordre Jedi, mais cela avait toujours été une jolie idée abstraite. Désormais, c’était devenu un objectif concret : qui disait justice dans cette République disait avenir sûr et bonheur pour son fils. Encore que perdre un voire ses deux parents était possible pour l’enfant au vu de leur métier – mais avant cela, Lyrae ferait tout son possible pour écarter du chemin de Laïkin tous les dangers potentiels.
Les évènements d’Artorias, pour autant, avait ajouté au sentiment d’insécurité déjà grand vécu par la population républicaine à cause des Sith. Le Chevalier n’avait pas été sur la planète en question puisqu’il était assigné à d’autres missions au Temple d’Ondéron à ce moment-là, mais venait aujourd’hui l’heure de rattraper son retard et d’apporter sa pierre à l’édifice… à savoir le rempart faiblissant contre un nouvel Empire Sith.

Les réfugiés Artoriens avaient été déversés un peu partout dans la galaxie républicaine. Certains politiciens avaient offert l’hospitalité de leur monde comme Lord Janos, apparemment. Mais certaines personnes importantes, en dehors de la famille royale prise en charge par les Jedi, avaient été effrayées par l’ampleur de l’attaque et craignaient encore les représailles des Sith s’ils se mêlaient à leurs opposants. Ils disparaissaient alors, là où la République n’avait pas la main mise sur eux et en espérant que l’Empire de la Dame Noire les oublie.
C’était le cas du Général Gregoo, un humain à la tête des services d’ordre d’Artorias, du temps où les Sith n’étaient pour eux qu’une légende imprécise. Retrouver des informations sur un homme de cette importance était aisé grâce aux échanges fréquents entre Artorias et la République avant l’attaque ; aussi en avait-il un portrait physique et psychologique complet. Pourtant, il avait été autrement plus difficile de retrouver sa trace après les évènements. Lyrae s’était armé de ces informations pour interroger des gens dans les différents convois de réfugiés, et il avait été effectivement vu ici et là, dans un vaisseau en direction d’Ondéron d’abord, puis dans un autre en partance pour l’espace Bothan – avant que sa trace ne disparaisse.

Plus rien. Lyrae s’était cassé les dents sur cette énigme et avait piétiné des semaines durant. A tourner en rond loin de son fils, il envisagea même un retour bredouille au Temple… Quand la situation s’était soudain débloquée.

Certes, le Chevalier avait été obligé de faire parler un peu de lui parmi les réfugiés et laisser des coordonnées pour qu’on puisse le recontacter au cas où il y aurait du nouveau. C’était un inconvénient parce que les Sith pourraient peut-être apprendre l’état de ses recherches, mais d’un autre côté, il n’avait trouvé aucune autre solution.

Le message qu’il avait reçu était un simple billet de texte, de quelques lignes. Il indiquait qu’un soldat fidèle au Général Gregoo l’avait accompagné jusque Nar Shaddaa, pour le mettre à l’abri, et qu’il avait finalement décidé de se confier au Jedi parce qu’il craignait pour sa sécurité. Lyrae avait été soulagé d’avoir une nouvelle piste à suivre, et il se remit à voyager en direction de la planète des Hutt.






Une première fois sur Nar Shaddaa, quand même, c’était quelque chose. Bien sûr, on lui avait raconté les allées sordides, les individus peu recommandables et les cantinas odorantes… Mais c’était bien différent en vrai. Lyrae dut redoubler de vigilance pour ne pas se faire voler ses maigres possessions et remercia ses compétences en matière d’utilisation de la Force pour échapper aux quelques voyous qui avaient essayé de lui tendre un piège.
De cantina en cantina, et heureusement qu’il avait emporté du Temple quelques crédits pour délier les langues, il finit par entendre parler de ce réfugié d’Artorias d’une cinquantaine d’années, vétéran et gueule d’holofilm, qui se faisait respecter à coups de fusil blaster et de « je connais du monde haut placé ». Ca ne pouvait être que lui, s’était dit le Chevalier après avoir relu les descriptifs du Général. Sous couvert d’anonymat, on lui avoua même qu’il ne ferait pas long feu dans le coin s’il se faisait repérer par quelque bande un peu susceptible… Mais pour l’instant, on le laissait tranquille parce qu’il ne possédait rien d’une part, et parce qu’il avait l’air malheureux d’autre part : il avait l’air fort malheureux, disait-on et dépensait tout ce qu’il trouvait en alcool bon marché dans les différentes cantinas du secteur.

Ce furent ces établissements que Lyrae fut obligé de fréquenter plusieurs soirs d’affilée. Sans succès au début. Il se douta par la suite qu’il faisait peut-être un peu fuir la clientèle avec sa bure et comme il finit par recevoir une droite en plein milieu de la figure par un barabel qui voulait revendre son sabre laser – le brave Chevalier avait décampé sans demander son reste mais en serrant fort son arme contre lui – Lyrae opta pour une stratégie un peu plus fine.

Il revint dans ces mêmes établissements encagoulé, méconnaissable, vêtu de fripes douteuses et sans arme apparente. Il avait l’air d’un mendiant et avait modifié son attitude pour coller avec ce nouveau personnage.
Alors seulement, le deuxième soir de cette errance étrange, il aperçut le Général en question, seul, affalé en travers d’une banquette en cuir violette vieillie et probablement récupérée d’une navette inter-secteur. Malgré la barbe qui avait envahi son visage, on reconnaissait encore ses yeux perçants et sa coupe droite. En d’autres temps, on aurait presque pu croire à un jumeau de Gregoo qui aurait mal tourné…

- ‘soir,
fit Lyrae en s’approchant de lui, ayant pris soin auparavant de commander une boisson alcoolisée pour se donner une contenance.
- Pas intéressé ! grogna l’ex Général pour toute réponse, avec un mouvement maladroit comme on aurait chassé une mouche.
- Attendez au moins de savoir ce que j’ai à dire ! répondit le Jedi avec une moue d’exaspération.

Lyrae s’installa en face du général à l’œil morne. Il était quand même rudement alcoolisé. Lui-même ne toucherait pas ou presque à sa boisson… Ce n’était que pour aider au personnage.

- Ecoutez, Général,
fit le Jedi à voix basse, je sais qui vous êtes. Je vous cherchais, je ne vous veux aucun mal. La famille royale… est inquiète à votre sujet.

Gregoo eut d’abord les traits surpris, puis il fronça les sourcils.

- Ssshhh ! Faites gaffe ! Comment m’avez-vous…
- Ça a pas été facile, je vous rassure.
- J’espère bien que vous avez pas tout foutu en l’air, faudrait tout recommencer !

Lyrae l'espérait aussi. Qui aurait pu vouloir trouver le réfugié autant que lui, de toute façon ?
Invité
Anonymous
Artorias était désormais une planète soumise et intégrée à l'Empire Sith mais l'espoir qui animait son peuple n'avait toujours pas été brisé. La fuite de la famille royale qui était depuis lors introuvable y était, bien sûr, pour beaucoup. Les Artoriens pensaient certainement que tant qu'ils étaient en vie, rien n'était perdu. Et avec raison, il fallait bien le reconnaître... La capture des dirigeants était donc devenu l'un des objectifs des services secrets impériaux afin de régler une bonne fois pour toute la prise d'Artorias et pouvoir se concentrer sur autre chose. Malheureusement on ne pouvait pas dire que le succès était au rendez-vous...

Hormis la famille royale, quelques hauts responsables de l'ancien régime avaient réussi à quitter leur monde décimé. Il s'agissait pour la plupart d'entre eux d'officiers de hauts-rangs ou encore de membres de la noblesse. Tant qu'ils étaient libres, ils avaient les mains libres pour organiser la résistance ou rallier - voir organiser - les survivants de la guerre qui avait ravagé leur planète. Et c'était tout simplement hors de question! Parmi eux se trouvait un certain général Gregoo. L'ancien commandant du service d'ordre d'Artorias jouissait d'une excellente réputation auprès du peuple qui voyait en lui une personne charismatique et qui le respectait à sa juste valeur. Autrement dit c'était, après la famille royale, l'une des personnes qui représentait le plus grand danger pour la pacification de la planète natale du Chancelier Suprême.

Les échecs répétés des forces impériales pour lui mettre la main dessus - travail rendu difficile par le fait qu'il ne se trouvait certainement plus dans l'espace impérial - avaient fini par exaspérer la Dame Noire qui avait envoyé son apprentie pour mettre un terme à tout cela. Zora avait donc quitté le confort de Dromund Kaas et Dranor pour se focaliser sur la capture de Gregoo. Elle n'était pas vraiment enchantée par cette mission d'autant plus qu'elle avait du laisser Dranor seul sur la capitale Sith, avec tout ce que cela comportait comme incertitudes. Elle avait beau entretenir une correspondance avec lui et voir régulièrement son visage séduisant lors de communications holographiques, il n'en restait pas moins que c'était insuffisant pour satisfaire la jeune femme. Et pour ne rien arranger, retrouver Gregoo s'avéra rapidement plus difficile que ce à quoi elle s'était attendue.

Zora était contrainte de se fier à des rumeurs pour remonter la piste de sa cible et la plupart d'entre elles s'avéraient infondées ou trop vagues pour être d'une quelconque utilité. Elle avait néanmoins pu mettre la main sur un enregistrement holographique montrant le général s'embarquant pour Ondéron depuis l'une des planètes proches d'Artorias mais depuis c'était le noir complet. Quelques jours s'étaient écoulés sans qu'aucune nouvelle information ne parvienne aux oreilles de l'apprentie jusqu'à ce qu'un second rapport arrive, lui indiquant que le général avait rejoint l'espace Bothan. La jeune femme s'était renfrognée, détestant avoir à faire avec cette espèce particulièrement retord. Mais elle n'avait pas vraiment d'autres options et elle avait du embarquer à son tour pour Bothawui en mettant tant bien que mal de côté ses appréhensions.

En arrivant sur la planète, la piste semblait une nouvelle brouillée et Zora eut vraiment du mal à obtenir la moindre information valable. Elle fut contrainte de passer ses journées dans des bars peu fréquentables dans l'espoir qu'une rumeur parvienne à ses oreilles et lui permette de poursuivre ses recherches. Une semaine s'écoula de nouveau sans résultat et l'apprentie envisagea finalement un retour sur Dromund Kaas et, ce faisant, de reconnaître son échec. Mais le hasard fait bien les choses dit-on et ce fut vrai une fois encore...

Elle entendit parler d'un groupe de réfugiés en provenance d'Artorias à l'holojournal, bêtement. Les retrouver ne fut pas vraiment compliqué et quelques jours plus tard elle avait enfin pu remonter leur piste et trouver ces fameux Artoriens. Si elle n'avait pas pu obtenir des informations sur Gregoo, elle avait en revanche fait une découverte des plus déplaisante. L'un des réfugiés avait en se possession les coordonnées d'une personne qui faisait également des recherches sur le général et qui lui avait demandé de prendre contact avec lui s'il obtenait des informations susceptibles de l'aider. Et cette personne, à en croire l'homme, était un Jedi. Ou, du moins, portait les mêmes vêtements qu'eux et la même arme...

Zora fut partagée entre plaisir et crainte, se demandant si elle avait les moyens de vaincre le Jedi en question. Elle ne savait rien de lui sinon son nom. Et il pouvait très bien s'agir de l'un des maîtres de leur ordre pour couronner le tout. L'apprentie était confiante en ses capacités mais savait qu'elle ne faisait pas le poids face à un Maître. D'un autre côté cette seule perspective ne pouvait pas la faire abandonner dans la mesure où un échec signifiait provoquer l'ire de la Dame Noire. Et, au choix, l'humaine préférait largement affronter le conseil Jedi au grand complet...

*Et puis, au final, la présence de ce... O'Sil est une magnifique opportunité...* s'était-elle dit lorsqu'une idée avait germé dans son esprit.

Au lieu de courir après Gregoo, pourquoi ne pas laisser le Jedi faire tout le travail à sa place et se contenter de le suivre? Il semblait avoir une longueur d'avance sur elle et elle s'économiserait ainsi beaucoup de temps et d'effort. Et puis, ce n'est pas comme si elle avait le choix en fin de compte: elle faisait du surplace dans son enquête et il était temps d'explorer d'autres options.

Les jours puis les semaines s'écoulèrent et le voyage les mena de Bothawui à Nar Shaddaa, une planète que Zora connaissait bien pour y avoir passé les plus horribles années de son existence. A chaque fois qu'elle y revenait c'était toujours avec la même appréhension, même en ayant la Force et deux sabres-laser comme alliés. Et pour ne rien arranger, la filature d'O'Sil la forçait à prendre des précaution supplémentaires, comme celle de cacher sa présence dans la Force. L'apprentie avait déjà du le faire plusieurs fois par le passé mais c'était toujours sur de petites périodes. Le faire constamment sous peine de se faire repérer était éprouvant et la privait de l'usage de la Force. Zora se sentait seule, coupée de ce fluide mystique qui l'accompagnait depuis une dizaine d'années maintenant. Mais, là encore, elle n'avait pas vraiment le choix...

L'humaine faillit plusieurs fois se faire repérer - ou, du moins, le crut-elle - mais parvint tant bien que mal à suivre le Jedi dans ses déplacements. Ce dernier réussi d'ailleurs presque à la larguer lorsqu'il changea de vêtements après une altercation avec un Barabel pour endosser le rôle d'un mendiant ou quelque chose s'en approchant. Un signe évident qu'O'Sil avait plus d'un tour dans son sac et qu'il fallait s'en méfier. Fort heureusement la jeune femme garda tant bien que mal sa trace. Trace qui la mena dans le même bar que celui où il avait failli se faire voler son sabre-laser quelques jours plus tôt...

Et ce fut le Jackpot...

En entrant dans l'établissement douteux, Zora s'arrêta et balaya du regard les personnes présentes. Elle trouva le regard dans un coin, attablé avec un homme qui ressemblait très pour très à l'archétype d'une personne ayant mal tourné ou tout perdu. Une barbe mal entretenue, les yeux rouges à causes de l'alcool, l'apprentie eut du mal à reconnaître Gregoo. L'homme qui se trouvait assis là ressemblait de très loin à celui qui se trouvait dans les dossiers impériaux mais c'était un fait, c'était bien lui.

*Enfin...* soupira-t-elle. *On peut dire qu'il m'aura fait courir celui-là...*

Si elle avait trouvé sa cible, la partie n'était pas encore gagnée pour autant. Le Jedi était toujours en vie et armé. Et maintenant qu'il avait lui aussi trouvé la personne qu'il cherchait il y avait fort à parier qu'il n'allait pas la laisser lui mettre la main dessus. Le combat semblait bel et bien inévitable...

Zora hésita un instant entre attendre encore un peu et intercepter le duo lorsqu'ils quitteraient le bar et régler l'affaire immédiatement. L'impatience de la jeunesse la poussa naturellement vers la deuxième option et la jeune femme s'approcha du Jedi et du général à pas mesurés, arrivant juste au moment où Gregoo prononçait ces quelques mots:

- "J’espère bien que vous avez pas tout foutu en l’air, faudrait tout recommencer!"

L'apprentie de la Dame Noire profita de ce propos pour s'incruster dans la conversation:

- "En fait il semblerait que vous n'ayez plus la possibilité de recommencer quoi que ce soit..." fit-elle de sa voix douce habituelle. "Vous êtes quelqu'un de très dur à trouver... Général Gregoo!"

Zora fit tomber sa capuche en arrière, révélant un flot de cheveux noirs lui coulant en cascade sur les épaules.

- "Malheureusement pour vous votre pitoyable fuite s'achève aujourd'hui..." annonça-t-elle sur le même ton avant de désigner O'Sil d'un geste gracile: "Et ceci vous le devez, j'en ai bien peur, à ce jeune homme. Jeune homme sans lequel je n'aurais sans doute jamais pu retrouver votre trace!"

L'humaine posa un instant le regard sur le Jedi, le temps de lâcher un vague: "je suppose que je devrais vous remercier..." avant de reporter son attention sur Gregoo:

- "Seulement, contrairement à lui, je ne suis pas obligée de vous ramener en vie voyez-vous? Aussi je ne saurais que trop vous conseiller d'obtempérer et de me suivre tant que vous pouvez encore marcher. Tout comme je vous conseille à vous, O'Sil, de ne pas vous opposer à moi si vous souhaitez garder votre tête sur vos épaules... Ce n'est pas pour vous que je suis ici alors profitez de la porte de sortie que je vous offre et fichez le camp avant que je devienne d'humeur moins... charitable." fit-elle en se fendant d'un léger sourire. "J'imagine qu'il est inutile de préciser que je ne me répéterai pas, n'est-ce pas?"

La jeune femme écarta un pan de sa cape et dévoila l'un de ses sabres, sur lequel elle posa la main de manière discrète mais avec assurance...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Le Chevalier dirigea vers la nouvelle venue un regard ébahi. C’était une jeune femme brune, élégante et sûre d’elle. Vraiment très sûre d’elle, voire même carrément culottée au vu de ce que ses oreilles percevaient, et elles n’en revenaient pas. Lyrae fit une grimace d’incompréhension – comment ça, à cause de lui ?! – avant de se lever de table, faisant lui aussi tomber sa capuche miteuse sur ses épaules – en vachement moins classe, certes. Quelque part et même s’il ne le montrait pas, il se sentait légèrement coupable : comment cette prétentieuse avait-elle pu réussir à le suivre malgré toutes ses précautions ? Certes il n’avait pas non plus été très vigilant, et il n’avait même pas pensé qu’on puisse le suivre dans l’unique but de retrouver le Général Gregoo sans faire d’effort. Si ce n’était pas l’œuvre des Sith, ça…
En observant d’un peu plus près le visage de la jeune femme, il réalisait pourtant qu’il l’avait aperçu – était-ce dans une navette ou dans ce pub, l’autre soir ? Depuis combien de temps au juste lui collait-elle aux basques sans qu’il s’en aperçoive ? Sans compter qu’il n’avait pas même perçu son aura… Alors que là, maintenant, il était clair qu’il avait à faire à une utilisatrice de la Force. Et pas du genre mignon tout plein, à ce qu’il pressentait.

Lyrae fit un geste en direction du général pour lui intimer de ne pas bouger de sa place. Ce geste même lui redonna un peu confiance et le força à prendre les choses en main.

- Une minute ! Est-ce que je peux savoir qui vous êtes ?!
fit-il en essayant de faire preuve d’autant d’assurance que la jeune femme, mais sa voix déraillait sous l’effet de la surprise. Le Général n’ira nulle part en votre compagnie, Mademoiselle. Il est sous la protection de l’Ordre Jedi, désormais.

Le militaire aux yeux rougis n’en menait pas large, mais au moins, il avait l’air d’avoir brusquement dessoulé.
Plusieurs clients s’étaient retournés pour observer la scène. Certains devaient espérer la bagarre, se doutait le Chevalier, mais ils ne savaient pas qu’ils le regretteraient. Même peu respectables, toutefois, c’étaient des civils qu’il était en devoir de protéger. Aussi, lorsqu’il vit le sabre à la ceinture de la jeune femme, Lyrae laissa tomber toute tentative de négociation avec elle, comprenant que c’était inutile et que la situation était grave. Il jeta un regard circulaire dans l’établissement devenu silencieux.

- VIDEZ LES LIEUX !
cria-t-il en toisant les attablés avec autorité. C’EST UN JEDI QUI VOUS LE DEMANDE ! CETTE FEMME EST DANGEREUSE, PARTEZ ! … VOUS AUSSI, PATRON !

Malgré son autorité, les badauds ne bougèrent pas d’un cil, et le « patron » s’était figé en tendant un cocktail à un client qui tanguait sur son tabouret.
Ils regardaient tous la table du Général avec un air ahuri, et Lyrae faire apparaître son sabre laser depuis l’intérieur de ses guenilles après un soupir. Ce ne fut que lorsqu’il l’alluma et qu’il fut illuminé d’une lueur de jade que les clients commencèrent à réaliser que ce n’était pas une farce et qu’avec ce qui s’était passé sur Artorias, il valait mieux ne pas s’interposer entre des gens qui se battaient au sabre laser. Ils s’écartèrent lentement, sans quitter la scène des yeux. Il en faudrait sûrement un peu plus pour qu’ils se décident à s’éloigner plus franchement…

- Pas vous, mon Général,
précisa toutefois Lyrae lorsqu’il vit que Gregoo avait l’air de fondre sur la banquette pour essayer de s’éclipser discrètement.  D’autres viendront à sa place si on se débarrasse d’elle, ne vous y trompez pas. Il faut que vous veniez avec moi.

Que cet imbécile ne joue pas au plus malin, songea le Chevalier en espérant que Gregoo n’allait pas lui compliquer la tâche, car les Sith lui mettront la main dessus en un rien de temps.  
Lyrae croisa le regard de flammes de la jeune femme et soudain, se demanda si le Général n’était pas finalement quelqu’un de sensé. Et dire qu’il n’était pas un très bon combattant… Mais allons, elle avait l’air si jeune, elle ne devait pas être si terrible, elle ne faisait sûrement que bluffer !

- Bon, si vous voyez que ça tourne vraiment mal, cassez-vous, hein,
rectifia-t-il finalement.

Et si ça tournait mal, l’Ordre Jedi enverrait quelqu’un d’autre, essaya-t-il de se convaincre pour se rassurer. Lyrae avait mis son datapad à jour la veille au soir, le Temple savait donc déjà que la piste la plus fraîche était sur Nar Shaddaa… Mais tout cela n’était qu’un ramassis de détails face à la situation présente. Le Chevalier leva son sabre devant lui en signe de défense.  
La tête du barman disparut  derrière le comptoir. Il devait avoir l’habitude de se faire oublier, celui-là, mais il n’allait pas oublier ce jour tout de suite, pour sûr.

- Je vous promets de vous laisser partir tranquillement si vous renoncez au Général maintenant, intima Lyrae à la jeune femme. Mais ne croyez pas que je vous laisserai l’emmener ainsi. Je n’hésiterai pas à mettre fin à vos jours si vous mettez les nôtres en danger. Est-ce clair ?

Et dire qu’il avait hésité à emmener Jana avec lui pour cette mission qui lui semblait sans risque, mais que Luuna avait signalé que Nar Shaddaa n’était pas spécialement l’idéal pour une petite fille de onze ans… Elles étaient énervantes à avoir toujours raison, ces femmes !
Invité
Anonymous

S'il y avait bien quelque chose de constant avec les Jedi, c'était leur façon de s'interposer dès qu'une vie était menacée. C'était sûrement parce qu'on les avait dressé depuis tout petit à mettre de côté leurs considérations personnelles pour le bien commun. O'Sil était encore une expression vivante de cette altruisme amusant que son ordre avait érigé en dogme...

Zora écouta calmement son vis-à-vis répondre par des questions mais ne prit pas la peine de lui décliner son identité. Elle haussa néanmoins un sourcil dubitatif lorsque le jeune homme lui annonça que le général était désormais sous la protection de l'Ordre Jedi:

- "Ho! S'il est sous la protection de votre Ordre ça change tout, évidemment..." ironisa-t-elle avec un sourire au coin des lèvres.

La tension ambiante montait lentement et déjà les premiers regards se tournaient dans leur direction. La clientèle devait espérer une énième bagarre de bar dans l'espoir de se distraire et, pourquoi pas, d'y participer. L'apprentie appréciait être entourée de civils - si tant est que ce qualificatif convienne aux résidents de la lune des Hutt - lorsqu'elle se battait. Elle leur trouvait toujours une utilisation, que ce soit en tant qu'otages ou de boucliers humains. Mais le Jedi ne l'entendait évidemment pas de cette oreille et haussa la voix pour avertir les spectateurs improvisés qu'ils devaient quitter les lieux. Mais ces derniers se dirent sûrement que voir un Jedi en action valait largement la prise de risque et la plupart d'entre eux n'esquissèrent pas le moindre geste pour s'éloigner.

Zora laissa vagabonder son regard sur la clientèle avant de reporter son attention sur son adversaire, amusée par la situation. Mais le sourire naissant sur ses lèvres disparut lorsqu'il activa son sabre et qu'une lame verte fit son apparition dans l'espace les séparant. La jeune femme observa un instant l'arme avant de lever les yeux vers son propriétaire. Au premier abord elle avait pensé qu'il s'agissait encore de l'un de ces diplomates qui préférait la parole aux actes. Mais il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour le pousser à l'action. Avait-il encore d'autres surprises en réserve?

- "Je vous promets de vous laisser partir tranquillement si vous renoncez au Général maintenant. Mais ne croyez pas que je vous laisserai l’emmener ainsi. Je n’hésiterai pas à mettre fin à vos jours si vous mettez les nôtres en danger. Est-ce clair ?"

- "Parfaitement clair!" confirma-t-elle. "Je vais donc devoir vous écraser..."

L'apprentie décrocha calmement sa cape qu'elle laissa ensuite choir au sol avec indifférence avant de se saisir de ses propres armes. Elle activa celle dans sa main droite sans toucher à la seconde et scruta un instant son adversaire avant de faire un pas rapide dans sa direction. Elle feinta avec sa lame activée avant d'allumer sa seconde arme puis l'utiliser pour frapper d'un coup à l'horizontal au niveau de l'abdomen du Jedi avant d'enchaîner directement avec une seconde attaque destinée, cette fois-ci, à sa gorge...

[2x attaque au sabre: coup critique + échec]

Elle sentit une légère résistance à sa première attaque mais constata à regret qu'elle avait mal évaluée la distance nécessaire à la seconde. Zora ne prit néanmoins pas le temps de s'attarder et fit un léger bond en arrière afin de retrouver sa position initiale. Elle posa le regard quelques instants sur la blessure au ventre de son adversaire avant de se fendre d'un léger sourire:

- "Dites-moi... Comment comptez-vous protéger ce cher général alors que vous n'êtes visiblement pas capable de vous protéger vous-même?" releva-t-elle de sa voix doucereuse.

Cette question étant purement rhétorique l'apprentie se remit en garde après un bref moulinet de son arme droite, sans se départir pour autant de son sourire.

- "À vous l'honneur..." l'invita-t-elle d'un bref mouvement de lame.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zora Shaar-lâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Première attaque de Zora réussie! Coup critique! Lyrae: - 32PV

Deuxième attaque de Zora manquée...



Lyrae:
48/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
80/80 PF
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

- AAAaarrh !

Douleur fulgurante. Lyrae porta sa main libre à son ventre comme si cela pouvait atténuer sa souffrance. Sa bure était noircie à cet endroit et il ne doutait pas que le sang devait déjà imbiber sa chemise en dessous.

Le Chevalier jeta un regard envenimé à la jeune femme qui se tenait fièrement en face de lui. Sa suffisance l’agaçait déjà – quel petit jeu d’idiote, aurait-il voulu lui dire, tu ne m’impressionneras pas si facilement. Il voyait pourtant qu’il n’était pas suffisamment fort en tout cas pour faire vaciller la confiance rayonnante de la jeune femme.
Il avait reculé de quelques pas après le coup pour ne pas rester à la portée de son sabre et ainsi éviter de peu le deuxième coup qu’elle avait tenté de lui asséner. Mais il savait bien que cela ne le protègerait pas longtemps.

L’avantage, c’était qu’avec cette attaque fulgurante, une grande partie des clients paniqués s’étaient entassés pour sortir plus vite. On ne voyait plus les cheveux du patron de l’établissement dépasser du comptoir et Lyrae espérait qu’il avait eu le bon sens de suivre le mouvement, maintenant que tout le monde avait vu que la jeune femme avait le dessus sur un Jedi. Le Général aussi avait arrondi ses yeux et n’osait plus prononcer le moindre son maintenant qu’il avait vu l’inconnue à l’œuvre.
Inconnue, car la jolie (il fallait le reconnaître) mais terrible jeune femme avait tout simplement ignoré ses questions. Cela rendait son identité plus intéressante encore, mais Lyrae n’était plus en mesure de poser des questions.

Le Chevalier lâcha sa blessure sanguinolente pour attraper le sabre de son étrange main gauche, qu’il avait pris soin d’entraîner depuis que l’apprenti Sith l’avait mutilé quelques années auparavant. La leçon pourtant n’avait pas l’air d’avoir fait autant d’effet qu’il ne l’aurait voulu : apparemment, il faisait toujours la même erreur en ne se protégeant pas suffisamment bien…
Malgré la douleur qu’il l’empêchait de se tenir droit, Lyrae parvint tout de même à lever son bras droit pour tendre une main tremblante vers l’adversaire.

- Vous n’me laissez pas le choix,
fit-il comme pour s’excuser, mais il ne se sentait pas coupable le moins du monde – sauf peut-être de n’être effectivement pas aussi solide face à elle qu’il ne l’aurait espéré.


[Télékinésie]


Le Chevalier lança la Force pour bousculer Zora et l’écarter ainsi du Général – pas question qu’elle s’en serve comme otage, sinon il était pris au piège. La télékinésie lui permettrait donc peut-être de le mettre en sécurité quelques instants…. Ou au moins se replacer entre elle et le Général.

- Ne croyez pas avoir gagné si vite, ajouta-t-il pour ne pas céder à la provocation de son adversaire.

Même si quelque part, il redoutait qu’elle pût avoir raison. Car malgré sa formation avec l’une des meilleures bretteuses de l’Ordre, Misha n’était jamais parvenue à lui transférer ses compétences exceptionnelles en matière de maniement du sabre. Lyrae aurait pu compenser avec  l’utilisation de la Force mais il n’avait jamais travaillé en ce sens – et il lui semblait payer cher aujourd’hui sa fainéantise d’adolescent. Qu’avait-il donc fait, tout ce temps ? Oui, il s’était concentré sur la guérison, c’était vrai, et il était sorti de sa carapace. Misha lui avait ouvert l’esprit, il avait appris à prendre les commandes de sa vie et il était devenu un excellent enquêteur lorsqu’il avait fallu aller chercher son Maître entre les griffes des organisateurs de combats d’aliens.
Mais se battre lui-même, voilà qui n’était pas son fort. Il faudrait qu’il paye cette carence un jour, et ce jour semblait bel et bien arriver.

Mais Misha lui avait appris autre chose : si peu conventionnelle qu’elle était, la Trianii lui avait appris que nul ne pouvait prévoir l’avenir, et que les apparences d’un évènement étaient parfois bien trompeuses. Qu’il fallait garder espoir, et ne pas baisser les bras…. Surtout lorsque l’heure de l’action était venue.


[Attaque sur Zora]


Il ne fallait pas se laisser aller à la réflexion en un instant pareil, et Lyrae s’élança sur la jeune femme sabre dehors pour lui porter son premier coup – cette fois, principes Jedi ou non, l’ennemie avait prouvé ses mauvaises intentions et il n’y avait plus de pitié qui tienne – sauf s’il parvenait à la mettre à sa merci.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Télékinésie de Lyrae ratée.
Attaque de Lyrae ratée.
(ah bah c'est du joli...)

Lyrae:
48/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
80/80 PF
Invité
Anonymous

Spoiler:


Les clients avaient visiblement compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à rester dans le bar et l'apprentie les observa d'un air amusé quitter l'établissement dans l'espoir de sauver leur vie ou, du moins, de ne pas la mettre en danger. Ces insectes ne représentaient pas le moindre danger et il y avait peu de chance qu'ils cherchent à avertir les rares forces de sécurité présentes dans le secteur du combat qui se déroulait. Autrement dit leur présence - ou non - était un détail dont l'apprentie n'avait pas besoin de se préoccuper pour le moment.

Elle tourna le regard vers son adversaire au moment où ce dernier lui annonçait qu'elle ne lui laissait pas le choix. Zora se prépara à repousser une attaque physique mais l'aura du Jedi s'amplifia, annonçant une utilisation de la Force imminente. L'apprentie invoqua en retour le fluide mystique en espérant qu'elle arriverait à se prémunir mais fut surprise de ne rien ressentir. Elle fronça les sourcils en se demandant s'il s'agissait d'une feinte de son vis-à-vis avant de comprendre qu'il avait échoué à manipuler la Force. C'était, du moins, ce qui lui semblait le plus logique...

- "C'est tout?" se moqua-t-elle. "Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... impressionnant!"

Mais le fait qu'il ne se soit rien passé perturbait la demoiselle qui se demandait encore si son adversaire ne cherchait pas à endormir sa méfiance pour mieux la frapper par la suite. Après tout le jeune homme ne portait pas la natte traditionnelle des padawan et avait donc mérité de devenir un vrai Jedi. Comment expliquer alors sa réaction et l'absence d'attaque crédible? Quelque chose ne tournait pas rond...

Le Jedi la mis en garde une nouvelle fois en lui conseillant de ne pas croire trop vite à sa victoire et l'apprentie réagit en écartant les bras et en haussant les épaules, l'invitant en retour à étayer ses dires. La réaction ne tarda pas et l'homme aux cheveux blancs opta pour une attaque au sabre en se ruant sur elle. La jeune femme leva son arme pour parer mais se rendit compte que la trajectoire de la lame adverse ne la mettait pas directement en danger. Elle fit donc un pas gracile sur le côté pour éviter l'assaut, laissant son opposant frapper dans le vide. Bien décidée à profiter de cette aubaine, l'humaine croisa ses lames à hauteur du ventre déjà blessé du Jedi tout en se fendant d'un sourire éclatant:

- "À mon tour maintenant..." murmura-t-elle avant d'écarter ses lames rapidement en un mouvement de cisaille.

[2x jet d'agilité pour des attaques au sabre: réussite!]

Il lui sembla qu'elle avait fait mouche mais ne prit pas le temps de vérifier. La jeune femme fit un autre bond en arrière avant de se réapproprier une attitude détachée. Elle fit quelques pas sur le côté avant de revenir à sa place d'origine, à la manière d'un animal tournant autours d'une proie.

- "J'imagine que ça doit être frustrant de trouver une personne après de si longues recherches pour se rendre compte qu'au final on ne peut rien faire pour la protéger..."
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zora Shaar-lâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Première attaque de Zora réussie! Lyrae peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire...

Deuxième attaque de Zora réussie! Lyrae peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire...


Lyrae:
48/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
80/80 PF
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

C’était tout ?

Hé bien oui, oui, c'était tout. Lyrae se posait désespérément la même question, exaspéré qu’il était par son incapacité à produire un geste correct. Même simplement utiliser la Force pour repousser la jeune femme était devenu au-dessus de ses forces. La blessure qu’elle lui avait infligée devait être plus grave qu’il ne l’avait pensé au début. Pour ne pas laisser de prise à cette idée sur son esprit, Lyrae évita de regarder de nouveau la plaie de son ventre. Il fallait se concentrer sur l’adversaire, qui visiblement prenait un malin plaisir à lui voler son travail sous son nez.

- Ça ne se passera pas comme ça,
cracha Lyrae tandis qu’il essayait  de prendre ses distances pour ne pas recevoir une nouvelle blessure au ventre.

Mais elle n’avait pas l’intention de le laisser s’enfuir aussi facilement, et déjà elle réattaquait. Au niveau du ventre, la perfide ! Avec une précision froide, ajustée, agressive. Rien de tout cela n’avait pu être appris avec un Jedi, se disait Lyrae, aussi n’était-elle pas de ces padawans qui s’étaient retournés contre leur ordre. Celle-ci avait peut-être grandie avec des maîtres qui cultivaient la haine des Jedi, malveillance qui devait nourrir la puissance de cette jeune prédatrice. Mais quoique tout ceci était évident, le Chevalier ne parvenait pas à comprendre où était le plaisir dans le fait de mutiler un adversaire comme elle le faisait.
Le Chevalier se tordit pour parer les coups en éloignant son ventre blessé des lames incandescentes de son adversaire.

[2 x défense]
Si le premier coup ne lui brûla que le poignet, ne l'handicapant pas, elle parvient tout de même à atteindre une nouvelle fois son ventre, et Lyrae cria en se projetant en arrière, histoire de se mettre hors de portée. Il en avait presque oublié le Général.
Le Chevalier respira profondément à plusieurs reprises, tentant tant bien que mal de retrouver son calme et de maîtriser la terrible douleur sur lui pénétrait les entrailles. Il ne fallait pas qu'il termine sa pauvre vie ici, ce serait trop bête...

- Juste comme ça,
précisa-t-il en haletant, me tuer n’est pas une bonne idée, tu devrais éviter les organes vitaux.

Quoi ? Il faut bien mettre toutes les chances de son côté, dans la vie, et Lyrae avait un enfant à élever ! Il devait rester en un seul morceau pour Laïkin et Luuna, même si les moyens ne seraient pas toujours teintés de gloire – comme c’était le ca aujourd’hui.

- Si je meurs ici, l’Ordre va envoyer des Maîtres à tes trousses, tu sais. Des témoins t’ont vu, ils sauront. Ca va devenir beaucoup plus difficile pour toi de faire ce que tu veux.


Soudain, se rendit-il compte, il l’avait tutoyée. A cause de son jeune âge, probablement. Ou peut-être était-ce pour avoir une chance d’atteindre sa conscience personnelle ? Il n’était pourtant guère probable qu’utiliser le ton de la confidence soit suffisant pour qu’elle l’écoute… Mais ses paroles n’étaient pas insensées.
Lyrae recula encore.

- Et pourquoi cacher ton identité ?
l’interrogea-t-il, désireux de gagner du temps.

Nouveau pas en arrière. Certes, il retardait leur combat. Mais il fallait donner le temps aux évènements, provoquer la chance, s’il y en avait une encore pour lui. Son adversaire ferait peut-être une erreur, ou bien il se passerait quelque chose qu’il pourrait tourner en sa faveur…

Mais rien ne se produisait pour le moment. Et le temps finirait par jouer contre lui, car il sentait que sa blessure l’affaiblissait…
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Lyrae presque réussie! - 4 PV

Défense de Lyrae manquée! - 16 PV

Lyrae:
28/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
80/80 PF
Invité
Anonymous

L'humaine marqua un temps d'arrêt dans le combat lorsque le Jedi reprit la parole. Elle l'écouta calmement tout en observant Gregoo pour lui rappeler qu'elle n'oubliait pas sa présence et qu'il était le suivant sur la liste. Une manière de montrer à son adversaire qu'elle ne portait qu'une attention relative à ses dires même s'il avait le mérite d'être plutôt amusant. La jeune femme ne s'offusqua pas du passage au tutoiement, les marques de politesses n'ayant de toute façon que très peu de raisons d'exister lors d'un combat. Lorsque l'homme aux cheveux blancs argua que sa mort attirerait l'attention des maîtres Jedi et qu'il y avait des témoins capables de l'identifier, l'apprentie se demanda s'il pensait réellement ce qu'il disait ou si ce n'était qu'une pitoyable tentative pour gagner du temps. Quoi qu'il en soit la victoire semblait assurée et Zora se détendit quelque peu, pointant l'une de ses armes vers le sol avant de ranger la seconde.

- "En ce qui concerne tes organes vitaux je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne cherche pas vraiment à les toucher à vrai dire, juste... à te faire souffrir en fait." fit-elle en haussant les épaules. "Quant au reste..."

La perspective de voir des maîtres Jedi enquêter sur la mort de ce jeune homme était probable. Et il n'avait pas tout à fait tort non plus lorsqu'il affirmait qu'elle serait moins libre de ses mouvements puisqu'elle quitterait encore un peu plus l'anonymat. Mais d'un autre côté il était peut-être temps de se mettre un peu plus en avant et de revendiquer en son nom les victoires qui était sienne. Quitte à compromettre son identité... Mais ce n'était qu'une question de temps avant que ça n'arrive de toute façon. Quitte à se révéler, autant le faire avec classe. En renvoyant un Jedi à moitié mort chez lui par exemple? Oui, l'idée était plaisante.

- "... En fait ta mort n'est plus à l'ordre du jour. J'ai des projets pour toi! Et quelque chose me dit qu'ils ne seront pas à ton goût!"

Inutile d'en dévoiler plus à ce sujet ni de révéler son identité tant que le Jedi n'était pas à terre. La priorité restait toujours la victoire et la mise à mort de Gregoo. Les ordres étaient de le ramener vivant mais un accident était si vite arrivé après tout. Et puis qui se soucierait de la mort d'un militaire ayant troqué son honneur contre des bouteilles? Ce serait toujours un problème de moins à régler...

- "Ha, en fait! C'est comme ça qu'on fait!" glissa-t-elle avec un sourire en coin.

L'apprentie pointa sa paume en direction de son adversaire pour le repousser, usant de la télékinésie pour y parvenir:

[1 jet de sagesse pour utiliser la télékinésie: réussite!]

Le sourire de la jeune femme s'accentua lorsqu'elle réussit à le déstabiliser suffisamment se ménager une ouverture. Elle en profita naturellement pour franchir les quelques mètres la séparant du Jedi et tenter une frappe à hauteur de sa cuisse dans l'espoir de limiter ses mouvements.

[1 jet d'agilité pour une attaque au sabre: réussite!]

L'attaque fut rapide à défaut d'être parfaitement exécutée et Zora recula comme elle le faisait depuis le début du combat pour évaluer les dégâts, n'étant pas certaine qu'elle avait touché son adversaire...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zora Shaar-lâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Télékinésie de Zora réussie! Lyrae ne pourra lancer qu'un seul dé lors de son prochain tour...
Zora: - 20 PF

Attaque de Zora réussie! Lyrae peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire...


Lyrae:
28/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
60/80 PF

Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

La jeune femme avait carrément rangé l’une de ses armes. Lyrae se demanda s’il devait se réjouir pour sa sécurité – il n’aimait pas spécialement ceux qui utilisaient des doubles lames ou même deux sabres, pour la simple et bonne raison qu’il n’en était lui-même pas capable et que donc, c’était de la triche – ou s’il devait au contraire désespérer : l’inconnue était plus forte que lui. Il n’y avait plus aucun doute. Elle n’était même plus obligée de consacrer toute son énergie à ce combat. D’ailleurs, il lui semblait qu’elle ne l’écoutait qu’à moitié, ce qui l’agaça davantage. Et cette blessure qui lui faisait si mal !

- C’est trop généreux,
persifla-t-il pour toute réponse.

Mais que souhaitait-elle faire à son sujet, il n’en avait aucune idée. Il aviserait plus tard. En attendant, il était bel et bien décidé à utiliser toutes ses forces pour résister à la jeune femme. Malheureusement, au moment même où il allait s’élancer vers elle pour reprendre le combat, elle avait la main pour utiliser contre lui la Force – l’humiliant au passage avec un sourire de femme fatale.
Lyrae trébucha en reculant malgré lui et il renversa, avec un bruit de verres brisés, des boissons de clients disparus avant de se rétablir tant bien que mal.
Il n’y avait plus de temps pour réfléchir, la femme était encore sur lui.


[Défense]

Elle avait visé la jambe mais Lyrae était parvenue à redresser rapidement sa propre lame. Etait-ce donc son assurance qui faisait que son coup était plus facilement parable que les autres, ou bien faisait-elle tout simplement durer le plaisir ?
Comme toujours, les méninges du Chevalier fonctionnaient à pleine régime. Exactement ce qu’il ne fallait pas faire, en quelque sorte, puisqu’il aurait dû être entièrement absorbé par le combat qui avait lieu. Mais un dilemme l’empêchait de se concentrer : il savait la fin du combat imminente. Devait-il s’avouer vaincu dès maintenant pour avoir une chance de faire quelque chose pour le pauvre Général Gregoo ? Ou bien devait-il combattre jusqu’au bout ? La mission avant tout, se répétait-il, la mission avant tout.

Ses yeux rencontrèrent un instant ceux couleur noisette de sa terrible rivale. Il les aurait très certainement trouvés beaux, s’il n’y avait pas cette lueur vindicative au fond de ces iris. C’était une belle jeune femme, et elle était très certainement bien plus jeune que lui. Quel avenir s’imaginait-elle avoir en agissant ainsi ? La gloire, son nom érigé légende terrible comme celui de la Dame Noire ou de Darth Synia ? Peut-être, peut-être…

Sabre contre sabre, Lyrae la repoussa finalement pour l’obliger à s’éloigner de lui. Si elle était meilleure au combat, il fallait qu’il la batte autrement. Si seulement il en savait un peu plus sur elle, alors il aurait pu trouver un levier à actionner pour qu’elle agisse comme il le souhaite. Mais elle avait esquivé ses questions et désormais, il était trop tard pour qu’il l’interroge une troisième fois sans éveiller ses soupçons. De toute façon, son nom ne lui aurait sûrement rien appris, se consola intérieurement Lyrae.

- Ecoute, lui lança en montrant la paume de sa main libre pour marquer ses intentions pacifiques. On peut peut-être trouver un arrangement… Pour lui.

Lyrae désigna le général du menton. L’homme recroquevillé dans un coin n’osait pas même cligner des yeux.

- Je sais que je suis pas vraiment en mesure de négocier mais après tout, je dois bien avoir quelque chose à t’apporter si tu le laisses partir. Les Jedi tiennent toujours leurs promesses, en plus, alors tu n’aurais rien à craindre de ce côté-là. Je suis sûr que tu me trouverais une utilité.

Le Chevalier serrait fort dans son poing son arme brûlante. Il s’attendait à tout moment à devoir la lever pour encaisser de nouveaux coups – mais il avait un minuscule espoir que la jeune femme pourrait avoir besoin de lui d’une manière ou d’une autre. Après tout, un Jedi qui agissait de son propre gré pouvait être fort utile, non ? Le tout était de savoir ce qui pouvait intéresser l’inconnue. Des informations sur les Jedi ? Lyrae n’aurait pas parié là-dessus. Mais elle savait sûrement mieux que lui s’il y avait matière à négocier ou non…
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Lyrae réussie.


Lyrae:
28/80 PV
105/105 PF

Zora:
69/69 PV
60/80 PF
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn