Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Le jeune Hapan avait brusquement retiré ses pieds croisés sur le tableau de bord du Soleil Vert pour se redresser dans son siège avec affolement. Etait-il fou ou venait-il de voir un croiseur Républicain sombrer droit sur Artorias ?
Fébrilement, Lloyd alluma son datapad pour obtenir les informations en ligne des évènements qui se déroulaient dans le secteur, mais aucune donnée ne parvenait jusqu’à lui. Il aurait pourtant juré être à portée des grandes ondes. Peut-être la flotte Républicaine avait-elle brouillé les communications longues distances ? Bizarre, comment faisait-elle alors pour recevoir ou envoyer des ordres à Coruscant ? A moins que…

- Ouh la la, ça sent pas bon ça…


Lloyd sangla la ceinture de pilote autour de lui, de manière un peu précipitée, avant de rallumer une à une les commandes de pilotage. L’appareil sortit ainsi doucement de l’apparente léthargie qui l’avait prise depuis plusieurs heures, à la dérive à une poignée de parsecs d’Artorias et de la bataille spatiale.
Plus il contemplait les éclaboussures de lumière, plus il se rendait compte qu’être au milieu de ce bordel devait être infernal. Pourquoi diable Jake et Mat’ avaient-ils insisté pour s’en mêler ? Ok, c’était bien payé, mais les cadavres ça claquait pas de l’argent, à ce qu’il sache ! Et en plus, leur République bancale était fichue de perdre, évidemment. On voyait bien comment leur flotte était divisée, comment les Sith les avaient cernés. Ils étaient faits comme des rats.

- Merde, merde, merde,
maugréa Lloyd en secouant la tête pour se concentrer sur son approche, ses cheveux blonds en bataille ayant encore un peu gardé la forme peu élégante de sa position avachie dans le fauteuil de pilotage. Comment j’vais faire pour les retrouver, moi !

Si les communications longue distance étaient brouillées, toutefois, il y avait une chance que les canaux de fréquence hertzienne soient exploitables. Ne serait-ce que parce que les Sith comme la République devaient avoir besoin de coordonner leurs troupes à distance. D’ailleurs, n’allait-on pas l’attaquer, s’il se rapprochait ? Les Sith couvraient presque tout Artorias –sauf là où il n’y avait que des étendues d’eau immenses.
Sans hésiter, le Hapan plongea vers la planète dans cette direction. Il serait plus sûr, pensait-il, de voyager directement dans l’atmosphère d’Artorias. Est-ce que la République allait tirer à vue parce qu’ils ne reconnaissaient pas ses identifiants ? Peut-être. Les Sith en tout cas ne se gêneraient pas. Il allait falloir filer bien vite. Et repartir aussi vite, s’il ne voulait pas les condamner tous les trois.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



La bouche ouverte, Lloyd regardait avec une consternation ahurie les colonnes de fumée défiler sous le vaisseau. Le trajet n’avait pas été très loin pour rejoindre le cœur du théâtre de la guerre à terre –en fait, cela n’avait pas été difficile de la trouver vu l’ampleur du désastre. Il lui semblait que des champs entiers étaient embrasés –à moins que ce ne fut des restes de villes ou de campements ? Même la capitale –enfin, ce qu’il soupçonnait en être des restes- n’était plus qu’un sombre théâtre où courraient encore des colonnes de soldats –de quel camp ? il était trop loin pour le savoir et ne se rapprocherait pas pour ne pas être trop facile à viser.
Le Hapan avait d’ailleurs dû éviter quelques tirs de turbolasers –mais rien de trop convaincant. Les uns et les autres devaient le prendre pour un objet non-identifié, ce qui perturberait un peu de temps encore leur décision. Il n’était pas resté dans le coin, et effectuait des trajectoires légèrement aléatoires au-dessus de la ville principale de ce monde. Il se servait parfois des écrans de fumée pour disparaître momentanément –seulement de la vue des observateurs, non des radars qui n’avaient pas encore été détruits.

Lloyd se pencha sur le micro en enclenchant la diffusion sur la fréquence des comlinks de ses camarades. En espérant qu’ils les avaient encore… Et qu’ils soient encore aptes à y répondre.

- Mat’ !
cria-t-il. Jake ? Oh ! Grouillez-vous de répondre ça urge ! Jake ! Maaaat’ !

Un long grésillement lui répondit, et Lloyd entreprit de faire faire une nouvelle courbe au Soleil Vert pour faire demi-tour. Visiblement, il n’était pas au bon endroit. Il était pourtant sûr de les avoir déposés dans le coin. Il était difficile de se repérer quand des Sith avaient décidé de raser la capitale en quelques heures !

Soudain, une salve d’un vert électrique se rua sur le vaisseau et il dût faire une violente embardée pour tâcher de les éviter – les lasers se contentèrent de frôler la coque de l’appareil avec un bruit de roulement tonitruant.

- Woh !
laissa échapper Lloyd en sentant son corps s’emplir d’adrénaline et de la chaleur de l’angoisse. Putain de merde !

Nouvelle embardée pour éviter de se prendre une nouvelle salve, puis le Hapan contrôla les jauges électroniques. Aucune avarie, ils avaient dû juste bien noirci la coque verte du vaisseau. Il était bon pour une nouvelle séance de peinture… Enfin, s’il arrivait à récupérer son capitaine d’abord.

- MAT’ ! JAKE ! REPONDEZ PUTAIN ! Il faut qu’on s’barre et vite ! Filez-moi votre position !


Toujours aucune réponse. En jetant un œil en bas, il se demanda si la Twi’lek et le mercenaire n’étaient tout simplement pas devenus des corps calcinés qu’on ne pourrait identifier.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Malgré la piqûre de stimulants qu'il s'était injecté après son combat contre son ennemie Nautolane, Jake commençait à se sentir de nouveau très mal. Mat' installée en travers de ses épaules, les bras et les jambes pendant mollement au gré de chacun de ses pas, était toujours inconsciente. Oui elle était complètement dans les choux, mais elle respirait, ce qui laissait une lueur d'espoir au jeune mercenaire. Mais toujours pas de nouvelles de Lloyd, bon sang ils avaient tout les deux besoins de lui et là ça urgeait un max. Sortant du bâtiment, ses Rangers noires cherchaient leur chemin dans la rue par delà les débris en tout genre. À présent ou aller? Il ne savait pas... Un bras autour de la taille de la Twi'lek pour la tenir toujours en équilibre sur ses épaules, et de l'autre tenant son fusil blaster à répétition, Jake fut saisi d'un malaise et posa rapidement la jeune femme a terre avant de s'écrouler dans une longue plainte de douleur. Jake souffrait littéralement le martyr, mais son instinct de survie le maintenait toujours en vie. Lorsque son intercom grésilla et résonna d'une voix bien familière.

« MAT’ ! JAKE ! REPONDEZ PUTAIN ! Il faut qu’on s’barre et vite ! Filez-moi votre position ! »

Le visage du mercenaire se fendit d'un sourire, bien vite remplacé par une grimace de douleur, mais il fallait faire vite, trouver un point de repère visuel pour le pilote

"Salut gueule d'ange, t'a intérêt d'arriver à la vitesse de l’éclaire.... Je vais pas tarder à crever et Mat, en a plus pour très longtemps non plus... je suis au milieux de la rue à environ trois cents mètres au sud du bâtiment de l'ambassade.... Y'a un ptit parc pas loin, je vais essayer de nous traîner jusque la bas.... essaye de t'y poser et fais gaffe y'a du monde dans la place..."

Dans une grimace Jake se remit à genoux rampant vers le corps inanimé de la Twi'lek, venant la replacer sur ses épaules. Elle semblait peser une tonne de plomb, et Darinson se félicitait grandement qu'elle ne soit pas une grande amatrice de sucreries et friandises en tout genre, car si elle avait pesé cinq kilos de plus, le pauvre homme exténué n'aurait tout bonnement pas réussi à la soulever.

"Allez... Allez vas y... t'es le meilleur Jake!"

Se motivait-il à voix haute, de toutes façons personne ne l'écoutait, il était seul dans la rue, seul à traîner sa propre carcasse recouverte de sang et le corps frêle de mat qui semblait peser des tonnes.
Un pas devant l'autre, jay avançait doucement en direction du petit parc, Lloyd pourrait sûrement y faire atterrir le soleil vert, du moins c'était le seul endroit praticable pour cette manœuvre. Mais les cinquante mètres le séparant de sa destination ressemblait à un véritable marathon.

"Allez t'inquiète pas Mat' on va s'en sortir, je vais pas te laisser tomber moi! Tu vas voir on va être bien quand Lloyd va arriver! On va te soigner et tout s'arrangera, c'est promis!"

L'entendait elle? Le jeune homme l'ignorait, mais il essayait de se convaincre que tout s'arrangerait. Oui, tout allait s'arranger, ils étaient vivant et Lloyd, le Hapan mécano allait les chercher avec le vaisseau...
Une douleur terrible vint cependant le frapper à l’épaule, et il manqua de faire tomber la jeune femme. Un tir de blaster venait de l'atteindre. Quelques soldats sith se trouvaient retranchés dans un bâtiment non loin. Un déluge de feu s'abattit sur eux alors qu'il se mit à couvert au coin d'un pan de mur écroulé. Jake pestait, rageait. Pourquoi maintenant!? Se saisissant du blaster de la Twi'lek il répliquât dans leur direction, le corps en feu, submergé par cette nouvelle douleur qui irradiait son épaule brûlée. Saisissant son comlink, le mercenaire contacta le pilote:

"Lloyd... Je suis pris sous un tir nourrit, je peux plus avancer... Y'a des soldats retranchés dans un bâtiment à une trentaine de mètres de moi... Je peux rien faire, je suis trop blessé... Je vais essayer de tenir encore un peu... Jte balance un fumigène rouge sur leur position.... Fais vite ... Je sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir..."

Raccrochant le comlink Jake à bout de force, vint se saisir de sa main recouverte de sang la grenade fumigène qu'il avait d'attaché à sa ceinture. Il la dégoupilla d'un doigt tremblant de douleur tout en serrant les dents et la lança aussi fort qu'il pût en direction des tirs ennemis.
Décrivant un arc de cercle en l'air, le cylindre métallique rouge atterrit à une dizaine de mètres devant la position des soldats sith, de toutes façons il ne pouvais pas faire mieux.
Relevant la tête pour envoyer une petite rafale de pistolet blaster vers les assaillants, une mini ogive à tête creuse vint pulvériser une partie de son mur de couverture, crevant sous la détonation un des tympans du jeune mercenaire, comme si il n'était pas déjà assez blessé... Roulant sur le dos, et en léger état de choc du au blast, le jeune homme regardait le ciel, gris, un énorme croiseur sombrait lentement dans l'atmosphère.

Sale temps pour mourir, à coups sur il allait tomber des cordes d'ici peu... Arriver jusque là pour ça... Pour crever sous la pluie... Et Jake n'entendait plus rien, assourdit par l'explosion et par son oreille qui saignait abondamment.
Une goûte d'eau vint s'écraser sur sa joue suivit par plusieurs autres, le mercenaire cligna doucement des yeux, il commençait à pleuvoir alors qu'un vaisseau passa au dessus de lui, un vaisseau à la carlingue jaune lâchant une myriade de tirs de turbo-lasers.

Dans un ultime effort, le jeune homme se saisit du poignet de la Twi'lek, l'attirant vers lui et, se redressant dans un état second, peu être du à la dernière once d'adrénaline dans son corps, il se releva tel un droïde, prenant mat dans ses bras avant de traverser les derniers mètres les séparant du petit parc ou pourrait se poser le soleil vert...

Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Une fois n’était pas coutume, entendre la voix rauque de Jake était rudement agréable. Pendant quelques minutes, il avait commencé à réfléchir au temps qu’il s’accorderait pour les retrouver avant d’abandonner les recherches et prendre la poudre d’escampette. Après tout, à quoi ça servait de faire capturer leur vaisseau ? Soit ils étaient morts et il valait mieux qu’il se casse, soit ils étaient prisonniers et il valait mieux qu’il soit libre pour pouvoir faire quelque chose pour eux.

Mais heureusement, il n’eut pas à se décider. Lloyd lâcha un soupir en levant les yeux au ciel avant de prendre le micro à son tour.

- L’ambassade, bien reçu Jake, prenez pas d’risque en attendant, j’atterris aussi vite que possible !


Il relâcha le bouton de communication et se remit immédiatement aux commandes de pilotage en prenant une grande inspiration.

Jake avait dit qu’ils allaient pas tarder à crever. A quel point exagérait-il ? C’était bizarre que Mat’ n’ait pas donné signe de vie elle-même… Elle qui l’encourageait toujours. En tout cas, c’était pas le genre du mercenaire de faire des coups tordus : s’il avait pas dit que Mat’ avait succombé, c’était qu’elle était bien vivante.

- L’ambassade, l’ambassade…
se répéta-t-il pour se concentrer de nouveau sur son objectif.

Lloyd afficha une carte sur un écran à sa gauche et se pencha dessus. Il n’était qu’à quelques kilomètres de l’ambassade, il l’avait même survolée deux minutes plus tôt. C’était donc ça, le truc fumant avec une esplanade noircie au milieu ? Joli travail de la part de ses amis les Sith. Comme d’habitude, ils n’avaient pas fait dans la dentelle. Et dire qu’il risquait de croiser un de ses anciens camarades sur ce fichu monde ! Bah, au moins, il aurait le bénéfice du doute comme couverture.

Quelques minutes, qui lui semblèrent de longues heures, furent nécessaires pour trouver le parc. Il se poserait au beau milieu –le terrain était trop accidenté dans la ville pour y atterrir de toutes manières. C’était sa seule chance. Mat’ et Jake tiendraient-ils jusque là ?

- Jake, j’atterris dans moins d’une minute.


Lloyd enfonça une nouvelle série de boutons. Procédure de décélération enclenchée. Armement des bras de soutien.

- Et tout ça sans lumière mon Soleil,
chuchota-t-il à l’appareil, j’ai pas spécialement envie de signaler notre position aux autochtones.

De toute façon, le mercenaire reconnaîtrait le vaisseau entre mille –surtout à cause de sa couleur- et il ne serait posé que pour quelques minutes –si tout se passait bien. D’ailleurs, Lloyd laissa enclenchés les moteurs de propulsion pour être prêts à partir en flèche dès que tout le monde serait à bord. Et puis il y eut l’intervention de Jake et Lloyd scruta l’extérieur pour repérer le fumigène –une traînée rouge se dessina non loin, et le Hapan rectifia sa trajectoire. Il était trop loin, il fallait se poser plus près, tant pis pour le terrain accidenté !
Procédure d’atterrissage avortée, le Hapan dirigeait le vaisseau droit sur le fumigène en essayant d’entrevoir quelque chose dans les rues poussiéreuses d’Artorias. Saletés de Siths !

Lloyd visa le point précis d’où provenait la lumière rouge et déclencha les tirs. Pour la discrétion, il repasserait, finalement. Putain, si jamais Jake s’était loupé et avait allumé le fumigène près de lui, c’était mort !

La rue fut noyée plus encore sous la poussière après ses tirs, et Lloyd modifia l’inclinaison de l’appareil pour qu’il se dirige de nouveau sur le fameux parc…

Le vaisseau se posa un peu violemment –mais il avait de bons amortisseurs- et dans la précipitation, Lloyd avait quitté son siège de pilote avant même de vérifier si sa position était stable. Il se rua sur la passerelle qui était en train de s’ouvrir –ce qu’elle était longue !- avant de pouvoir sortir en courant. Il avait emporté son blaster dans une main, au cas où, mais espérait n’avoir pas à s’en servir.

Où étaient ses deux coéquipiers ? Merde ! Lorsqu’il se concentrait dans la Force, il arrivait à reconnaître l’aura de Mat’. Mais il ne la travaillait plus suffisamment… Quel imbécile fainéant, se fustigea-t-il en tournant sur lui-même dans l’herbe séchée par les fumées de la guerre.
Mais bientôt, à quatre mètres à peine il vit une étrange silhouette apparaître de derrière un arbre. Lloyd pointa son blaster… Avant de le baisser aussitôt. La forme curieuse n’était autre qu’une Twi’lek montée comme un sac de vivres sur l’épaule d’un Jake qui semblait se traîner, la démarche bancale.
Sans un mot, le Hapan retourna à la passerelle pour la faire descendre plus bas et leur permettre un accès plus facile. Il déglutit en regardant le mercenaire grimper dans le vaisseau comme si son corps agissait tout seul, sans âme, et monta à sa suite pour le voir déposer une Mat’ inconsciente. Ils étaient tous deux maculés de sang séché (s’agissait-il du leur ?) et leur teint livide choqua un bref instant le mécano. Merde, ils avaient vraiment pas aimé la guerre… Mais ils s’étaient attendus à quoi, au juste, à jouer les cowboy ?

Lloyd rangea son blaster à sa ceinture et enclencha la commande de la passerelle pour la refermer, mais sans pouvoir détacher ses yeux du spectacle effarant de leurs deux corps malmenés. Même Jake s’était écroulé. Il ne l’avait jamais vu dans un état pareil. Quant à Mat’, c’était juste… En fait, il n'arrivait pas à mettre de nom sur l'émotion qui lui serrait si désagréablement l'estomac.

- On a été empoisonnés…


Ce furent les derniers mots du mercenaire avant qu’il ne sombre lui aussi dans l’inconscience. C’était donc cela, leur tête… Ils n’étaient donc pas sortis d’affaire !!
Lloyd se jeta sur Mat’, fébrile, pour la soulever. Sa peau était encore chaude. Elle était fine mais grande ; et cela était si étrange de la serrer contre lui… Au pas de course –ou du moins aussi vite qu’il le put- le Hapan alla la déposer sur la couchette de leur minuscule pièce médicale, et la sangla tant bien que mal histoire qu’elle ne tombe pas pendant le décollage. Puis il ouvrit en catastrophe un tiroir, puis deux, puis trois pour trouver une seringue de stimulants qu’il lui injecta dans le bras sans douceur.
Voilà pour elle. Il n’y avait pas de deuxième couchette… Tant pis, Jake salirait son propre lit, décida Lloyd en revenant au pas de course trouver le corps inconscient du mercenaire. Mais l’affaire fut plus difficile : impossible de le soulever ! A cause de sa carrure imposante certes, mais aussi de son lourd équipement - Putain t’abuses mec ! - que le Hapan agacé réussit néanmoins à desserrer pour s’assurer que Jake pourrait au moins respirer convenablement. Puis il lui fallut le traîner, faute de mieux, jusqu’à sa chambre attitrée, et le hisser sur sa couchette…

A ce moment précis, une série de détonations sèches le firent sursauter et il dut abandonner là le mercenaire pour retourner aux commandes avec précipitation –on lui tirait dessus ! Lloyd réenclencha ses commandes en pestant, et sans s’attacher, fit décoller l’appareil en trombe. Ils furent tous secoués le temps d’une bonne dizaine de minutes, car des vaisseaux Sith apparaissaient dans les radars du Hapan bien décidé à quitter cette planète de malheur aussi vite que possible.


¤ | ¤ | ¤


- Mais j’suis pas docteur, moi !
s’exclama Lloyd avec désespoir.

Après être passé en hyperespace puis en être sorti une fois qu’ils furent assez loin, Lloyd était venu vérifier que Jake n’avait pas roulé pour tomber en-dehors de sa couchette –heureusement non- puis avait rejoint Mat’ dans le compartiment médical. Mais elle était toujours inconsciente et son teint ne s’était pas amélioré. Elle respirait toujours, fort heureusement, et le Hapan avait juste passé un linge humide sur son visage pour le nettoyer un peu et faire tomber la fièvre qui l’avait prise. Il avait aussi desserré ses vêtements autour de son cou et de son ventre, avait surélevé sa tête et branché un capteur dans son cou pour vérifier ses signes vitaux.

Puis il était allé faire la même chose sur Jake, les capteurs en moins puisqu’il n’avait pas l’équipement pour. Mais il s’en faisait moins pour le mercenaire dont le teint était un peu moins livide –et surtout, s’ils avaient reçu la même dose de poison, la corpulence de l’humain le rendrait moins fragile que la frêle Twi’lek.

Veiller auprès de Mat’, vérifier l’état de Jake, humidifier les lèvres de Mat’ pour ne pas qu’elle se déshydrate, appliquer de nouveau le kolto sur l’épaule grillée de Jake. Aller, retour, aller, retour, aller… A un moment, Lloyd appliqua doucement ses mains sur les blessures de Mat’, se concentrant avec l’espoir que ses rudiments de guérison fasse un minimum effet sur elle –de toute façon, personne ne le voyait utiliser la Force. Difficile de dire si ça fonctionnait en profondeur, mais il trouvait que les plaies avaient moins sales mines. Alors, ragaillardi par l’impression d’avoir un semblant de pouvoir sur leur état, Lloyd s’empressa d’aller essayer la même chose sur l’épaule de Jake. Les effets pourraient être anecdotiques, c’était toujours mieux que rien. Avec le kolto, en tout cas, Jake aurait l’épaule hors de danger –même s’il souffrirait sûrement quelques temps encore. Mais Lloyd n’était pas tout à fait satisfait : ni pour l’un ni pour l’autre, ses compétences –dans la Force ou en médecine- n’étaient suffisantes pour qu’il sache soigner les effets d’un poison si virulent…
Putain, s’ils se sortaient de là tous les deux, Lloyd était prêt à aller suivre une formation d’infirmière dès leur atterrissage sur un monde civilisé. En attendant, il s’asseyait par terre dans la chambre de Jake, ou sur le banc dans leur mini-centre médical. Veillant sur l’un, puis sur l’autre, il somnolait parfois, se réveillait ensuite en sueur parce que dans ses songes, les signes vitaux de Mat’ avaient dégringolé et que Jake s’était levé pour le lui reprocher.

Mais non, ils roupillaient tous les deux. Comme des bébés, mais le front chaud comme la braise…
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Jake ouvrit lentement ses yeux. Deux néons d'une couleur froide l’éblouissaient légèrement alors qu'il détourna le regard. Sur le coté de la cloison métallique de la pièce se trouvait accroché une sangle où était attaché un chapelet de grenades, ses grenades. Il était dans sa chambre et, se relevant un peu sur les coudes dans une grimace de douleur, il ne pu qu'observer l’état de son lit. Recouvert de sang et d'autres taches non identifiés, probablement du Kolto ou autre chose qui devait s'en rapprocher.
Le mercenaire prit d'une légère quinte de toux, se retourna sur le coté pour s'asseoir sur le bord de son matelas, posant ses pieds sur le sol. Sa tête tournait un peu, mais il avait reprit des couleurs. Le poison n'avait finalement pas eu raison de lui, heureusement qu'il était un sacré gaillard, sinon il y serait passé à coup sûr...
Mais le mercenaire ne se rappelait plus vraiment ce qu'il s’était passé, tout était sacrément flou dans son esprit. Et puis cela faisait combien de temps qu'il était ici ? Enfin, si il était dans sa cabine,  cela voulait dire que Lloyd avait réussi à les récupérer, ce qui n'était pas un mal.

''Lloyd ?''

Tenta Jake d'une voix enrouée, mais pas de réponse. Où pouvait-il être ? Sûrement au chevet de Mat'. Bah voyons... d'un autre coté il était vrai que la constitution de la Twi'lek était de loin bien inférieure à celle de l'humain, alors il était probable que le Hapan ai passé plus de temps avec elle.

''Ptêtre un peu aussi parce que je suis la pièce rapportée de l'équipe... bordel...''

Laissât-il échapper de ses lèvres avant d'essayer de se lever. Mais Jay' y parvint, après un effort extraordinaire, et c'est chancelant qu'il s'approcha de ses affaires. Il lui fallait une clope...
Se dirigeant vers ses affaires sur le sol, le jeune homme se pencha et vint extirper son paquet de cigarettes complètement écrasé.

''Et merde...''

Soupirât-il. Bon... pas de panique, il devait y en avoir d'autre dans sa cabine. Essayant de se remettre les idées en place (car il avait un peu la cervelle en sauce blanche), le jeune homme se dirigea vers l'armoire murale, l'ouvrant et fouillant dedans d'un geste mal assuré, faisant tomber tout un tas de trucs qui traînaient à l’intérieur. Trouvant finalement la moitié d'une cartouche de cigarettes, il en extirpa un paquet avec grand mal. Ses doigts tremblaient un peu et il laissa échapper la moitié du contenu du paquet par terre, arrivant finalement à glisser un des tubes chargé de tabac entre ses lèvres. Le mercenaire mit à peu près une minute pour l'allumer, n'arrivant pas à placer la flamme à l’extrémité de sa drogue.
Bon sang... c’était tout de même pas si compliqué que ça de se mettre une cigarette à la bouche et de l'allumer... Mais après tant d'effort, le réconfort ! Jake inspirât une longue bouffée avant de tousser à s'en arracher les poumons.

''Oh fais chier....''

Il était évident qu'avec un poumon perforé peu de temps auparavant, fumer n’était peu être pas la meilleure chose à faire... Mais qu'à cela ne tienne, il avait juste à tirer un peu moins fort dessus... et ça passerait sûrement... Déambulant dans sa cabine en sous vêtements et cigarette coincé au coin des lèvres, Jake se glissa lentement dans un pantalon cargo noir qui traînait par terre, il avait l'air propre, mais pour être franc Jay' s'en tamponnait.

Se dirigeant finalement à pas lents et mal assurés vers l'infirmerie, parce que Mat' devait forcement être là bas, grade de capitaine oblige... Le mercenaire s’arrêtât silencieusement dans l'encadrement du sas ouvert. Lloyd était là, penché au dessus du corps de la jeune femme, les mains à plat au dessus de sa poitrine. A cette vision, la cigarette s’échappa des lèvres de Jake. Non il devait rêver ?!

''Espèce d'enfoiré de merde ! Me dis pas que tu profite de son état pour la tripoter sans que personne le sache !''


Ah ! On pouvait dire que le blondinet avait bien caché son jeu ! Derrière ses petits air de mec qui y touchait pas, celui ci se révélait être un véritable pervers ! Oser faire ça à une femme blessée et inconsciente, à Mat' en plus ! Ah non, il ne laisserait pas passer ça , hors de questions ! Même si.... en réalité Lloyd devait user de la force pour tenter de la soigner, cela échappa au mercenaire, Jake l'ignorait et était loin de s'en douter.

''Je vais te foutre une de ces tannée!''

Lâcha Darinson dans un râle rauque, se dirigeant vers le blondinet à la tête d'ange. Cependant, Jake présuma de ses force et, prit d'un vertige il s’emmêla les pinceaux essayant vainement de se raccrocher à un meuble sur roulettes qu'il emmena dans sa chute au sol.
Recouvert du contenu du meuble à tiroirs, à savoir de compresses, d’agrafes et autre produits désinfectant, le mercenaire resta coincé dessous, sans aucune force pour s'en dégager.

''Et merde, toi, on peu dire que t'as une sacrée veine....''

Se contentât il de laisser échapper de ses lèvres, alors que Lloyd se pencha au dessus de lui pour le regarder de sa tête d'Hapan.


Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Plusieurs heures s’étaient écoulées, et le vaisseau de Mat’ était toujours en orbite autour d’une petite planète inanimée – un gros caillou sans atmosphère, en réalité. Il n’avait même pas de nom, avait remarqué Lloyd en passant dans la cabine vérifier que le radar ne détectait rien d’étrange. L’objet avait pour seul intitulé un code à douze chiffres suivi de deux lettres, probablement une référence de la République. Quelle idée absurde, pourquoi s’étaient-ils exilés si loin du Noyau, pour un combat qui ne les concernaient même pas ?

Lloyd avait poursuivi ses allers-retours en perdant la notion du temps qui s’écoulait. Vivement au début, et puis de plus en plus lentement. Leur état ne se modifiait pas. Au moins, ils respiraient et leur cœur battait, c’était l’essentiel. Pour ce qui était de leur conscience… Hé bien, il lui avait semblé que Mat’ rêvait par moment, car elle fronçait les sourcils et murmurait. C’est là qu’il s’était rendu compte que la fièvre poussait vraiment leur deux corps à haute température et qu’il avait recommencé à leur passer des linges humides. Il avait pensé à chercher de quoi leur injecter quelque chose pour faire retomber la fièvre mais il ne voulait pas mélanger les substances au sein de leur corps. Il n’était pas médecin, après tout…

Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, il sentait sa propre fatigue le gagnait. Il avait beau somnoler de temps en temps, il ne s’accordait que de courts répits pour ne pas manquer à ses devoirs de surveillant médical. Il se demanda si ce ne serait pas une bonne idée de faire l’acquisition d’un droïde dans leur bicoque, histoire que quelqu’un veille quand ils étaient tous dans ce genre d’état. Il soumettrait l’idée à Mat’, quand ça irait mieux…

Finalement, un évènement bref et bruyant finit par interrompre la monotone routine de Lloyd alors qu’il s’occupait de Mat’ pour la énième fois : Jake beuglait dans l’encadrement de la porte du centre médical. Il ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait. Le Hapan s’élança en pensant que le mercenaire devait souffrir d’un truc vachement douloureux avant de réaliser que la colère du grand baraqué était dirigée contre… lui-même.

- Hein ? La quoi ?! Mais JAKE !


Lloyd s’écarta vivement du chemin du mercenaire chancelant.

- T’es dingue ou quoi ! C’est pas c’que tu cr…


Mais Jake s’était emmêlé les pieds et venait de s’écrouler sur un meuble à roulettes qui se renversa dans un vacarme assourdissant. Des petites fioles répandirent leur maigre contenu à même le sol et le mercenaire avait l’air de nager au milieu de compresses blanches. Lloyd hésita un instant : aller l’aider et prendre le risque de se prendre une baigne ? Bah, le pauvre Jake avait pas l’air très dangereux, amoché comme ça. Quoi que. Il verrait bien.
Lloyd releva le meuble (vide) en premier, avant de se pencher sur le mercenaire pour constater l’étendue des dégâts.

- Alors là mon vieux, grâce à tes  exploits, il y a du verre partout par terre. Alors je serai toi j’éviterai de m’agiter maintenant.

Le sacré bougre pesait plus lourd que lui, même sans tout son attirail de mercenaire. Lloyd dut s’y reprendre à plusieurs fois, croisant parfois le regard méfiant du mercenaire qu’il finit par laisser assis par terre contre la paroi du centre médical.

- Bon, arrête de me regarder comme ça ! J’y faisais rien à la petite, qu’est-ce que tu crois ? Je lui passais un linge mouillé pour faire tomber la fièvre. Ca te va ?


Lloyd soupira d’agacement et leva les yeux au ciel en constatant le regard sceptique de Jake. Alors certes, il y avait un peu plus que ça dans les soins apportés à Mat’, mais il ne pouvait pas lui en parler. Sûrement pas. Ce qui comptait, c’était que ses intentions étaient bonnes, non ? Ce qui était vache, c’était qu’il ne pourrait plus user de ses pouvoirs maintenant que Jake était éveillé – et avait visiblement l’œil sur lui.
Mais finalement, se dit-il, le mercenaire avait l’air bel et bien vivant. Lloyd aurait préféré qu’il lui tombe pas dessus comme ça, mais il avait l’air de s’être à peu près remis du poison. Certes, il n’était pas non plus au meilleur de sa forme. Mais voir que le poison n’était pas mortel remontait grandement le moral du Hapan.

- Je t’ai fait les mêmes petites gâteries, si tu veux tout savoir,
ajouta-t-il finalement avec un soudain sourire, goguenard.

De nouveau, Lloyd s’escrima pour remettre Jake sur ses pieds – ou plutôt, de le soulever assez pour qu’avec son aide, il parvienne à l’assoir sur une chaise peu confortable. Lloyd en profita pour regarder l’épaule du blessé. Plutôt pas trop moche, estima-t-il, mais il n’aurait su dire ce qui avait été significatif : le kolto ou ses talents ? Bah, il avait mis toutes les chances de leur côté, c’était ce qui comptait…

- Bon alors, tu te sens comment ? Si t’as des infos, j’suis preneur, parce que j’arrive pas à stabiliser l’état de la petite aussi bien que le tien. Elle dépasse les 39 en chaleur corporelle, là, ça fait…


Il avait failli dire « ça fait flipper », mais il s’était arrêté juste à temps.

- Ca fait presque huit heures que vous roupillez.


Le Hapan se redressa et évita de marcher sur les compresses et les divers objets éparpillés à même le sol, pour aller s’adosser  de l’autre côté du lit de Mat’. Voilà, il lui restait donc à nettoyer les dégâts du colérique, se fit-il remarquer intérieurement en soupirant. Et ensuite, continuer à aider Mat’ à s’en sortir, s’il y avait encore quelque chose à faire… Et si Jake n’avait pas décidé de lui remettre des bâtons dans les roues, bien sûr.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Écoutant les pseudo explications de Lloyd Jake commençait à s'énerver, non de ce qu'il pensait avoir vu, mais de rester comme un con sur le sol sans pouvoir se relever. C'était quand même un comble, un gaillard tel que lui prisonnier sous un vulgaire meuble de rangement sur roulettes...

"Aide moi plutôt à me lever non de dieu!"

Oui, pour Jake, il était hors de question de rester prisonnier sous une armoire à roulette de pharmacie, c’était déjà bien assez humiliant de ne pas pouvoir se relever sans l'aide de Lloyd... Mais bon il n'avait pas le choix ni la force de le faire seul, le mercenaire fit donc contre mauvaise fortune bon cœur... Le gratifiant d'un "merci" du bout des lèvres seulement.
De nouveau sur ses deux pieds mais après un petit temps d’arrêt en position assise contre le mur, c'est donc chancelant légèrement que le jeune homme posa ses mains sur le rebord de la table où était allongée la capitaine. Elle n'avait pas l'air d'aller franchement mieux, son teint était toujours vert, ce qui était plutôt normal oui, mais pas comme d'habitude... Il jetait quelques regard suspicieux a l'Hapan.

"Tu lui passais des linges..."

Posant sa main fatigué sur Le front de Mat' celui ci était brulant, il hocha un instant la tete vers le mécano, mais bon... Son esprit ne lui avait pourtant pas joué un si gros tour? C'était relativement perturbant... Mais, observant quelques linges mouillés disposé à coté du corps inanimé de la capitaine, Jake se vit dans l'obligation d'admettre pour lui même seulement le fait qu'il avait commis une erreur.

"Mouais ptêtre bien que c'est ça que tu faisais... Mais je te tiens à l’œil..."

Écoutant ensuite le mécano à la tignasse blonde lui parler des petits soins qu'il lui avait également prodigué, le mercenaire grimaça. Pas des soins en eux même, mais plutôt de la façon dont Lloyd s'était exprimés... Il avait parfois une de ces façons de parler c'était vraiment à se demander... Si ça se trouvait il était peut être homo? Le regardant un peu de travers, le mercenaire lui fit part de sa façon de voir les choses:

"Mwhaha très drôle... Tu sais quoi blondinet? Tes gâteries tu te les gardes pour toi, je mange pas de ce pain là moi... Merde quoi... quand tu parles, on dirait que t'es du milieu où les mec boivent du thé avec le ptit doigt en l'air..."

Jake fit une légère pause tout en regardant Lloyd un sourcil levé, avant de lâcher tel une évidence:

"T'es pédé ou quoi? J'espère que non parce que si tu me trouve à ton goût, tu peux tout de suite te carrer ta caisse à outils dans le fion!"

Le jeune homme fronçait les sourcils tout en regardant Lloyd de ses yeux émeraude, celui ci essayait de se justifier tant bien que mal jusqu'au moment ou la conversation revint sur leur capitaine, ce qui n'était pas plus mal tout compte fait!
Jake se sentait patraque, c'était le moins que l'on puisse dire, se corps était parcourut de temps a autres de crampes. Il se sentait sortit d'affaire, le temps que le poison passe complètement, et il devait prier le ciel d'avoir une constitution de bantha, ce qui n'était de loin pas donné à tout le monde... Et surtout pas à leur capitaine fine comme une brindille d'herbe.

"Comment je le sens...? J'ai l'impression d'être passer dans une machine à laver avec programme long... Tu sais le truc : lavage, rinçage, essorage... La totale quoi..."

Le jeune homme se laissa tomber sur un fauteuil disposé sur le coté du lit ou se trouvait étendue Mat, avant de passer sa main sur son visage, visiblement fatigué.

"Plus sérieusement, je pense que pour moi ça va passer, c'est qu'une question de temps... J'ai quelques nausées, j'ai mal au crâne et mes muscles ne répondent pas vraiment comme je voudrais..."

Son coude posé sur un petit meuble de rangement, Jay vint poser sa tempe sur son poing fermé, sa tête étant manifestement trop lourde pour que son cou la supporte.
Racontant tout les faits marquant de leur bataille, leur combat contre cette racaille de Nautolane, l'utilisation du poison contre eux et leur longue descente aux enfers.
Pour ce qui était de leur ennemie, elle avait du la décence de lui indiquer le poison avant de tomber elle même dans les pommes. C'était plutôt sympa, surtout si on pensait qu'il avait soigné plus ou moins ses blessures et qu'il l'avait laissé en vie. Donnant donnant.

"Si je me rappel bien, la garce m'a dit que c'était du Devaronian blood ou quelque chose du style... Mais comment en être sur? Apparemment que ce soit déjà un miracle que je sois vivant, j'ose même pas penser à ce que ça pourrait lui faire à elle..."

Conclut Jake dans un mouvement du menton pour désigner leur capitaine toujours étendue sur le lit.
Le mercenaire se sortit une autre cigarette qu'il déposa d'une façon lasse au coin de ses lèvres avant de l'allumer.
Puis regardant Lloyd assis du coté opposé ou leur « chef » était allongée, le mercenaire conclut finalement d'une voix d'outre tombe :

''Si on trouve pas quelque chose et vite, je crois qu'elle va y passer...''
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Finalement, le colosse parvenait à tenir sur ses pieds. Lloyd aurait préféré qu’il reste assis, histoire de pas renverser un deuxième meuble de leur centre médical déjà pas mal amoché comme ça, mais il se garda bien de commenter. Et puis, Jake avait l’air un peu plus disposé à croire à son histoire de linge mouillé, alors autant ne pas l’agacer outre-mesure.
La discussion dévia de telle manière que Lloyd se demanda si le poison n’avait pas des effets secondaires.

- Tu délires complètement, mec,
lui fit-il savoir avec un haussement d’épaules. J’suis pas gay, je blaguais !

Si cela avait pu le tirer d’affaire quant à ce que Jake ait pu croire qu’il faisait à la Twi’lek, Lloyd aurait pourtant pu se faire passer pour un homosexuel. Mais le mercenaire n’aurait pas manqué de le dire à Mat’, à tous les coups… Et là, ç’aurait été vraiment pas cool !

Bon, Jake retrouvait de sa vigueur. C’était déjà ça comme bonne nouvelle.

- Arrête de gueuler comme un bantha, tu te fatigues pour rien, et elle a b’soin de repos,
le sermonna le Hapan sur un ton grincheux.

Heureusement, le mercenaire était finalement disposé à lui raconter tout ce qu’il s’était passé. Le visage de Lloyd se décomposait à mesure qu’il imaginait les risques que Mat’ avait pris sur Artorias. S’il avait su, il ne l’aurait jamais laissée y aller seule ! Ou plutôt, il ne l’aurait jamais laissée y aller tout court. Leur aventure à tous les deux avaient été une terrible mésaventure. Ils les avaient prévenus, pourtant ! Mais plutôt que de le lui faire remarquer, Lloyd serra les dents et les poings, les bras croisés sur la poitrine. Il y avait plus urgent que des engueulades pour savoir qui avait tort et qui avait raison. Ce qui était fait était fait.
Ce fut le nom du poison qui attira son attention. C’était une information capitale, si l’on considérait que Lloyd ne savait, depuis le début, ce qu’il essayait de soigner.

- Devaronian blood…
fit pensivement le Hapan. Ça m’dit rien. L’ordinateur central sait peut-être quelque chose.

Leur base de données étaient des plus basiques, et Lloyd ne s’y était jamais trop intéressé jusqu’à aujourd’hui. Mais c’était l’occasion de voir si au moins le registre en basic donnait quelque chose.
Le jeune homme disparut du centre médical au pas de course. Si l’état de Mat’ empirait, Jake saurait sûrement utiliser sa voix de ténor pour l’avertir du pépin.

Quelques minutes plus tard, il revenait muni d’un datapad qu’il consultait tout en marchant. Son visage était livide. D’abord, il avait été soulagé de constater que leurs archives contenaient un dictionnaire simple et que « Devaronian Blood (poison) » y figurait. Mais la description des maux endurés par les victimes lui avaient fait vite perdre son optimisme. Les symptômes correspondant à ceux de Mat’, il passa ces détails et lut à haute voix les possibilités de remèdes. Si la victime ne s’en remettait pas elle-même, visiblement, il n’y avait qu’une solution possible.

- Le mal ayant été causé par la pierre précieuse du même nom, ou des fines particules de la pierre broyée, cette même pierre précieuse peut être utilisée pour guérir la victime, par contact de la pierre avec l’afflux sanguin.
lut-il à haute voix avant de taper du poing sur le meuble à roulettes redressé, agacé. Evidemment, il n’est pas dit où on est sensé trouver cette pierre… Quelque chose me dit qu’il suffit pas d’aller au marché de Tatooïne.

Lloyd croisa le regard du mercenaire, l’air grave. Il sentait ses entrailles compressées par l'appréhension. En fait, il n’avait absolument aucune idée de comment ils pourraient trouver cette fameuse pierre précieuse. A tous les coups, ça leur coûterait un bras… Avaient-ils seulement les fonds nécessaires ? Et si ce n’était que ça, ils se seraient débrouiller pour voler la pierre. Mais là, ils ne savaient même pas où la trouver.

- Y’a rien de marqué sur les délais. Il faudrait pouvoir consulter plus d’infos pour trouver la pierre mais…

Il avait un mauvais pressentiment là-dessus. Ce qui était fort étrange, c’est qu’il y avait un endroit qu’il connaissait un peu… Et où il était à peu près sûr de trouver non seulement la pierre, mais en plus une personne pour l’appliquer gratuitement si on leur demandait gratuitement. Mais pouvait-il se résoudre à cela ? Ou était-ce une idée stupide ? En même temps, il n’en avait aucune autre… Jake pourrait peut-être trancher. En tout cas, puisqu’il avait lui-même vécu cette terrible épreuve, visiblement très douloureuse puisqu’utilisée comme torture par certaines tribus selon l’article de leur base de donnée, Lloyd songeait qu’il devait avoir le droit d’entendre sa solution, même si elle lui semblait horripilante.

- J’ai… Aucune idée d’où on peut trouver ça. Sauf… Les Jedi, peut-être. Ils ont de quoi faire, sur Ondéron.

Il le savait : il avait lui-même visité le Temple lors de funestes évènements. Il s’était juré ne jamais y remettre les pieds de son plein gré… Mais si c’était pour Mat’, ce pourrait être différent.

- Jake, tu sais peut-être que j’ai pas trop d’affinités avec eux, avoua-t-il finalement au mercenaire, conscient que ce n’était pas habituel qu’il parle de lui et de quoique ce soit en rapport avec son passé. Mais vous étiez à leur service, sur Artorias. Ils ne pourront pas refuser de la soigner, c’est pas leur genre. A moins que t'aies une meilleure idée...

Si lui-même se montrait là-bas, par contre, c’était pas sûr que les Jedi le laisseraient repartir les mains dans les poches. Mais Jake n’avait pas besoin de savoir ça…
D'un autre côté, il se demandait s'il avait vraiment besoin d'essayer de convaincre le mercenaire. Avait-il une raison de ne pas aller sur Ondéron, lui ? Non, c'était peut-être plutôt lui-même qu'il essayait de convaincre...
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Jake fumait sa cigarette, passablement affalé sur le siège faisant face à celui de Lloyd. Entre eux, leur capitaine, Mat'aenna, toujours allongée sur la table de soins, inconsciente, entre la vie et la mort. Exit la pseudo discussion sur les penchants du Hapan, l'heure était grave. Le regardant faire des recherches sur cette saleté de poison, le mercenaire fit ensuite courir son regard sur la grande silhouette filiforme verte de leur capitaine.

"J'ai pas vraiment de meilleur solution à te proposer Lloyd.."

Voilà qui était sans appel, Jake ne savait pas quoi faire non plus de son coté. Il était impuissant face à cette difficile épreuve, mais Lloyd avait peut être raison, les jedi sauraient sûrement quoi faire, et puis... Ondéron... N'était-ce pas  l'endroit où il s'était juré de remettre les pieds une fois cette difficile épreuve passée, alors pourquoi refuser? Il pourrait revoir Milésya et Émalia dans la foulée, alors était-ce réellement si égoïste que ça venant de sa part?  De toutes façons il n'avait pas d'autres solutions à proposer à bouton d'or. Tirant lentement une bouffée sur sa cigarette, le mercenaire souffla doucement la fumée par le nez, légèrement pensif. Prenant finalement son paquet de cigarettes, il l'envoya tel un frisbee dans la direction du Hapan pour qu'il se serve.

"Tien, prends en une, ça te feras du bien, t'as l'air passablement crevé et à cran..."

Il était vrai que le mécano avait l'air plutôt limite, il devait connaitre Mat depuis beaucoup plus longtemps que lui et la mission qu'ils avaient entreprit sur la planète Artorias pour le compte des jedi n'avait pas fait l'unanimité. Mais bon c'était fait et bien fait, on y pouvait rien, inutile de tourner et retourner les choses dans leur esprit.

"Te bile pas bouton d'or, on va bien trouver une solution... On va pas la laisser mourir comme ça hein! Toi, moi et Mat' on est dans la même galère et jvais sûrement pas vous laisser tomber. Si faut aller voir les mecs en robe de chambre, j'irai, vu que t'as pas l'air super chaud à cette idée..." 

Jake remonta son regard vers le Hapan, le jaugeant du regard, tirant une nouvelle fois sur sa cigarette avant de poursuivre.

"Et pourquoi au fait? T'as fait des trucs dont t'es pas fier? Tu leur à fais un truc à l'envers? Si c'est que ça... Je peux te rassurer sur un truc: moi aussi je suis pas blanc comme neige... Mais Je veux bien me charger des modalités "administratives" avec eux..."

Voilà qui soulagerait peut être Lloyd? Dans tout les cas Jake ferait quelque chose, il ne pourrait décemment pas rester là les bras croisés à attendre que les choses s'arrangent d'elle mêmes, de toutes façons, c'était vite vu, rien ne s'arrangerait tout seul. Mat était dans un état grave et pour ainsi dire, chaque minutes comptaient. 
Secouant sa cigarette au dessus d'un petit sachet de compresses usagées pour en faire tomber la cendre, le mercenaire fixa une nouvelle fois Lloyd.

"Juste que tu sache, lorsqu'on sera sur Ondéron et que Mat sera hors de danger, j'aurai une petite affaire d'ordre très personnelle à régler à Iziz, donc vous attendez pas à repartir aussi vite que l'on est arrivé..."

Autant que le mécano soit au courant de suite, cela éviterait peut être les mauvaises surprises pour tout le monde, et même si celui ci était prêt à refuser, Jake se sentait prêt à lui imposer sa façon de voir les choses, quitte à montrer les dents, sans toutefois mordre... Mais il devait s'y rendre, c'était vital. Le mercenaire estimait qu'il avait perdu assez de temps comme ça, mais hors de question qu'il commette la même erreur une nouvelle fois, ha ça grand dieux non! Se vissant une nouvelle fois sa cigarette au coin des lèvres, il soupira un long nuage de fumée bleutée. Il était exténué, cassé, vidé, brisé, mais vivant. Prenant la main de leur Twi'lek de capitaine dans sa main, il fut surpris une nouvelle fois par sa température:

"Bordel... Elle est vraiment brulante... Qu'est ce qu'on fait alors? On va sur Ondéron? Combien de temps il nous faut pour y arriver d'après toi?"

C'était un peu sa façon de dire au mécano: "Allez mec on enchaine parce qu'on va pas rester la des siècles..." Parce que si ça continuait, Mat allait y passer pour de bon, il fallait juste se serrer une fois de plus les coudes, un peu comme de vrai amis feraient...
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Malheureusement, non, il n’y avait visiblement pas d’autre alternative que les Jedi. Lloyd ne s’était pas vraiment fait d’illusions : il allait les recroiser un jour ou un autre, c’était évident. Autant choisir le moment histoire de s’y préparer un minimum. Mais qui se souviendrait de lui, de toute façon ? Ah, oui, la padawan qu’il avait éventrée, certes.
Contre toute attente, de toute manière, Jake semblait plutôt favorable à l’option d’Ondéron. Lloyd soupira en tendant le bras pour attraper une cigarette. Ca lui rappelait l’académie. Ca devait être là-bas la dernière fois qu’il avait fumé.

- ‘rci,
grogna-t-il avec une grimace à cause du surnom dont l’affublait le mercenaire. Tu m'prêtes ton feu ?

Lloyd attendit que Jake lui tende de qui allumer sa cigarette avant de répondre. Au moins, cela lui laissait le temps de réfléchir à comment il allait formuler les choses. Mat’ elle-même n’était pas très bien au courant de son histoire houleuse avec les Jedi, elle savait simplement qu’il avait vécu sur Korriban. Et encore c’était autre chose. Les deux recouperaient peut-être leurs informations un de ces jours, mais ça n’avait pas trop d’importance pour le moment. Comme disait Jake, lui non plus n’était pas blanc comme neige… Ça, le mercenaire ne passait clairement pas pour un ange. Mais ça choquait moins, chez lui... Et il y avait fort à parier que la Twi’lek ait elle aussi son lot d’aventures plus ou moins avouables.

- Oui, on peut dire ça comme ça,
déclara-t-il finalement après avoir aspiré une première bouffée avec précaution pour ne pas tousser, histoire de ne pas se ridiculiser un peu plus aux yeux du mercenaire. Disons que j’ai un peu abîmé leur joli temple et que je suis reparti avec des trucs sous le bras qui m’appartenaient pas.

Omission volontaire que le truc en question était vivant. Mais bon, le petit protégé de Maître Don était rentré au bercail, il n’y avait pas mort d’homme ! Quant à attendre Jake régler ses problèmes persos… Bah, il n’allait pas faire la fine bouche maintenant. L’important c’était que Mat’ s’en sorte… Lloyd haussa les épaules en tirant de nouveau sur sa cigarette.

- T’inquiète, on attendra. Mat’ sera pas opérationnelle avant plusieurs jours et je m’occuperai du vaisseau. T’auras qu’à nous faire signe quand t’auras terminé.


Il ne poserait pas plus de questions. Après tout, Jake avait eu la délicatesse de ne pas trop insister sur ses propres histoires persos. Elle avait donc aussi ses bons côtés, la brute, même si le Hapan avait eu un peu de mal à accepter de ne pas rester en tête à tête avec la Twi'lek. Mais il fallait avouer qu'il aurait sûrement pas su défendre Mat' comme lui. Un peu plus et il s'en sentirait jaloux - mais non, se sermonna-t-il intérieurement, chacun faisait sa part du boulot, y'avait pas de comparaison possible.
Lloyd regarda le mercenaire s’animer. Avoir un plan d’actions semblait les avoir tous les deux calmé.

- Une dizaine d’heures si on booste un peu et si on a pas de pépin en route.


Et si Ondéron n’avait pas fermé ses accès pour une raison X ou Y, mais ç’aurait été vraiment un manque de bol. Lloyd tira une nouvelle bouffée de sa cigarette en grimaçant – il n’avait plus l’habitude de fumer et le soulagement que cela lui avait apporté n’avait été que de courte durée. Il s’anima à son tour en se décollant de la paroi contre laquelle il était resté appuyer.

- Je te laisse avec elle alors, je retourne aux commandes. Fais signe si y’a du nouveau.


Puis il se retira de leur petit centre médical à la hâte. Mat’ n’aurait pas été contente de les voir embaumer tout le vaisseau avec de la fumée de cigarette. Mat’, Mat’, Mat’. Avait-elle jamais autant envahi ses pensées que depuis qu’il l’avait vue dans cet état terrifiant ? Elle lui était toujours apparue comme quasiment plus forte que lui-même malgré son petit corps frêle et sa voix aiguë. La voir dans cet état lui avait fait un choc dont il ne se rendait compte que maintenant que le mercenaire était revenu des limbes terribles du poison.

Les mains tremblantes, Lloyd s’empara des commandes et le tableau de bord s’illumina progressivement. Il paramétra les coordonnées d’Ondéron dans le navigateur de l’hyperpropulseur et se prépara à entrer dans l’hyperespace avec une certaine sérénité : voilà, il reprenait ce qu’il savait faire. Ce n’était même pas sûr que cela suffise à sauver Mat’… Mais qu’aurait-il pu faire d’autres ? Est-ce qu’elle leur en voudrait d’avoir choisi cette solution plutôt qu’une autre ? Il n’y avait pas eu d’autre. Déjà, dans sa tête, il s’excusait auprès d’elle pour cette terrible journée. Qui n’était pas terminée…

- Allez Titine,
s’adressa-t-il à l’appareil précieux en activant la manette de l’hyperpropulseur. On y va !

D’une seconde à l’autre, le Soleil Vert s’évanouit dans l’espace. Dans la foulée, Lloyd se crama le bout du nez sur la cigarette en pilotant, faute de pratique. Il l'écrasa sur le coin du tableau de bord avec un juron.
Invité
Anonymous
Elle se battait encore. toujours, désespérément, la scène se déroulait dans sa cervelle enfiévrée, mélange de haine et de lutte permanente contre l'Ennemie. Cette sale pétasse de nautolane, qui manipulait son maudit couteau, qui avait semblé lui occasionner une blessure sans gravité. Son rire narquois qui résonnait en boucle à ses oreilles, son rire à celui de Kaze dans une ronde infernale pour se foutre de sa gueule, pour lui hurler sa défaite au visage. Elle s'affaissait immanquablement, sa tête basculait dans le vide, malgré ses efforts, malgré son envie de se battre. De lutter aux côtés de Jake, de lui apporter son aide. Mais elle semblait incapable d'en modifier l'issue, et ses hurlements faisaient place aux derniers échos d'un combat qui se perdait les limbes de sa conscience. Jake tombait à terre. Mais les larmes ne venaient pas mouiller son visage. Rien ne pouvait alléger le fardeau dont elle s'était rendue responsable ; rien ne venait soulager l'horreur qui lui hurlait de faire pourtant quelque chose. Puis le monde basculait, devenait flamme brûlante, la brulait par vagues successives dans son corps, affaiblissant chaque muscle, chaque nerf. Ses lekkus enfin, tailladant ses veines comme autant de piqûres redoutables, mortelles.
Des voix s'élevaient dans ses cauchemars, diverses, accusatrices, mauvaises. Menteuse. Voleuse. Incompétente. Une putain qui s'était transformée en mercenaire, qui jouait à la capitaine dans l'espoir de retrouver un peu de la dignité qu'elle avait complètement perdue depuis qu'elle avait quitté Coruscant avec Kaze. Kaze, par-dessus les autres voix, qui laissait éclater son rire moqueur. Les mains insidieuses de son compagnon sur son corps, les rues froides d'Iziz. L'étonnante nuit qui avait tout changée pour elle...

Un peu d'humidité bienvenue s'insinua en elle. Du calme, de la paix, voilà ce qu'elle avait retiré de cette fameuse nuit. De l'espoir qui lentement filtrait, goutte à goutte, dans son esprit corrompu, lui offrait un peu de repos dans cette sarabande infernale, comme une force qui était capable de la bercer. La force et de la gentillesse bouleversante. Ses cheveux blonds et son visage d'ange. Et sa force, par-dessus tout, qui arrêtait les cauchemars. Même dans son sommeil, elle savait ; dans le recoin de conscience qui veillait encore, elle pouvait identifier intuitivement son aura. La Force qui émanait de lui. Pendant des heures, alors qu'ils n'étaient pas encore partis en mission, elle s'était concentrée pour apprendre à reconnaitre sa présence, presque comme un instinct. Celle de Jake aussi, bien sur, même si son aura était moins forte. Bien plus difficile à percevoir. Si elle pouvait encore percevoir les griffes qui lui labouraient les artères, courir dans son corps, la douleur s'était atténuée. Apaisée comme son esprit qui réclamait de la fraicheur à tout prix. La neige d'Iziz en cette Fête d'Hiver, qui portait en son cœur tant d'espoir et de beauté mêlés, douce et froide contre son front, contre ses tempes, contre ses lekkus.  

Et la Force, qui, lentement, réparait les lésions internes causées par le poison.

Petit à petit, la danse de ses rêves prirent une autre tournure. A ses oreilles, confusément, résonnèrent des bruits d'avalanche, de hurlements. Mais ils ne se transformaient en pointes chauffées à blancs ; ils dansaient simplement à la lisière de sa conscience, incapable de comprendre clairement les propos, d'en comprendre leur signification. La cuisine. Les bruits de cuisine la ramenèrent à la table de son enfance, pendant que Pra'Tari lui faisait à souper et qu'il la punissait quand il cassait de la vaisselle.
La twi'lek se redressa. Une vive lumière éblouissait ses prunelles, même à travers ses paupières fermées, et une nausée fit plier en deux la silhouette dégingandée qui gisait sur la couchette de l'infirmerie. Son estomac malmené se vida sur le sol, mélange inquiétant de sang et de bile verdâtre, et sa tête mince bascula sur l'oreiller. Le monde tournait comme un grand manège, et un bruit persistant - comme une alarme - lui vrillait son système auditif singulièrement sensibilisé. Ce pouvait-il que ce fut une alarme de la République ?! Les soldats venaient la chercher pour ses crimes, pour la foutre sur la chaise électrique. Elle avait quand même essayé de se racheter ! La terreur monta en elle comme un étau, tandis que l'on saisissait sa main d'une poigne sèche et puissante, qu'elle essaya d'arracher. Un véritable hurlement franchit la barrière de ses lèvres sèches. Ses muscles raidit hurlèrent de douleur tandis qu'elle essayait de rouler de la couchette pour s'en extirper, et de minuscules picots de flammes jaillirent de sa peau verte, transpirante, lorsqu'elle arracha les fils qui la maintenait à la machine médicale destinée à surveiller ses signes vitaux.

- "La faute à Kaze ! C'est Kaze, c'est lui... c'est lui, j'avais une bombe dans l'coeur ! Dans l'coeur ! Synia... Darth Sinya... Je sais où se trouve sa fichue flotte !"


Elle ne voulait pas mourir. Des échos du passé remontaient en elle, tandis que sa peau se remettait à flamber d'un feu d'enfer. La tête lui tournait tellement qu'elle s'affala sur une surface dure. Les yeux toujours clos, la respiration extrêmement rapide, l'alien était incapable de s'orienter, incapable de résister aussi aux mains qui la soulevèrent. Des larmes coulèrent enfin, presque apaisantes, seulement dictées par une terreur qui ne demandait qu'à s'exprimer enfin.

- "Kaze... tu sais que je t'ai toujours servi... comme il fallait... s'il te plait... Tu sais que je suis la plus fidèle... Je n'ai jamais rien dit de tes plans... Je serai sage... très sage..."


Il sentait le tabac. Il n'y avait que dans le vaisseau de Kaze où on pouvait fumer. Ce ne pouvait être que lui, même si sa voix semblait complètement déformée, différente. Est-ce qu'elle avait rêvé le combat avec la nautolane, le vaisseau jaune, d'une couleur de soleil ? Ses souvenirs, désordonnés, se mélangeaient tous les uns aux autres, dans une danse enfiévrée, incohérente. Pourquoi sa tête était-elle si lourde, pourquoi l'odeur de tabac flottait-elle si fortement ? Où était-elle, d'abord ? Son corps ne lui répondait plus...
Instinctivement, la jeune femme se serra contre le corps plus frais de celui qui la tenait. Son corps était sa meilleure arme, la seule qui lui ai jamais permis de rester en vie. Kaze ne l'embrassait jamais de lui-même, mais y était parfois sensible ; alors elle colla son visage contre ce qui devait être logiquement être celui de Kaze. Et l'embrassa maladroitement, au seuil de l'inconscience, se raccrochant à l'image plus belle d'un demi-dieu aux cheveux blonds, qui savait piloter et réparer un vaisseau et dont elle admirait l'intelligence. Lloyd... Kaze...
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

Jake, assis, enfin plutôt avachit sur son fauteuil observait le corps inanimé de sa capitaine. Que le temps semblait long....Lloyd pour sa part était retourné dans le cockpit et après la forte secousse qui avait ébranlé le Soleil Vert, Jake en conclut qu'ils avaient passé la barre de l'hyper espace en direction d'Ondéron.
Ah... Ondéron... Voilà qu'il était maintenant temps pour lui d'aller affronter ses démons qui le hantaient depuis son départ. Bien sûr ce n'était pas son objectif premier, il fallait avant tout arriver à sauver Mat du terrible poison qui courait encore dans ses veines. Saleté de Nautolane quand même...! Le mercenaire pouvait aisément dire qu'avec elle comme adversaire, il en avait chié des cactus!
Il n'avait tout simplement jamais rencontré une adversaire aussi forte, et c'était un petit miracle qu'ils aient réussi à s'en sortir. Et surtout en un seul morceau...Mais voilà qu'à présent, c'était l'image de la souveraine d'Iziz qui hantait de nouveau son esprit. Qu'allait-il lui dire? Comment allait-il présenter les choses? Et surtout comment réagirait-elle? Toutes ces questions le rendaient tout simplement marteau, l'équation possédait trop d'inconnues et Jake n'était pas vraiment bon en math, ce qui n'arrangeait pas les choses... Bien sûr il rêvait secrètement que tout se passe bien, qu'elle soit même, contente. Heureuse? Non fallait tout de même pas  pousser mémé dans les orties, mais, juste contente, cela lui ferait plaisir. Et puis il pourrait en profiter pour aller voir Milésya, cette petite pensée lui arracha un sourire étrange. Du bonheur et de la joie? Oui c'était bien possible! Mais son sourire s'atténua bien vite. Jake ne devait pas oublier qui il était. Un mercenaire, un tueur. Drôle de camarade de jeu pour une enfant de six ans...

"Ah non d'un chien... Qu'est ce que je vais faire putain..."

Lâchât-il alors qu'il vint se saisir d'une autre cigarette avant de l'allumer et de tirer quelques lattes dessus. Pour sa part il se sentait un peu mieux, les vertiges avaient disparut et ses muscles lui faisaient beaucoup moins mal, c'était toujours ça de gagné, à n'en pas douter!

Le mercenaire, voyant le front au teint vert perlé de sueur se décida donc finalement à se lever. Si Lloyd pouvait lui passer des linges humides, pourquoi pas lui? Et cela la soulagerait peut être un peu.
Prenant donc un linge humide, Jake vint le passer doucement sur les avant bras, le haut de la poitrine et sur le visage de la Twi'lek, histoire de faire retomber un tant soit peu la fièvre.
Et, à sa grand surprise, celle ci releva la tête, se plia en deux dans un spasme lâchant un jet de vomit au sol, une sorte de mélange de sang et de bile, sacrément crade... Un peu plus et c’était pour ses pompes...
Jake ne savait pas si cette réaction était un bon signe. Ce n'était pas comme lorsque l'on était bourré et que l'on se sentait tout de suite mieux après... Mais la tête de leur capitaine retomba finalement mollement sur son oreiller.

''La vache... Mat' tu m'entends?... Ça va...?''

Pas de réponse, si ce n’était celle des moniteurs et autres scope qu'elle avait de branché sur sa poitrine, se mettant à émettre une alarme stridente. Non, finalement ce n'est peu être pas bon signe tout ça... Jake se saisi de l'intercom et envoya un message illico presto au mécano qui se trouvait dans le poste de pilotage:

"Lloyd mon pote! Je crois que Mat' va pas très très bien! Ramène ta tronche, vite! …..Dans cinq minutes... ? Heuuu ok... mais grouille, là ça craint !"

Boucles d'or semblait plus qu'occupé, et manifestement il ne pourrait pas quitter les commandes tout de suite, ça tombait plutôt mal...
Regardant sa jeune et frêle capitaine étendue sur la table d'examens, le mercenaire laissa tomber le linge imprégné de sueur, et se rapprocha un peu plus d'elle pour lui prendre le poignet et voir si elle allait un peu mieux, ce qui n’eut pour autre effet qu'une réaction violente de sa part, elle se débattait, tout simplement...

'Mat' , tu m'entends? C'est moi Jake! Calmes toi bon sang !!!"

Elle remuait tel une anguille, tentant de se soustraire à la poigne de Jake qui lâchât presque immédiatement, regardant de ses yeux vert ahuris la Twi'lek remuer dans tout les sens, arrachant ses perfusions au passage. Le mercenaire commençait, mine de rien à paniquer légèrement, il n'était pas toubib et Mat' semblait partie en plein délire, elle criait des choses à propos d'un bombe, d'une flotte de vaisseaux, Darth Synia, Kaze... mais qu'est ce que cela voulait bien dire ?
Et dans son délire, Mat'aenna tomba de la couchette. Jake se précipita pour la saisir dans ses bras et la reposer sur le matelas. Elle tenta de résister, mais pas longtemps, se lovant presque dans ses bras alors que des larmes coulaient sur son visage. Le pauvre Jake ne savait plus trop quoi penser. Elle marmonna encore quelques phrase au sujet de ce Kaze, son maître ? Le mercenaire ne savait pas, mais c'est comme si elle semblait faire un mauvais rêve, c'etait tout de même sacrément malsain tout ça, et cela avait le don de mettre mal à l'aise le guerrier... 

Finalement, contre toute attente, avant que le jeune homme debut vingtaine ne la repose sur le matelas, celle ci vint déposer ses lèvres sur les siennes... Heu... Ok... Voilà qui était pour le moins inattendu... Pas... Déplaisant... Ça non... Mais bon elle se rendait même pas compte de ce qu'elle faisait... Mais Jake n'eut pas vraiment le temps de se poser plus de question, Lloyd était là, le regardant avec une expression que le mercenaire avait du mal à définir. Et un peu gêné, prit sur le vif, le jeune homme bredouilla un semblant d'explication:

"Heu... Attends Lloyd!! C'est pas du tout ce que crois hein! Elle vient de dégueuler, tu crois vraiment que je serais prêt à.... Bon laisse tomber quoi ! Aide moi à la remettre sur le matelas merde !"

Le malaise était doucement en train de s'installer alors que boucles d'or dans l'encadrement du sas, le regardait fixement. Après tout bon sang, c'était vrai quoi, c'était elle qui l'avait embrassé, mais sûrement que le blondinet aurait voulu être à sa place? Allez donc savoir si le mécano n'était pas un peu jaloux... Mouais de toutes façons, y'avait carrément de quoi être jaloux de Jake ! Mais bon, d'un autre coté si Lloyd était vraiment gay, il ne serait pas jaloux... Ou alors peut être bien qu'il était bi en fait? C'était vraiment bizarre cette histoire... Dans tout les cas il aurait besoin de lui, parce que la gamine filait un mauvais coton... c’était le moins que l'on puisse dire...
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd avait enfin réussi à calmer ses angoisses en se concentrant sur le pilotage. Tout allait bien se passer : certes il allait précisément sur une des deux planètes sur lesquelles il s’était promis de ne plus jamais remettre les pieds – mais c’était pour Mat’. Et puis Jake allait s’occuper de tout, lui n’aurait qu’à garder le vaisseau et ne même pas sortir de l’astroport. Ce n’était donc pas si compliqué, et les Jedi sauraient certainement bien soigner leur capitaine. Quant à lui, il faisait sa part du boulot.

Tout allait bien, tout allait bien, tout all…

La voix de Jake dans l’intercomm lui firent l’effet d’une décharge électrique. Lloyd enclencha le pilotage automatique et pesta d’être obligé de prendre le temps de vérifier que tout s’était enclenché correctement (il ne pouvait guère prendre le risque de les tuer tous les trois pour une heure de pilotage) avant de se détacher de son fauteuil et s’élancer en direction de la cabine médicale. Il crut entendre la voix de Mat’ – à moins qu’il ne fût en plein rêve ? – mais il ne comprit pas un mot de ce qui fut dit. Il entendit par contre soudain les bips stridents provenir de la pièce et s’imagina d’abord le pire : ces alertes devaient être les signes vitaux de Mat’ qui dégringolaient, à tous les coups !
Mais lorsqu’il fit irruption dans l’encadrement de la porte, le tableau fut tout autre que celui qu’il s’était imaginé. Mat’ n’était pas étendue morte, elle était lovée tout contre Jake et l’embrassait à pleine bouche. Il y avait du sang par terre et les fils de l’installation sur le corps de Mat’ avait été arrachés, ni plus ni moins, mais Lloyd ne pouvait voir que le mercenaire la tenait dans ses bras, et malgré ses yeux arrondis un peu bizarres, il n’avait pas l’air de la jeter par terre non plus !
Le Hapan resta quelques instants bouche bée, écoutant vaguement les explications du mercenaire.

- Tu… Attends, tu te fous de ma gueule ??! cria-t-il soudain sans même entendre qu’il avait élevé la voix si fort. C’est genre quoi, une vengeance ?? J’avais RIEN FAIT moi, connard !

Il était resté dans l’encadrement de la porte, les poings serrés par la colère. Il aurait bien voulu en écraser un dans la figure de Jake mais il savait qu’il n’aurait pas gagné de toute façon. Et puis, il risquait faire du mal à la Twi’lek entre eux deux.

Il y avait tout de même le vomi par terre. Le mercenaire était-il si jaloux des soins qu’il avait prodigué à Mat’ qu’il l’avait embrassée devant lui juste pour le faire chier même si elle reniflait la bile ?

- T’es vraiment un Gamorréen, merde ! Remets-la où elle était !

Le Hapan se dirigea droit sur la capitaine qu’il veilla à replacer rapidement sur la couche – le plus vite possible, histoire que l’autre enlève ses sales pattes de là.

- C’est quoi ton problème ? J’ai pas touché à Mat’ j’t’ai dit !


Un peu plus et il aurait poussé Jake par provocation – il avait peut-être ses chances, vu que le gaillard était encore affaibli à cause du poison. Mais sa colère vacilla un instant : il avait vu Mat’ toute accrochée à lui, toute amourachée. Ses souvenirs le trompaient-ils déjà où Mat’ pouvait-elle vraiment être à l’origine de cet acte ? Peut-être que Jake mentait pas, que la capitaine avait un faible pour le mercenaire et qu’avoir vu la mort de si près ensemble les avait considérablement rapprochés. D’ailleurs, ne se souvenait-il pas les avoir surpris en plein regards intimes et autres « je te tombe dans les bras sans faire exprès » ?
Brusquement, donc, il ne savait plus. Fallait-il qu’il casse le nez de Jake ou qu’il les laisse tranquille ? Et que voulait Mat’ ? Etre protégée de lui ou qu’on les laisse en tête à tête ?

Lloyd jeta un regard empli de doutes à Mat’. Et lui qui avait cru stupidement que ces derniers temps, elle avait fait attention à lui… Il était juste complètement idiot.

- C’est vraiment pas professionnel, leur cracha-t-il à tous les deux, le ton envenimé.

Il tourna les talons – le valeureux Jake se débrouillerait bien pour le vomi, après tout, ça avait pas l’air de le déranger plus que ça.

- Z’avez qu’à m’faire signe si on change de cap, vous savez où m’trouver !
leur lança-t-il, toujours sur un ton plein de reproches en s’éloignant dans la coursive.

Puis il s’enferma dans le cockpit et se laissa tomber sur son siège, dépité. Qu’est-ce qu’il avait cru, au juste ? Il était qu’un putain de mécano, maintenant. Il devrait juste être content d’avoir à bouffer et un endroit pour dormir, rien de plus. Son seul compagnon, c’était le Soleil Vert, qui ronronnait sous ses mains, ruminait-il avec amertume. Lui au moins, il savait lui parler…
Invité
Anonymous
Des hurlements la firent tressaillir. Lovée contre celui qu'elle prenait encore pour Kaze, ce fantôme du passé, la tête lui tourna tandis que des mains la manipulèrent avec une étonnante douceur pour la remettre sur la couchette. Elle grimaça, aussi molle et immobile qu'une poupée de chiffon pendant que les picots de douleur des aiguilles pénétraient à nouveau sa peau pour l'emprisonner dans la douceur de la camisole chimique, apaisant ainsi presque immédiatement le feu du poison qui circulait encore dans ses veines.

Une porte claqua.
L'odeur de tabac, si familière par-delà la brume qui obscurcissait ses sens, semblait la hisser petit à petit vers une conscience plus nette. La twi'lek dut lutter pour ne pas vomir une seconde fois.

Elle tourna sa tête émeraude vers ce qui semblait une voix grave, qu'elle connaissait bien. Quelque chose bascula dans sa tête : ce n'était PAS la voix de Kaze.

Oui, mais l'odeur de tabac ?

Mat'Aenna ouvrit ses yeux très bleus. La lumière inonda ses sens, les noyant sous un flot d'informations ; puis, progressivement, sa vue devint un peu plus claire. Toujours floue et imprécise, mais elle commença à distinguer des contours familiers - ce n'était pas celui de Kaze, cela paraissait évident. Puis, enfin, son regard se posa sur Jake.

- "Jake..."

Où étaient les siths qu'elle s'était imaginé ? Où étaient leurs instruments de torture, la cellule qui lui était destinée ? La flotte de Synia... elle appartenait au passé, à des chimères qui n'existaient plus dans ce monde-là. La réalité... La réalité lui sauta au visage. Les sourires narquois de la nautolane, le coup de couteau, les tirs de blaster qui ne parvenaient jamais à leurs buts. La rage et l'humiliation, l'incapacité de porter assistance à Jake, la douleur annihilant toute capacité de réaction...
Il était en vie.

La salle lui redevint familière.

La capitaine se sentait beaucoup mieux, incapable de se rappeler vraiment ce qui s'était passé, ce qu'elle avait pu imaginer dans son délire. Mais le timbre de sa voix la surprit - elle était si faible, si faible !

- "Jake... On est t ... dans not'vaisseau ? hein ? J'ai .. mal partout... nom d'un bantha crotté ! Elle t'as pas buté...."

Au prix d'un difficile effort, l'alien redressa sa silhouette menue, le spectre de Lloyd passant devant ses yeux. Une boule d'angoisse la saisit à la gorge : et s'il lui était arrivé malheur ?! Où était Lloyd ? A l'idée, sa vieille force se réveillait presque. elle irait buter celui qui avait fait du mal à ...

- "Où est Lloyd ?! Tu ... la nautolane, la nautolane ... ! JAKE !"

Sa silhouette d'émeraude venait de se matérialiser comme par magie sous ses yeux, avant de disparaitre, tout aussi soudainement, provoquant une vague plus forte d'angoisse chez la jeune femme désorientée par le poison.

- "Elle était là... elle allait t'buter ! Et je... j'vais aussi les buter ! Lloyd... Ne laissez pas les siths... Ils ne peuvent pas venir...
"

Repartie dans son délire, la jeune capitaine ne s'aperçu pas même que sa phrase n'était pas finie. Repartie dans un sommeil de mauvais augure, lourd et presque comateux, ses sens s'étaient à nouveau éteints, et elle avait de nouveau perdue connaissance sur la couchette médicale.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Oulala... cette histoire là, elle commençait à tranquillement sentir la merde... Lloyd était relativement furax, ce qui pouvait aisément se comprendre vu comment Jake l'avait accusé -a tort- quelques minutes auparavant. Mais le jeune mercenaire n'avait pas apprécié de se faire traiter de Gamoréens et il ne se priva pas pour rajouter :
 
''Hey ! Tu m'insulte pas, tu pige Lloyd ?!''
 
Mais la discussion tourna plutôt court, le Hapan replaça Mat sur la couchette et décida de finalement quitter le compartiment pour retourner s'enfermer dans le cockpit. Jake avait eu beau avoir essayé d'en placer une pour convaincre le mécano de sa bonne foi, mais il n'avait pas réussi, de toutes façons Lloyd n'était pas vraiment disposé à écouter sa version des faits, ce qui était compréhensible.
 
Se retrouvant finalement tout seul avec sa capitaine de nouveau allongé sur la table de soins, Jake regarda la galette de vomit au sol avait de laisser échapper :
 
''Putain de merde quoi... je suis vraiment le con de l'histoire moi...''
 
Fallait bien ramasser... même si cela ne le tentait pas vraiment... Se saisissant d'une petite pile de papier en cellulose il nettoya ça à la va vite avant de jeter le papier souillé dans une petite poubelle.
Ce fût à ce moment la que la voix de Mat se fit entendre, se tournant vivement, le mercenaire se rapprocha d'elle pour la réconforter, souriant
 
''Hey salut ma jolie ! Ouais t’inquiète pas, on est bien sur le vaisseau ! On va te soigner, t'es encore faible. Rassure toi... Lloyd est pas loin, il est repartit dans le cockpit... calme toi...''
 
La jeune femme menue essaya de se relever regardant derrière Jake, croyant voir la Nautolane qui leur avait mené la vie si dure. Elle devait repartir en plein délire. C’était définitivement trop beau pour être vrai, mais d'un certain sens, elle avait réussi à revenir à elle, c’était une maigre consolation certes, mais une consolation tout de même.
Tentant vainement de la rassurer, le jeune homme posa ses mains sur ses épaules avant de vainement tenter de trouver son regard.
 
''Mat, détends toi, la greluche est resté sur Artorias, je m'en suis occupé ! Calme toi allez !''
 
Manifestement les visions ne la quittèrent pas alors qu'elle sombra de nouveau dans l'inconscience. D'un soupir le mercenaire vint s'allumer une autre cigarette avant de déposer un nouveau linge humide sur le front de la Twi'lek. Il tapota le bras de la jeune femme de sa main comme pour lui dire : ''Allez chérie, accroche toi, on va te sortir de là !''
Et quittant finalement la salle de soin pour retrouver Lloyd, Jake déambula difficilement dans les coursive avant de finalement appuyer d'un doigt plus ou moins tremblant sur le bouton d’ouverture du sas menant au poste de pilotage.
Regardant le Hapan le cul posé au fond de son fauteuil, et qui au passage ne souhaitait même pas le regarder alors qu'il entra, Jake posa son avant bras sur le dossier, venant se pencher vers le pilote mécano, la clope au bec.
 
''Lloyd, bordel... T'es con ou t'es con ? Tu crois vraiment que j'ai besoin d'attendre que la ptite soit dans les choux pour me la farcir ? Tu vois... Je suis comme qui dirait le genre de mec qui aime bien voir une femme réagir quand on l'embrasse ou qu'on la tripote !''
 
Se redressant et roulant des yeux pour lui signifier sa bonne foi, le mercenaire torse nu en pantalon cargo noir, vint se laisser tomber dans le fauteuil du copilote, regardant un instant le flux rayonnant du tunnel hyperspatial débouler à une vitesse démesurée sous ses yeux. Mat était plutôt pas mal c’était vrai, mais pas assez pour émoustiller le jeune humain. Oh bien sur il n’était pas contre se faire une petite partie de va et vient dans sa cabine... mais juste pour tuer le temps, pas plus et puis il y avait Émalia... L’hypothèse de la revoir bientôt, ça, ça l’émoustillait vraiment...
Cependant Lloyd lui, semblait voir les choses d'une autre façon, il avait l'air de tenir à elle, voir même un peu plus que cela...
Se tournant vers le pilote au cheveux blond, le mercenaire lui sourit en coin, sa cigarette accroché à ce dit sourire. Et, d'une voix un peu mielleuse, Jake glissa au Hapan :
 
''Dis moi boucles d'or... Par le plus grand des hasard... Tu serais pas un peu amoureux de la ptite ?''
 
Venant saisir sa cigarette entre son index et son majeur, l'humain pointa le mécano de ses deux doigts enfermant sa clope.
 
''Et t'avise pas de me raconter des cracks ! N'insulte pas le peu d'intelligence que j'ai!''
 
Reportant sa cigarette à sa bouche, Jake fit une petite pause, avant de poursuivre d'une voix rassurante, de la voix d'un ami :
 
''Écoute... Mat m’intéresse pas... Je l'ai pas embrassé, je t'ai pas menti... Elle s'est reveillé l'espace d'un instant et à déliré avant de sombrer de nouveau... elle à parlé d'un certain Kaze, d'une Darth Synia...bla bla bla...''
 
Hésitant un peu, Jake tira de nouveau sur sa cigarette, reportant son regard sur l'espace.
 
''J'aime déjà quelqu'un blondinet, pourquoi tu crois que ça m'arrange d'aller sur Ondéron ? J'ai des trucs à régler avec elle...''
 
Reportant une nouvelle fois son regard émeraude vers Lloyd, dans un demi sourire le mercenaire conclut finalement :
 
''Putain mec... T'imagine même pas comment elle est belle... t'en avalerait ta chique... Mouais.... en tout cas t'a l'air doué comme un manche avec les femmes... si t'as besoin de conseils... ce qui à mon avis ne serait pas de trop, je suis ton homme !''
 
Jay sourit à bouton d'or, lui glissant un ptit clin d’œil explicite.
 
 
 
 
 
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd, la mine sombre, s’enfonçait de plus en plus dans le fauteuil face aux commandes. Il remarquait à peine les voyants s’allumer de temps à autre sur le tableau de bord et l’espace devant lui ne lui avait jamais semblé si morne. Et dire qu’il y avait eu la peur de les perdre, puis la joie de les trouver, puis la peur de les perdre à nouveau, puis la joie de savoir Mat’ réveillée, puis la déception et l’humiliation qu’il s’était infligé tout seul, comme un grand. Comme un con aussi. Qu’est-ce qu’il pouvait se détester à cet instant ! Il arrivait à peine à en vouloir à Mat’. En vouloir à Jake, par contre, c’était facile : sa grosse bouche velue sur les lèvres de Mat’, c’était dégueulasse !

Lloyd sursauta quand le sas du cockpit s’ouvrit. Il n’avait pas entendu venir le mercenaire. Il se doutait bien que c’était pas Mat’, dans son état… Avec un peu de chance, elle se souviendrait même pas d’à quel point il venait de se ridiculiser ? Voilà au moins un espoir auquel se raccrocher, mais le Hapan resta silencieux et le regard fixe comme si Jake n’était pas là. Finalement, ce fut le mercenaire qui débita des bêtises en s’installant à côté de lui.

- Non, rétorqua un peu trop brusquement Lloyd, piqué au vif par la question du mercenaire. Et arrête de m’appeler boucles d’or !

Pouvait-il vraiment être amoureux de Mat’, en fait ? Il l’aimait bien, c’était vrai, mais amoureux, peuh, n’importe quoi ! Bon, elle était jolie quand même, et puis rigolote quand elle était joyeuse. Et puis il tenait à elle, c’était vrai, il l’avait bien compris quand il avait eu peur de ne jamais la voir revenir d’Artorias. Et puis il avait été un peu jaloux de Jake, c’était pas faux. Mais fallait dire que c’était son préféré et c’était bien normal : le mercenaire était… Un mercenaire, déjà. Et puis il était charmeur, drôle, plein de ressources et c’était un vrai dur à cuire. Donc évidemment, c’était lui que Mat’ remarquait, et qu’elle avait embrassé. Et forcément il avait pas trop apprécié. Mais il ne voyait pas en quoi il pouvait être amoureux à part ça, vraiment !

Heureusement, Jake fournissait déjà de quoi le sortir de ces pensées délirantes. Darth Synia ? Une Sith, voilà qui était intéressant… Ces connards s’en étaient sûrement pris à elle après l’avoir tourmenté lui. Et elle cherchait quand même à aller les affronter sur Artorias ? Mat’ était complètement dingue ! Ou courageuse. Bref, elle était quelque chose que lui-même n’était pas.

Lloyd croisa le regard malicieux de Jake. Alors, c’était ça, ses courses à faire sur Ondéron ? Si le mercenaire ne mentait pas, Lloyd se sentirait un peu soulagé. Déjà, sa rancœur à l’égard de son compagnon s’effaçait. Mais quand même, c’était pas juste !
Le Hapan lui adressa un regard noir, plus pour la forme que vraiment sincère. Il ne savait pas quoi dire.

- Ecoute, j’te crois, lâcha-t-il finalement avec résignation, mais j’ai pas b’soin de conseils.

Des conseils lui auraient servi à quoi, au juste ? Mat’ devait se ficher pas mal de lui. Et il avait une bonne excuse pour ne pas avoir à faire d’efforts pour être romantique. Déjà parce qu’il était assez ridicule comme ça, il n’allait pas non plus aller appliquer des techniques de drague de Corellia. Il croisa de nouveau le regard de Jake et comprit qu’il ne se sortirait pas de cette conversation s’il n’y mettait pas un peu du sien.

- Bon, j’l’aime bien, c’est vrai. MAIS, s’empressa-t-il d’ajouter en levant son index pour ne pas laisser place au triomphe de Jake, c’est franchement pas une bonne idée, ce genre de trucs. C’est mon employeur, tu vois, et on mélange pas cœur et boulot. Elle pense sûrement la même chose, et en plus ça sera qu’une passade. Après ça elle va recruter d’autres gens, elle va tomber amoureuse d’autres mecs et moi je serai là comme un con à bosser pour une fille qui veut plus d’moi. Sans compter qu’elle veut pas d’moi déjà aujourd’hui et que comme tu me l’as fait remarquer, c’est pas comme si j’étais très douée pour la convaincre du contraire. Alors non, je suis pas amoureux, et je vais faire attention à pas le devenir, voilà, parce que ça nous apporterait que des emmerdes. Satisfait ?

Il ne savait pas très bien s’il croyait lui-même tout ce qu’il disait, mais il lui semblait que c’était le discours le plus sensé à avoir. Il estimait très basses ses chances que Mat’ s’intéresse à lui autrement que grâce à sa gentillesse habituelle, et quasiment inexistantes celles qu’elle ne se lasse pas de lui très vite. Et il n’avait pas spécialement envie de devenir encore plus un looser qu’il ne l’était déjà d’une part, et d’autre part que l’on réduise son cœur en charpie. En plus, Mat’ se serait sentie coupable, la pauvre.
Il allait falloir qu’il vive avec ça puis ça allait passer, et c’était tout.

- Bon, je sais pas ce qui m’a pris tout à l’heure, désolé. T’as pas la gueule d’un Gamorréen si ça peut t’rassurer. Sinon ta super-canon d’Ondéron t’aurait pas remarqué, j’imagine. Tu l’as rencontrée comment ?

On savait jamais, il aurait p’tet la chance de se trouver une minette magnifique quelque part pour lui faire oublier Mat’, un de ces jours. Quoiqu’il n’était pas très sûr d’en avoir envie…

Lloyd réajusta une commande avant de rétablir le pilotage automatique. Plus que quelques heures avant d’apercevoir le Temple…
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

Le mercenaire leva les yeux au ciel écoutant le blondinet... Avant de le couper dans son élan, relations professionnelles... Mon cul!

"Putain mais Lloyd quoi... J'y crois pas... Arrête de faire ton tocard... Enfin...Chacun voit midi à sa porte comme on dit...  Bon... En tout cas laisse tomber pour le Gamoréen, c'est déjà oublié va! 

Sourit Jake alors qu'il tira une taf sur sa cigarette, reportant son regard vers la baie en vitres blindées du poste de pilotage. Il ne pouvait décemment pas en vouloir au Hapan pour l'avoir insulté... Bon fallait dire que se faire traiter de Gamoréen c'était pas très flatteur en soit... Mais on s'en foutait, fallait pas rester bloqué la dessus.

"Écoute jvais te donner un autre conseil mon ami, même si t'en à pas besoin! La vie est courte, bien trop courte... Crois moi sur parole... Ne Pas mélanger le boulot et les sentiments? Mon vieux... C'est des conneries tout ça! De la chiasse de bantha! Moi j'ai qu'un truc à te dire... Vie à fond mon pote, les regrets... Une fois qu'on les a c'est trop tard... Profite de la vie avant qu'elle profite de toi..."

Le mercenaire au yeux couleur émeraude et à la cigarette coincée entre son index et son majeur soutint quelques secondes le regard de Lloyd comme pour appuyer ses dires. La vie était trop courte? Putain que oui, c'était rien que de le dire! Le petit trio avait une espérance de vie relativement limitée, ils voguaient tout les trois de petits boulots en petits boulots, grappillant quelques millier de crédits à droite et à gauche. Jake était sûre d'une chose, cette vie là, ça n'allait rien qu'un temps. On s'arrêtait pour deux seuls raisons. Soit on raccrochait, soit on se faisait trouer la paillasse. C'était très con, mais très vrai à la fois.
Puis le mécano renversa habillement la discussion vers Jake. Le jeune homme originaire de tatooine n'était pas idiot, cependant il était bon joueur, il lui concéda donc un point.

"Ah comment j'ai rencontré Lia' ... Et ben c'est sur un malentendu! Jme suis même retrouvé dans un poste de la Corsec, à me faire soutirer des faux aveux à grand coups de matraque... Bref....  C'est une mère monoparentale d'une classe sociale assez...  Enfin... Très élevée... Ouais ça lui va plutôt bien comme dénomination!"

Jake tira une bouffée sur sa cigarette avant de poursuivre, le regard perdu et un brin pensif.

"Je crois que mon coté mauvais garçon lui à tapé d'en l’œil... Enfin pour ma part elle m'a plus que tapé dans l’œil, je suis raide dingue d'elle mon vieux, elle m'a tellement fait tourner la tête que je saurait même pas comment te l'expliquer... Enfin, je comptait bien y retourner pour lui expliquer tout ça de vive voix... Jme fais pas d'illusions, on vit pas dans le même monde, mais comme je te l'ai expliqué, faut pas mourir avec des regrets!"

Jake sourit à boucles d'or, lui donnant une petite tape amicale sur l'épaule. Malgré les différences qui les séparait, le mercenaire aimait bien le mécano, il avait un petit coté blasé et nonchalant, un peu comme lui, oui. Jake aimait bien ce vaisseau, il aimait bien Mat, et Lloyd, c'était plutôt rare chez lui, il ne s'attachait pas souvent. À  force de voir des gens mourir, vaut mieux pas s'attacher s'était il dit un jour... Mais bon, les amis ça comptait pas pour du beurre... Et il fallait bien croire que la Twi'lek et le Hapan étaient finalement bien ses amis...
Et comme pour pousser un peu le destin vers Lloyd, le jeune homme lui glissa:

"Et si t'allait voir comment elle va? T'inquiète pas je gère! Si y'a un truc qui clignote rouge Jte préviens aussi sec!"

Dit-il en posant ses talons sur le tableau de bord, un fin sourire au lèvres. Ouais, le destin fallait pas être là à attendre que ça se passe tout seul, fallait savoir le provoquer, et vu que Lloyd avait pas l'air super dégourdi... fallait bien que quelqu'un le soit à sa place. Il avait beau dire ce qu'il voulait avec ses relations boulot/sentiments, au bout d'un moment fallait arrêter d’être con ! Si elle était resté tout ce temps avec lui, ce n’était peut être pas parce qu'il savait réparer et piloter le vaisseau ! Enfin... quoique... barf ! L'avenir le dirait de toutes façons.

Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Comment Jake pouvait-il être si sûr de lui, à la fin ? Rien que pour ça, il était agaçant. Lloyd lui répondit d’abord d’un grognement résigné, sans quitter des yeux les deux boutons jaunes qui s’allumaient alternativement en haut de son tableau de bord.
Par contre, que la vie était courte, c’était pas faux. Surtout pour des gens comme eux, y’avait des chances pour qu’ils fassent pas vraiment de vieux os. D’ailleurs, ils avaient déjà failli tous y passer deux fois depuis qu’ils se connaissaient tous les trois. A croire qu’ils les cherchaient un peu, quand même. Et pourtant, la mort était un concept si impensable que la pression n’était pas si forte. Le risque de la mort prématurée de Mat’ avait plus d’impact sur Lloyd que l’idée de sa propre fin inéluctable.

- Un malentendu…
répéta le Hapan pensivement, pourquoi ça m’étonne pas ?

C’était tellement plus facile de se moquer du mercenaire que de lui-même, mais c’était de bonne guerre. Malentendu ou pas, de toute façon, Jake savait bien mieux que lui tourner les choses à son avantage. C’était presque un art, en fait, tellement il était doué.

Par contre, un rang social très élevé, ça c’était quand même fou. Sur Ondéron en plus… Si ça tombe, sa fameuse dame côtoyait même la Reine ! Lloyd n’avait certainement pas de telles ambitions ! Et pourtant, Mat’ lui semblait à sa façon d’un rang élevé. Autrement que socialement. C’était un truc genre « élevée d’esprit », ou de pureté, ou de noblesse de cœur, enfin il ne savait pas trop. Et puis comme il était suffisamment passé pour un idiot pour la journée, mieux valait garder ça pour soi.

Lloyd croisa le regard de Jake. Aller voir comment elle allait ? Un peu plus et il aurait piqué un fard. Le mercenaire était pas du genre à abandonner facilement. Le Hapan soupira.

- Bon ok, t’as gagné. Mais pas de commentaires, hein !
fit-il en se levant de son siège. Et contrôle les coordonnées de la trajectoire d’hyperpropulsion, de temps en temps, il a tendance à dévier. Et… Ouais, bon, tu m’appelles si y’a un souci.

Après Mat’, la chose la plus importante à ses yeux, c’était devenu cette grosse carlingue plein d’huile et d’électronique. A elle au moins, il savait parler, songea-t-il en s’extirpant du cockpit. Il aurait bien aimé remercier Jake mais il ne savait pas comment s’y prendre, alors il se contenta de lui adresser un regard confiant avant de disparaître dans la coursive.

------

-----------Pourtant, confiant, il ne l’était pas vraiment. Mat’ était si soucieuse de parvenir à faire d’eux une bonne équipe qu’il avait l’impression de la trahir en prenant le risque de se dévoiler – et probablement de l’embarrasser. Et quand il pénétra dans leur petite pièce médicale, il eut le sentiment renforcé qu’il fallait qu’il l’aide à faire en sorte que tout cela fonctionne, plus encore maintenant qu’elle était affaiblie.
Lloyd commença par ramasser les quelques compresses qui étaient restées par terre. Jake avait nettoyé vite fait le vomi de la demoiselle, mais il flottait encore une odeur âpre dans la pièce. Respirer le bon air d’Ondéron ferait du bien à Mat’, même si cela l’ennuyait de la remettre entre les mains des Jedi. Lorsqu’il eut fini de ranger un peu la pièce, il n’eut plus qu’à s’approcher d’elle comme s’il avait repoussé ce moment le plus longtemps possible mais qu’il n’y avait plus d’alternatives.
Les yeux de Mat’ semblaient bouger sous ses paupières. Rêvait-elle ? C’était déjà un progrès par rapport à l’immobilité effrayante dans laquelle elle avait été plongée pendant des heures. L’aide respiratoire était débranchée, et les électrodes qui surveillaient les signes vitaux de la Twi’lek également. Lloyd replaça délicatement les fils dotés de ronds de plastique sur les tempes et au-dessus de la poitrine de Mat’, mais il la laissa respirer par elle-même, cette fois. Il avait senti que la fièvre était toujours là – la peau de jade était brûlante sous ses doigts. Il ne savait plus guère comment l’aider. Pourquoi avait-il fallu qu’elle embrassât Jake, après tout le temps qu’il avait passé à ses côtés ? Mais comment lui en vouloir, d’un autre côté, puisqu’elle avait l’air d’avoir juste eu un accès de délire…
En soupirant, Lloyd passa un doigt sur la joue de Mat’, pensif, puis s’assit près de la couchette sur le petit meuble à roulettes (élégamment débarrassé par leur ami mercenaire moins d’une heure plus tôt.

- Je m’excuse de m’être énervé, Capitaine,
murmura-t-il en se sentant bête comme un bantha de parler à une victime inconsciente. J’étais juste jaloux, voilà.

L’aveu lui avait brûlé les lèvres. Mais au moins il l’avait dit. A défaut d’être capable de lui expliquer tout cela si elle avait été consciente, il le disait à son subconscient. Une part d’elle l’entendrait peut-être, bien qu’il n’était même pas sûr de le vouloir. Il avait honte, voilà tout ce qu’il ressentait.
Lloyd prit sa tête entre ses mains, ses doigts passant dans ses cheveux blonds qui lui valaient son surnom à bord à cause de Jake. Si ça tombait, ils se moquaient de lui tous les deux, quand il n’entendait pas. Il l’aurait bien mérité, se disait-il, accoudé au lit de Mat’. Etait-elle si gentille avec lui parce qu’elle l’aimait bien, ou bien parce qu’il lui faisait pitié ? Jake devait savoir tout ça. Et le mercenaire ne l’aurait pas envoyé là s’il pensait que Mat’ allait se foutre de se gueule. Il faisait des blagues à deux balles et une chance avec les femmes qui frôlait l’indécence, mais il n’était pas si méchant. La Twi’lek non plus d’ailleurs, alors pourquoi être si parano…

- J’aurais voulu être là pour t’aider sur Artorias mais je ne vous ai pas accompagnés, et maintenant je me sens coupable de l’état dans lequel tu es,
expliqua-t-il en commençant par le plus facile.

En même temps, c’était le boulot de Jake de tirer sur les ennemis, et lui devait faire marcher leur vaisseau. Et dire qu’il avait été formé au combat, lui aussi, mais qu’il avait rangé son sabre maudit pour ne plus avoir à s’en servir et que maintenant, il regrettait de n’être plus un combattant pour protéger quelqu’un qui comptait pour lui. Faut dire, il n’avait pas compté sur le fait qu’il y aurait ce genre de choses dans sa vie un jour. Et le dire alors, c’était encore plus compliqué. Mais Mat’ avait l’air inconsciente, c’était le moment où jamais…

Le Hapan se redressa et lâcha sa tête. Ses yeux verts comme la couleur de la peau de Mat’ contemplèrent encore une fois ce visage juvénile mais torturé avec tristesse. L’une de ses mains fébriles vint se poser sur son front. Il n’était plus assez calme pour utiliser la Force afin de faire tomber la fièvre, alors il se contenta d’évaluer la température. Toujours beaucoup de fièvre. Il fit glisser sa main sur la joue de Mat’, puis sur ses lèvres, avant de la retirer pour finalement lui prendre la main. Elle était aussi chaude que son visage…

- Je suis juste venu te dire que je tiens vraiment beaucoup à toi, et que je veux pas que tu t’en ailles, Mat’,
murmura-t-il d’une voix blanche.

Il y avait du progrès, et pourtant le poison était toujours présent. Ondéron lui semblait si loin, il ne savait plus s’ils arriveraient à la sauver. Et si les Jedi ne pouvaient rien pour elle ?
Il serra un peu plus fort la main pâle de la Twi’lek. Il sentait une bouffée de chaleur lui brûler la nuque et le visage. Par contagion ou désespoir ?

- Je veux pas que tu me laisses, même si je le mérite pas…


Il porta la main de Mat’ contre sa poitrine et l’appuya au niveau de son cœur, en contemplant tristement l’état affaibli de la capitaine. C’était peut-être la seule liberté vaguement intime qu’il pourrait se permettre avec elle, qui pouvait savoir ? Si elle n’était pas sauvée, si elle ne voulait pas de lui, ou tout simplement s’il n’aurait plus jamais l’occasion de lui dire combien il était heureux qu’elle soit venue le retrouver sur Coruscant…

Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Jake regarda Lloyd quitter le cockpit sans un remerciement, ce qui n’étonna pas le mercenaire, n’était-il pas un homme lui aussi après tout? Les sentiments, c’était toujours plus facile pour les femmes de les exprimer, enfin, en général, car si le guerrier se referait à ses expériences personnelle en terme de femmes, cette théorie se retrouvait être plutôt chaotique et bancale... Mais quel importance, la réaction de boucles d'or était d'une pudeur masculine fort compréhensible...
 
Continuant de tirer sur sa cigarette, le jeune homme pensif regardait le tunnel hyperspatial défiler sous son regard émeraude. Une fois Mat' sauvée, qu'allait-il retrouver là bas, à Iziz ?
Pour lui, tout n’était qu'expectative, vivant sa relation avec Émalia en sens unique, ne sachant pas réellement comment il allait être accueilli...
Peut être serait-ce avec une joie mêlée de nostalgie? Peut être avec une indifférence royale ? Qui pouvait réellement le savoir ? Son départ tel un voleur n'avait certes pas joué en sa faveur, mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? Mystère...
 
''Mais qu'est ce qu'y m'arrive bon sang...''
 
Dit-il à voix basse, venant saisir sa nuque dans sa grande main rompue au combat. Depuis la fois où il avait été arrêté et jeté en prison, le mercenaire avait toujours eu l'impression de tout contrôler, mais là, son destin était tout simplement en train de partir en couille, tout lui échappait.
Il était toujours recherché par le S.I.S, Mat' était loin d’être sauvée, et il était amoureux fou d'une reine, sacrée vie de merde...
 
Écrasant sa cigarette dans un cendrier qui n'avait jamais vraiment servi avant de faire sa rencontre avec le mercenaire, Jake s'en ralluma une aussitôt, fidèle à lui même. Et, regardant le panneau de contrôle des systèmes d'intercom, Jay appuya sur la touche correspondant à l'infirmerie.
Écoutant Lloyd parler à Mat' , seul... le jeune homme originaire de Tatooine fut un brin secoué.
Ce n’était pas agréable à écouter... il avait l'air tellement désolé et désespéré. Entendre ça était un vrai supplice, Jake faillit même lui répondre par l'intercom, voulant lui dire qu'il n'était pas seul, qu'il était là pour lui, pour le soutenir, mais le mercenaire se ravisa au dernier moment, la bouche ouverte devant l’émetteur sans qu'aucun mot n'en sorte, préférant couper la connexion. Cela regardait Lloyd et rien que lui, il n'avait pas le droit d’écouter, et se sentait honteux...
 
Jake reposa sa tête en arrière dans le fauteuil en cuir, fermant les yeux. Le voyage allait encore durer quelques heures, et Jay ferait le nécessaire pour que le Hapan puisse rester le plus longtemps possible auprès de leur Twi'lek de Capitaine, c’était le moins qu'il puisse faire pour lui, c’était son ami, malgré tout ce qu'il pouvait lui balancer dans la tronche, et intérieurement Jake espérait que Lloyd s'en soit rendu compte. Boucles d'or était son pote, peut être même le meilleur qu'il n'avait jamais eu.
 
Soupirant un nuage de fumée bleutée au dessus de son visage, le mercenaire entrouvrit les yeux, avant de doucement les refermer, tentant de remettre de l'ordre dans ses idées...
Le vaisseau filait à travers la galaxie comme sur des rails, tout allait bien...
 
''Ondéron, nous voilà...''
 
Laissa t-il finalement échapper, impatient et mort de trouille.
 
 
***Sujet terminé***
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn