Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Fiche de présentation

(n'oubliez pas... : "l'orthographe, c'est la politesse de l'écrit.")
Nom : Livian

Prénom :
Ferus

Âge : 16 ans

Race : Humain (Originaire de Naboo)

Côté de la Force :
Lumineux

Rang désiré :
Padawan

Sabre laser:

Ferus Livian_Padawan [terminé] 827aa810

Au début de sa carrière au sein de l'Ordre, Ferus mania le sabre laser d'entrainement. Suite à l'accord du conseil et de son Maitre Si'Tahari, Livian qui avait alors 15 ans se rendit sur Ilum avec son Maitre afin de construire son propre sabre laser. Dans la caverne de cristaux il se mit en transe pendant le processus et finit par assembler un sabre laser à la lame bleu.

On retrouve des similitudes entre le sien et celui de Si'tahari, telle la poignée crénelée et la gaine d'émetteur chromée. Cela indique le respect de Ferus envers son Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat. Il construit son arme en favorisant la solidité avec une coque renforcée,protégeant ainsi les circuits internes et la cellule d'énergie. On y retrouve également des arêtes et des volumes, synonymes ici d'un caractère impétueux et d'un comportement imprévisible.

Ferus se construit donc une arme puissante et manœuvrable convenant parfaitement à son style de combat de la forme IV et V. Cette dernière la forme V exploitait les capacités du sabre à repousser un tir de blaster vers l'adversaire. Par conséquent, Livian se concentra sur les mouvements d'attaque et leur puissance.


Caractéristiques :
se référer >>>ici<<<

Force > 5
Dextérité > 4
Agilité > 4
Constitution > 3
Intelligence > 2
Sagesse > 3
Charisme > 1 (+1) = 2

Pouvoirs : se référer >>>ici<<< et choisir "Les Pouvoirs de ***" en fonction du rang désiré.

Détection (niveau 1)
Télékinésie (niveau 1)
Vague de force (niveau 1)

Points Forts :

  • Notre jeune adolescent est-ce quel'on peut appeler un excellent pilote et cela grâce au lien qu'il
    possède avec la Force, bercé depuis son enfance dans le pilotage grâce à son père il rêve bien qu'ayant intégré l'Ordre jedi de devenir pilote.



  • Jouant beaucoup sur ses instincts on peut donc dire que c'est une
    personne téméraire et plutôt déterminé. Très instinctif donc concernant
    le pilotage et le maniement du sabre laser. Il se jette souvent dans
    l'action sans réfléchir, mais cela est surtout dût à son jeune âge. Ferus
    s'est plus porté sur le maniement du sabre laser que sur la
    manipulation de la force bien qu'il possède néanmoins les bases de tout padawan, son domaine de prédilection fut dirigé vers l'arme des jedis.

Points Faibles :

  • Son émotivité, en effet pour un jeune homme normale qui n'aurait pas
    connaissance de la force cela serait sans danger, mais pour un jedi il faut faire attention à ce que l'on ressent, pour cela Ferus semble manqué souvent de recul, se laissant emporté par ses émotions du moment. Comme lors de la mort de son maitre il témoigna d'une certaine colère mélangé à la tristesse et la culpabilité qui faillit bien le faire basculer vers un mauvais chemin.


  • Imprévisible et impétueux voilà bien deux caractéristiques qui dessinent l'image de notre jeune padawan.


  • Son esprit quelque peu rebelle se heurte bien souvent à la doctrine jedi sans néanmoins la franchir.
Caractère :
Ferus est un jeune adolescent déterminé et téméraire, un peu trop parfois que cela l'amène dans des situations dangereuses souvent par la suite réprimandé pour son manque d'analyse; la jeunesse que voulez-vous. Autrement c'est un garçon plutôt franc et honnête, mais qui se laisse facilement submergé par ses émotions. malgré les préceptes de l'ordre jedi qu'il suit du mieux qu'il peut, il lui arrive souvent de sortir du temple en toute discrétion afin de s'adonner à ce qu'il aime ; les course de Pod racer". Bien qu'étant un humain et membre de l'académie il ne put participer à aucune course, mais y a assisté de nombreuses fois. Ferus peut-être aussi une personne froide ou lorsque ça ne va pas, il a tendance a s'isoler.Étudiant cependant doué il consacre beaucoup de temps dans le maniement du sabre laser et espère un jour pouvoir apprendre les bases de la forme du Jar'kai. Le récent décès de son maitre Si'Tahari la rendu quelque peu plus distant envers les autres membres de l'Ordre.

Description Physique :
Jeune adolescent en pleine croissance, il arbore une chevelure brune foncée et des yeux bleus de prusse. Son visage est taillé en lame de couteau dont les traits fins et régulier contraste avec le teint de sa peau légèrement laiteuse. Il est à noter que notre jeune Ferus Livian possède une particularité qui lui est propre ; en effet quelques-unes de ses mèches de devant sont de couleur blonde, cette particularité est dû à une dépigmentation au niveau de la racine capillaire. De taille normale pour un humain de son âge il semble aller sur ses 17 ans dans quelques mois seulement.
Arborant autrefois la bure jedi au ton clair celle-ci semble avoir changé radicalement depuis le décès de son Maitre pour des couleurs variant entre le brun foncé et le noir dont le buste extérieur semble être fait en cuir noir. Il porte également par soucis de grippe de long gant noir lui remontant jusqu'aux coudes ainsi qu'une paire de botte de la même teinte d'ébène.

Il est à noter cependant que lors de ses sorties et missions, le jeune padawan ne porte que rarement la bure jedi, préférant se vêtir d'un pantalon noir épousant ses jambes ainsi qu'une d'un veston a col relevé sous lequel un vêtement de couleur blanche. Un ceinturon contenant plusieurs assortiments de pochettes ainsi que d'un fourreau à blaster acheté lors de l'une de ses missions sur Tatooine.

Histoire :




Ferus Livian_Padawan [terminé] D9121211
Si'tahari, Maitre jedi de Ferus Livian

Né sur Naboo dans une famille modeste, il fut identifié par le maitre jedi Hazok Trell qui par la suite demanda la permission au parent du jeune Ferus afin que celui-ci suive l'enseignement des jedis.
Rentrer a l'académie, le jeune Ferus fit preuve d'un grand talent dans le maniement du sabre laser délaissant fortement le maniement de la Force en elle-même bien que ses capacités soit souvent mise a l'épreuve. C'est au cours de sa période d'apprentissage que le jeune garçon se fit remarquer pour la première fois. En effet lors d'une escapade avec quelques padawans, le caractère imprévisible et impétueux du jeune Ferus lui intimait de ne pas rester cloitré au Temple Jedi. Il réussit avec d'autres padawans à passer par les égouts déjouant la surveillance des Jedis. Leur sortie découverte, l'ensemble des padawans furent réprimander. Prenant sur lui la responsabilité de ses actes et
se sentant responsable de cette action, le jeune Ferus se présenta comme le seul coupable concernant ses camarades. Bien que le jeune garçon conscient de sa faute aie décidé de prendre la responsabilité tous furent punis afin qu'il comprenne bien leur actes, mais ce courage et cette facette du jeune garçon attira l'oeil avisé du maitre jedi Si'tahari.
Mais le jour ou le jeune Livian ce fut véritablement remarqué fut lors d'une des sorties en groupe où le maitre jedi Si'tahari
était du voyage ayant pressenti qu'elle se devait d'être présente et son intuition de l'avait pas trompé. Ce fut dans la navette de transport que se produisit alors le problème qui aurait pu causer la mort d'une dizaine de padawans et des jedis présents. Un problème dans le propulseur suite à
une surcharge de la cellule d'énergie fit exploser l'un des propulseurs faisant perdre l'équilibre a la navette. La déflagration toucha également le cockpit où se trouvait le pilote le faisant tomber dans les pommes. Dans la partie où se trouvait les jeunes padawans les jedis Plo Tirak et Atun Drell tentèrent de regrouper les padawans apeurés, mais ne suivant que son instinct le jeune Ferus courut vers la cabine de pilotage convaincu de pouvoir réussir à à faire atterrir l'appareil alors que le maitre jedi Si'tahari tentait désespérément de reprendre le contrôle de l'appareil mais n'ayant que très peu de base dans le pilotage elle n'y arriva point.
Livian se détacha donc du groupe de padawan pour se retrouver dans la cabine de pilotage où sans demander si la jedi avait besoin d'aide, il prit le contrôle des commandes et réussit à rétablir les stabilisateurs orientaux et aidé inconsciemment de la force réussit à faire atterrir la navette évitant au passage un obstacle qui aurait pu en finir définitivement avec la vie des personnes à bord. La navette attérissa sur l'aéroport d'Onderon malheureusement sans treuil d'atterrissage et bien évidemment pas sans dommage. Secoué, mais toujours en vie notre jeune padawan fut remercié par la suite pour son acte de bravoure. Ce fut depuis cet instant que le Maitre jedi Si'Tahari décida de prendre sous sa tutelle le jeune Livian après en avoir demandé la permission au conseil.




Ferus Livian_Padawan [terminé] Anakin13
Ferus Livian lors des jeux galactique

"Ne me mens pas, Ferus. Le désir de sauver la galaxie coule si fort dans tes veines que je l'entends crier d'ici"
Si'tahari à son padawan Ferus Livian

*****Un lien très fort*****

C'est ainsi que le jeune Ferus Livian, humain originaire de Naboo devint le padawan du Maitre jedi Si'tahari. Pendant son apprentissage, le jeune Livian développa une aptitude excellente pour le combat au sabre laser si bien qu'il en négligea quelque peu sur le maniement de la Force en elle-même. Son désir ardent pour la voie du pilotage quant à elle ne s'éteignit pas et bien au contraire ne fit que grandir et c'est avec un naturel simple qu'il se dirigea vers la voie des Jedis Gardiens. Bien que le lien qui unissait le maitre et le padawan, une divergence d'opinion naquit cependant entre eux basé sur leur opinion de la Force. En effet Si'tahari pensait que la Force avait sa volonté propre et qu'un Jedi devait la suivre en interférant le moins possible avec le monde extérieur alors que Ferus voyait la Force comme un outil qu'il fallait utiliser pour atteindre ses objectifs. Malgré cette divergence d'opinion sur la Force, leur lien continuèrent de grandir. Ferus finit par se construire son propre sabre laser a lame bleu et les missions plus sérieuses commencèrent à arriver.
L'une des premières mission du jeune padawan en compagnie de son maitre fut la protection d'un haut dignitaire commercial Twi'lek qui devait se rendre sur Coruscant afin de signer un contrat en vue d'un plan de sécurité sur les transports de marchandises. Cependant cette signature posait un problème au contrebandier Niaru Hetun qui voyait d'un très mauvais œil l'attachement de soldat de la république sur les navettes de transports commerciales pour ses affaires. Le contrebandier se décida donc d'éliminer le Twi'lek avant qu'il ne puisse arriver à destination et ferait passer sa mort pour un accident. C'était sans compter sur l'intervention des deux jedi alors en couverture pour leur mission et habillés en civil.

Le voyage se passa sans encombre jusqu'à l'astroport de Coruscant où un autre moyen de transport les attendaient. Ce fut pendant le trajet jusqu’à la destination prévu que les contrebandier avait décider d'agir, ayant engager des mercenaires pour leur sales boulots. Deux speeder et un transporteur léger vinrent intercepter la navette de transport.

Si'tahari: " Des tirs de blaster...monsieur le dignitaire rester cacher, si ils nous aborde le combat sera inévitable..."

"Ferus...tiens-toi prêt.."

Ferus: " Bien Maitre..."

Les deux speeders bloquaient la navette sur les cotés et ne cessait de tirer sur les parois afin de l'endommager. L'inévitable se produisit ensuite les tirs finirent par y faire un trou suffisamment large pour faire y pénétrer plusieurs hommes armées. La confrontation fut immédiate et Si'tahari se défendit avec élégance et dureté appliquant la forme V avec une rare perfection suivit de prêt par son apprenti. Avec le temps et les conseils de son maitre, Ferus avait développé des capacités pour le maniement du sabre. Ce fut presque d'un naturel qu'il se dirigea vers les formes de combat IV et V tant elle lui était presque intuitive. Les deux jedis finirent par se débarrasser des individus présents dans la navette qu'une seconde explosion plus violente vint alors se faire sentir à l'arrière de la navette qui fit projeter nos deux bretteurs sur le sol. Un mercenaires pénétra alors par l'arrière et s'apprêtait à pointer son arme sur le dignitaire twi'lek. Ce fut avec force et rapidité que sous l'impulsivité notre jeune padawan fonça sur le mercenaire et le poussa hors de la navette avec lui tombant dans le vide de coruscant pour attérir quelques mètres plus bas sur un autre véhicule. Les coups partirent autant du côté du mercenaire que du padawan. Quand dans un réflèxe ultime notre jeune Livian sous l'effet d'une émotion trop vive envoya son adversaire valsé dans le vide grâce à la vague de force. Cet attaque instinctive lui sauva la vie. Cette expérience fut pour lui le déclencheur de sa voie future celle du "Jedi Gardien". Son maitre réussit à se défaire des autres mercenaires, amenant ainsi le Twi'lek a l'endroit prévu et finalisant la mission. Ferus la rejoignit une heure plutard et bien que son acte ait été d'un grand courage et d'une grande témérité, son maitre lui répliqua qu'il avait pris de trop grands risques et qu'il devait apprendre à canaliser ses émotions qui prenaient bien souvent trop le dessus. Néanmoins, malgré la remarque Si'tahari lui rendit un sourire sincère et cela suffit au jeune Ferus Livian pour savoir que son maitre ne lui en voulait pas trop.

Plus le temps passait et plus leur relation continuait de s'améliorer bien qu'ayant des divergences sur la Force, ils étaient bien souvent complémentaire. Ferus développa ses aptitudes au sabrelaser se jetant corps et âme dans la forme IV et plutard dans la Forme V. Il devint un bretteur prometteur au sein de l'Ordre et participa même aux jeux Galactiques sous la supervision de son Maitre et sous l'approbation du conseil. Il participa pour la première fois à l'âge de 15 ans à une course de Pod racer sur Coruscant et faillit bien y perdre la vie, mais grâce à ses talents de pilote il réussit à se sortir de la situation. Plutard Ferus fit équipe avec Travis Torn un jeune padawan aussi talentueux que lui.
Quand il fit équipe avec lui durant l'évacuation de la centrale hydroponique de Rzanor VI, il se trouva de nombreuses fois en conflit avec Travis pour savoir qui allait diriger l'équipe des Padawans. Les deux jeunes hommes se promirent de garder un oeil sur l'autre, en ayant des doutes sur les vrais objectifs de l'autre. Depuis,Travis et Ferus ont dû faire équipe à plusieurs reprises pour différentes missions sur Andara, Romin ou encore Coruscant. Mais à chaque fois, leur relation se détériorait
un peu plus. Tout se précipita sur Yavin IV, dans un Temple Sith, où son ami Padawan Thanis trouva la mort à cause d'un sabrelaser défectueux que Ferus n'avait pu réparer correctement peu de temps avant. Suite à l'enclenchement des défenses automatiques, Thanis ne put contenir tous les lasers et plusieurs le touchèrent .

Coupable d'avoir été trop fier pour demander de l'aide à Travis afin de régler ce problème, Ferus se sentit grandement responsable de la mort de Thanis. Soutenu cependant par son maitre Si'tahari, celle-ci tenta de le convaincre qu'il n'était en rien coupable et que chaque jedi devait s'occuper de son sabrelaser. Malgré le soutient de son maitre, le jeune Livian ne put réellement sortir de cette spirale de culpabilité se laissant de plus en plus souvent guidé par ses émotions négatives comme la colère ou la haine frôlant bien souvent le chemin du côté obscur sans jamais réellement franchir le pas.

"Ce qui me frappe chez ton padawan, Si'Tahari c'est de voir comme la Force est avec lui lorsqu'il pilote.
-Oui c'est à croire qui l'est protégé par la Force, car il a bien faillit y laisser sa vie plus d'une fois"

Discussion en le maitre Jedi Toh'ral Ploquaan et le maitre jedi Si"tahari lors des jeux galactique



******Un mort de trop******




Ferus Livian_Padawan [terminé] Marafu10
Cérémonie de Si'tahari
Atteignant presque ses 17 ans que le jeune Ferus et son maitre Si'tahari furent confié une mission de récupération d'un ancien Holocron jedi caché sur Hapès. Les deux jedis furent envoyé alors pour cette mission qui ne semblait comporté aucun danger potentiel mais c'était sans compter sur l'intervention d'un Seigneur Sith dont le nom reste encore inconnu pour le jeune Ferus. Leur
fouille les amenèrent vers un temple abandonné depuis des milliers d'années. Guidé par la force il avait posé leur vaisseau non loin de là. Déambulant à travers la jungle tropicale le maitre et son padawan arrivèrent finalement devant l'entrée du Temple jedi. Bien que le jeune Ferus sentit comme une mauvaise impression en pénétrant, il n'en fit pas part à son maitre, pensant qu'il ne s'agissait là que d'un ressentit visi à a vis du temple et de son infrastructure laissé à l'abandon; Il ne compris que bien plutard que cette mauvaise impression était dû au Seigneur Sith dans les alentours, ne reliant pas celle-ci à son lien avec la Force. Alors qu'il fouillait l'ensemble du temple ils finirent par trouver le mécanisme d'entrée de la salle où se trouvait l'holocron jedi protégé par plusieurs verrous ouvrable uniquement grâce à la Force.





Ferus Livian_Padawan [terminé] Perso_10
Holocron jedi récupéré par Ferus Livian lors de sa fuite de la planète Hapès
La suite fut plus tragique, en effet un seigneur Sith dont le nom restera encore pour Ferus un mystère était lui aussi à la recherche de l'artefact en question. Pris alors dans un combat brutale et difficile, nos deux jedis tentèrent de défaire le Sith, mais sans espoir celui-ci leur était bien supérieur grâce à sa maitrise du côté obscure. Le Seigneur Sith blessa le jeune padawan au visage lui cautérisant la joue gauche d'une petite balafre qui le marquerait à vie pour être ensuite éjecter grâce à la force contre le mur de l'entrée du temple. Pendant ce temps son maitre disputa une passe d'arme redoutable contre le Seigneur Sith. Dans un dernier élan de force son maitre Si'tahari envoya l'holocron à son padawan lui ordonnant de fuir sur-le-champ. Mais le jeune Livian s'y refusa, mais il appela via son comlink le droide pilote de leur vaisseau afin de venir le faire poser à l'entrée du temple afin de facilité leur fuite. Mais alors que la navette approchait, l'impensable se produit devant les yeux du jeune padawan Ferus Livian, son maitre Si'tahari fut transpercé par le sabrelaser du Sith la laissant tomber au sol. La colère grimpa si vite qu'elle déclencha en lui une fureur sans nom, dégainant son sabrelaser, le jeune padawan déferla avec toute sa force et toute sa haine sur le seigneur sith. La passe débuta dans des mouvements brutaux et rapide digne de la forme IV, mais bine que très talentueux bretteur qu'il était notre jeune Livian ne put rivalisé avec la maitrise parfaite du seigneur sith qui l'envoya valser grâce à la force loin de lui. Pas un rire, pas même un mot provocateur ou humiliant de la part du seigneur Sith, non rien que le silence émanait de sa personne comme si cela était naturel que les jedis perdent face au siths. Ce fut alors grâce a son maitre encore en vie que le duo put s'échapper du temple et de la planète. Si'tahari dans und ernier effort grâce à la Force fit écrouler les fondaisons déjà en mauvais état, rongées par le temps et la nature sur le seigneur Sith. profitant de ce petit délai, le jeune padawan récupéra son maitre et le porta jusqu'au vaisseaux, laissant le droide pilote décollé et partir de la planète en direction d'Ondéron.

A genoux au sol, le jeune Livian ne pouvait croire ce qui lui arrivait, il ne voulait pas et pourtant il assisstait sans pouvoir rien à la mort de son maitre Si'tahari. Les larmes lui coulaient sur les joues. C'est alors que dans un dernier effort son maitre jedi lui à dressa la parole.

Ferus:"Maitre..vous ne pouvez pas mourir...vous devez tenir le coup.."

Si'tahari" Ainsi vont les choses...Ferus...ainsi va la Force"

Ferus:" Non ce n'est pas ça la Force...c'est de l'injustice..."

Si'tahari:"Tu as toujours été différent des autres Ferus..même devant argh l'inévitable..."

"Souviens-toi la puissance d'un jedi provient de la Force..arfh keuf.."

Lui posant la main sur le visage du jeune Ferus elle le mit en garde néanmoins, connaissant son padawan et ses tendance à se laisser emporter par ses émotions souvent parfois trop vifs.

Si'tahari:" Ferus prend garde à la colère, la peur l'agression elle forme le côté obscure..arghh..arghh..une fois que tu t'engages dans cette voie...arghh à jamais tu scelleras ton destin..."

"...Maitre...maitre.."




Ferus Livian_Padawan [terminé] Spoile10
Le jeune padawan Ferus Livian à genoux devant le corps de son Maitre Si'tahari
La vie du maitre jedi Si'tahari s'éteignit alors devant son padawan Ferus Livian en route vers Ondéron. Mais ce fut grâce à ses dernières paroles que le jeune jedi ne franchit jamais le pas vers le côté obscure. De retour au temple Jedi, une cérémonie eut lieu pour le Maitre Jedi et cette avec une
grande tristesse que tous prièrent pour leur sœur décédée.

Devant le drame le conseil jedi préféra laisser un peu de temps au padawan pour se remettre afin de le confier sous la tutelle d'un autre Maitre.

[ici commence mon rp]

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
: google est ton ami ^^
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
Voila petit up pour prévenir que je pense avoir terminé, si jamais il reste des détails a corrigé ou édité faite le moi savoir et je modifie tout cela^^

ps: excusez-moi d'avance pour les fautes d'orthographes qu'il resterait, j'ai passer sous word, mais il est fort probable qu'il en reste( j'en suis même certain XD) mais je fait au mieux^^
Invité
Anonymous

Salut! Razz

Oui effectivement il en reste! :) Et un peu partout en fait! Avant de continuer la correction est-ce que tu pourrais passer l'ensemble du texte sur un correcteur d'orthographe? (bonpatron.com par exemple Wink )

Hésite pas à faire un up quand ce sera fait! Wink

Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
voila j'ai tout repasser sur le site bonpatron (c'est vrai il y avait mais plus des fautes de ponctuations genre les "à" et les "é" la folie xD)
Invité
Anonymous
Ok c'est bien mieux!

Ok donc c'est bon en ce qui me concerne. Fais juste attention à faire l'effort de passer tes textes au correcteur avant de les poster vu que l'orthographe est la règle d'or du forum! Wink Je te valide!

Ferus Livian_Padawan [terminé] Approuv

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu! Very Happy

p.s. Un admin passera te coloriser très bientôt (ou te demander de faire quelques modifs si j'ai laissé échapper un truc :) )

Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
oki d'oki^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn