Invité
Anonymous

Le Hssiss montra finalement des signes de faiblesse et les efforts successifs de Van et Zora commencèrent à porter leur fruit. Leur relais mental pour pénétrer l'esprit de la créature se révéla peu à peu concluant et le puissant animal se calma peu à peu pour finalement cesser de se débattre. Une fausse tranquillité qui n'était pas gage de sécurité, loin de là. Mais c'était toujours un pas de plus vers l'objectif que les Seigneurs de l'académie avaient fixé: capturer, dompter puis ramener un Hssiss...

*Rien que ça!* s'agaça-t-elle en se forçant à maintenir son emprise relative sur le monstre.

Van profita de cet instant pour donner des ordres à son droïde afin que ce dernier glisse un anneau en câble autours de la gorge du puissant animal. Affaibli, acculé, le Hssiss ne put résister à la poigne de métal et se retrouva avec une laisse archaïque mais efficace autours du coup. Le jeune homme dut en revanche lui-même lui passer la muselière ce qui se révéla un exercice difficile et périlleux. Il y parvint avec une certaine classe, scellant ainsi la fin de danger que représentaient les crocs du Hssiss. Une poussée du droïde pour lui maintenir la tête au sol eut raison de l'animal qui, à bout de force, cessa de bouger.

- "Une belle prise demande toujours des efforts..." releva-t-elle en réponse à la remarque de son allié de circonstance.

Ramener la créature à bord du vaisseau de Van ne fut pas chose aisée d'autant plus que le principal intéressée ne semblait pas vraiment disposé à leur rendre la tâche facile. Ce fut donc un long travail physique qui laissa place à l'affrontement jusqu'à ce qu'enfin l'animal soit embarqué puis fermement attaché à bord. S'assurant qu'il ne risquait pas de fuir et que les droïdes l'avaient correctement emprisonnés avec les câbles, la jeune humaine rejoignit Van dans la pièce qui servait de séjour. Elle se servit plusieurs verre d'eau qu'elle vida successivement avant de s'allonger sur l'un des canapés, harassée de fatigue.

- "C'est la première et dernière fois que je traque un de ces trucs, je peux te le dire!" s'amusa-t-elle avant de vider un énième verre.

Elle répondit ensuite par un sourire à la remarque de Van qui lui proposait d'aller se soigner. L'apprentie fit glisser son regard sur elle pour constater son état avant de hocher la tête en signe de refus.

- "Ça ira, j'ai connu pire! Pour l'heure l'essentiel c'est de ramener le Hssiss à l'académie on verra pour le reste plus tard..." fit-elle, catégorique. "Mais tu peux y aller, toi!"

Aucun des deux n'ayant envie de montrer sa faiblesse, il y avait fort à parier qu'il refuserait. Après tout, la survie chez les Sith dépendait autant des capacités que du paraître. Un seul signe de faiblesse et c'était toute une réputation qui volait en éclat alors que les chances de se faire agresser par des rivaux augmentait. Dans ce monde impitoyable, le moindre faut pas pouvait être fatal et même le plus petit détail pouvait signer votre perte...

La jeune femme fit glisser son regard noisette sur l'écran qui affichait le Hssiss, dans la pièce voisine. La créature était capturée et immobilisée mais elle n'était pas pour autant domptée. Il n'y avait qu'à affleurer son esprit pour sentir la haine qui l'habitait. Sauf que cette fois ce n'était plus le seul sentiment palpable, il y avait aussi ce qui pouvait ressembler à de la crainte ou de la peur. Et c'était précisément ce qui leur permettrait d'atteindre son but.

- "Je vais apprendre à notre invité qui commande ici!" lâcha-t-elle en se relevant, masquant une grimace de douleur sous l'effort. "Tu me relaies d'ici, disons... une demi-heure?"

Elle rejoignit l'animal et s'assit devant lui avant d'activer l'un de ses sabres tout en l'observant quelques minutes en silence. Puis elle retira avec précaution la muselière du Hssiss qui tenta immédiatement de la mordre. Ses liens l'en empêchèrent et l'apprentie donna un petit coup rapide de sa lame écarlate sur les naseaux de la créature qui lâcha un cri de douleur. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Zora en sentant la colère et la peur se mêler dans l'esprit de l'animal.

- "Je peux faire ça autant qu'il le faudra, l'affreux!" murmura-t-elle à l'attention de l'animal. "Et toi, tu peux subir encore longtemps ce traitement ou tu vas comprendre qu'il faut réfléchir avant de mordre?"

La douleur était un puissant vecteur de respect et de crainte et le Hssiss allait bien assez vite assimiler ses envies de la mordre à de la souffrance. Il y réfléchirait ainsi à deux fois avant de se montrer agressif alors que s'il se montrait calme, Zora avait un seau de viande fraîche pour le récompenser. C'était un véritable travaille de sape mais tôt ou tard le duo d'apprenti arriverait à imposer ses règles à la créature.

La jeune femme poursuivit donc... l'éducation de l'animal jusqu'à ce que Van vienne la relayer. Ceci fait elle rejoignit rapidement le séjour et s'affala une nouvelle fois sur le canapé avant de se plonger dans un état de méditation pour favoriser sa récupération...

Invité
Anonymous
Il y avait comme un air de défi dans les paroles de la jeune fille qui refusa de se rendre à l'infirmerie afin de panser ses blessures. Elle proposa néanmoins, au jeune alderaanien d'y aller ce qu'il refusa d'un signe de la tête. Après tout il était moins amoché que sa collègue apprentie, et même dans le cas contraire il n'est pas sûr qu'il ait accepté de se faire soigner, juste pour ne pas montrer sa faiblesse à l'autre … enfin cela avait ses limites, car en cas de besoin vraiment urgent il n'aurait pas hésité une seule seconde sa vie avec plus de valeur que sa réputation. Il commanda néanmoins, sur son datapad et le droïde médicale quitta l'infirmerie afin de venir au près du groupe et il déposa sur la table des patches de bacta et autres soins.

- ça marche dit-il en signe d'approbation

Le jeune homme retira alors ses vêtements de dessus dévoilant sans complexe son physique athlétique marqué par de récentes blessures. Quand il commença à soigner ses blessures mineures la jeune fille se leva pour aller apprendre au Hssiss qui était le maître ce qui amusait le jeune homme qui lâcha un rictus d'amusement à Zora qui s'éloigna ensuite. Une fois que se fut fait on pouvait distinguer plusieurs patch de batca collés au corps du jeune homme qui récupérait ses forces allongé sur le confortable canapé rembourrée de la salle principale de sa navette. Son esprit vagabonda et il se remémora toute cette éprouvante et longue journée de traque. Si on lui avait dit qu'il en arriverait là, il n'y aurait pas cru un instant. Le monde était décidément plein de surprise. Ça n'est pas chez les jedi qu'il aurait pu affronter une telle créature, chez les sith les choses étaient simples, c'était tué ou être tué, une lutte constante pour la survie où chaque épreuve vous rendait plus fort, si tant est que vous y surviviez … alors que du côté des jedi c'était plutôt cool … c'est du moins ce que pensait le jeune homme.

Très rapidement il fut sorti de sa torpeur par la jeune fille, et il comprit que c'était à son tour de jouer. Comme l'apprentie il joua sur la douleur et la peur. La créature commenca à comprendre … il lui imposa de nouveau sa volonté avant de lui expédier à plusieurs reprises des éclairs de force, une technique qu'il commençait à apprécier de plus en plus.

"  - Obéit et ton agonie s'arrêtera … continue et tu ne vivras pas longtemps " dit-il mentalement à la créature

Il continua son jeu et au bout de 10 min il commença à se sentir faiblir. Il ne devait pas le montrer à la créature sans quoi ses efforts et ceux de Zora seraient en partie sapés. Il sortit son sabre et frappa la créature de temps à autre conscient qu'il ne la tuerait pas comme ça, mais qu'au moins elle sent cette douleur lacérante, maintenant que sa carapace était moins résistante en partie bien amochée par l'explosion du droïde sentinelle. Finalement, à la fin, la créature céda et semblait avoir perdu toute combativité et l'apprenti sith en profita pour le briser définitivement le soumettant à sa volonté, maintenant que c'était fait il retourna auprès de Zora. Désormais libre à elle de voir si l'animal avait encore besoin d'une bonne leçon, néanmoins, pour le jeune aristocrate c'était suffisant. Alors qu'il allait prendre la parole il reçu une notification et scruta son datapad, cela avait l'air assez important alors d'un glissement de doigt il fit passer l'écran de son datapad sur l'écran plus large sur la table ronde qui servait aussi de mini bar, ainsi Zora pu voir la même chose que lui. Les deux points rouges qui représentaient les deux apprentis rencontraient à l'académie avant leur départ pour la mission avait subitement disparu ... bug ? Ou problème de réception ? Ce n'était pas vraiment envisageable était donné la technologie de pointe embarquée à bord de la navette du jeune bourgeois originaire d'alderaan. Néanmoins, il voulait en train sur et tapota frénétiquement dans tous les sens agrandissant l'image, relançant la recherche, essayant de faire en sorte que le signal soit d'une meilleure qualité. Au bout de 5 minutes il décala l'écran sur le côté d'un léger geste de la main enfin d'être bien en face de Zora.

- Je crois que nos confrères apprentis, sont portés disparus dit-il avec un léger sourire amusé dommage[/b] fit-il sincèrement désolé[b] j’aurai bien voulu voir ça reprit-il pour finir

Deux apprentis en moins pour l'académie enfin ils n'étaient sûrement pas les seuls dans ce cas-là. Van ressentit une profonde fierté, un sentiment sans doute partager par sa collègue, du moins il le supposait. Pendant ce temps la navette continua son avancée vers l'académie flottant en silence à travers le désert vaste et hostile. Van sorti une bonne bouteille de ce breuvage tellement savoureux et servit Zora et lui-même avant de lever son verre en direction de la jeune fille.

- 1-0 pour l'équipe Zora et Vaëlen dit-il amusé avant de porter la boisson à ses lèvres pour en boire une gorgée. Chère consoeur vous avez était fort remarquable aujourd'hui, votre beauté n'a d'égale que vos prouesses martiales dit-il d'un air bourgeois très pousé avec ironie

Même si cela passait pour de l'ironie dans le fond le jeune homme pensait ce qu'il venait de dire, la jeune fille était une redoutable guerrière, et avait un charme fou, un charisme qu'on trouvait rarement au sein de l'académie parmi les apprenties. Il était d'ailleurs fier d'avoir fait sa connaissance et d'avoir accompli cette mission en sa compagnie. Secrètement il rêvait que leur relation avance et devienne plus que de l'amitié ... après tout qu'elle mal y avait t-il à cela ? En y repensait il n'avait rien à lui reprocher si ce n'est une légère trace d'orgueil, elle aurait fait une compagne de choix. Le jeune homme fut ramené à la réalité par son droïde R6 qui l'informa qu'il n'allait pu tarder à arriver à l'académie.
Invité
Anonymous

Zora ne parvint pas à maintenir un niveau de concentration suffisant pour méditer, ses blessures étant plus importantes que ce qu'elle voulait bien reconnaître. Elle profita donc du fait que Van soit occupé avec le Hssiss pour s'injecter rapidement une dose de vitamines avant de nettoyer ses plaies avec précaution puis les recouvrir de patchs de bacta. Avec une telle pharmacie à disposition, l'apprentie pouvait raisonnablement espérer retrouver ses forces en quelques heures.

*A supposer que ce Hssiss veuille bien m'en laisser l'occasion...* douta-t-elle en se servant un autre verre d'eau fraîche.

La jeune femme profita du temps à se disposition pour profiter d'un semblant de repos, refusant de s'endormir en présence d'un autre apprenti qu'elle estimait ne pas encore connaître assez bien pour lui accorder sa confiance. Un choix qui lui sauva peut-être la vie puisque que quelques minutes plus tard l'alderaanien la rejoignait dans le séjour de la navette avec un sourire satisfait sur le visage. Visiblement le Hssiss avait enfin compris que l'obéissance valait mieux que la douleur. Les animaux, aussi intelligents soient-ils, restaient si prévisibles...

Zora jeta un regard interrogateur à son allié de circonstance, lui demandant silencieusement ce que le bip régulier sur son datapad signifiait. Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'il ne fasse glisser diverses informations de géolocalisation sur le projecteur de la table, agrémentant le tout d'un commentaire amusé sur la disparition de leurs éphémères rivaux. De son côté, l'apprentie était plus réservée...

- "Portés disparus ou alors ils se sont rendus compte qu'ils portaient des traceurs et les ont fait disparaître!" nuança-t-elle. "Pour être honnête, je pensais qu'ils s'en seraient aperçus plus tôt! Quoi qu'il en soit il semble à peu près certain qu'ils ne pourront jamais regagner l'académie avant nous. Ils ne sont plus un problème! Ils ne l'ont jamais été, d'ailleurs!"

Un air suffisant vint conclure sa réponse tandis qu'un profond soulagement l'étreignit. Oui, elle avait sérieusement pensé qu'ils pouvaient se faire damer le pion par leurs adversaires mais à présent elle pouvait enfin se réjouir et commencer à entrevoir la victoire. L'apprentie brûlait d'envie de ramener le Hssiss enchaîné, soumis, aux pieds des instructeurs à l'origine de ce défi sanglant. Une manière de prouver qu'elle méritait l'honneur que lui avait fait la Dame Noire en la prenant sous sous aile sombre alors que la plupart des autres Sith se demandaient si elle méritait réellement cette attention de la part de Darth Ynnitach. Si ce n'était pas la preuve irréfutable qu'elle méritait un certain respect, c'était au moins un début...

Van servit deux coupes de ce breuvage si savoureux qu'il lui avait déja proposé lors de leur première rencontre et la jeune humaine n'hésita qu'un bref instant avant de se saisir de la sienne. Elle se fendit d'un léger sourire en écoutant le toast de son allié avant de trinquer à son tour, lui décochant un clin d'oeil.

- "J'ai deux ou trois compliments qui me viennent à l'esprit en ce qui te concerne mais ce ne serait pas très Sith de t'en faire part, n'est-ce pas?" s'amusa-t-elle avant de néanmoins lâcher un vague "Bien joué!" du bout des lèvres.

Elle avait de la peine à reconnaître le mérite d'autrui et, surtout, à l'exprimer. Mais Van avait été un allié valeureux et elle était obligée d'admettre que la tâche aurait été bien plus ardue sans lui, pour ne pas dire impossible. Ils faisaient une bonne équipe, il fallait le reconnaître. Ne serait-ce que parce qu'il était si difficile de trouver une personne qui ne souhaitait pas vous prendre en traître dès qu'il en avait l'occasion. Zora avait elle-même songé un instant à se débarrasser de l'alderaanien pour récolter toute la gloire de leur entreprise. Peut-être que l'idée avait également effleuré l'esprit du jeune homme, allez savoir...

Mais ce n'était plus d'actualité et la seule chose dont avait envie l'apprentie à présent était de conclure cette excursion mortelle et regagner Dromund Kaas pour la suite de son entraînement après avoir pris un repos bien mérité. Les deux compagnons fêtèrent rapidement leur réussite et reprirent leur relais pour s'assurer que la bête était bien soumise avant de la présenter aux maîtres. Pour plus de sécurité, Zora lui pompa à nouveau de l'énergie pour se soigner tout en augmentant les chances que le reptile soit trop faible pour tenter de fuir ou un autre désagrément du genre.

Puis ce fut l'arrivée à l'académie, l'annonce à la tour de contrôle de la réussite du défi puis la réponse leur donnant les coordonnées d'atterrissage. La navette se posa en douceur et le duo passa encore une bonne dizaine de minutes à en faire sortir le Hssiss. Fermement maintenu par ses filins de duracier et sa muselière, encadré par les deux apprentis, l'animal tenta bien quelques regards à droite à gauche mais ne fit aucun mouvement pour fuir ou attaquer les jeunes Sith.

Que ce soit pour tester leur patience ou s'amuser avec leurs nerfs, les maîtres de l'académie qui avaient lancé le défi se firent longuement désirer. Le jour commençait à décliner quand les intéressés daignèrent enfin se montrer. Zora attendit qu'ils soient devant eux et aient évalué la créature avant de jeter un regard entendu à Van.

- "Défi relevé et réussi!" glissa-t-elle simplement à l'attention des instructeurs.

L'apprentie se garda bien de mettre de l'arrogance dans ses propos, se contentant d'annoncer l'évidence avec sobriété. Des gardes vinrent emporter la créature vers son destin, que ce soit la mort ou le laboratoire. Zora observa la créature s'en aller puis disparaître derrière des portes blindés avant d'adresser un léger sourire de satisfaction à Van. Puis elle darda le regard sur les maîtres, attendant leur verdict...



FIN
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn