Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31

-- Règles de participation au cours --
  • Il s’agit d’un cours pour débutant. Vous devez n’avoir aucune notion du pouvoir Protection de Force ni Bouclier de Force.
  • Vous avez 12 jours pour vous inscrire à ce cours, en postant tout simplement votre RP à la suite du mien.
  • A chacune de mes réponses, vous aurez 10 jours pour répondre à votre tour. N’hésitez pas à prévenir d’une absence mais si vous ne répondez pas une fois, nous considérerons que vous n’avez pas réussi l’exercice / que vous n’intervenez pas particulièrement à cet instant-là. Un élève qui ne répond plus du tout, pour moi, s’est soit endormi, soit a quitté la pièce.
  • Il n’y a pas de « tours » prédéfinis tout au long du RP ; vous pouvez répondre avant ou après vos camarades, peu importe.
  • N’oubliez pas de lancer un dé lorsque je vous demanderai de faire un essai (cela sera rappelé dans mes posts).

Le RP ne sera pas très long –sinon, nous prenons le risque qu’il ne se termine pas. Considérez donc que le temps s’écoule assez vite. Je vous souhaite un bon cours.

---------Pssssssschhhhiiii
iiiiii...



Un bruissement continu, en toile de fond sonore, accompagnait le regard du Maître sur la salle vide. Au-dehors, c’était la pluie qui tombait en continue depuis la nuit dernière –et l’on entendait aussi les padawans qui, réfugiés à l’intérieur pour ne pas être trempés pour leur prochain cours, se bousculaient à l’étage supérieur.

Le vieux Maître s’agenouilla à même le sol –un praticable recouvrant entièrement le parquet dans cette salle. C’était ici que, souvent, les padawans prenaient leurs premiers cours de combat. Les chutes n’y étaient pas douloureuses, et la Force savait combien ils étaient amenés à voir le sol de près à cet âge-là. Sur les murs, d’autres tissus tendus recouvraient les parois solides pour insonoriser la pièce et rendre le son plus mat, ainsi que pour donner une apparence plus confortable. A intervalles réguliers, la lumière extérieure transperçait une baie vitrée en forme d’arche – Saï avait une préférence de longue date pour les lumières naturelles, et les néons des autres salles produisaient un son qui pouvait perturber les méditations. Ce jour de pluie, lui, serait idéal pour bercer les esprits animés des plus jeunes.

Le vieillard ne rouvrit les yeux que lorsque le premier des padawans s’introduisit dans la pièce. Un enfant Zabrak de huit ans, bientôt suivie d’une adolescente Twi’lek, puis des jumeaux humains…
D’autres entrèrent à leur suite. Il connaissait les noms de certains, en ignorait bien d’autres. Quelques-uns étaient intimidés, d’autres ne manifestaient pas la moindre gêne et hélaient déjà le vieil homme, qui répondit à leur salut par un sourire heureux. Au coin de ses yeux, des rides formaient comme de minuscules feux d’artifice, témoins discrets du bonheur que le vieillard trouvait en ces lieux.
Depuis qu’il était revenu, il lui semblait redécouvrir chaque jour les joies du réfectoire rempli de rires, des salles de classe studieuses, d’un petit garçon pleurnichant à l’infirmerie… Bien sûr, il y avait les mauvaises nouvelles, terribles parfois, mais ici la vie battait son plein, lui semblait-il depuis toujours et pour longtemps encore.

- Asseyez-vous,
intima le vieux Maître, tandis que lui-même se relevait en ménageant ses articulations. En cercle, oui, pas trop près les uns des autres. Est-ce qu’il manque quelqu’un, selon v... –non, padawan Feyan. Quand je dis assis, je voulais dire sur les fesses.

Un petit Nautolan arrêta ses cabrioles et ses joues passèrent du bleu au violet, tandis qu’une petite Togruta de réputation studieuse lui jetait un regard noir.
Toute la difficulté de ce cours, réalisait Saï, était que les âges étaient très épars. Certains étaient de jeunes enfants tandis que d’autres des adolescents déjà sous la protection d’un tuteur Jedi aguerri. Mais il avait ce point commun de ne pas se considérer comme doués pour utiliser la Force pour se protéger : il faudrait donc reprendre quelques temps les bases de la manipulation de la Force avant de se lancer dans l’exercice à proprement parler.

Après qu’un dernier retardataire se soit précipité dans la salle, et que Saï lui eut demandé de se retourner pour fermer la porte derrière lui, il entreprit de détailler un peu les élèves qu’il avait devant lui. Différentes races, des garçons et des filles. La plupart étaient attentifs… Pour le moment tout du moins. Le vieil homme attendit que le silence se fit, naturellement, avant de joindre les deux mains sur son ventre.

- Bien. Tout d’abord, bonjour à tous. Tout le monde est-il assez calme pour se concentrer sur la Force aujourd’hui ?

Ce ne serait pas un cours pratique. Il savait que malheureusement les esprits échauffés, et cela arrivait souvent quand on était jeune, n’étaient pas efficaces pour apprendre les pouvoirs lumineux de la Force. Mais il avait bien choisi son moment : un début d’après-midi –la digestion les garderait calmes- et un jour triste qui ne donnait que peu envie d’aller gambader dans le parc. Ils étaient au chaud, dans une atmosphère tranquille, et… Il ne restait plus qu’à espérer qu’ils ne profitent pas du cours pour faire la sieste.

- Installez-vous en tailleur, confortablement,
leur dit-il de sa voix sérieuse de vieux professeur. Vous êtes ici pour apprendre à utiliser la Force comme une protection, comme vous le savez sans nul doute. Si non, c’est que vous vous êtes probablement perdus. Mais ne vous inquiétez pas, cela m’arrive à moi aussi, et il en résulte généralement d’enrichissantes expériences.

Le vieillard esquissa un sourire complice. Pour l’instant, il ne sentait pas de stress particulier –son ennemi lors des enseignements sur la Force. Les padawans stressés ne parvenaient pas non plus à grand-chose, et cela les braquait parfois durablement. Il n’y avait qu’à voir Luke et le sabre laser, il avait fallu des années pour revenir sur une première mauvaise impression.

Lentement, le vieil homme se mit à marcher entre eux. Le groupe n’avait pas de forme particulière, si ce n’était qu’en son centre était restée sa place vide, comme un repère dans ce nouveau système.

- Fermez les yeux,
reprit-il doucement, et l’exercice relevait presque de l’hypnose. Recherchez le calme en vous, cultivez-le. Ressentez vos membres, votre peau. Votre respiration qui vous emplit, et puis qui vous libère.

Ce n’était certainement pas la première fois –sauf peut-être un ou deux tout nouveaux padawans- qu’ils faisaient ce genre de travail pour se « mettre dans le bain ». Un préalable indispensable, un échauffement de l’âme, essentiel pour se connecter sereinement à la Force.

- Sentez dans votre corps les points douloureux, ou chargés. Dénouez-les.


Le vieil homme regardait une à une ces paupières closes, ces corps droits ou avachis. Ils étaient révélateurs de l’état d’esprit de chacun.

Et la pluie sur les baies vitrés poursuivait inlassablement son œuvre, tissait son art comme un cocon.


---------Pssssssschhhhiiii
iiiiii...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:
Invité
Anonymous
C'est avec une certaine avance que le garçon se présenta aux cours du vieux Maitre Don. Hopeful, qui commençait doucement à accepter qu'on le nomme Kylian, s'estimait le devoir au vieux Jedi. Là où il était si souvent en retard, voir absent à ces séances d'entrainement collectives, il se sentait à la fois obligé et désireux d'aller à celui-ci, mut qu'il était par le respect qu'il portait à l'un de ceux qu'il admirait le plus au Temple.

Cherchant à s'asseoir un petit peu en retrait, le jeune Corellien se résigna à l'annonce du Maitre de se mettre en cercle. Pas trop près les uns des autres, mais ce n'était tout de même pas vraiment à son goût ce genre d'attitude. S'installant néanmoins en tailleur, Hopeful regarda un Nautolan faire encore quelques pitreries avant de suivre les autres selon les désirs du Maitre.

Et au doux son de la pluie, fermant les yeux, Hopeful laissa la voix du Maitre les guider, lui et ses camarades, dans une ébauches de méditation si caractérielle de ce genre de cours collectifs. Etrangement, cette fois-ci, le corellien se sentait en confiance. La présence du doyen devait aider ... car il était rare qu'il en soit ainsi.

Ecoutant d'abord le bruit de la pluie tombant à l'extérieur, l'ouïe du garçon s'atténua peu à peu alors que sa connexion avec la Force grandissait, alors qu'il s'immergeait dans cette amie mystique à la recherche de la paix nécessaire au cours qui allait suivre. L'impression était toujours la même pour Hope : une fois dans cet état de torpeur, il lui semblait que "toucher" la Force, au sens physique du terme, devenait possible. Mais au-delà de la toucher, il y avait une autre chose que le Padawan aimait faire ...

-*Tu es là ?*

Et, sans un mot cette fois, il la sentie le parcourir, le traverser comme pour signifier un oui, telle une chaleur maternelle et apaisante. Les battements de son coeur ralentit alors et l'adolescent eut, sans s'en rendre compte, un sourire qui se dessina sur son visage. Rouvrant alors ses yeux, trahissant une certaine paix qui ne lui était que rarement observable, le garçon observa le Maitre, à la fois avide de savoir et désireux de l'entendre. Curieux aussi ... Ce pouvoir, il en avait eu une démonstration une fois, une nuit ... avec Joclad.

Souvenirs ... Souvenirs ...
Invité
Anonymous
La pluie... Sur Ilum je ne connaissais que la neige, mais depuis que je vis ici sur Ondéron, je n'en ai plus vu. C'est dommage, c'est beau de voir tomber les flocons... J'errais dans les couloir, tel un Hutt à la recherche d'esclaves, sauf que moi je cherchais juste la salle où maître Don enseignait la protection de Force. Je pense que faire cours avec lui, et surtout un corps comme celui-là me permettra sans doute d'apaiser mon esprit et donc par conséquent, mon corps. Ce n'est peut-être qu'un "envie", je n'arriverai sans doute pas à calmer ma douleur mais à quoi bon, autant essayer !

Le claquement des gouttes contre les vitres devenait répétitif. Je continuais à marcher, jusqu'à enfin arriver dans la salle souhaitée. La première chose que je remarque lorsque je rentre dans la salle c'est qu'il y a peu de monde, ou alors beaucoup de jeunes enfants. Il n'y avait qu'un jeune homme, plus vieux que moi dans la salle. Lorsque Maître Don nous demanda de nous asseoir je m'exécute rapidement, mais ce ne devait pas être le cas de tout le monde, un jeune Nautolan faisait l'andouille et fut vite rappelé à l'ordre, ce qui l'obligea à respecter les consignes du professeur. J'étais entre deux enfants, sans doute des moins de douze ans.

Comme il nous le demandait je fermais les yeux, essayant tant bien que mal de me concentrer. Dénouer les points douloureux ? ... Je n'en étais pas capable non, car cette douleur est enfuie quelque part où je ne la trouve pas. Malgré tout je restais là, assis en tailleur à me concentrer ! Essayant de rester en lien avec la force

Je me sentais comme apaiser... Cela faisait plusieurs semaines que je ne m'étais pas détendu de la sorte, La pluie continuait à s'abattre sur la baie, le bruit ne me dérangeait plus, aussi énervant qu'il puisse être. Je me tenais droit ou du moins j'essayais, Je n'ai jamais réussis à être concentré assez longtemps pour que ça soit bénéfique dans ma maîtrise de la force mais bon, il y a un début à tout !
Invité
Anonymous
- Il a fait quoi ? J’ai pas vu ! demanda une voix à la ronde quand une petite partie de la salle commença à se bidonner.

Pas trop fort non plus. Ils étaient pas dans un tripot d’Iziz. Tiens, elle se demandait où était Kalyan justement.

On se focalisait deux secondes et on était plus dans le coup ! Aora n’avait eu d’yeux que pour un comparse en train de se curer le nez. Ça, elle l’avait bien eu dans le collimateur, le malpropre. Alors qu’elle se demandait avec une certaine horreur dégoûtée où il allait bien pouvoir faire disparaître le fruit douteux de ses recherches - sûrement se le coller sous la godasse en s’asseyant - Maître Don avait repris un padawan. Le dénommé Feyan avait fait un truc assez drôle sur le baromètre du rire pour qu’une jeune Togruta à la réputation de grosse tête le blaste du regard. D’ailleurs, c’est cette camarade-là qui battit tous les autres de vitesse pour répondre à la curieuse parmi leurs plus proches voisins. Réflexe de Qui-sait-tout affûté par des heures d’entraînements à fayotter auprès des maîtres.

- Il a fait l’abruti, lui répondit-elle en propageant la noirceur de son regard jusqu'à elle.

Bah oui, mais quoi précisément ? Elle voulait se marrer aussi, l’Aora ! Oh, puis de toute façon, l’autre bêcheuse aurait mal raconté, juste pour lui passer l'envie de s'intéresser à autre chose que des trucs de Jedi, et la blague serait retombée aussi plat qu’un soufflé raté. La jeunette violette positionna mieux ses jambes. OP pour écouter papy Saï.

Personne ne se dénonça comme étant le gros excité défoncé au cola-bulles qui allait devoir quitter la séance de sophrologie avec papy. Un bataillon de braves petits Jedi tout mignons regardait le vieux professeur dans le calme et la sérénité. En tout cas, c’est ce qu’ils essayaient de lui faire croire. Être obligé de quitter un cours dispensé par le grand manitou de l’Ordre Jedi, ce serait drôlement pas chic, tellement D’oh ! Mais la padawan était sincère dans son hochement de tête qui ne concernait qu’elle : elle se sentait sage comme la plus bucolique des images. Dans les rangs d’élèves modèles, la demoiselle garda ses fesses écrasées au sol par le poids d’un rab de tartes aux bliccis qui lui remplissait l’estomac au ras bord. L’esprit attentif néanmoins, au moins suffisamment pour prendre un bon départ. Elle savait très bien qu’il allait pas leur raconter de la camelote, l’ancien. Ses rides, voilà la preuve de son expérience. Il gérait, le pépé. Probablement centenaire et toujours là pour savater du Sith, sauver des vies et tenir le business avec un siège au Conseil. Les paroles d’un Survivor valaient de l’or.

Aora rabattit ses paupières sur le bleu-vert de ses yeux. Cultiver le calme, ça ressemblait à regarder pousser une fleur des champs. Jamais elle n’était restée assez longtemps en méditation pour récolter toute une prairie. Son souffle avait la légèreté d’une aile d’oiseau caressée par le vent qui le porte haut dans le ciel. C’était Maître Don qui traînait des pieds ? Ou c’était quelqu’un dans le couloir. La padawan dénoua sa nuque en la faisant tourner, lekku alanguis dans le dos. Un abruti avait essayé de lui enfoncer le museau dans de la mousse au chocolat en lui abattant sa nageoire à la base du crâne. Eh bah le p’tit comique c’était mangé un lek vengeur entre les deux yeux en même temps que les délicates narines de sa victime respiraient de près l'arôme cacaoté. Ne jamais prendre un Twi’lek en traître.

La jeune fille se balança un peu de droite à gauche. Entre ses cils longs et noirs qui lui voilaient la vue, elle entrouvrit un n'oeil et observa la coupe de cheveux du padawan devant elle.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal avait donc un maître, un maître bizarre mais dans le bon sens. Très gentil, abordable, en somme agréable. Avec lui le petit félidé comptait bien s'améliorer, cependant il devait aussi tenter de le faire par lui-même, autant pour rendre fier son mentor-ce qui lui tenait à coeur quand quelqu'un lui plaisait.- que pour son propre apport, bien que comme tout jeune de son âge ou presque, il agisse surtout pour la première raison. Solal voulait être à la hauteur du Tusken, et puis ce cours lui était fortement conseillé de part ses problèmes. La méditation sous toutes ses déclinaisons faisait partie intégrante de sa vie depuis ses 3 ans. Il en avait eu des heures enfermées dans une salle avec un maître, la main posée sur son flanc qui l'apaisait. Cependant Solal n'avait pas plus médité par lui-même que les autres élèves, il était simplement plus habitué que certains à rester calme. Situation toutefois difficile étant donné sa nature, ce qui remettait donc les compteurs à 0.

Sachant ce qu'il devait faire en son âme et conscience, le félin se mit donc à trottiner pour se rendre au cours du vénérable Saï Don. Il avait hâte d'en apprendre plus, étant donné qu le sabre-laser ne lui était pas accessible, Solal se rabattait sur la Force, évidemment... Qui plus est, avoir classe avec le chef du Conseil au moins une fois dans sa vie était quelque chose à voir. La plupart de ses petits camarades, les nouveaux surtout n'arrêtaient pas de commenter ce fait, alors que lui-même, ironie du sort assistait également pour la première fois aux classes du vieil humain. Il y avait tant d'étudiants ici, de professeurs, de maîtres et de choses à faire que ce n'était peut-être pas si étonnant que ça au fond.

Cependant le jeune Jedi avait souvent entendu parler de l'homme, surtout pendant cette sombre période ou la République le voyait comme un méchant. On avait éloigné ses oreilles chastes de Padawan mais comme tous les gosses ou presque, Solal avait ben réussi à laisser se promener un tympan deci- delà. Normal d'ailleurs, n'étaient-ils pas des enfants entraînés, des genres de mini guerriers capables de jouer un tour ou deux aux inspecteurs? Les Padawans étaient en nombre, et ils étaient souvent très motivés pour comprendre ce qui se passait autour d'eux. Solal était l'un d'eux, et sa constitution furtive lui avait permis de se faire oublier au milieu de deux conversations d'adulte, caché dans un coin. Toujours est-il que comme un enfant élevé au Temple depuis sa plus tendre enfance, sauvé par ce dernier, le jeune Jedi avait toujours cru en l'innocence de maître Don, quelques soient les accusations qu'il n'avait pas pu entendre en revanche. Il était content que ce dernier soit revenu, sa présence avait manqué dans les couloirs, Solal était content de l'y recroiser, bien qu'il ne lui ai jamais parlé. Et bien ce serait l'occasion aujourd'hui!

L'enfant poussa la porte juste au bon moment, elle était restée entrouverte, il n'avait eu qu'à prendre appui dessus pour passer au lieu des habituelles acrobaties pour atteindre la poignée ou l'utilisation de la Force quand il était assez concentré pour réussir. A temps pour ne pas être en retard, le Padawan ne traina pas toutefois car il n'était pas non plus en avance. Une Togruta studieuse écoutait Saï Don alors que le jeune Feyan paraissait étrangement plus sage que d'habitude. Il y avait aussi un adolescent humain de 14-15 ans, ce dernier semblait déjà plongé dans une profonde transe. Un autre humain que Solal connaissait de vue -Jerken? Oui c'était son prénom semblait-il.- était également présent, sans oublier deux jumeaux, de la même race, un Zabrak de 8 ans que le félidé connaissait mieux, car il faisait partie de son groupe d'âge et une twi''lek à qui il n'avait jamais parlé mais qui elle aussi, avait à peu près son âge. Solal l'observa un moment se balancer doucement.

-Bonjour maître Don

Fit-il poliment avant de saluer les autres d'un signe de tête et d'aller s'installer d'un pas furtif non loin de la jeune fille à la peau violette. Incapable de s'assoir en tailleurs bien sûr, le Felacatian s'allongea sur le sol, les oreilles dressées en avant.

-Salut! ça va?

Lança-t-il discrètement à sa voisine, laquelle était semble-t-il, pas encore plongé en transe. Raison de plus pour oser entamer cette mini conversation. Certes le félidé la connaissait peu mais ça n'était pas une raison pour se montrer sauvage, et puis il avait déjà eu envie de lui parler... Il avait pu admirer sa réponse au self quand un gamin l'ennuyait avec ce qui semblait être une mousse au chocolat. Elle lui paraissait pleine de caractère et ne se laissait visiblement pas marcher sur les pattes! C'était tellement plus drôle qu'une chochotte à froufrous. Cependant l'exercice commençait et l'enfant se fit un devoir de s'exécuter.

Se plonger dans l'ambiance chaleureuse et calme pour l'avoir très souvent côtoyée lors de ses soins. Solal cependant n'était pas habitué à le faire tout seule -ou presque- comme un grand. Il parvint toutefois au stade qui pousse à prendre conscience de son corps et soupira d'aise lorsqu'un point douloureux se dénoua. Chez lui, la douleur n'était pas permanente grâce aux miracles de la science mais très présente tout de même. Sans ses soins particuliers il pourrait vivre mais souffrirait beaucoup. Sa constitution, sa race et sa spécificité-son incapacité à se retransformer.- l'exposaient particulièrement au stress et à la nervosité puisque les Felacatians adoptaient normalement cette forme en cas de danger, l'exercice ne pouvait donc que lui faire du bien.

Le petit garçon se souvint des interventions des Jedis qui l'emmenaient méditer, il pensa à quelque chose d'agréable, pas spécialement logé dans le passé puisqu'il était très jeune lors de sa venue ici, mais à ses balades dans le parc, à ses jeux, à ses amis aussi... Et la magie opéra, pendant 5 bonnes minutes, avant qu'apaisé le gamin rouvre un oeil, il commençait déjà à s'ennuyer, lui qui avait tout le temps la bougeotte et glissant sur le flanc, sans intentions de le faire, il commençait à montrer les premiers signes de fourmis dans les pattes. Pour passer le temps il se mit à observer la petite twi''lek et ses voisins humains plus âgés, mais surtout sa voisine... Il s'était légèrement dissipé et cherchait à savoir si elle aussi l'était ou s'était finalement plongé dans les méandres de la Force, le laissant "seul".
Invité
Anonymous
En arrivant dans la salle de cours, un début d'après-midi, peu après le repas, Zach remarqua que plusieurs Padawan étaient déjà arrivés. Le jeune Nautolan s'avança dans la salle et alla s'asseoir en tailleur à côté d'un autre Nautolan, Feyan. Enfin, pas à côté, mais plutôt près de Feyan, puisque ce dernier n'était même pas assit, préférant faire des cabrioles. Zach poussa un soupir. Feyan ne changerait-il donc jamais ?! Mais peu après, et c'était à prévoir, Maître Saï Don remettait l'enfant à sa place. Une Togruta jeta au pitre un regard noir qui exprimait parfaitement sa pensée par rapport à l'amusement du garçon. Le Maître Jedi leur demanda ensuite s'ils étaient près à méditer sur la Force aujourd'hui. Obéissant, Zach ferma les yeux et laissa le calme l'envahir, après avoir mit ses jambes en tailleur, position de méditation, afin d'être mieux à son aise. Ah... Le calme... Cela vous fait tant de bien. Surtout après un repas bruyant à la cantine !

Ensuite, Zach, suivant toujours les conseils du vieux maîtres, s'efforça de ressentir ses membres sa peau. Il se concentra, mais le martèlement de la pluie contre les fenêtres était assez déconcentrant, presque agaçant. Zach se demanda si les autres élèves y était arrivé, mais lui en doutait. Ce n'était que la troisième fois qu'il tentait d'entrer en transe. Il se rappela alors le but de l'exercice : s'initier à la protection de Force. Il se rappela les paroles qu'un Chevalier leur avait dit lors de la première où lui et ses camarades essayaient cet exercice : "Vous devez cultivez le calme, la tranquilité". Zach décida de penser à quelque chose qui le rendait heureux. Voyons... Sa mère. Oui, elle lui manquait. Beaucoup que son père ou ses frères ou même sa soeur. Il se concentra donc sur la femme qui l'avait porté, puis mis au monde. Il se rappela les moments forts de son enfance. Maître Sïa Don leur demanda alors "de ressentir dans leur corps les points chargés ou douloureux puis de les dénouer. Plus facile à dire qu'à faire ! Ses points chargés...

Zach commençait à avoir des "fourmis" dans les jambes et les pieds. Il entreprit alors de remuer discrètement ses orteils. Pourvu le Maître Jedi ne le voit pas... Il entrouvrit son oeil droit, afin de remarquer ce que faisait les autres élèves. Il le referma aussitôt, de peur d'être vu, mais aussi parce que si on leur avait demandé de pratiqué cet exercice, aussi difficile qu'il soit, il devait bien avoir une raison. Et puis, si cela pouvait tant être utile dans sa formation. Il s'efforça à nouveau de se concentrer, sans le moindre résultat. Il se rendit compte que, petit à petit, il s'était un peu "replillé sur lui-même". Il se remit le dos droit, et essayer de s'apaiser. Il était trop "exité" maintenant. Il voulait bouger. Allez... Zach tenta une fois de plus de se détendre...
Invité
Anonymous
Le ciel était sombre et la pluie ruisselait le long des murs du temple. Un temps parfait quand vous êtes sensibles aux fortes luminosités et que vous avez un préférence pour les basses températures. Cela mettait en confiance Ardan concernant la suite des événements. En effet, quelques jours plus tôt, l'initié s'était questionné sur son avenir au sein du temple :

«  Puis-je me trouver un maître sans maîtriser le combat au sabre ? Comment ?... »
La réponse n'arrivant que quelques minutes plus tard « Si je ne peux briller par le sabre, alors je brillerai par la maîtrise de la Force. »

C'est ainsi que le jeune arkanien s'était mit à la recherche de cours supplémentaires sur les applications de la Force – c'est pourquoi le cours proposé par Maitre Don tombait à point nommé. De nombreuses rumeurs circulaient sur le vieux maître, certaines totalement folles, d'autres plus probables. Certains disaient qu'il avait plus d'un siècle mais que la vieillesse n'avait plus d'emprise sur lui, d'autres qu'il était un maître d'arme capable d'en remontrer à n'importe quel gardien expérimenté, mais aussi qu'il était un assassin. Bien que les rumeurs ne furent certainement pas fondées, Ardan éprouvait déjà crainte et respect pour le maitre jedi qu'il imaginait à la fois âgé mais également très intimidant physiquement, couvert de cicatrices, et plus encore, dont le cours serait certainement source d'enseignements utiles.

L'initié traversa les couloirs emplie d'une fraîcheur caractéristique du temps pluvieux de la journée. Il aimait l'odeur de l'humidité et le calme qui régnait dans les passages exposés partiellement aux éclaboussures des cascades qui tombaient du toit. Mais il n'avait pas le temps d'en profiter, pas aujourd'hui. Il avait de l'avance, comme à son habitude, mais il avait un doute quand à la salle où le cours devait se dérouler. « j'aurais du noter ça quelque part », se maudit-il.

Ardan arriva alors devant ce qu'il croyait être la salle de cours. Jetant un regard hésitant autour de lui, il s'avança à pas légers vers la porte. Puis attendit à proximité de cette dernière. Bientôt, des élèves arrivèrent, certains assez âgés, ayant probablement déjà un maitre, d'autres encore de son âge, et entrèrent sans hésitation dans la salle. Certains visages lui étaient inconnus, d'autres étaient des personnes qu'il ne connaissait que de vue. Était-il à la bonne salle ? Il prit son courage à deux mains, et posa la question à l'un des élèves qui entrait, d'une voix hésitante :

« Heu, excusez moi... je ne veux pas vous déranger, mais... c'est bien dans cette salle qu'a lieu de cours de Maitre Don ? »
« Ouep ! »
répondit succinctement l'humain auquel il s'était adressé.

Ardan attendit encore quelques secondes avant d'entrer dans la salle. Déjà plusieurs élèves étaient installés dans la pièce, pièce qui rappelait de nombreux souvenir douloureux au frêle arkanien. Nombreux furent les hématomes qu'il se fit -ou qu'on lui fit- dans cette salle. Heureusement, l'agencement actuel ne donnait pas l'impression qu'il allaient devoir s'exercer physiquement, et encore moins se battre les uns contre les autres.
L'initié s'assit alors, adossé à un mur, attendant que les derniers membres du cours fussent présents. Il en profita pour jeter un coup d’œil à ses compagnons de cours. De nombreuses races y étaient représentées, de tout sexe et de tout âge, certains étant proches de l'âge des épreuves pour devenir chevalier, d'autres étaient encore plus jeune qu'Ardan. Cela le rassurait qu'il n'était ni le plus vieux, ni le plus jeune : Il faisait partit des élèves « normaux », excepté le fait qu'il fut arkanien. Après un rapide tour de la salle, ses yeux se posèrent sur le Maitre Don. Il n'était pas aussi impressionnant qu'il ne l'avait imaginé, et il reconnu une silhouette qu'il avait certainement déjà croisé dans les couloirs, sans vraiment chercher à savoir de qui il s'agissait. Il fixa par moment le vieux maitre, et détournait le regard quand celui-ci semblait regarder dans sa direction. Certes, les yeux sans pupilles de l'arkanien rendait difficile le fait de deviner où il regardait réellement, mais on n'était jamais trop prudent, et Ardan n'aimait pas regarder les autres dans les yeux.

Enfin vint le moment où tout le monde était présent. Tous durent se mettre en cercle – formation que n'aimait guère Ardan, pouvant désormais être vu par tous – et certains eurent du mal à le faire dans le calme. Le maître rappela les plus indisciplinés à l'ordre, fit une pose, et commença son discours. "Se protéger grâce à la force". Avec cette simple phrase le maitre s'assurait l'assiduité d'Ardan : il avait déjà des notions pour se soigner des blessures acquises lors des duels, mais une protection aurait le même résultat, la douleur en moins.

Suivant les consignes, Ardan ferma les yeux. Calme ? Il l'était presque, si ce n'est une pointe de stress, de peur d'échouer à l'exercice. Ses membres, il les sentait. Ils lui faisait mal. Les courbatures de la veille étaient encore présentes. « Maudits exercices physiques », se disait-il. Ses épaules, son cou, le bas du dos, ses cuisses et ses avant bras lui faisaient mal, et il tenta tant bien que mal d'ignorer cette douleur, de faire comme si elle n'existait pas. Après tout, s'il ne bougeait pas, assit dans une position antalgique ça ne devrais pas le déranger. Il se concentra ensuite sur sa peau, ses sens à l’affût, comme toujours dans ce genre d'exercices. Tout d'abord, il ne put faire abstraction de la présence des autres : la respiration bruyante de certains, les pas légers de maître Don, les élèves inconfortablement installés se mouvants. Puis le bruit de la pluie. Comme un tambour ne s’arrêtant jamais, comme des percussions attendant l'arrivé de nouveau instruments. Plusieurs mélodies arrivèrent à l'esprit de l'initié, sa respiration se régulant sur le rythme ressentit...

Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Le vieil homme parcourait du regard les visages rondelets autour de lui. Les padawans, remarquait-il, s'étaient mélangés naturellement : certains étaient encore de jeunes enfants -même si la padawan du Chevalier Kalyan avait encore grandi de quelques centimètre depuis la dernière fois qu'il l'avait vue- tandis que d'autres seraient bientôt considérés comme des adultes... C'était le cas de Hopeful, dont la taille et la maîtrise rappelait vaguement un Chevalier manquant encore d'expérience. Il lui faisait un peu penser à O'Sil... Ce devait être l'enseignement de Misha.

Le vieillard parcourait la pièce en cercle lui aussi, passant dans leur dos comme un vieux loup rôdant aurait veillé sur sa famille. Lui aussi se concentrait dans la Force. Au rythme de ses pas, il tâchait d'apaiser les pieds, d'envelopper les padawans d'une sensation de calme et d'intimité. Les aider à apaiser leurs esprits étaient la seule manière qu'il avait pour qu'ils poussent eux-mêmes les portes de leur perception. Pendant des mois, peut-être des années pour certain, cet exercice ne serait possible que dans ces conditions. Il leur faudrait bien du temps avant de pouvoir utiliser ces pratiques sur le terrain... Mais il y avait un début à tout, oui...

Les minutes s'égrenèrent, longues et brèves à la fois, et les yeux du vieil homme guettaient silencieusement celui qui se gratterait l'oreille ou le nez le premier. Ce serait un des plus jeunes, pour sûr, qui donnerait le signal. L'alerte du « je suis concentré et maintenant je sais plus quoi faire » n'était jamais lancé par les vieux padawans, plus patients.

- On inspire.... Et on expire,
les accompagnait-il parfois.

Et puis, brusquement, il le vit.

L'orteil.

C'était le signal. Un Nautolan - un autre que Feyan – avait remué le bout des pieds que l’œil aiguisé du vieillard avait perçu.

- Bien, bien,
répéta-t-il avec habitude. Rappelez doucement la Force près de votre corps, désormais. Faites-la devenir une seconde peau, sentez-la se déposer sur votre corps. Votre visage, vos mains. Vous pouvez bouger, si cela vous aide.

D'une main tendre, il réajusta tout de même un peu la position de la Togruta volontaire -sinon, le pauvre Solal allait bientôt se retrouver avec un doigt bleu enfoncé dans l'oreille tant la padawan étendait ses bras autour d'elle.
Puis il revint à pas feutrés au centre du cercle, et s'assit lui aussi en tailleur. En face de lui, un Arkanien dont il ressentait un léger stress, mais dont il notait aussi une bonne concentration. Juste derrière, il y avait un adolescent humain dont il ne connaissait aussi que le nom, mais le vieillard sourit en remarquant que tous les élèves, désormais, étaient plongés dans ce qu'ils faisaient.

Il ferma les yeux lui aussi, et les élèves disparurent de sa vue. Ne restaient autour de lui que des auras, comme des flammes solitaires plus ou moins vacillantes dans un brouillard -dont il ne pouvait qu'empêcher les mouvements d'air pour laisser le feu de chacun se consumer dans la sérénité.

- Vous sentez-vous prêts ?
Demanda-t-il à voix basse, et quelques murmures lui répondirent. Nous allons voir...

Les yeux toujours clos, le vieux Maître leva devant son visage une main. Il plia ses doigts, les étendit, les replia. Et puis comme si son doigt pouvait toucher quelque chose à quelques centimètres à peine, il tendit un index.

En réalité, il touchait dans la Force, invisible. Un à un, il testa l'enveloppe de Force que s'étaient forgés les padawans. La Togruta, résista un très bref instant avant de se déconcentrer. Elle toisa le vieillard, mais il garda les yeux clos.

- Ce n'était pas loin, padawan Shyy-Ka. Pas loin du tout.


L'enfant sembla décider que c'était un compliment et se remit à se concentrer, tandis que le vieux Maître passait au padawan suivant. D'échecs en succès, il vérifiait par des pichenettes à peine perceptibles que l'enveloppe de Force dont s'étaient dotés les padawans étaient plus qu'une simple illusion...

Lancez un dé de sagesse pour savoir si vous réussissez le test. Je vous rappelle que vous pouvez éditer votre post après avoir lancé le dé si vous désirez raconter ce qui arrive (si votre jet est supérieur à votre sagesse, vous échouez à conserver votre enveloppe, sinon, vous résistez à la tentative du Maître et c'est réussi).
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le système, lancer un dé se fait en bas dans la fenêtre de réponse.

Par ailleurs, vous n'êtes pas obligés de répondre dans le même ordre que précédemment. Répondez quand vous pouvez, c'est ce qui compte.
Vous avez jusqu'au 18 janvier avant que je ne reposte. Si vous ne postez pas d'ici là, je considère que c'est raté ^^
Invité
Anonymous
HJ : Solal, je t’avais envoyé un mp pour te dire qu’il y a un soucis de temporalité entre nos deux posts. Aora suit l’exercice en même temps que les autres élèves au fur et à mesure que Saï parle. Elle n’est donc pas dans un trip hippie solo ( ouais! ) au moment où tu choisis de lui parler, mais en train de dénouer les points douloureux comme le demande le prof alors que pour toi la séance n’a pas encore commencé.
Comme je n’ai pas eu de réponse qui pourrait m’éclairer, j’ai remis ton intervention, dans le contexte initial au moment où elle se balance.



- Oui, ça va mieux, répondit Aora , et deux / trois autres camarades, dans un infime chuchotis de petite souris.

Les yeux fermés - ou à peu près - difficile de savoir qui avait posé la question. Surtout quand celui qui venait de parler n’était pas du tout dans la ligne d’horizon de padawans assis. En tout cas, ce n’était pas dur de deviner de qui était le shht qui suivit. Et Aora s’en tint là avant de décrocher et d’être obligée d’aller chercher la Force au lasso. Elle n’avait aucune envie que sa concentration se fasse entièrement la malle loin d’elle avant d’avoir pratiqué. Comme une glace fondue au soleil avant d’avoir rafraîchi les papilles.

La voix de Maître Don rentrait par la pointe d’une oreille et ressortait par l’autre en déroulant ses instructions, la bonne marche à suivre, un fil conducteur sur lequel la jeune Twi’lek jouerait les funambules. C’était plutôt tranquille comme suspens. Ça n’avait pas l’air franchement dur, en tout cas, ce n’était pas dangereux. Mais ça faisait quoi de se forger une carapace avec la Force au juste ? Est-ce que tout le poids de la galaxie vous pesait sur les épaules ? Est-ce que ça nous évitait de finir en crêpe après un passage au rouleau compresseur ? Est-ce qu’on rebondissait dans de la ouate après une sacrée chute vertigineuse ? Pouvait-on catcher un boma furax sans mourir ? Survivre au piétinement de tout le troupeau ensuite ? Tous ces petits accidents dans la vie mouvementée d’un Jedi.

Aora entoura ses chevilles de ses mains, le dos rond, repliée sur elle-même, prête à être emballée dans de la cellophane forceuse. Déjà, si le coin de la douche ne devenait plus aussi meurtrier pour le petit orteil, elle danserait littéralement la java. Si le petit orteil passait le test, ce n’était pas une glissade fesses nues qui allait l’impressionner avec un coccyx bétonné par la Force. Alors, au boulot ! Sa frimousse prit une expression de warrior. Balance ta canne, papy ! Je suis prête !

[Jet de sagesse 4/6]

Et si son aura pétait le feu de la détermination, elle se mangea quand même un poke immatériel. Bah heureusement que Maître Don ne lui avait même pas balancé sa pantoufle ! Rester passive en attendant que ça lui tombe dessus, ce n’était pas son truc. Elle avait des instincts de tireuse d’élite, l’arsenal qui va avec, et l’agilité remuante d’un singe-lézard kowakien. Certains disaient le même humour… Mais la jeune fille recommença aussitôt à se tricoter une seconde peau. Quittant sa formation tortue pour se redresser, toujours immobile, le visage relevé, un peu comme si elle prenait un bain de soleil en pleine averse.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aor'ashar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de force d'Aora raté.
Invité
Anonymous
… le temps s'écoulait lentement, la mélodie suivant son rythme, Et Ardan se perdant à l'écouter...

-Pssssssschhhhiiiiiiiiii... -Ploc-...chhhhii

Il ne pretait quasiment plus attention au monde qui l'entourait, ne gardant que les paroles de Maitre Don comme Fil d’Ariane pour son esprit. Il ne ressentait plus aucunes douleurs, juste un bien-être qui ne lui était que rarement accordé dans les autres cours.
Mais le cours ne venait que de commencer. Le vieil homme lançait déjà la deuxième phase de l'exercice, aux consignes toutes aussi floues que précédemment, mais plus libres, n'obligeant pas les élèves à rester immobiles. Ce qui ne changea rien pour l'initié, préférant la position assise en tailleur qu'un quelconque mouvement pouvant réveiller les courbatures à présent endormies.

« Créer une seconde peau... » plus facile à dire qu'à faire, quand on à lu dans les livres de la bibliothèque que la peau n'est qu'une couche pluristratifiée de cellules liée entre elles par des jonctions serrées, et surtout uniforme et totalement étanche. Bien trop complexe d'organiser la Force de cette manière, et bien trop long, même s'il ne s'agissait que d'un exercice. Il fallait imaginer autre chose. Une autre représentation de la défense, à la fois souple et résistante. Tout d'abord lui vînt à l'esprit l'image du sable, qu'il abandonna rapidement en se souvenant qu'une simple vague pouvait venir à bout d'un château composé de ce matériau. Une sorte de film plastique alors ? Extensible, résistant, fin et souple, c'était parfait. Mais de quoi, et comment était-il organisé ? Impossible à dire. Et l'idée de se protéger au sein d'un sac plastique géant déplaisait à Ardan.
Que pouvait-il y avoir de souple et de résistant, alors ?

*Comment une personne « normal » se protège t'elle des agressions ?* pensa-t-il

« Un tissu » fut la première réponse qui lui vint à l'esprit. Après tout, n'était-ce pas une construction simple, utilisé depuis des millénaires ? Ils peuvent protéger du froid, du chaud, de la pluie, du soleil, amortir les chocs, et même, arrêter des tirs de blaster. Il était plutôt de conception simple, les matières utilisées et le temps de tissage donnant la majorité des caractéristiques. Et tisser, le proche humain savait le faire : ses heures de coutures pour réparer sa bure allait certainement l'aider pour cette mission.

Il fut aisé de ressentir et d'assembler la Force sous forme de fils, tel un plat de spaghettis. Hélas, comme ce dit plat, tous étaient emmêlés, et Ardan passa la majorité de son temps restant à organiser tout ces filaments de Force sous forme d'un quadrillage souple. Maitre Don commençait déjà à tester certains élèves. Ardan se lança alors dans une course effrénée au renforcement de sa structure filamenteuse, en espérant que le vieillard ne testera pas son édifice trop tôt...

(édition suite au lancer de dés)
Hélas le maitre arriva plus tôt qu'il ne le pensa. Tel des ciseaux découpant le tissu, les doigts du Maitres avançaient inexorablement. Dans un ultime effort, l'initié tenta de resserrer son armature fibreuse autour du bras du maitre pour l'immobiliser , mais celle-ci, déjà affaiblie par l'assaut, ne fit que se déchirer encore plus. Impuissant, Ardan vit son travail réduit à néant, par une simple main. Et c'est avec cela qu'il pensait pouvoir arrêter un sabre laser?
Reprenant son calme, Ardan se questionna:

*était-ce la forme utilisée, sa puissance, où les deux, qui manquait à ma technique. Le temps sinon?*

Méditant sur son échec, l'arkanien recommençait à tisser sa toile de Force, avant de trouver une meilleure solution.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ardan Ascada' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de force d'Ardan raté
Invité
Anonymous
Le temps s'écoulait, le calme était là, présent. J'avais mon esprit apaisé, j'étais.... Serein. Combien de temps cela ne m'était t-il pas arrivé ? Plusieurs semaines sans doute. Je me concentrai sur moi même, sans faire attention aux gens autour. Tous mes sens étaient vifs mais pourtant, je me forçais à ne rien entendre, ou sentir, à part ce qui provenait de mon corps. Maitre Saï Don, bien que le cours était juste commencé, donna le second exercice, se créer une seconde peau ? Cela avait l'air plutôt délicat. Je reste dans la même position, assis en tailleur les mains rejoignant chacune une de mes cuisses. La peau fait partie de notre corps, on en a plusieurs couches déjà et il fallait en ajouter une autre, si j'ai bien compris le but de l'exercice c'est qu'il faut recouvrir tout notre corps de force, pour ne faire plus qu'un ? Ma première impression était bonne : c'est délicat. Comment peut-on utiliser ce qu'il a en tout être, pour s'en servir de bouclier. Il fallait que je me souvienne la sensation lorsque tu te coupes, lorsque tu sens à quel point ta peau est fragile, souple ou rigide. C'est vrai que chaque individu a sa façon de voir les choses, mais la mienne c'est ça !

La réputation de notre enseignant n'était que légendaire, il savait ce qu'il faisait : il avait du donner ce cours un million de fois. S'il dit que l'on doit faire cela, c'est qu'on peut le faire. C'est comme lorsque l'on s'entraîne au sabre : Il faut trouver la faille, celle qui changera tout au combat. Ici c'est pareil, il faut trouver la solution, celle qui changera tout à l'exercice. Mon esprit était apaisé, comme tout à l'heure mais ma récente remise en question m'avait complètement déconnecté des gens autour de moi, je me retrouvai seul dans ma tête... Euh vu comme ça on pourrait me prendre pour un fou ! M'enfin ce n'est pas grave, c'est pas comme si des personnes savaient ce que je pensais..

J'analyse tout autour de moi, cherchant qu'elle était la meilleure solution mais il semble que rien ne fonctionne, je décide donc d'utiliser ma première idée : me souvenir de la sensation que confère la peau, ce que l'on ressent lorsqu'on le touche. Alors je sens mon corps cette fois-ci totalement apaisé, comme si quelque chose le retenait. Je suis sur que je peux me laisser tomber mais on va éviter, il ne faudrait pas que je gâche tous mes efforts. J'ai l'impression que quelque chose veille sur moi, sur mon corps, que je n'ai plus rien à craindre de ce qui m'entoure c'est... délicat doux et raffiné. Ça ne change rien au faite que je préfère le physique à l'utilisation de la force, mais mon point de vue en est tout de même modifié.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Jerken Maelstrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de force de Jerken réussie!
Invité
Anonymous
Hope écouta le Maitre, patiemment, calmement. Faire de la Force une seconde peau, c'était -il fallait bien l'avouer- un concept intéressant, une agréable façon de voir l'énergie mystique qu'elle était. Il y a encore peu, alors que la Force l'avait "traversé" -s'il était autorisé de parler ainsi-, le Corellien avait trouvé cela apaisant. Du coup, l'imaginer s’envelopper de cette amie, de la même manière que l'on porte un manteau ne devait vraiment pas être désagréable.

Fermant alors les yeux, Hope commença à se replonger dans celle-ci, cherchant encore une idée pour mettre en application les paroles du vieux Saï. Mais comment faire de la Force cette "seconde peau", cette carapace mystérieuse et pourtant si souvent salvatrice ? Devait-on l’attraper ? L'enfiler ? Hopeful n'en avait vraiment aucune idée.

Se remémorant alors sa rencontre avec Joclad, le seul autre moment où il avait vu ce pouvoir en action, Hope repensa au doigt de son ami s'approchant de la surface de l'eau. L'eau s'était alors écartée, comme repoussé de son doigt. Mais Joclad maîtrisait le pouvoir, alors que le Corellien qu'était Hope n'en était qu'à ses début.

Plaçant alors ses mains devant lui, paume face à paume, l'une au dessus de l'autre, le garçon chercha d'abord à isoler la Force dans cette petite cavité formée par cette position. Et sans qu'il sache vraiment comment, il commença à la ressentir, se concentrant à cet endroit qu'il souhaitait. Un sourire se dessina sur son visage, satisfait de ce qu'il parvenait à faire, mais désireux quand même d'aller plus loin, de réussir. Bougeant alors doucement les mains, le garçon commença à tenter d'agir sur cette boule d'énergie immatérielle, comme s'il s'agissait d'une simple balle.

Et ce faisant, la boule commença à se défaire et à redevenir des espèces de fluides, remontant le long de ses bras, tels des tentacules dévorantes. Les mains, les bras, les épaules, puis le torse et le reste du corps. Tout fut englober dans cette sensation agréable, ce manteau si léger à porter. Reprenant une position classique, de méditation, les poignets venant se poser sur ses genoux, Hope constata que la Force n'agissait pas contre lui quand ses poignets rejoignirent le dessus de ses jambes. La Force l'entourant agit en amie, et non en entrave, adaptant sa forme.

Serein, il n'y eut qu'à un moment où le garçon sentit quelque chose. Etrange, comme si l'on venait de toucher ce manteau, perpétrant un écho en son sein. Mais le voile avait tenu. Et un nouveau sourire se dessina sur le visage du garçon, qui lâcha un muet "merci", seules ses lèvres bougeant. Une seule personne ici n'avait d'intérêt que de toucher cette protection.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de force d'Hopeful réussie
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ: je reposte... J'avais oublié les dés tellement je suis intelligent!]

Pourquoi "mieux"? Avait-elle eu des ennuis auparavant? Peut-être était-ce parce qu'elle parvenait enfin à se concentrer? Dans le doute le Felacatian décida de ne plus la déranger. Qui plus est Solal devait lui aussi se mettre au travail. Autour de lui, les jeunes et les moins jeunes avaient pour la plupart fermés les yeux. Prenant au mot les paroles du vieux sage, le félin se redressa et s'étira pour se dégourdir, discrètement tout de même pour ne pas déranger les autres et sembler provoquer le prof. Puis il s'assit et décida finalement de s'allonger, non pas par fainéantise mais parce que son équilibre était mieux sauvegardé et que les vibrations ressenties dans le sol l’apaisaient. A l'affût de ces dernières, le petit félin s'attacha à les sentir sous ses pattes, le moindre mouvement envoyait quelques ondes qui le ravissaient, mais surtout le forçaient à se concentrer sur quelque chose. Voulant sentir ce phénomène de manière plus conséquente, le Felacatian ferma les yeux et se concentra, cette technique pour le pousser à se mettre à fond dans un exercice calme lui avait été donné par celui qui l'aidait en méditation. Son esprit de chasseur lui permettait une grande patience, la dévier pour tromper son habituelle hyperactivité était une excellente idée...

Les muscles dénoués, l'enfant oublia le monde autour de lui, ne vivant qu'à travers et pour les vibrations. Lesquelles finirent également par s'évanouir, car désormais, son corps semblait flotter dans une sorte de petite bulle rassurante. Lentement, doucement, Solal ramena la Force à lui. Il sentait les esprits à ses côtés, tout aussi concentrés. Celui d'Aor mais aussi du Nautolan chahuteur, de son voisin de la même race et des plus vieux. Tout cela était confus, diffus mais ça n'en était que plus apaisant, comme une sorte flou artistique. Ensuite le félidé centra ses efforts sur la production de la fameuse bulle de protection, il tâcha de se laisser guider par ses pouvoirs pour se faire, car jamais auparavant il n'avait tenté la chose. Pour lui, le seul moyen de réussite était de faire confiance à Saï Don et à la Force. Et encore, le Felacatian n'était même pas certain que cela fonctionne, car ces deux éléments ne faisaient pas le chevalier Jedi, cela se saurait, et ce serait trop simple de se dire que la Force guidait toujours l'apprenti dans le bon chemin. Des fois elle faisait aussi ses mystères, s'amusait à mettre des branchages épineux sur la route. Il fallait bien se montrer digne d'elle et persévérer lorsque l'on échouait, ne pas cesser de croire en elle ni se remettre entièrement à elle. Chacun devait être capable de rajouter sa petite touche, sa volonté. Être un Jedi c'était comme un partenariat, un compromis entre une entité et un être. C'était en tout cas ce que disait l'un des professeurs de philosophie et sans être bien sûr de tout comprendre, Solal saisissait plus ou moins le message.

C'est ainsi que le Padawan, prit au "jeu" se mit à faire tous les efforts possibles pour ériger cette invisible paroi, à la fois dure et souple comme un roseau pour résister aux assauts. D'ailleurs, ses remparts furent soudainement attaquées. Une onde de Force traversa sa bulle et Solal tenta de la maintenir de son mieux. Enfin, si il avait au moins réussi à ériger cette bulle et non pensé l'avoir fait, alors qu'il n'aurait en fait donné naissant qu'à un simple tourbillon de Force confus...

[Jet de sagesse-> Échoué ]

Les efforts du Padawan n'avaent pas payé de suite. Solal venait de recevoir un branchage épineux devant son chemin, car il sentit sa bulle éclater si jamais elle avait existé. Légèrement désespéré malgré les propos sages des maîtres qui disaient qu'on ne réussissait pas tout d'un coup, l'enfant tenta de se remettre dans l'exercice. Il parvint ainsi à conserver son calme mais sortit toutefois de sa torpeur pour ouvrir les yeux et attendre les critiques. Sereinement cette fois, car s'il n'aimait pas échouer, le félidé acceptait bien les remarques, comprenant que cela l'aidait à progresser plus vite.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Solal Kalel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de force de Solal ratée
Invité
Anonymous

L'adolescente arriva en courant au niveau de la salle de cours et s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. S'adossant au mur le temps que les battements de son coeur retrouvent un rythme plus détendu, Kara jeta rapidement un regard à l'une des chrono au mur avant de soupirer de dépit. Il fallait qu'elle arrive en retard à l'un des rares cours qu'elle ne souhaitait pas manquer. Et pour ne rien arranger il était dispensé par Saï Don, l'un des maîtres les plus respectés de l'Ordre Jedi.

*C'est sur, cette fois tu vas marquer des points...* regretta-t-elle en jetant un regard furtif à l'intérieur de la salle. *Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit aussi compréhensif qu'on le dit...*

Kara expira longuement l'air de ses poumons avant de fermer un bref instant les yeux, prendre son courage à deux mains puis entrer dans la salle de cours habituellement réservée au maniement du sabre. Son arrivée ne fut pas aussi remarquée qu'elle le redoutait, la plupart des autres padawan étant dans un état de concentration intense. Quelques rires discrets s'élevèrent de leurs rangs, certains d'entre eux étant habitués à voir Kara arriver en retard. Mais l'adolescente n'y prêta qu'une attention toute relative alors qu'elle levait son regard azur pour croiser celui de Maître Don.

- "Je suis désolée Maître Don..." glissa-t-elle sur un ton d'excuse. "J'ai... eu un peu de peine à me lever..."

*Un peu léger comme excuse...* ajouta-t-elle pour elle même.

Peut-être, mais au moins c'était la vérité. Et une faute avouée était à moitié pardonnée disait-on... Kara attendit la permission du vieil homme pour rejoindre une place libre au premier rang à son grand désarroi, elle qui préférait largement se faire oublier dans les fonds des classes. Qu'importe, elle l'avait bien cherché. L'adolescente jeta des regards à gauche et à droite pour reprendre le fil du cours et constata avec soulagement qu'elle n'avait pas manqué grand chose. Une rapide explication de son voisin lui confirma que le but était de superposer la Force à leurs corps dans le but d'en faire une seconde peau, ou quelque chose s'en approchant. Facile! Du moins en théorie... Comme souvent, la pratique prouvait par la suite que les choses n'étaient jamais aussi simples. Et encore moins quand il s'agissait de la Force...

Ce qui se confirma lorsqu'elle tenta de se vêtir de cette "armure" de Force après s'être plongée dans l'état de concentration nécessaire, ou du moins celui qui lui semblait le plus adapté. Déposer la Force en une pellicule sur son corps se révéla bien plus ardu. Si en soi créer une enveloppe de Force s'avéra plus facile qu'elle ne l'avait pensé, la maintenir en place relevait presque de l'impossible. Les secondes s'écoulant, le défi devint de plus en plus compliqué et Kara se mit à froncer les sourcils comme pour mieux exprimer la difficulté qu'elle avait à maintenir son semblant de protection de Force...

Maître Don, sentant peut-être qu'elle était sur le point de lâcher prise ou - plus vraisemblablement - par pur hasard, testa enfin le mur invisible qu'elle avait dressée autours d'elle. L'adolescente serra les dents alors que la simple pression exercée par le doigt invisible du vieil homme augmentait encore la difficulté de l'exercice. Ne pouvant plus tenir, elle céda et son "bouclier" s'effondra un infime instant après que le maître ait terminé de l'évaluer. Un vague sourire éclaira son visage pâle alors qu'elle arrivait à la conclusion qu'elle avait réussi...

*Je me rattrape un peu pour mon retard, au moins...* se félicita-t-elle.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kara Graystone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de Force de Kara réussie
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Spoiler:

Le petit test à la ronde se déroulait dans un presque silence, seulement ponctués par des grognements mécontents, par un soupir ou une respiration un peu plus bruyante que les autres.

- Bravo, padawan Hopeful, impeccable. Aora, tu es sur la bonne voie. Ne perds pas ta concentration !


Le vieillard restait quant à lui immobile, les yeux clos, assis en tailleur au centre de la salle, à l’image de ses élèves. Des petites rides s’étaient formées au coin de ses yeux tandis qu’il souriait légèrement, comme un aveugle laisserait transparaître une émotion sans le savoir.
Maître Don était en effet plutôt satisfait. S’il ne s’était bien sûr pas attendu à ce que les plus jeunes fassent des miracles dès leurs premiers essais, les plus vieux avaient pour la plupart parfaitement réussi un exercice qui devait leur être assez habituel. Pour eux, il augmenterait légèrement la difficulté. Les petits continueraient à s’exercer pour s’améliorer.

- Bien Jerken. Détends-toi un peu plus et l’exercice sera plus facile, tu verras. Même chose Ardan, ce n’était pas loin.


Le vieux Maître ouvrit les yeux quelques secondes, rencontra quelques regards –la jeune Togruta ferma précipitamment l’œil qu’elle avait ouvert pour vérifier que les camarades de son âge ne l’avaient pas surpassée dans l’exercice- et ne fit aucun commentaire sur le petit Nautolan distrait qui –non-content de s’être déjà fait remarqué par ses cabrioles- ignorait visiblement que son doigt enfoncé dans sa narine ne passait pas tout à fait inaperçu aux quelques-uns qui avaient rouvert les yeux.

- Allez Zach, un petit effort, intima le vieillard en décidant de s’intéresser à un autre Nautolan qui tendait visiblement à s’endormir.


La porte de la salle s’ouvrit à cet instant, dévoilant une padawan aux longs cheveux sombres, avec une marque blanche en travers du visage. Ah, oui. Kara Graystone. La petite faisait un peu parler d’elle, mais Saï ne savait pas de quoi il en retournait exactement. Le fait qu’elle se présente à son cours était le moment idéal pour voir de quoi l’adolescente était faite… Et pour l’instant, c’était une adolescente en retard ! Le vieillard lui fit un signe de tête affirmatif pour l’inciter à entrer et se joindre à eux en silence. En retard, elle se fondait malgré tout rapidement dans l’exercice… Et le réussissait, comme si la préparation à la concentration ne lui aurait pas été aussi nécessaire qu’aux autres. Saï ne commenta toutefois son effort pas plus longuement que pour les autres.

- Bien, padawan Graystone,
fit-il simplement avant de promener son regard sur les visages enfantins disséminés autour de lui. C’est du bon travail, tous. Vous n’êtes pas loin d’une Protection de Force. Imaginez que la pellicule que vous formez autour de vous, votre seconde peau, s’épaissit. Que c’est votre cocon…

Quelques secondes s’égrenèrent dans le silence tandis que le vieil homme laissait les élèves prendre le temps de s’appliquer à l’exercice.

- Padawans Aora, Zach, Ardan et Solal, je vais recommencer le même test que précédemment avec vous.

Cette fois-ci, ils n’auraient pas l’effet de surprise, et ils connaissaient la sensation qu’ils cherchaient à créer autour d’eux. Ce serait peut-être probablement plus facile. Mais pour les plus âgés, il fallait augmenter la difficulté.

- Padawans Hopeful, Kara et Jerken, je vais vous tester d’une manière un peu plus intrusive. Préparez-vous à ce que l’assaut soit plus intense. Votre effort devra s’adapter. Tout le monde ferme les yeux.


Et le vieil homme se retourna dans la quiétude de sa propre obscurité, et le test en cercle reprit dans le silence paisible de l’après-midi pluvieux.

Aora, Zach, Ardan, Solal : 1 jet de sagesse pour savoir si vous réussissez l’exercice.
Hope, Kara, Jerken : 2 jets de sagesse pour savoir si vous réussissez l’exercice. (non, un seul réussi ne suffira pas !
A poster avant le 12 février !
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
La pluie tombait toujours, ruisselant sur les vitres. Elle n'était plus qu'un bruit sourd que le petit félidé connaissait bien. Il adorait entendre la pluie s'écraser sur le toit quand il était couché sur son lit après avoir ramené la couverture sur lui d'un coup de pattes, de dent ou via une onde de Force. Cela l'apaisait et augmentait son impression de confort. Le froid et le mouillé ne pouvaient pas l'atteindre, quand aux dangers, son instinct disait toujours qu'il restait une probabilité même infime pour être victime d'une personne, d'un groupe ou de la fatalité. Après tout son village entier n'avait-il pas été rasé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire? Et son père si costaud n'avait-il pas été balayé? Cependant Solal en général ressentait moins cette pression quand la pluie tombait. Il regarda par la fenêtre, adressant un petit sourire à son amie/ennemie. Il la détestait quand il était dehors, mais dedans c'était une alliée aussi étrange que précieuse. En se concentrant sur sa présence, peut-être que le petit félidé arriverait à faire son exercice cette fois! Dire qu'il n'avait même pas prêté attention en rentrant dans la salle, trop occupé à discuter avec la voisine. Maintenant, Solal devait rester concentré.

Une fille arriva en retard, une humaine, Solal l'avait remarqué tandis qu'il ressortait de sa transe. Le petit Jedi avait donc raté, il jeta un coup d'oeil à la Twi''Lek violette mais ne la dérangea pas, ni ne se permit de laiser sa curiosité s'exhiber envers l'adolescente qui venait de se fondre dans la masse... D'une manière plutôt impressionnante d'ailleurs pour une bipède songeait Solal qui trouvait les sans-poils très peu discrets la plupart du temps. Non pas que le félidé les méprisait mais il fallait reconnaître qu'ils n'étaient pas équipés pour atteindre son niveau et que beaucoup d'apprentis ici n'avaient pas l'instinct du rôdeur comme lui. Solal n'en avait pas sciemment conscience, mais il trouvait toujours que ses collègues de tout âge faisaient un bruit d'enfer, que ce soit pour se déplacer, aller manger, se rendre dans leur chambre ou discuter. Au fond il s'y était habitué et le tolérait bien, mais cela n'empêchait pas sa surprise de rester intacte depuis les 9 ans qu'il côtoyait le Temple.


Finalement Saï Don le prévint que l'exercice allait recommencer. Solal hocha la tête d'un air déterminé, il souhaitait vivement réussir cette fois, surtout qu'il n'aurait plus l'excuse de la surprise. Le Padawan tâcha de copier ceux qui étaient parvenus à garder leur bouclier. Il frôla leur présence dans la Force sans pour autant les déranger afin de caresser leur calme, de s'en inspirer. Le petit Jedi replongea bientôt dans sa transe, plus facilement que la première fois et donc, sans avoir besoin de trouver un voisin avec qui discuter. Désormais il avait l'objectif bien en tête et plus tôt le Felacatian y parviendrait, plus le soulagement serait grand. Son incapacité à manier le sabre-laser le stressait déjà suffisamment pour en plus rajouter un retard dans la maîtrise de la Force n'est-ce pas?

Solal ferma à demi les yeux, s'offrant un dernier tour d'horizon sur sa petite voisine, l'humaine aux traces blanches soulignant son regard, le vieux maître Don, Hopeful, les deux Nautolan et les autres. Puis il s'ouvrit complètement à la Force et d'une impulsion tenta de faire réapparaître le bouclier et surtout, de le maintenir en place lorsque Saï Don le bouscula via ses pouvoirs.

[Jet de sagesse]


EDIT après le lancé--> Solal rouvrit les yeux, ravi d'avoir réussi, il poussa un petit miaulement fier sans aller jusqu'au l'orgueil toutefois. Pas question de se reposer sur ses lauriers, le félidé apprenait à ne pas le faire au sein du Temple depuis ses 3 ans. Il se sentait toutefois un peu rassuré et son stress habituel qui ne le lâchait presque jamais, autant à cause de la nature de sa race sous cette forme animale qu'il ne pouvait quitter, que via son vécu. Cette fois Solal savait qu'il n'était pas à la traîne, enfin au moins jusqu'ici. Attendant la suite avec bien plus de sérieux qu'au début maintenant qu'il était bien lancé, le Padawan relégua son besoin intempestif de se dégourdir les pattes et se rassit pour regarder autour de lui, les oreilles dressées. Il avait normalement réussi oui, mais seul le verdict de Saï validerait cette première impression. On pouvait réussir tout juste, moyennement, bien ou de façon exemplaire. Si c'était simplement passable, le travail à fournir était encore grand. Qui plus est Solal ne voulait pas rater une miette de ce qui l'attendait pour la suite. Devrait-il essayer de faire comme avec les grands? Le stress revint mais Solal le repoussa. Il avait confiance en Saï Don. Ce dernier ne lui donnerait pas quelque chose d'impossible à faire. Le tout était de s'appliquer.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Solal Kalel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Exercice réussi !
Invité
Anonymous
Kitty arpentait les couloirs en courant. Cela faisait maintenant un an que la petite métis était arrivée au Temple jedi. Elle avait troqué ses vêtements miteux contre la tenue traditionnelle des padawans.
Le seul truc était que la demoiselle ne portait pas de bottes. Elle préférait porter une paire de guêtres qui lui permettait de sortir ses griffes en cas de besoin. Un sabre laser pendait à sa ceinture.
Individualiste et indépendante, la petite cathar n'avait pas vraiment lié de lien avec d'autres padawans ou même d'autres chevaliers ou maitre jedi. Et justement, la fillette n'avait toujours aucun maitre attitré. Peut-être était-ce dû à son manque flagrant de discipline et son envie de liberté.

En effet, Kitty passait plus de temps à fuir le temple jedi et aller dans la jungle plutôt qu'assister aux cours collectifs. Visiblement, elle avait dû mal à se faire à la vie au temple jedi et à en suivre les règles. La fillette avait commencé à apprendre à lire avec l'archiviste du temple jedi, mais cela n'était vraiment pas facile. En tout cas, ce jour-là, la jeune padawan était encore en retard à un cours. En plus, ce dernier était donné par Maitre Saï Don, quelqu'un de très respecté dans le Temple Jedi et qui dirigeait le Conseil Jedi. Cela n'allait surement pas l'aider à trouver un maitre jedi.

La petite métis arriva finalement devant la porte de la salle d'entrainement qui était normalement réservé pour le combat au sabre laser. Elle reprit son souffle avant d'entrer dans la pièce. La porte s'ouvrit doucement et la fillette entra. Elle fit le tour de la salle du regard et remarqua que les padawans étaient dans une intense concentration. Puis l'ancienne petite voleuse posa son regard dorés sur le vieux maitre jedi essayant de déterminé sa réaction. Finalement, elle s'approcha et s'excusa :

"Excusez moi, j'ai pas fais attention à l'heure."

La petite fille avait du mal à prononcer le mot "maitre". Même si elle en comprenait le sens ici, cela lui rappelait trop son ancienne vie d'esclave. Quand sa mère était morte afin de lui permettre de s'enfuir, la jeune métis avait décidé de ne plus appeler personne Maitre. Elle ne savait pas comment le vieil homme allait prendre ce qui pouvait paraitre comme un manque total de respect, mais attendit que ce dernier lui donne l'autorisation d'aller s'asseoir parmi les autres élèves. Prenant le train en marche et curieuse, la fillette demanda à son voisin de droite ce qu'il fallait faire. C'est ainsi qu'elle apprit qu’il fallait superposer la Force sur son corps pour en faire une seconde peau ou quelque chose d'approchant. La demoiselle comprit assez vite le principe et s'assit en tailleur en fermant les yeux.

Elle se concentra sur la Force, ce flot qu'elle commençait à plutôt bien amadouer à son plus grand plaisir. Puis elle tenta de se vêtir de cette protection de Force. Elle imagina donc que l'énergie mystique l'enveloppait entièrement et se collait à ses vêtements. Elle se servit des souvenirs qu'elle avait lorsque sa maman la prenait dans ses bras, l'enveloppant de son amour maternelle et de sa protection. Finalement, la petite padawan "sentit' la Force l'envelopper et la protéger. Mais est-ce que cela allait fonctionner ? La fillette le saurais assez vite car déjà Maitre Don attaquait sa barrière. La demoiselle allait-elle résister à l'attaque du vieux maitre jedi ?

[Jet de sagesse]


La protection de Force tint bon contre l'attaque du Maitre jedi et la petite cathar fut assez fière d'avoir réussis l'exercice. Finalement ce n'était pas si difficile que ça. Kitty ouvrit les yeux et un sourire assez fier illuminait son visage enfantin. Elle avait réussis l'exercice du premier coup. Cela allait peut-être effacer son retard au cours. La petite padawan jeta un regard sur ses camarades. Certains semblaient avoir aussi réussis l'exercice, notamment un jeune félin qui faisait surement partie d'une race que la demoiselle n'avait jamais vu. La jeune métis cathar étira ses jambes et attendit avec une certaine impatience perceptible la suite du cours qui se révélait fort intéressant.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kitty Myr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Protection de Force de Kitty réussie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn