Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal avait été appelé dans une salle d'entraînement vide. Apparemment il allait rencontrer un maître Jedi. Que ce soit pour un simple exercice ou pour discuter d'un éventuel partenariat de longue haleine. Le Félacatian n'était pas inquiet, il était habitué qu'on l'appelle ainsi. Soit pour une séance particulière de méditation dont il avait besoin étant donné sa nature un peu spéciale ou des soins à cause de sa situation elle aussi spéciale. Solal venait d'avoir 12 ans mais il ne s'inquiétait pas encore de ne pas avoir de maître, contrairement à la majorité de ses camarades. Bien sûr, intérieurement le pré-adolescent aimerait que l'un d'eux s'intéresse à son cas, mais il était bien à vagabonder librement dans le Temple entre deux cours, et surtout, Solal refusait de se donner de faux espoirs. Qui voudrait d'un petit sauvageon comme lui avec ses soucis et son incapacité à manier le sabre-laser? Le gamin était un bizarre même parmi les autres cas bizarres, les plus étranges du Temple le regardaient déambuler avec des yeux ronds. Comment un animal, pas même un hybride pourrait-il un jour être chevalier?

Solal lui avait décidé d’évincer ces questions de sa caboche pour ne pas souffrir, tout simplement. Et c'est ainsi qu'il grandissait depuis 9 ans au sein du Temple maintenant. Ces temps-ci, Solal avait gagné en force, ses pattes pataudes s'étaient affinées, et son pelage s'était légèrement foncé là où les petites rayures argentées trônaient auparavant, même le bout de sa queue s'était noirci, sans compter sa petite crinière sur l'encolure qui s'était épaissie et avait légèrement grandi. Ses crocs s'étaient allongés et son corps assouplis, il prenait petit à petit l'allure d'un mini adulte, ses muscles se développaient, saillant sous son pelage de neige, en partie grâce à sa nature mais aussi à son entraînement Jedi. Malgré le fait qu'il ne puisse pas se retransformer à loisir, qu'il ait perdu ses pics de défense, Solal promettait de devenir un beau spécimen une fois adulte, enfin s'il arrivait jusque là. La seule chose qui ne changeait pas vraiment au final, c'était son besoin intense de méditation pour pallier à son côté sauvage, à son agressivité enfouie dû à sa forme animale ainsi que ses douleurs dans le bas de la colonne avec son nerf coincé. Heureusement sa croissance n'était que peu altérée par ce phénomène, il était légèrement plus petit et moins trapu que ses congénères.

Mais tout cela ne dérangeait pas Solal, il était comme il était, ainsi allait la vie. Ce n'était pas toujours facile mais avait-il d'autre choix que de faire avec? Pas vraiment. C'est donc avec entrain, positif par pure stratégie finalement que le félidé pénétra dans la salle d'entraînement. Il s'assit au milieu de la pièce, attendant l'arrivée de celui pour qui Solal avait dû interrompre ses jeux dans le parc. Ses babines bordées de noir s'étirèrent en une mimique curieuse lorsque la porte s'entrouvrit. Solal se redressa vivement, debout désormais, les oreilles en avant, ses yeux perçants fixant l'entrée, il cherchait à savoir qui se trouvait là avant même que la porte ne soit entièrement ouverte.
Invité
Anonymous
Le moment était finalement venu pour lui aussi. A’Shaan allait enfin rencontrer un Padawan qui, s’il le désirait, deviendrait SON Padawan. Certes, il en avait déjà rencontré par le passé en tant que Chevalier, il en avait même encadré lors de séances d’entrainement avec d’autres Chevaliers et Maîtres. Mais jusque là, jamais il n’avait été jusqu’à en prendre un pour élève. Peut-être ne se sentait-il alors pas encore prêt à enseigner le savoir des Jedi à une jeune pousse du Temple. Ou peut-être attendait-il que le « bon » se présente à lui. Evidemment, A’Shaan ne pouvait être certain de son choix, en tous cas pas tant que tous deux n’aient entamé une relation de Maître à Elève. Cependant, il se sentait tout de même confiant. Cela faisait quelques temps qu’il observait le jeune Padawan et qu’il en demandait régulièrement des rapports. Tant et si bien qu’il ne pensait pas vraiment pouvoir se tromper dans son choix.

Car Solal Kalel et lui avaient bien des points en commun. Certes pas physiques, mais par leur originalité au sein de l’Ordre Jedi. Solal était un Félacatian, une espèce de félidés très rare dans la galaxie. Partant de là, intégrer l’Ordre relevait de l’exception, tout autant qu’un Tusken. Ils avaient aussi tous deux à souffrir du regard des autres, d’une aversion raciste de la part des gens ne les connaissant pas. Si la situation de A’Shaan s’était considérablement améliorée suite aux nombreuses années qui s’étaient écoulées depuis son arrivée au Temple, il se rappelait parfaitement ce qu’il avait pu subir lorsqu’il était encore tout jeune. Ce fut peut-être cela qui le décida, plus que tout autre chose, plus qu’un simple appel de la Force, à choisir de tester le jeune félin pour possiblement en faire son Padawan.

En vérité, il n’avait pas vraiment réfléchi à un quelconque test. Et en se dirigeant vers le Centre d’entrainement, A’Shaan ne parvenait pas à trouver de vraies bonnes idées. Evidemment, il y avait tous les tests habituels, maintes et maintes fois utilisés par les Maîtres. Mais comment les utiliser avec une espèce aussi rare que le Félacatian, d’autant plus que celui-ci souffrait d’un problème nerveux l’obligeant à garder sa forme animale et à se soumettre à de nombreuses séances de soins et de méditation pour alléger ses douleurs et rendre sa situation vivable. Finalement, A’Shaan se demandait s’il n’allait pas plutôt suivre son instinct. Après tout, il était un Tusken. Et les Tuskens avaient leur instinct propre. Même s’il ne l’utilisait pas tout à fait de la même manière que ceux de son peuple, A’Shaan ne doutait pas qu’il ne se tromperait pas dans son jugement en se faisant confiance.

Plongé dans ses pensées, il n’avait pas vraiment pris conscience qu’il était déjà parvenu à sa destination. Quand il reprit ses esprits, il ne se trouvait plus qu’à quelques mètres de la porte de la salle d’entrainement où il avait fait appeler Solal. Il pouvait d’ailleurs sentir sa présence à l’intérieur de la pièce. Celui-ci semblait partagé entre curiosité et réalisme quant à son état. A’Shaan pouvait également le situer au centre de la salle, assis. Patient. Tendant sa main gantée, il ouvrit la porte et découvrit face à lui le Félacatian, cette fois-ci sur ses quatre pattes, tous sens en éveil. Il s’arrêta un instant pour détailler son apparence puis se retourna pour refermer la porte derrière lui. A’Shaan s’avança ensuite pour se placer face au jeune félin et s’accroupit pour se mettre à sa hauteur.

« Bonjour, Solal. Je me présente, je suis le Chevalier A’Shaan Saa. J’imagine que tu te demandes pourquoi je t’ai fait venir ici. »

A’Shaan ne voulait pas révéler trop tôt la raison de sa présence. Il préférait en apprendre d’avantage sur Solal, sa vie, ses expériences et ses motivations, persuadé qu’au milieu de tout ceci il trouverait les bonnes raisons qui validerait son choix. Pas de test, juste une situation permettant de savoir si le jeune félin était sincère et motivé dans ses attentes. Il devait prouver sa valeur non pas en démontrant son habilité à manier la Force ou une arme quelle qu’elle soit, mais en faisant confiance et en accordant sa confiance à un autre, un Chevalier qu’il ne connaissait pas et qui, d’aspect tout du moins, pouvait facilement effrayer.

« N’aies crainte. Je veux juste mieux te connaitre, qu’on fasse connaissance tous les deux. »
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Par réflexe, devant la taille de l'étrange personnage, mais aussi parce qu'il ne pouvait pas voir ses yeux ou à peine sans parler de ses expressions inexistantes Solal recula. Le félidé contourna l'être, les oreilles vaguement couchées à l'horizontale et la queue suivant le prolongement de son arrière-train légèrement abaissée. Cependant lorsque le chevalier parla, Solal se calma de manière quasiment instantanée. Il ressentit la Force qui se dégageait de l'individu, l'aura était claire et malgré la gêne occasionnée par son aspect, le Felacatian s'adapta rapidement. Il n'était pas de ceux qui jugent sur l'apparence, certes, il avait été effrayé par cette étrange bouche sertie de bandelettes mais la raison revenait désormais au galop. Avec curiosité Solal s'approcha, l'individu n'avait-il pas dis qu'il voulait apprendre à le connaître? Sans la moindre volonté de se montrer impoli, le Padawan renifla l'effluve qui se dégageait de sa personne, apprenant à sa manière à faire connaissance avec lui, son esprit ouvert. Son museau frôlant une des mains gantées de bandelettes, Solal se détendit finalement et répondit par la voix à l'homme qui n'avait certainement pas la même manière de faire connaissance que lui.

-Bonjour Maître Saa. Je veux bien faire connaissance avec vous, mais vous savez déjà mon nom et moi pas.

Fit-il intrigué, ses oreilles pointées vers l'avant dans un signe d'intérêt croissant pour son interlocuteur. Solal essaya de réfléchir rapidement pour se rappeler s'il avait déjà vu ou entendu parler du chevalier, plein de bonne volonté pour nouer le contact, sans compter qu'il savait que ce serait un peu vexant s'ils s'étaient déjà rencontrés mais que lui ne s'en souvenait plus. Aucune image ne lui revint en mémoire toutefois, ce qui poussa le Padawan à conclure avec une hypothèse de sa voix claire. Il savait que le maître qui s'occupait de ses soins se faisait vieux, peut-être qu'il fallait le remplacer? Ça paraissait plutôt logique, et puis le Felacatian ne voulait pas avoir l'arrogance de penser qu'un maître s'intéressait à lui. En fait l'idée ne lui était même pas venu à l'esprit tant il s'était conforté dans le fait qu'il allait rester dans le Temple aux cours communs jusqu'à la fin de sa "scolarité" ici.

-Est-ce que c'est vous qui allez me faire les soins maître? C'est gentil en tout cas. Ici tout le monde... Enfin presque-Ses yeux luisirent de malice, comme tout gosse il avait ses petites préférences, ses batailles avec d'autres de son âge et dans les haïr, la compétition restait belle et bien présente. Sans compter qu'évidemment, même dans un lieu aussi enchanteresse, il n'y avait pas que des âmes pures, de la même façon que lui ne saurait plaire à tout le monde.-J'ai de la chance d'être là. Vous aussi on vous a amené tout petit dans le Temple?

Demanda-t-il, curieux de savoir l'histoire de chacun afin de croiser la sienne avec la leur et tirer ses propres conclusions. Malgré de nombreuses années passées dans le Temple, le Padawan n'avait pas fini d'en comprendre le fonctionnement, tout du moins pas complètement, c'est pourquoi il ne perdait jamais une occasion de comparer, faire des hypothèses, en un mot apprendre. Cette idée permit que l'hyperactif qu'il était demeure calme pour l'instant. A quelques centimètres seulement du Tusken accroupi, le jeune Jedi s'assit, le regardant avec attention. Il ne lui avait pas demandé sa race parce que pour lui cela ne voulait rien dire. Ce qui comptait, c'était l'histoire de chacun, et leurs intentions aussi... N'est-ce pas?
Invité
Anonymous
A’Shaan laissa Solal faire connaissance à sa manière tout d’abord. Se fut sans animosité qu’il laissa donc le Félacatian le renifler, sentir les odeurs qui s’échappaient de sa personne. Après tout, il devait accepter chaque être tel qu’il était, et Solal était en soi un animal, même s’il était doué d’intelligence. L’instinct parlait, surtout lors d’une rencontre avec un inconnu. Et ce n’était pas A’Shaan qui allait s’offusquer de se laisser porter par son instinct, même si lui-même chercher surtout à combattre le sien. Le museau de Solal huma l’air puis se rapprocha pour sentir ses mains. Ce premier « contact » sembla le mettre en confiance puisque A’Shaan put percevoir une certaine détente chez le jeune Padawan qui avait été plutôt sur le recul à son arrivée.

Solal semblait troublé par le fait que A’Shaan connaissait son nom, mais ce n’était pas réciproque. Et il n’y avait pas de surprise à cela puisqu’ils ne s’étaient jamais croisés auparavant. Certes, A’Shaan l’avait déjà observé à plusieurs reprises, mais jamais il n’avait été jusqu’à établir le contact avec le Padawan. La plupart du temps, étant parti en mission en dehors du Temple, il faisait parvenir des rapports sur le Félacatian par ses pairs. Il ne s’étonnait donc pas que Solal ignore tout de lui, même son existence. Il avait était très peu présent au Temple depuis son accession au rang de Chevalier, et nombre de jeunes élèves ne l’avaient donc jamais vu ou croisé.

« Oui, d’un certain côté je vais te procurer des soins. On peut dire cela ainsi. »

Il restait assez évasif dans sa réponse. A’Shaan ne voulait pas encore révéler la raison de leur présence au Centre d’entrainement, mais il ne voulait pas non plus que Solal ressente une nouvelle déception en ce disant que c’était un Maître de plus qui passait sans vouloir de lui pour élève. Ne dire que le strict minimum, laisser entrevoir plusieurs possibilités pouvaient amener Solal à prendre confiance en lui, et ressentir un espoir qui l’avait apparemment souvent déçu depuis son admission au Temple.

« Moi aussi j’ai été amené ici étant petit. Mais peut-être pas aussi jeune que toi. On m’a amené sur Ondéron quand j’avais onze ans, ce qui est assez tardif pour un Jedi. Mais comme d’autres, et comme toi, l’adaptation a été assez difficile. Nous sommes des êtres à part, toi et moi. De part notre nature et de notre voie tracée dans la Force. Nous devons la remercier pour ce qu’elle nous a apporté… Et ce qu’elle nous apportera. »

Son jeune compagnon s’assit pendant qu’il parlait. A’Shaan parlait d’un ton doux, qui se voulait instructeur. Solal avait encore beaucoup à apprendre, que ce soit de la Force ou même de la vie dans son ensemble. Et pour cela, A’Shaan avait besoin de mieux le connaitre.

« Mais, et toi ? Quand es-tu arrivé parmi les Jedi ? Tu as également parlé de soins. Pourrais-tu m’en dire plus, pour que je sois plus à-même de t’aider lorsque la situation l’exigera. Bien sûr, on m’a informé de tes soucis, mais je pense que c’est plus à toi qu’aux autres de me transmettre ton ressenti. »

Il entrait là dans la sphère privée du jeune félidé. Mais c’était un excellent moyen de mieux le connaitre, de connaitre ses problèmes et donc de trouver certaines solutions, ou du moins des hypothèses, pour l’aider de son mieux. Et si Solal répondait sincèrement, A’Shaan n’aurait pas de doutes sur l’instauration d’une confiance réciproque.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Pourquoi on vous a amené ici?

Demanda aussitôt l'enfant sans songer à mal. Solal avait apprit à être légèrement plus délicat lors de situations d'urgence, mais dans le feu de la discussion, le Padawan n'avait pas remarqué que son maître pourrait être blessé par des souvenirs douloureux. Au fond lui-même devait en parler, il n'avait donc pas fait ce parallèle et l'interrogeait sans détour avec toute l'intérêt sincère du monde. Le Félacatian hocha la tête vivement, ce qui d'un point de vue extérieur était plutôt étrange. En effet voir une sorte d'homme bandé des pieds à la tête accroupi près d'une sorte de gros chat qui opinait du chef et ouvrait la gueule pour parler semblait-il restait une situation insolite que peu avaient vu, même des voyageurs expérimentés. Probablement parce que les Tuskens étaient plus que rares au Temple, sur Ondéron ou même des métropoles comme Coruscant et qu'il n'y avait sûrement pas un grand nombre de Félacatians non plus, encore moins touchés par le "handicap" de Solal... Sans oublier de décompter encore les éventuels survivants.

Le petit félidé hocha à nouveau la tête, il était reconnaissant à la Force de l'avoir ramené ici, mais surtout à sa mère et aux Jedis pour tout dire car au final, c'était eux qui l'avaient sauvés. Néanmoins Solal ne savait pas trop s'il devait le dire, cela pourrait être vu comme de l'insolence. Autant ce genre de paroles le poussaient à la prudence, autant interroger cet homme sur son passé lui paraissait plutôt normal. Implacable logique d'enfant sauvage probablement. Pourtant avec le Tusken Solal semblait tranquille, il faut dire que l'homme lui donnait largement de quoi occuper son esprit vagabond et qu'il faisait tout pour lui apporter de la confiance. Ses soigneurs avaient jusque là été de bonnes personnes et Solal se calmait avec eux, il était donc conditionné pour se sentir plus serein face au Jedi bandé. Il allait dévoiler la vérité tranquillement, sans se morfondre, paraissant même indifférent à cette constatation de vie qui était la sienne.

Au fond, Solal était flatté-mais sans s'enorgueillir.- qu'on lui demande d'expliquer ses soucis. Non pas qu'on ne l'écoutait pas en ces lieux, au contraire mais cette fois pas d'infirmière pour expliquer ses symptômes, pas d'intermédiaires, c'était à lui de s'expliquer. Un travail ardu que celui d'analyser ses douleurs, savoir ce qui lui faisait du bien. Solal s'attela donc à sa tâche en débitant ses mots avec une sorte d'indifférence, comme s'il récitait un texte qu'il comprenait sans trop lui apporter d'intérêt après lecture. Un petit zeste de réflexe protecteur sans doute. Et de toutes façons le Felacatian ne voulait pas passer pour une mauviette.

-Je suis ici depuis que j'ai 3 ans, c'est maman qui m'a amené ici. Ensuite elle est morte, heureusement personne ne me l'a caché ici. Ils ont bien fait de me le dire je pense... C'était dur mais nécessaire. Au début je ne savais pas pourquoi on m'aidait et après on m'a dit que je pouvait devenir Jedi pour aider aussi. Alors même si je ne savais pas trop pourquoi j'allais aider des gens que je ne connaissais pas... Je me suis dis, ici aussi ils ont fait ça pour moi, donc ça doit être utile. Et maintenant que je suis plus grand, je comprends mieux. S'il n'y avait pas de Jedi, beaucoup d'enfants mourraient, ou même des adultes, ce serait triste car on aurait pu les aider. Parfois ce n'est pas facile de se dire qu'on va tout faire, peut-être se faire mal pour un inconnu qui ne saura même pas que c'est nous qui l'avons sauvé, mais c'est normal finalement. Sur ma planète seuls les plus forts pouvaient survivre, mais souvent les parents aidaient quand même leurs enfants les plus faibles quoiqu'ils disent. Peut-être que les Jedis sont des parents de la Galaxie?

Philosopha-t-il en cherchant une raison à l'amour qu'éprouvaient les gardiens de la lumière, y compris lui. Cet amour si grand qu'il englobait bien des mondes et leurs noyaux. Ne pas penser qu'à sa petite personne et aux copains était parfois difficile pour un enfant de son âge, mais dans l'ensemble il saisissait bien la situation pour avoir été lui-même en demande d'assistance. Les plus faibles n'étaient pas toujours les nécessiteux. Par un coup du sort les plus forts devenaient plus faibles, et puis qui pouvait décider qui est fort ou pas finalement? C'était les animaux qui faisaient cela et Solal leur ressemblait déjà bien assez, ça lui attirait suffisamment d'ennuis pour avoir envie de leur ressembler encore plus. Sans compter que certaines histoires parlaient d'animaux solidaires. Finalement le monde tournait aussi autour de cette règle d'amour implicite. Pour l'esprit encore jeune du Felacatian cela demeurait confus mais l'idée générale était là.

-Ils ne peuvent pas toujours sauver les enfants mais ils essayent quand même. C'est ça l'idée non?

Et pour mes soins c'est à cause de l'attaque sur ma planète mais je ne me souviens plus vraiment, et aussi du crash de vaisseau. un maître m'aide avec la méditation. Au début j'avais aussi de l’acuponcture car sous cette forme ma race est plus agressive, ce n'est pas normal que je sois comme ça tout le temps mais c'est comme ça. Alors des fois je m'énerve sans le vouloir, je ne sais pas pourquoi, c'est le corps qui fait ça même si ça le fait moins qu'avant!

Fit-il pour souligner ses progrès, certes lents mais présents toutefois. Solal n'était pas un cas désespérés et bien qu'il ne se vantait pas de grand exploit, il entendait faire comprendre que son combat continuait, qu'il ne lâcherait pas prise si on ne le laissait pas tomber. Ce qui visiblement et par chance, n'était pas la marque de fabrique du Temple Jedi.

-Et puis j'ai mal au dos, dans le bas, c'est aussi à cause de ça que je ne redeviens pas moi même, enfin surtout mais c'est trop petit pour opérer; après je pourrais ne plus jamais marcher, alors je préfère marcher sur 4 pattes pour toujours que plus jamais sur deux ou mourir.

Fit-il avec une grande maturité, laquelle avait son mérite sans l'avoir non plus. Solal connaissait le milieu médical depuis tout petit, il avait passé une grosse partie de sa petite enfance dans l'infirmerie, il savait donc analyser les bips des machines les plus simples, écouter les médecins, demander, ou plutôt extorquer la vérité malgré son jeune âge et accepter certains termes comme la mort ou la chirurgie. Ce n'était pas simple tous les jours, Solal avait connu de grandes périodes de peur car son amour par la vie faisait qu'il ne souhaitait en aucun cas mourir. Malgré ses souffrances, Solal était un petit Jedi plein d'entrain qui aimait par-dessus courir et virevolter, voilà sans doute pourquoi la paralysie l'effrayait plus que tout.

-C'est juste sans prévenir, ça me fait tomber ou vaciller pendant que je cours ou si je suis debout, mais après la douleur s'en va. C'est fort, mais ça ne reste pas longtemps. Et la méditation plus les soins d'un Jedi infirmier font que j'ai un peu moins de crises. Mais bon je peux m'entraîner, jouer et tout, il faut juste s'habituer!

Lança-t-il soulagé de ne pas connaître pires tourments. Après tout Solal se rappelait avoir presque tout le temps vécu avec ces douleurs qui en plus n'étaient pas si fréquentes. On avait pallié aux problèmes dus à son apparence dans sa chambre, il était accepté dans le Temple. Les ombres qui demeuraient concernaient plus son maniement au sabre-laser impossible et dehors quand on le regardait comme une drôle de bête mais sinon, A'Shaa Saa avait raison, ils avaient eu de la chance d'atterrir là.

-Maître, pardon si je suis insolent mais je ne peux pas m'empêcher de poser la question. Vous aussi vous avez eu des blessures pour avoir toutes ces bandes sur le visage et les mains?

Pour lui maître Saa apparaissait plus comme un malade ou un blessé de prime abord qu'un monstre; c'était la première chose qui lui venait à l'esprit sa peur instinctive passée. Même poursuivi par le Jedi, le Padawan aurait fini par émettre cette hypothèse.

-Et aussi pourquoi c'est vous qui vous occuperez de mes soins? Ça ne me gêne pas, mais il va bien au moins maître Shnissan? C'était lui qui faisait souvent les soins. Ou alors il en a eu assez?
Invité
Anonymous
{encore toutes mes excuses pour ce retard innommable}




Par politesse et par respect pour l’épreuve qu’il faisait passer à Solal, A’Shaan ne l’interrompit pas lorsqu’il lui raconta son enfance, son arrivée au Temple et les raisons des soins qui lui étaient procurés depuis cette époque. Il écouta attentivement, analysant chaque phrase, passant chaque élément en revue afin d’être sûr de comprendre parfaitement le petit Jedi et ses souffrances. Son discours était prononcé calmement même devant un inconnu comme lui. Mais ce qui frappait le plus A’Shaan était la maturité du Padawan. Il parlait de sa vie et de ses soucis avec un certain détachement, comme s’il était résigné sur son sort et s’était accommodé de cela. En somme, Solal était peut-être autant – sinon plus – avancé dans la Force qu’A’Shaan ne l’était lui-même. Car le petit était sûrement plus en phase avec lui-même que beaucoup de Jedi au sein de la galaxie. Puisqu’il baignait dans le domaine médical depuis son enfance, Solal avait appris à se détacher plus facilement que n’importe quel autre apprenti de son âge. Son handicap constituait donc à la fois une force et une faiblesse.

A’Shaan prit bonne note de tous les symptômes et crises décrites par le jeune Padawan. Celui-ci les avait acceptés et menait finalement une vie tout à fait normale, si l’on omettait le fait qu’il ne pouvait pas prendre sa forme bipède. Il semblait cependant que cet aspect ne le dérangeait pas outre-mesure à présent. Comme il le disait si bien, c’était ainsi ou le risque de mourir. Certes, cela ralentissait sa formation, mais A’Shaan avait bon espoir de trouver des parades à cet handicap, et pourquoi pas une voie vers la guérison. Les voies de la Force sont impénétrables après tout…

Ca et là, A’Shaan donnait un signe de tête, ou tout autre mouvement pour montrer qu’il était bien attentif aux paroles de son compagnon bien qu’il garde le silence. Cela ne semblait pas gêner Solal, et c’était tant mieux. Il n’était pas du genre à prendre la parole s’il n’en voyait pas l’utilité, et pour le moment, il se concentrait sur les informations qu’on lui fournissait. Mais le Félacatian était de toute évidence de nature curieuse et ne put s’empêcher de lui poser des questions. Sans pouvoir le montrer, cela faisait sourire A’Shaan, qui répondit d’une voix enjouée.

« Oh non, ne t’en fais pas pour moi, mes bandages ne couvrent pas d’horribles blessures de guerre. J’ai bien parcouru la galaxie pendant des années, mais pas au point d’avoir récolté autant de bandes. Non, celles-ci sont propres à la culture des Tuskens. Mon peuple les utilise pour que personne ne puisse voir notre corps, pas une seule parcelle de peau ne doit être visible sinon dans l’intimité de notre tente. »

Son esprit s’évada quelques instants de longues années en arrière, sur Tatooine. Là où tout finit, et où tout commença. Mais ces souvenirs se faisaient bien lointains et bien flous. C’était une vie qu’il avait quitté et qu’il ne retrouverait jamais. Cependant, il s’accrochait aux valeurs et aux traditions des siens malgré tout. Pour ne pas oublier qui il était. D’où il venait.

« Ainsi donc, jeune Solal, ne t’attend pas à voir un jour mon visage. »

Il se releva afin de pouvoir détendre ses jambes qui commençaient à s’engourdir sous lui. Il fit quelques pas pour se dégourdir puis se retourna vers Solal pour lui répondre une nouvelle fois.

«Maître Shnissan va bien, n’aies crainte. Il n’est simplement pas présent aujourd’hui, ni lui ni un autre, car je tenais à te rencontrer seul. Juste toi et moi, afin que personne ne puisse intervenir en parlant en ton nom. Tu as fait preuve de sincérité, Solal. Face à un inconnu étrange qui plus est. En vérité, je m’occuperai de tes soins parce que, si tu le désires, je m’occuperai de toi… »

La phrase resta en suspens quelques instants qui purent ressembler à une éternité.

« … Comme Padawan. »

Solal avait répondu aux attentes d’A’Shaan, qui n’étaient pas des plus difficiles certes, mais qui avaient au moins l’avantage d’établir un lien de confiance. Il préférait une telle voie qu’une relation forcée avec un élève qui ne méritait pas un tel honneur car trop sûr de soi ou voulant faire cavalier seul sans tenir compte des conseils de ses aînés. Solal était, en outre, un élève au potentiel très intéressant car il présentait des caractéristiques qui lui étaient propres et que l’on ne retrouvait chez aucun autre Jedi. Et il rappelait à A’Shaan ce qu’il était quelques années auparavant…

« Si tu l’acceptes, tu deviendras mon élève et je te présenterai au Conseil. Je t’apprendrai les voies de la Force et, peut-être t’amènera-t-elle à devenir un jour un Chevalier Jedi. »
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Ah? C'est un peu dommage ça non? Mais le principal étant que vous n'avez pas mal, ça me va très bien.

Solal haussa les épaules. Certes c'était embêtant de ne pas voir l'autre sourire mais après tout il se fiait à l'odorat ou l'envoi de phéromones discrètes avant la vue et si c'était le choix d'A'Shaan tant mieux. Le Padawan aurait aimé savoir pourquoi il en était ainsi chez son peuple, cependant il retint la question. Pour une fois ce ne serait pas mal s'il montrait un peu de tact n'est-ce pas? Et puis maître Saa reprenait désormais la parole, autant l'écouter et ne pas se focaliser sur des coutumes qui, de toutes façons, même expliquées risquaient de le dépasser totalement. Solal s'intéressait beaucoup à ce qui l'entourait, mais il préférait en savoir un minimum avant de se lancer dans des questions, il irait à la bibliothèque se renseigner avant d'entamer la conversation, bien que ce ne soit pas son endroit favori. Fermé, sans le droit de courir et avec une sacré dose de patience à avoir pour tourner les pages avec son souffle ou la Force sous peine d'abîmer le bouquin. Justement, à cause de ce fait, on ne pouvait pas dire que la bibliothécaire soit ravie de le voir, elle l'avait toujours à l'oeil, ce qui agaçait prodigieusement le Padawan.

Enfin pour revenir au principal sujet d'intérêt, le petit Jedi haussa un sourcil aux propos d'A'shaan, il ne s'attendait pas du tout à cette demande, s'étant fait à l'idée de traînailler dans le Temple sans que personne ne s'intéresse outre mesure à sa petite personne. Pourquoi choisir un apprenti qui ne manierait probablement jamais le sabre-laser et qui était à moitié mal foutu? Certes les Jedis ne devaient pas dédaigner le handicap, mais tout de même serait-il apte à être un chevalier un jour? Solal avait pensé continuer indéfiniment à rester ici, à voler quelques bribes de savoir dans les cours commun pour aider un jour du mieux possible les autres. Mais avoir son maître personnel jamais! Tout comme, trop habitué à errer dans ces lieux, jamais il n'avait songé qu'un jour il risquait de se retrouver dans les champs agricoles. De ce fait le félidé avait évolué dans un atmosphère sans stress mais sans trop d'espoir non plus.

-Je... Euh, et bien oui merci je veux bien.

Minable réponse miaulée songea le nouveau Padawan sans pitié pour ses propres défauts. Mais il faut dire que maître Saa l'avait vraiment surpris. Au final c'était une bien bonne chose! Il avait l'air très intelligent et agréable. Bon la plupart des gens d'ici l'étaient, Solal avait conscience d'être tombé dans un endroit béni, mais A'Shaan avait quelque chose en plus, peut-être sa différence justement? Le Padawan était on ne peut plus ravi en tout cas, et ce dit ravissement grandissait au fur et à mesure qu'il digérait la nouvelle. A la fin il se redressa même et se permit une petite cabriole en se dressant sur ses pattes arrières et en fouettant le vide.

-Youpi. Merci!

Lança-t-il en sortant de l'étrange caractère désabusé qui était le sien quand il parlait de ses problèmes. Le Félacatian prouvait finalement qu'il était un enfant comme un autre, sachant aimer la vie et rester spontané. Toutefois bien éduqué au Temple, il remarqua ses agissements décalés et stoppa directement alors qu'il allait piquer un petit sprint pour l'annoncer aux copains. Sans orgueil mal placé puisqu'ils se soutenaient tous, eux la bande d'éclopées pour tenter de trouver un maître. Mais finalement c'était lui, le plus résigné qui en avait eu un, était-ce bien juste? Solal se posa la question un moment, il se rassit calmement et posa ses yeux bleus dans ceux de son mentor.

-Mes copains, un groupe avec pas mal de problèmes rêvent aussi d'un maître. Est-ce que c'est juste que moi qui n'en parlait presque jamais en est un avant eux? Bien sûr je rêve d'être un chevalier Jedi mais je ne croyais pas que c'était vraiment possible au fond, eux si... Peut-être que vous devriez les aider eux en premier?

Jugea-t-il, le coeur fendu en deux de céder son "maître". Seulement Solal ne voulait pas passer devant les autres, ni perdre ses amis. Derrière son caractère de petit sauvageon se cachait une bestiole fragile et tendre envers ses amis. Tout comme maître Saa si impressionnant dévoilait en fait un homme plein de bon sens et de patience.

-Je ne sais pas trop quoi faire

Avoua-t-il finalement, souhaitant aider ses amis mais peinant à renoncer à son rêve pour eux. Si gentil soit Solal il restait un être pensant qui voulait voir ses propres souhaits se réaliser. Si ce n'était pas le cas, cela signifiait qu'il n'avait pas vraiment à coeur de devenir chevalier, et donc qu'il ne serait pas si motivé que ça. Malheureusement aujourd'hui, sa "motivation" semblait être un obstacle à sa conscience. Que faire??? Il ne savait pas du tout comment les chevaliers choisissaient les Padawans, peut-être était-ce le conseil qui lui avait dit d'aller le voir et que maître Saa n'avait qu'à eu confirmer son accord? Ne préfèrerait-il pas Dom'Tisck le Mon Calamarien. Certes ce dernier avait des poumons atrophié et devait très souvent aller dans l'eau, mais il maniait le sabre-laser, et surtout pleurait presque tous les soirs l'absence d'un maître.
Invité
Anonymous
L’absence presque totale de réaction de la part de Solal laissa A’Shaan relativement perplexe. Généralement, les néo-Padawans accueillaient la nouvelle avec une joie non dissimulée et expressive, parfois avec un peu trop d’excentricité d’ailleurs. A l’inverse, Solal donnait plutôt l’impression de se résigner au rôle qu’il allait tenir dans les années à venir. S’il n’avait pas mieux cerné la psychologie de son nouvel élève, A’Shaan se serait presque offusqué d’une telle attitude. Mais il savait que la nouvelle laissait le jeune Félacatian sans voix plus que tout autre chose, et la surprise pouvait se lire dans ses yeux. A’Shaan ne doutait pas de son choix, mais il pouvait comprendre la réaction de son Padawan, qui offrait certainement moins de certitudes qu’un autre de ses camarades qui serait en pleine possession de ses moyens physiques.

Solal se fit bien plus expressif quelques instants plus tard, sûrement une fois l’information parfaitement digérée. Une petite cabriole suivie d’un cri de joie ravirent A’Shaan plus que de simples remerciements. Dans sa spontanéité, Solal prouvait qu’il était heureux de sa nouvelle situation, et certainement fier aussi. Cependant, il reprit rapidement ses esprits et retrouva le calme qui était le sien et qui ne l’avait pas quitté depuis son arrivée au Centre d’entrainement. A’Shaan se rendit compte que ce changement n’avait pas seulement rapport avec l’attitude posée du Padawan. Autre chose le travaillait en son fort intérieur. Quelque chose de plus personnel, qui se confrontait à sa joie nouvelle.

Reprenant sa position assise, Solal prit le temps de raconter ce qui le troublait tant. A’Shaan quant à lui s’accroupit de nouveau afin de pouvoir regarder son Padawan directement dans les yeux à travers son masque. Il comprit bien vite la situation dans laquelle ce dernier se trouvait, et le dilemme auquel il était confronté. C’était une situation difficile à gérer pour un élève aussi jeune, mais A’Shaan avait confiance en son choix et en Solal. Tous deux trouveraient les mots pour s’adresser aux personnes concernées, il en était certain.

« Je comprends ton trouble, Solal, mais il se situe seulement dans la vision que tu as de toi vis-à-vis des tes camarades. Le fait de parler d’un Maître et de le désirer ne fait pas d’eux des élèves prioritaires par rapport à d’autres. Tu as été aussi patient qu’eux, et l’humilité dont tu fais preuve t’honore bien plus qu’un autre qui deviendrait impatient. »

A’Shaan avait à l’esprit de nombreux cas de Padawans ayant perdu patience dans l’attente d’un Maître. S’ils se trouvaient être des élèves souvent très doués et offrant un potentiel énorme, ils n’en étaient pas moins imprévisibles et peu ouverts aux remarques de leurs pairs. Estimant qu’ils avaient suffisamment perdu de temps comme cela, ils brûlaient les étapes pour arriver au plus vite à la fin de leur formation, ce qui les mettait en danger, tant eux-mêmes que les autres qu’ils côtoyaient. Car en plus de se risquer à l’attrait du Côté Obscur, ils mettaient en danger leur propre vie. Finalement, il se trouvait que ces Padawans apprenaient finalement moins bien et moins vite les voies des Jedi qu’un autre qui restait attentif et concerné de bout en bout.

« Je ne sais pas ce qui est prévu pour tes camarades, mais il était écrit quelque part dans la Force que nous allions nous rencontrer. Quelle en sera l’issue, je ne peux le dire. Mais saches que tu n’as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. La Force nous a réunis, et c’est elle aussi qui décidera de l’avenir des Jedi… De tous les Jedi, y compris tes amis. Et ni toi, ni moi, n'y pouvons rien. »

Cependant, A’Shaan ne se sentait pas le droit de le forcer à accepter sa proposition. Cela l’attristerait forcément, mais il finirait par trouver un autre élève qui attirerait son attention autant que Solal l’avait fait. Mais cela prendrait très sûrement un temps certain.

« Bien entendu, tu es libre de choisir ta voie et donc de refuser de m’avoir pour Maître. Je ne suis qu’un Chevalier, et même en devenant ton Maître, ton libre-arbitre t’appartiendra toujours. »

Il espérait malgré tout que Solal écoute ce qu’il désirait vraiment lui, et non pas ce qu’il voulait pour les autres.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal écouta A'Shaan, ses mots étaient comme du miel sur ses plaies. Au début cela le brûlait, mais ensuite, tout n'était que douceur. Ainsi, l'initié n'avait pas à se sentir coupable de désirer ce bonheur pour lui? Le petit félidé peina à trouver des mots pour les sensations qui l'envahissaient, d'ailleurs il garda sa bouche close. La notion d'amis était si importante pour lui, il avait tellement peur de perdre ses copains. Bien entendu, Solal se disait qu'à leur place, il n'aurait pas laissé tomber l'heureux élu mais le Félacatian était toujours plus exigeant avec sa propre personne que les autres. Enfin, comment réagir d'une autre façon? De toutes manières maître Saa ne choisirait pas l'un d'eux même si lui se désistait, ce n'était pas ainsi que les duos se formaient selon le Tusken et finalement c'était plutôt logique. A bien y regarder, Solal comprenait petit à petit que leur rencontre n'était en effet pas hasardeuse, et que leur future collaboration non plus. Tous deux étaient si étranges, si marginaux, pourtant ils souhaitaient s'intégrer, appartenir à la grande famille des Jedis et le petit garçon voulait devenir un chevalier... Et surtout, avec ce Tusken en qui il avait confiance.

-D'accord. Oui c'est d'accord.

Fit-il très calmement, de prime abord, comme d'habitude avant que son regard ne s'illumine. A grande peine certes, mais tout de même cette fois, Solal se retint de sauter partout de joie. L'énigme était résolue, et bien que pesait dans son coeur un brin d'inquiétude concernant ses amis, le félidé était heureux. Il ne s'attendait pas du tout à ce que cette journée banale, cette convocation des plus inattendue mais somme toute normale transforment radicalement son avenir. Bien entendu, tout n'était pas gagné; Solal devait encore faire beaucoup de chemin, il devait travailler dur pour prouver à maître Saa qu'il n'avait pas à regretter son choix et tenter de devenir chevalier. Néanmoins, le Félacatian avait conscience qu'il avait enfin une place de Padawan, et donc tous les outils en main pour faire ses preuves. Cela le remplissait de joie, car sa résignation précédente l'avait réellement pesé, plus qu'il ne l'avait imaginé jusqu'ici. Solal se demandait même comment il avait pu supporter cette idée de ne pas avancer plus, de ne pas avoir le droit de montrer ce dont il était capable.

Maintenant si le petit garçon échouait, ce serait de sa faute, il ne pourrait plus s'en prendre qu'à soi-même. Cependant cette constatation ne le faisait pas stresser outre mesure. Avoir un maître, avoir cette chance de se détester si on ratait était un privilège. Au moins Solal ne serait plus frustré dans ses efforts, coupé en plein élan. Il était désormais Padawan. C'était trop beau pour être vrai, et il se prit à songer que cette trop belle réalité pourrait aussi exister pour ses amis. Si lui avait été choisi malgré ses nombreuses différences, rien ne les scotchait eux dans une résignation immobile. Solal se promis de leur présenter la chose ainsi, pour qu'ils ne restent pas engoncés dans leurs tristes certitudes à son instar comme lui, avant sa rencontre avec maître Saa.

-Alors je suis votre Padawan maintenant-répéta-t-il éberlué. Puis tâchant de se reprendre pour ne pas avoir l'air d'un parfait idiot, il tenta d'afficher un air sérieux sur son visage animal, avec bien des difficultés d'ailleurs. La génétique l'ayant dotée de sourcils et d'une capacité à sourire, il ne pouvait effacer cette expression de béatitude stupide accrochée à ses babines.- Je... Bon je reste calme, qu'est-ce que je dois faire maintenant... Maître? Je dois préparer des affaires? Travailler sur des exercices tout de suite? Tout ce que vous voulez, je suis à votre service maintenant.

Fit-il en bombant involontairement le torse, les pattes collées les unes aux autres, dressé fièrement sur ses 4 appuis dans une attitude quasi militaire. Il éprouvait tant de reconnaissance à l'égard du Tusken, tant pour l'avoir choisi que l'avoir réveillé de sa torpeur qu'il était prêt à partir au bout du monde avec ce dernier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn