Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Bercé par le roulement régulier des propulseurs, le regard de Lloyd glissait pensivement d’un tableau de bord à un autre, où s’affichaient en jauges lumineuses les niveaux thermiques de leurs moteurs. Pas d’anomalie particulière, le voyage s’était déroulé sans encombre. Plus que quelques minutes avant l’atterrissage, et le jeune Hapan vérifia les niveaux de carburant –ils auraient largement assez pour repartir rapidement, en cas de pépin. C’était un objectif qu’il s’était donné d’emblée : la capacité du vaisseau à quitter une planète en un temps record était une priorité –il savait que c’était un détail qui pourrait sauver sa peau… Et celle de Mat’.

La Twi’lek était actuellement dans un autre espace exigu du vaisseau, mais la solitude de Lloyd le dérangeait bien moins que sur Coruscant. Ces loupiottes, ce ronronnement, ces secousses par moment, ces parois de métal flambant neuves et les petits fils plein d’énergie qu’ils dissimulaient… C’était cela, sa nouvelle maison. Depuis qu’il était monté dans l’appareil, il avait eu cette impression qu’il respirait avec la mécanique complexe du vaisseau, qu’il avait été avalé par une sorte de monstre sacré dont il serait le gardien. Il l’avait dit d’emblée à Mat’. Il s’en occuperait. Sérieusement.

Depuis quelques heures, ils n’étaient plus seulement deux à bord. La Twi’lek avait recruté un certain Jake Darinson, un type qui avait l’air d’avoir bourlingué, déjà. En apparence, il faisait plus vieux que Lloyd. Moins mignonnet, aussi –un humain mercenaire en somme, pas un Hapan au visage d’ange.
Lloyd s’enfonça plus confortablement dans le siège en similicuir noir. C’était confortable, même s’il n’était pas parfaitement à l’aise. La présence de cet individu en qui il n’avait pas tout à fait confiance le gênait légèrement –cela changerait peut-être avec le temps, si le type faisait ses preuves. Ils s’étaient à peine salués avant le décollage, et puis chacun avait vaqué à ses occupations. Parfois, Lloyd l’avait observé du coin de l’œil. A qui faisait-il confiance, en même temps ? A Mat’ peut-être, un peu plus qu’à d’autres. Sinon, il ne l’aurait pas suivie…
Le Hapan regarda les doigts de sa main droite. Sous ses ongles restait encore un peu du vert de la peinture avec laquelle il avait recoloré la carlingue de leur vaisseau. Un peu la même couleur que la peau de Mat’, songea-t-il avant d’effacer volontairement cette pensée de son esprit.

Une série de bips se fit entendre. Les propulseurs ralentissaient automatiquement à l’approche de Mon Calamari, et Lloyd se redressa sur son fauteuil, attentif. Il avait encore beaucoup à apprendre sur le langage de leur Soleil. Un véritable océan dans lequel noyer son ennui, fuir sa réalité. Parfait. Une vie de confort comme il n’en avait encore jamais connue. Il suffirait d’éviter de croiser des Jedi et des Sith... Là où il était rassuré, c’était que Mat’ avait l’air aussi peu que lui décidée à faire ami-ami avec des utilisateurs de la Force. Jamais encore les choses ne s’étaient si bien annoncées ! Cela cachait-il quelque chose qu’il n’avait pas perçu ?
Et Mat’, savait-elle qu’il avait été l’un de ces maudits sorciers ? Il ne se souvenait plus très bien de ce qu’il lui avait dit ce soir-là, sur le balcon. Avec l’alcool, elle avait peut-être oublié elle aussi… Il l’espérait. Au fond de son sac à dos, relégué dans un coin de la cabine, il avait enfoui son sabre-laser. Il fallait pas qu’il l’oublie quand ils atterriraient… C’était pas comme si l’arme était tout à fait inutile, même s’il éviterait carrément de s’en servir. Inutile de révéler ce qu’il avait été. Pour ce Darinson, d’ailleurs, il n’était qu’un mécano de base, et c’était très bien comme ça. Le petit blaster que Mat’ lui avait filé avant de partir ferait l’affaire jusqu’à ce qu’il trouve mieux.

Lloyd quitta soudain son siège et ouvrit le sas le plus proche de lui. Une petite pièce se révéla et il passa la tête par l’ouverture.

- On arrive !
lança-t-il dans l’oiseau de métal. Et on s’accroche, ça risque de secouer un peu !

Sans refermer derrière lui, il se jeta de nouveau dans son siège, les oreilles en alerte. Il lui fallut se forcer un peu à ne pas écouter ce que pouvaient bien faire les deux autres et se concentrer de nouveau sur les murmures du petit bijou qui les transportait. Lloyd boucla sa ceinture. De l'autre côté d'un hublot, les étendues d’un bleu éclatant avaient remplacé le noir profond de l’espace.

- Pfiou,
soupira le Hapan pour lui-même, impressionné par le petit aperçu du paysage. Pas mal.

D’une pression sur un clavier mural, il désactiva le pilotage automatique et s’empara des commandes avec précaution. C’était presque comme toucher une femme un peu trop belle pour lui, il n’osait pas y aller trop franchement.
Cela faisait tellement de temps qu’il n’avait pas voyagé aussi librement que cette approche de l’atmosphère lui faisait l’effet du retour d’une cohorte de sensations d’une enfance oubliée. Les vibrations de l’appareil s’intensifièrent et l’adrénaline avec elle. Quelque part derrière lui, la voix de Mat’ se fit entendre et Lloyd éprouva une ivresse nouvelle dans ce mélange de perceptions, alors qu’ils traversèrent brusquement d’épaisses couches de gaz. Le mercenaire devait être dans le coin aussi, il sentait sa présence. Tant que Jake ne le dérangeait pas, il ne gâchait pas le plaisir momentané du Hapan.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Spoiler:
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Depuis son arrivé, Jake était dans sa cabine, il avait posé son attirail et son armure dans un coin de la pièce. A peine arrivé et on partait en mission, après tout pourquoi pas, ils n'auraient pas le temps de s'ennuyer. Jake, seul, avait décidé de se faire une petite séance de remise en forme, un corps de mercenaire, ça devait s'entretenir, et le jeune homme n'avait pas l'habitude de s’asseoir sur ses lauriers. Il en était donc à sa troisième série de tractions, les mains serrées sur un large tuyau de métal accroché au plafond de sa cabine, ses avants bras et ses biceps étaient extrêmement crispés, la troisième série de vingt était toujours la pire...
La dernière traction effectuée, le jeune guerrier se laissant retomber au sol, ses pieds faisant échapper un bruit métallique sourd alors que son poids de plus de quatre vingt dix kilo de muscles heurtât le plancher. Il regardât ses mains de ses yeux émeraude, puis les frottât l'une contre l'autre, après avoir remué les doigts pour faire partir la douleur.
A présent ils ne devaient pas être loin de leur destination, où était-ce déjà ? Mon Calamari ? Jake n'y avait jamais été, et pour être franc, une planète remplie de flotte ne le bottait pas plus que ça. De la flotte c’était une chose, mais de la flotte salée c’était encore pire...

''Et puis merde on verra bien...''

Lâchât le mercenaire remettant son T-shirt et se dirigeant vers son gilet tactique noir. Ouvrant une poche il vint saisir un holocommunicateur qu'il actionnât du doigt. Une petite voix de souris répondit et Jake se mit à sourire.

'' Salut princesse, tu es toute seule ? Personne écoute ?''

Il parlait presque à voix basse, comme si c’était un jeu.  La petite fille sourit à son tour avant de lui répondre.

''Toi aussi tu me manque, mais je t'ai promis un jour je reviendrais ! Foi de Capitaine de la garde secret ! Je vais pas pouvoir te parler longtemps... Mais cache bien ce jouet, que personne ne puisse le trouver, sinon on ne pourra plus se parler ! Allez je te fais des poutous et faisant aussi à ta mère, mais sans dire que ça vient de moi! A bientôt ma jolie!''

Jake mima un instant des bisous pour la petite fille qui rit aux éclats, puis le jeune homme raccrochât, riant légèrement. Sacré Milésya, cette petite lui manquait cruellement, mais c'était comme ça, à chacun sa route.

Bon c’était pas tout ça mais l'heure devait approcher, Jake, saisi ses affaires et les passât toute en revue pour la mission. Il, Protèges tibias, plastron et épaulières, holster pour son blaster, grenades perforante, grenades paralysante, deux de chaque, parfait. Gilet tactique, vibrolame, et la cerise sur le gâteau, le blaster à répétition. Tout était en ordre. Il enfila donc tout son matériel, un mercenaire tout ce qu'il y avait de plus réglementaire et paré pour l'action … à moins que....Ha ! Les cigarettes, pas question de les oublier sur place, avoir un corps d’athlète oui, mais se passer de nicotine ? Non !
Le jeune homme ramassât donc le paquet qu'il avait laissé sur sa table de nuit et le glissât dans une de ses poches. 

''Bon je crois bien que t'es prêt mon vieux Jake !''

Activant l'ouverture du sas de sa cabine, le jeune mercenaire se dirigeât dans la coursive, fusil blaster posé sur l’épaule. Sur son chemin, il croisât Mat' la Twi'lek, la capitaine du vaisseau. Manifestement ça devait être l'autre, un certain Lloyd qui pilotait, chacun son taf.
Jake lui sourit, et l’interpellât :

''Hey captain' alors ça y est on est en route vers la fortune et la gloire ? Parce que sinon je vais me coucher !''

Il rit un instant, plaçant une cigarette qu'il n’allumât pas entre ses lèvres. D'un coté il était content de repartir à l'action, Jay n’était pas doué pour grand chose si ce n’était se battre et survivre et, pour le moment il y était plutôt bien arrivé. La galaxie était une jungle sans foi ni lois, mais Jake malgré son rêve de liberté, il aimait ça, c’était un brin paradoxale.
Une voix se fit entendre, venant troubler la conversation que le jeune homme venait d'amorcer avec la Twi'lek, le mécano du vaisseau tout jaune, une gueule d'ange qui ne lui revenait pas. Jake se demandait si il aurait la même tête d'enfant de cœur avec quelques dents en moins et un coup de vibrolame en travers de la figure. M’enfin c’était peut être un gars bien, mais pour l'heure il n'en savait foutre rien. Le temps serait juge.
Selon les dires de Lloyd, apparemment tout les trois approchaient du but, et la navette n'allait pas tarder à se poser sur Mon Calamari. D'un hochement entendu de la tête, le mercenaire emboîtât le pas de sa capitaine et tout deux se dirigèrent vers le poste de pilotage pour voir ou en était la situation.

Invité
Anonymous
Ça y était. Son vaisseau volait enfin, après une vérification de routine des différents systèmes qui constituaient le vaisseau. Lloyd avait fait du bon travail, non seulement du côté de la coque, verte et jaune - comme un gros soleil ! - mais aussi du côté des moteurs. C'était un vaisseau qui privilégiait la vitesse et la mobilité, et pouvait passer en hyperespace en moins de cinq minutes, atout inestimable qui augmentait clairement leurs chances de survie dans l'immensité de l'espace. Mais de la survie, la twi'lek espérait bien passer à la vie, la vraie vie. Mais n'était-elle pas arrivée à ce qu'elle voulait vraiment, cette vie libre, libérée enfin de toutes obligations à part celles qu'elle se donnait, en toute âme et conscience ?

Elle avait l'impression de revivre. Ou de naitre une deuxième fois. A l'intérieur des parois métalliques, son cœur s'était mis à battre à l'unisson des machines qui maintenaient l'appareil en l'air, son souffle, au rythme des bruits des deux autres personnes qu'elle avait embarqué avec elle. D'abord Lloyd, ce mécano qu'elle n'avait de prime abord pas beaucoup apprécié, et cet inconnu, Jake, qui passait ses journées à parfaire sa musculature. L'un et l'autre avait l'air de personnes compétentes - mais ce serait une fois sur le terrain qu'elle pourrait voir réellement ce qu'ils valaient vraiment. Elle avait donc refoulé son angoisse de s'être trompée tout au long de la première traversée pour se concentrer sur sa mission première sur le vaisseau : leur trouver un boulot. Si possible bien payé ; le carburant coûtait cher et on ne pouvait pas se permettre de tomber en rade dans l'espace. A ça, il fallait ajouter la vie quotidienne, ce qui impliquait une bouffe mangeable, un peu d'alcool pour le moral des troupes et beaucoup de flotte. Sans compter les salaires, bien sur. Mais ça passait clairement après les denrées de base. Finalement, elle n'avait jamais autant de responsabilités, et la twi'lek était plutôt heureuse de pouvoir compter un équipage des plus réduits.

C'était donc avec une joie certaine qu'elle avait décroché un boulot dès son départ de la planète : une mission sur une planète pleine de flotte, située sur la bordure extérieure, Mon Calamari, avec 30 000 crédits à la clé. Ajoutés à ses propres crédits, cela leur assurerait un avenir sur le court terme, ce qui n'était pas rien, déjà ! Elle avait communiqué les coordonnées à Lloyd qui s'occupait d'une partie du pilotage, puis s'était concentré jusque là sur l'élaboration de l'organisation interne du vaisseau, qu'elle couchait sous forme de plan sur une tablette, en chantant à pleine voix sur de la musique entrainante. La voix de Lloyd la fit sourire, secouer la tête, pour sauvegarder ensuite son travail qu'elle déposa sur sa couchette un peu vétuste. C'était sûr, on était bien loin du luxe du vaisseau de son maitre... de son ancien maitre. Les cabines étaient petites, voire exiguës, et chacun pouvait entendre les autres. Mais les soutes et les lieux communs étaient un peu plus vastes, ce qui permettait tout de même d'avoir des espaces où chacun pouvait se mouvoir sans trop de problèmes.

Mais ce n'était plus l'heure de rêvasser : décidément, elle ne changerait jamais. Rapidement, Mat'Aenna passa son blouson noir, enfila ses bottes, vérifia que son blaster était chargé à plein et qu'il coulissait bien dans son holster tout neuf, puis sortit de sa chambre, les lekkus détendus et ballotant dans son dos. Dans le couloir, Jake faisait un bruit d'enfer, et elle se retourna, pour lui adresser un hochement de tête enthousiaste. Un sourire passa sur son visage émeraude qu'elle n'avait pas maquillé, aussi rempli d'espoir qu'elle pouvait en posséder. La gloire, la fortune... finalement, Mat'Aenna n'en demandait pas tant. Il était d'ailleurs peu probable que ce genre de vie la mène jusque là : mais elle avait récemment compris que rien n'était jamais perdu, tant qu'on se débattait suffisamment. Alors, pourquoi pas en rêver un peu ?

- "Te couche pas, alors. J'ai un taff qui va nous rapporter du fric."

Ils rirent tous les deux, brièvement. C'était si bon, de se lâcher un peu, de se sentir aussi plus puissante. Des gens lui demandaient des choses, espéraient en elle. Et la jeune femme ne les décevrai pas... aussi vrai qu'elle avait atteint sa dix-neuvième année, et que c'était son jour d'anniversaire. Même si elle ne dirait certainement pas son âge véritable à deux mecs plus âgés qu'elle !

- "Allez, viens, débriefing dans la salle de pilotage. J'ai des trucs à vous expliquer."


Sans attendre la réponse, elle se dirigea d'un pas alerte vers la cabine située à l'avant du vaisseau, en se tenant fermement aux murs de métal pour compenser les vibrations qui s'intensifiaient de seconde en seconde, pour finalement s'affaler dans un siège. Vivement, elle s'attacha, ses yeux turquoise s'arrêtant quelques secondes sur le paysage à couper le souffle qui s'offrait à travers le hublot, avant de reporter son attention sur les deux hommes. Une petite boule de stress naquit dans ses deux estomacs, qu'elle s'obligea à ravaler aussitôt.
Les responsabilités, fallait les assumer. Et elle le ferait jusqu'au bout.

- "Tu pilotes super bien, Lloyd. On sera arrivé dans combien de temps ?"

La capitaine hocha la tête à sa réponse et se cala un peu mieux contre le dossier, ses lekkus s'enroulant autour de ses épaules.

- "Bon, par rapport à la mission, c'est plutôt simple. Notre employeur veut qu'on agisse discrètement, sans alerter ni la République, ni les autorités locales. Il faut qu'on rallie une station sous-marine au nord du spatioport de la planète, et qu'on prenne les informations que ce crétin n'a pas pu avoir de sa première équipe. Va quand même falloir faire gaffe : la première équipe a disparue. A partir de là, on peut soit en déduire qu'ils sont morts, ou qu'ils se sont fait chopper... On a pas les infos, en tout cas. Une dernière chose : selon notre employeur, il a juste demander des données sur les fonds marins. Mais pour qu'ils se soient fait chopper... on pourrait imaginer qu'il y ait des données "sensibles"... plus importantes que ça, en tout cas. Donc on reste sur nos gardes et on agit discrétos. J'ai aussi l'emplacement exacte de la base sous-marine. Vous avez des questions ?"

Un regard franc et attentif à chacun des deux hommes, prête à répondre pour apporter des éclaircissements, lorsqu'une nouvelle idée surgit dans le cerveau de la jeune alien avant qu'ils n'aient ouverts la bouche :

- "Au fait, hésitez pas à v'nir me parler. De n'importe quoi. Sur ce vaisseau, on garde pas de rancunes ou de problèmes pour soi. On agit ensemble, à la majorité des avis. En situation critique, je tranche. Vous avez chacun des compétences particulières, et j'en tiendrai compte."


Enfin, elle se tut, les yeux brillants, les épaules hautes. Tellement fière d'avoir parcouru tout ce chemin pour en arriver là ...
Invité
Anonymous
Il est bien malheureux de constater que quelque soit l’endroit où l’on peut mettre les pieds, la seule chose qui est universelle est l’argent et l’envie qu’elle provoque chez tout individu. On ne peut rien faire sans argent, on ne peut manger, on ne peut se vêtir ni se divertir et ce quelques soient l’endroit où l’on va. Les classes sociales sont même établi par la quantité de devise que l’on possède et plus on en a mieux on se porte. C’est triste mais c’est ainsi que va le monde. Jared lui, à son grand désespoirs, fait parti de la classe qu’on nomme les fauchés et si voler est un moyen bien plus pratique pour lui d’acquérir ce dont il avait besoin, avoir un peu d’argent sur soit est toujours utile. C’est dans cette optique qu’il se trouvait sur Mon Calamari, pour remplir un portefeuille qui criait famine depuis trop longtemps.

« - Monsieur Valasir ? demanda une voix mêlé à de nombreux parasites.
- Oui… Excusez-moi, j’étais perdu dans mes pensées, dit Jared sa voix déformé par les hauts parleurs de son casque. »

L’ancien Sith s’approcha de l’homme qui lui parlait ou plutôt de son hologramme.

« - Hum… Je vous prierai d’être plus attentif…
- Ne vous inquiétez pas, j’ai tout saisi, dit Jared en coupant la parole à son interlocuteur. Je ne suis pas seul sur cette mission, 3 autres personnes seront avec moi mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ne pas leur faire confiance à eux aussi ?
- Je préfère limiter le nombre de personne au courant. Donc vous avez bien compris ce que vous deviez faire ?
- Oui… Je récupère les données cryptées tandis que les autres s’occupent des données sans importance puis je détruis le contenu des sauvegardes de la station grâce au virus que vous m’avez envoyé.
- Bien… et puis, les autres données ne sont pas sans importance mais disons que celles cryptées sont les plus précieuses et vu leur valeur je préfère que vous vous occupiez des les retrouver par vous-même. Et si jamais les choses deviennent trop compliqués ou si les évènements tournent mal pour une quelconque raison, considérez les autres personnes engagées comme… facilement sacrifiable. Ils sont aussi là pour ça.
- Et ça, ils ne le savent pas non plus, n’est-ce pas ?
-
- Hé hé... C'est bien ce que je me disais. Fin de la communication, je vous recontacte lorsque j'aurai les données, Jared coupa la transmission puis laissant s’échapper un soupir amusé il déclara à voix haute. Sacrifiable hein ? Putain de bureaucrate… je regrette déjà d’être venu. »

Le jedi gris s’étira lentement puis il sortit de la salle de communication improvisé pour se retrouver sur une plateforme d’atterrissage balayée par des vents violents et une pluie diluvienne. Protégé et surtout au chaud dans le petit bâtiment qui côtoyait cette plateforme solitaire à quelques centaines de kilomètres d’une cité flottante Calamarienne, Jared espérait vivement que ses futurs compagnons de route se dépêchent d’arriver surtout que selon l’itinéraire de vol qu’il avait reçu, leur arrivé était proche. En attendant, l’ancien sith contempla la mer déchainée qui s’étendait à perte de vue, d’énormes vagues s’écrasaient dans un vacarme assourdissant sur les colonnes qui maintenaient la plateforme à une cinquantaine de mètres au-dessus des eaux. A cette symphonie élémentaire, se rajoutait le craquement de la foudre dont on voyait certains exemplaires déchirer le ciel remplit de nuages noirs.
Bizarrement, ce temps n’était pas effrayant car sur Mon Calamari, les choses les plus terrifiantes se cachaient dans les eaux noires et profondes de la planète. Les minutes défilèrent et Jared contemplait toujours l’horizon, pas si pressé que ça de descendre dans le sous-marin que leur employeur leur avait affrété. Cette coquille de métal se trouvait à quelques mètres sous l’eau et pour la rejoindre, ils leur faillaient simplement emprunté l’ascenseur reliant la partie submergé de la plateforme à sa partie émergé. Une plateforme transitoire comme il y en avait des milliers d’autres sur la planète aquatique mais celle-ci avait la particularité d’être vide de tout occupant mais également d’être la plus proche de la station sous-marine où ils devaient tous se rendre.
Finalement, l’attente était plutôt longue et l’impatience gagnait le jedi gris tandis que l’heure de leur soi-disant arrivée était dépassée. Puis, prêt d’un quart d’heure plus tard, il distingua enfin le bruissement des moteurs d’un vaisseau spatial dans la cacophonie qui régnait. S’éloignant de la plateforme d’atterrissage, il attendit que le vaisseau se pose avant de se diriger vers le sas d’entrée de l’appareil et d’accueillir ses occupants d’un :

« - Vous êtes en retard. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Oui c'est pas Mon Calamari mais bon j'ai rien trouvé d'autre comme baie d’atterrissage sur l'eau en pleine tempête xD

Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd avait vaguement haussé les épaules, comme simple réponse au compliment que lui adressait Mat'. Il était loin d'être un pilote hors-pair -des vaisseaux, il en connaissait surtout les entrailles- mais avec un peu d'entraînement, il espérait pouvoir apporter sa pierre à l'édifice dans leur équipe. Non pas qu'il se sentît menacé, mais son capitaine en bottes de cuir avait quelque chose de motivant qu'il ne s'expliquait pas.

- Dix... Quinze minutes à tout casser,
fit-il sans pouvoir détacher les yeux de l'océan interminable. Pas de souci pour moi, j'te suis.

Après tout, ici il n'était que mécano. A quoi allait-il servir dans cette mission, il ne savait pas trop. Le cerveau, c'était Mat', et le bras armé, Jake. Il n'était qu'un supplément, une sécurité. Cela lui convenait parfaitement, d'ailleurs : en cas de pépin, ils ne seraient pas trop de deux pour protéger la petite capitaine. Si tout se passait bien, il ne se ferait pas trop remarquer. Et puis, il pouvait toujours y avoir des tâches inattendues au cours d'une mission si particulière...

Les vibrations se firent moins intenses à mesure que l'appareil ralentissait. Ils approchaient de leur point d'atterrissage : un astroport sur une plate-forme aux proportions difficilement imaginables... Et qui accueillait le gros de la population non sous-marine de Mon Calamari.
Ce serait la première fois qu'il mettait les pieds ici. Pas de pressentiment particulièrement désagréable...
Mais il dévia leur trajectoire. Leur autorisation était sur une plate-forme plus isolée que les autres. Il n’en connaissait pas la raison.

Quelques minutes plus tard, leur vaisseau se posait sur le quai qui leur avait été assigné. Un atterrissage qui secoua un peu leur cabine -il y avait encore des progrès à faire, Lloyd ne connaissait pas bien l'appareil. Mais il se retourna sur son fauteuil pour faire à Mat' un sourire en coin. Il semblait dire "et voilà Madame !" mais il resta silencieux avant de détacher sa ceinture. Il avait hâte de sortir vérifier les pistons des énormes pieds qui servaient de soutien à l'appareil après une de leurs premières longues escapades.
Lloyd quitta la cabine en s'élançant dans l'appareil, activa à deux mains un levier près du sas d'entrée et la passerelle commença à s'ouvrir. De jets de vapeur s'échappèrent tout autour du vaisseau dans un puissant grondement sonore, qui empêcha un instant toute communication entre eux.
Le Hapan sentait en lui la même excitation que quelques minutes plus tôt lors de leur entrée dans l'atmosphère. Depuis combien de temps sa vie n'avait-elle pas été si intéressante ? Il ne savait pas comment rendre la pareille à Mat'. Jamais il ne pourrait...

Lloyd s'immobilisa sur la passerelle dès le premier pied posé, les sourcils froncés. C'était qui, ce mec qui les attendait ? Il avait loupé quelque chose ? La silhouette se tenait fermement dans la pluie et le vent, et Lloyd laissa Mat' passer devant lui. Il fit volte-face et retourna dans l'appareil sans un mot pour celui qui les accueillait. Il se contenta de retourner à la cabine, le pas décidé.

- On a un quatrième avec nous,
murmura-t-il à Jake en le croisant dans la coursive.

Il accompagna ses mots d'un regard au mercenaire qui semblait dire "attention, je le sens pas" mais il n'ajouta rien de plus. Lloyd récupéra son sac - au fond duquel, son sabre-laser - et le mit sur son dos négligemment. Il pressa quelques boutons dans la cabine pour désactiver certains systèmes et enfila d'épais gants de cuir. Abîmés comme la plupart de ses affaires mais peu importait.

Quelques secondes plus tard, il ressortait du vaisseau, cette fois le dernier pour en refermer bruyamment la passerelle. Puis il se posta derrière Mat', une mèche de cheveux blonds en travers de ses yeux clairs... Et adressa un regard froid et vide d'émotion à l’étranger.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
L'atterrissage s'était plutôt pas mal déroulé, le vaisseau jaune comme un soleil s’était posé avec une légère secousse tout à fait honorable. Lloyd pilotait plutôt bien pour un gars dont ce n’était pas la vocation première. Mais Jake n'était pas du genre à faire des compliments à la va vite, surtout qu'il ne le connaissait pas vraiment. Il était encore un peu méfiant envers lui, mais ça avait l'air d'être un bon bougre, un « brave con » comme aurait dit affectueusement Jake sur le ton de la camaraderie. Peut être qu'ils deviendraient tout les deux amis, ce n’était pas exclu, rien n’était impossible, mais le mercenaire devait le reconnaître, il n'avait rien fait pour. Jake s’était contenté de rester dans sa cabine à faire ses exercices de remise, enfin de maintien de forme, pas par désintérêt, mais il n'aimait pas s'asseoir sur ses acquis. Un corps préparé pour le combat et la guerre se devait de le rester, donc aussi stupide que cela puisse paraître, il devait gérer ses priorités.

Après avoir laissé Lloyd et Mat' partir dans le couloir menant vers le sas de la sortie, Jake regardât la mer démontée par la vitre du cockpit. Super ça commençait bien se dit le jeune mercenaire, une main accrochée après le montant du sas .
Il attendit un peu puis se dirigeât lui aussi vers la sortie. Voyant Lloyd revenir vers lui, lui glissant un regard du style « méfie toi » assortit d'un ''On en à un quatrième avec nous...''
Le mercenaire fronçant les sourcils lui répondit :

''T’inquiète Lloyd, si il joue le malin je te jure que je lui fais sauter le caisson...enfin jvais lui mettre les points sur les i de suite...''

Il lui tapotât sur l’épaule amicalement et continuât son chemin dans le sas métallique du vaisseau, rejoignant l'inconnu qui était avec Mat' . Qui était-ce ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Est-ce que leur arrivée allait commencer par une fusillade ? Pas que cela aurait dérangé Jake, il était toujours partant pour tirer un ou plusieurs coups, et ce, sans mauvais jeu de mots !
Le mercenaire regardât sa capitaine d'un air de dire « C'est quoi ce bordel ? On va partager la solde ou quoi ? » fronçant ses sourcils noirs, et passant le plat de sa main sur sa joue recouverte d'une fine barbe de quelques jours.
Mais, contre toute attente, le jeune homme marchât jusqu'à l'homme dont il ignorait encore le nom, se plantant devant lui à une distante relativement proche.

''Moi c'est Jake. Ta tronche me revient pas, alors nous fait pas une entourloupe parce que c'est moi m'occuperais de ton cas. Si t'es réglo, je le serais aussi. A bon entendeur.''

Puis le mercenaire se glissât près de la Twi'lek à la peau verte, posant sa main sur son épaule, et se penchant vers l'oreille qu'elle n'avait pas (Jake ne s'encombrait pas de ce genre de questions morphologique) pour lui chuchoter du bout des lèvres :

''Bon sang captain' ….c'est qui celui là ? Je lui fais pas confiance.... J'ai du pif pour ça! Et puis ça veut dire qu'on va partager la prime en plus ou quoi ?''

Il la regardât un instant avant de glisser deux doigts dans son paquet souple et placer une cigarette à sa bouche. Jake n'aimait pas les surprises, et la ça commençait fort. Le mercenaire ne connaissait pas bien Mat' ni Lloyd, et là, un troisième gugusse débarquait comme un chien dans un jeu de quille. Mais le jeune homme allait le garder à l’œil, il ne le lâcherait pas d'une semelle. Jake ne le sentait pas celui là....peut être à tort ?
Invité
Anonymous
Assise sur son siège pendant l’atterrissage, Mat'Aenna avait contemplé la mer démontée qui constituait l'essentiel de la planète Mon Calamari, une planète sauvage, quasiment inconnue, en s'efforçant de ne pas trop réfléchir à ce qui pourrait mal se dérouler. Une mission à priori pas trop compliquée - bien que les précédents détenteurs de la mission aient trouvés la mort dans l'histoire - et un très bon salaire. Pas de quoi se faire trop de mouron, surtout avec l'équipage qu'elle avait recruté : dans le tas, c'était elle la moins qualifiée, la moins spécialisée. Sauf peut-être dans l'art de prendre diverses apparences...

Elle s'accrocha légèrement aux accoudoirs lorsqu'ils se posèrent, mais la twi'lek ne fit pas attention aux gros temps qui secouait l'appareil. Elle en avait vu bien d'autres dans un vaisseau. Atterrir à l'écart des autres la préoccupait beaucoup plus, mais le nœud dans son ventre ne devait pas l'empêcher de faire son travail.. Après tout, plus ils seraient proches de la fameuse station sous-marine, mieux ce serait. D'une geste leste, elle se leva, répondit d'un bref sourire au regard plutôt fier de Lloyd, et vérifia que le sac à dos avec les coordonnées, les rations de survie et l'eau n'entravait pas ses mouvements et que son arme coulissait bien dans son holster, tandis que ce dernier quittait la salle de pilotage pour activer la passerelle, dans un geyser de vapeur qui empêchèrent brièvement la gamine de distinguer quoi que ce soit au-dehors.
Laissant Jack à ses derniers préparatifs, ce fut d'un pas alerte, un brin surexcitée (sa première mission en tant qu'indépendante, ça allait se fêter par une java à tout casser !) qu'elle se dirigea enfin vers le sas d'entrée. Il leur faudrait prendre leur marque dans le sous-marin que leur avait alloué leur employeur, s'assurer de la viabilité des combinaisons de plongée aussi - c'était son devoir de s'assurer que tout roulerait de ce côté-là. Question de sécurité envers ses partenaires.

Ses pensées furent brutalement interrompue. Au-dehors, tandis que la tempête éternelle qui régnait sur la planète faisait rage avec violence, se tenait un inconnu. Un humain qui les attendait.
Elle se tendit un peu. Même si elle savait improviser, elle n'en détestait néanmoins pas moins les anicroches qui entachaient ses plans ; et son petit ton supérieur les informant qu'ils étaient en retard commençait déjà à l'horripiler au plus haut point.
Lloyd rentra dans le vaisseau, la laissant seule avec l'inconnu. D'un geste méfiant, la jeune femme posa ses main sur son arme, sans la tirer. Il s'agissait simplement d'une précaution ... une parmi tant d'autres, maintenant qu'elle avait la responsabilité de deux autres personnes.

La grande silhouette émeraude s'efforça de se détendre. Elle ne ferait pas cadeau à un inconnu de montrer sa tension, et elle ignora délibérément sa remarque.

-"J'savais pas qu'on avait droit à un comité d'accueil."

Un quatrième membre dans l'expédition réduirait fortement leurs salaires, et surtout ce qu'elle pourrait réinvestir dans le vaisseau. Qu'il continue à voler était le plus important, et le fioul était cher sur certaines planètes... La présence de Jake et de Lloyd derrière elle l'emplirent d'une sécurité inexplicable, aussi soudaine qu'inattendue, qu'elle refoula au plus profond d'elle-même, dessinant un sourire sur son visage vaguement enfantin lorsque le mercenaire baraqué prit la parole. Quelques mots qui avaient l'avantage de mettre les points sur les I et, accessoirement, aussi bruts de décoffrage que la personnalité du mec qu'elle avait embauché quelques jours auparavant. Il lui murmura quelque chose à la naissance de ses lekkus, auquel Mat' se contenta de répondre par un haussement d'épaules.
Une chose était sûre : ce quatrième membre incongru serait facilement sacrifiable à ses yeux si les choses tournaient mal. Si les choses tournaient bien aussi, d'ailleurs. Il n'aurait qu'à réclamer sa paye auprès de leur employeur commun, c'était pas son problème !

- "Écoute, mec."

Elle fit face une seconde fois à l'inconnu, la démarche plus assurée.

- "Ici, on est déjà trois sur la mission. J'ai pas été prévenue d'un aut'type sur le coup. Donc à moins que tu ne sois l'guide payé pour nous accompagner à not'sous-marin, j'te conseille de dégager. En fait, je te le conseille tout court dans tous les cas. Désolée pour l'attente."

D'un geste décidé, l'alien dégingandée fit signe à ses partenaires de la suivre en direction de l'abri situé non loin, avant de s'y diriger, ignorant leur nouveau comparse... le forçant à les suivre s'il le voulait vraiment. L'ascenseur pour le sous-marin ne devait pas être très loin.
Invité
Anonymous
Bizarrement, à l’ouverture du sas du vaisseau, Jared se dit que cette mission allait être sous la signe de la franche camaraderie… enfin ironiquement. La première personne qu’il vit fut une twi’lek, la peau verte, très jeune, qui s’approcha de lui une main sur son blaster en lançant : « J’savais pas qu’on avait droit à un comité d’accueil. » Cette déclaration laissa le soin à Jared d’apprécier à quel point leur employeur informait ses employés. Lâchant un léger soupir, il répondit nonchalamment :

« - Je pensais que vous étiez en informé. Tant pis… maintenant vous le savez. »

Lâchant un nouveau soupir, il attendit que tous les passagers du vaisseau daignent descendre puis, un instant plus tard, ses compagnons de route étaient au complet : deux humains et une twi’lek, cette dernière semblait être leur chef.
On dit parfois que la première impression est souvent la bonne. Dans cette optique, l’ancien Sith devait avouer qu’il avait une envie de meurtre en arrière pensée et que finalement, il n’aurait pas de remord à les abandonner s’il le devait. C’est avec un effort surhumain qu’il ravala une réplique cinglante en réponse à la déclaration de celui qui semblait avoir la gâchette facile et à celle de la twi’lek. En ce qui concernait la troisième personne, cette dernière resta silencieuse ce qui n’était pas plus mal. De toute manière, la suite de la conversation se fera avec leur patron et elle suffirait sûrement à leur clouer le bec. Il laissa la twi’lek et les autres se diriger vers l’abri non loin puisque Jared devait recontacter leur employeur lorsque les trois zigotos étaient arrivés. S’engageant à son tour derrière eux, il rentra dans l’abri puis se dirigea vers un placard dont il sortit trois serviettes qu’il jeta à l’intention de ses futurs partenaires. Puis sans attendre une quelconque remarque désobligeante, il alluma l’holocommunicateur qui fit apparaitre dans la seconde qui suive leur employeur.

« - Monsieur, ils sont arrivés, déclara le jedi gris.
- Ah ! Enfin. »

L’hologramme posa ses yeux sur chacun des trois individus puis il dit avec un certain sourire :

« - Tout d’abord, je vous présente mon assistant, dit-il en désignant de la main Jared. Il vous accompagnera sur cette mission et il vous guidera à travers la station. Pour être sûr que je reçoive ce pourquoi je vous paye, vous lui confierez les données une fois que vous les aurez extraites et lorsqu’il m’aura confirmé qu’il les a en sa possession, vous recevrez vos crédits. Sinon, dites-moi Jared, comment c’est passé votre première rencontre ?
- Et bien, ils ont été… comment dirai-je… fort charmant, je suis sûr que cette mission se passera bien, dit-il ironiquement.
- Tant mieux. Sur ce, je vous laisse. Oh et si vous avez des questions concernant la mission, n’hésitez pas à en faire part à Jared. »

A peine avait-il terminé sa phrase qu’il coupa l’holocommunication. S’éclaircissant la gorge, le jedi gris se tourna vers la twi’lek et ses amis puis, posant sa main sur son casque au niveau où se situerait la bouche il dit :

« - On dit que la première impression est souvent la bonne, j’ose espérer que pour nous ce ne soit pas le cas. Je vais donc oublier ce qui c’est passé tout à l’heure et j’espère que vous en ferez autant. Donc pour partir sur de nouvelle base, comme le gros l’a dis, je me nomme Jared et comme vous l’aviez si bien dit Mademoiselle, dit-il en regardant la twi’lek, je suis votre guide et si vous souhaitez être payé, il vaut mieux que je ne dégage pas. Comprenez-moi bien, il est autant dans mon intérêt que dans le votre que cette mission se déroule sans anicroches et par conséquent, j’aimerai que notre entente soit cordial… du moins pendant le temps de cette mission. Sur ce, suivez-moi je vous prie, je vais vous conduire au sous-marin. »

Lorsqu’il termina sa phrase Jared sortit de l’abri pour se diriger vers l’ascenseur qui se situait une vingtaine de mètres plus loin.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

Si le baraqué Darinson avait pas l’air d’un enfant de cœur, l’avantage c’était qu’il allait probablement les débarrasser assez facilement du paquet d’emmerdeurs qu’ils risquaient de croiser sur leur route. Lloyd réprima un sourire en entendant la réponse de Jake à leur « guide », et garda le silence. Ce genre de mec, il ne le sentait pas trop, mais apparemment ils seraient bien obligés de se le coltiner s’ils voulaient accomplir leur mission. En tout cas, Lloyd était à peu près sûr qu’il devait avoir sacrément confiance en lui pour donner des leçons de cordialité à leur ami mercenaire, vu son propre comportement. Mais pour le jeune homme, l’important était les crédits, et il fallait espérer que Jake et Mat’ fassent taire leur ego autant que lui-même s’ils voulaient toucher leur rémunération.

Le Hapan avait fourré ses gants de mécano dans la poche arrière de son pantalon quand, vaguement dépité, il emboîta le pas de la petite troupe sur la passerelle. Le temps était exécrable mais avant de s’engouffrer dans le bâtiment, il prit soin de jeter un dernier coup d’œil à leur appareil, qu’il avait verrouillé derrière lui. Quelques loupiottes restaient allumées par ci par là et cela rassura le jeune Hapan, comme une mère aurait vérifié la régularité de la respiration de son enfant endormi.

Ils avaient quitté une machine pour une autre, en réalité. D’abord l’ascenseur et la super ambiance tendue dans laquelle ils l’empruntèrent tous quatre. Puisque le lieu où ils devaient retrouver les fameuses données était visiblement enfoui loin dans les profondeurs de l’océan, il allait ensuite falloir prendre une navette avec ce type. Ce n’était pas si risqué, si ? Ils étaient trois, qu’est-ce qu’un mec, à lui tout seul, pouvait leur faire ? Et pourtant, Lloyd avait un vague mauvais pressentiment en parvenant devant le vaisseau sous-marin qui allait les emmener vers le cœur de Mon Calamari.

C’était un appareil de taille assez réduite, probablement pour être autonome et rapide. Pilotage automatique, constata-t-il lorsque le sas étroit s’ouvrit. Lloyd s’engouffra le premier dans l’appareil –il lui fallut courber l’échine et il se demanda un instant si Jake n’allait rester coincé derrière lui- et s’installa au fond du minuscule cockpit, ne pipant mot, mais tâchant d’observer discrètement leur guide. Ce serait peut-être juste ça, son rôle dans la mission.
A sa ceinture était pendu son blaster. Il regrettait de n’avoir pas pris le temps de le bidouiller un peu, histoire d’accroître un peu les dégâts que pouvait faire sa petite arme bon marché. Il pensait ne pas avoir à s’en servir lors de leur première mission mais il n’en était plus si sûr…

Après quelques minutes de voyage au travers des eaux sombres de Mon Calamari, ils furent brusquement secoués, à deux reprises, et Lloyd s’accrocha à une poignée en hauteur. Il tâchait de voir ce qui se passait autour d’eux mais ils étaient déjà suffisamment profonds pour que le peu de lumière dispensé par l’appareil ne serve plus à distinguer grand-chose. Avaient-ils percuté une bête ? Ou un autre appareil ?
A contre cœur, Lloyd s’adressa à leur guide.

- On est encore loin ?
lui demanda-t-il sur un ton qui se voulait égal, mais où transparaissait légèrement sa méfiance.

Encore fallait-il que ce ne soit pas la première fois qu'il fasse le trajet, lui non plus. Le type avait une stature militaire, notait-il. Le visage dissimulé, le port assez rigide. C’était p’tet ça qui l’avait empêché de lui faire confiance depuis le début. Lloyd aimait pas les militaires. Ni les Sith, ni les Jedi, ni les mecs en costards et encore moins ceux qui essayaient de vous vendre des assurances à la con dans les astroports. Renfrogné, il s’installa plus profondément dans son siège.

- Et alors, le guide, l’employeur t’a filé des détails qu’on devrait savoir ?


Nouvelle secousse, le Hapan grimaça. Il se dit qu’il aurait p’tet dû prendre les commandes, mais il n’avait jamais piloté sous l’eau. Ca ne devait pas être bien différent de l’espace, mais quand même…

Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Les présentations faites, Jake croisât les bras, il tenait toujours ce prénommé Jared qui sortait d'on ne savait où à l’œil. Pas évident de faire confiance à tout ce monde en même temps. Et même si il n'était pas encore familier avec l'équipage, le mercenaire préférait largement se serrer les coudes avec eux plutôt qu'avec ce gars sortit de nul part. Délit de sale gueule? Sûrement. De toutes façons qu'est ce qu'il pouvait bien en avoir a faire? Ce Jared il ne le recroiserait probablement jamais, alors même si sa gueule ne revenait pas a Jake, il n'en avait rien à branler, faudrait que le mec au crâne rasé apprenne à vivre avec.
Écoutant le laïus du commanditaire puis celui de Jared qui espérait une entente cordiale, Jake se contentât de fermer son poing, brandissant son majeur comme seule réponse. Le ton était donné, l'ambiance bonne enfant, il pouvait se la carrer dans le fion et tourner trois fois, le mercenaire n'était pas la pour faire du social, mais pour faire du pognon. Ceci fait le petit groupe de mit en marche vers l'ascenseur, puis pénétrât dans le minuscule sous marin. Le jeune homme de presque un mètre quatre vingt dix et équipé pour le combat dût presque se plier en trois pour y pénétrer à grande rafale de jurons colorés. 
Il n'aimait pas la flotte et cela ne l'enchantait pas trop de partir dieu savait combien de kilomètres sous l'eau. Mais si il fallait... Et bien il le ferait. Laissant Lloyd s'approcher du cockpit, Jake s'assit sur un petit strapontin pliable, juste coté de mat' .

"Ça roule captain' ? T'inquiète pas moi je veillerais sur vous!"


Le jeune homme tapotât sur son fusil  a répétition qu'il avait posé entre ses jambes ridiculement repliées, un sourire et sa cigarette toute mouillée et éteinte accroché aux lèvres.
Alors que la jeune Twi'lek lui répondit une secousse très sèche se fit ressentir. C'était peut être normal après tout? Jake s'y connaissait dans toutes les sortes de combats, mais pour se qui était du pilotage de vaisseaux en tout genre, mis à part les land speeder, qu'il avait l'habitude de faucher... Celui ci n'y connaissait absolument rien. Qu'à cela ne tienne, ce n'était sûrement pas grand chose d’inquiétant, et puis le pilote mécano était avec eux, tout baignait si on pouvait dire!

Quelques minutes plus tard: nouvelle secousse. Le métal de la carlingue du sous marin grinçât dans un son sourd et métallique. Le jeune homme fronçât ses sourcils noirs et lançât à l'intention de Lloyd:

"Hey Lloyd, c'est normal ça tu crois?"

Bien sur Jake et le reste de l'équipe ne pouvait voir la grosse silhouette noire d'une vingtaine de mètres qui se jetait sur la petite coquille de noix qui leur servait de transport. Cette bestiole avait sûrement en tête d'en faire leur casse croûte, mais le pus ironique dans cette histoire, c'était qu'aucuns d'entre eux ne s'en doutait...



Invité
Anonymous
Ecoeurée, voilà le sentiment qui habitait la jeune femme depuis quelques minutes. Depuis qu'elle avait aperçu le type qui les attendait sur la plate-forme, depuis qu'elle lui avait parlé - depuis qu'il leur avait jeté des serviettes pour les occuper pendant qu'il appelait leur employeur.
Elle s'était laissé avoir comme la dernière des bleusailles. Elle était écoeurée que son employeur les aient ainsi doublés, dégoûtée de devoir l'accepter. Elle avait besoin de cet argent, besoin aussi d'une réputation et d'agir. Et le premier contrat l'amenait déjà à avoir soif de vengeance. 30 000 crédits qu'ils seraient obligés de se partager en quatre, et pas en trois ! Rien qu'en y pensant, la twi'lek avait envie de hurler de rage !

Mais pas encore, pas maintenant. La vengeance viendrait plus tard, et s'il fallait courber l'échine pour que son équipage reçoive la part qu'elle leur avait promis, elle le ferait ; en tout cas, pendant la durée de la mission. Après, ce serait une autre histoire : elle devrait prouver à Jake et à Lloyd qu'elle ne laissait pas faire comme une marionnette docile.

Elle avait donc haussées les épaules après le petit discours du dénommé Jared et de son (pardon, leur !) employeur, et essayé de se calmer tandis qu'ils patientaient dans l'ascenseur, puis qu'ils pénétraient dans le minuscule sous-marin qui leur avait été alloué. Elle avait aussi soigneusement ignoré la réaction de Jake... après tout, elle était aussi en colère que lui. Jake était un sanguin ; et il valait mieux qu'il exprime ce qu'il ressentait plutôt que de faire sauter la tête de leur guide sur une impulsion.
D'un regard, la jeune mercenaire nota que Lloyd s'était installé dans le cockpit, juste derrière Jared. C'était une vision qui la rassurait un peu, et Mat'Aenna s'assit sur un strapontin en prenant soin de s'accrocher fermement à une courroie métallique inclue dans la paroi à proximité. Un peu à l'étroit malgré sa silhouette gracile, elle faillit pouffer de rire devant la vision d'un humain lourdement armé ridiculement ramassé sur lui-même, et hocha la tête, avec un vrai sourire, à sa remarque, pour se contenter de lui murmurer :

- "J'compte sur toi pour tenir ce sale clampin à l'oeil. S'il essaie encore une fois de nous doubler, blesse-le juste ce qu'il faut pour lui en faire passer l'envie. Faut qu'il reste vivant jusqu'à s'qu'on reçoive l'argent."

Une secousse remua le sous-marin, forçant la capitaine à s'accrocher plus fermement à sa courroie pour rester en place. Un regard à leur guide et à Lloyd, assis juste devant eux, la rassura quelque peu, même si les deux autres secousses suivantes, dont l'ampleur commençait à gagner en intensité, ne manquaient pas de l'inquiéter. Quelle pouvait en être la cause ? Et surtout, combien de temps leur petit sous-marin - qui n'était pas dans le meilleur des états, avec sa rouille et sa crasse sur les parois grises - tiendrait-il à un pareil traitement ?
Une alarme s'alluma quelque part sur le tableau de bord, émettant un son strident. Une lumière rouge et verte se diffusa dans le tube gris, tandis qu'une voix féminine, automatique et impersonnelle retentit dans le vacarme :

- "Contact mortel à 40 degrés à tribord. Senseurs en cours de balayage. Procédure de défense automatique du vaisseau en cours. Voulez-vous passer en manuel ?"

La twi'lek serra les lèvres. Cette coque de métal était attaquée par on-ne-savait-quoi ; peut-être un monstre marin était-il en train de les prendre pour amuse-gueule avant d'aller déjeuner, et l'alien à la peau émeraude n'appréciait pas de tout de servir d'apéritif à peine arrivée en mer ! Presque sans réfléchir, elle lança une réponse affirmative à la machine, puis apostropha Lloyd et Jared, tandis que des espèces de consoles tactiques et lumineuses prenaient le reste de la place disponible dans le sous-marin :

- "Vous savez comment on peut prendre un max de vitesse dans s'te machin ?"

Une nouvelle secousse, et l'appareil fit une espèce de roulade sur le côté qui retourna les estomacs de la jeune femme. A présent, c'était clair : elle n'avait pas le pied marin !
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Malgré l’ambiance tendue qui régnait depuis l’apparition du guide, Lloyd avait vaguement essayé de cacher le sourire que faisait naître sur son visage la farandole de jurons dont les gratifiait leur camarade mercenaire. De quoi rassurer un peu le jeune homme sur leur avenir à trois : des engueulades certaines mais une franchise sans pareille. L’ambiance bourrue lui conviendrait bien…

Ce qui lui allait moins, par contre, c’étaient les secousses étranges du sous-marin. Le Hapan haussa les épaules, tâchant vaguement de ne pas paraître affolé plus que ça –s’il y avait bien quelqu’un qui devait garder son sang-froid en cas de pépin technique, c’était bien lui.

- Heu, nan,
lâcha-t-il finalement. Peut-être que c’est un p… - SHKABROUM !

Lloyd sentit soudain ses fesses décoller de son siège et un instant, les visages des trois autres passagers furent brouillés de sa vue par les vibrations du nouveau choc qui venait d’avoir lieu. Il grimaça un bref instant –sa ceinture lui avait valu un retour sans douceur contre la structure peu confortable du sous-marin- et il se détacha en catastrophe. Une voix féminine annonçait d’une manière ampoulée qu’ils étaient dans de beaux draps.

- Y’a quelqu’chose qui nous rentre dedans !
cria-t-il en formulant, certes, les pensées du reste du minuscule équipage, et en s’accrochant tant bien que mal à une poignée métallique près de l’écran poussiéreux du radar. J’suis pas sûr que le programme de défense automatique soit super moderne, si vous voulez mon avis !

Le regard du Hapan croisa celui de la Twi’lek. Ouais, avait-il envie de lui dire, il savait bien que c’était précisément le genre de moment où la capitaine attendrait que son équipe donne le maximum de leur énergie et de leur compétence. Le regard bleu était déterminé, et cela rassura brièvement le mécano.

- J’vais voir ce que j’peux faire
! lança-t-il finalement.

L’appareil se remit à vibrer tandis que Lloyd se contorsionnait pour rejoindre la station de pilotage. Il enfonça le bouton MANUEL et prit en main les commandes. Le sous-marin les secoua un peu et le Hapan serrait les dents en marmonnant dans sa barbe qu’il était spécialiste de l’espace, pas de la flotte, lui. Mais finalement, ça se conduisait à peu près pareil. Un bref instant, ils ne furent plus secoués par leur assaillant – qu’était-il ? – peut-être parce qu’il était surpris de ses mouvements moins coordonnés.

- HE LE GUIDE ! JE VAIS PAR OU ?!

Le silence du dénommé Jared l’inquiétait quelque peu. Etait-il terrorisé, ou son crâne avait-il trop violemment heurté le plafond très bas du sous-marin ? Lloyd se tordit le cou pour voir derrière lui –mais le guide avait le dos tourné sur son siège. Mat’ et Jake s’accrochaient toujours.

- Vous pouvez m’dire si vous voyez quelque chose ?
leur demanda-t-il en se retournant vers ses écrans de contrôle.

Lloyd n’avait pas besoin de voir l’extérieur –les écrans des radars lui indiquaient suffisamment bien les obstacles et la direction générale de l’appareil. Mais il existait toutefois deux hublots, minuscules et mal nettoyés, de part et d’autre du sous-marin. L’un d’entre eux verrait peut-être ce qui s’en prenait à eux… La forme rouge et informe qui apparaissait sur l’écran du radar tribord ne lui indiquait rien du tout –si ce n’était qu’il y avait bel et bien quelque chose qui s’amusait à leur foncer dessus régulièrement.

Dans tous les cas, il allait falloir trouver autre chose car leur assaillant avançait à une allure certaine. Même à plein régime –et il ne voulait pas non plus bousiller tout le carburant- ce machin les suivait avec détermination. Sa supériorité en volume était évidente… Il allait falloir ruser. Trouver une stratégie pour semer ou dissuader l’ennemi…

Lloyd sentit une présence derrière lui et il reconnut le cliquetis caractéristique de l’armure du mercenaire lorsqu’il se déplaçait. Probablement Jake essayait-il d’apercevoir quelque chose à travers le hublot derrière lui.

- Tu crois pas que si on lâchait le guide derrière nous, ça pourrait l’occuper… ?
ironisa le Hapan à voix basse en direction du mercenaire.

Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

Mais que ce passait il dans cette coquille de noix de sous marin? Les secousses sourdes faisaient vibrer sa structure et grincer le métal, rien de vraiment rassurant. Le mercenaire essayait de se rassurer en se disant que c'était peut être dû à la pression qui ne cessait d'augmenter. Puis plus rien, le calme, quelques secondes avant qu'un nouveau bang sonore se fasse entendre. Jake décida de faire un peu d'humour pour détendre un peu l'atmosphère en lâchant un rapide:

"Bon okay....qui c'est qui à pété?"

Mat' et Lloyd laissèrent échapper un petit rire alors que pour sa part, le guide resta de marbre, faudrait qu'il pense à retirer le manche à balais, enfin... Le baobab qu'il avait dans le fion. Mais Lloyd restait soucieux, et au bout d'une minute il lâchât comme un coup de fouet que ce devait être une bestiole qui devait de jeter sur le sous marin. Quel belle perspective d'avenir, Jake le mercenaire n'aurait pas rêvé mieux, enfin si peut être quand même parce qu'il fallait avouer que leur situation n'était pas très très enviable... S'accrochant plus solidement tout comme sa capitaine à la poignée métallique au dessus de leur têtes, le mercenaire serrât les dents, ça commencerait vraiment à tabasser fort, essayant de se tourner vers le petit hublot crasseux alors que le hapan entreprit de passer en pilotage manuel, ce qui serait de toutes façons beaucoup mieux que de se laisser piloter à l'aveuglette eg de se faire joyeusement tamponner.
Jake, à la demande de Lloyd, alla regarder à travers le hublot. Essuyant du bout des doigts la vitre sale, il n'arrivait pas voir grand chose malgré les spots lumineux qui tentaient d'éclairer difficilement l'étendue d'eau sombre ou baignait le vaisseau sous marin. Bizarre, rien à droite... Rien à gauche. Fronçant ses sourcils noirs le jeune homme ne voyait rien, mais finalement une grosse masse ronde et jaune vint l'observer, ce qui le fit sursauter, se cognant la tête, sur la parois métallique. Bon sang, ce truc, c'était un œil?! Il était énorme, bien plus gros que le hublot... Et si l'oeil était de cette taille, quel taille devait faire le reste... Déglutissant il vit ensuite apparaitre un chapelet de dents pointus de plus de un mètre de long. Ok, d'accord... Jake se demanda l'espace d'un instant si il devait partager sa vision, vision cela dit, légèrement cauchemardesque. Se frottant la nuque un peu embêté, il regarda Lloyd et mat' faisant un peu abstraction du guide, et disant d'un voix un peu désolée:

"Heuuuum... Comment vous dire ça...bon en fait....là... On est grave dans la merde...."

Le mercenaire tenta de rejoindre le pilote se pliant en quatre pour ne pas se cogner à chaque pas, pestant bruyamment. Et, posant sa main sur l'épaule du blond au cheveux légèrement bouclé celui ci lui demanda si il n'était pas préférable de jeter le guide par le sas.
Marmonnant à son oreille le discours du mercenaire était plutôt équivoque:

"Ben tu sais quoi, vu la taille du truc qui nous poursuit, c'est pas vraiment l'envie qui m'en manque... Mais tu veux faire quoi d'autre? Tu veux que j'ouvre la fenêtre et que je tire dessus avec ma batteuse?"

L'idée de tirer une rafale par la fenêtre n'était pas mauvaise en soi, mais avec des milliards de mètres cubes d'eau autour, c'était une idée à utiliser dans d'autres circonstances beaucoup plus favorables dirons nous...
D'un soupir, frottant son front de sa main quasi géante, Jake se tourna vers la Twi'lek, le mercenaire lui fit un signe la tête pour qu'elle les rejoigne. Lui glissant à voix plus ou moins basse:

"captain'! on fait une réunion au sommet!"

Après quelques secondes acrobatiques où la jeune femme essuya de les rejoindre, déambulant dans le sous marin, pas trop aidée par ses presque deux mètres de haut. Elle vint planter son fin visage au traits d'ado entre celui des deux jeunes hommes.

Se raclant un peu sa gorge le mercenaire début vingtaine, exposa les faits brièvement:

"En gros on a un truc énorme qui nous court apres qui est prêt à nous bouffer malgré que Lloyd se de brouille comme un super crack au commandes...voilà le topo...t'as une idée toi? Ou on commence à faire un testament commun?"

Gardant toujours un brin d'humour, la situation était toujours des plus dramatiques, il ne restait à l’équipage qu'une petite marge de manœuvre, mais le pire dans tout ça, c'était qu'il ne savait pas vraiment quoi faire, un brainstorming s'imposait urgemment!
Invité
Anonymous
[Toutes mes excuses pour ce post un peu piteux... J'ai écrit ça rapidement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas]


Le cœur de la twi'lek était serré, ses estomacs tendus, ses muscles tous entièrement crispés par l'attente et la tension. Les coups tambourinaient régulièrement contre la paroi du sous-marin, la sirène d'alerte résonnait, alarmante, s'accordant avec les battements de son cœur, tandis que l'affolement gagnait progressivement chacune des quatre personnes présentes. Seule parmi les hommes, tout aussi effrayée, Mat'Aenna savait que montrer sa terreur d'être annihilée par un monstre marin - quoi ce fut d'autre - n'arrangerait pas les choses, au contraire. Prise d'une espèce de crise de lucidité, elle perçut plus qu'elle ne sut qu'il fallait qu'elle joue la comédie pour maintenir son équipage en course. Qu'ils pouvaient s'en sortir ensemble, si elle leur montrait la voie pour tenir, pour continuer de lutter.

Ce fut d'un air déterminé qu'elle maintint le regard bleu, captivant, du pilote humain aux cheveux blonds, aussitôt rassurée par sa réaction. Bon ! Il était sacrément compétent, quand même, parce que la navigation dans un sous-marin n'avait pas grand-chose à voir avec un vaisseau ... même s'il devait y avoir quelques similitudes. Le guide semblait concentré sur la route, immobile - et la jeune fille oublia complètement ce dernier lorsque Jake lâcha sa blague vaseuse. Même dans les situations qui semblaient désespérées, surtout dans ce genre de situations, rire permettait de lâcher un peu de lest...
Relâchement qui se volatilisa brusquement aux dires de Jake. Un gros truc qui prenait le sous-marin pour un jouet ? C'était pas bon, ça ! Et le pire, c'était qu'ils n'étaient même arrivés à leur base sous-marine. C'était à se demander si sa déveine habituelle ne la suivait pas, encore ici.

Quoi qu'il en était, comme à l'ordinaire, elle ne se laisserait pas faire. Les yeux durs, les dents serrés pour ne pas mordre sa langue dans un nouveau soubresaut de leur coque de noix rouillée, elle s'approcha difficilement du petit groupe qui s'était formé vers Lloyd. Elle manqua d'éclater de nouveau de rire à la blague de son compagnon. Sérieux, ce type, il était pas vivant, ou quoi ? Génial. Un sourire esquissé sur sa figure presque adulte, la capitaine prit la parole.

- "J'ai pas mis d'fric de côté pour mon enterrement, j'ai pas l'temps pour l'moment, tu vois. Bon... l'système de sécurité a dit qu'y'avait un système de défense, non ? S'il est manuel, on doit pouvoir l'activer... Y'a un bouton, y'a un truc sur l'commande de bord ?"


Mat'Aenna poussa un cri en se sentant tomber sur le guide, tandis que le sous-marin partait en vrille sous l'impact, particulièrement fort, d'un assaut furieux du poisson géant qui les attaquait. Un bref instant, la jeune femme ne sut plus vraiment où elle était ; puis elle se redressa, la respiration lourde, les estomacs au bord de rendre la nourriture qu'elle avait ingurgité le matin même. D'un coup d’œil, elle vérifia que Jake n'était pas blessé, lui tendant une main pour qu'il puisse se relever tant bien que mal. Ils allaient devoir repartir sur leurs sièges et s'attacher solidement : c'était pas vraiment le moment pour se casser un truc... ils n'en étaient même pas au début de leur mission !

- "On devrait aller s'attacher à quelque chose. S'il existe un système d'armement manuel, c'est forcément dans not'coin, y'a rien pour monter autre part que sur le sas de sortie... Lloyd, t'arriverais à maint'nir le cap sur la station ? Elle est encore loin ? Faudrait ... chais pas, laisser ça en automatique et s'occuper d'faire fuir s'putain d'trucs. J'aimerai pas être avalé, si vous voyez s'que j'veux dire. D'autres suggestions ? Jake, tout va bien ?"

La jeune femme regarda ses compagnons. Fallait prendre rapidement une décision ; mais en attendant, elle irait se réinstaller sur son siège. L'avantage de la situation, c'était qu'ils n'étaient pas si loin les uns des autres pour pouvoir communiquer chacun à sa place.

Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Le Hapan grimaça au-dessus des commandes. Venant de Jake qui semblait tout prendre à la légère, « être dans la merde », ça devait vraiment chauffer pour eux. Pourquoi est-ce qu’il était parti de Coruscant déjà ? Parce qu’il était à l’étroit et que c’était ennuyeux ? Tu parles d’une bonne idée qu’il avait eu là de suivre Mat’ ! Encore un coup d'génie, pauv’ type, se gratifia-t-il intérieurement. S’il se sortait de là, il promettait d’être un peu moins regardant quant à ses conditions de vie.
Bref, l’important était de trouver comment se tirer de là. Il ne répondit au mercenaire que par un haussement d’épaules, signifiant qu’il n’avait pas non plus de meilleure idée.

Lloyd lâcha un instant les commandes d’une main pour s’essuyer le front, sans y penser. Il sentait l’huile de maintenance mélangée à la poussière. Depuis combien de temps ce truc n’avait-il pas été utilisé ? C’était un appareil d’antiquaire, il le voyait bien. Le truc pas tout à fait au top niveau technologie pour se défendre, en gros. Le Hapan se garda toutefois de commenter cela à voix haute, histoire de pas effrayer tout le monde, déjà que c’était pas la joie…

- Heu, ben… bafouilla-t-il, ses yeux cherchant désespérément quelque chose qui ressemblerait à un bouton activant une défense manuelle en réponse à la Twi’lek.

Il en essaya un, qui fit annoncer cordialement à la voix féminine que la température en dehors de l’appareil était de 4 degrés Bakuriens –autant dire pas très chaud- et qu’ils étaient à 889 pieds au-dessous de la surface de l’eau.

- Ah, non c’était pas ça, ‘tendez…


Une nouvelle secousse envoya valdinguer l’appareil et Lloyd se raccrocha brusquement aux commandes pour essayer de reprendre une trajectoire qui ne les mettait pas trop en danger. Il se tordit brièvement le cou pour vérifier que ses compagnons ne s’étaient pas complètement cassés la figure, mais Mat’ était juste tombée sur Jake, qui l'avait récupérée d'un bras plein d'assurance. Lloyd s’employa à faire comme s’il n’avait rien remarqué et refit face à ses commandes.

- Je vais trouver, je vais trouver,
répéta-t-il d’une voix absente.

Et effectivement, un renfoncement sous un siège de l’appareil émit un « cloc » : un petit coffre s’était ouvert, sous lequel trônaient les commandes de turbolasers légers, accompagnées d’un ordinateur de visée. Lloyd ne se retourna pas pour le constater de ses yeux cette fois –pas spécialement envie de s’infliger la vision de la jolie Twi’lek blottie dans les bras du mercenaire, en réalité. En fait, il fut surtout soudain surpris par le fait que le corps du guide avait roulé jusqu’à eux, inerte.

- Merde ! Il a dû tomber sur le crâne…


Mais il ne lâcherait plus les commandes, cette fois. Trop risqué. Tant pis pour le guide, il était chiant de toute façon. Ils s’occuperaient de lui s’ils s’en sortaient…
Le Hapan se reconcentra sur sa tâche de pilotage. Il s’était mis à faire des ronds dans l’eau, des trajectoires un peu aléatoires pour que la bête ne puisse prédire leur cheminement et ne parvienne ainsi plus à les toucher. Mais ils ne pourraient pas faire ça jusqu’à leur arrivée… Question de carburant limité, mais aussi du fait qu’il ne faudrait pas que la créature s’en prenne à eux pendant leur amarrage à la station.

Tout un programme… Et il n’était même pas sûr d’y arriver. Mais il garderait ça pour lui, autant pas saper les espoirs de tout le monde tout de suite...

- On est plus très loin, mais ce machin nous laissera pas nous amarrer tranquille, il faut nous en débarrasser !
cria-t-il par-dessus son épaule. Si je repasse en mode automatique, on va décélérer et c’est pas bon pour nous, Mat’ ! Jake ?

Il finit par se retourner pour voir ce qu’ils en pensaient.

- J’ai aucune idée de la puissance de c'truc,
lâcha-t-il avec un signe du menton négligent vers les commandes du turbolaser. Mais tu peux essayer de le dégommer avec ça, pour voir ?


Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Jake s'accrochait toujours d'une poigne solide au montant métallique de la porte menant au petit poste de pilotage de la coquille de noix qui leur servait de sous marin. La situation ne s'améliorait pas franchement, la bestiole aquatique s'amusait toujours à leur rentrer dedans, les faisant valser à droite et à gauche, alors que Lloyd essayait de se démener pour trouver une arme embarqué à bord de leur vaisseau. Essayant un bouton, le Hapan activa une charmante voix qui leur expliquait qu'à l'extérieur il faisait plutôt froid. Jake rajouta simplement blasé:

"Ha... c'est si froid que ça? ben merde... Moi qui pensait me taper une petite brasse..."

Le mercenaire ne pouvait pas lui en tenir rigueur, le sous marins ne devaient pas être son truc, il était pilote mais bon, piloter un tromblon dans l'espace ça devait forcément être plus simple que dans cette purée de pois d'eau salée...
Une nouvelle secousse secoua leur embarcation, la Twi'lek faillit tomber lourdement sur le sol, alors que Jake d'un bras solide qu'il enroula autour de ses hanches la rattrapa in extremis. Dans un petit sourire en coin et d'un mouvement de hanche, le jeune homme la remis sur ses pieds, ajoutant à voix basse:

"Dommage, mais on a pas le temps pour ça captain'..."

Le guide lui n'avait pas eu la chance de tomber dans les bras de jake, de tonte facons il ne l'aurait pas rattrapé, c'était pas le genre de la maison! Son corps roulait mollement dans la petite coursive intérieur, il avait du se cogner la tête, comme leur fit constater Lloyd, manifestement lui aussi content de s'en être débarrassé.

"Et ben ça nous fera des vacances! Sa tête me revenait pas de toutes façons.... Ça vous dérange pas si je fume?"

Répondit le mercenaire s'accrochant une cigarette au bout des lèvres, en fait leur avis ne l'intéressait pas vraiment, il avait juste envie de fumer, et d'accord ou pas c'est bien ce qu'il comptait faire.
Glissant un regard à la capitaine, le mercenaire la revoyait dans ses bras quelques secondes plus tôt, bon sang, une fille comme ça, avec ses deux mètres et épaisse comme un fil de fer, fallait y faire attention pour pas la casser en deux lors d'un câlin. Tout en y réfléchissant, il sourit et rit légèrement alors que mat' lui lançait un regard interrogateur. Fallait bien prendre les choses à la légère, étant donné qu'ils avaient une bonne chance tout à fait infime de s'en sortir vivant.
Finalement le Hapan réussit à trouver quelque chose pour tirer sur la bestiole, ça serait sûrement pas de trop étant donné la taille du monstre. Regardant la console Jake grimaça, laissant échapper un :

"Ha ouais d'accord....on est sauvé avec ça....c'est cool... Bon... Moi j'aime pas trop les trucs automatique, quand je tue quelque chose j'aime bien voir son regard suppliant...Mat' Jte laisse gérer le truc. Moi je vais essayer de garder un repère visuel sur le monstre, et tenter de guider tes tirs au mieux."

Alors que la Twi'lek se saisit des commandes de tir, initialisant les systèmes, le mercenaire quand à lui sautait de hublots en hublots tentant de repérer la saloperie qui faisait joujou avec eux. Bon dieux, où pouvait elle donc se cacher dans cette immensité froide et noire ? ….Heum...en fait à peu près partout... Tant et si bien que ce bon vieux Jake collait son nez au plexiverre pour essayer d'y voir un peu plus clair, ce qui n’était pas une mince affaire. Mais au bout de quelques instants, la masse sombre du monstre marin se profila sur le flanc tribord, et fronçant les yeux pour essayer de l'apercevoir alors qu'il tentait de passer sous le ventre du vaisseau, Jake changea brusquement de coté. Cette chose était vraiment énorme et il espérait secrètement que le système de défense rudimentaire permettrait de l’éloigner, et peut être dans le meilleur des cas de le tuer.

''Mat' il vient de passer en dessous ! Il va surgir sur notre droite ! Dégomme le tu devrais le voir bientôt sur le radar !''

Lança Jake la clope coincée entre les lèvres, à l'attention de la jeune Twi'lek rivée sur les commandes de tir.


Invité
Anonymous
Installée tant bien que mal sur son siège, la twi'lek accueillait avec une certaine joie les crampes qui s'emparaient de ses jambes par à-coups. Malgré l'inconfort, elle profitait ainsi d'une distraction bienvenue à leurs soucis présents : l'incertitude inquiétante de Lloyd sur la conduite de l'épave qu'il était obligé de conduire à bon port, la perte de connaissance de leur guide qui gisait désormais sur le sol, son corps bringuebalant comme une marionnette à chaque secousse qui ébranlait un peu plus l'appareil à chaque fois...

Jake et Lloyd, en tout cas, prouvaient à chaque minute leurs capacités. Lloyd avait entrepris une trajectoire en zig zag, tout en parlant déjà de l'amarrage à cette maudite station sous-marine qui ne devait donc plus être très loin. Jake, quant à lui, communiquait volontiers (et à bon escient en cette heure que la jeune capitaine trouvait particulièrement sombre) un peu d'optimisme, en balançant ses vannes débiles et habituelles qui avaient au moins le mérite de détendre un peu l'atmosphère, auxquelles d'ailleurs Mat'Aenna répondit par un bref sourire. Il était vrai que l'humain ne devait pas être mauvais au lit ; et, tandis que l'alien à la peau émeraude s'emparait des commandes de tirs avec une main ferme, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer la peau noueuse et musclé de Jake contre la sienne, la chaleur de leur deux corps noués étroitement tous les deux, la sueur et l'ardeur d'une union fugace et sans lendemain.
Rapidement, Mat'Aenna secoua sa tête. Ce qui était clair, c'était que ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour y penser, et qu'elle avait bien d'autres chats à fouetter. Jake guettait encore le monstre marin à travers le hublot sale qui leur fournissait une vue approximative mais réelle du néant que formaient les eaux sombres dans lesquels ils évoluaient - et elle-même s'occupait de régler au mieux la puissance de feu des commandes de tirs. Il faudrait essayer de garder des munitions pour le retour, sans pour autant hésiter à faire peur au monstre qui jouait à la balle avec leur appareil... ce qui voulait dire qu'elle avait besoin de le blesser au minimum.

La capitaine régla l'appareil sur une puissance de feu assez forte pour une première salve. Il faudrait quelque chose d'impressionnant pour que le monstre marin comprenne qu'il avait affaire à plus forte partie que lui !

Jake annonça que l'animal allait ressortir sur la droite. Tirant un grand coup sur la manette, la toute jeune femme l'actionna pour la faire tourner, surveillant de ses yeux bleus clairs son angle de tir sur un écran tactique qui semblait antique, puis cria finalement d'une voix tendue :

- "J'manipule à l'aveuglette ! Ce machin est bloqué ! Je tire à trois !"

Un...
Deux...
Trois...

Un doigt fin et vert, à l'ongle irrégulier, appuya de toutes ses forces sur un bouton rouge. Presque aussitôt, une forte explosion se fit entendre, bientôt suivie d'un son vrombissant et rauque. Une secousse plus forte que toutes les autres ébranla encore la sous-marin, qui partit comme un brin de paille dans une série de tonneau qui jeta les derniers effets personnels non attachés dans tous les sens. Le pauvre guide, par chance, semblait s'être coincé une manche, et se contentait de se cogner régulièrement à la paroi d'une console - mais il n'en mourrai pas, estima la twi'lek. Dès que les choses se calmeraient, ils pourraient venir l'attacher à un siège ...

Soudain, le silence. Les ballotements s'étaient calmés, et seule la machinerie apparemment mise à mal produisait un son étrange, lâchant à intervalle régulièrement un sifflement furieux.

- "Tout l'monde va bien ? Le poisson s'est enfui ? On a peut-être pêché le plus gros monstre de la galaxie !"

La jeune femme lâcha la main de Jake, sans bien savoir quand elle avait commencé à la serrer, avant de lui adresser un sourire maladroit ; pour rapporter son attention sur Lloyd.

- "Tu vois quelque chose sur l'écran tactique ? On a pas trop dérivé ?"
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277


Lloyd grimaça au-dessus des commandes. Il ne comprenait pas très bien comment se débrouillaient les deux autres pour faire des vannes, comme s’il n’y avait rien de plus sympathique comme situation que d’essayer d’échapper à un monstre marin qui vous prenait pour un jouet en plastique à mâchouiller. Mais il ne fit aucun commentaire et se contenta de hausser les épaules à la question du mercenaire : un peu de fumée ne le dérangeait pas, si ça pouvait le soulager lui…

Le Hapan dut virer de bord alors que le monstre apparaissait à leur droite, prêt à leur donner un nouveau coup pour les malmener. Le visage rouge de chaleur et le cœur battant la chamade, il évita maladroitement une collision dangereuse. Il n’osait pas se retourner pour voir comment s’en sortaient les deux autres, de peur de laisser une occasion à leur ennemi de les avaler tout cru. Les indications orales de Jake lui donnaient de toute façon une vague idée de la position de la bête.

- A l’aveuglette ?!
s’écria-t-il malgré lui face à la vitre de pilotage. Ça veut dire quoi ça !

Qu’elle tirait en face d’elle ? On ne connaissait pas son angle de tir ? Il fallait qu’il se place spécialement ou bien… ?
Mais il n’eut pas le temps de réagir davantage que Mat’ arrivait à la fin de son décompte. Le sous-marin fut ébranlé par une vibration puissante et Lloyd se sentit secoué sur son siège, tâchant tant bien que mal de se raccrocher à ses commandes. L’instant d’après, des affaires volèrent devant ses yeux et il sentit qu’il avait la tête en bas –mais les choses se déroulèrent si rapidement que par chance, il ne fut pas éjecté de son siège. Les entrailles sens dessus dessous, ils se retrouvèrent à nouveau dans une position normale vis-à-vis du fond de l’eau et Lloyd essaya de retrouver sa trajectoire initiale.
Et à sa grande surprise, le calme était revenu et aucun monstre n’en avait profité pour leur coller un nouveau coup de nageoire. Le Hapan se décolla de son siège pour s’approcher du plexiverre et se tordit le cou pour apercevoir leur ami marin. Mais il n’y en avait plus aucune trace.

- Plus rien. Y’a plus rien ! Il est parti j’crois !
s’exclama-t-il avec un soudain sourire, même s’il avait du mal à y croire. Wouh ! Tu fais pas semblant quand tu shootes Mat’ !!

Il lâcha brièvement les commandes pour se mettre sur ses deux pieds et se retourner, le temps de voir furtivement ses deux compagnons se lâcher la main et le guide rouler d’une manière légèrement pathétique au fond de l’appareil. Le sifflement irrégulier de leur vaisseau lui rappela qu’ils n’étaient pas tout à fait sortis d’affaire et Lloyd se contenta de se frotter les mains d’un air vaguement gêné.

- Bon, on fêtera ça plus tard, je crois. Faut qu’on débarque. Je parle pas sous-marin, mais ça sent pas bon tous ces bruits. Je vais nous faire repasser en pilotage automatique pour qu’on trouve cette station de malheur.


Et il se glissa de nouveau dans son siège. Il ne savait pas très bien ce qui l’avait fait passer de la terreur à l’extase puis à une résignation blasée. Mais ils étaient vivants, et c’était ce qui importait.

Par les hublots de leur sous-marin cahotant, ils entrevirent au bout de quelques minutes un édifice métallique composé de multiples sphères à demi enterrées dans les fonds sableux. Ils faisaient vaguement penser à un groupe de méduses immobiles. Bientôt, pourtant, les sphères grossirent, grandirent jusqu’à ce qu’ils se sentent minuscule face à la construction Mon Calamari. Le sous-marin se dirigea vers un trou dans l’une des plus petites proéminences –mais la voix n’annonça plus rien. Un fil avait dû la déconnecter, estima le Hapan, et il se contenta de se tasser au fond de son fauteuil tandis qu’ils circulaient maintenant dans un tunnel d’eau pressurisé. Ce dernier finit par les recracher dans un bassin au fond duquel avaient été inscrites des indications en basic. Lloyd n’eut qu’à actionner une commande pour remonter à la surface et ils émergèrent dans une série de cahotements qui s’interrompirent en même temps que la cabine était dépressurisée.
Lloyd toussota, se retourna sur son fauteuil, et rentra la tête dans les épaules d’un air d’excuse :

- Il a rendu l’âme, j’crois. Je… J’pourrais p’tet en trouver un autre utilisable dans l’coin, si vous vous chargez d’aller trouver ces données. Mais on fait quoi du guide ?

Il n’avait pas spécialement envie de le ramener à la surface, en fait. Il ne le sentait pas, ce type, même avec la bosse qu’il avait dû prendre sur le crâne. Mais bon, il se doutait que Mat’ était pas le genre à condamner un type, même désagréable et sur les simples pressentiments d’un mécano un peu paumé.

- Après vous,
fit-il finalement en haussant de nouveau les épaules.




Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Le tir de la batterie de défense du sous marin ébranla toute la structure. Un instant donné Jake cru voir passer son cul par dessus sa tête. Tout avait été très vite, c’était presque à se demander si leur coquille de noix avait vraiment fait un trois cent soixante degré, enfin Lloyd avait dû faire un petit miracle pour remettre rapidement le vaisseau sur ses rails. Se relevant dans un soupire rauque, la capitaine se demandait si tout était finit, prenant sans trop sans rendre compte la main du mercenaire dans la sienne. Regardant leur mains l'une dans l'autre, Jake releva son regard jusqu'à le visser dans celui de la Twi'lek'. Une petite malaise s'installa entre eux alors qu'elle le lâcha dans un petit sourire d'excuses. C’était la première fois qu'il pouvait toucher sa peau, et contre toutes attentes elle était plutôt douce, voir même carrément, ce qui arracha quelques pensées étranges voir peut être même trop intéressantes au guerrier...

''Ouais... hum... bon... Lloyd devrait arriver a nous faire accoster au bon endroit, je vais voir si tout est...eu en ordre à l’arrière...''

Voilà tout ce qu'il réussit à bredouiller à la jeune femme tout en allant à l’arrière du sous marin, prétextant une excuse bidon pour seule transition. Jake fit mine de regarder des trucs supposément important, et s'assit finalement à coté du corps inerte du guide, entreprenant de terminer sa cigarette. Finalement le mec au crane rasé était plutôt de bonne compagnie !

Le pilote Hapan réussi tant bien que mal à relancer le pilotage automatique du vaisseau, qui accosta au bout de quelques minutes à l’intérieur d'une station sous marine, probablement à l'endroit où se déroulerait leur mission. Mais selon la remarque de Lloyd, qui donnait l'impression de s'excuser platement de leur situation , leur rafiot était mort. Jake n'allait pas lui en tenir rigueur, ils était tout les trois, enfin... tout les quatre vivant, le monstre s’était fait la malle et ils étaient enfin arrivés à destination. Le mercenaire rajouta simplement tout en déverrouillant le sas pour sortir :

''T’inquiète pas blondin, on trouvera bien un autre rafiot pour que tu puisse faire encore un peu joujou avec...''

Posant le pied sur la structure métallique du dock d'amarrage, Jake se retourna à la seconde remarque de Lloyd et, penchant sa tête par l’écoutille il rajouta sur un ton légèrement ironique :

''Je suppose que vous ne m'avez pas engagé juste pour mon sourire ravageur et ma capacité innée à sortir des blagues pouraves au bon moment...''

Croisant les bras, le mercenaire de Tatooine les regardait un sourire en coin, enfin un sourire d'apparat car il savait pertinemment que ce serait à lui de se traîner le guide dans les pommes. Super génial, en plus de sa pétoire de plus de huit kilos qu'il se trimbalait à bout de bras, il allait devoir traîner bien en mal en, un gugusse qui pesait quasiment dix fois plus... soupirant tout en passant sa main dans ses cheveux histoire de se recoiffer d'une façon totalement anarchique, le jeune Jake termina sa phrase :

''Ça va... Ça va ! C'est moi qui m'y colle, j'ai compris...''

Retournant dans le sous marin de poche, le jeune homme vint saisir par les pieds le corps inerte du guide pour le tirer hors du véhicule, tout en maugréant sous l'effort :

''Je vous jure... Si y'a encore une putain de bestiole qui traîne dans le coin, je le largue comme une merde en guise d’appât !''

Le tirant par les pieds, la tête du guide émit un léger « poc » alors qu'elle frappa le sol métallique de la passerelle du dock sous le couvert d'un léger « Désolé Polo... » du mercenaire. Puis, mettant finalement son fusil blaster lourd en bandoulière Jake vint saisir un bras de leur guide l'installant en travers de ses solides épaules, regardant Mat' et Lloyd s'extraire eux aussi du sous marin.

''Bon, les amis, moi et Polo.... quoi ? Vous trouvez pas que ça lui va plutôt bien ….? on est prêt et on vous suis !''

Comme le disait l'adage, un brin d'humour ne faisait pas de mal, l'humour, Jake en ferait presque sa profession de foi ! Et puis d'un autre coté la situation pourrait être bien pire... quoique !
Invité
Anonymous
[Vraiment désolée pour la longue attente...]

Parti. Ce putain de monstre était parti, même si elle avait tiré à l'aveuglette, et malgré toute la dérive qu'ils avaient pu amasser, leur destination finale - une vieille station marine paumée en dessous de milliers de mètres cubes de flotte. La chance était avec eux, finalement, et la twi'lek se sentit brusquement pleine d'énergie, prête à relever tous les défis. Il y avait bien eu ce léger moment de gêne alors que Jake s'était barré à l'arrière du sous-marin pour vérifier on-ne-savait pas quel détail, et que Lloyd semblait s'être brusquement calmé, pour se reconcentrer sur les détails "essentiels" de son travail de pilotage... mais la jeune fille n'avait pas envie d'y penser. Tout d'abord parce que passer son temps avec deux mâles était quand même un peu gênant ; et ensuite, parce qu'elle n'avait rien fait de mal. C'était tout de même pas un crime d'avoir pris la main d'un mec alors que la coquille qui les abritait tournait comme une toupie !

Ils accostèrent assez vite. Les yeux rivés sur l'extérieur du petit vaisseau, elle poussa un soupir de soulagement intérieur lorsqu'ils entrèrent dans un conduit d'eau pressurisé. Le fait même de voir des parois la rassurait - et ce, malgré les innombrables grincements qui faisaient hurler leur transport. Peu importait, après tout ! Ils étaient désormais à la surface d'un petit bassin, et même à travers un hublot mal nettoyé, elle voyait déjà une petite passerelle rouillée qui se déployait lentement en direction de la porte blindée qui constituait l'entrée de leur sous-marin.
Secouant ses lekkus derrière elle pour éviter qu'ils ne la gêne, ignorant les dernières secousses de l'appareil qui la maintinrent assise quelques secondes, elle offrit un grand sourire remplit d'optimisme à la remarque de Lloyd. Si leur rafiot était mort, ils en trouveraient bien un autre sur cette fichue station. Si possible en meilleure état. Ou ils n'auraient qu'à réparer celui-là avec les pièces qu'ils trouveraient sur la station : mais le plus important, pensait la jeune femme, était surtout de garder le moral. Pour le moment, c'était bien ce qu'il y avait de plus important, et elle hocha la tête résolument à la réponse de Jake.

- "Il a raison. Bravo encore pour le pilotage, t'es vraiment l'meilleur. Pour s'qui est du guide..."


Mat'Aenna reporta son attention sur le guide qui semblait toujours évanoui. Son visage semblait un peu égratigné, un peu de sang avait giclé d'une coupure apparemment superficielle à la joue, mais il ne semblait pas véritablement blessé. Tant mieux dans le fond, même si la gamine ne portait pas vraiment l'individu dans son cœur. De toute façon, il faisait parti des priorités : il fallait qu'il reste en vie, puisque leur employeur avait eu la bonne idée d'avoir voulu les doubler.
Avec un léger sourire, la twi'lek hocha la tête en regardant Jake prendre l'initiative de tirer leur guide hors du sous-marin, et finit par lui emboiter le pas à l'extérieur, bientôt suivie par Lloyd, à qui elle jeta un bref regard plus sérieux.

le mercenaire humain reprit la parole de sa voix forte, et elle se pinça les lèvres, prenant le temps de répondre tout en détaillant son environnement du regard. La passerelle menait à une plate-forme rongée d'humidité. Des inscriptions en basic et dans ce qu'elle supposa être du mon calamarien ornaient les murs d'un bleu céruléen. Des caisses ouvertes, abandonnées, gisaient dans un coin, près de deux espèces de sorties qui semblaient aller dans des directions opposées, à l'éclairage vacillant et bleuté. Le plan de leur pilote n'enthousiasmait pas vraiment la jeune femme, et elle finit par secouer la tête, faisant doucement tressauter les appendices qui abritaient une partie de son cerveau.

- J'pense qu'on devrait rester ensemble. Y'a déjà des équipes qui ont disparues ici... Alors c'était p't'être à cause de monstres marins qui rôdent dans l'coin, mais sincèrement, j'ai pas l'intention de perdre l'un d'entre vous. On va prendre les données, et ensuite, on cherchera un nouveau sous-marin. Et on aura qu'à s'charger de "Polo" chacun not'tour, jusqu'à s'qui s'réveille. Il va bien émerger, maintenant qu'on est sorti du tube."

D'un pas résolu, elle commença à se diriger vers l'une des deux ouvertures, avant de se retourner face aux deux membres de son équipage.

- "Tout le monde est d'accord avec ça ...? Au moins, si on voit l'aspect positif des choses, on est toujours en un seul morceau et on peut marcher un peu !"


D'un pas plus alerte, l'alien à la peau émeraude commença à progresser dans le premier couloir qui croisa sa route. De toute façon, y'avait qu'une seule manière de faire le boulot, ici. Le hasard ferait peut-être bien les choses... ou pas.

- "Faites gaffe au guide, quand même, hein. On est pas des meurtriers."

Techniquement, si, ils l'étaient un peu ; mais c'était un détail que la twi'lek préférait ignorer pour le moment.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277

« Le meilleur. » Mat’ en avait de bonnes quelques fois… Mais Lloyd n’avait pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Il n’avait pas vraiment l’habitude de recevoir des compliments –et si même le mercenaire avait trouvé qu’il s’en était bien sorti, ce devait être que pour une fois, il n’avait pas trop merdé. Lloyd se sentait légèrement honteux d’être si content, mais il se garda bien d’exprimer l’une ou l’autre de ces émotions. Il se contenta de les suivre en-dehors du sous-marin après avoir attrapé et mis son sac-à-dos sur l’épaule. Il enfonça les mains dans ses poches dehors.

- Ok, ça m’va,
accepta-t-il sans plus de commentaire.

Et ils s’engouffrèrent dans les couloirs déserts de la base sous-marine –Polo en tête sur l’épaule de Jake, le Hapan ferma la marche en visitant le nez en l’air.

Tout était étrange, ici. Le silence en premier lieu, l’odeur d’humidité et de rouille qui semblait plus prégnante au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le bâtiment, et le fait qu’il ne subsistait aucune trace de lutte. Où les équipes précédentes étaient-elles mortes ? Lloyd s’était attendu à trouver des cadavres jonchant le sol à cause d’un air vicié ou d’un animal sauvage, mais il n’y avait aucune trace de tout cela. On aurait plutôt dit une entreprise qui avait fermé du jour au lendemain.

Plusieurs embranchements se succédèrent et Lloyd se disait que si, ils étaient des meurtriers. Enfin, au moins deux d’entre eux. Jake déjà parce qu’il n’avait pas l’air d’un enfant de cœur et qu’il n’avait sûrement pas appris à se servir de son arme sur des peluches, lui ensuite parce qu’il savait très bien la vie qu’il avait eue avec les Sith. Rien que d’y repenser, les padawans du Temple qu’on lui avait demandé d’abattre… Merde, si, ils étaient des meurtriers. Même en essayant de se racheter, ça n’arrangerait jamais rien à ce qu’il avait fait.

Lloyd buta sur quelque chose sur le sol et le bruit du métal percuté résonna longuement dans le couloir. Il haussa les épaules pour certifier que tout allait bien quand les deux autres se retournèrent vers lui. Il avait juste shooté dans un cylindre de canalisation qui traversait le couloir. Drôle de construction, tout de même… Ce n’était pas le premier qu’il enjambait, et Lloyd commençait à s’interroger sur leurs fonctions : les eaux usées devaient plutôt être pompées et rejetées dans l’océan, et donc se diriger vers l’extérieur de l’édifice. Or, ces canalisations là avaient plutôt l’air de quadriller la zone consciencieusement. Ce ne pouvait être des arrivées d’eaux, le diamètre des tubes étaient bien trop larges. Peut-être était-ce un gaz qui transitait là-dedans ?

De réflexion en pensées vagabondes, le temps s’écoula et le décor autour d’eux se modifia légèrement. Il y avait enfin des portes. Enfin, c’étaient plutôt des sas dont les battants lourds étaient serties de manivelles semblables à celles des sous-marins. Avaient-ils peur que la station prenne l’eau ? Peut-être.
En tout cas, certains d’entre eux étaient ouverts et ils donnaient pour la plupart sur des minuscules rangées de couchettes. Ils devaient être dans des dortoirs… Parfois, il y avait juste un bureau et des papiers éparpillés. Mais nulle part il n’y avait de trace de lutte.

Le silence et l’étrangeté de tout ceci commençait à peser doucement lorsqu’ils débouchèrent sur une large salle de travail. Des tables, des terminaux informatiques, un plan de la station.

- Ah !
fit Lloyd avec intérêt.

Voilà qui leur servirait bien pour s’orienter. Mais une chose le frappa d’emblée en entrant dans la pièce pour observer la carte de plus près : il était strié de faisceaux jaunes luminescents… Etaient-ce les canalisations qu’il avait repérées qui étaient représentées là ?

- C’est drôle, ces tuyaux,
commenta-t-il en fronçant les sourcils. Ils doivent être importants parce que..

Trois détonations le firent sursauter. Des tirs ? Demi-tour pour apercevoir les deux autres. Ce n’étaient pas eux qui avaient tiré. Instinctivement, Lloyd jeta un œil par l’ouverture qu’ils avaient emprunté pour rentrer. Personne. Les tirs venaient peut-être de loin ?
Ils s’interrogèrent du regard et Lloyd fit doucement glisser son sac de son épaule pour en sortir son blaster. Ce n’était peut-être qu’un droïde détraqué. Ou un système de sécurité. Ou les pistons d’une machine un peu bruyante et dont il ne fallait pas s’inquiéter.

- Je prends Polo un peu, si tu veux,
proposa Lloyd en chuchotant.

Autrement dit, s’il y en avait un qui pouvait prendre les devants pour voir ce qui les menaçait… Ce serait peut-être de la compétence du gars aux blagues pouraves et au sourire ravageur.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Jake suivait ses comparses, le guide toujours inanimé sur son épaule. Même s'il ne l'aimait pas, il aurait cependant bien aimé qu'il se réveil, au moins pour ne plus avoir à le porter... Un fardeau de moins, ce n'était pas du luxe. Bon, il était certes lourd, mais le corps charpenté du jeune homme originaire de Tatooine était taillé pour se genre de tache. Enfin cela le faisait plutôt passer pour une bête de somme, ce qui, pour être un peu franc avec lui même l'agaçait légèrement. Mais bon, sortant une cigarette qu'il coinça entre ses lèvre l'aida à oublier un instant cette demi vérité. Et puis, comme il leur avait dit plus tôt, Mat' ne l'avait sûrement pas choisi pour son sens de l'humour, qui avait certes selon les circonstances l'atout de détendre un peu l'atmosphère sans parler de son sourir. Allez savoir, peut etre avait-il tapé dans l’œil de la capitaine? Elle était plutôt pas mal. Bon il fallait tout de même dire que niveau formes voluptueuse, Jake avait connu mieux. Elle se rapprochait plus d'une planche de surf que d'une pin-up... Mais bon elle avait tout de même son charme, mais ce Lloyd dans l'histoire, n'était il que son ami? Ou peut être plus? Le mercenaire l'ignorait encore, cela faisait peu de temps qu'il était avec eux pour juger de l'état de leur relations. Bref chaque choses en son temps, et puis en plus il y'avait toujours cette sacrée reine d'Emalia qui virevoltait toujours dans son esprit. Le jeune homme n'arrivait toujours pas à se la sortir de la tête, il avait craqué pour elle, voir même fissuré sur pied, c'était de loin une certitude. Mais Jake pouvait-il se bercer d'illusions? Se bercer d'espoirs tous plus fous les uns que les autres? Non. Enfin... Peut être, c'était quand même très tentant d'imaginer une vie ou il aurait eu de l'importance pour elle, peut être pas beaucoup, mais au moins juste un peu...

Un soupir sortit de ses lèvres, il valait mieux penser à autre choses, les femmes, ce n'était pas un bon sujet de réflexion. Jake s'était cassé les dents sur le sujet à plusieurs reprises et il était de bon aloi d'essayer d'oublier la petite reine perchée sur ses talons...
Tirant une bouffée de cigarette, le jeune homme marchait sans plus se poser de questions, il était en mission et il devait garder ses idées là où elles devaient vraiment être.

Mais cependant il suivait son petit groupe, un peu en retrait, alors qu'au détour d'une coursive, une salle se présenta à eux. Lloyd entra suivit de Mat' et Jay qui fermait la marche.
Intéresse par un plan disposé sur une table le Hapan semblait se questionner sur quelque infrastructure dont le mercenaire n'avait totalement rien à secouer, trop occupé à traîner son sac à patate de guide.
Puis trois detonations, ha ? C'etait quoi ce bazarre ? Dans quoi avaient ils mit les pieds ?
Le jeune blondinet jeta un bref coup d'oeil à travers la porte du sas et reclama son tour pour porter le guide.

"Ça va Lloyd j'ai compris..."

Ajouta Jake tout en faisant glisser le corps sur les épaules du jeune Hapan. Non mécontent de se séparer du guide quelques instants, le mercenaire se saisit de son fusil blaster à répétition dont il fit sauter du pouce la sécurité, la batterie du chargeur déversa l’énergie dans le système de tir qui eu pour effet de lâcher un petit éclair rouge suivit d'un son grave montant vers l'aigu, en gros le fusil criait: "papa je suis prêt!"

Qu'est-ce qui pouvait bien avoir fait tout ce boucan? Passant lui aussi la tete par le sas de la porte, cigarette coincée entre les dents, Jake fixa le couloir de ses yeux vert émeraude. Rien à gauche, rien à dr... Fronçant les sourcils, une ombre commençait à courir sur la paroi métallique du couloir faiblement éclairé.

"Hey... Y'a un truc qui bouge, ça à pas l'air vachement "humain"..."

En effet un cliquetis se fit entendre, tel les pattes d'une quelconque araignée géante. Bizarre... Se dit Jake, posant un genoux à terre dans l'encadrement du sas, m'étant en joue de son fusil le bout du couloir. La chose n'allait pas tarder à débarquer et le jeune homme la dégommerait d'une bonne rafale bien placée, rien de plus compliquée! Mais contre toute attente, le mercenaire ne put qu'observer le bout d'un canon apparaître avant qu'un déluge de tirs ne vint ricocher sur les parois. Se protégeant à l’intérieur de la pièce, le jeune homme gueula pour couvrir le bruit des tirs :

''Bon je crois qu'il y a un droïde de sécurité ! Heu en fait... j'en suis plutôt sûr ! Je vais essayer de le ralentir ! Mat' ! Faut trouver une autre sortie, doit forcement y avoir un autre sas dans la pièce, ou je sais pas, quelque chose....!''

Jetant de brefs coups d’œil, Jake grinça des dents, le truc était plutôt gros, les systèmes étaient-ils devenus fou ? Avaient ils été reprogrammés pour supprimer les autres groupes avant eux ? Jake n'en savait rien mais à présent il faisait feu sur la machine. Vu la taille ça allait être compliqué de l’éliminer... Mais les tirs zébraient et ricochaient dans la coursive métallique, le mercenaire espérait bien ne pas se prendre un coup de blaster dans la caboche...

Invité
Anonymous
Après avoir déambulé pendant quelques instants dans la station sous-marine aussi silencieuse qu'une tombe, ils étaient enfin arrivés à une vaste salle dont la configuration faisait plutôt penser à une pièce de travail. La twi'lek jeta un coup d’œil à Jake, pour s'assurer qu'il les suivait bien, avant de reporter son attention sur les terminaux informatiques de la station. Lloyd, lui, s'attelait au plan luminescent qui brillait dans l’atmosphère bleutée dans lequel ils baignaient depuis leur sortie du sous-marin réduit à l'état de débris, et elle soupira discrètement d'aise. Malgré l'ambiance inhabituelle et leurs déboires sous-marins dont la jeune femme s'était à peu près remise, les deux hommes auprès d'elle lui donnait un sentiment de sécurité dont elle n'avait fait que rarement l'expérience au long de sa jeune vie. Peut-être Sly aurait-il été rassuré de la voir avec eux ? Secrètement, elle espérait que oui, qu'il serait apaisé en la voyant avec eux. Après tout, c'était ses hommes. Ils étaient avec elle, et en mission, la gamine savait instinctivement qu'ils ne la laisseraient pas tomber. Jake... lui, c'était une autre histoire, mais Lloyd, Lloyd était fiable. Il ne l'avait pas dénoncé à la police, après tout, il l'avait emmené en sécurité sur ce balcon, sur Coruscant. Elle avait failli crever, mais il avait eu raison. Elle était restée en vie, près de lui, et ils avaient bu en rigolant la flasque qu'il avait gardé sur lui. Ça créait des liens, nan ? En tout cas, pour la twi'lek, cela comptait ; alors elle lui avait offert sa confiance, parce que rien n'était plus important dans cette fichue galaxie. Et qu’à l’époque, elle n’avait rien eu d’autre à lui donner.

Avisant les nombreux boutons de la console de commande, la twi’lek verte essaya de déchiffrer les instructions en basic qui s’affichèrent sur un écran grisâtre, aux reflets changeants, qui ne l’aidaient pas dans sa lecture. Il fallait savoir comment fonctionnait la station, mais les deux langues se mêlaient pour rendre toute compréhension extrêmement malaisée. Sortant son propre comlink, elle allait se mettre à chercher un programme de traduction, lorsque Lloyd reprit la parole. Des tuyaux … ? Ces Mon calamarian étaient décidément étranges, et Mat’Aenna allait se retourner sur le hapan pour s’intéresser au plan de plus près lorsque trois détonations la figea sur place. Un regard à son deux compagnons, et, à l’instar de Lloyd, elle sortit son arme à son tour. Une pensée l’assaillit brièvement. Et si c’étaient bien des détonations d’un système de sécurité, si elle avait tout déclenché en lançant le mauvais programme sur la console ?! Un bloc se forma autour de ses deux estomacs, tandis qu’un déluge de tirs vint ricocher sur la lourde porte qui les protégeaient. Le pilote avait pris leur guide entre ses bras, et Jake, lui, faisait son boulot. A elle de faire le sien, et vite ! D’un bond, la twi’lek revient devant la console, cherchant désespérément ce qui pouvait s’apparenter à une recherche rapide. L’atmosphère se remplissait rapidement d’une odeur métallique – probablement conséquence des tirs des droïdes de sécurité – qui lui tournait un peu la tête. Mais c’était pas le moment de flancher, et elle tomba finalement sur un dossier qui semblait parler des mesures de sécurité.

Une demande de mot de passe s’afficha à l’écran.

-« Putain, y d’mandent un mot d’passe !! Tiens encore trois minutes, Jake, on va désactiver s'truc, mais faut l’cracker… Lloyd, vient m’aider ! J’ai b’soin qu’tu r’gardes sur mon com’, j’ai un programme de hacking que j’ai pris en partant pour la mission. Mais c’est toi l’balèse à s’jeu-là… j’vais trouver d’quoi connecter s’truc… »

L’alien à la peau émeraude plongea sous la tablette de commande, en balançant son com’ au passage près de son ami, avant de fracturer d’un coup de crosse un panneau métallique. Des fils, des tubes remplis d’eau en émergèrent ; et elle entreprit de bidouiller les connexions pour que son com’ puisse se relier au système de la station.

Et dire qu’ils n’étaient là que depuis quelques minutes !
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Le baraké avait peut-être un sens de l’humour un peu spécial, au moins, il ne rechignait pas à prendre son rôle de bras armé. Voilà au moins qui rassurait le Hapan même s’il était forcé de constater que niveau courage, il avait encore quelques progrès à faire… Il comprenait que Mat’ offre de si jolis sourires au mercenaire, du coup, et se promit d’essayer de prendre un peu plus de risques, même si ce n’était pas vraiment son fort.

Alors que Lloyd se mettait à soutenir tant bien que mal leur guide toujours inanimé, une nouvelle série de détonations retentit, bien plus proche cette fois-ci. Le Hapan sursauta tandis que Jake se rabattait à l’intérieur pour se protéger. Mat’ essayait de s’activer sur une console de sécurité et fit appel à lui.
Tant pis pour le guide qui se retrouva avachi par terre – de toutes façons, il n’était pas très utile à part pour exercer un peu les muscles de Lloyd – et le Hapan se retrouva aux côtés de Mat’ les secondes suivantes.

En fait, il n’avait pas spécialement de connaissances en informatique – sauf pour les circuits électroniques du Soleil Vert mais ça, c’était différent – mais qui ne tentait rien n’avait rien…
Tandis que Mat’ démontait littéralement l’interface pour y trouver de quoi se connecter, Lloyd tenta de déchiffrer l’écran en fronçant le nez et les sourcils : c’était pas que du basic. Merde alors, ça allait pas être de la tarte !
Un coup d’œil près de ce que faisait Mat’ lui apprit que de l’eau se baladait dans les circuits du terminal.

- De l’eau ? Mais c’est dingue ! Ca doit être ça dans les tuyaux, toute leur mécanique doit être basée sur…

Il fit un mouvement et une grimace du genre « laissez tomber » en se rendant compte qu’il partait peut-être un peu trop dans des délires techniques. De toute façon, les détonations reprenaient – et se rapprochaient !! – et il n’était plus temps de discuter. Lloyd aida Mat’ à brancher son comlink avec un peu de fébrilité. La proximité de la Twi’lek rendait difficile sa concentration, sans vraiment qu’il arrive à se comprendre lui-même. Putain, se répétait-il tandis qu’il essayait plusieurs branchements, pourquoi faut-il que je sois si con à un moment pareil !

- Là ! Ca a l’air de répondre ! Lance le programme, j’crois que ça urge !


Effectivement, à peine avait-il terminé ses mots que le droïde de sécurité approchait de l’encadrement de leur porte. Les détonations devinrent assourdissantes et dès que la pièce fut illuminée du bleu laser, Lloyd attrapa Mat’par les épaules et se jeta avec elle à l’abri derrière le grand écran qu’il avait examiné un peu plus tôt. Il se couvrit les oreilles une fois à terre tant la pièce résonnait… A cause de l’eau, oui, ce devait être elle dans les tuyaux… Et si seulement il y avait un moyen…
Jake semblait faire cracher son arme pour répondre vaillamment au droïde – en fait il n’en savait rien, mais il fallait espérer que c’était surtout lui qu’ils entendaient. Le Hapan se mit à ramper jusqu’à la console où ils avaient laissé pendre le comlink de Mat’ avec le programme enclenché. Il s’accroupit alors, la tête rentrée dans les épaules comme si cela pouvait éviter qu’il se prenne un tir de blaster, et se hissa doucement jusqu’au petit écran de contrôle.

- Ça a marché !
s’exclama-t-il même s’il y avait peu de chances qu’on l’entende. Mais…

Mais pas de commande pour fermer la porte. Ce n’étaient que des commandes pour les tuyaux ! Qu’est-ce qu’il pouvait bien ficher avec de l’eau !
Il allait renoncer et retourner auprès de Mat’ quand finalement, il retourna sur la console pour pianoter. Quelques secondes suivantes, certaines des canalisations au-dessus d’eux ouvrirent de petites douches qui les inondèrent. Lloyd tâcha d’orienter les jets sur le droïde mais Jake était de toute façon déjà en train de l’achever, le droïde s’étant effondré à terre à cause du sol devenu glissant.

Quand le silence revint, seulement perturbé par le pschiii de l’eau qui les arrosait toujours par endroits, Lloyd se redressa doucement. Il jeta un œil vaguement inquiet à chacun d’entre eux – mouillé comme lui – et ne se rendit compte qu’alors que peut-être c’était pas une si bonne idée que ça.

- Hum… J’ai rien trouvé de mieux. Ton arme craint l’eau où… ?


Lloyd fit une grimace d’excuse. Il imaginait pas trop comment ça finirait s’il avait eu la bonne idée d’abîmer l’objet qui était sûrement le plus précieux aux yeux de Jake. Sans compter les cigarettes, bien sûr. En tout cas, ils avaient lavé le guide dont Lloyd n’aimait pas trop l’odeur, c’était déjà ça.

- La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir arroser les pièces où on va avant de nous y rendre, comme ça on sera sûr pour les droïdes de sécurité. Leur système informatique a l’air complètement conçu pour résister à l’eau, c’est cool non ?
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

Une explosion secoua Jake dans l'entrebâillement de la porte métallique, il faillit presque en laisser tomber son arme au sol, heureusement qu'elle était accrochée en bandoulière. Mais le droïde avançait inexorablement, remplissant le couloir de traits de laser colorés. Ça, c'était du lourd, se dit le mercenaire qui s'était recroquevillé pour éviter de se faire emporter les rangers et ses pieds par la même occasion par un tir qui frappa le sol à coté de lui. Vu la taille de l'engin d'approximativement deux mètres de haut qui approchait dans sa direction le jeune Jake se demandait bien comment il allait arriver à s'en débarrasser. Ce genre de bestioles n'était pas vraiment sa tasse de thé, et même s'il en avait combattu une ribambelle lors des événements au sénat -causés il fallait le dire, bien malgré lui - Jake préférait largement quand son ennemi pouvait pisser le sang, au moins il était sûr de le blesser...

Pour ce qui était de ses deux compagnons d'infortune qui se cachaient et s'affairaient tant bien que mal à trouver une solution, le temps aussi devait leur sembler bien long. 

"Gaffe!!!"

Hurla Jake, alors que quelques tirs ricochèrent dans la salle où tout les trois s'étaient réfugiés. Le mercenaire sous un feu nourri, n'eut d'autre choix que de riposter du mieux qu'il pouvait, risquant sa vie à chaque fois qu'il sortait la tête en dehors de la salle.
Mais la chance avait un peu tournée en leur faveur, une de ses rafales avait touché le droïde de combat, venant lui arracher un de ses bras métallique où se trouvait accroché un de ses blasters. *Bon on vient de multiplier nos chances de survie par deux... C'est déjà ça de gagné...*  

C'était une petite victoire mais sa joie ne fût que de courte durée, la bestiole le chargea et le mercenaire n'eut presque pas le temps de l'esquiver, faisant une roulade sur le coté alors que le droïde vint s'écraser lourdement contre le montant métallique de la porte du sas.
Pendant ce temps, Lloyd le bouton d'or de la bande, faisait son petit jus de cerveau en essayant de cracker le système, comment? Aucune importance, Jake était bien trop occuper à dompter l'animal qui s'était retrouvé par terre dû au choc. Et là, c'était le moment ou jamais, l'occasion était trop belle. Le mercenaire se plaça debout sur lui, le fusil blaster pointé sur l'autre bras métallique qu'il fit sauter en quelques coups bien placés. Là ça commençait à sentir la victoire! Enfin c'est ce qu'il du se dire avant de se faire repousser violemment contre le mur opposé. Un peu sonné, le mercenaire regarda en hauteur, de l'eau s'échappât du plafond. Qu'est ce que Lloyd avait bien fabriqué? Son arme n'était pas étanche et recouverte d'eau, elle devint rapidement inefficace . Mais il ne perdit pas plus de temps pour remonter sur le monstre de métal que l'eau empêchait de se remettre sur ses pattes. Ça allait peut être l'aider à terminer son ennemi. Faute de mieux, Jake saisit son fusil blaster par le canon et martela verticalement les crâne du droïde de sa crosse. 
Un des optiques de visée se cassa net sous les coups violents du mercenaire toujours debout sur le robot gigotant au sol. Lui assenant toujours quelques coups sur ce qui semblait être la tête, le guerrier fit sauter une plaque de protection métallique, et l'eau s'insinuant doucement à l'intérieur provoqua un court circuit qui fit rapidement griller les systèmes internes du droide qui, tomba en panne après quelques soubresauts erratiques.

Lloyd semblât plutôt désolé pour l'arme de Jake, mais bon au moins ils étaient arrivés à s'en débarrasser, ce qui n'était pas une mauvaise affaire en soi et de plus ses clopes étaient au sec dans la poche de son gilet tactique. Tout roulait, ou presque... Le fusil blaster avait rendu l'âme sous les fins jet d'eau, il devrait peu être être amené à le démonter.

"Putain... On à eu chaud... Par contre mon blaster à grillé... Merci pour cette délicate attention blondinet... Enfin si tu gardes encore un peu le guide sous ton "aile" , je peux essayer de le bricoler en cours de route. Ptêtre que j'arriverai à en tirer quelque chose... Et toi Mat? Ça va rien de cassé...?"

La situation était redevenu calme, mais pour combien de temps? Le mystère restait entier, mais au moins les deux potes se rendaient à l'évidence: il ne l'avait pas payé à rien foutre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn