Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
La table de conférence brillait de toute sa surface polie. Malgré les luminaires nombreux se reflétant dessus, elle était tout aussi peu accueillante et enjouée que l'humeur des officiers assis autour. Des gardes sénatoriaux étaient en poste devant l'entrée de la salle austère et froidement éclairée par des lumières encastrés dans la table et les murs.
 
Tous étaient silencieux. Tous se regardaient de temps à autre du coin de l'œil comme essayant de jauger si son voisin souffrait de la même anxiété ou souffrait d'avantage. Un seul homme paraissait serein. L'homme en question avait déjà les cheveux grisonnants. Il portait un uniforme impeccable sur lequel ses barres d'officier de haut rang ressortaient superbement. Tous ici connaissaient et respectaient Quil Venspage, le commandant de la flotte républicaine, pour son intégrité et son talent pour le commandement. Cet homme était un vétéran de la République... Cet homme n'avait pourtant pas réussi à empêcher la flotte Sith de s'attaquer à Coruscant.
 
Le silence pesant fut enfin rompu par un des généraux de l'armée, Sate Arshton. L'homme se distinguait du reste des officiers par son jeune âge. D'aucun considère comme un exploit de faire partie du Haut commandement à tout juste la trentaine... surtout en ayant comme seul fait d'armes l'arrestation de contrebandiers à la frontière de la bordure intérieure. La vérité était bien évidement tout autre et chacun des autres officiers n'étaient guère dupe de la supercherie. En effet, Arshton était notoirement connu pour être un opportuniste, un fourbe, un manipulateur et un hypocrite. Il avait su faire montre de ses talents à de nombreuses reprises à l'Académie militaire d'Anaxes, et surtout se mettre dans les grâces des bonnes personnes. Ce qui lui valut de monter de manière incroyablement rapide les échelons de la hiérarchie.
 
Bien qu'il eût un uniforme aussi soigneusement moulé et propre que les autres officiers présents, nul n'aurait souhaité le toucher. Une certaine viscosité collait à lui de façon écœurante et repoussante. Malgré tout, le jeune homme avait obtenue une certaine écoute de la part de ses pairs en formulant des stratégies audacieuses en matière d'assauts planétaires. Des stratégies qui, bien que n'ayant jamais été mise en œuvre, avait réussi à susciter l'intérêt.

 
 « Je vous le dit encore une fois ! Cette fois ci le Sénat est allez trop loin ! »
 
La véhémence du jeune général était pleine et entière. Il ne cherchait même pas à la dissimuler ou à l'atténuer.
 
 « Ce Jedi... que les sénateurs ont décidés de mettre à la tête de la République sera notre perte ! Un Jedi ! Il ne manquait plus que ça ! Non content de se prétendre comme la véritable force de défense de la République, nous ridiculisant par la même, voilà que ces moines mystiques prétendent diriger la galaxie ! Et qu'il lance un audit général des services militaires !
 
J'en suis désolé, mais certains d'entre vous ne paraissent pas se rendre compte combien cela va être problématique. »

 
un officier plus âgé, le visage couvert de cicatrices esquissa un large sourire... à tel point qu'on aurait cru qu'il était sur le point d'éclater de rire.
 
 « Dangereux pour votre carrière, général Arshton... »
 
Les yeux bleu de l'amiral Tag sautèrent d'hommes en hommes, faisant ainsi le tour de la table. A chaque fois l'effet était le même, chacun se sentait comme transpercer au plus profond de son être.
 
 « Il me semble, à moi, que le Chancelier Arnor sait ce qu'il fait. Les sénateurs ont décidés de lui donner leur confiance. Nous avons tous ici, prêté serment de servir la République et le Sénat, il a été légitimement élu... Cela me suffit. Et cette idée d'audit me paraît tout à fait justifiée. Cela permettra de faire le ménage là où c'est... nécessaire.
 
La tension entre les deux officiers n'impressionnait plus personne en ce sens que le vieil amiral Tag ne loupait aucune occasion de s'en prendre à Arshton, qu'il méprisait profondément.
 
 « Je me réjouis d'avance de la retraite au combien méritée que vous allez prendre très prochainement, mon cher amiral. Nous pourrons enfin discuter entre gens de la même époque...
 
L'amiral était sur le point de répliquer durement lorsque le bruit d'une porte qui s'ouvre en glissant et les gardes qui se mettaient en position de rendre les honneurs l'interrompit. Tous tournèrent la tête.
 
Un homme seul pénétra dans la pièce... Tous les officiers se levèrent. L'homme portait un costume semblable à celui des officiers de la flotte, mais il en différait sur biens des points. Il n'y avait nul grade, nul barre d'identification, nulle décoration... Juste un liserait argenté parcourant les manches et le col de sa veste. L'homme portait un databloc dans la main.
 
Arshton, assez intimidé, subjugué et subitement silencieux, se rassit lentement tandis qu'Halussius prenait place au bout de la table de conférence. Pendant un instant, Halussius observa directement Arshton, puis il détourna les yeux, comme s'il de rien n'était. Arshton ne savait quoi penser... Avait-il entendu ce qu'il avait dit ? Tout était possible avec un Jedi. Il vivait peut être ces dernières minutes en tant que membre du Haut Commandement. Il était devenu blême subitement.
 
Halussius ft des yeux le tour de la table, un léger sourire aux lèvres. Il semblait satisfait.

 
 « Messiers, les premiers résultats de l'audit que j'ai demandé me sont enfin parvenus. Et je dois dire que c'est pour le moins... édifiant. »
 
Une vague de surprise et d'appréhension submergea l'assemblée.
 
 « Je dois dire que je suis relativement satisfait que ce qu'il en ressort... Si l'on met de coter, bien sûr, certaines nominations et promotions aux justifications pour le moins douteuses…
 
Arshton se sentit directement visé. C’est comme si le Chancelier avait directement prononcé son nom à vois haute. Une certaine moiteur commençait à se saisir de ses mains. Le jeune général s’attendait à ce que le Chancelier poursuive et finisse par aborder le sujet… Mais il n’en fut rien… à sa grande surprise. Le regard d’Halussius se fixa soudainement sur l’amiral Venspage puis se retourna vers le databloc.
 
 « Un point a cependant attiré mon attention… Amiral Venspage, pourquoi avoir modifié l’itinéraire de la flotte en patrouille dans le noyau ?
 
L’amiral semblait parfaitement serein en dépit des nombreux regards qui s’étaient tournés soudainement vers lui… Certains surpris, d’autres inquisiteurs, la plupart gênés. Venspage avait les mains croisés devant lui.
 
 « Pardonnez moi, Excellence, pourriez vous être plus précis ? »
 
 « Bien sûr, excusez-moi, amiral. Selon l’ordre officiel, la flotte en patrouille dans le noyau était divisée en deux flottilles. Comme prévu la première flottille est partie de Coruscant, puis à rejoint le secteur corellien avant de rejoindre Duro, Teyr, Fondor avant de recevoir le signal d’alerte et de reprendre la direction de Coruscant.
 
La deuxième flottille quant à elle est partie, comme prévue, de Commenor, puis a rejoint Balmorra. L’ordre de mission prévoyait par la suite que la flottille passe par Kuat et Alderaan avant de rejoindre Coruscant… Or, il apparaît que deux jours avant que la flotte ennemie s’attaque à la capitale, le capitaine du vaisseau de commandement en transit dans le système de Balmorra a reçu ordre de l’amirauté de rejoindre Coruscant mais via le système de Talasea et le système de Carida… La flotte n’avait aucune chance de pouvoir rejoindre Coruscant à temps lorsque le signal d’alerte à été émis…
 
Pourquoi avoir donné cet ordre amiral ? »

 
 « Comme je l’ai dit dans mon rapport, Excellence, cet ordre à été donné car nous reçu des informations de la part des services de renseignements, indiquant qu’un groupe de pirates très violent étaient en train d’opérer entre les deux systèmes. »
 
Venspage semblait toujours calme et détendu. De tous les officiers présent lui seul semblait tranquille et apaisé.
 
 « Je vois… J’ai une copie du message que les renseignements vous ont transmis… Il est signé du responsable de la cellule en charge de ce secteur… Lensh Fid.
 
Il vient d’être arrêté pour haute trahison envers la République et le Sénat… L’information qu’il vous a transmise était fausse. »


Halussius observait avec attention l'attitude de Venspage. Pour le première fois depuis le début de la réunion, il sembla au Jedi que l'assurance certaine de l'amiral venait légèrement de tressaillir. Les autres officiers restaient pour le moins perplexe quant à la scène qui était en train de se jouer.

 « Cette nouvelle me bouleverse, Excellence. Je ne peux croire à une telle félonie de la part d'un de nos agents de renseignements. »

 « Le groupe de piraterie à été identifié comme étant le Soleil Hurlant... Un groupe de pirate qui à été mis hors d'état de nuire, il y a deux ans... Un groupe que... vous... avez mis hors d'état ! »

Halussius commençait à percevoir dans la Force une agitation émanant de l'amiral... L'assurance de l'individu semblait commercer à se dissoudre. Le regard de l'amiral s'était assombri... Il fixait Halussius avec une dureté sans pareil.

 « Pouvez-vous exprimer clairement ce que vous insinuer, Excellence ? »

 « Je vous accuse d'avoir partie liées avec les Sith, d'avoir donné des ordres qui ont facilité l'attaque sanglante qui frappée Coruscant et ainsi d'avoir trahis la République... »

Seul le bruit de la ventilation se faisait encore entendre dans la salle de réunion. Les regards se croisaient incrédules, surpris... Arshton était décontenancé et rassuré à la fois. Tag semblait troublé également. Il n'avait jamais vu le commandant suprême des forces armées accuser directement un des membres du Haut Commandement.

 « Vous ne trouvez pas que c'est un peu léger comme argumentaire, Excellence ? Vous pensez vraiment que j'ai la mémoire de tout ce que j'ai accomplis pour garantir la sécurité de la République !? Avec tout le respect que je vous dois, Excellence, vos accusations sont ridicules et vous n'avez aucunes preuves sérieuses !! »

Halussius gardait son air grave. Il sentait un malaise pesant dans la personne de l'amiral. Il sentait qu'il avait touché au but. Halussius tenta alors un coup de force. Il commença à faire appel dans la Force... Il puisait dans la Force afin de se revêtir d'une imposante autorité et d'une force de persuasion certaine.

L'effet sur l'amiral fut immédiat. De son point de vue, le regard d'Halussius était comme une épée, une lame acérée qui était en train de le transpercer à blanc. La profondeur du regard d'Halussius troublait également plus d'un officiers présent.


 « Voulez-vous vraiment, amiral, que nous abordions ici, les autres preuves dont je dispose ? Tenez-vous vraiment à rendre la situation encore plus ridicule qu'elle ne l'est ? »

Au cours de son propos, Halussius avait peu à peu posé une main sur le databloc qu'il avait apporté. Situé sur la gauche, le databloc glissa lentement devant Halussius, de manière à ce que le mouvement opéré soit bien à la vue de tous.

Cette fois, Halussius sentait dans la Force la confusion totale de Venspage. Le militaire qu'il avait en face de lui n'avait plus rien à voir avec celui qui se trouvait en face de lui en entrant. Halussius sentait le poux du militaire battre rapidement.

L'amiral donna comme seule réponse un signe négatif de la tête. Immédiatement, quelques murmures s'échappèrent de la part de certains officiers. Arshton, quant à lui, avait retrouvé toutes ses couleurs.... Heureux de ne pas être le centre des discussions. La réponse négative de l'amiral résonnait comme un aveu.


 « Pourquoi, amiral ? Pourquoi avoir trahis la République ?»

 « La République... Vous les Jedi êtes si... tellement... La République en laquelle vous croyez n'existe plus... La République en laquelle j'avais foi a disparut... En défendant cette République, vous les Jedis ! Vous vous rendez complice de ses crimes et de ses injustices... Elle ne mérite plus d'être.... »

Le regard d'Halussius n'avait pas changé... Pourtant, il commença à ressentir une certaine empathie pour le militaire... Il était sensible à ces propos. Il les avait déjà tellement entendus... Mais le crime était trop grave.

 « Les Sith ne combleront pas les manquements de la République... Vos sentiments, qu'ils soient légitimes ou non, ne peuvent justifier votre attitude...

Halussius regarda chacun des officiers présents... Il s'attarda sur chacun d'eux. Nombreux étaient ceux qui soutenaient son regard. D'autres, comme Arshton, cherchaient à l'éviter.

 « Amiral Venspage, vous êtes officiellement démis de votre commandement et de vos prérogatives. Vous allez être placée sous la protection de la Garde sénatoriale avant d'être conduit jusqu'au centre militaire de Coruscant, en attendant qu'une Cour martiale soit constituée pour statuer sur les faits et que des sanctions soient prises. »

Halussius regardait l'amiral dans les yeux. Il paraissait un peu sonné mais gardait une fierté certaine.

 « Eut égard à vos états de service, je m'engage à ce que votre famille n'ait pas subir les conséquences financières qui pourrait en découler... »

Venspage acquiesça d'un geste de la tête. Lorsqu'il se leva. Tous restèrent assis. Personne ne lui adressa un regard. L'amiral déchu sortie alors de la salle, escorté par deux gardes sénatoriaux.

Malgré le malaise que l'arrestation de l'amiral avait provoqué, la réunion se poursuivit. Halussius annonça alors qu'en plus de Venspage, deux amiraux et un vice-amiral avaient été arrêtés pour haute trahison. Il annonça également que l'ancien responsable des services de renseignements était porté disparut depuis plusieurs mois et qu'il était lui aussi accusé de Haute trahison.

Halussius profita de la réunion pour annoncer que de sérieux changements allaient être opérés au sein des forces armées de la République... des changements qui n'allaient pas être du goût de certains et il réaffirma qu'il était fermement décidé à ce que la corruption soit totalement éliminée au sein de l'armée et de la marine.

Lorsque le Jedi-Chancelier quitta la salle, les officiers restèrent un instant assis. Tous se regardèrent, ne sachant quoi penser... jusqu'à ce qu'il se dispersent enfin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn